Premiere partie
Destinée
Premier chapitre
Destin caché
Au revoir mes amis
Je me trouve dans ma paisible maisonnette, aux alentours de Cuilnen au cœur de la forêt.
C’est un cadeau de mes amis les elfes verts et même si elle est petite et en hauteur, elle est cependant très confortable et accueillante et porte le symbole de mon amitié envers Enetari, Elros et Lorin. En effet ces derniers m’ont recueilli et appris à survivre en pleine forêt après m’être fais exiler de Cuilnen.
Ce sont des orphelins qui vivent à l’écart des autres Taurions, ils habitent dans une maison dans les arbres à trente minutes de marche de la mienne. Ils sont mes amis et même ma famille. Ils ont eu une enfance très difficile, ils sont nées dans la servitude et ont dus traverser la guerre et la mer avant d’arriver à Cuilnen.
J’aime les richesses naturelles de la forêt, les animaux, les plantes, les rivières, l’odeur fraîche de la rosée du matin et le murmure des arbres anciens.
Quand les premiers chants des oiseaux me sortent tout doucement de mon sommeil, je pense à qui je suis et ce que j’ai vécus et pendant de longues minutes je revois la mort de mes parents, les monstres, les insultes, les violences que j’ai subis. En un mot je revois les fantômes de mon passé.
Mais maintenant je suis prêt, mon apprentissage de la magie et de l'alchimie est enfin terminé et le monde m’attend.
(Voilà quarante ans que je vis ici, mon destin s’ouvre à l’horizon et je me dois de le suivre. Je serai puissant et rachèterai l’honneur des miens, je montrerai a tous de quoi je suis capable mais mon cœur sera bon.) Je me lève avec enthousiasme, il est presque temps de partir. Je vérifie une dernière fois mon sac
(livres, couverture, cape elfique de mon père, baguette magique de ma mère, des vivres, une carte, de l’or et de quoi faire du feu) quand je fus pris d’un sentiment nostalgique, je pensai a mon père, lui qui me manquai tant, je me souvins alors de cette fameuse nuit, celle de mes 38 ans ou il se pencha sur moi et me dis :
« Tu seras un grand magicien mon fils ! » Mais il me mit tout de même en garde car il avait vu ce qu’il m’attendait et me dis :
« Le chemin sera semé d’embuches et de dangers mais tu es intelligent et courageux et si tu gardes ton cœur dans la bonne direction, tu inspireras la confiance et la sagesse auprès de ceux qui croiseront ta route. »Sa voix était douce, son visage gracieux et dans ses magnifiques cheveux couleur argents se reflétait dans la lune.
Je le regardai dans les yeux et intimidé par sa grandeur, je restai là à boire ses paroles…
Il rajouta alors :
«Ne t’inquiète pas, un jour tu comprendras. »Après cette parenthèse, il est temps de finir de préparer mes affaires car mon voyage sera long…
(C’est bon, tout t’y est.)Les oiseaux chantent sur le bord de ma fenêtre et leur air si enjoué me donne envie de les accompagner :
« J’arrive le monde, pour percer tes secrets.
J’arrive les esprits, car j’ai à vous parler.
Au nord au sud, et au-delà j’irai.
Un jour, un grand magicien je serai.
Et ce jour-là à Cuilnen je reviendrai. »Entendant frapper à la porte, je m’arrête de chanter.
Ayant ardemment deviné le nom de mes visiteurs, je lance :
« Entrez.» Enetari, Elros, et Lorin entrent à toute vitesse dans ma maisonnette et leur enthousiasme pour ma quête me touche énormément.
De sa voix si douce, Enetari, la plus jeune du groupe s’approche de moi et me chuchote :
« Bonjour Celeborn, je t’ai apporté du pain que j’ai fais-moi-même, pour ton voyage et pour que tu penses a moi. »Je prends soigneusement le pain de ses petites mains et la remercie :
« Merci à toi, et sache que où que je sois, je penserai toujours à toi ma petite Enetari. »Elros et Lorin, s’avancent à leur tour vers moi avec un grand sourire et me disent :
« Nous avons un livre de magie pour toi, trouvé dans la forêt et gardé jusqu’à ton départ. »Je reconnu ce livre au premier regard, c’était un ouvrage de Géomancie.
« Par Gaia et Yuimen je vous remercie infiniment mes amis ! »Elros mit un bémol à ma joie car un enchantement rendait le texte du grimoire invisible et une inscription y était écrite au dos :
« Quand la lune sera pleine, le chemin s’éclairera par la lumière de Ramnen. » « Mais bien sûr s’exclama Lorin, il s’agit des chutes de Ramnen. C’est un lieu connu pour la beauté de ses cascades. »« Mes amis, j’ai maintenant ma première destination, certes le chemin sera long à parcourir mais grâce à votre soutien, la tâche me sera plus aisée. Vous êtes ma famille et je ne vous oublierai jamais.»Mais au moment de partir, Enetari se jette dans mes bras et me dit d’une voix tremblante en sanglotant :
« Fait attention à toi, le monde est dangereux et je ne veux pas, non, je ne veux pas te dire adieu. »Elros intervient, regarde Enetari et lui dit :
« Mais il reviendra t’inquiète pas et ce jour-là, nous ferons la fête et chanterons son retour jusqu’au coucher du soleil. » Lorin, mes ses main sur les épaules d’Enetari et dit son tour :
« Oui, il a raison, sèche tes larmes et laisse lui plutôt voir ton sourire, il reviendra. »Je la prends alors dans mes bras pour la consoler et lui dit :
« Oui, je reviendrai. »Enetari sèche ses larmes, fait un grand sourire, puis se met à rire en éclat. Le groupe se regarde dans les yeux et tout le monde se met à rire. C’est le cœur léger que je m’en vais grâce à mes amis, je m’avance maintenant vers le seuil de ma porte, mes amis me souris et ça me donne du courage, en marchant doucement, je regarde le ciel, les arbres, la mousse fraiche sous mes pieds, je m’arrête, je prends une grande respiration et je pris les dieux :
(Gaia, Yuimen, Zewen, aidez-moi à surmonter les épreuves o grand dieux, montrez-moi le chemin. Je veux être utile à se monde et le protéger au péril de ma vie ainsi que toutes les bonnes âmes qui méritent d’être sauvées.)[Lire la suite : plus bas.]