L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 15 Mai 2016 23:32 

N°348
_____________________________________________ 15/05/2016

YUIMEN INFO

Interview

INTERVIEW DE HILD

A l'honneur cette semaine, une jeune humaine de Wiehl au douloureux passé d'esclave des Shaakts d'Omyre, arrivée sur Yuimen à la fin du mois de septembre 2015. Après s'être évadée d'une manière aussi audacieuse que traumatisante, elle a réussi à rejoindre Oranan où elle s'est engagée dans la milice, avec en tête une féroce envie de vengeance.

Elle a mené avec succès une première mission pour le comte de la milice puis, après une pause de quelques mois, la voici de retour parmi nous pour tenter de découvrir les responsables d'un meurtre commis dans de bien étranges circonstances. Y parviendra-t'elle? Mystère, mais en attendant de pouvoir découvrir la suite de son histoire, levons un peu le voile sur ce personnage torturé et sa créatrice!

Je vous propose donc d'accueillir pour cette nouvelle édition de votre journal préféré l'inhumaine mais ô combien attachante Hild.

Bonne lecture!

L'Vieux Toby

L'Vieux Toby: Bonjour Hild, et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions pertinentes...ou impertinentes, selon! Pour commencer, respectons la tradition et installons-nous dans le lieu de ton choix, lieu se trouvant sur Yuimen bien entendu. Alors raconte tout au Vieux Toby, quel est l'endroit de ce beau monde qui te fait le plus rêver, celui dans lequel tu souhaites que cette interview se déroule, et pourquoi? Je suppose que ce ne sera pas Omyre...

Hild: Effectivement, loin de moi l’idée de me retrouver à nouveau dans cette ville sordide. Je vous propose de vous poser sur la mousse fraîche de la forêt d’Ynorie. Bien qu’elle soit qualifiée de dangereuse, préférons braver les risques et profitons ensemble de l’air pur et des paysages purs que nous offre ce halo de verdure. Cette forêt pourrait bien être le prochain lieu de prédilection de mon personnage, lieu la sécurisant des relations humaines, la ressourçant et la rassurant, et pouvant peut-être lui raviver d’anciens souvenirs…

L'Vieux Toby: Parfait, maintenant que nous sommes confortablement installés, entrons dans le vif du sujet. Tu incarnes donc sur Yuimen une jeune humaine de 22 ans, prénommée Hild, bien que ce ne soit pas son nom d'origine. Peux-tu nous dire qui se cache derrière ce personnage plutôt torturé?

Hild: Torturée, en effet, c’est le moment… Rien que son corps meurtri traduit déjà pour elle toutes les souffrances qu’elle subit : cicatrices de coupures, marques de fouets ou encore cette fameuse brûlure qui arbore son omoplate. Malgré une enfance pleine d’insouciance, la jeune femme se fait capturer et devient esclave à Omyre pendant plus de 7 ans. Ces années endurées ont transformé la douce jeune fille farouche en une créature blessée, dénuée d’humanité, dont la vengeance est le seul moteur de sa vie. Son nom vient de l’ancien germanique qui veut dire « Force ».

L'Vieux Toby: (Toussote dans sa barbe grise) Hum hum, derrière Hild se cache donc...Hild? Fichtre, me voici perplexe. Je plaisante, bien sûr! Mais peux-tu nous parler un peu de toi, la joueuse?

Hild: "Fort heureusement pour moi, je n’ai pas un passé aussi lugubre que celui d’Hild. Je m’appelle Maud, j’aurais 20 ans mercredi. Je suis actuellement en train de passer mon BTS Hôtellerie Restauration en alternance dans un restaurant italien de Neuilly sur Seine (ça s’appelle « Chez LIVIO », n’hésitez pas à venir !). Je n’ai pas de passions que j’exerce jusqu’à ce que mort s’en suive mais de nombreuses choses éveillent un intérêt en moi : la lecture, le tarot, la litothérapie, la danse (orientale et salsa cubaine notamment), Yuimen (pour ne pas le citer), les mythologies et légendes antiques, les balades en forêt,… Sinon, ma vie est construite de petites choses banales comme les sorties entre amis, les films, les jeux vidéo et bien d’autres choses encore.

L'Vieux Toby: Parlons maintenant un peu de la création de ton personnage. J'ai pu constater que tu écrivais très bien, mais tu as répondu à Kenra que c'était la première fois que tu faisais du rp, d'ou ma question: qu'est-ce qui te motive à écrire des rps, plutôt que des textes d'une autre nature?

Hild: Rrrrrrrrrr… Tu caresses mon égo dans le sens du poil… Tout d’abord, merci pour ce gentil compliment qui me va droit au cœur. Depuis assez longtemps déjà, j’aimais beaucoup écrire à travers les devoirs de français qu’on me demandait (je sais, ça date un peu). J’ai donc peu écrit ces dernières années. Cependant, mon esprit ne s’en est pas moins affaibli et mon imagination n’a fait que croître. Une simple musique et j’ai une image très nette d’une scène épique de bataille, d’une rencontre entre deux êtres que tout oppose, de la mort tragique mais néanmoins héroïque d’une aventurière se sacrifiant pour sa patrie. J’ai également une autre source d’inspiration, un peu plus incongrue. Je rêve également beaucoup la nuit. Ce sont des rêves longs et très nets, dotés d’une histoire à l’image de celles de Tolkien, Kirkman ou Martin, dont je me souviens quasi systématiquement. Je les raconte souvent à Kenra qui m’a un jour dit : « Tu devrais écrire ces histoires ». Déjà membre de la confrérie de Yuimen depuis un moment, il m’a alors présenté le monde, les règles et le back ground Hésitante au début, ne sachant pas si j’allais répondre aux exigences de cet investissement, je me suis alors lancée après avoir réfléchi de nombreuses fois à mon personnage.

L'Vieux Toby: Pourquoi avoir choisi de jouer une archère humaine, au passé excessivement douloureux, dénuée de toute humanité d'après sa description?

Hild: Je n’ai ni choisi sa race, ni sa classe pour commencer. Je voulais tout d’abord créé une femme rodeuse, se baladant dans Yuimen à dos d’éléphant. Avouez que cet animal est magnifique et impressionnant ! Mais cette monture n’a pas été acceptée par notre communauté GMs, la jugeant trop encombrante et handicapante. A mon plus grand désarroi, je suis parti en quête d’une nouvelle idée, parcourant tout Yuimen. Mes yeux sont partis fouinés vers les cultes et religions et ils se sont posés sur le culte de Thimoros. Après la lecture de sa description, et plus particulièrement des cérémonies qui lui sont accordées, une image qui m’était jusque là comme refoulée m’est réapparu comme une évidence. Une femme rousse sortant des flammes et des cendres comme après avoir enduré milles souffrances et milles morts, renaissant du feu tel un phénix. Erza,Scarlett du manga Fairytail ou encore Jean Grey des X men ont très certainement influencé cette image. Le choix de sa race et de sa classe s’est découlé simplement de sa vie ultérieure à sa capture. J’avais également pour exigence personnelle d’avoir un personnage avec un historique riche : sa période d’esclave est pour moi une excellente source pour le rp.

L'Vieux Toby: Après une courte introduction Hild s'est engagée à la milice d'Oranan, pour laquelle elle a déjà rempli avec succès une première mission consistant à libérer un guérisseur avant de se lancer dans une deuxième visant à faire la lumière sur un meurtre sordide. Qu'est-ce qui a motivé ton choix de la faire rejoindre cette milice?

Hild: La volonté d’entrée dans la milice est venue très tôt, à la construction même du personnage. La milice est une énorme source de profit, en termes de stuff, yus, xp… C’est quelque chose que je me devais d’exploiter ! Hild cherchant à s’endurcir, la milice n’était que trop indiquer. De plus, pour mes premiers rps, je pense avoir besoin d’une ligne directrice, une sorte d’indication vers laquelle me diriger sans être lâchée dans la nature.

L'Vieux Toby: Hild est arrivée assez récemment sur Yuimen, mais tu as posé d'office une biographie soignée et bien travaillée. As-tu déjà une idée de ce qu'elle deviendra, de sa classe secondaire par exemple, ou te laisses-tu guider par l'inspiration du moment?

Hild: Rrrrrrr… Tu bichonnes encore mon égo… Il faut dire que j’ai été aussi briefée (merci mon Kenra d’amour ).J’ai en effet déjà une idée pour sa classe secondaire. Voulant d’abord la guider vers une carrière de vélite, le chasseur paraît être pour moi l’évolution logique de Hild. Après, je ne veux en aucun cas l’enfermer dans tel ou tel scénario. J’aime voir les personnages évoluer selon les aventures qu’ils vivent, choisies ou subies.

L'Vieux Toby: Comme nous le disions, tu as engagé ton pj à la milice d'Oranan, mais si la première mission s'est effectuée en RP libre, tu as choisi un dirigé avec GM5 pour la deuxième. Pourquoi cette décision?

Hild: Entre ma première et ma deuxième mission de milice se sont bien écoulés 4 bons moins. Vies personnelle et professionnelle obligent, je n’ai pas pu rp pendant ce temps. Ce laps de temps écoulé, la flamme sacrée de Yuimen s’était atténuée en moins et impossible de trouver l’inspiration pour un rp libre. Mais pourtant, je ne manquais pas d’envie de rp, seulement d’idée. J’ai alors choisi l’option d’un dirigé, ne me demandant pas autant d’effort d’écriture d’un seul coup qu’un rp libre. De plus, j’aime à s’avoir que les évènements que Hild traverse ne sont pas de mon propre chef et qu’elle les subit vraiment.

L'Vieux Toby: Toujours dans la même veine, envisages-tu de rp avec d'autres joueurs? Si oui et si tu avais le choix, avec lesquels aimerais-tu partager des aventures, et pourquoi?

Hild: Dans la même lignée que ce que je disais précédemment, jouer avec d’autres joueurs me permettrait de ne pas tout contrôler, comme dans un jeu de rôle papier. De plus, les relations humaines sont assez difficiles à aborder pour Hild alors lui mettre un peu de difficultés n’est pour moi que plus motivant. Si j’avais le choix, je ne sais pas exactement avec qui j’aimerais jouer… Je ne connais pas assez en profondeur chacun des personnages pour établir une liste. Mais ce serait avec plaisir !

L'Vieux Toby: Cela fait donc un peu plus de 5 mois que tu joues sur Yuimen, tu connais donc sans aucun doute l'existence de quêtes, est-ce que tu imagines Hild se lancer un jour ou l'autre dans l'une d'elle?

Hild: J’ai en effet pensé à cette idée. Idée qui me séduit beaucoup. Il faudra cependant soit que je lui trouve un intérêt personnel pour y entrer, soit l’y faire rentrer de force sans qu’elle n’en ait le choix. J’ai hâte de voir les nouveaux projets de quête arrivés mais en attendant, j’aimerais que Hild se rode un peu.
Depuis mon dirigé, j’envisage en effet de me créer un multi, on ne peut rien te cacher. J’aimerai un personnage qui intègre une guilde, celle de Cromax me séduit beaucoup d’ailleurs. Peut-être un personnage plus enjoué, plus libre. J’avais pensé à une taromancienne ou à une danseuse, deux passions que j’ai développées et développe encore maintenant. Mais le côté obscur et les souffrances du personnage sont pour moi de réelles sources d’inspiration et sont ceux sur quoi je travaille généralement en premier pour créer un personnage."

L'Vieux Toby: Tu envisages donc de créer un nouveau personnage, et qui sait, de l'engager dans la guilde des Amants de la Rose Sombre. Pourquoi cette guilde en particulier?

Hild: Déjà le concept de guide me plaît beaucoup. Je trouve que je peux interagir de manière plus spontanée et plus simplement avec le back ground et les autres joueurs, tout en étant cadrée par un groupe. Etant donné que Hild est déjà bien « coincée », un personnage plus libérée, qui ne vit que pour son plaisir et celui d’exercer son art. Alors la guilde des Amants de la Rose Sombre me paraît plus qu’indiquée.

L'Vieux Toby: Comme nous le disions, cela fait déjà un petit moment que tu écris sur Yuimen, sincèrement, que penses-tu de ce monde? Y a-t'il des choses qui te dérangent, ou au contraire qui te plaisent particulièrement? Promis, on ne te censurera pas. Enfin, pas trop!

Hild: A dire vrai, et sans faire le lèche ***, ce monde est déjà extrêmement complet. Il a déjà de très bonnes bases, j’aime d’ailleurs me perdre un peu dans les descriptions et les différentes règles. Le fait qu’il évolue avec les joueurs et qu’il ne soit pas « parfait » est ce qu’il a de plus beau à mon sens. Le seul petit défaut est purement technique pour moi : l’interface n’est pas très sexy et pas très instinctive mais j’ai cru comprendre que c’était en cours.

L'Vieux Toby: Outre le fait d'écrire sur Yuimen, est-ce qu'il t'arrive de lire les rps d'autres joueurs?

Hild: J’en suis honteuse… Mais je lis peu les rps des autres joueurs. Mais je tâche de rattraper cette bévue en en lisant un peu plus qu’avant. Je pense que je le ferais également lorsque je jouerais avec d’autres joueurs. J’aime cependant beaucoup lire les fiches de personnages, chose à laquelle je m’adonne de plus en plus. J’ai, depuis quelques semaines, beaucoup plus de temps à accorder à Yuimen, ce qui me permet de m’intéresser davantage aux autres joueurs.

L'Vieux Toby: Eh bien, nous arrivons gentiment au terme de cette interview, mais respectons encore une fois les bonnes vieilles traditions, et inversons la situation! Je te propose donc de poser une question, à un journaliste ou à un joueur, comme tu préfères, tu auras la surprise de sa réponse dans la prochaine édition.

Hild: Ma question ira donc à GM apprenti « Comment se passe un apprentissage auprès des GM’s ? Est-ce un rôle qui te manquait ? Qu’est ce qui te plait dans ce rôle et quelles en sont les difficultés ? »

L'Vieux Toby: Ce fut un réel plaisir que de t'interviewer et de découvrir plus amplement Hild et sa créatrice, un grand merci pour le temps que tu nous a consacré! Comme le veut la coutume, eh oui encore, je te laisse le mot de la fin.

Hild: Ce fut un plaisir partagé et un honneur. Je salue toute la confrérie et le mot de la fin sera donc : moelleux."

Et voici, après une enquête des plus périlleuse ayant hautement menacé l'intégrité psychologique et physique de notre envoyé spécial, la réponse de GMA1 à la curiosité de Hild:

Tu peux répondre " De quoi j'me mêle, sale fouineuse."

Plus sérieusement, la phase d'apprentissage est surtout un gros cumul d'informations, il y a la partie cachée où on complote pour trouver de nouvelles idées ou mettre à jour les anciennes. C'est un travail de raccommodage parfois, de recherche constante et surtout d'adaptation.

Le reste, le plus amusant et que je préfère ce sont les corrections, l'accueil des nouveaux et ensuite les dirigés et recherches de relique ou mission de milice.

Ce qui me plaît dans ce rôle, c'est qu'on ne fait plus que " survoler " le forum en visiteur mais qu'on voit bien qu'il est encore plus complexe qu'il n'y paraît. Un peu comme une horloge, c'est facile de lire l'heure mais de là à comprendre comment les rouages fonctionnent et ce qui les fait tourner...

La grosse difficulté ? Je dirais pour moi les conversations entre GM, le calcul des CC et ensuite tout ce qui est BG et histoire. J'ai une nette préférence pour le " front office " que le " back office " où je suis bien plus discrète.

La chasse à l'image par Coup d'Clavier

Ohé, matelots ! On dirait que les chasseurs sont devenus les chassés ! Allez, je vous laisse une seconde chance pour trouver la langue du chat qui semble particulièrement bien cachée derrière ses dents :

"Dédale de mort et d'obscurité, d'une simple visite vous trépasserez. Inutile de payer son ticket à l'entrée, sans connaitre la sortie, vous y resterez. Si par courage vous pensez y pénétrer, votre folie fera de vous une âme damnée."

Yuimen's note
N'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !
:jap:

MessagePosté: Lun 23 Mai 2016 01:07 

N°349
_____________________________________________ 22/05/2016

YUIMEN INFO

Déjà plus de dix ans (Éditorial)

Plus de dix ans déjà... Douze, en fait, si je ne dis pas de bêtise. J'aurais aimé faire cet édito pour un anniversaire emblématique du forum, mais il s'avère que je n'ai aucune idée de sa date de création, et qu'il me faudrait attendre plusieurs années encore pour le faire pour une année ronde, comme les quinze ou les vingt ans. Du coup, tant pis. Je suis personnellement sur ce forum depuis six ans, avec quelques absences significatives, et je n'ai pas envie d'attendre plus longtemps avant de parler de cet exploit dans le monde des forums : tenir plus d'une décennie.

A priori, dix ans ça passe relativement vite pour une communauté. On voit souvent des clubs, des groupements et autres manifestations, ponctuelles ou régulières, fêter leur vingt ans, leur trente ans, leur cinquante, cent, cent-cinquante ans, et ces nouvelles ne font rien d'autre que nous tirer un petit haussement de sourcils, à la fois amusés et surpris de voir des gens continuer de se réunir plusieurs décennies après leur rencontre.

Et pourtant, je vous le dis comme je le pense, sans la moindre exagération : Yuimen est un exemple, sur internet. Mieux, dans sa catégorie, sa survie tient de l'exploit. Après tout, souvenons-nous de l'arrivée de l'ADSL. Avant 2005, elle était presque inexistante en France métropolitaine, et à peine un foyer sur deux possédait internet. Lorsque je me suis inscrit, en 2010, internet était bien plus répandu, certes, et de bonne qualité presque partout en France, mais ce sont les forums de RP qui commençaient à connaître de mauvais jours, avec la fermeture assez régulière des moins fréquentés. Et d'une manière générale, les forums jouissent d'une durée de vie plus que limitée. Il y a bien quelques géants qui font exceptions, et quelques communautés particulièrement bien ancrées qui survivent tout aussi bien, mais la grande majorité n'est que passagère, très vite remplacée par d'autres forums, plus ambitieux, plus récents, plus intéressants...

Alors qu'est-ce qui peut bien faire la longévité de Yuimen ? Souvent, les nouveaux joueurs nous disent que ce qui les a attiré ici c'est justement la fréquentation, la communauté et la sensation que l'univers était toujours vivant et qu'ils ne se retrouveraient pas à devoir chercher quelque chose d'autre d'ici quelques mois. Donc ce qui pousserait les gens à rester... c'est que les autres restent ? La cause serait la conséquence et la conséquence la cause, créant ainsi un genre de cercle vicieux, mais sans le côté vicieux ? Pourtant, comme pour l’œuf et la poule, il a fallu qu'une cause entraîne cette conséquence à un moment ou à un autre, pour créer ce cercle sans fin.

Vous voulez ma théorie ? Elle est très simple : c'est la possibilité d'être l'acteur de cet univers. Jamais je n'ai vu un endroit où l'on pouvait aussi facilement adapter l'univers à nos exigences que Yuimen. Et pourtant, Yuimen ne s'en trouve pas altéré. Malgré cette facilité d'adaptation, Yuimen reste toujours Yuimen. C'est à dire un univers de médiéval-fantasy... et de science-fantasy... et de dark-fantasy... et de light-fantasy... J'en ai déjà parlé dans un éditorial précédent, mais Yuimen ne possède aucun genre prédéfini, aucune étiquette qui réduit ses possibilités. Vous pouvez voir des aynores, avec un design et des mécaniques futuristes, côtoyer des calèches médiévales et des cynores, machines volantes au style steampunk. Sans compter la facilité que représente le fait de s'impliquer sur Yuimen. Les joueurs participent à la création de manière si régulière qu'une bonne partie du contenu vient de la communauté plus que de son équipe encadrante. Et son équipe encadrante, parlons-en : là où la plupart des créateurs de forum restent entre eux, inlassablement, Yuimen se renouvelle d'année en année, changeant ses Gamemasters encore et encore et permettant aux nouveaux joueurs de s'exprimer de la même manière que les anciens.

