N°348
_____________________________________________ 15/05/2016
YUIMEN INFO
Interview INTERVIEW DE HILD
A l'honneur cette semaine, une jeune humaine de Wiehl au douloureux passé d'esclave des Shaakts d'Omyre, arrivée sur Yuimen à la fin du mois de septembre 2015. Après s'être évadée d'une manière aussi audacieuse que traumatisante, elle a réussi à rejoindre Oranan où elle s'est engagée dans la milice, avec en tête une féroce envie de vengeance.
Elle a mené avec succès une première mission pour le comte de la milice puis, après une pause de quelques mois, la voici de retour parmi nous pour tenter de découvrir les responsables d'un meurtre commis dans de bien étranges circonstances. Y parviendra-t'elle? Mystère, mais en attendant de pouvoir découvrir la suite de son histoire, levons un peu le voile sur ce personnage torturé et sa créatrice!
Je vous propose donc d'accueillir pour cette nouvelle édition de votre journal préféré l'inhumaine mais ô combien attachante Hild.
Bonne lecture!
L'Vieux Toby
L'Vieux Toby: Bonjour Hild, et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions pertinentes...ou impertinentes, selon! Pour commencer, respectons la tradition et installons-nous dans le lieu de ton choix, lieu se trouvant sur Yuimen bien entendu. Alors raconte tout au Vieux Toby, quel est l'endroit de ce beau monde qui te fait le plus rêver, celui dans lequel tu souhaites que cette interview se déroule, et pourquoi? Je suppose que ce ne sera pas Omyre...
Hild: Effectivement, loin de moi l’idée de me retrouver à nouveau dans cette ville sordide. Je vous propose de vous poser sur la mousse fraîche de la forêt d’Ynorie. Bien qu’elle soit qualifiée de dangereuse, préférons braver les risques et profitons ensemble de l’air pur et des paysages purs que nous offre ce halo de verdure. Cette forêt pourrait bien être le prochain lieu de prédilection de mon personnage, lieu la sécurisant des relations humaines, la ressourçant et la rassurant, et pouvant peut-être lui raviver d’anciens souvenirs…
L'Vieux Toby: Parfait, maintenant que nous sommes confortablement installés, entrons dans le vif du sujet. Tu incarnes donc sur Yuimen une jeune humaine de 22 ans, prénommée Hild, bien que ce ne soit pas son nom d'origine. Peux-tu nous dire qui se cache derrière ce personnage plutôt torturé?
Hild: Torturée, en effet, c’est le moment… Rien que son corps meurtri traduit déjà pour elle toutes les souffrances qu’elle subit : cicatrices de coupures, marques de fouets ou encore cette fameuse brûlure qui arbore son omoplate. Malgré une enfance pleine d’insouciance, la jeune femme se fait capturer et devient esclave à Omyre pendant plus de 7 ans. Ces années endurées ont transformé la douce jeune fille farouche en une créature blessée, dénuée d’humanité, dont la vengeance est le seul moteur de sa vie. Son nom vient de l’ancien germanique qui veut dire « Force ».
L'Vieux Toby: (Toussote dans sa barbe grise) Hum hum, derrière Hild se cache donc...Hild? Fichtre, me voici perplexe. Je plaisante, bien sûr! Mais peux-tu nous parler un peu de toi, la joueuse?
Hild: "Fort heureusement pour moi, je n’ai pas un passé aussi lugubre que celui d’Hild. Je m’appelle Maud, j’aurais 20 ans mercredi. Je suis actuellement en train de passer mon BTS Hôtellerie Restauration en alternance dans un restaurant italien de Neuilly sur Seine (ça s’appelle « Chez LIVIO », n’hésitez pas à venir !). Je n’ai pas de passions que j’exerce jusqu’à ce que mort s’en suive mais de nombreuses choses éveillent un intérêt en moi : la lecture, le tarot, la litothérapie, la danse (orientale et salsa cubaine notamment), Yuimen (pour ne pas le citer), les mythologies et légendes antiques, les balades en forêt,… Sinon, ma vie est construite de petites choses banales comme les sorties entre amis, les films, les jeux vidéo et bien d’autres choses encore.
L'Vieux Toby: Parlons maintenant un peu de la création de ton personnage. J'ai pu constater que tu écrivais très bien, mais tu as répondu à Kenra que c'était la première fois que tu faisais du rp, d'ou ma question: qu'est-ce qui te motive à écrire des rps, plutôt que des textes d'une autre nature?
Hild: Rrrrrrrrrr… Tu caresses mon égo dans le sens du poil… Tout d’abord, merci pour ce gentil compliment qui me va droit au cœur. Depuis assez longtemps déjà, j’aimais beaucoup écrire à travers les devoirs de français qu’on me demandait (je sais, ça date un peu). J’ai donc peu écrit ces dernières années. Cependant, mon esprit ne s’en est pas moins affaibli et mon imagination n’a fait que croître. Une simple musique et j’ai une image très nette d’une scène épique de bataille, d’une rencontre entre deux êtres que tout oppose, de la mort tragique mais néanmoins héroïque d’une aventurière se sacrifiant pour sa patrie. J’ai également une autre source d’inspiration, un peu plus incongrue. Je rêve également beaucoup la nuit. Ce sont des rêves longs et très nets, dotés d’une histoire à l’image de celles de Tolkien, Kirkman ou Martin, dont je me souviens quasi systématiquement. Je les raconte souvent à Kenra qui m’a un jour dit : « Tu devrais écrire ces histoires ». Déjà membre de la confrérie de Yuimen depuis un moment, il m’a alors présenté le monde, les règles et le back ground Hésitante au début, ne sachant pas si j’allais répondre aux exigences de cet investissement, je me suis alors lancée après avoir réfléchi de nombreuses fois à mon personnage.
L'Vieux Toby: Pourquoi avoir choisi de jouer une archère humaine, au passé excessivement douloureux, dénuée de toute humanité d'après sa description?
Hild: Je n’ai ni choisi sa race, ni sa classe pour commencer. Je voulais tout d’abord créé une femme rodeuse, se baladant dans Yuimen à dos d’éléphant. Avouez que cet animal est magnifique et impressionnant ! Mais cette monture n’a pas été acceptée par notre communauté GMs, la jugeant trop encombrante et handicapante. A mon plus grand désarroi, je suis parti en quête d’une nouvelle idée, parcourant tout Yuimen. Mes yeux sont partis fouinés vers les cultes et religions et ils se sont posés sur le culte de Thimoros. Après la lecture de sa description, et plus particulièrement des cérémonies qui lui sont accordées, une image qui m’était jusque là comme refoulée m’est réapparu comme une évidence. Une femme rousse sortant des flammes et des cendres comme après avoir enduré milles souffrances et milles morts, renaissant du feu tel un phénix. Erza,Scarlett du manga Fairytail ou encore Jean Grey des X men ont très certainement influencé cette image. Le choix de sa race et de sa classe s’est découlé simplement de sa vie ultérieure à sa capture. J’avais également pour exigence personnelle d’avoir un personnage avec un historique riche : sa période d’esclave est pour moi une excellente source pour le rp.
L'Vieux Toby: Après une courte introduction Hild s'est engagée à la milice d'Oranan, pour laquelle elle a déjà rempli avec succès une première mission consistant à libérer un guérisseur avant de se lancer dans une deuxième visant à faire la lumière sur un meurtre sordide. Qu'est-ce qui a motivé ton choix de la faire rejoindre cette milice?
Hild: La volonté d’entrée dans la milice est venue très tôt, à la construction même du personnage. La milice est une énorme source de profit, en termes de stuff, yus, xp… C’est quelque chose que je me devais d’exploiter ! Hild cherchant à s’endurcir, la milice n’était que trop indiquer. De plus, pour mes premiers rps, je pense avoir besoin d’une ligne directrice, une sorte d’indication vers laquelle me diriger sans être lâchée dans la nature.
L'Vieux Toby: Hild est arrivée assez récemment sur Yuimen, mais tu as posé d'office une biographie soignée et bien travaillée. As-tu déjà une idée de ce qu'elle deviendra, de sa classe secondaire par exemple, ou te laisses-tu guider par l'inspiration du moment?
Hild: Rrrrrrr… Tu bichonnes encore mon égo… Il faut dire que j’ai été aussi briefée (merci mon Kenra d’amour ).J’ai en effet déjà une idée pour sa classe secondaire. Voulant d’abord la guider vers une carrière de vélite, le chasseur paraît être pour moi l’évolution logique de Hild. Après, je ne veux en aucun cas l’enfermer dans tel ou tel scénario. J’aime voir les personnages évoluer selon les aventures qu’ils vivent, choisies ou subies.
L'Vieux Toby: Comme nous le disions, tu as engagé ton pj à la milice d'Oranan, mais si la première mission s'est effectuée en RP libre, tu as choisi un dirigé avec GM5 pour la deuxième. Pourquoi cette décision?
Hild: Entre ma première et ma deuxième mission de milice se sont bien écoulés 4 bons moins. Vies personnelle et professionnelle obligent, je n’ai pas pu rp pendant ce temps. Ce laps de temps écoulé, la flamme sacrée de Yuimen s’était atténuée en moins et impossible de trouver l’inspiration pour un rp libre. Mais pourtant, je ne manquais pas d’envie de rp, seulement d’idée. J’ai alors choisi l’option d’un dirigé, ne me demandant pas autant d’effort d’écriture d’un seul coup qu’un rp libre. De plus, j’aime à s’avoir que les évènements que Hild traverse ne sont pas de mon propre chef et qu’elle les subit vraiment.
L'Vieux Toby: Toujours dans la même veine, envisages-tu de rp avec d'autres joueurs? Si oui et si tu avais le choix, avec lesquels aimerais-tu partager des aventures, et pourquoi?
Hild: Dans la même lignée que ce que je disais précédemment, jouer avec d’autres joueurs me permettrait de ne pas tout contrôler, comme dans un jeu de rôle papier. De plus, les relations humaines sont assez difficiles à aborder pour Hild alors lui mettre un peu de difficultés n’est pour moi que plus motivant. Si j’avais le choix, je ne sais pas exactement avec qui j’aimerais jouer… Je ne connais pas assez en profondeur chacun des personnages pour établir une liste. Mais ce serait avec plaisir !
L'Vieux Toby: Cela fait donc un peu plus de 5 mois que tu joues sur Yuimen, tu connais donc sans aucun doute l'existence de quêtes, est-ce que tu imagines Hild se lancer un jour ou l'autre dans l'une d'elle?
Hild: J’ai en effet pensé à cette idée. Idée qui me séduit beaucoup. Il faudra cependant soit que je lui trouve un intérêt personnel pour y entrer, soit l’y faire rentrer de force sans qu’elle n’en ait le choix. J’ai hâte de voir les nouveaux projets de quête arrivés mais en attendant, j’aimerais que Hild se rode un peu.
Depuis mon dirigé, j’envisage en effet de me créer un multi, on ne peut rien te cacher. J’aimerai un personnage qui intègre une guilde, celle de Cromax me séduit beaucoup d’ailleurs. Peut-être un personnage plus enjoué, plus libre. J’avais pensé à une taromancienne ou à une danseuse, deux passions que j’ai développées et développe encore maintenant. Mais le côté obscur et les souffrances du personnage sont pour moi de réelles sources d’inspiration et sont ceux sur quoi je travaille généralement en premier pour créer un personnage."
L'Vieux Toby: Tu envisages donc de créer un nouveau personnage, et qui sait, de l'engager dans la guilde des Amants de la Rose Sombre. Pourquoi cette guilde en particulier?
Hild: Déjà le concept de guide me plaît beaucoup. Je trouve que je peux interagir de manière plus spontanée et plus simplement avec le back ground et les autres joueurs, tout en étant cadrée par un groupe. Etant donné que Hild est déjà bien « coincée », un personnage plus libérée, qui ne vit que pour son plaisir et celui d’exercer son art. Alors la guilde des Amants de la Rose Sombre me paraît plus qu’indiquée.
L'Vieux Toby: Comme nous le disions, cela fait déjà un petit moment que tu écris sur Yuimen, sincèrement, que penses-tu de ce monde? Y a-t'il des choses qui te dérangent, ou au contraire qui te plaisent particulièrement? Promis, on ne te censurera pas. Enfin, pas trop!
Hild: A dire vrai, et sans faire le lèche ***, ce monde est déjà extrêmement complet. Il a déjà de très bonnes bases, j’aime d’ailleurs me perdre un peu dans les descriptions et les différentes règles. Le fait qu’il évolue avec les joueurs et qu’il ne soit pas « parfait » est ce qu’il a de plus beau à mon sens. Le seul petit défaut est purement technique pour moi : l’interface n’est pas très sexy et pas très instinctive mais j’ai cru comprendre que c’était en cours.
L'Vieux Toby: Outre le fait d'écrire sur Yuimen, est-ce qu'il t'arrive de lire les rps d'autres joueurs?
Hild: J’en suis honteuse… Mais je lis peu les rps des autres joueurs. Mais je tâche de rattraper cette bévue en en lisant un peu plus qu’avant. Je pense que je le ferais également lorsque je jouerais avec d’autres joueurs. J’aime cependant beaucoup lire les fiches de personnages, chose à laquelle je m’adonne de plus en plus. J’ai, depuis quelques semaines, beaucoup plus de temps à accorder à Yuimen, ce qui me permet de m’intéresser davantage aux autres joueurs.
L'Vieux Toby: Eh bien, nous arrivons gentiment au terme de cette interview, mais respectons encore une fois les bonnes vieilles traditions, et inversons la situation! Je te propose donc de poser une question, à un journaliste ou à un joueur, comme tu préfères, tu auras la surprise de sa réponse dans la prochaine édition.
Hild: Ma question ira donc à GM apprenti « Comment se passe un apprentissage auprès des GM’s ? Est-ce un rôle qui te manquait ? Qu’est ce qui te plait dans ce rôle et quelles en sont les difficultés ? »
L'Vieux Toby: Ce fut un réel plaisir que de t'interviewer et de découvrir plus amplement Hild et sa créatrice, un grand merci pour le temps que tu nous a consacré! Comme le veut la coutume, eh oui encore, je te laisse le mot de la fin.
Hild: Ce fut un plaisir partagé et un honneur. Je salue toute la confrérie et le mot de la fin sera donc : moelleux."
Et voici, après une enquête des plus périlleuse ayant hautement menacé l'intégrité psychologique et physique de notre envoyé spécial, la réponse de GMA1 à la curiosité de Hild: Tu peux répondre " De quoi j'me mêle, sale fouineuse."
Plus sérieusement, la phase d'apprentissage est surtout un gros cumul d'informations, il y a la partie cachée où on complote pour trouver de nouvelles idées ou mettre à jour les anciennes. C'est un travail de raccommodage parfois, de recherche constante et surtout d'adaptation.
Le reste, le plus amusant et que je préfère ce sont les corrections, l'accueil des nouveaux et ensuite les dirigés et recherches de relique ou mission de milice.
Ce qui me plaît dans ce rôle, c'est qu'on ne fait plus que " survoler " le forum en visiteur mais qu'on voit bien qu'il est encore plus complexe qu'il n'y paraît. Un peu comme une horloge, c'est facile de lire l'heure mais de là à comprendre comment les rouages fonctionnent et ce qui les fait tourner...
La grosse difficulté ? Je dirais pour moi les conversations entre GM, le calcul des CC et ensuite tout ce qui est BG et histoire. J'ai une nette préférence pour le " front office " que le " back office " où je suis bien plus discrète.
La chasse à l'image par Coup d'ClavierOhé, matelots ! On dirait que les chasseurs sont devenus les chassés ! Allez, je vous laisse une seconde chance pour trouver la langue du chat qui semble particulièrement bien cachée derrière ses dents :
"Dédale de mort et d'obscurité, d'une simple visite vous trépasserez. Inutile de payer son ticket à l'entrée, sans connaitre la sortie, vous y resterez. Si par courage vous pensez y pénétrer, votre folie fera de vous une âme damnée."Yuimen's noteN'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire
ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.
Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !