L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 21:16 

(Oh, ma-zette... !)

Tandis qu'il écoutait le plus attentivement qu'il le pouvait le discours du Capitaine, deux nouveaux arrivants firent leur apparition au sous-sol. Il faut bien dire que Hero fut nettement plus scotché par l'ours énorme qui traînait son gros popotin à côté de l'un d'entre eux que par les révélations de Atsuhiko. Non pas que ce ne soit pas renversant, Oaxaca, la Reine noire en personne, qui attaquerait Yuimen entier en passant par un fluide spatial... mais attendez : elle se flanquait d'un ours, quand même, la donzelle ! Et pas la petite bête, s'il-vous-plaît, il devait faire au bas mot trois-cents kilos !

Il faut spécifier quelque chose : il n'était pas rare, à Kers, de voir débarquer des ermansi et même des gus venus d'autres planètes, vers lesquelles on envoyait aussi parfois les gens qui se trouvaient démunis dans la cité aux mille couleurs. Bon, Tehero n'avait jamais emprunté lui-même de fluide spatial, comme il en était question présentement - car il s'agissait bien d'aller arrêter Oaxaca à la source, loin, très loin d'Oranan, et en même temps à une seconde de trajet - mais ce n'était pas ça qui allait le faire se pâmer comme une gamine née d'hier.

Raison pour laquelle il préféra rester bouche bée devant l'animal certainement sauvage bien qu'un peu patapouf qui se ramenait vers eux. Il ne fit pas le fier en tendant la main vers celle qui semblait le maîtriser d'un harnachement de fortune :

- Madame, je me présente : Tehero Hone, de Kers. Sacré animal que vous avez là, continua-t-il en détaillant ses hardes sanglantes tant par la couleur que par le fluide vital qui avait l'air de s'y être maintes fois déversé. Pas une menace pour nous, j'espère, si nous devons lutter de conserve pour le bien d'Oranan et de Yuimen tout entier ?

Il souriait de toutes ses dents, mais n'en pensait pas moins. Passer dans un monde connexe, très bien. Utiliser un fluide spatial, tout autant. Se faire dévorer par un ours parce qu'il se régalait d'un pot de miel issu de toute dimension de cette sorte de multivers, là, il était un peu sceptique. Il n'en salua pas moins l'homme qui était arrivé avec la jeune femme : beau d'une beauté de ce côté-ci du monde, avec une chevelure blonde soyeuse et des yeux d'un bleu incroyable, il était élégant et avait beaucoup de prestance.

- Monsieur, enchanté, surtout si vous savez tenir cet ours comme votre amie !

Toujours aussi versatile, il en revint aux propos de Atsuhiko, qui soulevaient quand même quelques questions :

- Vous aussi vous n'en êtes qu'aux rumeurs, alors ? Qui nous assure, dès lors, ce qu'il y aura de l'autre côté ? Comment en êtes-vous arrivés à ces conclusions, tout d'abord, si vous me permettez ? Cela fait longtemps que la menace se fait sentir ? Et qu'avez-vous mis en place, depuis ce temps ?

Il se gratta les temps, là où démarrait la tonsure de ses cheveux :

- Et que craignez-vous du côté yuiménien ? Vos soldats à l'entrée étaient méfiants : y a-t-il un risque qu'Oranan soit infestée d'espions à la solde de la Reine noire ? Enfin, nous vous pouvez nous faire confiance, fit-il en coudoyant gentiment Keya : on est des Gardiens du roi, après tout. Hein pas vrai ? J'avoue que moi non plus je n'ai jamais eu la chance d'emprunter un fluide spatial. Ca va être intéressant !

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 23:48 

"Oh, vous savez, vous pouvez y aller." lança soudain un petit Hobbit à deux Elfes blanches de deux mètres qui se tenaient la main juste devant lui dans la queue et qui ne lui avait rien demandé. "À Shory, nous sommes très souples à ce niveau-là."

Les deux Elfes se retournèrent et le regardèrent avec des yeux ronds.
Lorsque Sirop Papum était mal à l'aise, il avait la mauvaise manie de se la ramener bien plus qu'il ne le devrait et de parler beaucoup trop.
Et là, il était plutôt très mal à l'aise. Dans la foule de gens qui attendait aux portes de la cité d'Oranan, il était l'un des plus petit, sinon le plus petit. De plus, un Woran de deux mètres n’arrêtait pas de le fixer d'un air mauvais. Le Hobbit en sentait même des picotements sur la nuque.

Il se retourna et adressa un sourire tendu et forcé au colosse qui ne changea point d'expression faciale.
Sirop tourna la tête, se racla la gorge et regarda droit devant lui, son sourire s'effaçant doucement sur son visage.

(Par Kubi, qu'est-ce qu'ils foutent, là ? Ça fait des heures et ça avance pas !)

Lorsque la mémé qui se trouvait derrière lui frôla son coude pour une quelconque raison, il se retourna lentement et lança d'un ton réprobateur, fier de pouvoir regonfler un peu son égo :

"Poussez pas, madame ! Nous sommes tous fatigué de faire la queue, alors vous énervez pas !"

"Mais je ..."

Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que le petit Hobbit s'avança fièrement vers l'imposant garde qui gardait les imposantes portes de l'imposante ville.

C'était son tour.

"Qui êtes-vous ? Quelles sont les raisons de votre venue à Oranan ?"

Sirop, quelques peu intimidé, se reprit très vite et répondit d'un ton pompeux, désireux d'impressionner le colosse :

"Bien le bonjour Messire. Je suis Sirop Papum de Shory, ça devrait vous dire quelque chose. Et si j'ai traverser tout Nirtim pour venir jusqu'ici, évitant, que dis-je, combattant les moults dangers, c'est bien évidemment pour apporter mon honoré...mon honoreuse aide à cette superbe cité qu'est Oranan."

Il aurait largement pu s'arrêter là, mais il ajouta d'un ton théâtral en dégainant son glaive et en le pointant vers le ciel :

"Oui, si je suis ici, mon brave, c'est pour défendre la veuve et l'orphelin, pourfendre des dragons et sauver cette fière cité que nul n'a su écraser ! Quelque soit le problème, pour le résoudre, il suffit de me laisser entrer."

Presque haletant après sa tirade, il attendit la réaction du garde un grand sourire aux lèvres. Il était très fier de lui.

(Ça valait bien le coup de répéter pendant trois heures !)

Dernière édition par Sirop Papum le Lun 19 Aoû 2013 07:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 05:48 

La surprise ne fut pas moindre lorsque Rosie vit un visage qui lui était familier lui sourire franchement. Il là gratifiant de son fameux clin d’œil qu’il avait toujours eut l’habitude de lui faire. La demi-elfe ne pouvait pas se tromper.

(Mathis!)

Mérové aussi l’avait reconnu, mais ne lui accorda pas plus que deux ou trois reniflement en ça direction. L’ours n’était pas du genre à s’enquérir de choses qui l’intéressait peu. Rosie pour sa part, lui rendit son sourire tout aussi heureuse d’être à nouveau en sa compagnie.

Sur ce premier salut discret, ont les ammena tous deux ainsi que leur monture plus loin derrière la bâtisse. L’adolescent qui les guidait ouvrit une large porte qui cachait un couloir descendant dans les sous-sols de la milice. Rosie ne put s’empêcher d’éprouver quelques inquiétudes. Une peur d’être piégée. La crainte que toute cette histoire ne soit qu’une grosse attrape à aventuriers. Ce serait si facile.

(Voyons du calme...)

Ce devait être cet endroit trop sombre qui lui donnait des angoisses bien sinistres. Elle se concentra plutôt sur le beau grand blondinet à ses côtés.

« Il s’en ait passé du temps dis donc. Je suis bien heureuse que nos chemins se croisent à nouveau. »

Elle était bien sincère. Pourtant dans sa joie, une pointe de tristesse et de colère monta en elle. Revoir Mathis lui faisait penser à Shrez. Par chance, son attention fut requise ailleurs car devant eut, après avoir traversé une porte encore plus imposante que la première, se tenait trois nouveaux individus dont l’un semblait être celui qui était à la charge. Rosie le devina bien rapidement juste à sa stature et à la prestance qu’il dégageait. Le genre d’homme qui sait garder son sang-froid, même à la vue d’une bête comme Mérové.

« Des fluides spatiaux… »

Elle et Mathis étaient arrivés juste à temps pour entendre ce que l’on attendait des aventuriers comme eux. Cette histoire ne semblait faire aucun sens aux oreilles de la jeune femme. Ils allaient vraiment aider un monde qui n’était pas le leur et ce, sans plus de précisions? Un peu abasourdie, Rosie ne put s’empêcher de repenser à sa théorie ridicule de piège attrape-héros qu’elle chassa de son esprit aussitôt. Oui, ce serait si facile.

La jeune femme perplexe, tourna les yeux vers ses deux futurs compagnons de voyage. L’un des deux, la jeune femme au teint sombre, devait avoir à peu près son âge tout au plus. Elle avait ce petit air sauvage qui ne déplaisait pas à Rosie. Sa question se présentant avec naïveté bouleversa Rosie. Elle non plus n’avait jamais effectué ce genre de voyage et n’aurait jamais pu croire devoir en faire un. Elle se contenta de secouer négativement la tête avec lenteur, comme toute réponse. L’autre, un jeune homme qui n’avait rien à envier au charme de ce cher Mathis, se présenta. Rosie se contenta de quelques mots.

« Rosie Skufita… et Mérové. » Ajouta-t-elle en flattant l’ours entre les deux oreilles.

Mais bon, qu’en avait-il à faire de son nom. Il se mit plutôt à sortir toutes les questions qui soient possibles au pauvre Capitaine qui avait la charge d’y répondre. Rosie qui s’était promis de ne plus jamais se cacher derrière sa cape, rabaissa son capuchon rouge, libérant sa longue crinière.

« Ce que j’ai compris Capitaine, c’est que c’est là-bas qu’ils pourront nous éclairer davantage. »

Les bras croisés, elle tourna les yeux vers la porte qui gardait le passage vers un tout autre univers.

« Moi ce qui m’intéresse pour l’instant c’est comment on fait… »

Dit-elle tout en pointant la porte du menton, puis hésitante, elle ajouta après avoir jeté un regard nerveux sur chacun :

« Et si ça fait mal. »

Elle n’était pas réellement pressée, mais elle avait hâte de passer ce fameux fluide spatiale une fois pour toute, que cette étape atrocement effrayante soit finie. Ensuite, elle verra bien.

Mérové, qui ne comprenait pas grand chose à ces histoires d'homme de toute façon, se coucha.

Lvl 12

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 12:25 

Oranan – Portes de la ville.

Le garde manqua d’embrocher le semi-homme lorsqu’il dégaina son épée, mais parut au final plutôt amusé par la tirade fantasque du sinari. Il lui répondit :

« ça m’dit rien, non. »

Puis, plus fort, et en tournant la tête vers une petite tente ouverte où un elfe noir lorgnait des dossiers et parchemins :

« Sirop Papum de Shory ! »

Et l’elfe, de lui répondre :

« J’ai entendu, je l’ai trouvé… Rien à signaler. »

Le garde entreprit donc de laisser le passage libre au petit humanoïde.

« Si vous voulez aider, rendez-vous à la milice. Mais… prenez garde, ça pourrait être dangereux. »

[+1XP pour l'entrée à Oranan.]

Oranan – milice.

Le capitaine écouta les différents intervenants sans réagir, d’un premier abord. Mais puisque Tehero et Rosie lui avaient directement adressé la parole, il se fendit d’une réponse à leur égard.

« Pas aux rumeurs, non. Nous avons la certitude d’une menace d’Oaxaca sur le monde d’Aliaénon, et nous redoutons en conséquence un risque fort pour Oranan, puisque ce fluide qui y mène… est à double sens. De l’autre côté, vous trouverez Fan-Ming, une cité sous contrôle Ynorien. C’est elle que vous devrez défendre si la menace s’avère réelle… Enfin, j’imagine. »

Il n’avait pas l’air plus au courant de la stratégie de la cité voisine.

« Nous avons lancé l’appel aux volontaires sitôt l’information reçue. L’armée d’Oranan ne pouvant se passer de ses troupes, dans un moment si critique, c’est aux aventuriers de bonne volonté que nous avons fait appel. Evidemment, les rumeurs dont vous parlez auront tôt fait d’intéresser les espions d’Oaxaca, raison du zèle des gardes de la porte. »

Puis, il se tourna vers la demoiselle en rouge.

« C’est indolore et rapide. On ne sent rien, pour ainsi dire. Il suffit de s’y avancer, en compagnie d’une boule de lumière qui se posera sur vous. Si vous passez à plusieurs, il sera bon de vous tenir par la main. Par sécurité. »

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 14:22 

"Si vous voulez aider, rendez-vous à la milice. Mais… prenez garde, ça pourrait être dangereux."

Sirop répondit à cette phrase par un "Pfrrt" arrogant avant d'annoncer :

"Allons, un peu de sérieux, je n'ai pas peur du..." mais il s'interrompit en voyant que le garde ne l'écoutait pas et était déjà passer à autre chose.

Sentant le rouge lui monter aux joue, il rangea son arme et s'avança dans la cité en saluant de la main le monsieur dans la tente qui ne fit pas non plus attention à lui.

Une fois dans la rue principale, il contempla un instant le spectacle qui se déroulait devant ses yeux. La route était bordé de jardinets aux fleurs magnifiques et a l'herbe fraîchement verte tandis que les maisons, bien que possédant toutes des formes peu banales, attiraient le regard de part leur raffinement. La population, quant à elle, semblait joyeuses. Cela ne ressemblait pas du tout à l'idée qu'on se faisait d'une cité en guerre.

Alors, le Hobbit s'arrêta au milieu de la route, mit ses mains sur ses hanches, leva fièrement le menton et souffla :

"Voici donc Oranan...la ville que rien ni personne n'a jamais put..."

"Regarde, maman, comme il est cro bizarre le petit monsieur là !"

Pendant que la mère réprimandait timidement son fils en l'éloignant rapidement, Sirop, toujours dans la même position, se contenta d'expirer fortement par le nez et de fermer les yeux en attendant que cet horrible garnement disparaisse loin de sa vue. Bien évidemment, dans son esprit, le Hobbit avait déjà roué ce gamin de claques .

Une fois le gamin parti, il répéta, tenant à son effet :

"Voici donc Oranan...la ville que rien ni personne n'a jamais put faire osciller..."

Il devait maintenant trouver la milice pour qu'on lui confie une mission. LA mission qui le rendrait célèbre et respecté, ou du moins, c'est ce qu'il espérait. Il demanda le chemin à un habitant lambda.

Dernière édition par Sirop Papum le Mar 20 Aoû 2013 11:04, édité 5 fois.

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 15:13 

À ma surprise, le garde, homme fade ayant besoin d’une armure pour rehausser son allure, nous informa que nos braves montures devraient nous suivre à l’intérieur du bâtiment. Pour ce faire, il héla un jeune homme, lui demandant de nous conduire à l’arrière du bâtiment. Je haussai un sourcil perplexe, mais admirateur.

(Ils ont une écurie à même la milice ! )

Accompagné de la charmante Rosie et de son ours qui me renifla à deux ou trois reprises, je suivis le dénommé Hono qui se démarquait par sa silhouette trop mince, ces bras démesurément trop longs et ce visage truffé de boutons. Il traversait cette période ingrate du passage de l’enfance à l’état adulte, période dont personne n’avait échappé, même moi.

La présence de l’ours ne m’intimidait pas, je le savais obéissant à Rosie. Il en était autrement de ma belle jument rousse, qui démontrait une grande nervosité. Je dus tenir solidement les rênes d’une main, en lui caressant l’encolure de l’autre afin de la calmer.

Rosie, contente de me revoir, me rappela que beaucoup de temps s’était écoulé depuis notre dernière rencontre.

« Très heureux de te revoir également ! »

J’avais bien apprécié la présence à mes côtés de cette jeune femme encapuchonnée lorsque j’avais vogué sur l’océan, affronté un navire-pirate, et vaincus monstres marins et squelettes armés.

Après avoir déplacé la petite couette qui lui barrait la vision, Hono introduisit une grosse clé dans la serrure d’une imposante porte bardée de fer. D’une politesse contrastant avec sa beauté, il nous conduisit dans un long couloir doté de nombreuses portes où discutaient déjà trois autres personnes.

Afin de ne pa perdre un mot de ce que l’homme en armure, ayant la prestance d’un capitaine, déclarait, je demeurai silencieux et tendit l’oreille. D’après ces dires, il existait un autre monde que Yuimen. Une planète nommée Aliaénon. Bien qu’elle fût très loin, il était possible de s’y rendre en traversant ces grandes portes dotées de puissance magique. Notre rôle consisterait à se rendre dans ce monde extérieur afin de combattre les armées d’Oaxaca qui menaçaient d’envahir Oranan par une de ses voies magiques.

Ce n’est qu’après avoir terminé ses explications que le capitaine dénommé Atsuhiko se tourna vers nous et nous accueillis comme il se doit.
Non loin du capitaine se tenaient deux jeunes gens d’allures similaires, sauvages, probablement issus du même endroit. La jolie dame aux magnifiques lèvres pulpeuse nous questionna sur notre connaissance de ces mystérieux fluides magiques. Tout comme Rosie, j’eus d’abord le réflexe de faire un signe de dénégation, puis me ravisai.

« Lorsque nous étions sous la mer, moi et Rosie, nous avons expérimenté quelque chose de similaire, je crois. Il s’agissait d’un énorme tourbillon, un gigantesque maelstrom tournoyant dans des volutes bleu sombre et blanche, une espèce de vortex. Sa traversée fut indolore. »

Ce disant, je m’étais retourné vers Rosie. C’est ce moment que choisit le jeune homme à la tête garnie d'une tonsure pour prendre la parole. Évidemment impressionné par l’imposant compagnon de Rosie, il se présenta comme étant Tehero. Très enthousiaste et volubile, il ne manqua pas de me saluer.

« Je suis Mathis. Désolé de vous décevoir, mais je n’ai aucune main mise sur cet animal, pas plus que sa maitresse d’ailleurs. » Terminai-je par un de mes charmants sourires.

J’eus à peine le temps de terminer ma courte phrase que, le jeune homme, emballé par la future aventure, inonda le fier Capitaine d’une pluie de questions.
C’est avec une patience admirable qu’Atsukiko satisfit la curiosité de Tehero. Loin d’être une rumeur, la menace d’Oaxaca semblait bien réelle. Notre mission consisterait à se rendre à une ville nommée Fan-Ming. C’est à cet endroit que de plus amples détails nous seraient donnés. Une mission, j’en avais déjà une. Mais j’étais certain que l’une n’empêcherait pas l’autre.
C’est donc avec fierté et une envie d’en connaitre plus ces mondes extérieurs que je m’avançai d’un pas.

« Je suis prêt à venir en aide à votre peuple et à traverser cette mystérieuse porte. Vous nous accompagnez Capitaine ? »

Ce disant, je tins fermement les rênes de ma jument d’une main, tendant l’autre ouverte à qui voudra bien la saisir, espérant que ce soit une de ses jolies demoiselles.

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 16:30 

À mon interrogation, personne ne savait me répondre. Le capitaine nous informe cependant, quand Rosie lui pose la question, que l'expérience est indolore. C'est finalement à peu près ce que je voulais savoir.

Lorsque chacun se présente, je me rends compte de ma maladresse. Les nouveaux arrivants connaissent le son de ma voix, mais pas mon prénom. Les joues rosées par une légère honte, je m'adresse au groupe. Je ne suis pas encore très à l'aise lorsque je dois m'adresser à une assemblée. Ce genre de situation ne s'est pas souvent présentée à moi.

- "Au fait, je me nomme Keya."

Comme pour me faire pardonner de ce genre d'impolitesse, je lance à la bande un petit sourire.

Ensuite, Atsuhiko nous confirme que la menace d'Oaxaca est véritable. J'ai beau ne jamais être sortie de ma forêt avant ces dernières semaines, je sais qui est Oaxaca. Ma mère Shaakt et mon père Varrockien ont toujours veillé à nous donner une bonne instruction sur ce qu'il se passait dans le monde. "Au cas où", disait mon père. Et "pour votre culture", répondait ma mère. Effectivement, cela est bénéfique.

Le jeune homme aux yeux de miel intervient auprès du Capitaine, et ponctue ses paroles me donnant un coup de coude complice, affirmant que nous sommes des gardiens du Roi de Yuimen. De quoi parle-t-il? L'éducation de mes parents n'était finalement pas suffisante! Je présume qu'eux-mêmes ne connaissaient pas ces gardiens.

Au même moment, Mathis s'avance d'un pas, déclarant être prêt à franchir le fluide et tendant une main dans le vide.

Je m'adresse à Tehero, tout en lui prenant la main, tandis l'autre se glisse dans celle de Mathis.

- "Je ne sais pas de quoi tu parles, mais on verra ça après! Allez, on y va!"

Une main dans celle de chaque homme, une petite boule me chatouille l'estomac. Stress, anxiété, impatience. J'ai du mal à définir son identité. Mes yeux clairs barrés de rouge se fixent sur la grande porte, bien consciente que dès que nous franchiront ce fluide, une grande aventure commencera. Peut-être que j'y laisserai ma vie, mais finalement, je n'ai rien à y perdre. L'opportunité de quitter ma vie de solitaire s'est offerte à moi et je suis persuadée que, quoi qu'il arrive, mon quotidien ne sera plus jamais pareil à celui vécu toutes ces années en forêt. J'ai hâte que le voyage commence.

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 19:23 

Tehero essuya le refus de la jeune femme de lui serrer la main avec ce qu’il avait de mieux en réserve, niveau désinvolture – il se gratta derechef la tempe. Elle préférait gratouiller son ours entre les deux oreilles ? Grand bien lui fasse, si cela empêchait l’animal – qui avait au demeurant un nom, qui l’eût cru ? – de tous les bouffer à la bonne franquette. Rosie, Rosie Skufita, elle s’appelait, et lui Mérové apparemment. Quant au grand blond à belle allure, c’était Mathis. Bien, bien, bien, que du beau monde, tout ça : Hero n’en était pas peu fier.

(Si ça fait mal ?)

Le hafiz fronça d’un coup les sourcils : c’est vrai ça, pourquoi il ne s’était pas posé la question avant ? Oh-là, ils l’embarquaient dans des histoires pas possibles, ces braves gens, et lui qui avait dit non à de la bonne chère et des bons lits et des belles danseuses d’ombrelles ynoriennes et à… et à Wiz, son élévation au statut de moine, tout ça, tout ça ! Et il ne savait même pas si ça faisait mal ? Surtout qu’il écouta scrupuleusement Mathis raconter des histoires de vortex et tout le tintouin : cela pouvait être très amusant… comme pas du tout, pas du tout, du tout. Mais alors quand il apprit que la menace oaxienne était bel et bien réelle, c’en fut trop : (mais qu’est-ce que je fous là, mais qu’est-ce que je fous là ? Hein, Rana, Gaïa, bien mignonnes de me mettre dans un tel guêpier ? Merci, hein, merci. Et dire que j’avais demandé à Moura de vous passer de la corne de gazelle, c’est comme ça que vous me remerciez ?) Trop aimables déesses tant vénérées qui continuaient à tisser la toile de son destin par les mots du capitaine Atsuhiko : un passage interdimensionnel s’ouvrait donc là, à portée de main, et menait à une cité du nom de Fan-Ming, sur Aliéanon, et apparemment la mobilisation générale était à toutes forces requise.

- C’est déjà ça de pris, gémit-il de fait lorsque le capitaine expliqua que le passage s’effectuerait sans douleur. Du coup, avec tout ça, je ne suis plus sû… ho ?

Il laissa sa phrase hésitante s’évanouir sur le bord de ses lèvres tandis que la belle Keya glissait gentiment une main dans la sienne. Elle était toute petite. Elle était toute douce. Elle était… adorable ? Une formidable sauvageonne comme ça, attendrissante ? Il ravala quasi-immédiatement cette idée incongrue, comme elle le secouait d’un ordre dément : y aller, comme ça, si vite, sans discuter, sans réfléchir, sans… ?

- D’accord ! C’est parti !

Il ne s’attarda même pas sur la déclaration de la brunette : elle, une hafiz de telle complexion, elle ne savait pas ce qu’était un Gardien du roi du Yuimen ? Et alors ? Elle était sacrément agréable à tous points de vue…

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 00:22 

Donc ça y était maintenant? Les autres lui semblaient déjà prêt a franchir le seuil de leurs destins héroiques.Il ne manquait donc plus qu'elle. Gênée de ce qu'elle allait faire, Rosie s'avança du dénommé Téhéro et tendit la main, sans trop oser le regarder dans les yeux.

« Puis je? »

Elle aurait bien préféré prendre la main de Mathis qu'elle connaissait déjà mieux ou bien de celle de Keya qui était une jeune femme rendant la chose moins intimidante pour elle, mais voilà, Mathis avait sa monture et Keya avait déjà choisi partenaires. Elle n'avait rien contre l'aventurier restant toutefois, un inconnu dans son genre la rendait nerveuse dans ces situations-là où ça nécessitait des contacts physique du genre… prendre la main de quelqu’un comme ça. Mais voilà, elle s'était promis de ne plus agir en petite fille apeurée, au risque de se montrer froide et distante, alors se résigna à le choisir comme partenaire de… de main. De toute façon, ce n’est pas comme si il lui restait vraiment l’opportunité de choisir.

De son côté, lorsque Mérové comprit ce qu'ils s'apprêtaient tous à faire, il eut un léger élan de panique et se mis à reculer lentement la tête bien basse. Rosie en alerte, repéra la situation rapidement, sentant immédiatement chez lui une très grande détresse. Même s'il était normalement de tempérament indifférent et bourru, l'ours demeurait être une bête qui ne savait comment réagir face à des situations qu'il ne pouvait pas comprendre. Le fluide spatial qu'ils s'apprêtaient tous à franchir, faisait entre autre partie des choses qui sortaient de son champs de connaissance. La jeune fille sut qu'il fallait réagir vite alors qu'il était encore en contrôle de lui-même et qu’il n’avait encore l’air que d’un chiot tourmenté. Une attaque de panique violente de la part de Mérové la rayerait immédiatement de la liste des alliés dignes de confiance. Déjà que faire accepter l'ours était une tâche assez complexe.

Avant tout, elle savait pertinemment que régler la situation de force ne mènerait à rien. Que pouvait-elle faire si petite contre un monstre tout en muscle et qui était-elle pour oser exiger de la part de son frère d'arme de lui obéir comme un chien. Mérové n'était pas une vulgaire bête de foire. D'une main rassurante, chassant dans son esprit ses propres inquiétudes, elle attrapa doucement la tête de Mérové et colla son visage contre son oreille, le flattant doucement contre sa joue.

« Chuuut Mérové. Nous allons faire cela ensemble et je t'assure qu'il n'y a rien à craindre avec moi. » Lui chuchota-t-elle.

L'ours cessa de vouloir reculer et se calma instantanément. Elle ignorait toujours à quel point il pouvait comprendre ses mots, mais il avait au moins saisit le calme dans sa voix.

Mérové lui accordait une confiance aveugle. Si la petite humaine rouge considérait qu'il n'y avait pas de danger, il n'y en avait pas. C'était quand même elle qui l'avait ramené dans ce monde, ce jour merveilleux, ce moment de chaleur. Mérové redressa la tête orgueilleusement. Si la petite fille frêle de rouge n'a pas peur, il n'a pas peur non plus.

Rosie revint avec lui sur la ligne de départ, la main posé contre le cou de l'ours et présenta une nouvelle fois l'autre main à son voisin au teint de cuivre. Elle S'adressa directement à lui, osant un regard plus direct cette fois:

« Quant à vos inquiétudes vis à vis mon frère d'arme, Mérové n'est pas une menace pour vous tant que vous n'en êtes pas une pour lui... ou pour moi bien sûr. »

La jeune femme esquissa un léger sourire même s'il n'avait pas vraiment raison d'être. Ses pensées étaient maintenant trop troublées par le fluide mystérieux qui se dressait devant eux comme un mur vaporeux. Elle se retint de ne pas fermer les yeux car elle devait se montrer forte pour respecter la promesse qu'elle s'était faite, mais aussi pour donner confiance à Mérové. Elle ne put toutefois pas s'empêcher de retenir sa respiration.

Lvl 12

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 04:00 

Chapitre III: L'Ombre sur l'Ouest

Ziresh n'avait pas imaginé que le voyage puisse être aussi long entre la Porte d'Ynorie et la capitale de ce pays : Oranan. Et pourtant, à déjà un jour de marche de la ville, il en voyait le rempart. Mais la totalité du voyage lui avait pris cinq longues journées de marche. Il avait même cessé de courir, même si ce n'était un problème pour lui, liykor. Toutefois, ce long voyage l'avait profondément inquiété vis à vis de Calimène. Cela faisait maintenant presque dix jours qu'elle était partie avant lui. Elle n'était apparemment pas passée par Akinos, ni par Luminion. Mais si elle suivait la même piste que lui, alors elle devait nécessairement passer par la Porte d'Ynorie et prendre le même chemin que lui. Mais des chevaux qui avaient foulé la route, il n'y en avait aucun qui appartenait au chevalier sirène.

"Bon sang, Calimène... Qu'est-ce que tu as bien pu faire..."

La crainte qu'il lui soit arrivé malheur ne l'avait pas quitté. Même si lâchement, il avait mis son inquiétude de côté lorsqu'il s'agissait de trouver la Masamune, il n'avait cessé de penser à elle. Et aussi au clan, à la Citadelle. Et inévitablement à Kâhra.
Quand enfin, il arriva devant les portes de la ville, c'est une foule incroyablement grand qu'il vit. C'était bien différent de ce qu'il imaginait, puisqu'il avait vu très peu de personnes sur la route.
La plupart de ces gens étaient toutes équipées comme des aventuriers. Cela lui rappela bien évidemment la première fois où il était parti en mission, lorsqu'il était monté sur le navire qui l'avait mené jusqu'en Nosvéris. Mais la différence, c'était que cette fois-ci, il ne faisait plus partie de ces petites personnes sans expériences. Il était de ceux qui étaient équipés et sur qui l'on voyait, dans leurs yeux, qu'ils avaient vécu mille choses.
Il dut attendre un très long moment avant de se retrouver enfin devant un garde de la capitale. Il portait une armure similaire à celle de ceux qui gardaient la Porte à Luminion, ainsi que ceux qui étaient du groupe de Shou Igami, ancien détenteur de la relique. Il était équipé d'une manière impressionnante. Un naginata en mains, mais aussi un katana porté sur le dos. Ziresh hésita un moment quand il lui fut enfin demandé ce qu'il venait faire ici, à Oranan.
Le loup d'argent se souvint alors de la présentation qu'il avait faite aux gardes de la Porte d'Ynorie. Humblement, il se courba donc et signa doucement en parlant.

"Je m'appelle Ziresh, liykor du clan de Liykkendra, maître d'armes et Porteur de Lumière de la Citadelle endormie, dans les Duchés de la montagne. Un lieu aussi tenu par Calimène, Dame Ligure et Chevalier Sirène. Je suis ici car nous avons reçu un courrier qui décrivait des attaques régulières dans les Duchés, de la part des troupes d'Oaxaca. En enquêtant, on m'a finalement tenu au courant de certains problèmes à Oranan. Je suis donc ici pour offrir mes services. Je ferai de mon mieux. Mais il est possible que vous ayez vu Calimène."

Ziresh n'y croyait pas lui-même, mais il espérait sincèrement qu'elle soit là. Cette absence commençait à réellement l'inquiéter et il ne pouvait rien faire pour l'aider. Cela le rongeait d'une telle manière qu'il n'avait presque pas réussi à dormir ces dernières nuits.

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 10:37 

Oranan – milice.

Le capitaine répondit à la question de Mathis :

« Je ne peux quitter mon poste ici, à la milice d’Oranan. Je ne serai pas du voyage. »

Et puis, il esquissa presque un sourire en voyant cette compagnie de bonne volonté, inconnus entre eux mais déjà unis. Une petite boule de lumière vint se poser sur l’épaule de Mathis, premier de file, et ils purent traverser le fluide…

[HJ : vous pourrez continuer sur le sujet de Fan-Ming sitôt que j’aurai posté votre mise-à-jour.]

Oranan – rues de la cité.

Lambda, l’habitant interpelé par le petit sinari, portait bien son nom. Il était parfaitement quelconque. Un ynorien typique, sans aucun signe distinctif. Une chemise de lin banale, des bottes de cuir usées, mais pas trop… Bref, le péquenaud de base. Il regarda le petit de ses yeux bridés, et répondit, l’air amusé :

« La milice ? C’est le bâtiment là-bas, juste derrière vous. »

Et il indiqua à Sirop une bâtisse au style oranien, flanquée d’un pavillon aux couleurs de la ville : blanc avec un arbre vert. Deux gardes surveillaient l’entrée dudit bâtiment.

Oranan – Portes de la ville.

Le garde écouta le lupin se présenter avec précision, arguant sa lutte active contre Oaxaca. Il eut l’air soulagé… Sans doute les autres aventuriers qu’il avait fait passer n’étaient pas si clairs sur leurs intentions d’en découdre avec la Reine Noire. Il fit mine de réfléchir, mais ce fut de courte durée…

« Non, Calimène, ça m’dit rien. »

Juste après, un elfe noir se manifesta, citant le nom du lupin :

« Ziresh, c’est bon ! »

Le garde n’eut pas l’air surpris. Il entreprit une nouvelle fois de prendre la parole.

« Bienvenue à Oranan. Si vous voulez aider la cause contre Oaxaca, rendez-vous à la milice. »

Et il libéra le passage au liykor.

[+1 XP pour l'entrée à Oranan]

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 12:48 

(Bon sang... Où es-tu...)

Elle s'était comme évaporée. Elle avait pourtant pris tant d'avance sur lui... Mais il ne pouvait plus rien y faire maintenant qu'il était à Oranan. Si sa mission lui avait laissé davantage de temps, il aurait tenté de la trouver. Mais c'était peine perdue. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était l'attendre en espérant qu'elle arrive effectivement à Oranan. Qu'elle le rattrape. Et si elle ne réapparaissait pas... Alors il devrait prendre la Citadelle endormie en charge.

Ziresh fut heureusement tiré de ses pensées mélancoliques quand il entendit son nom. Un elfe noir avait confirmé, comme s'il était déjà inscrit sur cette liste. Cela signifiait donc qu'il avait déjà une sorte de notoriété. Son nom était reconnu. Jusqu'ici, il savait qu'il avait fait de nombreuses choses et même, encore, Calimène et ses hommes lui disaient qu'il ne se rendait pas compte de ses compétences. Mais il n'imaginait pas que pour une telle mission, on lui ait attribué un tel prestige. "Ziresh, c'est bon". On lui faisait confiance. On avait même pas eu à discuter son entrée et ses projets.
On l'avait seulement laissé entrer.

"Merci, je vais faire de mon mieux."

Que la personne qui l'ait permis d'entrer soit un shaakt avait de quoi l'étonner. Oranan était une véritable forteresse géante. Et même si son régime était démocratique, il aurait davantage supposé que la crainte d'Oaxaca serait telle que les elfes noirs seraient mis de côté. Mais si celui-ci s'était démarqué de la tendance sadique de ceux de sa race, c'était bien entendu tout aussi honorable.

Quand le liykor entra en ville, il eut de quoi être ébloui. L'architecture n'avait rien à voir avec Kendra Kâr, la seule ville qu'il ait connue en vivant auprès de son clan. Ici, les bâtiments avaient des toits bien différents de ceux que l'on trouvait au centre de Nirtim. Et certains étaient même beaucoup plus grands, bien que moins larges et imposants. Les militaires étaient aussi particulièrement présents en ville, puisqu'ils devaient prendre part à la guerre avec Omyre. Et les gens, aussi, avaient une beauté atypique. Il y avait quelques elfes, mais surtout des humains ynoriens, aux yeux bridés. Et parmi eux, beaucoup de personnes semblant appartenir à la noblesse. Du moins, si elles n'en faisaient pas partie, elles avaient bien du goût en matière de vêtements. Ziresh pensa même à troquer son armure contre un kimono en voyant un homme d'âge mûr passer à côté de lui.
Mais il ne put rester plus longtemps à scruter maladroitement les oraniens qui l'entouraient. Vite, il se mit à la recherche de la milice. Et finalement, il n'eut aucun problème à la trouver. Après une petite dizaine de minutes de marche, il vit le bâtiment en question. Sur sa façade, de part et d'autre de la porte d'entrée, des oriflammes décorés d'un arbre vert sur un font blanc flottaient au vent. Et juste au dessus, un emblème en forme d'écu, frappé de la même marque. C'était le symbole de la milice et de la ville. En le voyant, le Porteur de Lumière se sentit presque rassuré. Et pourtant, ce n'était que le début d'une aventure où il serait constamment en danger.

Sans plus de tergiversation en solitaire, il pénétra dans le bâtiment.

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 14:26 

Après avoir remercié poliment le sympathique passant, Sirop se dirigea vers le bâtiment que lui avait indiqué celui-ci en se disant que les Ynoriens était décidément des gens fort bien sympathiques.

Lorsqu'il arriva devant la milice, il eut juste le temps d'aperçevoir un Liykor argenté entrer d'un pas décidé dans le bâtiment, ignorant les deux imposants gardes à l'entrée.

(C'est vrai qu'on ne doit pas trop les enquiquiner, les gens de cette race-là...) songea le Hobbit, presque envieux.

En effet, quoi de plus intimidant qu'un loup sur deux pattes de presque deux mètres armé d'une hallebarde effrayante quoique magnifique et d'une épée ? Pour un Hobbit en tout cas, pas grand-chose...

En s'avançant sur l'allée de dalles de pierre qui menait jusqu'à l'entrée, le Hobbit jeta un rapide coup d’œil à l'étendard de la ville avant de décider de faire comme son prédécesseur loup.
Il marcha en essayant de rouler des mécaniques vers l'entrée mais à mesure qu'il se rapprochait de celle-ci, le petit Sinari se sentit de plus en plus écrasé par la présence des deux hommes lourdement armé qui encadrait l'embrasure.

Et lorsque le regard de l'un d'eux croisa le sien, il s'arrêta net, sa volonté réduite à néant et bredouilla en agitant stupidement la main :

"Hum...Bien le bonjour messieurs, je viens ici pour apporter mon aide...euh... On m'a dit de venir ici alors me voici, me voilà, hé hé...hmm... J'y vais alors hein ?"

Conscient d'être parfaitement ridicule, il pesta intérieurement. S'il voulait qu'on le prenne un peu au sérieux ici, il fallait absolument qu'il se reprenne.

Aussi, il se racla la gorge, baissa les yeux et pénétra dans le bâtiment la tête basse.

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 11:15 

Oranan – milice.

Les deux gardes regardèrent passer l’homme-loup et le semi-homme avec des yeux éberlués. Sans doute ne s’étaient-ils jamais sentis aussi inutiles de toute leur carrière de plancton. Les deux aventurier se rejoignirent dans l’entrée, et de nombreuses directions s’offraient à eux : un escalier montant, un autre descendant, un couloir avec plusieurs portes donnant sur une sorte de salle commune… Par chance, le plus âgé des gardes de la porte leur souffla, sans quitter toutefois son poste :

« Psst. C’est à la cave. »

L’escalier descendant, donc, qui descendait beaucoup, et croisait plusieurs postes de garde avant de débarquer dans une vaste, très vaste cave, haute et longue, munie de plusieurs hautes et larges portes bardées de métal, dont l’une était ouverte. Devant celle-ci, un homme plein de prestance militaire, sans doute un gradé de la milice.

Image

Il regardait les aventuriers d’un air curieux.

« Êtes-vous des volontaires pour aider Oranan ? »

MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 14:59 

En progressant dans le bâtiment, Ziresh fut pris d'une inévitable hésitation quand il vit le long couloir, les nombreuses portes et les escaliers qui s'offraient à lui. Mais fort heureusement, il n'était pas tout seul à être perdu. Il ne l'avait pas remarqué, mais derrière lui, un petit hobbit l'avait suivi. C'était quelque chose de surprenant lorsque l'on voyait à quel point il était jeune et peu équipé. Il était seulement équipé de quelques vêtement, une espèce de glaive accroché à sa ceinture et, certainement une de ses plus précieuses possessions, une cape de dissimulation.

Ne voulant pas paraître impoli, Ziresh interrompit alors sa marche et le salua en courba l'échine. Il signa d'abord en plaçant la patte devant la gueule en guise de "bonjour", puis la lui tendit.

"Désolé je ne t'avais pas vu. Je m'appelle Ziresh. Bon courage d'avance pour la suite."

C'est alors à ce moment que le loup d'argent entendit l'un des gardes aux alentours lui donner l'indication dont il avait besoin. La cave. Le Porteur de Lumière avait davantage imaginé un lieu comme une salle de réunion, ou quelque chose à la hauteur des ynoriens. Mais après tout, la manière dont il était allé dans les Mines de Lebher était tout à fait comparable.
Le jeune hobbit lui rappelait d'ailleurs cette période de sa vie. Il y avait seulement quelques mois de cela, Ziresh était comme lui. Presque nu en termes d'équipements, avec un fer de lance rouillé et des tassettes de cuir ridiculement fines. Il imaginait déjà que le semi-homme se retrouve comme il l'était maintenant. Peut-être serait-il même à l'origine du meurtre d'un dieu ?

Le bratien descendit longtemps les escaliers avec son compagnon de route improvisé. Mais quand enfin, ils arrivèrent devant la cave, il n'imaginait pas une telle "cave". Finalement, la grandeur des ynoriens était à la mesure de ce qui Ziresh attendait. Quand il vit l'homme en face des gigantesques portes, cela confirma entièrement ses pensées. Il se sentait minuscule, comparé à ce qui devait être un général. Il lui rappela Shou Igami, mais en plus vieux, et donc avec infiniment plus d'expérience.
Et quand on leur demanda s'ils faisaient partie des volontaires pour aider Oranan, il sentit une immense fierté monter en lui.

"Oui. Je suis Ziresh du clan de Liykkendra. J'espère pouvoir vous aider du mieux que je le peux."

Il ne ressentit pas la nécessité de se présenter comme il l'avait fait à l'entrée de la ville. Il n'en était pas sûr, mais il avait le sentiment que si l'on avait reconnu son nom, alors peut-être que l'on saurait déjà qui il était. Même si sa notoriété n'était pourtant pas si grande.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante