L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 00:42 

N°274
_____________________________________________ Semaine du Lu 27/10/13 au Di 03/11/13

YUIMEN INFO

Nouveaux venus :hello:
  • Accueillons cette semaine Tipanax, un guerrier shaakt qui cherche à venger le traitement de sa mère et part à la recherche d'infos sur les orques à Mertar.
  • Voici Océma, une mage varrockienne qui décida le jour de ses 29 ans d'aller voir du pays.

Montées de niveaux [:dbz:]
  • Katerine passe level 4.

Anniversaires [:birthday:]
  • Le 7 ce sera l'anniversaire de notre pape spirituel à tous, Sawen !

Rubrique nécrologique [:crucify:]
  • Pas de mort à déplorer cette semaine.

Interview par Doctor Eight

Cette semaine interview d'un petit nouveau Hawke.

Doctor Eight : Bonjour très chère Eva ! Puis-je recueillir tes premières impressions vis-à-vis de ton interview ? Qu'est-ce que cela te fait de passer à la casserole ?

J'ai toujours voulu me faire interviewer, mais cela m'a quand même surpris quand j'ai reçu le MP ! Je trouve que c'est une très bonne manière de se présenter à la communauté. Et puis, cela peut satisfaire la curiosité de certaines personnes.

Doctor Eight : Avant de continuer, pourrai-tu faire lever le mystère sur la personne se cachant derrière le personnage ?

Derrière Eva et Hawke se cache un jeune joueur. En effet, j'ai 14 ans ! Je suis en troisième, cette année c'est le brevet ... :cry:
J'aime beaucoup lire et je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur, soit à écrire, soit à écouter de la musique.

Doctor Eight : Yuimen est-il ta première expérience en JDR par forum ?

Oui, c'est une première pour moi. J'avoue être agréablement surpris. Je pensais en effet tomber sur quelque chose d'ennuyant, mais ce n'est pas du tout le cas !
J'ai aussi fait, deux ans de Roleplay sur des serveurs Minecraft, mais bon, je considère que cela n'a rien à voir avec Yuimen.

Doctor Eight : Vu que tu es un DC, nous allons aborder dans cette interview tes deux personnages. Nous commençons par Eva, qui est une demi-elfe mage de niveau 1. Pourquoi avoir choisi de la faire 'hybride' ? (C'est-à-dire, pourquoi l'avoir faite demi-elfe)

Eva est en effet une demi-elfe. J'ai choisi cette race car je voulais une race un peu plus complexe qu'un simple humain. Il est vrai que j'aurais pu choisir une Aldrydes ou encore un Worans mais non. Je trouve que les demi-elfes sont justement intéressants car ils sont le mélange de deux races un peu basiques. Et puis le côté "Rejeté de la Société, ou pas" me plaît beaucoup !

Doctor Eight : Étant une mage, tu as choisi de favoriser l'élément de la glace, et cela se voit partout sur sa fiche … Pourquoi cet élément ?

J'ai en effet choisi cet élément tout simplement car je n'ai pas vu d'autre PJ l'utilisant. J'aime l’exclusivité, donc je m'y suis tout de suite intéressé.

Doctor Eight : Eva a démarré son périple à Bouhen, après avoir quitté son domicile familial. Que prévois-tu comme mésaventures pour elle ? Que ce soit dans l'immédiat ou dans le futur.

Mésaventures ? Aller dans la quête 30, ça compte ? :D
Je compte en effet l'envoyer là-bas. Après, non, je n'ai rien prévu pour l'instant. (ça ne saurait tarder !)

Doctor Eight : Passons maintenant à Hawke. Ce dernier est un Sindeldi âgé de 1012 ans et fanatique de niveau 1. On remarque quelque chose, c'est que tes deux personnages sont au premiers niveau. Cela a-t-il une raison ?

Je voulais à tout prix participer à une quête. Je prévoyais donc d'envoyer Hawke à la quête 30. Malheureusement, j'ai une sorte d'intrigue que je ne peux interrompre. C'est pour ça que j'ai créé Eva.

Doctor Eight : Hawke a débuté son aventure à Yarthiss, après avoir rejeté à cause de ses sombres pouvoirs. Est-ce que tu as érigé toute une histoire ou pratiques-tu la méthode du 'au jour le jour' ?

J'ai, comme dit plus haut, construit un scénario qui devrait m'occuper pendant au moins 3 corrections ! Je ne vous en dis pas plus, vous n'aurez qu'à lire mes RPs dans deux-trois mois.

Doctor Eight : Bien qu'il soit entre trop tôt pour se prononcer là-dessus, as-tu déjà une idée sur sa classe secondaire ?

Pour Hawke, je ne sais pas du tout ... Cela dépendra des aventures qu'il vivra au moment de choisir.
Dans le cas d'Eva, je pense l'orienter vers la classe
d'Enchanteur ou vers la classe d'Archer-mage. Comme pour Hawke, cela dépendra surtout (je pense) des aventures qu'elle vivra !

Doctor Eight : Que ce soit pour Eva ou Hawke, penses-tu les faire rejoindre une guilde un jour ? Ou bien une quête ?

Une guilde ? Non, je ne pense pas. Je pense plutôt faire des RP's principalement en solitaire, le tout parsemé de PNJ's.
Concernant les quêtes, oui, si ça ne me coupe pas en plein milieu d'un chapitre important pour mon personnage.

Doctor Eight : Notre interview s'achève ici, merci encore du temps accordé. Avant de finir, je te laisse la parole et c'est donc à toi de conclure : as-tu un message à faire passer ?

J'aimerais remercier Azra de m'avoir si bien accueilli sur Yuimen, je pense que c'est grâce à lui que j'ai pu prendre goût à ce forum !

Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

1. = Gamemaster9 (20875)
  2. = Daio Ichioama (19310)
  3. = Gamemaster14 (14534)
  4. = Gamemaster15 (12643)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10157)
  8. = Warren Duncan (9535)
  9. = Gamemaster8 (9350)
  10. = Azra (8883)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Guasina (6902)
  14. = Evangelina (6697)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Gamemaster1 (6206)
  17. +1 Maltar (6187)
  18. -1 Aenaria (6180)
  19. = Gamemaster4 (5212)
  20. = Gamemaster17 (5135)

Seuil de la 50ème place : 1711 messages, Gamemaster6
Seuil de la 100ème place : 555 messages, milssa

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 23:35 

N°275
_____________________________________________ Semaine du Lu 04/11/13 au Di 10/11/13

YUIMEN INFO

• Accueillons cette semaine Roujin Fjorn, un rôdeur fujonien qui commence ses aventures dans les duchés des montagnes.
  • Souhaitons enfin la bienvenue à Jager, un autre rôdeur, humain cette fois-ci, qui se dirige vers Shory pour vendre des peaux.

• Elrath passe au niveau 3 suite à un "glorieux combat" contre un sarinsa plus grognon que futé.
  • Après une évasion spectaculaire, et un voyage maritime au cours duquel il a eu l'occasion de prouver sa bravoure, Sildarim passe niveau 4.
  • Vectelion passe level 2.
  • Océma fait de même en gagnant le niveau 2.

• Dimanche ce sera l'anniversaire de Daio.

• Quête 27 : mort de Fléau, PNJ de la quête, tué d'une flèche par Siiwih parce qu'il faisait trop de bruits en agonisant...

Cette semaine, un joueur très prolyxe pour notre plus grand plaisir à toutes et à tous, Elrath.

Doctor Eight : Bonjour (Ou bonsoir?) cher Elrath ! Alors, es-tu content d'être la vedette du journal cette semaine ?

Ce sera un bonsoir pour ma part !

Alors, pour répondre à ta question, je suis assez flatté, de me faire interviewé aussi rapidement. D'autant plus que je trouve cette rubrique très intéressante. (Qui a dit que je faisais de la lèche ?!) Après, c'est mauvais pour mes chevilles, mais ça, on s'en fout !

Doctor Eight : Pour commencer, est-ce possible de savoir qui se cache derrière ce charismatique elfe ?

(Si par charismatique, tu entends, « charismatique comme un yaourt nature », alors on se comprend.)

Pour parler de moi (mon sujet préféré), je suis parisien et j'y ai fait une bonne partie de mes études. Après, j'ai bougé à Rennes, puis en Angleterre, et je suis finalement revenu à Paris pour terminer mes études. (La boucle est bouclée.) En ce moment, je viens tout juste de commencer une thèse.

En dehors des études (parce qu'il n'y a pas que ça dans la vie !) je suis quelqu'un qui ne tient pas en place. Mon maximum syndical est deux heures assis. Après j'ai envie de courir partout ! (Merci les saintes pauses clopes au boulot! ) Du coup, j'aime voyager et faire cinquante mille choses en même temps. (Mais, je n'ai pas un cerveau féminin, donc parfois, c'est foireux...) Du coup, j'ai touché à beaucoup de choses, sans forcement m'y attarder.

Physiquement, j'ai rien de particulier à signaler, depuis que j'ai quitté ma période gothique/punk/grunge de l'adolescence. (Encore que je recommence à loucher sur des tatouages/piercings...) Psychologiquement, rien de bien extraordinaire non plus. (C'est nul, hein ?)

Doctor Eight : Passons au personnage si tu le veux bien. Elrath est donc un Hinïon de 73 ans, guérisseur de niveau 2. Pourquoi avoir choisi cette classe ?

Alors là, bonne question !

J'ai découvert Yuimen il y a facilement un an. Pendant ce laps de temps, j'ai dû créer un nombre de personnages assez incalculable. Je me suis cependant rapidement rendu compte que je les avais tous conçus en fonction d'une classe secondaire et que c'était cette classe secondaire qui déterminait un peu tout le personnage. (Des relents de D&D. Alléluia !!) Je me suis dit que j'allais dans une mauvaise direction, donc sur un coup de tête, j'ai tout effacé et je suis reparti à zéro. (Ouais, je suis un mec comme ça...)

En parcourant les fiches de personnages déjà rédigées, je me suis rendu compte que le guérisseur n'avait pas beaucoup la côte. Vu que j'aime bien ne pas faire comme tout le monde, je me suis lancé là-dedans. Après, le reste a suivi et Elrath a pris vie en 24h seulement. J'ai un peu regretté mon choix sur le coup, mais finalement, je dois dire que je m'amuse bien avec lui. Et quasiment tout est possible ici, donc je me suis dit qu'il y aurait toujours moyen d'adapter mon personnage à mes envies.

Doctor Eight : Tu n'as pour le moment RP qu'en solo. Prévois-tu un jour de lancer dans une aventure avec d'autres PJs ?

Haha ! Alors là, tu m'as devancé !

On essaie de mettre au point un petit bout de route ensemble avec une autre PJ qui se trouve géographiquement près de moi. (Mais qui est-ce donc ?!) Je suis assez excité à l'idée de faire ça ! Je trouve que c'est dans ce genre de moments qu'on est le plus mis à l'épreuve dans la rédaction, car on ne peut jamais anticiper la réaction de l'autre ! Et c'est parfait !

J'aimerais bien essayer de faire un dirigé/semi-dirigé aussi, en souvenir des jeux de rôle sur plateau, voire même rejoindre une prochaine quête. Mais pour moment mon personnage n'est pas assez mature... Mais j'espère que dans quelques claques et bains de sang, il sera capable de répondre à mes attentes à ce niveau-là !

Doctor Eight : Elrath a commencé ses péripéties à Cuilnen, ville qu'il n'a jamais quitté. Si j'en crois le topic que tu as posté récemment, tu souhaiterais changer un peu le personnage. Pourquoi cela ?

Comme j'ai pu le faire comprendre au-dessus, j'ai un peu regretté mon choix de classe à un moment. J'avais créé ce PJ sur un coup de tête et il ne correspond pas du tout à ce que j'avais l'habitude de jouer quand je faisais des jeux de rôle. Mais je me suis dit, qu'il n'y a jamais de bons ou mauvais PJ, il faut juste que je l'adapte à mes envies du moment. Et du coup, je vais mettre ça en application.

Pour l'instant Elrath est insupportable ! De bonne famille, il n'a jamais quitté sa ville d'origine et il a été éduqué au temple de Gaïa. En gros c'est un personnage très (trop !) blanc à mon goût. Je préfèrerais qu'il devienne gris, voire gris foncé. Vu le peu de complexité de son background, et son jeune âge, je ne devrais pas avoir trop de difficultés.

Doctor Eight : Si ton projet se réalise, comment le vois-tu dans le futur ? Proche ou lointain.

J'ai envie qu'Elrath quitte la ville parce qu'il en est obligé. Qu'il devienne hors-la-loi, qu'il soit obligé de voler ou de tuer pour survivre et qu'il mette enfin à rude épreuve sa morale à la c** qui lui a été enseignée chez les elfes !

J'avais pour objectif, de le faire partir pour une grande ville (Kendra Kâr surement) pour qu'il rejoigne une organisation d'espions/voleurs et qu'il mette à profit toutes ses compétences. J'aimerais qu'il reste affilié au culte de Gaïa, mais sur un côté un peu plus sombre et violent de la déesse. (La suite au prochain épisode, avec peut-être le culte de Gaïa...) Je pense le faire changer mentalement et physiquement, qu'il soit plus mature, plus sombre et plus violent.

Par contre, je pense prendre du temps pour le faire évoluer dans cette optique, afin que cela soit fait de la manière la plus naturelle possible. Je vois mal mon blondinet un peu crétin sur les bords se transformer en machine à tuer d'un jour à l'autre ! Et puis c'est d'autant plus intéressant que ça me permet d'approfondir la psychologie du personnage au maximum.

J'ai aussi décidé de donner à sa faera un rôle assez important, mais ce n'est qu'une piste.

Après, rien n'est fixé et tout reste à voir au fur et à mesure avec mes envies du moment.

Doctor Eight : Même si tu n'es que niveau 2 as-tu déjà une idée sur la classe secondaire que tu choisiras ?

Quand j'ai créé Elrath, je voulais le faire devenir Théurgiste. (Avoir le seul sort de résurrection du forum, c'est vraiment trop la classe !) Puis, j'ai eu plus de doute sur le personnage.

Du coup, je suis retourné voir les classes disponibles pour les guérisseurs. Et je suis tombé sur le moine. C'était une classe que j'avais délibérément mise de côté dès le début, car j'avais en tête le moine de D&D, à savoir la classe que j'exècre le plus au monde. (Juste avant le paladin !) Et je me suis dit que finalement, c'était juste ce qu'il me fallait. Une bonne initiative de base et des compétences permettant de réduire le coup en initiative des attaques ou autorisant à commencer en premier pour tout un combat : tout ce que j'aime ! (J'ai toujours adoré être le plus rapide !) Il allie le côté voleur pour la vitesse et les attaques, et le côté guérisseur pour d'excellents sorts de buffs et de soins, ce qui en fait une classe semi-magique assez équilibrée à mon goût. Et il rentre pile-poil dans l'idée que je veux faire d'Elrath.

Après, une fois de plus, tout peut changer en fonction de ce qu'il va se passer dans l'histoire.

Doctor Eight : Pour créer Elrath, t'es-tu inspiré d'un personnage en particulier ?

Alors oui !

En fait, je me suis inspiré à 90 % de ... moi-même ! Originalité proche de zéro, je sais ! J'ai accentué tous mes traits de caractère pour en faire une espèce de caricature de moi-même. C'est assez drôle à jouer. Les réactions du personnage sont donc assez naturelles lors de l'écriture. J'ai aussi créé rapidement Eilistraée (sa faera) qui me permet de donner un regard un peu critique sur le comportement du personnage. C'est un peu comme si moi, derrière mon ordinateur, je critiquais mon personnage à travers la faera. Et ça me permet de le tacler sans aucun remords. Vraiment jouissif !

Après j'ai collé ça à une race régulièrement détestée par les joueurs de jeux de rôles (ce qui a rapidement été confirmé lors de mon arrivée sur le blabla) et qui collait bien au caractère. J'ai nommé : les elfes ! Par contre, ne vous affolez pas, je ne suis pas blond, je n'ai pas les oreilles pointues et je ne mesure pas 1m90... (En revanche pour le côté imberbe...)

Doctor Eight : Peut-être pas maintenant, mais penses-tu qu'un jour tu aurais envie de créer un DC ? Et si oui, il serait comment ?

Ça n'est absolument pas à l'ordre du jour ! Je préfère vraiment m'investir à fond avec Elrath. J'ai peur que si je crée un autre personnage, je le joue quelques jours uniquement avant de l'abandonner.

La seule raison qui me pousserait à créer un autre compte, ce serait pour jouer un personnage qui n'aurait strictement rien à voir avec Elrath, et qui m'obligerait à changer ma vision de l'écriture des rp. Je fais notamment aux races de petite taille (aldrydes, lutins) ou à la classe du shaman. Je pense que rp sous forme animale doit être vraiment amusant...

Doctor Eight : Yuimen est-il ta première expérience RPG ?

Non, non pas du tout, je ne vois pas de quoi tu parles. (Moi et la subtilité ça fait deux...)

J'ai été élevé avec Donjons et Dragons. J'ai pu connaître les éditions 2 et 3/3.5. La 4ème édition ne m'a jamais attirée, je la trouve trop jeu vidéo et je n'aime pas ça en plateau. C'était pour moi la quintessence du RP. Tu n'as pas le temps de toujours beaucoup réfléchir, donc c'est souvent des réactions à chaud et les interactions avec les autres joueurs sont toujours extrêmement intéressantes et demandent un challenge en permanence. Sans compter les MJ qui arrivent à te faire vivre une aventure tout en te pourrissant la vie au maximum. (Sinon ce n'est pas drôle !) J'ai eu une grande spécialité du voleur égoïste et cupide qui reste ma classe de prédilection dans ce genre de jeu de rôle. Sinon, j'ai dû faire une fois une partie de Shadowrun, mais je n'ai pas plus que ça accroché à l'univers.

J'ai fréquenté pas mal de forums RPG à une époque, touchant à différents mondes et thèmes. La plupart ont fermé aujourd'hui mais je me suis beaucoup amusé sur la plupart. On va dire que Yuimen est pour l'un des meilleurs que j'ai vu sur le plan des potentialités. (C'est hideux comme mot...) Il allie le côté écriture du forum classique avec le côté classes/niveaux/compétences des JDR sur papier. Et le fait de pouvoir RP seul est aussi un grand avantage qui n'est pas évident à trouver sur tous les forums. (J'ai le droit à des niveaux en plus quand je dis ça ?) Seul souci avec moi, il ne faut pas que je m'éparpille...

Après j'ai beaucoup joué aux RPG sur ordinateur, en commençant avec les Baldur's Gate vers 10-11 ans et en enchainant avec les Neverwinter Nights et Dragon Age. (Bioware Powaaaa !) J'ai aussi adoré la série des FF Tactics sur Nintendo. J'y joue cependant beaucoup moins maintenant, ne trouvant plus de véritable accroche. (Et puis sous Mac, c'est plus dur...) J'ai aussi joué à quelques Meuporgs, mais le manque complet de compétences sociales et d'intrigues m'a rapidement découragé...

Doctor Eight : Bien, notre interview touche maintenant à sa fin ... Je te laisse la parole, à toi de donner les derniers mots de cette entrevue !

Encore merci pour cette interview qui m'a permis de réaliser mon activité préférée : parler de moi en écrivant des tartines que personne ne lira. Merci aussi à tous les gens que je côtoie régulièrement dans le blabla et qui m'ont promis des morts plus ou moins atroces. (Ma vengeance sera terrible !) Aussi merci à tous les gens qui répondent à une vitesse phénoménale quand je pose des questions idiotes.

Le mot de la fin : mort aux nains ! (Et ça rime, en plus !)

Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

1. = Gamemaster9 (20968)
  2. = Daio Ichioama (19310)
  3. = Gamemaster14 (14600)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10157)
  9. = Gamemaster8 (9369)
  10. = Azra (9102)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Guasina (6992)
  14. = Evangelina (6697)
  15. = Alistair (6596)
  16. +1 Maltar (6259)
  17. -1 Gamemaster1 (6206)
  18. = Aenaria (6180)
  19. = Gamemaster4 (5212)

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 23:55 

N°276
_____________________________________________ Semaine du Lu 11/11/13 au Di 17/11/13

YUIMEN INFO

• Cette semaine, une seule petite nouvelle Sivia, une taurion mage de terre qui aidée de sa soeur part à la découverte du monde depuis Cuilnen.

• Jager passe level 2.
  • Therion passe classe secondaire.
  • Quête 29 : Selen passe level 15, Duncan passe level 7 et Faëlis passe level 4.

• Aucun anniversaire de prévu cette semaine.

Cette semaine je vous présente un petit nouveau, Jager.

Doctor Eight : *Touille son café* Donc, avant de nous lancer pourrai-tu nous dire ce que tu ressens à cet instant, par le fait d'être interviewé cette semaine ?

*Se verse une bonne tasse de thé fumé, pour pas laisser le pauvre Doctor Eight boire seul* Indéniablement, ça me fait plaisir. Je suis également flatté d'être l'objet d'une interview, le centre de l'attention générale cette semaine. En tout cas je tiens à exprimer le plaisir que j'ai à lire les interviews qui paraissent dans le Yuimen Info, c'est un bon moyen de découvrir un personnage ou un joueur : je vous tire mon chapeau pour l'intiative.

Doctor Eight : On aimerai avant d'en savoir plus sur ton personnage en savoir plus sur toi, le joueur derrière. Peux-tu accéder à notre requête ? (En somme, qui es-tu vraiment ?)

Qui suis-je vraiment ? Je me pose régulièrement la question. Et, curieusement, je crois que les réponses varient. Vingt deux automnes, étudiant et bon vivant, je partage mon existence entre les livres, l'écriture, les amis, la cuisine, les études et diverses autres activités. Ben j'viens de résumer mes dernières années d'existence. Actuellement bloqué à Lyon, j'attends mon heure pour partir (pas voyager, hein, partir, vivre ailleurs, pendant au moins 2 ou 3 ans). Mes études... un master professionnel en sociologie et développement des organisations, mais aujourd'hui comme depuis longtemps, entre les sciences sociales et les les sciences techniques, mon coeur balance : qui sait, peut-être reviendrai-je aux secondes un jour...

Que dire d'autre... Paraît que je ressemble un peu à un ours, et que j'en ai le caractère. N'ayant jamais rencontré d'ours, je peux pas dire. En tout cas, toutes les personnes qui sont actuellement vraiment proches de moi sont unanimes : je fais une très mauvaise, voire franchement exécrable, première impression, (pas que physiquement).

Mais encore... ? J'aime vraiment lire (de quasiment tout, je suis très curieux), et vraiment écrire (le plus dans la diversité possible). Je l'ai déjà dit ? Ah. Ben c'est que c'est important vous voyez. Comme la cuisine. Je pourrais passer des heures à parler cuisine... Faut pas me lancer. Et je trouve que le chat et le chimpanzé sont deux animaux merveilleux.

Doctor Eight : Possèdes-tu une expérience dans le domaine du RP sur forum ou bien est-ce ta première fois ?

Je possède une expérience de jdr classique, papier, cinq-six gus autour d'une table pour la journée, le genre de truc qui fait un peu tiquer le commun des mortels ; avec l'Appel de Cthulhu pour être précis. Sinon je débute le jdr forum avec Yuimen. Et je me dis que c'est vraiment une très, très bonne première expérience. J'ai découvert un univers qui m'a plu, tant sur le plan du BG existant que sur les possibilités de jeu offertes (les classes, l'intervention sur le BG, les recherches de relique, la réputation, etc...), et une équipe de GM derrière qui a toujours répondu à mes questions, mes requêtes, etc. Je ne regrette pas d'avoir un jour lancé une recherche sur Google et d'être arrivé ici, un peu comme par magie.

Doctor Eight : Jager est un rôdeur humain (Né de père Ynorien et de mère Kendrane), de 35 ans et de niveau 1. Pourquoi avoir choisi de le nommer Jager ? Comment as-tu trouvé ce nom ?

Je voulais faire un chasseur, un homme des bois, un personnage qui m'obligerait à considérer la question du combat à distance. A dire vrai j'ai créé ce personnage pour expérimenter deux trois trucs (vous verrez, cette affirmation s'éclairera avec la suite). Et comme je suis un flemmard, comme toujours quand il s'agit de trouver un nom de personnage : chasseur = Jäger (allemand), flemme aussi de taper un tréma à chaque fois, donc Jager.

Doctor Eight : Jager était en effet un bûcheron ayant un passé assez tumultueux. Son aventure démarre à Shory, dans l'armurerie. Son histoire étant peu commune, par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir, la question se pose. Comment t'es venue l'idée de cette trame ? T'es tu inspiré ?

Me suis-je inspiré ? Pour l'histoire, probablement. Je suis quasiment certain d'avoir lu un truc approchant quelque part. Enfin faut dire que je suis parti d'une trame limite "cliché". Il me fallait un étranger au coin où il va se balader, mais pas un truc trop exotique non plus. On tue sa femme et son amant, les deux frères du gus dans un combat légitime, ça fait une bonne raison de partir. Et je voulais un personnage avec un passé qui le travaille un peu : le voilà donc avec du sang sur les mains, un objet de rejet de la part de tous chez lui. (Rah ben voilà ! cette question de où j'ai pu m'inspirer me travaille ! Si un lecteur a une idée de quel livre ça peut sortir, ça serait gentil de m'envoyer un MP avec une suggestion [:Dforme:] )

Pour ce qui est du caractère du personnage. Je vois diverses inspirations, une sorte de pot-pourri de caractères solitaires et bourru, sans vraiment vouloir ressembler à tel ou tel individu. Disons que ça peut aller de Jean Valjean à Jon Shannow. Encore que dans le premier RP que j'ai écrit, un peu rapidement (encore un essai...), je l'ai fait un peu trop gentil/aimable. Pas impossible que je le durcisse dans la suite. Pas méchant, mais dur.

Doctor Eight : Que prévois-tu à long terme pour le personnage ? (Exemple : Quête, guilde, dirigé ?)

Long terme ? Je sais même pas si il y aura du long terme pour lui. Éventuellement un set de relique en lien avec son statut, son histoire, qui lui permettra de regagner la considération perdue. Et j'adorerais faire un dirigé pour une de ces reliques, mais ça sera à voir suivant la disponibilité des GM's. C'est un aspect du RP sur Yuimen que je connais pas et que j'aimerais expérimenter avec un personnage encore en formation. En tout cas, il y a de fortes chances que Jager continue à traîner ses bottes dans le quart sud-est de Nirtim, et peut-être, pourquoi pas, en devenir l'espèce de protecteur/justicier/gardien ? Je rêve là...

Doctor Eight : As-tu déjà pensé à faire participer d'autres joueurs à tes RPs ? Autrement dit, penses-tu un jour faire du RP à plusieurs ?

Mon personnage est taillé pour être un solitaire, un homme des bois, presque un ermite. Ce qui n'exclut pas de RP à plusieurs. Simplement il ne recherchera pas la compagnie. Mais qu'un PJ se balade ou se perde dans la zone dans laquelle il évolue (pour rappel, quart sud-est de Nirtim, forêts et montagnes), et on peut envisager une rencontre, un bout de chemin ensemble. Alors, camarades joueurs, si vous avez un PJ dans le coin, que vous souhaitez un petit bout de RP en commun, n'hésitez pas à m'envoyer un MP qu'on en discute !

Doctor Eight : Est-ce que tu envisages de créer, un jour (si ce n'est pas déjà fait) un deuxième personnage ? Si oui, comment serait-il ?

J'ai déjà deux personnages. Jager est le petit dernier, parce que je voulais expérimenter, justement, et parce que je sens que les deux vont être pris dans des logiques assez particulières, et donc je voulais un personnage "libre". Les deux grands frères sont Caabon (encore un nom que j'ai trouvé par manque d'inspiration, dérivé de "charbon" - pour un Wotongoh, que c'est original - voir la fiche), Wotongoh de son état, qui va faire de la propagande par le fait en Nosvéris, histoire de faire bouger un peu les choses pour emmerder les troupes d'Oaxaca ; Therion (pour le nom, j'ai demandé à une amie qui fait du grec ancien, un nom qui colle à loup/bête sauvage et dangereuse... ben voilà!), le charmant Liykor noir, qui va aller affuter son profil de chasseur dans la quête de GM9, enfin essayer de survivre surtout.

Doctor Eight : Notre interview s'achève dès à présent, merci encore de ta participation ! Je te passe le micro, à toi de clôturer avec tes propres mots : Un message à faire passer ?

Là, comme ça, je trouve rien qui passerait à la postérité... En tout cas merci à Yuimen, à l'équipe derrière le jeu, aux joueurs également.
Longue vie au jeu de rôle, à la littérature sous toutes ses formes que nous participons tous à enrichir à notre mesure !
Et merci à ceux qui ont tenu jusqu'au bout de l'interview.

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (21019)
  2. = Daio Ichioama (19311)
  3. = Gamemaster14 (14643)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10157)
  9. = Gamemaster8 (9383)
  10. = Azra (9211)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Guasina (7025)
  14. = Evangelina (6697)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Maltar (6301)
  17. = Gamemaster1 (6206)
  18. = Aenaria (6183)
  19. = Gamemaster4 (5212)

pour le journal.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 10:52 

N°277
_____________________________________________ Semaine du Lu 18/11/13 au Di 24/11/13

YUIMEN INFO

• Cette semaine souhaitons la bienvenue à Azuha, une mage ynorienne qui après un rite local s'en retourne à Oranan pour retrouver sa famille.
  • Ensuite accueillons Ayumu, un voleur ynorien qui cherche sa place dans ce bas monde.
  • Enfin voici Nyx, un rodeur semi-elfe qui retourne dans sa ville natale Yarthiss après avoir vécu de rapines.

• Rosie passe niveau 10 ! (Quête 30)
  • Marla monte au niveau 7 (Quête 30)
  • Elylia passe level 10 (Quête 29)
  • Lerceval passe level 5.
  • Sildarim fait de même en gagnant le level 5.

Cette semaine, c'est Lerceval qui passe sous le micro expert de Doctor Eight.

Doctor Eight : Installes-toi bien Lerceval, car cette fois-ci c'est toi qui passe sous le micro. Alors, qu'est-ce que cela te fait d'être interviewé ?

- Tâtonner. Les deux mains... Le fauteuil. Doux, moelleux, confortable... Mon derrière meurtris qui relaxe, enfin. Ils ont du budget, au Yuimen Info!
Alors... Bien c’est gentil, évidemment! Je lis toujours les entrevues, ça donne une bonne idée du genre de gens qui aiment le rp... Donc oui, merci pour l’entrevue!

Doctor Eight : Qui se cache derrière ces oreilles d'elfe ?

- La question à cent piasses. Pour faire (relativement) rapide, je m’appelle Louis, j’ai 25 ans et j’habite en Géorgie, dans le Caucase, pour le moment. Je suis un passionné (maniaque est un meilleur mot) du voyage, surtout à vélo. Je suis parti de chez moi depuis 2011 en vélo, j’ai atterri à Kiev et depuis... À la base, je pensais me rendre en Afrique du Sud, sauf que je suis tombé sur une chouette Anglaise au Kirghizistan qui m’a poussé à m’arrêter. Un an plus tard, elle reprenait la route avec moi pour la Géorgie (je suis chanceux!). Côté travail, je... mais quelle question ingrate! Bon, disons que je tente de me lancer dans le tourisme, surtout en Asie centrale et dans le Caucase. Historien de formation, mais un peu dégoûté par le monde académique, je me susi dit qu’être guide touristique serait une belle façon de vivre ma passion, de rencontrer des gens sympa et... de payer le loyer. Enfin, il y a une bonne chance que je déménage à Londres sous peu... Bref, à suivre! La vie est une aventure :)

En général, je suis un gros rêveur, j’ai toujours pleins de projets (farfelus parfois) en tête, mais en même temps je suis un rien paresseux. Ça clash parfois... Finalement, j’adore lire, penser, planifier tout et rien et... Replanifier... et voila!

Doctor Eight : Avant de commencer à attaquer, peux-tu nous dire si Yuimen est ta première expérience RPG ? Sinon, comment t'es venue l'idée de faire du RP ?

- J’ai découvert le rp sur Ultima Online il y a des années, avec ZYX s’il y en a qui connaissent (et ça m’a pris des années pour vaincre la dépendance). Depuis, je me limite aux forums uniquement, car il y a beaucoup plus de place à la créativité et en même temps, ça ne prend pas autant de temps! Quant à Yuimen, c’est bêtement via Tour de Jeu que je l’avais trouvé il y a quelques années (j’y reviendrai plus bas). Le rp est quelque chose qui ne me quitte pas vraiment; ma blonde (Je suis Québécois, vous l’aurez deviné) me taquine souvent d’ailleurs à propos de mes ‘’combats d’anarchistes et de dinosaures’’!

Doctor Eight : Lerceval Talrion est un fanatique Demi-Elfe, âgé de 56 ans et de niveau 5. Pourquoi est-il qu'à ce niveau sachant que tu l'as crée en 2010 ?

- Ça... Déjà, il faut savoir que j’ai un rythme très lent. Je pense beaucoup, j’hésite entre deux textes, je les relis... Et j’écris très lentement! Donc ça freine un peu la progression. Ensuite, j’avais créé mon personnage environ 6 mois avant de partir pour mon voyage de vélo au long cours, en 2010. Sachant que je ne pourrais pas le maintenant une fois sur la route, je l’ai mis de côté... Récemment, depuis que je suis plus sédentaire en Géorgie, bien l’envie m’est revenue! Et je dois avouer que j’aime beaucoup le personnage et le style de Lerceval. Donc voila, je vais essayer (je ne promets rien hein!) de me maintenir autour d’une correction par mois, enfin on verra!

Doctor Eight : Le fait qu'il soit en partie Shaakt semble jouer le rôle d'élément majeur dans son histoire. Pourquoi avoir fait ce choix ?

- Je ne sais pas, j’ai toujours été attiré par les nécros, mais je ne voulais pas faire un personnage mauvais, pas au départ en tout cas. Le faire à demi-Shaakt, c’est introduire un côté sombre à sa personnalité. Et puis, ils sont cools, les elfes noirs!

Doctor Eight : Le personnage a commencé son aventure dans les geôles de la Milice, à Tulorim. Cela semble faire suite direct à la fin de ton histoire sur la fiche, quand il se fait emmener dans un cachot. Depuis son évasion, comment Lerceval a évolué ?

- On m’a un peu critiqué pour avoir créé un personnage qui ne fait que prendre des baffes. C’est plus ou moins ce qui est arrivé à Lerce, en effet! Convaincu que Phaitos s’acharne sur lui, Lerceval n’a de cesse que de... survivre, pour toujours. Ne jamais mourir. C’est là que j’en suis dans son histoire: maintenant qu’il commence à prendre conscience de ses pouvoirs et de son but (l’équilibre ultime, celui de l’impossibilité de mourir), il va tenter de se reprendre en main. Il est aussi niveau 5... Classe secondaire approchant, le prochain rp devrait le faire évoluer un bon coup!

Doctor Eight : Comment comptes-tu faire progresser le personnage ? As-tu déjà une ligne toute tracée ou bien agit-tu au gré de l'inspiration ?

- J’ai définitivement des idées, mais j’imagine les détails au fur à mesure. Souvent, j’ai un flash, un morceau de rp qui me vient à l’esprit... Ensuite, je brode autour. Et non, aucune idée de la classe tertiaire (à mon rythme, ce sera vers 2021 de toute façon!)

Doctor Eight : La classe secondaire approche, c'est d'ailleurs au prochain niveau que tu vas devoir choisir. As-tu déjà une idée sur ce qu'elle sera ?

- Alors, j'ai créé Lerce à la base pour en faire un nécro. Non seulement ça colle énormément avec son obsession de ne pas mourir, mais ça ouvre de belles possibilités rp autant avec son ''compagnon'' (à suivre!) que pour la suite. Et soyons honnêtes, Lerceval en chevalier du chaos? Prêtre obscur? Repenti à la limite... Bref, nécromancien offre simplement des possibilités superbes. Je vais essayer d'y parvenir avant Noël !

Doctor Eight : Le RP à plusieurs te tente-t-il ou bien comptes-tu continuer de ne RP qu'en solo ? (RP à plusieurs à l'occasion de quêtes, par exemple ?)

- Je ne crois pas avoir assez d’assiduité pour une quête. Pour l’avoir vécu, je suis à quel point attendre un autre joueur peut être déplaisant. Tant que le passage à la classe secondaire n’est pas terminé, Lerce sera seul. Ensuite, j’avoue être tenté par l’aventure à deux, même si je suis un peu nerveux à l’idée (pression d’écrire, difficulté à ‘’emboiter’’ les rps, etc. J’ai d’ailleurs déjà un partenaire potentiel ;) Enfin, peut-être (peut-être hein!), j’aimerais bien fonder une guilde et mener quelques quêtes pour mes membres, quelque chose bien en rapport avec Lerceval et son désir de vivre infiniment... À suivre, encore là.

Doctor Eight : Possèdes-tu d'autres personnages sur le forum ? Si ce n'est pas le cas, comptes-tu en créer d'autre un jour ?

- Comme je l’ai mentionné, j’écris lentement et je ne dispose pas de tant de temps (ou plutôt, j’ai des moments de pleine liberté suivis par un voyage à vélo avec disponibilité nulle sur 5-6 mois!). Du coup, jouer un autre personnage me ferait perdre mon focus. C’est d’ailleurs dommage, car j’ai milles idées! Un Oudio d’ailleurs, ce serait vraiment bien... Peut-être un jour si jamais j’ai soudainement plein de temps.

Doctor Eight : Cette petite entrevue se termine maintenant, je te passe le micro et te laisse t'exprimer pour conclure : Qu'as-tu à dire à Yuimen ?

- Qu’ai-je à dire à Yuimen... Et bien, que c’est vraiment une belle communauté (même pour ceux qui ne postent que peu ou pas sur le bla bla, comme moi). Quant j’ai le temps, j’essaie de lire les rps des autres et j’ai trouvé quelques perles. Pour moi, une des meilleurs caractéristiques de Yuimen, c’est le fait que l’on est certain d’être lu et d’avoir un retour d’expérience... ce qui serait impossible sans les Gms, dont je salue le travail! Et finalement, comme je viens de dire que j’adore lire des rps et les discuter, et bien j’encourage tous ceux (nombreux j’en suis sur! Oh, sarcasme...) qui ont lu un bout de Lerceval à me laisser savoir ce qu’ils en pensent! Voila, bonne semaine à tous et merci, Doctor Eight! Et hop, allez rp bande de fainéants!

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (21033)
  2. = Daio Ichioama (19313)
  3. = Gamemaster14 (14693)
  4. = Gamemaster15 (12642)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10155)
  9. +1 Azra (9406)
  10. -1 Gamemaster8 (9395)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Guasina (7039)
  14. = Evangelina (6697)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Maltar (6366)
  17. = Gamemaster1 (6206)
  18. = Aenaria (6183)
  19. +2 Karz (5234)
  20. -1 Gamemaster4 (5215)

Seuil de la 50ème place : 1712 messages, Gamemaster6
Seuil de la 100ème place : 557 messages, Rägrok Mâchefer

pour le journal.

MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 00:43 

N°278
_____________________________________________ Semaine du Lu 25/11/13 au Di 01/12/13

YUIMEN INFO

• Cette semaine accueillons Jésua, un rôdeur humain qui aime caracoler dans la nature lorsqu'il ne travaille pas aux champs.

• Aztai passe classe tertiaire ! Une boule de poil a atteint le level 21 !

• Aucun anniversaire de prévu cette semaine

Cette semaine, un petit nouveau, Océma. Et oui, un petit nouveau.

Doctor Eight : Alors Océma, quelles sont tes premières impressions vis-à-vis de cette interview ?

Pour être honnête j'attendais mon tour avec impatience !
Je lis les news et je suis toujours curieux des interviews. Étant lecteur sur le forum j'apprécie les commentaires des auteurs sur leur propre travail. On découvre parfois une autre façon d'appréhender le texte, et parfois on découvre simplement un texte.

Doctor Eight : Avant de passer au personnage, peut-on savoir qui tire les ficelles derrière ce personnage ?

Hum... J'ai 27 ans. Je porte une barbe que j'entretiens soigneusement. J'ai une formation d'animateur (dessins animés). Je gagne actuellement ma vie en tant que commerçant en faisant tourner une boutique de matériel de beaux-arts et loisirs créatifs avec mes deux employées. Et le reste du temps je sculpte, je dessine, je lis, j'échange avec des gens autour d'un repas ou d'un verre, j'écris sur Yuimen... Je fais aussi partie d'un ensemble de musique médiévale et je suis atteint de cinéphilie aiguë.
Un ami musicien qui m'a confié un jour: "quand je me lève le matin c'est pour faire de la musique ou rencontrer des gens", je lui ai fait part de ma conviction selon laquelle l'art est un moyen de communication, un échange. Il a réfléchi un moment et il a conclu "donc je me lève le matin pour rencontrer des gens". J'adore cette idée.

Doctor Eight : Possèdes-tu d'ores et déjà d'autres personnages sur Yuimen ou bien est-ce ton premier ?

C'est mon premier personnage sur Yuimen. J'ai trouvé le forum par hasard voici quelques mois. Après une période d'observation de la faune locale j'ai décidé de m'y intégrer. J'ai beaucoup aimé le niveau général des écrits et le système de corrections détaillées.
Et je ne pense pas voir d'autre personnage tant qu'Océma vivra, je préfère ne pas m'éparpiller.

Doctor Eight : Océma est une Varrockienne mage, âgée de 29 ans et de niveau 2 à l'heure actuelle. Pourquoi avoir choisi cette classe ?

J'étais parti sur un fanatique en première intention. Le mage est plus neutre et c'est ce point qui m'a décidé : cette classe convenait mieux au caractère d'Océma. Dans tous les cas ce sont les fluides magiques qui m'ont inspiré, j'avais envie de les intégrer dans l'histoire de mon personnage, qu'ils jouent un rôle important. Le côté puissance démesurée ne m'intéresse pas tellement, c'est plutôt le fait que l'univers "baigne" dans la magie qui me plait. Je voulais qu'Océma le sente. Elle est mage, certes, mais elle n'y connait vraiment rien pour le moment ; elle découvre un monde aux interactions bizarres et trace son chemin vaille que vaille sans trop comprendre où elle va.

Doctor Eight : Si l'on regarde son caractère, il est dit qu'il ressemble beaucoup à celui d'une enfant. Peux-tu nous expliquer la raison ?

C'est assez personnel comme question ça... En fait le caractère d'Océma est née d'une remarque que m'a faite mon (ex-)compagne. Je la passe sous silence, mais toujours est-il que je me suis alors demandé ce qui différait entre un "enfant" et un "adulte responsable". Avec Océma je poursuis cette réflexion à travers l'écriture: elle fuit ses responsabilités (sa fille par exemple), elle ne s'encre pas dans la société. Bien qu'elle comprenne le monde qui l'entoure et soit capable de s'y adapter elle garde instinctivement son indépendance. Elle n'agit pas selon des conventions sociales et reste un peu dans son monde ; Elrath en fait les frais en ce moment même. Elle est aussi très dispersée.
Ces comportements ne sont pas ceux que l'on attend d'un "adulte", pas dans les codes établis tout du moins, c'est en cela qu'elle ressemble à un enfant. Je ne sais pas comment elle va évoluer dans la suite de ses aventures. Elle possède malgré tout une sorte de sagesse intuitive qui lui permet de survivre. Ça donne un personnage assez loufoque. Parfois elle me surprend, parfois elle me ressemble. Je l'aime bien.

Doctor Eight : Océma a fait ses débuts à Cuilnen, après avoir décidé de découvrir de nouveaux horizons. Sachant qu'il s'agit, dans son histoire, d'une dame très rêveuse pourquoi avoir décidé qu'elle quitterai son confort pour partir à l'aventure ?

Oui, hein? Pourquoi? C'est la question qu'elle s'est posée aussi ; la réponse est dans le prologue. Elle navigue, comme nous tous, dans un univers où elle n'est pas seule. Où l'environnement et les personnages qu'elle rencontre ont une influence parfois écrasante. Les interactions sont cachées, se découvrent après coup, éclairent les actions précédentes sous un nouveau jour. Elle se pose plusieurs fois la question de savoir si c'est bien elle qui agit en toute conscience. Elle se demande qui elle est finalement. Et je vous promets que vous n'aurez jamais la réponse... ni elle. Ni moi.

Doctor Eight : Tu as démarré il y a peu un RP commun avec Elrath, se déroulant aux alentours de Cuilnen. Pour le moment, que penses-tu du RP à plusieurs ? Est-ce mieux qu'en solo selon toi ?

Je ne mettrais pas de hiérarchie de valeur entre le RP commun et le RP solo. Pour développer le personnage j'aime avoir des moments ou personne ne peut débarquer dans l'histoire et tout chambouler.
Mais le but du jeu de rôle est quand même d'interagir avec les autres. Une fois le terrain préparé avec suffisamment de matière c'est beaucoup plus amusant d'entraîner quelqu'un, de se faire entraîner, ou mieux, de s’entraîner mutuellement dans une série d'aventure. Elrath a ajouté une dimension "magie noire" à la scène que j'avais imaginé, il m'a aussi fourni l'opportunité de dévoiler (et découvrir) une partie du caractère d'Océma. Je n'avais pas prévu ça, la suite va être intéressante.
Bref, pour moi la bonne formule se trouve dans le mélange du RP solo pour étoffer son background et du RP commun pour le mettre à l'épreuve.

Doctor Eight : Dernier détail concernant son histoire, tu as aussi expliqué qu'elle avait une fille, Inilia. Cette dernière va-t-elle avoir une place au sein de tes RPs dans le futur ou bien va-t-elle rester qu'un détail dans l'histoire ?

Cette question concerne un gros RP solo déjà en cours d'écriture. Quand Elrath sera m... Heu... Quand Elrath et Océma auront terminé leurs affaires communes Inilia fera sa véritable entrée en scène. Océma a tendance à fuir ses responsabilités mais elle n'abandonnerait pas complètement sa fille, les événements vont de toute façon les rapprocher. Et justement comme tu poses la question je suppose que la charge émotionnelle induite par cette relation vaut le coup d'être exploitée. Je ne pouvais pas rater ça.

Doctor Eight : Avant de conclure, puis-je te demander si Yuimen est ta première expérience RP ou non ?

J'ai commencé le jeu de rôle à 15 ans. Et... mince c'est vieux quand même... Bref, la réponse est non. J'ai toujours aimé écrire des histoires ou en raconter. Je passe ma vie à ça en fait, en plus d'écouter celle des autres. J'ai fait du jeu de rôle sur table pendant longtemps avant l'éclatement de notre groupe dans toute la France voici trois ans. Je suis passé par trois autres forums RP ces 10 dernières années. La seule chose à laquelle je n'ai pas touché c'est le Grandeur nature, mais j'ai fait (et je vais reprendre) de la reconstitution historique civile XIIIème siècle, ce qui en soit n'est guère loin...

Doctor Eight : Eh bien voilà, notre interview s'achève dès maintenant. Je te laisse la terminer en te donnant le micro : Qu'as-tu à dire ? Ça peut être ce que tu veux.

Ce que je veux?... Coin coin
Hum... Bah sinon, merci pour votre attention ceux qui sont rendus à l'issue de cette interview. Ces deux premiers mois en votre compagnie sont prometteurs, j'espère avoir l'occasion de faire rencontrer Océma à la plupart d'entre vous. Et enfin merci aux GMs qui animent ce forum, leur travail est remarquable.

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (21167)
  2. = Daio Ichioama (19315)
  3. = Gamemaster14 (14742)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10155)
  9. = Azra (9518)
  10. = Gamemaster8 (9399)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Guasina (7076)
  14. = Evangelina (6697)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Maltar (6390)
  17. = Gamemaster1 (6206)
  18. = Aenaria (6183)
  19. = Karz (5414)
  20. = Gamemaster4 (5215)

pour le journal.

MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 23:02 

N°279
_____________________________________________ Semaine du Lu 02/12/13 au Di 08/12/13

YUIMEN INFO

• Cette semaine, accueillons d'abord Brof, un liykor noir albinos guérisseur qui a fui son village natal pour Oranan.
  • Ensuite souhaitons la bienvenue à Tiobas, un voleur semi-elfe qui cherche l'aventure à Yarthiss.
  • Voici un autre voleur Tueth Vabrard, un kendran qui a entendu l'appel à l'aide de la ville d'Oranan.
  • Enfin voici Grunnr, un guerrier thorkin qui est parti boire un verre à la ville basse de Mertar et n'est toujours pas rentré.

• Katerine atteint le level 5.
  • Jager passe niveau 3.

Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • Les hostilités commencent au Château de Keresztur. L'intendant du Roi ordonne que Silmeria se déplace jusqu'aux portes du Château pour s'entretenir avec elle, et ce après qu'elle ne lui demande d'entrer afin de discuter à l'intérieur.

Considérant ce refus comme un affront abject, et prétextant qu'un simple intendant fut-il au service du Roi lui même, n'a pas à ordonner à une Baronne de se déplacer.

Elle fit donc écrire au couteau le nom de l'intendant sur un des prisonniers de Kendra Kâr retenu au Château avant d'envoyer la tête de l'homme à l'intendant.

Un affront dans chaque camp, balle au centre.

Cette semaine voici une personne déjà interviewée, il y a de cela fort longtemps.

Doctor Eight : C'est un véritable plaisir de te voir ici, enfin revoir serait plus exact. Comment sent-tu cette nouvelle interview ?

Plutôt tendue, prise au dépourvue car je la fais au dernier moment. Etourdie et surbookée comme je le suis ces derniers temps, j'avais zappé ta demande, honte sur moi ! :( Mais ça me fait tout de même super plaisir d'avoir l'honneur de pouvoir participer pour la seconde fois à l'interview, c'est sûr !

Doctor Eight : Bien que les présentations aientdéjà été faites en 2010, peux-tu tout de même le faire de nouveau ?

Et bien petite évolution en plus de trois ans, puisque entre temps j'ai obtenu mon titre/diplôme de Psychologue du Travail, que j'ai maintenant un CDI de Psychologue du Travail, de 39H par semaine qui ressemble plutôt à un 45H lol, et que je me suis entre temps installée avec mon chéri, j'ai quitté ma petite vie paisible de chez mes parents pour me lancer dans la gestion de mes paperasses et de mon pitit 1 pièce de 35m² dans lequel nous vivons sereinement à 2 ^^. J'ai dépassé ma 24eme année dors et déjà, alors que je suis arrivée sur Yuimen à 17,5 ans... Le temps passe ! :) Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, aussi, beaucoup d'histoire :)

Doctor Eight : Depuis ta dernière interview, comment décrierais-tu l'évolution du forum, et de ses membres ?

Quant à l'évolution du forum et de ses membres... Je dirais que les membres évoluent avec mon évolution. Je trouve que le forum a pris petit à petit de la maturité, avec un plus grand panel de "vieux" hihi, et toujours les nouveaux qui viennent rafraichir tout ça, mais dans l'ensemble, ça parait bien équilibré. On va dire que depuis que je ne suis plus GM, je ne me soucie plus de la gestion du forum et ça m'arrange plutôt bien finalement. Sinon, j'aurais été tentée de dire que ça manque de rigueur, avec mon esprit anciennement GMique, m'enfin, ça ne me fait plus ni chaud ni froid à présent, je n'ai même plus le temps de remarquer quoi que ce soit ! :D

Doctor Eight : En 2010 tu étais encore admin, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Pourquoi cela ?

Parce que justement, j'étais trop rigoureuse et je tenais rigueur à trop de GM de ne pas l'être autant que moi. J'en faisais une affaire d'état et j'avais fini, pour je ne sais quelle raison obscur, par prendre les choses bien trop excessivement personnellement. Je ne supportais pas que d'autres GM n'aient pas le même investissement que moi, pourquoi j'en sais trop rien non plus. Après plusieurs tentatives échouées, depuis quelques temps déjà, pour "lâcher" un peu du lest et me détacher de mes fonctions d'admins, j'ai finis par essayer de me faire "virer" car je n'en pouvais plus de vivre les choses ainsi. Ca a marché. Ce fut très dure au début, mais finalement, je ne l'ai pas regretté et ça a été une des meilleures choses à faire, je pense m'ôter l'accès à ce compte admin, que j'avais été incapable de réussir par moi même. Ca me manque encore, ça c'est sûr, mais au moins, ça m'a permis de vivre un peu plus sainement et d'éviter de rester cette no life sans aucune autre préoccupation que j'étais ! Voilà, vous savez tout, c'était les confessions intimes de Keynthara ! :D

Doctor Eight : On va s'intéresser à tes personnages maintenant, à savoir Keynthara (Prêtresse niveau 16), Depheline (Mage niveau 12) et Lilie (Shaman niveau 12). Pourrai-tu nous faire un résumer de chaque personnage tel qu'ils étaient à la base ? (Lors de leur création.)

Keynthara était une poupée innocente et capricieuse mais qui ne réfléchissait pas beaucoup, très impulsive. Lilie était une amnésique à la recherche, simplement, de découverte du monde pour y apprendre la vie. Depheline, c'est mon sosie dans le monde de Yuimen lol. Je m'y projette dedans sans tabou ! Plutôt réfléchie, très émotive tout de même, en proie à beaucoup de réflexion intérieur.

Doctor Eight : Et aujourd'hui, que sont-ils dorénavant ? Tant au niveau de leur histoire que des personnages en eux-même ?

Keynthara a pris un peu de maturité et se rend compte, quand elle en a envie, qu'elle peut avoir un impact sur les gens. Elle adore, de ce fait, provoquer. Elle sait à présent en jouer et en ce sens elle est dans la préméditation de ses actes. Elle a gagné en contrôle de ses émotions, dans le sens où, si elle en a envie, elle peut détourner et canalyser son attention sur autre chose pour échapper à des émotions trop dures à vivre. Lilie s'est embarquée dans une folle aventure sous la forme d'une quête personnelle la menant à chercher à réunir tous les ermites de Yuimen du continent pour une grande bataille à livrer aux Shaakts de Khonfas sur Imiftil. Elle se sent parfois dépassée par les évènements et le lourd poids qui pèse sur ses épaules lui donne une responsabilité incommensurable. Elle a donc appris petit à petit à gérer cette pression et est une personnalité extrêmement solide et forte, inspirée par la force tranquille de Yuimen lui-même, je pense.

Doctor Eight : Es-tu satisfaite de cette évolution ? Était-ce que tu avais imaginé au départ ?

Je n'avais pas imaginé grand chose initialement, à vrai dire. Donc je ne saurais pas dire. Seulement pour Keynthara, que je voulais surtout préoccupée par une quête de transformation de sa petite personne artificielle de poupée en humaine, avec toute une histoire autour de ça. Je ne l'ai pas développé mais garde ce morceau de vie en tête, peut-être que ce sera plus intéressant à jouer en approchant de la tertiaire, voire plus !

Doctor Eight : Keynthara est actuellement enrôlée dans la quête 29, dirigée par GM18 et GM4. Pourquoi l'avoir fait rejoindre cette aventure ? Et comment cela se présente pour le personnage, pour le moment du moins ?

Parce que j'adore les travaux de GM18 (Qui est d'ailleurs la seule GM en charge de la quête, GM4 n'étant plus disponible) et j'ai voulu ne pas manquer l'évènement ! Ceci me donnait aussi l'occasion de poursuivre l'avancée de Keynthara et de travailler sur sa personnalité au sein du manoir, car je m'attendais à une histoire qui allait tourner à de l'exploration de petite taille, des interactions intéressantes, moins tournées autour de l'action mais plutôt autour de la réflexion et j'ai besoin de ça je pense, en ce moment. Je suis tellement dans mes projets perso, avec ma création de cabinet de Psychologue, que sans cesse devoir me projeter dans le futur me fatigue et devoir faire trop travailler mon imagination est tout aussi usant car c'est une forme de projection. J'aime, ici, à ne pas avoir à chercher trop loin et à simplement savourer la situation, pas trop complexe ni trop simpliste, qui me plait donc beaucoup, aussi bien dans le fond que la forme, donc.

Doctor Eight : Lilie est actuellement en pleine recherche de pièce de set (Bracelet de terre / Arcane d'Albän L'Esprit Songeur). Quelles sont les raisons de cette recherche ? Qu'est-ce que ces deux objets vont apporter au personnage ?

Rien d'autre que du pouvoir dans le sens de l'évolution de Lilie, dans sa quête contre les Shaakts lol, et de celui de servir la nature, surtout la faune ! C'était aussi un prétexte pour bénéficier de l'accompagnement de GM18 dans un dirigé car ce dernier va avoir, je l'espère, une importance significative sur le continent. Alors, avec un dirigé de GM18 d'une part et des pièces de set pour donner de la puissance à Lilie, cette dernière sera parée pour la lutte finale ! :D

Doctor Eight : Depheline quant à elle est occupée dans la quête 27, dirigée par GM14, à l'heure actuelle. N'est-ce pas difficile de gérer deux quêtes plus une recherche de set en même temps ?

Non, ça va, du moment que ça reste sous forme de dirigé, comme je l'expliquais ci dessus. Mais en même temps, c'est la fréquence qui est plus dur à gérer. Heureusement, quand j'ai envie d'RP, ce n'est pas toujours le même perso, une fois l'un, une fois l'autre, je varie les plaisirs. Mais plus la force de faire autre chose. Ca me permet de continuer à RP, car sinon, j'aurais laissé totalement tomber, avec ma vie si chargée. A savoir que ce sont les délais qui me font "tenir" le RP. En libre, ça aurait fini comme mon 4eme personnage : 3 ou 4 RP par an, et encore...

Doctor Eight : Bien, avant de terminer je me dois de te demander quelque chose de très, très important : Quel est ton élément préféré parmi tout ceux de Yuimen ? (Entre eau, feu, air … etc)

Ohhh, fichtrement important dit donc ! PTDR. Ce sera évidemment le feu, sinon je ne l'aurais pas choisi ça pour Depheline, qui est, je le rappelle, mon incarnation sur Yuimen ! Le feu de la passion, le feu qui consume, le feu qui réconforte, le feu qui purifie, la sensualité des flammes, aussi. Je trouve que ça a un aspect mystique. Adolescente, pour méditer et me ressourcer, je prenais tous les soirs une bougie dans ma chambre noire, que je fixais pendant des dizaines de minutes, parfois 1h. Ca m'aidait à grandir, à faire le point, alors, le feu me ressemble. Enfant, c'était l'eau, le lien à la mère, mais j'ai changé avec le temps. Peut-être suis-je néanmoins en train d'évoluer vers la terre, plus sereine, plus en paix avec moi-même (Encore que, certaines choses restent encore agitées... on ne peut pas complètement être en paix, jamais.), en accord avec des valeurs qui s'enracinent peu à peu dans ma conscience. Je sens une solidité naître en moi, nouvelle.

Doctor Eight : L'interview est à présent terminée, encore merci de ton aimable participation. Comme l'habitude le veux, je te laisse le micro et te donne les mots de la fin : Qu'as-tu à dire à Yuimen ?

Pour finir, j'ai envie de dire qu'être GM me manque, mais pas tant le fait d'être GM que la vision de Yuimen que j'avais, la connaissance dans tous ses détails, que j'ai perdu avec les mois, puis les années maintenant. Je ne suis même plus sûre de l'endroit où trouver la carte e Yuimen, me suis je surprise à constater le mois dernier avec désolation. Yuimen était pour moi à l'époque une maison intellectuelle, une beauté imaginative qui me faisait rêver et que j'ai du brusquement quitter parce que j'en avais abusé. J'ai la nostalgie de ce Yuimen là, des émotions que ça m'inspirait, qui ne laisse maintenant place qu'à une froide réalité : une page internet sur laquelle est contenu un forum permettant de narrer les aventures d'un personnage dans un univers défini avec des règles à suivre. Je n'aime pas la froideur de cette vision et essaye parfois de me battre pour que ça change, mais je n'y arrive plus, c'est fini. Voilà. Je vous laisse sur ces notes nostalgiques. :)

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (21191)
  2. = Daio Ichioama (19318)
  3. = Gamemaster14 (14772)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10155)
  8. +1 Azra (9614)
  9. -1 Warren Duncan (9536)
  10. = Gamemaster8 (9415)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Guasina (7243)
  14. = Evangelina (6697)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Maltar (63445)
  17. = Gamemaster1 (6206)
  18. = Aenaria (6184)
  19. = Karz (5470)
  20. = Gamemaster4 (5218)

pour le journal.

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 00:51 

N°280
_____________________________________________ Semaine du Lu 09/12/13 au Di 15/12/13

YUIMEN INFO

• Cette semaine accueillons Wyk, un voleur shaakt qui commence sa mission à Caix Imoros même si ce dernier pense que son aventure l'amènera loin de chez lui.

• Sibelle passe level 8 (Quête 29)
  • Jager passe level 3.

Cette semaine interview d'Azuha, un petit nouveau qui n'en est pas vraiment un.

Doctor Eight : Alors Azuha, qu'est-ce que cela te fait d'être interviewé ?

OH PERE ET MERE !!!!
Quand j'ai vu quelques semaines plus tôt que des nouveaux passaient sous les projecteurs de l'interview du journal, que je connais depuis plusieurs années maintenant, je me suis dit "Oh, ce serait marrant que j'y passe aussi, tiens." Et là j'y passe. Et ..... ouaaaaah, du mal à y croire, et beaucoup de plaisir ; une occasion de se faire un peu connaître !

Doctor Eight : Peux-t-on en savoir plus sur la personne se cachant derrière cette Ynorienne ?

Avec plaisir ! Derrière le visage borgne d'Azuha se tapit celui d'un étudiant en informatique, dans un IUT à Reims. En vérité je souhaite devenir narrateur professionnel, aussi appelé scénariste ; profession qui consiste à inventer des histoires pour les raconter de diverses manières : bandes dessinées, séries animées ou non, films, romans. C'est un peu toute mon existence.

Doctor Eight : Est-ce que le RPG par forum t'es totalement inconnu ou bien possèdes-tu déjà de l'expérience en la matière ?

Le RPG par forum, je l'ai découvert avec Yuimen... il y a de cela 3 ans. J'ai débuté ma "carrière" à l'époque avec le personnage d'Azta, qui s'est suicidée avant de monter de niveau tellement je le trouvais trop dur à jouer, puis j'enchaînai de psychopathe en psychopathe, passant d'un hobbit tripolaire à une voleuse des rues incapable de voir de bonté chez personne.
Pendant ce temps, j'avais pris goût à raconter l'histoire de personnages que j'inventais, et j'ai voyagé sur plusieurs autres forums auto-proclamés "Role Play" mais où tout ce qui était fait était de se raconter des anecdotes fictives à plusieurs, comme les RP libres d'ici, mais sans aucune correction ni encadrement, résultant en des lectures très douloureuses.
Je suis content d'être revenu !

Doctor Eight : Donc, Azuha est une mage Ynorienne de niveau 1, âgé de 14 ans. Pourquoi avoir choisi de créer une mage, est-ce une classe sciemment choisie ou bien est-ce le hasard ?

C'est 15 ans. Mais ... Oulà. Question ardue.
Azuha est la réminiscence d'un personnage que j'avais créé pour une partie de Monde des Ténèbres qui n'a jamais eu lieu. Une enfant qui s'appelait Louise, qui était rousse, et avait plusieurs séquelles de violence sur son corps, dont un oeil manquant, un S gravé sur la main. L'histoire de la bambine en question est que ses parents, totalement givrés, la prenaient pour une sorcière, parce qu'elle était rousse et qu'il se passait des choses étranges dans la ville cette dernière décennies.
J'ai voulu garder un maximum du personnage. Louise, à cause de son enfance très dure, a développé des sens de concentration et de perception de façon très aiguë ; Azuha a gardé ce trait grâce à son enfance d'esclave et son aventure dans les Montagnes. Louise a eu un père qui sous le coup de la colère lui a arraché un œil ; Azuha a eu un maître qui lui fit la même chose mais pour une autre raison. Louise était considéré sorcière ; Azuha se devait de respecter ce dernier caractère.
Le fait qu'elle soit Ynorienne est simplement une décision personnelle suite à la lecture de toutes les fiches des peuples humains vivant proches des Montagnes.
Vous savez tout.

Doctor Eight : Selon ta fiche, on peut lire que Azuha est encore une adolescente … Pourquoi lui avoir donné un si jeune âge ?

C'est une question de point de vue personnel. Mon précédent personnage, Iedra, était une enfant aussi. Pour moi, c'est une implication directe du fait qu'on commence niveau 1. Je m'explique :
Le niveau représente l'évolution du personnage-joueur. Il n'est pas dépendant de l'âge ni de l'expérience réelle du personnage. Mais, à y regarder de prêt, au niveau 1, on a UNE compétence, DEUX objets, peu de maîtrise. C'est l'équivalent du début du personnage en tant qu'aventurier qui va devoir gérer sa vie de façon précise pour ne pas mourir. Or pour un personnage tel que Iedra qui doit survivre dans la rue pendant plus de 40 ans, ou Azuha qui a vécu beaucoup pour une enfant de 15 ans et à qui il va arriver beaucoup de choses, connaître UNE compétence et DEUX objets est un état qui ne peut pas être toujours d'actualité après l'équivalent de 10 ou 20 années humaines.
Je veux dire, imaginez Azuha, qui aura vécu en esclave, puis en ermite des Montagnes, puis en vagabonde à la recherche de je-ne-sais-quoi, pendant 20 ans de sa vie (arrivant donc à l'âge de 26 ans puisque son calvaire commence à ses 6 ans), et qui ne connaît qu'un sort de protection magique et ne porte qu'un bâton et des gants... crédible ?
Si ça n'avait tenu qu'à ma passion des personnages durs à jouer, Azuha n'aurait pas 15 mais 6 ans, et son aventure commencerait à son enlèvement. Mais là, à ses 15 ans elle serait niveau 20 ! Pas vraiment crédible non plus. La fin de l'adolescence est pour moi une période très propice au niveau 1, c'est mon feeling.

Doctor Eight : Le personnage a commencé son aventure aux portes d'Oranan. As-tu déjà prévu toute une ligne directrice pour ses mésaventures ? Ou bien agit-tu à l'inspiration ?

Eh bien un peu des deux. J'ai des évenements de prévus : Azuha va, pour n'en citer qu'un qui ne gâche pas grand chose, se retrouver à Yarthiss par un moyen ou un autre, et rencontrer Iedra mon ancien PJ, avec qui je m'arrangerai pour en faire sa compagnonne. Mais j'ai aussi envie de beaucoup d'inconnu dans cette histoire, et c'est bien pour ça que je l'écris ici ! Si je voulais tout prévoir, je ferai mon squelette dramatique dans mon coin et je ferais une saga audio ! (aussi au programme d'ailleurs !)

Doctor Eight : Comment penses-tu que Azuha sera dans le futur ? (Par exemple à sa classe secondaire, ou encore plus loin.)

J'ai une idée très précise du futur d'Azuha.
/me va voir les classes secondaires du mage.
....... en fait non.
(rires)
Sérieusement, je viens de voir le profil du Shaman, et c'est une classe qui correspond parfaitement au passé d'Azuha. Elle est déjà liée à Yuimen et aux animaux à travers son séjour chez les Fujoniens, donc c'est tout trouvé ! Après, ce qui arrive en RP en conséquence, ce sera à voir au moment-même. Je veux dire ; j'ai choisi ma classe en fonction du Background du personnage, pas en fonction de comment ses statistiques s'amélioreront. C'est pour la même raison que j'ai gardé juste un couteau au début de mon histoire : c'était la suite logique et récupérer un bâton de suite aurait été un faux raccord impensable !
Bref. Shaman. Et au delà ... peut-être ...... non. Pas pour l'instant. Aucune idée.

Doctor Eight : Selon son histoire a des enfants, son enfance a été mouvementée dû à une période d'esclavagisme. On apprend aussi qu'elle a été recueillie par une communauté de Fujonien par la suite. Pourquoi avoir créer un tel passé ? Cela va-t-il directement influer sur les RPs ou non ?

J'ai répondu à cette question un peu plus tôt en racontant toute l'histoire de la création d'Azuha, mais ça me laisse l'occasion d'approfondir ! :D
J'ai joué beaucoup de personnages dans mon parcours de rôliste, que ce soit papier ou sur forum, et j'ai créé aussi des personnages pour des histoires autres que des jeux de rôle. L'idée derrière un passé aussi lourd de violence est très simple : le drame. Par drame j'entends l'ensemble des conflits qui s’opèrent vis à vis du personnage. Le personnage veut quelque chose : l'univers lui donne autre chose. Exemple : on veut traverser la rue : il y a des voitures, on peut pas traverser. Zut. Drame.
Le but que va remplir ce passé n'est pas d'être ressassé sans arrêt à coup de flashbacks ou de rêves, mais pour installer un contexte, un univers au personnage : ce qu'il connait, ce qu'il a vécu et ressenti. C'est sa mémoire que j'ai construit. Et la mémoire d'Azuha va l'amener à refuser de faire certaines actions dont elle anticipe mal les conséquences, ou à ne pas comprendre un concept commun à beaucoup d'autres personnages, comme se réchauffer auprès d'un feu, ce qu'elle n'a jamais fait à cause de son éducation Fujonienne.
C'est à la fois un choix "forcé" vis à vis de feu Louise, et un plan d'attaque en prévision de l'évolution du caractère du personnage.

Doctor Eight : Est-ce que un DC te tenterait, peut-être pas maintenant mais plus tard ? Si oui, ça serait quoi ?

Eh bien puisque tu poses la question, je le dis : je suis déjà un DC !! Muahahaha !! PLOT TWIST !!!
Ahem.
Peut-être que je reprendrai Iedra au moment où elle se séparera d'Azuha pour une raison X ou Y... si j'ai le temps. Mais Azuha restera ma priorité en terme d'évolution et d'histoire. C'est un peu mon terrain d'entrainement.

Doctor Eight : Eh bien … Notre interview s'achève dès à présent. Avant de nous quitter je te laisse la parole bien sûr : Un petit mot à dire ?

Que la force soit avec ... Youpika ... Mon bâton est vô ... Rho et puis zut. RAÄLGÄMAZIËL ! (mon dieu, ça fait une heure entière que je tape ça ! )

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (21222)
  2. = Daio Ichioama (19319)
  3. = Gamemaster14 (14793)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10155)
  8. = Azra (9707)
  9. = Warren Duncan (9537)
  10. = Gamemaster8 (9426)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Guasina (7289)
  14. = Evangelina (6697)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Maltar (6494)
  17. = Gamemaster1 (6206)
  18. = Aenaria (6184)
  19. = Karz (5491)
  20. = Gamemaster4 (5218)

pour le journal.

MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 22:54 

N°281
_____________________________________________ Semaine du Lu 16/12/13 au Di 22/12/13

YUIMEN INFO

• Aucun nouveau venu cette semaine.

• Sur la piste du marteau de Thor, Grunnr s'enfonce dans les profondeurs de Mertar et passe au niveau 2!
  • Quête 27 : Cromax passe lvl 36 en essayant de tuer Siiwih
  • Quête 27 : Mercurio passe lvl 8 en rencontrant les membres de l'alphaeron
  • Seyviriel passe level 2.

• Dans la quête 30, quelques part dans les plaines d'une planète lointaines, une grande histoire d'amour est en train de naître entre Azra et Marla. Pendant ce temps, Mathis préfère les aventures en rêve, qui sont moins risqués...

Cette semaine, interview d'un petit nouveau, Wyken So'Tark.

Doctor Eight : J'aime toujours recevoir des shaakts sur ce fauteil, le savais-tu ? Je suis un vrai fan de votre race (Enfin, de vos femmes en fait mais … HUM) donc qu'est-ce que ça te fais de te retrouver interviewé ?

(Houahahahaha ! J'suis une star !) Heu, j'en suis heureux et étonné de l'attention que vous me portez.

Doctor Eight : Peut-on oser demander un peu plus d'information sur le mystère plannant derrière ces … Lunettes rouges ? (Parles nous de toi, en résumé !)

A vrai dire il n'y a pas grand-chose à dire. Pour faire cours, j'ai entamé 2 années d'études dans deux domaines différents (dans l'hygiène Sécurité Environnement puis dans la domotique). Mais j'ai abandonné les deux, malheureusement des domaines qui se sont avéré nuls à chi... Pas terrible. Et maintenant je suis en stand-by, soit retenter une autre filière, soit partir de ce trou paumé où je me trouve (Vesoul...) pour déménager à Lyon (ou autres?) et directement bossé...
Voilà c'est tout... :)

Doctor Eight : Possèdes-tu déjà de l'expérience dans le RPG par forum ?

Un peu, disons que pour la plupart, je me suis vite démoralisé et arrêté. Le fait que le forum soit bien fait et les GM présent rendent Yuimen, au-dessus de tout ce que j'ai tenté. J'ai en revanche pas mal d'expérience en jdr sur table, avec D&D 3,5 et Zombies.

Doctor Eight : Comment as-tu découvert Yuimen ? Et qu'en penses-tu pour le moment ?

Pour tout avouer Google est mon ami. J'ai tapé quelque chose du genre « Jdr par forum » et c'était un des liens. Je suis d'ailleurs heureux d'avoir cliqué ! Le site est super !

Doctor Eight : Bien, on attaque à présent le personnage. Wyken So'Tark, surnommé tout simplement "Wyk" est un voleur shaakt, de 89 ans et niveau 1 actuellement. On peut voir que tu as rajouté un champs, celui de son métier … Alors pourquoi avoir justement choisi de le faire coursier ?

Mon personnage est un voleur d'une maison noble de Caix Imoros. Il est chargé de rassembler des informations sur diverses choses aidant à la prospérité et l'augmentation du pouvoir de sa famille. J'ai choisi coursier car dans le Rp, ce métier lui servirait de couverture en quelque sorte. Bon il est vrai qu'en ce moment, Wyk n'est pas vraiment coursier, j'ai décidé de faire une sorte de « Prequel » avant son départ. Ensuite au niveau HRP, j'ai pensé à coursier car faire voyager son personnage est bien plus intéressant et permet des possibilités de Rp quasi illimité.

Doctor Eight : Si tu devais faire un résumé du personnage en lui-même, sa personnalité, qu'est-ce que cela serait ?

Bien entendu, mon personnage évolue au fur et à mesure que je lui imagine des péripéties. Pour tout avouer, toutes les facettes de sa personnalité ne sont pas faites. Mais je dirais que Wyk est bourré de faux-semblant. Il ment constamment, du moins autant qu'il le peut. Il n'hésiterait pas à poignarder quelqu'un qu'il apprécie, si cela lui permettait de faire avancer sa mission. Mais étant donné que la situation ne s'est, pour le moment pas encore présenté, je ne peux en dire plus.

Doctor Eight : Wyken a demarré sa mission (si on lis la fin de ton histoire) dans les docks de Caix Imoros. Tu sembles bien maitriser ton affaire, tellement bien que se pourrait-il que tu as d'ores et déjà prévu toute une trame scénaristique ?

Toutes les trames scénaristiques ? Non, j'imagine de nouvelles choses à chaque fois que j'écris. Dans ses moments-là, je fais une pause afin d'y réfléchir car souvent après réflexion, l'idée s'avère irréaliste ou tout simplement pas intéressante. Actuellement, disons que le squelette scénaristique du chapitre 0 : le prequel d'un long voyage, est déjà mis en place dans ma petite tête. Il servira à poser l'histoire et à faire découvrir Wyken.

Doctor Eight : Comment comptes-tu faire évoluer, d'un point de vue technique, le personnage ?

Pour le moment je ne sais pas vraiment j'hésite encore. Mon premier choix pour le moment c'est assassin. Mais en fonction de la manière donc je ferais évoluer les péripéties de Wyk, ça peut changer

Doctor Eight : Même si c'est encore tôt pour en parler, penses-tu un jour te lancer dans un RP à plusieurs ? Voir même une quête ?

J'en rêve ! (Même si « rêver » est peut-être un peu fort). J'aime faire vivre les personnages que je joue mais j'adore interagir avec d'autres joueurs, c'est bien plus intéressant je trouve. Pour ce qui est des quêtes, dès que j'en aurais la possibilité, je m'inscrirais à une quête en espérant être pris ! J'adore quand ce n'est pas moi qui pause les bases du Rp et que tout événement est imprévisible.

Doctor Eight : Penses-tu un jour te laisser tenter par un DC ? Si oui, as-tu déjà une idée ?

Peut-être, pour le moment je n'y ai pas encore réfléchi, je préfère me concentrer sur un personnage, plutôt que me retrouver à en négliger un.

Doctor Eight : Comme je n'ai plus de formules encore inutilisées pour dire que cette interview est finie, je vais le dire exceptionnellement de façon très simple … Comme je viens de le faire. Mais avant de nous quitter tu as bien sûr la parole ! As-tu quelque chose à dire ?

Heu... Merci ! Je remercie également Azra qui m'a aidé sur plusieurs choses ! J'espère avoir l'occasion de Rp avec lui ! D'ailleurs si certaines personnes qui lisent cette interview et qu'il désir faire du rp avec moi, qu'il n'hésite pas à me mp !

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (21264)
  2. = Daio Ichioama (19320)
  3. = Gamemaster14 (14841)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10155)
  8. = Azra (9819)
  9. = Warren Duncan (9538)
  10. = Gamemaster8 (9435)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Guasina (7319)
  14. = Evangelina (6697)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Maltar (6505)
  17. = Gamemaster1 (6206)
  18. = Aenaria (6188)
  19. = Karz (5515)
  20. = Gamemaster4 (5218)

pour le journal.

MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 21:39 

N°282
_____________________________________________ Semaine du Lu 23/12/13 au Di 05/01/14

YUIMEN INFO

Toute l'équipe du Journal de Yuimen vous souhaite une excellente année 2014 ! Santé, amour, réussite et encore pleins de RP pour tous !

• Accueillons en ce début d'année Kaien, un liykor noir fanatique qui est capable de bonté si une personne en vaut la peine du côté de Yarthiss.
  • Voici Zakhan, un guerrier du peuple des dunes qui voit sa famille lui arranger son mariage dans le désert bleu.

• Onor passe au niveau 4 à l'issue de la dernière correction de ses aventures !
  • Wyken passe level 2.

Cette semaine, un joueur de longue date, Fenric.

Doctor Eight : La semaine dernière un autre shaakt était à ta place le savais-tu ? Donc, tes premières impressions vis-à-vis de cette interview ?

Comme toutes les semaines depuis quelques mois, c'est avec plaisir que je lis le yuimen info. Je suis quelqu'un de curieux et c'est pour moi l'occasion de suivre la progression générale des joueurs, des quêtes, ... J'adore découvrir de nouveaux joueurs dans les interviews. Je ne connaissais pas Lerceval, par exemple. Son passage sur ce fauteuil m'a permis de le découvrir et d'en apprécier l'écriture.
J'espère que notre entretien permettra à certain(es) de lire les aventures de Fen', de les apprécier (ou pas) et surtout de partager avec moi leurs impressions.

Doctor Eight : Qui se cache derrière ce personnage ?

Je suis un jeune homme de 27 ans qui vit en Belgique avec sa charmante épouse et son schtroumpf. Je travaille dans le domaine des vaccins. Voilà pour la carte d'identité officielle.
Je suis un cinéphile inconditionnel (non, ça ne se ressent pas du tout dans mes RPs...) et un lecteur de Fantasy acharné doublé d'un rêveur et d'un curieux (comme je le disais plus haut). J'aime le contact mais j'avoue que je distribue difficilement mon amitié. Cette entrevue prend un peu des allures de cabinet de psy là non ?

Doctor Eight : Tu t'es inscrit en Avril 2011 sous ce compte, mais il n'est actuellement que niveau 4. Pourquoi cela ?

A cela, je vois deux raisons principales :
- je suis un perfectionniste : si mon texte ne me plait pas entièrement, je vais le lire, le relire et le modifier encore et encore. Et parfois, ça prend du temps.
-l'arrivée dans mon schtroumpf en décembre 2011 a pas mal bousculer ma vie. De nouvelles responsabilités, moins de temps libre, ... Du coup, difficile de trouver l'équilibre et de dégager le temps nécessaire à la rédaction des aventures de Fenric. Mais cela semble aller mieux maintenant et j'espère reprendre mon histoire là o je l'avais laissée.

Doctor Eight : Fenric est donc un Shaakt fanatique de 104 ans, de niveau 4. Pourrai-tu nous résumer ton personnage ? (Au niveau de son histoire et/ou de sa personnalité.)

En réalité, Fenric est né à cause d'une discussion avec Sawen sur la difficulté de créer des personnages mauvais mais cohérents. Créer un psychopathe qui fait le mal parce que c'est marrant est une chose, créer quelqu'un qui fait des choses horribles par nécessités et doit les assumer derrière en est une autre.
Fenric est donc un shaakt que la vie a broyé : trahi par son peuple, emprisonné et obligé de fuir sa ville natale. Il tente de se reconstruire une vie en abandonnant son ancienne existence mais la trahison n'est jamais loin.

Doctor Eight : Comment comptes-tu le faire évoluer par l'avenir ? Quels sont tes projets pour lui ?

Pour le moment, Fen' est coinçé dans ce qui devait être un préquel depuis deux longues années. Je comptais lui faire subir une nouvelle trahison afin de le pousser à prendre la route pour ne jamais plus s'arrêter. Il va bien sûr passé du côté obscur mais pour des raisons qui, selon sa morale, sont justes et nobles.

Doctor Eight : Si on lis sa fiche, Fenric a commencé sa cavale à son centième anniversaire. Or il a actuellement 104 ans … Que s'est-il passé durant ces 4 années ?

Sans faire trop de spoil, je peux dire que ce furent quatre longues années d'errance pour Fenric. Tout d'abord une fuite effrénée pour échapper aux soldats de la Caix soumise par Omyre. Ensuite, un entrainement dont il sera question dans des RPs futurs. Enfin, une longue chasse à la poursuite de Sthyl, son cousin, soldat dans l'armée unifiée d'Omyre et de l'Altha Ust. Bien que j'ai laissé quelques indices dans mon premier chapitre (Bienvenue chez les sinaris), il reste encore bien des aspects à faire connaitre au lecteur.

Doctor Eight : Ton premier RP s'était déroulé à Shory, la ville des Sinaris. Depuis, comment définierai-tu son parcours jusqu'à nos jours ?

Je dirais que c'est un peu une quête de sens et de rédemption : d'un côté, il veut comprendre pourquoi les sinaris ont trahi son père et de l'autre, la vie à Shory lui semble paisible et agréable... C'est un peu confus pour lui. Ses sentiments le sont aussi.

Doctor Eight : Penses-tu un jour RP avec un autre joueur ? (Si oui, y aurait-il un joueur(euse) en particulier(e) avec qui aimerait-tu le faire ?)

J'aimerais beaucoup testé le RP à plusieurs mais mon rythme lent et erratique risque de poser problème. Toutefois, j'ai déjà promis à Azra que nous ferions un bout de chemin ensemble. J'ai aussi en tête un événement d'importance pour Shory. Cela intéressera peut être d'autres joueurs proches géographiquement comme Jager... Mais Zewen seul sait de quoi l'avenir est fait

Doctor Eight : Possèdes-tu d'autres personnages ? (Si ce n'est pas le cas, penses-tu en faire ?)

Non. Je ne pense pas vraiment avoir suffisamment de temps pour gérer deux comptes de façon satisfaisante. Bien qu'un Hafliz me tente, ça ne sera pas avant que Fenric ait fini son chemin...

Doctor Eight : Que penses-tu des changements qu'a subit Yuimen depuis ton inscription ?

Je n'étais pas fan de la réforme de la magie et de la limitation des sorts RPs... Mais avec l'usage, j'ai dû me ranger à l'avis des GMs : cela limite les personnages cumulars qui connaissent 1001 sorts.
Vu que je n'ai plus demandé de correction depuis environ 2ans, je n'ai pas encore testé le système réformé... Nous verrons bien...

Par contre, l'arrivée de Brytha est, à mon sens, un nouveau ressort narratif extrêmement intéressant : le troisième larron qui vient mettre son grain de sel dans la lutte entre le Bien (les peuples libres) et le Mal (Oaxaca et Omyre)... Je like

Doctor Eight : Notre interview s'achève dès à présent, nous te remercions encore de ta participation ! Avant de terminer, as-tu quelque chose à dire ?

Merci à toi pour cette interview et à tous ceux qui l'auront lue. Si certains veulent me faire partager leur avis sur mes écrits ou simplement partager avec Fenric quelques aventures, contactez-moi, j'en serais ravi.

Au revoir à tous et A Tchao bon dimanche !

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (21288)
  2. = Daio Ichioama (19321)
  3. = Gamemaster14 (14885)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10155)
  8. = Azra (9944)
  9. = Warren Duncan (9538)
  10. = Gamemaster8 (9449)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Guasina (7468)
  14. = Evangelina (6697)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Maltar (6522)
  17. = Gamemaster1 (6206)
  18. = Aenaria (6188)
  19. = Karz (5521)
  20. = Gamemaster4 (5218)

pour le journal.

MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 00:02 

N°283
_____________________________________________ Semaine du Lu 06/01/14 au Di 12/01/14

YUIMEN INFO

• Cette semaine accueillons chaleureusement Nelya, une voleuse semi-elfe qui n'aspire qu'à une chose : s'enfuir des cachots d'Oranan.
  • Ensuite voici Siam, une jeune rôdeuse semi-elfe qui n'a encore jamais quitté les murs de la ville de Yarthiss.
  • Enfin, voici Mutine une mage lutine qui rejoint Oranan après une douloureuse séparation de son village natale.

• Grunnr passe au niveau 3 alors qu'il s'enfonce plus profondément dans les tunnels de l'ancienne Mertar.

• La troupe qui accompagne Grunnr dans les profondeurs de Mertar se réduit dangereusement : entre les horreurs minérales et les conflits inhérents à la vie en communauté, le sang thorkin coule dans les niveaux inférieurs...

Aujourd'hui un petit nouveau, Mutine.

Doctor Eight : Je tient d'abord à te remercier d'avoir accepté l'interview ! Alors, quel effet ça te fait ?

Mutine : Mais de rien, c'est un plaisir de répondre à vos questions. Je ne m'attendais pas à recevoir si tôt la visite d'un reporter. Pour répondre à votre première question, je dirais que c'est assez spécial pour moi. Je n'ai pas l’habitude de ce genre d'exercice.

Doctor Eight : Si j'ai bien lu ta fiche, tu avais déjà posté une rapide présentation. Mais pourrai-tu nous en dire d'avantage sur toi ?

Mutine : Oui, j'avais fait une petite présentation à la suite de ma fiche de personnage. J'aime bien rajouter un petit quelque chose lorsque j'écris un fiche de personnage. Ca permet aux personnes qui lisent de savoir un peu qui se cache derrière le clavier.

Pour reprendre ce que j'ai déjà dit, je me prénomme Damien. Je vis à Genève, en Suisse. Donc ne vous étonnez pas si dans mes textes vous trouvez à la place de vos soixante-dix ou quatre-vingt-dix des septante ou nonante. C'est que par chez moi, c'est comme ça qu'on dit.

Je suis marié depuis un peu plus d'un an avec une femme que j'adore et avec qui je partagerai mes futurs histoires ici.
J'exerce le métier de chef de projet pour l'industrie chimique et pharmaceutique.

Mes passions dans la vie tourne autour de la musique, et plus particulièrement la guitare et le charango. Et la photographie de nature. J'essaie de passer le maximum de temps hors de la ville à me balader avec mon appareil en campagne avec l'objectif (souvent non-atteint il faut l'avouer) de ramener de belles photos.

Doctor Eight : Tu as aussi dit que tu avais de l'expérience dans le JDR par forum, mais as-tu un thème particulier ? (Sci-fi, médiéval fantastique …)

Mutine : Il fut un temps ou j'ai pas mal écrit dans le cadre de forum plutôt baser sur du médiéval fantastique et plus particulièrement sur du D&D3.0. J'ai également jouer des personnages pirates au temps de l'âge d'or de la piraterie et des vampires à l'âge contemporain.
Mais j'ai également interpréter des personnages et maîtriser des parties de jdr papier ainsi que diriger des guildes RP sur WoW.
Mais pour répondre à la question, le méd-fan reste mon thème de prédilection.

Doctor Eight : Passons au personnage, Mutine est une lutine sylvestre et mage de niveau 1. Comment as-tu trouvé ce nom ? De quoi t'es-tu inspiré ?

Mutine : Avant tout, Mutine est un surnom, son nom est : Killiasisa, c'est un nom d'origine quechua qui veut dire fleur de lune. Son vrai nom... ça c'est un secret !
Pour en revenir au nom de Mutine, je suis parti sur l'idée qu'un lutin c'est espiègle. Mais espiègle ça fait pas un beau surnom. J'ai cherché des synonymes et je suis tombé sur mutin(e) : qui aime plaisanter, gai et éveillé. Ca m'a sembler bien convenir au concept du personnage.

Doctor Eight : On peut remarquer que tu as fait sa description avec le 'vous', ce qui est très rare. Pourquoi avoir choisi ce style de narration ? Va-t-il revenir dans tes RPs ?

Mutine : Je suis parti sur ce point de vu car j'aime bien m'imaginer ce que je verrais si je rencontrerai ce personnage en me mettant à la place d'un autre personnage. Je sais pas si je suis clair... En gros je m'imagine comment vous la verriez.

Quand à faire revenir ce style... c'est une très bonne question. Pour le moment j'ai commencé écrire mon premier poste sous la forme du je. Mais qui sait... si la situation se présente, pourquoi pas.

Doctor Eight : Mutine a dû quitter les siens pour débuter une sorte de 'quête', si je peux dire. Un périple afin de devenir plus puissante et sauver son village. As-tu déjà une idée (ou plusieurs ?) sur comment cette aventure se déroulera ?

Mutine : Je l'avoue pour le moment aucune idée. Je voulais poser les bases pour la suite. Avoir un style de fil rouge pour diriger mon personnage. Mais je ne me suis pas projeter trop loin. Ca viendra au fil des écrits.

Doctor Eight : Cette aventure va faire, ou non, évoluer le personnage. Comment verrait-tu Mutine dans le futur ?

Mutine : Des dents longues, des poiles partout, un regard vide, de la bave coulant le long des joues... Non, pour le moment aucune idée, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle évoluera au gré de ses rencontres.

Doctor Eight : Tu n'as pour l'instant pas commencer le RP. Aimerai-tu directement commencer par un RP avec un autre joueur ou bien préfères-tu jouer en solo pour le moment ?

Mutine : J'ai commencé à écrire mon premier poste en solo, histoire de lancer le personnage. Pour la suite, je compte faire un peu des deux : des parties en groupe et des parties plus personnelles en solo.

Doctor Eight : Comment trouves-tu l'ambiance sur Yuimen ? Et comment trouves-tu le forum, en général ?

Mutine : Je trouve l'ambiance et les gens très sympa pour le moment. Mais j'ai pas encore assez de recule pour réellement me faire une idée. Mais je pense que c'est sur de bon rail !
Concernant le forum, je le trouve bien organiser. On trouve rapidement les informations qu'on pourrait avoir besoin.

Doctor Eight : Bien, cette interview touche maintenant à sa fin. Merci encore, et comme à l'habitude du journal, je te laisse les dernières paroles : As-tu quelque chose à dire ?

Mutine : Faites attention à vos lacets !

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (21340)
  2. = Daio Ichioama (19325)
  3. = Gamemaster14 (14935)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10155)
  8. = Azra (10015)
  9. = Warren Duncan (9539)
  10. = Gamemaster8 (9465)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Guasina (7545)
  14. = Evangelina (6697)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Maltar (6523)
  17. = Gamemaster1 (6206)
  18. = Aenaria (6189)
  19. = Karz (5522)
  20. = Gamemaster4 (5218)

pour le journal.

MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 00:40 

N°284
_____________________________________________ Semaine du Lu 13/01/14 au Di 19/01/14

YUIMEN INFO

• Accueillons cette semaine Jôs, un rôdeur phalange de Fenris qui suite au massacre du patriarche de son clan a pris la poudre d'escampette espérant s'établir à du côté de Cuilnen.

• Virina passe level 12.
  • Zniitch passe level 7.
  • Sildarim atteint la classe secondaire, mais quelle sera-t-elle ?

• On déplore la mort de Cyrior, prêtre guérisseur dans la quête 27, écrabouillé à coup de marteau par Sirat.

• Dans la quête 30, en revanche, le groupe des plaines d'Ynorie a atteint Andel'Ys, la cité des hommes-pâles en réussissant à ne pas s'entretuer. Reste à savoir s'ils pourront obtenir l'aide qu'ils souhaitent...
  • Virina passe lvl 12 en déclenchant ce qui sera possiblement la bataille la plus mémorable de la quête 27.
  • Dans la quête 30 : le deuxième jour se lève sur esse rôti et le siège reprend de plus belle pour les aventuriers. au programme, des monstruosités mécaniques et autres engins de guerre!

Cette semaine une boule de poil rousse que nous connaissons tous, Sirat !

Doctor Eight : Quel plaisir de te voir assis sur ce fauteuil je dois dire ! Alors, qu'est-ce que ça te fait de passer (enfin !) sous les projecteurs ?

Je suis un gros boulet, je n'avais même pas connaissance de la reprise des interviews. Donc je suis content, flatter (forcément) de faire l'objet de ton intérêt. De plus on va parler de mon second sujet préféré : moi.

Doctor Eight : Bien que je pense qu'on doit avoir quelques bribes éparpillés sur le blabla, pourrai-tu nous faire un petit résumé de ta personne ? Qui est Sirat dans la vraie vie ?

Succinctement et en quelques chiffres, je suis un homme de 32 ans, marié depuis 8 ans, ayant 2 enfants de 5 et 2 ans. Je vis à 8 000 Km de la France et à 150 km du Brésil. Je ponctues 4 phrases sur 5 d'un "Enc*** !", je râles 9 fois sur 10. Je ne fume plus depuis 1 an. Je travaille depuis 10 ans dans le domaine de la santé. Je suis un grand fan de comics américain et de bandes dessinées.

Doctor Eight : Avant de passer au personnage, permets-moi de pousser la curiosité un peu plus loin. Te souviens-tu de ta première fois avec Yuimen ?

C'était une longue nuit (d'été?) au travail, je cherchais un nouveau pied-à-terre, je m'enfonçais dans le siège, prenant du recul, hésitant devant l'écran qui illuminait l'obscurité et l'onglet "inscription" qui accaparait mon esprit. J'allais claquer la porte d'un autre forum, pseudo rpg, pseudo graphiste, pseudo "tousdesconssaufunoudeux". D'un œil distrait, j'observais la conversation msn avec Maltar et un autre ami. Le sourire aux lèvres des blagues salaces que Maltar et moi-même inventions pour faire chier notre ami. Mais, je n'étais déjà plus avec eux, je parcourais d'un pas décidé le tutoriel pour mon personnage qui allait se créer pendant cette nuitée. J'ai coupé msn et me suis inscris. Quand l'aurore vint bousculer les astres crépusculaires, Sirat avait vu le jour et attendait sa validation. Je suis allé fatiguer, mais satisfait, me griller une cigarette, le cœur déjà rêvant du lendemain et d'un futur Rp.

Doctor Eight : Tu es également un GM (le 16ème). Pourquoi l'être devenu et surtout, comment gères-tu cela en parallèle avec ton/tes PJ(s) ?

Je voulais connaitre l'envers du décors, j'avais déjà fait des propositions en tant que joueur (la réputation) et un set (Aaron le martyr). Je lisais les rp des autres et je me suis dit pourquoi pas. Au départ c'était délicat, je ne suis pas le plus doué en orthographe (je suis donc plutôt tendre sur cette partie en correction). Ce n'est pas tant rp son pj qui pose problème (je n'en ai plus qu'un), c'est le temps IRL. Après une religion (Zewen) des corrections et un dirigé, je me retrouve dans une période de doute dû à mon manque de temps. Mes collègues mon brillamment et agréablement soutenue afin que je reste et j'espère bientôt refaire un dirigé et me remettre à écrire pour le Background du forum. En attendant je participe aux votes, donne mon avis, laisse mon cerveau se remplir d'idée et vous observe.

Doctor Eight : Comment définirai-tu cette expérience en tant qu'administrateur, depuis son début jusqu'à maintenant ?

Je dirais qu'elle est enrichissante, j'y prends beaucoup de plaisir. L'équipe est agréable et se bonifie avec l'arrivée de nouveau. Les débats sont parfois houleux, mais c'est du fait de la diversité des GM's et tout le monde veut bien faire.

Doctor Eight : Penses-tu qu'elle va (et je l'espère !) perdurer longtemps ?

Je ne sais pas, seul Zewen le sait.

Doctor Eight : Donc, Sirat est un Woran batardé de 25 ans et enchanteur provenant de guerrier de niveau 16. Ça va peut-être paraître un peu bête mais, pourquoi 'Sirat' ? Comment as-tu trouvé ce nom ?

Je vais surement te décevoir, Sirat vient d'un moteur de recherche de nom médiéval fantastique. J'ai aucune histoire dessus, je l'ai choisis parmi d'autres sans grande conviction et Ybelinnor (son nom de famille) a la même genèse.

Doctor Eight : Qu'est-ce qui t'a poussé à choisir cette classe secondaire ? Est-ce sa polyvalence ou autre chose ?

Exactement, enchanteur me laissait plus de liberté. Une polyvalence, me permettant de me fermer aucune porte rp, ni la magie, ni les classes physiques.

Doctor Eight : Si l'on regarde ton parcours RP avec ce personnage, on remarque qu'il a participé à bon nombre de dirigés et même de quête. Pourquoi avoir favorisé ce type d'aventure à l'instar du RP 'libre' classique ?

De mon point de vue, quand on rédige seul on a tendance à tomber dans du déjà écrit. En général on ressent vachement les inspirations des joueurs. En jouant en dirigé et en quête il y a une partie impalpable et spontanée que l'on ne peut pas gérer. C'est plus productif, plus surprenant. On oblige notre personnage à prendre des chemins qu'on n'avait pas prévues. Et je rajouterai que j'adore la connivence entre joueur et Gm.

Doctor Eight : Sirat avait débuté son aventure aux portes de la ville, à Kendra Kâr. Depuis lors jusqu'à maintenant, comment a-t-il évolué ?

J'espère qu'il a prit de la profondeur. Au départ il n'était qu'un fils rejeté, un bâtard guerrier aux salles manières. Aujourd'hui, il comprend que son monde, jadis peuplé de prostitué et de bagarre, est bien plus vaste et bien plus mystique qu'il n'y parait. Petit à petit, il a découvert la magie et un lien récurrent avec Zewen, il a appris qu'il pouvait aimer autrement. Tout cela l'angoisse, car un à un je me suis amusé à détruire son monde si routinier. Maintenant c'est un personnage moins bourru et un peu perdu. Il se raccroche à des certitudes, son affection pour N'kpa et le bonheur paisible qu'il a vécu avec elle. Mais il sent au fond de lui qu'il n'y a pas le droit et que finalement le destin risque de détruire tout cela. D'un point de vue caractère/comportemental il ressemble toujours à Logan (wolverine), ou à Steve Mcqueen dans "La Grande Evasion".

Doctor Eight : Et en pensant à son futur, comment l'imagines-tu ? On pense notamment à sa classe tertiaire qui se rapproche doucement !

Son futur, sera sombre, il n'a pas le droit au bonheur... Je le veux torturé... N'kpa a d'ailleurs souvent fait un rêve étrange ou Sirat est à la tête d'une armée du chaos et charge sur elle. Ceci dit tout est encore permis, c'est très jouissif ;)
Sa classe tertiaire ? Qui connait le background de yuimen et des religions, peut s'en douter.

Doctor Eight : Une relation avec N'Kpa Ithilglî semble avoir vu le jour. Sous quels aspects cette relation va-t-elle, ou a-t-elle déjà influencée le personnage ?

Comme dit plus haut cette relation lui a ouvert un monde interdit de bonheur et de simplicité. J'adore rp avec n'kpa ses attentes sont totalement différentes et elle a profondément changé le personnage de Sirat. Il est devenu moins égoiste. A terme je ne sais pas comment cela va évoluer, mais c'est amusant de penser aux champs des possibilités qui s'ouvrent à nos personnages.

Doctor Eight : Prévois-tu de lui faire rejoindre une guilde un jour ? Ou bien fonder la tienne peut-être ?

Non, je pense plus qu'il combattra contre des guildes, mais il n'en fondra pas.

Doctor Eight : Bien … Avant de terminer on aimerai tous (du moins certaines personnes …) connaître un secret étant jalousement bien gardé jusque là ; Qu'est-ce qu'utilise Sirat pour garder un poil si doux et soyeux ?

A toi je peux le dire. Il se lave le poil avec du charbon ;) tous les soirs de pleine lune. Il brule aussi les pointes à la bougie, ce qui rend son poil fort et résistant, mais exclusivement le 6 de chaque mois.

Doctor Eight : C'est la fin de notre interview, je te remercie encore de nous avoir honoré de ta présence ! Je te laisse la parole, si tu as quelque chose à dire n'hésites surtout pas.

Merci à toi, pour ce moment, j'ai apprécié le travail et j'espère avoir été à la hauteur. Un gros bisous à N'kpa, à Maltar et Guasina. Un message : hésitez pas à rp entre vous!!

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (21429)
  2. = Daio Ichioama (19333)
  3. = Gamemaster14 (14992)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10155)
  8. = Azra (10109)
  9. = Warren Duncan (9540)
  10. = Gamemaster8 (9482)
  11. +2 Guasina (7660)
  12. -1 Sethis (7556)
  13. -1 Isulka (7555)
  14. = Evangelina (6697)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Maltar (6523)
  17. = Gamemaster1 (6206)
  18. = Aenaria (6189)
  19. = Karz (5527)
  20. = Gamemaster4 (5218)

pour le journal.

MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 00:31 

N°285
_____________________________________________ Semaine du Lu 20/01/14 au Di 26/01/14

YUIMEN INFO

• Cette semaine accueillons d'abord Thais, une voleuse whiel qui utilise ses dons d'alchimistes afin de gagner sa vie à Kendra Kâr.
  • Ensuite voici Cendor, un guerrier kendran qui suite à l'apprentissage de ses origines souhaitent se venger en commençant son périple à Kendra Kâr.
  • Enfin, souhaitons la bienvenue à Na'E, une guérisseuse aniathy qui suite à la perte de son papa se rend à Cuilnen afin de suivre une piste.

• Jager passe level 4 !
  • Leyna passe level 7.
  • Duncan passe level 8 (quête 29).

Cette semaine, un troubadour de haut vol passe au micro de Doctor Eight, j'ai nommé Serpent.

Doctor Eight : Le légendaire Serpent, assis en face de moi aujourd'hui. Qu'éprouves-tu à l'idée de passer sous les projecteurs ?

*ajuste le masque d'or, accorde bien son luth*

J'ai les cheveux luisant et l'iris qui s'étire
Le coeur qui s'agite et les doigts c'est pire
l'on m'octroie prestement, la joie de narcisse

d'exposer bien en vers, c'est là mon office
mon égocentrisme fort bien développé
et en alexandrin, je me suis déclaré.

Voilà je pense que deux tercets bien travaillé témoignent de mes sentiment les plus amical pour cette initiative mon cher Docteur Eigth. D'autant plus que c'est ma première fois ! Qu'éprouve tu à l'idée d'être celui qui m'a sortie de l'ombre en premier?

Doctor Eight : Pourrai-tu nous faire une présentation de ta personne avant qu'on commence ?

Psychologiquement, personnage dont l'image personnelle est sans cesse troublée par l'éclaboussure de l'introspection.

A la foi friand de lumière, de scène et désespérément timide une fois mis à nue. Très tolérant envers les autres, mais d'une cruelle intransigeance envers moi même, je cherche à apaiser la colère que je nourris pour mes défauts. Je suis loyal, plutôt franc, réfléchis, avenant, résistant, contenant et observateur mais aussi égoïste, orgueilleux, sensible à la procrastination et névrosé chronique.

Pour le physique, j'ai une "gueule" m'a dit un jour un professeur de théâtre, stipulant que mon faciès pouvait charmer ou repousser mais qu'il laissait rarement indifférent. Visage brut d'homme de Neandertal poncé à la gentillesse. J'en use pour le théâtre, c'est mon masque.

Derrière le personnage charismatique de serpent se cache un homme qui apprend à être adulte. J'ai 27 ans ou 26... je ne compte plus car les années n'ont plus la même valeurs qu'avant. Pour faire une jolie métaphore je dirais qu'avant je suçotait du chocolat au lait sans retenu, insouciant, trouillard. à présent je mords vindicativement dans un carreau de chocolat noir amer décidé à en extraire la substantive énergie pour me tailler une place.
Voilà, voilà...

Doctor Eight : Etant donné que tu es un ancien joueur, que penses-tu de l'évolution du forum depuis ton arrivée jusqu'à maintenant ? Tant au niveau du 'jeu' que de ses joueurs.

Je pense que ...

- Les nouveaux joueurs n'ont rien à envier à l'ancienne génération, si ce n'est leurs incroyable fidélité à ce repaire de rôlistes. Je suis souvent étonné de nous/me voir encore le cul posé devant cet écran, à donner vie à un phantasme, mais je suis aussi content de voir une communauté solidaire, qui continue de prendre le temps de jouer, d'écrire, d'accueillir et d'échanger.

- Au niveau du jeux, il y a indubitablement du mieux car une évolution est palpable (Règles simplifiée, + de lieux, +de monstre, + de fun). Bien que je serais pour un petit rafraichissement du forum niveau relooking. Cela ferais du bien à mes sens, un petit coup de balais ? de peinture? De baguette magique?

- De mes souvenirs, Yuimen c'est un peu comme un établissement de formation pour créateur de rêve. finalement, on entre en première année, nouveau, perdu, cherchant désespérément à ce faire des copains et un peu de réputation. On façonne son premier rêve pâlot et difforme, fier comme un paon. On craque son slip dès qu'un gm pointe son nez et t'appelle par ton pseudo. On prend le trombi pour meetic et le blabla pour tchat roulette.

Puis les année passe, on élabore, on forge, on façonne et on vend nos rêves, nos histoire. On connait les moindres recoins de l'établissement, on tape le tchéck avec les GMs (ou on sort avec, au choix), on appelle Sawen "papa" et on bizute les nouveaux. Bref le temps de la consécration car à l'instar de nos personnage on fait des crise de maturité. (oui bizuté les nouveau c'est mature !)

Doctor Eight : Donc, Serpent (Yvain Maindargent) est un Ménestre Kendran de 25 ans, et de niveau 11. Si on lit son histoire, on sait qu'il a toujours eut un goût pour les héros masqués. Qu'est-ce qui a motivé ton choix vis-à-vis de ceci durant la création du personnage ?

Car (psychologiquement parlant) toute ma vie j'ai porté un masque, tout simplement, et paradoxalement je ne devenais réellement moi que lorsque j'en revêtais un. Serpent est donc une projection de ma personnalité dans un corps et un monde fantastique.

De plus, notre personnage incarne bien souvent un phantasme (enfin pour moi c'est le cas). J'ai toujours voulu être beau comme un dieu grec, roux, avoir des cheveux un peu plus long et savoir jouer d'un instrument à merveille. Tu prend tout ça , tu met un peu de classe, de la poésie, de l'humour et une cape et hop => Yvain Maindargent.

On fait d'ailleurs souvent le lien entre Yvain et un personnage charismatique de Street Figthers : Vega (Balrog à l'anglaise) et bien c'est tout à fais vrais ! C'est mon personnage favoris et ses gants en griffes sont trop classe ! Bref Voilà le pourquoi du comment...

Pour le nom : Yvain vient de Yvain le chevalier au lion (le premier vrai roman que j'ai lu et adoré, qui narre les aventure d'un chevalier de la table ronde, Yvain, errant avec son lion à travers les terres d'Angleterre), quand à Maindargent c'est le nom que j'ai donné à une lignée de personnage de jeux de rôle.

Doctor Eight : Serpent a commencé son voyage à Dahràm, à l'auberge des voyageurs. Si tu devais regarder l'état du personnage à ce moment et aujourd'hui, comment qualifierai-tu son évolution ?

Ouaaa... c'est comme regarder une photo de soi à l'adolescence. On est amusé et pensif à la fois. On se souvient de l'insouciance, mais aussi de la connerie. A l'époque je cherchais encore mon style d'écriture, exprimant mon lyrisme à grand renfort d'onomatopées (ce qui est ENCORE le cas aujourd'hui).

J'avais aussi mon cotés "célibataire" si je puis me passer l'expression, qui instillais dans mon esprit le désir de peindre mes aventures avec un peu de sexe ( exemple "Pour le cul d'une bourgeoise") ce qui m'est finalement passé au fils des aventures (j'en remettrais peut-être un jours).

De plus, si mon niveau orthographique approche aujourd'hui du 13/20. A l'époque je tapais allègrement dans les couilles du petits robert, vomissais dans le Bescherelle et me torchais avec la conjugaison au passé. Autant dire que c'étais affreux.

Je ne fais pas partie des best-writter de Yuimen, j'y aspire par égocentrisme mais sans plus. Azra m'a dit un jour que j'écrivais bien... depuis je veille à ce qu'il ne meure pas dans ma mini quête "ET si on avais mouru", on prend toujours 1 ou 2 nouveau joueurs si quelqu'un veut [Publicité]

Hein ? je m'égare? humm..bon... pour finir je dirais que Serpent me ressemble de plus en plus. Un brin d'égoïsme, un bouquet de narcissisme, un franc parlé mélodique et un bon cœur sous ses airs de snob.

Doctor Eight : Mais au fait, pourquoi 'Serpent' ?

Le pseudonyme serpent...et bien un pseudo récurrent chez moi. C'est un animal magnifique, discret, mortel et fascinant. Pouvant arboré les couleurs les plus criardes et garder un charisme terrifiant.

Connais-tu cette sensation quand tu porte un serpent autour du cou et que celui ci ne te mord pas ? Qu'il se promène harmonieusement sur ton buste ? Et bien je vais te le dire: Tu ressent un mélange de fierté de l'avoir à tes cotés, plus ou moins de crainte, certainement de la méfiance, parfois un étrange lien entre toi et le reptile, ainsi que la sensation qu'après ça tu es prêt pour partir à l'aventure à Ouagadougou en sa compagnie.

C'est un peu ce genre de sentiments que je veux inspirer à mes camarade de jeux à travers le personnage énigmatique de Serpent

Doctor Eight : Il a déjà participé à plusieurs quêtes, dont la 25 et la 27 qui est toujours en cours. Pour cette dernière que penses-tu qu'elle va apporter au personnage ? Si ce n'est qu'elle l'a déjà peut-être fait ?

La renommée, la gloire et la reconnaissance (et aussi un peu les px) car c'est ce que cherche ce jeune noble à qui la vie à tout donné mais qui finalement ne possède rien à lui. Affronter les 13 au niveau de Serpent ? Certain le verrais comme de la folie, moi je le vois comme une épopée ! Je fais partis, dans la quêtes, des "cornichons".

Je m'explique:
d'un cotés on à du gros poids lourds, dit familièrement "Billou" (Cromax, Siiwih, Sirrat, Daio, ecaetera...)

Puis viens les "Courageux", communément appelé les "Average" (non pas les avengers) c'est Aenaria, cap'tain hearthless et N'ka pa.

Et puis les autres dont je fais partis, qui engrangent un max d'expé dans l'espoir d'avoir de quoi défroquer un peux un des 13 big boss.

Bref si je mène bien ma barque, Serpent devrait gagner assez de gloire pour appliquer le Plan "V"

Doctor Eight : Va-t-il rejoindre une guilde, un jour ? Ou bien va-t-il en créer une ?

Et bien c'est le fameux Plan "V", La guilde des veilleurs - Une guilde de super héros en quelque sortes... mais je garde la surprise pour la fin de la quête ! Tu tient déjà là un scoop: Ce projet de guilde à déjà été examinée et validée en l'attente de sa création.

Doctor Eight : Comment vois-tu Serpent dans le futur ? Qu'est-ce qu'il sera, selon toi ?

Une éminence grise (merci à Delphine ma compagne pour l'idée), riche et influente, gérant dans l'ombre un réseau capable de monter sa propre armée en cas de besoin. Un seigneur espion ou un redoutable saboteur... bref tant que c'est classe et noble... ça ira à serpent. Je veux marquer le background de yuimen de l'empreinte du barde aux griffes. Hé ! J'ai une idée! Pourquoi pas un dieu ? c'est bien ça dieu non?

Doctor Eight : Avant de terminer, pourrai-t-on savoir si tu as d'autres personnages ? Sinon est-ce que tu comptes en créer un ?

Hé bien j'en ai un... Kaan troisâme, qui incarne un peu toute mes recherches sur l'autisme dit 'de haut niveau'.

je l'ai crée après beaucoup de réflexions pour accompagner les début d'un nouveau prometteur 'Darian faron" qui cherchais un binôme... faut croire que la folie de Kaan l'as fait fuir car après avoir lancé une quête d'artefact dirigé... il à mis les voiles et n'est plus revenu.
Ce personnage handicapé est voué à long terme à rejoindre la guilde équilibrium de Brytha d'aenaria.

Doctor Eight : Eh bien, c'est finit. Notre interview tire sa révérence maintenant et je te laisse la parole pour cloturer ceci : Qu'as-tu à dire ?

C'est déjà fini? je n'ai pas eu le temps de parler des incroyables pouvoirs de serpent ! non? Plus tard alors? Non plus? bon...

sinon venez rp avec moi quand vous aurez un moment ! pas possible? un rencard dans une usine au ouzbekistan avec un fleuriste bègue ? Bon...

.... je peux emporter le micro ?

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (21479)
  2. = Daio Ichioama (19339)
  3. = Gamemaster14 (15047)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. +1 Azra (10161)
  8. -1 Gamemaster2 (10155)
  9. = Warren Duncan (9540)
  10. = Gamemaster8 (9504)
  11. = Guasina (7711)
  12. = Sethis (7556)
  13. = Isulka (7555)
  14. = Evangelina (6697)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Maltar (6547)
  17. = Gamemaster1 (6206)
  18. = Aenaria (6189)
  19. = Karz (5532)
  20. = Gamemaster4 (5218)

Seuil de la 100ème place : 565 messages, Lilie

pour le journal.

MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 22:37 

N°286
_____________________________________________ Semaine du Lu 27/01/14 au Di 02/02/14

YUIMEN INFO

• Cette semaine, un seul petit nouveau Arcaïon, un pyromancien humain qui vient tout juste de débarquer à Yarthiss avec son grimoire.

• Pas de montée de niveau cette semaine.

• Notre célèbre pirate Heartless fêtera ses 19 ans le 6 février.
  • Ziresh, quant à lui soufflera 23 bougies le même jour.

Cette semaine, une petite nouvelle passe sous le micro, Na'E.

Doctor Eight : On peut rehausser le fauteuil si tu sens qu'il n'est pas assez haut … Donc, qu'est-ce que ça te fait d'être interviewé ?

J'suis pas aussi naine que ça, hein ! … Mais je suis assez surprise quand même, j'étais loin de me douter que je pourrai faire l'objet d'une interview … J'peux avoir un jus de fruit aussi ? Et des noisettes à grignoter ! Et aussi … Ah oui c'est vrai l'interview … On est là pour une interview ...

Doctor Eight : Pour un personnage si atypique (et je dirai même 'rafraîchissant' !), nous sommes très curieux de savoir qui se cache derrière une telle invention ? Qui es-tu derrière le personnage ?

Derrière le personnage de la petite Na'E se cache une demoiselle de vingt trois ans, étudiante en licence de japonais. J'ai toujours aimé écrire, dessiner et jouer aux jeux-vidéos. Je m'investis d'ailleurs dans une communauté et association qui promeut la place de la femme dans l'e-sport, principalement sur League of Legends !

Doctor Eight : Est-ce ta première expérience en matière de JDR par forum ?

Et bien malgré ce que l'on pourrait penser de mes récents écrits, non ! J'écume les forums rp depuis maintenant 7 ans. Cependant cela fait une petite année que j'ai arrêté et je m'y remet tout juste sur Yuimen. J'avoue d'ailleurs avoir du mal à m'y remettre et avoir choisi un forum dont le contexte est aussi vaste ne me facilite pas du tout la tâche ! Mais je vais m'accrocher ! ;D

Doctor Eight : Passons au personnage. Na'E est une guérisseuse Aniathy de 43 ans, et de niveau 1. Pourquoi avoir choisi cette race ?

Et pourquoi pas ? … Bon ça je vais éviter les réponses évasives, ça n'intéresse personne. J'avais envie de jouer un personnage atypique et j'avoue que je suis assez fainéante ... Je m'explique. Comme je l'ai déjà mentionné, le contexte de Yuimen est très large et j'avais envie de le découvrir à mon rythme. Mon choix de personnage s'est alors orienté vers quelque chose de peu contraignant. Lorsque je serai familiarisée avec l'univers, il n'est pas impossible que je m'essaie à un personnage plus complexe si mes « contraintes » IRL me le permettent.

Doctor Eight : Na'E est doté d'un caractère très optimiste et d'une certaine 'joie de vivre' si l'on peut dire. C'est en quelques sortes une enfant. Pourquoi l'as-tu crée ainsi ?

Vous pourrez demander confirmation à Jôs alias Ziresh alias Goont, que je connais depuis de nombreuses années et avec qui j'ai eu de nombreuses fois eu l'opportunité d'écrire, Na'E ne ressemble pas du tout au genre de personnage que j'interprète. La plupart de mes personnages sont très sombres ou bien très torturés. J'avais envie de jouer pour une fois quelque chose de plus léger et je crois que Na'E représente bien cela. Je ne suis cependant pas encore très à l'aise avec elle, mais je finirai bien par trouver mes marques. :3

Doctor Eight : Comment va-t-elle appréhender la recherche de son père ? Et comment cela va-t-il aboutir ? (Si tu ne veux pas spoil la trame, tu n'es pas obligé de répondre.)

Pour être honnête, pour l'instant je ne sais pas trop. J'ai quelques idées, mais j'attends d'avoir d'autres pistes pour les explorer. Mais pour ne pas vous laisser dans le flou complet, je vais vous mettre sur la piste … De l'une de mes pistes. ( Oui, formidable tournure, je sais ! )

Peut-être que Na'E court après une chimère. Mais je ne pense pas qu'Imin, son père, l'ait abandonné. Il considère vraiment Na'E comme sa propre fille et je pense même qu'il n'a pas créée notre petite Aniathy comme les autres. A mon avis, il s'agirait alors davantage d'un cadeau au monde. Plus qu'une poupée de compagnie, il pourrait l'avoir créer afin de propager de l'espoir autour d'elle. Comme une ode à la vie. L'autre possibilité est qu'il soit parti à la recherche d'une façon d'en faire une véritable enfant. Je pourrais faire un petit clin d’œil à Pinocchio. J'ai également envie de mettre en relief le conflit que représente ce personnage. Bien qu'elle ne soit animée que de magie, Na'E respire l'humanité ( au sens relationnel s'entend ). Bon, je crois en avoir trop dit … Mais ne vous y fiez pas trop, cela pourrait changer et c'est encore trop fouillis !

Doctor Eight : Na'E a donc commencé ses péripéties aux Chutes du Ramnen, à Cuilnen. Il semblerait que tu sois déjà accompagné d'un autre joueur, Jôs. Comment penses-tu que ce premier RP va influer sur ton personnage ?

Je ne sais pas trop encore ce qui découlera de ce rp, mais il va déjà me permettre de poser les premiers jalons en tant que Na'E.

Doctor Eight : Prévois-tu d'autres RPs à plusieurs par l'avenir ?

Je ne suis pas du tout contre ! S'il y a des intéressés, ce sera avec grand plaisir. ^o^/

Doctor Eight : Comment perçois-tu Na'E dans quelques niveaux ? (À sa classe secondaire par exemple, et même au-delà ?)

Selon moi, les deux évolutions les plus probables pour Na'E sont Protecteur et Théurgiste, la suite de ses aventures m'orientera peut-être plus précisément vers l'une de ces deux possibilités.

Doctor Eight : Notre interview s'achève maintenant, merci encore pour ta participation ! Si tu as quelque chose à dire et/ou qui te tient à cœur, c'est le moment : À toi la parole !

Et bien merci de m'avoir reçu et d'avoir prit le temps de s'intéresser à la p'tite Na'E ! Je trouve que c'est une initiative très sympathique et j'ai hâte de lire les prochains interviewés ! ( Je ne manquerai pas non plus de fouiner du côté de mes prédécesseurs ! ) Et vous, lecteurs ! Si les péripéties avec des gamins morveux ne vous font pas peur contactez moi ! Je me moucherai volontiers dans vos habits ! … Euh non c'est pas très vendeurs tout ça ! J'aurai mon propre mouchoir, promit !

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (21502)
  2. = Daio Ichioama (19347)
  3. = Gamemaster14 (15074)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Azra (10201)
  8. = Gamemaster2 (10155)
  9. = Warren Duncan (9541)
  10. = Gamemaster8 (9512)
  11. = Guasina (7722)
  12. = Sethis (7556)
  13. = Isulka (7555)
  14. = Evangelina (6697)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Maltar (6554)
  17. = Gamemaster1 (6206)
  18. = Aenaria (6189)
  19. = Karz (5534)
  20. = Gamemaster4 (5218)

Seuil de la 100ème place : 570 messages, Lilie

pour le journal.

MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 00:23 

N°287
_____________________________________________ Semaine du Lu 03/02/14 au Di 09/02/14

YUIMEN INFO

• Commençons cette semaine fructueuse en nouveau avec Shaoran, un voleur ynorien qui cherche à quitter Oranan pour de bon.
  • Un autre voleur avec Soddit, un sekteg qui se dirige dangeureusement vers Omyre.
  • Ce doit être la semaine des voleurs car en voilà un troisième Mallow, un humain qui suite à la mort de son père se dirige avec ses quelques souvenirs vers Tulorim.
  • Ensuite voici Toralgam, un archer humain qui décide de s'éloigner de Yarthiss pour fuir un passé douloureux et affronter le monde.
  • Enfin, accueillons Kalas, un mage de terre qui souhaitant laisser sa marque dans l'histoire se rend à Dehant en quête d'aventure.

• Siam passe directement level 2 après sa première correction.
  • Kiyoheiki passe level 12.
  • Nessandro passe level 10.

• Le 12 ce sera l'anniversaire de Wowlie qui soufflera 22 bougies.

Cette semaine, une ancienne joueuse passe sous le micro expert de Doctor Eight, Madoka.

Doctor Eight : *Rajuste son col* Prends tes aises, fait comme chez toi surtout. Donc, quels sont tes premières impressions vis-à-vis de cette interview ?

A chaud là comme ça, même bien installée, je dirais la panique !
On voit arriver un courrier, on se dit oh qui ça peut bien être et BAM ... un projecteur droit sur nous. o_O ous'cours !!!!!
Mais au fond je suis flattée, ça peut être amusant.

Doctor Eight : Derrière notre sublime Madoka, qui se cache en réalité ? Si tu souhaite bien sur en dévoiler un peu plus sur toi.

Levons le voile alors.
Je m'appelle Laetitia, j'ai bientôt 34 ans, en ménage depuis 14 ans (pourvu qu'ça dure !) et j'ai quitté l'alsace pour la région parisienne il y a de cela 3 ans. Quel choix étrange me direz-vous ... mais c'était pour mon mari et moi le seul moyen de pouvoir prendre du galon sans attendre que ceux au dessus prennent leur retraite ^^
Je dois sans doute être l'une des rare de ce forum à avoir ce qu'on nomme poliment un "job qui paye le loyer" ... mon grand regret en quelque sorte. si j'avais su pendant mes études mettre autant de sérieux et d'application dans mon travail perso que pour mon boulot maintenant, je serais présidente. Nan je déconne, seulement sociologue des organisations, probablement. Mais bon, je me contente d'être la directrice adjointe d'un des magasins d'un détaillant de matériel de bureau (c plus sympa qu'il y parait :p), alias celle qui sait tout faire .. si si, c'est vrai :)
Sinon, je suis assez réservée et froide au premier abord parce que je suis hyper timide (même en vieillissant) mais je compense en étant particulièrement folle en petit comité. J'ai une vie assez sage : je ne fume pas, je ne bois pas, un seul amoureux ... ouéé bien relou hein ^^ J'aime me changer les idées avec un bouquin, un film ou un jeux vidéo, et des grandes randonnées en montagne pendant les vacances. J'aime écrire mais je suis constamment insatisfaite alors ça me freine souvent.

Bref ...

Doctor Eight : Tu es une ancienne de Yuimen, une vétérante en quelques sortes. Si je te demande de commenter l'évolution du forum, ton point de vue, depuis ta première inscription. Est-ce possible ?

Bien sur, mais ça sera plutôt concis car en temps que simple joueuse, je ne m'attarde pas vraiment sur la gestion en elle même du forum mais dans l'ensemble je dirais que l'ancienneté du forum et l'équilibre entre les anciens toujours présents et les nouveaux le rendent plus mature, plus stable. Je trouve qu'il y a un peu moins de rigueur par rapport à mes tous débuts, mais ça ne gâche pas mon plaisir alors tout va bien.

Doctor Eight : Passons au personnage, si tu le veux bien. Madoka Mawari est une (Ravissante) assassin Ynorienne âgée de 25 ans, et de niveau 14 à l'heure actuelle. Étant donné ton ancienneté, comment cela se fait-il qu'elle ne soit 'que' à ce niveau ?

Oué, elle est canon ma louloute ^^
Et bien je vais de ce pas vous désignez la coupable .... Moi (quelle révélation ^^)
J'adore écrire et imaginer toute sortes de personnages et d'intrigues ... mais je suis d'une lenteur à peine imaginable. Je peux rester bloquée un temps pas possible sur un foutu mot ... m'énerver parce que je le trouve pas et tout plaquer parce que je me dis que si je suis pas capable de trouver un mot, à quoi bon écrire ... vicieux comme cercle n'est-ce pas. Et après une période plus ou moins longue de "toute façon t'es trop nulle" je me remet devant mon texte, en reprenant tout depuis le début bien sur sinon ça serait trop facile :D

Doctor Eight : Dans son histoire, Madoka était une orpheline qui a vogué d'établissement en établissement avant la stabilité, grâce à la 'Maison Rouge'. Il y a un mystère planant sur ses parents et son passé aussi. Serai-ce possible de nous en dire un peu plus sur cette affaire ?

Au tout début le mystère est né du fait que je savais pas quoi en faire de ses parents :D. Mais au fil des rp, l'envie d'un retour aux sources m'est venu et j'ai petit à petit insisté sur le mystère sans trop en dire parce que .... j'ai rien décidé :/ Les grandes lignes sont là, mais rien de vraiment établi et comme ma louloute s'est construite toute seule selon ses désirs personnels sans carcan familial, ça permet une grande largesse quant à sa famille. A l'heure qu'il est, le mystère planant sur sa famille aura peut être un lien avec la classe tertiaire basé sur l'hérédité d'un don ou quelque chose dans le genre.

Doctor Eight : Ayant fait ses débuts à Oranan, comment sa situation a depuis lors évolué ? Autant sur le plan technique que RP.

Coté technique j'ai voulu une évolution assez lente pour accentuer le fait qu'elle passe d'une vie ultra banale même si distrayante vers une vie plus aventureuse. Je n'allais pas la lâcher dans le grand bain de suite, non non non.
Coté rp, c'est en participant à la quête de GM9 que j'ai pu réellement mettre en place son histoire future. C'était une expérience formidable pour moi en tant que joueuse et pour madoka ce fut un tremplin (et pas seulement pour l'xp ^^) Après la quête, elle a débarqué à kendra kar, ville inconnue jusque là et détestée depuis ... mais où elle apprendra à vivre pour elle-même et non à suivre des tas de codes de conduites strictes. Comme je trouvais la coupure avec la quête trop brusque, (bon ok je suis fan du personnage de Pragatt'), j'ai continué un peu en semi dirigé toujours avec GM9, puis elle a débarqué malgré elle au temple des plaisirs. Je n'ai pas pu encore développer cette partie mais j'y compte bien.
Après un long rp solo toujours à kendra kar pendant lequel elle s'est un peu plus liée avec une personne de son passé, j'ai voulu participer à la quête de GM14. Mais je ne me suis pas sentie dans mon élément et au fil du temps j'en étais arrivée à faire des réponses mécaniques et je pense que si je n'y avais pas mit un terme j'aurais finis par ennuyer mes collègues ^^
J'ai beaucoup hésité entre la laisser pour morte, ou la rejouer (bonne vieille phase t'es trop nulle^^) mais bon au final, j'aime écrire, j'aime ce perso et j'adore ce fofo ^^

Doctor Eight : Si tu avais le pouvoir de revenir en arrière, qu'est-ce que tu corrigerai dans ton parcours ?

Rien.
Mes premiers rp étaient à chier, plats et bourrés de fautes si bien que s'il avait existé des notes négatives pour la forme j'aurais du rembourser mes levels :D mais ça fait parti de l'évolution du joueur en quelque sorte et je ne regrette pas, même si j'ai honte.

Doctor Eight : Bien qu'il reste encore quelques niveaux avant, as-tu déjà une idée sur ce que sera ta classe tertiaire ?

J'en ai une qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Pas encore très approfondie dans les détails parce que je ne sais pas du tout si c'est du domaine de possible dans le monde de Yuimen. J'ai le temps (qui a dit largement ? grrrr) d'ici là pour en parler avec un GM.
Bon ok, je sens qu'il vous en faut plus ^^ Si ça se fait, ça sera lié à l'utilisation de poisons.
Je me doute que c'est trop peu, mais comme ça ne verra peut jamais le jour ... à quoi bon !

Doctor Eight : Possèdes-tu d'autres personnages sur Yuimen ? Sinon, comptes-tu en créer un jour ?

J'en ai une. Ma petite Maâra, encore plus bas level que Madoka.
Pour la petite histoire, Maâra était mon tout premier perso. Créer pour participer au forum avec mon meilleur ami (alias gros lâcheur) qui jouait sa sœur. Idée que j'ai vite regrettée en réalisant que mon pote est pire que moi niveau assiduité. Madoka n'avait été créé que pour passer le temps entre deux disparitions de mon copilote. C'est une Nécro complètement à la masse ^^ mais j'en dirais pas plus, c'est secret :)
A la base j'avais voulu créer deux perso très différentes l'une de l'autre mais construit selon une seule idée. La frontière floue et fragile entre le bien et le mal. Madoka est quelqu'un qui œuvre pour le bien (de son pays en premier lieu mais ça évoluera) en étant "mauvaise" (sans état d'âme et compagnie) et Maâra va finir par incarner le mal en ne cherchant pourtant que la paix.

Doctor Eight : Notre petite entrevue touche à sa fin, ce que je regrette en premier. Je te prête mon micro et te laisse terminer avec tes propres mots. Qu'as-tu à dire à tout le forum ? (Ou a une personne en particulier).

Que dire que dire ... d'abord merci à toi pour ce moment très sympathique.
On ne me voit pas souvent c'est vrai et je ne participe pas des masses à la communauté (que voulez-vous, la timidité est un fléau ^^) mais faut pas croire, je passe souvent par ici (incognito j'oublie de me co) le soir en rentrant du taf, et je parcours le bla bla pour le fun, les quêtes en cours ou les quelques personnages que j'aime suivre ... parce que bon, tout compte fait j'adore Yuimen, sa communauté et j'admire le courage qu'il faut aux GM pour faire vivre tout ça.
Alors voilà, Vive Yuimen :)

Et pour finir : j'épluche un esquimau et je danse avec une mandarine

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (21515)
  2. = Daio Ichioama (19356)
  3. = Gamemaster14 (15098)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Azra (10320)
  8. = Gamemaster2 (10155)
  9. = Warren Duncan (9548)
  10. = Gamemaster8 (9545)
  11. = Guasina (7802)
  12. = Sethis (7556)
  13. = Isulka (7555)
  14. = Evangelina (6697)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Maltar (6582)
  17. = Gamemaster1 (6206)
  18. = Aenaria (6205)
  19. = Karz (5535)
  20. = Gamemaster4 (5218)

pour le journal.

MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 00:20 

N°288
_____________________________________________ Semaine du Lu 10/02/14 au Di 16/02/14

YUIMEN INFO

• Aucun nouveau joueur cette semaine.

• Kenra passe level 2.
  • Hivann Goont passe level 5.

• Aucun anniversaire cette semaine.

Ca sent les vacances cette semaine, notre journaliste a connu une petite baisse de régime et n'a malheureusement pas pu vous fournir cette interview dont vous raffolez tant chaque semaine.

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (21531)
  2. = Daio Ichioama (19359)
  3. = Gamemaster14 (15129)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Azra (10467)
  8. = Gamemaster2 (10155)
  9. +1 Gamemaster8 (9564)
  10. -1 Warren Duncan (9558)
  11. = Guasina (7871)
  12. = Sethis (7556)
  13. = Isulka (7555)
  14. = Evangelina (6697)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Maltar (6586)
  17. +1 Aenaria (6208)
  18. -1 Gamemaster1 (6206)
  19. = Karz (5537)
  20. = Gamemaster4 (5218)

pour le journal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 25  Suivante