L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°319
_____________________________________________ 25/10/2015

YUIMEN INFO




Yuimen connecting people ? (Éditorial)

J’imagine parfaitement que cette petite phrase rappelle des souvenirs à certains d’entre vous. Comme dit la chanson de Charles Aznavour, « je vous parle d’un temps que les gens de 20 ans ne peuvent pas connaître… ». Mais laissons ici les considérations musicales.

A l’origine cette phrase était un slogan publicitaire d’une marque de téléphonie mobile, Nokia devenant ainsi Nokia connecting people. J’ai malheureusement vu ce slogan détourné et imprimé sur des t-shirts en vodka connecting people. Pitié, les publicistes de nos jours n’ont aucune imagination surtout si c’est pour pousser à la consommation d’alcool. L’alcool et la drogue sont destructeurs !

Tout ça pour dire que nous pouvons à notre tour détourner ce slogan en Yuimen connecting people ! Et pourquoi ? Tout simplement parce que ce forum qui a quelques années au compteur et qui, je l’espère, a encore de belles années devant lui, est un véritable lien entre toute la communauté francophone de la planète.

La plus grande partie des joueurs yuiméniens sont français mais il ne faut pas oublier que nos trois administrateurs sont leurs voisins directs, des belges. Certains joueurs sont de l’autre côté de l’Atlantique, pensons ici à notre ami placoteuse et membre du journal Lainee qui est au Québec ou encore à notre boule de poil orangée, Sirat qui habite du côté de Cayenne en Guyane.

Mais pas seulement ! D’autres se la jouent en mode plage de sable fin et cocotier comme Ezak qui habite à la Réunion ou encore Sirop Papum qui habite en Polynésie française. N’oublions pas les expatriés occasionnels comme Val d’ombre qui est actuellement en Afrique. Tout ceci nous permet d’échanger des points de vue bien différents d’un pays à un autre sur des sujets aussi divers que variés, c’est aussi cela qui fait la beauté du forum.

Donc on peut vraiment dire que Yuimen connecte les gens à travers le monde.

Bien à vous.

The journalist



Nouveaux joueurs :hello:

  • Souhaitons la bienvenue àLévia, semi-elfe guérisseuse devenue amnésique à son trente-sixième aniversaire.
  • Et voici Zamos, voleur mince et musclé qui vit de larcin et d'agression à Tulorim.
  • Enchaînons avecTyr, un guerrier humain qui réfléchit sur le sens de son existence dans une auberge de Yarthiss.
  • Et voiciThanil, un fanatique assoiffé de vengeance qui se dirige veres Yarthiss.
  • Poursuivons avec Mika, vaillant archer qui quitte Tulorim avec la bénédiction familiale.



Montée de niveau

Tout d'abord dans la Quête 30
  • Bravo à Endar pour son niveau 8 !

Pour la Quête 31,
  • Bravo à Naya pour son niveau 4 !
  • Astérie obtient son niveau 8 ! Bravo
  • Et Bravo aussi à Hawke pour sa classe secondaire !

Et la Quête 32,
  • Bravo à Pureté pour son niveau 5 !

Pour les autres lieux de Yuimen,
  • Bravo à Korben Bière Brisée qui obtient son niveau 2 !
  • Un niveau 3 pour Daemon ! Bravo !
  • Et rien de moins que l'obtention du niveau 27 pour la méchante Silmeria !



Rubrique nécrologique [:crucify:]

Sur Elysian :
  • Baratume est parvenu à bout d’un énorme sanglier d’Elysian aux défenses monstrueuses, en parvenant à lui échapper et à grimper suffisamment rapidement à un arbre pour pouvoir le cribler de flèches.
  • Cromax, avec l’aide de sa sulfureuse faera et de l’aigail Ixtli est parvenu à bout du GBDFDN (Gros Boss De Fin Du Niveau), rien moins qu’un Léviathan plusieurs fois millénaire et de plusieurs fois leurs tailles qui les a assailli dans les profondeurs d’une grotte obscure. Unissant leurs forces, ils en parvinrent à bout, non sans payer un certain tribu.


Des nouvelles du Front : Journal de quête

  • Quête 30 (par GM9)

    Alors qu’à Fan-Ming, les plans divers des aventuriers se précisent, parfois non sans quelques embrouilles, la situation s’accélère à Andel’Ys : La Reine des Hommes Pâles, Sheeala d’Argentar, est sur le point, en compagnie de Kiyoheïki, de mettre son plan à exécution, pendant que dans le campement ennemi, Therion et Astinor se retrouvent confronté au général ennemi et à son escorte de gradés.
    Pendant ce temps, dans le désert, Charis est en pleine entrevue avec un Cadi Yangin, un sorcier de feu, qui semble opposé à toutes ses demandes. Endar, à Arthim’Olth, a vaincu le capitaine des gardes en arrachant toute la chair de son squelette… Ce qui lui a valu d’impressionner le dirigeant de la place, qui s’est mis à sa botte sans ciller, à moitié mort. Serpent est parvenu, enfin, à pénétrer Elscar’Olth, la cité prise par l’ennemi. Arrivera-t-il à se frayer un chemin parmi les troupes d’Oaxaca sur place, et les sorciers aussi noirs que la lande qu’ils habitent ?

  • Quête 31: (par GM8)

    Caabon et Jôs demeurent avec les enfants dans la grande salle supérieure où git les cadavres des serpents. La situation semble plus calme pour eux. Astérie partie porter secours aux autres aventuriers pénètre dans l'antre des shaakts prétextant représenter la supérieure hiérarchique de Naya et Dems qui se prêtent volontiers au jeu. La bataille suit son cours pour Maâra, Aliéron et Hawke qui aux prises avec trois silnogures profitent de l'aide inespéré d'un vaillant archer elfe noir. L'une des bêtes étant inconscientes, les deux autres attaquent nos aventuriers.

  • Quête 32(par GM5)

    Baratume persévère dans son ascension de la montagne Jättivuori et, alors qu’il approche de son sommet, aperçoit une étrange tour rehaussée de fumée. Cromax, fourbu et blessé, tente de se rendre à Ilmatar mais découvre l’étrange pouvoir lunaire de l’amulette ramassée dans les profondeurs des ruines d’Andarsté. Guasina poursuit sa rencontre de l’étrange esprit, aurait-il des choses à lui apprendre sur un passé lointain qu’il ne peut être le sien ? Pureté achève sa rencontre avec Chuliyn, l’esprit de l’Ombre, tandis que Faëlis rencontre un nouveau personnage sous les traits du marchand de sortilèges de l’Orbe Indécis. Earnar, quant à lui, pose les yeux sur Critias, la cité sous-marine.


Le courrier des lecteurs

Chaque semaine, vous nous envoyez des mps nous exprimant votre intérêt pour l’info journal de Yuimen. Ces commentaires sont fort appréciés et nous font certes plaisir, mais nous aimerions que ce sujet qui vous est dédié serve davantage à vous exprimer.

Cette rubrique est là pour vous permettre de réagir à ce qui vous interpelle sur Yuimen. Que ce soit sur ce qui a été dit dans l’édition de la semaine précédente, à des discussions du blabla, à votre avis sur de nouvelles règles, à vos impressions sur les nouveaux personnages inscrits, sur les quêtes en cours ou à venir.

Nous les journalistes, utilisons l’éditorial afin de vous faire part de notre opinion sur un sujet particulier. C’est à vous d’utiliser le courrier du lecteur afin de faire votre propre éditorial ou du moins de réagir à ceux publiés. Bref, nous avons mis cette tribune à votre disposition, n’hésitez pas à vous en servir.




La chasse à l'image par The Journalist

Personne n'a encore trouvé le lieu où se cache l'image proposé la semaine dernière. Vous avez donc une fois de plus une semaine supplémentaire pour y arriver ! À vos souris ! Partez à la chasse !

Citation:
Voici donc l'image de cette semaine que vous trouverez ici. Je vous rappelle que je prends des images sur tout le forum donc fouillez bien tous les sujets.




À la découverte du grand monde et des petits lieux
par Lainee

Dans les déserts de l'Imiftil, plus précisément le désert de l'ouest, se trouve une montagne particulière appelée : Le pic foudroyant !

Image

Les gens l'appellent la montagne aux dragons. On dit de cette dernière qu'elle servait de lieu de nidifications des dragons foudroyants ! Ils sont apparemment éteints, mais rien ne le prouve !

Si les mystères vous intéressent, il ne vous reste qu'à y aller pour y jeter vous-même un coup d'oeil ! Après tout, on est mieux servi que par soi-même !



Ce que nouveau joueur doit savoir par Lainee

Trouver un avatar n'est pas toujours chose facile ! Voici donc de petits conseils:

Se choisir une image digne de son perso.

  • Dessiner son propre avatar, demande un talent artistique qui n’est pas à la portée de tous. Je vous propose donc un site qui vous propose un nombre impressionnant d’images, il s’agit de drakonis.org.
  • Une fois que vous aurez choisi votre avatar, il vous est ensuite possible de trouver d’autres versions de cet avatar en faisant une courte recherche sur google. Il vous suffit de mettre l'adresse url dans google (option image) et il vous proposera des images similaires. Il peut arriver que vous retrouver l'avatar choisi mais sous d'autres angles.

    Une fois l’image choisie, vous devez en faire votre avatar et aussi la mettre dans votre fiche.

  • Pour l'avatar....

    • vous vous rendez dans le panneau de l'utilisateur ( tout en haut à droite)
    • et puis dans le menu de gauche vous choisissez : profil
    • puis : modifier l'avatar
    • ensuite vous ajoutez votre image... (Tout dépendant si vous avez l'image dans votre ordi, ou seulement l'adresse url)
  • Pour l'image dans votre fiche,

    • vous éditez votre fiche
    • vous choisissez les balises Img :
      Code:
      [img][/img]
    • Vous y insérez l'adresse url de votre image....
      Code:
      [img]Tu insères l'adresse irl ici ![/img]

    Par contre, si votre fiche est déjà validée et que vous voulez changer d’avatar, vous devrez faire appel à un GM, puisque vous n'avez plus accès à l’édition de votre fiche. Vous n'aurez donc qu'à envoyer un mp à un GM avec le lien de votre fiche de perso ainsi que votre image et ce dernier se fera un plaisir de la rajouter à votre fiche.



Les potins anodins du blabla par Lainee


  • Fluides ou lotion capillaire ? Il faut demander à notre duo de l'heure, Mercurio et Anastasie !

  • Notre Azra qui craignait les entrevues, a décroché un boulot et s'est trouvé un appartement à Paris !

  • Certains ont peur de leur ombre, mais Vald'Ombre craintlorsque trop de GM se connectent en même temps !

  • Elle dit 17,beaucoup disent13 et y en a même pour prétendre 12, mais lui, il parait qu'il sait le vrai nombre !

  • Beaucoup de Yuimenniens se fient à l'horloge internet ! ;)

  • Que de joueurs sensibles (voiresusceptibles) qui ont peur qu'on oublie de leur dire bonjour !

  • Silmeria a de nouveau l'internet et elle est égale toujours égale à elle-même !... mais son internet bug toujours et elle soupçonne ses voisins d'en être la cause, commettra-t-elle un meurtre ?

  • Est-il question de son chat ou de son conjoint ?

  • Veuvede chasse, mais prière de ne pas envoyer de fleurs !

  • On ne sait pas ce qui s'est passé, dans la tête de Kalas, mais il pense vraiment qu'il est un loup !

  • Un bon prétextepour quitter le blabla ?
  • Vous aimeriez pouvoir converser tout seul dans le blabla ? Silmeria est rendue experte dans ce jeu-là ! Si on oublie son petit problème de dislexie, elle arrive à tenir une conversation qui se tient assez bien ! Son secret ? C'est tout simplement Oaxaca!
  • Le masque est enfin tombé, voici leur vrai visage !
  • Comment parler à une femme pour les nuls (Tome 2)
  • Samouraï ou sorcière sur son balai ? Le journal attend un mp explicatif de la part de ceux qui voit autre chose qu'une sorcière sur cette image ! :p
  • Aedras qui fait les yeux douxà l'homme sans visage !



Nb : la lecture du blabla est tout un art ou les sujets s'entremêlent, parfois sur plusieurs pages...



L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien). Une édition sur deux, une thématique particulière vous sera proposée.


Introduction à la littérature fantastique, de Tzvetan Todorov : tout tient dans le titre. Une fois n’est pas coutume, je vous propose un essai (moins de deux cents pages). Le premier chapitre attaque la question des genres littéraires, et peut-être se situe-là le défaut de cet ouvrage : parfois un peu jargonnant, pas forcément facile d’accès. Mais ne vous laissez pas arrêter. Vous aurez peut-être l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, quelques textes classiques. Et la définition du fantastique proposée, mise en perspective avec deux autres genres – l’étrange et le merveilleux – s’applique facilement aux diverses lectures. Et aussi à l’écriture : j’espère que vous trouverez là comme moi l’occasion de questionner votre pratique pour ceux qui souhaiteraient approcher – dans leurs RP ou d’autres domaines – des situations anormales, et de l’enrichir.
    Disponible en poche aux éditions du Seuil, collection Points.


Les monades urbaines, c’est avant tout une histoire d’architecture. Imaginez un peu l’humanité toute entière contenue dans des tours immenses dressées vers les cieux. Une fois tous les gens réunis, il faut qu’ils vivent ensemble. Et c’est là que Robert Silverberg déploie tout l’intérêt du récit : une fiction anticipatrice pour nous dépeindre une société et ses limites. Chacun dans sa tour, et chacun à son étage : ne montent que ceux qui progressent dans la société, et ceux qui sont touchés par la déchéance descendent vers le bas : la stratification sociale prend forme. Pour cimenter le tout, et assurer une forme de vivre ensemble, une liberté sexuelle complète est de rigueur. Les monades doivent être des paradis verticaux. Pas question de songer au dehors, d’être jaloux, de fuir. Le modèle a de quoi séduire, mais aussi faire peur. Au récit de la vie quotidienne de certains va se superposer une résistance progressive, presque une révolte, et mettre en mouvement l’histoire dans ce monde figé.
    Disponible en poche chez Le livre de poche, collection SF.


Lumière sur les prières par Albert

Une petite nouvelle parmi les rubriques cette semaine. "Lumière sur" revient sur des éléments de jeu, pour vous les rappeler, vous les faire découvrir, peut-être susciter l'envie d'y recourir, faire naître de nouvelles possibilités de RP

Peut-être avez-vous remarqué parmi les nouveaux sets de relique celui des jumeaux fratricides. Les deux épées offrent chacune 100% de réussite aux prières, à Gaïa ou à Thimoros. L’occasion de revenir sur cette possibilité de jeu que je ne crois pas avoir vu très exploitée depuis mon arrivée sur Yuimen.
Une prière peut venir s’intégrer pour approfondir le RP de certains personnages ayant un rapport particuliers aux dieux. Faire appel à l’une ou l’autre des divinités du panthéon est chose commune dans la bouche d’aventuriers, machinalement, sous forme de jurons, ou de manière bien plus déférente. Mais en demandant une intervention GMique, et en développant un peu le propos, vous pourriez avoir à y gagner. Besoin d’un coup de pouce dans une situation délicate ? Un GM a placé votre personnage littéralement au fond du trou ? Seul un miracle pourrait le tirer de là ? Demandez-en un ! Seulement, choisissez bien, et souvenez-vous que les dieux peuvent réserver des surprises. Ca ne coûte rien d’essayer. Moura décidera peut-être de vous envoyer une averse si vous êtes perdu au milieu du désert. Rana pourrait vous accorder un vent favorable, et vous faire gagner un peu de temps sur votre voyage maritime.



Hit Parade

La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !
  1. = Gamemaster9 (29 621)
  2. = Gamemaster14 (19 788)
  3. = Daio Ichioama (19 488)
  4. = Azra (17 976)
  5. = Caabon (17 905)Moins de 100 messages séparent l'homme sans image du nécromancien.
  6. = Guasina (17 293)
  7. = Gamemaster15 (12 641)
  8. = Gamemaster 8 (12 333)
  9. = Gamemaster 2 (12 095)
  10. = Maltar (11 390)
  11. = Miha (11 293)
  12. = Tra Thù (10 925)
  13. = Warren Duncan (9 632)
  14. = Evangelina (9 068)
  15. +1 Anastasie Terreblanc (8 827)Ayant dépassé Silmeria, Anastasie s'approche de la poupée immobile depuis belle lurette
  16. -1 Silmeria (8 612) Malgré sa reprise intensive de flood nocturne, la sombre dame n'a pu contrer la perte d'un rang de flood !
  17. = Sethis (7 555)
  18. = Isulka (7 546)
  19. = Isil An'Naïnelim (7 180)
  20. = Aenaria (6 915)


Seuil de la 50ème place : 2483 messages, Gamemaster5
Seuil de la 100ème place : 769 messages, Asgeir





* le top 20 est comptabilisé le dimanche à 22h00

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°320
_____________________________________________ 01/11/2015

YUIMEN INFO




Interview

Aujourd'hui, un de nos derniers arrivants, devrais-je ajouter actif, est mis à l'honneur sur cette interview et il sera également pour moi un prétexte pour parler d'autre chose un peu plus loin.

Donc comme je disais aujourd'hui, un petit nouveau est à l'honneur, à savoir Skrap, Korben Bière Brisée et le plus récent Fardet. Inscrit depuis le mois d'août avec son premier PJ, Korben, il a déjà pas mal de RP à son actif, si on cumule les trois personnages évidemment.

Avec Fardet, nous commençons tout juste à voir ce qui va en être de ce petit lutin, hérésie que de dire petit lutin puisque par définition, un lutin est petit ! Skrap est dans une situation assez rock'n'roll puisqu'il vient tout juste de se faire capturer pour une horde de shaakts, mais je ne vous en dit pas plus, lisez l'interview pour comprendre !

Enfin Korben, vous aurez peut-être compris l'origine de son pseudo, je n'avais pas fait le rapprochement avant que le joueur ne m'en parle durant l'interview, après sa réponse, je me suis foutue des claques parce que c'est un de mes films préférés... Oups, je viens de vous mettre sur la piste ! Ce nain manipulant la hache, n'a pas sa langue dans poche ou devrais-je dire dans sa barbe ?!

Oscillant entre le présent et le passé, la première et la troisième personne du singulier, ces RPs sont un vrai régal pour les yeux et j'ai une petite préférence pour ceux de Korben. C'est d'ailleurs le PJ qui a le plus de posts à son actif et à l'heure actuelle, il est un plein RP en duo avec Daemon, un autre joueur récemment inscrit sur le forum.

Tous les deux sont actuellement en plein RP d'intégration, une longue intégration pourrait-on ajouter, au sein des Messagers du Corbeau. Voici mon prétexte qui arrive sournoisement. Je vais pouvoir glisser ici quelques mots sur la guilde d'Azra qui compte, au moment où j'écris ces quelques lignes, 6 PJs, intégrés ou en cours d'intégration.

De ce que j'ai pu lire sur les différents RPs de tous ces membres, il se passe des choses étranges surtout avec les PNJs de guilde à qui ils manquent des cases, pour certains, ce qui ne manque pas d'épicer le RP ! M'enfin, vous adorez Phaïtos, vous ne possédez pas de fluide de lumière, vous avez envie de poutrer des méchants, cette guilde est faite pour vous !

Sur ces mots, je vous laisse à votre lecture.

The journalist

**********


The journalist : Bien avant toute chose, comme tu fais parti des petits nouveaux sur le forum, il va falloir que tu choisisses le pseudo que tu vas utiliser pour toute l'interview. Alors choisis bien mais surtout explique-nous pourquoi ce PJ plutôt qu'un autre.

J'aurais tendance à mettre en avant Skrap. C'est le personnage avec lequel je préfère écrire. Mais la question demeure, pourquoi lui. Eh bien, le fait est que j'aime cette idée de pouvoir avoir deux personnalités, cela entraîne des conflits et des discussions à n'en plus finir. Même en étant seul on ne l'est jamais tout à fait quoi ! Pour citer une phrase connue et si souvent détournée :

Avant j'étais seul, maintenant nous allons mieux !

Et la perspective d'avoir un compagnon, avec lequel établir une connexion mentale me fait d'ores et déjà salivé.

The journalist : Si tu choisissais un lieu dans lequel tu te sentes à l'aise sur Yuimen, lequel ce serait et pourquoi ?

Je pense à une destination lointaine. Dans un cadre magnifique toutefois ! L'Artonlare situé sur la planète de Gramenou, son océan, ses cailloux flottants, dérivant au gré du courant...

The journalist : Entrons dans le vif du sujet : qui se cache derrière les trois personnages que tu incarnes à savoir Korben Bière Brisée, Skrap et Fardet ?

Moi c'est Thomas ou Toto. Etudiant d'21 balais en alternance à Paris. J'aime danser, partout, le casque accroché à mes esgourdes, j'trémousse du cul au rythme de la musique. La plupart du temps la tête suit l'mouvement, un sourire accroché aux lèvres. Si je devais donner mes traits prédominants... Chiant, tel le nain, surtout l'matin. Barré comme l'gobelin, surtout après avoir bu, et c'est ce besoin de voyager qu'a fait naître l'lutin.

The journalist : Commençons cette introspection avec ton personnage le plus ancien, Korben Bière Brisée. J'aimerais savoir pourquoi tu as choisi ce nom qui est original, cela va sans dire, et si tu as idée à long terme le concernant.

Le prénom vient du film : Le cinquième élément avec en tête d'affiche Bruce, aussi appelé... Korben Dallas ! J'ai trouvé que ce nom s'accordait bien avec un Nain, quant au surnom... Comment dire, j'ai pas mangé assez de poissons étant petit, ma mémoire flanche un peu.

The journalist : Tu es entré rapidement avec ce PJ dans la guilde d'Azra, les Messagers du Corbeau. Pourquoi ce choix ? Qu'est-ce que cela t'a apporté jusqu'à présent et qu'est-ce que tu espères que cela t'apportera à plus ou moins long terme ?

J'étais un joueur du meuporg : Dofus, sur lequel j'ai fais la connaissance du demi-elfe, Daemon. C'est lui qui m'a embrigadé, me menant sur Yuimen, puis dans la guilde, l'ayant lui-même rejoint peu avant. Quand à ce que tout ceci m'a apporté... De la souffrance, beaucoup, m'enfin...

"Qui aime bien châtie bien"

Sur le long terme je ne sais pas ce que ça va donner. Survivre au chibisme machiavélique d'Azra me paraît pour l'heure impossible, raison pour laquelle je préfère ne pas me projeter.

The journalist : Est-ce une impression ou bien il y a une bonne ambiance parmi les membres des messagers du Corbeau ? Ton lectorat veut des détails !

Non il s'agit bel et bien d'une impression, nous, les membres des messagers sommes écrasés sous la férule de...

*Chuchotements furieux*

Hum désolé... L'ambiance est plus que cordiale j'dirais ! Tous les membres s'entendent, malgré les différences d'opinions et j'adore ça ! Quant aux détails il faut demander la permission avant à Tu sais qui mais dont on ne prononce pas le nom.

The journalist : Bien passons maintenant à ton petit gobelin dénommé Skrap. C'est peut-être ton deuxième PJ crée mais si on regarde les niveaux, il vient tout juste de passer niveau 4. Qu'est-ce qui explique cette différence entre ton premier PJ et ton second PJ ?

Au risque de me répéter, je préfère pour l'instant vivre et écrire les aventures de Skrap. A noter que le début commence seulement maintenant avec Korben donc peut-être que cela est destiné à changer.

The journalist : Maintenant fais-nous entrer dans son univers, où en est-il dans sa vie ?

Pour l'heure mon univers est bien restreint. J'ai triomphé de l'adversité en tuant le gardien du Temple Taurion en ruine situé au sein de la Forêt Dense que j'ai profané. Mais pas le temps de respirer ! Me voilà capturé, empoisonné et ligoté par deux Shaakts à la sortie du temple. Mon compagnon de route (Un louveteau) est désormais hors de ma portée, et mon seul ami vient d'être emporté par la mort.

The journalist : Que peux-tu nous dire sur l'avenir de ton petit bonhomme vert ? Est-ce qu'il va continuer de vivre des aventures comme son combat contre un élémentaire de terre qui lui a donné du fil à retordre ou bien va-t-il continuer d'aider son amie Eru ?

Mon gob' va se contenter d'suivre sa route, enfin pour l'heure il va suivre celle de deux Shaakts, sans trop avoir l'choix faut dire. Saucissonné comme il faut, en partance vers l'marché d'esclave le plus proche pour y être livré, emprisonné, pesé et vendu.

The journalist : Troisième PJ, Fardet, le petit dernier. Qu'est-ce que tu envisages de faire faire à ton petit lutin qui si j'ai bien vu est un voleur ?

Parcourir le monde ! Rejoindre les contrées inexplorées à travers vents et marées ! Tout cela grâce à la Confrérie d'Outremer bien sûr.

The journalist : Troisième personnage, deuxième guilde, peux-tu nous expliquer la raison d'un tel engouement pour les guildes ? Le RP en commun ? Le fait d'être sous la houlette d'un chef de guilde ?

C't'exactement ça, la possibilité de rp en commun, d'avoir un endroit où rencontrer d'autres joueurs et de pouvoir interagir aisément avec eux.

The journalist : C'est une impression ou tu affectionnes particulièrement les petites races qui peuplent le forum ? Pour rappel, tu as commencé avec un nain, puis avec un gobelin et enfin un lutin, perdant 1 mètre en route !

Mince me voilà démasqué ! Il est vrai que je porte une certaine affection envers ces petits personnages. Comment l'expliquer... Peut-être puis-je pointer du doigt la...Soupe ! Et oui. Cet aliment que je détestais étant plus petit, mais qu'il m'fallait manger pour grandir. Et mon cul c'est du poulet ?
J'ai jamais grandi, ni de corps ni d'esprit, ou alors juste un peu des deux, un savant mélange que seule la nature connait. Bref je m'égare, donc c'est probablement dû à ma modeste taille que j'ai toujours choisi ces avatars !

The journalist : *lis rapidement ses notes* Si on regarde bien les fiches de tes PJs, ils sont plutôt tous chibis, ils sont plutôt gentils, tu n'aurais pas envie d'avoir un PJ foncièrement mauvais ou bien de faire virer mauvais un tes PJs ?

Absolument pas [:Dange:] . Mes personnages reflètent une part de moi-même, et je n'arrive pas à être méchant, pourtant j'ai essayé !

The journalist : J'ai bien compris que c'est Daemon qui t'a fait découvrir le forum mais ce que j'aimerais savoir c'est où tu puises l'inspiration pour écrire tes différents RPs ? Les écrits d'autres joueurs ?

Le rituel familial, depuis que je suis tout gosse, c'est la bibliothèque. Les rayons de livres, dont chacun arborait une couleur différente m'apparaissaient comme des étals de confiseries. J'ai donc commencé à lire très tôt ! Le premier livre conséquent que j'ai lu se trouve être la trilogie du Seigneur des Anneaux, j'ai toujours baigné dans cet univers fantastique. Source probable de mon inspiration.

The journalist : Que penses-tu de notre forum ? Tu as le regard d'un petit nouveau sur Yuimen donc j'aimerais savoir ce que tu penses de cet univers médiéval-fantastique.

Superbe forum ! Un monde ouvert, laissant à ses joueurs la possibilité d'agir librement. Monde qui plus est peuplé d'ethnies différentes, de créatures fantastiques, tout pour faire rêver en somme !

The journalist : Renversons la situation à présent, si tu pouvais poser une question à une personne, laquelle serait-elle et à qui serait-elle destinée ?

N'importe quelle question ? Hum, voyons... Pour rebondir sur un de mes précédents propos j'ai celle-là :

D'où vient cette foutue légende comme quoi la soupe fait grandir ?

A qui est-elle destiné ? A celui ou celle qui pourra m'trouver une réponse satisfaisante [:devil:]

The journalist : Bien, il semblerait que notre entrevue touche à sa fin. Je vais te laisser le mot de la fin Skrap. En tout cas, ce fut un vrai plaisir d'échanger avec toi.

Tout d'abord, le plaisir fut partagé ! Pour le mot de la fin j'aimerais faire une petite dédicace.

"Oh toi qui t'es fourvoyé sur la mauvaise voie, choisissant un demi-elfe, il est encore temps de te racheter. Amen."



La chasse à l'image par The Journalist

Personne n'a encore trouvé le lieu où se cache l'image proposé la semaine dernière. Vous avez donc une fois de plus une semaine supplémentaire pour y arriver ! À vos souris ! Partez à la chasse !

Citation:
Voici donc l'image de cette semaine que vous trouverez ici. Je vous rappelle que je prends des images sur tout le forum donc fouillez bien tous les sujets.



Yuimen's note
N'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.



Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°321
_____________________________________________ 08/11/2015

YUIMEN INFO




Le RP sur Yuimen, la littérature sous contrainte ? (Éditorial)

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis un grand admirateur de l’OULIPO (et pour ceux qui ne savent pas ce que c’est l’OULIPO, je vous invite à suivre le lien pour mieux comprendre la suite – si vous ne voulez pas, je m’efforcerai d’être clair). L’OULIPO – ouvroir de littérature potentielle pour ceux qui n’auraient pas suivi le lien – nous propose de créer de la littérature à ne plus savoir quoi en faire, non pas en nageant dans une absolue liberté, mais en se créant des règles et des contraintes, avec lesquelles jouer, desquelles se jouer, pour produire sans s’arrêter. Donc je vais vous parler un peu de ce que j’aime dans la rencontre entre le jeu de rôle et l’écriture que nous propose Yuimen : la contrainte de l’écriture.

Tout nouvel arrivant découvre les contraintes : quelques pages de règles nous expliquent comment jouer avant que nous puissions nous lancer, et ensuite viennent tous les éléments de la trame de l’univers, qui définissent l’environnement dans lequel nos personnages vont évoluer. Et puis ensuite vient le moment de mettre en place la biographie, peaufiner la fiche. Lorsque le GM passe par là et valide, c’est parti !
Bien sûr, l’essentiel de la contrainte porte sur le fond. Les niveaux, par exemple, placent le personnage dans une évolution, hors de question pour lui d’être tout de suite un puissant mage, ou un guerrier redouté. Les caractéristiques également nous amènent à reconsidérer les actions du personnage, et pas question de lancer plus de sort que ne le permettent les PM, ou d’être fin bretteur sans la moindre maîtrise AA.

Mais, si l’on regarde bien, la forme n’est pas exclue : une partie des règles porte là-dessus, avec le souci apporté aux descriptions, aux transitions, aux pensées des personnages, à leur évolution, à la clarté du texte. Parfois, il faut s’accommoder de ces exigences avec les projets du RP, savoir ménager transitions et suspens à la fois, combler des ellipses, ne pas laisser de vides sans pour autant tout dévoiler. Quel casse-tête que n’a pas à subir l’auteur plus classique, qui finalement ne s’affronte qu’à la langue, ses pièges et ses contraintes.

Si en plus de tout cela vous ajoutez des GM qui placent de pauvres aventuriers dans des situations désespérées, vous incitent à jouer avec les mots, le RP à plusieurs et toutes les personnalités des PJ qui viennent se confronter, les évènements, les changements de règles, les nouvelles…

C’est en tout cas pour tout ça – parmi bien d’autres raisons – que j’aime Yuimen, pour toutes ces contraintes. Parfois, je le confesse, je me dis que j’aimerais bien gauchir un peu tel ou tel point de règle, m’en affranchir, le contourner avec une parade astucieuse. Mais sans elles, je me casserais peut-être moins la tête pour résoudre une situation, mes textes seraient différents, les histoires aussi. Les règles et les contraintes m’obligent à penser autrement, à penser plus, elles me limitent et m’enrichissent tout à la fois. S’il m’arrive de râler, grogner, ce n’est jamais sans oublier ces quelques bienfaits. Et je suis bien content d'être à la fois joueur, auteur, et oulipien à ma façon.


Albert


Nouveaux joueurs :hello:

  • Bienvenue à Rose-Ébène, archère semi-elfe qui,à la mort de son tuteur, décida de quitter les montagnes à la recherche de ses origines. Son voyage l'emmène jusqu'à la ville de Kendra-Kâr.
  • Accueillons ensuite Mazorn, rôdeur semi-orque qui quitta le village situé au sud de Dahràm.



Montée de niveau

Tout d'abord dans la Quête 30
  • Bravo à Xël pour son niveau 10 !

Pour la Quête 31,
  • Bravo à Caabon pour son niveau 14 !

Et la Quête 32,
  • Niveau 5 pour Earnar ! Bravo !
  • Et Bravo pour la classe secondaire pour Pureté/Leykhsa !
  • Bravo à Cromax pour son niveau 53 ! [:bonnard:]

Pour les autres lieux de Yuimen,
  • Bravo à Skrap pour son niveau 4 !
  • Bravo aussi à Anastasie pour sa classe secondaire: Théurgiste !
  • N'oublions pas Daemon qui obtient son niveau 4 ! Bravo !
  • Zu'Gash devient une coureuse des plaines ! Bravo !
  • Et Vald'Ombre pour sa part, se rend au niveau 8 ! Bravo !



