Armelle s'inclina légèrement en guise de réponse au chef de la milice, au sujet de son silence sur sa personne. Elle avait confiance dans son responsable temporaire, vu qu'un jour ou un autre, elle passerait ce fluide et devrait tout expliquer de nouveau au responsable de l'autre ville. Cela l'ennuyait déjà un peu, mais elle n'en dit rien. La jeune femme salua la shaakt comme n'importe qui d'autre. Elle la regarda de haut en bas, la femme portait une robe, aucune arme apparente, son fouet étant caché avec sa cape à capuche. D'après ce qu'elle pouvait voir, c'était sans doute une utilisatrice de magie et de par sa nature d'elfe noir, cela devait être de la magie noire.
La jeune archère se reconcentra sur les dires du chef de la milice. Il rappela ce qu'il lui avait déjà dis, à la nouvelle venue. Puis il revint sur ses questions une par une. Tout d'abord, le passage dans un fluide spatial ne semblait pas dangereux si on suivait les instructions. On pouvait le traverser dans les deux sens, ce qui amenait donc la source énorme de danger venu de l'autre planète. Puis par sécurité, il ne pouvait pas donner toutes les informations tant qu'il ne serait pas certain de notre loyauté. La shaakt était apparemment du même côté qu'elle pour le moment, mais elle ne pouvait pas lui faire entièrement confiance et elle le reconnaissait elle-même.
(Reste à savoir quand elle nous tournera le dos. Il faudra être prêt. Au moins les choses sont claires, je préfère cela à la perfidie.)
Le chef de la milice avait peur d'un vent de panique. Il avait sans doute raison, mais s'il informait de nombreux aventuriers, il serait de toutes façons trop tard. Les rumeurs circulaient bien rapidement. Le reste des informations qu'auront les aventuriers seraient données lorsqu'ils auront traversé, les choses étaient donc très claires. Il annonça ensuite qu'une ville fortifiée était déjà construite de l'autre côté. Donc, le problème n'était pas nouveau, qu'est-ce qui avait changé alors ? Armelle hocha la tête, il était évident qu'il ne pouvait pas partir de cette ville dans ces conditions. Elle laissa parler la shaakt qui semblait plus préoccupée par sa petite personne qu'autre chose. Elle ne pouvait pas la blâmer, beaucoup étaient dans son cas.
"Si je puis me permettre, quel est votre nom ?"
En posant la question, La jeune femme regardait le chef de la milice. Puis elle se tourna par politesse vers la shaakt, elle ne connaissait guère les habitudes de ce peuple pour se saluer, alors cela serait comme les humains. Elle tendit sa main vers la shaakt. Elle avait plus d'habitude masculine que féminine.
"Je m'appelle Armelle Belmont, archère. C'est un plaisir de vous rencontrer. Je pense que le chef de cette milice ne peut rien dire de plus, si jamais l'un ou l'une d'entre nous était un espion d'Oaxaca, ce serait dramatique pour la sécurité de tous."
C'était plus par politesse qu'autre chose, mais elle douta que le premier geste vienne d'elle. Puis en attendant une réaction ou non, elle se tourna à nouveau vers le chef de la milice.
"Monsieur, je ne sais pas si vous êtes un spécialiste en la matière, mais peut-on refermer un fluide spatial par la force ? Je veux dire par là qu'en cas d'échec de notre part, il vaut mieux un plan de secours. Et je pense qu'également une puissante défense dans cette pièce serait nécessaire en cas d'intrusion des forces d'Oaxaca dans la ville d'Oranan. "
Armelle ne savait pas trop comment il allait prendre les choses. Mais elle était directe et efficace, la situation l'exigeait, pas le temps de prendre des gants lorsque c'était inutile. Elle poursuivit avec d'autres questions.
"Que la réponse soit oui ou non, pour engager en masse autant de mercenaires de tout bord, la cité de l'autre côté doit représenter un sérieux avantage tactique. À moins que ce ne soit les richesses naturelles du territoire. Vu que la ville ne doit pas être construite depuis très peu de temps, le problème de tension avec Oaxaca ne doit pas être nouveau. Qu'est-ce qui a changé alors pour qu'elle attaque aujourd'hui ? Et si Oaxaca a décidé d'engager ses troupes dans cette bataille, quitte à risquer la sécurité de la ville d'Omyre, c'est qu'elle doit également être au courante. Si tout va mal, peut-on attendre des renforts des cités alliées comme Kendra Kâr ?
Je voulais savoir aussi si la ville de l'autre côté est autonome ou si elle avait besoin d'Oranan pour sa survie ? "
Armelle essayait de creuser la question, sachant qu'elle n'aurait sans doute pas toutes les réponses.
"Je me disais également que cela serait le bon moment d'attaquer, que ce soit Oaxaca si elle est en capable sur Oranan en même temps ou des armées alliés. Par alliés, j'entends des personnes qui taperaient également dans la même direction que cette ville. Ainsi, qu'Oaxaca gagne ou perde cette future bataille, elle le payerait cher. Omyre est vulnérable en ce moment."
Elle n'était pas particulièrement doué en tactique, mais pour elle cela tombait sous le sens.
"Les aventuriers qui auront trop peur pour passer ce fluide spatial, vous allez en faire quoi ? Si vous les laisser partir, ils parleront. Donc la sécurité de tous serait menacer, non ?
Et enfin, je me demande comment va-t-on pouvoir vous prouver notre loyauté ? Je comprendrais facilement que certaines réponses soient gênantes."
_________________
|