Au final, la longévité de Yuimen se résume très facilement. Et pour cause, la recette de son succès est simple : la liberté de créer et de s'impliquer. Ne sommes-nous pas, après tout, créateurs avant d'être auteurs ?

D.Frost

Montée de niveau

Tout d'abord dans la Quête 30 :
  • Bravo à Azra pour son niveau 22 !
  • Passage au niveau 48 pour Lothindil !
  • Alistair progresse jusqu'au niveau 12 !

Et la Quête 32:
  • Un niveau 7 pour Baratume ! Bravo !
  • Et un bravo à Earnar pour son niveau 8 !
  • Bravo à Cromax pour son niveau 59 ! Un demi-dieu bientôt !
  • Félicitations à Guasina pour son niveau 23 !

Pour les autres lieux de Yuimen,
  • Et c'est un niveau 10 pour Daemon ! Bravo !

Des nouvelles du Front : Journal de quête

• Quête 30 (par GM9)

À Fan-Ming, les troupes pâles sont victorieuses sur l’armée ennemie, morte ou en déroute. On souligne les participations remarquables de Lothindil et son tremblement de terre, Charis et ses dévastateurs sorts de feu, ainsi que ses conseils stratégiques pertinents, Thensoor Val’Crooh et ses ombres combattives, et Kiyoheïki pour son regain de vigueur et ses soins opportuns. Mais la bataille n’est pas terminée, car la cité est toujours sous l’égide de l’ennemi. Alistair se charge de libérer les otages du peuple pâle, au centre, alors que Mathis, Lothindil, Karz, Charis et Eva nettoient les murailles des dernières peaux-vertes. L’arrivée, un peu tardive, d’une soi-disant armée elfe alliée va-t-elle remettre en cause cette victoire des pâles sur l’oppresseur sombre ?
    Sinaëthin et Endar, eux, sont à des lieues de là, au sud, au cœur des Montagnes de Sansarth, à visiter la mythique Tour de Glace. Parviendront-ils à trouver des alliés sur place ?
    Xël, lui, est toujours à Fan-Ming, à entraîner les troupes et à organiser les défenses pour une bataille qui, inexorablement, approche. Bien plus au nord, Sirat tente d’accéder aux sauvages landes inexplorées du Raa’Saaksha pour trouver les dragons qui y vivent, et tenter de s’en faire des alliés.
    Partout, sur Aliaénon, la tension est à son comble. Une tension qui risque de se relâcher… violemment.

• Quête 32(par GM5)

Quelques semaines à peine après le retour de Kerenn, un autre aventurier s’éveille de son long sommeil imposé par le mal du fluide : Sullyvan, homme s’apprêtant à faire face aux esprits pour la première fois avant de s’enfoncer sur les terres d’Elysian. Kerenn, quant à lui, après avoir avec peine triomphé des créatures qui l’assaillaient, s’est retrouvé en compagnie d’Ixtli, la jeune aigail. Après une brève discussion, ils se sont retrouvés acculés par des créatures inconnues nommées les theriens, qui, selon les dires de la jeune femme, étaient des créatures des plus redoutables et qu’à d’eux ils étaient dans l’impossibilité d’en venir à bout. Après un bref conciliabule, le duo décida judicieusement de prendre la fuite. Ixtli, les voyant rattrapés, décida néanmoins de rester en arrière afin de laisser au sindel le temps de s’échapper et il n’eût plus de nouvelle d’elle. Baratume, parcourant les Terres du Nord.

Du côté d’Illyria, la situation évolue sous la férule de Cromax et de Hrist. Leur plan, consistant à tuer l’un des trois prétendant au trône (Leodos) et de faire porter le chapeau au second (Camiran) pour permettre au dernier (Hascan) de monter sur le trône évolue et l’empoisonneuse se retrouve en possession de différentes baies aux propriétés meurtrières. Le duo se retrouve néanmoins pour la première fois face à Camiran, un homme qui exsude l’innocence et la naïveté. Faëlis, quant à lui, s’est rendu dans la bibliothèque de l’Université afin d’étudier les us et coutumes de Sihle, que fera-t-il des informations qu’il vient de récolter ? Guasina, elle, s’enfonce dans les égouts de la ville, que l’on dit hantés, osera-t-elle poursuivre sa route et qu’y découvrira-t-elle ? Leykhsa, de son côté, est parvenue à obtenir un entretien auprès de l’une des têtes pensantes des Mâchefers, qui s’avère être une femme au passé manifeste de courtisane, leur entrevue s’annonce des plus enrichissantes. Earnar, quant à lui, recherche des informations et un bateau à Illyria, parviendra-t-il à le faire sans se mettre à dos la populace du port par ses manières ?

Dans la Forêt d’Ætelrhyt, les choses se compliquent. Tartuffe, Meraxès et Kalas se sont retrouvés face à un pont suspendu aux allures peu engageantes. Prenant leur courage à deux mains (ou à quatre pattes), Tartuffe et Kalas sous sa forme de loup, se sont engagé sur lui tandis que Meraxès restait en arrière pour envoyer des paroles accusatrices à une jeune femme des bois soudainement apparue. Si Kalas parvint à passer sans trop d’encombre, il n’en fut pas de même pour Tartuffe qui glissa sur une planche sans parvenir à se rattraper avant de basculer dans le vide. Qu’adviendra-t-il du pauvre Sinari ? Vous le saurez au prochain épisode.

À la découverte du grand monde et des petits lieux
par Lainee

La demeure des Keldanors

Beaucoup de petits lieux restent encore inconnus aux aventuriers de Yuimens. Cette semaine, le lieu proposé se situe sur le continent de Nirtim dans les alentours de Cuilnen:

La demeure des Keldanors

Image

Sur le bord d'une falaise, séparé de la ville par une rivière se trouve un château habité par la famille Keldanors. Parents et enfants vous y accueillerons bien volontiers et demeureront charmant et accueillants tant que demeurez poli et avenant... Sinon, seuls les dieux savent ce qui peut vous arriver.

Le coin des passionnés par Coup d'clavier

En 2016, l'Homme est maintenant une espèce aux multiples surprises et facettes. Penchons-nous aujourd'hui sur l'une d'entres elles, Yurlungur, qui fait des chiffres une passion aussi sincère que la mécanophilie. ACTION !

Yurlungur a écrit:
Ce qui me passionne... C'est une question à laquelle il est dur de répondre, ou du moins de répondre en une trentaine de lignes. Lançons un dé équilibré à n faces afin de savoir laquelle choisir...

J'ai déjà remarqué qu'il y avait beaucoup de Yuiméniens (et Yuiméniennes bien sûr) orienté(e)s scientifiques sur le forum (Guasina, 14, j'en passe) : vous pouvez désormais me rajouter à la liste !

Ben oui, j'aime bien résoudre des problèmes. Ça peut paraître bête dit comme ça, mais n'y a-t-il pas une grande satisfaction à voir apparaître la solution d'un exercice de maths en bas d'une page de calcul ? À se rendre compte que l'algorithme qu'on a codé marche - et dans les limites de temps et de mémoire ? À réussir à extraire comme par magie des résultats d'un théorème, qu'il soit de l'énergie cinétique, du centre d'inertie ou (pour en revenir aux maths) de Pythagore ?

Alors certes, parfois, on cherche. On farfouille ici et là, on teste, on ne trouve pas. On s'impatiente. On grommelle, on passe à autre chose ; puis on revient. Et enfin survient la joie d'être arrivé à bout d'un problème ardu ! La récompense est bien souvent proportionnelle à la difficulté... à moins que ce qui les relie ne soit une fonction à croissance exponentielle ?

Mais il y a encore mieux dans ce monde logique : il y a du beau. C'est fou, non ?
Une démonstration peut être belle, on peut apprécier sa finesse, sa subtilité, de même qu'elle peut être bourrine. N'est-ce pas un objectif admirable que celui de produire la plus belle preuve d'un théorème ? Il y a quelque chose de doux à l'oreille à entendre « raisonnement par l'absurde », « par récurrence » ou « par analyse-synthèse »...
De même, en informatique, il est parfois malaisé de trouver une solution optimale, mais un bel algorithme, bien présenté, clair et concis, est souvent préférable à une optimisation à l'opération près de tout un bout de code - c'est du moins mon avis !
C'est alors un jeu qui commence, celui qui trouvera une solution rapide, claire, rigoureuse et surtout belle du problème posé.

Ça me fait penser, d'ailleurs, que les sciences et les lettres sont intimement liées, qu'on le veuille ou non. En maths, il est souvent indispensable de savoir bien écrire : l'utilisation correcte de conjonction de coordination pour effectuer des liens logiques est essentiel ; et inversement, pour une dissertation de français, une logique imparable est nécessaire pour convaincre le correcteur !

Enfin, à ceux qui diraient que les maths pures, ça ne sert à rien, je leur répondrais qu'ils ne seraient pas à s'amuser là à RP aujourd'hui si toutes ces mathématiques, cet ensemble de propriétés étoffées depuis quelques millénaires n'étaient pas là. Pareil pour la recherche en physique, en chimie, ou en n'importe quelle science naturelle !

Bref, j'en ai terminé pour aujourd'hui. Je sais bien que de nombreuses personnes continueront à penser que les sciences, c'est barbant, d'ailleurs c'est vrai que ça peut l'être. Mais moi, ça ne m'empêchera pas de continuer de mon côté.

#Yuimenforever

PS : n'allez pas croire que je fais que ça de la journée, non plus, hein. (La preuve que non : je RP - parfois.)
Vous aurez aussi remarqué que tous les exemples que je cite sont très scolaires. Ne connaissant malheureusement pas les sciences au-delà de ce niveau pour le moment, je préfère ne pas m'aventurer sur un terrain que je ne connais pas.

Yuyurlungur

Si le couteau n'est pas trop proche de son front ou de votre gorge, on bisoute bien fort la jeune fille et on lui dit au revoir de la main droite. ou gauche. Ou des deux.

#Yuimenforever

N'hésitez pas à nous faire part de votre passion en me contactant pour passer dans la prochaine édition du Journal !

Les Potins Annodins du Blabla par Lainee et D.Frost

Vous voulez revivre un moment du Blabla?
Vous craignez même d'avoir raté celui-ci, car il ne vous dit rien?

Sans plus retarder davantage votre plongée dans les méandres du topic le plus utilisé de Yuimen, voici un bon nombre de points notables du Blabla :

L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien).

Un nouvelle rubrique en compagnie de la lutine Guasina. Et c'est bien volontiers que je vais me mettre au diapason de sa proposition. Ce ne sont pas les premiers dictionnaires de l'espace B, et ce ne seront sans doute pas les derniers ! C'est quand même un livre merveilleux, un dictionnaire : il renseigne, il permet de découvrir parfois, lorsque l'on cherche un mot, et qu'on lui découvre un sens nouveau. Après le dictionnaire général, que l'on nous colle dans les mains dès l'école primaire, viennent tous les dictionnaires plus spécialisés. Les deux ici sont de ceux là.

Le dictionnaire des Co-occurrences,Jacques Beauchesnes (proposé par Guasina)
Vous êtes en train d'écrire et hésitez devant un mot - mondialisation, par exemple -, ne sachant quel adjectif qualificatif ou quel verbe lui conviendrait. Il existe un dictionnaire qui peut vous aider : le dictionnaire des co-occurrences. Fruit d'une trentaine d'années de lecture faite plume à la main par un grand papivore devant l'Éternel doublé d'un terminologue invétéré, il contient,en effet, pour presque chacun des noms que l'on trouve dans un dictionnaire des synonymes - sans compter les termes nouveaux qui envahissent notre paysage quotidien -, une liste de suggestions, dont la longueur vous étonnera souvent.
Je vous conseille ce dictionnaire parce que je pense qu’il peut vous être très utile, tout comme à moi, lors de la rédaction d’un rp.
    Édité par Guérin, vous pouvez vous le procurer pour une quarantaine d’Euros.

Dictionnaire des proverbes et dictons
Un dictionnaire petit format, couverture souple, qui ne prend pas trop de place, n'est pas trop dispendieux, et vous donnera l'occasion de larder vos RP. Une fois la table des matières maîtrisée, vous pourrez naviguer entre les thématiques et les mots-clés pour trouver ce qui vous conviendra le mieux parmi deux mille proverbes et mille cinq cents dictons français, et six mille proverbes du monde entier. A intégrer sans modération dans les RP, dialogue, surtout si vous faites des découvertes : autant les faire partager !
    Dictionnaire Le Robert, collection "Les Usuels"

Hit Parade par Coup d'clavier

La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !
  1. = Gamemaster9 (34 609)
  2. = Caabon (22 919)
  3. = Gamemaster14 (21 029)
  4. = Azra (20 967)
  5. = Guasina (20 370)
  6. = Daio Ichioama (19 488)
  7. = Anastasie Terreblanc (16 632)
  8. = Gamemaster 8 (12 838)
  9. = Gamemaster 2 (12 761)
  10. = Gamemaster 15 (12 641)
  11. = Miha (12 115)
  12. = Maltar (11 611)
  13. = Silmeria (11 406)
  14. = Trà Thù (10 925)
  15. = Isil An'Naïnelim (9 893)
  16. = Warren Duncan (9 668)
  17. = Evangelina (9 226)
  18. +2 Mercurio (7 563) Visiblement shooté au Félix, le matou saute deux places tout en marquant son territoire d'une belle boule de poils
  19. -1 Sethis (7 555)
  20. -1 Isulka (7 546)

Seuil de la 50ème place : 2616 messages, Sihläryn
Seuil de la 100ème place : 858 messages, Erfandir

* le top 20 est comptabilisé le dimanche à 20h00

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 22:27 

N°350
_____________________________________________ 29/05/2016

YUIMEN INFO

Interview

INTERVIEW DE YUELIA

C'est un grand plaisir pour moi de vous présenter l'interviewée de cette semaine ! Pour cette édition, vous allez faire connaissance avec Yuélia ; une petite nouvelle qui s'est inscrite il y a un peu plus d'un mois. C'est pas seulement une nouvelle sur le forum, c'est aussi une nouvelle dans le milieu du RPG par forum !

Présente sur le blabla, son personnage démarre sous de bonnes augures. Accompagnée d'une bonne pléthore de PNJ (que je vous invite à connaitre en lisant sa fiche !), Yuélia commence démarre son aventure à Cuilnen. Il nous tarde d'en lire plus, et de voir comment le personnage évoluera au fil du temps !

Sinon, derrière l'écran, il semble que c'est une artiste, puisqu'elle aime le dessin et le violon. Intéressant, dis-je ! Mais, pour ne pas tout vous spoiler maintenant, ce petit article va prendre fin et je vous laisse à présent lire votre interview !

~ Doctor Eight

Doctor Eight : C’est avec plaisir que nous t’accueillons aujourd’hui sur ce fauteuil, Yuélia ! En tant que petite nouvelle, ça te fait quoi de passer sous les projecteurs ?

J’ai été assez étonnée au début. Je ne voyais pas pourquoi j’avais été choisie, mais ça m’a fait très plaisir.

Doctor Eight : C’est devenu une coutume à présent (et quelque part, ça se comprend !), peux-tu nous ériger un portrait de ta personne ? Je parle bien sûr du joueur derrière le personnage ! Qui es-tu donc ?

Alors…que dire…Je suis Yuélia, ou Lyna, je suis une petite franco-marocaine qui habite pas loin de Paris. Qui va bientôt déménager en Belgique d’ailleurs. Je fais partie de la chorale de mon conservatoire, et je fais du patinage. Mon pseudo vient de « Yué », ou Lune en japonais. Je m’intéresse à beaucoup de choses, mais j’aime m’occuper de mon chat (Mercurio, coucou !), le dessin, et le violon... J’aime cuisiner aussi, et le travail manuel. Mon âge restera un secret, mais il sera affiché le jour de mon anniv. Amusez-vous à chercher, rien est acquis dans la vie !

Doctor Eight : Qu’est-ce qui t’as attiré(e) ici, sur Yuimen ? Es-tu un(e) habitué(e) du genre RPG ?

Alors pas du tout, c’est ma première expérience RP. Je suis tombée dessus grâce à une amie qui est inscrite sur tous les forums de RP qui existent. (D’ailleurs si tu passes par-là, gros poutous !) C’est le background qui m’a attirée, et la diversité de celui-ci.

Doctor Eight : Bien, passons à ton personnage à présent ! Donc, Yuélia est une mage Hiniönne, âgée de 70 ans et de niveau 1 à l’heure actuelle. Quelles ont été tes inspirations à la création de ce personnage ?

J’ai toujours aimé les elfes, et je voulais faire quelqu’un de mon âge pour mieux pouvoir le jouer et le représenter. Son caractère est le même que le mien, très…eh bien il faut le dire, bien trempé.

Doctor Eight : Dans son histoire, on peut retenir qu’elle est devenue mage, et qu’elle a rêvé de plusieurs déités. Je vais m’intéresser à cette phrase en particulier ; « Elle se découvrit toute jeune une aptitude pour la magie, et décida de gagner le titre de sa mère, le titre d’elfe élémentaire, en maitrisant tous les éléments, même les contraires au péril de sa vie à l’exception des ténèbres ». Qu’est-ce que cela veut donc dire ? Yuélia maitrise-t-elle d’ores et déjà tous les pans de la magie élémentaire, ou bien est-ce autre chose ?

Elle a vu sa mère la pratiquer, et a essayé de l’apprendre. Je pense que c'est un perso avec une psychologie très compliquée, que je vais essayer d'aborder du mieux que je peux. Elle va tenter de tous les maîtriser, et c’est sur cette phrase que vous trouverez un indice sur le thème de ma future classe tertiaire, et ses sorts RP associés.

Doctor Eight : On peut aussi noter que tu as présenté une petite pléthore de PNJ dans sa fiche. Peux-tu nous les résumer ici, pour nos lecteurs ? Au préférable, avec leur lien respectif envers Yuélia.

Il y a évidemment ses parents, la personne qui l’a élevée, son ami Alto et Siliesse, une personne excessivement étrange et manipulatrice. C’est le but de cette interview, donc je vais en dire plus sur elle. C’est la fondatrice de la famille Al Samaniya, et est toujours vivante, on ne sait comment. Elle est très puissante, et est capable de tout, c’est un personnage qui va avoir une importance considérable. Elle a un grand projet, et a besoin de Yuélia pour le réaliser. Il y a beaucoup d’autres PNJ, donc la fiche sera beaucoup éditée.

Doctor Eight : Quels sont tes projets à moyen terme pour cette Hiniönne ? J’entends par là, sur quelle voie scénaristique va-t-elle avancer ?

Elle a reçu une lettre de la Reine, qui est une convocation. Elle va rencontrer une personne en allant au palais, la PJ de mon amie, qui va l’accompagner dans son aventure. Car la Reine va lui demander…ben il faudra lire ! Je ne vais pas tout vous dire quand même, ce serait du spoil !

Doctor Eight : Et sur quelle voie technique va-t-elle progresser, aussi ? C’est-à-dire, as-tu déjà une idée de sa classe secondaire ? Des possibilités in-RP que tu comptes exploiter ?

Elle va être Magicienne, et évidemment, pluri-élementaliste. Des possibilités…oui. Mais je ne dirai rien !

Doctor Eight : Pour l’instant, tu démarres ton aventure tranquillement, à ton rythme, avec ce personnage. Tu as déjà lancé le RP avec en solo, mais est-ce qu’un jour, tu serais tenté(e) par du RP en groupe ?

C’est mon but. Je suis en train de poser les bases d’un RP qui va se faire avec une amie, que vous allez bientôt rencontrer. Si vous suivez le blabla, vous saurez que GM9, ou Maître, a percé le secret d’un projet avec Daemon…snif. D’ailleurs je ne sais pas comment il a fait. Je voulais garder ça secret !

Doctor Eight : Penses-tu qu’un jour, tu te laisseras séduire par la création d’un second personnage ? Si oui, ça serait quoi potentiellement ?

J’apprécierais de monter mon personnage très haut, mais si je devais faire un autre perso, je ferais dans la classe elfique ou humaine. Et encore une jeune fille, bien que l’idée d’un perso masculin est très séduisante.

Doctor Eight : Récemment inscrite, tu fais donc partie des petits nouveaux ! Depuis ton inscription, et en vue de ta participation sur le blabla, que penses-tu de l’ambiance du forum ?

J’aime beaucoup, j’ai essayé de parler avec les autres joueurs au maximum, et pas d’ombre au tableau, je les aime tous beaucoup ! (Gros poutous !)

J'avoue qu'au début...le blabla, j'avais peur d'y aller et qu'on me dise "pourquoi tu te ramènes ?" c'était un cauchemar pour moi. Heureusement que les gens ici sont gentils...fiou...
Doctor Eight : Avant de terminer, je dois t’annoncer que tu as le droit de poser une question à n’importe quel joueur du forum ! Chouette non ? Qui est donc l’heureux élu, et quelle est donc ta question ?

Quand j’ai vu cette question, je me suis dit : « Ouh là… » je n’ai pas de questions à poser en particulier. A moins que…voui ! C’est donc à Azra que je pose cette question : Comment fais-tu pour être aussi mignon ?

Azra a écrit:
La réponse est simple : je simule très bien. [:devil:]

Doctor Eight : Eh bien … C’est fini. Notre petite entrevue touche à sa fin, et ce fut un grand plaisir de te poser toutes ces questions. Pour clôturer, je vais te céder la parole ; tu peux donc apporter les mots de la fin à cette interview. Ça peut être ce que tu veux !

J’avais promis…ma conscience professionnelle avant tout, je vous rappelle que Maître (Cromax) va bientôt être demi-dieu. Je vous suggère de jeter un œil à son culte quand il sera lvl 60 ! Ce pourrait être très intéressant…

Plus sérieusement, j’espère bien m’entendre avec tout le monde, et RP avec beaucoup de gens ! Merci beaucoup de m’avoir accordé cette interview, qui fut intéressante. J’avoue avoir été flattée. Longue vie à Yuimen !

On dirait que la chasse à l'image à eu raison de vous, cette semaine ! Après une seconde chance, je vous offre la réponse sur un plateau d'argent !

Il s'agissait des Catacombes d'Exech !

Gardez vos larmes pour plus tard, car voici l'heure de la nouvelle énigme ! Je vous souhaite bien du courage !

"Maison de joie, maison d'amour, on vient caresser les plus beaux contours. Vices et péchés sont au rendez-vous, vous ne toucherez que le plus doux. Pêches et poires aux goûts délicieux, on les repères souvent par deux !"

Yuimen's note
N'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 01:52 

N°351
_____________________________________________ 05/06/2016

YUIMEN INFO

Page blanche (Éditorial)

Yuimen, c'est d'innombrables rps, son bla-bla fleuve, des idées à n'en plus finir, des projets, et j'en passe. Mais nous voici à l'heure de parution de votre fameux et ô combien palpitant journal lorsque notre vénérée rédacteur en cheffe réalise soudain qu'il y a...une page blanche.

Fichtre, pas d'édito! Le drame. La tuile. Le silence. Le blanc. Et on se demande soudain: derrière tous ces magnifiques textes, combien de pages blanches? Combien d'auteurs hébétés et frustrés assis devant leur clavier, en panne totale d'inspiration, se demandant ce qu'ils vont bien pouvoir faire vivre à leur pj? Qui n'a jamais vécu cela? Qui n'a jamais littéralement séché au moment crucial de rédiger une palpitante aventure qui, obstinément, refuse vicieusement de se dévoiler?

Alors Yuimen c'est aussi ça: une page blanche. Une page sur laquelle, ô merveille, nous sommes libres de laisser vagabonder notre plume et notre inspiration. Songeons à ces moines copistes du moyen-âge, contraints de gratter péniblement les textes hérétiques inscrits sur de vieux parchemins faute d'avoir assez de supports pour écrire. Et savourons chers amis la chance que nous avons d'avoir parfois devant nous une page éclatante de virginité sur laquelle notre inspiration pourra prendre vie!

Une fois n'est pas coutume je vous souhaite donc à tous de belles pages blanches, et surtout beaucoup de plaisir à les noircir de vos aventures!

L'vieux Toby

Nouveaux joueurs :hello:

• Bienvenu à Ragna Tranche, guerrier sekteg qui s'installa définitivement dans les ruelles crasses d'Omyre.
  • Et voici Arnbjörn, un jeune bûcheron qui rêvant d'aventures et de combats épiques, rejoignit la route, avec comme objectif la plus grande ville à proximité : Kendra Kâr.

Montée de niveau

• Félicitations à Alistair pour son niveau 12 !
  • Deux hourras à Xël pour son niveau 13 !
  • Et un niveau 14 pour Charis ! Bravo !

Et la Quête 32:
  • Bravo à Kalas pour son niveau 13 !

• Bravo à Leyna pour sa montée de niveau ! Un niveau 13 !
  • Félicitations à Tanaëth pour ses deux montées de niveau ! Un niveau 16 !

• Quête 30 (par GM9)

La victoire à Andel’Ys a un goût bien amer, en plus d’être inachevée. Alors que Mathis, Heartless et Karz se trouvent toujours pris à parti sur les murailles, les Hommes Pâles ont manqué l’incident diplomatique avec l’arrivée, tardive, de l’armée elfe alliée. Des alliés de circonstance, qui n’ont pas toujours été dans le camp des pâles… Nouvel échec de négociation pour Alistair, qui voit le Sire Gurfelion, gouverneur pro-oaxien auto-proclamé d’Andel’Ys, tuer sans pitié tous les otages civils en observant la défaite de ses troupes sur le terrain. La porte Sud, elle, est libérée totalement, grâce à l’intervention de plusieurs aventuriers.
    Dans la tour de Glace, un dialogue s’établit entre la Reine de Glace et les deux elfes opposés, Endar et Silma, anciennement Sinaëthin. De nouveaux horizons sont-ils à prévoir, en cette heure trouble de grandes batailles ? ça pourrait être le cas, alors que les noms de RocSombre et Raa’Saaskha sont évoqués.
    Sirat, lui, a pris un peu d’avance, tentant encore et toujours d’escalader cette muraille immense le séparant de la haute lande inexplorée, région soi-disant peuplée de dragons ancestraux.
    Xël, pendant ce temps, affronte seul les gradés de Fan-Ming dans une ultime réunion préparatoire de la bataille à venir : sera-t-il le seul à contrer l’armée de Valle, déjà en place dans les plaines Ynoriennes ?

• Quête 32(par GM5)

Dans la Forêt d’Ætelrhyt, nos aventuriers sont confrontés à quelques malheur, et par quelques malheurs, j’entends la chute d’un pont jusque dans les tréfonds d’Elysian où s’amassent craintivement Meraxès et Tartuffe. Trois chemins leurs furent présentés dans une grotte, l’un menant vers le haut, l’autre continuant au même niveau et le dernier s’enfonçant dans les entrailles de la terre. Ce fut le dernier chemin qui fut leur choix, sera-t-il le dernier ? Kalas, quant à lui, est parvenu à traverser le pont sans encombres pour découvrir les décombres d’un avant-poste elfique et les douces mains d’une elfe qui entreprend de soigner ses blessures.

A Illyria, Cromax et Hrist ont fait la connaissance de Camiran, leur future victime dans la course à la Couronne, et il s’avère être un jeune homme fort charmant et idéaliste, sera-t-il un grain de sable dans leur plan ? Earnar et Kerenn, eux, décident de s’éloigner de la capitale, l’un pour se rendre dans la cité d’Arden et le second dans les profondeurs du Désert de Shill. Faëlis, après avoir dévoré un nouveau livre d’Elysian, s’intéresse au shopping dans les Champs Elysée d’Elysian, une virée qu’il n’improvise pas car petit à petit un plan semble germer dans son esprit. Leykhsa, elle, est aux prises avec Amaryllis, la Gardienne de Nuit des Mâchefers et leurs discussions s’avèrent être des plus âpres. Guasina se retrouve dans les égouts d’Elysian, tentant de charmes les ombres du joli son de sa flûte, ce ne sont malheureusement que les rats qui lui répondent.

par Albert

Les humains, quelque soit leur race, trouvent leurs semblables sur trois des quatre continents de Yuimen, assez nombreux pour ne pas se sentir totalement exclus. Les elfes ne sont pas en reste. Mais pour les worans tigrés, trouver une communauté au cours de ses voyages n'est pas toujours chose aisée, des apparences familières, un autel à Utu. Un de leurs groupes s'est arrêté près de Tulorim, assez proche de la ville pour faire du commerce. Que vous soyez un de ces félins, un marchand, esclavagiste, ou tout simplement avide de découverte, vous pourrez sans peine vous rendre à pied au campement de l'aigle.

Pas de passionnés aujourd'hui, moussaillons ! Pour la prochaine, prenez le large et revenez la cale remplie de merveilles ! Je compte sur vous, milles sabords !

Les Potins Peu Anodins du Blabla par Lainee

Vous cédez facilement votre place ? Personnes âgées ? Femme enceinte ? Gros paquet ? Ou encore à la façon d'un chat ou en échange d'un café

Il suffit d'une petite phrase pour déclencher une discussion de quelques pages

La Suisse ce n'est pas que le fromage ou les paradis fiscaux ! ;)

Qui a voté ? Qui rêve d'un monde sans vote? Vote blanc ?

Cours de drague 101 ! Situation 1: jolie caissière ! Solution 1: Demande écrite Solution 2: Demande orale ! Solution 3 :Droit au but !

L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien).

Aujourd’hui, deux livres d’histoire qui m’ont fait forte impression. Le premier, je l’ai lu depuis quelques temps déjà, le second a été achevé tout récemment, et est en bonne position pour être au nombre de mes coups de cœur de l’année. L’un parlera d’un déclin, d’un détournement, l’autre d’un réveil, d’une découverte ; les deux périodes se suivent, Moyen-Âge et Renaissance. Les deux ouvrages portent sur des points très précis, presque anecdotiques – un animal, un livre – mais permettent toutefois de tracer une image de l’Europe politique, sociale, culturelle et religieuse de leur temps, ces différents aspects se mêlant inextricablement. J’espère que si vous vous laissez tenter, ces découvertes vous serons aussi agréables qu’à moi-même.

L’ours, Michel Pastoureau
Pourquoi le lion est-il le roi des animaux ? Pourquoi en Europe, où il n’est pas présent d’ailleurs ? Alors que cet espace abrite des animaux autrement plus redoutables… Le livre est très justement sous-titré « Histoire d’un roi déchu ». Le premier portrait du plantigrade que brosse Michel Pastoureau est celui d’un animal noble, celui qu’un chef doit affronter pour prouver sa force, doté d’une dimension mythologique, mystique, magique importante. Des cultes lui étaient voués. Seulement, son histoire au Moyen-Âge est celle d’un traque ; tant physiquement que culturellement, il est l’animal à abattre. Son chasseur ? L’Eglise. Les ours seront des proies de choix, même si leur chasse changera de sens dans les représentations. Car c’est autour d’elles que tout se joue : il ne s’agit pas de tuer les ours en Europe, il faut aussi changer la manière dont les populations se les représentent, couper les liens avec cet animal à la réputation peu compatible avec la religion qui s’installe. L’ours a survécu dans l’imaginaire collectif cependant, il n’a jamais été complètement effacé, si bien qu’on le retrouve en peluche.
    Disponible en format poche aux éditions du Seuil dans la collection Points.

Quattrocento, Stephen Greenblatt
Toute l’histoire tourne autour d’un livre : De rerum natura, et de l’homme qui l’a redécouvert au XVème siècle, Poggio Bracciolini dit le Pogge. Et cette histoire s’appuie sur de nombreuses ramifications : les allers et retours sont fréquents entre l’Antiquité et la période contemporaine, les aspects parfois très spécifiques (la copie des manuscrits dans les détails des moyens, les éléments biographiques). L’auteur montre comment la découverte des vers de Lucrèce s’inscrit dans le projet du courant humaniste, ainsi que l’originalité de cet ouvrage redécouvert par rapport à d’autres. Dans une Europe chrétienne – dont un rapide tableau politique et religieux nous est dressé – certains auteurs antiques (Aristote en tête) ont leurs lettres de noblesse : Lucrèce, en revanche, soutient des thèses dangereuses pour qui voudrait les reprendre à son compte quelques siècles plus tard. Un contenu diversifié, qui éveille la curiosité, entre découverte et rappel, qui m’a donné envie d’aller mettre le nez dans le poème de Lucrère dont je regrette maintenant qu’on ne m’en ait pas plus parlé en cours de philosophie ou de lettres.
    Disponible en format poche aux éditions Flammarion collection ChampsLibre.

La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !
  1. = Gamemaster9 (34 877)
  2. = Caabon (23 183)
  3. = Gamemaster14 (21 308)
  4. = Azra (21 168)
  5. = Guasina (20 588)
  7. = Anastasie Terreblanc (16 884)
  8. +1 Gamemaster 2 (12 848)
  9. -1 Gamemaster 8 (12 838)
  11. = Miha (12 135)
  12. = Maltar (11 611)
  13. = Silmeria (11 427)
  14. = Trà Thù (10 925)
  15. = Isil An'Naïnelim (9 995)
  17. = Evangelina (9 226)
  18. = Mercurio (7 649)
  19. = Sethis (7 555)
  20. = Isulka (7 546)

Seuil de la 100ème place : 864 messages, Cahidrice Aro

* le top 20 est comptabilisé le dimanche à 22h00

MessagePosté: Dim 12 Juin 2016 23:01 

N°352
_____________________________________________ 12/06/2016

YUIMEN INFO

Interview

INTERVIEW DE AEDRAS

Bien chers lecteurs et lectrices, nous avons cette semaine le plaisir d'accueillir pour cette interview une jeune mage Kendrane de dix-huit printemps, à moins bien entendu qu'elle ne soit née en hiver auquel cas elle n'aurait que dix-sept printemps bien qu'ayant tout de même dix-huit ans. Comment? Ah, la rédaction me suggère d'éviter les divagations mathématiques, il parait que ce n'est pas le sujet du jour. Revenons donc à nos moutons, ou plutôt à notre jeune mage inscrite sur Yuimen depuis le mois de juillet 2015. Au fait, quel est le féminin de mouton? Oui, oui, je sais, ce n'est pas le sujet non plus, mais cultivons-nous que diable!

Bref, plumes et encriers commençant à voler bas dans notre quartier général, laissons moutons et arithmétique de côté pour nous consacrer à notre sujet, dont on me précise d'ailleurs qu'elle n'a pas appris à allumer un feu avant de partir à l'aventure. Comment diable pourra-t'elle faire cuire notre fameux mouton? Le druide Tathar viendra-t'il à son secours? GM14 l'obligera-t'elle à manger sa viande crue dans son infinie cruauté? C'est ce que nous allons découvrir sans plus tarder, je vous invite donc (non, pas à table, le mouton n'est pas cuit, suivez un peu!) à faire plus ample connaissance avec notre invitée du jour, j'ai nommé Aedras!

Bonne lecture!

L'Vieux Toby

L'Vieux Toby: Bonjour Aedras, merci de nous consacrer un peu de ton temps pour répondre à notre curiosité insatiable! Ainsi que le veut la coutume, je te propose de choisir un lieu sur Yuimen pour donner un cadre à cette interview. Lequel te plairait le plus, et pourquoi?

- Oh eh bien prenons Kendra Kâr parce que euh *toussote* c'est un peu le seul lieu qu'il m'a été donné de visiter pour le moment (avec une forêt remplie d'Emoras, mais bizarrement, elle ne me donne pas envie).

L'Vieux Toby: Installons-nous donc confortablement, laisse-moi une minute pour allumer ma pipe et en piste! Tu joues donc sur Yuimen une jeune mage Kendrane prénommée Aedras, mais peux-tu nous parler de la personne qui se cache derrière ce personnage?

- UNE JEUNE FILLE MAJEURE ! Oups, désolée, je crois que je me suis laissée emportée. Eh bien écoutez mon vieux, je ne trouve pas grand chose à dire sur mon compte ; peut-être le fait que je dois réussir à avoir un prénom plus compliqué que mon personnage (Priscille) ? Je ne sais pas non plus vers quelles études je me dirige, mais je sais au moins vers où je me dirige ; Strasbourg (et si quelque a de bonnes adresses, je suis toute ouïe).

L'Vieux Toby: Tu as fêté tes dix-huit ans récemment, je te souhaite d'ailleurs un joyeux anniversaire au passage (un peu en retard mais j'ai une bonne excuse, j'suis vieux et donc un peu lent), est-ce que Yuimen est ton premier jeu de rôle par forum ou as-tu déjà joué sur d'autres jeux du genre?

- (Merci d'officialiser la chose ; y'a encore quelques maroufles à croire que j'ai à peine la dizaine, tss.)
Alors, Yuimen est mon vrai premier jeu de rôle sur un forum consacré uniquement à ça. En fait, j'ai découvert le rpg sur un forum de fan, mais c'était uniquement sur une seule section. Après quelques années, j'ai fini par me sentir un peu à l'étroit dans cet univers et avoir envie d'autre chose. Et me voici !

L'Vieux Toby: Parlons maintenant un peu de cette jeune Mage! Qu'est-ce qui t'a inspiré ce personnage, sa race, sa classe de mage?

- Honnêtement, je ne me suis même pas posée ces questions. L'univers de Yuimen me paraissait (et parait toujours d'ailleurs) si grand que j'ai juste essayé de trouver un personnage qui se rapprocherait le plus de ce que j'avais déjà l'habitude (oui, j'ai cherché la facilité, je le reconnais). Je ne sais même plus comment j'ai trouvé son nom et quel caractère je lui envisageais ! Mais bon, maintenant que j'ai commencé à rp, j'ai déjà quelques idées à propos de là où je vais l'emmener.

L'Vieux Toby: Voilà quelques mois que tu t'es inscrite sur Yuimen, j'ai pu voir que tu avais choisi de rp avec Tathar dans un dirigé concocté par GM14. Pourquoi ce choix de dirigé plutôt qu'un rp libre?

- Pour deux raisons très simple : la première c'est que je ne trouve personnellement aucun intérêt dans un rp tout seul et la deuxième raison c'est que j'étais vraiment trop perdue dans l'univers (et les règles) pour tenter de monter une aventure par moi-même.

L'Vieux Toby: Parlons un peu de l'avenir de ton personnage, est-ce que tu as déjà des projets pour Aedras? Une idée de sa classe secondaire?

- Comme je le disais, je commence à voir un peu plus loin que le dirigé. Dès la création d'Ædräs, j'avais tout regardé et j'avais choisi la classe mage pour en faire ensuite une mage de guerre. Réellement, je ne sais pas comment ça va se goupiller, d'autant plus que mes projets pour elle n'auront rien à voir avec la guerre, plutôt dans le style "commerce perfide", mais j'ai encore rien décidé, je préfère attendre la fin de mon dirigé héhé.

L'Vieux Toby: Comme dit précédemment tu t'es lancée dans un dirigé avec Tathar, est-ce qu'il y a d'autres personnages avec qui tu aurais envie de rp? Et si oui, lesquels, et pourquoi?

- Je connais pas beaucoup de Yuimeniens en fait donc cette question est assez délicate à répondre. Je dirai Azra, Kenra, ou Anastasie parce que leurs personnages m'intéressent et Tanaëth parce que c'est prévu. (Mais de toute façon, j'aime pas rp seule donc dans l'absolu, bien sûr que j'ai envie de rp avec des tas d'autres personnes ! :D)

L'Vieux Toby: J'imagine que tu connais l'existence de quêtes, est-ce que tu imagines y lancer Aedras un jour?

- Les quêtes me donnent évidemment très envie ! La seule chose qui me dérange c'est de savoir si j'aurais un jour l'occasion de m'y lancer (vu qu'on peut pas trop rejoindre en plein milieu et que moi niveau réactivité, ça laisse à désirer...)

L'Vieux Toby: Pas mal de joueurs incarnent plusieurs personnages, est-ce quelque chose que tu envisages? Si tel est le cas, as-tu déjà imaginé quel genre de pj tu aimerais créer?

- Il y a une semaine, je t'aurais aimablement enjoint à me servir de bouclier humain contre les Emoras de Tathar, mais le fait est qu'il ne me reste plus trop que Yuimen pour rp. Donc normalement, oui, je vais bientôt créer un nouveau perso. J'ai le nom et le caractère depuis des mois, reste à l'adapter à une race autre humaine parce que j'aimerais me lancer dans du neuf.

L'Vieux Toby: A part les rps de Tathar avec qui tu partages une aventure, est-ce qu'il t'arrive de lire les rps d'autres joueurs?

- Non, pas vraiment. Quand je poste quelque part, je lis distraitement ce qui précède, mais ce n'est pas une occupation faite sciemment. C'est juste que je suis tellement perdue que je n'arrive pas à suivre l'histoire d'un personnage de bout en bout. Quand je serai plus habituée au forum, j'en prendrai sûrement l'habitude, cela dit.

L'Vieux Toby: *se penche d'un air inquisiteur vers la jeune humaine* Bon, et dis-moi un peu, que penses-tu de Yuimen, de ses Généreux Maîtres Sadiques et de la communauté en général? Des critiques, des améliorations à proposer, autre chose?

- Euh *cherche des oreilles indiscrètes* C'est vraiment génial, je suis super contente d'être là ! *se penche vers l'vieux Toby* Non, en fait il me font tous peur (surtout les GMs, j'arrive toujours pas à savoir s'ils gagnent pas un truc chaque fois qu'ils font mourir quelqu'un ?).
Mais au moins ça va, tant que j'aborde pas certains sujets sur le Blabla, les conversations et les gens y sont sympas donc je vais pas me plaindre !

L'Vieux Toby: Bon, je suppose que tu as mieux à faire que de répondre aux questions d'un vieux barbon curieux, je te propose donc de retourner un peu la situation et de poser à ton tour une question au joueur, GM ou journaliste de ton choix. Mais attention, c'est comme avec les oracles, une et une seule question, celle que tu veux, à qui tu veux!

- Ah bah ça, ça va être vite vu. GM14, c'est quoi ce gros projet donc tu as parlé ? :D

L'Vieux Toby: Eh bien Aedras je te remercie infiniment de nous avoir consacré ton temps, et comme le veut la tradition je te laisse le mot de la fin!

- J'imagine qu'en mot de la fin, vous voudriez quelque chose qui résume l'ensemble ou bien témoigne d'une sagesse d'un niveau rarement atteint qui feraient pâlir mêmes Socrate et ses copains ? Eh bien dans ce cas, voici mon mot de la fin : Zbradaraldjan.

Et voici donc la réponse de GM14 à la question posée:

"C'est un gros chantier, touchant tout le background du jeu, pays, régions, divinités et personnages, où tout est une question de couleurs, de métaux et d'éléments; où les meubles, les bandes, les chefs et les barres posés sur des champs, parfois constellés d'étoiles ; où les épées, les dagues, les hallebardes se croisent ou s'abaissent; où les dragons sont marinés; et les hippocampes partis; où les ancres, les ciseaux, les livres, les arbres et les grappes de raisins sont d'or; où les araignées sont d'ombres, les fouets de sang et les enclumes de feu; où les villes sont d'argent et les tours d'acier.

Comprenne qui pourra en attendant vendredi... :p "

Le niveau semble être élevé pour cette fois-ci ! Pour cette énigme, je consens à vous fournir un indice qui vous permettra, je l'espère, de vous rapprocher de la vérité ! Bon courage, les chasseurs d'images !

"Maison de joie, maison d'amour, on vient caresser les plus beaux contours. Vices et péchés sont au rendez-vous, vous ne toucherez que le plus doux. Pêches et poires aux goûts délicieux, on les repères souvent par deux !"

Indice : Le plaisir de la chair (humaine !)

Yuimen's note

MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 00:03 

N°353
_____________________________________________ 19/06/2016

YUIMEN INFO

Du soleil et des claviers (Éditorial)

Les vacances pointent doucement le bout de leur nez et bientôt, les maillots remplaceront les claviers ! Si l’été est une période attendue de tous, nous ne profiterons certainement pas de ce moment de bonheur de la même façon.

Si certains profiteront du soleil pour se rôtir la peau, d’autres arpenteront les montagnes armées de pics et les descendront à l’aide de ski. n’oublions pas ceux qui préfèrent quitter la pollution des villes pour se gonfler les poumons d’air pur à la campagne. Les vacances se fêtent comme il se doit, en trinquant à la joie et aux amis.

Mais que devient Yuimen dans tout cela ? Le forum prend-il des vacances loin de nous ? La réponse est bien évidemment non. Yuimen profite de ses vacances en nous gardant davantage près de lui. Si certains d’entre vous ne parviennent pas à partir en vacances, ils sauront arpenter les vertes collines d’Imiftil, les montagnes enneigées de Nosveris ou encore les archipels de Naora.

Nul besoin de billets, Yuimen est toujours le meilleur endroit où partir en vacances !

Coup d'Clavier

Beaucoup de nouveaux et de multis cette semaine. L'annonce de quête de GM10 y est pour quelque chose.
  • Bienvenu à Rohinna Hazel Madderbrown, archère qui débute ses aventures à Cuilnen
  • Viens ensuite le tour de Garnatosh,un voleur garzok qui erre dans les rues de Rock Armath
  • C'est au tour de Marr-Hiôn, jeune mage sindel qui griffonne dans son journal ses premières aventures passées dans la cité de Cuilnen
  • Bienvenu à Fenouil,petit gobelin qui commencera ses aventures à Bouhen
  • Et voici Tina ! une jeune mage humaine qui travaille dans la boutique d'une tailleuse, où elle met son charme et ses talents de couturière au service de sa patronne.
  • C'est au tour de Irina, une jeune elfe noire fanatique qui arrivée à Kendra Kâr, se dirigea tout droit au temple des plaisirs.
  • Et voilà Kay de Kallah, jeune guerrière qui, à la recherche de son père, s'aventure dans la cité d'Hidirain.
  • Et pour terminer, voici Àma A’as rôdeur Sindel qui a pris la mer à la recherche de sa lignée maternelle avant qu’il ne soit trop tard. Elle était parvenue à ce village au Sud du comté de Bouhen

Montée de niveau

• Bravo à Eva pour son niveau 11 !
  • Un niveau 13 pour Alistair ! Bravo !

• Bravo à Yurlungur pour son niveau 10 !
  • Bravo à Isil pour son niveau 11 !

• Quête 32(par GM5)

Nos chers aventuriers avancent dans leurs plans respectifs, qu’ils soient bons ou mauvais, simples ou complexes, catastrophiques ou destinés à anéantir Elysian. Kerenn est parvenu à se dénicher un caravansérail qui doit le mener, du moins l’espère-t-il, dans la chaleur torride du désert de Shill où il devrait atteindre la ville de Sihle, celle des hommes du désert. Earnar a lui aussi des velléités de voir du pays car il s’engage sur le navire la Baleine Blanche dans l’espoir d’atteindre les côtes de la cité d’Arden, la grande oubliée de l’aventure. Silmeria a laissé Cromax deviser avec le prétendant Camiran et la belle Thélie d’Hyst, jeune fille la plus en vogue de la cité, pour s’intéresser aux bas-fonds de la cité où elle espère dénicher le parfait poison pour trucider proprement le prétendant Leodos tout en ayant quelques idées pyromaniaques à l’esprit. Jouera-t-elle les Néron en devenir ?

Du côté d’ Ætelrhyt, Kalas en apprend de plus en plus sur l’étrange cité des elfes, tandis que Meraxès et Tartuffe, nos deux larrons, se retrouvent face à un écroulement sous-terrain qui leur bloque le passage du retour, les forçant à s’enfoncer toujours plus profondément dans les Tréfonds d’Elysian. Et qui sait ce qui rôde dans les ténèbres ?

Nouveauté et évolution du jeu
Voici ce que les GMs ont apporté comme nouveauté depuis la dernière édition du journal :

par Lainee
Sur le continent de Nirtim, dans les alentours de Lùinwë, se trouve un temple destiné à Moura.

Image

Fait exceptionnel, il est situé sur une petite île, donc forcément accessible seulement par bateau. De plus, nul ne peut s'y aventurer s'il n'a pas eu au préalable la permission de la Reine. Les formalités réglées, après une demi-heure sur les eaux, un vieux elfe vous accueillera et vous pourrez vous rendre au temple de Moura. Mais pourquoi, un temple si à l'écart ? Si les mystères vous intéressent, il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur cet ilôt.

Accueillons aujourd'hui Hild qui nous parle de la nature humaine et des petites choses qui pimentent le quotidien. Si vous en avez marre de passer votre journée devant BFM TV pour finir déçus, venez lire ce p'tit bout de texte pour regarder le sourire !

Hild a écrit:
Une passion... Quand on me demande ce qu'est pour moi une passion, c'est quelque chose qui dévore, quelque chose qui consume, quelque chose qui prend en otage notre temps. Une passion, ce n'est pas quelque chose que l'on fait à moitié, on se donne à elle tout entier, il n'y a pas de faux semblant. Alors quand on me demande "Hild, quelle est ta passion ?", je me trouve un peu démunie face à cette question. Je me remue les méninges et tente de faire une liste des choses qui éveillent un intérêt en moi mais je ne peux pas me mentir : aucune chose n'éveille en moi un intérêt près de la passion.

Une activité ou un sport ? J'ai toujours été d'une nature versatile, ma curiosité vagabondant d'un pâturage plus vert à un autre tel un jeune poulain.
Un objet ? Si je peux apprécier la beauté, l'utilité ou même la présence d'objets, cela n'en fait pas une passion.

Une ville ou un lieu ? Cela fait plus de 2 ans que je le considère comme une nomade, dormant pas plus de 3 nuits de suie au même endroit, au point où je me demande si j'ai encore un chez moi.

Alors quoi ? Que me reste-t-il ? Et bien si, je pense qu'au fond de moi, j'ai une passion.
Je passionne pour les relations entre les humains et l'humanité en général.
Vous me direz (et je ne vous donnerai par tort) que c'est très large et qu'est ce que c'est que cette drôle de passion ?

Depuis très jeune, je m'intéresse à l'interaction entre les humains au sein d'un groupe ou d'une société. Étudiant les civilisations de l'antiquité, je me perdais dans les pages expliquant la vie des Grecs, des Romains ou des Égyptiens. J'aime à regarder et étudier les faits et gestes des gens m'entourant, réalisant des hypothèses sur les conséquences de leurs dires et leurs non-dits. Cette manie a parfois la fâcheuse tendance à me faire tout calculer et vouloir tout maîtriser. Cela me rapproche un peu d'un fonctionnement d'une machine paradoxalement...

Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est les réactions qu'ont les êtres humains au choc auquel ils peuvent faire face. Aide humanitaire, mutinerie, rébellion, exode ...
À plus ou moins grande échelle, chaque action réalisée suite à un choc révèle la véritable nature de l'être humain et que c'est à ce moment qu'il se met à nu. À nous d'être le plus objectif possible pour interpréter au mieux ses réactions.
Mais ce qui m'enthousiasme le plus, ce qui me fait le plus chaud au cœur, ce sont ces petites actions du quotidien, ces petits gestes qui n'ont l'air de rien, qui permettent d'aider son prochain. C'est ce qui permet d'espérer encore, malgré le capharnaüm qu'est notre société, que l'être humain peut survivre de ses propres blessures.

On remercie Mademoiselle qui nous a réchauffé le cœur et le siège de la rédac !

#Yuimenforever

N'hésitez pas à nous faire part de votre passion en me contactant !

Les Potins Anodins du Blabla par Lainee et D.Frost

Sans plus retarder davantage votre plongée dans les méandres du topic le plus utilisé de Yuimen, voici un bon nombre de points notables du Blabla :

L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien). Une édition sur deux, une thématique particulière vous sera proposée.

Les auteurs de science-fiction ou de fantasy créent des univers où développer leurs histoires, au sein desquels se trouvent des humains, mais pas que. Ils sont nombreux à introduire des races diverses, des créatures puissantes, des monstres, des divinités, des anges, des démons, toute une faune et toute une flore. C’est déjà chose compliquée de parvenir à vivre avec ses semblables, alors avec d’autres races, l’enjeu est de taille. Coopérer, s’ignorer, s’affronter. Les deux livres de cette édition tournent autour de cette thématique de la rencontre avec des autres différents.

Rapports étranges, Philip José Farmer
Les humains lancés à la conquête du système solaire, de la galaxie, ou simplement maîtres d’intelligences artificielles : voilà ce que nous propose souvent la science-fiction. Avec tous ces êtres pensants si différents, l’homme doit interagir. C’est de ce côté-là que creuse le recueil de nouvelles, plaçant les héros successifs dans des situations singulières. Comment un homme parviendra-t-il à concevoir une relation avec une plante ? Des naufragés lâcheront-ils un être qui passe pour un Dieu dans la galaxie ? Quel devenir pour un prisonnier coincé dans un sous-marin autonome ? Si les réponses vous intéressent, aller donc jeter un œil au bouquin.
    Disponible au format poche chez J’ai Lu, collection SF.

La guerre contre le Rull, Alfred Elton Van Vogt
Les Rulls sont une espèce capable de prendre des formes diverses, et d’user de pouvoirs télépathiques. L’humanité lutte, mais perd peu à peu pied contre ce dernier adversaire dans la galaxie. Le salut se trouve peut-être dans la coopération avec des bêtes qu’ils ont traqué, et tentent d’exterminer sur leur planète natale, les Ezwalls, des fauves prédateurs doués d’une intelligence à même de tenir en échec ceux qui les chassent. Encore faut-il que, coincés sur une même planète par un crash, un représentant des deux races en guerre contre les Rulls parviennent à ne pas s’entre-tuer. Puis à comprendre assez les Rulls pour se jouer de leurs pouvoirs.

1. = Gamemaster9 (35 302)
  2. = Caabon (23 471)
  3. = Gamemaster14 (21 588)
  4. = Azra (21 342)
  5. = Guasina (20 894)
  7. = Anastasie Terreblanc (17 566)
  8. = Gamemaster 2 (12 922)
  9. = Gamemaster 8 (12 838)
  11. = Miha (12 356)
  12. = Maltar (11 611)
  13. = Silmeria (11 600)
  14. = Trà Thù (10 925)
  15. = Isil An'Naïnelim (10 097)
  17. = Evangelina (9 226)
  18. = Mercurio (7 653)
  19. = Sethis (7 555)
  20. = Isulka (7 546)

Seuil de la 100ème place : 864 messages, Cahidrice Aro

MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 23:25 

N°354
_____________________________________________ 26/06/2016

YUIMEN INFO

Interview

INTERVIEW DE XËL

Doctor Eight : Je te souhaite la bienvenue sur ce fauteuil ! Tu vas voir, il est bien confortable même s’il commence à être enfoncé avec tous ces gens qui sont passés dessus. Quelles sont tes impressions face à cette interview ?

Coucou ! Ca va je suis bien installé ! Je suis tout excité, je ne m’attendais pas à recevoir une invitation !

Doctor Eight : Si tu disposes de trois visages sur le forum, cela nous étonnerait que ça soit aussi le cas IRL. On est curieux de savoir qui se cache derrière ces visages, pourrais-tu donc nous dresser un petit portrait ?

Je n’ai pas plusieurs visages mais on me dit souvent que je ne suis pas seul dans ma tête. Bref. Je m’appelle Alexandre mais on s’en tient à Alex généralement, ce qui ne me dérange pas. Ca m’arrange même, c’est moins long à écrire. Je suis un jeune homme qui va avoir 25 ans en décembre. Je vis avec ma copine et bientôt un chien normalement. Je travaille dans une imprimerie numérique en tant qu’Opérateur numérique. C’est moi qui imprime les 4x3 au bord des routes et les affiches placardés dans les abribus. Pour conclure, je dirais que j’ai plutôt bon caractère.

Doctor Eight : Deux de tes personnages ont été créé en 2012. Ça fait un petit bout de temps désormais, et il est intéressant de savoir ce que tu penses de l’évolution du forum depuis ces quatre années ! Pourrais-tu commenter ceci ?

Quatre ans déjà ? Je m’en rends compte maintenant que tu me le dis.
En faites j’ai commencé bien avant. Je crois que j’ai créé mon premier personnage sur Yuimen vers 2010 je dirais. C’est un ami qui m’a parlé du forum et j’ai créé Adar, un humain du désert pour découvrir le monde en compagnie de son perso à lui. Mais il a rapidement abandonné et c’était difficile de repartir seul alors qu’on avait commencé à deux. J’ai donc abandonné moi aussi. Puis en 2012, j’avais envie d’écrire et je me suis souvenu de Yuimen alors j’ai créé Arkalan pour recommencer l’aventure. 3615 ma vie.

J’ai honte de le dire mais je ne sais pas quoi dire de l’évolution du forum. Je sais que des règles et autres ont changés mais je suis resté tellement en rp isolé pendant un moment que je n’y ai pas fait attention. Malgré tout je suis assez surpris qu’il reste toujours autant de joueurs et d’innovation sur ce forum. J’ai connu d’autres forum qui ont rapidement disparu ou sont devenus des sites fantômes. Donc bravo pour cette constante évolution.

Doctor Eight : Bien, on va passer à tes personnages. On commence donc avec Xël, qui est Magicien Kendran, âgé de 23 ans et de niveau 13. Pourrais-tu nous résumer un peu le personnage ? Qui est donc ce Magicien ?

Xël, c’est le gentil. Je l’ai fait pour m’amuser avec un personnage insouciant qui devait découvrir Yuimen. C’était aussi pour me détacher du côté paranoïaque d’Arkalan.

Doctor Eight : Xël est actuellement enrôlé dans la quête n°30, assumée par GM9. Quelle est un peu sa place, au sein de celle-ci ?

Oui ! Et c’est super !
Au départ je voulais qu’il occupe la place du boulet de service. Du mec qui assomme trois ennemis en trébuchant, ce genre de truc. Je voulais vraiment l’axer sur le burlesque. Mais ça a rapidement évolué en quelque chose de plus sérieux. Sans même que je m’en rende compte. Mais je crois que sa place est toujours un peu celle du mec qui ne semble pas vraiment à sa place justement.

Doctor Eight : Depuis son intégration dans la quête, comment a-t-il évolué ? Que ce soin en gain de niveau, ou en changement plus RP ?

Je crois qu’il a gagné 11 ou 12 niveaux depuis le début de la quête. C'est rapide, c'est très rapide.

En changement plus rp, il est passé du Clodo de Kendra Kar à Lieutenant d’Honneur de Fan-Ming. En quelques jours. Ca vous change un homme. Xël a beaucoup changé psychologiquement surtout. Il n’avait jamais vu de guerre ou de bataille. Le siège d’Esseroth à cassé en lui une paix intérieur qu’il avait et la bataille à venir à Fan-Ming le changera sûrement encore. A suivre donc…

Doctor Eight : As-tu des projets à venir pour cet humble magicien ? Que ce soit sur le long ou le court terme ?

Finir la quête en vie. Par la suite il aura tout à apprendre de la magie sur Yuimen comme elle est différente d’Aliaénon et qu’il n’y a que là-bas qu’il sait s’en servir. Ce sera la première étape que j’espère faire déboucher sur la classe heroïque. Ensuite, vu les horreurs dont il a été témoin, il cherchera à empêcher Oaxaca de mener à bien ses projets. Et faire le bien, de manière général. Parce que c’est un gentil et qu’il aime pas les méchants. Voilà mes projets pour Xël.

Doctor Eight : Passons à Arkalan – Hechta Arkalan de son nom complet. Il est un Chasseur Shaakt âgé de 455 ans, et de niveau 6 à l’heure actuelle. Comme pour Xël (c’est une tradition), serait-il possible d’avoir un résumé rapide du personnage, venant de son créateur ?

Biensûr ! Arkalan, c’est le personnage test. Neutre. Ni gentil, ni méchant. Il veut juste survivre. Il peut tuer pour y arriver mais en avoir des remords. Il a fui Khonfas après le meurtre d’une femelle et depuis il continue à fuir en redoutant le jour où il se fera attraper, le rendant hyper parano. Ce qui me permet de m'amuser quand il entend sa voix intérieur qui cherche à l'angoisser.

Doctor Eight : Où cet honorable Shaakt a-t-il commencé son aventure ? Quels étaient ses débuts ?

Il a commencé à Darham où des femelles Shaakt lui ont mis le grappin dessus, l’obligeant à fuir encore. Il n’a pas tellement évolué en réalité. Il fuyait, il fuit et il va continuer à le faire. C’est la fuite qui va le mener à la quête 33.
La seule chose qui a changé chez lui c’est de s’être lié d’amitié avec Nessandro lors de la quête de Gm8 au point de lui faire confiance. C’est probablement la seule personne qui va lui manquer et à qui il va penser régulièrement sans avoir une crise d’angoisse. Et ça c’est beau.

Doctor Eight : Il est aussi enrôlé dans une quête actuellement, la n°33, gérée par GM10. Pourquoi avoir rejoint cette aventure ?

Parce que j’étais coincé. Et comme j’étais coincé avec Xël avant la quête 30, j’espère débloquer Arkalan grâce à la 33. Et c’est déjà fait comme j’ai enfin reposté un rp dernièrement. Haha !
Il y aussi le fait que depuis ma première quête je suis devenu assez fan de ce genre d’expérience. Je voulais m'en tenir à une quête à la fois mais finalement j'ai changé d'avis.

Doctor Eight : Qu’est-ce qu’elle a déjà apporté au personnage ? Et selon toi, comment va-t-il en ressortir à la toute fin ?

Elle lui apporte un espoir de fuite loin des Prêtresses pour l’instant et aucune idée de comment il va être à la fin de la quête. Je le découvrirai plus tard. C’est ça qui est cool.

Doctor Eight : Des projets futurs pour Arkalan ? Guilde, autre quête ?

Oui, j’ai des projets mais je ne sais pas encore comment les atteindre. C’est ce qui me bloque. Le projet à très très long terme ce serait de tuer les prêtresses de Valshbarath les unes après les autres, de devenir le chasseur et plus le chassé. Mais bon… C’est vraiment très loin tout ça.

Doctor Eight : Finissons donc avec Eldros Rougine, un Fanatique Kendran âgé de 27 ans, et de niveau 1. Tu as créé ce personnage en 2014 mais pourtant, il ne semble pas avoir évolué. Pourquoi ?

Eldros, c’est le méchant. En opposition complète avec Xël qui veut faire le bien autour de lui. Eldros, lui, veut faire le mal. Et je trouve plus difficile de retranscrire les émotions d’un sale type plutôt que d’un bon p’tit gars. Comme pour mes autres personnages. Je sais où je veux aller mais je ne sais pas comment et c’est très frustrant au point d’en perdre l’inspiration. Pour la première partie d’Eldros j’ai perdu patience en n’arrivant pas à faire ressentir ce que je voulais et je l’ai bâclé, alors maintenant je prends mon temps pour faire quelque chose de correcte qui ressemble plus à ce que je veux.

Doctor Eight : Comment ses aventures ont démarré ?

Il a cherché à tuer son père riche pour toucher l’héritage et d’en user pour servir Phaistos. Il a échoué.

Doctor Eight : Même si depuis le temps il ne semble pas vraiment bouger, possèdes-tu tout de même des projets pour Eldros ?

Oui ! Comme il l’a promis à son père.

" Tu aurais tort, père, de me laisser en vie. Crois-moi, où que tu m'envoies, je me libérerais et je reviendrais ici. Dans six mois ou dans dix ans, mais je reviendrais et quand je serais là… Je te tuerai et je mettrai Kendra Kar à feu et à sang. "

Le grand projet d’Eldros c’est de tuer son père et raser la cité où il vit. C’est gros. Très gros. Mais ça me laisse un large éventail de possibilité et d’aventures à vivre pour y parvenir.

Doctor Eight : Nous en avons finis avec les personnages ! D’ailleurs, nous en avons presque fini tout court. Il me reste une chose à te demander ; tu possèdes le droit de poser une question à n’importe qui sur le forum ! L’intéréssé(e) te répondras ici-même, lors de la publication. Alors, qui est le joueur et quelle est ta question ?

Je vais demander à Karz pourquoi il n’a pas opté pour le corps d’une femme quand il a eu l’occasion de changer. Karz ! Pourquoi ?!

Réponse de Karz a écrit:
Des tas de réponse me sont venues. Alors je vais en lister la plupart et tu choisiras, toi qui oses me poser cette question, la réponse qui te convient:

- Méchant: Parce que.
- Culturel: Les boobs, c'est pas pratique pour tirer à l'arc, demandez aux Amazones chez les grecs!
- Logique: Parce que Karz est un homme so..it makes sense.
- Logique(bis): Parce que je ne suis pas Karz et que bien que je sois un pervers, Karz ne l'est pas pour autant.
- Geek: 42
- Feignasse: Parce que trouver des images de femmes avec les bras et les yeux mécaniques, c'est plus chiant (alors qu'il y en avait un tout prêt grâce à One Punch Man)
-Macho: Parce que les femmes c'est faible et fragile et ça n'a rien à foutre avec un arc entre les mains
- Muet: ...

Doctor Eight : Notre interview touche à sa fin. Je te remercie encore une fois pour ta belle participation, et … Je vais tout simplement te passer le micro pour te laisser conclure avec tes propres mots ; qu’as-tu à dire ?

Pour conclure je vais dire que je me suis intéressé aux sujets hrp du forum comme le blabla assez récemment et que je ne le regrette pas car ça m’a permis de rencontrer des gens très sympas. Et très bizarres aussi. Surtout bizarre oui… Et merci à toi Doctor Eight de m'avoir invité dans ce fauteuil !

De nouveaux ajouts sont en cours au sujet de la chasse à l'image. Votre fidèle journaliste est actuellement en pleine réflexion et prépare de nombreux concepts susceptibles de révolutionner la rubrique !

Je vous donne rendez-vous le 10 juillet pour découvrir avec moi les nouveautés ! Bonne semaine à vous, les lecteurs !

Yuimen's note

MessagePosté: Lun 4 Juil 2016 01:45 

N°355
_____________________________________________ 03/07/2016

YUIMEN INFO

Chercher la petite bête (Éditorial)

Ou la grosse. Rien de tel qu’un bestiaire dans un jeu de rôle pour venir écouter la vie d’un aventurier imprudent. Les bandits, les complots, la politique, les guerres font déjà le ménage fort efficacement, mais rien ne remplace le charme d’un bon gros prédateur, d’un pachyderme sympathique sauf quand on le dérange, d’une charmante petite bestiole dotée de divers dards et poisons. Ne vous y trompez pas, certains joueurs aiment voir des personnages y passer : contemplez un peu les assemblages de griffes, de crocs, d’écailles, de plaques, de peau, de roche, d’os, de plante, de vases, et j’en oublie, uniquement destinés à des usages peu amicaux.

A moins qu’elles ne soient là que pour servir des fins plus hautes. Mieux qu’une lame bien affutée, pourquoi pas un compagnon redoutable à sa manière ? Et un ressort dans l’histoire, un moyen d’aller de l’avant, de mettre du piquant, de dépasser ses limites. Vaincre la bête, au prix de quelques blessures peut-être, voilà qui mettra de rebond dans l’histoire. Tout ce bestiaire est-il là pour disparaître un jour, traqué, tué, par des générations d’aventuriers soucieux de faire leurs preuves ? Ce qui ne les aura pas tué les aura rendu plus forts, plus célèbres, plus riches, plus…

Chaque jour il s’enrichit, et chaque jour il se dépeuple : la créature reste, mais ses membres disparaissent. Emportant avec eux, sans doute, un peu leur part d’humanoïdes. Maintenons l’équilibre. Ou pas.

Albert

• Bienvenue à Ivar, un guérisseur humain à la physionomie plutôt inquiétante
  • Et Rhazel, guerrier humain qui débute ses aventures à Exech

Montée de niveau

Tout d'abord la Quête 33:
  • Bravo à Yuélia pour son niveau 2 !(correction des textes avant quête) Bravo !
  • Double montée de niveau pour Vadokan, un niveau hors avant quête et un second pendant ! Bravo pour le niveau 4 !

• Bravo à Rhazel pour son niveau 2 !
  • Pour Tanaëth, Bravo pour son niveau 17 !
  • Et un niveau 22 pour Aenaria ! Bravo !

La rédactrice en chef, Lainee a oublié de rejoindre les GMs de quête pour leur demander leur résumé semi-mensuel. Vous devriez retrouvez vos attendus résumés à la prochaine édition

par Albert

A Mertar, on dit qu’il est plus facile de piller les coffres de la cité que de décrocher les thorkins de Stanrock. Ils sont sur la ligne de tension, face à Dahràm, et pas spécialement amicaux avec ceux qui sont dans leur dos. Farouches, indépendants, coriaces, durs au mal, bouchés, bornés, dangereux, c’est une question de point de vue. Lorsqu’un Thorkin en a assez de la grande cité souterraine, s’il veut se faire oublier, ou donner à voir son courage – peut-être pour la dernière fois – il peut toujours se mettre en route pour Stanrock, et aller casser le crâne à tout ce qu’Oaxaca voudra bien lui envoyer.

Aujourd'hui, personne ne frappe à la porte le cœur empli de passion et la tête pleine d'idée ! Nous sommes pourtant ouverts 7j/7j et 24h/24h ! N'hésitez pas à nous faire un coucou et je publierais votre hobby/passion comme il se doit !

Les Potins Annodins du Blabla par D.Frost

L'espace B par Albert

Vous venez d'entrer dans l'Espace B. Cette rubrique vous présentera à chaque parution deux ouvrages en quelques lignes : un résumé par votre serviteur, l'autre sélectionné parmi ceux que des joueurs nous auront fait parvenir (cinq lignes, titre, auteur, n'hésitez pas à ouvrir un sujet ici si vous souhaitez faire un descriptif plus long, nous joindrons le lien). Une édition sur deux, une thématique particulière vous sera proposée.

Bienvenue Haple Mitrium, pour cette petite excursion dans l’Espace B. Et un grand merci de venir compenser ma tendance à pencher vers la science-fiction. Je laisse la place à l’enthousiasme communicatif de notre premier article, et à la découverte qu’il nous propose.

L'oeuvre au noir, Marguerite Yourcenar.
Yourcenar nous livre l'épique récit d'une vie exceptionnelle dans une société en transformation : celle d'un savant humaniste à la recherche de vérités dans une Renaissance encore obscurantiste et répressive. Dans une prose simplement délicieuse, elle distille cette matrice narrative hautement dramatique et en tire l'essence profonde qui elle est bien ordinaire et intemporelle. Je veux parler de cette tension qui nous habite (tous) lorsqu'on est amené à choisir entre poursuivre une existante confortable et accomplir quelque chose de plus grand que nous-mêmes. Si vous ne deviez lire qu'un passage, celui de la conversation à Innsbrück en est un bel exemple.
Et si la littérature classique vous donne des frissons d'effroi, laissez moi vous rassurez en citant cet extrait bien cocasse:
"Fille qui montre ses formes fait assavoir à chacun qu'elle a faim d'autre chose que de brioches."
    Disponible en format poche aux éditions Gallimard, collection Folio

Paradoxe perdu, Fredric Brown
Combien de pages faut-il pour installer une situation, introduire les péripéties, conduire au dénouement ? Une nouvelle en deux pages, ça vous dit ? Il y a de quoi sourire, de quoi faire réfléchir, de quoi rêvasser un peu dans ce recueil. Il y a une petite chose concernant Dieu, des manières de parler avec les fleurs, de la science, de la spéculation, du mystère. Quelques nouvelles pour vous divertir, pourquoi pas découvrir l’auteur, vous faire une idée.

1. = Gamemaster9 (35 563)
  2. = Caabon (23 686)
  3. = Gamemaster14 (21 679)
  4. = Azra (21 417)
  5. = Guasina (21 070)
  7. = Anastasie Terreblanc (17 751)
  8. = Gamemaster 2 (12 933)
  11. = Miha (12 398)
  12. +1 Silmeria (11 615) Une place supplémentaire pour la Dame en Noir !
  13. -1 Maltar (11 611)
  14. = Trà Thù (10 925)
  15. = Isil An'Naïnelim (10 166)
  17. = Evangelina (9 226)
  18. = Mercurio (7 668)
  19. = Sethis (7 555)
  20. = Isulka (7 546)

Seuil de la 50ème place : 2617 messages, Gamemaster7
Seuil de la 100ème place : 873 messages, Faëlis

MessagePosté: Dim 10 Juil 2016 22:33 

N°356
_____________________________________________ 10/07/2016

YUIMEN INFO

Interviewde Grunnr le Liykor Noir

Cette semaine, ô généreux mécènes de notre journal hebdoma...Comment? Ah, oui, le journal est gratuit, j'oubliais. Reprenons donc: cette semaine, ô insatiables lecteurs de notre journal, nous avons l'immense privilège de vous offrir une interview totalement inédite. Le projet avait germé voilà quelques temps déjà, mais les trois valeureux reporters que nous avions délégué pour mener à bien ce reportage sensationnel ont mystérieusement disparu sans laisser la moindre trace.

Votre humble serviteur fut donc chargé de reprendre le flambeau et s'il s'est tout d'abord gargarisé de l'honneur lui étant ainsi fait, -après tout n'était-il pas le plus capable entre tous, pourquoi diantre ne pas l'avoir envoyé dès le départ, ces rédacteurs en chef j'vous jure...- il n'a guère tardé à suspecter le sus-mentionné rédacteur en chef de vouloir en réalité se débarrasser de lui.

Mais, déterminé à décevoir les ambitions démesurées du responsable d'édition, L'Vieux Toby se munit de bouffarde, de quelques paquets de bon tabac, d'un cuisseau de boeuf et d'un cuissot de chevreuil (dictée de Mérimée, vous connaissez?) puis se mit en route pour les sombres forêts du nord de Nirtim. Grâce à sa vaillance indomptable et à son abnégation d'un professionnalisme à toute épreuve...Quoi encore?! Arrêter de me jeter des fleurs? Pas question, y'a personne d'autre qui le fait! Bref, votre serviteur parvint au péril de sa vie à rencontrer et interviewer l'un des mystérieux habitants de ces contrées. Précisons que le cuisseau et le cuissot n'ont pas survécu, seuls leurs sacrifices permirent à votre reporter de vous ramener ce papier exceptionnel.

Sur ces élucubrations ô combien indispensables, je vous présente donc notre invité de la semaine, j'ai nommé Grunnr le Lickor noir, et vous souhaite à tous une divertissante lecture!

L'Vieux Toby: *pliant tant bien que mal son vieux cou pour tenter de regarder son interlocuteur dans les yeux* Hem...euh...bien le bonjour, messire Grunnr, et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Comme le veut la coutume, je vous propose de choisir un endroit sur Yuimen, celui de votre choix, afin de nous y installer confortablement pour cette interview. Alors, lequel choisissez-vous, et pourquoi celui-là en particulier?

Grunnr: *tâte le bras du vieux Toby, soupire* Humpf. Rien à bouffer. Aller ailleurs? Pourquoi? Pas bien ici, sac d'os?

L'Vieux Toby: *transpirant à grosses gouttes* Mais je...si si, on est très bien là...*jette un regard nerveux vers la pile d'ossements, humains entre autres, se trouvant non loin* Ahem, bon, je...

Grunnr: Non, toi pas bon. Tout sec, pas de viande. Un autre lieu? Oranan, place du marché. *Sourire féroce* Nombreuses proies, faciles à chasser, bien grasses.

L'Vieux Toby: Ah...Oranan...je...non mais vous avez raison, nous sommes très bien ici! Alors dites-moi, que faites-vous dans la vie?

Grunnr: Chasser des petits êtres sans poils, comme toi, mais plus jeunes ils sont meilleurs. *se pourlèche les babines, regard brillant de convoitise* Défendre mon territoire, aussi.

L'Vieux Toby: *Tire fébrilement quelques bouffées sur sa pipe pour se redonner une contenance* Je vois je vois...parlons un peu de ces territoires, comment les définissez-vous?

Grunnr: Grrrumpf...Quand les petits deviennent adultes, ils vont chercher un trophée. Beau trophée, beau territoire. Trophée misérable, territoire misérable.

L'Vieux Toby: Oh...des trophées? Quel genre de trophée?

Grunnr: *Enveloppe le crâne du vieux Toby de son énorme patte griffue* Têtes. La tienne: misérable trophée. Elfes, Humains, gobelins, loups, pitoyable chasse. Orcs, Woran, Ours, c'est mieux. *Se tape fièrement la poitrine* Une tête de cyclope! Beau trophée, grand territoire! Manticores ou minotaures, font l'affaire aussi.

L'Vieux Toby: *ramasse sa pipe tombée à terre, tremblant* Ahem, je comprends, je comprends...Et donc, ensuite vous vous contentez du territoire accordé?

Grunnr: Pas toujours. Pas assez à manger si le territoire est trop petit. Parfois, les faibles tentent leur chance. *Rictus méprisant* Leur chance devient la mienne, pitance supplémentaire.

L'Vieux Toby: *s'éponge le front* Ah oui, la loi du plus fort. Et...les vieux? Vous les respectez, les nourrissez quand ils ne peuvent plus chasser?

Grunnr: Vieux? Nourrir? *Lorgne le vieux Toby, l'air de se demander s'il se fiche de lui* Le Père veille sur les chasseurs.

L'Vieux Toby: Ah? Je ne comprends pas...

Grunnr: Trop de mots pour les humains, simple pourtant: Les jeunes tuent les vieux, prennent leurs territoires. Comme ça les chasseurs ont assez de proies.

L'Vieux Toby: *marmonne dans sa barbe* bande de sauvages...*se ressaisit en toussant* Ahem, je voulais dire, tout à fait logique, bien sûr. Et ce Père, c'est votre divinité? Il y a une Mère, aussi? Vous les priez?

Grunnr: Divinités? Prier? Inutile. Bon pour les faibles. Le Père veille sur le territoire, les animaux. La Mère sur les petits, la terre. Femelles sottes disent qu'elle veille sur la vie, mais alors Mère échoue souvent. HAR HAR HAR!!!

L'Vieux Toby: Evidemment, vu comme ça...dites-moi, j'imagine que vous n'avez pas beaucoup de relations avec les autres races, je me trompe?

Grunnr: Pas de relations? Mais si. Les autres races sont toujours bienvenues. *Sourire narquois* Elles viennent, nous rencontrent, et nous nourrissent. Relation très intime, pas vrai sac d'os?

L'Vieux Toby: Euh...si si si, absolument...je...hem, je veux dire, nous arrivons au terme de cette interview, comme le veut notre tradition vous pouvez poser une question à la personne de votre choix...alors...euh...je vous écoute?

Grunnr: HUR HUR! Question pour toi: Sais encore courir vite avec barbe blanche?

L'Vieux Toby: Si je sais encore courir vite? Euh ma foi...je me débrouille, mais...pourquoi?

Grunnr: *sourire qui se veut angélique* Fini les questions...temps pour la chasse...

L'Vieux Toby: Hein? Quoi Mais je...Mazette!!! *s'enfuit sans demander son reste, lâchant cuisseau et cuissot pour occuper le monstre, se jure bien qu'on ne l'y reprendra pas!*

Malgré sa tête pleine d'idées, votre journaliste préféré n'a malheureusement pas pu finir son projet à temps. Mais ne vous en faites pas, les projets sont bien en route et prêt à venir à votre rencontre le dimanche 24 juillet !

Merci de votre attente, chers lecteurs !

• Quête 30 (par GM9)

Voici venu le temps des rires et des champs de l’épée et de la hache, l’ère de la terrible tourmente. Le temps de la folie, le temps du mépris. Voici venir l’heure de la dernière bataille pour Aliaénon, le dernier espoir face à son inexorable chute. C’est sur les Plaines Ynoriennes, à Fan-Ming, au Nord de ce vaste et sauvage territoire qui n’a pas révélé tous ses secrets que tout se jouera, pour ce monde comme pour celui des Ynoriens de Yuimen et des aventuriers qui se sont portés volontaires.

Elle a commencé, sur les chapeaux de roue, au Sud des Plaines Ynoriennes, où Kiyoheïki, Lothindil, Karz et Heartless doivent mener une armée de plus de sept mille guerriers, elfes, ynoriens et hommes pâles, jusqu’à Fan-Ming. C’est sans compter l’armée de Vallel qui les sépare d’eux, et l’arrière garde dirigée par Naral Shaam, qui leur barre la route et est prête à laisser sa vie pour empêcher ces renforts d’arriver à temps.

Sur les murailles de Fan-Ming, le but sera de repousser suffisamment longtemps l’ennemi grandement en surnombre en attendant ces renforts nécessaires. Pour ça, moultes stratégies, pièges, actions d’éclat seront nécessaires. Les aventuriers seront-ils à la hauteur ? Vaincrons-ils l’Ombre de la guerre ?

• Quête 33(par GM10)

Après être arrivés jusqu'au campement et avoir rencontré l'implacable Colonelle Shizune, les premiers aventuriers, Vadokan, Yuélia, Tina et Fenouil, se sont engagés à aider ce monde extérieur et ont franchi le grand pas en direction d'Izurith, la cité humaine, via un portail étrange. De son côté, Phyress a manqué de courage et tenté de rebrousser chemin, mais l'arrivée de Collin, soigneur, a ruiné son excuse pour s'enfuir discrètement.

De son côté, Duncan, après avoir énervé Shizune, s'est vu assommer puis questionner par Yumiko, extrêmement puissante malgré son âge. Mais, incapable de donner une réponse simple à ses questions, il semblerait qu'il ait quelque peu frustré cette dernière, qui ne sait plus que faire de lui. Sa nouvelle question trouvera-t-elle une réponse qui conviendra à la jeune femme ?

Irina et Arkalan, quant à eux, se sont vus offrir un accueil peu chaleureux. Après avoir été désarmés et jetés dans une tente vide, la raison leur en a été expliquée : ils sont membres du même peuple que les ennemis historiques de ce peuple d'humains venus d'ailleurs. Mais ceux-ci semblent voir une utilité en eux, car ils leur ont tout de même demandé leur aide.

Pour finir, Ama A'as, après avoir visiblement énervé le soldat en charge de l'accueillir, a finalement pu rencontrer le Colonel Shizune à son tour, accompagnée d'Aliéron, venu s'entretenir avec le Professeur Hynt. Mais le Colonel semble étonnée qu'il connaisse cette personne.

Yuimen's note

MessagePosté: Dim 17 Juil 2016 21:43 

YUIMEN INFO

Exceptionnellement, le journal ne sera publié que demain !

MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 23:29 

N°357
_____________________________________________ 17/07/2016

YUIMEN INFO

Âme solitaire ou esprit de groupe ? (Éditorial)

Un compagnon ? Et pourquoi pas, me direz-vous ? Qu'il s'agisse d'un Pj ou d'un PNJ, de nombreux joueurs apprécient la compagnie d'une ou plusieurs âmes pour les accompagner dans leurs aventures. Ces sujets permettent souvent d'affronter des ennemis plus puissants et nombreux, entretiennent un relationnel qui améliore le BG de son PJ et sont une véritable mine d'or de personnalisation. C'est la solution universel à ceux et celles qui souhaitent véritablement progresser sur Yuimen. J'ai personnellement mis un certain temps avant de me lancer dans le RP de groupe, mais l'expérience en valait clairement la peine. L'aide apportée intervient à la fois sur le joueur et le personnage, allant jusqu'à impacter son style d'écriture et sa façon d'interagir.

Et le solitaire ? Pour ceux qui ne souhaitent pas s'encombrer d'un compagnon de route, l'idéal est de suivre son chemin seul. Personne d'autre à nourrir, à protéger, à écouter, à supporter. Les combats sont plus difficiles, intenses et bonifiants, sans parler de la récompense que l'on ne partage qu'avec soi-même. Le personnage se forge une personnalité et un avenir à lui tout seul, sans avoir à s'inspirer ou à subir les remarques d'un tel ou d'une telle.

Mais alors, s'il existe des bénéfices dans les deux camps, que choisir ? Personellement, j'expérimente les deux, car la compagnie dépend surtout du type de personnage. Certes, elle peut être imposée par un concours de circonstances, mais le PJ aura tôt fait de se débarrasser d'un poids s'il ne le souhaite pas ou de se trouver des amis s'il ne supporte pas la solitude.

Et vous, jeunes gens ? Parcourez-vous Yuimen seul ou accompagné ? Je suis curieux de le savoir.

Coup d'Clavier

Montée de niveau

• Bravo à Endar pour son niveau 12 !
  • Un niveau 19 pour Karz. La classe héroïque approche ! Bravo !
  • Bravo à Kiyoheiki pour son niveau 20, une autre classe héroïque sur le point de se dévoiler.
  • Bravo à Mathis pour son niveau 22 !
  • Et un niveau 23 pour Azra ! Bravo !
  • Bravo aussi à Heartless qui obtient également son niveau 23 !
  • Pour l'humoran Sirat c'est niveau 27 qui l'attend ! Bravo !
  • Lothindil pour sa part obtient rien de moins que le niveau 49 ! Bravo !

Puis la Quête 32:
  • Tartuffe obtient sa classe secondaire ! Bravo !
  • Bravo à Silmeria pour son niveau 34 !

Et la Quête 33:
  • Tina se mérite un niveau 2 ! Bravo !
  • Bravo à Phyress qui a aussi un niveau 2 !
  • Bravo à Vadokan Og'Elend pour son niveau 5 !
  • Et un niveau 9 pour Duncan ! Bravo !
  • Et ce sera un niveau 11 pour Aliéron ! Bravo !

• Bravo à Yuélia pour son niveau 2 !
  • Un niveau 3 pour Kay Kallah Bravo !
  • Bravo à Mendax pour son niveau 9 !
  • Et Tanaëth s'approche de la classe tertiaire avec un niveau 19 ! Bravo !

• Quête 30 (par GM9)

Alors qu’autour de Fan-Ming, la charge est lancée, révélant ses subtilités, telles les machines de siège, le surnombre et d’étrange créatures aptes à voyager en creusant des souterrains, la barrière magique tarde à se désactiver, répandant le trouble chez les défenseurs de la cité, confiants en leurs pouvoirs arcaniques. Au Sud, en revanche, la magie a été utilisée sans prudence ni retenue. Alors qu’un gigantesque mouvement de terre enterre une grosse partie de l’armée d’arrière-garde, emportant avec elle sa créatrice, la légendaire Lothindil, dans une mort héroïque et sacrificielle, l’épée de cette dernière plantée dans le sol semble se faire le catalyseur de tous les pouvoirs utilisés là. Elle semble avoir communiqué la magie au sol lui-même, qui se strie d’éclairs bleutés par transparence dans la neige, éveillant peut-être, en un sordide et profond grondement, un titan ancien, cataclysme majeur des temps passés

• Quête 32(par GM5)

Les histoires de nos aventuriers évoluent. Cromax, après être parvenu à convaincre Thélie d’Hyst de tenter d’influencer son père sur le mariage qu’elle fera – mariage dont dépendra le futur souverain au trône d’Illyria, s’est vu téléporté de sa chambre vers un monde étrange et onirique. S’agit-il de la réalité ou d’un simple songe, et que fait-il là-bas et pourquoi ? De son côté, Earnar poursuit ses aventures sur la Baleine Blanche, décidé à leur soutirer des informations sur la cité d’Arden qu’il ne connaît guère avant d’y arriver. Kerenn, quant à lui, a fortement sympathisé avec Samaan, le chef du caravansérail, qui l’initie aux secrets du désert via Shill, la déesse morte lors du Crépuscule et dont les mystères planent encore entiers. Gusina, dans les recoins sombres des égouts d’Illyria, a fait la rencontre d’un être étrangement difforme qui fut apeuré au premier abord. La lutine, cependant, est parvenue à l’amadouer et à le calmer. Parviendra-t-elle à découvrir de qui il s’agit ? Leykhsa a progressé dans ses plans avec les Mâchefers, la pègre d’Illyria et, alors qu’elle s’en allait vers un alchimiste afin de tuer Leodos, l’un des prétendants au trône, elle tomba nez à nez avec la redoutable Hrist, venue chez ce même alchimiste avec les mêmes intentions. Que ressortira de leur rencontre, le suspense reste entier. Faëlis, quant à lui, poursuit ses plans d’hégémonie commerciale dans la cité des Hommes.

Chez les elfes, Kalas est parvenu à obtenir une audience auprès du Conclave constitué des dirigeants hinïons, lutins, earions et faërions d’Ætelrhyt, mais la rencontre s’avère plus tendue que prévue, car la confiance de ce peuple est fort difficile à obtenir. Que demanderont-ils en échange de l’arrêt de leur autarcie ? Si Meraxès, a eu, littéralement, une illumination lorsqu’il s’est rendu compte qu’il pouvait s’allumer pour éclairer leur chemin, nos deux compères sont cependant arrivés dans une salle bien étrange dans les entrailles de la terre, formée de main consciente et remplie de lave. Une énigme leur fait face, trouveront-ils la solution ou périront-ils dans les flammes ?

• Quête 33(par GM10)

Alors que les derniers aventuriers mettent enfin les pieds au campement de Bouhen, s'entretenant avec Yumiko et Shizune, les premiers Yuiméniens à être arrivés sur place entrent enfin au cœur du problème, se voyant briefés par le Seigneur Valaï, chef suprême d'Izurith, concernant l'histoire de ce monde et ce que l'on attend d'eux.

Les deux shaakts, Arkalan et Irina, ont eux aussi fini par pénétrer à Izurith, mais pas dans le Palais, dans la Maison Kobayashi, résidence de Yumiko et de ses deux sœurs, Ai et Hina. Si la première semble tout à fait charmante et étonnamment amicale à l'encontre de cette espèce pourtant considérée comme ennemie, il n'en est rien de la seconde, qui semble partager la même inimitié que Yumiko envers les elfes noirs.

Nouveauté et évolution du jeu

Voici ce que les GMs ont apporté comme nouveauté depuis la dernière édition du journal :

Scoop

• L'équipe du journal a reçu dans sa boîte aux lettres, un envoi anonyme révélant une information confidentielle.
    Le journal vous livre donc: La première image du futur forum (sortie courant 2017).

Image

par Lainee

Quittons les continents qui vous sont familiers pour se rendre du côté des iles, plus précisément dans l'Aeronland à l'île du serpent

Image

Dominée par une montagne d'où coule un ruisseau qui alimente en eau une petite ville, l'île est perdue quelque part hors de toutes les routes de commerce entre Nirtim et le Naora. Un temple de Moura est érigé au sommet de l'une de ses falaises et un vieux prêtres Earion l'administre. L'île est un lieu idéal pour qui veut acquérir quelques objets issus de razzia que les sang-pourpres parient aux jeux ou donnent à leurs maîtresses pour qu'elles les vendent.

Amplifiez votre monotone, curez-vous les oreilles et montez le son de votre Walkman ! Aujourd'hui, c'est Mendax qui vient nous siffloter son amour pour la Musique qu'il s'agisse de Mozart ou Maître Gims !

Mendax a écrit:
S'il est une passion, que dis-je, une obsession qui me donne des frissons, qui me fait avancer quelle que soit la saison, c'est bien l'amour de la musique ! Oui mes frères, mes sœurs, je le confesse sans peur ! Ce que j'éprouve pour ce langage universel qu'est la Musique est ancré en moi, avec lui c'est à la vie, à la mort !

Cet art immémorial qui existe depuis que l'Homme est Homme, qui transcende les races et les origines, les religions et toute ces barrières que l'Homme s'efforce pourtant d'ériger, me donne la foi en cette vie qui peut se révéler si froide et amère. Tout comme le rêve et l'espoir, la musique est l'un des moteurs de l'Homme. Elle contient toute la mémoire d'un monde qui évolue sans cesse, qui mute sans jamais s'arrêter. Elle qui est dépositaire d'une sagesse immémoriale autant qu'infinie, qui contient les sentiments, les idées et les espérances de l'Homme, ne connaîtra jamais de fin.

Si je devais choisir entre être frappé de surdité ou de tous les autres handicaps sensoriels à la fois, mon choix serait vite fait. Je ne saurais vivre sans cette camarade qui m'a vu naître et grandir, qui m'a bercé quand j'étais agité, réconforté quand j'étais en peine, ou au contraire, qui m'a fait voler parmi les oiseaux quand mon bonheur était à son paroxysme !

Elle est mon amie la plus sincère, jamais elle ne ment, pleine et entière, elle m'accompagne où que j'aille. Le casque vissé sur mes récepteurs, la joie communicative s'infiltre, me fait sourire, danser, ou juste gigoter. Elle s'insinue comme un poison, agit comme la plus jouissive et addictive des drogues.

Pourtant, c'est en connaissance de cause que je continue d'abreuver ma soif intarissable de découverte musicale. Il est toujours des rythmes à découvrir, des chansons à apprendre, des airs à fredonner... La puissance de la Musique est son caractère indéfinissable autant qu'abstrait. Tout un chacun peut se prétendre musicien, tous peuvent composer, créer et laisser voguer son imagination. La porte de ce domaine est et restera à jamais ouverte. Personne ne pourra jamais priver l'Homme de la musique et c'est là le plus beau. Il n'y a aucune condition, nul besoin d'être fortuné pour s'adonner à ce plaisir, nul besoin de faire partie de telle ou telle strate de la société.

Voilà pourquoi la Musique ne s'éteindra jamais, voilà ce qui fait d'Elle l'une des plus belles choses de la création. Voilà ce qu'est ma passion, l'une de mes raisons de vivre.

Lever de chapeau ou révérence, on salue le bichon pour ses p'tits mots doux et on lui fait un coucou de la main ! Merci à toi !

N'hésitez pas à nous faire part de votre passion en me contactant par MP !

#Yuimenforever

Les Potins Anodins du Blabla par D.Frost et Lainee

L'espace B par Albert

Aujourd'hui, petits et grands, jeunes et moins vieux, pas de roman, pas d'essai, pas de dictionnaire, mais un magazine. Eh, pourquoi pas ? Oui, un seul, mais je prendrai bien deux paragraphes pour vous le présenter : de quantité vous ne serez pas privé. Et je ferai mon possible pour vous assurer un poil de qualité. Ses numéros s'alignent dans mes rayons, sont chaque fois l'occasion d'une (re)découverte, d'une furieuse envie de foncer commander des livres. Ca ne s'adresse pas à tout le monde, mais ça peut en intéresser beaucoup.

Bifrost
Bifrost, qu'est-ce donc ? Cliquez sur le lien, vous vous retrouverez sur le site des éditions Bélial, qui publient ce charmant trimestriel - et plein d'autres ouvrages, dont le contenu est mis en valeur par un bon travail d'édition, soit dit en passant.

Un Bifrost, ça commence par deux pages d'édito : une petite maison d'édition française, voilà qui suscite de la discussion sur les genres de l'imaginaire, l'état de l'édition indépendante, les auteurs, les modes, des questions de lecteurs aussi, des hommages à des disparus. N'oubliez pas, ce n'est qu'une mise en bouche.

Ensuite viennent près d'une soixantaine de pages de nouvelles. Deux, trois, quatre, cinq, elles s'accordent avec un dossier thématique - pas toujours - sont souvent inédites en France, font parfois découvrir un auteur débutant. Voilà de quoi occuper, pour les amateurs du format, un voyage point trop long en train.

Mais une fois arrivé, que faire ? Se précipiter dans une librairie, bien entendu ! Car suivent une trentaine de pages de critiques de tout poil : élogieuses ou incisives, elles débroussaillent le vaste champ de la littérature de genre. Et ce n'est pas une mince affaire, car dans les nouveautés, vous trouverez de tout : science fiction, fantasy, fantastique, horreur, steampunk, inclassables ; mieux encore, vous découvrirez peut-être comme moi des maisons d'édition peu mises en valeur, des auteurs qui n'ont pas la grâce des têtes de gondole. Des références à foison pour faire son marché, pourquoi pas commander auprès de son libraire préféré, qui ne peut décidément pas tout avoir en rayon.

Mais de libraires, il est aussi question ! Pour tous ceux qui font le choix d'une spécialité rejoignant celle du magazine, de l'imposant rayon aux côtés d'autres à la petite structure indépendante, il y un espace d'interview. Tous les trois mois, une ville de France, une expérience, un vécu, des avis sur ce que c'est que vendre des livres pas toujours très bien vus.

Aller, entrons dans le plat de résistance. Un dossier, tout complet, tout beau, tout plein de bonnes choses. Le plus souvent, c'est un auteur - mais ne négligeons pas les thématiques pour autant - et les contributeurs se mettent en quatre pour en faire le tour. Si l'individu est vivant, disponible, consentant, une interview. Les analyses d'oeuvres clefs de la production, des thèmes récurrents, se taillent la part belle, aux côtés d'une biographie et, ce n'est pas rien, d'une bibliographie. Tout pour vous aider à approfondir, découvrir, enrichir (et vous ruiner, le cas échéant). On va vu de grands noms de l'étranger : Tolkien, Martin, Gaiman, Lovecraft, King mais aussi des gens bien de chez nous, des vivants, des morts. Même si Bifrost est très orienté science-fiction, il y en aura pour tous les goûts. Si vous avez manqué le numéro de votre auteur favori, n'ayez crainte, il sera peut-être encore temps de le commander (la liste des disponibles est dans le lien).

Vous finirez sur une rubrique tenue par un astrophysicien , rien de moins (Roland Lehoucq, peut-être connaissez-vous), qui de temps à autre invite des poteaux spécialistes d'autres disciplines pour traiter de sciences au travers de la littérature. Un Godzilla, est-ce possible ? Et les virus tueurs ? Quelles sont les plantes des autres planètes ? Le laser, où ça en est ? Mieux que les bancs de l'école.

Que vous dire de plus ? Essayez, découvrez, cherchez si des fois une librairie n'aurait pas un numéro, perdu dans ses rayonnages, que vous pourriez feuilleter. Ah, oui, j'ai oublié de dire qu'il y avait des petits dessins partout, de belles couvertures, un papier de bonne qualité, et qu'il tient bien en main.

1. = Gamemaster9 (35 814)
    2. = Caabon (23 864)
    3. = Gamemaster14 (21 830)
    4. = Azra (21 495)
    5. = Guasina (21 271)
    7. = Anastasie Terreblanc (17 977)
    8. = Gamemaster 2 (12 960)
    11. = Miha (12 476)
    12. = Silmeria (11 641)
    13. = Maltar (11 630)
    14. = Trà Thù (10 925)
    15. = Isil An'Naïnelim (10 188)
    16. = Warren Duncan (9 669)
    17. = Evangelina (9 226)
    18. = Mercurio (7 718)
    19. = Sethis (7 555)
    20. = Isulka (7 546)

Seuil de la 50ème place : 2788 messages, Angèlique
    Seuil de la 100ème place : 876 messages, Faëlis

Dernière édition par Yuimen's reporter le Lun 1 Aoû 2016 19:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 31 Juil 2016 23:05 

N°358
    _____________________________________________ 31/07/2016

YUIMEN INFO

Interview

INTERVIEW DE SIRAT

Aujourd'hui, place à un Woran assez célèbre ! Non vous ne rêvez pas ; c'est bien Sirat qui est à nouveau à l'honneur dans cette interview ! Ceci constitue son troisième passage, deux ans après son dernier. Comme vous le verrez, son personnage a assez évolué durant ce laps de temps, que ce soit dans ses niveaux, son BG ou même ses relations !

Quant au joueur lui-même, peu de personne sur le forum doivent ne pas connaitre notre homme. Mais pour ceux-ci, je les invite à venir lire les deux précédentes interviews que vous pouvez retrouver ici et . Sirat est sinon un joueur aimant les RPs de groupe et les quêtes et cela se ressent assez bien d’ailleurs !

Je vous laisse donc lire votre interview et vous souhaite une bonne lecture !

~ Doctor Eight.

Doctor Eight : Bon retour sur ce fauteuil ! Si je ne me trompe pas, ça fait plusieurs fois que tu passes par ici. Ça te fait donc quoi de repasser à nouveau ? Tu commences à être habitué n’est-ce pas ?

Je ne sais pas si on peut s'y habituer, la vérité, c'est que c'est toujours plaisant et gratifiant. En relisant tes anciennes interviews, tu es touché par de la nostalgie et un étonnement quant à l'évolution tant sur le pj que sur la façon de se présenter. Voyons donc le cru 2016

Doctor Eight : Tu connais la tradition ; même si tu as déjà répondu plusieurs fois à cette question, on va quand même te la poser. Qui es-tu donc, derrière l’écran ?

Quand je regarde les premières, je me dis, mais merde quel blaireau ce mec... Pas certains que dans deux ans ou plus je ne me dise pas la même chose de celle-ci. Ma présentation ressemblait plus à une vente, une liste d’items. Qu es qui a changé et qui je suis ? J'ai des rides en plus des cheveux en moins. Une relation à Yuimen plus exclusive et Pj centralisé autour de Sirat. Ce qui me frustre dés fois, car j'aime beaucoup rp. Mais dans l’ensemble, un rythme d'un rp par semaine me va, car j’ai une vie bien fournie à côté (cela devient ma petite routine). Je suis un joueur qui préfère les quêtes et le rp à plusieurs. J'observe beaucoup, dés fois sans répondre, le blabla etc... Je suis jamais satisfait de ce que j'écris.

Doctor Eight : Tu as fait un premier passage en 2010, puis un second en 2014. Ton troisième est donc maintenant, en 2016 et je pense que ça vaut le coup de demander ton avis sur l’évolution du forum, disons … Depuis la dernière fois ? C’est-à-dire depuis 2014.

Le forum a eut une très bonne évolution au niveau des règles et des ajustements de capa et de carac. Ces deux dernières années un travail considérable a été fait par l’équipe GM. C’est très positif, le jeu est plus simple, plus précis, il a gagné en efficience. D’un point de vue graphique rien n’a encore changé, mais il me semble que le projet suit son cours et que l’on va être gâté. La partie esthétique est peut-être le plus gros point faible de Yuimen, la modifié et la rendre attractive serait un atout majeur pour le forum. En conclusion, on ne peut que se féliciter de la tournure des choses et remercier les travailleurs de l’ombre qui rendent tout cela possible.

Doctor Eight : On va s’intéresser à ce premier personnage si tu le veux bien. Sirat est Woran batardé, Zélote de Zewen (bravo !), âgé de 25 ans et de niveau 26 … C’est donc un beau tableau. La dernière fois il n’était que niveau 16, c’est donc une belle progression en deux ans. Quel est le secret ? Que s’est-il passé ?

On ne peut s’intéresser qu’a un finalement, il n’y en a plus qu’un. 25 ans ?!! Fichtre, il faudrait que je le vieillisse, il doit approcher de la trentaine et niveau 27 à l’heure ou on se parle. Le secret d’un point de vue système de jeu, c’est les dirigé et les quêtes, les progressions se font plus rapidement. Ce qui est logique, tu bloques ton Pj parfois pour un an et plus, il est normal d’en ressortir avec des xp. D’un point de vue histoire, ces quêtes et dirigés te font affronter des Pnj plus puissant, plus important, tu inscris ton pj dans le background de yuimen. Donc tu prends de l’importance de la maturité et ton pj évolue. Si en plus, tu te payes le luxe de faire des actions d'éclat, tu t'envoles. Pour Sirat, il a rencontré les 13, le dragon de Oaxaca et là après l’allégeance à Khynt, il joue un rôle ténébreux au service de son dieu (Zewen) dans un monde au bord de la destruction. Mais le plus important prendre du plaisir à rp , la progression se fait tout seule.

Doctor Eight : Il est actuellement enrôlé dans la quête numéro 30, orchestrée par GM9. Pourquoi as-tu enrôlé Sirat dedans ? Quelles étaient tes attentes ?

C’est une quête de 9, cela suffit à toutes les réponses. Ce mec est juste un génie de la quête. Il maîtrise son sujet et c’est un réel plaisir de lire ses maj. De plus, il est vraiment attentif aux besoins de ses joueurs. Non, franchement, tu n’as rien à attendre, juste prendre du plaisir à jouer. La quête en elle-même offre un monde au bord de la destruction, des batailles épiques, une immersion dans le background, c'est juste merveilleux. Je vais chialer, putain !

Doctor Eight : Au sein de cette quête, quelle est sa place ?

La place de Sirat dans cette quête est bien étrange, il est le témoin de la prophétie et donc il n’est ni pour un camp ni pour l’autre. Depuis le début, ses interventions sont chaotiques. Il glisse entre les ténèbres et la lumière. Il a essayé pendant un temps de parvenir à un consensus entre les deux factions en guerre. Mais en même temps, il a été capable de laisser les choses dégénérées juste, car dans la prophétie, il est écrit que l’ombre et la mort recouvreront tout Aliaénon. Un rôle très ambigu, pas toujours facile à jouer, je m’y perds parfois. Mais, c'est jouissif de jouer un Pj qui peu faire n'importe quoi d'un rp à l'autre. Il y a une ligne directrice, satisfaire Zewen, Sirat est très dangereux je pense et si je jouait un pj qui le rencontrait je ne lui ferais pas confiance, il n'a de loyauté que pour Zewen.

Doctor Eight : Même si le personnage est déjà très bien avancé, on serait quand même curieux de savoir si tu as encore des projets d’avenir pour lui ? As-tu des choses importantes prévues pour lui ?

Maintenant qu’il est zélote, il va intervenir autant qu’il peut dans l’histoire de yuimen. Tantôt pour Oaxaca, tantôt pour Yuimen. Son but étant de satisfaire Zewen et rien d’autre. Il a trop souffert à fuir son destin, il ne se croit pas digne d’une autre vie. Il a perdu n’kpa (son amante) peut-être en retrouva-t-il une autre ou d’autres. Je vois bien des guerres, des conflits, du meurtre… Je veux un personnage sombre, mais encore capable d’aimer derrière toute cette noirceur. Après il y a une grande partie de son histoire qui n’est pas du tout écrite et pour cause, je veux refaire des quêtes, rencontré d’autre pj donc cela reste très ouvert.

Doctor Eight : Au fait, que devient sa relation avec la charmante N'Kpa Ithilglî ? Lors de ton dernier passage, tu avais déclaré que cette relation avait bien changé Sirat ?

Bah N’kpa a disparu, la joueuse, j’attends toujours des nouvelles d’elle. D’un point de vue rp, il l'a perdu aussi. Croyant la sauvé, il pense l’avoir finalement tué. Il culpabilise énormément. Avec elle, Sirat avait découvert une autre façon de vivre, paisible et heureuse. Mais il pense que cela lui est interdit et donc en voulant continuer de vivre cela, il a mis en danger celle qu’il aime. Un gobelin est à la recherche de N’kpa actuellement qui est au couvent des sœurs de Sororité de Selhinae et elle est techniquement enceinte (son dernier rp). Aujourd’hui, Sirat est seul, le cœur stérile et aride de sentiments. On verra en sortie de quête si j’introduis le gobelin avec les conclusions de son enquête ou pas.

Doctor Eight : Tu avais un autre personnage, au nom de Ybeild. Il n’est pas aussi avancé que Sirat, et il est bien moins RP … C’est dommage ! Manque d’inspiration ou autre chose ?

J’avais aussi Sura, une femme morte réincarnée dans un corps d’une autre femme. Ybeild et elle était des tentatives de Pj pour voir, mais la mayonnaise n’a pas pris. Ybeild est mort en quête, Sura aussi.

Doctor Eight : Ce qui m’amène à te demander si tu n’aurais pas d’autres projets de personnages ? Comptes-tu en créer un autre un jour ? Et si oui, ça serait quoi ?

La seule qui pourrait revivre, ce serait Sura, mais juste le physique, se serait un homme réincarné dans un corps de femme. L’idée me trotte dans la tête, peut être Ybeild, vu qu’il est mort en quête. Ce corps de femme serait quoi, alors ? Un réceptacle pour Phaistos ou autre ? Je ne sais pas, mais j’y réfléchis.

Doctor Eight : Eh bien … Je pense qu’on touche bientôt à la fin. Comme à l’accoutumé, tu as le droit de poser une question, celle de ton choix, au joueur de ton choix ! Celui-ci te répondra ici, lors de la publication de l’interview. Permets-moi donc de recueillir cette question et le nom de l’élu ?

L'élu est une élue. C'est Miss Silméria, Maintenant que tu t'es mis à faire des quêtes et qu'en plus, tu y prends goûts. Penses-tu que Sirat et Silm pourraient se rencontrer en quête ? Une de 9 par exemple sachant que c'est le genre de quête à ne pas louper et que ta Pj et le mien doivent forcément se rencontrer (c'est Zewen qui l'a dit).

Silmeria a écrit:
    Autant me demander ce que je fais en 2019, mais l'idée est plaisante, la quête de 9 et la rencontre avec Sirat. Même si la quête est quand même facultative, si on doit se rencontrer, on peut très bien le faire ailleurs, sauf si tu veux vraiment un impact possible sur le BG puisque les quêtes influent souvent dessus.

Doctor Eight : Nous y voilà. Notre petite interview s’achève (pour la troisième fois !) et ce fut encore une fois un plaisir. Merci encore pour ta participation et je vais donc te céder la parole une dernière fois pour que tu conclus avec tes propres mots ; un petit quelque chose à dire ?

C'est un grand plaisir à chaque fois. Pas de mots en particulier, jouer entre vous, faites des quêtes et have fun !

Yuimen's note

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2016 00:42 

N°359
    _____________________________________________ 07/08/2016

YUIMEN INFO

Éditorial: Vacance. ( Si si, sans "s", je vous assure. )

Ben voilà, tout le monde est en vacances, ou presque, mais pour l'Vieux Toby bernique! Je vous parlais la dernière fois de la page blanche, vous vous souvenez? Eh bien me voici devant l'une d'elles, une belle, une vierge bien timide bien décidée à se réserver pour une occasion digne d'elle. Mais, attendez que j'vous décrive un peu la situation:

Il y a une pièce. Une salle, quoi. Elle mesure environ quatre mètres sur cinq, son plafond culmine à la hauteur insondable de deux mètres et quarante deux centimètres très précisément. Il y a deux fenêtres qui percent l'un de ses murs, mais peut-être devrais-je parler de meurtrières car même un bambin ne saurait s'y glisser tant elles sont exiguës. N'importe, elles fournissent une chiche lueur bienvenue dans la sombre salle, qui n'est éclairée autrement que par deux torches vacillantes suspendues aux parois de pierre par des appliques en fer forgé. Dans cette salle dont nous savons désormais qu'elle est sombre, assez vaste bien que peu haute de plafond et dotée de deux fenêtres aux allures de meurtrière, se trouve un bureau. Oh, pas le bureau luxueux et enrichi de somptueuses marqueteries que l'on pourrait trouver dans un quelconque palais, non, une simple et modeste table de bois sans fioritures, un peu bancale, un peu vermoulue, rien d'extravagant. Sur ce bureau, une chandelle éteinte trône telle une majesté sur ses sujets, foule silencieuse de parchemins en attente d'un improbable traitement. On y trouve une plume également, une vieille plume usée, ainsi qu'un encrier de verre soufflé légèrement ébréché. Tout ce petit monde semble former un demi-cercle attentif, respectueux, autour de la reine incontestable de la soirée: une page rigoureusement, implacablement...blanche.

Vous visualisez bien la scène?

Bien, alors imaginez maintenant que devant ce bureau se trouve une chaise, simple et rustique assemblage de bois déjà malmené par les âges. Sur cette chaise, un vieux bonhomme épuisé tout juste revenu d'une dangereuse mission d'investigation chez les Liykors Noirs, qui fume pensivement la pipe, et triture machinalement sa barbe grise en examinant d'un air tout à fait perplexe ladite page. Un édito qu'on lui a demandé, et pas pour la gazette du coin, non, pour le prestigieux Yuimen Info! Voilà une occasion en or qui va propulser sa carrière de journaliste vers des sommets inexplorés de gloire, à n'en pas douter, mais. Car il y a un mais. Encore faut-il l'écrire cet éditorial. Et l'pauvre Vieux Toby devant sa page blanche, désespéré, n'a pas la moindre esquisse d'idée du sujet sensationnel qu'il pourrait bien aborder pour réussir son coup d'éclat. Au fil des minutes alanguies qui passent, sans que ne vienne la plus infime étincelle d'inspiration, le Vieux Toby sent ses entrailles qui se nouent telles des serpents colériques, l’anxiété le gagne et ses mains s'étreignent désormais nerveusement. Quelques gouttes de sueur roulent lentement sur ses tempes, l'atmosphère de la pièce lui semble de plus en plus étouffante, lugubre. Il se voit déjà cloué au pilori, honni et humilié publiquement de n'avoir été capable de rendre sa copie à temps, ruiné, réduit à la mendicité, crevant bientôt dans un miteux caniveau sous les yeux de quelques marauds indifférents.

L'Vieux Toby se sortira-t'il de cette situation périlleuse, rendra-t'il sa copie à temps? Ne manquez surtout pas les prochains épisodes de la série phare de l'été, "L'art de ne rien dire", par l'Vieux Toby!

Bonnes vacances à tous! (Et si vous n'êtes pas en vacances...mauvais Karma, c't'tout! :o :p )

L'Vieux Toby

• Souhaitons la bienvenue à Nhaundar Zaknafein, un mage elfe noir qui commence ses aventures à Omyre.
    • Un coucou également à Jildiz, un Sekteg Voleur qui nous vient d'Omyre.

Montée de niveau

Et la Quête 32:
    • Bravo à Meraxès qui obtient sa classe secondaire et devient: Repenti !
    • Et le premier demi-dieu de Yuimen: Cromax, avec un niveau 60 !!

Puis la Quête 33:
    • Irina obtient son niveau 2. Bravo !
    • Bravo à Fenouil, pour son niveau 2 !
    • Et un autre niveau 2, mais pour Àma A'as cette fois. Bravo !
    • Bravo à Yuélia pour son niveau 3 !
    • Et un niveau 4 pour Kay de Kallah ! Bravo !
    • Et bientôt une classe héroïque avec le niveau 20 de Tanaëth ! Bravo !

• Un niveau 2 pour Druss Vide Bouteille. Bravo !
    • Bravo à Naori Okada pour son niveau 2 !
    • Également un niveau 2 pour Aldaron ! Bravo !
    • Bravo à Jorus Kayne, pour son niveau 5 ! La classe secondaire sera pour bientôt.
    • Sha'ale Wakhan s'approche de la classe secondaire avec un niveau 5 ! Bravo !
    • Triple montée de niveau pour Haple Mitrium qui obtient sa classe secondaire ! Bravo !
    • Bravo à Mendax pour son niveau 10 !
    • Lelma se mérite un niveau 19 ! Bravo !
    • Bravo à Aenaria pour son niveau 23 !

• Quête 33(par GM10)

Lentement mais sûrement, tous les aventuriers en apprennent plus sur le monde sur lequel ils viennent d'arriver.

Tandis que Tanaëth Ithil et Kay de Kallah arrivent dans la maison Kobayashi en compagnie d'Irina et d'Arkalan, qu'ils en profitent pour menacer, fort de leur haine envers les Shaakts, les derniers arrivés au Palais d'Izurith, Aliéron, Lelma et Ama A'as, apprennent finalement l'histoire du monde, ou du moins le peu d'histoire que les humains eux-même connaissent.

Pendant ce temps, quelques salles plus loin, Fenouil et Phyress reçoivent un cadeau particulièrement étrange : le téléphone, qui leur permettra de communiquer entre eux tant qu'ils le voudront ! Et dans la pièce d'à-côté, Tina, Yuélia et Vadokan questionnent l'éminent Professeur Hynt, personnage loufoque qui répond à leurs questions les plus techniques.

Mais bientôt, tous seront lâchés dans les rues hostiles d'Izurith ou dans le monde désolé à l'extérieur des murs. Sauront-ils y survivre ?

par Albert

A la frontière de la forêt de la montagne, à la lisière de la sphère d'influence de Cuilen se trouve un lieu que les hommes comme les elfes appellent le Brasier. Eté comme hiver, il y règne une chaleur étouffante émanant de la pierre même... Dans ce creux nichent des mystères. Certains y voient une terre bénie par Meno, d'autre le nid d'un dragon. Toujours est-il que des audacieux s'y rendent pour éprouver, grandir leur pouvoir, chercher d'hypothétiques trésors. Tous ne reviennent pas. Ceux qui n'ont pas osé faire le chemin jusqu'au bout racontent que la nuit, ils ont vu danser des silhouettes de feu au coeur du brouillard.

Aujourd'hui, Dame Lothi pousse la porte de la rédaction et nous fait part de son hobby fétiche. Rois du claviers et enfants de PC, venez écouter la Dame du RAM.

Gamemaster14 a écrit:
    Une passion ? J'ai longtemps hésité, parce que j'aime plein de choses qui mériteraient que j'en parle ici (genre les tatouages, le scoutisme, les jeux vidéo, le dessin,…); mais si je devais parler d'une seule passion, c'est la programmation. Je pense programmation, je respire programmation, dès que je m'ennuie, je programme; chez moi c'est quelque chose de naturel qui m'occupe plusieurs heures par jour, quasiment tous les jours.
    Tout à commencer à la base à cause d'un défi de Sawen, celui de transformer Yuimen en un jeu de plateau sur ordinateur. C'est suite à cela que j'ai commencé à programmer, ça doit faire quasiment dix ans maintenant. Puis les choses évoluant, j'ai carrément décidé d'en faire mon job, à temps plein. Pourquoi ? Bah parce que j'aime ça, au plus profond de moi. La programmation est la seule chose que j'ai trouvée qui allie trois types d'activités que j'ai toujours appréciée depuis que je suis gamine : la résolution de casse-tête, l'apprentissage et la création à l'état pur.

Tout d'abord l'apprentissage, pour programmer, une chose capitale pour moi est de ne jamais se reposer sur ses acquis, sous peine d'être vite dépassé. Vous devez apprendre toujours, en permanence. Cela signifie suivre les actualités, se tenir au courant des évolutions, mais aussi critiquer son propre travail et ses propres connaissances pour tester régulièrement s'il n'y a pas moyen de faire mieux, plus propre, plus rapide, plus efficace. J'aime apprendre, j'ai besoin d'apprendre toujours et la programmation m'offre, même dans des tâches simples, cette possibilité.

Ensuite il y a la résolution de casse-tête. Toute petite, j'étais fascinée par les mathématiques, que je voyais comme un jeu d'énigme (c'est toujours le cas d'ailleurs). Maintenant, c'est comme ça que je vois la programmation. On se retrouve seul devant notre PC avec une énigme à résoudre, à nous de trouver comment. Tous les moyens sont permis, toutes les tournures de l'esprit sont autorisées pour y parvenir. Parfois la solution est simple et viendra en quelques secondes, parfois elle demandera plusieurs heures voire plusieurs jours de travail. Cela peut tourner à l'obsession, je me retrouver alors à en rêver, à y penser sous ma douche (où j'ai souvent des éclairs de génie),… Mais qu'est-ce que c'est gratifiant quand d'un coup ça marche ! C'est un frisson proche de l'adrénaline quand vous lancez le test après plusieurs jours de travail et que le programme marche comme il le devrait !

Puis il y a la création. C'était l'aspect auquel je m'attendais le moins, mais qui m'émeut toujours autant. Imaginez, vous partez d'une feuille totalement blanche (ou noire, je préfère programmer en blanc sur noir, mais là n'est pas la question) et simplement en écrivant des mots, des expressions mathématiques et logiques, vous créez un site, une intelligence, voire un monde complet. Voir votre code se transformer en application autonome qui pourra tourner et vivre sans vous donne un sentiment de puissance. Imaginez que les mots que vous écriviez sur le forum vous permettaient de créer et de transformer réellement le monde; c'est ce mythe-là que m'offre l'informatique, celui de pouvoir tout créer, tout modifier, voire tout détruire par le simple pouvoir de quelques caractères, d'une poignée de bytes…

Bon, je vais m'en arrêtez là, parce que je sens que vous me prenez pour une folle :p

Un grand merci à la seule femme à moustache (#Astinor) !

#Yuimenforever

N'hésitez pas à nous faire part de la vôtre en me contactant !

Scoop

• L'équipe du journal a reçu une fois de plus dans sa boîte aux lettres, un envoi anonyme révélant une information confidentielle.
      Le journal vous livre donc: un nouveau morceau du sacrées hot du futur forum (sortie courant 2017).
      Image

Les Potins Anodins du Blabla par D.Frost et Lainee

L'espace B par Albert

De quelle couleur est l'Espace B ? C'est une question à se poser... est-ce un espace sombre ? Un espace en noir et blanc ? Faute de vraiment le savoir, nous allons y parler couleur - si de couleur il s'agit - en convoquant ici un auteur qui nous avait déjà parlé d'ours. Et en face de la couleur, le langage, avec une histoire de science-fiction, en réponse à un titre déjà proposé il y a quelques mois de cela.

Noir, histoire d'une couleur, Michel Pastoureau
    Avant de me plonger dans ce bouquin, je n'imaginais pas qu'il y avait tant à dire sur le noir, ni sur la couleur en général. Mais voilà, le noir à une histoire, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne manque pas de rebondissements. Sur l'espace européen, de l'Antiquité (pas que grecque et latine) à nos jours, il en a vu de toutes les couleurs, le noir. Lié à des codes de perception qui ont évolué (couleur ou pas couleur ?), soumis à une évolution technique (le noir du vêtement, le noir des encres), porté par des évolutions morales et religieuses (christianisation, Réforme et Contre-Réforme), le noir nous permet de traverser près de deux millénaires d'histoire européenne en un nombre restreint de pages
      Disponible en format poche aux éditions du Seuil dans la collection Points.

L'enchâssement, Ian Watson
    Le "science" de "science-fiction" peut aussi concerner les sciences-humaines ; et certains auteurs ne s'en privent pas. Avec les Langages de Pao, je vous parlais il y a quelques mois d'un récit où toute l'intrigue est appuyée sur l'usage de la langue. En voici un autre, bien différent cependant. J'y reviendrai.
    Lorsque les extraterrestres débarquent et proposent d'échanger des connaissances technologiques, il s'agit de répondre à leur demande, toute étrange qu'elle puisse paraître. C'est ainsi qu'à la quête qui les amène sur Terre se trouvent mêlés un scientifique étudiant des langages artificiels, pratiqués par des enfants enfermés dans un laboratoire, coupés de tout, et un chercheur observant une tribu vivant au coeur de la jungle brésilienne - promise à une submersion prochaine - et son étrange langage enchâssé.
    Outre le récit, qui vaut le détour, l'édition que je vous propose de découvrir ici est enrichie d'une préface de l'auteur (une trentaine de pages) revenant sur la gestation du livre, et aussi sur le contexte de son écriture, ajout bienvenu pour prendre la mesure de cette fiction vieille d'une quarantaine d'années, qui a tout de même bien vieilli. Et comme il est question de théories linguistiques, c'est un linguiste qui s'est attelé à la postface, pour discuter de la pertinence du texte au vu des théories linguistiques mobilisées, de celles qui gravitent autour ou s'opposent, et le mettre en perspective avec d'autres récits de science-fiction ; parmi lesquels nous retrouvons Les langages de Pao.
      Disponible en grand format aux éditions Bélial dans la collection Kvasar.

1. = Gamemaster9 (35 837)
    2. = Caabon (23 983)
    3. = Gamemaster14 (21 955)
    4. = Azra (21 623)
    5. = Guasina (21 546)
    7. = Anastasie Terreblanc (18 167)
    8. = Gamemaster 2 (12 980)
    11. = Miha (12 495)
    12. = Silmeria (11 668)
    13. = Maltar (11 630)
    14. = Trà Thù (10 925)
    16. = Warren Duncan (9 674)
    17. = Evangelina (9 226)
    18. = Mercurio (7 770)
    19. = Sethis (7 555)
    20. = Isulka (7 546)

Seuil de la 100ème place : 877 messages, Faëlis

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 23:31 

N°360
    _____________________________________________ 22/08/2016

YUIMEN INFO

C’est plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur ! (Éditorial)

La légende du sac elfique et de son merveilleux usage ; transporter autant d’objet qu’on veut dans un espace aussi petit qu’un sac à dos, et parfois même, qu’une bandoulière. Qu’ils sont merveilleux ces elfes, en facilitant la vie à nous, aventuriers. Imaginez-vous devoir transporter toutes vos potions, vos talismans, vos runes, parfois même des équipements … Dans votre dos ? Heureusement que la magie elfique est là. Attendez, l’est-elle vraiment ? Existe-t-il réellement des sacs plus grands à l’intérieur qu’à l’extérieur ? Cette théorie me rappelle une autre, utiliser dans une série TV très connue. Parmi les questions que je me pose, c’est : par quel moyen peut-on parvenir à faire une telle chose ? On a l’option magique bien entendu, où tout est explicable grâce au célèbre dicton « Ta gueule, c’est magique ! ». Bon, ça nous facilite les choses, c’est gentil … Mais moi, je me demande vraiment comment ce genre de sac peut fonctionner. Imaginons qu’en fait, ces sacs soient des objets hyper technologiques dont l’intérieur est en QUATRE DIMENSIONS ? Ah oui, ça fait rêver et ça permettrait de résoudre le problème !

Seulement voilà, sur Yuimen, cela m’étonnerait que ça marche ainsi. Que ce soit par magie ou par la quatrième dimensions (mathématique bien entendu !), il nous faut une explication pour un fait qui excite ma curiosité. Comment nos personnages font pour transporter tout leur matériel, hors équipements portés, sur eux ? Si certains personnages possèdent un sac, d’autres, non. Et pourtant, cela ne les empêche pas de transporter ce qu’ils veulent tant qu’ils restent en-dessous d’une certaine limite. Vous comprenez où je veux en venir ? Il s’agit plus d’une question de réalisme qu’autre chose. Alors oui, vouloir être réaliste dans un monde où l’on peut concevoir des appareils volants, tout en étant impossible de concevoir des charrettes motorisées, c’est bête. Mais admettez que c’est amusant de se dire que chaque personnage possède un inventaire, mais que ce n’est pas tous les personnages qui ont réellement, physiquement, un sac sur eux. Et encore ; il faudrait que le sac soit assez grand pour contenir des pièces d’équipements ! Typiquement, voici ce que peut contenir un sac : écharpe, gants, potions, épingles, arc, épée, etc. Tout ceci en même temps !

Donc ça ferait des gros sacs bien encombrants. C’est sûr, cela représenterait plus un handicap qu’autre chose. Puis, cela pourrait nuire à l’image que chacun a de son personnage ; un sac, ce n’est pas tout le temps classe. Pourtant, comment justifiez-vous in-RP que votre personnage puisse porter autant de choses, en dehors de ses équipements déjà équipés ? Ce n’est bien entendu pas une mention très utile, ni quelque chose qui va vous apporter des bonus. Mais, à mon humble avis, c’est une question à se poser ! Croyez-moi ou non, mais je pense sincèrement qu’on nous cache quelque chose d’important ; nos sacs sont des formidables appareils en quatre dimensions, sans que nous le sachions !

Doctor Eight.

Montée de niveau

• Bravo à Alistair pour son niveau 14 !
    • Pour Sharis, ce sera un niveau 15 ! Bravo !
    • Et un niveau 22 pour Sinaëthin ! Bravo !
    • Bravo à Heartless pour son niveau 24 !

par Lainee

Quittons les continents qui vous sont familiers pour se rendre du côté des iles, plus précisément sur L'île volante Nyr' tel Ermansi dansles jardins de Naeavya

Image

Selon la légende, Naeavya aurait créé de sa main ce magnifique jardin demandant effrontément l'aide de tous les dieux réunis. Certains Dieux prirent ombrage de cette demande mais aucun ne put se résoudre à tuer une si belle créature. Ils finirent donc par la condamner en la changeant en luimière. Depuis, chaque soir, elle brille au-dessus du jardin qui lui était si cher et que les Ermansi entretiennent avec soin. Cependant, en ce lieu particulier, les Dieux n'entrent plus... Laissez votre curiosité vous envahir et rendez-vous à ce jardin qui a causé la perte de sa créatrice.

L'espace B par Albert

Entre fiction anticipatrice et uchronie, c’est un double voyage dans le temps que nous nous offrons à travers l’espace B : un pied dans un avenir qui n’a pas eu lieu, un pied dans un passé que personne n’a connu. L’action d’un des romans se situe dans le temps supposé contemporain de l’auteur de l’autre et vice-versa. Enfin je crois. Je m’y perds… vous verrez bien.

Rêve de gloire, Roland C. Wagner
    Direction Alger, une ville qui n’est pas ce qu’elle est, mais ce qu’elle aurait pu être. Le 17 octobre 1960, le général de Gaulle a été assassiné, et c’est un tournant pour l’histoire de France et d’une de ses colonies. Le reste du monde suit également un autre cours : aux Etats-Unis, Kennedy réchappe à son célèbre assassinat. Alors un autre avenir se met en branle.
    Le cœur de ce roman, c’est aussi la musique, et surtout le rock, qui ne se développe pas tant aux USA qu’à Alger, et qui donnerait lieu à un Woodstock à Biarritz où s’écoule une mystérieuse drogue, la Gloire. De l’autre côté de la Méditerranée, « aujourd’hui », un collectionneur découvre qu’il existe un 45 tours mythique d’un groupe de rock d’Alger, un disque dont les différents propriétaires sont morts dans des circonstances douteuses. Sa quête mène le lecteur, de chapitre en chapitre, à travers cinquante ans d’histoire imaginée d’Alger, et du monde qui continue autour d’elle à aller d’un pas que nous ne lui connaissons pas.
    C’est un rêve certes, une réflexion aussi, au travers du personnage, sur sa propre histoire, une proposition de ce qu’aurait pu être une histoire autre, que l’on contemple d’une autre côte. Et pour les gourmands, vous aurez de quoi vous régaler, vu que ce récit pèse en poche ses huit cents pages, qui cependant paraissent bien légères une fois la dernière tournée. Amateurs d’uchronie, je pense que celle-ci se doit de figurer dans votre liste de lecture. Idem pour ceux qui aiment mêler musique et littérature.
      Disponible en format poche aux éditions Gallimard, collection Folio SF, ou en grand format chez son éditeur original, L’Atalante, collection Dentelle du Cygne

Chroniques martiennes, Ray Bradbury
    Mars a inspiré pas mal d’auteurs, et continue de faire parler d’elle en matière de science-fiction, ne serait-ce qu’au cinéma. De science, ici, il est bien sûr question, mais ce n’est pas tant le cœur du propos : je préfère parler de fiction anticipatrice pour désigner ce fix-up, dont les nouvelles/très courts récits forment les chapitres d’un roman, celui d’une colonisation martienne imaginée. Le découpage suit une progression chronologique : le premier récit s’ouvre en janvier 1999, puis ils s’enchaînent jusqu’en décembre 2005, avant de faire un saut pour explorer avril, août et octobre 2026.
    Ces différentes couvrent les multiples aspects d’une colonisation : les contacts, les drames, les rencontres, les migrants, les questions que ceux-là se posent dans ce monde nouveau : une vie nouvelle pour eux et leurs descendants ? Et quel lien conserveront-ils avec la terre ? Comment parviendront-ils à s’implanter sur une planète a priori hostile à leur forme de vie ? Pour combien de temps ?
    Parmi les récits de martiens que je connais, celui-ci se distingue du lot et se place dans le haut du panier, tant dans le fond que dans la forme, une lecture que je conseille à tous les curieux ou passionnés de science-fiction, comme texte et auteur « canonique », dans tout ce que ce terme peut avoir de positif. D’expérience, idéal à lire dans les transports en commun du fait de sa découpe.
      Disponible en format poche aux éditions Gallimard, collection Folio SF

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (35 882)
    2. = Caabon (24 032) Et il franchit le cap du 24 000 !
    3. = Gamemaster14 (21 955)
    4. = Azra (21 730)
    5. = Guasina (21 619)
    7. = Anastasie Terreblanc (18 218)
    8. = Gamemaster 2 (12 987)
    11. = Miha (12 542)
    12. = Silmeria (11 781)
    13. = Maltar (11 630)
    14. = Trà Thù (10 925)
    16. = Warren Duncan (9 674)
    17. = Evangelina (9 226)
    18. = Mercurio (7 888)
    19. = Sethis (7 555)
    20. = Isulka (7 546) Cette place semble convoitée par Karz qui s'en approche dangereusement !

Seuil de la 100ème place : 877 messages, Faëlis

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2016 00:47 

N°361
    _____________________________________________ 28/08/2016

YUIMEN INFO

ENQUÊTE EXCLUSIVE par Coup d'Clavier

Amis lecteurs, bonsoirs !

Aujourd'hui, votre fidèle journaliste s'est lancé sur le terrain à la recherche d'informations à partager avec vous ! Après une récolte des plus fructueuses et un graissage de pattes des plus difficiles, je sus parvenu à rentrer au bercail avec des news de QUALITÉ !

Sans attendre, un reportage signé Coup d'Clavier :

"N'avez-vous jamais trouvés que votre salle de bain était trop petite ? Que le plafond a toujours été trop près de votre tête ? Enterrez vos inquiétudes au fond d'une tombe, les Admins ont répondus à votre complainte !

Dans les tréfonds de son sous-sol rempli d'informaticiens chinois, Maître Sawy développe secrètement la solution à tous vos maux. Yuimen est amené à devenir un Monde avec la taille qui lui correspond, aussi large que vos rêves les plus fous !

Qu'il s'agisse des continents, des villes ou des contrées sauvages, le Monde de Yuimen va multiplier sa superficie par CINQ ! Tout à fait, mes amis ! Plus de voyages Kendra-Kâr / Shory en une dizaine de jours ! Fini de faire coucou à son voisin d'Omyre depuis les remparts d'Oranan ! Stop aux "voyages interminables" qui ne l'ont jamais étés ! Vous serez désormais plongés au cœur d'un réalisme à couper le souffle qui élève Yuimen un cran plus haut en matière de concordance, de contenu et de possibilités !

Soyons clairs. Quel genre de nouveautés cela peut-il apporter à votre vie de joueur ?Tentons de le résumer. Tout d'abord, et comme indiqué plus haut, les voyages prendront considérablement plus de temps, qu'ils soient terrestres, maritimes ou aériens. Un réel problème de cohérence se pose depuis trop longtemps au sujet de la superficie du Monde de Yuimen. A l'instar d'une carte du monde réel, notre univers fictif préféré n'équivaut qu'à une taille proche de l'Europe. Au terme du travail de Sawen, Nirtim seul équivaudra aux Terres du Milieu toutes entières ! Et oui, rien que ça ! Comprenez donc que les continents mériteront avec justesse leur appellation. S'éloigner des routes terrestres et maritimes sera un RÉEL signe de danger, car vous serez véritablement les proies des contrées sauvages et cruelles. Les voyages devront donc être judicieusement préparés en terme de vivres, de matériels et de montures. Attention aux imprudents qui tenteront un voyage de plusieurs semaines à pied, la notion principale que les Admins cherchent à obtenir à l'issu d'un tel travail est le RÉALISME.

Une nouvelle terre ? Et la Mer, alors ? Elle deviendra un obstacle bien plus dangereux et infranchissable qu'elle ne l'est maintenant. Ne quittez plus le continent avec une barque, un sachet de pain au lait et une bouteille de Cristalline, mais empruntez plutôt les trajets prévus à cet effet aux ports des villes. Les fleuves seront praticables en bateau, les grottes et profondeurs deviendront de véritables galeries interminables plongées dans le noir et plus personne ne pourra se vanter de connaître la totalité des égouts d'une ville. Tout cela ne change pas aux yeux de votre personnage, mais aux vôtres. Avec cette nouvelle règle, votre imagination et une certaine logique doit émerger dans le contenu de vos RPs, car il sera désormais difficile pour un voyageur de quitter une ville sans être prêt à affronter le colosse que s'apprête à devenir Yuimen !

L'eau à la bouche ? Votre foulard est déjà trempé de sueur ? Buvez cette info comme une grand verre d'eau fraîche : cette mise à jour pourrait voir le jour fin septembre/début octobre.

Et vous, mes amis ? Etes vous prêts à affronter l'Univers de Yuimen ?

C'était Coup d'Clavier, à vous les studios !

Yuimen's note

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante