N°380
_____________________________________________ 29/01/2016
YUIMEN INFO
INTERVIEW DE MAARA
par Doctor Eight Qu'est-ce que ça te fait de (re)passer sur le grill ? 
L'étonnement mis à part, je dirais que je suis flattée et que je me sens importante ! Le cœur qui bat, les mains moites, comme si je passais sur une chaine nationale !
La première fois on panique, la seconde on maîtrise !
Puisque tu maîtrises, tu n'es donc pas sans savoir qu'une interview s'en serait pas une sans un portrait IRL de l'interviewé ! Nous en ferais-tu l'honneur ?Mais bien sûr !
Commençons par ce qui n'a pas changé. Je m'appelle toujours Laetitia et je suis toujours mariée avec celui qui partage ma vie depuis presque 17 ans.
On a pris la décision il y a un an et demi de quitter une situation stable mais difficile pour tenter de mieux reconstruire nos vies. On a quitté Paris pour le Vaucluse dont j'apprécie le soleil et déteste la chaleur et les gens mais ce n'est pas pour eux qu'on y est hein !
Depuis 6 mois ½ je suis
Maman !!! Et c'est, euh, comment on dit quand c'est magique ? Ah oui …
MAGIQUE !!!!! J'ai l'impression d'avoir une deuxième vie, une deuxième chance de mieux la vivre surtout. Il s'appelle Julien, il est trop trognon, il grandit super vite, il est curieux, il est parfait et c'est un futur super coquin comme sa mère.
Tout le monde me dit que c'est trop tôt mais j'en veux un deuxième, rapidement, très rapidement parce que j'ai déjà 36 ans et la pensée d'en avoir 60 quand mon enfant en aura 20 me terrifie.
Côté projet professionnel, j'ai entamé une demande d'agrément pour devenir assistante maternelle.
Mes loisirs ont un peu changé aussi, j'ai remplacé temporairement les randonnées par des promenades en poussettes et les romans de fantasy par des livres pour enfants ou des livres du genre "je choisis l'éducation positive" ou "méditer et philosopher avec les enfants". Les jeux vidéo n'ont pas résisté à la maternité ceci dit mais le cinéma survit encore !
Et j'avoue qu'en ce moment j'ai du mal à trouver du temps pour Yuimen mais bon, bottage de cul et slogan de motivation de Chibiliche arrivent à garder un semblant de rythme.
Toutes nos félicitations pour la jeune maman que tu es devenue, du coup ! Si ça se trouve, il aimerait autant que sa mère le JDR ! Sinon, tu es quand même une ancienne de Yuimen et à ce sujet, que peux-tu nous dire sur l'évolution du forum, à tes yeux ?Merci Docteur !
J'aimerais bien partager cette activité avec lui c'est sûr, mais j'espère surtout qu'il sera curieux de tout.
Sinon, l'évolution du forum.
J'aime que le forum soit resté visuellement sobre au fil du temps et j'espère que le prochain le sera aussi ... et j'aime au contraire que le contenu soit de plus en plus "touffu" et dense ; ça multiplie les possibilités et ouvre les portes à une grande diversité de joueurs. Personnellement j'adore voir arriver un nouveau post dans les nouveautés et évolutions, c'est un peu le rythme cardiaque du forum !! Et chaque fois je m'imagine la quantité de travail/débat/discussion entre les GMs pour en arriver là et ma foi, je suis très admirative.
Je n'aimerais pas être à la place des nouveaux venus ceci dit car la richesse du contenu et des règles du jeu doivent sembler hors de portée. Mais il y a chaque année des vagues de nouveaux qui s'accrochent, restent et enrichissent encore le forum … et c'est grâce à la communauté des joueurs et GMs de Yuimen.
C'est toujours très intéressant de connaitre l'avis d'ancien joueur, au moins autant que les nouveaux ! On pourrait consacrer l'interview à ça mais, il est surtout sujet de toi et de tes personnages du coup, passons à ceux-ci. On va parler de Maâra, qui est une Elfe Gris de cent dix ans, Nécromancienne de niveau quatorze ! Personnage datant de 2008, ça fait maintenant huit ans qu'il est là mais ... Comment expliques-tu son évolution par rapport à son ancienneté ?Oulà, quelle question !
C'est en grande partie dû à ma super lenteur de Super Tortue. Quoi que pour Maâra les débuts ont été plus fastidieux à cause de l'abandon de mon ami qui jouait la sœur de Maâra. J'ai passé un temps fou à rp au ralenti en attendant son retour, puis à tourner en rond après son re-abandon. Du coup pour relancer la machine j'ai buté sa pj et engagé Maâra dans la quête de 8 qui a boosté ses niveaux, sinon elle serait encore niv 8 ou 9.
Et avant Yuimen je n'avais rp qu'en groupe alors quand personne n'attend sur moi pour rp … je traine ! Je lis et relis, je supprime des morceaux, je change d'avis, j'abandonne plusieurs jours si je ne trouve pas mes mots et je parle même pas de la vitesse à laquelle je me déconcentre.
Parmi tous ceux que j'ai interviewés et qui avaient fait des quêtes, la plupart m'ont confié que ça leur avait fait gagner plein de niveaux ... La légende est donc vraie ! Et en parlant de légende, peux-tu nous conter celle de Maâra ? Je veux dire par là, peux-tu nous résumer ce qu'est Maâra ?Comme tu l'as dis précédemment, Maâra est une elfe grise Nécromancienne. Elle est née et a grandit au Naora mais son passé et sa famille ne jouent pas un rôle primordial dans son histoire. Elle a débarqué récemment sur les deux autres continents et comme elle, j'avance un peu à l'aveugle, j'ai rien prévu de très précis pour elle, en dehors de sa psychologie afin de rester cohérent au fil de rp.
C'est quelqu'un d'assez froid, pas très marrante et très effacée, à tel point qu'elle peut vite avoir l'air complètement larguée surtout quand il s'agit d'interactions avec des êtres vivants. Elle n'a l'air éveillée, attentive et actrice de sa vie que si on lui parle magie noire, enfers et esprit des morts … un genre de monomaniaque du côté obscur.
Mais un genre différent de ce qu'on peut attendre d'une telle personne parce qu'elle est assez "pacifique".
Je l'ai aussi voulu avec une ou deux particularités bien marquée en lien avec ce qu'elle est (nécro). Par exemple, l'odeur d'un cadavre elle, elle va trouver que ça sent rien, voir que ça sent bon. Quand elle est entourée de magie noire, d'un truc glauque ou de cadavres, elle se sent comme à la maison ! Et comme je voulais vraiment qu'elle soit bizarre comme perso (malgré sa normalité au premier regard) j'en ai fait une sorte de masochiste qui s'assume pas. La douleur physique lui procure du plaisir, ce qu'elle déteste au plus haut point et essaye de combattre (d'où la tolérance à la douleur) mais comme je suis méchante : ce plaisir malsain est la seule chose qui lui permet de contrôler sa magie et son pouvoir, de maîtriser de nouveaux sorts.
On retiendra que Maâra adore la douleur, ce qui n'est pas sans rappeler quelque chose ... *Note ça quelque part*. Sinon, en parlant de sa classe, as-tu déjà prévu quelle sera sa tertiaire ?Du tout !
Le niveau 21 me semble être à des années lumières donc je me dis que j'ai largement le temps, d'autant plus qu'avec elle je suis déterminée à ne rien décider à l'avance.
La dernière quête de GM8 a eu pas mal d'influence sur le bg de Maâra justement, notamment en ce qui concerne l'esprit et l'âme des morts, et je pense que son arrivée chez les Messagers en aura encore plus.
Je n'ai même pas tranché sur "proche ou éloigné" de la nécromancie ou si je garde un lien avec sa particularité.
D'ici là, j'espère avoir fait le tri dans tous ces petits détails et ainsi créer quelque chose de bien réfléchi et d'intéressant à jouer surtout.
Sur le long terme tu sembles donc garder tes réserves, en ce qui concerne Maâra. C'est dommage j'étais très curieux ... Ca sera pour la prochaine fois ! Sinon, en mentionnant sa guilde tu soulèves justement ce point ; pourquoi a-t-elle rejoint les Messagers ?En grande partie parce qu'ils se disent les héritiers des anciens Lords Nécromants et du point de vue d'une nécromancienne avide de connaissance, elle les voit comme des messies. Elle espère y trouver quelqu'un qui pourra tout lui apprendre, maitrise des fluides, sorts, secrets, légendes et j'en passe.
Elle partage plusieurs des idéaux des nouveaux Messagers, en particulier la question de l'équilibre entre le monde des vivants et celui des morts. Elle pense que son pouvoir est là pour renvoyer les âmes qui n'y sont pas dans l'au-delà, même si elle ne sait pas comment elle est censée le faire !
Mais elle ne les partage pas tous (bien qu'elle ne le sache pas encore), et heureusement sinon les rp seraient moins divertissant pour moi !!
En gros elle ne pouvait pas ne pas les rejoindre … en plus, comment résister à partager l'aventure avec Chibi et enfin savoir s'il n'est fait que de Chibisme !
Elle connaît donc le grand secret du Chibi ! Ça vaut bien plus que de l'or ça. Je propose qu'on laisse un peu Maâra de coté et qu'on se concentre sur l'autre personnage, qui n'est autre que Madoka (Pour qui j'ai un coup de cœur ...). C'est Assassin Ynorienne de 25 ans, et de niveau 15. Comment l'idée de ce personnage t'est venue ?Je n'aurais jamais pensé qu'un de mes perso puisse être un coup de cœur de quelqu'un ! Ça fait chaud au cœur
Bref, je me remets de mes émotions et je reprends !
Je voulais créer un personnage de classe physique très différent de ce que j'avais joué avant d'arriver sur Yuimen. Un humain déjà, et surtout quelqu'un de discret, subtil, complexe. Donc j'ai fait un voleur que je voulais faire évoluer dans un univers de complot, d'intrigue, d'espionnage, d'assassinat politique, de jeu de dupes et compagnie. Le peuple d'Ynorie s'est un peu imposé car je venais de finir la trilogie de l'empire de Raymond Feist et je voulais garder cette ambiance dans mes rp.
Contrairement à Maâra, je voulais un personnage plus travaillé avec lequel je sais où je vais, avec un passé défini dès le départ qui joue un rôle dans son histoire présente et future. (même si y'a pas grand-chose de dévoilé pour l'instant dans ses rp).
Elle était au départ un personnage test, pour m'essayer à quelque chose de plus subtil, des histoires avec des scénarios en tiroirs pour voir si j'en étais capable.
Le fait qu'elle soit plus travaillée se voit, d'ailleurs. Tu parles de son passé qui joue un rôle majeur dans son présent et son futur, du coup peux-tu nous en dire plus à ce sujet ? C'est quoi l'histoire de Madoka, c'est quoi son passé - si bien sur il n'y a pas de (trop gros) spoil !Pour résumer rapidement son histoire. Après la mort de ses parents (soldats de l'armée d'Oranan) elle se reconstruit entièrement, choisissant très tôt de devenir un roc insensible pour ne plus avoir à souffrir de rien et surtout d'avoir le contrôle plein et entier d'elle-même et de sa vie. Elle a la prétention d'avoir choisi d'être ce qu'elle est devenue et surtout d'y être arrivée seule … en contradiction avec ce qu'elle sait du peuple d'Ynorie.
Au moment des premiers rp, tous ces aspects sont à leur apogée. Elle s'est faite seule et se sent plus que jamais indépendante, sûre d'elle et libre de ses choix. En y regardant de plus près, pas tant que ça car en se choisissant un mentor alors qu'elle était encore très jeune elle s'est surtout fabriqué un ersatz de famille et s'est laissé guidé par lui au point de devenir son ustensile. Mais c'était son choix donc pour elle, tout baigne.
Dans les derniers rp tout est un train d'être remis en question. Elle a du fuir Oranan quelques temps et après une des quêtes de GM9 où elle a découvert autre chose que le minuscule monde qu'elle s'était forgé et plus tard, quand elle a dû réellement faire des choix quant à sa vie au jour le jour, elle s'est rendue compte qu'elle s'était délibérément laissé enfermer dans une vie qu'elle ne contrôle plus. Dans le rp actuel, elle découvre d'ailleurs que ce qu'elle pensait être LE choix de sa vie n'était peut être pas le sien et qu'elle a visiblement été choisie par son mentor plutôt que l'inverse. A court terme, elle va délaisser ce mentor et tenter de reprendre le contrôle de sa vie … entreprise d'autant plus difficile car elle a récemment appris qu'elle était morte et ressuscitée et ça a légèrement détérioré son contrôle de soi et sa mémoire.
Ce qui va jouer un rôle majeur dans son futur à long terme c'est l'histoire de sa famille, dont elle ne connaît rien pour l'instant, et plus précisément de la branche maternelle de ses ancêtres. Mais ça ne sera que pour la classe héroïque et jusque là, n'aura aucune incidence ou influence dans les rp. Sans entrer dans le détail des capacités, je peux au moins dire que ça va bouleverser sa vie (encore, la pauvre ^^). Tout est lié au sang, enfin à l'hérédité, une sorte de pouvoir ancestral transmis de mère en fille, si vieux qu'on en connaît plus l'origine et encore moins le dessein … et qui transcende les races car ses plus vieux ancêtres ne sont pas toutes humaines. Un pouvoir qui je l'espère pourra me permettre de la faire évoluer dans des endroits où les humains sont d'ordinaire peu tolérés. Quand j'y serais (ou si un jour j'y arrive), la trame principale sera d'abord une sorte de quête d'identité, l'acceptation indispensable de sa réelle identité quitte à détruire tout ce qu'elle a si durement construit.
Une solide intrigue donc, c'est intéressant ! D'ailleurs en parlant de sa classe héroïque - dont tu sembles avoir une idée - qu'est-ce que ça sera ? Sans trop nous spoiler sur l'intrigue, bien entendu !Qu'est-ce que ça sera ? Hmmm … ce n'est encore qu'au statut de souhait et fantasme dans ma petite caboche, et je ne sais d'ailleurs pas si c'est envisageable mais bon. Laissons de côté la validation GM et parlons idée et hypothèse.
L'idée de départ était de faire un maître espion maîtrisant les poisons comme personne et, au fil de mes rêvasseries (et surtout la lecture de l'histoire des Orgamii) j'en suis arrivée à imaginer un personnage qui fabrique le poison dans son propre corps, un personnage qui se transforme petit à petit en un être mi homme mi araignée.
Le poison concernerait la capa de combat et la capa rp concernerait elle l'idée de maître espion grâce à une particularité des araignées : les fils. Le personnage serait capable de créer des fils complexes et ultra sensibles qui une fois accroché à sa cible lui permet de voir et entendre tout ce qui se passe.
Le concept général est là, reste à écrire l'histoire, trouver un nom et peaufiner les détails mais pas avant de savoir si c'est envisageable ^^
Ça a l'air bien badass en tout cas, si je puis me permettre ! La première chose que j'ai pensé en lisant 'fil' et 'araignée' fut un certain homme-araignée, mais je me suis rendu compte que c'était bien différent, en fait. Sinon, si on s'éloigne de l'aspect progression, pourquoi a-t-elle rejoint les Amants de la Rose Sombre ?Non effectivement, le célèbre homme-araignée ne m'a pas servi de source d'inspiration !
Son ralliement aux Amants tient d'une heureuse coïncidence. La volonté, après une quête de 9, de continuer les rp dans sa guilde, dynamique et qui m'intéressait beaucoup ET avoir justement Madoka sous la main, qui m'avait plutôt l'air dans le ton des Amants.
Ce n'est que bien plus tard que j'ai pu connaître les secrets du but de la guilde et je pense que Madoka devrait être très intéressée par les valeurs de ce groupe, même si elle ne les connaît pas encore.
Outre le jeu en groupe / guilde et l’intérêt que ça a, qu'est-ce que son adhésion à cette guilde a changé pour elle ? D'un point de vue RP / scénario ?D'un point de vue RP : Une rencontre. Alors forcément, le personnage qu'a crée Cormax : Pulinn, est impressionnante en soi. Mais ça a été une rencontre très importante pour Madoka.
Pulinn est entourée de mystère. Elle-même en est un, le temple des plaisirs dès qu'elle en parle en devient un que Mado veut connaître. Mais contrairement au monde de mystère et secret dans lequel elle baignait depuis des années, celui de Pulinn n'est pas hermétiquement fermé. Dès leur première rencontre Pulinn a joué au chat et à la souris avec Madoka et ça a fait tilt dans sa tête.
Le temple des plaisirs n'était connu de Madoka que de réputation comme un lieu de libertinage. Comme l'est en réalité la Maison rouge d'où elle vient. La rencontre avec Pulinn, les savoirs de cette dernière sur un événement confidentiel, sa manière de parler, de penser et le principe même de transaction au centre de leur entrevue lui a aussi donné l'impression d'être chez elle mais avec un élément nouveau, très nouveau : l'ouverture à la curiosité. Dans son monde, elle n'avait accès à rien et s'en contentait car toute idée d'échange ou de partage était proscrite … mais avec Pulinn, ce fût complètement l'inverse. Madoka s'est rendu compte que sa curiosité était devenue la curiosité de quelqu'un d'autre et qu'elle n'était qu'un automate qui obéit … et en rencontrant Pulinn, elle s'est délectée d'être curieuse à titre personnel.
Cette seule rencontre a été un premier coup de volant dans un virage à 180°.
D'un point de vue scénario, j'ai retardé, retardé et retardé encore son entrée pour avancer un poil son histoire personnelle pour qu'un Pnj prenne vraiment sa place et puisse aller et venir par après, et participer à une quête que j'ai abandonné par manque de temps et d'équilibre hrp. Mais c'est la prochaine étape et pas qu'un peu !! ça me démange les doigts de l'embarquer chez les amants. J'ai intégré un élément dans le rp actuel qui fera lien avec le temple des plaisirs et je ne compte pas en repartir. Mais tout ça ne sera possible que quand j'aurais réussi à me dépêtrer du monstrueux bourbier que j'ai créé, je me suis perdue comme jamais et je manque de courage pour sortir de là ! ^^ Mais un jour … un jour j'y arriverais !!
Pulinn ne laisse personne indifférent à ce qu'il parait ... La rumeur serait-elle vraie ? Ça mériterait investigation. Bon, on ne va pas s'attarder davantage sur Madoka, bien que je pourrai y rester la journée pour elle ! Avant de cueillir ta question pour un joueur de ton choix, peux-tu nous dire quels sont tes projets pour le forum, en général ? Même si tu sembles une personne occupée IRL, aurais-tu une idée de personnage à créer ? De guilde, de relique, etc ?Je vais m'occuper de cette investigation, tôt ou tard !
Une idée de guilde, peut être la guilde des marcheurs solitaires qui ne se croisent jamais ! Mais plus sérieusement, pas du tout. Trouver l'idée c'est facile, la mener à bien et s'y investir c'est autre chose.
J'ai déjà un autre personnage, créé mais pas encore avancé. L'idée de départ c'était un ou une amnésique qui remonte le cours de ses souvenirs uniquement en retrouvant les pouvoirs qui ont causés sa chute. Dans les faits, c'est une Garzok guérisseur qui chaque fois qu'elle apprend un sortilège, des flashs de mémoire lui reviennent comme en rêve (donc sacrément flou), du plus récent au plus ancien. Mais le hic avec un tel perso c'est qu'au début : c'est une coquille vide et rendre l'histoire d'une coquille vide intéressante c'est pas facile !
J'aurais été curieux de voir comment cette Garzok aurait évolué. Peut-être que le futur nous le dira ... Ça ne dépend que de toi après tout ! Nous approchons vers la fin de cette interview et avant de conclure, je dois récupérer ta question. Oui, la mythique question que tu dois poser à un joueur / joueuse de ton choix ! Quelle est cette question et pour qui elle sera, donc ?Si le futur n'est pas trop fainéant, il nous le dira ! Tout est une question de motivation et j'ai pas encore trouvé la formule.
Ma question sera donc pour Nessandro, ce petit aldryde dont je suis fan !
J'aimerais savoir si tu as des attentes, des craintes par rapport à la quête que tu as commencé, vu que ton dernier dirigé avec le même GM a pas mal bouleversé ton Nessou ! Oh et aussi : un petit résumé de sa classe héroïque si c'est pas top secret ?
Nessou a écrit:
Des attentes ? Pas spécialement. Beaucoup de curiosité sur les situations futures avec les aldrydes, oui. Des craintes ? "Je ne crains rien ni personne !" ... Mais oui, grâce "à cause !" de ce cher GM, tout ce que j'avais plus ou moins prévu pour mon petiot est passé à la trappe. Chose fort appréciable au passage, sauf que du coup, il détient pas mal d'infos sur ce qui pourrait constituer une sacrée épreuve pour mon petit défiguré. Sans oublier qu'il peut à loisir reprendre le contrôle de son PNJ, histoire de me taquiner. *Regard noir.*
Pour ce qui est de sa classe héroïque, c'est tout simple ! C'est... Euh... En fait... "Arrête de te la jouer. Avoue que tu n'as rien prévu, comme d'habitude !" Pchut ! Maintenant que j'y pense, il faut que je mette mes idées au propre... La seule chose d'à peu près certaine, c'est que j'envisage de jouer sur son lien avec ses reliques. En particulier, sur celui avec le Sombre Cœur de Nostrad.
Ahh, la motivation. Ça va devenir le Saint Graal de tout joueur RP à force. Quoi qu'il en soit tu es à présent libre puisque notre interview touche à sa fin ! Ce fut un immense plaisir de te questionner, et je t'en remercie beaucoup. Comme la tradition le veut, c'est toi qui va clôturer l'interview avec tes propres mots, car je te laisse la parole. Non oui je sais je te l'ai déjà laissé avec mes questions mais là, c'est texte libre ; qu'as-tu à dire ?Tout d'abord, te remercier pour cet agréable moment en ta compagnie !
Et je vais aussi profiter de ce petit aparté pour remercier chaleureusement les administrateurs pour tout le travail qu'ils font depuis des années. C'est colossal et mine de rien c'est ce qui fait que Yuimen tient et tiendra encore d'autres longues années.
Vive Yuimen !
#yuimenforever
Yuimen's noteN'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire.
Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
