L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 16:22 
 Site Internet  Profil

Précédent

L'homme n'était pas satisfait. Il était inquiet, et il insistait pour savoir ce qui se passait sur Aliaenon. Azuha, elle, commençait à vraiment fatiguer. Elle avait voyagé entre deux mondes, elle avait suffoqué face à la magie omniprésente dans ce monde étrange, elle avait vu des plantes devenir un loup hostile, elle était tombée inconsciente à plusieurs reprise, et lui... lui voulait juste savoir où elle était allée.

Azuha soupira. Elle se baissa et fouilla dans son sac, et en sortit la carte du monde qu'elle avait gardée. Elle la tendit au Capitaine et parla sans attendre qu'il la prenne.

- Le portail d'arrivée se trouve à Fan-Ming. Je n'ai pu voyager que jusqu'à Andel'ys avant de sombrer inconsciente pendant je-ne-sais-combien de temps. Au moment de mon arrivée, Oaxaca avait pris possession du Sud et marchait peut-être sur Esseroth. Je vais être honnête, elle peut tout aussi bien en être toujours là, tout comme elle peut avoir remonté jusqu'à Andel'ys, je n'en ai aucune idée, et ça m'effraie tout autant que vous, mais je ne retournerai pas là-bas. Si vous voulez plus de détails, vous allez devoir attendre d'autres retours, ou y aller vous-même.

Azuha courba la tête.

- Je n'ai rien de plus à dire.

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 15:18 

Je débarque à Oranan le soir venu. J’ai eu beaucoup de chance car j'ai pu prendre les différents vols à peu d'intervalle, et si à l’aube je quittais les terres inhospitalières d’Exech, onze heures plus tard me voilà arrivée à Oranan, ma destination. Je n’en reviens toujours pas de la masse de terres et d’eaux parcourues en si peu de temps, de toutes les beautés que j'ai pu voir, contrastant de façon douloureuses avec toutes les atrocités que j'ai pu vivre ces derniers jours.

Les jambes un peu flageolantes suite à l’atterrissage, je sors du cynore pour me retrouver dans le débarcadère situé à proximité d’Oranan. Plusieurs marchands aux yeux bridés se pressent à la sortie de l’engin, accostant les voyageurs les bras chargés de victuailles. Le ventre grondant, je m’approche de l’un d’eux et lui achète une sorte de rouleau composé de crudités et de crevettes entourée d’une sorte de pâte formée par du riz. J’ignore de quelle façon ils obtiennent ce résultat, mais je le trouve goûteux et ne me retiens pas de lui en faire part. Le marchand a l’air surpris, mais me remercie d’un grand sourire, en me donnant même un petit bout d’un dessert sucré qu’il m’explique être aux haricots rouges. Les gens ont-ils habituellement si peu de considération des chalands pour les autres dans cette ville qu’il soit si surprit de mon compliment ?

Je hausse les épaules et me dirige vers les portes de la ville, annoncées par différentes pancartes indiquant le chemin. Il semblerait que les elfes gris aient tout prévu pour rendre leurs voyages le plus agréable possible, même une fois arrivé sur terre. A moins que ce ne soit une décision de la ville.

Cependant, une fois arrivée à l’entrée d'Oranan elle-même, je vois une foule attroupée devant les portes clôturent les murailles qui ceignent la ville. Je prends place dans la file et demande à la personne devant moi, une ynorienne relativement jeune :

- Que se passe-t-il ?

- Ce sont les gardes, ils surveillent les entrées et venues dans la ville, me répond-elle avant de se retourner en direction de la file d’attente, marquant clairement la fin de notre brève discussion.

Prenant mon mal en patience, j’observe les différentes personnes présentes autour de moi. Il semble y avoir des personnes de tous les âges et de toutes les ethnies, parfois même de races différentes, bien que les ynoriens dominent. Certains paraissent être de simples paysans, d’autres des aventuriers ou des guerriers armés jusqu’aux dents… Finalement, la femme qui me précède entre dans la ville et je me retrouve face à un homme me demandant d'un ton bourru mon identité et les raisons de ma venue. Ne voyant pas l’intérêt de mentir, comme je viens en toute bonne foi, je lui réponds avec honnêteté, allant même jusqu'à repousser ma capuche pour découvrir mon visage et mes cheveux.

