Quête 32 : Elysian - Résumé
Jusqu'où peut-on aller pour le pouvoir ?
De Tulorim l’appel fut lancé. La milice voulait un groupe d’aventurier qui porterait son aide sur Elysian, un monde où personne, qu’il soit Homme, Elfe, Orque ou Lutin ne possède le moindre fluide, à l’exception de certaines races que l’on nomme les Elémentaires.
A leur arrivée sur Elysian, les aventuriers découvrirent un monde oscillant entre ruines d’un ordre ancien, révolu et les splendeurs d’une civilisation naissante côtoyant de concert les Crocs du Monde, une grande et sauvage chaîne de montagnes. Ces ruines parsèment le monde et rapidement apprirent-ils que 1800 ans plus tôt eu lieu un grand cataclysme, le Crépuscule des Dieux, durant lequel les divinités de ce monde s’affrontèrent dans une lutte sans merci. Elle s’acheva sans vaincu ni vainqueur, car, voyez-vous, sur Elysian, les dieux sont morts. Avec le décès du dieu de la magie, les races connues se retrouvèrent dépourvue de fluides devenus sauvages et insaisissables. Mais la déesse mère, femme du dieu de la magie usa de ses dernières forces, mourantes, pour créer à l’aide d’un artefact et de ces fluides sauvages les Elémentaires, races qui auraient pour vocation de maintenir l’équilibre fluidique de ce monde et empêcher un nouveau Cataclysme.
Cependant, en traversant le fluide, les aventuriers se retrouvèrent confrontés au muutos, la modification de leur corps selon un élément particulier du fait de leur appartenance au monde de Yuimen. Ils ont alors appris qu’avant toute chose, il leur serait nécessaire d’apprendre à maîtriser ces changements pour vaquer, incognito, parmi les autres races d’Elysian. Et pour le maîtriser, ils doivent se rendre auprès des cinq cités élémentaires afin d’y rencontrer l’Esprit de leur élément.
A Ilmatar, la cité des élémentaires du vent, la reine Aaria’Weïla, commanditaire de leur venue, leur a appris que les fluides d’Elysian étaient drainés par une puissance inconnue qui menaçait l’équilibre du monde, présageant le retour du Cataclysme qui occasionnerait de grandes catastrophes naturelles. Catastrophes dont ils eurent un avant goût lors de l’éruption du proche volcan Arzebeth.
Les aventuriers sont actuellement dispersés dans la chaîne des Crocs du Monde. Le loup Kalas et la lutine Guasina s’approchent du désert de Barkhane, la cité des Golems, tandis que Kerenn, Faëlis et Pureté ont déjà fait la rencontre des intrigants jumeaux dirigeants de Niyx, la cité de Lumières et d’Ombres. Baratume sort de sa rencontre avec l’Esprit du Vent avec plus de questions qu’il n’en avait en arrivant, car, paraît-il, son nom est murmuré dans les plus hauts monts. Cromax est lui aussi sorti de sa rencontre avec l’Esprit du Vent et découvre actuellement les ruines d’une cité détruites par un volcan. Earnar, représentant Earion, pénètre dans la forêt tropicale où se cache Elivagar, la cité de l’Eau, et rencontre les populations locales. Korë, Séréna et Sullyvan, récemment arrivés sur Elysian s’apprêtent à rencontrer la reine d’Ilmatar.
Ils savent que ceci n’est qu’une prémices, car bientôt ils devront partir et enquêter dans les cités des hommes, fières Cités-Etats à la tête d’un commerce fleurissant et aux politiques bien troubles.
Retour à la lecture du Journal