L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Lun 30 Juin 2014 21:21 

N°304
_____________________________________________ Semaine du Lu 16/06/14 au Di 29/06/14

YUIMEN INFO

Nouveaux venus :hello:
  • Accueillons d'abord Thärom, une guérisseur ynorien qui arrivant à la fin de sa vie se voit obliger de quitter le temple de Gaïa d'Oranon.
  • Voici maintenant Esmé, une fanatique kendrane qui après quitté les montages de Nirtim s'est rendu à Tulorim afin de développer ses pouvoirs magiques.

Montées de niveaux [:dbz:]
  • Esmé passe level 2.
  • Maeglin gagne le level 5.
    Double lvl up de Cromax qui atteint le niveau 40 et s'approche de plus en plus de la tertaire bis !
  • Double lvl up de Virina qui atteint le niveau 15 !
  • Double lvl up de Daio qui atteint le lvl 30.
  • Double lvl up de Serpent qui atteint le lvl 14.
  • Double lvl up de Depheline qui atteint le niveau 15.
  • Double lvl up de Siiwih qui atteint le niveau 19.
  • Double lvl up de Sirat qui s'approche de la classe tertiaire en atteignant le niveau 19.

Anniversaires [:birthday:]
  • Aucun anniversaire de prévu cette semaine.

Rubrique nécrologique [:crucify:]
  • Virina, la barbare Orque, tuée par Cromax pour avoir tenté de lui voler son arme métamorphe.

Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • Point spécial de réputation : Cromax atteint un seuil historique dépassant les 80 à Omyrhe et Kendra Kâr. Tous les joueurs sont désormais susceptibles d'avoir entendu parler de lui, et de ses exploits !!! Des histoires ne vont pas tarder à courir sur ce monstre sanguinaire, capable de tuer des gardes ivres et désarmés, mais aussi celui qui aurait libéré plusieurs centaines d'esclaves omyrhiens et des bardes pourraient même chanter l'exploit du maître d'arme qui a humilié Crean, le premier des treize avant de survivre à un tsunami.

Virina atteint le seuil de 70 à Omyrhe. Tous les joueurs sont désormais susceptibles d'entendre parler d'une Garzok barbare ayant gagné à un combat contre une lieutenante de Crean et ayant libéré des esclaves, mais qui, après avoir survécu à un tsunami serait morte d'un coup d'épée dans la gorge après avoir choisi la liberté.

Daio atteint le seuil de 50 en renommée dans le royaume Kendran. Tous les joueurs présent sur Nirtim sont désormais susceptible d'entendre parler de ce héros Shaakt qui après avoir vaillamment servi Kendra Kâr vient de retourner sa cape en se faisant marquer par Oaxaca et en rentrant au service de Khynt...

Serpent atteint le seuil de 60 à Omyrhe. Tous les joueurs sont désormais susceptibles d'avoir entendu parler de ce vaillant ménestrel aux cheveux roux qui a vécu plusieurs prises de becs avec les troupes de Xenair, avant de délivrer des esclaves humains d'Omyre. Mais, nul ne sait qui il est vraiment, à cause du masque qu'il porte sur le visage en permanence...

Depheline atteint le seuil de 40 à Omyrhe. Tous les joueurs de Nirtim sont désormais susceptible d'avoir entendu parler de cette magicienne rousse, connue pour avoir fait flamber une forêt, mais aussi pour avoir invoqué une météore et piégé un juge de Xenair dans une toile de flammes.

Siiwih atteint le seuil de 50 à Kendra Kâr et à Omyrhe. Tous les joueurs de Nirtim sont désormais susceptible d'avoir entendu parler de cette archère elfe blanche. Si les anciennes rumeurs parlent de la glace qui aurait emprisonner son coeur à Pohélis, vous entendrez parler d'une elfe cherchant la paix à tout prix, y compris celui de la trahison...

Sirat atteint le niveau 40 à Omyre. Tous les joueurs de Nirtim sont désormais susceptible d'avoir entendu parler de cet humoran vêtu d'os qui aurait réussi à jeter à terre Khynt et Crean avant de se résoudre à plier devant Oaxaca et à porter sa marque...

Résumé de quête [:samourai:]
  • La quête 27 s'achève doucement. Après avoir survécu à un Tsunami, Virina, Cromax, Depheline, Serpent, Sirat, Daio, Heartless, Mercurio, Siiwih et leurs compagnons se sont retrouvés attachés face au dragon d'Oaxaca. La Dame Sombre leur a proposé un choix : la liberté s'ils survivent à une chasse à l'homme géante, avec le dragon comme chasseur; ou le service auprès d'un des 13. Petit à petit, ils font leur choix; quand Virina décide de voler une arme à Cromax, tout dégénère. Mais finalement, hormis la mort de la barbare, tout s'achève plutôt bien... Il ne leur reste plus que trois heures désormais avant le début de la chasse aux bipèdes...

Interview par The journalist

Cette semaine un petit nouveau sera sous les feux de la rampe, Emile de Kastelin.

Doctor Eight : Avant que nous commencions, je tiens à te remercier pour avoir accepté cette petite et modeste interview ! Donc, quelles sont tes premières impressions ?

Tout d'abord une grande surprise d'être interviewé, du haut de ma 10 aine de messages ! En espérant que les lecteurs du journal ne soit pas déçus en voyant mon nom !

Doctor Eight : Pourrait-on tirer le voile sur le mystère mystérieux concernant le vrai joueur derrière ce personnage ?

Sans problème ! Je suis Benoit, j'ai 25 ans et j'habite dans le Pas-de-Calais depuis 8 mois. J'ai réussi à allier ma passion et mon métier (le jeu de société) d'où mon déménagement dans le Nord de la France. A la base je viens de Montpellier où j'ai quasiment passé toute ma scolarité (du CE1 jusqu'à mon Master en Socio)
Sinon...J'aime énormément le football (je sais que c'est un peu une hérésie dans la plupart des milieux "geek" que je fréquente) et je suis capable de débattre pendant des heures pour expliquer à quel point ce sport est intéressant.

Doctor Eight : Première expérience RPG ou déjà habitué ?

Pour être tout à fait honnête je ne suis pas réellement nouveau sur Yuimen. En... 2009 je crois, j'avais déjà créer un perso (Serin, un voleur aussi, que je reprends en PNJ maintenant) mais par grosse fainéantise je n'avais même pas dépassé le niveau 1. Sinon j'ai pratiqué pas mal de Jeux de rôle papier, notamment en MJ. Mais maintenant avec la fin de la vie étudiante et les déplacements géographiques de chacun il est très difficile de réunir ma table de joueur plus régulièrement qu'une fois par an voir 1 fois tous les 2 ans (sic!). C'est pour cette raison que je me suis rappelé de Yuimen. J'avais une trop grosse envie d'écrire des choses, d'inventer et de partager.

Doctor Eight : Passons au personnage. Emile de Kastelin est un jeune voleur Kendran âgé de 20 ans, et de niveau 1 à l'heure actuelle. Pourquoi avoir choisi la classe voleur alors que, selon son profil, il s'agit d'un riche (et même descendant de nobles) ?
J'ai tendance à toujours créer des voleurs, je ne sais pas pourquoi pas. Sur ce personnage je voulais partir sur autre chose mais au final je n'ai pas trouvé de classe plus "bourgeoise" que d'autre. Ça ne pouvait ni être un guerrier, ni une personne qui maîtrise la magie. Donc je me suis encore une fois retourné vers ma classe fétiche. Par contre il sera très différent de ce que j'ai pu faire avant. J'ai tendance à toujours faire souffrir mes persos, les faire partir de rien, avec un tempérament très sauvage. Ici Emile à presque tout dès le départ et cherche surtout à s'amuser plus qu'à survivre. J'avais envie de RP quelque chose de plus "joyeux" que ce que j'avais pu faire avant.

Doctor Eight : Est-ce que tu t'es inspiré d'une quelconque source pour créer ce personnage, même partiellement ? Ou bien est-ce entièrement de ta propre création ?

Alors là pour être honnête je me suis pleinement inspiré de la vie de François Villon. Notamment via la biographie écrite par Jean Teulé "Je, François Villon". D'ailleurs mon avatar est simplement une des illustrations que l'on trouve sur ce bouquin. Je recommande d'ailleurs ce livre à tous, ainsi que "Charly 9" du même auteur qui raconte l'histoire de la Saint Barthélemy.

Doctor Eight : Si l'on en croit son histoire, c'est quelqu'un qui aimerait découvrir le monde et qui aime les festivités en taverne. Va-t-il un jour pouvoir laisser libre-court à sa vraie personne, et partir à l'aventure ?

Cela ne devrait pas tarder oui. A vrai dire il n'a plus vraiment le choix ou alors il sacrifie ses envies pour le reste de sa vie. Même si je pense qu'il se rendra vite compte que cette vie là n'est pas aussi drôle et simple que ce qu'il peut imaginer.

Doctor Eight : Selon toi, comment sera Emile dans le futur ?

Joyeux j'espère. Peut-être deviendra-t-il ménestrel, ou peut-être le retrouvera-t-on pendu à un arbre pour ne pas s'être entouré des bonnes personnes. Quoi qu'il arrive, il sera plus heureux mais aussi plus écorché que ce qu'il était par le passé. Après tout dépendra des rencontres.

Doctor Eight : Penses-tu te lancer dans un RP à plusieurs joueurs un jour ?

Évidement ! Sinon j'écrirai un roman et je ne serai pas sur Yuimen. Je suis content de pouvoir poser les bases de mon perso tranquillement, mais l'objectif c'est de pouvoir échanger et se confronter aux autres. Cela permet de ne pas tomber en panne d'inspiration et d'avoir un moteur pour continuer à RP, sans tomber dans la lassitude et les petites habitudes. En tout cas c'est comme ça que je le perçois.

Doctor Eight : Prévois-tu des nouveaux personnages ? Si oui, as-tu déjà quelques idées ?

Non pas pour l'instant. Je préfère me concentrer pleinement sur Emile, pour le faire évoluer comme je l'imagine. Mais si je devais créer un autre personnage, ça serait surement quelqu'un qui utilise la magie. C'est un aspect dans les jeux de rôle que je n'ai jamais joué et qui me titille un peu.

Doctor Eight : Eh bien, c'est fini. Notre interview est à présent terminée, merci encore de nous avoir accordé un peu de ton temps. Je te laisse la clôturer avec tes propres mots : un petit quelque chose à dire ?

Et bien merci pour tout, en espérant rester ici un long moment.

Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

1. = Gamemaster9 (22076)
  2. = Daio Ichioama (19407)
  3. = Gamemaster14 (16053)
  4. = Gamemaster15 (12641)
  5. = Azra (12028)
  6. = Miha (11293)
  7. = Trà Thù (10925)
  8. = Gamemaster2 (10154)
  9. = Gamemaster8 (9905)
  10. = Warren Duncan (9574)
  11. = Guasina (9037)
  12. = Maltar (8076)
  13. = Sethis (7555)
  14. = Isulka (7555)
  15. = Evangelina (6926)
  16. = Alistair (6596)
  17. = Aenaria (6333)
  18. +1 Caabon (6288)
  19. -1 Gamemaster1 (6205)
  20. = Karz (5555)

Seuil de la 50ème place : 1710 messages, Marla
Seuil de la 100ème place : 599 messages, Inès Sannon

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:

MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 22:08 

N°305
_____________________________________________ Semaine du Lu 30/06/14 au Di 06/07/14

YUIMEN INFO

• Cette semaine pas de nouveaux venus, ça sent les vacances tout ça !

• Aleskander Kerbon passes level 2.

• Pas de mort à déplorer cette semaine.

Interview par Doctor Eight

Ce sont les vacances depuis peu, donc petit relâchement de la part de nos journalistes. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez de la lecture la semaine prochaine. ;)

Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

1. = Gamemaster9 (22091)
  3. = Gamemaster14 (16061)
  5. = Azra (12142)
  6. = Miha (11293)
  7. = Trà Thù (10925)
  8. = Gamemaster2 (10153)
  9. = Gamemaster8 (9929)
  10. = Warren Duncan (9574)
  11. = Guasina (9153)
  12. = Maltar (8120)
  13. = Sethis (7555)
  14. = Isulka (7555)
  15. = Evangelina (7075)
  16. = Alistair (6596)
  17. +1 Caabon (6380)
  18. -1 Aenaria (6333)
  19. = Gamemaster1 (6205)
  20. = Karz (5555)

Seuil de la 50ème place : 1711 messages, Gamemaster6
Seuil de la 100ème place : 603 messages, Tisis

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.

MessagePosté: Lun 14 Juil 2014 21:37 

N°306
_____________________________________________ Semaine du Lu 07/07/14 au Di 13/07/14

YUIMEN INFO

• Comme la semaine dernière, il y a une petite relâche en terme de création de personnage. Ce sont les vacances et cela se ressent !

• Toralgam passe level 2.
  • Silmeria passe level 22.

• Le 16 ce sera l'anniversaire de Sirat.

Cette semaine The Journalist a renfilé son costume afin d'interviewer Doctor Eight aka Warren Duncan.

The Journalist : Tu as déjà été interviewé en mai 2011, qu'est-ce que cela te fait te repasser à la casserole 3 ans après ?
- Eh bien ... Ça me fait bizarre xD Oui, bizarre car en fait j'ai pas vu le temps passé, et j'ai l'impression que c'était hier. Bien que ... Quand je relis, y'a une sacré différence, mine de rien. Bref, bizarre mais content !

The Journalist : Les présentations ont déjà été faites, mais pourrais-tu nous décrire à nouveau qui se cache derrière ce personnage ?
- La personne se cachant (Car oui, je me cache [:devil:] ) derrière tout ceci s'est quelques fois présentée par-ci par-là, et serait bien trop timide de devoir faire un portrait d'elle-même, aussi bref devrait-il être ...

The Journalist : Lors de notre dernière entrevue, Warren Duncan n'était que niveau 1 et venait d'intégrer la Nouvelle Obédience de la Magie. Qu'est-il devenu aujourd'hui ?
- UN HOMME ! Non plus sérieusement, Warren a subit beaucoup de choses, d’événements et autres trucs qui l'ont changés considérablement. Il n'y a qu'à comparer sa personnalité d'avant et de maintenant pour ceux qui s'y intéressent. Il a subit une grande perte de mémoire, qui a marqué un grand tournant dans sa vie, et qui l'amène à chercher la vérité sur lui-même. Par rapport à ses premières heures, je dirai qu'il est devenu plus mature, plus sérieux. Même si au départ le personnage ne se prêtait pas forcément à un changement comme celui-ci, je pense que c'était une bonne chose de le faire évoluer dans cette voie.

The Journalist : En parlant de guilde, Warren a intégré Equilibrium depuis déjà un moment. Pourquoi as-tu choisi d'intégrer cette guilde ?
- Parceque l'Equilibrium, c'est le style et la classe ... Et puis parceque Warren, dans ses objectifs actuels, a trouvé dans cette guilde une excellente opportunité pour s'aider, un peu comme une béquille. Bien sûr il compte y apporter son grain, comme il le peut. C'est une guilde qui prône l'équilibre, et vu que Warren n'est ni gentil ni méchant, le mélange se fait plutôt bien. La guilde avait repris un lieu qui appartenait à l'Obédience, et Warren, en retournant sur les lieux pour une raison expliqué en RP, a fait la connaissance de cette guilde, et a été séduit par leur discours.

The Journalist : Tu as récemment obtenu, suite à une mission de guilde, une relique (L'épée éclair). Qu'est-ce qu'elle représente pour la suite de tes aventures avec Warren ?
- Alors l'épée éclair était un élément important quand j'ai décidé de rendre Warren amnésique. Cet artefact représente une vestige de son passé, en quelques sortes et va beaucoup l'aider à comprendre ce qui s'est passé, et ce qu'il est. Il est trop tôt pour moi de dire le rôle précis qu'elle aura, car même si dans les grandes lignes je le sais, je fais les détails au feeling x) Si on doit résumer, l'épée éclair représente l'avenir du personnage, et sans spoiler (Même si tout le monde s'en moque /OUT/) cette épée va aider Warren a retrouver sa mémoire, ses ennemis ... Bref, a retrouver sa vie précédent sa perte de mémoire.

The Journalist : Warren Duncan est resté pendant longtemps ton seul personnage jouable, mais récemment tu as décidé d'en créer un nouveau, qui se nomme Elisabeth DeVivelune. Pourrais-tu nous en dire plus là-dessus ?
- Elisabeth c'est avant tout un personnage que j'ai crée pour combler un besoin (Non, ce n'est pas ce que vous croyez ...). Je ne vais pas le cacher, je me suis beaucoup inspiré d'un jeu (The Secret World) pour créer son histoire, et l'ambiance tout autour d'elle. Le besoin en question était tout simplement le besoin de faire, à l'instar de Warren, une histoire complète et qui se prolonge dans le temps, car il y a une intrigue.

Le personnage en lui-même c'est une représentation idéaliste, par rapport à mon sens, de la jeune fille bien éduquée et gentille. En d'autres termes, vous voulez connaitre ce qu'est la fille parfaite selon moi ? Eh bien regardez Elisabeth, et vous saurez XD Sinon, c'est aussi pour des raisons plus techniques que j'ai choisi, par exemple, son âge. Un personnage aussi jeune aura tout le temps d'évoluer. Elisabeth sort à peine de l'adolescence, et de part les vieux secrets et squelettes qui sortent de l'armoire, elle va grandir très rapidement dans sa tête, même si actuellement elle semble déjà mature.

The Journalist : En regardant tes RPs avec, on s'aperçoit qu'une trame semble s'être installée. Sans trop spoiler, pourrais-tu nous en dire d'avantage à ce sujet ?
- Comme je l'ai énoncé plus haut, cette trame va la poursuivre pendant un très long moment. En fait, c'est la raison principale de l'existence de ce personnage. Dans ses premières heures, elle a découvert un mystérieux livre remplit de trucs magiques bizarres, et qui appartenait à son père. Cela lance l'intrigue, car elle va vouloir savoir qui est l'auteur, pourquoi son père détenait ce livre ? Et après cela, une fois qu'elle aura apprit qui était réellement l'écrivain, elle va se poser des questions sur sa propres familles et des réponses à des questions qu'elle se posait depuis toujours vont trouver successivement des réponses.

En fait, puisque je ne veux pas spoiler, je dirai que la première partie de l'intrigue reposera sur la recherche de réponses, pour conduire finalement à une ... Grande découverte, si je peux dire ça ainsi xD

The Journalist : Ce n'est un secret pour personne, tu n'es pas seulement Warren et Elisabeth, mais tu es aussi Doctor Eight, journaliste au Yuimen Info. Comment l'idée de rejoindre l'équipe du journal est venue ?
- Tout a débuté dans le blabla de l'Equilibrium. Je disais que c'était dommage qu'il n'y ai plus d'interviews dans le Yuimen Info, et après qu'on m'ai dit que c'était par manque de temps, j'ai eu l'idée de me proposer ! À l'époque il y avait eu aussi Célimène qui s'était désigné pour le poste, mais on m'a retenu moi xD Et donc du coup, je fais des interviews depuis ce jour, et c'est comme ça que je suis devenu Doctor Eight (Qui, petit aparté est une référence à Doctor Who, au huitième docteur de la sage ... Enfin voila, pour ceux que ça intéresse xD).

The Journalist : Et comment ça se présente aujourd'hui ?
- Eh bien ... J'avoue que parfois c'est difficile. Au tout début je voyais tout plein de monde à interviewer et c'est d'ailleurs ce que j'ai fais pendant toute une année, déjà. Rien que lorsque je revois toutes mes interviews, je peine à croire que j'en ai fais autant, mais bon ... Le temps passe et du coup, aujourd'hui, ça devient un peu plus dur de trouver du sang neuf à interviewer. Les questions en elle-même, tant que j'ai de la matière il n'y a aucun problème (Parfois je lis des fiches où l'histoire ne fait même pas huit lignes, et où aucun RPs n'a été posté ... Je vous dis pas comment c'est tendu à traiter dans ces cas-là XD).

Mais sinon, à part tout ceci, je dirai que c'est toujours le même plaisir depuis le début. :)

The Journalist : L'interview se termine, malheureusement. Avant de finir, aurai-tu un message à faire passer à quelqu'un en particulier, ou à tout le monde ?
- Eh bien tout d'abord merci à Yuimen pour m'offrir ce petit espace détente, qui est bien entendu plus d'un simple espace détente ... Enfin vous m'avez comprit. Et merci à tous, à ceux qui me lisent ou qui apprécient ce que j'écris chaque semaine dans les interviews, ou bien dans mes RPs au travers de me personnages x)

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (22099)
  3. = Gamemaster14 (16066)
  5. = Azra (12205)
  6. = Miha (11293)
  7. = Trà Thù (10925)
  8. = Gamemaster2 (10153)
  9. = Gamemaster8 (9929)
  10. = Warren Duncan (9575)
  11. = Guasina (9153)
  12. = Maltar (8228)
  13. = Sethis (7555)
  14. = Isulka (7555)
  15. = Evangelina (7089)
  16. = Alistair (6596)
  17. = Caabon (6417)
  18. = Aenaria (6396)
  19. = Gamemaster1 (6205)
  20. = Karz (5555)

Seuil de la 100ème place : 603 messages, Tisis

pour le journal.

MessagePosté: Lun 21 Juil 2014 22:38 

N°307
_____________________________________________ Semaine du Lu 14/07/14 au Di 20/07/14

YUIMEN INFO

• Cette semaine accueillons tout d'abord Isil, une rôdeuse hinione qui commence sa convalescence après une attaque orc à Darhàm.
  • Et voici Mido, un voleur sinari qui se fait de l'argent à la taverne de l'enclume à Mertar.

• Silmeria gagne un niveau.
  • Cromax devient avec sa dernière correction la deuxième classe tertiaire bis du forum.

• Le 25 juillet ce sera l'anniversaire de Karz qui soufflera 24 bougies.
  • Le lendemain ce sera les 25 ans d'Aenaria.

• Une nouvelle quête, la 31 est annoncéejuste ici ! :)

Aujourd'hui, un ancien qui repasse au grill, Karz et je n'ai qu'un mot à dire, shablou !

Doctor Eight : Chose promise, chose due ! Et te (re)voila à présent en train de passer à la casserole. Alors, que cela te fait-il d'être de nouveau sous les projecteurs ?

C'est la classe! Mais en plein été, sous les projo, il fait un peu chaud!

Doctor Eight : Bien que tu ai dû le faire maintes fois (Dont une à ton dernier passage ici en 2010), je te demanderai si c'est possible que tu puisses te présenter de nouveau ? En quelques sortes, qu'est-ce que tu deviens depuis la dernière fois ?

Alors, je m'appelle Tristan, bientôt 24 ans (très bientôt, le 25 juillet ^^) et je suis au chômage! Bref, j'ai vieilli, sur beaucoup de point et même si je suis toujours l'un des dingues de services, j'ai je pense, gagné en maturité. J'ai aussi, depuis peu, rejoint une autre grande famille, celle des Cosplayers! (A tout ceux qui iront à Art to Play fin novembre, j'y serai en armure de Shiryu (V3) de Saint Seiya =D)

Doctor Eight : Tu as été GM à une certaine époque, le n°15 exactement. Pourquoi ne l'es-tu plus à présent ? Pourrai-tu nous faire part de ton actuelle vision de cette époque ?

Je ne suis plus GM pour diverses raisons, la première c'est que je n'avais plus la motivation ni le temps de gérer ce "job", mais surtout, j'ai à mon plus grand regret avec le recul, laissé les joueurs de la quête que je gérai à l'époque en plan. Et c'est pas le genre d'acte digne d'un GM ^^ Et pour ma vision de l'époque et bah...c'était le bon temps, pas parce que j'étais GM, pas parce que "c'était mieux avant", mais parce que j'étais plus présent, j'avais plus de temps à accorder au forum (vraiment plus) et du coup, je passais beaucoup de bon moments avec les gens du blabla et les autres ^^

Doctor Eight : Bien, nous allons passer aux personnages à présent. Par contre on va se focaliser sur Karz principalement car c'est tout simplement ton PJ le plus avancé. Donc, Karz Enhgrim est un protecteur (Origine archer) humain âgé de 23 ans, et de niveau 16. Pourquoi avoir crée ce personnage ? Répondait-il à un besoin particulier ?

Un besoin particulier ? Non. Karz est le pseudo que j'utilisais partout à l'époque et j'ai toujours adoré les archers. (Même sur les MMO, je fais toujours un archer/chasseur/etc quand je commence XD). J'ai créé la fiche de mon perso en quelques minutes après avoir lu les règles du fofo. C'est donc un perso créé à l'instinct.

Doctor Eight : Tu l'as beaucoup fait participer aux différentes quêtes ayant eu lieux (Pour ne citer que la 21, la 26, la 30...) Peut-on en déduire que c'est un personnage spécialement dédié à ce genre de RPs ?

Absolument pas. C'est juste que je suis incapable de RP en solo. Ca m'ennuie au possible. Je fais efforts sur mes premiers RP, mais après, ça me gonfle alors je peux pas m'empêcher de partir en quête, en dirigé, ou en RP avec d'autres joueurs. J'ai pourtant pas mal de projets avec lui, mais la plupart sont réalisables même avec d'autres joueurs (Ezak en particulier pour ne citer que lui =p). Et surtout, SURTOUT, j'aime les surprises, j'aime RP sans vraiment savoir ce qui va me tomber dessus.

Doctor Eight : Karz a évolué, cela se voit sur beaucoup de points. Peux-tu nous commenter avec tes mots cette grande évolution ? Depuis que tu l'as crée, jusqu'à aujourd'hui.

Karz a sacrément évolué même, mais au final, je ne contrôle pas vraiment son évolution. Avant de poster, avec n'importe lequel de mes persos, je ne sais même pas ce que va être le contenu de mon post. Tout me vient sur le moment et je ne me souviens pas forcément de ce que j'ai écrit après avoir posté (et je ne me relis JAMAIS XD). Mais dans les grandes lignes, Karz a fait beaucoup de rencontre qui l'ont influencé sur beaucoup de point. Il a compris, en grande partie grâce à Ezak qu'il fallait qu'il arrête de flipper et de fuir. Il a compris que rejeter les autres n'était pas forcément un bon plan, lors de la quête 21 et il a complètement craqué dans le bagne de la quête 26, régressant un peu en cédant à certaines facilité. Et là, dans la quête où il se trouve actuellement, il prends également conscience de pas mal de chose.

Bref, je suis assez content de le voir évoluer de la sorte car c'est un plaisir de RP un perso qui est pour le moment, très tourmenté, qui subit énormément, qui ne sait pas vraiment où il va et comment il va y aller.

Doctor Eight : Tu as aussi décidé de le faire rejoindre une guilde (Equilibrium). Pourquoi donc ? Qu'est-ce qui as poussé ton choix sur cette guilde ?

La raison première, ne le cachons pas, c'est que c'est une très bonne amie qui gère cette guilde et que ça me fait plaisir d'y être. La suivante, c'est que cette guilde permet beaucoup de chose, pour n'importe quel type de perso. Elle a un cadre bien défini, mais la liberté d'action est totale et les possibilités presque infinies. Et puis, je voulais que Karz rejoigne une guilde (j'avais même pensé en créer une) et il fallait faire un choix ^^

Doctor Eight : Quels sont tes projets pour lui ? Bien sûr, sens-toi libre de nous parler de sa futur classe tertiaire, si elle est déjà sur les rails …

Mes projets ? J'en ai plein. Une ordalie sans doute. Une grosse aventures à la recherche de la soeur de Karz avec Ezaket sans doute d'autre PJ qui connaissent Karz (Mais on verra sur le moment), du pinage de l'un des Treize, un ossible voyage aux enfers (détails à voir avec les GM) et...et c'est déjà pas mal!

Pour la classe Tertiaire, j'ai déja trouvé en effet, il ne me manque plus que les niveaux pour la proposer aux GMs. Elle s'appellera sans doute "Le Parangon" et il deviendra en quelques sortes le Protecteur ultime. Avec un sort qui empêchera tous les alliés de Karz de prendre des dégâts, mais aussi d'en infliger, histoire que mon archer soit en mode solo (avec quelques bonus ^^) pour protéger les autres au péril de sa vie =D

Pour la capa RP, quelques idées, mais c'est encore assez vague.

Doctor Eight : Nous délaissons à présent un peu ce cher Karz pour nous intéresser à Duncan et Luneoh. Le premier est un maître d'arme Ynorien de 27 ans, et de niveau 8. La question est, pourquoi le pauvre ne possède-t-il qu'un nom ?

Il possède pas de nom parce que je ne l'ai pas encore trouvé XD (Karz n'en avait pas non plus quand je l'ai crée) Je lui en trouverait un, un jour, quand j'arriverai à choisir parmi les très nombreux que j'ai en tête.

Doctor Eight : Que devient-il ? Prévois-tu de grands projets épiques pour lui ?

Les seuls projets que j'ai pour Duncan, c'est de le faire avancer chez les ARS. Il est entièrement lié à la guilde et pour le moment, je ne me vois pas faire des RP qui ne sont pas en lien avec les ARS. Il veut (et va) en percer les secrets.

Doctor Eight : Et Luneoh ? Ce lutin voleur, de niveau 5, était présent dans la quête 22, mais qu'advient-il de lui après ?

Pour l'instant, il est en stand by, bien caché dans le sac d'une certaine Aniathy. Je n'ai strictement aucun RP pour ce lutin qui est plus une expérimentation. J'écris à la troisième personne et au présent avec un narrateur qui "connait" Luneoh et qui raconte ces aventures, un peu comme on les raconterai au coin du feu ou quand on raconte une histoire à des enfants. Du moins, c'est ce que j'essaye de faire transparaitre avec lui ^^

Doctor Eight : Pourquoi ne le joues-tu pas plus souvent ? Est-ce un manque de motivation, ou de temps ? Ou autre chose ?

Un peu des deux sans doute, mais en ce moment surtout un gros manque de temps. Des pertes de motivations, j'en ai eu régulièrement sur Yuimen, mais j'ai toujours fini par revenir ^^

Doctor Eight : Eh bien cette interview s'achève dès à présent ! Eh oui, c'est bel et bien fini … Merci encore d'avoir pris le temps de répondre, mais tu vas encore avoir besoin d'user de ta voix (Enfin, de ton clavier … Mais on s'est comprit.) pour clôturer tout ceci : Un petit quelque chose à dire ?

Pas grand chose mis à part que je vous aime tous! (Oui oui, même toi Azra, je l'admets) Mais je vais quand même faire un petit coucou spécial pour quelques personnes, qu'elles soient encore sur Yuimen ou non (Que vous les ayez connu ou non). Alors les nominés sont (dans une ordre totalement aléatoire) : GM9, Aenaria, Cahidrice, Rasliak, GM8, GM1, GM14, Sirat et Kal! Bisous à vous!

Ah, et un petit message, un tout dernier, pour GM9 (Et Rasliak si par miracle il lit cette interview): You just lost THE GAME!

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (22122)
  3. = Gamemaster14 (16069)
  5. = Azra (12300)
  6. = Miha (11293)
  7. = Trà Thù (10925)
  8. = Gamemaster2 (10153)
  9. = Gamemaster8 (9980)
  10. = Warren Duncan (9576)
  11. = Guasina (9198)
  12. = Maltar (8270)
  13. = Sethis (7555)
  14. = Isulka (7555)
  15. = Evangelina (7133)
  16. = Alistair (6596)
  17. = Caabon (6448)
  18. = Aenaria (6398)
  19. = Gamemaster1 (6205)
  20. = Karz (5563)

Seuil de la 100ème place : 606 messages, Herel

pour le journal.

MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 21:57 

N°308
_____________________________________________ Semaine du Lu 21/07/14 au Di 03/08/14

YUIMEN INFO

• Commençons avec Rannek, ce jeune guerrier thorkin avance sur les terres d'Omyrhy avec la rage au ventre et la tête plein de rêves.
  • Accueillons ensuite Morzan Vadras, un pyromancien sindel qui débarque à Kendra Kâr après avoir fui sa terre natale de Xaoranh avec une insatiable envie de savoir.
  • Voici Naya de Melicera, une mage kendrane qui voit sa vie basculer lorsqu'un messager arrive sur les terres de ses parents.

• Asterie passe level 3.
  • Caabon passe level 11.
  • Fenric gagne le niveau 6
  • Isil passe level 3.

• Aux Marais de Gutenborg, la joyeuse troupe de Siiwih, Mercurio, Serpent, Depheline et Heartless font une rencontre désagréable.

Alors que Hrist tente de les arrêter pour leurs " exploits " dans la région, la courageuse Depheline dresse un mur de feu pour empêcher ses ravisseurs de les mettre aux fers. Cependant, ce geste coupa également toute retraite à notre célèbre Heartless.

Serpent cherchant à lui venir en aide prend le contrôle d'un garzok et tente de le faire attaquer Hrist tandis que Heartless reprenant ses esprits après un sérieux coup sur le crâne, parvient contre toute attente à asperger Hrist d'alcool garzok hautement inflammable, usant du mur de feu pour dissuader Hrist de continuer l'attaque.

Nos courageux aventuriers parviendront-ils à repousser la troupe d'Orques décidés à les embarquer dans la Ville Noire ?

Résumé de quête [:samourai:]
  • Petit message aux joueurs non-inscrits à la quête 31 !

En fait, à chacune de mes quêtes, je demande la collaboration des joueurs qui ne sont pas inscrits à ma quête. Cette fois, j'ai besoin de monstres, de créatures. Pour la 28 j'avais besoin de créatures aquatiques, mais cette fois, je ne veux que des créatures terrestres.

Donc si ça vous tente de participer à votre façon à la torture des pnjs de ma quête. Voici ce que vous avez à faire !

Vous m'envoyez un mp dans lequel vous me donner l'image d'une créature terrestre qui vous ferait frémir et vous y associer une couleur de l'arc-en-ciel

Lorsqu'un joueur affrontera votre créature, je lui signalerai en hors-jeu qu'il s'agit de l'une de vos gracieusetés ! :)

Donc rien ne presse, vous avez quelques semaines pour me trouver ça.. et oui, vous pouvez m'en envoyer plus qu'une.

Mais S.V.P, gardez-vous bien de ne pas montrer vos trouvailles sur le blabla, il est plus amusant de leur faire la surprise ! [:devil:]

Cette semaine, interview d'un nouveau joueur sur notre forum, Arua.

Doctor Eight : Installes-toi bien Arüã , car cette fois-ci c'est toi qui passe sous le micro. Alors, qu'est-ce que cela te fait d'être interviewé ?

Pour être sincère, je ne m'y attendais pas... [:bof:]

Doctor Eight : Qui se cache derrière ce mystérieux elfe ?

Derrière mon personnage? *regarde derrière * il ne se cache rien derrière lui... enfin... :p
Sérieusement, je me nomme Pierre, j'ai maintenant 20 ans, je me situe dans les bouches du Rhône a un heure de Marseille. Je vais débuter une formation en vente, et j'ai pour passion les jeux vidéo. J'ai eu très peu d'amis, ce qui fait que depuis, je les cherche sur le net.

Doctor Eight : Peux-tu nous dire, avant de s'en prendre à tes personnages, si Yuimen est ta première expérience RPG ? Comment t'es venue l'idée de faire du RP, à la base ?

Au départ, j'ai commencé à faire du RP sur un autre forum, avec pour thème le monde des Pokémon. J'y ai façonné deux personnages "insolites"si je puis dire. :D

Doctor Eight : Arüã Lartsa est un rôdeur Hinion âgé de 39 ans, et de niveau 1. Alors, comment t'es venu l'idée de créer cet elfe ? (Et surtout, l'idée de l'avoir doté d'un œil orangé, ce qui est peu commun ?)

Disons que je voulais le démarquer du reste, le rendre vraiment unique. C'est plus mon "moi" imaginaire côté personnalité. Pour ce qui est de son œil, j'avais prévu pour plus tard une révélation le concernant. Cependant, je devrais d'abord en parler avec les Games Masters. [:ula:]

Doctor Eight : Il décide de partir à l'aventure l'année précédant ses 40 ans. Dans tes premiers Rps, Arüã fait la connaissance d'une sympathique Faera, qui devient dès lors la sienne. Est-on en droit de penser que tu sembles avoir d'ores et déjà prévu quelques grandes lignes vis-à-vis de tes RPs ?

Pour ce qui est de son âge (qui fait l'équivalent de 10 ans en âge humain) , je voulais lui faire faire des choses qu'un adulte aurait tendance à le sous estimer, ce qui peut être plus intéressant a façonner. Pour ce qui est de la færa, je n'ai pas encore défini son véritable rôle. En attendant, elle sera plus un porte conseil (comme Navi , la petite fée de link dans Zelda Ocarina Of Time.) [:bonnard:]

Doctor Eight : Comment comptes-tu exploiter les possibilités que t'offres l’acquisition de cette Faera ? Tant d'un point de vue RP que technique.

-Et bien, pour les premiers niveaux, elle me servirait a repérer certains points faibles des quelques créatures qu'Arüã serait amené à affronter. Évidemment, ça ne marchera pas a tout les coups. [:nonoD:]

Doctor Eight : Comment te représentes-tu l'évolution de ton personnage ? C'est à dire, à tes yeux comment le voit tu dans le futur ?

Je n'ai encore rien décidé pour le moment, tout dépend de la tournure que prendra les événements futur. Peut-être qu'il sera lié d'amitié avec mon prochain PNJ que je ferais bientôt. En attendant... Il rêvera Herik dans ses prochaines aventures. [:kimouss:]

Doctor Eight : Penses-tu te lancer dans un RP à plusieurs, un jour ? Si ce n'est pas d'ores et déjà au programme ?

Le RP multi... C'est prévu. Encore faut-il trouver le bon acolyte pour orquestrer une rencontre digne de ce nom. [:ange:]

Doctor Eight : Cette petite entrevue se termine maintenant, je te passe le micro et te laisse t'exprimer pour conclure : Qu'as-tu à dire à Yuimen ?

Et bien, rien de spécial. Si ce n'est que ce site est très simpatique. Faut que je trouve le temps de produire du contenu maintenant, mais ce n'est pas chose aisé. C'était un plaisir de répondre à vos questions. :jap:

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (22185)
  3. = Gamemaster14 (16106)
  4. +1 Azra (12673)
  5. -1 Gamemaster15 (12641)
  6. = Miha (11293)
  7. = Trà Thù (10925)
  8. +1 Gamemaster8 (10208)
  9. -1 Gamemaster2 (10153)
  10. = Warren Duncan (9577)
  11. = Guasina (9424)
  12. = Maltar (8449)
  13. +2 Evangelina (7600)
  14. -1 Sethis (7555)
  15. -1 Isulka (7555)
  16. +1 Caabon (6684)
  17. -1 Alistair (6596)
  18. = Aenaria (6401)
  19. = Gamemaster1 (6205)
  20. = Karz (5569)

Seuil de la 50ème place : 1720 messages, Marla
Seuil de la 100ème place : 610 messages, Herel

pour le journal.

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 21:46 

N°309
_____________________________________________ Semaine du Lu 04/08/14 au Di 10/08/14

YUIMEN INFO

• Cette semaine, un seul nouveau Barbatüm, un voleur sekteg qui semble avoir un léger problème lorsque vient la nuit.

• Suite à la fin de son dirigé, Rosa passe directement level 15.
  • Hivann passe level 11.
  • Adrayk passe level 3.
  • Aenaria arrive level 20.

Cette semaine aucune interview pour cause de relâche pendant les vacances.

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (22225)
  3. = Gamemaster14 (16144)
  4. = Azra (12819)
  5. = Gamemaster15 (12641)
  6. = Miha (11293)
  7. = Trà Thù (10925)
  8. = Gamemaster8 (10348)
  9. = Gamemaster2 (10153)
  10. +1 Guasina (9605)
  11. -1 Warren Duncan (9577)
  12. = Maltar (8535)
  13. = Evangelina (7787)
  14. = Sethis (7555)
  15. = Isulka (7555)
  16. = Caabon (6861)
  17. = Alistair (6596)
  18. = Aenaria (6458)
  19. = Gamemaster1 (6205)
  20. = Silmeria (5645)

Seuil de la 50ème place : 1721 messages, Marla
Seuil de la 100ème place : 613 messages, Célimène

pour le journal.

MessagePosté: Mer 29 Juil 2015 01:08 

YUIMEN INFO

ATTENTION ! ATTENTION !

Après un peu moins d'un an inactivité, le journal Yuimen's reporter refera surface !

Son retour prochain se fera au plus tard le 1 septembre prochain, c'est à dire dans un peu plus d'un mois, le temps de former une nouvelle équipe, de dépoussiérer les locaux, mettre en route de nouvelles rubriques !

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les faire parvenir au journal (Yuimen's reporter) ou en parler à Guasina ou Lainee, si vous croisez l'une des deux sur le blabla !

D'ici la prochaine édition du journal, l'équipe vous souhaite: Un bel été !

A bientôt !

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 23:59 

N°311
_____________________________________________ 30/ 08/2015

YUIMEN INFO

Il est de retour pour vous ! ( Éditorial )

Yuimen, ce monde fantastique aux allures médiévales nous permet de laisser libre court à notre imagination, favorisant une certaine évasion du quotidien au quotidien. Yuimen rajoute à notre plaisir de coucher nos idées sur papier numérique celui de les partager à l’ensemble des yuimenniens. Et c’est ici que le rôle du journal prendra tout son sens. Il vous rapportera les hauts faits ou les déboires des personnages. Il vous informera des nouveaux membres qui s’ajouteront à notre petite communauté, ainsi que des anciens perdus et retrouvés. Il vous fera part des bruits qui courent, des petits trésors cachés, sans oublier les informations croustillantes et savoureuses. Il vous permettra d’exprimer votre opinion. Il vous fera part des plus bavards qui s’expriment, avec ou sans bride sur le blabla. Il vous dévoilera même à l’occasion le joueur qui se cache derrière son clavier. Bref, la nouvelle refonte du journal n’aura pas fini de vous surprendre ! Je vous invite donc à en poursuivre la lecture et découvrir tout ce qu’il peut vous offrir.

Lainee

Nouveaux joueurs et retours :hello:

Exceptionnellement et pour cette première édition marquant le retour du journal, nous vous présenterons tous les nouveaux arrivées du mois d'août

Nouveaux

• Souhaitons d'abord la bienvenue à Evelyn, voleuse qui a débuté ses aventures à Kendra Kâr !
  • Viens ensuite Nérida Shâdus, une femme calculatrice qui ne s'en laisse pas imposer, vous la retrouverez à Kendra Kâr !
  • Et voici Skrap !Un jeune gobelin qui rôdent dans les alentours de Khonfas.
  • Et c'est au tour de Korë, un voleur semi-elfe qui aussitôt validé se lance dans la grande aventure de la Quête 32 !
  • Puis vient Junas,un jeune archer dont les aventures débutent dans une obscure geôle de Enjod.
  • Voici Séréna de Mevan, jeune guerrière qui fonce à pied dans le monde d'Elysian (Quête 32)
  • Et un petit perso et non le moindre: Thormis, un kender mage de foudre qui s'en va à l'aventure à Kendra Kâr.
  • Un nain du nom de Godril quitte Mertar dans le but de se lancer dans les affaires.
  • Souhaitons la bienvenue à Narsa, une mage gardienne des savoir du Naora qui débute ses aventures à Oranan.
  • Et voici qu'atterrit sur Yuimen Aeglos, mage sindel, âgé de 500 ans emporté par les flot aux alentours de Bouhen, cité côtière et marchande.
  • Vient ensuite un obscur personnage du nom de Ellyan Crow qui envisage de sombres desseins aux habitants de Kendra Kâr.
  • C'est un orque bien particulier (puisque teint en rouge) du nom de Dark-Kaas qui fait son arrivée à Yarthiss.
  • Eglantine, guerrière d'à peine vingt ans, traversa les montagnes enneigées pour se rendre à Kendra Kâr, retrouver les meurtriers de ses deux frères ainés.
  • Si vous voyez une jeune archère errer dans les alentours de Oranan et répondant au nom de Jathialle, dénoncez-là à la milice et vous serez récompensé.
  • Voici Vadokan, un être mi-orque, mi shaakt qui débutent ses aventures à Caix Imoros
  • La bienvenue au personnage le plus silencieux de Yuimen.Lu Dao Fu que l'on va découvrir dans les prisons d'Oranan.

Retour
  • Signalons le retour de Tathar qui revient en force avec quelques nouveaux personnages.
  • N'oublions pas le retour de Rayd qui revient en rp après quelques années d'absences nous revient avec un nouveau personnage, Fortune, rôdeuse balafrée qui va à Kendra Kâr à la recherche des membres de sa famille dispersée .

Montée de niveau Dernière semaine d'août ! [:dbz:]

Tout d'abord dans la Quête 30
  • Eva atteint son niveau 9 ! Bravo à elle !
  • Bravo à Lothindil qui obtient son niveau 45 ! [:bonnard:]
  • Charis Kel Asheara obtient sa classe secondaire ! Bravo !
  • Bravo à Endar pour son niveau 7

Pour la Quête 31,
  • Bravo à Naya qui obtient son niveau 3 et la possibilité d'obtenir un sort rp !

Et la Quête 32,
  • Une montée de niveau de plus pour Cromax ! Bravo pour ton niveau 51 !
  • Bravo à Kerenn pour sa montée au niveau 10 !

Pour les autres lieux de Yuimen,
  • Bravo à Leyna'sëraya qui obtient son niveau 12 !
  • Rayd, lui, obitent son niveau 7 ! Bravoi !
  • Et Beorth monte d'un niveau ! Le 2 !
  • Un niveau 2 pour Ellébore également !
  • Tanaëth y va une montée vers le niveau 12 ! Bravo !

Rubrique nécrologique Dernière semaine d'août !

Que de morts dans la quête 32 !
  • Un tigre des montagnes par Kerenn : une brillante utilisation du sort calme animal pour la vaincre, et ainsi éviter à un tigron de devenir orphelin.
  • Deux serpents des marais vaincus par Earnar et Markani : combat d'agilité et de vitesse, une danse de poignards aiguisés.
  • Trois goargues par vaincus Kalas sous sa forme de loup et Guasina : un brillant duo de force et d'adresse qui vint à bout d'ennemis en surnombre !
  • Quatre busards noirs vaincus par Cromax : haut en acrobaties et en sauvetage de donzelle en détresse !

Des nouvelles du Front : Journal de quête

• Quête 30
    Alors qu’ils prenaient possession des informations concernant le monde, quatre émissaires d’une cité du Sud, Esseroth, arrivèrent à Fan-Ming pour réclamer l’aide urgente de la cité ynorienne. La présence de troupes belliqueuses sur Aliaénon fut ainsi confirmée : elles assiégeaient la ville d’origine des émissaires. Fan-Ming ne voulant pas se départir de troupes, plusieurs aventuriers y furent envoyés par téléportation, usant d’un pouvoir d’un des quatre émissaires, en vain. Les Esserothéens n’étaient pas des guerriers, et malgré une immense muraille, la cité tomba en une nuit, et sa population fut décimée par les orques. Un vrai carnage, dont une vingtaine sur des milliers survécut à peine, à l’aide des aventuriers de Yuimen. Ils s’exilèrent à Nagorin, une cité légendaire de l’Est du continent aux habitants peu communs, aux yeux masqués, qui consentirent à recueillir les rescapés. (SUITE)

• Quête 31:
    Recrutés par des enfants, des aventuriers de toutes provenances, races ou classes se sont réunis afin de sauver une espèce animale menacée : Les Silnogures. Au grand désespoir de ces derniers, les enfants (fardeau supplémentaire) doivent les accompagner dans leur quêtes, puisqu'ils s'avèraient être les élus choisis par nul autre que la dame grise.

• Quête 32
    Une rumeur s’élève et enfle, un murmure lointain gonfle, s’exalte et se répand dans tous Yuimen. De ci, de là on peut entendre une nouvelle, on la dit provenant de Tulorim. Doit-on la croire ? Peut-être. Elle parle d’honneur, de gloire, d’argent et de conquêtes, mais par dessus tout, elle annonce la venue d’un monde nouveau, d’un monde qui nécessiterait l’aide d’aventuriers, un monde où la magie est en péril et où gronde la guerre, laissant ses habitants assister, impuissants, à leur propre fin. Un résumé plus détaillé est à votre disponibilité ici !

Nouveauté et évolution du jeu

Voici ce que les GMs ont apporté comme nouveauté pendant le mois d'août :

Le courrier des lecteurs

Vous désirez nous faire part de vos impressions sur le journal, sur Yuimen ? Cette espace vous est réservée. Pour en profiter, il suffit de faire parvenir un mp à Yuimen’s reporter avec comme objet : le courrier du lecteur.
À noter qu’aucun propos diffamatoire ou blessant à l’égard d’un joueur du forum ne sera pas publié.

• Petit message, juste pour souhaiter à l'équipe journalistique de reprendre de main de maître le journal, avec tout le courage, le travail et parfois l'abnégation que ça demande. Baissez pas les bras, et portez haut votre projet !
    J'ai déjà hâte de vous lire.
    GM9

Coup de coeur

Le petit mot de Nel : Voici une petite rubrique qui nous tient à cœur. Le Role play est ce qui nous unit tous, au-delà de nos différences et de nos divergences, dans cet amour du jeu pour les grands enfants que nous sommes, dans cette nécessité de mettre en mots notre imaginaire débordant et dans ce besoin de le partager. Car c'est de cela dont il s'agit ici, de partage. Partager les aventures de nos personnages et, sans doute aussi, un peu de nos âmes qui s'y entremêlent... parfois, souvent, bien malgré nous.

Merci à ceux qui ont déjà posté leur coup de cœur dans le forum, merci à ceux qui le feront dans les jours ou semaines à venir et quoiqu'il en soit merci à tous pour ces moments que vous nous faites vivre à travers vos aventures. Et bon RP à tous!
  • Ellébore a écrit:
    Petit coup de cœur pour le premier Rp de Lorena, la prostituée à l’allure de gitane et à la poitrine généreuse. J'ai aimé la sobriété du texte dans le style et dans la façon d'aborder les émotions, avec des descriptions factuelles, une certaine pudeur dans l'approche familiale, qui aurait pu être glauque,... Plein de petites choses qui me font attendre la suite de ses aventures.

Je me considère chanceuse de n'avoir eu que cinq textes à découvrir, non pas que la lecture en était pénible, au contraire, il ne me fut pas facile de choisir parmi eux. Mon choix s'est posé sur la suggestion d'Ellébore, le premier rp de Lorena. Dès les premières phrases, je me suis laissée imprégnée de cette histoire non banale de quatre enfants exploités par leurs parents. Les descriptions sont sobres et en nombre suffisantes pour que les images se forment dans ma tête. Sans hésitation, je vais, pour ma part, lire les prochaines aventures de Lorena !
    Lainee

• ValdOmbre a écrit:
    Je souhaiterais remercier Sha'ale Wakhan pour ce petit mais formidable morceau de vie.
    Je vous en recommande la lecture pour vous faire votre propre avis, si ce n'est pas déjà fait.

Je partage le coup de cœur de ValdOmbre pour ce rp de Sha'ale Wakhan. J'en ai aimé le rythme et la justesse. Un très joli moment de lecture que je vous recommande à mon tour.
    Nel

À la découverte du grand monde et des petits lieux

Khonfas son climat idyllique, son foisonnant marché aux esclaves et le légendaire sens de l'hospitalité shaakts, vous connaissez ? Non! Quel dommage, c'est pourtant un lieu de villégiature fort prisé.
  • Les alentours
    Pour parvenir dans cette charmante cité du sud de l'Imiftil, nul besoin d'affronter les terribles tourments du désert, ni de risquer mille morts sur des monts enneigés, il suffit d'emprunter les plaines verdoyantes qui la bordent à l'est, celles qui longent la forêt dense, ou tout simplement naviguer sur l'un des innombrables bateaux qui vous y mènera. C'est vrai que les choses peuvent se gâter rapidement ensuite, mais bon, n'est pas aventurier qui veut…
  • La ville haute, ramassis de brigands et de coupe-jarrets en tous genres, est parsemée de masures insalubres et d'établissement dignes d'intérêt telles que La Taverne du Diablâtre ou la plus intimiste Auber.e de la Bru.e Da..ant.. Bien que divertissants ces lieux sont-ils, vraiment, à la mesure de vos ambitions ? Je m'en doutais…
  • La ville souterraine est faite pour vous ! Si vous n'êtes pas shaakts, l'entrée vous en sera tout simplement refusée, mais cela ne saurait vous arrêter n'est-ce pas! Reste à trouver comment vous infiltrer. Tenter d'en forcer les portes serait purement suicidaire, mais rien ne vous empêche d'utiliser d'autres stratagèmes et de pénétrer en ces lieux, par exemple les chaînes aux pieds… et de vaquer ensuite tranquillement à vos petites affaires. Et tant que vous y êtes pourquoi ne pas aussi rendre une petite visite à Artun et Mevlirn, histoire de vous équiper un peu. Thorkins s'abstenir !

Ce que nouveau joueur veut savoir

Nouveaux joueurs, bienvenue ! Nouveaux et plus anciens d'ailleurs.

Des questions vous taraudent ? Votre ciboulot va imploser faute de réponse pour mettre de l'ordre dans vos idées ? Eh bien en ce qui concerne les arcanes de Yuimen, nous allons tenter de vous aider. Cette rubrique vous donne la parole : faites nous parvenir les questions que vous vous posez sur Yuimen, sur la petite troupe de GM qui fait tourner la boutique, et quelques autres sujets encore, comme la vie, l'univers, le reste. Nous verrons ce que nous pourrons faire pour éclairer vos lanternes.

A vos MP's ! Ne restez pas plus longtemps à user vos draps à force de vous retourner dans votre pageot, l'esprit tourmenté par ces tombereaux d'interrogations ! Le Yuimen Info vous en libèrera (dans la limite des réponses disponibles).

Les potins anodins du blabla) :

Pas de débat à proprement parler cette quinzaine sur la blabla, mais de longues discussions sur des sujets variés et plein d'autres choses. Petite séance de rattrapage…

• En vrac : discussion sur le maniement des armes / Quand la nuit est propice aux échanges et au réconfort / Quand la nuit est propice aux échanges bis / Vous avez dit humanité ? Autres petites contributions : poétique, musicale, hymne à la bière, définitions et jeu de mots.

• Longue discussion d'hommes à hommes : humour, compromis et relation à l'autre et… comment pécho! Si malgré tout, les difficultés persistent voici nos solutions du moment : l'uniforme pour vous métamorphoser en bombe sexuelle ou la geek-attitude parce qu'elle vous va si bien. Une petite envie d'enfants? Comment, vous êtes célibataire ! Pas de soucis, la germination est faite pour vous. Jusque là vous avez tout bon, l'être tant attendu est enfin là… Aaahhhh, c'est quoi ce monstre et maintenant j'en fais quoi!
  • Brèves histoires de professionnels :
    - Faisant écho à la détresse de certains Yuimeniens de sexe masculin dont nous respecterons l'anonymat (selon des sources sûres, il pourrait s'agir d'un gros chat) notre dévouée Guasina vient d'ouvrir les portes d'un tout nouveau commerce. A vos bourses messieurs, il y en a pour tous les goûts !
    - Le désormais célèbre thermomètre de Maltar vient d'entrer dans les annales Yuimeniennes. Culte (oui, j'ai bien dit culte) au point que certains infirmiers de Guyane le lui envient déjà !
  • Ahhh, Yuimen... C'est tout un monde de douceur et de bonté. Et vous, vous laisserez-vous aussi gagner par la chibi-attitude ou par une autre voie.
  • A noter aussi, une petite IRL épique sur Perpignan, retardée, pour finalement finir à domicile (tous les bars étant fermés). Il semblerait que d'autres soient en projet, l'histoire ne dit pas si nos protagonistes auront dessaoulé entre temps... De qui s'agit-il? Réponse en images.
  • Mercredi en soirée, les flooders du blabla ont atteint la 22 222 eme page du blabla 33, ce n'était pas rien. Et pour l'occasion, ils se compétionnaient afin de remporter cette tête de page. Et c'est GM5 qui l'a obtenue avec un miaulement !, mais n'allez surtout pas croire qu'il s'agit là de la preuve d'une quelconque supériorité féline !
  • Toujours d'actualité : Vous savez tous qu’Itsvara fait de très jolies signatures, mais saviez-vous qu’elle en a fait plus de 50 jusqu’à date ? Si vous aviez été sur le blabla à 00h04 un certain dimanche pour auriez pu les voir toutes. Mais nous vous offrons ici une deuxième chance ! Mais depuis, Itsava a créé le sujet Signature où vous pouvez les admirer en ordre chronologique de publication.
  • Nous vous souhaitons à tous une bonne rentrée et laissons le mot de la fin à isil.

Nb : la lecture du blabla est tout un art ou les sujets s'entremêlent, parfois sur plusieurs pages...

L'espace B

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien). Une édition sur deux, une thématique particulière vous sera proposée.

Pour ce premier numéro, l’Espace B sera consacré à Terry Pratchett, auteur qui nous a quitté cette année, laissant derrière lui une œuvre riche et conséquente. Le titre de cette rubrique, nous le lui avons emprunté : l’Espace B, c’est une dimension dans laquelle toutes les bibliothèques du monde, tous les lieux où se retrouvent accumulés des livres dans tous les temps et tous les univers sont connectés. Ne s’y aventurent que ceux qui en connaissent les arcanes, et pourront retrouver leur chemin dans l’espace et le temps.

Terry Pratchett m’a fait découvrir un petit peuple dans Le grand livre des gnomes, un autre dans Le peuple du tapis, et m’a offert des heures et des heures de divertissement avec les différents volumes des Annales du Disque monde. Des ouvrages que je relis volontiers, car passé les moments d’amusement, les rires, je trouve encore de quoi réfléchir, que ce soit pour comprendre dans quel sens peut aller telle ou telle critique sous la moquerie ou pour chercher les références cachées ça et là. Les Annales du Disque Monde sont une suite d’ouvrages qui s’entrecroisent par les lieux, les personnages, mais ils peuvent être lus indépendamment : j’ai commencé la série par le milieu, avec un tel plaisir que j’ai continué de chaque côté de Va-t-en guerre. Peut-être était-ce parce que j’étais tombé sur Vimaire.

A chaque volume son thème : un nouveau continent, les paradoxes temporels, les voyages, le rock’n roll, les contes de fées, le tourisme. Certaines histoires nous font découvrir un personnage. D’autres ramènent sous nos yeux les péripéties d’hommes, femmes, orang-outang et personnification anthropomorphique que nous connaissons bien. L’humour parfois absurde, le détournement des codes et clichés – que devient un héros barbare à la retraite ? pourquoi une bonne sorcière ne se sert pas de magie ? – sont pour beaucoup dans le fait que j’apprécie les ouvrages de Terry Pratchett, mais les personnages y sont également pour beaucoup. Très peu sont des héros ; beaucoup sont humains, complexes, touchants, attachants à leur manière. Les retrouver est toujours un plaisir.

Enfin, je parlais de réfléchir. Je ne crois pas qu’il faille chercher des leçons dans les livres de Terry Pratchett. Mais lorsque quelque chose nous y fait rire, je pense qu’il est bon de se demander pourquoi. Parce que les sujets traités sont de ceux que l’on peut rencontrer dans nos vies quotidiennes, mais aussi dans nos RP, lorsque nous écrivons les aventures de nos personnages.

Comme il l’indique dans sa préface à la réédition du Peuple du Tapis, initialement un ouvrage de jeunesse : « Hé, minute, j’ai écris ça à l’époque où je croyais que les histoires de fantasy devaient traiter de batailles et de rois. De nos jours, j’incline à penser que la fantasy devrait plutôt se préoccuper de la façon dont on évite les batailles et dont on se dispense des rois. »

Le coin des passionnés

Le Yuimen Info, c’est de l’information, mais également du partage, de la découverte. Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle section, par vous, pour vous : le coin des passionnés. A chaque numéro, nous vous proposerons de découvrir la passion d’un des membres de notre communauté en quelques lignes, de quoi découvrir de nouveau sujet, mais aussi comment d’autres les vivent, les perçoivent.

Vous souhaitez partager votre passion ? Envoyez un MP la présentant en une dizaine de lignes à Yuimen’s Reporter. Dix lignes vous semblent courtes ? Pour aller plus loin, n’hésitez pas à ouvrir un sujet en Place Publique, nous joindrons le lien dans notre article. Ce sera l’occasion de discuter de votre passions avec d’autres joueurs, de répondre à leurs questions, peut-être de rencontrer d’autres passionnés comme vous.

En guise d’inauguration, voici ma passion, non sans lien avec la précédente rubrique, bien simple en somme, mais qui prend pas mal de place dans ma vie : les livres. A force de lire, et de fréquenter les livres, j’ai fini par acquérir un goût tout particulier pour l’objet. Avant de lire le texte, j’apprécie déjà d’avoir le livre dans les mains. Les livres anciens, cousus, les reliures de cuir, certains papiers ont ma préférence, mais je retrouve un plaisir égal à chercher en même temps que de nouveaux titres de nouveaux objets à ajouter à ma bibliothèque dans des éditions plus contemporaines. Une de mes plus belles découvertes de maison d’édition, je la dois sans doute au soin du produit qui a attiré mon œil ; la qualité des textes m’a ensuite rendu fidèle. Ne pas juger un livre à sa couverture est une chose, mais il ne faudrait pas pour autant oublier l’importance que l’objet peut avoir. Je ne m’imagine pas une vie sans livre. Pas sans lecture, mais sans livre.

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (28 609)
  2. = Daio Ichioama (19 488)
  3. = Gamemaster14 (19 315) Elle s'approche furtivement de la 2eme place
  4. +1 Azra (17 227)
  5. +14 Caabon (16 820) Remontée spectaculaire et sans avatar !
  6. +5 Guasina (16 576)
  7. -3 Gamemaster15 (12 641)
  8. +1 Gamemaster 8 (12 172) Huitième ! Etrange...
  9. -1 Gamemaster 2 (11 975)
  10. +2 Maltar (11313) Maltar fait fièrement son entrée dans le top 10
  11. -5 Miha (11 293)
  12. +8 Tra Thù (10 925)
  13. +7 Warren Duncan (9 631)
  14. +1 Evangelina (9 068)
  15. +5 Silmeria (8 361)
  16. +4 Anastasie Terreblanc(8 239)Anastasie colle de très près Silmeria
  17. +3 Sethis (7 555)
  18. -4 Isulka (7546)
  19. -2 Aenaria (6 845)
  20. -4 Alistair (6662)Son temps est compté dans le top 20 !

Seuil de la 50ème place : 2390 messages, Lothindil
Seuil de la 100ème place :754 messages, Psylo

* le top 20 est comptabilisé le dimanche à 22h00

L'équipe de Journalistes
  • Albert
  • Doctor Eight
  • Nely B.
  • The Journalist
  • Lainee

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 22:40 

N°312
_____________________________________________ 07/ 09/2015

YUIMEN INFO

Interview
Pour le retour de la très attendue interview de la semaine, ou plutôt de l'interview bihebdomadaire - je ne savais même pas que ce terme existait -, nous avons opéré quelques changements en terme de forme. L'interview est maintenant précédé d'un article présentant certains aspects du joueur ou de la joueuse interviewé(e). Ainsi pour le baptême du feu, j'ai eu l'honneur de discuter avec Tanaëth Ithil connu aussi sous le pseudo de Kerenn.

Ce joueur a débarqué sur Yuimen le 26 février de l'année en cours et en peu de temps, il est devenu un joueur incontournable du paysage. Incontournable, oui, mais pourquoi ? Et bien parce que ! Comment ça je sors ?

Allez, restons un minimum sérieux. Ce qui explique ce statut est en premier lieu sa présence relativement régulière sur le forum. Il vient de temps en temps discuter avec vous, les joueurs de Yuimen, sur le blabla. On le trouve aussi sur le blabla de la quête de GM5 dans laquelle il est impliqué avec Kerenn.

Deuxième raison, qui à mes yeux est la plus importante, est qu'il a déjà deux PJs qui ont passé le niveau 10, ce qui prouve une belle régularité dans sa progression mais également dans l'expérience qu'il acquiert à chaque correction.

Amateur de RPs à plusieurs, il a écrit avec plusieurs d'entre vous : Sha'ale Wakhan, Faëlis, Cromax, Guasina, Earnar, Baratume entre autres. J'en ai probablement oublié en route, veuillez m'en excusez par avance. Chose amusante, son personnage secondaire - Kerenn - n'est pas loin de rattraper son personnage principal - Tanaëth Ithil - en terme de niveau, ce qui est probablement dû à l'implication de Kerenn dans une quête dynamique. Petit coucou au passage à GM5 !

En ce qui concerne son personnage principal, il semblerait que des félicitations soient à l'ordre du jour. En effet, au moment où j'ai fait l'interview, ce n'était pas encore officiel, mais maintenant c'est acté : les Danseurs d'Opale sont officialisés sur le forum ! Cette guilde RP est le fruit de l'imagination débordante de Tanaëth qui vous en parlera un peu mieux que moi ci-dessous.

Néanmoins, je peux au moins vous dire ceci : cette guilde est liée de très près aux ancêtres de Tanaëth en particulier Ethernël Ithil, son lointain parent qui est à l'origine de cet ordre. En plus du lien charnel, il posséde un lien spirituel à travers sa faera, Syndalywë qui était à l'époque la faera du fondateur de l'ordre.

Cela nous promet de belles aventures ainsi que belles heures de lecture. Pour la prochaine interview, je laisse le micro à mon collègue Doctor Eight. En attendant, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cette interview que j'en ai eu à la préparer !

The journalist

The journalist : Avant toute chose Tanaëth, nous allons planter le décor de notre petite discussion. Si tu devais choisir un lieu spécifique sur Yuimen, lequel serait-il et pourquoi apprécies-tu ce lieu en particulier ?

Tanaëth : Bonjour ! Question difficile...je ne connais de loin pas tous les lieux du monde de Yuimen, beaucoup sont très intéressants et j'aime la découverte. Mais disons que j'ai un coup de coeur pour la région d'Hidirain. Pourquoi ? Peut-être parce qu'elle correspond extrêmement bien à la vision que j'ai d'un monde médiéval fantastique, un peu archétypale sans doute. Il y a des elfes, des nains, des villes cachées, des montagnes et des forêts presque inexplorées, un riche passé et de nombreux mystères. Il y a mille aventures possibles dans ce petit coin de pays. C'est aussi un environnement que je connais bien, cela rend plus aisé la description des paysages et des atmosphères, je me sens "chez moi", en quelque sorte. Enfin, Rock Armath ne comportait qu'une description sommaire, et la région peu de lieux par rapport à son étendue, très peu de joueurs y étaient même simplement passés. C'était intriguant, beaucoup de lieux restaient (et restent) à imaginer et à créer, mais la base était très attrayante, et j'ai eu envie d'en faire quelque chose (Grosse bise à GM9 en particulier, et à toute l'équipe GM, au passage !).

The journalist : Bien maintenant que nous sommes à l'aise pour discuter, entrons dans le vif du sujet. Qui se cache derrière ces deux personnages de Tanaëth Ithil et de Kerenn ?

Tanaëth : Un alien ? Un cyborg ? Un programme d'expérimentation ? Un chimpanzé ? Qui sait ?

Retour à la réalité : que dire ? Un homme de 41 ans, qui a gardé quelque part une âme d'enfant ? Vous voulez en savoir un peu plus ? Je suis menuisier-charpentier, à l'origine, et je m'occupe actuellement de rénovations complètes de maisons pour des privés. Sinon j'ai été contaminé voilà longtemps par le virus du voyage, de la spéléologie, de la plongée sous-marine, de la photographie et de la philatélie. Ah, oui, je suis aussi un amateur de vins et de bonne cuisine, jusqu'à preuve du contraire on ne vit qu'une fois, autant en profiter, non ?

The journalist : Tanaëth est donc ton PJ principal, un maître d'armes sindel de level 12 au moment de l'écriture de cette interview. Quelle progression fulgurante en terme de niveau ! Bravo ! Pourrais-tu nous en dire plus sur ce personnage qui est très attaché à ses valeurs elfiques ?

Tanaëth : Ceux qu'il faut féliciter, ce sont les GMs correcteurs, ce sont eux qui se sont tapés le travail. Tanaëth, c'est une sorte de moine guerrier, voué à Sithi et à l'idéal d'équilibre, il est passionné par l'art du combat mais paradoxalement il déteste avoir recours à la violence, c'est un être fondamentalement doux et rêveur, mais bien endurci par les aléas de l'existence. Ses aventures sont jusqu'à présent un voyage initiatique, symbolique et spirituel, qui plonge ses racines dans un très lointain passé pour lui dévoiler un pan précis de ses origines. Il est plongé et guidé dans ce voyage par une Faëra très déterminée qui entend bien faire de lui un puissant maître de guerre Sindel à l'image de son ancêtre Danseur d'Opale, et si Tanaëth n'est pas particulièrement ambitieux, sa petite compagne fluidique l'est assurément pour deux ! A suivre ?

The journalist : J'ai cru te voir passer rapidement en gris, et donc dans la guilde Equilibrium, pourquoi en être parti ? Cette guilde ne représentait pas un bon choix pour le futur de ton personnage ?

Tanaëth : Disons simplement que mon imagination et ma motivation n'auraient pu s'y exprimer de la manière et au rythme que je souhaitais. C'est dommage car le concept est vraiment sympa.

The journalist : Cette question en entraîne donc une nouvelle assez évidente et tu te doutes bien de son contenu, les Danseurs d'Opale ! J'ai cru voir passer un projet de guilde RP de ce nom. Peux-tu nous en dire plus ?

Tanaëth : Oui, ça va swinguer ! Plaisanterie mise à part, j'avais envie d'approfondir un peu le BG Sindel, au niveau historique mais aussi religieux, et donc militaire puisque le clergé de Sithi dirige l'armée du Naora. Les elfes vivent des siècles, voire des millénaires, je trouve que cet aspect temporel, la vision que pourrait avoir des êtres vivant aussi longtemps, mérite d'être mise en avant, ils ont un passé, une histoire riche et complexe, des schismes religieux, ça doit se sentir à mon sens. Après un riche et prestigieux passé, étouffé et occulté par le clergé de Sithi, les Danseurs d'Opales forment donc à l'heure actuelle sur Yuimen une "secte" de combattants dissidents, hérétiques, mais bien déterminés à reprendre une place de premier plan pour faire advenir leur idéal elfique épuré. La royauté Sindel vacille, le clergé est empêtré dans ses luttes intestines, partout la guerre gronde et sévit.

L'idée première de cette guilde est donc de créer un support, une fondation rp, permettant d'intervenir directement dans les événements importants du BG en profitant de sa richesse et de son potentiel. Les Danseurs sont des Elfes maîtres d'armes (ou équivalent) accomplis, qui agiront où bon leur semblera pour influencer à leur manière le destin. A noter que leur appui peut être requis par n'importe quel joueur pour autant que sa demande colle au BG de la guilde, n'hésitez pas à en profiter ! Et pour en savoir plus...faites un tour du côté d'Hidirain !

The journalist : En tant que journaliste et joueuse, j'ai pu constater que tu avais une bonne maîtrise de l'univers de Yuimen. Tu as d'ailleurs à plusieurs reprises proposé des éléments afin d'améliorer le BG du forum, en particulier celui des sindeldi. D'où te vient l'inspiration ? Et pourquoi cette race en particulier ?

Tanaëth : Hum, je commence à avoir une vision à peu près claire de certaines parts de l'univers de Yuimen, on va dire. L'inspiration, c'est un mélange de très nombreuses choses, je dirais. Vingt-cinq ans de jeux de rôles, un peu plus de lectures, des films, des idées que je découvre sur yuimen ou ailleurs, la vie...un peu de tout ça !