- Je me nomme Charis Kel Asheara, des dunes du Désert d’Imiftil. J’ai entendu dire qu’Oranan était en quête de volontaires car des troubles gronderaient, c’est pour cette raison que je suis venue, je souhaiterais proposer mes modestes compétences à la ville, selon ses besoins.

MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 15:45 

Oranan – Milice.

Le capitaine Atsuhiko inspecta la carte tendue par Azuha tout en écoutant cette dernière faire les derniers détails de son rapport sur ce qui se passait sur Aliaénon avec un air grave. Il plia la carte et l’empocha, sombre. Il griffonna sur un petit papier quelques notes, qu’il parafa, et tendit le papier à Azuha.

« Bien. Considérez ceci comme la participation à vos frais, comme récompense d’Oranan pour l’effort fourni, et comme une somme suffisante pour acheter votre silence sur ce que vous avez appris de l’autre côté de ce fluide. Nulle rumeur ne doit se répandre, même si de nombreuses courent déjà les rues. Vous comprenez cela, j’en suis sûr. »

Il s’inclina. L'inscription indiquait qu'elle recevrait 700yus si elle se présentait au bureau d'accueil de la milice. Elle pouvait rester et lui répondre, ou partir vers d’autres aventures… et peut-être un peu de repos.

(HJ : Tu peux sortir librement de la quête et reprendre ton chemin en libre dans les sujets habituels de Yuimen. Je pourvois dès lors ta fiche de la récompense qui t'es due. Merci de ta participation !)

Oranan – Entrée de la ville.

Le garde inspecta la jeune femme du désert, et indiqua du doigt un bureau, placé à l’intérieur d’un petit chapiteau, de la taille juste suffisante pour contenir une personne et, apparemment de nombreux parchemins. Des registres, visiblement, composés de listes, mais illisibles pour quiconque hormis la personne assise au bureau. Cette personne était un elfe noir, tout vêtu de noir, aux yeux de charbon et aux cheveux blancs. Il regarda Charis arriver vers lui, et sembla fouiller ses registres à la recherche de son nom.

« Charis Kel Asheara. C’est un honneur pour Oranan que de recevoir ici une princesse du Désert. »

Son histoire était connue. Mais à l’elfe noir, il manquait les derniers événements dévastateurs de sa lignée rompue. C’est en héritière qu’elle était reçue, ici. Le shaakt poursuiivit.

« Si vous voulez aider, vous serez bienvenue dans le bâtiment de la milice, où on vous donnera plus de précisions sur ce qu’on peut attendre de vous. Bienvenue à Oranan. »

Dans un sourire, il lui indiqua l’intérieur de la cité. A elle de décider ce qu’elle ferait une fois dedans.

[Azuha : XP : 0,5 (post) + 5 (sortie de quête avant la fin).
Charis : XP : 0,5 (post) + 1 (entrée dans la quête). Mot : halluciner. (CF. le tableau d'affichage de la quête pour plus de renseignement sur le jeu des mots.)]

MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 16:59 

Je reste impassible devant le garde qui m’observe avant de m’indiquer un bureau devant lequel je dois me rendre, placé dans une sorte de tout petit chapiteau surmonté d’un dais permettant à une personne d’être abrité du soleil. Dans ce bureau se trouve une créature étrange, que je reconnais être un Shaakt. Les membres du désert n’ont généralement que peu d’affinité pour les gens de sa race, portés sur le trafic d’esclave. Malgré tout, mon père m’a appris une chose : ne jamais, jamais juger une personne sur un simple apriori. Aussi c’est d’une voix calme que je décline mon identité.

Quelle n’est pas ma surprise lorsque le Shaakt s’adresse à moi en reconnaissant mon titre ! Jamais je n’aurais cru que quiconque sur ce continent ai pu entendre le nom du Kel Asheara et encore moins connaître ses membres ! Cela m’offre un regard nouveau sur la ville, ce continent et les idées préconçues que j’ai de lui. Quelle ironie, alors que quelques secondes auparavant, je me targuais de ne pas me fier aux apparences…

Toujours est-il que le Shaakt m’indique d’un sourire de me rendre à la milice. J’incline la tête pour le remercier, peut-être plus profondément qu’il n’est nécessaire pour ce genre de situation. Si j’ai bien saisi la nature de cet homme, il y verra une marque de respect.

Je pénètre alors dans la ville. Je décide de ne pas me rendre directement à la milice d’Oranan, mais de marcher un peu dans la cité auparavant. Flânant de rues en ruelles, je m’étonne de la beauté de ces lieux, faite de jardins luxuriants, de maisons magnifiquement ouvragées, si loin des tentes colorées qui forment les campements des miens. Cependant, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que cette ville est sur le pied de guerre tant la tension l’imprègne. Des personnes armées vaquent à tous les coins de rue. Mes pas me mènent à une rue un peu plus commerçante dans laquelle je trouve une marchande de pâtisseries, ou du moins quelque chose en approchant. Par pur curiosité culinaire, je m’en approche et lui commande un petit gâteau entièrement vert, très étrange.

- Qu’est-ce ?

- Un gâteau au thé vert, me répond la marchande avec un petit sourire. Vous n’êtes pas d’ici, vous, pas vrai ? C’est la première fois que vous venez ici ?

Au thé vert ? Nous en utilisons très couramment parmi les miens, mais je crois que nous n'avons jamais pensé à en faire un gâteau. Je suis curieuse du goût qu'il peut avoir, mais je réponds tout d'abord à la question de la marchande.

- Oui, c’est la première fois… Je crois parfois halluciner en regardant tout autour de moi, imaginant être prise dans les rais enchanteur d’un mirage. Mais je ne rêve pourtant pas.

- Haha ! Vous parlez étrangement, pas de doute que vous n’êtes pas d’ici ! Et bien, bon séjour à Oranan !

Je lui rends son sourire et la remercie avant de reprendre ma route. Le gâteau est fort sec, mais possède un goût agréable, bien moins sucré que les pâtisseries auxquelles je suis habituée.

Finalement, je décide de me rendre à la milice avant que la journée ne soit trop avancée et de me présenter aux personnes qui s’y trouveraient.

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 09:46 

Oranan – Milice.

L’arrivée de Charis aux devant de la milice se fit sans aucun problème. Les gardes à l’entrée, comprenant qu’elle venait pour l’annonce de demande d’aide d’aventuriers, la redirigèrent à l’intérieur, lui indiquant le chemin vers les caves de la milice. Elle put suivre celui-ci en passant par des escaliers descendant dans les profondeurs humides du sous-sol, au-delà des cellules et des salles d’interrogatoires. Plus bas encore. Après avoir croisé plusieurs postes de gardes, elle arriva dans un large et long tunnel où perçaient de nombreuses et larges portes, toutes solidement barrées et cadenassées. Devant l’une d’elle, ouverte, se trouvait un homme assez jeune, mais à la prestance et à l’aspect de force impressionnant. Le chef de la milice Oranienne, sans en douter.

Image

L’ynorien regarda Charis, et lui parla d’une voix ferme.

« Bienvenue à Oranan. Si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez aider. Je ne peux vous en dire beaucoup pour l’instant, mais vous devez savoir que votre aide est requise surAliaénon, une autre planète, afin de protéger Fan-Ming, colonie ynorienne, ainsi que Yuimen de la menace d’Oaxaca. Cette cellule contient le passage vers cet autre monde. »

Il regarda la jeune femme dans le bleu de ses yeux, s’approchant d’elle et prenant une voix moins impérieuse.

« Vous êtes jeune. Le monde derrière ce passage est dangereux, et plus dangereuses encore les choses que vous y affronterez. Êtes-vous prête pour cela ? Votre volonté d’aider Oranan, et toute la planète, est-elle assez bien ancrée en vous pour que rien ne puisse la faire défaillir ? »

[Charis : 1XP (post). Mot : 1XP. - ankyloser]

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 22:44 

Les gardes à l’entrée de la milice me font entrer avec diligence et m’indiquent le chemin de la cave, si je souhaite discuter avec la personne en charge. Le lieu indiqué me parait incongru, j’ai toujours cru que les sédentaires préféraient faire leurs lieux de vie dans les hauteurs, plutôt que dans les sous-sols. Mais peut-être est-ce là seulement une question de culture. Cependant je commence vite à déchanter en passant devant les salles d’interrogatoire et ce qui ressemble à des cellules, m’enfonçant toujours plus dans l’humidité des caves. Que font-ils dans de tels lieux ?

Je continue à descendre, croisant plusieurs postes de garde. Plus le temps passe, et plus me voilà intriguée. J’aboutis finalement dans un long tunnel, fort large, pourvu de portes barrées munies de cadenas. D’autres cellules ? Devant l’une d’elles se trouve un homme.

