Gamemaster9 a écrit:
Guasina a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Yuélia a écrit:
Guasina a écrit:
Sinon je pense que je vais mettre des malus XP à ceux qui s'arrêtent à 50 mots du prochain pallier de bonus longueur.
Tiens, pour les palliers longueurs... ils sont inscrits quelques part ?
Oui,
ici.Si on s'arrête à 28 mots c'est bon ?
Un palier, c'est un palier. Faut l'atteindre et le dépasser pour profiter de ses avantages.

Exactement. Même à 499 mots je ne mettrais pas le bonus longueur.
Vraiment ?
ça demande réflexion, non ?
car juste comme ça, ça fait un mot qui à lui tout seul vaut 0,5 xp.. Car si il est là, le joueur gagne 0,5 xp et si il n'est pas là, le joueur en a pas. alors normalement il faut 500 mots pour mériter ça... ca ne fait pas bizarre... ? pour mériter 0,5, il peut s'agir que d'1 mot de plus !
*ne t'occupes pas de moi, je m'amuse à mal interprété les données. 
Comme précisé avant, un palier est un palier. C'est une limite minimale à une récompense supplémentaire.
Une interrogation, à l'école, si elle est notée à 9,5/20, c'est un échec. à partir de 10/20, et jusque 20/20, c'est réussi. Mais le palier est à 10, pas plus bas.
Je pense en fait que c'est une question d'opinion, de façon de voir les choses. Chez moi, au Québec, ça ne se passe pas comme ça.

Tout d'abord, les notes sont sur 100, mais passons ce détail.
Donc, pour passer un cours ça nous prends 60 /100 (12/20) ... mais un élève qui se voit à la fin de l'année avec une note de 59 % se verra accordé le cours comme réussi. Et moi, je suis d'accord avec ça...
Bref, comme je dis souvent, il y a plusieurs façons de bien faire les choses, et j'accepte de bon coeur celle choisie par Anastasie.
Mon but n'était pas de me plaindre, mais juste de faire voir une autre éventualité, une autre façon de faire si ça le chagrine de ne pas accorder le xp pour un seul mot manquant.