Pourquoi les Sindeldi ? C'est la race qui m'inspire le plus, simplement. Elle est complexe et reste assez mystérieuse, certaines idées sont juste esquissées, mais l'esprit m'a plu et m'a donné envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice.

The journalist : Nous allons rester un peu, encore, dans la thématique de la guilde avec ton second personnage, Kerenn qui fait parti des ARS, les Amants de la Rose Sombre. Peux-tu nous en dire un peu plus sur son histoire et sur la raison de son enrôlement dans cette guilde ?

Tanaëth : Je vais vous faire un aveu : l'histoire de Kerenn je la découvre en même temps que vous. Je sais de lui qu'il a passé plusieurs siècles à Raynna, il y est né puis a été enrôlé dans le corps d'élite de l'armée du Naora stationné en permanence près du Bagne. Vers l'âge de trois siècles, il a été recruté par les Vagabonds de la reine, et a donc passé quelques cent ans comme agent secret du Naora. Pour le reste, mystère, cela se dévoilera au fil des récits. Son engagement dans les Amants tient à deux raisons : la première est que j'apprécie beaucoup Cromax/GM9, la deuxième que j'avais envie de participer à une guilde dynamique et qui me corresponde, les Amants répondaient à ces deux critères, et ses principes et buts collaient parfaitement avec Kerenn, et voilà.

The journalist : En parcourant la fiche de ton PJ, j'ai constaté une chose simple : tu l'as très peu RP en solo, faisant une simple introduction avant d'entrer dans la quête de GM5. Aurais-tu crée ce PJ afin de t'enrôler dans cette quête ?

Tanaëth : Oui, Kerenn a été créé spécifiquement pour participer à la quête de GM5. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est beaucoup moins "posé" que Tanaëth, j'ai créé Kerenn rapidement, sur une idée plutôt basique, mais qui me laissait le loisir d'enrichir sa biographie par la suite. De base je préfère avoir un unique pj à jouer, et lui consacrer toute mon attention, mais j'étais intrigué par ces fameuses quêtes et celle-ci s'est ouverte, menée par GM5 que j'apprécie également beaucoup. Comme Tanaëth n'était pas disponible rapidement, je me suis résolu à créer un deuxième pj.

The journalist : Kerenn est déjà level 10, encore une belle progression pour un de tes PJs, et j'ai pu voir que tu avais choisi la classe de repenti, une classe peu usitée sur le forum. L'autre PJ auquel je pense c'est Salymïa qui est d'ailleurs chez les ARS mais qui provient de guérisseur. Peux-tu nous expliquer ce qui a pu motiver ton choix ?

Tanaëth : L'ambiguïté, le paradoxe. La difficulté dans la vie réelle de distinguer le bien du mal, qui sont l'un ou l'autre selon le point de vue. J'avais envie d'explorer cet aspect philosophique au travers d'un personnage, le Repenti est le cobaye idéal pour ça !

The journalist : Nous avons parlé de tes PJs et de leur situation cette semaine. Nous allons tenter de nous projeter dans un futur pas si lointain que cela. Où est-ce que tu vois tes PJs dans un an ? Que seraient-ils susceptibles de faire ? Seraient-ils vivants engagés dans une bataille épique ou bien seraient-ils à vivre tranquillement leur vie dans un coin de Yuimen ?

Tanaëth : Hum, en voilà une question. Vous en avez d'autres, des comme ça ? Je suppose que Kerenn sera encore quelque part sur Elysian, plongé dans une situation inextricable et surtout dans les ennuis jusqu'au cou. Ou alors en train d'accomplir en quelque lieu mystérieux les volontés des Amants, si la quête est terminée. Quant à Tanaëth...d'ici un an...aucune idée d'un point de vue géographique, mais en première ligne d'un conflit majeur, la seule place qui convienne à un Danseur d'Opale digne de ce nom ! Mais tranquilles dans un coin, non, pas la moindre chance.

The journalist : On peut facilement sentir dans tes écrits que, même si tu es un petit nouveau sur le forum, tu n'es certainement pas un nouveau dans le monde des JDR. Est-ce que tu peux confirmer ceci et nous en dire plus sur ta pratique des forums de jeux de rôle ?

Tanaëth : Bah, j'ai commencé le jeu de rôle "papier" il y a...25 ans, joueur comme maître de jeu, et le virus ne m'a jamais lâché depuis. Ma pratique sur les forums de jeux de rôles avant Yuimen...un sujet des plus touffu : elle est limitée à un seul et unique monde nommé Daifen, sur lequel j'ai joué un unique personnage pendant près de douze ans. Son histoire fait 1200 pages A4 écrites en corps 12... [:nan:] Je l'ai quitté pour finir parce que l'aspect rp en avait presque disparu au profit de l'aspect "wargame", et que cela me manquait de partager quelque lignes (ou plus si affinités) avec d'autres amateurs de rp. Enfin, nouveau ou ancien, je crois que l'essentiel c'est d'avoir du plaisir à rp, à écrire, et surtout de ne jamais se prendre au sérieux !

The journalist : Lorsque l'on voit ta maîtrise des codes de RP par forum, une question me vient à l'esprit. Tu écris plutôt bien, on sent bien les années de RP derrière, mais est-ce qu'il t'arrive de lire les RPs des autres joueurs en dehors de ceux avec lesquels tu RPs dans la quête avec Kerenn et en dehors des RPs de Sha'ale pour Tanaëth ?

Tanaëth : Oui, bien sûr, j'adore lire ! Il y a quelques personnages dont je suis systématiquement les aventures parce que j'aime beaucoup leurs textes, et de façon générale je lis toujours au moins un ou deux rps des persos que je ne connais pas, pour me faire une idée.

The journalist : Si tu avais la possibilité de RP avec d'autres joueurs, ils sont peut être en train de lire cette interview, lesquels seraient-ils et pourquoi ?

Tanaëth : Fondamentalement, je rp volontiers avec tous les joueurs, pour moi cela fait partie intégrante de l'intérêt d'un univers comme celui de Yuimen. Après, si je devais citer quelques noms, le premier qui me viendrait à l'esprit est Madoka. Son personnage est profond, complexe, il a du caractère, ses ressentis sont exprimés avec maturité, pudeur et sensibilité, elle donne littéralement vie à son pj et à son environnement, bref, j'adore ! A peu près pour les mêmes raisons, j'aurais (et j'ai pour certains) plaisir à Rp avec les pjs d'Ellébore, d'Isil, de Cromax, de Guasina, de Lothindil, de Faëlis aussi que je trouve très drôle dans son rôle d'apprenti bellâtre. Dans un tout autre registre, j'adore aussi l'humour décalé de Mercurio et les aventuriers(ères) de la confrérie d'Outremer en général, ce sont aussi des pjs avec lesquels j'espère avoir l'occasion de rp un jour. Mais cette liste est loin d'être exhaustive, je suis ouvert à toute interaction intéressante.

The journalist : Cela fait un peu plus de 6 mois que nous pouvons te compter dans nos rangs. En toute honnêteté, que penses-tu de l'univers de Yuimen ?

Tanaëth : Tout simplement génial ! Les GMS (et les admins) sont dynamiques, il y a du répondant et ils sont ouverts d'esprit, c'est rare et extrêmement appréciable de mon point de vue. Le jeu vit et bouge, il y a une excellente ambiance, le BG est très riche et cohérent tout en laissant une grande liberté aux joueurs, les possibilités de rp sont infinies et ça c'est excellent. Mon unique "regret" est qu'il manque à mon sens une actualisation régulière des grands événements en cours, le monde a une histoire passée très riche et complexe, mais elle bouge peu au présent. Il est difficile pour un nouveau joueur de savoir quelle est la situation actuelle et donc de s'y impliquer. Je verrais bien un topic dédié à l'actualité, un état des lieux simple et concis qui rassemblerait les principales infos diplomatiques, militaires, etc...je pense que cela permettrait à pas mal de joueurs de s'impliquer plus directement dans le BG et que ce dernier prendrait davantage son rôle de fil conducteur commun.

The journalist : Jusqu'à présent, j'ai posé les questions mais maintenant, nous allons renverser la situation. Je te propose de poser une question soit aux journalistes, soit à un joueur et tu auras la surprise de la réponse lors de la publication de l'interview ou du prochain journal.

Tanaëth : Une question. Une seule question, choix draconien s'il en est. Ô oracle réponds-moi et toussa, c'est assez impressionnant quand cela vous tombe dessus à l'improviste. Allez, une question d'une importance capitale, et un petit clin d'oeil à Ellébore : plutôt roses, orchidées ou fleurs des champs ?

The journalist : Toutes les bonnes choses ont une fin, ce fut un vrai plaisir de t'interviewer. Je vais te laisser le mot de la fin.

Tanaëth : Un plaisir largement partagé ! J'en profite alors pour remercier le créateur de Yuimen et les GMS, (Gentils Maîtres Sadiques ?) qui se mettent en quatre (et souvent dans l'ombre) pour faire vivre ce monde et nos imaginaires débridés. Chapeau, et merci ! Et puis, une bise à toutes et tous, si Yuimen est aussi sympa c'est grâce à chacun/e de vous ! Enjoy !

La chasse à l'image par The journalist
Une petite nouveauté supplémentaire dans cette édition du journal. Nous allons mettre en place un petit jeu, le jeu de l'image. Le principe est simple : toutes les deux semaines, je mettrais un lien vers une image du forum. Evidemment, l'image a été renommé et ré-hébergé sinon ce serait beaucoup trop facile. Le but du jeu est pour vous de retrouver le sujet (car je prendrais des images sur tout le forum) et de me donner la réponse par MP. Le gagnant sera nommé dans le journal suivant et aura le droit de poser deux questions au prochain joueur à l'honneur dans l'interview.

Alors c'est parti, voici le lien de l'image que vous allez devoir retrouver cette semaine. Bonne chance à toutes et à tous et bonne chasse !

Yuimen's note
N'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !

MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 23:36 

N°313
_____________________________________________ 13/ 09/2015

YUIMEN INFO

Yuimen oui, sans GM non ! ( Éditorial )

Aussi beau, aussi vivant et aussi important que soit Yuimen dans la communauté des forums med-fan, tout ceci ne serait pas possible sans le travail des personnes de l'ombre, à savoir les GMs ! Ce forum est dirigé et géré de mains de maîtres par Sawen, GM14 et GM9. Ces trois-là se sont entourés d'une équipe soudée qui est au service de Yuimen et de ses joueurs. Mais ne croyez pas que ce travail est de tout repos, loin de là ! Les GMs sont en perpétuelles discussions afin d'améliorer au mieux le BG, prenant souvent en compte les propositions que vous leur faites. Ils ont aussi un grand rôle de conseil afin de vous guider au mieux dans vos aventures. Mais n'oubliez pas, nos 9 acolytes font également régner la terreur, un peu comme les Nazgûl, lorsque vous transgressez une règle sacrée. Donc prenez garde !

The journalist

Nouveaux joueurs et retours :hello:

• Et voici : Morte, un nain bien vivant qui débute ses aventures à Mertar
  • Si vous vous retrouverez dans les environs de Kendra Kâr, vous croiserez peut-être Aworn,un humain du peuple de Whiel qui a quitté le territoire de son peuple sans demander son reste.

Montée de niveau [:dbz:]

• Une seule montée de niveau pour cette quête, mais pas la moindre. Sirat obtient son niveau 23 ! Bravo !

Et la Quête 32,
  • Bravo à Sullyvan pour l'obtention de son niveau 2 !
  • Korë quant à lui obtient un niveau 3 et une aptitude rp par le fait même, Bravo !
  • Earnar en est à sa troisième montée de niveau depuis le début de la quête et obtient son niveau 4 ! Bravo !

• Une mention spéciale à Haple Mitrium pour sa double montée de niveau ! Double bravo !
  • Bravo à Schezalle qui obtient son niveau 2 !
  • Bravo également à Aeglos pour une montée au niveau 2 également !

Rubrique nécrologique

• Un petit bain de sang à la prison d'Oranan : pas moins de 7 gardes y sont passés, et deux prisoniers capitaux se sont évadés ! Hivann Goont en est l'auteur. Vohl y participe mais ne commet aucun meurtre.le début,la suite et la fin!
    Vohl y participe bien, mais il ne tue personne :)

• Le village de Tanasun se voit allégé de quelques créatures néfastes après que Rayd s'y soit rendu. Malgré un combat difficile et de nombreuses blessures, le vélite parvint à en tuer huit dans un affrontement acharné.

• Quête 30 (suite du compte-rendu)

Azra, maladroit, a failli faire capoter son plan en se faisant repérer dans les plaines d’Esseroth. Un sauvetage in-extremis aura sans doute comme conséquence une précipitation imminente de la bataille pour reprendre la ville des mages libres. Mages libres qui, eux, ont tous été rapatriés et identifiés à Fan-Ming, alors que la tension est palpable entre les preneurs d’otages du gouverneur et les autorités locales, et entre Sirat le zélote et les sauveurs d’Esserothéens, Mathis et Eva. Lothindil, de son côté, infiltre le camp d’une armée d’Oaxaca assiégeant Andel’Ys pour libérer Kitrha, une princesse elfe de la forêt de Jollarsyth. A Methbe-el, dans le désert, Charis va prochainement faire la rencontre d’un puissant Cadi Yangin, un sorcier de feu qui verra peut-être en elle la flamme qui vient d’y naître. Endar, de son côté, s’est fait convoquer dans le bureau de l’intendant d’Arthim’Olth, risquant gros en lui mentant sur son identité pour tenter d’obtenir des informations.

• Quête 31:

Il ne s'est pas avéré si facile de sauver les silnogures, puisque ces derniers avaient subis une transformation les rendant agressifs. Des dix races de silnogures transformés, deux individus des races distinctes ont été capturés et rapportées dans une grande salle circulaire où devrait avoir lieu une cérémonie particulière impliquant les enfants. Dems et Naya se sont retrouvés dans des tunnels menant à un refuge de Shaakt. Dems capturé par ces derniers tente tant bien que mal de s'expliquer alors que Naya de l'autre côté de la porte fermée tente de glaner des informations. Astérie, Caabon et Jôs sont retournés dans la grande salle au creux des volcans en compagnie d'un silnogure. Mais à leur arrivée, Fabiolo, muet et apeuré leur indique un probable danger. Mâara, Hawke et Aliéron exploraient les tunnels lorsque des violentes secousses survinrent.

• Quête 32 (Suite des histoires des aventuriers d'Elysian :)

Les aventuriers d’Elysian sont toujours dispersés dans les Crocs du Monde, Korë, Sullyvan et Séréna ont achevé leur entretien avec la Reine d’Ilmatar et son Général et s’apprêtent à passer leur première nuit dans ces nouvelles terres. Kerenn qui se trouve dans l'un des plus étranges lieux de Niyx, sort changé par la rencontre avec les deux Esprits d’Ombre et de Lumière, et l’ont chargé d’une tâche, saura-t-il la mener à bien ? Faëlis et Pureté, quant à eux, sont entrés au plus profond des Antres de l'Esprit de leur élément, découvrant des lieux intrigants aux propriétés fort étranges. Baratume est perdu au cœur de Jättivuori, une gigantesque montagne et se retrouve face à un sanglier acharné, prêt à en découdre, saura-t-il survivre à cette rencontre ? Cromax, quant à lui, vient de découvrir une gigantesque grotte au lac immense et pourvu d’un petit ilot en son centre, vers lequel il vogue, mais quelle est cette ombre gigantesque qui soudain passe sous sa barque ? Dans les profondeurs de la forêt tropicale d’Elivagar, Earnar pose pour la première fois les yeux sur la cité de l’Eau, tandis que Guasina et Kalas, quant à eux, découvrent pour la première fois Barkhane, la ville des golems lovée dans le giron d’une barkhane.

Le courrier des lecteurs

• Sirop Papum a écrit:
    Très content que le journal de Yuimen reprenne ! Je suis à fond avec vous et cette nouvelle forme [:applause:]

• Azra a écrit:
    Félicitation pour la sortie du journal ! Les talents de résurrection de la nouvelle équipe sont sans pareil... En même temps ça doit demander du boulot, tout ça ! Bon courage !

• Lors de l'interview de la semaine dernière, Tanaëth Ithil a posé une question à Ellébore : "Plutôt roses, orchidées ou fleurs des champs ?". En exclusivité, voici la réponse de la concernée.

Ellébore a écrit:
    Je les aime toutes ou presque, cela dépend des occasions et du destinataire. Par exemple, pour un ex, je conseille le datura : « ♪♫ Chabada bada, chabada bada ♪ dadada dadadatura ♫ lalilala… lalilalaaa ♪».
    J'aime effectivement la simplicité des fleurs des champs, le coquelicot particulièrement, ou les fleurs de sous-bois telles que les pervenches, les hellébores ou les fougères. Un feuillage ou une mousse peut avoir autant de grâce à mes yeux qu'une fleur, d'ailleurs, les fleurs vertes me fascinent. Sinon, j'aime infiniment le lilas pour son parfum incomparable ou la suave délicatesse de la fleur d'oranger, le jasmin aussi, c'est magique. Et dans un vase, rien ne vaut la douce nostalgie d'une pivoine rose pâle ourlée d'un joli vert acidulé…

Ceci explique probablement l'origine de son pseudo !
  • Gamemaster14 a écrit:
    "A vous tous, chers joueurs qui parcourez ce forum, j'aimerais vous adresser de sincères remerciements, car quelque soit le boulot de l'équipe GM, le forum ne serait rien sans vous tous. Oui, vous tous, que vous soyez un petit nouveau avec un unique PJ niveau 1, ou un vieux de la vieille avec un ou plusieurs PJs de niveaux divers et variés. Merci à vous tous de faire vivre ce forum et puissiez-vous vous amuser, rire, pleurer d'émotions et rp encore de nombreuses années sur ce forum !"

• Gamemaster 14 a écrit:
    "Je souhaiterais remercier toute l'équipe GM et administratrice avec qui je travaille pour ce merveilleux forum, que ça soit depuis plusieurs mois ou plusieurs années pour certains. Le forum a connu par le passé de nombreuses périodes agités coté GM, rendant pénible la fonction d'administratrice; grâce à vous tous, c'est désormais un plaisir de remplir ce job et j'espère que nous allons pouvoir continuer à travailler ainsi le plus longtemps possible. A bientôt coté GM et surtout, n'oubliez jamais que le rp et l'amusement est au coeur de ce rêve qu'est devenu Yuimen; certes le rp et l'amusement des joueurs que nous masterisons, mais aussi le nôtre. Puisse vos PJs être tous un jour niveau 60 ou plus et vive l'équipe GM !!!! "

La chasse à l'image

La semaine dernière un petit jeu à vu le jour et plusieurs lecteurs assidus du journal nous ont transmis leur réponse à cette question : à quel sujet correspond l'image ci-dessous ?
Image

Le suspense est intenable mes amis ! Cette image correspond au monastère de Khan dans les alentours des Duchés des montagnes. Le plus rapide parmi vous est GM9 ! Félicitations à lui ! Il va donc avoir le droit de poser deux questions au prochain joueur ou à la prochaine joueuse interviewé dans la prochaine édition. Alors à la semaine prochaine afin de découvrir ces fameuses questions !

Oyez, oyez, braves joueuses et joueurs de Yuimen. Approchez et écoutez ce que nous avons à dire au sujet d'un lieu que personne - et oui je dis bien personne - n'a utilisé dans son RP : Troglon, la colonie torkine. Par ma barbe, ce ne sont pourtant pas les nains qui manquent sur Yuimen ! Et pourtant, il semblerait que ce forum mériterait l'attention de tous, nains ou pas - même si pour vous cela sera un véritable chemin de croix ! Cette cité troglodyte jalousement caché par les thorkins pourraient représenter un atout certain pour toutes personnes souhaitant s'enrichir, elle possède des mines d'or, d'argent et de marbre. Pourquoi donc ce lieu a-t-il été délaissé lorsque l'on sait qu'Oaxaca n'y a aucune prise ? Alors les joueuses et les joueurs, à vos crayons, ou plutôt à vos claviers !

Des questions vous taraudent ? Votre ciboulot va imploser faute de réponse pour mettre de l'ordre dans vos idées ? Eh bien en ce qui concerne les arcanes de Yuimen, nous allons tenter de vous aider. Cette rubrique vous donne la parole : faites nous parvenir les questions que vous vous posez sur Yuimen, sur la petite troupe de GM qui fait tourner la boutique, et quelques autres sujets encore, comme la vie, l'univers, le reste. Nous verrons ce que nous pourrons faire pour éclairer vos lanternes.

A vos MP's ! Ne restez pas plus longtemps à user vos draps à force de vous retourner dans votre pageot, l'esprit tourmenté par ces tombereaux d'interrogations ! Le Yuimen Info vous en libèrera (dans la limite des réponses disponibles).

Les potins anodins du blabla) :

• Et voici le partage de la première cuite qui aurait pu tout aussi bien s’appeler comment se mettre le pied dans la bouche… surenchérit par Isil qui n’a pas eu de sympathie pour la mère de Bambi
  • Et voilà, cest dévoilé, Maltar a un multi !c’est Skrap… ou bien Skrap aurait un Maltar comme multi ?
  • Vous faites une indigestion ? Vous relevez d'un cuite ? Ou vous pensez cuisinez un lapin ? Peu importe,l'huile de thym répond à tous vos besoins !
  • Cette semaine avec la rentrée scolaire, le blabla était plus calme... à une exception près : Isil. Cette dernière avait pour défi de publier plusieurs centaines de posts afin d'accéder au top 20 ! C'est donc aujourd'hui, après plus de deux semaines de dur labeur de flood, qu'elle a atteint son objectif, en voici son émouvant témoignage: Discours de Isil !
  • Devant la réalisation de sa collègue, GM14 réalisa du coup qu'il était possible pour elle de grimper sur la deuxième marche du podium ! Astucieuse, elle demanda de l'aide !, et généreuse Ellébore accepta tout en rendant ce sprint de flood plus agréable en y incorporant un petit jeu de son cru !

Nb : la lecture du blabla est tout un art ou les sujets s'entremêlent, parfois sur plusieurs pages...

L'espace B

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes

Cette semaine, nous ouvrons la rubrique avec un ouvrage proposé par Isil An'Naïnelim !

• La Horde du Contrevent d’Alain Damasio est sans conteste l’un des meilleurs livres qu’il m’ait été donné de lire. Et d’écouter, devrais-je ajouter, car il est gorgé de jeux de mots, qu’ils soient sur les consonances ou sur les significations, ceci à tel point que l’histoire peut être comprise sur deux niveaux : à la fois par la narration et par les mots qui tambourinent, s’écoulent ou martèlent au rythme de ce vent qu’affronte la Horde. Si la lecture est un peu différente de celle des autres livres, elle est magnifique, menée par une narration à plusieurs voix et à plusieurs styles, ceux de chacun des membres de cette étrange Horde qui cherche à remonter jusqu’à la source du vent.
    "Ceux qui vous disent : pendant la vague, j'ai pensé à ceci et à cela, mentent. Quand elle passe, tu ne penses plus. Tu oublies ce que tu voulais faire, rêvais d'être, croyais pouvoir. Le corps seul répond. Et il répond ce qu'il veut. Ce qu'il peut. Il défèque, il se pisse dessus. Il se mange la bouche avec les dents, comme une viande."
      Ouvrage disponible en broché à la Volte, son éditeur original, ou en poche dans la collection Folio SF

• Préhistoires Dans ce court ouvrage (85 pages), Jean Rouaud nous offre un petit conte préhistorique pour nous parler de l'art. Avec cette histoire, légère, teintée d'humour, nous voilà confrontés à l'irruption des premières traits, des premiers dessins, dans une tribu d'hommes des cavernes qui connaissait pourtant déjà les récits des veillées. Dans cette micro-société de nos lointains ancêtres, cette découverte va faire sensation. Chez les Magdaléniens, de l'artiste au chef, en passant par le sorcier, tout le monde va chercher à y trouver son compte...
      Ouvrage disponible en poche dans la collection Folio2€

• Nos PJ bougent beaucoup, et durant les quelques jours qu'ils passent sur les routes, certains se demandent quoi RP ; allons donc voir ce que d'autres voyageurs regardent, notent partagent : pour la prochaine édition, la thématique sera le VOYAGE !

Le coin des passionnés

Le Yuimen Info, c’est de l’information, mais également du partage, de la découverte. Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle section, par vous, pour vous : le coin des passionnés. A chaque numéro, nous vous proposerons de découvrir la passion d’un des membres de notre communauté en quelques lignes, de quoi découvrir de nouveau sujet, mais aussi comment d’autres les vivent, les perçoivent.

Vous souhaitez partager votre passion ? Envoyez un MP la présentant en une dizaine de lignes à Yuimen’s Reporter. Dix lignes vous semblent courtes ? Pour aller plus loin, n’hésitez pas à ouvrir un sujet en Place Publique, nous joindrons le lien dans notre article. Ce sera l’occasion de discuter de votre passions avec d’autres joueurs, de répondre à leurs questions, peut-être de rencontrer d’autres passionnés comme vous.

Personne pour faire partager sa passion cette fois-ci parmi les yuimeniens. N'hésitez pas ! Que vous soyez un fan de super-héros, que vous aimiez les films de zombies, que vous adoriez la philosophie antique, vous pouvez proposer un petit quelque chose dans cette rubrique !

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (28 885) Conserve confortablement son avance sans aucun risque de se faire dépasser.
  2. +1 Gamemaster14 (19 366)GM14 obtient la deuxième marche du podium avec un sprint à la dernière journée
  3. = Daio Ichioama (19 488)
  4. = Azra (17 419)
  5. = Caabon (17 025) (Se rapproche de la 4eme position)
  6. = Guasina (16 718)
  7. = Gamemaster15 (12 641)
  8. = Gamemaster 8 (12 200)
  9. = Gamemaster 2 (12 010)
  10. = Maltar (11 352)
  11. = Miha (11 293)
  12. = Tra Thù (10 925)
  13. = Warren Duncan (9 632)
  14. = Evangelina (9 068)
  15. = Silmeria (8 374)
  16. = Anastasie Terreblanc(8 271)
  17. = Sethis (7 555)
  18. = Isulka (7 546)
  19. = Aenaria (6 849)
  20. +3 Isil An'Naïnelim (6 666)
Après avoir flooder fort pendant deux semaines, la voici récompensée par une position dans le top 20 ! Ses ambitions s'arrêtons-t-elle là ?

Seuil de la 50ème place : 2 435 messages, Vald'Ombre
Seuil de la 100ème place :769 messages, Asger

MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 21:17 

N°314
_____________________________________________ 20/09/2015

YUIMEN INFO

Interview
Nous voici de retour avec notre deuxième interview. Cette semaine le joueur à l'honneur est Anastasie Terreblanc aussi connu sous les pseudos d'Alistair, d'Elina Bro'Garz, de Pureté et d'Aelis. L'interview se concentrant sur les deux premiers personnages je vais vous faire une petite présentation de ces trois autres PJ.

Inscrit sur le forum depuis à peu près autant de temps que moi, c'est-à-dire 5 bonnes années, Alistair s'est montré très présent sur le forum et surtout sur son blabla faisant rapidement son entrée dans le top 20 des posteurs. Sa verve était d'ailleurs plus utilisée entre les joueurs que pour son propre PJ.

Mais cela ne l'a pas empêché de se créer rapidement un multi dans un but précis : entrer dans une quête. Pour les plus anciens, vous vous souviendrez probablement de la quête en question, mais les petits nouveaux devront chercher dans les archives des quêtes terminées. En bonne journaliste que je suis, je vais vous éviter cette peine en vous posant une simple question : qui est le GM à diriger le plus de quête sur ce forum ?... Alors ??? Bravo, vous avez trouvé, c'est GM9 !

Il y a 5 ans, il a lancé la quête 21 : l'île du tourment et Alistair a donc décidé de créer un nouveau PJ, Aelis, une humorane pour être précise, afin d'intégrer cette grande aventure *se souvient momentanément de ce qui est arrivée à sa PJ et se trouve prise d'un soudain fou rire*. Malheureusement, cette jeune demoiselle eut une fin tragique et termina comme une crêpe quelque part sur Yuimen, terre ou océan, c'est à GM9 de vous le dire.

Je trouve dommage que ce personnage n'est pas survécu car la race des humorans est peu joué sur le forum, il aurait été intéressant de voir comment cette PJ aurait évolué par la suite.

Mais ne nous attardons pas sur un personnage qui ne respire plus, certes les PJs ne respirent qu'à travers nos claviers mais quand même. Intéressons nous maintenant à une autre PJ crée également pour intégrer une quête mais cette fois-ci celle de GM5. Je parle ici de Pureté, l'archère semi-elfe.

Au niveau 4 au moment où j'écris, cette petite demoiselle a une histoire lourde de péchés mes amis ! Son histoire ne fait pas dans la dentelle : meurtres, infanticides, adultère... voilà un portrait peu ragoutant, un passé difficile à porter sur d'aussi frêles épaules. Et pourtant, Pureté a réussi à tracer sa route dans les plaines d'Elysian.

Cette jeune demoiselle ne constitue pas la dernière corde à l'arc d'Alistair, loin de là. Il en reste une, Elina "Sang glacé" Bro'Graz. Ce qui est sur c'est que son surnom lui va comme un gant car mademoiselle a commis son premier meurtre à l'âge de 11 ans, précoce la gamine, hein ?

Malgré son jeune âge et son apparence angélique, méfiez-vous car au détour d'une rue, elle pourrait bien mettre un terme à votre misérable vie afin de récupérer votre bourse. Ce personnage semble plus aboutit au niveau de l'écriture que les deux précédentes. Voilà ce que je pouvais vous dire sur ces trois personnages mineurs appartenant à ce joueur.

Enfin, n'oublions pas que depuis son retour actif parmi nous, Anastasie s'est montré très utile aux GMs pour compléter le BG. En effet, à de nombreuses reprises, il a proposé des sets de reliques ainsi que des lieux et des créatures infâmes pour compléter le bestiaire de Yuimen.

Comme annoncé la semaine dernière ce travail s'est fait à quatre mains, devrais-je même dire à 6 mains puisque GM9, le gagnant de la chasse à l'image de la semaine dernière, a pu poser deux questions à Anastasie dont vous verrez les réponses à la fin de l'interview de Doctor Eight.

En vous souhaitant une bonne lecture,

The journalist

Doctor Eight : Tout d’abord, merci d’avoir accepté notre invitation à cette interview ! Avant de commencer, il nous sera important de planter le décor de cette entrevue ; nous sommes tous les deux, l’un assis en face de l’autre (Ou sur mes genoux, ça marche aussi), mais dans quel lieu de Yuimen ? Choisis, et dis-nous pourquoi ! (Sachant que dans tous les cas, nous aurons cette belle petite table basse avec deux tasses de thé bien chaudes.)

Alistair : Alistair serait tenté de dire Tulorim. C'est sa cité, et quand je dis "sa" je veux dire qu'il espère un jour la contrôler officieusement totalement. Mais Anastasie serait plus tentée par Kendra Kâr, étant donné que c'est le seul endroit qu'elle connait. Comme je signe Alistair pour cette interview, allons pour Le Purgatoire de Tulorim, l'un de ses établissements préférés. Et puis, moi aussi j'ai un faible pour Tulorim, qui représente bien mieux l'idée que je me fais d'une cité misérable et corrompue que, par exemple, Exech. Ce n'est pas une simple zone de non droit, ni de méchanceté gratuite, c'est simplement, pour moi, le résultat logique d'une cité où l'argent surpasse en importance tout le reste. Et c'est bien pour cela qu'Alistair s'y sent si bien.

Doctor Eight : Bien, à présent pouvons-nous savoir qui tire les ficelles derrière cette ravissante Anastasie Terreblanc, et ce sombre Alistair ?

Alistair : Que dire, que dire. J'ai 21 ans, je travaille depuis le début du mois en cuisine dans le sud de la France... je suis co-fondateur du club officiel des gros communistes barbus de Yuimen (nous ne sommes présentement que deux, mais nous venons juste de nous former)... que dire de plus ? Je pense beaucoup à voyager et à voir le monde, mais pour l'instant ça n'est rien de plus qu'un vague projet. Sinon je suis ce que certains appellent un bon vivant (bien que d'autres disent simplement que je suis "gros et alcoolique"), et je préfère de loin traîner autour d'une table des heures durant à discuter et me marrer que d'aller dans cet endroit sombre et bruyant qu'on appelle (appelait ?) discothèque, pour des raisons qui me semblent trop évidentes pour être citées ici.

Doctor Eight : *Prend une gorgée de thé* Donc … Commençons sérieusement. Anastasie Terreblanc, une Kendrane âgée de 21 ans, guérisseuse de profession et, actuellement, niveau 4. Que peux-tu nous dire sur cette femme qui n’a pas vraiment connue grand monde, si ce n’est sa proche famille ?

Alistair : Anastasie c'est un peu la petite enfant gâtée qu'on connait tous : capricieuse, chiante, impérieuse, hautaine et méprisante, enfin au premier abord elle donne pas tout à fait envie d'apprendre à la connaître, quoi. Seulement, j'ai beau avoir connu plusieurs filles de ce genre (mais peut être pas aussi caricaturales, car les circonstances et le cadre ne sont pas les mêmes), je n'ai jamais vu l'envers du décor, ce qui les a changé en petits monstres insupportables. Avec Anastasie, j'ai voulu imaginer ce cadre, j'ai voulu donner une profondeur à ces personnes en apparence superficielles, donner une raison à leur comportement et provoquer de manière réaliste un changement brutal dans leur conception des choses. C'est de ça qu'est née Anastasie, et c'est là dessus que je suis encore en train de travailler à l'heure actuelle.

Doctor Eight : Comment comptes-tu la faire évoluer, dans l’immédiat ? Je veux dire par là, comment la vois-tu dans le futur proche ? Par exemple, sa classe secondaire, vu que t’en approches ?

Alistair : Dans l'immédiat, comme dit précédemment, Anastasie est un personnage qui est en plein changement caractériel et émotionnel. Tout son univers et sa conception du monde sont en train d'être chamboulés, et, si le plus dur est fait, il lui reste quand même un petit bout de chemin pour laisser ses vieux démons d'enfant pourrie gâtée derrière elle. Dans un futur proche, du coup, elle sera bien plus indépendante et sûr d'elle, et un peu moins autoritaire (détail de sa personnalité qui fait moins surface mais qui est loin d'avoir disparu). Il est décidé depuis longtemps qu'elle sera théurgiste pour sa classe secondaire, classe qui lui va plutôt bien étant donné ses envies grandissantes à la fois d'aider les autres, de partir à l'aventure et également de chasser les créatures de l'ombre comme elle a pu le faire récemment.

Doctor Eight : Et sur le long terme ? As-tu déjà des idées ? Anastasie pourrait-elle rejoindre une guilde ? Comptes-tu la faire participer à une quête ?

Alistair : Oui, j'ai quelques idées pour le long terme. Déjà, elle doit, après sa classe secondaire obtenue, faire un tour du côté de la Confrérie d'Outremer, où elle espère trouver beaucoup d'aventures (inutile de préciser qu'elle sera plus une pirate au grand coeur qu'un bandit des mers, mais j'ai cru comprendre que les vrais filous étaient plutôt rares là bas). Il y a également quelques recherches de reliques de prévu, ainsi que quelques "quêtes" de chasse aux monstres qui se dresseront irrémédiablement sur sa route. Pas de réelle quête ceci dit, j'ai décidé qu'Anastasie, en dehors des recherches de reliques, resterait en libre pendant un certain moment.

Doctor Eight : En lisant tes aventures, on peut s’apercevoir qu’il existe un fil conducteur. Cela signifie-t-il donc qu’à la création du personnage tu avais d’ores et déjà une idée précise de ce que tu allais faire avec ?

Alistair : Oui et non. Disons que certaines choses étaient prévues concernant le personnage, et que j'avais déjà une idée précise de ce que je voulais qu'elle devienne à son arrivée en classe secondaire, mais ce qui est venu se broder autour est plutôt improvisé.

Doctor Eight : Je profite de la parenthèse ouverte sur sa création pour te demander si tu avais été inspiré par quelqu’un ou quelque chose pour concevoir Anastasie ? Comment t’es venu l’idée, concrètement ?

Alistair : Comme dit précédemment, j'ai un peu été inspiré par certaines personnes de la vie de tous les jours. Mais concrètement, il n'y a rien eu de particulier. Je voulais créer un personnage féminin, parce que je n'avais jamais réellement eu l'occasion d'en RP un, et j'étais de plus en plus intéressé par ce concept d'argent et de l'influence qu'il peut avoir sur le comportement humain et les situations sociales, alors l'idée d'Anastasie s'est plutôt imposée d'elle-même sans que j'ai à chercher bien loin.

Doctor Eight : Si l’on regarde toutes ses aventures, on note que leur intitulé semble répondre à une certaine logique. « Magie et épée » avec des épisodes tel que « La noble et les morts » ou bien encore, « Ombre et lumière » dont les titres ne comportent qu’un seul mot. À quoi ce … Code, correspond-t-il ?

Alistair : Je ne suis pas très bon pour donner des titres, et je ne voulais pas faire quelque chose de classique avec elle. Du coup, lorsque j'ai cherché un titre pour son premier RP, j'ai trouvé cette petite combine qui fait, je trouve, un peu conte merveilleux de donner aux écrits le nom de trois objets ou personnes importantes. Au second chapitre j'ai voulu réduire le nombre de mot pour faire un peu moins conte et plus "mots clés". Du coup, pour le troisième chapitre j'ai simplement réduit encore le nombre, me contentant d'un mot, parce que je trouvais que ça ajoutait un côté plus dramatique et moins léger, à l'image de ce chapitre.

Doctor Eight : Passons à présent sur ton autre personnage, Alistair, qui s’avère être un assassin âgé de 23 ans, et de niveau 8. Bien que c’est un bon niveau, compte-tenu de sa date de création on peut se demander pourquoi en 5 ans n’est-il « que » niveau 8 ?

Alistair : 25 ans ! Il y a eu une ellipse de deux ans entre temps. Le niveau d'Alistair est très simple à expliquer : j'ai fait beaucoup de pauses. Une première de 2 ans, puis une autre de plusieurs mois, et encore une de pas loin d'un an (sans compter la dernière, de six mois, qui est simplement due à une coupure d'internet).

Doctor Eight : Si je reprends ce passage de ton histoire ; « […] il partit à la recherche de sa propre idéologie. Il avait déjà une idée fixe : créer un véritable empire de voleurs […] » peux-tu, après tout ce temps, nous dire où ça en est ? Alistair a-t-il atteint de but ? Que s’est-il passé ?

Alistair : Ca en est encore aux prémices. De manière RP, la guilde est en train de se créer et Alistair dispose de quelques sous-fifres, mais ses projets sont contrecarrés par un groupe d'individus à qui ils ont déclaré la guerre, empêchant le groupe de s'élancer plus haut.

Doctor Eight : Qu’as-tu prévu sur le long terme ?

Alistair : Sur le long terme, je veux qu'Alistair soit à la tête d'une véritable guilde PJ. Le but de la guilde sera de gagner beaucoup d'argent par le banditisme et tout ce qui se rapproche de près ou de loin à une action illégale. Mais, également, de prendre le contrôle direct (mais non officiel) de Tulorim.

Doctor Eight : En parlant de RP, Alistair a rejoint la quête n°30, dirigée GM9. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?

Alistair : La vérité c'est qu'à la base, je voulais surtout participer à une quête, et il se trouvait qu'Alistair était libre de tout engagement. D'un point de vue RP, ceci dit, la venue d'Alistair dans cette quête est tout à fait justifiée, car elle lui permettra d'acquérir une renommée qui lui sera indispensable s'il veut faire figure de leadeur dans une ville comme Tulorim qui dispose déjà de son lot de bandits.

Doctor Eight : À ton avis, comment va en ressortir Alistair ? C’est-à-dire, aura-t-il changé suite à cette périlleuse quête ?

Alistair : Pour le moment, je ne sais pas trop. Je ne doute pas que GM9 nous réserve quelques surprises qui bougeront tous nos personnages psychologiquement, mais pour le moment Alistair est encore dans l'arrière garde, et rien de ce qu'il ne vit n'est traumatisant. A vrai dire, il n'a pas encore fait grand chose à l'échelle de la quête, donc je n'ai aucune idée de la façon dont celle-ci pourrait le changer.

Doctor Eight : *Allume une étrange feuille roulée et la fume* Bien, on va maintenant délaisser un peu tes personnages pour nous concentrer sur … Autre chose. Toi, en tant que joueur, tu RP depuis combien de temps ? Je veux aussi dire par là, comment as-tu connu le jeu de rôle d’une manière générale ?

Alistair : Je RP depuis que j'ai 15 ans. J'étais d'abord sur un petit forum, qui est inactif maintenant (nous n'avons jamais été nombreux), avant de venir ici. Donc ça fait 6 ans, mais il y a eu tellement d’intermittences que ce chiffre semble très au dessus de la réalité.

Doctor Eight : Tu es inscrit sur Yuimen depuis presque 5 ans, si on se réfère à Alistair. De ton point de vue, comment le forum a-t-il évolué depuis ? Tu peux être franc, on ne censure pas à la rédaction … Enfin pas trop.

Alistair : Je ne sais pas trop comment répondre à cette question. Je trouve que le forum a évolué, en bien pour une grande partie, mais sans réellement bouger au final. Les règles se sont étoffées, précisées, et il y a plus de contenu, mais au final l'univers reste complètement le même qu'à mes débuts ici, et la seule différence réellement visible au premier coup d'oeil c'est le renouvellement du staff, qui change plutôt régulièrement en fin de compte (sans compter les irréductibles). Mais globalement je dirais que le forum a évolué en bien.

Doctor Eight : Veux-tu tirer une latte au fait ? C’est de la bonne zouz’, je te le garanti ! *Tend le rouleau de feuille en train de fumer*

Alistair : Non merci, je ne fume pas, je vis une vie saine moi môsieur... *relit sa réponse à la seconde question* *sent sa crédibilité s'effriter*

Doctor Eight : Avant de terminer, tu as le droit de … Poser une question ! Eh oui ! C’est nouveau, ça vient de sortir. Donc tu peux poser ce que tu veux, à qui tu veux. Journalistes ou joueurs, tu décides, et tu auras la réponse lors de la publication de cette interview, ou du journal.

Alistair : Eh bien, sobrement... quel joueur se cache derrière Doctor Eight ?

Doctor Eight : *Finit sa tasse de thé* Bien, je crains que notre entrevue ne s’achève désormais. C’était un très bon moment, merci de nous avoir fait honneur de ta présence ! Pour finir cette interview, je vais te laisser dire les mots de la fin. Ne sois pas timide, tu peux tout dire.

Alistair : C'était un plaisir également, et merci d'avoir pensé à moi. J'ai faim.

GM9 : As-tu déjà des idées de classe tertiaire pour tes différents personnages ? Lesquelles ?
Alistair : Non, je n'ai rien de prévu en classe tertiaire. J'imagine qu'Anastasie, si jamais un jour elle va jusque là, sera quelque chose de très axé sur l'aide et l'éradication de créatures néfastes, et sûrement avec un certain lien à Gaïa, mais pour les autres aucune idée.

GM9 : Duquel de tes RP es-tu le plus fier ?
Alistair : C'est une question difficile. Je ne sais pas trop de quel RP je suis le plus fier, mais globalement je suis assez content de ce que j'ai fait avec Anastasie, les 3 chapitres me plaisent, même si certains détails ont rendu les trois corrections assez passables.

Je tiens avant toute chose à remercier les joueurs qui ont participé à ce petit jeu, cela nous a fait plaisir à toute l'équipe de voir que notre travail n'était pas vain puisque vous lisez l'interview jusqu'au bout !
Voici donc la nouvelle photo de la semaine. Comme pour la dernière fois, le premier ou la première à trouver la bonne réponse aura le droit de prendre la place du journaliste pour deux questions pour la prochaine interview.

Yuméniennes, Yuméniens, je vous souhaite une bonne chasse !

Yuimen's note
N'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 22:33 

N°315
_____________________________________________ 27/ 09/2015

YUIMEN INFO

"22 septembre" ( Éditorial )

Voilà l’automne ! Il y a peu, pour le journal comme pour certains d’entre vous, c’était la rentrée. Maintenant les feuilles vont se mettre à tomber, il va faire froid, gris, ceux qui se trouvent sous des latitudes aux climats plus cléments pourront nous narguer, et sans qu’on y prenne trop garde, ce sera l’hiver. Le grand sommeil de la nature, peut-être, mais pas de repos pour les rôlistes ! Trois quêtes battent leur plein, ça grouille dans les guildes, les nouveaux arrivants étrennent leurs PJ et les vieux routards foncent vers leurs classes tertiaires, et plus haut encore. Et puis si vous en avez marre de la grisaille de novembre, il sera toujours temps d’envoyer un personnage suer dans les déserts de l’Imiftil pour compenser. Je vous recommanderais bien d’aller passer la mauvaise saison à Tulorim, mais il paraît que le touriste risque surtout de se faire dépouiller. Pas de repos pour les journalistes non plus ! Le Yuimen Info se fera l’écho de toute la vie rôlistique de notre forum. Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture, et espère vous retrouver bientôt dans nos rubriques, pour vos coups de cœur, vos lectures, vos passions, vos questions.

Albert

Nouveaux joueurs :hello:

• Bienvenue à Kefka, jeune archer qui quitte le cocon familiale d'Oranan avide d'aventure.
  • Accueillons Bémoth !, un orque plus intelligent que la moyenne. Présentement en direction de Caix imoros, l'esclave semble avoir un plan pour se libérer.

Montée de niveau

• Bravo à Adweinna pour son niveau 9 !

Pour la Quête 31
  • Bravo à Aliéron qui obtient son nouveau 4 !
  • Maâra atteint pour sa part son niveau 12 ! Bravo !

Et la Quête 32,
  • Bravo à Köre qui obtient son niveau 4 !
  • Double bravo à Sullyvan qui obtient un niveau 3, puis un niveau 4 une semaine plus tard !
  • Un bravo tout spécial à Faëlis qui obtient le niveau 13 le jour de son anniversaire ! De plus, à ce niveau, il lui est permis de choisir une nouvelle aptitude rp ou sort !

• Double montée de niveau pour Skrap ! Un niveau 3 déjà ! Bravo ! A ce rythme là, il va vite rattraper son compère le vilain gobelin rouge
  • Jager passe au niveau 11 ! Cette montée de niveau apporte avec elle une réputation considérable, dans les régions avoisinantes de Shory !

• Quête 30 (par GM9)

Du côté d’Esseroth, la bataille fait rage. Pris à parti par une centaine de garzoks en poste derrière les hautes murailles, Azra et Karin doivent s’en débarrasser avant l’arrivée de nouveaux renforts. La puissante magie du nécromancien, renforcée sur Aliaénon, a éveillé 80 orques défunts qui gisaient dans cette cours depuis le passage de Mathis et Egregor le Vengeur. Alors que les réfugiés d’Esseroth prennent leurs quartiers à Fan-Ming, une tension est dévoilée entre Simaya Sombreroc et Triman l’Ouessien, par le biais de Sirat et Xël. Heartless, lui, doit répondre de l’enlèvement du gouverneur Teruki auprès du maître d’armes de la citadelle.
    Lothindil, guettée de près par Therion, jouxtant le camp de l’armée Oaxienne assiégeant Andel’Ys, a réussi à libérer la princesse elfe et à la renvoyer chez elle – où Ziresh et Sirop sont toujours confronté à la haine territoriale elfe - avec une mystérieuse prisonnière shaakt. Mais elle est maintenant confrontée à l’état-major de l’armée, qui ne compte pas la laisser s’en sortir à si bon compte. Non loin, dans la cité fortifiée des Hommes Pâles, le milicien Kiyoheïki prend en main, en compagnie de la Reine Sheeala d’Argentar et du Gouverneur Astidenix, la défense de la cité. Une ruse va être mise en place, dure à avaler par le dirigeant guerrier d’Andel’Ys.
    Dans la Lande Noire, Endar risque de se faire faire prisonnier par l’Intendant d’Arthim’Olth, alors que Serpent, au sommet de la forteresse d’Escar’Olth, a préféré une chute de plusieurs dizaine de mètres plutôt que d’être confronté à sept sorciers masqués inconnus qui montaient dans sa direction.

• Quête 31: (par GM8)

Rien ne semble plus aller pour les aventuriers. Dems est prisonnier dans l'antre de shaakt tout près de deux cadavres. Naya renvoient les enfants à la bibliothèque dans le but de les protéger, mais ceux-ci reviennent comme s'ils n'étaient pas partis ! Impossible de quitter ce lieu !
    Pendant ce temps, Maâra, Hawke et Aliéron ont dû rebrousser chemin suite à des tremblements et à des éboulements. Ils retournent donc vers leur lieux de départs, où leur parviennent des gémissements inquiétants.
    Et les trois autres, ceux qui en principe devraient se retrouver en sécurité puisque dans la grande salle où les sinolgures sont censés être sauvés, sont confrontés à des évènements bien singulier. Des tentacules aux plafonds, des oiseaux qui effrayés volent au dessus de leur tête, ils entendent un grognement inquiétant, suivi de l'intrusion de serpents qui s'attaquent à eux ! Qu'est-ce qui a poussé ces animaux à tenter de se réfugier dans la montagne ?

• Quête 32 (par GM5)

Suite des histoires des aventuriers d'Elysian :

Dans la cité des Vents, Korë et Sullyvan, après avoir échangé leurs premières impressions sur ce monde aux mœurs si différentes, se retrouvent équipés de pied en cape pour faire face à leur premier entrainement, entraînement mené par rien moins que le Général Jillian et l’Ambassadeur Malakbêl, le sulfureux représentant des Ekhii. Dans les proches montagnes, Baratume est toujours aux prises avec un énorme sanglier et a choisi la judicieuse solution de se réfugier dans un arbre, pour ne pas se faire piétiner. Dans les entrailles de la terre, au cœur d’une immense grotte, Cromax a découvert un étrange autel dont l’activation a fait jaillir des eaux sombres du lac une créature gigantesque et cauchemardesque qu’il se retrouve à combattre avec Ixtli, l’Aigail, et sa faera Lysis. Guasina et Kalas ont pénétré Barkhane et ont rencontré Monta'kh, le paisible Gardien des Golems. Faëlis a fait la rencontre l’Esprit de Lumière, et se retrouve aux prises avec ses démons intérieurs tandis que Kerenn, lui aussi à Niyx, découvre le Laboratoire des Ishtars, créatures de Lumières et d’Ombre, en compagnie de Yuralria. Earnar, après des déboires sentimentaux, a fait la connaissance des dirigeants d’Elivagar et de sa cours à l’accueil bien différent de celui plus chaleureux de la cité des Vents.

Le courrier des lecteurs

• Daemon a écrit:
    Félicitation pour votre travail, le journal est très réussi, complet et drôle! J'attend chaque parution avec impatience. :D

La chasse à l'image par Lainee

Pour la deuxième parution de la chasse aux images, les participants furent encore plus nombreux, la lutte plus féroce. Le lien de l'image ci-dessous vous a été présenté le 20 septembre dernier.
Image

Il s'agissait bien sûr d'un désert: le désert de Saldana !
Et ce fut Daemon le plus rapide en postant sa réponse le soir même une heure à peine après la publication ! Ce sera donc à lui d'avoir l'honneur de poser deux questions supplémentaires à l'interviewé de la semaine prochaine !

par Lainee

Dans les duchés des montagnes, plus précisément dans le duché de Blanchefort, existe une petite ville du nom de Beauclair.
Image

Outre les maisons à colombage qui lui donnent un charme incontestable, cette petite ville de mille habitants jouit d’un climat plutôt favorable à la culture, plus particulièrement celle des vignes, ce qui en fait la capitale des vins du Duché. Des traditions établies par les villageois, deux constituent des évènements annuels notoires à ne pas manquer. Le premier foulage effectué au printemps au centre de la place par les jeunes filles à marier. Et le dernier foulage au même endroit exécuté par les prétendants.

Peu importe que vous soyez un nain assoiffé, un amant esseulé, ou un quelconque aventurier, ce serait un sacrilège que de passer près des dûchés sans s’arrêter dans cet endroit fort hospitalier.

Ce que nouveau joueur veut savoir par Lainee

C'est Ellebore qui inaugure cette rubrique avec la toute première question:

Ellébore a écrit:
Bonsoir les reporters :)

J'ai une question très sérieuse : Pourquoi la vie?

Je dois avouer dans un premier temps que j'aurais préféré une question plus orientée vers Yuimen et son univers. Mais puisque l'annonce de cette rubrique vous invitait à poser des questions sur la vie et l'univers, je veux bien me prêter au jeu.

Pourquoi la vie ? Une petite question d'à peine trois mots, mais qui a causé des maux de tête depuis bien des millénaires.Pour y répondre, j'ai donc choisi une approche scientifique. Un physicien au début de la trentaine, professeur adjoint de l’institut technologique du Massachusett du nom de Jeremy England a développé une théorie qui pourrait bouleverser les fondements actuels.

Les hypothèses les plus populaires sur l’origine de la vie évoquent une soupe primordiale, un coup de foudre ou tout simplement une chance colossale. Au lieu de cela, Jeremy England pense que l’origine et l’évolution ultérieure de la vie découlent simplement des lois fondamentales de la nature et qu’elles n’ont rien de surprenant.

Voici un petit résumé de sa théorie: "Du point de vue de la physique, il existe une différence essentielle entre les êtres vivants et les amas d’atomes de carbone inanimés. Les premiers ont tendance à beaucoup mieux capturer l’énergie de leur environnement et dissiper cette énergie sous forme de chaleur. Jeremy England, 31 ans, professeur adjoint à l’Institut de technologie du Massachusetts, a dérivé une formule mathématique afin d’expliquer cette capacité. La formule, basée sur des lois de physique établies, indique que quand un groupe d’atomes est entraîné par une source d’énergie externe (comme le soleil ou des carburants chimiques) et entouré par un bain de chaleur (comme l’océan ou l’atmosphère), il se restructure progressivement afin de dissiper de plus en plus d’énergie. Cela pourrait signifier que dans certaines conditions, la matière acquiert inexorablement l’attribut physique associé à la vie."
Pour en connaitre davantage sur cette théorie surprenante, je vous invite à lire l'article en entier.

Bien sûr, il aurait été possible d'aborder la question sous une autre approche. J'invite donc les lecteurs à nous faire part (via le courrier du lecteur) de leur réponse personnelle à cette question existentielle.

Les potins anodins du blabla par Lainee

L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien). Une édition sur deux, une thématique particulière vous sera proposée.

Pour cette thématique "voyage", j'ai longuement hésité, parcouru encore et encore mes étagères, pesé le pour et le contre... Finalement, c'est un peu par hasard que je vais réunir ici deux auteurs dans un même continent, et deux types de voyage. Deux lectures qui m'ont marqué et donné à réfléchir, chacune pour une raison propre, les deux parce qu'elles constituent au travers du voyage un témoignage et une découverte.

Allah n'est pas obligé, d'Ahmadou Kourouma, est l'histoire d'un gamin de douze ans, orphelin, qu'un marabout un peu escroc propose d'emmener chez sa tante, au Libéria. Sur le chemin, il deviendra enfant-soldat, participera aux guerres tribales, dans différents camps. Cet enfant est le narrateur, et il livre son expérience comme il la voit, comme il la conçoit, avec ses mots, son ton particulier - qu'il nous explique dès la première page "Et deux... mon école n'est pas arrivée très loin ; j'ai coupé cours élémentaire deux. J'ai quitté le banc parce que tout le monde a dit que l'école ne vaut plus rien, pas même un pet de grand-mère. [...] Et trois... suis insolent, incorrect comme barbe d'un bouc et parle comme un salopard. Je dis pas comme les nègres noirs africains indigènes bien cravatés : merde ! putain ! salaud ! J'emploie des mots comme faforo ! comme gnamokodé ! comme walahé !" Son voyage est une forme bien particulière de voyage initiatique, de découverte, pour lui qui ne connaissait que la case de son village, même si parfois cette découverte se fait à la dure : nouveaux peuples, nouveaux chefs, nouveaux conflits, mais aussi nouvelles religions, nouvelles croyances, nouvelles coutumes, tout cela ne se départit pas de la guerre omniprésente.
    Disponible en format poche aux éditions du Seuil dans la collection Points.

Voyage au Congo toujours l'Afrique, mais dans les années 1920 ; non plus un roman, mais un journal de voyage d'André Gide. Lui est dans un confort de situation bien supérieur, et peut se laisser aller à la contemplation, à l'observation, sur un mode bien différent. Et le voyage est aussi présenté dans tout ce qu'il peut avoir de pesant, lassant, montrant que le dépaysement, l'exotisme, n'est pas uniquement source d'enthousiasme et de ravissement. Le témoignage d'André Gide prend une toute autre mesure dans le compte rendu, précis dans le contenu, fin dans l'analyse, qu'il fournit des pratiques les moins avouables en vigueur dans les colonies : mauvais traitements, travaux forcés, abus de toutes sortes, mépris des occidentaux pour les populations locales, impunité des compagnies privées couvertes par l'administration coloniales. Outre cet aspect social, l'auteur se montre curieux de la nature, des gens, de la culture, et le partage au fil des lignes.
    Disponible en format poche aux éditions Gallimard, collection Folio

Le coin des passionnés par Albert

Et cette semaine, c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert, et que je partage avec vous, une passion des plus encombrantes : celle d'Isil pour les volcans ! Tout le monde n'en a pas sur une étagère, ou dans son garage. Pour palier à ce manque, elle nous a en plus proposé un partage en image !

Vous parler des volcans… ça, c’est quelque chose que je peux faire. Je suis tombée dans la marmite fumante quand j’étais toute petite. Ces énormes montagnes, si paisibles, si placides, pourvoyeuses de richesses et d’opulence et qui pourtant, parfois, s’agitent et explosent. Ces volcans sont d'une telle diversité, déploient un panache de couleurs, de formes et de tailles que je trouve fascinant. Et cette attirance n'a pu qu'augmenter lors de ma première vraie montée d'un volcan : le Merapi, en Indonésie, en 2013.

Putain pour cette montée, j'en ai chié comme jamais j'en avais chié auparavant. Une montée de nuit, qui débutait à minuit et qui s'achevait à 7h du matin. Sept petites heures de montée, et pourtant... Ces pas, dans le noir, qui se suivent, on glisse, on essaie de percer le noir, de se raccrocher à quelque chose : son souffle rauque, les pas précis, cadencés du guide. Et enfin, le soleil se lève. Là, j'ai vu l'un des plus beaux spectacles de ma courte vie. Et tout là haut, j'ai contemplé cette balafre, puis ce dôme qui poussait depuis 2010, date de la dernière éruption qui avait fendu la lèvre du volcan. Et là, là j'ai compris ce que c'était que la puissance réelle d'un volcan, et l'énergie que ça devait déployer pour arriver à faire ça. Et moi j'étais là, devant, à trembler de fatigue, de peur, de réalisation. De fascination.

(Marmite fumante : Erta Ale, Erythrée. Peinture : Éruption du Vésuve, William Turner. Celui qui s'agite : Kilauea, Hawaï. Celui qui explose : Pinatubo, Philippines. Le divers Kawah Ijen, Indonésie. Le coloré : Dallol, Ethiopie. Les formes différentes : Bromo, Indonésie. La grande taille : Supervolcan Toba, Indonésie. Les photos, à l'exception de deux du Merapi, ne sont pas de moi.)

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (29 182)
  2. = Gamemaster14 (19 616)
  4. = Azra (17 648)
  5. = Caabon (17 379) (Un peu moins de 300 posts et la quatrième place lui appartiendra )
  6. = Guasina (16 983)
  8. = Gamemaster 8 (12 236) (Serait-il possible que GM8 aspire à la 7e position ? )
  9. = Gamemaster 2 (12 043)(Se rapproche dangereusement de la 8eme place)
  10. = Maltar (11 364)
  11. = Miha (11 293)
  12. = Tra Thù (10 925)
  14. = Evangelina (9 068)
  15. = Silmeria (8 419)
  16. = Anastasie Terreblanc(8 296)
  17. = Sethis (7 555)
  18. = Isulka (7 546)
  19. +1 Isil An'Naïnelim (6 944) Dans le top 20 depuis peu, elle remonte progressivement en s'accaparant de la 19e position !
  20. -1 Aenaria (6 852)Ses jours sont-ils comptés dans le top 20 ?

Seuil de la 50ème place : 2454 messages, Morion
Seuil de la 100ème place :769 messages, Asger

MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 22:05 

N°316
_____________________________________________ 04/10/2015

YUIMEN INFO

Interview
Après avoir mis à l'honneur deux personnes de la gente masculine, il était plus que temps que le journal se penche sur la gente féminine et qui mieux que GM5 pour être la première à être interviewé ? Alors suivez-moi dans ces quelques lignes de présentation avant de passer à l'interrogatoire en bonne et due forme.

Inscrite depuis un peu plus d'un an maintenant, elle a débarqué sur ce forum sous le pseudo d'Isil, je vous fais grâce du nom complet qui est, ma foi, fort compliqué à retenir. ne pensez pas que c'est de la paresse, tout le monde la connaît sur le forum sous le pseudo d'Isil alors pourquoi bouder son plaisir ?

Bref, Isil, jeune hïnione fit son entrée en Omyrhy, tombant pratiquement sous les coups d'un raid orc, bien tragique comme début mais plutôt original car son personnage commence son aventure par une longue convalescence la menant finalement jusqu'au temple des plaisirs à Kendra Kâr. Pour le reste de ses aventures ou pour des détails plus croustillants, je ne saurais trop vous conseiller de lire les propos de la joueuse elle-même.

Rapidement, avide d'aventures et d'expériences RP différentes, quatre autres PJs ont fait leur apparition : Ashen, Sha'ale, Charis et Aliéron. En ce qui concerne Ashen et Sha'ale, je ne m'étendrais pas sur leurs histoires respectives. Je dirais simplement ceci, la première est une elfe semi-shaakt, semi-hïnione qui joue de sa lame pour gagner sa vie. La seconde est une woran qui a vécu des choses terribles et qui apprend petit à petit ce qu'est la vraie vie.

Concentrons-nous sur Charis et Aliéron si vous le voulez bien. Charis est une fille du désert d'ascendance noble, enfin si on peut dire. Elle est la fille d'un chef de clan qui a reçu une éducation digne de ce nom et qui devait normalement se marier au fils d'un autre chef de clan, dans le but de sceller une alliance durable. C'est bon, vous me suivez jusque-là ? Tout cela était sans compter sur lady destiny qui a mis son petit grain de sel en faisant attaquer le campement, tuant le fiancé et le père de la future mariée.

Elle se retrouva à errer dans le désert avant de prendre la direction d'Exech et sa zone d'embarcation. Quelques heures plus tard, elle passait le portail vers Aliaénon tout comme nombre d'aventuriers avant elle.

Aliéron, quant à lui, est un jeune homme au sang-mêlé comme Ashen mais cette fois-ci, nous trouvons dans son cocktail de l'hafiz, les gardiens du roi de Yuimen, et du sindel, dois-je vraiment les présenter ?! Ce jeune homme a longtemps souffert de son statut de sang-mêlé avant de trouver sa place à Kers même si cette situation ne lui convenait pas vraiment. Il finit par demander conseil à des prêtres qui l'enjoignirent à prendre son envol vers d'autres lieux et il choisit de se rendre à Kendra Kâr.

Bref, cinq personnages bien campés, bien différents, un statut de GM dûment gagné, une quête sur le feu, en gros une personne qui touche à tout sur ce forum et qu'on espère garder dans nos rangs pendant encore longtemps.

Enfin dernière petit chose, votre serviteur, a eu l'occasion de la rencontrer à deux reprises et ce fut un véritable plaisir que j'espère pouvoir un jour renouveler ! Si elle vous propose une IRL, répondez présent car je vous assure de passer un bon moment en sa compagnie !

Sur ces mots, je vous souhaite une bonne lecture.

The journalist

The journalist : Bienvenue parmi nous Isil pour cette nouvelle interview (je vais utiliser ce pseudo pour te poser les questions). Qu'est-ce que cela te fait d'être la première fille sous les feux de la rampe de la nouvelle version de l'interview ?

Première fille ? Haha ! Et bien, on m’a souvent dit que j’avais un caractère masculin sur bien des points, je suppose que c’est ce côté là qui a attiré l’attention… Donc ça va, la transition n’est pas trop rude !

The journalist : Comme pour tes petits camarades, nous aimons planter le décor de notre discussion amicale. Alors, si tu étais dans un lieu particulier de Yuimen ou d'ailleurs, n'oublions pas que tu diriges une quête sur une autre planète, lequel serait-il et pourquoi ?

Hum, si j’avais dû choisir un endroit sur Yuimen, j’aurais sans doute choisi Hidirain pour son calme, ses forêts, son aspect intemporel et ces gens qui ont préféré façonner leur propre monde plutôt que de vivre dans un univers ne leur correspondant pas. Ou Tulorim, pour sa neutralité, son absence de manichéisme (notez le point de départ de la quête). Mais si Elysian compte, alors je dirais que nous sommes assises dans l’une des plus hautes tours d’Ilmatar, la Cité des Vents, surplombant la vallée en contrebas menant vers mer, avec une goutte de cet alcool brumeux qu’ils distillent dans un verre que nous venons de trinquer à cet interview. Ce petit îlot battu par les vents au creux d’une haute montagne, cet écrin de beauté simple, franche, peuplé de ces êtres qui s’effacent à chaque mouvement dans une volute conviendra très bien.

The journalist : Maintenant que nous savons où nous sommes, intéressons-nous à ta petite personne. Je pourrais très bien répondre à la question moi-même, mais le grand public n'a pas eu la chance de te rencontrer IRL. La question sera donc très simple : qui se cache derrière tous ces personnages ?

Mazette, parler de moi. C’est un reproche que l’on me fait d’ordinaire, ça, de ne pas assez parler de moi. M’enfin voyons ce que je peux sortir de ma caboche. Je suis un mélange de trois nationalités et de deux principales cultures relativement différentes l’une de l’autre (coïncidence amusante, alors que j’écrivais ma phrase, j’ai reçu un appel de ma mère qui s’inquiétait d’avoir fait un impair culturel), ce qui peut parfois donner une chose étrange, je pense. Hybride, dirons-nous. Autrement… et bien allons dans le classique, le professionnel : je suis étudiante en thèse et j’étudie l’évolution géomorphologique d’une île volcanique à la suite d’une fort grosse éruption qui a eu lieu il y a 750 ans et j’enseigne également à la fac.

The journalist : Avant de nous concentrer sur tout ce petit monde, j'aimerais faire un petit aparté sur ta fonction la plus importante au sein de Yuimen, ton rôle de GM ! Sous le chiffre 5 tu opères depuis un petit moment maintenant, mais qu'est-ce qui t'a amené à devenir GM ?

La curiosité, tout d’abord, l’envie de voir et surtout de participer à l’envers du décor. L’intérêt pour les écrits des joueurs également, via les corrections qui permettent de découvrir des textes intéressants, amusants, beaux, que je n’aurais pas forcément lu sans ça.

The journalist : Dans cette fonction de Grand Manitou, qu'est-ce qui te plaît le plus ? Aider les joueurs ? Participer aux discussions ? Autre chose ?

Ce qui me plaît le plus dans le côté obscur de la force ? Le côté obscur, bien sûr ! Plus sérieusement, j’aime beaucoup voir évoluer petit à petit le monde de Yuimen, dans les corrigés voir évoluer les personnages des joueurs et par leur biais, souvent, les joueurs eux même. La quête et les dirigés me plaisent énormément pour ça, contribuer à façonner, à faire évoluer un personnage, je trouve ça très très intéressant.

The journalist : Une jeune GM qui se lance dans la gestion d'une quête, pour toi c'est quoi du masochisme devant la somme de travail à engager ? Une tentative d'impressionner les autres GMs ? Ou bien une réelle envie de créer un projet de jeu en commun entre plusieurs joueurs ?

Pour cette quête, et bien… le projet a très vite germé dans mon ciboulot, né des discussions que j’ai pu avoir avec GM9 sur la sienne. J’ai la cervelle qui foisonne d’idées, de choses que j’ai envie d’écrire, de personnages qui n’ont qu’une envie : avoir leur vie propre. Alors j’ai essayé de tous les faire tenir dans un monde qui tenait la route et je leur ai donné un but. Eux et moi on s’est alors entendu et on a scellé un accord : ils vivraient sur le monde d’Elysian s’ils m’emmenaient avec eux, et d’autres joueurs avec nous et qu’ils nous faisaient rêver. J’ai tenu un mois, un mois et demi je crois à ronger mon frein, j’avais déjà fais des premières démarches de lancement, mais j’avais très peur de lancer la quête et de ne pas pouvoir m’y tenir comme je devais partir plusieurs mois en Indonésie. Puis j’ai fini par me rendre à l’évidence : mon cerveau ne tournait que sur ça et je devenais invivable : il fallait qu’Elysian voit rapidement le jour. Quelques jours après Jillian et moi recevions les premiers arrivés à la milice de Tulorim. Du coup… oui, sans doute un peu de masochisme car sa gestion occupe pas mal de mon temps, mais, justement, il file vite lorsque je m'en occupe.

The journalist : Prenons un peu de recul maintenant et regardons les personnages que tu joues. J'en ai trouvé pas moins de 5 inventés en peu de temps et qui possèdent des histoires bien différentes. D'où te vient cette furie créatrice ?

C’est une bonne question… De lectures, de ma cervelle, d’images que je peux trouver, de PNJ qui m’inspirent, à vrai dire les sources peuvent être très variées. Dans le cas d’Isil, il s’agit de mon tout premier grand vrai personnage RP qui m’a suivi durant des années. J’ai arrêté de la rp il y a huit ou neuf ans, mais elle m’a quand même suivi tout ce temps, ne serait-ce que par son nom d’ « Isil ». J’ai eu beaucoup de plaisir à la reprendre et à voir de quelle façon elle avait évolué. Dans le cas de Charis, par exemple, ce fut son image qui m’a inspirée et qui est restée longtemps sur mon bureau, avec une envie entêtante de la créer, mais je suis quand même parvenue à me retenir un mois ou deux (c’est déjà ça…).

The journalist : Te faisant surnommer facilement Isil sur Yuimen, je vais donc commencer avec ce personnage. J'ai eu l'occasion de lire quelques RPs la concernant notamment ceux du Temple des Plaisirs qui étaient... étonnants ! Peux-tu nous raconter en quelques lignes son histoire avant son entrée dans la guilde et son avenir à plus ou moins long terme ?

Etonnants ? Je suis curieuse de savoir en quoi. Et bien, Isil a grandi à Cuilnen avec des parents aimants, un demi-frère et une grand-mère humaine qui dans les toutes premières années de sa vie lui donna le goût des histoires. Pour son compagnonnage, elle a décidé de parcourir les routes et s’est fixée quelques années à Hidirain. A l’issue de ces quelques années, elle entreprit d’aller de lieu en lieu en proposant ses services de barde, ne se sentant pas à son aise à Cuilnen. Son histoire rp commence au lendemain d’une escarmouche face à des orques dans laquelle elle fût blessée par une hache enduite d’orcryte, un poison virulent qui a empêché sa plaie de se refermer et lui causait régulièrement de grandes douleurs. Après une période de convalescence à Luminion, elle décida de rentrer au bercail, sauvant en route un loykarme aux couleurs de nuit qui devint Lhyrr, son compagnon. Callirhoé d’Escalie, intrigante mais également l’une de ses plus chères amies lui conseilla alors de se rendre au Temple des Plaisirs, où elle rencontra le Lys et la Gardienne. Cette dernière proposa de tenter de la soigner de sa blessure et Isil accepta, malgré l’épreuve que cela allait représenter pour elle. A présent, elle se trouve en Imiftil, perdue au cœur de la forêt d’Eniod après le crash du cynore dans lequel elle se trouvait, face au corps de Lhyrr, son compagnon, qui ne réagit plus à son contact, aussi bien mental que physique. Quant au futur… elle a promis à N’Kroën, le père d’N’Kpa de retrouver cette dernière, actuellement à la Sororité de Selhinae vers laquelle elle était en route lors du crash. L’aspect Amante de la Rose Sombre sera également développé par la suite, car la guilde de Cromax, dans ses valeurs, est très intéressante pour elle, bien qu’elle ne le sache pas encore.

The journalist : Isil est à l'heure actuelle ta PJ la plus avancée en terme de niveau, en tout cas au moment où j'écris ces lignes, as-tu déjà envisagé sa classe tertiaire ? Et si oui, un petit aperçu en exclusivité pour le journal ?

J’ai bien sûr tenté, en vain, d’imaginer ce à quoi pouvait ressembler la tertiaire d’Isil, mais cela reste encore bien lointain et j’aviserai le moment venu, d’ici là, il peut se passer bien des choses pour elle et je préfère rester ouverte aux éventualités.

The journalist : Passons ensuite à une boule de poil dont j'ai eu l'occasion de corriger les aventures, Sha'ale Wakhan. Une histoire difficile pour ce personnage, la captivité et l'esclavage ne sont jamais évidentes à transcrire sur papier ou du moins sur clavier. Où as-tu puisé l'inspiration pour ce personnage et pourquoi choisir cette race en particulier ?

L’envie de jouer un woran est venue du PNJ N’Kroën, le père d’N’Kpa, que je jouais dans l’un de mes chapitres. J’ai lu une fois la phrase « qu’est le plus beau, le mouvement du félin, ou son calme ? », et c’est une phrase qui, à mon sens, le résume plutôt bien. J’aime le côté bestialité maîtrisée qu’ont les worans, et c’est ça qui m’a donné envie de créer Sha’ale. Ce dernier, trop brisé, n’a pas encore ce côté bestial, si ce n’est dans la folie de ses premiers rps, de puissance contenue qu’à N’Kroën, mais je pense qu’à terme, lorsqu’il aura mûri, il l’acquerra. Quant à son inspiration… Je ne sais plus très bien pourquoi j’ai choisi cette histoire. Sans doute en raison de son avatar, je pense, et le fait que les conséquences de l’esclavage pouvait être quelque chose d’intéressant à rp, à la fois le côté captivité, dépouillement des valeurs, des cultures, mais avec la vie qui continue malgré ça, l’attachement aux êtres. Et puis, finalement, lorsqu’il parvient à atteindre l’idéal, la liberté, c’est pour se rendre compte que tout ce à quoi il tenait lui a été arraché, en partie par sa faute. Isil est un personnage qui, la plupart du temps, est très pragmatique, maîtresse d’elle-même et tenant la bride à ses émotions. Sha’ale est son inverse, complètement perdu, complètement livré à des émotions trop fortes. Je trouvais cette opposition intéressante, je pense.

The journalist : Avec Sha'ale, tu as eu l'occasion de RP avec Tanaëth Ithil, qui est passé à la casserole avec moi ! Que peux-tu nous dire ce RP en duo qui a duré un long moment et durera peut-être encore ?

Ce fut un rp des plus intéressants ! Et à vrai dire trop court, j’aurais vraiment apprécié pouvoir le poursuivre, mais sur le moment, je n’avais plus vraiment assez de temps pour rp Sha’ale, d’autant plus qui nécessite souvent un état d’esprit particulier. Je pense que pour lui, la rencontre avec Tanaëth fut une preuve qu’il existait un « autre chose » que cette vie de remords dans laquelle il s’empêtrait, de survie plutôt que de vie. Il a encore beaucoup de chemin à parcourir sur cette voie, mais cette rencontre fut un premier pas important, et j’espère beaucoup en voir la suite.

The journalist : Troisième PJ à être mis en avant Ashen, sexy lady si on se fit à son avatar mais à qui il manquerait une petite case selon sa biographie. Tu pourrais nous donner un peu plus d'information sur son histoire, si j'ai bien compris elle est fille de deux prêtres vouant un culte à deux dieux différents ? Un bagage assez hors du commun sur ce forum.

Et bien… Ashen a en effet ce côté coquet, vain que l’on voit sur l’image, mais la plupart du temps elle est en réalité habillée normalement, ou alors dans l’un de ses multiples déguisements qu’elle emprunte pour mener ses missions à bout, elle a rapidement compris que s’habiller comme sur son avatar lui ôtait une liberté de mouvement dans bon nombre de situations, même si elle aime être vêtue de la sorte. Elle est née en partie de l’avatar (que j’ai énormément modifié pour limiter le côté seins qui débordent, même si on ne dirait pas comme ça) et d’une histoire contée par Isil, « les Amants des Frères Obscurs », qui est en fait devenue celle d’Ashen. Un mystère plane sur son histoire, qui dit que sa mère, prêtresse de Phaïtos, se serait sacrifiée pour que son père, prêtre de Thimoros, ne puisse l’user dans ses manigances trop obscures. Il aurait récupéré une Ashen enfançon qu’il aurait confié à un couvent de prêtresses de Thimoros qui auraient élevé la jeune fille presque entièrement cloîtrée, sans possibilité de sortir ou de montrer son visage au monde. Elle s’est finalement enfuie vers Omyre en activant la malédiction sur son père et à présent elle se cherche, raison pour laquelle elle est entrée chez les Murène. Mon gros problème avec elle, actuellement, est qu’elle est supposée être méchante, mais je peine à la faire ainsi, j’espère que ça va s’améliorer dans ses prochains chapitres qui sont en partie prévus (du moins dans les très grandes lignes).

The journalist : Cette PJ fait partie de la caste des murènes, une guilde dirigée par Silmeria. Alors ça fait quoi de RP avec le personnage le plus sadique et parmi les plus meurtriers de Yuimen ?

Et bien ça fait un bel exemple de ce qu’Ashen devrait avoisiner, mais elle ne lui arrive pas à la cheville ! C’est vraiment une façon de rp dont je n’ai pas du tout l’habitude, et je trouve ça très enrichissant d’avoir son exemple et de suivre l’évolution de son personnage. J’espère avoir d’autres occasions de les voir ce croiser, ce sera avec grand plaisir !

The journalist : Les ARS, la caste des murènes, deux de tes PJs sur cinq font parti d'une guilde, pourquoi cet intérêt pour ce mode de jeu ?

Pour les Murènes, même si j’avais le personnage d’Ashen qui me trottait dans la tête depuis quelques temps, j’ai surtout sauté sur l’occasion de la création de la guilde de Sil’ pour créer à mon tour ce personnage. Cela peut donner des occasions très sympathiques de faire des rp à plusieurs, en ayant un but commun. Pour les ARS, initialement, j’ai beaucoup hésité à faire entrer Isil dedans, parce que l’image que j’en avais n’était pas en adéquation avec mon personnage. Mais après plusieurs discussions dessus avec Cromax qui m’a expliqué quelques tenants et aboutissants réels qui se cachent derrière cette image uniquement hédoniste que j’en avais, il m’a convaincue que ce serait très intéressant de faire entrer mon elfe dans sa guilde et je ne le regrette pas ! Je suppose aussi que c’est lié aux précédents rpg auxquels j’ai joué et sur lesquels les guildes avaient une grande importance.

The journalist : Parlons peu mais parlons bien de tes PJs restant, Aliéron et Charis. Peux-tu nous résumer en quelques lignes pour chacun de ces PJs leur histoire respective et pourquoi pas leur perspective d'avenir ?

Et bien, Aliéron est pour l’instant le personnage que je maîtrise le moins, dont j’ai la moins bonne idée de son caractère et de son histoire, du coup il est assez difficile de lui donner un avenir dans l’immédiat, mais j’essayerais sans doute de creuser son passé dans la suite de ses aventures. Disons pour le moment qu’il est aventurier, embarqué malgré lui dans une histoire dans laquelle il sent qu’il y a quelque chose de peu commun, mais ne comprends pas encore quoi. Concernant Charis, en revanche, elle a une histoire plus riche, car, jeune fille de chef d’un clan du désert d’Imiftil, elle a assisté au massacre des siens, de l’homme qu’elle devait épouser dans le cadre d’un mariage arrangé (et consenti) et s’est retrouvée à fuir, se rendant dans un autre monde afin d’aider un peuple à ne pas subir le même sort que le sien. Mais sur Aliaénon, elle fut confrontée aux conséquences de sa fuite, se retrouvant dans une communauté vivant dans le désert qui la renvoie sans cesse à la vie qu’elle menait avant. Elle évolue dans un sens qui me plaît beaucoup.

The journalist : J'ai entendu plus haut que tu avais crée le personnage d'Isil il y a 9 ans maintenant, cela voudrait-il dire que Yuimen n'est pas ton premier forum RPG ? Si tel est le cas, raconte-nous un peu tes expériences passées.

En effet, Yuimen n’est pas mon premier RPG. Le tout premier était un forum qui s’appelait RP Fantasy lorsque j’avais 13 ans, sur lequel j’ai rp pendant un an ou deux où l’on pouvait faire des rp dans plusieurs mondes différents (Seigneur des Anneaux, Star Wars, divers mondes inventés) avec des personnages à chaque fois différents. C’était entièrement libre et on faisait toujours ces rps avec d’autres joueurs. Ma plus longue période a été Crépuscule – Le Jeu, un jeu qui se jouait à la fois sur damier et par rp, c’est sur lui qu’Isil a vu le jour. C’était très très sympa, mais fort différent de Yuimen, car toutes les montées de niveau se faisaient sur le damier, et le rp était entièrement libre. On avait à la fois des rps suivant les avancées du damier, mais également des rps de faction (il était presque nécessaire de faire partie d’une faction pour rp ou s’amuser) à côté, juste pour le plaisir. Ce fut une très bonne période. J’en ai eu une autre, de plusieurs années, où j’étais admin sur la création d’un jeu du même type que Crépuscule, mais au bout de plusieurs années, j’ai fini (ainsi que le reste du forum) par partir à cause de l’aspect tyrannique de l’admin principal et au fait que nous n’avions pas assez de programmeurs pour aboutir à un résultat viable.

The journalist : Une longue expérience du jeu donc. J'ai souvent eu l'occasion de lire dans les propos des joueurs que les règles pouvaient paraître complexes mais la richesse du monde proposé par l'équipe gmnique balayait tout cela. Qu'est-ce qui a pu te pousser à t'inscrire sur Yuimen ?

Et bien, j’étais déjà passée à quelques occasions durant ces quelques années par hasard sur le forum, sans jamais faire le pas de m’y inscrire, mais il y a maintenant près d'un an et demi, N’Kpa a repris contact avec moi, nous avions énormément rp sur Crépuscule et le rp et nos personnages me manquaient énormément, aussi, lorsqu’elle m’a dit être inscrite sur ce forum… Je n’ai pas résisté et m’y voilà. Concernant les règles, je n’ai jamais eu de problème avec elles, que ce soit en tant que joueuse ou en tant que GM, comprenant qu’elles étaient nécessaires pour avoir un jeu d’une telle qualité. Ces règles certes assez complexes sont, je pense, l’une des raisons pour lesquelles ce jeu perdure depuis tant de temps là où tant on coulé.

The journalist : Même si tu fais partie des nouvelles additions à l'équipe gmnique, tu fais presque partie des meubles vu ta présence régulière sur le forum soit en tant que joueuse, soit en tant que GM. Tu as du forcément créer des liens particuliers avec certains joueurs ou joueuses ? Y'en a-t-il dans le lot avec qui tu aimerais un jour croiser le fer au détour d'une rue ou bien tout simplement partir à l'aventure avec ?

A vrai dire, il y en a plusieurs, et je mettrais dedans les plus actifs du forum et mes joueurs de quête que j’aimerais rencontrer dans un autre contexte, sans bien sûr omettre les occasions qui se présenteront (restons ouverte). Dans la mesure où je viens de forums où l’on faisait du rp systématiquement à plusieurs, c’est quelque chose d’assez normal et naturel pour moi (bien que j’ai pris goût, au rp en solitaire) et c’est toujours avec plaisir que j’en croise au détour d’un chemin. Outre les quêtes, mes personnages n’ont croisé que deux PJ, Gurth Von Lasch et Tanaëth Ithil, et à chaque fois ce fut très plaisant.

The journalist : J'ai beaucoup parlé, toi encore plus que moi mais c'était un vrai plaisir. Je te laisse maintenant le luxe de poser une question, à un journaliste ou à un joueur et tu auras la surprise de la réponse soit dans l'interview de ce week-end soit dans le prochain journal.

Alors la question sera pour vous, Dame Journalist, pourquoi ce travail de journaliste ?

The journalist : Notre petite entrevue touche à sa fin malheureusement, je vais te laisser le mot de la fin et espère qu'un jour nous pourrons RP ensemble.

Le plaisir fut partagé, j’espère que nous aurons l’occasion de nous recroiser au détour d’un verre, les murs d’Ilmatar restent ouverts. Une fois n’est pas coutume, je souhaite saluer l’équipe GM pour tout le travail abattu, mais également chacun des joueurs, car c’est également vous qui le faites vivre, par votre présence, vos rps, et voir tant d’activité rend heureux de continuer.

Daemon : Je me demande quel RP ou au sens large quelle histoire t'a le plus marqué sur Yuimen ?

En nommer un seul serait à vrai dire difficile. J’ai eu l’occasion de croiser beaucoup d’écrits qui m’ont beaucoup plu, et là dedans on peut retrouver des personnes que j’ai déjà cité dans cet interview, parmi lesquels ont peut retrouver Cromax, Silmeria, ma chère N’Kpa, Tanaëth, j’ai particulièrement ri en lisant les RP de Mercurio, qui peuvent être hilarants. Mais globalement, j’aime lire des rps qui font évoluer la psyché du personnage.

Daemon : Je suis curieux d'en savoir plus sur les coulisses, toutes les modifications en matière de gameplay et de background sont discutées collégialement entre GM. Néanmoins, je suppose que vous n'êtes pas toujours très sérieux! Hein! Tu as des anecdotes sur la face cachée?

Haha ! Quelques unes, et pas uniquement de mon temps (fort court) en tant que GM. J’ai beaucoup ri lorsqu’on m’a raconté comment est née Brytha, déesse purificatrice qui n’est autre… qu’une carafe. Ou Kübi, dont le nom est sans doute assez parlant à lui tout seul. Ou encore le set des chevaliers de la Commode Carrée, qui est sublime. De mon temps, on a sorti avec grand plaisir le Poirier de Dantafass, magnifiquement trouvé par l’un de mes confrères et quelques reliques qui m’ont bien fait rire.

La chasse à l'image par The Journalist

Félicitations à tous les joueurs qui avaient trouvé l'image de la semaine précédente. Continuez de participer comme vous le faites et vous serez peut être le plus rapide pour la prochaine interview.
Voici la nouvelle image que vous devez retrouvez dans tout le forum. Comme pour la dernière fois, le premier ou la première à trouver la bonne réponse aura le droit de prendre la place du journaliste pour deux questions pour la prochaine interview.

Yuméniennes, Yuméniens, je vous souhaite une bonne chasse !

Yuimen's note

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 22:01 

N°317
_____________________________________________ 11/10/2015

YUIMEN INFO

Pour tous les goûts ! ( Éditorial )

L’an 2000 était redouté. Tous craignaient, à tort, le bogue qui affecterait les appareils munis d’une technologie informatique. Mais personne ne pouvait se douter qu’un an plus tard, en 2001, un évènement important prendrait forme et changerait la vie de beaucoup d’internautes : les jeux d’écriture par forum. Année mémorable qui correspond également à la création de l’univers de Yuimen, ce qui en fait, l’un des premiers jeux en son genre.

Avec les années, plusieurs univers ont vu le jour et se sont distingués par leur style de jeu. Certains ne pratiquent que le rp libre. Ce dernier mettant à profit l’imagination du joueur qui invente non seulement son personnage, mais également le monde dans lequel il évolue. Le joueur imagine les scénarios, les pnj rencontrées, les prédateurs affrontés. Puis d’autres préfèrent le rp à plusieurs mains où quelques joueurs s’unissent pour raconter une histoire commune où chaque personnage interprète d’une façon différente ce qui lui arrive.

Dans d’autres forums, l’univers est simulé par le maître du jeu (appelé MJ ou GM) qui contrôle tout. Si le joueur est en tête à tête avec le GM, on parle alors de dirigé. Si le GM gère un groupe relativement important de joueurs (de cinq à une vingtaine), il sera plutôt question de quête.

Personnellement, ma préférence va vers les quêtes. En fait, j’aime les rps libres, car ils me permettent de laisser libre court à mon imagination. J’adore les rp à plusieurs mains car je peux interagir avec d’autres joueurs et faire vivre non seulement mon personnage à travers mon imagination, mais aussi à travers celle des autres. Les dirigés me plaisent bien, car ils me permettent une relation privilégiée avec un GM qui me met au défi de résoudre son énigme, de combattre les ennemis qu’il a inventés. Les quêtes, quant à elles, sont à mon sens un amalgame entre le rp à plusieurs mains et le dirigé. Elles comportent les avantages du jeu de groupe et aussi le défi qu’apportent les dirigés, d’où ma préférence pour ces dernières. En tant que GM, j’avoue aussi préférer les quêtes. J’aime bien inventer des scénarios pour les joueurs, les mettre dans des situations les obligeant à se dépasser, les placer devant une impasse, les obliger à remettre en question les valeurs de leurs personnages et aussi à les mener en bateau.

Enfin, il existe quelques univers qui tout comme Yuimen offrent tous ces styles de jeux. Le joueur n’a qu’à choisir ce qui lui convient le mieux, et peut même butiner d’un style à un autre selon ses envies. Que vous soyez joueur ou GM, il y en a pour tous les goûts !

Et vous que préférez-vous ?

Lainee

Nouveaux joueurs :hello:

• Bienvenue à Virtum, un fanatique de 80 ans qui a quitté Nosvéris pour se rendre à Shory
  • Et puis il y a Selim Al-Kanuni, jeune humain du peuple des dunes, quitta sa contrée avide de découvertes et d'aventures. Il envisage se rendre à Hidirain.
  • Et voici qu'arrive Turalyon, un guerrier qui revint à Kendra Kâr après une absence de 24 ans.
  • Tout droit de Kendra Kâr, nous arrive une jeune jolie et gentille archère répondant au nom de Phyress
  • C'es au tour d'une petite guérisseuse ailée de 20 centimètres, nommée Maeve qui a été capturé par un oiseau de proie en plein vol nuptial.
  • Et voici un petit lutin répondant au nom de Fardet qui quitte le nid familiale à la recherche d'aventure.

Montée de niveau

• Bravo à Therion pour l'obtention de son niveau 10 !
  • Bravo à Azra pour son niveau 19 ! La classe tertiaire approche !
  • Bravo aussi à Mathis pour son niveau 19 également ! Pour lui aussi la classe tertiaire approche !

Pour la Quête 31,

• Bravo à Dems pour son niveau 4 !
  • Un niveau 5 pour Aliéron, Bravo ! La classe secondaire approche !

Et la Quête 32,
  • Un niveau 5 pour Baratume ! La classe secondaire approche ! Bravo !
  • Voilà que Cromax obtient son niveau 52 ! Bravo !

• Bravo à Rayd qui obtient son niveau 8 !

• Quête 30 (par GM9)
    Pour cause de petit problème technique, pas de résumé de la quête 30 cette semaine.

• Quête 31: (par GM8)

Comme si elle ne l'était pas déjà, la situation se complique davantage. Naya qui avait écouté aux portes décida d'entrer en trombe dans la salle où les shaakts maintiennent Dems prisonnier, détruisant du coup la crédibilité qu'il avait eu peine à gagner. Mais deux des enfants l'accompagnant partirent à la rencontre de Fenouil afin de demander de l'aide.
    Pour ce qui est de Fenouil et les gamins, toujours en présence de Astérie, Jôs et Caabon, ont presque exterminés la totalité des serpents qui les attaquaient. Ce n'est pas plus drôle pour Maâra, Aliéron et Hawke qui font face non pas à un, mais à trois silnogures rôdant autour d'un homme shaakt à moitié charcuté.

• Quête 32(par GM5)
    Un résumé vous attendra dans deux semaines sans fautes !

Le courrier des lecteurs

Vous voulez réagir à l'éditorial ou à l'une ou l'autres des rubriques du journal ? ou vous voulez tout simplement faire part de votre opinion sur un quelconque sujet sur Yuimen ? N'hésitez-pas le courrier des lecteurs est là pour ça !

Cette semaine:

• Skrap a écrit:
    Salutation gobline,

J'ai envie d'vous remercier, sans toutefois verser dans la formule bateau, alors que dire de beau ?

Que de Yuimen vous êtes indissociable,
    Tout autant qu'indispensable,
    Ne plus lire vos articles m'est inconcevable,
    J'en deviendrai inconsolable,
    Votre tâche est plus que louable,
    Vos efforts ne sont pas quantifiables,

Pour finir MERCI !

• Skrap a écrit:
    Et comme j'ai encore envie d'user mon clavier je vais vous faire part de ma propre hypothèse à propos de cette question fondamentale :

Citation:
    Bonsoir les reporters :)
    J'ai une question très sérieuse : Pourquoi la vie?

Pour répondre à cette question, il faut s'en poser une autre avant.
    Qui a créé la vie ? Dieu, la Nature et son évolution au fil des générations ? Non ! C'est Raptor Jésus qui créa la vie. Façonnant un monde à son image,les dinosaures virent alors le jour. La suite est connue de tous, un ovni s'abat sur la terre. *BADABOOM.* Fin des dinosaures.

Maintenant que nous avons la base, nous pouvons répondre à : Pourquoi la vie ?

Et bien tout simplement pour égayer les soirées de Raptor Jésus !

Un jour cette hypothèse sera validée et reconnue par tous.

Goblinement vôtre, Skrap,

• ValdOmbre a écrit:
    Après quelques éditions, je me dois de féliciter les auteurs de ce document sympathique!

Message à tous : Grenouille appelle Crapaud ! Grenouille appelle Crapaud ! Les babouins barbouillés font la lessive! Je répète : les babouins barbouillés font la lessive!

La chasse à l'image par The Journalist

Personne n'a encore trouvé l'image proposé la semaine dernière dans l'édition du 4 octobre ! Nous vous donnons la chance de poursuivre votre recherche. Retroussez vos manches, chaussez vos lunettes, et bougez votre souris dans tout le forum afin de trouver cette image mystérieuse !

Citation:
Voici la nouvelle image que vous devez retrouvez dans tout le forum. Comme pour la dernière fois, le premier ou la première à trouver la bonne réponse aura le droit de prendre la place du journaliste pour deux questions pour la prochaine interview.

par Albert

A Yarthiss, rares sont ceux qui ne connaissent pas lac brumeux et son mystérieux passeur. Les récits vont bon train, et le voyageur trouvera sans doute de quoi assouvir sa curiosité - ou au contraire l'exciter - tant il existe de versions, toujours de source sure. Le seul point commun ? Il y aurait au centre du lac une île, porteuse de menaces et de promesses de récompenses. Est-ce simplement une bande de brigands exploitant un phénomène naturel pour se dissimuler aux autorités, ou s'agirait-il d'une malédiction que Moura fait peser sur l'endroit ? Quelques téméraires s'y sont risqués et ne sont jamais revenus. Des familles du royaume cherchent encore des aventuriers pour aller s'enquérir du sort des leurs. Pour qui ne craint pas l'inconnu, ce lac présentera un défi de taille. Pour fendre la brume, il faudra bien plus qu'une lame bien aiguisée.

Ce que nouveau joueur doit savoir par Lainee

Chercher et trouver rapidement
Il n'est pas toujours facile pour un nouveau joueur de se retrouver dans un forum aussi vaste que Yuimen. Vous cherchez une ville, ou bien un animal, ou encore les caractéristiques de la classe secondaire à laquelle vous aspirez ? Je vous propose donc deux astuces qui pourraient vous être très utiles.

