<La forêt et ses oiseaux>
L'eau et les poissons.
Après une journée de marche dans la forêt, Ivania sortit définitivement de cette gigantesque forêt.
Le paysage était profondément différant, c'était magnifique. Le temps était d'ailleurs en harmonie avec les lieux, un soleil, pas trop éblouissant, avec une douce météo.
Une superbe cascade régnait sur le paysage, des poissons faisaient leur circulation tranquillement, les humains n'avaient donc pas trop exploité cette zone.
Elle décida de s'arrêter un moment pour oublier mais aussi pour pêcher du poisson, elle n'avait toujours pas mangé depuis qu'elle était partie.
Sa manière de pêcher était très originale, car elle n'avait jamais su pêcher avec une canne à pêche, ni de harpon, mais elle pêchait avec son arc. La réussite n'était pas très élevée mais plus conséquente qu'avec la canne à pêche.
Elle se mit à l'œuvre, l'arc d'une main et une flèche dans l'autre. Le poisson était gros, et insouciant, il allait sûrement avoir ou concevoir un petit poisson qui serait son fils.
Ivania le savait, le poisson allait pouvoir continuer sa chaîne de reproduction, mais son ventre était plus fort que sa pensée, alors elle tira en plein dans la tête du poisson.
(Le temps a l'air d'être assez sec, un bon feu devrait pouvoir s'imposer, et ainsi je pourrai manger.)Elle prit alors le poisson qui était inerte et elle retirait la flèche de sa tête. Le poisson pouvait rassasier la petite femme plus qu'il en fallait.
(J'en aurai de reste, tant mieux.)Un elfe blanc fit apparition, étonné de voir la femme, et en colère à la vue du poisson mort.
« Qui va là ? Un humain qui chasse dans la cascade sacrée ! » criait l'elfe.
« Tu voulais détruire la vie de tout ces poissons, alors nous allons détruire la tienne ! Quand les autres viendront, on te mangera comme tu voulais le faire avec le poisson. » Il sortit un tube en bois qui semblait être un instrument à vent, pour alerter les autres, mais Ivania sortit son arc plus vite que l'elfe et elle tira dedans.
« Je refuse, vous n'allez pas alerter les autres, et je ne vous veux pas de mal, j'ai juste faim ! Si vous me donnez à manger, je partirai. » dit-elle sûre d'elle. « Si vous n'êtes pas d'accord, alors je vous embrocherai comme ce poisson. C'est à vous de voir. »L'elfe prit peur, et courut bien trop vite pour qu'Ivania puisse le viser.
(Aie aie aie, ça s'annonce mal... Mais il faut que je reprenne des forces, j'en peux plus.)Elle ramassait alors des feuilles sèches et deux morceaux de bois. Elle frottait les deux morceaux de bois frénétiquement. De la fumée s'échappait des morceaux de bois, au fur et à mesure elle y ajoutait des feuilles sèches. Un feu fit apparition petit à petit, et elle le nourrissait de petits morceaux de bois. Le feu commençait à être respectable, elle prit un des morceaux de bois et y enfonça le poisson dedans, et le fit cuire.
Après vingt petites minutes, le poisson était bien cuit. Elle prit le poisson et le dégustait. Elle gardait un tiers du poisson dans son sac. Ensuite, elle but de l'eau.
Soudain une vingtaine d'elfe blanc vinrent de tous les côtés, armés d'arc, d'épée et de hache.
« Vous ne pouvez pas vous échapper, humaine. Venez donc avec nous. » disait un elfe blanc qui était bien habillé, armé d'une fine épée brillante qui semblait être le chef.
« Hélas, oui je me vois bien obligée de me soumettre à vous. » répondit-elle loyalement au chef.
« Alors comme ça vous voulez nuire à l'équilibre animal et végétal de ce magnifique lieu ? C'est bien digne d'un humain... Gaïa devrait faire exactement pareil que vous, vous embrocher, vous faire cuire et ensuite vous manger. »« Ma faim était trop grande, je ne pouvais pas vivre un jour de plus sans manger, et puis Gaïa donne à nous, êtres intelligents, de quoi nous nourrir, alors je ne vois pas pourquoi tuer un poisson me mettrait en une situation comme celle-là. »« Vous avez raison sur un point, vous pouvez manger du poisson, mais celui que vous avez mangé était en période de ponte. Imaginez si tous le monde faisait comme vous, il n'y aurai plus aucun poisson. C'est pourquoi nous sommes en droit de vous tuer. »Tous les elfes applaudissaient après la réplique du chef et l'acclamèrent.
Un elfe prit la femme et l'enchaîna par les mains. Ils partirent vers un chemin qui menait vers le haut de la cascade.
(Je suis mal, ils n'ont pas l'air de vouloir me laisser vivante...)Ivania et tous les autres elfes étaient arrivés à destination, leur village.
Il était très vivant, les forges tournaient à plein régime, des centres d'entrainements à l'arc et à l'épée. Les femmes elfes étaient légèrement vêtue, les enfants couraient partout et les hommes elfes étaient pour la plupart en train de discuter avec les femmes elfes ou alors ils s'occupaient de la sécurité du village.
Le chef claqua des mains, et la vie s'arrêta soudainement dans le village.
« Chères et chers citoyens de la Cascade Dorée, une humaine s'est introduite dans nos domaines et à tenter détruire son système animal. Gaïa l'aurait tuer, alors nous le ferons ! »« Je vous répète que j'avais faim, et j'ignorais que le poisson était dans sa période de ponte. Ayez pitié de moi, j'ai perdu mes parents avant hier, des voleurs les ont tués, je n'ai pas mangé depuis ce moment. Je suis sincèrement désolée pour le poisson. »« Hum... Alors tu n'as pas voulu détruire notre environnement afin de nous envahir ? »« Mais bien sûr que non ! Je suis en voyage, et je ne veux pas du tout vous détruire, et encore moins vous envahir. J'ai foi, comme vous, à Gaïa. Votre domaine me plaît, et sachez que j'ai hésité avant tuer ce poisson, mais comme je vous ai dis, ma faim était trop grande, c'était moi ou le poisson... »« Alors bienvenue à la Cascade Dorée, jeune humaine. Je m'appelle Ébraïm. »« Je m'appelle Ivania, enchantée de faire votre connaissance. »Et la tension se relâcha sous ces paroles, les habitants étaient concentrés sur toute la conversation, ce qui obligatoirement, tous le monde savait ce qu'il se passait.
Le chef invitait Ivania à manger avec eux.
Sur la table, des gibiers étaient entreposés de manière symétrique. Les carafes ne contenaient que de l'eau, et du sirop d'érable pour les plus riches.
Bien que le village était petit et pauvre, tous les habitants étaient joyeux.
« Et vous voulez aller où maintenant mademoiselle Ivania ? » demandait le chef.
« Je n'en sais trop rien... Quelles sont les villes proches d'ici ? »« Je ne connais que Cuilnen, qui est voisine avec notre village. »« Dans ce cas, j'irai en direction de celle-ci. »« Vous avez l'asile chez nous, vous pouvez boire, manger et dormir quand vous voulez. Mais surtout ne faites pas de bêtise comme vous aviez fais avec ce pauvre pauvre poisson. »« Je le promet ! D'ailleurs c'est gentil à vous de m'inviter, je commençais à dire mes prières à Gaïa en vous voyant arriver. Et aussi, j'ai une dette envers vous. Vous pouvez me demander un service. »« Ahem, c'est exact. Vous aviez détruit avec votre flèche un de nos instruments. Vous allez devoir en faire un autre. Vous pourrez trouver le bois dans la demeure des Esprits Primaires, lui seul peut créer ce son. »« Et bien je vous en chercherai demain. Mais maintenant je suis trop fatiguée pour cela. Si vous permettez que je vous emprunte une chambre... »« Avec plaisir, et dormez bien ! »Elle partit de la table, un peu méfiante à l'égard de ces elfes, ils étaient totalement agressif il y a deux heures, et ils acceptèrent qu'elle puisse prendre un chambre.
Mais elle ne refusait pas et s'effondrait dans le lit qui était si confortable...