L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 21:32 

N°259
_____________________________________________ Semaine du Lu 08/07/13 au Di 14/07/13

YUIMEN INFO

Nouveaux venus :hello:
  • Commençons cette longue liste avec Asgeir Korin, un guerrier sang pourpre qui accoste avec Lisia et sa fille près d'Eniod.
  • Viens ensuite Terendul, un sindel fanatique qui se rend à Luinwë pour développer ses talents.
  • Puis voici un retour, celui d'Ariane, une coureuse des plaines qui a déjà écumé les deux premières bases du forum.
  • Après, voici Tomas Elven, un archer gardien du roi de Yuimen qui part à la recherche de sa femme aux alentours de Tulorim.
  • Accueillons Malek, un rôdeur sindel qui cherche l'aventure à Kendra Kâr.
  • Encore un nouveau en la personne de Jayden Black, un archer semi-elfe qui part pour Yarthiss afin de trouver du travail.
  • Plus que deux avec Hugal Sombrelune, un rodeur whiel qui se trouve à Yarthiss pour y chercher l'aventure.
  • Enfin, Eileen Silmarien, une semi-elfe rôdeuse qui vit depuis 10 ans à Kendra Kâr après des années d'errance.

Montées de niveaux [:dbz:]
  • Bravo à Goetius qui obtient son niveau 5 ! La classe secondaire approche (Quête 28)
  • Arkalan obtint également son niveau 5 ! Bravo ! (Quête 28)
  • Azric obtint aussi son 5e niveau ! Bravo ! (Quête 28)
  • Elenwë passe level 10.

Anniversaires [:birthday:]
  • Demain, c'est Sirat qui fêtera son anniversaire avec 32 bougies sur le gateau.
  • Le 20 ce sera GM8.

Rubrique nécrologique [:crucify:]
  • Pas de mort à déplorer cette semaine.

Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • La toute première demande de correction de Keynthara depuis la sortie de la mini-quête, 3ans depuis la dernière demande !!! C'est très émouvant !
  • Depuis dimanche, une nouvelle quête a été annoncé sous l'égide de deux GMs, 4 et 18. Souhaitons aux joueurs et joueuses inscrits bonne chance.

Interview par Doctor Eight

Cette semaine, interview d'une petite nouvelle sur Yuimen, Hilimiel.

Doctor Eight : Alors Hilimiel, qu'est-ce que cela te fait de te retrouver interviewé ? Premières impressions ?

Impressions à chaud : Quand j'ai vu que j'avais un message je me suis dit cool un MP ! Ça doit être GM4 qui me répond... Et en fait non. Alors du coup un peu déçu. Sinon, un peu surpris en fait. Je ne pensais pas être un sujet très intéressant pour une interview centrée sur Yuimen. Mais bon je vais tâcher de répondre correctement aux questions.

Doctor Eight : La main qui écrit toutes ces histoires peut-elle nous en dire plus sur son propriétaire, avant de commencer ? (Qui es-tu, en somme ?)

Qui suis-je ? Je me suis longtemps posé la question en fait. Je suis d'ailleurs assez content d'avoir trouvé la réponse. Ça vous avance vachement, hein.

Bon, trêve de plaisanteries. Je me nomme Johan et j'ai la trentaine (toute neuve qu'elle est). Je fais 1m80, 100 kg et je suis la plus part du temps mal rasé et gaupé comme l'as de pique (si ça c'est pas un régionalisme !). C'est bon, vous avez une idée du bonhomme ?

Bon sinon, professionnellement, avant j'étais ingénieur. Ingénieur en quoi ?
Halala ma bonne dame, si vous saviez ! Ingénieur, en général, ça claque comme métier. T'es censé faire des trucs complexes qui forcent un peu le respect. Oui, mais en fait, particulièrement pour mon domaine de compétence, eh bien non ! Et vous savez pourquoi ? À cause de ce mec-là ! Ouais là, LUI ! [:rocket:]

Bref maintenant c'est fini et j'espère ne jamais avoir à retourner dans une SS2I. Donc que fais-je de mes journées ? Pour l'instant, pas grand-chose à la vérité. Je crois que c'est ce qu'on appelle un passage à vide. La bonne question est donc plutôt : que suis-je censé faire de mes journées ? En fait, j'ai un énorme travail (en retard du coup) pour lancer mon autoentreprise d'éditions de jeux de société.

Doctor Eight : As-tu déjà une petite expérience en matière de forum RPG ? Ou de RPG tout court d'ailleurs ?

Oui...

Hein, ce n’est pas suffisant ? Bon, je développe alors.

J'ai premièrement découvert les RPG quand j'étais petit avec mes copains de l'époque. On jouait aux gendarmes et au voleur dans la cour de l'école. Et oui c'est con, mais en fait 99 % des êtres humains connaissent (ou connaissaient) le RPG.
C'est pas ce que vous attendiez comme réponse ?
Vous n'êtes pas commode dites donc ! Table de nuit à la rigueur... Voilà, voilà, voilà, ça c'est fait...

Donc bon, j'ai découvert ce qu'on nomme RPG, sur ordinateur avec la légende du Hack'n'Slash, le célèbre Diablo (le 1). Bon c'est vrai qu’à part les caracs à faire monter le R et le P ne sont pas vraiment justifiés. Je vous fais grâce de tous les autres jeux vidéo plus où moins RPG au quels j'ai pu jouer.

Ma première (vraie) partie de JDR s'est déroulée il y a environ une dizaine d'années. J'ai découvert le JDR papier avec INS/MV. Ouais hein, pour une partie d'initiation c'est spécial quand même.

Idem, je ne vais pas vous faire la liste de tous les autres. Je vais juste mentionner de Virandia ; jeu sur lequel j'ai masterisé de nombreuses parties et où j'ai fait pas mal de modifications (faudra que je les propose à l'équipe du jeu un jour).

Concernant les jeux sur Forum j'ai joué à Pathfinder sur pathfinder-fr.org. J'ai fait deux parties, la première on n’a pas dépassé le premier chapitre de l'aventure ; la deuxième, on n’a même pas passé le prologue. Tout ça étalé sur environ 1 an. Alors du coup, j'étais plutôt déçu.

Et puis, je suis arrivé ici. Et j'ai découvert qu'on pouvait y écrire des aventures lues par au moins une personne (si j'ai d'autres lecteurs que les GM, soyez sympa faites le moi savoir) et qu'en plus on pouvait le faire tous seul (ou presque, faut attendre la validation des demandes faites aux GM parfois...) Enfin bon, le truc cool c'est que c'est moi qui gère, il n'y a pas de MJ ou de joueur indispensable au scénario qui fout le camp en plein milieu.

Doctor Eight : Hilimielle est une Aldryde mage, de niveau 1. Pourquoi avoir choisi cette race ?

La réponse est infiniment simple : parce qu'elle vole. Et j'ai toujours trouvé que pour un mago pouvoir voler et donc se mettre hors de porté des combattants au corps à corps tout en les canardant à grands coups de sortilège c'était overcheaté. Et moi en vrai, je suis un grosbill... mais pas que. Cette race est aussi intéressante pour sa petite taille qui permet de faire facilement de l'infiltration. Combiné au vol là aussi c'est assez balaise. Bon évidement il y a des inconvénients : « Oh, le joli minou qui vient vers moi... AAAAAHHHH !!! Il veut me bouffer ! Au secours ! » . Je dois dire que ça, c'est fun aussi. L'aspect totalement injuste de leur société n'a pas été déterminant dans le choix de cette race (l'important c'est qu'ils vol je vous dis) par contre ça donne de la profondeur au background et de quoi bien débuter avec un but à long terme assez facile à trouver, ici sauvez son grand amour de la congélation.

Doctor Eight : L'élément du personnage est à l'heure actuelle la foudre, peux-tu nous expliquer ce choix ?

Alors pour être honnête, je ne me souviens plus très bien pourquoi mon choix s'est fixé sur cet élément plutôt qu'un autre au début. En tout cas j'ai construit la personnalité d'Hilimielle autour de cet axe orageux mêlant candeur et rage destructrice. J'ai également proposé ma vision de Valyus à l'image d'Hilimielle, (ou serait-ce l'inverse...) à la fois plein d'honneur et de fureur (en attente de validation).

Je me souviens tout de même m'être fait la réflexion qu'avec des sorts d'eau combinés à la foudre ça donnerait quelque chose de monstrueusement puissant (quand je vous disais que j'étais un grosbill...). Mais hélas après relecture des règles je me suis rendu compte que les fluides d'eau et d'électricité étaient opposés.
En fait, ce n’est pas du tout un problème, car il y a une solution bien simple : le PNJ. Hop il te met une grosse flaque sous les opposants, je t'électrise tout ça, 20 morts et on en parle plus. Et voilà !
En plus, laisser ma PJ en mono élément me permet de bien mieux coller au thème « élue de Valyus ».

Je me permet une parenthèse : il y a une autre raison importante à la présence de PNJ pour une Aldryde. Ils servent de mules. Pensez donc, une crevette de 25 cm avec 0 en force, toute seule elle va pas aller loin. Fin de la parenthèse.

Doctor Eight : Tu n'as actuellement fait que du RP solo, prévois-tu un jour de faire quelques péripéties avec d'autres joueurs ?

Comme je l'ai dit plus haut, je RP seul pour être tranquille sur mon scénario. Pas de réaction imprévisible d'autres PJ et surtout pas d'arrêt du récit indépendant de ma volonté. Bon par contre j'ai pour ambition de réunir le set de la foudre au complet. Donc si je peux négocier HRP avec les autres (possiblement futurs) joueurs les possédant pour les obtenir, je serrai éventuellement contraint de RP avec ceux-ci et des GM pour chapeauter le tout.
Bon après s'ils veulent absolument les garder je verrai à ce moment-là, je trouverai un truc en remplacement pour mon personnage. Mais pour l'heure ce n'est pas à l'ordre du jour, je vais déjà me concentrer sur la relique que j'ai réservée, à savoir le marteau runique de Valyus.

Doctor Eight : Que projettes-tu pour ce personnage ? Aussi bien du point de vue histoire, ou bien technique ?
Attention Spoiler !!!

Dans mes derniers posts, Hilimielle en a appris un peu sur l'anatomie des mammifères humanoïdes, en occurrence des nains et elle a aussi découvert le principe de l'argent. Comme vous le voyez, elle est ignorante de beaucoup de choses de la vie « civilisée » et des autres races (hormis les lutins qu'elle connaît mieux grâce à son ami Fripin). Elle va donc continuer à apprendre et à découvrir le monde. Dans l'autre sens, elle a vécu toute sa vie en forêt et va pouvoir enseigner à ses compagnons beaucoup de choses quand l'occasion se présentera. Elle apprendra aussi à lire avec Valek qui accompagnera le groupe à Mertar quand celui-ci se mettra en route à la recherche du marteau de Valyus.

Attention GROS SPOILER !!!
Avant cela l'aldryde avec l'aide de Fripin sauvera le roi de Kendra-Kâr d'une tentative d’assassinat (rien que ça) (gros bonus de réputation :D ). En récompense celui-ci lui donnera des yus sonnants et trébuchants, mais également lui rendra son nom. Chopin récupérera son titre de propriété et découvrira au dos de celui-ci la présence d'une carte au trésor donnant l'emplacement du marteau de Valyus qu'ils iront déterrer dans les ruines de l’ancienne capitale naine.
Suite à la découverte de la relique, ils partiront chercher la lance de Valyus au sommet du plus haut mont de Nitrim puis le stylet électrique vers un Hobbit saugrenu (« Mon précieux ! ») dans les environs de Shory. Guidés ensuite par la foudre ou un autre quelconque élément narratif ils iront chercher l'armure, le casque et les bottes sur Imiftil.

Parallèlement à cela des intrigues se renoueront autour du commanditaire de l’assassinat du roi qui tentera par tout les moyens de voler les reliques récupérées par nos héros.

Il y a encore beaucoup d'autres choses de prévues, mais vous en savez déjà bien assez.

Doctor Eight : As-tu déjà pensé à faire un second personnage ?

J'ai largement de quoi faire avec celui-là ! Et si j'ai envie de nouveauté, je créerai de nouveaux PNJ.

Doctor Eight : Je suis au regret de te dire que notre interview touche malheureusement à son terme. Comme les règles le veulent, je te donne la parole pour clôturer l'entrevue, qu'as-tu à nous dire ? (Ou bien un message à faire passer ?)

À la base j'ai surtout commencer sur Yuimen pour écrire et avoir un retour sur ma production littéraire. Donc si jamais des lecteurs passants par là veulent m'adresser des commentaires constructifs concernant mes écris c'est avec joie que je les accueillerai :)

Et sinon... Euh... ben... Chmarapizouf !

Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

1. = Gamemaster9 (20235)
  2. = Daio Ichioama (19025)
  3. = Gamemaster14 (13866)
  4. = Gamemaster15 (12643)
  5. = Miha (11292)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10158)
  8. = Warren Duncan (9455)
  9. = Gamemaster8 (8861)
  10. = Sethis (7556)
  11. = Isulka (7555)
  12. = Azra (6767)
  13. = Evangelina (6631)
  14. = Alistair (6596)
  15. = Gamemaster1 (6194)
  16. = Guasina (6150)
  17. = Aenaria (6007)
  18. +1 Maltar (5223)
  19. -1 Gamemaster17 (5135)
  20. = Salymïa (4913)

Seuil de la 50ème place : 1540 messages, GM Apprenti 1
Seuil de la 100ème place : 495 messages, Araksis Fareiss

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 21:30 

N°260
_____________________________________________ Semaine du Lu 15/07/13 au Di 28/07/13

YUIMEN INFO

• Commençons avec Torlan Sorens, un guerrier wiehl qui s'est vu jeter dans une geôle à cause d'un procès baclé.
  • Accueillons ensuite Blevain Dorion, un voleur qui ayant de mauvaises relations dut fuir sa ville natale pour Dehant.
  • Souhaitons la bienvenue à Gaor, un liykor noir qui vit enfermé à deux doigts de la mort.
  • Voici Sham, un fanatique sindel qui arrive à Eniod afin de voir sa bien aimée pour la dernière fois.
  • Puis voici Garn, un rôdeur qui ne pouvant pas finir son apprentissage à Tulorim se dirige à Yarthiss pour le terminer.
  • Accueillons maintenant Huyrei, un voleur shaakt qui veut se venger de mauvais traitements à Kendra Kâr.
  • Puis voici Armelle, une jeune archère qui doit protéger un élue pour le compte de la famille Belmont.
  • Enfin nous trouvons Amalric, un semi-elfe guérisseur qui commence ses aventures dans la forêt de Yarthiss après avoir perdu ses parents.

• Bravo à Nessandro pour sa montée de niveau ! Le niveau 9 ! (Quête 28)
  • Bravo aussi à Tips qui obtient son niveau 12 ! (Quête 28)
  • C'est au tour d'Arkalan d'obtenir sa classe secondaire ! Bravo ! (Quête 28)
  • Le nain nommé Azric se mérite également sa classe secondaire ! Bravo ! (Quête 28)
  • Et une montée de niveau pour Goetius, qui obtient sa classe secondaire ! Bravo ! (Quête 28)
  • Evangelina pour sa part obtient son niveau 11 ! Bravo ! (Quête 28)
  • Haillindra monte en grade avec un niveau 8 ! Bravo ! (Quete 28)
  • Un niveau 4 pour Amalia Rosenoire Bravo !
  • Leyna gagne un niveau et passe level 2.
  • Pépin gagne le niveau 7.
  • Celeborn passe level 2.
  • Elenwë passe level 11.

• Aucun anniversaire de prévu.

Les nouvelles possibilités de jeu
  • Dernièrement, les GMs ont publié le culte et la légende de Valyus. Je vous invite à lire ce qui le concerne ici

Cette semaine voici l'interview de Kementari.

Doctor Eight : *Tri ses feuillets* Bien tout est parfait, nous pouvons commencer si tu le veux bien. Alors qu'est-ce que ça te fait d'être ici aujourd'hui à être interviewé ?

C'est une blague ? Ah mais vous êtes Huges Delatte ! Ah non ? Bon... Une interview... N'est-ce pas le début de la gloire ? Un bout de notoriété ? Je ne sais pas si je suis contente, je dirais que je trouve ça normale que l'on m'interview. Hin hin hin...

Doctor Eight : Tu sera d'accord (ou non) avec moi qu'il serait plus intéressant d'en savoir plus sur le maitre avant d'en savoir sur ses marionnettes. Peux-tu nous en dire plus ?

Quoi ? Mais vérifiez vos fiches ! Vous ne connaissez même pas votre interlocutrice ? Je suis sure vous êtes Huges Delatte !

Bon... Mon vrai nom est Eva, je suis une bretonne de 24 ans, actuellement commerciale. Je suis une bonne vivante qui profite en glandant. Adepte du langage un peu coloré, je suis une grande gueule qui s'assume bien que je m'auto censure beaucoup ici. Je fume, je boit et je mange des crêpes. Il existe un lien de mon blog sur Yuimen histoire d'en savoir plus sur moi et voir ma tête.
Je suis ambitieuse et j'aspire à être dictat....GM. Enfin ça dépend pour quoi. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités et je suis très responsable... des fois... sobre... je crois.

Doctor Eight : As-tu déjà une expérience en JDR par forum ou par plateau ?

Ouais j'ai essentiellement joué à donjons et dragons 2 et 3,5. J'ai testé le 4 aussi mais c'est chiant.
En JDR par forum j'ai juste joué à des forum RPG hentaï.

Doctor Eight : Nous allons nous concentrer sur ton personnage, Kementari, qui est une Hinïon rôdeuse de niveau 2. Pourquoi un tel nom ? Cela a-t-il un rapport avec d'autres univers ? (Je n'oserai citer le Seigneur des Anneaux)

Pour le nom, j'ai pas mal cherché quelque chose qui sonnait elfique. Puis de recherches en recherches, je suis tombée sur un genre de dico, français/elfique. Kementari signifie reine de la foret/de la terre. J'ai vu après qu'il y avait un rapport avec le Silmarillon.

Doctor Eight : Si on s'en réfère à son caractère, cette elfe est assez versatile mentalement. Pourquoi avoir fait cela ?

Quitte à jouer un personnage, autant qu'il me ressemble, c'est plus simple. J'ai exagéré les traits, surtout au niveau mégalomanie. Pour son côté versatile, c'est pour faciliter les « trous » dans le rp, histoire qu'il se passe toujours quelque chose et bien souvent il arrive un truc improbable. J'ai choisi donc un état similaire à celui d'une toxico dépendante car je sais à quoi m'en tenir de part mon histoire et par certains proches. Bien entendu, je narre le côté dangereux et vicieux de l'état de manque, je ne me vois pas jouer une toxico sans les effets néfastes juste pour faire cool.

Doctor Eight : Comment t'es venu l'idée de créer un tel personnage ?

Comme je l'ai dit, je voulais pas trop me prendre la tête et m'inspirer de moi au maximum. Après c'est surtout la recherche d'un avatar qui m'a aidé dans le choix de la classe et de la race. Je suis juste tombée sur le cul d'admiration quand j'ai vu l'image.

Doctor Eight : As-tu des idées pour l'avenir de Kementari ? C'est à dire comment vois-tu son évolution, son futur ?

Pleins ! Ca part dans toutes les directions mais c'est jamais bon pour elle ou pour Yuimen en général. De part sa personnalité exubérante et sa mégalomanie, elle se verrait bien reine de quelque chose voire imperatrice/dictatrice ou tout simplement déesse.
Sinon, j'ai d'autres chemins et dernièrement j'ai vu game of thrones et la khalessi m'inspire beaucoup.

Doctor Eight : Prévois-tu de faire d'autres personnages ? (Si ce n'est pas déjà fait)

C'est pas impossible mais j'ai pas vraiment d'idées. Si ça devait se faire ça serait un truc totalement à l'opposé de Kementari. Genre un gros barbare bien crassou et brutal qui balance des porcs, brule les femmes et viole les maisons

Doctor Eight : Bon, je crois qu'à présent ça sera tout … Malheureusement. C'est donc à toi de conclure cette entrevue, as-tu quelque chose de spécial à dire ? Le micro est tout à toi.

Eh bien tout simplement que je suis ravie de ce forum et des quelques gens du blabla avec qui je délire bien. Je suis bien contente de faire ma grosse troll et de faire chier aussi. Il y a une bonne ambiance, enfin surtout quand j'arrive je trouve. Ca serait juste encore mieux de faire un tchat.
J'en profite aussi pour dire que j'ai essayé de faire de l'humour plus haut mais je me rend compte que c'est à chier mais que j'ai la flemme de modifier. Et aussi que j'ai écrit mes réponses en vert pour faire chier mon interviewer qui avait écrit les questions en vert

Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

1. = Gamemaster9 (20277)
  2. = Daio Ichioama (19087)
  3. = Gamemaster14 (13890)
  5. = Miha (11292)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10157)
  8. = Warren Duncan (9473)
  9. = Gamemaster8 (9012)
  10. = Sethis (7556)
  11. = Isulka (7555)
  12. = Azra (6996)
  13. = Evangelina (6634)
  14. = Alistair (6596)
  15. +1 Guasina (6368)
  16. -1 Gamemaster1 (6198)
  17. = Aenaria (6041)
  18. = Maltar (5458)
  19. = Gamemaster17 (5135)
  20. = Salymïa (4913)

Seuil de la 100ème place : 516 messages, BreadOOney

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.

MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 23:32 

N°261
_____________________________________________ Semaine du Lu 29/07/13 au Di 04/08/13

YUIMEN INFO

• Accueillons cette semaine Merwen, un archer varrockien qui se réveille dans une fâcheuse position.
  • Ensuite voici Sildarim, un rôdeur semi-elfe qui part à la recherche de son mentor du côté de Pohélis.
  • Puis souhaitons la bienvenue à Gwindor inglorion, un guérisseur sindel qui veut faire ses preuves.
  • Voici Paulo, un voleur qui commence son aventure complètement amnésique.
  • Accueillons maintenant Aliénor Yseult, une mage wiehl qui rentre à Yarthiss pour éradiquer le mal de Yuimen.
  • Enfin voici Katerine, une voleuse ynorienne qui veut faire ses preuves parmi son clan exechien.

• Et une classe secondaire pour Leyna'sëyara qui devient Menestrel !
  • Celeborn passe level 3.
  • Armelle passe level 2.

• Aucun anniversaire de prévu cette semaine.

• Cette semaine, les GMs ont publié une nouvelle aptitude RP et un nouveau sort de foudre. Rendez-vous ici pour en apprendre plus.

Cette semaine, profitez de l'interview d'Asgeir.

Doctor Eight : Tout d'abord merci de ta participation Asgeir. Donc, avant que nous commençons pourrai-tu nous dire qu'est-ce que cela te fait de passer à la casserole ?

Et bien, je vais éviter de spoiler nos chers lecteurs, mais ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Le stress est bien moindre, du coup. Mais c'est toujours flatteur d'attirer ainsi les journalistes. Certains envieux diront que ce n'est point dû au charisme mais au flood. C'est faux, bien entendu. Il n'y a également aucun rapport avec un quelconque échange de yus entre moi et ce cher Docteur.

Doctor Eight : Il est évident (et nécessaire, mais ça il ne faut pas le dire !) que nous aimerions en savoir un petit peu plus sur le joueur, ou la joueuse, se cachant derrière ce personnage. Est-ce possible de dévoiler le mystère ?

Il y a bien peu de mystère, en fait. Les lecteurs attentifs du blabla peuvent en apprendre beaucoup sur moi...

Je suis un beau jeune homme de 21 ans, mesurant plus de deux mètres, aimant les maths et les jeux de deckbuilding. Je suis étudiant, enfin, élève-ingénieur, et je vais rentrer dans ma dernière année d'étude. Etude d'informatique, au fait. Que dire d'autre ? Je n'ai jamais su me décrire. Je vais donc vous confier des informations futiles et aléatoires : j'habite en ce moment sur Nancy, je fais (parfois) du TrollBall, suis plutôt bon cuisinier. Je n'apprécie que le vernis à ongles rouge ou noir ; je sais faire de joli rhinocéros en origami. J'ai redécouvert les jeux de plateau cette année ; si j'ai une culture du jeux de rôles honnêtes, je n'ai que peu joué à des JdR papier.

Euh...

Finissons en disant que je me prénomme Hervé.

Doctor Eight : Il est écrit dans ta signature "Réincarnation d'Angèlique". Serait-tu donc un ancien joueur de Yuimen ?

On ne peut rien te cacher ! Je suis effectivement un ancien joueur, et on doit même pouvoir rechercher une ancienne interview. Comme je suis fair-play, je ne suis pas allé la voir, ainsi, si j'ai raconté n'importe quoi, on pourra se moquer de moi.
Bref.
Il y a bien longtemps, je suis arrivé sur Yuimen, et j'ai créé mon premier perso. J'ai oublié son nom. Il faut dire que j'ai écrit quelque chose comme deux rps et demi avec lui... J'ai donc ensuite créé Angèlique, qui me convenait mieux, et j'ai ainsi totalisé 8 niveaux et une quête. Mais, même si sa disparition m'attriste, je ne me voyais pas reprendre ce compte : reprendre un personnage me parait difficile. Dernier point, même si ce n'est pas un ancien personnage, je fus également pendant un temps GM19.

Doctor Eight : Nous allons maintenant parler de ton personnage si tu le veux bien. Asgeir est un guerrier humain (Sang pourpre) de niveau 1. T'es tu inspiré d'autres personnages réels ou fictifs pour le créer ?

Hum... Non. A la base, je voulais un Sang Pourpre ; cette race me tentait déjà à l'époque d'Angèlique. C'est un peuple rare, différent ; et en même temps, il me semblait plus accessible que d'autres comme les oudios ou les Aniathys. J'ai donc farfouillé les règles, cherché une idée et une classe (Les deux allants souvent de pair chez moi). Mais, finalement, c'est un camarade qui m'a donné l'idée de mon perso, ou plutôt, qui m'a fait changer d'idée : il aurait une fille. Et devant toutes les idées stupides que l'ont a eut (dont le bouclier-berceau), je n'ai pu faire autrement. Et puis, c'était un très bon moyen de le propulser dans l'aventure.
Je suis parti de ce point, ai cherché une situation à peu près crédible autour, et c'est ainsi qu'Asgeir est né.

Doctor Eight : Ton personnage démarre à Eniod suite à un certain événement de son histoire. Que prévois-tu de faire à court terme pour Asgeir ?

Je vais le pourrir [:devil:]

Laissez-moi développer.

Asgeir est un Sang Pourpre ; il a sauvé sa fille, mais lui-même ne sait pas bien pourquoi. Il se retrouve donc avec sa fille et la mère de sa fille, dans une ville. C'est un lieu qu'il connait mal, où les gens se méfient de lui. Sa fille lui rappelle ses conflits intérieurs ; Lisia (la mère) hésite à se venger. Pour ceux qui ne suivent pas au fond, ce n'est pas une jolie romance ; Lisia fut victime de rapt et viol. Au passage, sa famille est morte. Deux point la retienne : sa fille, et le fait qu'après tout, Asgeir l'ait aidé à s'enfuir.
Bref.
La situation ne devrait pas exploser. Mon but est qu'Asgeir évolue. Mais il va devoir faire face à pas mal de problème.

Logiquement, si tout se passe comme prévu (peu crédible), il devrait s'engager dans la milice pour subvenir aux besoins de sa famille, et comprendre un peu mieux son environnement au fur et à mesure. Il devrait mieux assumer son choix, Lisia devrait prendre de l'assurance (Là, elle est toujours dans son rôle de prisonnière, mais elle va s'affirmer), et... et je sais pas trop. J'ai plein d'idée, toutes un peu bancale ; il faudra voir au fil des rps.

Doctor Eight : As-tu des projets plus importants pour ce personnage ?

Oui et non. Disons que projet est un bien grand mot. J'ai des rêveries pour Asgeir. Je connais sa classe secondaire, et j'ai même une idée pour sa classe tertiaire. Mais d'ici là, j'aurais changé une dizaine de fois d'avis, même si j'y parviens.
Parmi les idées de rps, je l'imagine bien s'enfuir avec sa fille, Lisia à ses trousses ; l'inverse me tente également. Oui, parce que Lisia a déjà sa classe de prévu aussi [:Dforme:]

Sinon, je l'imagine bien menant une petite troupe contre Oaxaca ; ce ne serait pas un stratège, mais un bon officier de terrain. Je ne me suis jamais investi dans cette guerre, et ça me semble très intéressant.

Et puis, il faudra faire grandir sa fille... Si par hasard je réussis à faire vivre très longtemps ce perso, plus quelques ellipses, on pourra s'amuser à pas mal de période de sa vie.

Doctor Eight : Pour l'instant tu n'as RP qu'en solo, l'idée d'un RP à plusieurs te passerait-elle en tête plus tard ?

Pour l'instant, j'ai des contraintes IRL, m'empêchant de RP régulièrement, et donc de RP en groupe. Sinon, et si j'arrive à vaincre ma flemmardise, oui, je devrais rp avec d'autres. Comment, je n'en ai aucune idée... Quête, guilde, libre ?
Le seul point contraignant, pour voyager et rejoindre les autres par exemple, sera de gérer ma fille en rp... Mais au pire je la refilerai à sa mère.

Doctor Eight : Bien que le personnage soit récent, est-ce que tu penses en faire un autre que ce soit dans un futur proche, ou lointain ?

Non. J'écris lentement, alors si en plus j'ai plusieurs persos, je suis foutu. Par ailleurs, j'ai besoin de ressentir mon personnage. Du coup, avoir plusieurs personnage risque d'être perturbant. Ils vont se mélanger dans ma tête et ça va donner n'importe quoi. Déjà que quand je rp, j'ai tendance à me confondre avec mon perso... Ce qui me pose un problème quand il faut être méchant, d'ailleurs.

Doctor Eight : Cette interview touche maintenant à sa fin, mais avant de nous quitter tu as la parole ! As-tu un mot à dire à Yuimen en général, ou à un joueur précis ?

Citer un joueur, c'est risquer de vexer les autres... Je vais rester général.
Ça fait vraiment plaisir de revenir sur Yuimen, de retrouver des anciens, mais aussi de découvrir de nouvelles personnes. J'espère que cette fois, j'arriverais à faire entrer mon personnage dans la légende du forum !

Et longue vie à Yuimen.

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (20281)
  2. = Daio Ichioama (19162)
  3. = Gamemaster14 (13951)
  5. = Miha (11292)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10157)
  8. = Warren Duncan (9495)
  9. = Gamemaster8 (9114)
  10. = Sethis (7556)
  11. = Isulka (7555)
  12. = Azra (7163)
  13. = Evangelina (6634)
  14. = Alistair (6596)
  15. = Guasina (6444)
  16. = Gamemaster1 (6198)
  17. = Aenaria (6074)
  18. = Maltar (5463)
  20. = Salymïa (4915)

Seuil de la 100ème place : 530 messages, BreadOOney

pour le journal.

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 20:45 

N°262
_____________________________________________ Semaine du Lu 05/08/13 au Di 11/08/13

YUIMEN INFO

• Accueillons d'abord Akari, une voleuse hinione qui commence son aventure à Yarthiss.
  • Vient ensuite Kaan troisâme, un rôdeur whiel qui cherche l'équilibre à Tulorim.
  • Enfin voici Tehero Hone, un hafiz fanatique qui se trouve à Oranan.

• Armelle gagne le troisième niveau.
  • Katerine passe level 2 après sa première correction.
  • Asgeir fait de même avec son level 2.
  • Marla passe level 5, bientôt la classe secondaire.
  • Mathis passe level 14.

Interview par The journalist

Cette semaine la petite mais intéressante interview de Celeborn.

Doctor Eight : Merci d'avoir accepté cette entrevue avant tout ! Donc, quelles sont tes premières impressions face à cette interview ? Qu'est-ce que cela te fait ?

Surpris d’etre interviewé dans un endroit pareil mais je trouve ca cool de votre part d'avoir pensé a moi.

Doctor Eight : Cela serait-il indiscret de demander à ce que tu nous en dévoile un peu plus sur le joueur derrière ces longues oreilles ?

Je m'appelle regis et j'ai 25 ans. je suis fan de jeux de role depuis tout petit. Je suis au aussi guitariste (vieux rock style pink floyd). Je suis marié et travail dans un laboratoire de recherche.
Je suis cool est ouvert.

Doctor Eight : Est-ce ta première expérience en matière de RP ou bien as-tu déjà expérimenté ?

C'est beaucoup d’expérience en rp sur table mais ma première sur un forum.

Doctor Eight : Passons dès à présent au personnage. Celeborn est un elfe Hinïon de 80 ans, et mage de niveau 2. Le choix de la classe/race était-il totalement arbitraire ou bien était-ce murement réfléchis ?

J'ai tout prévus sauf 50% de l'histoire qui va suivre.

Doctor Eight : T'es-tu inspiré de personnage réel et/ou fictif pour créer Celeborn ?

Le personnage est purement (sauf le nom) crée mais l'histoire et un mélange entre le seigneur des annaux et un peu de harry potter pour le coté famille.

Doctor Eight : Si j'en lis ton histoire le personnage s'est fait exiler de Cuilnen après une mauvaise expérience magique causée par ses parents. Il démarre donc dans la forêt, et tu as déjà RPs pas mal … Aurait-tu donc prévu une ligne directrice, à court terme, pour Celeborn ?

Toute son histoire est basé sur le scénario mais avec plein événements parallèles :

- Il recherche Aéwin qui détient la vérité sur l'histoire de sa famille mais aussi sur le pouvoir secret de Celeborn...

- Il est poursuivit très souvent par les sbires d'un ennemi inconnu qui traque aussi Aéwin. De plus il a aussi un rapport avec la mort des parents de Celeborn.

- Il a un grimoire très spécial, qui contient plusieurs sorts et autres secret magiques. Problème, chaque partie du livre sont protégés par un enchantement. Il ne doit pas seulement le traduire, mais aussi réussir des énigmes a travers le monde entier.

- En ce moment, Celeborn et en compagnie de Radagrand, son mentor qu'il rencontre peu après être partit de chez lui. Ils viennent d'arriver a Luinwe et commence un long apprentissage magique car Radagrande a eu la vision d'un très grand combat.

Ils se passent plusieurs événements différents mais tous rejoignent la trame principale.

Doctor Eight : Comment perçois-tu le futur de ce personnage, son évolution précisément ?

Il deviendra Magicien pur et maîtrisera plusieurs éléments (Terre, lumière, ?) .
Il deviendra aussi alchimiste.

Doctor Eight : Prévois-tu un jour de te lancer dans les RPs à plusieurs ? Vu qu'à l'heure actuelle tu n'as fais qu'en solo.

J’attends d’être plus disponible et de faire moins de fautes d'autographe qui est mon point noire.

Doctor Eight : Avant de conclure notre entrevue, pourrait-on savoir pourquoi as-tu choisi de t'inscrire sur Yuimen ?

Le rp libre. je trouve ça génial de pouvoir faire évoluer un personnage dans sa propre histoire.

Doctor Eight : Je te passe le micro, c'est toi qui a la parole maintenant ! Qu'as-tu à dire, que ce soit à Yuimen en général ou à un joueur bien précis ?

J'adore ce jeu tout simplement. Aussi les joueurs et Gms qui s'impliquent beaucoup pour aider les débutants.

Et rdv pour la suite des aventures de Celeborn.

Merci de m'avoir donné la parole, a vous les studio...

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (20399)
  2. = Daio Ichioama (19225)
  3. = Gamemaster14 (14042)
  5. = Miha (11292)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10157)
  8. = Warren Duncan (9510)
  9. = Gamemaster8 (9154)
  10. = Sethis (7556)
  11. = Isulka (7555)
  12. = Azra (7427)
  13. = Evangelina (6635)
  14. = Alistair (6596)
  15. = Guasina (6489)
  16. = Gamemaster1 (6198)
  17. = Aenaria (6125)
  18. = Maltar (5485)
  20. = Salymïa (4916)

Seuil de la 100ème place : 534 messages, Lilie

pour le journal.

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 21:41 

N°263
_____________________________________________ Semaine du Lu 12/08/13 au Di 18/08/13

YUIMEN INFO

• Cette semaine, un seul nouveau Sirop Papum, un rôdeur Sinari qui cherche l'aventure du côté d'Oranan.

• Hilimiel gagne le niveau 2.
  • Sump passe level 7.
  • Marla devient éradicatrice.
  • Keya passe level 5.
  • Tehero Hone passe niveau 2.
  • Sildarim passe level 2.
  • Armelle passe lvl 4.
  • Ariane gagne le level 10.

• Mercredi ce sera l'anniversaire d'Aztai qui aura ses 21 printemps.
  • Dimanche, ce sera l'anniversaire de la fondatrice du forum, notre Lothi international qui soufflera 29 bougies !
  • Le même jour, c'est Mercurio qui soufflera 23 bougies !

Cette semaine, l'interview de la nouvelle éradicatrice du forum, Marla.

Doctor Eight : Aujourd'hui tu te retrouves sur cette chaise et t'apprêtes à être interviewée. Qu'est-ce que cela te fait ?

Hello, bien j'ai toujours voulu avoir la place de l'interviewé, parce que je trouvais cela bien sympa à l'époque quand je me suis inscrit, donc bah maintenant je suis heureux d'avoir un oscar :D

Doctor Eight : À moins que tu sois réellement une elfe noire (la chance …), pourrai-tu nous en dire plus sur toi ?

Alors je suis Geoffrey, 24 ans, en recherche de formation, ayant pour rêve de travailler à Ubisoft Montreal ( oui un peu utopique mais bon), Fraichement célibataire ( Oué pas de bol...mais bon j'ai besoin de consolation mesdemoiselles...ou mesdames! Je ne suis pas jaloux). Enfin bref Sinon mes passions sont le jeux vidéos, Culture Jap, mangas, séries, cinémas....et bien sur le RP et l'écriture de nouvelles.

Doctor Eight : Comment es-tu arrivé sur Yuimen ? Et qu'est-ce que le forum t'as apporté depuis tout ce temps ?

Alors comment je suis arrivé sur Yuimen...cela remonte à très longtemps, à l'époque des mythes et des légendes...( Nan cela c'est le générique d'Hercule!) Donc j'avais repéré y a très longtemps le forum de Yuimen via tour de jeux quand je cherchais des forums pour assouvir ma soif de RP. Malheureusement quand j'ai vu les tartines qu'il y avait...j'ai eu peur et je ne me suis pas inscrit...mais j'ai gardé le lien et j'ai fais mes armes sur d'autres forum...ainsi que sur le mien..(RIP!)

Donc quand mon forum ( le dernier celui de Janvier 2011) est mort par...aucune personne inscrite après 6 mois de pub intensive, j'ai laissé tombé et je me suis tourné vers Yuimen en me disant..maintenant je peux! Et depuis que je suis ici c'est grâce à la merveilleuse équipe des Gm ( oui j'essaye d'avoir ds points d'xp en plus!), qui corrigent et indiquent bien les erreurs, que j'ai pu continuer à m'améliorer en RP.

Doctor Eight : Bien, Marla Maev'ar est une (ravissante !) shaakt, jeune de 179 ans, et fanatique de niveau 4. Comment cela se fait qu'elle ne soit qu'à ce niveau depuis sa création ?

Alors c'est une excellente question! Le soucis viens...de son créateur... J'ai une mauvaise manie de m'éparpiller dans tout ce que je fais...j'ai déjà créer les grosses partie du scénar de Marla... J'ai déjà inventer sa classe tertiaire...mais comme je bloquais sur le voyage...bah j'avancais très lentement de ce coté là..

Ensuite je ne cache pas qu'il y a eu des impératif IRL comme les études ( bon j'aurais du RP..). La création de mon Jeux ( oui je vais faire concurence à Lothi! ) Jouer aux dernières sorties etc etc....

Donc je m'éparpille trop et c'est dommage parce que j'adore mon personnage :)

Doctor Eight : Selon sa description mentale, Marla est une véritable shaakt dans l'âme. Comment t'es venue l'idée de créer un tel personnage ?

Bien tout d'abord, il faut remonter à l'origine...R.A.Salvatore, avec son magnifique personnage de Drizzt Do'Urden. Donc je suis un fan, j'ai également commencé sur d'autres forum avant en tant que gentil Drow et rodeur également...Mais...j'aime pas jouer les gentils...C'est chiant..jamais payé..toujours à tomber dans les pièges etc etc...

En parallèle je jouais sur serveur privé de Lineage 2 ( pas bien) le rôle d'une matriarche de clan sur serveur RP...Et...un réel plaisir... Depuis le nom à changer bien sur, le RP aussi, il a évolué ( Tout du moins je l'espère). Et donc bah quoi de mieux que d'avoir les pleins pouvoirs que de jouer ceux qui ont le pouvoir!

Doctor Eight : Ton PJ a démarré à Khonfas, dans le 'Temple Valshabarathien'. Quelles sont tes projets, si y'en a, pour ce personnage ? Comment perçois-tu son évolution depuis le début ?

Mes projets sont simples, m'établir à Gwadh, renverser la situation là-bas, prendre le pouvoir, revenir sur khonfas et détruire la maison rivale... Je ne rentrerai pas dans les détails pour les personnes qui souhaitent me lire sans être spoilé ( Enfin j'espère avoir des lecteurs :'( )

Doctor Eight : Marla approches de la classe secondaire mine de rien ! As-tu déjà une idée sur laquelle ça sera ?

Alors c'est également une des raisons de ma lenteur de post aussi, j'ai énormément d'idée...La suite logique serai une prêtresse noire...Mais cela ne collais pas avec les options de classe tertiaires que j'avais inventé. Donc mon coeur balance plus pour un Eradicateur ou un Truand ( suivant l'un ou l'autre j'ai une classe tertiaire à mettre à proposition)

Doctor Eight : On constate que tu n'as RP exclusivement qu'en solo, si on s'en réfère à la fiche. Prévois-tu d'y remédier ? Que ce soit en libre, ou en quête par exemple.

Justement je viens de postuler à la quête numéro 30, j'avais également prévu de Rp avec un autre joueur pour Gwadh mais je n'ai pas eu de nouvel de lui donc.. *Prend une voix suave* Si tu me lis...répond-moi...je t'attend..

Doctor Eight : Ceci n'a peut-être pas vraiment de rapport, mais Marla ne serait-elle pas un peu adepte d'une certaine pratique étrange visant à jouir en faisant souffrir sa victime ?

Si je dévoile tout...Marla n'aura plus aucun secret à dévoiler...Mais bon..tant que les personnes crient..cela ne la dérange aucunement :)

Doctor Eight : C'est avec un regret que je dois t'annoncer que notre entrevue s'achève. Avant de nous quitter, aurai-tu un dernier mot à dire ? Tu peux dire ce que tu veux … La censure n'est qu'une rumeur après tout ! *Tousse*…

Est ce que j'ai le droit de taper un scandale comme à la télé? Nan? C'est un journal donc..oui pas le même impact...Ah oui petit message à tout les Shaakts qui ne vénèrent pas Valshabarath...( Oui Daio c'est à toi que je parle) N'ai pas peur...pour le moment!

Sinon merci cela m'a bien fait plaisir de répondre à tout cela :)

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (20487)
  2. = Daio Ichioama (19259)
  3. = Gamemaster14 (14081)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10157)
  8. = Warren Duncan (9515)
  9. = Gamemaster8 (9172)
  10. +2 Azra (7574)
  11. -1 Sethis (7556)
  12. -1 Isulka (7555)
  13. = Evangelina (6635)
  14. = Alistair (6596)
  15. = Guasina (6498)
  16. = Gamemaster1 (6206)
  17. = Aenaria (6156)
  18. = Maltar (5542)
  20. = Salymïa (4919)

pour le journal.

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 22:23 

N°264
_____________________________________________ Semaine du Lu 19/08/13 au Di 25/08/13

YUIMEN INFO

• Accueillons cette semaine Alexander Baltar, un guerrier kendran qui veut parcourir le monde plutôt que de reprendre l'affaire familiale.
  • Vient ensuite Yeuse, une rôdeuse sindel qui arrive du Naora à Tulorim.
  • Puis voici Razhul Pickstone, un mage hinion de terre qui part à l'aventure.
  • Enfin, souhaitons la bienvenue à Sevyriel de Senthys un fanatique kendran qui cherche à s'évader, enfin presque.

• Azra passe level 13.
  • Hilimielle passe level 3.
  • Ziresh gagne le niveau 13.

Cette semaine, y'a comme un Pépin, car oui c'est le lutin qui se fait couper en quatre.

Doctor Eight : Si tu veux il y a des réhausseurs à droite, au cas où la chaise ne serait pas assez … Haute. Bref, avant d’entamer pourrais-tu nous dire ce que ça te fait de passer sous les projecteurs ?

Trop aimable ! :D Il va bien m’en falloir trois ou quatre.
Héhé, ça fait plaisir ! Je ne pensais pas que tu te tournerais vers moi, vu que je ne suis pas un membre actif du Blabla. Alors je profite de cette renommée aussi subite qu’éphémère !

Doctor Eight : J'espère que le joueur s'amusant à nous conter les histoires de Pépin ne partage pas sa taille avec lui … Peut-on en savoir d'avantage sur toi ?

Haha ! D'aucuns le croient, parce que je ne suis vraiment pas grande, mais tout va bien, je porte très souvent des talons pour compenser donc on me prend à peu près au sérieux dans ce monde de géants complètement fous.
Bien loin des lutins des sylves, je suis au contraire une vraie citadine qui s'installera à Paris en septembre pour suivre un Master en Histoire (si je ne passe pas au fil de l'épée avant !). Du coup, bien besoin d'un peu d'air médiéval pour supporter tout ça ! Fana de Tolkien depuis fort longtemps et depuis peu de G. R. R. Martin, bref : la base.

Doctor Eight : Si je regarde bien, tu t'es inscrite sur Yuimen ou du moins avec ce personnage le 8 janvier 2011. Après tout ce temps, comment trouves-tu le forum ? (Ambiance, gameplay …)

Toujours aussi cool ! Je n’apparais pas beaucoup sur les plateformes HJ, mais ce n’est pas pour autant que je n’y jette pas un coup d’œil attentif et ce que j’y vois me plaît : des gens qui s’amusent. C’est top.
Quant à l’univers de Yuimen à proprement parler, c’est le pied. J’ai pu chercher à varier d’époque ou quoi (pour du jeu steampunk par exemple), aucun forum ne fait le poids face à Yuimen. Mais c’est peut-être l’habitude qui parle, qui sait ? Quoi qu’il en soit, je ne me suis jamais inscrite autre part, ce serait trop décevant en comparaison.

Doctor Eight : Possèdes-tu déjà une expérience RPG ? Aussi bien qu'en plateau, qu'en MMO ou par forum ?

Non, aucune ! J’ai pu jouer (ou plutôt été spectatrice) à Naheulbeuk sur plateau, mais uniquement lors d’un nouvel an yuiménien assez épique. Et… c’est tout !

Doctor Eight : Pépin, de son vrai nom Pépin Trucarion est un lutin de 28 ans et vélite de niveau 8. Le moins que l'on puisse dire est que cette classe secondaire n'est pas si rependue que cela, pourquoi l'avoir choisie ?

Oh, cette question ! Au départ, j'avais fait de Pép' un guerrier, parce que je voulais avoir un barbare parmi ma tripotée de multis, et qu'un lutin barbare ça ne pouvait être qu'hilarant !
Mais les capa AA ne lui allaient décidément pas du tout, alors j'ai regardé ce qu'on nous proposait comme classes douées en SA : je n'avais jamais posé les yeux sur la description du vélite, et en fait c'était absolument parfait ! Non mais quoi, des capa de classe aussi cools, il y en a partout ? La vitesse et l'agilité combinées pour des acrobaties fabuleuses, c'est parfait pour un lutin, pas vrai ? Du coup il saute, il cabriole, il court, tout ça, quoi, le rêve.

Doctor Eight : Un peu rêveur et déroutant, si l'on s'en réfère à son caractère ce lutin est un vrai chevalier … Ou du moins tente de le devenir. Comment t'es venue l'idée de créer ce personnage ? T'es-tu inspirée d'un personnage existant (réel ou fictif) ?

En fait, j'ai toujours été attirée par les aventures rocambolesques de petits personnages, comme Eucalyptus et Tips : deux grosses, grosses sources d'inspiration pour moi. J'avais envie d'un personnage naïf et qui fasse des gaffes à la pelle, qui n'y connaisse rien, qui soit adorable. Et qui fasse rire ! Je m'éclate, moi, en tous cas.

Doctor Eight : Pépin a commencé son aventure dans les bois de Bouhen. Comment a-t-il évolué depuis ? Cela correspond-t-il à ce que tu avais prévu ?

En sortant de son cocon sylvestre, il a découvert le monde des géants, rencontré des centaures et surtout découvert le dieu Yuimen. Il ne sait pas encore trop ce qu'est un dieu, mais il le trouve sympa quand même, c'est le principal. Mais surtout, il a entr'aperçu ce que c'était des gens méchants et il commence à comprendre qu'il ne peut pas trouver tout le monde beau et gentil.
Mon lutin, c'est une prise de partie un peu casse-gueule, parce que je ne veux pas de meurtre dans mon RP. Pourtant, pour progresser il doit combattre : il faut trouver des subterfuges, c'est un peu difficile ! Ce sont des combats ludiques, il faut toujours réussir à y insérer de la rigolade, sinon c'est cuit.
Et oui, tout ça correspond assez bien à ce que je voulais.

Doctor Eight : Le personnage est actuellement en dirigé avec GM8 pour une recherche de pièce de set, La Gaine-Mièvre. Jusqu'à présent, qu'est-ce que cette recherche a apporté au personnage ?

L'entrée dans le scénar' s'est faite d'une manière qui a mis Pép' face à un dilemme : choisir entre la naïveté et la méfiance. Kidnappé, ou plutôt lut-nappé, c'est pourtant à la femme qui s'est saisie de lui qu'il doit faire confiance. Dur-dur.
Du coup, c'est plutôt moi qui progresse dans mon écriture, parce qu'il faut que je me concentre ! Pour de vrai ! Parce qu'en méta-jeu je ne peux pas le laisser se fourrer dans la gueule du loup, mais lui instinctivement c'est ce qu'il ferait... Personnage et joueuse apprennent donc à doser l'optimisme et la naïveté pour rester cohérents :)
Et puis n'empêche, il apprend à se débrouiller dans une maison de géant et ça, c'est pas de la tarte.

Doctor Eight : À ton avis, comment le futur du personnage se présente-t-il ? Qu'est-ce qu'il sera, ou plutôt comment voudrais-tu qu'il soit plus tard ?

Déjà, je pense que Pépin ne peut pas grandir, et ça c'est bien. Il va garder sa candeur et même s'il luttera contre de gros méchants il devra le faire en conservant ses habitudes de farceur !
Je l'ai créé pour qu'il devienne chevalier, alors chevalier il sera – mais de quel bois, ça... ? Il se rendait au monastère de Khan quand il s'est fait attraper par des orques. C'est là qu'il se rendra une fois le dirigé fini, parce qu'il s'y trouve un contingent lutin en formation et ses compagnons de troupe l'y attendent (à moins qu'ils ne soient partis à sa recherche !). On oublie trop souvent que quand des voleurs ou des sbires oaxiens razzient les villes de géants, ils ont auparavant écrasé sans même les voir tous les villages des petites races sur leur passage ! Il faut bien des chevaliers sur-entraînés pour les arrêter.
Pépin aura aussi affaire à un PNJ super-méchant qui a déjà fait son apparition dans mes RP, car tout super-héros se doit d’avoir un super-ennemi personnel.

Doctor Eight : Avant de terminer notre entrevue, est-ce que ta petite taille et tes oreilles pointues sont un handicap social, selon toi ?

Oh, ça ! C'est un débat de longue date, une lutte à mort multi-séculaire, un combat de nègres et de chiens, une... Laissons là les références, j'ai compris.
Les petites races sur Yui sont handicapées, c'est sûr... mais c'est normal, non ? Quand on choisit de jouer une petite race, on sait à quoi on s'expose : on ne peut pas ouvrir une porte à Oranan, on ne peut pas lire un livre à Oranan, on ne peut pas... Vous voyez le délire ? C'est le jeu et ça rajoute du piquant, de la farce, de la ruse. Tout devient une aventure, c'est génial.

Doctor Eight : Je te donne, enfin prête mon micro pour que tu conclues l'interview … As-tu quelque chose à nous dire ?

Hm, d'abord merci pour cette interview. Et puis aux grands manitous, merci pour ce pur délice. C'est affreux comme on s'attache à cet endroit virtuel.

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (20558)
  2. = Daio Ichioama (19266)
  3. = Gamemaster14 (14136)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10157)
  8. = Warren Duncan (9533)
  9. = Gamemaster8 (9220)
  10. = Azra (7731)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Evangelina (6642)
  14. = Alistair (6596)
  15. = Guasina (6538)
  16. = Gamemaster1 (6206)
  17. = Aenaria (6167)
  18. = Maltar (5597)
  20. = Salymïa (4919)

pour le journal.

MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 21:50 

N°265
_____________________________________________ Semaine du Lu 26/08/13 au Di 01/09/13

YUIMEN INFO

• Souhaitons la bienvenu à Darian Faron, un rôdeur kendran qui fuit son ancienne vie pour Tulorim.

• Silmeria passe level 19.
  • Armelle passe level 5.

Les potins anodins du Blabla
  • Cette semaine sort en exclusivité sur la page 15907 du Blabla de Yuimen, l'esquisse du prochain guide du magnifique Serpent:

"Le Guide du Barde Important" by serpent.
    ("ce qui est important pour vous... ne l'est pas pour moi" [:bonnard:] )

Cette semaine l'interview d'une revenante, Wowlie.

Doctor Eight : Alors Wowlie, qu'est-ce que cela te fait d'être interviewé aujourd'hui ?

J’ai été surprise, j’ignorais même que cette rubrique interview existait. Il faut dire que je suis partie longtemps de Yuimen, soit ça n’existait pas ou bien je ne m’en souvenais juste plus. Mais c’est un réel honneur et je m’en trouve franchement flattée.

Doctor Eight : Qui se cache derrière le petit chaperon rouge ? Si le mystère veut bien être divulgué, bien sûr.

Je m’appelle Mylène, jai 21 ans et suis Québécoise, ce qui explique mes rps qui peuvent sembler tardifs dans la nuit. Je suis arrivée sur ce forum il y a de cela 5 ans et j’ai disparu pendant les deux dernières années car mes études devenaient vraiment trop intenses. Mais me revoilà! J’ai fini mes études en automne dernier en dessin animé/Animation 3D et suis maintenant sur le marché du travail. À côté de tout cela je tente ma chance en Bd, je vais au ciné, fait mon jogging, dessine dans mes temps libres et je suis en train d’apprendre à tricoter avec une amie.

Doctor Eight : Est-ce ton premier personnage ? Sinon, comptes-tu en faire un autre un jour ?

Oui, c’est bien mon premier personnage et toujours mon seul et unique. Je ne manque pas d’idées pour en faire un nouveau. J’en aie toujours bien envie mais j’ai toujours peur d’en avoir plusieurs et d’en négliger. J’attends un peu pour voir à quel rythme je vais, puis peut être qu’un deuxième perso pourrait voir le jour

Doctor Eight : Passons au personnage si tu le veux bien. Donc Wowlie est une Semi-Elfe de 52 ans, coureuse des plaines de niveau 9. Pourquoi avoir nommé ton compte 'Wowlie' alors que le personnage se nomme 'Rosie Skufita' ?

Hum… je crois qu’à l’époque on pouvait avoir un nom à part de celui de notre personnage et ainsi avoir plus qu’un seul personnage avec un seul compte… mais je ne suis plus sûre de ce que j’avance, ça fait longtemps. J’ai continuée avec ce pseudo et ait jamais songé à le changer.

Doctor Eight : Est-ce que le choix de cette classe secondaire répond à tes attentes, vis-à-vis du personnage ?

Je suis vraiment heureuse de ce choix. La classe me permet d’avoir un compagnon et j’adore pouvoir jouer mon ours Mérové comme un joueur a part entière. J’essaie toujours de décrire ces émotions et ses actions autant que je le fais pour Rosie. J’adore pouvoir faire agir et réfléchir un animal, ça m’apporte une autre perspective. Pour ce qui est de Rosie, comme elle n’est pas très intimidante et combative, ça me permet d’avoir un élément plus agressif. Ils font une belle paire je trouve.

Doctor Eight : T'es-tu inspiré pour créer Rosie ? Peut-être de personnages réel, fictif, ou bien de légendes ?

Je ne vais pas cacher qu’elle a un lien avec le chaperon rouge, mais au début j’ai surtout basé mon personnage sur l’image que j’avais trouvé pour la représente sur la page de ma fiche. Son histoire comporte cape rouge et homme-loups, sans plus. D’ailleurs, il me semble ‘’Scufita Rosie’’ veut dire Chaperon rouge dans une autre langue (je sais plus laquelle). Je suis originale comme ça moi… [:ula:]

Doctor Eight : Le personnage a démarré à Kendra Kar si on en lit bien ton premier RP. Comment qualifierai-tu sa progression depuis le début de son aventure ?

Elle n’a pas vraiment bougé de Kendra Kar, mais y a vécu beaucoup de choses. Elle se laissait beaucoup intimider et au final faisait très peu d’action. Aujourd’hui, elle a plus de caractère et s’impose d’avantage aux autres. Elle demeure être ce qu’elle est, timide et inquiète, mais j’essaye de lui faire prendre un peu plus sa place, la pauvre. Pour moi ca devient plus intéressant comme cela aussi.

Doctor Eight : Quels sont tes projets pour Rosie ? Prévois-tu de la faire rejoindre une guilde, par exemple ?

Je compte après la quête dans laquelle je suis, la faire un peu progresser dans sa quête personnelle de retrouver sa mémoire. Sa propre histoire a très peu avancé depuis, on en sait trop peu encore, ce qui est dommage car j’ai tout un vieux document avec chaque éléments de son passé, question d’être cohérente. L’idée de rejoindre une guilde ne m’est pas désagréable du tout, encore faut-il que je regarde laquelle pourrait rejoindre les intérêts de Rosie.

Doctor Eight : Actuellement enrôlée dans la quête 30, pourquoi avoir choisi de la faire participer ? Qu'espères-tu que cette quête apportera au personnage ?

C’est Mathis qui m’a proposé de le joindre dans cette quête qu’elle brûlait de faire avec moi. Comme je suis revenu tout récemment sur le forum après 2 ans d’absence, je vois ça comme une opportunité pour moi de me remettre dans le bain et de reprendre le rythme. Aussi, côté Rp, c’est l’occasion pour Rosie de prendre de l’assurance et de la force pour la mener au caractère que je compte lui donner au bout du chemin.

Doctor Eight : Mis à part lors des quêtes, penses-tu un jour entamer un RP avec un ou plusieurs joueurs ?

Oui, je trouve toujours plus plaisant de RP avec d’autres et je ne refuse jamais une demande faite avec politesse venant de n’importe qui. J’aime rencontrer de nouveaux personnages et de nouveaux joueurs. Il ne faut surtout pas avoir de gêne avec moi! :)

Doctor Eight : Bien … Je crois qu'à présent notre interview s'achève ici, et c'est bien dommage. Avant de nous quitter, as-tu un dernier mot à nous dire ? Tu as la parole.

Merci beaucoup pour cette entrevue, je suis vraiment flattée! Je souhaite une longue vie à ce forum qui d’ailleurs, je tiens à le dire, m’a aidé à améliorer mon orthographe assez considérablement. Je lui dois de meilleures notes en français, c’est quand même génial, non?!

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (20604)
  2. = Daio Ichioama (19272)
  3. = Gamemaster14 (14163)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10157)
  9. = Gamemaster8 (9245)
  10. = Azra (7843)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Evangelina (6642)
  14. = Alistair (6596)
  15. = Guasina (6562)
  16. = Gamemaster1 (6206)
  17. = Aenaria (6174)
  18. = Maltar (5645)
  20. = Salymïa (4922)

pour le journal.

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 08:55 

N°266
_____________________________________________ Semaine du Lu 02/09/13 au Di 08/09/13

YUIMEN INFO

• Aucun nouveau joueur cette semaine.

• Pépin passe level 9.
  • Elylia fait de même.
  • Rurik passe level 5.
  • Onor passe level 3.

• Mardi ce sera l'anniversaire de Willow qui soufflera ses 20 bougies.

[j]Cette semaine, c'est Vilnish qui est sous les feux de la rampe.

Doctor Eight : Alors Boer, qu'est-ce que cela te fait d'être sur ce fauteuil ? Pensais-tu que ça t'arriverai un jour ?

Passer en interview ? Si je m'y attendais ? Alors là franchement, pas du tout... Surtout que j'ai pas vraiment été actif sur le forum cette année (honte à moi, je sais).
MAIS (car oui il a un mais) je suis quand même très heureux (et accessoirement très honoré) de passer ici.

Doctor Eight : Avant de passer au reste des questions, veux-tu bien nous en dire un peu plus sur le joueur tirant les ficelles ?

Il n'y a vraiment rien à raconter sur moi... J'ai une personnalité paisible (et même plutôt lâche), disons que j'ai posé les bases de mon personnage sur ma propre personnalité pour me simplifier le rp ("qu'est ce que je ferais moi? Ah oui, je me pisserais dessus"). Quand au reste, et bien, pas grand chose à dire...
Avant de découvrir yuimen, je dévorais du bouquin à la pelle tout seul dans mon coin, tranquille, et un soir pluvieux Kogan m'est apparu en songe pour me montrer la voie du rp, dans laquelle je me suis engagé de façon chaotique, bataillant tant bien que mal pour aligner trois mots assortis.
Et me voici donc sur yuimen, prêt à lutter ferme (en dernière ligne) contre tout les monstres (pas trop grands) que je pourrais affronter (très peu)... Moi et mon fidèle casque qui me transforme en rosier (merci Gm4 :p).

Doctor Eight : Yuimen est-il ta première expérience en terme de RPG forum ? Ou tout aussi bien en matière de RPG classique (Plateau, MMOs …)

On peut dire ça oui... Ma seule expérience en matière de narration se limitait à justifier pour la énième fois la non-mort de mon général à warhammer 40000. Ou encore à imaginer un scénario prétexte à la boucherie qui allait suivre une bataille de warhammer 40000. Ou bien trouver le nom d'un char pour warhammer 40000. Ou... Comment ça je suis pas assez diversifié?
Non, plus serieusement, c'est plutôt yuimen qui m'a fait mettre le pied à l'étrier en matière de Rpg... Ce n'est que par la suite que je suis devenu curieux en terme de jeu de rôle (DnD, ou bien encore l'excellent dark heresy) et ceci, sans parler des jeux vidéos tel que les elders scrolls (entre autres).

Merci à toi yuimen, jamais je n'oublierais ton nom.

Docteur Eight : Donc Boer Morington est un guerrier humain de 23 ans, actuellement niveau 5. Pourquoi avoir nommé ton compte 'Vilnish' alors que ton personnage porte un tout autre nom ?

Il n'y a pas de vrai raison, surtout le coup du hasard... Disons juste que lorsque je m'inscris sur un site, je prend toujours un nom, comment dire... Pas vraiment recherché (je n'envisage jamais que je puisse rester plus d'une semaine).
Et lorsque que j'ai commencé à m’intéresser au forum, il était trop tard, j'avais laissé ce nom (même si dans le fond, Boer n'est guère mieux).
Maintenant, j'essaie de voir si je peux utiliser le pseudo dans les rps futurs, dans le cas où mon personnage changerait de nom... Mais à la réflexion, Boer et Vilnish sont assez dur à porter, alors je n'imposerais sans doute pas ça à mon Pj.

Doctor Eight : Il est dit dans son histoire qu'il a vécu orphelin et s'est engagé dans la milice avant de déserter. Comment t'es venu l'idée de cette 'trame' pour ton personnage ? (En résumé, pourquoi avoir fait Boer ?)

Et bien disons qu'avant toute chose, j'adorais le concept du anti-héros: Boer est un looser, et il le sait.
Sa place dans la milice d'Exech n'est pas enviée, il maîtrise son épée comme un manche et pour couronner le tout, prend la tangente avec une ancienne détenue lors d'une émeute dans les cachots du poste de milice...
J'aimais beaucoup cette trame narrative qui, à défaut d'être originale, me permettais (et me permet toujours) de petites flexibilités au niveau du rp.
De part son passé de gamin des rues, Boer connait quelques coups bas et justifie ainsi son style de combat peu régulier (coups dans les précieuses, partisan du "fuir aujourd'hui pour vivre demain").
De la milice, il tire une vision cynique et désabusée de son propre peuple ainsi qu'une certaine compréhension des complots alliée à une paranoïa solide.
De plus, sa formation passée de militaire me permettra de justifier plus facilement l'obtention de certaines compétences.
Bref, passons...

Doctor Eight : Boer est sur le point d'atteindre le niveau 6, donc sa classe secondaire. As-tu déjà une idée sur laquelle ton choix va se porter ?

Oh que oui... Soldat en l’occurrence, choix qui est plus une justification de son passé de milicien qu'un réel intérêt pour la classe en elle même.

Doctor Eight : Comment penses-tu que l'avenir de ce personnage sera une fois la classe secondaire obtenue ? (Quelles évolutions prévois-tu donc ?)

S'engager dans la milice de Kendra-Kâr me semble être une bonne idée... Et puis bon, ce sera prétexte à voyager dans le continent via les missions! Et peut être aussi à mourir dans une escarmouche contre Oaxaca! Ou bien trahir trahir la cité pour... oups. Spoil. Oubliez ça.

Doctor Eight : On apprend par ailleurs dans son histoire, que Boer est accompagné d'un personnage secondaire, une Liykore noir nommé 'Skula'. Pourquoi l'avoir introduite dans le BG de Boer ?

J'ai toujours aimé les duos de personnages complètement aux antipodes l'un de l'autre...De plus, il me fallait un événement qui déclencherais la fuite de Boer, lui qui s'était résigné à son sort dans la milice. Quoi de mieux que la pire race de yuimen pour ça? Faisons d'elle une ancienne esclave éprise de liberté, et on obtient une monstruosité poilue prête à botter des culs...
Le "couple" Boer/Skula fonctionne un peu comme Eve et Wall-e (les persos de pixar qui m'ont inspirés dans leur cas; la bourrine badass et le blaireau pouilleux): chacun apporte quelque chose à l'autre.
De cette façon, Skula fourni l'occasion d'écrire quelques Rps bourrins de par sa condition d'ancienne gladiatrice tandis que Boer apporte une petite part humaine au rp.

Doctor Eight : As-tu déjà créer un autre personnage ? Sinon, penses-tu le faire un jour ?

Non. Jamais.
J'ai déjà bien du mal à rp un seul perso... Et je suis pas assez créatif pour en gérer deux en même temps.

Doctor Eight : Eh bien voilà … Notre interview s'achève à partir de cet instant, malheureusement. Mais avant de nous séparer, je te donne la parole et c'est donc à toi de conclure cette entrevue : As-tu quelque chose à dire ? Tu peux y aller, ce n'est pas comme si on allait couper au montage *Sifflote*

Merci.
Juste merci pour:
-avoir raclé les fonds de tiroirs pour me trouver docteur eight
-merci aux rares qui me liront ici
Et surtout merci à l'équipe pour ce Rpg en ligne qui m'a permis de sauver les meubles niveau orthographe.

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (20646)
  2. = Daio Ichioama (19294)
  3. = Gamemaster14 (14186)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10157)
  9. = Gamemaster8 (9257)
  10. = Azra (7961)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Evangelina (6642)
  14. = Alistair (6596)
  15. = Guasina (6574)
  16. = Gamemaster1 (6206)
  17. = Aenaria (6175)
  18. = Maltar (5675)
  20. = Salymïa (4924)

Seuil de la 100ème place : 538 messages, Sibelle

pour le journal.

MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 22:49 

N°267
_____________________________________________ Semaine du Lu 09/09/13 au Di 15/09/13

YUIMEN INFO

• Accueillons cette semaine Széhyr, un mage de foudre hinion qui arrive à Kendra Kâr pleins de rêves.

• Keynthara passe level 16.
  • Hilimielle passe level 5, bientôt la classe secondaire.
  • [:fetard:] Lothindil passe classe tertiaire bis [:fetard:]
  • Azra passe level 14.

• Le 19 ce sera l'anniversaire de Lillith, notre GM1 qui soufflera 25 bougies.

• Ca y est, après moults lignes écrites, moults pages de RP corrigé, Lothindil est la première à atteindre le level 41, gagnant sa classe tertiaire bis.

Cette semaine, c'est Sirop Papum qui passe sous le micro de notre journaliste.

Doctor Eight : Alors, quel effet ça te fait de passer sous le micro ?

Eh bien, je me sens flatté ça c'est sûr. Flatté et fier ! J'ai l'impression d'être un écrivain du genre de J.K Rowling tiens ! (même si c'est loin d'être le cas)

Doctor Eight : Notre curiosité sans fin nous pousse toujours à en savoir toujours plus sur ce qui se cache derrière les personnages … Donc, peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Alors je m'appelle Chris Noupe, j'ai 18 ans et je vis sur une île du pacifique nommée Nouvelle Calédonie. Je vais passer mon BAC dans un peu plus d'un mois mais même pas peur...sinon, j'ai des cheveux bruns, je suis grand, assez costaud...enfin bref, je dirais que je suis un gars banal.

Doctor Eight : Est-ce que Sirop Papum est ton premier personnage ? Sinon, lequel est-ce ?

Non ce n'est pas le premier mais ça aurait dû l'être. Mon premier est Sump.

Doctor Eight : Avant de passer aux questions sérieuses, peux-tu nous dire si tu as déjà eu une expérience RPG avant Yuimen ? Que ce soit sous forme de MMOs ou par jeu de plateau.

Non, Yuimen est mon premier de chez premier. Et c'est le seul jeu sur forum sur lequel je suis resté.

Doctor Eight : Bien, donc Sirop Papum est un jeune sinari de 50 années, et rôdeur de niveau 1. Les sinari sont une race occasionnellement utilisée en ce moment, pourquoi l'avoir choisi ?

J'aime bien quand mes persos ont quelque chose qui les distinguent des autres. je suis donc assez attiré par les "races" différentes de nous, humains, et encore plus par celles qui sont dites sous-jouées. Ça permet de ne pas toujours voir la même chose et d'être différent. De se différencier des autres si je puis dire.

Doctor Eight : Je vois que ton premier RP, du moins ceux répertoriés sur ta fiche, se déroule directement dans la quête 30, à Oranan. Que penses-tu que cette aventure va apporter au personnage ? Comment vas-t-il en changer ?

Hmm...beaucoup de choses dans cette questions dépendent du GM qui dirige cette quête (GM9 en l’occurrence) et de sa cruauté ;) mais je pense qu'il va vraiment apprendre énooormément de choses et comprendre ce qu'est la vraie aventure et ce qu'est avoir une âme, un esprit de véritable aventurier.

Pour l'instant, en tant que Sinari, il croit naïvement que ça va être simple, qu'il va revenir sur Yuimen couvert de gloire mais il va vite déchanter.
Je pense d'ailleurs qu'il va tellement s'en prendre plein les dents qu'il va ressortir de cette quête beaucoup plus sombre que lorsqu'il y est entré.

Doctor Eight : As-tu déjà une idée sur le devenir de Sirop une fois la quête achevée ?

En toute honnêteté, pas du tout !

Doctor Eight : Est-ce que ce personnage a été crée à l'occasion de la quête de GM9 ? Ou bien était-ce déjà prévu bien avant ?

Sirop devait être mon premier personnage sur Yuimen mais il a été remplacé par Sump. En jouant ce dernier, j'ai eu de plus en plus envie de tester les quêtes et celle de GM 9 tombait à pic en plus d'avoir l'air très cool. J'ai donc rapidement modifié le Hobbit pour que tout colle rapidement et hop !

Doctor Eight : Notre interview s'achève dès à présent, merci beaucoup d'avoir participé ! Pour le coup, je te passe … Prête mon micro : As-tu quelque chose à dire à quelqu'un, ou quelque chose à dire tout court ?

Je souhaite juste dire que Yuimen est génial, que je passe beaucoup de mon temps d'ennui ou de repos dessus et qu'il me permet de discuter et d'échanger avec une bonne quantité de gens ma foi très sympathique, bref, ce forum est le meilleur et je remercie tout ceux qui bossent dessus ainsi que toute la communauté, pendant que j'y suis.
Sinon, et bien, bonne écriture à tous, les gars.

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (20666)
  2. = Daio Ichioama (19303)
  3. = Gamemaster14 (14219)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10157)
  9. = Gamemaster8 (9274)
  10. = Azra (8114)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Evangelina (6680)
  14. = Alistair (6596)
  15. = Guasina (6590)
  16. = Gamemaster1 (6206)
  17. = Aenaria (6177)
  18. = Maltar (5705)
  20. = Salymïa (4925)

Seuil de la 100ème place : 547 messages, Sibelle

pour le journal.

MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 23:01 

N°268
_____________________________________________ Semaine du Lu 16/09/13 au Di 22/09/13

YUIMEN INFO

• Accueillons cette semaine Samuel, un humain archer qui quitte en mauvais termes son père qui le renia.
  • Enfin voici Hawke, un fanatique sindel qui quitta son village pour rejoindre Yarthiss en vue d'un nouveau départ.

• Warren passe level 12.

• Le 28 ce sera l'anniversaire de Keynthara/Depheline qui soufflera 24 bougies.

• Lothindil démarre bien sa nouvelle classe en parvenant à mettre en fuite 14 500 (oui, vous avez bien lu) Garzoks et Sektegs peu avant la bataille qui va délivrer Tahelta (qui sera nettement plus simple que prévu), tout simplement en jouant sur la superstition des peaux vertes, en leur faisant croire qu'ils étaient maudits par Yuimen. Vous pouvez lire le détail de la supercherie dans les champs aux alentours de Cyniar.

[j]Cette semaine, interview d'un petit (faux) nouveau, Tomas Elven.

Doctor Eight : *Finit son café*Je t'en prie assieds-toi donc. Alors, tes premières impressions sur cette interview ? Tu t'y attendais ?

Franchement, je ne m'y attendais absolument pas xD Lorsque j'ai vu le MP je me suis dit "oups j'ai fait un truc de travers". Et bien non pour une fois ce n'était pas pour me faire taper dessus mais pour me mettre à l'honneur. Cela me touche énormément et je remercie le journal de Yuimen pour cela.

Doctor Eight : Personnage intriguant, le joueur se cachant derrière doit forcément avoir un rapport non ? Peux-tu nous en révéler plus sur toi ?

Les personnages sont toujours intriguant à mon sens :lol: Pour ma part, parce que je ne parle pas pour les autres, je mats effectivement beaucoup de moi dans mes personnages. Les Rps sont pour moi un exécutoire, un moyen de m'évader et d'échapper à pas mal de chose ^^ je tiens énormément à mes Pjs

Doctor Eight : L'univers du RPG par forum t'es-t-il nouveau ou bien as-tu déjà de l'expérience en la matière ? (à ta toute première inscription sur le forum du moins.)

Il m'était déjà connu puisque j'avais crée plusieurs Pjs avant Tomas sur Yuimen ^^

Doctor Eight : Donc Tomas Elven est un jeune Hafizs de 22 ans, archer de niveau 1 seulement. Etant donné que tu t'es inscrit il y a plus de deux mois, comment se fait-il que tu n'ai pas monté de niveau depuis le temps ?

Tomas n'est pas mon premier Pj sur Yuimen et si j'ai mit du temps à lancer son intrigue c'est tout simplement parce qu'en le créant je n'avais pas prévu toute une histoire :lol: La mise en place du dirigé avec Gm4 (Excellent GM soit dit en passant) me permet de bien prendre en main ce nouveau personnage.

Doctor Eight : Ton personnage a débuté sa quête à Tulorim, et mène son enquête pour retrouver son épouse ayant été kidnappée. Comment t'es venue cette idée de 'trame principale' ? Était-ce prévu à l'avance ou bien as-tu juste écris cela lors de la création de ta fiche ?

Et bien comme dit au dessus, tout m'est venu au moment de la création de ma fiche XD Mêm si j'ai bien lui avant les us et coutumes des Hafizs ^^ le reste est venu tout seul. Je ne sais pas si cela est positif ou non mais pour le moment cela marche ^^

Doctor Eight : As-tu déjà une idée sur ce que sera le jeune homme plus tard ? Lorsqu'il atteindra le niveau 6 précisément ?

J'ai quelques idées effectivement mais pour le moment je préfère me concentrer sur le moment présent et sur la recherche du cheveux de Rana ^^

Doctor Eight : Comment le perçois-tu bien après la classe secondaire ? As-tu déjà prévu une ligne d'évolution ?

Alors là, pas la moindre idée XD

Doctor Eight : Avant de conclure, possèdes-tu un autre personnage ? Si oui, peux-tu nous le décrire rapidement ?

Je possède deux autres Pjs. Salymïa, une elfe blanche, membre de la guilde des Amants de la Rose Sombre, perturbée psychologiquement. Et je suis également Elylia, elfe grise, enchanteur provenant de guerrière qui ne mâche pas ses mots et dit tout haut ce que l'on pense tout bas.

Doctor Eight : Notre interview s'achève ici, encore merci de ta participation ! Je te prête mon micro, et c'est donc à toi de prononcer les derniers mots : As-tu quelque chose à dire ?

Je tiens à remercier les Gms avant tout pour le travail colossal qu'ils abattent derrière, sans que nous joueurs, nous le voyons. Ils consacrent énormément de leur temps pour faire en sorte que les joueurs aient plaisir à venir RP ici donc je les remercie pour cela et j'espère que tout ceci va continuer encore longtemps parce que j'adore ce forum et les gens qui y gravitent. Encore merci à tous :jap:5/j]

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (20700)
  2. = Daio Ichioama (19305)
  3. = Gamemaster14 (14263)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10157)
  8. = Warren Duncan (9532)
  9. = Gamemaster8 (9280)
  10. = Azra (8214)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Evangelina (6686)
  14. +1 Guasina (6626)
  15. -1 Alistair (6596)
  16. = Gamemaster1 (6206)
  17. = Aenaria (6177)
  18. = Maltar (5782)
  20. +1 Gamemaster4 (5018)

Seuil de la 100ème place : 553 messages, Sibelle

pour le journal.

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 23:15 

N°269
_____________________________________________ Semaine du Lu 23/09/13 au Di 29/09/13

YUIMEN INFO

• Cette semaine, seule petite nouvelle, Tsuki, une voleuse sindel altruiste car elle veut aider un maximum de gens.

• Depheline court jusqu'au niveau 11 en évitant de justesse de finir rôtie dans un feu de forêt (quête 27)
  • Siiwih survit à son niveau 15 en résistant à une tornade... (quête 27)
  • Hawk passe level 5.
  • Ezak passe level 19 !

Cette semaine une interview d'Amaëlle qui bat un record de petitesse !

Doctor Eight : N'hésites pas à me le dire si le siège est inconfortable, car après tout le monde qui est passé dessus ça serait normal … Donc qu'est-ce que cela te fait d'être interviewée ?

"Oh, pour le siège, vous savez, après le camping, c'est toujours plus confortable que les sols jonchés de caillous... mmm, quoi que... enfin, bon. Ce que ça me fait d'être interviewée ? Eh bien, un peu surprise à vrai dire. Je ne me serais pas attendue à trouver un journaliste ici en plein milieu de la forêt."

Doctor Eight : On aimerai avant d'en savoir plus sur ton personnage en savoir plus sur toi, le joueur derrière. Peux-tu accéder à notre requête ? (En somme, qui es-tu vraiment ?)

"Allez, je fais ma fainéante :D
CLIC"

Doctor Eight : Possèdes-tu une expérience dans le domaine du RP sur forum ou bien est-ce ta première fois ?

"J'avais rapidement joué sur un autre forum, il y a quelques années avant Yuimen. Cela dit, comme il a fermé rapidement, l'expérience n'a pas été très longue >.<"

Doctor Eight : Amaëlle est une demi-elfe de 50 ans, et guérisseuse de niveau 2. Pourquoi avoir choisi de la créer demi-elfe ?

"Je trouve les demi-elfes intéressants, surtout par rapport à la vision qu'ont les autres races d'eux ."

Doctor Eight : Son histoire est très originale, après avoir décider de quitter son 'maître' scribe, Amaëlle commence son aventure aux alentours de Dehant. As-tu d'ores et déjà prévu comment se déroulera l'évolution du personnage ? (Jusqu'à la classe secondaire)

"Oulà, non XD. J'ai une vague idée de l'évolution la plus probable d'Amaëlle, mais ce qu'elle va vraiment devenir dépend en grande partie de ce qui va se passer au fur et à mesure du déroulement de son histoire."

Doctor Eight : Le personnage existant depuis Juillet, comment expliques-tu qu'il ne soit 'que' niveau 2 à l'heure actuelle ?

"J'ai eu des problèmes informatiques suivis de problèmes de santé, du coup je n'ai pas pu être présente sur le forum pendant quelques mois. Mais maintenant, je compte bien la faire avancer (après, ce sera à son rythme ^^)."

Doctor Eight : Bien que ce ne soit pas encore pour maintenant, que pourrai devenir Amaëlle après sa classe secondaire ? Et quelle sera cette dernière, si tu as déjà une petite idée là-dessus ?

"C'est encore loin, mais pour l'instant, et étant donné son physique, c'est possible que ce soit plutôt prêtresse. Mais encore une fois, ça va dépendre de ce qui va se passer dans son cheminement. Les rencontres et diverses aventures pourront la mener vers une autre classe secondaire. Quant à ce qui va se passer après, c'est un peu loin x) "

Doctor Eight : Petite parenthèse avant de finir … Parmi les éléments magiques de Yuimen (Feu, eau, lumière, obscurité …) lequel est ton préféré ?

"L'eau ^.^v"

Doctor Eight : Bien, nous te remercions beaucoup du temps accordé, et c'est sur cette note que je te donne la parole pour conclure notre interview : Un message, un mot à dire ?

"Nananenamosh ! [:ooogy:] "

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (20730)
  2. = Daio Ichioama (19306)
  3. = Gamemaster14 (14336)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10157)
  9. = Gamemaster8 (9289)
  10. = Azra (8383)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Evangelina (6686)
  14. = Guasina (6645)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Gamemaster1 (6206)
  17. = Aenaria (6178)
  18. = Maltar (5853)
  20. = Gamemaster4 (50187

Seuil de la 100ème place : 555 messages, milssa

pour le journal.

MessagePosté: Lun 7 Oct 2013 23:11 

N°270
_____________________________________________ Semaine du Lu 30/09/13 au Di 06/10/13

YUIMEN INFO

• Aucun nouveau joueur cette semaine.

• Lerceval Talrion obtient son niveau 4 suite à sa première correction après une absence de 3 ans ! :)

• Vendredi 11 ce sera l'anniversaire d'Elylia/Salymïa qui soufflera 25 bougies.

• Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les GMs ont enfin posté les lieux qui vont vous permettre de RP dans les enfers. Les descriptions font froid dans le dos mais vont permettre de vous faire vivre de nouvelles expériences.

Cette semaine, une longue dissertation de Siiwih qui s'est montré plus que prolyxe pour notre plus grand plaisir.

Doctor Eight : Avant toute chose, faut que tu sache que c'est un honneur pour nous de t'avoir ici, sur cette chaise. Qu'est-ce que cela te fait de te faire interviewer ?

C'est amusant et surtout flatteur. C'est tout bête, ce n'est pas comme si je passais dans un vrai journal ou à l'écran, mais être d'une certaine façon reconnue pour un fait, même à petite échelle, que ce soit pour du rp ou dans d'autres domaines, ça fait toujours plaisir. C'est encourageant.

Doctor Eight : On va d'abord s'intéresser à l'artiste ayant crée le personnage qu'est Siiwih, si tu le veux bien évidemment ! Qui es-tu réellement derrière l'écran ?

Je pense que je ne suis plus vraiment à présenter, la plupart des gens me connaissent déjà de près ou de loin depuis le temps. Jouons quand même le jeu avec une présentation détaillée, mais je te préviens je suis bavarde !

Commençons par le commencement : Je m'appelle Louise, 21 ans, réside à Nantes, en ménage depuis 4 ans, et suis actuellement en Master 1 mention Langues Etrangères Appliquées au Commerce International (a.k.a. LEA CI).

J'explicite un peu : Ma formation a pour vocation de nous faire travailler dans des domaines comme le marketing ou la logistique pour des multinationales ou des entreprises qui du moins ont un service import-export. Notre mission : Rendre une entreprise internationale en l'aidant à exporter ou établir une stratégie de communication pour la sortie d'un nouveau produit par exemple. Notre atout : Tout ça on le maîtrise en 3 langues et on connaît assez les autres pays, leur culture, leurs habitudes professionnelles, pour ne pas faire de boulette. En ce moment je suis d'ailleurs en plein recherche de stage pour mon deuxième semestre et je crois les doigts pour trouver une agence de communication (publicité) ou une maison d'édition de jeux vidéo qui veuille bien de moi dans son service marketing !

Mais ça c'est Louise. Parce qu'en plus de Siiwih, ici, je suis aussi Aubane artiste graphiste, illustratrice et photographe en amateur. C'est pas grand chose non plus, mais ça commence à devenir sérieux, pour mon plus grand bonheur !

Doctor Eight : Est-ce que Yuimen fut ta première expérience en matière de RP par forum, à l'époque de ton inscription ?

Il me semble. C'est confus - j'avais 13 ans 'faut dire, ça remonte à loin. Je découvrais le rp. Et c'était pas joli à voir... Mais bon, autres temps, autres mœurs, le niveau général de rp était bien plus bas. On misait davantage sur l'interaction entre les personnages, les relations, et sur une bonne ambiance. J'ai adoré tout ça... et n'en ai pas démordu !

Il y a eu des hauts et des bas dans ma présence sur le forum, pour des raisons plutôt HRP, et j'ai même jeté un oeil, voire trempé les orteils, dans d'autres forums, mais suis toujours revenue vers Yuimen. Il manque toujours quelque chose aux autres forums, au niveau fonctionnement le système d'xp et de niveaux par exemple, qui sont un réel plus. Sans parler des souvenirs que j'y ai et de mes quelques (maigres) contributions au background.

Doctor Eight : Passons au personnage. Siiwih, (Sináëthin Al'Enëthan) est une Hinïon de 128 ans et tireuse d'origine archer de niveau 15 actuellement. Pourquoi avoir choisi cette classe ?

Au commencement était une jeune elfe blonde aux yeux verts, un pur stéréotype, aussi naïve que je l'étais, et donc forcément archère. Parce qu'un elfe, ça a forcément un arc pas vrai ? A côté de ça il faut dire que les armes de jet sont ma prédilection parce que je serais plutôt du genre à attaquer de loin, pas trop du genre à me mouiller, pas le gabarit ou la confiance pour ça IRL, et ça se retrouve aussi dans les jeux type League Of Legends ou GuildWars où j'ai toujours eu tendance à jouer à distance. Comme ça on a une bonne vue d'ensemble et pas trop chaud aux fesses... J'ai fais du tir à l'arc aussi à une époque, mais je ne sais plus qui de la poule ou de l’œuf... Et pourquoi cette spécialisation tireuse, (AH je me souviens !) parce que c'était le plus simple : pas de mix de compétences, pour une fois, j'allais être bonne dans une et une seule chose mais du coup sûre de tout défoncer ! Et, je m'en suis souvenue du coup, la classe archer > tireur surtout ne mêlait pas attaques physiques et magiques. J'ai toujours eu la flemme de mettre le nez dans les sorts, flux & cie. de Yuimen.

Doctor Eight : Sináëthin Al'Enëthan a débuté son aventure à Kendra Kar (post n°93), il y a de cela un certain bout de temps. Que penses-tu de l'évolution du personnage depuis le début jusqu'à présent ? Est-ce que cela convient aux idées/attentes que tu te faisais ?

Je n'ai jamais eu d'attentes particulières. Je rp encore comme je le faisais au début : en vivant l'instant présent. Je n'ai jamais vraiment prévu quoi que ce soit pour mon personnage et pense rarement à son avenir. Elle est comme elle est, il lui arrive des choses, et ce n'est pas moi qui le décide. Rares sont les fois où j'ai réellement fais un choix la concernant (comme la période durant laquelle elle a été aveugle, à partir de la quête 4).

Elle a beaucoup évolué, elle est loin l'andouille blonde qui faisait craquer tout le monde. Encore une fois : qui de la poule ou de l’œuf ? A-t-elle changé seulement parce que j'ai changé ou ses aventures ne m'ont-elles pas un peu influencé ? Sans doute y a-t-il un peu des deux. Il y a eu des moments où j'en avais sérieusement marre d'elle : glaciale, paumée, infiniment blasée, rien de très agréable à rper. Normal avec tout ce qui lui est arrivé en même temps...

J'ai songé à la faire changer, mais comment ? Comme je l'ai dis, je laisse les choses se faire, je n'imaginais pas inventer un événement de toute pièce qui la ferait radicalement changer. J'ai joué un peu sur un dirigé où elle s'est retrouvée accusée d'un crime et enfermée à Kendra-Kâr pour la remuer mais ça n'a pas franchement fonctionné. Je me suis rendue compte qu'elle n'aurait peut-être même pas du tout essayé d'échapper à la mort si ça pouvait prouver son innocence... D'un ennui !

Doctor Eight : Bien qu'il reste encore quelques niveaux à gravir, la tertiaire se rapproche à petits pas malgré tout. Pourrai-tu donner l'exclusivité au journal de connaître tes projets vis-à-vis de ta classe tertiaire ?

Exclusivité, exclusivité... Pas vraiment, j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blabla mais fallait-il encore être là, c'est vrai. Ma classe tertiaire... *roulements de tambours*

Héraut de Yuia.

Comme tu le sais peut-être mon personnage a une relation particulière avec Yuia ; ressuscitée par la main même de la déesse lors de la quête 4, elle a une dette éternelle envers elle, lui voue un culte sans faille et est un peu "son pion". Mon idée : rendre sa servitude envers Yuia et son statut particulier auprès d'elle officielle, tout en accentuant son côté "dignitaire effacé". Et puis quelques situations amusantes à la clé...

Un héraut, c'est un messager, un porte-étendard - et en plus ça ressemble à "héro", et pourrait faire penser à un champion, alias celui qu'on envoie au casse-pipe à sa place. En l'occurrence il s'agirait d'être tout ça pour Yuia. Sa capacité rp serait la capacité de se transformer en Harfang pour mieux résister au froid (de Nosvéris) et couvrir de longues distances en volant. Bien sûr, tout équipement serait laissé sur place, vêtements compris. Les premières fois elle aura donc une désagréable surprise au moment de se retransformer en elfe... Pour la capacité de combat, je ne sais pas encore. Peut-être une attaque qu'elle pourrait utiliser sous sa forme de Harfang. Ou une énième capacité à l'arc. Ou encore un genre de charme, c'est encore très flou.

Doctor Eight : Comment perçois-tu le futur de Siiwih, que ce soit avant ou après la tertiaire si tu as déjà une idée ?

Ma foi certains ont des projets pour elle ! Le personnage de Rurik a pour objectif de réunir les pièces du set de glace dans l'idée q'un(e) guerrier(e) soit doté du set complet et puisse tenir tête à Oaxaca ou du moins sérieusement lui mettre des bâtons dans les roues. Hors mon personnage possède l'amulette de ce set, cadeau de Yuia, et ne s'en séparerait pour rien au monde. Par ailleurs elle hait Oaxaca, tient la réussite de cette dernière pour un échec personnel (car elle n'est pas parvenue à ramener suffisamment d'alliés lors de l'attaque de Pohélis), haine partagée par Yuia, dont elle serait "le champion"... La boucle est bouclée ; Rurik a pensé réunir les pièces du set et les fournir à mon personnage pour faire de cette elfe celle qui tiendrait tête à Oaxaca. Un peu ambitieux mais pourquoi pas... L'avenir nous le dira.

Doctor Eight : Étant actuellement enrôlée dans la quête n°27, dirigée par GM14, qu'est-ce qui t'as décidé à participer ?

Je m'étais enfin remise à rper sérieusement, j'avais envie de me lancer dans de nouvelles aventures, rencontrer du monde en rp, faire changer mon personnage comme je l'ai expliqué plus tôt, et voici que GM14, qui avait également dirigé la quête 4, et que j'apprécie beaucoup pour tout un tas de raisons, lance une nouvelle quête... Comme si j'aurais pu hésiter !

Doctor Eight : À ton avis, comment cette même quête va-t-elle influencer ton personnage que ce soit dans l'immédiat, ou pour plus tard ?

Je ne sais pas vraiment, ça dépendra à la fois de l'issue de la quête sur le fond (affrontement des Treize, peut-être face à face avec Oaxaca) et des relations que tissera mon personnage avec les autres participants. Peut-être retrouvera-t-elle un peu de sa rage ou de sa joie de vivre, peut-être se fera-t-elle de nouveaux amis... Et je ne mentionne rien de plus bien que je craigne que notre cher Cro ne complique un peu les choses !

Doctor Eight : Avant de conclure, j'aimerai faire une petite parenthèse sur un point ; Les Chroniques de Yuimen. C'est une idée forte bien intéressante, et serai-ce trop curieux de vouloir savoir comment celle-ci t'es venue ? Et où est-ce que ça en est à l'heure actuelle ?

J'ai toujours aimé écrire, j'ai toujours eu la vague idée d'en faire une histoire, un roman... Plus jeune, je voulais devenir écrivain ou dessinatrice. Ou les deux. Plus tard j'ai pensé à en faire une BD, mais tout ça n'a jamais dépassé le stade d'idée, de rêvasserie, au mieux de projet.

Toutefois je fréquente beaucoup DeviantArt et sur ce site on peut trouver quelques figures (françaises ou non) connues dans le milieu pour être amatrices de rp, illustratrices (dessins de leurs personnages et de scènes de rp) et auteurs. Et oui, elles ont fait des BDs ou romans des aventures de leurs personnages... Je pense à VyrL notamment, avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger. Et puis l'autre soir, à l'issue de cette conversation, je me suis dis : et pourquoi pas moi ? Ou pourquoi pas nous ?

Pour bien comprendre il faut savoir qu'en ce moment je participe à tout un tas de projets, notamment la partie design d'un jeu par navigateur, la création d'un jeu avec un groupe d'amis, je fais des illustrations rémunérées, et participe à la rédaction d'articles et à la réalisation d'illustrations pour le blog et le magazine d'un autre forum (dédié au rp, à l'écriture, et aux différentes formes d'art que GM14 fréquente également à présent).

Par ailleurs je pense en ce moment en permanence "CV", "avenir", "travail" et ne loupe aucune occasion d'étoffer le-dit CV et de m'enrichir de nouvelles expériences. Un nouveau projet, incluant rédaction, création d'une page web, et réalisant "un rêve d'enfant" : J'ai tout à y gagner, et tout le monde en bénéficierait.

Doctor Eight : J'aurai tellement d'autres questions à poser, mais je crains que le temps joue contre moi (Paradoxe pour quelqu'un qui possède un TARDIS …) La rédaction te remercie énormément de ta participation, et pour terminer cette interview je te passe le micro, à toi de donner les mots de la fin ! (Tu peux dire ce que tu veux … On ne censure pas, enfin pas beaucoup.)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser, même si c'est hors interview ! Comme tu auras pu le constater, je suis terriblement bavarde quand on me lance sur de tels sujets... Et, paradoxe encore cher Docteur, je ne sais plus bien quoi dire ! Alors je vais faire dans la simplicité (pour une fois) et te remercier pour cette interview, encore une fois enchantée d'avoir fait ta connaissance !

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (20764)
  2. = Daio Ichioama (19306)
  3. = Gamemaster14 (14369)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10157)
  9. = Gamemaster8 (9298)
  10. = Azra (8457)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. +1 Guasina (6688)
  14. -1 Evangelina (6686)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Gamemaster1 (6206)
  17. = Aenaria (6178)
  18. = Maltar (5922)
  20. = Gamemaster4 (5020)

pour le journal.

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 23:14 

N°271
_____________________________________________ Semaine du Lu 07/10/13 au Di 13/10/13

YUIMEN INFO

• Accueillons cette semaine Easley, un mage d'air kendran qui veut consacrer sa vie à Rana après avoir quitté sa ville natale et revu son père.
  • Et voici Elrath, un guérisseur hinion qui commence son périple à Cuilnen.

• Therion passe level 4.

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (20783)
  2. = Daio Ichioama (19307)
  3. = Gamemaster14 (14421)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10157)
  8. = Warren Duncan (9535)
  9. = Gamemaster8 (9310)
  10. = Azra (8629)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Guasina (6873)
  14. = Evangelina (6697)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Gamemaster1 (6206)
  17. = Aenaria (6178)
  18. = Maltar (56054)
  19. +1 Gamemaster4 (5193)
  20. -1 Gamemaster17 (5135)

Seuil de la 50ème place : 1711 messages, Gamemaster6

pour le journal.

MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 23:37 

N°272
_____________________________________________ Semaine du Lu 14/10/13 au Di 20/10/13

YUIMEN INFO

• Accueillons Key's, une elfe noire fanatique qui après des années d'errance finit par poser ses valises à Tulorim.

• Level up pour Virina (level 10) qui entend des coups de fouets ! (quête 27)
  • Sildarim passe level 3.

Cette semaine, retour de Doctor Eight avec l'interview de Darian Faron.

Doctor Eight : *Finit son thé* Prends donc place sur le siège, je t'en prie. Alors, tes premières impressions (ou pronostics ?) sur cette interview ?

Un concept que je ne connaissais pas mais trouve plaisant, j'avoue avoir été étonné devant la démarche, mais dans le bon sens du terme !

Doctor Eight : Permets nous d'oser pousser la curiosité un peu plus loin, si tu le veux … Qui se cache réellement derrière Darian ?

Derrière Darian se cache donc un étudiant InfoCom (et si Dieu le veut, romancier en Juillet) de 18 ans nommé Steven. Je vis à Rennes, suis fan de musique rock et metal, de foot (oui je sais, c'est étrange !) et de bière !

Doctor Eight : Est-ce ton premier compte ou bien en possédais-tu déjà auparavant ? Et est-ce que Yuimen est ta première expérience RPG ?

Non, c'est mon tout premier compte sur Yuimen, vous direz merci à Usul car c'est grâce à sa vidéo que je suis là. Je fais du RP depuis maintenant huit ans sur de nombreux supports. Ma première véritable expérience avait été sur World of Warcraft, puis j'ai étendu ma curiosité au papier, vocal, GN et désormais forum !

Doctor Eight : Darian est donc rôdeur Kendran de 38 ans, et de niveau 1. Est-ce que le choix de la race/classe s'est fait arbitrairement ou bien as tu réfléchi à tout ceci avant de créer le personnage ?

Oui, 38 ans, chose rare dans le RP, étant donné que la moyenne d'âge des personnages est de... 18-20 ans ? Non, j'ai consulté les divers classes, puis me suis rabattu sur un rôdeur car c'est d'après moi la classe la plus polyvalente. Je voulais ensuite un humain car ne connaissant pas totalement l'univers de Yuimen, je ne voulais pas m'hasarder sur une classe aux coutumes et traditions insolites, j'aurais fait trop d'erreurs.

Doctor Eight : Tu as fais débuter les aventures de Darian aux alentours de Tulorim, après qu'il ai quitté ses pairs, selon sa biographie. Si l'on parle de futur proche, quels sont tes projets pour lui ?

Franchement, je ne sais pas. Je n'ai pour le moment pas scénarisé les aventures de Darian car j'apprécie le fait de pouvoir écrire avec une autre personne. Kaan a été le premier que j'ai contacté, mais il y en aura sûrement d'autres dans le futur (avis aux amateurs). Sinon, vous en apprendrez simplement plus sur le passé de ce torturé psychologique !

Doctor Eight : Comment t'es venue l'idée de ce personnage, et de son nom ?

J'ai toujours apprécié de jouer des personnages calmes, du bon ou mauvais côté (je jouais un noble corrompu sur GW2, par exemple) et le plus possible originaux, j'entends par là que j'ai horreur de jouer un personnage "parfait" en totale maîtrise avec lui même, mais plutôt entaché de divers petits défauts. (cette phrase était vraiment longue !!) Pour ce qui est du nom, Darian est le prénom du héros d'un roman nommé Frey, que j'ai tout particulièrement apprécié de par le style nerveux et allégé de Chris Wooding. Faron est le nom d'un rolliste m'ayant marqué par le passé, c'est donc une manière pour moi de lui rendre un petit hommage !

Doctor Eight : Nous arrivons à la fin, mais avant j'aurai aimé savoir une dernière chose, à titre purement personnel … Est-ce que ce sont des vrais cheveux que tu portes ou bien des faux ?

Des vrais.

Doctor Eight : Nous y sommes, notre petite entrevue s'achève ici-même. Merci encore d'avoir participé et comme nous sommes reconnaissant, nous te laissons le micro pour que tu clôture l'interview sur tes propres mots ; Souhaiterai-tu dire quelque chose en particulier ?

Si j'ai quelque chose à dire, c'est que je souhaite à tous de bien continuer leurs aventures que je prends grand plaisir à lire, puis de ne pas hésiter à me contacter pour partager quelques posts !

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (20797)
  2. = Daio Ichioama (19308)
  3. = Gamemaster14 (14447)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10157)
  9. = Gamemaster8 (9317)
  10. = Azra (8716)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Guasina (6884)
  14. = Evangelina (6697)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Gamemaster1 (6206)
  17. = Aenaria (6179)
  18. = Maltar (6088)
  19. = Gamemaster4 (5202)
  20. = Gamemaster17 (5135)

pour le journal.

MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 23:21 

N°273
_____________________________________________ Semaine du Lu 21/10/13 au Di 27/10/13

YUIMEN INFO

• Cette semaine accueillons d'abord Eva, une demi-elfe mage qui rejoint Bouhen afin de connaître l'aventure.
  • Ensuite je vous présente Valkazaar, un demi-elfe guérisseur qui chemine dans la forêt d'Akinos en quête de son esprit.
  • Enfin voici Brookr, un guerrier thorkin qui suite à un massacre rejoint Kendra Kâr.

• Sildarim passe level 3.
  • Easley passe level 2.
  • Elrath gagne également le 2ème niveau.
  • Guasina s'approche de la classe tertiaire en passant level 18.
  • Caabon passe niveau 9.
  • Quête 27 : Cromax passe level 35, Depheline passe level 12, Serpent passe level 11, Aenaria passe level 19, Siiwih passe level 16, Heartless passe level 17, Virina passe level 11, Sirat passe level 16, N'Ka Pa passe level 15, Mercurio passe level 7 et enfin Daio passe level 27.

• Samedi ce sera l'anniversaire de Silmeria qui soufflera 22 bougies.

Cette semaine interview de Katerine, ynorienne de 18 ans, multi que Doctor Eight ignorait.

Doctor Eight : Cela fait toujours plaisir d'avoir une dame assise sur cette chaise décidément ! Qu'est-ce que cela te fait d'être interviewée ?

Kat : C'est toujours intéressant de se faire interviewer et de faire connaître aux joueurs/joueuses du forum son personnage et son histoire.

Doctor Eight : Ne nous en veux surtout pas, pour notre curiosité insaisissable, mais serai-ce possible de connaître un peu plus le joueuse se cachant derrière ce personnage ?

Kat : Jusqu'à présent seuls les GMs et quelques joueurs connaissent mon identité et j'ai bien envie que cela reste ainsi car je suis un multi. Mais si vous voulez un indice, ma PJ principale n'est pas très loin de la classe tertiaire.

Doctor Eight : Possèdes-tu déjà de l'expérience en matière de RPG par forum ? Ou toute autre forme de RPG.

Kat : J'ai vendu la mèche à la question précédente, Yuimen n'est pas mon premier forum RP mais c'est le plus aboutit que je connaisse. Cela fait plus de 3 ans que je suis inscrite ici et j'ai bien l'intention de laisser mes bagages dans le coin pour un long moment.

Doctor Eight : Katerine est une jeune Ynorienne de 18 ans, voleuse et niveau 2. Comment t'es venue l'idée de ce personnage ?

Kat : A la base, je voulais créer une personne avec un fond mauvais mais j'ai beaucoup de mal à envisager ce genre de personnage foncièrement mauvais dès le début de sa vie. Un autre multi a changé d'alignement en passant de Loyal neutre à Chaotique neutre dernièrement en devenant le serviteur d'une puissance qui le dépasse. Du coup, en créant Katerine, j'ai voulu repartir sur la création d'un personnage charismatique qui va se trouver au milieu d'évènement plus grand qu'elle et pour cela elle aura besoin d'aide. J'ai voulu utiliser une image que j'affectionne énormément, puis j'ai voulu jouer une classe que j'avais encore jamais joué, et enfin j'avais envie de dynamiter un peu le BG du forum en faisant bouger l'histoire d'une ville, en l'occurrence Exech. Pour le BG, je me suis inspirée des quelques éléments de description de la ville.

Doctor Eight : Le personnage a donc commencé sa quête dans les catacombes d'Exech, après avoir reçu son premier ordre de mission de son père. L'histoire semble bien ficelée, est-ce donc parce que tu as d'ores et déjà prévue toute une trame ?

Kat : Katerine va devoir effectuer 5 missions plus ou moins compliquées, plus ou moins périlleuses afin de devenir un assassin de son clan, les Crocs de l'ombre. Mais en plus de cela, il y a tout un jeu d'intrigue qui va être mis en place au sein du clan, au sein de la ville, sa situation familiale va changer. En fait, j'ai de quoi RP avec elle au moins jusqu'au niveau 10 (à peu près) et après ce sera au fil de la plume ou plutôt du clavier.

Doctor Eight : Tu as posté une correction récemment plutôt longue (12 000 mots), qu'attends-tu de celle-ci ?

Kat : Ce que j'attends d'abord c'est que mon(ma) correcteur (correctrice) prenne du plaisir à la lecture. On écrit d'abord pour nous certes mais on écrit aussi pour les autres joueurs du forum, alors autant leur procurer un peu de plaisir à la lecture. Au delà de ça, j'aimerais voir valider mes deux apprentissages de CC, l'obtention de mon poignard car tout cela me permettra de faire avancer l'histoire de Katerine. Passer niveau 3, voir plus serait génial mais il ne faut pas non plus demander la lune !

Doctor Eight : Le personnage a été crée début Août, la question se pose alors ; pourquoi Katerine n'est que niveau 2 à l'heure actuelle ?

Kat : J'ai crée ce personnage parce que j'avais envie de quelque chose de nouveau, de frais, d'une PJ que je pourrais RP quand je m'ennuie et aussi parce que ma PJ principale est occupée et son RP indépendant de ma volonté (mais c'est pour la bonne cause). Ce personnage ne sera pas amené à rencontrer d'autres joueurs sauf cas exceptionnel, il a été crée pour mes heures perdues où j'ai envie de me changer les idées. Et si je ne suis que niveau 2 c'est pour une simple et bonne raison : je n'avais pas le temps de RP avant. J'ai repris le chemin de la fac, avec des semaines de cours variant de 24 à 32 heures de cours, sans compter le boulot à la maison et aussi les entraînements de badminton (ce samedi je suis en tournoi et le week-end prochain aussi). Donc plus de temps pour RP malheureusement mais avec les vacances j'ai pu m'éclater un peu, j'en avais besoin.

Doctor Eight : Qu'as-tu prévu pour son avenir ? (C'est-à-dire quels sont tes projets à court et/ou à long terme ?)

Kat : Dois-je vendre la mèche sur mes projets ? Bonne question ! Je vais quand même vous donner un aperçu. Elle va devenir un assassin pour son clan, ce qui veut dire assassin en classe secondaire. Quel inventivité ! :lol: Actuellement, elle a rempli sa deuxième mission. La prochaine ne se passera que dans 5 jours IG du coup, je vais pouvoir en profiter pour développer un peu son BG, mais aussi la tradition des Crocs de l'ombre. Elle va ensuite accomplir ses 3 dernières missions et après j'ai tellement de projets que je ne sais pas par où commencer mais je n'ai qu'une chose à dire : il va falloir surveiller cette PJ, elle va faire parler d'elle. Les GMs vont avoir du boulot car j'ai de grands projets de changement de BG pour elle.

Doctor Eight : Je pense que notre interview prend fin ici, bien malheureusement je dois dire. Nous te remercions de ta participation et pour conclure, je te laisse la parole ! Un petit mot à dire ?

Kat : Même si je ne pouvais pas RP autant que je le souhaitais, ce forum est une véritable bouée de sauvetage pour moi avec l'année de merde (et je suis gentille) que je subis cette année. En ce moment, je suis présente mais je vais de nouveau m'absenter après les vacances scolaires ou du moins ne pointer le bout de mon nez que lorsque ce sera nécessaire. Ce forum possède une communauté incroyable qui se renouvelle sans cesse et qui connaît également des joueurs très fidèles. VIVE YUIMEN !

Hit Parade

1. = Gamemaster9 (20848)
  2. = Daio Ichioama (19309)
  3. = Gamemaster14 (14489)
  5. = Miha (11293)
  6. = Trà Thù (10925)
  7. = Gamemaster2 (10157)
  9. = Gamemaster8 (9331)
  10. = Azra (8883)
  11. = Sethis (7556)
  12. = Isulka (7555)
  13. = Guasina (6896)
  14. = Evangelina (6697)
  15. = Alistair (6596)
  16. = Gamemaster1 (6206)
  17. = Aenaria (6179)
  18. = Maltar (6149)
  19. = Gamemaster4 (5206)
  20. = Gamemaster17 (5135)

pour le journal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 25  Suivante