Nouveautés et évolutions du jeu

Voici ce que les GMs ont apporté comme nouveauté depuis la dernière édition du journal :


Des nouvelles du Front : Journal de quête

  • Quête 30 (par GM9)

    Sheeala d’Argentar, escortée de Kiyoheïki, a atteint le camp des ennemis en bordure d’Andel’ys. L’arrivée impromptue d’un dragon mauve sur les lieux a jeté un froid sur la situation qui commençait à s’envenimer entre Astinor et les gradés de l’armée de Vallel. Ce dragon mystérieux a fini par se changer en un curieux elfe aux cheveux mauves…
    Charis, de son côté, après avoir convaincu le Cadi Yangin de lui autoriser un entretien auprès de sa caste de sorcier, s’est rendue avec Zaria, une danseuse maniant les fluides de feu, à Messaliah, une antique cité mystérieuse ensevelie dans les sables du désert de feu, interdite d’accès. Endar, lui, a laissé Arthim’Olth privée de son intendant : mort suite aux sévices qu’il lui a fait, il lui a préféré la cité de Nagorin. Sur place, il a été le premier témoin d’un massacre passé : une mystérieuse créature géante semble avoir exécuté sauvagement tous les habitants de la cité, à l’exception d’une jeune prêtresse du Temple. Azra, parvenu au terme de sa reprise d’Esseroth, est actuellement en plein combat contre le dernier survivant parmi les orques de l’endroit : Al’Carbonn.


  • Quête 31: (par GM8)

    Astérie, Dems et Naya ont convaincu les shaakt qu'ils étaient des spécialistes des Silnogures. Astérie présente même un embryon de plan. Naya questionne la fillette et Dems se propose volontaire. Pour ce qui est des aventuriers de la grotte circulaire, Caabon se voit contraint de jouer la bonne d'enfant. Suite à une prière, il découvre que les pas mystérieux sont ceux d'un homme agonisant transportant un Silnogure. Pour Maâra, Aliéron et Hawke, le combat est enfin terminé, aidé par l'arrivée d'un archer de talents. Vont-ils réussir à ramener les bêtes inconscientes, et la fillette sera-t-elle encore dans sa cachette. Puisqu'elle seule a le pouvoir de traverser les portes !

  • Quête 32(par GM5)
    Baratume a affronté un blizzard agitant les monts de Jättivuori et a atteint la tour blanche située sur son sommet, rencontrant à l’intérieur un étrange vieux bonhomme accompagné d’un faucon qui le prirent sous leur aile. Earnar, après avoir arpenté quelques-uns des nombreux couloirs de Critias, la cité sous-marine, se retrouve confronté aux questions de l’Esprit de l’eau. Kalas, l’homme-loup, a rencontré un quatuor de golems l’invitant à apprendre à manipuler son muutos, avant même sa rencontre prochaine avec l’Esprit, avec lequel se trouve encore Guasina. Pureté a retrouvé son ancien nom, Leykhsa et se découvre une maîtrise de l’Ombre qu’elle ne soupçonnait pas, et l’un des Ishtars, Iyaroak, lui propose son aide dans son futur apprentissage. Pendant ce temps, Faëlis arpente les étagères de la bibliothèque de la cité de Niyx, à la recherche d’informations sur leurs prochaines destinations. Cromax, quant à lui, s’éveille dans les bras de la jeune aigail, la profonde blessure causée par le Léviathan s’étant résorbée, aidée de la magie de l’amulette qu’il porte dorénavant autour du cou.


Le courrier des lecteurs

  • ValdOmbre a écrit:
    Alors tout d'abord, je suis très déçu que personne n'ai répondu à mon message de l'antépénultième journal. A cause de vous je vais sombrer dans l'alcoolisme, les scarifications et le suicide. Bravo. Je vous aime.

    Ensuite (oui parce que c'est pas tout de se suicider, il y a des vérité qui doivent être restaurées !) : Ce n'est pas une sorcière. Il fut dit que l'on devais justifier l'affirmation précédente. Soit, je m'y met. Votre challenge est de tout comprendre du premier coup. Et lâchez vos stylos et papiers.

    Si sorcière il y a, cela induit le fait que le trait sombre s'approchant de l'horizontale correspond à un balais, à moins que certaines sorcières aient développé une science des armes, que ce soit épée ou bâton, puisque c'est l'instument consacré dans l'imaginaire collectif ( la sorcière ménagère, pas une éventuelle sorte de ninja portant le sabre aussi haut que sa maîtrise magique); partant de cette constatation, nous observons donc que la sorcière tente de sauter de toit en toit, ou du moins d'un espace en hauteur à un autre lieu élevé : ceci nous est indiqué par le fond pour le moins mystérieux de l'avatar et nous pouvons donc tenter d'en déduire trois choses : soit la sorcière est totalement stupide, soit contrairement aux principes les plus élémentaires suivis par les contes et histoires afin de terrifier les enfants les balais de sorcières ne volent pas, soit la troisième hypothèse, et là nous nous avançons tous ensembles -si, si, vous êtes encore avec moi, accrochez-vous, bon sang!- sur un terrain pentu ET recouvert d'une fine pellicule glissante de givre en supposant que ce ne serait pas une sorcière...mais écartons cette impensable possibilité d'un revers de manche pour nous consacrer corps et âmes à l'étude des deux premières possibilités : d'abord la première hypothèse que nous ne pouvons pas infirmer, mais auxquelles nous pourront peut être répondre qu'aucun être particulièrement stupide ne se lancerait dans l'étude d'une science magique plus qu'approximative et aux effets dévastateurs plus qu'aléatoires, or d'après la tenue de la dite sorcière qui sont passablement âbimés, vous l'admettrez, le doute n'est plus permis considérant les deux situations suivantes : la première serait que la sorcière particulièrement vieille et aurait donc omis de changer de vêtement ces dernières deux-cent années (ça nous arrive à tous, ne faîtes pas les innocents) ce qui aurait donc permis une destruction partielle du matériel et des matériaux qui ont été filés pour aboutir à la création portée par notre suspecte, mais cela signifierait alors que la sorcière a vécu longtemps, or nous arrivons ici à une contradiction car une sorcière longévive ne peut être qu'intelligente et faire appel à ses dons de façon réfléchie, sans quoi elle finirait carbonisée, que ce soit par un de ses propres sorts, soit par une bande de paysans passablement énervés de devoir reconstruire leur grange incendiée dès que quelqu'un marche sur les pieds de notre prétendue sorcière; non, c'est là chose impensable, et nous sommes donc contraints de nous pencher sur la seconde option : cette sorcière serait donc jeune et aurait vécu bien des péripéties, s'en sortant avec suffisement d'adresse pour ne pas y rester (vous pourrez notez le pléonasme, c'est cadeau) et donc faisant preuve d'une habileté aussi bien dans son art qu'intellectuelle ; or comme dans chaque cas, surtout le second, il est impossible de ne pas être intelligent, "smart" comme disent les anglais, nous pouvons exclure la première hypothèse faite plus haut, et nous intéresser à la seconde option que je ne vous rapelle pas puisque votre cerveau puissant a tout enregistré : pour les deux au fond de la classe qui ont un peu de mal je vais me répéter mais profitez en car ce sera la dernière fois : il s'agirait de d'exprimer alors la facétieuse idée que l'instrument soyeux, dans le premier sens du terme faisant référence aux soies, serait incapable des prodiges que nous lui accordons depuis maintenant une longue période, ce qui signifierait que nous avons été dupés, mes chers amis : mais nous allons tout faire pour découvrir la cause de cette abherration : il est pour cela nécessaire de faire appel, une nouvelle fois, à notre sens de l'observation -le mien mais surtout le vôtre, en effet si les balais, même de sorcières, ne volent pas, quel est l'intérêt d'en emporter un sur les toits, me direz-vous : et je vous répondrait aucun, étant donné qu'il ne peut en aucun cas s'agir d'un écouvillon - tout le monde sait que les sorcières ne volent pas sur des écouvillons noirs de suies, sinon il aurait été bien plus facile de les éradiquer lors de la fameuse chasse aux sorcières (non pas celle qui a eu lieu dans les états unis au dernier sciècle, mais bien celle qu'a donné l'inquisition - paix à leur âme, leur cause divine sera accomplie en temps voulu- quelques siècles plus tôt) : en conclusion de ces arguments réfléchis, nous pouvons nous permettre d'écarter la seconde hypothèse de la même façon que la première; et aussitôt nous apparaît une nouvelle vérité, grâce à un magnifique raisonnement par l'absurde qui vous forcera, admettez-le, à remercier vos professeurs de mathématiques et de physiques de vous avoir appris un tel instrument de capture de la vérité, nous permettant tous ensemble d'aboutir à la conclusion inévitable que ce qui est sur l'image ne peut être une sorcière.

    Vous avez tout suivi du premier coup? Bravo. Les autres, ce n'était qu'un simple raisonnement par l'absurde appliqués aux divers degrés d'une théorie ébauchée à la va vite par un être peu consciencieux. Allez donc rejoindre la classe du maître sadique, vous apprendrez ensemble !

    Au, et oui, mon raisonnement est d'un seul tenant : si vous vous souvenez de la physique, cela diminue les risques de rupture lors de l'exercice d'une contrainte, mais notre chat bleu enflammé vous en parlera mieux que moi si vous n'avez pas de notion de rhéologie, de module d'élasticité etc. J'espère que vous avez apprécié la lecture !



La chasse à l'image

La provenance de l'image a enfin été trouvé ! Il s'agissait de la fiche présentant les Sindeldi.

Félicitations à Itsvara ! Elle va donc avoir l'opportunité de poser deux questions au prochain joueur ou à la prochaine joueuse interviewée dans la prochaine édition. Alors à la semaine prochaine afin de découvrir ces fameuses questions !


À la découverte du grand monde et des petits lieux

par Lainee

Sur le continent d'Imiftil, dans les alentours de Tulorim, domine un palais: le Castel O'Nyalis.

Image

Appartenant à une riche famille snobinarde de marchands elfes bleus. Cette construction récentes d'à peine une centaine d'années, s'avère le lieu par excellence des dîner d'affaires ou des réceptions mondaines de la haute classe de Tulorim.



Ce que nouveau joueur doit savoir par Lainee

Faire un lien sur le post précis et non sur la page :

  • En fait tout ce qu'il y a à faire c'est de se rendre au post souhaité.
  • Ensuite juste à gauche de la date du post, il y a une petite feuille grise (au coin droit légèrement plié), il suffit de cliquer dessus,
  • Alors l'adresse internet qui apparaît en haut est exactement celle du post, il ne reste plus qu'à la copier et le tour est joué !

Une fois que l'on sait faire ces liens, on peut en mettre au début et à la fin des posts, permettant ainsi à des lecteurs éventuels de lire nos rps précédents et les suivants tout en évitant de chercher inutilement.



Les potins anodins du blabla par Lainee

Plus de 225 pages de blabla en deux semaines !



Nb : la lecture du blabla est tout un art ou les sujets s'entremêlent, parfois sur plusieurs pages...



L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien). Une édition sur deux, une thématique particulière vous sera proposée.


Explorons cette semaine de nouveaux horizons : un livre qui fut pour moi une découverte récente, et un autre que je connais depuis longtemps. Deux romanciers de deux continents différents vont nous emmener faire un tour, l’un du côté de l’Amazonie, l’autre dans le roman européen et son histoire.

Le vieux qui lisait des romans d’amour est un court roman (120 pages) que Luis Sepùlveda sait rendre intense. Dans un petit village, au cœur de l’Amazonie, un dentiste itinérant arrache son lot de dent, quand un corps de braconnier est rapporté dans ce coin perdu, tué par une jaguar. C’est alors à un vieux, qui connaît la jungle, de se charger de la traque. Durant ces pages – que je trouve trop peu nombreuses – l’auteur mêle à la fois une description des lieux, des gens, de la nature surtout, et des liens que les gens entretiennent avec, dans un ensemble harmonieux et saisissant, fin et précis, qui raconte une histoire : celle qui se déroule, celle qui s’est déroulée, celle d’un individu et celle d’un ensemble plus large que l’on pourrait appeler société.
    Disponible en poche aux éditions du Seuil, collection Points.

L’art du roman commence sur ces mots : « Le monde des théories n’est pas le mien. Ces réflexions sont celles d’un praticien. L’œuvre de chaque romancier contient une vision implicite de l’histoire du roman, une idée de ce qu’est le roman. C’est cette idée du roman, inhérente à mes romans, que j’ai fait parler. » L’intérêt de ce recueil de sept textes de Milan Kundera est justement qu’il ne s’agit pas d’un ouvrage théorique, plutôt d’un témoignage. L’auteur y explique la lignée dans laquelle il s’inscrit, celle du roman européen, les auteurs qui ont structuré son histoire. Il y développe son point de vue sur la recherche du « moi » inhérente selon lui à chaque roman, l’idée selon laquelle « la connaissance [d’une partie de l’existence] est la seule morale du roman ». Et d'autres sujets encore. C’est en lisant ces pages que j’ai été amené à découvrir les livres de Milan Kundera, dont je vous parlerai ici prochainement, c’est la force de cet ouvrage selon moi : pouvoir donner envie de lire, de relire, les ouvrages de l’auteur, mais aussi de tous ceux dont-il parle, avec la vision qu’il en propose.
    Disponible en poche aux éditions Gallimard, collection Folio.



Le coin des passionnés par Albert

Le Yuimen Info, c’est de l’information, mais également du partage, de la découverte. Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle section, par vous, pour vous : le coin des passionnés. A chaque numéro, nous vous proposerons de découvrir la passion d’un des membres de notre communauté en quelques lignes, de quoi découvrir de nouveau sujet, mais aussi comment d’autres les vivent, les perçoivent.

Azra, notre chibi-nécro préféré, nous fait cette semaine le plaisir de sa participation, pour une passion qu'il juge un peu commune sur Yuimen, mais que je pense tout à fait à propos pour en parler ici. C'est que nous écrivons tous, certes, mais pas nécessairement de la même manière, pas toujours avec les mêmes inspirations, ni la même vocation, et pas toujours en dehors de Yuimen. Voilà donc une expérience singulière qu'il partage avec nous, et que j'espère vous découvrirez avec autant d'intérêt que moi.

Ma plus grande passion ? Difficile à dire parce que j'aime beaucoup de choses, mais peu sont de véritables passions ! S'il devait y en avoir une, ce serait ( Ô surprise ! ) l'écriture, ou du moins la narration d'histoire, par quelque support que ce soit.

Depuis tout petit je me gave de livres. D'abord de petits livres sur l'espace, les dinosaures... puis la mythologie et enfin mes premiers romans (là, c'est venu bien plus tard). C'est la mythologie qui m'a donné envie d'inventer des histoires, et plus tard de les écrire. Chez moi, il n'y a pas de mystère : tout vient toujours de quelque part ! Les premières histoires que j'ai inventées, c'était mes parties de jeu vidéo que je mettais en scène. Très vite, je me suis mis à tourner tout ça en une espèce de pseudo-mythologie et j'ai commencé à vouloir inventer une mythologie à moi, une mythologie moderne que je pourrais faire partager à des gens. Quelques années plus tard, j'apprenais qu'un type du nom de Tolkien m'avait coiffé au poteau depuis plus de cinquante ans. Tant pis, je continue à inventer des histoires !

Je trouve ça fabuleux de laisser son esprit dériver entre toutes les sources d'inspirations et de s'en servir pour concevoir quelque chose de nouveau. Au fond, comme l'expliquent les histoires du Disque-monde, l'imagination et la narration d'histoires sont le propre de l'homme. Nous sommes des « singes conteurs ». Ces histoires peuvent nous éclairer sur le monde... ou au contraire nous permettre de nous en évader. Pour cela, il y a des petits trucs, que j'ai appris uniquement par mes cours de lycée et par moi-même puisque j'ai une formation scientifique : les figures de style, le rythme du récit... toutes ces choses complexes, dont on ignore souvent qu'elles existent et qui pourtant rende le récit presque « vivant » (D'ailleurs, à la base je suis venu sur Yuimen pour travailler ça !).

Au final, l'écriture, c'est long et éprouvant. Je me demande souvent si je vais arriver au bout, et c'est vrai que je me décourage facilement... mais malgré tout, à la fin, même si c'est un truc moyen, qu'est-ce que je suis content d'avoir produit quelque chose !


Lumière sur le vol par Albert

"Lumière sur" revient sur des éléments de jeu, pour vous les rappeler, vous les faire découvrir, peut-être susciter l'envie d'y recourir, faire naître de nouvelles possibilités de RP

Les voleurs, ça ne manque pas sur Yuimen, c’est une classe intéressante. Et une règle leur est presque spécifiquement dédiée : celle sur le vol. Je dis presque, car tout le monde peut voler, mais à ses risques et périls : jetez un coup d’œil à la formule, sans les bonus des voleurs et classe dérivées, c’est encore plus risqué. Cependant, osez, osez. Bien sûr, aux premiers niveaux, ce sera laborieux, voire dangereux. Une main pleine de bonne volonté mais pas assez leste pourra se faire prendre dans le sac, et direction la prison, ou toute autre option choisie par le GM. Car, oui, pour recourir à cette règle, il faut passer par une intervention GMique.
Voilà pour les risques. N’oublions cependant pas qu’ils sont compensés par des gains. Une bourse, voire un objet dans une boutique. De quoi améliorer l’ordinaire, et donner un petit frisson face au hasard en jeu. C’est d’ailleurs l’occasion de vous offrir un rebondissement dans vos aventures à un moment où vous aimeriez en vous le rythme s’accélérer.
Sitôt passé en classe secondaires, les voleurs ne perdent pas leur capacité à voler : n’oubliez pas que plus les niveaux montent, plus la réussite joue en votre faveur. Et s’ajoutent à cela quelques bonus intéressants liés à des classes bien spécifiques : l’assassin en milieu urbain, le larron pour tous les vols hors combat, le maraudeur en milieu naturel, le truand dès qu’il se trouve dans l’obscurité.
Notez qu’un RP de vol bien amené, une approche soignée, une description travaillée pourront vous valoir un bonus de 10% au jet de dé.


Hit Parade

La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !
  1. = Gamemaster9 (30 150) A signaler que GM9 a atteint et dépassé le cap des 30 000 !
  2. = Gamemaster14 (19 898)
  3. = Daio Ichioama (19 488)
  4. = Azra (18 180)
  5. = Caabon (18 149)Retarderait-il volontairement sa montée de position en postant avec ses autres persos ?
  6. = Guasina (17 549)
  7. = Gamemaster15 (12 641)
  8. = Gamemaster 8 (12 371)
  9. = Gamemaster 2 (12 149)
  10. = Maltar (11 404)
  11. = Miha (11 293)
  12. = Tra Thù (10 925)
  13. = Warren Duncan (9 632) Pourra-t-il conserver sa position ?
  14. +1 Anastasie Terreblanc (9491)Il poursuit son ascension dans le Top 20. Le dépassement de la poupée fut facile !
  15. -1 Evangelina (9 068)Son immobilité lui a fait tort
  16. = Silmeria (8 735)
  17. = Sethis (7 555)
  18. = Isulka (7 546)
  19. = Isil An'Naïnelim (7 336)
  20. = Aenaria (6 934) Un mystérieux chat barbu s'approche furtivement du top 20 ! Réussira-t-il à déloger la belle elfe ?


Seuil de la 50ème place : 2572 messages, Sharis Felahan
Seuil de la 100ème place : 769 messages, Asgeir





* le top 20 a été comptabilisé ce dimanche à 20h40

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°322
_____________________________________________ 15/11/2015

YUIMEN INFO




Interview

Cette semaine un petit article de présentation car mon collègue journaliste a fait du très bon boulot en interviewant le joueur à l'honneur, Valdombre. Vous l'avez peut-être déjà croisé au détour d'une page du blabla. En effet, depuis un peu plus d'un an c'est un joueur très actif sur notre forum, toujours de bonne humeur et qui a su faire son petit bonhomme de chemin.

À l'heure actuelle, il attend la validation d'une guilde RP qu'il a pu soumettre aux Grands Manitous tout en étant engagé dans un dirigé avec GM5 afin d'arrêter une tentative d'assassinat. Je ne vous en dis pas plus, profitez de travail de mon collègue Doctor Eight et des réponses de Valdombre.

The Journalist


**********


Doctor Eight : Tout d’abord, merci d’avoir accepté cette interview ! C’est très important de le rappeler. Ensuite, il est aussi très important, pour cette entrevue, de planter le décor ; tu es en face de moi, assis sur un confortable fauteuil, et y’a même des biscuits et du thé sur la table basse ... Mais il nous manque le lieu. Choisis-en un ! (Appartenant à Yuimen)

Je choisis la forêt des alentours d’Exech. Sentez-vous la résine de pins Douglas gigantesques et centenaires, poussant sur ce sol rendu acide par la proximité des marais, et la formidable diversité qui y pousse, y vit ? Un système complexe, que l’on pourrait le penser magique : on ne trouve pas plus riche que dans les lieux naturels. Et parmi tous les lieux de Yuimen, celui-ci est encore rendu plus extraordinaire. Exech semble peser comme une menace sombre sur le paysage, accroissant la tension portée par les marais. Mais la vie poursuit son cours : la vie trouve toujours un chemin, n'en déplaise aux nécromants. Me voici donc installé sur un coussin de sphaignes, à l’ombre d’un énorme pin. Vous êtes invité à prendre place de même…sinon je vais me sentir un peu seul !

Doctor Eight : À présent, intéressons-nous au joueur. Peut-on connaitre la vérité sur l’artiste se cachant derrière le personnage ?

Artiste ? Vous, vous cherchez à me flatter ! Quoi qu’il en soit, je suis avant tout un étudiant en biologie, en vue de pouvoir faire de mon mieux dans la gestion des milieux naturels, et joindre avec succès je l’espère l’exploitation et la conservation. Comme précisé il y a quelques semaines, je suis actuellement expatrié en Afrique. Je suis curieux de tout et j’ai une soif d’apprendre et de tout connaître qui me pousse souvent à ennuyer les GMs, qui sont heureusement compréhensifs ;p

Doctor Eight : Le cœur de l’interview peut commencer ! Alors, si je ne me trompe pas, Vohl Del'Yant (ValdOmbre) est assassin Ynorien, âgé de 22 ans et de niveau 8 ! Tu as créé ce personnage il y a un an et quelques jours, mais du coup, peux-tu revenir sur les secrets de sa création ? De quoi t’es-tu inspiré ? D’où vient Vohl Del'Yant ?

Vous ne vous trompez pas, il a fêté son premier anniversaire il y a peu ! Ma foi, lorsqu’on m’a montré ce site, je ne pensais pas devenir accoutumé à ce point ! Concernant sa création, j’ai d’abord choisi la classe à laquelle il appartiendrait. Les armes légères sont celles que je préfère, car elles sont polyvalentes et maniables, et je ne suis fan de la magie que pour des effets visuels du tonnerre de Valyus ; donc j’ai cerné plutôt vite sur quel type de personnage je m’orientais. J’ai voulu un personnage qui avait déjà une expérience de la vie, par ailleurs : donc j’ai choisi qu’il aurait déjà été soldat. Et concernant son BG familial, j’ai choisi de le secouer violemment, assez pour qu’il commence une nouvelle vie, justifiant ainsi sa maladresse en début d’aventure. Ainsi est donc né Vohl, mon premier jeu de mots sur le forum, sans mère, son père fraichement assassiné, sa famille courant un risque mortel tant qu’il ne renonce pas à ses ambitions de carrière. Ainsi commence donc l’histoire de Vohl, désormais assassin de son état, création sans autre source d'inspiration que mon cerveau !

Doctor Eight : Pour nos lecteurs et lectrices, pourrais-tu faire un petit résumé du personnage ? Que ce soit son caractère, ou son histoire ?

Avec plaisir ! Vohl est un idéaliste, croyant en la justice à tout prix, et sacrifiant à un code d’honneur et une moralité sans faille. Etait. Car au fur et à mesure que son histoire avance, il est obligé de faire des entorses à sa conduite pour survivre et accomplir ce à quoi il se destine. Il progresse donc dans la voie des alignements mauvais qu’il hait, tout en essayant de se rapprocher au maximum des alignements bons auxquels il voue une féroce dévotion, pour un objectif qui traduit son idéal : la justice. L’ambivalence du personnage est très intéressante à jouer, je trouve. Surtout qu’il est intelligent : il a conscience de progresser sur une voie qu’il ne veut pas emprunter. Son objectif final l’empêche toutefois de devenir un « Robin des Bois » : ce qu’il nomme justice dans ce dernier est en réalité une vengeance. De par son éducation, une valeur au-dessus de toutes les autres fait office de règle absolue : la famille d’abord. Vohl est donc un homme plein de doutes et grandement influençable, même s’il a des idées fixes concernant certaines choses.

Doctor Eight : Bien qu’il a été créé il y a un an, Vohl Del'Yant est niveau 8. Tu as choisi assassin comme classe secondaire, pourquoi ?

Bah, c’est pas mal niveau 8, non mais ! J’ai choisi l’assassin parce que c’est ce qui colle le plus avec les capacités RP que Vohl a et qu’il sera amené à avoir. Mais aussi parce que cela permet ici aussi de mettre un paradoxe dans l’histoire de Vohl : un assassin qui aspire à ne pas tuer, mais qui le fait pour protéger sa ville et sa famille, et non pour l’argent ou le plaisir, le sentiment de puissance ou autre chose encore ! C’est un assassin pour l’équilibre et par devoir ! Il sacrifie son estime de lui pour permettre à Oranan d’être sûre en prenant des mesures que la Justice de la ville ne prend pas, pour en faire un lieu sans danger pour sa famille.

Doctor Eight : Quels sont tes projets à court terme avec lui ? Et à long terme ?

Projet à court terme : empêcher l’assassinat d’un conseiller qui prône le renforcement de la défense d’Oranan – avec raison, semble-t-il. A plus long terme il est engagé dans la recherche des bottes de Lamberzan. J’adore leurs capacités. Et plus loin encore, il veut faire d’Oranan une cité de sécurité, non la moindre des tâches pour la ville en frontière du royaume d’Oaxaca.

Doctor Eight : Tu t’es récemment engagé dans un dirigé avec GM5. Pourrais-tu nous en dire plus sur ce RP ?

Eh, bien, comme vous l’avez dit, c’est assez réçent : ce RP promet cependant de l’action jusque l’indigestion, dans une ambiance plutôt tendue ! Ca semble être une caractéristique, car lors du semi-dirigé avec 5 et Hivann, c’était déjà le cas ! Le but de ce dirigé est d’empêcher l’assassinat de Daïo Genkishi, le conseiller oranien.

Doctor Eight : À ton avis, comment Vohl Del'Yant va-t-il en ressortir ?

Vivant, ce serait déjà pas mal de mon point de vue !
Eh bien, déjà, satisfait ou déprimé selon la réussite de sa mission. Ensuite, je verrai : il n’est pas exclu que cette mission ouvre de nouvelles possibilités à Vohl.

Doctor Eight : À ce que je vois, ton personnage n’a toujours pas intégré de guilde. Bien que les électrons libres peuvent exister, as-tu néanmoins un projet concernant une quelconque guilde ? Création d’une nouvelle, intégration dans une existante ?

Pour Vohl, à très long terme, peut-être. Il n’est pas encore assez mûr ou assez fou pour confier son sort à quiconque d’autre que lui, si ce n’est sa famille. La guilde en question est en proposition, par ailleurs

Doctor Eight : Tu sembles, avec ce personnage, ne pas refuser les RPs à plusieurs (Tu as RP avec Hivann Goont, et maintenant en dirigé avec GM5). Cependant, préfères-tu RP en solo ou en groupe ? Et à ton avis, penses-tu un jour faire une quête ?

Je ne refuse pas les RPs à plusieurs, c’est clair ! Une part d’imprévu, de réaction que l’on trouve illogique, c’est toujours bon à prendre ! Cependant, seulement par petits bouts : je suis assez impatient, j’ai du mal à attendre que la réponse à mes RPs paraisse, donc c’est mentalement assez dur pour moi ! Et comme ce n’est pas vraiment le but de me mettre à l’épreuve, il faut que le jeu en vaille la chandelle ! Pour la quête, c’est presque sûr : mais ça attendra que j’ai fini tout ce que je voulais faire avec Vohl, donc ça ne sera peut-être pas pour la prochaine.

Doctor Eight : Je vais le redire, mais Vohl Del'Yant existe depuis maintenant près d’un an et quelques. Depuis tout ce temps, que peux-tu dire concernant l’ambiance sur le forum, et d’une manière plus générale, l’évolution de celui-ci ?

L’ambiance sur le forum est avant tout ce que les membres en font : il y a donc des hauts, des bas, des ententes, des mésententes, et c’est bien normal. Mais par chance il y a beaucoup bien plus souvent des hauts que des bas. Concernant l’évolution du forum, il y a des choses que je regrette, d’autre qui m’enthousiasment, et je fais de mon mieux pour y participer de façon intéressante. Mais c’est le jeu, que voulez-vous : il est toujours compliqué de faire quelque chose simplement qui satisfasse l’ensemble d’une communauté. Et puis le bilan est positif, au final, donc il n’y a pas vraiment matière à se plaindre !

Doctor Eight : Délaissons à présent Vohl pour nous concentrer sur ton deuxième personnage (Merci de me l’avoir indiqué d’ailleurs !) ; Ehec Géhèm. C’est une guerrière Liykor Noire, âgée de 28 ans et de niveau 1 à l’heure actuelle. En voyant le nom de tes personnages, on ne peut pas passer à côté du fait qu’ils semblent recherchés. Aurai-tu des inspirations pour ceux-ci ?

Damned, me voilà eu. Les personnages sont en effet nommés selon les jeux de mots, souvent à triple sens : un, le nom en tant que tel, deux, le jeu de mot le plus évident, trois, le message derrière le nom, qui traduit la mentalité du personnage.

Doctor Eight : On remarque aussi que le style de narration change ; si sur ton premier compte tu as adopté la troisième personne, pour Ehec tu sembles adopter la première personne. Pourquoi cela ?

Ehec est une double expérience : d’une part, jouer une femme, et de l’autre part, un personnage aux antipodes de ma façon de penser d’ordinaire. C’est une expérience assez formidable, à laquelle je ne me suis pour ainsi dire jamais confrontée. Cela demande de l’attention pendant la rédaction, car on a naturellement tous tendance, je pense, à tout accorder à notre personne, surtout lorsque l’on écrit à le première personne ! Bref, Ehec est pour moi une épreuve, mais une épreuve passionnante à relever !

Doctor Eight : Exactement comme pour Vohl, serait-ce possible d’avoir un petit résumé du personnage de la part de l’auteur ?

Mais bien sûr, il n’y a qu’à demander ! Ehec est une Liykor Noire, élevée par un homme en marge de la société humaine dont nous ne savons presque rien. Elle n’a pas eu d’enfance malheureuse, pas d’adolescence compliquée. C’est une enfant au contraire très sage et très appliquée, qui enregistre et copie tout ce que son père adoptif lui a appris. Conformément au comportement attendu d’un loup – un loup de 3m25 et 260kg (elle surveille sa ligne)-, elle range toute son éducation dans la case « Instinct » de son cerveau. Tout irait très bien, si elle remettait cet instinct en question. Mais ce n’est pas le cas. Et lorsque son père est assassiné, sans aucune raison particulière autre que la politique d’Exech, cet instinct prend le complètement le dessus sur son libre arbitre. Le drame est qu’elle est intelligente, dans le sens où elle possède toutes les connaissances et les capacités nécessaires à l’accomplissement de ses vœux.

Doctor Eight : Quelles sont tes idées pour l’avenir de cette (brave) Liykor ? Que ce soit sur le long ou court terme ?

Sur le court terme, aucun objectif n’est arrêté. Elle souhaite bien enrichir sa connaissance d’un autre domaine qu’elle juge intéressant voire capital, mais si autre chose de plus intéressant se passe, elle est tout à fait encline à dévier de sa route. Sur le long terme, c’est un personnage révolutionnaire, qui tentera de faire chuter Exech. Mais silence, elle n’est pas encore au courant !

Doctor Eight : Si l’on suit l’historique de tes RPs, on voit que la majorité sont indiqués comme « Violent ». On peut largement supposer que c’est donc un trait de caractère du personnage ? Sans réexpliquer ce qu’est Ehec, peux-tu nous dire pourquoi avoir choisi ce style d’écriture ?

Majorité est chez vous un synonyme chic pour dire totalité, mon cher docteur ! En fait, étonnement, le personnage n’est pas violent dans le sens où il souhaite taper tout ce qui bouge. Taper un innocent lui est répugnant… mais le fait est que personne, pour l’instant, n’a répondu à cette simple descritption. La violence dont elle fait preuve n’est qu’un service rendu pour elle, car c’est par la douleur qu’elle juge que l’on apprend le mieux. Sans doute l’une de ces phrase qu’on entend parfois « c’est en se brûlant qu’un enfant sait ce qu’est le feu », s’est inscrite au fer rouge dans ses schèmes mentaux. Depuis, elle applique, pour apporter la connaissance à chaque individu croisé. Pourquoi ce style : eh bien, d’une part, il est évident que cela me permet une catharsis des plus efficaces quand je suis en rogne. Et d’autre part, je suis assez posé dans mes propos, de façon générale. Ehec, c’est tout l’inverse : j’entraine ma schizophrénie, avec ce perso – comme quoi c’est une mauvaise excuse pour les multis ! Diabole ! Pardon, je m'emporte.

Doctor Eight : As-tu des projets de RPs de groupes, voire de quêtes ? Ou guildes ?

Aucun, pour le coup. Autant le personnage de Vohl s’y prête particulièrement bien, autant le complexe de supériorité de la louve et son envie irrépressible d’apporter la connaissance sur cette Yuimen (la planète) en dépérissement mènerait dans tous les cas à la mort de l’un des protagonistes du RP. Ce perso, c'est le mien, et je ne le prête à personne !

Doctor Eight : Petit détail intriguant, il est présent dans sa signature deux étranges suites de chiffres. Serait-ce une petite énigme ? Un mystère lié au personnage ?

En effet, dans sa signature se trouve une relique de ce que j’avais voulu qu’elle soit, au départ. C’est à la fois un système de sécurité, un souvenir, une part du personnage qui reflète un esprit particulièrement cartésien, et un défi. Cela n’a pas pu se faire finalement, et je crois que personne ne changera d’avis…malgré tout, les RPs ne sont pas la seule liberté de Yuimen (le site, cette fois-ci), heureusement. J’en profite donc !

Doctor Eight : Comme d’habitude, tu as le droit de nous poser une petite question, avant de terminer cette interview ! Tu peux la poser à qui tu veux (Oui oui, à qui tu veux, sur le forum !) et tu auras ta réponse à la prochaine interview !

Fichtre, une seule, ça complique l’histoire ! Quelle est la différence entre…non, non, c’est pas une bonne idée. Hum.
Alors voilà : l’absorption d’Aledrum, comme la plupart (toutes sauf une, en fait, dans les contrées francophones au moins du nord) des ombellifères, c’est pas conseillé pour les mages. Mais pour les persos sans magie, qu’en est-il ? Immunité à la magie partielle reprenant les proportions dans la descritption ? Troubles digestifs ? J’apprécierai une réponse de … GM2 !

Doctor Eight : Bien bien, cette interview est à présent terminée. C’était un vrai plaisir de te poser toutes ces questions, mais toute bonne chose a une fin ! Cependant avant de clôturer, je vais te laisser dire les mots de la fin.

Allez, ça va bouger à Oranan ! Oaxaca t’… rendez-moi ce micro, j’ai pas fini ! Heyp ! Gnnnyia ! Voilà, je disais donc : Oaxaca, tes armées, tu peux te les carrer !
Quoi…pourquoi vous tremblez ?



La chasse à l'image par The Journalist
Comme toutes les deux semaines, vous avez une nouvelle image à chercher. Voici donc l'image que vous aurez à trouver juste ici. Elle est un peu plus facile à trouver que celle de la semaine dernière.
Bonne chance !



Yuimen's note
N'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.



Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°323
_____________________________________________ 22/11/2015

YUIMEN INFO




Et s’il n’y avait que les mots ? (Éditorial)


J’ai l’intention de consacrer l’éditorial de cette semaine à l’avatar en me référant en partie à la maxime: « Une image vaut mille mots ! » Est-ce bien vrai ? Et si oui, est-ce une bonne chose ?

Comme la grande majorité des yuimenniens, tous mes personnages sont représentés par une image. Mais quelques joueurs ont fait le choix de ne pas en mettre. Il serait intéressant de les questionner à ce sujet afin de savoir ce qui a motivé leur choix. Serait-ce par flemme d’en chercher une ? Ou bien serait-ce plutôt la trop grande difficulté d’en trouver une qui correspond exactement à l’image qu’ils se font de leur perso ? Ou encore, considèrent-ils que l’image les bride dans la description détaillée de leur héros ?

Certains joueurs, dont je tairai les noms par souci de confidentialité, se créent un multi suite à un coup de foudre sur une image qu’ils ont trouvée au hasard en furetant sur le net.

Beaucoup de joueurs (dont moi) partent d’abord d’une idée vague se limitant souvent à la race ou à la classe du perso pour s’engager par la suite dans une chasse à l’image. Lorsqu’une leur plaît, ils bâtissent alors la biographie, le caractère de leur personnage selon ce que l’image leur inspire. Les mots ici ne servent pas à répéter les informations déjà donné par l’illustration, ils apportent un petit plus fort enrichissant.

D’autres construisent leur personnage en entier, décrivant avec précision ses caractéristiques physiques, avant même de chercher une image. Cette méthode me semble bien laborieuse, je dirais même à éviter, les joueurs étant parfois obligés malgré eux de choisir un avatar où le visage se retrouve à moitié sinon complètement camouflé.
N’oublions pas les rares joueurs qui dessinent leur propre avatar. Unique, ce dernier représente le plus fidèlement ce que le joueur avait en tête.

Et puis il y a les avatars représentant les PNJ lors de dirigés ou de quêtes. Personnellement, je préfère lorsque le GM me fournit une image et non une description. Il m’est alors possible de décrire davantage le PNJ sans emprunter les mots du GM et surtout en interprétant subjectivement son allure selon les affinités que mon perso a pour ce PNJ.
Revenons à la question initiale : Une image vaut mille mots ? Probablement que oui. Mais une fois que nous l’avons choisi, nous est-elle encore utile ou seulement accessoire ? Personnellement, j’aime bien avoir une image pour m’inspirer. Et non, elle ne devient pas accessoire, ni inutile. Je m’y réfère régulièrement afin de me remettre dans la peau de mon personnage. Mais je considère par contre qu’il ne faut pas en abuser en incluant trop d’images dans nos rps. Nous sommes, après tout, sur Yuimen pour écrire et décrire et non pas pour trouver des illustrations.

Lainee




Nouveaux joueurs :hello:

  • Bienvenu à Demedril, guerrier semi-elfe qui se dirige vers Kendra Kâr.



Montée de niveau

Tout d'abord dans la Quête 30
  • Charis Kel Asheara obtient son niveau 8 ! Bravo !

Pour la Quête 31,
  • Bravo à Aliéron pour sa classe secondaire !

Et la Quête 32,
  • Bravo à Kalas pour son niveau 10 !

Pour les autres lieux de Yuimen,
  • Bravo à Beorth pour son niveau 3 ! A ce niveau, il lui est possible de choisir une aptitude rp
  • Bravo à ValdOmbre pour son nvieau 9 !
  • Bravo à Silmeria pour son niveau 28 !



Nouveautés et évolutions du jeu

Voici ce que les GMs ont apporté comme nouveauté depuis la dernière édition du journal :


Des nouvelles du Front : Journal de quête

  • Quête 30 (par GM9)

    Près d’Andel’Ys, Kiyoheïki discute dur avec Naral Shaam, le dirigeant d’une des armées d’Oaxaca sur Aliaénon, pour mettre en place son plan visant à la sauvegarde de la cité Homme-Pâle. Hors de la tente, un combat factice éclate entre Astinor et Therion. Factice ? Mais spectaculairement : il vient d’arracher la main de la panthère noire.
    Charis, après avoir ouvert l’antique et secrète cité de Messaliah, se retrouve coincée dans un gouffre immense, sous une structure étrange dont le mystère reste entier. Endar, tentant toujours de convaincre la prêtresse du Temple de Nagorin de le mener voir le chef de la cité, Clirley Xissirant, s’est vu rejoindre par Xël et Sirat. Pendant qu’Alistair et Heartless complotent pour faire tomber Tsukiko, le Conseiller a été découvert dans les bras de la promise du gouverneur de Fan-Ming par Mathis et Egregor. De quoi le mettre dans de beaux draps. Dehors, Sirat a mis un grand coup dans les défenses de Fan-Ming, faisant s’écrouler une partie des remparts avant de fuir de la ville à l’aide de son canasson volant.
    A Esseroth, il n’y a plus trace du moindre orque : Azra et ses ombres ont définitivement libéré la cité des mages libres. Mais déjà, le nécro-chibi se questionne : était-ce réellement utile ?
    Eva et Adweinna, elles, sont parties découvrir un lieu encore obscur jusqu’ici : la Cité Templière. Un endroit qui leur réservera, sans aucun doute, bien des surprises.


  • Quête 31: (par GM8)

    L'ambiance est meilleure entre les shaakt et les trois aventuriers. Mais la trève est fragile. Les chasseurs n'aiment pas trop se faire bousculer par le tempérament bouillant de la rouquine. Les trois aventuriers peuvent donc s'équiper à même la réserve des chasseurs avant d'affronter la chaleur du désert et les sinolgures.
    L'homme fouillé par Caabon s'avère à être le père du plus jeune des enfants. Caabon partit en reconnaissance à l'extérieur laissant Jôs protéger les enfants et revient peu à près. Il comprit qu'il était plus sage de rester auprès des enfants.
    Aucun dialogue n'est possible entre l'archer et les trois aventuriers. Enfin, Maâra réussit à échanger quelques mots de son petit répertoire. Et par le mime, Aliéron demande à l'archer (du moins c'est ce qu'il en comprend) de porter un silnogure.


  • Quête 32(par GM5)

    Earnar vit avec l’Esprit de l’Eau une expérience des plus inhabituelles, enfermé dans une bulle d’air au plus profond de la Mer de Saphir. Faëlis, le popotin posé dans la magnifique bibliothèque de Niyx, lit des ouvrages qu’il en a tiré, parlant de la politique elysiane. Pendant ce temps Leykhsa s’est soudainement découvert la capacité d’user de ses fluides, devenant ainsi Eradicatrice, les fluides d’Elysian feraient-ils ressortir des capacités insoupçonnées chez nos aventuriers ? C’est ce que semble penser Kalas qui a appris d’un quatuor de Golems des éléments sur les fluides et sa propre maîtrise du muutos tandis que Guasina ressort Protectrice d’Âmes de sa rencontre avec l’Esprit de la Terre et laisse sa place à l’Homme-Loup. Cromax, après une nuit toute cromaxienne dans les bras de l’ambassadrice aigail, suite à la destruction du Léviathan, se rend auprès du Général Jillian afin d’obtenir de lui quelques informations, se retrouvant tous deux à battre le fer dans un duel aérien.


Le courrier des lecteurs

  • Daemon a écrit:
    Bonjour,

    Je propose d’intégrer un petit jeu dans le courrier des lecteurs. J'ai entendu dire que GM9 lance des petits jeux aux pauvres aventuriers de sa quête : insérer un mot tarabiscoté dans leurs RP.

    Poussons le vice plus loin !

    Chaque semaine nominons des personnes pour intégrer les paroles d'une chanson dans son prochain RP.

    J'invite donc ValdOmbre et Korben à balancer un maximum de citations de Sous le vent dans leur prochain RP !

    S'ils échouent, j'en appelle aux pouvoirs GMiques destructeurs ! (enfin s'ils le souhaitent. huhu)
    S'ils réussissent, à eux de trouver de nouvelles victimes.
    [:japkiss:]



La chasse à l'image Un petit rappel de Lainee

Personne n'a encore trouvé le lieu où se cache l'image proposé la semaine dernière. Vous avez donc une fois de plus une semaine supplémentaire pour y arriver ! À vos souris ! Partez à la chasse !

Comme toutes les deux semaines, vous avez une nouvelle image à chercher. Voici donc l'image que vous aurez à trouver juste ici. Elle est un peu plus facile à trouver que celle de la semaine dernière.
Bonne chance !



À la découverte du grand monde et des petits lieux
par Albert

Même si Oranan et les Duchés des Montagnes sont directement à la frontière de l'empire d'Oaxaca, hors de question pour les autorités de Bouhen de relâcher la surveillance sur leur territoire. C'est d'ailleurs pour cela que la milice est toujours à la recherche de bonnes volontés pour traquer - moyennant finance, bien entendu - les espions ou groupes de sektegs en maraude pour faire quelques razzias dans les villages alentours. A ce propos, les rumeurs mentionnent que des ennemis du royaume ont un lieu de réunion de prédilection, une vieille tour en ruine. Lorsque l'armée s'y rend en force, elle ne trouve rien, sinon quelques traces. Mais des petits groupes de miliciens y ont déjà disparu. Peut-être qu'un aventurier assez rusé et courageux pourra tirer au clair les affaires louches qui s'y passent...


Ce que nouveau joueur doit savoir par Lainee

Voici une liste de liens très utiles qui répond à beaucoup de questions des nouveaux joueurs.





Les potins anodins du blabla par Lainee avec la collaboration d'Anastasie et Vald'Ombre




Nb : la lecture du blabla est tout un art ou les sujets s'entremêlent, parfois sur plusieurs pages...



L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien). Une édition sur deux, une thématique particulière vous sera proposée.

J'accueille pour cette édition, un contributeur, Korben, qui nous propose de découvrir un livre d'Alain Damasio ; Isil nous avait déjà proposé de découvrir sa Horde du contrevent, et votre serviteur confesse avoir déjà lu et apprécié le recueil présenté aujourd'hui. En ce qui me concerne, je me suis tourné vers les tarots, non pas pour lire l'avenir, mais pour raconter des histoires.

Aucun souvenir assez solide, Alain Damasio, par Korben Bière Brisée
Je viens d'acheter un livre d'un auteur que j'adore. Je l'ai trouvé sur les quais de seine mais il est surement trouvable ailleurs facilement.
Il s'agit d'un recueil de nouvelles d'un auteur français, pardon... Devrais-je dire d'un magicien des mots. Il ne jure que par excellence, préférant produire peu, mais bien.
Le recueil de nouvelles dont je parle s'intitule : "Aucun souvenir assez solide" d'Alain Damasio. Dans la même lancée que "La zone du dehors" cet ouvrage est en soit une critique, une mise en garde quant à l'évolution que prend la Société moderne. Bien sûr ce n'est pas que ça, mais on ne peut s'empêcher d'y penser.

Pour exemple, voilà un des passages où la magie de Damasio opère à mon sens :
"Chat et Pas-chat coabritent en chat-qu'un. Chat-qu'un avec sa chat-qu'une. Le chat avec la chatte dont il s'enfarouchat, laquelle chatoyante déjà s'échatte ; le Pas-chat en châtelain avachi, qui compte ses chatons comme on dompte ses a-chats, achis près d'une chattermite sans chame qui, mais-chat-ment, machouille ses chaveux chat-teints."
(Passage figurant dans la 1ère nouvelle, dans un monde où les grosses multinationales se sont emparées des "mots", privatisant leurs utilisation à moins d'être prêt à payer une redevance.)
    Ouvrage disponible en poche aux éditions Gallimard, collection Folio SF ; mais n'hésitez pas à aller jeter un oeil du côté de la belle édition brochée de l'éditeur orignal, la Volte

Le château des destins croisés, d'Italo Calvino, commence d'une manière assez commune. Des voyageurs, réunis par le hasard, se retrouvent à passer la nuit dans un château ; et ils vont raconter chacun leur tour leur histoire. Mais pas de n'importe quelle manière : sans mot, à l'aide d'un jeu de tarot. Et nous suivrons les interprétations fournies par le narrateur sur ces récits silencieux. Comme les cartes sont en nombre limités dans le paquet, les usages vont se croiser, et avec eux les histoires racontées.
    Ouvrage disponible en poche aux éditions Gallimard, collection Folio





Le coin des passionnés par Albert

Nous étions déjà dans cette rubrique allés faire un tour du côté des volcans. Eh bien ValdOmbre nous emmène à nouveau en pleine nature avec sa passion pour l'environnement. Ca vous semble vaste comme sujet ? N'ayez crainte, lisez ce qui vient, suivez le guide, vous ne risquez pas de vous y perdre, car nous allons garder les pieds sur terre.


Bonjour à tous et à toutes !

Je viens à votre rencontre dans l’audacieux espoir de partager avec vous ma passion, ou du moins une part de celle-ci, j’ai nommé l’environnement.

J’avais tout d’abord songé à vous parler de la forêt en tant que tel, mais vous savez probablement déjà ce qu’est un arbre, et l’importance capitale portée par ces derniers : on nous le rabâche tout au long du primaire et secondaire (et pour ceux à qui cela ne suffit pas, on continue dans les études supérieures). Bref : stockage de carbone longue durée, enrichissement des sols, abaissement de température, attracteurs de pluie, maintien du sol, filtres naturels. Je vous la fait courte, on vous a probablement déjà mentionné ces choses. M’étendre plus sur le sujet serait scolaire et ennuyeux pour tout le monde, probablement, même si je trouve ça fascinant.

Donc, j’ai cherché à aborder la forêt par un angle assez particulier pour que certains ne se soient jamais posé la question. Lorsque l’on dit forêt, on voit tout de suite naître devant ses yeux l’image de végétation, de faune et de flore, avec plus ou moins de détails selon l’imagination et la connaissance du sujet. Je ne vais parler de rien de tout ça. Je vais parler d’une chose que beaucoup de monde oublie. Or, le paramètre en question est d’une importance cruciale. Le sol, mes amis, le sol ! Le socle, au sens propre autant qu’au figuré ! C’est avant tout la nature et la richesse du sol qui détermine la végétation, la végétation qui détermine la faune. Le sol est LA problématique de toute forêt. Ce sol détermine quelles essences (les espèces d’arbres) on sera amené à cultiver sur telle portion du territoire. Pourquoi ? Eh bien, la raison est à la fois simple et délicieusement complexe. Entendons nous d’abord sur ce qu’est un sol : une matière, ou plutôt un ensemble de matières, disposant d’une certaine texture, qui varie en fonction de l’humidité, d’une certaine richesse en sels minéraux et autres éléments chimiques. Ça me parait, pour un début, une bonne définition.

D’un sol riche, on peut attendre une bonne croissance de la végétation. D’un sol pauvre, une faible croissance. C’est évident, non ? Bien sûr. Sauf que ça serait trop simple. Beaucoup trop simple. Les éléments minéraux sont divisés en deux catégories : pour faire simple les positifs et les négatifs. En quoi ça vient contredire la précédente assertion ? Eh bien, certaines essences préfèrent les sols riches en éléments négatifs. Riches en négatifs : oui, ça fait bizarre les premières fois.

Le sol permet donc de scinder ici la liste d’arbres potentiels sur un terrain. Arbres potentiels, car le forestier ne choisit jamais ce qu’il fait de sa forêt au hasard. Jamais. Il peut y avoir des forestiers qui analysent mal la problématique posée par le sol de leur forêt, mais le forestier fait toujours ce qu’il estime être le mieux pour sa forêt . Donc il choisit, c’est élémentaire, les arbres qu’il va laisser pousser en fonction de son sol. C’est un travail de titan, considérant le nombre de sols différents qu’il peut y avoir dans une seule forêt.

Revenons à notre sol, pour affiner notre choix d’essence : le sol, par ses matières et sa texture, permet de définir la quantité en eau qui sera disponible pour la végétation. Nouveau tri dans les espèces potentielles, donc, car certains arbres préfèrent –il y en a plus que ce que vous croyez, probablement- les terrains particulièrement arides, tandis que d’autres souhaitent croître dans des milieux où l’on s’enfonce jusqu’à la taille.

Bien sûr, une large gamme de nuance vient complexifier le choix du forestier (rappelez-vous que l’eau ne dépend pas que du sol, mais évidemment aussi de la météo : le forestier est donc chargé de prendre en compte cette dernière…sur les quarante ans à venir, minimum. Météo France, si tu nous entends…). J’ai fait les deux premières étapes avec vous, pour vous donner un aperçu : mais je vous laisse tenter d’imaginer la suite ! La tâche ne sera pas accomplie, cependant : il reste maintenant…à mettre en balance quelque chose de rentable pour la forêt. Eh oui, que voulez-vous : si les gestionnaires travaillaient à perte, ce serait assez dramatique pour l’économie française. Or les arbres ne poussent pas tous seuls. Il faut les entretenir, les bichonner, veiller à leurs besoins…c’est un peu comme avoir des milliers d’enfants, sauf que ceux-ci ne pleurent pas, ne bavent pas, ne vous réveillent pas au milieu de la nuit, et ne manquent pas de se tuer à chaque pas.

Je préfère préciser qu’également, d’autres paramètres viennent jouer un rôle important dans le choix de l’essence : la végétation déjà présente, par exemple, qui sera à la fois une compétition et un bienfait pour les jeunes pousses. Les chênes, pour être concret, sont très exigeants à leur début : si des ronces se sont installées sur le terrain, il va y avoir du sport pour que vos petits protégés dépassent les deux ans ! Mais si vous décider d’arracher toutes les ronces, vous pourrez n’avoir aucun survivant, selon votre terrain : leur ombre est nécessaire pour certains chênes, en quantité raisonnable. Complexe, donc, mais quelle satisfaction une fois que l’on a réussi à trouver un compromis !



Hit Parade

La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !
  1. = Gamemaster9 (30 577)
  2. = Gamemaster14 (19 961)
  3. = Daio Ichioama (19 488)
  4. +1 Caabon (18 546)Il a finalement franchi le pas pour la 4eme position.
  5. -1 Azra (18 373)
  6. = Guasina (17 777)
  7. = Gamemaster15 (12 641)
  8. = Gamemaster 8 (12 424)
  9. = Gamemaster 2 (12 223)
  10. = Maltar (11 412)
  11. = Miha (11 293)
  12. = Tra Thù (10 925)
  13. +1 Anastasie Terreblanc (9928)Son ascenscion se poursuit, il se dirige tranquilement vers le niveau 10
  14. -1 Warren Duncan (9 632) ]
  15. = Evangelina (9 068)
  16. = Silmeria (8 901) Sa contribution nocturne au blabla la raproche de la 15e position
  17. = Sethis (7 555)
  18. = Isulka (7 546)
  19. = Isil An'Naïnelim (7 463)Moins de 100 messsages la sépare de la 18 et la 17eme place. Saura-t-elle faire une pierre deux coups ?
  20. = Aenaria (6 934)Plus de peur que de mal, aucun danger à l'horizon pour cette 20e position


Seuil de la 50ème place : 2572 messages, Sharis Felahan
Seuil de la 100ème place : 77- messages, Faëlis





* le top 20 est comptabilisé le dimanche à 21h00

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°324
_____________________________________________ 29/11/2015

YUIMEN INFO




Interview

Peut-être connaissez-vous déjà un peu notre interviewée de ce numéro : joueuse, GM, floodeuse, journaliste, c’est une lutine qui a plus d’un tour dans son sac et porte de nombreuses casquettes. Vous la croiserez le plus souvent sur le Blabla sous le pseudonyme de Guasina, et c’est sous celui de GM8 qu’elle a validé ma première fiche de personnage. Comme vous allez le découvrir, ce ne sont pas là ses seuls avatars, elle participe à la vie du forum de bien d’autres manières. A commencer par ses quatre personnages, comprenant une classe héroïque, et une autre en devenir ; ils sont dotés de profils très différents, mais ces aventuriers ont tous en commun de vivre leur histoire avec d’autres. Que vous soyez un ancien dont la mémoire fait la passoire, ou un nouveau curieux d’en savoir un peu plus sur cette joueuse, je vous invite à lire l’interview qui va suivre


Albert



**********



Doctor Eight : Interview un peu spéciale aujourd’hui car nous accueillons la patronne du Yuimen Info ; Lainee ! Alias GM8, Guasina, Virina … Je pense qu’il n’y a plus besoin de te présenter ! Alors, qu’est-ce que ça fait de se faire interviewer pour la troisième fois ?

Guasina : La troisième fois ? Je pensais que ce n'était que la seconde, mais je me fis à vos régistres de journalistes. Pour ma défense, je dirai que ça fait fort fort longtemps ! :p

Doctor Eight : Bien que j’ai dit que les présentations n’étaient pas utiles, eh bien … J’ai menti. Il y des nouveaux joueurs depuis la dernière fois ! Et puis, c’est toujours agréable d’avoir une présentation. Donc, qui es-tu GM8 ?

Guasina : Je suis tout d'abord une québécoise. Et oui, avec internet, il n'y a plus de frontières. J'enseigne les sciences et les mathématiques à des adolescents (de 12 à 16 ans) depuis 26 ans. Donc oui, j'ai des cheveux blancs que je ne cache plus, et je suis l'ainée du forum. En fait, c'est ce que signifie mon nom de journaliste : Lainee pour L'ainée.

Doctor Eight : Avant de passer aux questions sur tes personnages, je vais d’abord recueillir ton avis sur l’évolution du forum depuis la dernière fois que tu es passées sur le grill ; selon toi, le forum a-t-il changé en un an ?

Guasina : Ça ne fait qu'un an ? Bref, oui, le forum est en constante évolution et ce qui est très bien. Je ne pourrai énumérer de mémoire tout ce que nous avons tenté d'améliorer en un an (et plus) mais il y en a beaucoup. Vous n'avez qu'à jeter un coup d'oeil dans le sujet nouveauté et évolution du jeu, et vous serez peut-être surpris du travail accompli.

Doctor Eight : Bien bien bien. On va revenir après sur ta condition de GM, et de rédactrice en chef du journal, car tout de suite on va s’attaquer à tes personnages, en commençant par la lutine la plus connue de Yuimen ; Guasina. Pourrai-tu nous faire une petite présentation du personnage ?

Guasina : Guasina est une petite lutine issue d'une famille nombreuse. Elle a quitté son village à la recherche de son frérot qu'elle croyait perdu (à tort bien sûr). Bref, je ne voulais pas un personnage qui avait souffert de la mort de ses proches et qui voulait se venger. Je voulais au contraire quelqu'un d'ordinaire, qui a vécu une belle enfance auprès d'une famille aimante. Je voulais une petite lutine comme les autres mais qui découvrirait le monde et vivrait des aventures plus grandes qu'elles.

Doctor Eight : Puisque tu es déjà passée il y a un an et quelques, on va surtout s’intéresser à l’évolution de tes personnages, plus qu’à leur passif (Puisque tu as déjà tout dit lors de la précédente interview, que j’invite les lecteurs à lire sans modération ici-même). Donc Guasina était, la dernière fois, niveau 18 et n’avait pas sa classe tertiaire. Tu nous avais fait le mystère sur cette classe, donc à présent, peux-tu nous dire comment le personnage l’a obtenu ? (Et bien évidemment, nous présenter cette classe !)

Ce sera un plaisir pour moi d'accéder à ta demande Docteur Eight. La classe héroïque de Guasina est : Protectrice d'âme.
Malgré son niveau, Guasina évite le plus possible les combats. Les seules fois qu'elle a tué, c'était par légitime défense. Et puis, d'une bonne nature, elle est assez sensible à son environnement, aux gens qui l'entoure. Donc je cherchais une classe qui correspondrait à son tempérament. Ce qui explique ses capacités rp et combat. La première servant à mieux cerner l'état d'âme de ceux qui sont à sa proximité et la seconde de venir en aide en utilisant ses flèches pour redonner des pv au lieu d'en retirer.


Doctor Eight : Et d’une manière plus générale, comment Guasina a évolué ? Que ce soit d’un point de vue caractère ou autre ?

Guasina : Au début de ses aventures, Guasina n'avait pas fréquenté d'autres peuples que les lutins. Elle a découvert au fil de celles-ci les autres espèces. Elle a appris à moins se fier aux apparences. Elle avait très peur des chats, mais elle a fini par se lier d'amitié avec un humoran (Sirat). Et puis, elle a appris à se faire confiance, elle est plus sûre d'elle. Avec la venue de son petit protégé (Canard qu'elle a adopté), elle a développé son instinct maternel, son côté protecteur.

Doctor Eight : Sa position au sein de la guilde des Ermites de Yuimen a-t-elle changé ? Et si tu le peux, peux-tu nous rappeler comment l’a-t-elle intégré, et pourquoi ?

Guasina : Non, sa position au sein de la guilde n'a pas changé. Elle l'a intégré pour deux raisons. Tout d'abord, parce que Yuimen, y est impliqué et qu'elle le priait régulièrement, et ensuite par son désir de vouloir venir en aide aux autres.

Doctor Eight : Avoir un personnage possédant une classe tertiaire est un grand atout, et il est donc naturel de vouloir savoir une chose ; que comptes-tu faire à présent ? Quels sont tes projets à long ou moyen terme pour notre lutine préférée ?

Guasina : Ma lutine est à présent dans la quête 32, c'est le seul projet pour l'instant. A la sortie de la quête, je prévois rp avec Sirat afin de boucler la boucle, car je compte cesser de rp Guasina à son niveau 30. A ce stade, elle retournera dans son village et terminera sa vie là. J'abandonnerai l'écriture de ce personnage.

Doctor Eight : On va délaisser un peu Guasina dorénavant pour faire un tour du coté de … Virina ! Qui est, pour le rappeler, une barbare orque de niveau 15 à l’heure actuelle. Comme pour ta lutine, je vais te demander une petite présentation du personnage ! (Non je ne dis pas ça pour éviter la lecture de la fiche … C’est juste qu’avec les mots du joueur, c’est plus … Saisissant ! Oui.)

Guasina : Virina est mon orque femelle. Le perso que j'ai conçu pour faire des combats. C'est ma seule méchante et pour y arriver, je la rp à la troisième personne. Ce personnage n'est pas complexe. Elle agit tout simplement comme un animal. Elle est égoïste, pense à elle en premier lieu et ne s’accommodera de la présence de d'autres persos que si elle y voit un intérêt. Et c'est mon personnage le plus âgé. Elle a quarante cinq ans. Ce n'est pas le type de personnage pour rp avec d'autres joueurs.

Doctor Eight : Je me souviens encore que tu avais dit que ce personnage était associable, et que sa place était principalement dans les quêtes. D’ailleurs, Virina était enrôlée dans la vingt-septième ; à présent que celle-ci est terminée, qu’est-ce qu’elle a apporté au personnage ?

La mort ! Comme j'ai répondu à la question précédente, Virina n'est pas un personnage qui se lie aux autres. Ainsi, à mon sens, elle évolue beaucoup plus lentement. Et à la toute fin de la quête 27, elle s'en est pris à un plus fort qu'elle et celui a valu la mort. Elle est présentement dans les enfers en train de franchir le troisième pont.

Doctor Eight : Bien qu’elle n’est que niveau 15, as-tu déjà une idée de quelle sera sa classe tertiaire ? Car petit à petit, elle y viens, mine de rien !

Guasina : Je n'ai pas prévu de classe héroïque pour elle. Enfin, je verrai bien si je me rends à son niveau 18. A ce moment là seulement, je me pencherai sur la question.

Doctor Eight : Et terminons sur Mathis ; c’est un chasseur de prime Kendran, qui est monté jusqu’au niveau 19 ! C’est plutôt une bonne progression depuis son dernier passage ici. Comme précédemment, je te demande (toujours avec gentillesse, bien entendu …) de nous faire un résumé du personnage, par tes propres mots !

Guasina : Mathis est mon seul personnage masculin et il demeurera le seul. Je ne trouve pas facile de rp un personnage d'un autre sexe. Bien que j'aime bien ce personnage, je ne répèterai pas l'expérience.

Doctor Eight : Commençons par la quête dans laquelle il était enrôlé, la n°30, qui est toujours en cours. Je t’avais demandé à l’époque de ta dernière interview pourquoi l’avait-il rejoint, et ce qui s’était passé pour lui depuis. Il est donc logique de prendre des nouvelles ; comment la situation a évolué de son côté ?

Guasina : Mathis agissait un peu comme une girouette, ne sachant pas trop dans quel sens oeuvrer. Mais depuis peu, il s'est fixé un plan et mettra tous les efforts pour y arriver. Il veut trouver le moyen pour envoyer des renforts à Andel'Ys et pour se faire, il est obligé de modifier un peu la réalité. Ce qui ne le gêne pas du tout.

Doctor Eight : On remarque qu’il a gagné plus de quatre niveaux en l’espace d’un an, et en pleine quête. À ce rythme, comment penses-tu qu’il sera, après la quête ? (En d’autres termes, comment espères-tu le voir après ces évènements ?)

Guasina : J'espère bien qu'il aura sa classe héroïque. Mais pour le reste, je n'ai rien prévu pour lui. Mais puisque je n'aime pas rp seule. Je vais tenter de trouver d'autres joueurs avec qui rp en attendant l'annonce d'une nouvelle quête.

Doctor Eight : Il est à quelques pas de sa classe tertiaire, et donc … Nous sommes naturellement curieux de savoir quels étaient les projets liés à celle-ci ! Un petit spoil sur cette classe pour nos lecteurs ?

Guasina : Une fois de plus, je garderai le secret à ce sujet. Tout ce que je veux te dire, c'est que cette classe est en parfait accord avec sa personnalité et qu'en lisant sa fiche, on pourrait deviner vers quoi, elle va tendre.

Doctor Eight : D’un point de vue plus éloigné, quels sont tes idées et tes projets le concernant ? Hormis sa classe tertiaire ?

Guasina : Aucun projet particulier. Une autre quête ou la poursuite de sa mission pour les ARS.

Doctor Eight : Comme j’apprends toujours de mes erreurs, je ne vais pas oublier la dernière ce coup-ci ; Sibelle ! Qui est une maitre d’arme Elfe (Blanche), âgée de 100 ans et de niveau 11 au moment de l’écriture de ces lignes. Peut-on avoir un (petit) résumé de sa personne ?

Guasina : Sibelle c'est ma caractérielle. Impulsive, susceptible, elle peut prendre la mouche pour un rien. Mais contrairement à Virina, elle a bon coeur. Elle n'est tout simplement pas douée pour entrer en relation avec les gens.

Doctor Eight : Sibelle a participé à la quête n°29, animée par GM18, qui est d’ailleurs terminée. Qu’est-ce que cette expérience a apporté au personnage, à ton avis ? Comment en est-elle ressortie ?

Guasina : Sibelle est entrée dans sa quête avec un autre personnage. Un gobelin nommé Zniitch. Au départ de ses aventures, elle avait du mépris pour les individus de cette race. Peu à peu, elle s'est attaché à celui-ci et leur amitié a été mise à l'épreuve dans cette quête. Sibelle a une fois de plus démontré son caractère et son mépris envers les situations qui ne concordaient pas avec ses valeurs propres.

Doctor Eight : Si j’en suis son parcours RP, c’est un personnage n’ayant pas beaucoup RP en solo ; en effet, d’abord un dirigé avec GM16, Lison et Zniitch. Puis la quête, puis maintenant un RP à deux avec Selen ! Comme pour Virina, ce n’est donc vraisemblablement pas un personnage que tu joues en solo ?

Guasina : Je ne joue aucun personnage en solo ou très peu. Lorsque c'est le cas, c'est tout simplement parce que j'en ai pas le choix. Bref, peu importe le personnage joué, j'évite le plus possible de le rp en solo. J'aime bien les dirigé par contre, puisque j'ai un lien privilégié avec un GM.

Doctor Eight : Est-ce que le fait de la jouer majoritairement en groupe influe directement sur les projets que tu peux lui porter ? C’est-à-dire, est-ce que tu prévois à l’avance comment elle doit évoluer, ou est-ce que tu laisses son évolution fluctuer selon les RPs ?

Guasina : Je ne prévois pas d'avance son évolution. Par contre, je tente d'être cohérente dans celle-ci. Sibelle n'est pas la plus douée pour entrer en relation, mais elle est bonne et a un sens de l'honneur. Elle ne changera pas du jour au lendemain, mais petit à petit, si elle vit des expériences positives, elle ira peut-être plus facilement vers les gens, ou peut-être pas !

Doctor Eight : Bien, je pense qu’on va terminer les personnages pour s’intéresser à ce qui a été dit au tout début ; ta condition de GM et de rédactrice en chef du Yuimen Info ! Bien que, dans la précédente interview tu nous as déjà expliqué pourquoi es-tu devenue GM, je vais te demander cette fois-ci quel est ton point de vue sur cette fonction, avec maintenant quelques années de service derrière toi ?

Guasina : Et bien je dirais qu'il ne faut pas oublier que derrière chaque GM se cache un joueur qui aime plus que tout rp. Nous sommes des joueurs avant tout et non pas ces gens enfermés dans leur tour d'ivoire et qui regarde les joueurs de haut. Bien sûr, je suis GM par devoir, mais aussi par goût. Comme les autres, je suis animée du désir de faire évoluer le jeu, de l'adapter, de l'améliorer.

Doctor Eight : Tu n’es pas que GM, tu es aussi une journaliste au Yuimen Info. Et qui plus est, la rédactrice en chef ; pourquoi avoir repris le journal ? J’entends par là, qu’est-ce qui t’a motivé à intégrer l’équipe, et à ranimer le journal (à nouveau) de ses cendres ?

Guasina : Tout simplement par le fait que je tenais beaucoup au journal. Je l'avais quitté à contrecœur parce que je n'avais plus le temps de m'en occuper. Et de le voir inactif pendant plus d'un an m'a peiné. J'ai donc tenté de reformer un équipe et tant qu'à faire de lui donner un second souffle. Je compte rajouter quelques journalistes à notre équipe, histoire d'alléger notre tâche et permettre une plus longue vie au journal.

Doctor Eight : Penses-tu qu’il serait temps d’augmenter mon salaire ? Et celui des journalistes, plus généralement (Question obligatoire …)

Oui, bien sûr ! Et je suis prêt à te donner 50 % d'augmentation de salaire si tu le désires. Mais n'oublies pas que je suis aussi prof de math, donc la multiplication par zéro, n'a plus de secret pour moi ! :p

Doctor Eight : Bien, l’interview s’achève sur ces notes … ça fait déjà toute une brique de question mine de rien et … Et je te remercie beaucoup pour y avoir répondu ! Tu connais mieux que quiconque le protocole ; tu possèdes le mot de la fin. Ah, et bien entendu tu as le droit de poser une question à qui tu veux ! Laisses le mot de la fin pour après, et poses donc ta question !

Ma question s'adresse à toi ! :p Ou plutôt au joueur qui se cache derrière ce journaliste. Tu penses reprendre le rp bientôt ?

- Réponse : Eh bien ... C'est une bonne question. J'y ai souvent répondu, et à chaque fois ma réponse est la même ; je ne sais pas, malheureusement. Le truc c'est que, je pense que le RP est quelque chose qui devrait, en premier lieu, détendre et procurer du plaisir avant tout. Deuxièmement, à mon niveau j'estime qu'il faut ... Mettre le temps nécessaire pour faire quelque chose de bien, qui plait à soi et aux autres.

Or le temps, c'est ce qui me manque. Si j'ai de quoi faire le journaliste, je n'ai pas de quoi reprendre mes RPs =\ Pas comme je le voudrais du moins. Peut-être un jour où je pourrai faire les deux, mais en attendant, je ne pense pas reprendre activement [:bof:]. Et c'est à contre cœur. Et c'est aussi un paradoxe de pas RP sur un forum de RP ! Je sais ... Je sais.


Doctor Eight : Voilà, maintenant tu peux conclure …

Pour conclure, je dirais que je suis bien contente de faire partie de cette équipe de GM, de cette troupe de floodeurs, et de cette troupe de joueurs, qui le temps de quelques rps s'accordent le droit de quitter le monde réel pour s'évader dans l'imaginaire. Rp est un réel plaisir dont il ne faut pas se priver !

Et les deux questions de notre dernier gagnant du jeu de la chasse à l'image, John Read !

Pourquoi avoir choisi la lutine comme race?

Tout d'abord, j'ai choisi la race de lutine pour plusieurs raisons. Je ne voulais pas jouer une race classique. Je souhaitais me lancer dans une race qui n'existe pas et qui était assez différente. Maximisant ainsi davantage mon imaginaire. Donc, en fouillant dans le sujet des races complexes, j'ai vu lutin et l'idée m'a plu. Et puis, je ne voulais pas faire de combat, mais seulement des rps explo. Alors, je me suis dit qu'avec une petite taille, je pouvais éviter les combats. Et finalement, j'ai choisi archer afin de pouvoir me défendre à distance.


Quelles sont les difficultés de jouer un personnage d'une dizaine de centimètres?

Par contre, lorsque j'ai choisi une lutine, je ne m'étais pas doutée de toutes les difficultés que cela allait engendrer. Tous les obstacles rencontrés sont amplifiés ! Traverser une rue achalandée, c'est rudement dangereux pour une lutine ! Prendre place à une table pour partager un repas ! ou même simplement emprunter un sentier avec un autre aventurier... on ne peut pas vraiment marcher à ses côtés, nous sommes un peu à la merci des autres. Et puis, il y a les chats ! Les rats ! Les chiens ! Les serpents ! Les petits animaux sont des monstres aux yeux de ma lutine. J'avoue qu'après quelques mois de rp, j'ai regretté mon choix. Puis, je me suis habituée, et je prends à présent plaisir à jouer avec cette difficulté supplémentaire.

La chasse à l'image par Lainee

Bravo à John Read qui a trouvé l'image de la semaine dernière ! Il s'agissait
: du camp des forces d'Oaxaca !

Comme toutes les deux semaines, vous avez une nouvelle image à chercher. Voici donc l'image que vous aurez à trouver juste ici.
Bonne chance !



Yuimen's note
N'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.



Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°325
_____________________________________________ 06/12/2016

YUIMEN INFO




Voyage voyage (Éditorial)


Amusez-vous un jour à compter combien de kilomètres votre personnage a dans les pattes, à trotter d’une ville à une autre. Peut-être moins que vous, mais quand même. Et sans voiture, sans train, sans avion. Avec de vieux rafiots, un canasson peut-être, une bestiole un peu plus merveilleuse, impressionnante, pour les plus chanceux.

Le moyen importe peu, l’important, c’est le voyage ! Et ça voyage sur Yuimen, je peux vous l’assurer. A force de corriger des RP, on en voit. Même s’il y a des sédentaires, souvent, bien souvent, les personnages bougent. Soit qu’on les chasse, soit qu’ils y aillent de plus ou moins bon cœur. Les aventuriers le cœur léger se partagent les routes avec ceux qui y sont jetés. Parfois seul, parfois accompagné, l’âme héroïque chevillée au corps, c’est un petit jeune ou un vieux routard qui s’en va pour quelque part.

Les voyages ont parfois fonction de transition. Ils permettent de rejoindre une autre ville, un coin paumé où une relique attend d’être trouvée, un autre continent, ou le chemin vers un autre monde. Ou tout simplement revenir au point de départ pour faire un compte rendu de sa mission. Rarement ils sont anodins. Moi le premier, il m’est arrivé de passer vite sur un trajet, par envie d’être déjà à plus loin dans l’histoire, ou parce que je l’avais déjà fait dans un sens. Cependant, je suis toujours un peu triste quand le voyage n’apporte rien de plus qu’une conversation semblable à celle qu’on peut avoir dans une taverne. Découvrir ses camarades, c’est bien, qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit.

Mais… le voyage. C’est un danger, un défi. Il faut manger, boire, être au chaud, trouver un coin où coucher, trimballer ses affaires. Au bout de quelques dizaines de kilomètres, sans doute que les douleurs dans les arpions des moins entrainés se font sentir. Le voyage éprouve, le voyage oblige à de l'astuce, de la prévoyance. Le voyage plonge dans l'incertitude, le risque, le danger.

Il y a les nouveaux paysages, et les gens aussi, l’exotisme de la région d’à côté, ou d’un environnement tellement nouveau. Ne passons pas trop vite sur les voyages cependant. Ils sont au cœur de nos aventures, et forgent tout autant nos personnages, dans leur corps et dans leur tête, que toutes les péripéties que l’on peut leur faire vivre une fois à destination.

Albert



Nouveaux joueurs :hello:

  • Bienvenue à Adelphe Traquelièvre, un rôdeur qui débute ses aventures dans la prison de Kendra Kâr.
  • Et voici, Hild une archère rouquine qui quitta Omyre, cachée dans une charrette remplie de cadavres pour ensuite s'enfuir dans les bois.
  • Bienvenue à Jeanne, bouchère en colère qui doit tenir boutique tout en s'occupant de son mari souffrant.


Montée de niveau

Tout d'abord dans la Quête 30
  • Bravo à Alistair pour son niveau 9 !

Pour la Quête 31:
    Que de montées de niveau ces deux dernières semaines:
  • Bravo à Astérie pour son niveau 9 !
  • Maâra obtient son niveau 13 !
  • Un niveau 5 pour Dems !
  • Naya l'imite avec un niveau 5 également !
  • Jamais deux sans trois, un niveau 5 également pour Jôs !

Et la Quête 32,
  • Bravo à Earnar pour sa classe secondaire !
  • Un niveau 54 pour Cromax, Bravo !

Pour les autres lieux de Yuimen,
  • Bravo à Daemon pour son niveau 5 !




Des nouvelles du Front : Journal de quête

  • Quête 30 (par GM9)

    Alors que le combat du campement d’Andelys s’étend aux gradés du campement, Kiyoheïki a notifié une alliance entre les Hommes Pâles et les troupes Oaxiennes. La Reine Sheeala d’Argentar, dirigeante du Royaume humain, sera la garantie du respect de cet accord.
    La cité Templière se révèle être une véritable surprise, pour Eva et Adweinna. Il s’agirait non pas d’un lieu réellement sur Aliaénon, mais d’un endroit, une salle de conseil, où se rassembleraient les dieux de divers mondes ou leurs délégués. C’est face à la présidente de ce conseil, le délégué de quelques divinités yuimeniennes et le délégué d’un certain raptor-Jésus qu’elles se retrouvent finalement.
    A Nagorin, la situation chauffe : les prises de becs naissent non seulement entre aventuriers, mais également entre Simaya Sombreroc, une esserothéenne dont des liens étranges avec Elscar’Olth ont été révélés, et les deux survivants du peuple Ouessiens de la légendaire cité.
    A Fan-Ming, la tension n’est pas moindre : le Conseiller a été mis au courant de la disparition du Gouverneur et de la chute de la muraille au même instant. De quoi mettre l’ambiance.
    Charis, quant à elle, se retrouve en situation critique. Enfermée dans les ruines d’une ancienne cité enfouie sous le désert, elle se retrouve confrontée aux anciens occupants des lieux : des momies plutôt agressives, qui ne semblent pas aimer être dérangées. Par chance, sa compagne Zaria et elle-même manient un élément que ces morts-vivants craignent par-dessus tout : le feu.


  • Quête 31: (par GM8)

    Les enfants sont épuisés et en pleurs. Les aventuriers se sont tous retrouvés dans la grande salle circulaire. Maâra, Aliéron, Hawke et un archer shaakt en apportant trois. Dems, Naya et Astérie en ramenant un bien conscient avec eux. Six silnogures de capturés, l'un sur le point de l'être. Un autre à proximité, visible du puit de lumière. Plus que deux ! La mission tirerait-elle sur sa fin ?


  • Quête 32(par GM5)


    C’est avec grande impatience que l’on voit entrer en scène trois nouveaux joueurs : la redoutée Hrist, déjà entrée sur le monde d’Elysian et en découvrant les premiers secrets, le bonhomme Tartuffe, récemment sorti des geôles pour s’embarquer dans une mission à laquelle il ne s’attend pas et Meraxès, l’elfe ambigu et rejeté des siens qui arrive tout juste à la milice. Pour nos vétérans, les affaires se précisent, Cromax, Leykhsa et Faëlis convergent vers Ilmatar dans l’idée de partir vers Illyria tandis que Kalas poursuit sa rencontre avec l’Esprit et que Guasina fait des emplettes. Earnar, quant à lui, se retrouve face à un coffre pourvu d’une énigme à laquelle il devra répondre s’il espère découvrir ce qu’il recèle. Baratume, quant à lui, après sa rencontre avec un étrange ermite tout en haut d’une montagne, se retrouve à faire l’escalade d’un à-pic en pleine montagne pour se retrouver dans une grotte, que recèlera-t-elle ? La réponse au prochain épisode.



Le courrier des lecteurs

  • ValdOmbre a écrit:
    Ayant adhéré au principe de Daemon, et rempli ma part du marché, je met au défi Cromax et Eva d'intégrer un max de références/citations de "Au son calme des tam-tams", de Pocahontas, dans leur prochain RP !

    Comme les règles ont été fixées par Daemon, que la foudre GMique s'abattent sur eux s'ils ne réussissent pas !


  • Silmeria a écrit:
    Hello.

    Pour le journal, j'ai le " Mercurio's Game "

    Trouver le chien :

    Image



À la découverte du grand monde et des petits lieux
par Lainee

Sur le continent de Nirtim, dans les alentours de Kendra Kâr, accessible en barque principalement si on veut éviter les détours se trouve: L'Ecclesia de la Nouvelle Obédience de la Magie un magnifique bâtiment se situe sur une presqu'île.

Image


Ce lieu splendide est réservé aux individus pratiquant la magie. Si vous faites partie de cette catégorie. Sortez votre baluchon, dites au revoir à vos parents et amis et prenez la route pour l'Obédience de la magie. Vous pourrez utiliser la bibliothèque, visiter les jardins et le parc floral et séjourné dans l'aile des magiciens.[/quote]



Ce que nouveau joueur doit savoir par Lainee

Il n'es pas rare qu'un nouveau joueur cherche un bon logiciel de correction d’orthographe. Pour ce faire plusieurs choix s'offrent à vous.
  • Si vous êtes prêt à débourser une somme non-négligeable, je vous conseille Antidote: correcteur avancé avec filtre, comportant de nombreux dictionnaires ainsi que des guides gratuits.
  • Si vous voulez opter pour des gratuits, vous pouvez vous tourner vers:




Les Potins Peu Anodins du Blabla par Silvam


Vous voulez revivre un moment du Blabla?
Vous craignez même d'avoir raté celui-ci, car il ne vous dit rien?

Sans plus retarder davantage votre plongée dans les méandres du topic le plus utilisé de Yuimen, voici un bon nombre de points notables du Blabla :


  • Les mathématiques ne sont pas universelles, détrompez-vous !
  • De la gestion du café, par deux compères caféinés.
  • Le génie inconscient de GM9.
  • Il s'agit de diplomatie : choisir les bons mots !
  • Un capitaine pour le Blabla !
  • Une reine des neiges canine...et librement interprétée!
  • Une nouvelle option yuimenienne : la teinture. Choisissez votre camp!
  • Les animaux magiques...un débat !
  • Une révélation sur une créature monstrueuse !
  • La source du nom d'un personnage s'éclaircit !
  • Une question qui se pose et se repose...point de réponse, encore.
  • Une chansonnette pour égayer le Blabla ?
  • Leur décision est irrévocable. Vous êtes le maillon faible.
  • Les prénoms, c'est comme les goûts et les couleurs. Chacun le sien, chacun ses favoris :
  • c'est toute une histoire, certes...
  • ...mais en faire un foin pareil, c'est stupéfiant !
  • Il faut être culturé, pour se comprendre.
  • Musical jusqu'au bout des ongles...et plus !
  • Une guerre totale, sans merci et sans abandon : voilà ce qui attend les Yuimeniens.
  • On dit merci quand on est poli !

Suivre une conversasion sur le Blabla peut être un chemin tortueux...laissez-vous suivre les courants du BlablaXXXIII !




L'espace B par Albert


Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien). Une édition sur deux, une thématique particulière vous sera proposée.

Aujourd’hui, un petit passage sans roman. Non pas que je ne les aime plus. Qu’ils n’ont pas voix au chapitre. Mais varions un peu. Pas de nouvelles non plus. Pas de poème encore. Un peu de sciences humaines pour changer. D’abord de l’histoire de France, et ensuite il sera question de lit, de chambre, et de sexe, parce que, quand même, c’est une rubrique sérieuse.

La fièvre hexagonale est sous-titrée Les grandes crises politiques 1871-1968. Au cours de huit chapitres, Michel Winock reprend huit périodes ayant secoué politiquement la France, de manière parfois déterminante, des débuts de la IIIeme République à ceux de la Cinquième : la Commune de Paris, le 16 mai 1877, le boulangisme, l’affaire Dreyfus, le 6 février 1934, le 10 juillet 1940, le 13 mai 1958 et mai 1968 ; le neuvième et dernier chapitre est consacré à une réflexion plus générale sur les crises politiques. Un ouvrage accessible, précis, ouvrant des portes bibliographiques et des pistes pour qui souhaiterait approfondir certains sujets. Je conseille cet ouvrage à tous ceux qui souhaiteraient s’intéresser à la thématique, ou tout simplement aux étudiants français qui, comme moi, n’ont pu que survoler, ou entendre parler de loin, de certains de ces évènements.
    Ouvrage disponible en poche aux Editions du Seuil, collection Points Histoire.

Le premier matin s’intéresse au premier matin… où deux personnes ayant couché ensemble pour la première fois s’éveillent. Jean-Claude Kaufmann interroge dans le cadre d’une étude de sociologie des couples sur ce moment bien particulier, et en tire cet ouvrage. Petit à petit, il avance, recompose la scène : s’éveiller, être dans le lit, puis en sortir ; et une fois dehors, les questions épineuses : comment faire sa toilette dans un milieu parfois étranger ? Et quid du petit déjeuner ? Et puis il y a différents matins : le bons, les bien moins bons, ceux dont on se fiche. Au final, pourquoi s’intéresser au premier matin ? Pourquoi cette entrée micro-sociologique, intime, voire voyeuriste ? Parce que deux personnes peuvent par la suite se mettre en couple, et que dès le premier matin, des choses se jouent, s’organisent – ou pas. Le tout se fait à partir des témoignages de couples, de leur vécu, parfois drôle, touchant, triste, incongru, familier. Que le mot sociologie ne vous rebute pas, c’est là un ouvrage que l’on peut mettre entre toutes les mains. Sauf peut-être dans celles de ceux qui ne voudraient pas voir cet instant décomposé, scruté, examiné, recomposé.
    Ouvrage disponible en poche aux Editions Pocket



Lumière sur un combat dirigé par Albert

Une rubrique un peu plus longue que de coutume, où nous allons parler de combat dirigé. Peut-être avez-vous lu la règle qui y est associée. Peut-être vous êtes vous déjà demandé à quoi pouvaient servir vos CC. Lesquelles choisir ? Et les caractéristiques ? Ma classe fait-elle le poids ? Comment je peux m’en sortir face à tel ou tel adversaire ? Pour apporter des réponses à tout ça, il me faudrait plus d’un article. Mais grâce à Mercurio et Leyna'sëraya sous la direction de GM5, nous avons un petit exemple à nous mettre sous la dent !

Un petit peu de lecture pour les plus courageux : de à .

Tout d’abord, voyons ce qu’en ont dit les trois participants.

Leyna'sëraya a écrit:
Ce qui m'a surpris, c'est la supériorité énorme de Mercurio. Cela est dû à la classe de moine mais aussi, bien sûr, à sa récompense de quête (un collier qui boost ses carac'). Les récompenses de quête, ça compte !
Au contraire, Leyna est une ménestrel issue de mage (oui la classe d'origine compte aussi), elle est donc surtout puissante en magie. Ses compétences physiques étaient tout simplement trop faibles pour avoir des chances raisonnables de toucher Mercurio !
Donc il faut se rabattre sur la magie... Malheureusement, les PM, ça tombe vite ! Il faut vraiment prendre le temps de réfléchir au niveau optimal entre efficacité du sort et la dépense en PM. En fait, je me suis rendu compte qu'il fallait carrément que je fasse tout le combat en avance ! Prévoir une succession d'actions en fonction des dépenses en ainsi savoir quand je serais à court. Un des problèmes avec la magie est le manque de PM.
L'autre problème est que ces PM servent à lancer des sorts qui ne sont pas forcément très puissants. Mercurio encaissait très bien les coups, même d'origine magique.
La solution est la même dans les deux cas : être pluri-élémentaliste. Cela double la quantité de PM et permet de faire des sorts combinés qui vont donc démultiplier les effets pour un moindre coût. Je projette justement de faire une Leyna eau/glace/air. Si j'avais eu les trois sorts d'attaques de ces trois éléments combinés, j'aurais gagné !
Hé oui, comme d'habitude les mages c'est très faible au début... et monstrueux à la fin !


Mercurio a écrit:
Cela faisait longtemps que l'idée d'un combat dirigé entre PJs me trottait dans la tête. Je voulais m'y essayer, voir ce que ça pouvait donner. Lorsque Leyna a accepté, je jubilais.
Pour ce combat, on savait dès le début qu'il n'allait pas être équilibré. Une différence de deux niveaux, ça compte. Je pensais que l'écart allait cependant pouvoir être bien réduit, vu que Mercurio se battait sans armes et sans CC... Et finalement, ça n'a pas changé grand chose !
Il faut aussi dire que nos classes n'étaient pas adaptées pour rendre ce genre de duel équitable. Ménestrel étant une classe plus axé sur le soutien et Moine sur le combat.
Mais c'était quand même une expérience vraiment sympa, je ne peux que la conseiller aux autres PJs. J'ai d'ailleurs beaucoup rigolé aux interventions de GM5, que je remercie d'avoir accepté si vite notre demande.
Maintenant, ma prochaine ambition, ce serait un combat dirigé entre deux groupes de PJs ! Ça risque d'être compliqué à mettre en place mais plus on est de fous, plus on rit, non ?


Gamemaster5 a écrit:
Les enseignements que je retire de ce combat... Et bien, tout d'abord, le niveau compte, c'est certain. La montée en puissance se fait, au final, très très vite d'un niveau à l'autre.
Cependant, il est vraiment nécessaire de prendre en considération les forces et les faiblesses des deux parties, et d'organiser le combat autour de ça. Dans cette optique, il ne sert pas forcément à grand chose de chercher à pallier à ses faiblesses, mais plutôt de renforcer ses forces. Si, de base, on a de faibles esquives, ce n'est pas en les renforçant un peu que ça va changer grand chose. Par contre, renforcer une maîtrise SA alors que l'on est un peu juste peut être plus intéressant. Et il faut toujours prendre en compte les caractéristiques de l'adversaire comme des nôtres et agir en conséquence.
N'oublions pas une petite prière au dieu de la chance, les dés jouent tout de même un rôle important !


Beaucoup de choses ont déjà été dites avec ces trois témoignages. Commençons par le commencement, l’écart de niveau. C’est vrai que deux niveaux ça fait peu. Mais ajoutez à cela des différences entre classes, et l’écart se creuse. Le moine, plutôt tourné vers le combat, dispose d’un des bonus en force naturelle les plus important ; le ménestrel est bien plus faible au corps à corps, mais résolument orienté soutien.

Impossible de s’en sortir, combat joué d’avance ? Pas forcément, la préparation compte pour beaucoup. Il n’y a pas que les caractéristiques naturelles, les réserves pour puiser dans les attaques jouent beaucoup également, comme l’a souligné Leyna : il faut pouvoir faire mal tout du long du combat.

Ensuite, n’oubliez pas l’équipement, et pas seulement des grosses armes. Pour calculer les dégâts, l’endurance des équipements compte également. Une fois l’adversaire touché, encore faut-il pouvoir lui retirer des points de vie. Cela vaut pour vous, cela vaut pour lui. Mercurio avait non seulement l’avantage de son niveau, mais en plus celui d’avoir une endurance conférée par les équipements supérieure à celle de Leyna.

Et si vous comptez un jour vous battre en dirigé, ne faites pas l’impasse sur les sorts et les CC. Même si l’apprentissage paraît laborieux, vous vous adapterez bien mieux. Et ne croyez pas qu’il ne faut donner que des coups. Esquiver, être plus précis, renverser, désarmer, voilà qui peut vous donner l’avantage en un rien de temps.

Enfin, ne vous prenez pas la tête avec des simulations, ne choisissez pas que vos classes pour vaincre un adversaire imaginaire, ou le maximum de PJ. Les situations sont toutes particulières, et le RP prime. Ici, sans doute le ménestrel s’est-il trouvé désavantagé. Mais face à un adversaire plus puissant qu’un groupe, pouvoir affaiblir un ennemi, renforcer ses camarades, voilà un rôle plus qu’important. Comme le disait GM5, ne cherchez pas forcément à vous disperser, renforcer ses points forts et protéger ses points faibles peut-être une stratégie viable.

Si vous avez des réactions, des expériences à partager, filez nous envoyer un MP pour le courrier des lecteurs. Et si des questions vous sont venues à la lecture de ce sujet, n'hésitez pas à venir les poser aux GMs !



Du nouveau dans l'équipe du journal par Lainee

  • Comme vous le savez déjà, l'équipe dynamique du journal est formée de :The Journalist, Albert, Docteur Eight et Lainee.

    Il nous fait plaisir de vous annoncer l'arrivée de trois recrues : Silvam, Coup d'clavier et D.Frost ! Le premier, prendra la relève de Lainee pour les potins, le second s'occupera des Passsionnés et du hit parade et D.Frost joindra l'équipe des interviewers (The Journalist et Docteur Eight.




Hit Parade par Coup d'clavier


La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !
  1. = Gamemaster9 (31 057) Sa Seigneurie Floodlord ne cesse de gagner en puissance et atteint la barre des 31 000 messages
  2. = Gamemaster14 (19 992)
  3. = Daio Ichioama (19 488)
  4. = Caabon (18 927)
  5. = Azra (18 656)
  6. = Guasina (17 907)
  7. = Gamemaster15 (12 641)
  8. = Gamemaster 8 (12 475)
  9. = Gamemaster 2 (12 267)
  10. = Maltar (11 431)
  11. = Miha (11 293)
  12. = Tra Thù (10 925)
  13. = Anastasie Terreblanc (10 571)La 12ème place lui semble plus proche que jamais !
  14. = Warren Duncan (9 632)
  15. +1 Silmeria (9 275) La Dame de la Nuit enfonce profondément ses lames dans le dos de la 15ème place qui ne peut que succomber...
  16. -1 Evangelina (9 068) ...sans même montrer le moindre croc !
  17. +2 Isil An'Naïnelim (7 746) Un bond d'une incroyable maîtrise (du clavier) lui offre deux places supplémentaires !
  18. -1 Sethis (7 555)
  19. -1 Isulka (7 546)
  20. = Aenaria (6 934) Les moustaches d'un certain chat chatouille le dos de la douce Sindel


Seuil de la 50ème place : 2592 messages, Itsvara
Seuil de la 100ème place : 785 messages, Duncan





* le top 20 est comptabilisé le dimanche à 20h00

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°326
_____________________________________________ 13/12/2015

YUIMEN INFO




Interview

En guise d'introduction au reportage de D. Frost, je vais vous présenter GM9. C'est un joueur très connu et pour les rares qui ne le connaissent pas encore, l'interview sera l'occasion de le découvrir un peu.

Mais même si ce joueur à l'imagination vive est très présent sur le forum, ce serait injuste de ne pas mentionner son sens de la répartie sur le Blabla, sa vivacité d'esprit pour saisir toutes les allusions charnelles qui pourraient glisser dans les diverses discussions. Comme GM, il aime bien entretenir sa réputation de méchant qui aime torturer ses joueurs. Mais curieusement, au lieu de le fuir, ces derniers se bousculent au portillon d'inscription de ses quêtes. Et puis, il ne faut pas oublier qu'avant tout, il est un joueur très actif, avec qui j'ai eu grand plaisir de rp, mais aussi de diriger.
Il est tellement présent sur Yuimen qu'on peine à imaginer ce que serait cet univers sans lui. Heureusement pour nous, lui-même n'imagine pas sa vie sans Yuimen.

Je vous laisse donc sans plus tarder en compagnie de D. Frost et Cromax.

Lainee

*******************
D.Frost : Tout d'abord, bonjour à toi et merci d'avoir accepté de répondre à mes questions. D'ordinaire, on ne te présente plus, mais par souci de professionnalisme je vais tout de même le faire : tu es donc Cromax (Crominou pour les intimes), alias GM9 (ou dans l'autre sens vu le temps passé sur ce second compte par rapport au premier), joueur de longue date possédant le personnage au niveau le plus élevé du jeu. Pour commencer, où sommes-nous ? On peut être dans n'importe quel lieu tant qu'il est sur Yuimen. Et j'aimerais que tu nous expliques pourquoi ce lieu-là ! Qu'a-t-il de plus que les autres ?

Cromax: C’est un plaisir que de se faire interviewer. Et histoire de placer le décor, effectivement, je vais sommairement décrire ce lieu dans lequel nous nous trouvons. À l’extérieur, une fois n’est pas coutume, à l’abri d’un porche en pierre. Une pluie drue tombe sur les pavés sales d’une ruelle plutôt étroite, cernée de bâtisses de pierres plutôt hautes, bien que reflétant une pauvreté notoire. Nombre de fenêtres sont masquées par des planches de bois, faute de rideaux. Le ciel nocturne crache des trombes d’eau qui éclaboussent nos bottes, alors que nous nous tenons plus au moins au sec, serrés autour d’une lanterne dont la flamme vacille à travers la vitre au gré des bourrasques. Ces ruelles à l’ambiance si particulière, où l’on frissonne de s’y promener la nuit de peur de se faire égorger au détour d’une ruelle, sans être assuré jamais que ça ne puisse arriver, sont celles de Tulorim.
Et si j’ai choisi ces ruelles, c’est tout simplement parce que voici presque dix ans, c’est dans celles-ci, dans cette ambiance pluvieuse et nocturne que je postais mon premier RP sur Yuimen, avec Cromax. Tulorim est, par ailleurs, une ville que j’affectionne particulièrement. Quatre de mes personnages y ont vu le jour, bien que pour certain rien ne le prédisposait. J’aime cette ville pour sa neutralité. Et quand je dis neutralité, je parle du fait que tout peut y arriver, en mal comme en bien, à tout instant. C’est ce qui fait son charme.


D.Frost : Ceci est ta seconde interview pour le journal, mais la première date d'il y a cinq ans ! Alors, pour les nouveaux, peux-tu nous parler de ta découverte et de tes premiers pas sur Yuimen ?

Cromax: Oui, la première commence à dater un peu. Même ceux qui ne l’ont pas lue à l’époque ne sont plus vraiment des « nouveaux ». Comment narrer mes premiers pas sur Yuimen… Tout d’abord, il faut savoir qu’avant Yuimen, je ne connaissais rien du jeu de rôle par forum. Un soir de juillet, alors que je m’ennuyais, je suis tombé dessus en faisant une recherche un peu hasardeuse sur google. J’ai passé la soirée à écumer les règles, descriptions de background des races, classes, villes, etc. Yuimen était alors bien différent qu’aujourd’hui. Moins complexe, peut-être, mais tout aussi impressionnant au premier abord. J’ai rapidement posté ma première fiche, mais… c’est après que je me suis retrouvé paumé, à ne pas savoir par où commencer, ni vraiment comprendre comment fonctionnait le RP en général. Il a fallu l’aide d’au moins deux GM (qui n’existent plus depuis bien longtemps) pour venir à bout de mes interrogations par MP. Mais leur présence et leur motivation pour me répondre, débutant que j’étais, m’a donné des ailes pour la suite. Ils étaient investis, et… je me suis dit que quelque chose où les gens s’investissent autant devait avoir un intérêt notable. Je n’avais pas tort.


D.Frost : Maintenant, pour que l'on cerne un peu mieux ton personnage, parle-nous un peu de la personne qui se cache sous ces divers pseudonymes. Je veux tout savoir : qui es-tu, que fais-tu dans la vie, quels sont tes centres d'intérêts... ?

Cromax: Ahah, mais est-ce un bien de faire tomber le masque rigide et dément qui cache mes traits ? Pour faire simple, je m’appelle Pierre et j’ai actuellement 28ans (même si je ne le sais que depuis ce week-end, étant resté bloqué depuis mai sur mes 27ans.). Bien qu’ayant une formation d’instituteur préscolaire (avec les tout-pitits n’enfants), je suis actuellement éducateur dans une école secondaire (type collège + lycée, en Belgique). En ce qui concerne mes centres d’intérêts… Disons que je suis un bon geek, doublé d’un rêveur. Outre l’imaginaire littéraire de Yuimen qui me permet de m’évader, j’aime aussi beaucoup jouer aux jeux vidéo, que ce soit à plusieurs (LoL, TESO, minecraft) ou tout seul (les elder scrolls, les Mass Effect, les Far Cry, les Assassin’s Creed, les GTA… Et j’en passe.)
Dernièrement, j’étais également membre d’une association de reconstitution médiévale spécialisée (entre autres) dans le combat-spectacle. J’ai un peu lâché l’affaire ces derniers mois, mais ça mériterait que je me remotive, parce que savoir se battre à l’épée en armure, c’est trop cool. Que ce soit en duel de spectacle (où le spectaculaire et les cascades accompagnent la technique) ou en bataille (où… on se rentre dedans comme des gros porcs), ça rend plutôt bien. Sans compter que notre association permet aussi d’éclaircir pas mal de lieux-communs erronés sur cette époque parfois obscure et dont on a beaucoup de préjugés infondés, via divers stands didactiques où les gens peuvent toucher, saisir, utiliser des reconstitutions d’objets d’époque tout en s’abreuvant de nos explications et anecdotes. (Bien plus vivant qu’un musée, en somme).
Dernière chose, et non des moindre, quitte à ternir ma réputation de coureur de jupons frénétique, je suis un amoureux transi et passionné, portant beaucoup d’importance à ma relation, dans laquelle je suis engagé corps et âme. Ça a son importance.


D.Frost : Maintenant que les bases sont établies, commençons par ton rôle de joueur. Tout d'abord Cromax ! Il est ton tout premier personnage, mais peux-tu nous dire qui il est exactement ? Comment a-t-il vu le jour, comment a-t-il évolué pour devenir ce qu'il est maintenant ?

Cromax: Alors Cromax… Une longue histoire s’étalant sur plus de 50 niveaux, et près de dix ans de RP. Tout en programme, en somme. On ne va pas se le cacher, à sa création c’était un personnage fait « à l’arrache ». Des descriptions et biographie de deux lignes, un personnage plutôt flou qui me représentait pas trop mal idéologiquement à l’époque… C’aurait pu être un bel échec, mais j’ai su tirer parti de ces lacunes à l’inscription pour sans cesse le faire évoluer au cours de ses aventures. Je crois que maintenant, il est bien plus complexe et complet qu’alors. Et c’est ce que j’aime le plus chez lui : il évolue sans arrêt. Il continue à me surprendre quand je l’écris.
Pour son évolution, je suis passé par plusieurs grosses étapes. La plus importante fut la milice de Tulorim, où j’ai réalisé pas mal de missions pour me former au RP et au monde de Yuimen. J’ai ensuite rejoint une guilde d’alors, les Chevaliers de la Flamme Noire, dirigée par Daïo, et y ai effectué quelques missions avant que son chef ne l’abandonne un peu. Il a rompu avec ce groupe de shaakts libertaires et contre l’oppression des matriarches en entrant dans la quête 17, avant de rejoindre et rapidement devenir l’un des « dirigeants » de la guilde des Amants de la Rose Sombre, pour laquelle j’ai mené pas mal de missions aussi, dont une commune avec pas mal de joueurs. Une mini-quête avec GM14 l’envoyant sur un autre monde, Gramenou, une quête avec GM14 l’envoyant sur l’île d’entrainement des 13, une mission sur Saldana pour fêter son retour à la milice de Tulorim, et actuellement, une nouvelle quête sous l’égide de GM5, qui l’a envoyé sur son troisième monde extérieur : Elysian.
Tout ça pour le faire devenir ce qu’il est maintenant : un aventurier aux nombreuses prouesses guerrières, qui place la liberté au-dessus de tout (la sienne, tout particulièrement). C’est un coureur de jupons, un compagnon agréable et bienveillant, aux choix moraux parfois douteux. Il est à la fois dans le camp des « gentils » et dans celui des « méchants », sans se reconnaître totalement dans aucun des deux. Un esprit libre, en somme, qui vit au gré de ce que la vie place sur son chemin.


D.Frost : Ce personnage s'approche de plus en plus du niveau 60 et donc de la classe si prestigieuse de Demi-Dieu ! Peux-tu nous parler un peu des projets de ce personnage et de ce que ce nouveau statut de déité va lui apporter ?

Cromax: Le statut de demi-dieu… ça va lui faire tout bizarre. Il n’a jamais aimé la religion, même s’il a appris au cours de ses aventures à ne pas gratuitement cracher sur les divinités élémentaires. Il a lui-même toujours détesté la position de « chef », de « meneur ». Ca va donc lui faire étrange d’avoir des « suivants ». Je ne sais pas encore exactement comment je vais le jouer alors… Je verrai bien sur le moment. C’est toujours ce que je fais avec lui et… ma foi, ça a plutôt bien fonctionné jusqu’ici.
Pour ses projets pour la suite, il y a toujours la recherche de ses origines en toile de fond (bien que l’intrigue n’avance que très lentement, car il ne s’y intéresse pas plus que ça). Il a quelques souhaits pour son statut de Seigneur de l’Ombre. Il a dans l’idée de créer, petit à petit, une alliance solide entre Tulorim et Oaxaca. Il œuvre déjà dans ce sens depuis quelques temps.
Le reste… Wait and see. C’est ce que j’aime chez lui : j’prévois rien de précis. J’me laisse porter par lui.


D.Frost : Il y a tant de questions à poser sur un personnage au vécu si imposant, mais nous ne pouvons pas y consacrer toute l'interview, alors pour conclure, j'aimerais que tu nous parles de sa relation avec sa faera, Lysis. Elle occupe une place notable dans la vie de ton Seigneur de l'ombre, peux-tu nous expliquer comment leur relation est devenue si importante pour Cromax, et ce qu'ils représentent l'un pour l'autre ?

Cromax: Je sentais venir la question, raison pour laquelle je ne l’ai pas évoquée avant. Héhé. Oui, Lysis a énormément d’influence sur Cromax. C’est un peu… sa mauvaise conscience. Elle aime le chaos, le désordre, les frasques libidineuses et meurtrières de Cromax, et le pousse bien souvent dans ce sens, là où la vie et ses rencontres ont tendance à lui donner ce qui lui a toujours manqué : honneur et loyauté. Elle parvient à le laisser abandonné de ces deux valeurs. C’est un peu la petite diablesse sur son épaule, mais… il ne pourrait pas s’en séparer. C’pas pour rien que ma classe légendaire y est consacrée. Oh, et… elle est amoureuse de lui, en fait. Mais chut, c’est un secret.


D.Frost : Bien, passons maintenant à la ribambelle de PJ que tu as créés depuis ton inscription sur le forum. Il y en a eu un sacré nombre, et pourtant si peu sont toujours actifs. Explique-nous un peu ce qui différencie tous les personnages que tu as fini par délaisser de ceux que, s'ils ne sont pas aussi actifs que Cromax, tu continues de RP régulièrement ?


Cromax: Depuis dix ans, il m’a été donné de créer de nombreux personnages, oui. Gurth, en premier, Lindeniel ensuite, puis Uwishin, Selen, Mixissimiss, Flinn, Tips, Gorog, Sersem, Alessia et… deux autres qui ne sont pas tout à fait révélés. (huhu.)
Je tiens beaucoup à tous pour ce qu’ils sont ou ont été. Certains sont tombés dans l’oubli par manque de motivation, parce qu’en jeu, au bout d’un moment, ils devenaient un peu lassants. Et… je ne sais pas me forcer à écrire. Ca vient ou ça ne vient pas, mais si ça ne vient pas, tant pis. Ils dorment donc, tous ceux là. Lindeniel parce que j’en avais fait le tour, Uwishin parce que les gens avec qui je le rédigeais ne sont plus là, Mixissimiss parce que c’était un échec affreux, Sersem parce qu’il est mort-né, Alessia parce que décidément, les personnages féminins ne me conviennent pas, Flinn parce que j’ai voulu aller trop loin trop vite… Puis y’a ceux qui sont endormis, mais que je garde toujours dans un coin de la tête, pour quand mon état d’esprit voudra leur reprise. Tips et Gorog sont des personnages dédiés au rire, à l’humour. Je les aime beaucoup, mais… par périodes. Et puis y’a ceux qui sont encore plus ou moins actifs. Selen, qui doit retrouver les origines de Brytha. Gurth qui doit faire sa place parmi les Murènes (et vu comme il est gros, c’pas simple !). Et puis les deux autres que je RP plus ou moins régulièrement, et que je veux garder secrets pour… bah justement pour qu’on jette sur eux un regard neuf, sans apriori sur le rédacteur masqué. Mais c’est sûr qu’actuellement, c’est Cromax qui a toute mon attention.
Je pense que les multis sont nécessaires, à un moment. Pour ne pas s’ennuyer sur son personnage principal, ne pas le faire tourner en bourrique. Ils sont un moyen de canaliser des idées dans un projet autre que le perso principal, pour ne pas le gâcher. Quitte à n’être que temporaires : ils auront joué leur rôle.


D.Frost : Qu'as-tu prévu exactement en tant que joueur en dehors de Cromax ? Tu as des projets pour tous ces personnages, ou tu te laisses porter au gré de tes écrits ? Et doit-on s'attendre à voir bientôt de nouveaux PJ de ta création peupler Yuimen, ou est-ce que tu préfères te concentrer sur ceux déjà existants ?

Cromax: Non, il n’y en aura pas plus. Par un stratagème habile, dont je tairai ici le secret, j’me suis débrouillé pour avoir un personnage renouvelable à l’infini, pour me permettre de canaliser toutes mes idées dérivantes. Je n’ai plus le temps, pour d’autres, et suis satisfait de ceux que je possède. Dorénavant, je privilège davantage la reprise des vieux que la création de nouveaux, quand j’ai un moment.
Des projets, je n’en ai que pour Cromax, Gurth, Selen et l’un des deux secrets. Et j’en ai déjà parlé un peu avant. ^^


D.Frost : Autant de personnages, c'est un record pour Yuimen ! Mais dis-moi... est-ce qu'ils te ressemblent ? En fin de compte, est-ce qu'ils sont une part de toi, ou sont-ils le simple fruit de ton imagination ?

Cromax: Un peu des deux, je dirais. Ils sont tous liés à moi, reflétant des parties de ma personnalité. Même si pour Gurth, par exemple, je l’ai créé pour être mon inverse strict. Mais ils sont tous liés à moi, à des traits de mon caractère. Et… Je magnifie tout ça via mon imagination pour tenter de n’en faire pas que des gros stéréotypes de ce trait de caractère.


D.Frost : Passons maintenant à ton rôle de GM ! Nous nous en doutons, ta fonction doit être multiple, mais tu es avant tout connu comme étant le maître des quêtes ! La quête 16, la quête 19, la quête 21, la quête 26 et maintenant la quête 30, en bref tu n'en es pas à ton coup d'essai. Je n'essaierais pas de te soutirer des informations sur la quête en cours, mais dis-moi, as-tu déjà une idée de la prochaine, ou attends-tu de terminer celle-ci avant d'imaginer les prémices de celle qui lui succédera ?

Cromax: Les quêtes, c’est le bien. Y’a pas à chier, c’est ce que je préfère sur Yuimen, que ce soit en tant que joueur ou en tant que GM. Je n’en ai pas loupé une seule depuis la quête 16, dirigée par mes soins.
Par contre, le truc, c’est que… je ne me concentre que sur une quête à diriger à la fois. La prochaine… existera, parce que je me connais, je ne pourrai pas y couper : je devrai en créer une assez vide après l’actuelle, sous peine de voir mon propre esprit tourner en bourrique, percuté de plein d’idées de scénarios. Pour stopper ça, faut que je me fixe sur l’un d’entre eux. Donc… Oui, il y en aura une, mais… Son occurrence dépendra énormément de l’issue de l’actuelle. Autrement dit, j’sais pas en dire plus pour l’instant.


D.Frost : L'une de tes nombreuses casquettes est également celle de maître de guilde. Comment t'es venue l'idée des Amants de la Rose Sombre ? Tu n'arrêtes pas de parler du secret de cette guilde, était-il déjà prévu lors de sa création, ou est-ce venu après ?

Cromax: Le projet des Amants date d’il y a un certain temps. La guilde des Chevaliers de la Flamme Noire avait été dissoute, et aucune des guildes de l’époque ne m’intéressait vraiment. De manière générale, je les trouvais trop orientées, trop restrictives dans leurs inscriptions. De plus, j’aimais bien le principe de guilde, d’un groupe de joueurs se rassemblant, hors-jeu et en jeu, autour d’un projet commun. Et j’avais envie que Cromax fasse partie d’un tel projet. Puisqu’aucune ne lui convenait, j’en ai créé une à son image… Ou du moins était-ce le principe de base. En la créant, je me suis rendu compte qu’avec juste un groupe d’hédonistes, ça pouvait vite tourner en rond. Et… peut-être aussi vite devenir borderline. Ainsi m’est venu l’idée du background secret de la guilde. Il était donc présent dès la sortie de la guilde.
Petite anecdote de création : Sawen ne voulait initialement pas la voir créée, cette guilde, disant qu’il y en avait déjà trop, à l’époque. J’ai dû insister pas mal. Et j’ai bien fait, puisqu’en quelques semaines à peine, elle devenait la guilde pj la plus nombreuse et active du forum. Comme quoi… ^^


D.Frost : Tu as récemment déclaré que ce secret ne devait plus être un secret pour les joueurs mais seulement pour leurs personnages. Alors, du coup, es-tu prêt à nous dévoiler ici ce secret ? A nous dévoiler le but de cette mystérieuse guilde ?

Cromax: Effectivement. A force de vouloir cacher le but de la guilde, je me suis rendu compte que les joueurs inscrivaient leur personnage pour de mauvaises raisons, et que la fidélisation à la guilde et à ses buts secrets n’était pas évidente. Du coup en découvrant les secrets, la guilde ne correspondait plus vraiment à leur personnage, ou à ce qu’ils souhaitaient pour leur RP. Ainsi donc, je dois revoir depuis plusieurs mois la description de la guilde, afin qu’elle garde un secret RP inconnu des personnages, mais qu’au moins les joueurs soient au courant des buts réels. Alors bien sûr, la guilde est pas mal basée sur les secrets, donc il en sera que je ne révèlerai pas, notamment la « hiérarchie interne », ou les statuts divers au sein de la guilde. Ça fait partie de l’intégration et de la progression au sein de celle-ci que de découvrir tout ça.
Mais pour le but de la guilde, je peux effectivement le révéler ici : c’est globalement une guilde d’espion indépendante. Leur rôle, globalement, est de tout savoir. Ou en tout cas d’en savoir le plus possible en tissant un réseau mondial de contacts. Cette récolte d’informations découle, le moment venu, sur la vente de celles-ci au plus offrant. Le fait qu’ils n’aient aucun camp leur permet d’agir simultanément sur plusieurs fronts, favorisant un camp ou l’autre selon l’idéologie personnelle du membre, ou… sa capacité à se faire acheter sa loyauté. Des sortes d’espions-mercenaires, du coup. Outre les missions d’infiltration et d’espionnage, de vol d’information, il peut aussi y avoir des missions de « relations publiques » pour tisser les liens avec des contacts éloignés, les maintenir fermes et s’assurer de leur propre loyauté à la guilde… et les punir si ce n’est pas le cas.
Au-delà de ça, les Amants doivent protéger le secret de leurs activités et de l’identité de leurs membres tout en se faisant connaître des hautes sphères (en tant que groupe et non individu) pour se faire connaître des clients sans pour autant que ceux-ci ne sachent leur identité réelle.
Ainsi, c’est une guilde à deux vitesses, qui met en avant une vitrine de stupre et de plaisirs tout en y dissimulant des activités moins… légales. Plus secrètes, en tout cas. Tout en ne faisant aucun lien direct entre le Temple des Plaisirs et leur activité d’espions, bien sûr. Bref… tout un programme.


D.Frost : En plus d'être une guilde chargée de mystère, les Amants de la Rose Sombre sont également les plus nombreux du forum en terme d’adhérents PJ ! Alors dis-nous, quel est le secret pour être si attractif pour tant de joueurs et pendant si longtemps ? Que conseilles-tu aux jeunes chefs de guildes pour avoir un tel succès ?

Cromax: Elle a été longtemps la guilde avec le plus de joueurs actifs, oui, même si dernièrement, il y a eu une accalmie et pas mal d’abandons de joueurs faisant entre autre partie de la guilde. Je ne sais pas si c’est la plus active actuellement, certaines plus récentes pouvant être plus attractives. Mais elle reste active malgré son âge, et c’est positif. Il n’y a pas de secret en tant que tel. Je crois que si le chef de guilde est motivé, veut mener des projets établis, les joueurs le seront aussi pour le suivre et rester actifs.
Après, le succès des amants est également dû à son ouverture. Nous accueillons tous types de personnages sans restriction, d’où qu’ils viennent et quoiqu’ils pensent. Quel que soit leur camp ou leurs idées. La seule condition est d’avoir un plaisir associé. Et une volonté de s’impliquer dans la guilde pour en découvrir, en jeu, les secrets, et ensuite de se mêler à ses activités secrètes selon les buts évoqués plus tôt.


D.Frost : Parlons maintenant du forum d'une manière un peu plus générale. Tu es là depuis très longtemps maintenant, bientôt 10 ans si mes calculs sont bons ! Tu as donc pu le voir se transformer du tout au tout. Dis-moi ce que tu penses de tous ces changements. Et je ne parle pas seulement des règles, mais de l'ambiance, de la popularité, enfin de son évolution générale.

Cromax: Effectivement, le forum a pas mal évolué depuis mon inscription. La base du projet, le cœur est toujours le même, mais… tout le reste a énormément changé. À commencer par le design du forum. Même si cette version-ci peut rebuter certains kikoos des forumactifs surchargés de plug-ins esthétiques de par son côté sobre et épuré, il faut bien savoir que les précédentes bases (c’est la troisième que je côtoie !) n’avait pas de style graphique du tout. C’était un forum gris sur fond noir avec de l’écriture blanche. Pis voilà. Donc déjà là, c’est plus accueillant, convivial et… stable ! Comme un vieux pote un peu rustique auquel on tient tellement qu’on a appris à le connaître.
Au niveau des règles, il y a eu aussi énormément d’améliorations, de refontes, de réformes, de retour sur certaines réformes peu pertinentes, toujours dans le but d’améliorer le plaisir de jeu et d’orienter le forum vers le récit d’aventure. À mes débuts, les horizons étaient bien différents. Il n’y avait pas de bonus longueur, seuls les combats étaient corrigés (seuls eux apportaient de l’XP), pas de réputation, pas de synchronisation avec sa monture, pas de guilde RP, pas de possibilité d’influencer sur le BG, de proposer ses sorts et CC personnels, des sets, créatures et autres possibilités qui sont aujourd’hui offertes. Y’a eu des disparitions, aussi. Avant, on pouvait cultiver son jardin pour faire ses propres potions, faisant des mélanges hybrides de graines pour obtenir différents effets. Il y avait aussi la possibilité de faire du commerce maritime, en achetant des denrées dans un port et en les revendant dans un autre via des navires achetés et en se soumettant à des événements de trajets aléatoires. C’est une dimension de jeu de gestion qu’on a délibérément ôtée de Yuimen pour se consacrer plus particulièrement sur le RP, sur le récit d’aventure.
Tous ces changements, j’ai pu les apprécier d’autant plus en tant que GM, puisque j’ai moi-même contribué à leur élaboration, à leur mise en place, à la réflexion menée pour aboutir à un truc fini tout propre et net qu’on propose aux pjs. Le travail en amont est colossal, et en tant que joueur, on ne s’en rend souvent pas bien compte. Parce qu’il faut bien vous dire que pour arriver à un consensus fort rassemblant tous les GM, il a fallu écumer le sujet, argumenter parfois longuement, parfois lors de discussions houleuses, en en retirant tous les défauts perceptibles et en l’améliorant à grands coups de concessions et d’idées qui n’aboutissaient finalement parfois à rien. (C’est pour ça qu’on peut parfois sembler retors face à des retours négatifs de joueurs. Nous n’avons pas envie de re-mener une discussion qui a déjà eu lieu préalablement dans l’ombre.)
Au niveau de l’ambiance générale, je dirais que… la population a bien grandi. Le forum est bien plus mature, plus mûr qu’à mes débuts. Avant, c’était juste une bande de potes qui se rassemblaient et déliraient par écrit un peu à l’arrache. Et de plus en plus, ça a pris une dimension littéraire bien plus enrichissante, avec des textes parfois superbement écrits, avec des récits fouillés scénaristiquement parlant dignes de romans fantastiques. (et parfois de meilleure qualité !). C’est bien moins nonchalant qu’avant, mais je crois que c’est positif. On arrive toujours à s’amuser malgré cette dimension bien plus adulte. Et puis, je pense que ce qui n’a pas changé, depuis tout ce temps, c’est l’esprit de cohésion entre les membres du forum. C’est une vraie communauté, un peu comme une famille. Alors ouais, parfois on se crèpe le chignon avec le p’tit cousin ou avec la grande sœur, mais… on sait que ça passera parce qu’on se connait, et qu’on est tous liés par la même passion.
J’ai craint, un moment, qu’on ne devienne trop élitiste. Qu’on rejette les plus jeunes qui débutent le RP un peu naïvement, comme nous à l’époque, et qu’on leur gâche ainsi cette possibilité de murir et de s’intégrer. Mais… je crois que ce n’est pas le cas. Appréhender Yuimen est bien plus complexe qu’avant, certes, mais tellement méritant pour celui qui s’y penche et fait l’effort de tout lire et comprendre. Alors, il peut s’intégrer et participer à cette grande aventure.


D.Frost : Quelles seraient les évolutions que tu souhaiterais voir à l'avenir pour le forum, tes espérances ?

Cromax: Le voir perdurer. Voir des nouveaux joueurs s’accrocher et se fidéliser, devenant des « vieux » à leur tour. Perdurer sur cette voir, finalement. Je pense qu’on est arrivé à un équilibre assez correct qui personnellement me convient très bien. Bon après, j’ai toujours milité pour avoir un système sans chiffrage excessif, visant au réalisme RP plutôt qu’à des caractéristiques qui ne représentent pas grand-chose au sein même du RP. Mais bon. La progression est aussi un pan de Yuimen important et amenant de la motivation, donc j’ai fini par me résoudre à son importance. Il n’empêche que du coup, au sein de mes quêtes, j’expérimente des systèmes plus « réalistes » qui sont viables et grisants. Tout en sachant qu’on ne peut pas les implémenter sur tout le forum.


D.Frost : Bien, cette entrevue est presque terminée. Avant que nous nous séparions, cependant, je te laisse endosser momentanément le rôle d'interviewer pour poser une question au membre de ton choix ! Choisis-la bien, il n'y en aura qu'une, et tu auras la réponse lors de la publication de cette interview.

Cromax: Une question pour Jeanne, dernière inscrite s’étant un peu montrée sur le blabla :
Qu’est-ce qu’on ressent, actuellement, quand on s’inscrit sur Yuimen ? Quel a été ton ressenti précédent ta création de fiche, et suivant celle-ci, lors de tes premiers jours ici ?

Jeanne: Salut,
On a beaucoup de questions et d’appréhension, non pas sociale, mais plus sur ce qu'il est possible de faire. Le manque d'exemple concret sur certains coeur du jeu, est peut-être quelque chose qu'il faudrait amméliorer. Comme j'ai posé la question en MP à GM9, il ne saura pas dépaysé, mais je pense par exemple à l'apprentissage des compétences. Mettre en lien quelques exemples de RP très différents les uns des autres de joueurs et de joueuses qui ont particulièrement réussi cet exercice serait un plus vraiment non négligeable pour les nouvelles têtes. On a parfois l'impression que ce qui importe davantage est le blabla plutôt que le RP, puisqu'il y a au final assez peu de discussion sur le BG, sur les RP des autres, etc. Pour ma création de fiche, mon apprentissage des règles, etc., c'était plutôt aisé, même si parfois certaines me surprennent.

Je déblatère donc des banalités, puisque je n'ai pour le moment pas grand chose à dire.

Bonne soirée.



D.Frost : Voilà, ce fut un plaisir de te questionner et encore une fois merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. C'est donc l'heure de nous quitter sur le mot de la fin, que je vais laisser à ton soin. Tu peux tout dire, nous t'écoutons (enfin, te lisons) !

Cromax: Comme mot de la fin, j’aimerais émettre un vœu. Je souhaite que nombreux soient les joueurs, de tous horizons, à s’épanouir comme je l’ai fait dans cette petite communauté de Yuimen. De s’évader dans les aventures de leurs personnages, de rire et débattre en hors-jeu, de stresser et de tenter le tout pour le tout lors de quêtes ou dirigés et, finalement, se sentir chez soi, irrémédiablement, en parcourant ces quelques lignes de code. De s’en sentir rassuré, et bien, qu’importe les tracas de la vie quotidienne. De s’y sentir bien, tout simplement.





La chasse à l'image par Coup d'Clavier


Toujours aucune réponse pour l'image de la semaine dernière !

N'hésitez pas à parcourir les moindres recoins du forum, Yuimen est un univers riche en... à peu près tout, mais votre détermination en viendra certainement à bout !

Bonne chance et bon courage à vous, Yuiméniens !



Yuimen's note
N'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.


Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 20 Déc 2015 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°327
_____________________________________________ 20/12/2015

YUIMEN INFO




Noël (Éditorial)

Ho, ho, ho ! J'arrive sur mon traîneau pour vous apporter des cadeaux !
Et oui, en cette période de vacances, il était incontournable pour le journal de ne pas faire son édito sur la première fête de fin d'année, Noël ! Mais la question qui demeure ici est d'où vient cette fête et tout le décorum autour de la naissance d'un petit bébé qui a changé la face du monde ?

Bien, commençons par le plus simple, que fêtons-nous le 25 décembre ? La naissance de Jésus Christ, le messie dans la religion catholique. Petit scoop pour vous les lecteurs, il a beau être juif de naissance, il n'est pas reconnu par cette communauté religieuse !

Autre information, il n'est pas né le 25 décembre de l'année 0 ! Que nenni ! En réalité, il serait plutôt né vers -6 (ce qui voudrait dire que nous serions en 2009 et non 2015 vu que l'année 0 dans le calendrier grégorien est l'année de naissance de Jésus) mais pour le mois, mystère ! Aucun texte ne permet de le dire avec certitude.

Et maintenant, autre question que l'on peut se poser, pourquoi le 25 décembre et pas le 5 décembre ? La première référence en tant que célébration de la naissance de Jésus provient du calendrier de Filocalus qui date de 354. C'est à partir de l'empereur Constantin, premier empereur chrétien, que la célébration de la naissance du messie a commencé à supplanter la fête de Sol Invictus, le soleil invaincu, connu aussi sous le nom de solstice d'hiver. Et oui, à cette époque reculée, le solstice était célébré le 25 et était l'occasion d'une fête en l'honneur d'Apollon et Mithra. Ces deux fêtes vont cohabiter jusqu'en 380, année pendant laquelle Théodose Ier décide d'interdire définitivement la fête de Sol Invictus.

Voilà pour la tradition religieuse mais aujourd'hui Noël c'est aussi une fête commerciale et familiale où la famille se réunit autour d'un bon repas. Mais quelle est l'origine de cette frénésie du cadeau ? Et bien, il faut remonter assez loin dans l'histoire, le Xè siècle pour être précise. La source du personnage barbu et enrobé est un saint bien connu des pays d'Europe de l'Est, de l'Allemagne à l'Ukraine (en passant par la Belgique évidemment) à savoir Nicolas de Myre ou Saint-Nicolas. Ce saint passe de maisons en maisons afin d'apporter des friandises au enfants sages dans la nuit du 5 au 6 décembre. Son nom viendrait du néerlandais Sinterklaas, qui est devenu Santa Claus en anglais, pour devenir notre Père Noël.

En ce qui concerne l'univers du Père Noël – rennes, traîneau, pôle Nord – nous devons cela à Thomas Nast, un illustrateur américain qui a popularisé cette image à la fin du XIXè siècle. De nombreuses marques ont ensuite repris l'image du Père Noël mais c'est Coca Cola qui a vraiment donné ses lettres de noblesse à ce personnage lors de sa campagne publicitaire de 1931, fixant ainsi son image à tout jamais.

Et voilà maintenant, vous savez tout sauf peut être comment la magie opère ce jour-là, mais ça c'est un secret que les petits lutins du Père Noël ne révèleront jamais ! Je vous souhaite de la part de toute l'équipe du journal, un joyeux Noël !

The journalist



Nouveaux joueurs :hello:

  • Bienvenue à Meraxès, guérisseur de vingt ans qui débute ses aventures à Tulorim
  • Bienvenue à Yurlungur Elvent, une jeune fillette de douze ans et demi atteinte de folie meurtrière.
  • Bienvenue àAkulf un voleur qui débute ses aventures à Enehar
  • Et voici Theoden, guérisseur kendran qui s'apprête à remplir son devoir sacré là où son destin l'emmène.



Montée de niveau

Pour la Quête 32,
  • Bravo à Faëlis pour son niveau 14 !
  • Silmeria obtint quant à elle son niveau 29 ! Bravo !
  • Et un niveau 2 pour Tartuffe le nain ! Bravo !

Pour les autres lieux de Yuimen,
  • Bravo à Vald'Ombre pour l'obtention de son niveau 10 !
  • Et un passage au niveau 4 pour Jorus Kayne ! Bravo !
  • Et une classe secondaire pour Daemon ! Bravo reste à savoir quel sera son choix !
  • Et bravo à Jeanne pour son niveau 2 dès sa première correction !
  • Un niveau 15 pour Mercurio ! Bravo !
  • Et bravo pour Yurlungur et son niveau 2 !
  • Niveau 2 également pour Adelphe ! Bravo !



Des nouvelles du Front : Journal de quête

  • Quête 30 (par GM9)

    Les choses bougent, sur Aliaénon. Et pas qu’un peu. Les changements politiques sont majeurs, récemment, comme à Elscar’Olth, où un Serpent déguisé en Garzok assiste à la montée en puissance d’un Conjurateur, Elurien d’Assamoth, pour contrer l’archi-sorcier Thensoor Val’Crooh à la direction de la capitale de la Lande Noire. Bien plus au nord, à Fan-Ming, les nouvelles d’échecs majeurs à répétition ont vu également un changement de pouvoir : Tsukiko, conseiller de l’ancien gouverneur disparu, prend les rênes de la cité et déclare instantanément l’état martial, ordonnant à ses troupes d’arrêter les réfugiés esserothéens pour ne prendre aucun risque, et d’activer une curieuse barrière magique autour de la cité ynorienne.

    A Nagorin, pendant ce temps, les aventuriers sont parvenus à décrocher une entrevue avec le mystérieux et énigmatique Clirley Xissirant, dirigeant de la mythique cité. Charis, elle, après avoir échappé de peu à un piège des ruines de Messaliah rempli de pointes, se retrouve coincée entre la fosse et un mur de feu ayant arrêté une horde de morts-vivants. Et elle n’est pas seule : elle va devoir elle-même combattre une de ces momies des temps anciens, sans aucune aide, cette fois.

    Est-ce que Karz retrouvera la possession de son corps, après une mort douloureuse ? Lothindil arrivera-t-elle à s’enfuir vivante du campement dont elle a tué deux des trois généraux ? Azra persistera-t-il dans la recherche du cadavre de son ami Karin ? Eva et Adweinna auront-elles le soutien de l’Unique ? Vous ne le saurez qu’au prochain épisode.

  • Quête 31: (par GM8)

    Sans perdre une seconde Astérie donne ses directives et part en compagnie d'Aliéron et de Maude en direction de la réserve des shaakt, là ou deux silnogures les attendaient. Mais à leur arrivée, ils découvrent les deux silnogures dans le corridor s'acharnant sur le chasseur shaakt mort et se vidant de son sang. Comme si la scène n'était pas assez terrifiante, un troisième silnogure surgit, sans doute attiré par le sang frais.

    Les autres aventuriers ne se la coulent pas douce pour autant. Naya n'a pas réussi le lancer de son sort, mais Hawke et Dems ont été plus talentueux, (ou sans doute plus chanceux). Le Silnogure s'est vu propulsé dans les airs pour atterrir à plus de 10 mètres d'eux, non loin de Martin et Martine.

    Et l'autre Silnogure, celui qui lui guettait du plafond, est partie un moment pour en revenir la gueule ensanglanté. Ennivré par le désir de tuer, il sauta sur le sol rocheux pour se ruer sur d'autres proies.

  • Quête 32(par GM5)

    Suite des aventures des mercenaires d'Elysian :

    Alors que Baratume entre dans une caverne peuplé de chevaux ailés au bec de faucons, Meraxès et Tartuffe, les deux nouveaux venus, font leurs premiers pas sur Elysians, premiers pas non dépourvu de surprises car ils tombent nez-à-nez avec un Ekhi, un élémentaire du feu. Cromax, Faëlis et Leykhsa devisent tous trois en récupérant quelques lys, la monnaie locale, après avoir fait la rencontre de la nouvelle aventurière envoyée de Xenair : Hrist. Cette dernière, par ailleurs, s’en va rencontrer l’Esprit du Vent pour tomber face à son alter ego, la défunte Silmeria, que ressortira-t-il de cette étrange rencontre ? Kalas, quant à lui, a vécu l’épreuve d’Anhankarilal, l’Esprit de la Terre et en ressort changé, le coeur moins lourd, plus à même d’affronter ce que le monde mettra sous ses pas, tandis que Guasina s’en va à sa rencontre, rendue plus gracieuse encore par une nouvelle tunique et une nouvelle cape tissés par les Golems. Earnar, quant à lui, est parvenu à ouvrir le coffre pour y trouver la Larme de la Déesse, une dague aux propriétés étranges qu’il a emporté avec lui jusqu’au Palais d’Elivagar où il devise avec les monarques de la Cité de l’Eau.



Le courrier des lecteurs

  • Tartuffe a écrit:
    ValdOmbre a écrit:
    Ayant adhéré au principe de Daemon, et rempli ma part du marché, je met au défi Cromax et Eva d'intégrer un max de références/citations de "Au son calme des tam-tams", de Pocahontas, dans leur prochain RP !

    Comme les règles ont été fixées par Daemon, que la foudre GMique s'abattent sur eux s'ils ne réussissent pas !



    Hoy ! Pour ce jeu avec la chanson de Dion/Garou, Daemon m'avait également défié, j'ai eu beaucoup plus de mal à trouver avec qui le faire, c'est tombé sur Tartuffe.

    Citation:
    Je pénétrais alors dans le portail. Tout devint blanc, c’en était aveuglant. Ce qui semblait être de l’énergie pure s’étiolait et se rassemblait, mon corps était parcouru de spasmes. Je me sentais porter par un courant, c’était….

    Comme si j’avais pris la mer, j’ai sorti la grand’voile et j’ai glissé sous le vent ! J’ai trouvé mon étoile, je l’ai suivie un instant, sous le vent. C’est comme si je quittais la terre, ma terre, mais ce n’était qu’une passade, je savais que ce n’était pas fini. C’était juste une pause, un répit, après les dangers passés et à venir ! J’attendais donc patiemment la fin du phénomène, les mains posées sur le ventre.


    Du coup à mon tour [:devil:] . Bon déjà, car c'mon frère de rp je mets au défi Daemon, l'autre victime s'avère être... roulement de tambour Caabon, reprenant le principe, de citer une maximum de phrases/citations de la chanson suivante.... ANTISOCIAL de Trust.



À la découverte du grand monde et des petits lieux
par Albert

Arrêtons nous un instant parmi les ruines, et laissons nous aller à la mémoire. Le temps et la nature rongent peu à peu ce passé, effaçant chaque année un peu plus la gloire passée d'Astérök. Comment la retrouver ? Les garzoks savent. C'est la cité de leur race, la première bâtie, bien avant Omyre. Parmi eux, il s'en trouve pour s'éclipser de la cité noire pour accomplir un pèlerinage vers cette terre désolée, méditer, se souvenir, qui sait ? Certains déposent là des offrandes, d'autres prélèvent un fragment de roche taillée en guise de talisman pour emporter dans les combats à venir la force de ces anciens bâtisseurs ; on raconte qu'en creusant, on peut encore trouver des souterrains, des caves, où dorment des artefacts depuis des millénaires. Quelques érudits dans les différents royaumes de Yuimen pourraient encore localiser ces ruines, mais à quoi bon ? Les garzoks aux yeux de leurs adversaires ne sont que des créatures sauvages et cruelles, sans vraiment de passé, un avenir de feu et de sang. Si eux aussi venaient se recueillir sur le tombeau d'Astérök, peut-être changeraient-ils d'avis.



Le coin des passionnés par Coup d'clavier

"Le coin des Passionnés" accueille un p'tit gars discret qui a décidé de nous crier sa passion, qui ravi petits et grands aussi bien que Haribo.

Cette semaine, c'est Jorus Kayne qui nous parle de son amour passionnel (et charnel ?), digne d'un Téléfilm français, pour les Jeux de Rôles, papiers ou non.

Jorus Kayne a écrit:
Moi ma passion c’est ma femme ! Vous n’y croyez pas ? Ca vous fait un point commun avec la principale intéressée.
Plus concrètement ce que je vais vous parler n’est pas une passion à proprement parlé, mais plutôt une activité qui me procure un certain plaisir. Non pas ce genre d’activité vil filou, mais de jeu de rôle.

Ma rencontre avec les jeux de rôle de rôle date d’il y a plus de dix ans au lycée. Attention je ne parle pas de jeux online, mais bien de ce bon jeu de rôle avec plusieurs potes, dés, feuilles, crayons et gommes et le principal : un maître de jeu à l’esprit tordu. Mon premier coup de cœur fut Warhammer avec ces nains, elfes et j’en passe. Rapidement d’autres univers sont arrivés comme les anges et démons d’INS/MV, les samouraïs de L5A, flics à COPS. Tant d’univers et de scénarios différents. Je n’oublie pas ces nuits blanches à prier le dieu des dés pour éviter un piège ou un projectile fatal, ni les mises en scène tordus de notre MJ préféré où sortir d’une impasse se révèle aussi difficile qu’exaltant lorsqu’on trouve enfin la solution. Et je ne parle pas de la rage qu’on éprouve lorsque l’on sait comment résoudre toute la partie, mais que votre personnage ne peut agir puisqu’il a trépassé quelques minutes auparavant.

Avec les directions différentes de chacun il est devenu impossible pour nous tous de se réunir, mais je n’ai pas oublié ces moments et il y a trois ans j’ai trouvé le graal. Une communauté appelée cerbère a créé de nombreux forums chacun ayant son univers : Midnight, l’inégalable Donjon&Dragon, le très connu l’appel de Cthulhu, Polaris, Shadowrun, Néphilim. J’ai roulé un peu ma bosse sur ces parties, mais s’il y a un univers qui ne me lassera jamais c’est Star Wars. Incarner un jedi et se battre comme Luke, Anakin ou Obi-wan est indescriptible. J’ai fini par devenir moi-même MJ et je ne cesse de m’étonner de la paranoïa que l’on arrive à distiller chez nos joueurs, où un simple ordre de réception de marchandise part en infiltration ratée et à combattre ceux qui sont en réalité de leur côté !

Etre MJ sur une seule partie prend un temps important et j’en profite pour saluer tous nos GM pour leur travail qu’ils continuent d’accomplir que ce soit en correction, pour répondre à nos questions et certaines farfelues et trouver le temps de passer sur le blabla. J’ai trouvé Yuimen en cherchant de nouveaux univers de jeu et rarement je n’ai vu une communauté aussi riche et proche les uns des autres que celle-ci.


Merci Jorus Kayne. Nul doute que nombre d'entre vous partagent la même passion, ne serait-ce qu'un chouilla !

#Yuimenforever

N'hésitez pas à nous faire part de la vôtre en me contactant !



Les Potins Peu Anodins du Blabla par Silvam

Vous voulez revivre un moment du Blabla?
Vous craignez même d'avoir raté celui-ci, car il ne vous dit rien?

Sans plus retarder davantage votre plongée dans les méandres du topic le plus utilisé de Yuimen, voici un bon nombre de points notables du Blabla :


Suivre une conversation sur le Blabla peut être un chemin tortueux...laissez-vous suivre par les courants du BlablaXXXIII



L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien). Une édition sur deux, une thématique particulière vous sera proposée.

Place à nain unijambiste pour cette édition ! Il nous a proposé deux découvertes - et je l'en remercie - que je vous présente aujourd'hui. Je n'ai pas encore mis la main sur les deux ouvrages, mais je compte bien remédier à ce manque d'ici peu, tant tout cela me paraît engageant. Fini le Blabla, je lui laisse la place, il vous en parlera forcément mieux que moi.


Nouveaux contes de la folie ordinaire Un nouveau bouquin à partager. Ou plutôt un recueil de nouvelles. L'auteur , un homme à la vision crue, brutale, incisive. Pourtant putain que c'est bon de le lire ! De qui suis-je en train de parler ? J'vous l'donne en mille : Charles Bukowski. L'est certain que ce qu'il pond ne va pas plaire à tous, clairement pas.
Son univers névrosé où apparaît des thèmes récurrents comme le cul, la picole, les femmes, les potes mais aussi la misère est prenant. Il décrit sans prendre de gants la vie des gens, principalement des miséreux, le tout dans une ambiance violente, sadique voire noire mais écrit avec tellement de force, de sincérité, de sensibilité que lorsque l'on s'attarde sur quelques chapitres on peut y déceler de la tendresse et de la poésie.
    Disponible en format poche à la Librairie Générale Française, collection le Livre de Poche.

Et ça vous fait rire, Hugleikur Dagsson. C'est une BD immorale, cynique, lugubre, à l'humour méchant si ce n'est trash par moment. Vous êtes face à une succession de planches dessinées aux traits infantiles, simplistes volontairement, mis en valeur par les commentaires sobres. La couverture est déjà suffisamment évocatrice je pense. Cet homme à la merci d'ours, et l'autre Mr. Connard qui va photographier la scène plutôt que d'aller quérir de l'aide. Mais bordel, c'est juste jouissif. Après faut être ouvert quoi.
    Disponible en format poche aux éditions Pocket.



Lumière sur LES PLANTES
par Albert

Amis des fleurs, amateurs de tisanes, cette semaine, nous allons parler plantes. Sur Yuimen, il n'y a pas que des animaux spécifiques, il y a aussi une flore propre à chaque continent. Avant d'arriver aux chapitre végétal, nous avons tous dû encaisser un sacré morceau de background. Mais si vous avez le temps, et l'envie, n'hésitez pas à aller voir un peu ce que ces pousses peuvent apporter au RP. Des effets curatifs aux poisons subtils et ciblés, vous pourrez en trouver pour tous les goûts. Pour lutter contre pas mal de maux ? Les cheveux de Gaïa sont tout indiqués. Un personnage à sauver d'un poison particulièrement redoutable ? Voilà une bonne raison de gravir la montagne à la recherche de flocon divin. Un RP gourmand à Kendra-Kâr ? Croquez donc dans un gloam. En finir avec un mage ? Mettez-vous en quête d'aledrum. Un bon RP de récolte pourrait à l'issue d'une correction garnir votre inventaire de composants naturels.



Hit Parade par Coup d'clavier

La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !
  1. = Gamemaster9 (31 301)
  2. = Gamemaster14 (20 031) La barre des 20 000 messages pour la Dame de Yuimen !
  3. = Daio Ichioama (19 488)
  4. = Caabon (19 248)
  5. = Azra (18 848)
  6. = Guasina (18 258)
  7. = Gamemaster15 (12 641)
  8. = Gamemaster 8 (12 498)
  9. = Gamemaster 2 (12 295)
  10. = Maltar (11 432)
  11. = Miha (11 293)
  12. +1 Anastasie Terreblanc (11 140) Les prédictions ont vues juste, c'est une place de gagnée pour la guérisseuse !
  13. -1 Trà Thù (10 925)
  14. = Warren Duncan (9 633)
  15. = Silmeria (9 454)
  16. = Evangelina (9 068)
  17. = Isil An'Naïnelim (7 824)
  18. = Sethis (7 555)
  19. = Isulka (7 546)
  20. = Aenaria (6 934) Il se rapproche de plus en plus...


Seuil de la 50ème place : 2616 messages, Sihläryn
Seuil de la 100ème place : 800 message, Korben Bière Brisée



* le top 20 est comptabilisé le dimanche à 20h00


Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 04:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°328a
_____________________________________________ 28/12/2015

YUIMEN INFO




Interview
Lainee présente ses excuses aux lecteurs du journal et aussi à toute son équipe de journalistes pour son oubli.

Soyez rassurés, l'interview qui devait être publié le dimanche 27 décembre 2015, le sera avant la fin de l'année 2015 !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°328
_____________________________________________ 29/12/2015

YUIMEN INFO




Interview

C’est avec plaisir que je vais vous conter l’histoire d’un joueur, se nommant Jorus Kayne. Il est à l’honneur dans l’interview qui va suivre, et comme vous allez le voir, son PJ est très intéressant ! Je vais consacrer ces quelques petites lignes pour vous introduire le joueur et son personnage, puis je vous laisserai tranquillement découvrir l’entrevue. Prêt ? Aller, c’est parti !

Jorus Kayne, c’est un joueur s’étant inscrit il y a, quand même, deux années. Il a démarré l’aventure sur Yuimen en mai 2013, en créant ce personnage qui s’avéra être un voleur ayant vécu ses plus jeunes années dans la rue, accompagné de deux amis. Jorus, bien qu’étant un voleur, possède certaines valeurs le démarquant, mine de rien, de ses congénères ; il possède un grand sens de l’amitié, et ne vole jamais pour s’en mettre plein les poches ! Un gentil voleur en somme, ce qui ne cours pas les rues.

De plus, Jorus s’est lancé à la recherche d’une relique ; Sourire pincé, l’une des dagues élémentaires. Ayant brillamment réussi sa recherche, c’est au bout d’une longue aventure qu’il s’est vu fier acquéreur de cette pièce, perfectionnant son arsenal de voleur. Même s’il n’est que niveau 4, le personnage est très prometteur et on ne peut qu’attendre impatiemment ce qu’il en adviendra avec quelques niveaux en plus !

En dehors du jeu, Jorus, bien que passant presque tous les jours sur le forum, n’est pas beaucoup vu sur le blabla. Ce n’est pas un grand floodeur, ce qui est bien dommage car il en a tout le potentiel ! Toi Jorus, si tu lis mes lignes, saches que le grand blabla de Yuimen accueille tout le monde à bras ouverts, voleur, pas voleur, ou demi-voleur !

Et c’est donc sur ce, que l’article se finit et que je vous laisse enfin lire l’interview, en l’espérance qu’elle vous plaira, chers lecteurs !

~ Doctor Eight



*************************

Doctor Eight : Merci d’avoir accepté notre invitation ! C’est un plaisir de te recevoir ici. D’ailleurs, ici c’est vague … Il nous faut un lieu. Un lieu où on serait tranquille, avec deux tasses à thé, des biscuits … Tu vois le tableau. Non ? Eh bien c’est donc à toi de le peindre ; plantes-nous le décor, en nous disant où est-ce que tu aimerais que cette interview se déroule ? Il faut que ça soit un lieu de Yuimen bien évidement …

Image


Je vous emmène dans ma demeure, enfin dans celle où j’ai grandi pendant de nombreuses années après la mort de mes parents. Allez-y installez-vous. Il doit y avoir un vieux coussin qui peut faire office de fauteuil. L’avantage des maisons abandonnées c’est qu’on peut y faire ce que l’on veut. Vous inquiétez pas pour les vrais propriétaires, ils arrêterons de vous grignoter les pieds lorsque vous aussi vous sentirez le rat.

Doctor Eight : Les règles sont les règles ; un petit portrait de ta personne ne serai pas de refus ! Pas de méprises, je te demande de nous dresser un petit résumé du joueur se cachant derrière Jorus, si cela est possible bien entendu.
Ho il n’y a pas grand-chose à raconter. Je me nomme Julien et lorsque vous verrez ces lignes j’entamerai bientôt le dernier mois de ma 28ème année. Et oui bientôt 30 ans, c’est qu’il commence à se faire vieux le pépère, en revanche mes cheveux commence déjà à grisonner. J’aime à croire que c’est parce que je tiens tellement à me femme que je me fais des cheveux blanc pour elle :lol: . Je suis un humble employé commercial dans un hypermarché, je n’ai pas le job de mes rêves mais je suis dans une équipe complètement déjantée et rien que pour ça j’ai plaisir à lever mes fesses le matin. Bon faut dire aussi que petit je rêvais de piloter le faucon millénium, forcément j’ai visé trop haut :D . Quand je ne passe pas mon temps sur yuimen je suis généralement en train de poster sur mes forums de jeu de rôle ou alors je me détends en jouant de l’artillerie sur world of tank. (Si si rester derrière et leur tirer dans le cul c’est relaxant :pouceup: )

Doctor Eight : Bien, maintenant que nous avons les bases, on va poursuivre sur ton personnage. Jorus Kayne est un voleur âgé de 20 ans, et de niveau 4 à l’heure actuelle. Alors, pourquoi « Jorus Kayne » ? Y’a-t-il une petite histoire derrière ce nom ? Sinon, comment l’as-tu trouvé ?
Houlà. Le nom…comment dire. J’ai l’habitude de trouver facilement des noms originaux dans mes parties de jeu de rôle sur forum, mais pour Jorus se fut une autre histoire. Pour mon personnage je commence toujours par la première lettre et ensuite j’improvise. Le « J » est pour Julien forcément, mais le prénom vient en réalité de Joruus C’baoth, personnage tristement célèbre de star wars pour être connu comme étant un jedi clone cinglé. Ca arrive lorsqu’on veut un clone trop rapidement. Pour Kayne j’ai voulu un nom qui en jette, qui fasse ressentir la peur [:errr:] et j’ai pensé au catcheur Kane, en écorchant un p’tit peu son nom. Voilà voilà.

Doctor Eight : Pour nos lecteurs, serait-tu prêt à dresser un portrait condensé du personnage ? Bien que ta fiche est très agréable, un petit résumé avec les mots de l’auteur serait bien aussi !
Jorus est un personnage dans lequel je me verrai bien. Gentil, un tantinet niais, mais surtout il est libre. De nature très serviable, il aura la fâcheuse tendance à tomber sur les problèmes et embrouilles diverses, mais il apprendra à s’en remettre à sa faéra et son humour particulier.

Doctor Eight : Comment t’es venue l’idée de créer Jorus ? Je veux dire par là, quelles sont tes inspirations, idées de bases, etc, pour ce personnage ?
Comme beaucoup sur yuimen je lis beaucoup et lorsque j’ai commencé à lire les règles et les diverses possibilités du jeu j’ai repensé au livre qui m’a donné cette soif de lecture : Le pact des marchombres. Si j’avais un mot pour le décrire se serait : poétique. D’ailleurs je m’interdis de le relire de nouveau pour ne pas juste copier la source de ce personnage. Pour mes débuts je ne savais pas quelle classe choisir et la voie de la magie me paraissait floue. J’ai donc opté pour une classe physique pure. De là je me suis fixé une histoire à mon personnage, un support solide qui me servirait de base pour Jorus. Pauvre et parcourant les tavernes de bagarre en bagarre en compagnie de l’équipage de la perle brune, j’ai donc fixé mon choix sur la classe de voleur.

Doctor Eight : Bien qu’il n’est que niveau 4, as-tu déjà des idées sur son évolution ? Je pense surtout au choix de la classe secondaire !
Ho que oui. Savoir se battre au corps à corps est une chose mais que faire lorsque votre adversaire se bats à distance ou se trouve tout simplement trop loin de votre lame. Il suffit simplement d’être capable de le toucher à longue distance. Pour un voleur et l’orientation de vie de Jorus, le vélite sera la prochaine étape de son évolution. Aussi à l’aise en combat rapproché qu’à distance, le vélite possède une agilité remarquable qui me fascine et dont j’ai hâte de développer. Imaginez simplement un homme évitant les coups avec des cabrioles et une main au sol l’autre tenant une lame et lancer le projectile dans une rotation. Juste magnifique. Si la classe secondaire est fixée depuis longtemps il en est de même pour la classe héroïque, mais je ne vous en dis pas plus !

Doctor Eight : Et puisqu’on est dans l’évolution, as-tu d’ores et déjà des projets, à court ou long terme, pour ce personnage ?
A court terme Jorus va avoir ses premiers démêlés avec la magie. A plus long terme il va chercher à savoir ce qu’il est advenue de ses parents. Une partie de cette étape est délicate puisque j’avais dans l’idée de voyager dans le temps pour cela. Pour se faire Jorus va devoir monter jusqu’aux plus hautes strates de la milice et donc passer outre son passé de délinquant pour devenir un homme respectable.

Doctor Eight : En lisant la fiche de Jorus, on peut apercevoir une mention assez intéressante. Je parle des étranges cauchemars de Jorus, et l’interdiction pour lui de procéder à des recherches, sous peine de se faire maudire. Que peux-tu nous dire là-dessus ?
Effectivement, une maison en flamme. Il ne s’agit pas d’un rêve mais d’un souvenir refoulé, celui de son premier foyer. La malédiction n’est qu’une excuse pour ne pas chercher de réponse, comme le monstre sous le lit qui vous attrapera si vous vous lever. En revanche il y aura des personnes qui se dresseront devant ce secret. Ses derniers temps Jorus a été malmené, entrainé dans des problèmes les uns après les autres après avoir fuis sa ville natale. Il n’est pas près d’en avoir fini, mais il va commencer à prendre son destin en main et à diriger sa vie.

Doctor Eight : Comptes-tu un jour le faire participer à une quête ? Ou lui faire rejoindre une guilde ?
Une guilde je ne sais pas, en revanche intégrer une quête oui. Tant pour l’expérience personnelle à vivre, mais aussi pour que Jorus participe à quelque chose qui le dépasse et le fasse grandir. J’entends beaucoup parler des quêtes pour que cela me donne envie d’y participer. Seul bémol que je trouve c’est la difficulté qu’on a à suivre l’avancement des quêtes. J’ai l’habitude de mes parties de jeu de rôle où les postes se suivent les uns derrière les autres et lorsqu’un chapitre est finit on passe à un autre pour ne plus y revenir. Mais j’avoue que c’est plus un caprice d’un joueur gâteux qui ai l’habitude de la facilité pour suivre les histoires [:blush:] .

Doctor Eight : Bien, nous en avons fini avec le personnage … Mais il nous reste quelques questions. Puisque tu es un joueur depuis quelques années (depuis 2013), que peux-tu nous dire sur l’évolution du forum entre ta première fois, au moment de l’inscription, et maintenant, après tout ce temps ? Evolution en terme général, comme personnel ; tu peux nous dire comment toi, à ton niveau, tu perçois ces changements.
C’est difficile à dire. J’ai commencé il y a 2 ans et demi déjà, pourtant je n’ai été très présent tant sur le RP du personnage que sur le blabla. Mes écritures sont une succession d’interruption pour revenir donc je n’ai pas vraiment un point de vue très intéressant à ce sujet. Cela mis à part, je pense que yuimen s’enrichi avec la variété que composent ses membres. Chacun y apporte sa petite touche que ce soit sur la création de pnj, de lieu ou ma préféré, de relique. Je suis nettement plus présent ses dernières semaines alors je vous propose qu’on en reparle dans deux ans !

Doctor Eight : Comme tous les autres avant toi, tu as le droit à une question. Tu peux la poser à qui tu veux (oui oui !), et il/elle te répondra ! Enfin à qui tu veux … Tant qu’il existe dans nos contrées. Et non, le Père Noël n’existe pas (désolé ...)
Il a y un livre, enfin une phrase d’un livre qui pousse à la réflexion. Il s’agit du cycle des dieux de Bernard WERBER et le personnage principal qui a guidé un peuple comme un dieu se retrouve parmi eux. Il fait la rencontre d’une femme qui dit ceci : « Ne te demande pas ce que ton dieu peut faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour ton dieu. » Je suis stupéfait du travail qu’ont accompli les GM durant ces années, même si je n’ai pas été présent, il est facile en parcourant le forum de voir qu’ils sont toujours là lorsqu’on a besoin d’eux. Quel est le lien ? Plutôt que de se demander ce que les GMs peuvent faire pour nous que pouvons-nous faire pour eux ? Oui je fais mon lèche-cul et alors !
GMs si vous auriez un souhait, un désir, un vœu que la communauté que forme yuimen pourrait faire pour vous, qu’est-ce que cela serait ? On sait tous ce que GM9 répondra, mais qui sait, peut-être aura-t-on une surprise :lol: !

Doctor Eight : Bien, c’est donc la fin de notre entrevue. On te remercie encore une fois, et il est donc temps de clôturer tout ceci. Je te laisse donc le micro, à toi l’honneur de prononcer les derniers mots de cette interview ; qu’as-tu donc à dire ?
Etant le dernier de l’année un lourd poids se pose sur mes épaules. L’année passée à connue plus d’horreurs que les autres et certains ont peut être touché plus personnellement. Je ne vais pas me lancer dans un long discours moralisant, mais simplement vous souhaiter sincèrement à tous, une excellente année. Et je ne serais pas un vrai fan de star wars sans le mythique :
Que la force soit avec vous !


Question pour un interviewé - de la part de Silmeria ;

- En tant qu'amateur de Star Wars, tu es intéressé par le set de relique du seigneur Sith ? Tu savais aussi que le méchant du nouveau Star Wars est le fils de ... comment ça, pas de spoiler ?

Je suppose que tu parles de la relique de Tali’Zorah Vas Selhinae. Et bien non pour deux raisons. La première est que ce sont des reliques principalement pour les utilisateurs de magie, même si le casque et la combinaison pourrait m’être très utile. La seconde est que même si je suis fan de star wars, j’ai été très surpris de voir des objets de source « futuristes » sur Yuimen. La relique a été accepté par les GM, mais personnellement je la trouve too much pour un univers médiéval.

Pour la second question je vais tâché d'y répondre sans spoil. Oui je savais que le méchant était le fils de son père (Anakin est bien le seul à ne pas en avoir d'ailleurs). En revanche si comme tout le monde j'ignorai son identité je n'ai pas été surpris pas la révélation, je m'y attendais un peu comme beaucoup d'autres je pense.
Je ne vais pas en parler plus, même si c'est un bon film j'ai encore cette impression d'avoir vu un remake du IV sachant que Disney a balayé presque 35 ans d'œuvres littéraires d'un revers de sa main de souris !

- Allez, soyons sérieux de minutes. L'oeuf ou la poule ? Tu as une heure.

(Intense réflexion [:errr:] )
Bien que les changements de notre espèce, comme d’autres, ont résulté d’adaptation à notre environnement, je considère que les changements majeurs sont le fruit d’une multitude d’erreurs génétique qui nous a conduit du singe jusqu’à l’homme (pouce opposable, sex appeal, etc…) De la même manière la poule est le fruit de mutation divers et suivant cette logique ce serait l’œuf le premier arrivé. Oui mais qui aurait pondue l’œuf, une poule ? Non, mais son cousin. L’avant dernier maillon de ces changements génétiques qui a fécondé le tout premier œuf de poule.

En conclusion, que ce soit un poulet rôti, une poule au pot ou une omelette, la famille des poulets est le meilleur amie de nos papilles gustatives. A condition de mettre du vinaigre dans l’omelette bien sûr !




La chasse à l'image par Coup d'Clavier


Et une winneuse qui trouve l'image tant recherchée, la tour des enchanteurs sombres ! On dit bravo à Silmeria !

Silmeria a écrit:
J'ai trouvé ! J'ai trouvé ! J'ai trouvé !

les-tours-des-enchanteurs-sombres-t524.html#p543

On gagne quoi :o ?


Juste un bisou et des applaudissements, la tueuse, ainsi que le droit de poser deux questions à l'interviewé ! Par contre, vous gagnez tous le droit à une nouvelle recherche d'image !

Bon courage à vous tous !



Yuimen's note
N'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.


Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Lun 4 Jan 2016 01:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°329
_____________________________________________ 03/01/2016

YUIMEN INFO




Le temps qui passe (Éditorial)



Quand de mieux que le départ d'une nouvelle année pour parler du temps qui passe ? Chaque jour nous avançons un peu plus dans le temps, mais c'est uniquement à partir du premier janvier que nous avons l'impression d'être plus en avant encore que la veille.

Enfin, le premier janvier... pour nous, joueurs occidentaux, car le calendrier n'est pas le même pour tout le monde. Selon l'Islam, qui répond à la lune et non au soleil, nous sommes aujourd'hui en 1437, et si nous avions gardé notre calendrier révolutionnaire nous serions en 224. Les chinois, s'ils ont maintenant adoptés notre calendrier grégorien, n'en restent pas moins culturellement très attachés à leur propre calendrier, qui les situerait actuellement en l'an du Mouton du Cycle 78. Il y a beaucoup d'autres calendriers de par le monde, toujours actuels pour certains, transformés pour d'autres, ou complètement inusités pour une bonne partie d'entre eux, mais peu importe ce que ces chiffres représentent, ce qu'ils signifient, nous nous situons au final tous sur la même temporalité, seulement notre perception de celle-ci diffère.

Ce qui n'est pas le cas de notre univers par rapport à celui de Yuimen. Peu importe combien de temps je passerais à ne pas jouer mon personnage, lorsque je le reprendrais, il sera toujours au même endroit et au même moment. Ce monde ci n'avance finalement que lorsque nous le lui demandons. Notre personnage va dormir, alors le temps avance, notre personnage est en voyage, alors le temps avance, notre personnage attend un événement important qui n'a lieu que dans plusieurs jours, alors le temps avance, et ainsi nous voilà projetés une semaine dans le futur en l'espace de quelques milliers de mots. Et puis notre personnage fait une rencontre importante, majeure, et un mois, pour nous, plus tard, après plusieurs dizaines de milliers de mots, nous voilà... trois heures dans le futur.

Mais ce système est à la fois un outil fabuleux, permettant parfois d'améliorer la qualité de notre RP dans son réalisme, ou dans son ambiance, nous permettant de jouer avec le temps avec une certaine liberté, même si elle n'est pas totale, et la source de nombreux problèmes de cohérence absolument ingérables et tout bonnement insolubles. Comment expliquer que nous avons rencontré un autre joueur trois mois plus tôt, alors qu'il ne s'est déroulé pour lui que dix jours lorsque nous nous revoyons enfin ? Comment expliquer que, deux jours plus tôt, nous annoncions le début de l'hiver, alors que nous sommes en face de quelqu'un pour qui le printemps vient de s'achever ?

Mais le problème soulevé par ces deux conséquences d'une même cause vient de l'impossibilité d'enlever l'une d'elle sans altérer la seconde. Si la date était normalisée, la liberté serait drastiquement réduite et absolument ingérable. Si on ne la normalise pas, alors des problèmes temporels font forcément irruption dans nos RP.

Alors la solution reste de parler le moins possible du temps qui passe, des saisons ou de la météo, et, parce que nous sommes sur Yuimen et non sur Terre, d'user, une fois n'est pas coutume, de l'éternelle règle du TGCM.

Bonne Année.

D.Frost


Nouveaux joueurs :hello:

  • Souhaitons la bienvenue àRosemary Sangdebouc, voleuse d'Exech aux allures de sorcière.
  • Et voici Klaas, mage shaakt de 97 ans qui veut prouver sa valeur à la milice de sa chère Caix Imoros.
  • Au tour de Tharin, un nain qui quitte Mertar afin d'explorer le monde et devenir le meilleur guerrier nain.
  • Je vous présente Naori Okada, jeune guerrière qui quitte Oranan à la recherche de son mentor
  • Et voilà Hatael, mage Kendra qui va de ville en ville dans le but de survivre, mais surtout de comprendre et de contrôler cette mystérieuse marque.
  • Effraie, voleuse demi-elfe, a fui une vie de cobaye pour le grand monde
  • Un autre guerrier thorkin se lance à l'aventure, Goleran, pour retrouver le sekteg responsable de la mort de son père, et une épée volée


Montée de niveau

Tout d'abord dans la Quête 30 :
  • Bravo à Azra pour son niveau 20 ! Bientôt la classe héroïque !
  • Pour Lothindil, c'est le passage au niveau 47 ! Bravo !
  • Kiyoheiki obtient son niveau 18 ! Bravo !
  • ET un niveau 9 pour Endar ! Bravo !
  • Et Bravo à Charis pour l'obtention de son niveau 9 !


Et la Quête 32:
  • Bravo à Cromax pour son niveau 55 !
  • Une classe secondaire pour Baratume ! Bravo !
  • Bravo à Guasina pour son niveau 22 !
  • Kalas a atteint son niveau 11, Bravo !
  • Un niveau 7 pour Pureté ! Bravo !
  • Et Silmeria obtient son niveau 29 ! Bravo !

Pour les autres lieux de Yuimen,
  • Bravo à Evelyn pour son niveau 2 !
  • Et double monté de niveau pour Anastasie qui a atteint le niveau 8 ! Bravo !
  • Bravo à Daemon pour son niveau 7 !
  • Yurlungur grimpe au niveau 3 ! Bravo !



Des nouvelles du Front : Journal de quête

  • Quête 30 (par GM9)

    Alors qu’Elurien d’Assamoth prend le pouvoir à Elscar’Olth, Serpent a choisi d’aller épauler un Thensoor Val’Crooh bien déprimé, dans sa haute tour d’obscurité. Eva se trouve confrontée à un Unique bien taiseux et mystérieux, tout comme l’est le vieux Clirley Xissiranth à Nagorin, face à Endar et Sirat. Kiyoheïki, lui, organise la retraite des hommes pâles d’Andel’Ys pour que l’armée de Naral Shaam puisse y pénétrer sans heurt, en conquérants. Azra trouve porte close à Neo-Messaliah.
    Heureusement, de bonnes nouvelles parsèment cette triste semaine : Charis est parvenue à déclencher une étrange pierre magique, dans les profondeurs de Messaliah, gardée par une troupe d’hommes-lézards et un être étrange aux yeux bandés. Astinor, dotée d’agilité et de vitesse, et aussi de pouvoirs particuliers, est parvenue à se fondre dans un arbre pour fuir ses poursuivants, dont Therion lorgne dès à présent les arrières. A Fan-Ming, la situation se détend un peu : Mathis fait la rencontre de Glanaë, une esserothéenne, à qui il révèle les projets de Tsukiko à leur égard. L’assassin Alistair semble retrouver la raison, et un projet d’avenir nait entre les lèvres du Conseiller de Fan-Ming. Cela suffira-t-il, désormais ?

  • Quête 31: (par GM8)

    Sept aventuriers sont réunis dans la salle circulaire où y est inscrit une prophétie. Huit Silnogure y sont enchainés. Trois autres Silnogures seront confrontés aux lames de Hawke, Aliéron et Astérie. Lorsque les dix silnogures seront réunis, il ne restera plus qu'à sauver l'âme des Silnogures. Serait-ce la fin des tourments pour les aventuriers ?

  • Quête 32(par GM5)

    Baratume a fait la rencontre de Rivä, un hippogriffe qui est parvenu à lui parler dans le secret de son esprit, devenant ainsi son compagnon. Le jeune homme est alors retourné auprès du vieil ermite dans sa montagne, accompagné de son faucon, et écoute ses sages propos sur ceux que l’on nomme les coureurs des plaines. A Ilmatar, Faëlis, Leykhsa, Hrist et Cromax font leurs adieux à la Reine des Sylphes et à son Général et s’apprêtent à entamer le dangereux périple vers Illyria tandis que Meraxès et Tartuffe, pour leur part, arrivent aux abords de la cité des Sylphes. A l’issue de la rencontre avec l’Esprit, Guasina et Kalas s’apprêtent à rentrer à leur tour à Ilmatar tandis qu’Earnar, après avoir discuté avec les monarques de la cité de l’Eau, a pris la décision de répondre à la convocation du peuple de la forêt et de se rendre auprès de lui.


Le courrier des lecteurs

  • Silmeria a écrit:
    B'soiiiiir !

    J'ai quelque chose qui pourrait intéresser le blabla.

    Au Colisée on organise un petit combat qui a commencé par une provocation pour Serpent qui avait le droit de ramener deux joueurs avec lui, Kalas et Azra mais Heartless a rejoint le jeu.

    La plupart des joueurs se connaissaient déjà, il y a un gros passif avec Heartless et Silmeria par exemple, moins avec Azra mais la rencontre valait quand même le détour :D

    Serpent connait déjà Azra me semble-t-il, de même pour Heartless, Kalas ne connait aucun des trois autres. Serpent a également rencontré Sissi mais a pu s'échapper comme une ablette au bon moment :D

    (Je te laisse le soin de manipuler tout ça à ta sauce, je fais ça en fonction de ce qui me revient et c'est assez décousu-poil-au..)


    Voici les blasons des joueurs en lice ! Toutoutoutouuuum.

    Image

    Image

    Image

    Image

    .VS.

    Image


À la découverte du grand monde et des petits lieux
par Lainee

La Grotte de Rijesthan
Image

Sur le continent d'Imiftil dans les alentours de Dehant existe une grotte du nom de Rijesthan. Un forgeron du même nom y a élu domicile depuis plus de trente ans. Il profite du feu naturel de la grotte pour travailler le fer. Rijesthan interdit l'accès aux galeries arrières de la grotte où plusieurs secrets et objets forgés y sont entreposé. Si vous longez la montagne d'Arandha, il vous sera possible d'accéder à cette grotte.



Le coin des passionnés par Coup d'clavier


Quand un Don Juan de qualité vient nous parler de ce qu'il aime, on écoute davantage sa voix mielleuse pénétrer notre esprit que les mots qui sortent de ses douces cordes vocales. Je vous demanderais un petit effort de concentration pour ne pas tomber de suite sous le charme de Serpent, grand comédien en devenir.

Serpent a écrit:
Bonjour à vous lecteurs et Lectrices.

Vous le savez déjà peut-être un peu, mais à l'instar de mon ami à poils : Ziresh. Je suis comédien dans une troupe de théâtre. Je joue en tant que non-professionnel puisque je ne suis pas payé pour, je le fais pour le plaisir.

Il est probable que vous ayez déjà lu ce genre de billet et je ne souhaite pas faire dans la redondance. Voilà donc une petite interview vidéo que l'on ma faite en Juin dernier (après 2 semaine de répétitionsintenses, excusez mon air exténué) :=> Vidéo<=

J'ajouterais simplement que je ne suis pas un passionné littéraire du théâtre. Je ne suis pas un recueil d'oeuvre théâtrale et contrairement à beaucoup de mes collègues je n'assiste pas à tant de pièces de théâtre que ça. Je suis un comédien caméléon qui se passionne pour l'études de l'humain (comportementalisme et psychisme).

je joue pour 2 choses essentiellement :
¤ Tout d'abord pour moi, pour déverrouiller et améliorer mes capacités d'adaptation, ma créativité, mon aisance sociale et mon éloquence.
¤ Pour le public, qui viendra s'immerger dans un monde fantasque en 4D ! Le théâtre touche 100% plus qu'une séance de cinéma puisque ce que vous voyer devant vous est travaillé pour sembler le plus vrai possible.

Je dirais au final que j'aime bien plus jouer des rôles que le théâtre en lui même, qui est un monde étrange flottant entre deux époques et peuplé d'égos surdimensionnés et de personnalité fantasque parfois borderline.

Divas côtoyant des Don Juan et Metteur en scène scabreux n'hésitent pas à mettre leur fantasme (parfois sexuels) en jeux. Heureusement il reste des artistes uniques et touchants, mais le théâtre est un océan où se côtoient abysse et lagon bleu et il faut être une créature de ce monde pour s'y sentir 100% à l'aise.

Merci pour votre lecture


Une courbette, un bisous ou un câlin, libre à vous de remercier ce jeune barbu de la manière la plus appropriée qui soit pour avoir partager sa passion.

#Yuimenforever

N'hésitez pas à nous faire part de la vôtre en me contactant !




L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien).

Je profite de ma rubrique pour vous souhaiter une excellente nouvelle année, riche en lecture et découvertes de toutes sortes ! Puissent vos ouvrages favoris être glorieusement réédités, vos séries se poursuivre sans retards, vos titres les plus attendus paraître dans les temps, et le tout vous procurer d'indicibles heures de plaisir littéraire.
Pour les éditions à venir, n'hésitez pas : si vous avez aimé un livre, si vous souhaitez partager cet enthousiasme, donner l'occasion à nos lecteurs de le découvrir ou de le re-découvrir sous le jour nouveau de vos commentaire, leur transmettre l'envie de se ruer sur leur étagère pour le relire, ou chez leur libraire pour l'acheter... ENVOYEZ NOUS UN MP !!!!!!!!!!!!!!


La dernière flèche, de Jérôme Noirez (auteur dont je vous reparlerai sans doute prochainement) nous plonge directement dans la lignée du célèbre Robin des Bois, au sens propre comme au figuré. Car si le papa est encore présent au long du roman, si ses compagnons occupent une place non négligeable, c’est cette fois sa fille, Diane de Loxley, qui va se coltiner l’adversité. Changement de génération, et changement de paysage : les protagonistes ont abandonné la belle forêt de Sherwood pour la Londres du XIIIeme siècle, trop grande, trop sale, grouillante de monde et pénétrée d’un passé sombre bien en dessous des pierres. L’aventure vient se ranger aux côtés d’éléments merveilleux qui excèdent ce qu’avaient pu apporter jusque là les aventures de cape et d’archer du paternel. Avec Diane, la relève est assurée ; et la légende est quelque peu renouvelée.
    Disponible en poche aux éditions J'ai Lu, collection Fantasy


Rendez-vous avec Rama (Rendezvous with Rama en VO), d’Arthur C. Clarke, nous emmène cette fois un peu plus loin dans l’espace et dans l’avenir. L’humanité a déjà colonisé une partie du système solaire, et veille de près sur les corps célestes qui le traversent. Et voilà qu’un vaisseau immense, parfait cylindre de plusieurs dizaines de kilomètre de long, sans aucune forme de propulsion apparente, débarque de l’espace inconnu. D’où vient-il ? Où va-t-il Comment est-il propulsé ? Est-il encore habité, et l’a-t-il été ? Quelles sont ou ont pu être les intentions d’éventuels occupants ? Un équipage est expédié sur cet astronef pour répondre à toutes ces questions. Pas de batailles spatiales au programme pour cette science-fiction, simplement une aventure d’exploration que redécouvrent des humains ayant déjà fait le tour de leur globe, et l’adversité d’un mystère où chaque réponse n’est que le prélude à une nouvelle forme d’interrogation. Et puis allez tout simplement le lire, parce que mon libraire me l’a conseillé, zut !
    Disponible en poche aux éditions J'ai Lu, collection SF.



Lumière sur LES POISONS
par Albert

Je vous avais parlé dans la précédente édition des plantes, certaines dangereuses, certaines délicieuses, certaines parfaits antidotes. Mais à quoi ? Aux poisons, bien entendu.
Il y a là de quoi porter le trouble chez son prochain jusqu'à la mort pour les plus puissants. Vous pouvez bien entendu vous en servir dans vos aventures contre des PNJ, mais pourquoi pas laisser votre PJ jouer les victimes. Notez que question usage, il y en a pour tous les goûts : empoisonner un plat ou une lame, cela dépendra de votre histoire.
Les poisons peuvent offrir pour la plupart des avantages intéressants en combat, en faisant chuter des caractéristiques comme l'esquive ou la maîtrise sur une durée qui excède la plupart du temps celle d'un affrontement. Cela vaut bien sûr pour les combats dirigés, mais aussi pour les combats libres, dont l'issue peut rapidement basculer par l'usage d'une de ces redoutables substance.
Encore faut-il se les procurer. Peut-être une idée pour un RP de transition ?
Et puis il y a toujours l'occasion d'en faire un usage distrayant, si la mort d'autrui n'est pas la proccupation première de votre PJ. Regardez donc l'Envahisseur :
    Effets et durée d'action : Pousse rapide des poils (20cm par jour), des cheveux (1m par jour), des ongles (5cm par jour). Maîtrise-20% si on n'est pas coupé de près : il faut couper une fois par jour. L'effet ne s'arrête pa tant que l'on n'a pas trouvé l'antidote ou utilisé un sort d'anti poison I


Hit Parade par Coup d'clavier

La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !
  1. = Gamemaster9 (31 606)
  2. = Gamemaster14 (20 072)
  3. = Daio Ichioama (19 488)
  4. = Caabon (19 485)
  5. = Azra (18 943)
  6. = Guasina (18 468)
  7. = Gamemaster15 (12 641)
  8. = Gamemaster 8 (12 557)
  9. = Gamemaster 2 (12 312)
  10. +2 Anastasie Terreblanc (11 560) Une place, c'est bien. Deux places, c'est mieux. On applaudit la guérisseuse pour sa belle ascension.
  11. -1 Maltar (11 439) Le p'tit gob' rougeoyant glisse sur un caillou et abandonne sa 10ème place.
  12. -1 Miha (11 140)
  13. = Trà Thù (10 925)
  14. +1 Silmeria (9 670) Aussi forte sur le terrain que dans le Blabla, c'est une place supplémentaire pour la tueuse.
  15. -1 Warren Duncan (9 668) L'écart reste serré, il peut toujours reprendre sa place perdue !
  16. = Evangelina (9 068)
  17. = Isil An'Naïnelim (8 011)
  18. = Sethis (7 555)
  19. = Isulka (7 546)
  20. = Aenaria (6 934)


Seuil de la 50ème place : 2616 messages, Sihläryn
Seuil de la 100ème place : 813 message, Araknor


* le top 20 est comptabilisé le dimanche à 20h00


Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°330
_____________________________________________ 10/01/2016

YUIMEN INFO




Interview par Doctor Eight

INTERVIEW DE SILMERIA


Cette semaine, dans l'interview du Yuimen Info, c'est Silmeria qui est à l'honneur ! Il n'y a pas vraiment besoin de la présenter tant elle est remarquée, que ce soit en jeu ou hors jeu. Car en effet, en plus d'être, depuis peu, le personnage de classe héroïque le plus élevé avec son niveau 30, n'étant devancée que par les deux classes légendaires que sont Cromax et Lothindil, Silmeria fait également bon nombre d'entrées très remarquées sur le blabla, blâmant encore et toujours sa connexion pour les dizaines de messages qu'elle y envoie ! En plus de cela, elle est à l'origine du Colisée, arène hors jeu pour tester les personnages les uns contre les autres dans des combats dirigés sans conséquence, si ce n'est morales !

Mais pour en apprendre plus, je vous laisse de ce pas avec Doctor Eight, qui dirigera l'interview de
Silmeria !

D.Frost


**********

Doctor Eight : C’est une interview que j’attendais depuis un certain moment, et voilà donc le grand moment venu ! Qu’est-ce que ça te fait de repasser à nouveau sur le grill ?

J'attends encore mon chèque !

Doctor Eight : Tu t’es déjà présentée à de nombreuses reprises, mais il est toujours intéressant d’avoir un portrait plus à jour … Pourrais-tu nous le dresser à nouveau ?

Nombreuses... Deux fois, n'exagérons rien. Alors, Sissi, Parisienne, amoureusement caustique et qui travaille en hôtellerie de luxe dans un Palace de Paris. J'ai fait une formation assez simple, BAC+2 en restauration technologique avec spécialisation en art de la table et génie culinaire.

J'ai commencé tout de suite après mes études en Palace, au Plaza Athénée pour être précise, j'ai continué dans un restaurant 3* pendant un an mais ça ne m'a pas... Transcendée. Du coup, je suis revenue au Plaza pour le service plus simple et plus accessible, on pouvait bavarder avec les clients très ouverts et amicaux. Puis suite à une période plus compliquée niveau santé, j'ai du laisser ça de côté pour ne plus travailler pendant presque 8 mois. L'angoisse, agitée comme je suis. Et finalement, j'ai repris de plus belle avec un nouveau défi où je gère actuellement presque deux fonction, sommelière remplaçante et chef de rang en Palace encore. J'ai pu y boire de très bon vins, mon meilleur souvenir dans ma carrière restera un Château Haut-Brion de 1970. Du velours !

Donc voilà, une jeune Parisienne et Bretonne qui a vécu un peu partout, Angleterre, Bordeaux, Toulon, cette jolie Floride Française pleine de beaufs cosmopolites et de maisons roses dégueulasses.

Doctor Eight : Les choses vont changer un peu ce coup-ci puisque depuis la dernière fois, non seulement Silmeria a beaucoup évolué, mais aussi, une nouvelle tête s’est ajoutée à ton panel de personnage. On va d’ailleurs commencer par celle-ci, je veux bien sûr parler de Phyress ! Tout d’abord, comment as-tu trouvé ce nom ?

Et bien comme pour tous mes personnages, ça me vient soit d'un jeu soit de la littérature. Alors certes, je n'ai pas la bibliothèque de Caabon, mais elle ne fait pas honte non plus. Valkyrie Profile est un jeu que j'ai a-do-ré. Je me suis même offerte une PS3 dernièrement pour continuer à jouer à la version VP2 qui est graphiquement douloureuse pour les yeux quand on joue normalement à Resident Evil ou Destiny et Last Of Us, mais le jeu est siiiiii chouette. Donc, Silmeria, Hrist, Cèles, Phyress et Lydia viennent de là.

Doctor Eight : Phyress est une archère Kendranne, âgée de 19 ans, et de niveau … 1 à l’heure actuelle. C’est donc un jeune, mais prometteur personnage ! L’auteur pourrait-il nous en dresser un rapide résumé ?

Et bien en effet, le résumé sera rapide. Phyress est partie seule à la chasse pour traquer un Bouloum et a mis le pied dans un piège à loup. S'en suit une douloureuse période où elle termine par s'évanouir et être récupérée par quelqu'un. Alors, bonne âme ou vilain ? On le verra très vite.

Doctor Eight : Bien que le personnage n’en est qu’à ses débuts, à ton avis, sera-t-il un personnage bon ou mauvais ? Comment définirait-tu Phyress vis-à-vis de ça ?

Silmeria est déjà méchante pour deux. Ma première PJ n'était pas mauvaise à la base, si on suit son histoire depuis le début. Ce sont les aventures qui ont fait d'elle ce qu'elle est actuellement. Phyress va vivre la même chose, elle va subir des choses abominables, borderline même, mais elle va rester sur le droit chemin. Elle sera peut-être caustique, moqueuse mais profondément bonne. Au final, les deux PJ illustrent un peu les ressentiments qu'on peut avoir.
Silmeria pour les mauvaises choses : la jalousie, l'envie, le mal intérieur.

Phyress pour le meilleur côté : La bonté, la sympathie et la douceur.

Doctor Eight : Si l’on regarde son histoire, il est décrit dedans qu’elle a toujours refusé sa destinée de tisseuse, et a toujours rêvé de devenir chasseuse en lieu et place. Pourquoi un tel choix scénaristique ? Est-ce … Réfléchi, ou bien est-ce l’inspiration du moment qui a fait ce choix ?

Et bien là, c'est un projet très différent. Phyress pour l'instant symbolise un changement moderne dans un monde à l'ancienne. Le genre de paysage antique de basse campagne moyenâgeuse. C'est quelque chose qui m'a toujours intriguée alors j'ai voulu m'y essayer. Phyress va probablement être chasseuse ou tireuse parce que ça va la sortir du milieu urbain. Elle vivra à l'ancienne comme dans une vieille France où les paysans chient dehors et se torchaient avec des fougères.

On entre dans une dimension plus ancestrale. Je vais essayer dans la mesure du possible de coller à la vie d'autrefois où il fallait pas boire de l'eau à cause des germes et des maladies. Sûr que quand on chie à la queue-leu-leu dans les rivières et qu'on y jette des dépouilles, la salubrité a tendance à en souffrir. On y retrouvera aussi des cultes à l'ancienne, des traditions oubliées le tout pour coller à quelque chose de profondément noir. Un monde où les paysans faisaient leur alcool, les moines brassaient la bière et tout le monde à toute heure et tout âge était beurré. Enfin, ça c'était pour l'anecdote, mais j'aime beaucoup enrichir mes écrits avec des situations souvent horribles. Mon passage préféré reste celui de la Peste.

Doctor Eight : As-tu des projets à long / moyen terme pour Phyress ? Si oui, lesquels ?

Oui, elle va prendre cher. Très cher. J'ai quelques idées totalement immondes pour elle, des... situations qui vont la pousser à choisir son camp, entre le bien et le mal où elle souffrira aussi bien moralement que physiquement. Et pour ça, mon imagination fera le nécessaire.

Doctor Eight : Bien, on va à présent délaisser cette ravissante chasseuse au profit de la célèbre et incontournable Silmeria. La dernière fois que le personnage s’est fait interviewé, s’était dans une édition spéciale PJ niveau 18+. De souvenir, Silmeria n’avait pas encore sa classe tertiaire … Ce qui veut dire qu’avec son niveau 30, il s’en est passé des choses. Avant tout, pourrait-tu, comme pour Phyress, dresser un portrait résumé de ton personnage ?

Et bien... ça va être complexe. Silmeria akka Hrist est une entité devenue plus... Terre à terre. C'est vrai que sur le forum elle a une réputation de faucheuse sans pitié avec dans son regard sévère, une pupille plate de tueuse imbécile mais c'est devenu plus complexe que ça. Elle n'est pas si terrible, vous ne la trouverez sans doute plus sur une montagne de cadavre à jouer aux osselets avec les phalanges fraîchement coupées d'un petit vieux qu'elle a torturé.

Mais j'ai gardé ce côté méchant. Enfin, méchant c'est encore trop faible. Maléfique. Un mal intérieur. Et je parle pas d'un mal fade, pas quelque chose qui est confectionné par une envie ou un besoin. Hrist est différente. Elle est plus... Sacrée. C'est ça, ça doit être le mot.

Je m'explique. Je pense qu'il existe universellement chez l’Homme un goût du Mal pour le Mal, chez tous les hommes, chez tous les peuples, quelle que soit la forme de ce Mal – protéiforme en essence – à travers les âges. Cet amour du Mal pour le Mal, s’appelle la perversité : une disposition gratuite, désintéressée (c’est là qu'on touche au sacré), à faire le mal intentionnellement par les ressources de l’intelligence et de l’imagination, à soi-même ou aux autres selon les goûts de chacun.


Voilà ce que représente Hrist pour moi. Une porte ouverte au mal cependant loin d'être un électron libre, elle a également une loyauté très marquée pour Xenair et suit ses ordres à la lettre sans se poser de question. Est-ce que ça va continuer ? On le saura.

Doctor Eight : Depuis la dernière fois, comment Silmeria a évoluée ? C’est-à-dire, comment est venue sa classe tertiaire ? Et en quoi a-t-elle, concrètement, influencé le personnage ?

Et bien, sa tertiaire est restée assez simple. Je n'ai pas voulu ajouter de magie ou des capacités surhumaines à ma PJ. Un gros changement ne collait pas à l'époque avec ce que je voulais. Du coup, niveau des capacités, c'était une amélioration de la classe Assassin : Perce-âme qui est faite pour tuer une victime en un seul coup et Les Dernières douceurs qui consiste à dissimuler le goût des poisons dans la nourriture.

Elle est devenue plus agile, plus méticuleuse dans son travail. Assassin envoyée à la milice. Là elle est devenue instructrice et a rencontré Xenair sur une mission particulièrement délicate gérée par GM14. Donc c'est une sorte d'accomplissement, une classe Assassin ++ qui n'est pas venue du jour au lendemain, elle a mis le temps pour l'obtenir.

De plus, j'ai recommencé à beaucoup écrire avec d'autres joueurs, un passage que j'ai particulièrement aimé c'était avec Siiwih et Heartless sur un navire. Une sorte de complot pour essayer de ramener Sirius à sa cause et un des rares moments où Hrist a épargné sans heurts un PJ qui n'était pas du même camp qu'elle.

Bon, Heartless avait terminé par dessus bord à ce moment, mais je crois qu'il se complaît dans ce rôle. Je trouve d'ailleurs qu'en dépit de toutes ces mésaventures, Hrist et Hearltess ont une jolie histoire. Certes, ils se méprisent assez mais trop pour se tuer l'un l'autre. Quelque part, ils aiment à se détester. Je suis certaine qu'ils se recroiseront, ça sera d'ailleurs amusant à écrire puisque ma PJ pense l'avoir tué en l'envoyant par le fond.

Doctor Eight : Il y a autre chose de nouveau, aussi. La guilde ! La Caste des Murènes, se nomme-t-elle. Peux-tu nous en dire plus sur cette guilde, dont tu es la fondatrice ? Et bien sûr, son lien avec Silmeria !

Ah, la Guilde et bien... C'était assez particulier. Je me souviens qu'on en causait sur le Blabla avec Ananas, ValdOmbre et Caabon et que je piaillais à tout va " Les guildes, c'est pas le genre de Sissi, elle n'en aura jamais, vous m'entendez, JAMAIS ! "

Résultat, j'ai ouvert la Caste des Murènes presque deux semaines après. Comme quoi, hein. D'ailleurs je me souviens qu'elle est arrivée très vite, on m'avait dit que ça prendrait un mois et finalement, trois jours plus tard j'avais déjà tout de prêt.

La Caste est un rien différente de certaines guildes puisqu'elle est plaquée essentiellement sur le BG de ma PJ puisqu'elle est arrivée très tardivement, la tertiaire avait déjà été mise en place. Les PNJs majeurs sont des PNJ importants du passé de Silmeria et c'était une façon pour moi de les garder sous le coude. De plus, elle offre des opportunités de Rp nouvelles avec des PJ foncièrement mauvais comme avec Gurth, Ashen, Ellyan. Ou des PJ type " mercenaires " sans foi ni loi que seul l'appât du gain fait frémir comme Beorth ou Aigle Brutal.

Je n'ai qu'un seul regret actuellement pour cette Guilde, c'est celui de ne pas avoir pu Rp davantage avec mes PJ. J'essaie d'en prendre soin tout en respectant les besoins de chacun. Si Ellyan a besoin de 5322 mises à jour par semaine, Gurth et Ashen par exemple, sont actuellement en pause. Faut savoir tolérer le rythme de ses petits fervents [:coeurs:]

Silmeria en gros, c'est une des taulières. Mais j'interagis souvent avec mes PNJ pour donner les missions.

Doctor Eight : Silmeria a une classe tertiaire, elle est niveau 30 … Ce qui n’est déjà pas mal. Quels sont tes projets pour elle ? Que lui reste-t-il à faire ?

Pas mal, pas mal... Je crois que ça fait d'elle la quatrième PJ avec le plus haut niveau du forum, si on compte Daio. Il lui reste sa tertiaire bis à obtenir. C'est encore quelque chose d'abstrait pour moi, je ne sais pas trop comment ça va se profiler. En tout cas, il lui reste beaucoup de choses à faire à ma Sissi.

Doctor Eight : Et … Tout s’achève ici. Merci à toi d’avoir répondu à toutes nos questions ! Pour conclure cette interview, je vais te laisser la parole. C’est bien plus qu’une tradition ; c’est une institution ! Qu’as-tu à dire alors ?

Déjà merci de m'avoir laissé la parole pour le journal. Ensuite remercier tous les joueurs qui font de Yuimen ce qu'il est, je suis ici depuis un bout de temps déjà, je ne pourrais pas raisonnablement faire du nominatif donc il faudra se contenter d'un remerciement global, sinon on n'est pas couchés.

Après, un petit encouragement aux nouveaux arrivés, je pense à plein de monde et n'en citerai qu'une infime poignée, Jeanne, Rosemarie, Yurlungur, Hatael... Yuimen n'est pas toujours très facile d'approche puisqu'il faut considérer dans vos premiers Rp énormément de choses importantes mais une fois que vous avez capté ça, roule Abdoul !

Aux vilains de ma Guilde, merci d'être là et de suivre cette petite aventure, une parmi d'autres sur Yuimen certes, mais quand même.

A GM5 et son travail dans la quête d'Elysian, c'est un plaisir d'y participer, aussi à ses joueurs, je sens d'avance que ça sera un véritable plaisir d'écrire avec vous. Hâte que ça arrive, ça prendra le temps que ça prendra mais j'ai vraiment hâte de tous vous voir, mention spéciale pour Guasina avec qui il y a un passif un rien tendu.

En vrac : Serpent pour sa bonne humeur contagieuse. GM9... Mouais, j'suis obligée, il a un sale dossier sur moi. [:Dforme:] Toute l'équipe des GM, pour le travail qu'ils abattent, la recherche perpétuelle pour garder Yuimen si attractif, si plaisant. L'équipe des journalistes pour avoir rendu le journal aussi intéressant. A Caabon pour les nombreuses soirées à causer avec lui, principalement sur la nourriture et l'alcool. ValdOmbre et Ananas pour les soirées de flood où on voit pas le temps passer. A Azra pour avoir testé ma capacité de tertiaire en premier, et Sirius Heartless que j'aime beaucoup mépriser.

J'en oublie sûrement mais bon, je peux pas faire une liste complète, elle prendrait toute la page.

Du coup, distribution de bisouilles [:coeurs:] [:coeurs:]




Yuimen's note
N'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.


Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°331
_____________________________________________ 17/01/2016

YUIMEN INFO




Yuimen et genre (Éditorial)

Ayant récemment l’actualité, je suis tombé sur des accusations de sexisme à l’encontre du festival de la BD d’Angoulême. En survolant les différentes interventions, j’ai vu un peu de tout côté défense: femmes pas sélectionnées parce que peu présentes ; ce n’est pas du sexisme, c’est statistique ; ce n’est pas le festival qui décide, c’est le monde de l’édition qui trie ; les femmes sont talentueuses, elles ne sont juste pas assez nombreuses.
Mon propos n’est pas d’en rajouter. Je passe par cet exemple, parce que, à peu près au même moment, en parlant livres sur le Blabla, je me suis rendu compte que l’espace B n’avait jusque là proposé que des livres écrits par des hommes. C’est vrai qu’il n’y a pas des masses écrits par des femmes dans ma bibliothèque. Un rapide tour dans les catalogues des collections vers lesquelles se tournent mes achats m’a donné un début d’explication : en piochant au hasard j’aurai moins de chance d’en trouver, encore moins si je vais directement dans des rayons mal organisés. Cependant, il y en a. Il y aurait là une discussion à ouvrir en Place Publique ; le format de l’édito est un peu court pour aller plus loin.

Assez long pour faire un petit tour par notre forum cependant. Si demain nous avions une renommée qui nous mettrait sous des yeux scrutateurs, que diraient-ils de notre forum sur la question de la parité ? Prêterions-nous, par exemple, le flanc à des critiques de sexismes ? De mon point de vue, nous nous positionnons plutôt bien. Pour autant que je le sache – car si nous connaissons le genre des PJ, ce n’est pas le cas pour les joueurs, pas dans tous les cas, pas avec certitude – il y a parmi les joueurs actifs, à tous les niveaux, et parmi les GM, des femmes et des hommes. Et je ne connais que Yuimen. Mais la question se pose-t-elle vraiment ? Avons-nous sans le savoir placé des embûches, des obstacles, à ce que tous puissent jouer avec le même plaisir ? Un plafond de verre ? Le forum est-il, un milieu masculin, comme le serait la pratique du jeu de rôle de manière plus générale ? La question du genre s’est-elle déjà posée à certains ou certaines d’entre nous ?

Je crois – et j’espère – que Yuimen apporte à tous ceux qui le souhaitent et sont intéressés par son univers, son fonctionnement, l’occasion d’écrire et d’être lu, de faire progresser leur personnage, d’enrichir l’univers, sans que le genre de la personne derrière le clavier entre en ligne de compte. Une victoire de l’anonymat d’internet ? Ou de l’ouverture de ce média ? Je crois en la seconde option. L’anonymat signifierait que notre ouverture n’est que factice, que pour dépasser des préjugés, il faudrait se cacher.

Je ne dispose pas de chiffres sur le genre de ceux qui fréquentent le forum, et il est difficile de savoir qui est quel pseudo. Mais nous aussi, nous écrivons, nous créons, dans un champ des lettres où les femmes ne sont dans le monde de l’édité pas légion.
S’il y a des personnes qui se posent des questions sur le lien entre genre et création, dans le domaine de la fantasy et de l’écriture par exemple, je crois qu’ils pourraient venir faire un tour sur Yuimen. Ils ne trouveront probablement pas de réponses – je ne sais pas si nous pouvons en donner – mais au moins trouveront-ils peut-être une autre vision que les catalogues des maisons d’édition.

Et si vous souhaitez partager sur la question, n’hésitez pas, le courrier des lecteurs vous est grand ouvert ! Je suis bien curieux de vous lire à ce propos – comme à d’autres d’ailleurs.

Albert

Nouveaux joueurs :hello:



Montée de niveau

Tout d'abord dans la Quête 30 :
  • Bravo à Eva pour son passage au niveau 10 !
  • Et Adweinna obtient son niveau 10 ! Bravo !
  • Pour Charis, ce sera une niveau 10 également ! Bravo !

Pour la Quête 31:
  • Bravo à Hawke pour son niveau 7 !

Et la Quête 32:
  • Bravo à Silmeria pour son niveau 30 !

Pour les autres lieux de Yuimen,
  • Bravo à Jeanne pour son niveau 3 ! Une aptitude et/ou un sort lui sera attribué !
  • Bravo également à Korben bière brisée. Lui aussi un niveau 3 et une aptitude rp !
  • Et un niveau 10 pour Aísillyn An’Naïnelim ! Bravo !
  • Et un niveau 2 pour Ellyan Crow ! Bravo !
  • Yurlurgur obtient son niveau 4 et aussi son niveau 5 dans une correction ultérieure Bravo !
  • Et Bravo à Tartuffe pour son niveau 3 ! Et une aptitude rp pour lui aussi !



Des nouvelles du Front : Journal de quête

  • Quête 30 (par GM9)
      Le quatuor formé par Endar, Sirat, Xël et Simaya, récompensé par les largesses des Ouessiens, est parti pour Ouesseort, cité côtière en ruine, où ils ont appris la présence de l’armée de Vallel, celle qui a pris Esseroth. Arrivés de la mer, ils campent là en attendant de partir pour leur prochain objectif. Les quatre fantastiques parviendront-ils à les en empêcher ?
      Grosse réunion autour de Fan-Ming. Le plan de Koyoheïki prend forme. Le banquet en l’honneur de Naral Shaam et de la reddition d’Andel’Ys bat son plein, alors que dans les plaines, les troupes des Hommes Pâles se rassemblent pour mener l’offensive. Pourront-ils compter sur le secours d’alliés impromptus, comme Therion et Lothindil, ou l’armée de patrouilleurs venue de Fan-Ming, sous la direction de la Princesse Honoka et du Capitaine Hirotoshi, accompagnés de Sirop, Alistair et Heartless ?
      Mathis, lui, a décidé de rester dans la cité ynorienne pour s’occuper des esserothéens, emmenés en prison sous l’ordre de Tsukiko.
      Dans le désert, alors qu’Azra pénètre Neo-Messaliah, Charis, dans les profondeurs de l’antique Messaliah, est confrontée à un peuple lézardien amical, à un curieux personnage aux yeux bandés, à un immense cristal magique et… à une horde de morts-vivants semblant légèrement leur en vouloir. Parviendra-t-elle à enrayer la menace, forte de ses nouveaux alliés ?
      Bien loin de tout ça, au Sur, Serpent tente de s’accorder les grâces d’un archi-sorcier déchu, Thensoor Val’Crooh. Mais l’arrivée impromptue de l’âme défunte de Karz dans son esprit va peut-être tout remettre en doute…

  • Quête 31: (par GM8)

    Et voilà que neuf silnogures sont enchaînés dans la salle circulaire, les aventuriers pourront enfin souffler et rentrer chez eux sitôt le rituel terminé. Enfin, c'est ce qu'ils sont sensés espérer, c'est ce que les enfants veulent aussi, fatigués de ce "jeu" qui s'est révélé beaucoup plus difficile qu'ils ne l'avaient pensés au départ.
    Mais attendez, il en manque un ! Une bête enragée que Aliéron, Hawke et Astérie tentent de capturer. Ils n'en veulent qu'une, mais il y en a 2 autres qui rôdent !

  • Quête 32(par GM5)

    Suite de l’histoire des aventuriers d’Elysian :

    Faëlis, Hrist, Cromax et Leykhsa s’envolent enfin pour de nouvelles aventures et se dirigent vers Illyria, accompagnée d’Ixtli, la ravissante aigail et s’apprêtent à passer leur première nuit dans les Crocs du Monde. Earnar a fait la rencontre du Peuple de la Forêt et surtout de Souffle-de-l’Aube, une créature étrange qui semble maudite, mais qu’exigera-t-elle de l’earion ? Baratume, quant à lui, s’envole vers un peuple encore inconnu qui ont été appelé les Chevaucheurs de Vents, un nom faisant étrangement écho à son propre lien avec un hippogriffe, mais que découvrira-t-il là-bas ? Guasina et Kalas sont rentrés de Barkhane et font tout juste la rencontre des deux nouveaux arrivants, Meraxès et Tartuffe, eux-mêmes accueillis par la Reine des Sylphes en personne, qui les invite à entrer se rafraîchir au palais, parlant innocemment de rencontre avec des esprits.



Nouveauté et évolution du jeu

  • La fiche rp a encore évolué.Suite aux modifications sur la réputation, un nouvel encart à été ajouté sur la fiche rp nouvellement créée qui est celui des possessions RP.


À la découverte du grand monde et des petits lieux
par Lainee

Sur le continent d'Imiftil, dans la ville d'Exech, il existe un lieu très peu fréquenté, mais qui vaut la peine d'être visité, j'ai nommé: Le temple de Valyus.

Image


Ce temple du Dieu éclair rédigé en souvenir du conflit divin qui a donné lieu au désert de l'Ouest n'est pas très fréquenté, mais se distingue par une magie constante qui se manifeste entre autres par un plafond d'éclairs qui parcoure un bout à l'autre de la salles des prières.

Le coin des passionnés par Coup d'clavier

La réponse est oui : les gobelins ont des passions autres que le vol à la tire. L'un d'entre eux, Sump (alias BreedOOney), s'est porté volontaire pour décrire ce qui l'anime, le fait rugir de plaisir. Aujourd'hui bandes de gougnafiers, on nous parle de belles histoires comme celles qui nous ont ou nous bercent encore à ce jour.

BreadOOney a écrit:
Bonjour !

Je vais vous parler de ce qui est pour moi la seule chose que j'estime être une passion. Ça ne va pas être très original puisque je pense que tout ceux qui sont ici en ont au moins un petit bout mais c'est vraiment ça pour moi et ça ne m'a jamais quitté depuis que ça m'a pris. Ce n'est pas pour rien que je suis sur Yuimen, j'adore raconter des histoires. Pas forcément par écrit mais aussi oralement et pas vraiment les trucs qui m'arrivent, que j'ai vu, même si le faire avec une bonne bière bien fraîche je dois dire que c'est le top pour moi. Simplement raconter une histoire, qui du coup fait réagir, exprimer, ressentir des émotions, qui me fait créer des personnages, des situations, transporter ce qui écoutent/lisent dans un autre monde. Ce n'est donc pas vraiment l'écriture en elle-même qui me passionne même si du coup j'aime ça. Elle est "juste" un excellent moyen de raconter et d'inventer quelque chose et qui surtout est sans limite si ce n'est celle de notre imagination enfin ça, ça a déjà été dit et re-dit je radote.
Même si j'ai eu du mal à me l'avouer et que je n'arrive toujours pas à le dire à qui que ce soit, mon rêve ce serait de devenir écrivain, publier quelque chose et devenir célèbre parce que mon histoire aura plu. J'en discuterais alors avec mes lecteurs qui me poseront des questions, me diront comment ils ont réagi devant telles ou telles choses, qui me demanderont la suite. Et je me ferais un plaisir de la leur écrire en me donnant à fond. Ou alors si ça ne plaît pas j'écrirais autre chose de complètement différent mais dans tout les cas je ne pense pas que cette "lubie" me quittera un jour même si je ne crois pas être spécialement doué. Faire un film ou une pièce de théâtre ne me déplairait pas non-plus mais il faut beaucoup plus de moyens entre autres choses et surtout d'autres personnes que moi. Comme je suis un feignant je vais d'abord essayer de me consacrer à l'écriture, à faire des phrases moins simples, (beaucoup) moins de fautes, à trouver de nouveaux mots qui collent mieux etc... En fait je dois davantage aimer écrire que je le pense. Voilà, c'était mon petit speech sur ma passion et j'ai été ravi de le faire car je ne parle à personne de cela dans ma vraie vie et ça m'a fait du bien de vider un peu mon sac.

En espérant que ça n'ait pas été trop chiant ni trop hors-sujet, je vous remercie de m'avoir lu et d'être passé dans ce nouveau journal dont je lis chaque nouvel article (parce que bien que je sois discret je passe presque tous les jours sur le forum).

Au revoir !

Voilà ce que j'ai écrit pour parler de ma passion. Merci encore à toute l'équipe du journal de yuimen vous faites du bon travail.


On remercie le gobelin avec une bisou magique entre les oreilles et on n'hésite pas à venir partager sa ou ses passions sur le Journal !

#Yuimenforever


N'hésitez pas à nous faire part de la votre en me contactant !


Les Potins Peu Anodins du Blabla par Silvam

Vous voulez revivre un moment du Blabla?
Vous craignez même d'avoir raté celui-ci, car il ne vous dit rien?

Sans plus retarder davantage votre plongée dans les méandres du topic le plus utilisé de Yuimen, voici un bon nombre de points notables du Blabla :


Suivre une conversation sur le Blabla peut être un chemin tortueux...laissez-vous suivre les courants du BlablaXXXIII !

L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien). Une édition sur deux, une thématique particulière vous sera proposée.

Au sommaire d'aujourd'hui, une états-unienne et un allemand. J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de lien entre les deux, sinon qu'ils m'ont plu. Pour cette édition, l'introduction sera sobre.

Âmes perdues est une histoire de vampire. Pas de celles portées à l'image, malheureusement. Si les vampires de Poppy Z. Brite sont beaux, ils ont la beauté, déliquescente, le goût des perversions, et rien du marbre immortel, pas d'élégance victorienne. Et ceux qui en tombent amoureux, se laissent fasciner, sont partis pour des sables mouvants. Exit la romance, il y a de l'ombre, des paumés, du malaise, des corps à meurtrir, un voyage dans la nuit jusqu'à la Nouvelle-Orléans. Les jeunes sont des proies faciles, et les adultes ne valent pas mieux.
    Ouvrage disponible en poche aux éditions Gallimard, collection Folio SF

Le joueur d'échecs pourrait être le champion d'échec mondial, un étrange personnage, reconnu pour ses victoires peut-être moins que pour son talent, sa virtuosité. Ou le narrateur, qui en fait la rencontre lors d'une traversée, et qui se décide à l'affronter avec d'autres voyageurs, pour l'expérience. Ou l'inconnu qui vient au secours de ce groupe, et qui arrache une partie nulle au champion, puis une victoire, et révèle au narrateur son histoire. Peut-être tous ensemble. Au cours de ce texte de moins d'une centaine de page, Stefan Zweig nous laisse le choix ; le titre original, Die Schachnovelle, littéralement "la nouvelle des échecs", offre une autre piste de lecture.
    Disponible en format poche à la Librairie Générale Française, collection le Livre de Poche



Hit Parade par Coup d'clavier

La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !
  1. = Gamemaster9 (32 224)
  2. = Gamemaster14 (20 230)
  3. +1 Caabon (20 003) Caabon pose enfin le pied sur le podium et passe la barre des 20 000 messages ! Un tonnerre d'applaudissements !
  4. -1 Daio Ichioama (19 485)
  5. = Azra (19 092)
  6. = Guasina (18 704)
  7. +3 Anastasie Terreblanc (12 762) IN-NA-RÊ-TABLE ! Trois places de gagnées pour la Guérisseuse floodeuse !
  8. -1 Gamemaster 15 (12 641)
  9. -1 Gamemaster 8 (12 590)
  10. -1 Gamemaster 2 (12 338)
  11. = Maltar (11 439)
  12. = Miha (11 140)
  13. = Trà Thù (10 925)
  14. = Silmeria (10 259)
  15. = Warren Duncan (9 668)
  16. = Evangelina (9 196)
  17. = Isil An'Naïnelim (8 372)
  18. = Sethis (7 555)
  19. = Isulka (7 546)
  20. = Aenaria (6 934)


Seuil de la 50ème place : 2616 messages, Sihläryn
Seuil de la 100ème place : 813 message, Araknor





* le top 20 est comptabilisé le dimanche à 22h00

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°332
_____________________________________________ 24/01/2016

YUIMEN INFO




Interview

INTERVIEW DE ZU'GASH


Cette semaine encore, le joueur à l'honneur dans le Yuimen Info est une joueuse. Et pas des moindre, puisqu'elle possède pas moins de quatre personnages actif, dont deux très proches de la classe héroïque ! Je fais bien sûr référence à Zu'Gash, ou Kiyoheiki, Nessandro, Mythanorië selon le nom que vous voulez lui donner.

Membre depuis près de quatre ans, cette joueuse, bien que discrète sur la partie HRP du forum, est très remarquée, notamment, récemment, pour son rôle important dans la Quête 30 ou la création de ce personnage haut en couleur ayant rejoint la guilde d'Azra : Zu'Gash !

Puisqu'une interview vaut mieux qu'un long discours, voilà sans plus tarder l'entrevue entre moi-même et cette joueuse de qualité.

D.Frost


**********


D.Frost : Tout d'abord, bonjour à toi et merci d'avoir accepté de répondre à mes questions. Tu es donc Zu'Gash, Garzoke coureuse des plaines de niveau six, accompagnée d'un corbeau de Phaïtos nommé Aroroa. Mais ce n'est que l'un de tes personnages, et le dernier en date, si je ne m'abuse. Car tu es également la joueuse derrière Mythanorië, Nessandro et Kiyoheiki. Pour commencer, j'aimerais que tu nous décrives les lieux. Nous pouvons être à n'importe quel endroit sur Yuimen, c'est à toi de choisir, mais dis-nous tout : pourquoi ce lieu là ?

Zu'Gash : Eh ! Salut aux lecteurs, même si ça doit pas faire beaucoup d'monde sur Yuimen. J'rigole, oh ! Arrête Aro', ça pique !

Nous sommes actuellement ici, à l'herboristerie locale d'Oranan. Chez Kiyo', oui, et plus précisément dans la "pièce à vivre" qui sert de cuisine et de salle à manger. Une pièce modeste, avec une dépression au milieu pour garder un feu toujours prêt. Il y a des coussins autour pour s'asseoir à la mode ynorienne.
C'est mon lieu favori parce que j'y ai cette sensation d'être vraiment chez moi. Endroit calme, réconfortant, mais qui y a vu aussi bien des réussites que des drames. Et c'est surtout la première possession ancrée dans le forum d'un de mes PJs.



D.Frost : Maintenant, parle-nous un peu de toi, la joueuse qui se cache derrière tous ces noms. Qui es-tu ? Que fais-tu ? Quels sont tes loisirs ?

Zu'Gash : Il n'y a pas eu beaucoup de changements depuis la dernière fois. Je m'appelle Sabrina, je vais sur mes... Nan, vous le lirez en Août. J'ai une formation de Documentaliste, principalement en milieu scolaire, et je suis actuellement en recherche d'emploi. Ainsi qu'en préparation pour un concours pour viser le cercle fermé des assistants territoriaux.
Mes loisirs... Le Rp occupe une grande place dans la liste, mais avec quatre personnages dont deux plutôt hauts, cela doit se deviner. :p Sinon, les jeux vidéos. Majoritairement ceux qui proposent une atmosphère et un univers dans lequel il est possible de s'immerger. RPG, jeux d'ambiance (mais pas d'horreur. Je préfère regarder des youtubeurs s'effrayer dessus qu'y jouer moi-même.), et de rares MMO. J'aime beaucoup écouter des remix de mélodies de jeux vidéos. En ce moment, j'écoute du Undertale en version remixée.



D.Frost : Le mois prochain, tu fêteras tes quatre ans sur Yuimen. Te souviens-tu de tes premiers pas ? De comment tu as découvert le forum, et de pourquoi tu as décidé de t'inscrire sur celui-ci en particulier ?

Zu'Gash : Quatre ans, déjà... J'ai découvert le forum en faisant une bête recherche sur un moteur. J'ai commencé le RP environ à mes 17 ans, sur des forums un peu bordéliques, et j'ai vogué de style en style. Héroique-Fantasy, futuriste avec des amis, type école, type horreur, mais il pouvait vraiment arriver tout et n'importe quoi. J'ai d'ailleurs laissé tomber le rp quelques temps, quand j'ai appris qu'un de mes perso' et son histoire avaient été totalement plagiés et utilisés sur un autre site. J'ai fini par revenir, et l'univers immense mais cadré de Yuimen m'a plu. J'ai passé des heures à éplucher les races et ai accroché sur les oudios.
Et voilà où j'en suis.



D.Frost : Ta première, et précédente, interview date de Mai 2013, près de trois ans maintenant. Depuis, Kiyoheiki est entré dans la Quête 30 et tu as créé Zu'Gash. Mais qu'en est-il des deux autres ? Quel chemin ont-ils fait depuis plus de deux ans ?

Zu'Gash : Mythanorië a bien changé de son côté. Après avoir littéralement bourlingué, et découvert son totem, elle a cessé d'être ce PJ observateur et neutre. Elle s'est embarquée dans la Confrérie d'Outremer où elle a pris du galon en devenant Capitaine de la Rascasse Volante. Et vus les phénomènes qu'elle côtoie (hein l'Guérisseur et la Prêtresse), son quotidien ne sera plus jamais le même.

Côté Nessandro, l'aldryde a acquis deux reliques, les Pendants Élémentaires, dont la recherche a eu pas mal de conséquences aussi bien physiques que morales. Au départ foncièrement égoïste et mauvais, il est maintenant... Fondamentalement le même, sauf qu'il a à présent un aldryde totalement son opposé (ou presque) partageant son quotidien. La rencontre du PNJ Dae'ron a grandement bouleversé son RP basé sur la vengeance et le souhait d'être totalement libre (en annihilant tous ceux qui l'ont connu sous ses anciennes identités). Merci d'ailleurs à GM2 pour ses dirigés chargés en émotion.


D.Frost : Si je ne me trompe pas, ton premier personnage est Mythanorië. Mais c'est également, en dehors de Zu'Gash, toute jeune, le moins haut niveau. Comment expliques-tu cet écart qui s'est créé entre elle et Nessandro et Kiyoheiki, tous deux niveaux dix-huit ?

Zu'Gash : Mytha' est la première-née, en effet. J'ai exploré Yuimen avec elle et ai découvert à son rythme. Et par un concours de circonstances, son objectif à long terme a été rempli à la seconde ville qu'elle a exploré. Je n'avais aucun indice à l'époque pour la faire progresser, et je ne la voyais pas changer drastiquement question caractère. Je l'ai laissé en plan longtemps pour m'occuper de Nessandro puis de mon milicien, raison pour laquelle elle est en retard par rapport aux autres.

D.Frost : Ton personnage le plus récent, comme je le mentionnais plus tôt, est donc Zu'Gash. Elle a rapidement rejoint les Messagers des corbeaux, la guilde d'Azra, mais on l'imagine mal pieuse. Qu'est-ce qui a amené ta Garzok à les rejoindre ? Et qu'est-ce qui t'a amené toi à vouloir y placer l'un de tes personnages ?

Zu'Gash : Quand Azra m'a parlé de sa guilde, j'y ai vu l'opportunité de créer un multi qui me trottait dans la tête. Quelqu'un de différent des autres qui, admettons-le, sont plutôt du genre sérieux. Et je trouvais cocasse l'idée d'un PJ révérant la Mort, mais ne la redoutant pas, et ne correspondant pas à l'idée qu'on se fait d'un croyant en Phaïtos.
RP parlant, Zu'Gash s'est fait virer de son clan. Elle est libre, mais elle s'ennuie. Du coup, quand Maya (la PNJ esclave, juste affranchie, qui l'accompagnait) a aussi été choisie par la messagère de la guilde, Zuzu n'a pas hésité. Rejoindre un culte vénérant "le plus chouette des Dieux" parce que tout fini par rejoindre son royaume, lui a paru comme une évidence.


D.Frost : Aldryde, Oudio... Ce sont deux races très particulières sur Yuimen, et particulièrement peu utilisées, en sus. Même Garzoke, si elle est très classique dans un univers de fantasy, reste une race qui a une implication particulière de par son manque de civilité. Pourquoi ces choix si particuliers de races pour tes personnages ?

Zu'Gash : Ayant pas mal RP avant Yuimen, j'ai exploré longuement les races "classiques" humaines et elfiques. Je ne me sentais guère l'envie de recommencer, ou pire, de basculer dans un cliché.
J'ai choisi l'oudio pour son côté neutre et distant des problèmes des autres races, afin de me laisser le temps d'appréhender le forum. L'aldryde parce que je voulais essayer les races de très petite taille, et voir ce qu'offrait la capacité de voler. Kiyo', mi-shaakt mi-ynorien a été conditionné par l'idée d'avoir un être mal accepté qui ne vire pas amer, mais au contraire honorable grâce à ses actes. Et la garzoke... Parce que je voulais une grosse brute étonnamment maline... De temps en temps. :p


D.Frost : Comme je le mentionnais plus haut, Kiyoheiki et Nessandro sont tous deux au niveau dix-huit, c'est à dire à trois niveaux d'une classe héroïque. As-tu déjà pensé à ce que tu voulais en faire une fois ce pallier atteint ? Est-ce que c'est quelque chose que tu attends, que tu veux de très symbolique pour le background de tes personnages, ou est-ce, pour toi, peu important, au final ?

Zu'Gash : Franchement, je suis la première surprise de les voir si haut. Kiyo' a même pris de l'avance grâce à la quête 30, alors qu'il est le troisième de la clique. D'ailleurs, j'ai paradoxalement une idée bien arrêtée pour Mytha' mais pas pour les autres.

Pour Kiyoheiki, je dois avouer que je n'ai aucune idée de classe héroïque. Mais dans son cas, j'aimerais quelque chose de marquant. Un accomplissement pour cet être encore méprisé par certains voisins à cause de sa parenté. Mais en-dehors de ses missions de milice et de sa vie à Oranan, il n'y a pas grand-chose pouvant définir une nouvelle classe. Peut-être que ce que nous réserve la quête de GM9 me donnera des idées, mais si quelqu'un a des suggestions, je les écouterai avec plaisir ! :jap:

Côté Nessandro, j'ai mes idées. Elles sont moins extrêmes qu'avant sa rencontre avec le PNJ crucial qui l'accompagne, mais elles confirment son lien avec sa part sombre. Pour lui, c'est juste un développement personnel mais pas quelque chose de remarquable.



D.Frost : Kiyoheiki est donc, lui, sur Aliaénon, dans la quête de Gamemaster9. L'enjeu de cette quête est capital pour ton semi-shaakt, car si les armées Ynoriennes échouent, c'est Oranan, sa patrie, qui sera envahie par les troupes d'Oaxaca. As-tu déjà prévu la réaction de ton PJ si jamais une telle chose venait à se produire ? J'imagine que son but serait alors de récupérer la cité.

Zu'Gash : Je n'avais pas réfléchi à ce cas de figure... Jusqu'à ce qu'un certain PJ décide de rompre l'équilibre précaire en même temps que les remparts de Fan-Ming. Là oui, j'ai commencé à imaginer les implications. La prise d'Oranan serait son plus terrible échec, et son honneur serait grandement sali. Désarçonné d'abord, empli d'une juste colère ensuite, je le vois bien mettre de côté son bon fond, sa prudence, et ses liens avec ses nombreux PNJ pour ne se consacrer qu'à la lutte.

Concernant ses actions, tout dépendrait de la gravité de la situation. Il peut aussi bien être du genre à orchestrer ou couvrir la fuite des civils, qu'aider à mettre en place des manœuvres pour sauver la cité. Plus quelque chose serait dangereux à exécuter, et plus il serait déterminé à le faire. Et s'il y perd la vie, au moins son honneur aura été lavé. Toute son existence est à Oranan, et il n'abandonnera jamais son foyer sans avoir tout tenté au préalable.



D.Frost : Ça te fait donc quatre personnages en tout, ce qui est déjà un certain nombre. Te laisses-tu la possibilité, dans plus ou moins longtemps, d'en faire d'autres, ou est-ce que, au contraire, tu as fermement décidé que Zu'Gash serait la dernière ?

Zu'Gash : "Après celui-la, j'arrête." C'est ce que je me suis dit en créant Kiyo', et pourtant Zuzu est arrivée. Je doute avoir le temps de créer et surtout de faire vivre un autre PJ, mais qui sait ? Pour le moment, je fais passer mes idées dans mes PNJ. Et c'est déjà un sacré boulot.


D.Frost : Parlons maintenant de tes avatars. En dehors de Zu'Gash, si je ne me trompe pas, ils ont tous été dessinés par tes soins. Est-ce que c'est né d'une envie de toi-même représenter tes personnages, ou était-ce simplement une nécessité par manque d'images ressemblant à l'idée que tu te faisais d'eux ?

Zu'Gash : En règle générale, les images m'inspirent pour créer des personnages. Mais là, j'avais en tête non pas un visage mais plutôt une impression. Bien sûr, représenter le personnage est le principe de l'avatar, mais je voulais pouvoir susciter quelque chose en voyant simplement l'image. Et puis, avec, je peux représenter les changements de mes PJs (comme l'immonde balafre que j'ai infligé à mon aldryde). Dans le cas de Zu'Gash, j'ai juste trouvé l'image parfaitement adaptée à mes besoins.


D.Frost : Bientôt quatre ans sur le forum, donc. En quatre ans, si les règles n'ont pas changé drastiquement, il y a quand même eu un certain lot de nouveautés. Que penses-tu des évolutions du forum depuis que tu es inscrite ?

Zu'Gash : Je n'ai pas grand-chose à dire dessus. Certains changements étaient nécessaires pour un souci de cohérence. Je parle par exemple des récompenses obtenues après correction, pour lesquelles les GMs n'ont plus besoin de tant se creuser les méninges.
J'apprécie des changements tels l'affichage des caractéristiques des reliques, qui offrent davantage de clarté pour le joueur. Yuimen étant un univers assez dense, toute facilité d'approche est une bonne chose à mes yeux.



D.Frost : Et pour se tourner vers l'avenir, qu'attends-tu du forum pour le futur ? Est-ce qu'il y a des points que tu aimerais voir rectifiés, transformés ?

Zu'Gash : Je dirais que j'attends de le voir continuer sur cette voie, en clarifiant petit à petit des éléments importants pour les joueurs. Je pense notamment aux Duchés des Montagnes pour lesquels existe encore un certain flou. Et j'encourage et félicite les joueurs qui proposent toujours plus pour étoffer le background.

D.Frost : Bien, nous arrivons à la fin de cette interview. Mais avant, je te laisse endosser le rôle de journaliste pour poser ta question, celle que tu veux, à qui tu veux ! Tu en verras la réponse lors de la parution de cette interview, ce Dimanche.

Zu'Gash : J'aurais bien une question pour Azra :p "On te sait Maître Chibi à travers toute la contrée du Blabla mais les pages défilant, on en oublie quelque chose... Quelle en est l'origine au juste ?"

Azra : Cela remonte au commencement des âges (du moins selon le calendrier chibi), et cela est si loin que le souvenir reste flou, noyé dans l'ivresse chibiesque du moment.

J'étais en discussion sur le blabla avec la très sainte Evangelina et quelques autres et comme bien souvent, la discussion consistait en une argumentation creuse entre mes PJ qui étaient trop gentils et les siens décrits comme des psychopathes. Par plaisanterie, comme il cherchait à me convaincre que ses PJ étaient gentils, je me suis mis à dire qu'ils étaient "chibi" en imaginant une petite poupée d'Evangelina toute rose (et légèrement teinté de sang). De fil en aiguille, cette blague a ouvert mon esprit vers la chibitude et le terme a fini par être reporté sur moi.

J'ai continué à parler de Chibi concernant mes PJ, tantôt trop gentils tantôt dangereux, et c'est ainsi que je suis devenu le grand chibi.

Voilà ! [:choupi:]


D.Frost : Et voilà, c'est fini. Ce fut un plaisir de t'avoir avec moi pour cette interview, encore merci d'avoir accepté. Maintenant, comme de coutume, c'est à toi de donner le mot de la fin. C'est ton heure de gloire, alors lâche-toi !

Zu'Gash : Mon heure de gloire ! Célèbre et adulée, je serais ! Oui, mon préc...
Ahem.

Merci de m'avoir proposé cette interview malgré le peu de participation que j'ai, sur le Blabla en particulier. Ça, ça signifie que je ne me planque pas assez bien... Va falloir y remédier !

Je tiens à remercier et féliciter l'équipe des GMs qui doit supporter les êtres parfois barrés que nous sommes, mais aussi les PJs qui animent les sujets. Voir un forum luire de topics mis à jour fait franchement plaisir. Bravo à nos journalistes aussi, qui ont su redonner un bel attrait à la Gazette que je dévore voire relis régulièrement.

J'encourage aussi tous les nouveaux ou ceux qui ont déjà quelques corrections à s'amuser, parce que lorsque le Rp devient corvée, il perd tout son intérêt.

Sur ce, s'cusez, j'ai des peaux à aller tanner.

Bisou à tous les lecteurs et longue vie au forum !
[:coeurs:]



La chasse à l'image par Coup d'Clavier

Yurlungur a écrit:
Bonjour !

Je crois bien avoir trouvé l'image : Le haras de Lùinwë

(frétille d'impatience)

Bonne journée !

Yurlungur


Frétille donc, car tu as gagné le droit de poser 2 questions à Silmeria ! Voici la nouvelle image à rechercher ! Bonne chance à tous et à toutes ! Voici la nouvelle image à rechercher ! Bonne chance à tous et à toutes !




Parce que mieux vaut tard que jamais par Lainee
Voici un peu plus tard que prévu les questions prévus pour Silmeria de la part de Yurlungur

Q1 : J'ai remarqué que ton personnage ressemblait beaucoup au mien pour certains aspects ! Je t'assure que je n'ai pas fait exprès. Tu me crois ?

Alors, j'ai lu quelques RP de ta PJ et effectivement, il y a pas mal de points communs, ça m'évoque les débuts de Silmeria à Tulorim lorsqu'elle était seulement voleuse. Des effractions, des repérages, de l'espionnage pour d'autres PNJ de la ville. Et le RP très riche en description et en personnages hauts en couleur. J'ai bien apprécié la lecture en tout cas, surtout celle de la découverte de la relique où le gros Néral beugle que tu as abandonné la capuche aux mille visages, croyant qu'il s'agissait là d'une simple loque. :pouceup: J'ai trouvé ça très bien joué comme approche de la relique. C'est bien pensé pour désacraliser un peu l'image d'un objet magnifique qui émerveille le PJ comme s'il découvrait le Saint Graal.

Q2 : Tu es niveau 30 ! Même si il te reste 10 niveaux avant la classe légendaire... Tu as des idées ? (Je veux tout savoir)

J'ai quelques idées oui, enfin, plein. Il faudra faire un tri mais je pense que je vais baser ça sur une spécialisation encore supérieure de ma classe d'assassin pour rendre les capacités de Hrist tout aussi létales en les diversifiant. L'objectif sera probablement d'être la " Première Tueuse " de l'armée d'Oaxaca mais ça risque de trop ressembler au poste de Xenair. Donc à méditer encore un peu.

J'ai même une petite idée qui inclue de la magie, mais ça, ça reste à voir :D




Yuimen's note
N'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.


Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016