• Vous n'avez qu'à vous rendre à l'index ! Il se retrouve dans la section annonce de toutes les sections du forum ! Et les sujets y sont classés par ordre alphabétique.
  • Vous n'avez qu'à vous ouvrir un nouvel onglet, vous rendre sur google et tapez: Yuimen tutoriel totem (si vous cherchez les règles sur les totems bien sûr) et google vous indiquera l'emplacement exact !

Les potins anodins du blabla par Lainee

L'espace B par Albert

Jusque là, l’espace B vous a présenté des romans, et un récit de voyage. Il est temps de faire une petite incartade du côté de la nouvelle. C’est un format que j’apprécie énormément, surtout pour découvrir un auteur. Un recueil bien constitué, c’est un plaisir de toutes les pages, adapté à une lecture fractionnée. Qu’il déploie un même thème sous de multiples facettes, ou tire du côté de la diversité, l’ouvrage peut révéler plus d’un auteur qu’un long roman. Et la forme est un enjeu en soi. Chute ou pas, arrivé à la fin, il faut être satisfait de sa lecture, et ne pas avoir le sentiment d’un sujet trop vite traité, de personnages effacés. J’espère que vous prendrez autant plaisir que moi à la lecture de cette courte sélection, si vous vous y aventurez.

Chanson pour Lya est le premier livre de G.R.R.Martin qui m’est arrivé entre les mains, si bien que dans ma grande naïveté, avant que HBO ne dissipe mon innocence, je le croyais être avant tout un auteur de science fiction. Attention, science-fiction ancienne, faut aimer. La nouvelle éponyme domine le recueil par sa taille est une histoire d’amour, sur un fond de planète étrangère, de coutumes étranges, d’un long mystère qui plane autour d’une secte qui attire et intrigue. Au matin tombe la brume plonge le lecteur avec le narrateur dans le mystère d’une planète, et la peur des Spectres dans la brume. Pour une poignée de volutoines nous renvoie vers un drame de prospecteurs, dans l'isolement et l’appât du gain ; mais des prospecteurs particuliers, qui manient des cadavres qui manient des pioches, sortes de nécromanciens technologiques. Et après ces trois là, cinq autres nouvelles pourront encore vous divertir. Je le recommande aux curieux qui ne connaîtraient de Martin que la série Game of Throne, livre ou télévisée.
    Disponible au format poche chez J’ai Lu, collection SF.

Le Sud, et autres fictions, est le recueil qui m’a récemment fait découvrir Jorge Luis Borges, auteur dont on m’a souvent parlé, mais que je n’avais jamais lu. Fictions est sans doute le mot juste, car j’hésite à parler de nouvelles, mais je le classe volontiers dans cette catégorie car ce sont des textes courts. Pour moi, ce fut une surprise : je ne sais pas à quoi je m’attendais, mais pas à ça. J’ai trouvé des textes plaisants, qui ne se ressemblent en rien sinon par les thèmes communs qui les traversent, comme la mémoire, le souvenir, parfois drôle, sérieux sans être graves, qui laissent penseur ; courts, sans sacrifier leur propos. Je suis passé d’une rêverie à ce qui au début ressemble à une histoire d’espionnage, pour ensuite me trouver plongé dans le souvenir, continuer sur cette thématique en quittant l’Amérique pour l’Irlande, la guerre et ses drames, avant d’être propulsé dans une singulière enquête policière au cœur de laquelle se trouve la kabbale et le Nom ; et tout s’achève sur le Sud, et un homme qui s’y confronte. Moins d’une centaine de pages qui mérite le détour.
    Disponible au format poche chez Gallimard, collection Folio 2€

Le coin des passionnés
par Albert

Après les volcans, voici que nous allons nous rapprocher d'une autre passion, qui peut amener de prime abord à se poser des questions. Mercurio va donc nous transmettre son témoignage de l'expérience du secouriste. Pour nous faire découvrir, sous les aspects peut-être pas reluisants, le coeur de cette activité.

"Le secourisme... Ça a toujours été une passion qui soulève des questions. Car oui, l'activité consistant principalement en de l'attente, de la "bobologie" et du maintien de poche de vomi, on peut s'étonner de voir les bénévoles qui, pourtant, en redemande encore et toujours.

Si être utile envers ses prochains reste une motivation primordiale, il ne s'agit pas de rejoindre la partie pour jouer les saints ou flatter son ego. Et si c'est la reconnaissance que vous cherchez, faites directement demi-tour, parce que vous pouvez vous asseoir dessus.

Non, la beauté du secourisme réside dans les impératifs qu'il implique. Une bonne équipe doit être composé d'individus soudés et bienveillants les uns envers les autres. Faire parti d'une telle équipe est juste un régal.
Le secouriste en lui-même, au-delà des gestes de secours, doit être un exemple d'individu sûr de lui, capable d'empathie, de patience, de diplomatie, d'autorité et de garder son sang-froid dans les pires situations de panique. Si au début l'on doit souvent faire semblant, à force d'endosser ce rôle, on finit inconsciemment par s'améliorer jusqu'à ce que cela devienne totalement naturel. A long terme, on ne peut que noter à quel point le secourisme peut changer de manière positive une personne.
Et le secourisme, c'est aussi être présent à des événements variés (fêtes, concerts, spectacles, sports, etc.) et faire des rencontres que l'on n'aurait peut-être jamais vécu autrement.

Bref, le secourisme, c'est avant tout une expérience humaine."

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (29 398)
  2. = Gamemaster14 (19 706)
  4. = Azra (17 835)
  5. = Caabon (17 579) (L'écart diminue progressivement, Caabon talonne Azra !
  6. = Guasina (17 132)
  8. = Gamemaster 8 (12 278)
  9. = Gamemaster 2 (12 084) (2 se rapproche de 8, mais bien que 8-2= 6. Six posts ne seront pas suffisant pour la rattraper ! )
  10. = Maltar (11 373)
  11. = Miha (11 293)
  12. = Tra Thù (10 925)
  14. = Evangelina (9 068)
  15. = Silmeria (8 485)
  16. = Anastasie Terreblanc (8 377) Moins de cent posts et il rejoint la belle nocturne
  17. = Sethis (7 555)
  18. = Isulka (7 546)
  19. = Isil An'Naïnelim (6 983)
  20. = Aenaria (6 854)

Seuil de la 50ème place : 2454 messages, Morion
Seuil de la 100ème place : 769 messages, Asgeir

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 22:13 

N°318
_____________________________________________ 18/10/2015

YUIMEN INFO

Interview

Encore une fois, nous mettons une femme à l'honneur cette semaine en la personne d'Itsvara. Cette joueuse inscrite depuis 4 ans est connue sur le forum pour ses 4 personnages : Itsvara, forcément, Kalhyndra, qui a passé l'arme à gauche, Dame Negliits, qui aime la compagnie créole et son bal masqué (comment ça, c'est une blague pourrie ?) et Inès Sannon, une fille de maître d'armes.

Itsvara et Kalhyndra étant le centre de l'attention dans l'interview, je vais me pencher sur le cas des deux autres demoiselles. Ainsi donc commençons avec Dame Negliits et son masque. Cette demoiselle est une cryomancienne hinione qui se trouve apparemment du côté de Luminion. Elle n'a pas le physique des magazines, ce qui change des elfes parfaitement proportionnés qui courent les rues sur ce forum. A l'heure actuelle, elle est chargée de la protection du duché et possède un petit groupe armé pour l'aider dans sa tâche.

En ce qui concerne Inès, cette demoiselle hinione, euh... J'ai pas déjà écrit ça plus haut... Oups, si. Je recommence. Cette demoiselle hinione... Non, je ne bugge pas, c'est une hinione comme Dame Negliits. Donc celle-ci est une guerrière qui commence tout juste son aventure sur Yuimen, c'est une petite level 2 sur le forum. En ce moment, ce PJ est en plein dirigé avec GM16 et comme elle l'a dit dans l'interview, elle le fait traîner en longueur.

Voilà ce que je pouvais vous dire sur ces PJs, 4 PJs depuis 4 ans mais peu de RP. Ces personnes ne sont pas la raison pour laquelle Itsvara est connue de tout le monde sur le forum mais plutôt pour ce sujet. Itsvara est la joueuse la plus sollicitée sur le forum afin de créer des signatures, sa renommée est internationale ! En tout cas à l'échelle de Yuimen, c'est certain. Si vous lui demandez gentiment et qu'elle n'est pas trop prise par le temps, son emploi du temps semble s'être bien rempli dernièrement, elle pourra vous concocter un petit quelque chose.

En espérant que vous aurez du plaisir à lire la suite,

The journalist

Doctor Eight : Merci d’avoir accepté notre invitation pour cette interview ! C’est avec plaisir que je t’invite à t’asseoir (là, juste devant …) et que je vais te demander quelque chose. Avant de démarrer, plantons le décor ; où sommes-nous ? Choisi le lieu, c’est toi le chef ici … Bon faut que ce lieu existe dans notre monde qu’est Yuimen bien entendu.

Itsvara regarde suspicieusement la chaise qu’on lui propose. Elle est simple mais semble confortable, plus encore que celle occupée par le journaliste lui faisant face. Entre eux, une table sur laquelle sont disposées quelques feuilles blanches.
Elle sourit discrètement, comme rassurée, et trouvant le siège suffisamment digne de son séant, elle prend place et sort son propre nécessaire d’écriture et son carnet.
La pièce, située dans une bibliothèque qu’elle connaît bien puisqu’elle y a passé ses deux-cents-cinquante premières années, est lumineuse. Elle jouxte la salle principale et les grandes baies offrent une vue sur les plaines de Cyniar, terres qu’elle a quittées depuis presque un an.

Doctor Eight : On va s’intéresser à la personne se cachant derrière la célèbre Itsvara, et la moins célèbre Kahlyndra. Alors, qui es-tu en vraie ? (Ne casses pas le mythe par contre …)

Une étudiante. Si si ! Ayant passé la trentaine.
Une future professeure des écoles, peut-être.
À la base, guide-conférencière, appréciant donc l’Histoire, l’Histoire de l’Art (surtout l’Architecture… oui, je lui accorde même une majuscule, c’est dire !), l’urbanisme (sans majuscule cette fois)… Mais je suis fatiguée d’être vacataire et de toujours craindre de ne pouvoir payer mon loyer et ce genre de choses peu amusantes. Alors je me reconvertis, pour rester dans la transmission, et parce que le jeune public m’a toujours plu.

Quelque peu psychorigide sur un certain nombre de principes… Ce qui me cause parfois (souvent ?) de mauvaises surprises.
Une madame à chats aussi… J’en ai trois… Et il m’est arrivé d’en avoir neuf en même temps. C’est un super jeu de patience !

Doctor Eight : *Craque son cou* Aller, commençons sérieusement maintenant. Donc, si je ne me trompe pas, tu es Itsvara et Kahlyndra, et peut-être d’autres personnages qu’on ne connait pas. On va prendre en chasse Itsvara en première ; c’est une théurgiste Sindel âgée de 274 ans, et de niveau 6 à l’heure actuelle. Que peux-tu nous dire à son sujet ? (Résumes-nous le personnage, en fait …)

Mmmh… Je suis aussi Dame Negliits, cryomancienne, et Inès Sannon, guerrière… Mais on verra ça plus tard, peut-être.
Avant toute chose, il faut savoir que je construis mes personnages en me basant sur un de mes traits de caractère que je pousse à l’extrême, voire à la caricature.
Itsvara ne manque pas à cette règle, mais elle est aussi le personnage que j’ai pu jouer dans de multiples univers… Et son caractère, sa psychologie, se sont étoffés, complexifiés même, au fil des années… Et la version Yuimen est déjà une version évoluée (genre super pokémon).
Bref, Itsvara est une érudite persuadée de connaître le monde uniquement grâce à ses lectures. Ses aventures la confrontent aux différences entre savoir et expérience.
(Ça c’est du résumé !)

Doctor Eight : Bien que le personnage commence à dater (Créé en 2011), il n’est que niveau 6. Comment cela se fait-il ?

J’ai eu quelques pauses, plus ou moins longues (une de presque un an) et je suis terriblement longue à écrire.
Et puis, je ne cours pas après l’expérience, quel que soit le personnage.
Enfin, je l’ai créée, à l’origine, comme l’occasion de me faire quelques exercices pratique d’écriture.

Doctor Eight : Quelles sont les perspectives d’évolution pour cette Sindel ? Je veux dire par là, comment la vois-tu quand elle sera par exemple … Avec 3 niveaux en plus ? Ou 10 ? Ou 15 ?

Je n’en ai absolument aucune idée !
Je sais uniquement où sa prochaine étape-découverte se fera, à savoir Omyre. Le reste, je le découvre en même temps que mon personnage. C’est clairement LE personnage pour lequel je n’ai rien de prévu et me laisse porter par le récit.

Doctor Eight : Itsvara ne fait partie d’aucune guilde, ce qui est fort dommage. Est-ce par choix, ou simplement parceque tu n’aurai jamais pensé à la faire rejoindre une guilde ?

Et bien… Itsvara ne pourrait tout simplement pas rejoindre une guilde… Elle se ferait occire en un temps record. Moi-même je ne pourrais pas la supporter si je devais la rencontrer.
Dans mes précédents univers RP, elle a toujours subi le courroux de ceux qu’elle fréquentait parce qu’elle est exaspérante.

Doctor Eight : Le personnage compte déjà deux dirigés à son actif, mais étrangement, ne compte pas de quête à son act … Ah ! *Sort une feuille de la pile devant lui* Si, elle a déjà participé à une quête. La numéro 31 ! Pourquoi s’est-elle retirée d’ailleurs ?

Un demi-dirigé et un dirigé, en cours pour ce dernier. (Azra, ne me frappe pas pour avoir répondu à cette interview et n’avoir pas utilisé ces quelques minutes pour continuer ma rédaction de RP)
Quant à mon retrait de la quête 31, c’est justement une des mauvaises surprises de mon côté psychorigide-borné.
D’ailleurs, j’en profite pour m’excuser une fois de plus auprès de 8.

Doctor Eight : On va laisser cette charmante Itsvara de côté désormais et on va s’intéresser à Kahlyndra. Que ce soit pour la première ou la deuxième, quelle est ta source d’inspiration pour trouver ces noms ?

La mythologie. Hindoue principalement, mais pas exclusivement. Parfois je cumule plusieurs noms… Comme Kahlyndra, il s’agit de Kali + Indra.
À partir de Negliits, j’ai changé un peu mes sources d’inspiration. Negliits, par exemple, veut dire « moche » dans je ne sais plus quelle langue.

Doctor Eight : Kahlyndra est une voleuse Wiehlenoise, âgée de 22 ans et de niveau 4. Son aventure débute haut en couleurs, dans un lupanar répondant à Exech. Toujours dans le thème, si on regarde les acronymes du premier chapitre de ses aventures, on trouve « P.U.T.E » … Comment expliquer ceci ?

Bah, c’est une pute. J’trouvais ça amusant de le placer « discrètement » dans le titre de son introduction. Ça met dans l’bain et on comprend vite dans quel genre de lecture on s’engage.

Doctor Eight : Quel est, selon toi, le but premier du personnage ? Pourquoi l’as-tu créé ? (Comment as-tu eu l’idée, pourquoi en faire une voleuse, etc.)

Un défouloir. Un perso plus léger. Tenter le cru sans être trop vulgaire. Faire du récit en P1 présent. ‘fin, pas mal de trucs. Elle est à l’opposé d’Itsvara, si on peut vraiment parler d’opposé. Elle était, en tout cas, totalement différente.

Doctor Eight : Kahlyndra a bientôt atteint sa classe secondaire ... Des idées concernant celle-ci ? As-tu déjà imaginer ce que sera cette atypique femme dans quelques niveaux ?

Bah, elle est morte en fait.
Je l’ai faite tuer par Sil’ parce que je partais en pause de Yuimen mais que j’étais en RP avec Sil’. Alors, pour ne pas bloquer cette dernière, je lui ai offert sa mort.
Du coup, vu que je ne suis pas favorable à la résurrection (même si ça pourrait être fun de voir Kahly’ dans les Enfers et que ça ferait drôlement plaisir à Maltar de la voir revenir à la vie), bah j’ai rien de prévu pour elle.
Et, si elle était toujours de ce monde, elle irait jouer de ses charmes pour gagner de l’argent, de la réputation et du pouvoir, arnaquer et trucider d’une manière très pernicieuse et clairement pas honorable ceux qui se mettent en travers de son chemin.

Doctor Eight : Et dans … beaucoup de niveau, as-tu déjà pensé à quoi ressemblera-t-elle ?

Bah… Tout est dit juste au-dessus.
Par contre, je peux profiter de la question pour préciser que Negliits est le seul perso pour lequel j’ai une intrigue totalement ficelée… Ce qui ne m’empêche pas de découvrir le contenu des étapes au fur et à mesure de la rédaction… Je ne connais que la solution à la situation qui se pose à Negliits, mais je ne sais pas comment elle va y parvenir.
Quant à Inès, elle a été créée pour que j’apprenne à faire des combats… Et ce que je peux dire c’est que, pour le moment, bah c’n’est pas encore ça !

Doctor Eight : Avec elle, tu as fait un dirigé et des RPs à plusieurs (Avec des PNJ, et même Azra …). Penses-tu qu’à son niveau, à Kahlyndra, c’est plus intéressant de la jouer en solo ou en groupe ?

Kahly’ était un perso qui se pliait à tout et tous. *sifflote*

Doctor Eight : Des projets concernant une guilde ? Adhésion, création ?

Non.
Même si celle d’Azra pourrait presque convenir à Negliits… Mais… j’sais pas… J’suis trop lente à écrire pour les RP en groupe. Je risque de gâcher le plaisir de jeu de mes compagnons.

Doctor Eight : Bien, si je me réfère à Itsvara, tu es inscrite depuis 2011 sur le merveilleux univers de Yuimen … Tout naturellement, puis-je te demander si ta vision du forum a changé depuis tes premières, jusqu’à maintenant ?

Mmmh… Je me plais énormément sur Yuimen. J’aime l’équipe, même si j’ai pu me montrer dure parfois dans mes propos. J’suis juste une tête de mule.
D’ailleurs, si je ne l’aimais pas, je ne reviendrais pas à chaque fois… ;)
Je trouve que le forum et l’univers qu’il accueille sont de plus en plus émulateurs. Mais peut-être est-ce uniquement lié au fait que je les connaisse de mieux en mieux.
Honnêtement, je pense que c’est aussi et surtout lié, non aux règles, mais aux évolutions et interactions qui s’y développent.
J’aime aussi la diversité des récits, des intrigues, des styles… Quand j’avais un peu plus de temps (parce là le taff + le master + la prép’ concours, ça devient difficile), j’aimais lire des textes par-ci par-là. (mention spéciale pour le dirigé d’Hivann Goont par 8. J’ai adoré voir comment Hivann s’appropriait le décor et l’intrigue plantés par la lutine. Un modèle.)

Doctor Eight : Avant de terminer (malheureusement), tu as le droit de poser une question ! Oui, une question ! (Une, pas deux ni trois hein …) Joueur, journaliste, GM, tu peux choisir qui tu veux, et tu auras la réponse soit dans la prochaine interview, soit au prochain journal.

Comment choisissez-vous, vous les journalistes, vos proies ?

Doctor Eight : Notre petite entrevue touche maintenant à sa fin. Merci encore d’avoir participé, c’était un vrai plaisir de partager cette interview avec toi ! Comme la coutume le veut, tu vas clôturer cette séance de question avec tes propres mots … Lâches-toi surtout !

Découvrir Yuimen a été une belle surprise. Et même s’il m’est arrivé de m’emporter, c’est clairement un havre pour moi. Là où je me réfugie quand j’ai besoin de me changer les idées, de rire, de me concentrer, de papoter, de chercher l’inspiration…
J’en profite pour faire des spéciales dédicaces et p’tits messages, ouech.

Azra : T’es patient.
Mytha’ : Tu m’manques.
16 : Merci d’avoir accepté ce dirigé que je fais traîner à outrance.
9 : Promis, on se boira une bière.
Maltar : Trouve moi une solution pour avoir des journées de 40 h et des semaines de 12 jours et je ressors la Kahly’ d’outre-tombe… Ou attends qu’Inès glisse peu à peu dans la vulgarité/bourrinage.
Ah oui, et j'vous baise, bien évidemment.

PS : Merci aussi à Yui’ pour mon augmentation de skill en Photoshop.

Les journalistes et moi-même, nous ne savons pas trop quoi penser. Vous avez été plusieurs à répondre à ce petit jeu, pour les deux premières photos.
Mais j'ai l'impression que vous avez perdu votre intérêt dans ce jeu malgré que nous vous offrons la possibilité de prendre notre place pour deux questions au joueur où à la joueuse mis(e) à l'honneur. La faute vient peut être aussi de moi, puisque l'image n'était pas simple à trouver.
Donc nous remettons les compteurs à zéro à commencer par vous donner la solution à l'image précédente : l'auberge du roi de Yuimen à Kers.

Voici donc l'image de cette semaine que vous trouverez ici. Je vous rappelle que je prends des images sur tout le forum donc fouillez bien tous les sujets.

Comme vous l’avez sûrement remarqué, les résumés des quêtes 30 et 32 étaient absents à l’édition du journal de la semaine dernière. Veuillez excuser Lainee qui a oublié de s’occuper de cette rubrique qui était sous sa responsabilité.

C’est donc pour cette raison, qu’exceptionnellement cette semaine, vous aurez le plaisir de lire les résumés de quêtes en plus de l’interview et de la chasse à l’image.

• Quête 30 (par GM9)

Tout va mal, à Fan-Ming. Avec la disparition de Sinaëthin et du Gouverneur Teruki, la situation politique risque de devenir on ne peut plus tendue. C’est à Mathis et Heartless qu’incombe la tâche de départager la Princesse Honoka et le Conseiller Tsukiko. Eva, Sirat, Adweinna et Xël ne sont pas en reste, puisqu’ils doivent déterminer en compagnie des quatre émissaires d’Esseroth, et d’un Ouessien, l’avenir de leurs actions sur la guerre qui sévit sur Aliaénon.
    Pendant ce temps, à Esseroth, Azra ressort grand vainqueur de sa première bataille pour la libération de la cité, au coût douloureux du sacrifice de Karin. Seule une dernière poche de résistance, la garde rapprochée d’Al Carbonn, l’orque à la tête de la cité prise, se dresse encore entre lui et la victoire totale et la reprise de la cité des mages libres.
    A Andel’Ys, Kiyoheïki se retrouve confronté à plus borné qu’Astidenix : Seok, son fils revenu d’entre les morts, qu’il vient de sauver d’une longue agonie, et qui clame à la trahison des Yuimeniens. Plus au Sud, dans la forêt de Jollarsyth, Ziresh et Sirop ont réussi, grâce à la puissante magie des elfes, à faire choir le colossal ennemi qui menaçait Aliaénon. Loin d’être vaincu, le titan des forêts est au moins immobilisé solidement.

• Quête 32 (par GM5)

Cromax est parvenu à bout de l’étrange créature, ce Léviathan gigantesque qu’il combattit avec hargne et passion en compagnie de sa faera incarnée et de l’aigail Ixtli, mais il y a laissé le prix du sang et ressort de ce combat titanesque fourbu et blessé, quoi qu’en vie et victorieux d’une créature millénaire. Baratume, de deux traits adroitement placés, a éteint les yeux du terrible sanglier qu’il combattit, lui permettant de reprendre sa quête initiatique vers cet étrange futur promis par l’Esprit. Kalas fait la connaissance de nouveaux Golems aux mœurs bien étranges, assis qu’ils sont à regarder des brindilles pousser dans le sol, alors que Guasina, quand à elle, pose les yeux pour la première fois sur l’Esprit de la Terre. De leur côté, Faëlis et Pureté rencontrent leurs Esprits respectifs, et l’expérience n’est plaisante pour aucun d’entre eux, car c’est sur les traces de leur propre passé qu’ils sont menés et confrontés à leurs parts d’Ombre, mais tous deux en sont ressortis victorieux, quoi que changés. Earnar, quant à lui, a découvert la féerique bibliothèque d’Elivagar et s’enfonce à présent dans les profondeurs de la Mer de Saphir à la découverte d’une ville sous-marine.

Yuimen's note

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivante