Cette semaine voici une personne déjà interviewée, il y a de cela fort longtemps.
Doctor Eight : C'est un véritable plaisir de te voir ici, enfin revoir serait plus exact. Comment sent-tu cette nouvelle interview ?Plutôt tendue, prise au dépourvue car je la fais au dernier moment. Etourdie et surbookée comme je le suis ces derniers temps, j'avais zappé ta demande, honte sur moi !

Mais ça me fait tout de même super plaisir d'avoir l'honneur de pouvoir participer pour la seconde fois à l'interview, c'est sûr !
Doctor Eight : Bien que les présentations aientdéjà été faites en 2010, peux-tu tout de même le faire de nouveau ?Et bien petite évolution en plus de trois ans, puisque entre temps j'ai obtenu mon titre/diplôme de Psychologue du Travail, que j'ai maintenant un CDI de Psychologue du Travail, de 39H par semaine qui ressemble plutôt à un 45H lol, et que je me suis entre temps installée avec mon chéri, j'ai quitté ma petite vie paisible de chez mes parents pour me lancer dans la gestion de mes paperasses et de mon pitit 1 pièce de 35m² dans lequel nous vivons sereinement à 2 ^^. J'ai dépassé ma 24eme année dors et déjà, alors que je suis arrivée sur Yuimen à 17,5 ans... Le temps passe !

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, aussi, beaucoup d'histoire
Doctor Eight : Depuis ta dernière interview, comment décrierais-tu l'évolution du forum, et de ses membres ?Quant à l'évolution du forum et de ses membres... Je dirais que les membres évoluent avec mon évolution. Je trouve que le forum a pris petit à petit de la maturité, avec un plus grand panel de "vieux" hihi, et toujours les nouveaux qui viennent rafraichir tout ça, mais dans l'ensemble, ça parait bien équilibré. On va dire que depuis que je ne suis plus GM, je ne me soucie plus de la gestion du forum et ça m'arrange plutôt bien finalement. Sinon, j'aurais été tentée de dire que ça manque de rigueur, avec mon esprit anciennement GMique, m'enfin, ça ne me fait plus ni chaud ni froid à présent, je n'ai même plus le temps de remarquer quoi que ce soit !
Doctor Eight : En 2010 tu étais encore admin, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Pourquoi cela ?Parce que justement, j'étais trop rigoureuse et je tenais rigueur à trop de GM de ne pas l'être autant que moi. J'en faisais une affaire d'état et j'avais fini, pour je ne sais quelle raison obscur, par prendre les choses bien trop excessivement personnellement. Je ne supportais pas que d'autres GM n'aient pas le même investissement que moi, pourquoi j'en sais trop rien non plus. Après plusieurs tentatives échouées, depuis quelques temps déjà, pour "lâcher" un peu du lest et me détacher de mes fonctions d'admins, j'ai finis par essayer de me faire "virer" car je n'en pouvais plus de vivre les choses ainsi. Ca a marché. Ce fut très dure au début, mais finalement, je ne l'ai pas regretté et ça a été une des meilleures choses à faire, je pense m'ôter l'accès à ce compte admin, que j'avais été incapable de réussir par moi même. Ca me manque encore, ça c'est sûr, mais au moins, ça m'a permis de vivre un peu plus sainement et d'éviter de rester cette no life sans aucune autre préoccupation que j'étais ! Voilà, vous savez tout, c'était les confessions intimes de Keynthara !
Doctor Eight : On va s'intéresser à tes personnages maintenant, à savoir Keynthara (Prêtresse niveau 16), Depheline (Mage niveau 12) et Lilie (Shaman niveau 12). Pourrai-tu nous faire un résumer de chaque personnage tel qu'ils étaient à la base ? (Lors de leur création.)Keynthara était une poupée innocente et capricieuse mais qui ne réfléchissait pas beaucoup, très impulsive. Lilie était une amnésique à la recherche, simplement, de découverte du monde pour y apprendre la vie. Depheline, c'est mon sosie dans le monde de Yuimen lol. Je m'y projette dedans sans tabou ! Plutôt réfléchie, très émotive tout de même, en proie à beaucoup de réflexion intérieur.
Doctor Eight : Et aujourd'hui, que sont-ils dorénavant ? Tant au niveau de leur histoire que des personnages en eux-même ?Keynthara a pris un peu de maturité et se rend compte, quand elle en a envie, qu'elle peut avoir un impact sur les gens. Elle adore, de ce fait, provoquer. Elle sait à présent en jouer et en ce sens elle est dans la préméditation de ses actes. Elle a gagné en contrôle de ses émotions, dans le sens où, si elle en a envie, elle peut détourner et canalyser son attention sur autre chose pour échapper à des émotions trop dures à vivre. Lilie s'est embarquée dans une folle aventure sous la forme d'une quête personnelle la menant à chercher à réunir tous les ermites de Yuimen du continent pour une grande bataille à livrer aux Shaakts de Khonfas sur Imiftil. Elle se sent parfois dépassée par les évènements et le lourd poids qui pèse sur ses épaules lui donne une responsabilité incommensurable. Elle a donc appris petit à petit à gérer cette pression et est une personnalité extrêmement solide et forte, inspirée par la force tranquille de Yuimen lui-même, je pense.
Doctor Eight : Es-tu satisfaite de cette évolution ? Était-ce que tu avais imaginé au départ ?Je n'avais pas imaginé grand chose initialement, à vrai dire. Donc je ne saurais pas dire. Seulement pour Keynthara, que je voulais surtout préoccupée par une quête de transformation de sa petite personne artificielle de poupée en humaine, avec toute une histoire autour de ça. Je ne l'ai pas développé mais garde ce morceau de vie en tête, peut-être que ce sera plus intéressant à jouer en approchant de la tertiaire, voire plus !
Doctor Eight : Keynthara est actuellement enrôlée dans la quête 29, dirigée par GM18 et GM4. Pourquoi l'avoir fait rejoindre cette aventure ? Et comment cela se présente pour le personnage, pour le moment du moins ?Parce que j'adore les travaux de GM18 (Qui est d'ailleurs la seule GM en charge de la quête, GM4 n'étant plus disponible) et j'ai voulu ne pas manquer l'évènement ! Ceci me donnait aussi l'occasion de poursuivre l'avancée de Keynthara et de travailler sur sa personnalité au sein du manoir, car je m'attendais à une histoire qui allait tourner à de l'exploration de petite taille, des interactions intéressantes, moins tournées autour de l'action mais plutôt autour de la réflexion et j'ai besoin de ça je pense, en ce moment. Je suis tellement dans mes projets perso, avec ma création de cabinet de Psychologue, que sans cesse devoir me projeter dans le futur me fatigue et devoir faire trop travailler mon imagination est tout aussi usant car c'est une forme de projection. J'aime, ici, à ne pas avoir à chercher trop loin et à simplement savourer la situation, pas trop complexe ni trop simpliste, qui me plait donc beaucoup, aussi bien dans le fond que la forme, donc.
Doctor Eight : Lilie est actuellement en pleine recherche de pièce de set (Bracelet de terre / Arcane d'Albän L'Esprit Songeur). Quelles sont les raisons de cette recherche ? Qu'est-ce que ces deux objets vont apporter au personnage ?Rien d'autre que du pouvoir dans le sens de l'évolution de Lilie, dans sa quête contre les Shaakts lol, et de celui de servir la nature, surtout la faune ! C'était aussi un prétexte pour bénéficier de l'accompagnement de GM18 dans un dirigé car ce dernier va avoir, je l'espère, une importance significative sur le continent. Alors, avec un dirigé de GM18 d'une part et des pièces de set pour donner de la puissance à Lilie, cette dernière sera parée pour la lutte finale !
Doctor Eight : Depheline quant à elle est occupée dans la quête 27, dirigée par GM14, à l'heure actuelle. N'est-ce pas difficile de gérer deux quêtes plus une recherche de set en même temps ?Non, ça va, du moment que ça reste sous forme de dirigé, comme je l'expliquais ci dessus. Mais en même temps, c'est la fréquence qui est plus dur à gérer. Heureusement, quand j'ai envie d'RP, ce n'est pas toujours le même perso, une fois l'un, une fois l'autre, je varie les plaisirs. Mais plus la force de faire autre chose. Ca me permet de continuer à RP, car sinon, j'aurais laissé totalement tomber, avec ma vie si chargée. A savoir que ce sont les délais qui me font "tenir" le RP. En libre, ça aurait fini comme mon 4eme personnage : 3 ou 4 RP par an, et encore...
Doctor Eight : Bien, avant de terminer je me dois de te demander quelque chose de très, très important : Quel est ton élément préféré parmi tout ceux de Yuimen ? (Entre eau, feu, air … etc)Ohhh, fichtrement important dit donc ! PTDR. Ce sera évidemment le feu, sinon je ne l'aurais pas choisi ça pour Depheline, qui est, je le rappelle, mon incarnation sur Yuimen ! Le feu de la passion, le feu qui consume, le feu qui réconforte, le feu qui purifie, la sensualité des flammes, aussi. Je trouve que ça a un aspect mystique. Adolescente, pour méditer et me ressourcer, je prenais tous les soirs une bougie dans ma chambre noire, que je fixais pendant des dizaines de minutes, parfois 1h. Ca m'aidait à grandir, à faire le point, alors, le feu me ressemble. Enfant, c'était l'eau, le lien à la mère, mais j'ai changé avec le temps. Peut-être suis-je néanmoins en train d'évoluer vers la terre, plus sereine, plus en paix avec moi-même (Encore que, certaines choses restent encore agitées... on ne peut pas complètement être en paix, jamais.), en accord avec des valeurs qui s'enracinent peu à peu dans ma conscience. Je sens une solidité naître en moi, nouvelle.
Doctor Eight : L'interview est à présent terminée, encore merci de ton aimable participation. Comme l'habitude le veux, je te laisse le micro et te donne les mots de la fin : Qu'as-tu à dire à Yuimen ?Pour finir, j'ai envie de dire qu'être GM me manque, mais pas tant le fait d'être GM que la vision de Yuimen que j'avais, la connaissance dans tous ses détails, que j'ai perdu avec les mois, puis les années maintenant. Je ne suis même plus sûre de l'endroit où trouver la carte e Yuimen, me suis je surprise à constater le mois dernier avec désolation. Yuimen était pour moi à l'époque une maison intellectuelle, une beauté imaginative qui me faisait rêver et que j'ai du brusquement quitter parce que j'en avais abusé. J'ai la nostalgie de ce Yuimen là, des émotions que ça m'inspirait, qui ne laisse maintenant place qu'à une froide réalité : une page internet sur laquelle est contenu un forum permettant de narrer les aventures d'un personnage dans un univers défini avec des règles à suivre. Je n'aime pas la froideur de cette vision et essaye parfois de me battre pour que ça change, mais je n'y arrive plus, c'est fini. Voilà. Je vous laisse sur ces notes nostalgiques.