Après avoir mis à l'honneur deux personnes de la gente masculine, il était plus que temps que le journal se penche sur la gente féminine et qui mieux que GM5 pour être la première à être interviewé ? Alors suivez-moi dans ces quelques lignes de présentation avant de passer à l'interrogatoire en bonne et due forme.
Inscrite depuis un peu plus d'un an maintenant, elle a débarqué sur ce forum sous le pseudo d'Isil, je vous fais grâce du nom complet qui est, ma foi, fort compliqué à retenir. ne pensez pas que c'est de la paresse, tout le monde la connaît sur le forum sous le pseudo d'Isil alors pourquoi bouder son plaisir ?
Bref, Isil, jeune hïnione fit son entrée en Omyrhy, tombant pratiquement sous les coups d'un raid orc, bien tragique comme début mais plutôt original car son personnage commence son aventure par une longue convalescence la menant finalement jusqu'au temple des plaisirs à Kendra Kâr. Pour le reste de ses aventures ou pour des détails plus croustillants, je ne saurais trop vous conseiller de lire les propos de la joueuse elle-même.
Rapidement, avide d'aventures et d'expériences RP différentes, quatre autres PJs ont fait leur apparition : Ashen, Sha'ale, Charis et Aliéron. En ce qui concerne Ashen et Sha'ale, je ne m'étendrais pas sur leurs histoires respectives. Je dirais simplement ceci, la première est une elfe semi-shaakt, semi-hïnione qui joue de sa lame pour gagner sa vie. La seconde est une woran qui a vécu des choses terribles et qui apprend petit à petit ce qu'est la vraie vie.
Concentrons-nous sur Charis et Aliéron si vous le voulez bien. Charis est une fille du désert d'ascendance noble, enfin si on peut dire. Elle est la fille d'un chef de clan qui a reçu une éducation digne de ce nom et qui devait normalement se marier au fils d'un autre chef de clan, dans le but de sceller une alliance durable. C'est bon, vous me suivez jusque-là ? Tout cela était sans compter sur lady destiny qui a mis son petit grain de sel en faisant attaquer le campement, tuant le fiancé et le père de la future mariée.
Elle se retrouva à errer dans le désert avant de prendre la direction d'Exech et sa zone d'embarcation. Quelques heures plus tard, elle passait le portail vers Aliaénon tout comme nombre d'aventuriers avant elle.
Aliéron, quant à lui, est un jeune homme au sang-mêlé comme Ashen mais cette fois-ci, nous trouvons dans son cocktail de l'hafiz, les gardiens du roi de Yuimen, et du sindel, dois-je vraiment les présenter ?! Ce jeune homme a longtemps souffert de son statut de sang-mêlé avant de trouver sa place à Kers même si cette situation ne lui convenait pas vraiment. Il finit par demander conseil à des prêtres qui l'enjoignirent à prendre son envol vers d'autres lieux et il choisit de se rendre à Kendra Kâr.
Bref, cinq personnages bien campés, bien différents, un statut de GM dûment gagné, une quête sur le feu, en gros une personne qui touche à tout sur ce forum et qu'on espère garder dans nos rangs pendant encore longtemps.
Enfin dernière petit chose, votre serviteur, a eu l'occasion de la rencontrer à deux reprises et ce fut un véritable plaisir que j'espère pouvoir un jour renouveler ! Si elle vous propose une IRL, répondez présent car je vous assure de passer un bon moment en sa compagnie !
Sur ces mots, je vous souhaite une bonne lecture.
The journalist
The journalist : Bienvenue parmi nous Isil pour cette nouvelle interview (je vais utiliser ce pseudo pour te poser les questions). Qu'est-ce que cela te fait d'être la première fille sous les feux de la rampe de la nouvelle version de l'interview ?Première fille ? Haha ! Et bien, on m’a souvent dit que j’avais un caractère masculin sur bien des points, je suppose que c’est ce côté là qui a attiré l’attention… Donc ça va, la transition n’est pas trop rude !
The journalist : Comme pour tes petits camarades, nous aimons planter le décor de notre discussion amicale. Alors, si tu étais dans un lieu particulier de Yuimen ou d'ailleurs, n'oublions pas que tu diriges une quête sur une autre planète, lequel serait-il et pourquoi ?Hum, si j’avais dû choisir un endroit sur Yuimen, j’aurais sans doute choisi Hidirain pour son calme, ses forêts, son aspect intemporel et ces gens qui ont préféré façonner leur propre monde plutôt que de vivre dans un univers ne leur correspondant pas. Ou Tulorim, pour sa neutralité, son absence de manichéisme (notez le point de départ de la quête). Mais si Elysian compte, alors je dirais que nous sommes assises dans l’une des plus hautes tours d’Ilmatar, la Cité des Vents, surplombant la vallée en contrebas menant vers mer, avec une goutte de cet alcool brumeux qu’ils distillent dans un verre que nous venons de trinquer à cet interview. Ce petit îlot battu par les vents au creux d’une haute montagne, cet écrin de beauté simple, franche, peuplé de ces êtres qui s’effacent à chaque mouvement dans une volute conviendra très bien.
The journalist : Maintenant que nous savons où nous sommes, intéressons-nous à ta petite personne. Je pourrais très bien répondre à la question moi-même, mais le grand public n'a pas eu la chance de te rencontrer IRL. La question sera donc très simple : qui se cache derrière tous ces personnages ?Mazette, parler de moi. C’est un reproche que l’on me fait d’ordinaire, ça, de ne pas assez parler de moi. M’enfin voyons ce que je peux sortir de ma caboche. Je suis un mélange de trois nationalités et de deux principales cultures relativement différentes l’une de l’autre (coïncidence amusante, alors que j’écrivais ma phrase, j’ai reçu un appel de ma mère qui s’inquiétait d’avoir fait un impair culturel), ce qui peut parfois donner une chose étrange, je pense. Hybride, dirons-nous. Autrement… et bien allons dans le classique, le professionnel : je suis étudiante en thèse et j’étudie l’évolution géomorphologique d’une île volcanique à la suite d’une fort grosse éruption qui a eu lieu il y a 750 ans et j’enseigne également à la fac.
The journalist : Avant de nous concentrer sur tout ce petit monde, j'aimerais faire un petit aparté sur ta fonction la plus importante au sein de Yuimen, ton rôle de GM ! Sous le chiffre 5 tu opères depuis un petit moment maintenant, mais qu'est-ce qui t'a amené à devenir GM ?La curiosité, tout d’abord, l’envie de voir et surtout de participer à l’envers du décor. L’intérêt pour les écrits des joueurs également, via les corrections qui permettent de découvrir des textes intéressants, amusants, beaux, que je n’aurais pas forcément lu sans ça.
The journalist : Dans cette fonction de Grand Manitou, qu'est-ce qui te plaît le plus ? Aider les joueurs ? Participer aux discussions ? Autre chose ?Ce qui me plaît le plus dans le côté obscur de la force ? Le côté obscur, bien sûr ! Plus sérieusement, j’aime beaucoup voir évoluer petit à petit le monde de Yuimen, dans les corrigés voir évoluer les personnages des joueurs et par leur biais, souvent, les joueurs eux même. La quête et les dirigés me plaisent énormément pour ça, contribuer à façonner, à faire évoluer un personnage, je trouve ça très très intéressant.
The journalist : Une jeune GM qui se lance dans la gestion d'une quête, pour toi c'est quoi du masochisme devant la somme de travail à engager ? Une tentative d'impressionner les autres GMs ? Ou bien une réelle envie de créer un projet de jeu en commun entre plusieurs joueurs ?Pour cette quête, et bien… le projet a très vite germé dans mon ciboulot, né des discussions que j’ai pu avoir avec GM9 sur la sienne. J’ai la cervelle qui foisonne d’idées, de choses que j’ai envie d’écrire, de personnages qui n’ont qu’une envie : avoir leur vie propre. Alors j’ai essayé de tous les faire tenir dans un monde qui tenait la route et je leur ai donné un but. Eux et moi on s’est alors entendu et on a scellé un accord : ils vivraient sur le monde d’Elysian s’ils m’emmenaient avec eux, et d’autres joueurs avec nous et qu’ils nous faisaient rêver. J’ai tenu un mois, un mois et demi je crois à ronger mon frein, j’avais déjà fais des premières démarches de lancement, mais j’avais très peur de lancer la quête et de ne pas pouvoir m’y tenir comme je devais partir plusieurs mois en Indonésie. Puis j’ai fini par me rendre à l’évidence : mon cerveau ne tournait que sur ça et je devenais invivable : il fallait qu’Elysian voit rapidement le jour. Quelques jours après Jillian et moi recevions les premiers arrivés à la milice de Tulorim. Du coup… oui, sans doute un peu de masochisme car sa gestion occupe pas mal de mon temps, mais, justement, il file vite lorsque je m'en occupe.
The journalist : Prenons un peu de recul maintenant et regardons les personnages que tu joues. J'en ai trouvé pas moins de 5 inventés en peu de temps et qui possèdent des histoires bien différentes. D'où te vient cette furie créatrice ?C’est une bonne question… De lectures, de ma cervelle, d’images que je peux trouver, de PNJ qui m’inspirent, à vrai dire les sources peuvent être très variées. Dans le cas d’Isil, il s’agit de mon tout premier grand vrai personnage RP qui m’a suivi durant des années. J’ai arrêté de la rp il y a huit ou neuf ans, mais elle m’a quand même suivi tout ce temps, ne serait-ce que par son nom d’ « Isil ». J’ai eu beaucoup de plaisir à la reprendre et à voir de quelle façon elle avait évolué. Dans le cas de Charis, par exemple, ce fut son image qui m’a inspirée et qui est restée longtemps sur mon bureau, avec une envie entêtante de la créer, mais je suis quand même parvenue à me retenir un mois ou deux (c’est déjà ça…).
The journalist : Te faisant surnommer facilement Isil sur Yuimen, je vais donc commencer avec ce personnage. J'ai eu l'occasion de lire quelques RPs la concernant notamment ceux du Temple des Plaisirs qui étaient... étonnants ! Peux-tu nous raconter en quelques lignes son histoire avant son entrée dans la guilde et son avenir à plus ou moins long terme ?Etonnants ? Je suis curieuse de savoir en quoi. Et bien, Isil a grandi à Cuilnen avec des parents aimants, un demi-frère et une grand-mère humaine qui dans les toutes premières années de sa vie lui donna le goût des histoires. Pour son compagnonnage, elle a décidé de parcourir les routes et s’est fixée quelques années à Hidirain. A l’issue de ces quelques années, elle entreprit d’aller de lieu en lieu en proposant ses services de barde, ne se sentant pas à son aise à Cuilnen. Son histoire rp commence au lendemain d’une escarmouche face à des orques dans laquelle elle fût blessée par une hache enduite d’orcryte, un poison virulent qui a empêché sa plaie de se refermer et lui causait régulièrement de grandes douleurs. Après une période de convalescence à Luminion, elle décida de rentrer au bercail, sauvant en route un loykarme aux couleurs de nuit qui devint Lhyrr, son compagnon. Callirhoé d’Escalie, intrigante mais également l’une de ses plus chères amies lui conseilla alors de se rendre au Temple des Plaisirs, où elle rencontra le Lys et la Gardienne. Cette dernière proposa de tenter de la soigner de sa blessure et Isil accepta, malgré l’épreuve que cela allait représenter pour elle. A présent, elle se trouve en Imiftil, perdue au cœur de la forêt d’Eniod après le crash du cynore dans lequel elle se trouvait, face au corps de Lhyrr, son compagnon, qui ne réagit plus à son contact, aussi bien mental que physique. Quant au futur… elle a promis à N’Kroën, le père d’N’Kpa de retrouver cette dernière, actuellement à la Sororité de Selhinae vers laquelle elle était en route lors du crash. L’aspect Amante de la Rose Sombre sera également développé par la suite, car la guilde de Cromax, dans ses valeurs, est très intéressante pour elle, bien qu’elle ne le sache pas encore.
The journalist : Isil est à l'heure actuelle ta PJ la plus avancée en terme de niveau, en tout cas au moment où j'écris ces lignes, as-tu déjà envisagé sa classe tertiaire ? Et si oui, un petit aperçu en exclusivité pour le journal ?J’ai bien sûr tenté, en vain, d’imaginer ce à quoi pouvait ressembler la tertiaire d’Isil, mais cela reste encore bien lointain et j’aviserai le moment venu, d’ici là, il peut se passer bien des choses pour elle et je préfère rester ouverte aux éventualités.
The journalist : Passons ensuite à une boule de poil dont j'ai eu l'occasion de corriger les aventures, Sha'ale Wakhan. Une histoire difficile pour ce personnage, la captivité et l'esclavage ne sont jamais évidentes à transcrire sur papier ou du moins sur clavier. Où as-tu puisé l'inspiration pour ce personnage et pourquoi choisir cette race en particulier ?L’envie de jouer un woran est venue du PNJ N’Kroën, le père d’N’Kpa, que je jouais dans l’un de mes chapitres. J’ai lu une fois la phrase « qu’est le plus beau, le mouvement du félin, ou son calme ? », et c’est une phrase qui, à mon sens, le résume plutôt bien. J’aime le côté bestialité maîtrisée qu’ont les worans, et c’est ça qui m’a donné envie de créer Sha’ale. Ce dernier, trop brisé, n’a pas encore ce côté bestial, si ce n’est dans la folie de ses premiers rps, de puissance contenue qu’à N’Kroën, mais je pense qu’à terme, lorsqu’il aura mûri, il l’acquerra. Quant à son inspiration… Je ne sais plus très bien pourquoi j’ai choisi cette histoire. Sans doute en raison de son avatar, je pense, et le fait que les conséquences de l’esclavage pouvait être quelque chose d’intéressant à rp, à la fois le côté captivité, dépouillement des valeurs, des cultures, mais avec la vie qui continue malgré ça, l’attachement aux êtres. Et puis, finalement, lorsqu’il parvient à atteindre l’idéal, la liberté, c’est pour se rendre compte que tout ce à quoi il tenait lui a été arraché, en partie par sa faute. Isil est un personnage qui, la plupart du temps, est très pragmatique, maîtresse d’elle-même et tenant la bride à ses émotions. Sha’ale est son inverse, complètement perdu, complètement livré à des émotions trop fortes. Je trouvais cette opposition intéressante, je pense.
The journalist : Avec Sha'ale, tu as eu l'occasion de RP avec Tanaëth Ithil, qui est passé à la casserole avec moi ! Que peux-tu nous dire ce RP en duo qui a duré un long moment et durera peut-être encore ?Ce fut un rp des plus intéressants ! Et à vrai dire trop court, j’aurais vraiment apprécié pouvoir le poursuivre, mais sur le moment, je n’avais plus vraiment assez de temps pour rp Sha’ale, d’autant plus qui nécessite souvent un état d’esprit particulier. Je pense que pour lui, la rencontre avec Tanaëth fut une preuve qu’il existait un « autre chose » que cette vie de remords dans laquelle il s’empêtrait, de survie plutôt que de vie. Il a encore beaucoup de chemin à parcourir sur cette voie, mais cette rencontre fut un premier pas important, et j’espère beaucoup en voir la suite.
The journalist : Troisième PJ à être mis en avant Ashen, sexy lady si on se fit à son avatar mais à qui il manquerait une petite case selon sa biographie. Tu pourrais nous donner un peu plus d'information sur son histoire, si j'ai bien compris elle est fille de deux prêtres vouant un culte à deux dieux différents ? Un bagage assez hors du commun sur ce forum.Et bien… Ashen a en effet ce côté coquet, vain que l’on voit sur l’image, mais la plupart du temps elle est en réalité habillée normalement, ou alors dans l’un de ses multiples déguisements qu’elle emprunte pour mener ses missions à bout, elle a rapidement compris que s’habiller comme sur son avatar lui ôtait une liberté de mouvement dans bon nombre de situations, même si elle aime être vêtue de la sorte. Elle est née en partie de l’avatar (que j’ai énormément modifié pour limiter le côté seins qui débordent, même si on ne dirait pas comme ça) et d’une histoire contée par Isil, « les Amants des Frères Obscurs », qui est en fait devenue celle d’Ashen. Un mystère plane sur son histoire, qui dit que sa mère, prêtresse de Phaïtos, se serait sacrifiée pour que son père, prêtre de Thimoros, ne puisse l’user dans ses manigances trop obscures. Il aurait récupéré une Ashen enfançon qu’il aurait confié à un couvent de prêtresses de Thimoros qui auraient élevé la jeune fille presque entièrement cloîtrée, sans possibilité de sortir ou de montrer son visage au monde. Elle s’est finalement enfuie vers Omyre en activant la malédiction sur son père et à présent elle se cherche, raison pour laquelle elle est entrée chez les Murène. Mon gros problème avec elle, actuellement, est qu’elle est supposée être méchante, mais je peine à la faire ainsi, j’espère que ça va s’améliorer dans ses prochains chapitres qui sont en partie prévus (du moins dans les très grandes lignes).
The journalist : Cette PJ fait partie de la caste des murènes, une guilde dirigée par Silmeria. Alors ça fait quoi de RP avec le personnage le plus sadique et parmi les plus meurtriers de Yuimen ?Et bien ça fait un bel exemple de ce qu’Ashen devrait avoisiner, mais elle ne lui arrive pas à la cheville ! C’est vraiment une façon de rp dont je n’ai pas du tout l’habitude, et je trouve ça très enrichissant d’avoir son exemple et de suivre l’évolution de son personnage. J’espère avoir d’autres occasions de les voir ce croiser, ce sera avec grand plaisir !
The journalist : Les ARS, la caste des murènes, deux de tes PJs sur cinq font parti d'une guilde, pourquoi cet intérêt pour ce mode de jeu ?Pour les Murènes, même si j’avais le personnage d’Ashen qui me trottait dans la tête depuis quelques temps, j’ai surtout sauté sur l’occasion de la création de la guilde de Sil’ pour créer à mon tour ce personnage. Cela peut donner des occasions très sympathiques de faire des rp à plusieurs, en ayant un but commun. Pour les ARS, initialement, j’ai beaucoup hésité à faire entrer Isil dedans, parce que l’image que j’en avais n’était pas en adéquation avec mon personnage. Mais après plusieurs discussions dessus avec Cromax qui m’a expliqué quelques tenants et aboutissants réels qui se cachent derrière cette image uniquement hédoniste que j’en avais, il m’a convaincue que ce serait très intéressant de faire entrer mon elfe dans sa guilde et je ne le regrette pas ! Je suppose aussi que c’est lié aux précédents rpg auxquels j’ai joué et sur lesquels les guildes avaient une grande importance.
The journalist : Parlons peu mais parlons bien de tes PJs restant, Aliéron et Charis. Peux-tu nous résumer en quelques lignes pour chacun de ces PJs leur histoire respective et pourquoi pas leur perspective d'avenir ?Et bien, Aliéron est pour l’instant le personnage que je maîtrise le moins, dont j’ai la moins bonne idée de son caractère et de son histoire, du coup il est assez difficile de lui donner un avenir dans l’immédiat, mais j’essayerais sans doute de creuser son passé dans la suite de ses aventures. Disons pour le moment qu’il est aventurier, embarqué malgré lui dans une histoire dans laquelle il sent qu’il y a quelque chose de peu commun, mais ne comprends pas encore quoi. Concernant Charis, en revanche, elle a une histoire plus riche, car, jeune fille de chef d’un clan du désert d’Imiftil, elle a assisté au massacre des siens, de l’homme qu’elle devait épouser dans le cadre d’un mariage arrangé (et consenti) et s’est retrouvée à fuir, se rendant dans un autre monde afin d’aider un peuple à ne pas subir le même sort que le sien. Mais sur Aliaénon, elle fut confrontée aux conséquences de sa fuite, se retrouvant dans une communauté vivant dans le désert qui la renvoie sans cesse à la vie qu’elle menait avant. Elle évolue dans un sens qui me plaît beaucoup.
The journalist : J'ai entendu plus haut que tu avais crée le personnage d'Isil il y a 9 ans maintenant, cela voudrait-il dire que Yuimen n'est pas ton premier forum RPG ? Si tel est le cas, raconte-nous un peu tes expériences passées.En effet, Yuimen n’est pas mon premier RPG. Le tout premier était un forum qui s’appelait RP Fantasy lorsque j’avais 13 ans, sur lequel j’ai rp pendant un an ou deux où l’on pouvait faire des rp dans plusieurs mondes différents (Seigneur des Anneaux, Star Wars, divers mondes inventés) avec des personnages à chaque fois différents. C’était entièrement libre et on faisait toujours ces rps avec d’autres joueurs. Ma plus longue période a été Crépuscule – Le Jeu, un jeu qui se jouait à la fois sur damier et par rp, c’est sur lui qu’Isil a vu le jour. C’était très très sympa, mais fort différent de Yuimen, car toutes les montées de niveau se faisaient sur le damier, et le rp était entièrement libre. On avait à la fois des rps suivant les avancées du damier, mais également des rps de faction (il était presque nécessaire de faire partie d’une faction pour rp ou s’amuser) à côté, juste pour le plaisir. Ce fut une très bonne période. J’en ai eu une autre, de plusieurs années, où j’étais admin sur la création d’un jeu du même type que Crépuscule, mais au bout de plusieurs années, j’ai fini (ainsi que le reste du forum) par partir à cause de l’aspect tyrannique de l’admin principal et au fait que nous n’avions pas assez de programmeurs pour aboutir à un résultat viable.
The journalist : Une longue expérience du jeu donc. J'ai souvent eu l'occasion de lire dans les propos des joueurs que les règles pouvaient paraître complexes mais la richesse du monde proposé par l'équipe gmnique balayait tout cela. Qu'est-ce qui a pu te pousser à t'inscrire sur Yuimen ?Et bien, j’étais déjà passée à quelques occasions durant ces quelques années par hasard sur le forum, sans jamais faire le pas de m’y inscrire, mais il y a maintenant près d'un an et demi, N’Kpa a repris contact avec moi, nous avions énormément rp sur Crépuscule et le rp et nos personnages me manquaient énormément, aussi, lorsqu’elle m’a dit être inscrite sur ce forum… Je n’ai pas résisté et m’y voilà. Concernant les règles, je n’ai jamais eu de problème avec elles, que ce soit en tant que joueuse ou en tant que GM, comprenant qu’elles étaient nécessaires pour avoir un jeu d’une telle qualité. Ces règles certes assez complexes sont, je pense, l’une des raisons pour lesquelles ce jeu perdure depuis tant de temps là où tant on coulé.
The journalist : Même si tu fais partie des nouvelles additions à l'équipe gmnique, tu fais presque partie des meubles vu ta présence régulière sur le forum soit en tant que joueuse, soit en tant que GM. Tu as du forcément créer des liens particuliers avec certains joueurs ou joueuses ? Y'en a-t-il dans le lot avec qui tu aimerais un jour croiser le fer au détour d'une rue ou bien tout simplement partir à l'aventure avec ?A vrai dire, il y en a plusieurs, et je mettrais dedans les plus actifs du forum et mes joueurs de quête que j’aimerais rencontrer dans un autre contexte, sans bien sûr omettre les occasions qui se présenteront (restons ouverte). Dans la mesure où je viens de forums où l’on faisait du rp systématiquement à plusieurs, c’est quelque chose d’assez normal et naturel pour moi (bien que j’ai pris goût, au rp en solitaire) et c’est toujours avec plaisir que j’en croise au détour d’un chemin. Outre les quêtes, mes personnages n’ont croisé que deux PJ, Gurth Von Lasch et Tanaëth Ithil, et à chaque fois ce fut très plaisant.
The journalist : J'ai beaucoup parlé, toi encore plus que moi mais c'était un vrai plaisir. Je te laisse maintenant le luxe de poser une question, à un journaliste ou à un joueur et tu auras la surprise de la réponse soit dans l'interview de ce week-end soit dans le prochain journal.Alors la question sera pour vous, Dame Journalist, pourquoi ce travail de journaliste ?
The journalist : Notre petite entrevue touche à sa fin malheureusement, je vais te laisser le mot de la fin et espère qu'un jour nous pourrons RP ensemble.Le plaisir fut partagé, j’espère que nous aurons l’occasion de nous recroiser au détour d’un verre, les murs d’Ilmatar restent ouverts. Une fois n’est pas coutume, je souhaite saluer l’équipe GM pour tout le travail abattu, mais également chacun des joueurs, car c’est également vous qui le faites vivre, par votre présence, vos rps, et voir tant d’activité rend heureux de continuer.
Daemon : Je me demande quel RP ou au sens large quelle histoire t'a le plus marqué sur Yuimen ?En nommer un seul serait à vrai dire difficile. J’ai eu l’occasion de croiser beaucoup d’écrits qui m’ont beaucoup plu, et là dedans on peut retrouver des personnes que j’ai déjà cité dans cet interview, parmi lesquels ont peut retrouver Cromax, Silmeria, ma chère N’Kpa, Tanaëth, j’ai particulièrement ri en lisant les RP de Mercurio, qui peuvent être hilarants. Mais globalement, j’aime lire des rps qui font évoluer la psyché du personnage.
Daemon : Je suis curieux d'en savoir plus sur les coulisses, toutes les modifications en matière de gameplay et de background sont discutées collégialement entre GM. Néanmoins, je suppose que vous n'êtes pas toujours très sérieux! Hein! Tu as des anecdotes sur la face cachée?Haha ! Quelques unes, et pas uniquement de mon temps (fort court) en tant que GM. J’ai beaucoup ri lorsqu’on m’a raconté comment est née Brytha, déesse purificatrice qui n’est autre… qu’une carafe. Ou Kübi, dont le nom est sans doute assez parlant à lui tout seul. Ou encore le set des chevaliers de la Commode Carrée, qui est sublime. De mon temps, on a sorti avec grand plaisir le Poirier de Dantafass, magnifiquement trouvé par l’un de mes confrères et quelques reliques qui m’ont bien fait rire.
Félicitations à tous les joueurs qui avaient trouvé l'image de la semaine précédente. Continuez de participer comme vous le faites et vous serez peut être le plus rapide pour la prochaine interview.
que vous devez retrouvez dans tout le forum. Comme pour la dernière fois, le premier ou la première à trouver la bonne réponse aura le droit de prendre la place du journaliste pour deux questions pour la prochaine interview.