Cet homme ressemble tant à mon frère que sa vision en devient poignante. Oh, ils n'ont certes rien en commun en apparence, mais ils ont ce quelque chose dans leur prestance, dans l'autorité qu'ils dégagent qui se ressemble. Je me ressaisis, car je suis encore une femme des Dunes, une princesse du désert, et que j'appartiens à un peuple fier qui ne se laisse pas aisément dominer par ses sentiments. Il m’adresse quelques paroles d’une voix ferme, une voix assurément habituée à se faire obéir.

Si en apparence, j'écoute calmement les paroles de l'ynorien, la réalité est toute autre, car mon coeur, lui, se déchire à ses premiers mots. Aliaénon ? Une autre planète ? Je l'ignorais, pas une fois les personnes que j'ai croisées lors de mon court périple ne l'ont mentionné. D'un déracinement, me retrouvant dans une culture étrangère, avec un peuple étranger, je passe à un monde qui n'aura rien à voir avec le mien, où même les règles que je pensais immuables n'auront peut-être pas court. Après tout, qu'importe, que je doive mourir ici ou ailleurs, cela n'aura guère d'importance. Ou cela en a-t-il ?

L'homme s'approche de moi, me regardant droit dans les yeux et prend une voix adoucie pour prononcer ses quelques prochains mots, augurant des dangers auxquels je m'exposerai en me rendant sur cette autre planète. Je soutiens son regard et écoute ses paroles qui achèvent de me convaincre. 

Lorsqu'il eut terminé sa tirade, je m'avance à mon tour d'un pas, réduisant la distance qui nous sépare. J'ai le port altier des femmes du désert et dans les yeux une lueur farouche lorsque je les rive aux siens.

- Mon peuple s'est fait massacré sous mes yeux. J'ai contemplé le cadavre décapité de mon père et celui, profané, de mon futur époux. J'ai tué mes deux premiers hommes, dont l'un d'eux désarmé, ils étaient de ceux qui ont pillé, violé et assassinés les miens, et pourtant je les ai pleurés. J'ai fui dans le désert, dormi contre le flanc d'un cheval, le froid ankylosait mes membres et j’ai affronté la chaleur. J'ai contemplé la beauté des cieux, la beauté d'un monde dont j'ignorais tout pour me rendre dans une cité étrangère. Alors, oui, messire, oui, je suis prête à aller sur une autre planète et à en affronter les dangers. A n'en pas douter, j'y verrais des horreurs, des choses que jamais personne ne devrait avoir à contempler. Peut-être y découvrirai-je également la mort, mais je ne la crains pas, car alors mon heure sera venue. 

» Mais peut-être y découvrirai-je également d'autres choses, de celles qui nous font vivre et espérer... Et peut-être pourrai-je éviter à d'autre de survivre à ce que j'ai vécu.

MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 12:43 

Fan-Ming – Milice.

Le capitaine resta perplexe face au discours de la princesse du désert. Sans doute était-il trop cartésien pour apprécier de tels élans. Il n’en sembla pas moins satisfait, et répondit à ce désir d’aider avec enjouement.

« Alors c’est une bonne chose. Vous en apprendrez davantage de l’autre côté du fluide, dame. De nombreux aventuriers s’y sont déjà rendus, ils vous feront un compte-rendu de ce que vous devrez savoir. Si vous n’en trouvez pas, référez-vous au Conseiller Tsukiko. Il organise vos actions en ce monde. »

Il désigna l’intérieur de la cellule, où une énorme boule brumeuse flottait à quelques centimètres du sol. Un piédestal où une petite boule de lumière blanche flottait reposait à côté.

« Avancez dans la brume en touchant la lumière. Ainsi vous passerez sur Aliaénon. Soyez prudente, efficace, et n’oubliez pas que l’avenir d’Oranan, et peut-être de tout Nirtim dépend de vous, aventuriers volontaires. »

Il la laissa aller. Il n’était plus le temps aux belles paroles : une guerre sévissait. Il en avait eu la confirmation peu avant…

[Charis : XP : 1 (post). Mot : 1XP. - ruissellement]

MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 16:23 

L’homme semble, si ce n’est approuver mes paroles, au moins en apprécier la portée au regard de ses besoins car il enchaine sur les quelques éléments que je dois apprendre avant de traverser. Il m’informe que d’autres aventuriers s’y trouvent déjà et devraient m’informer de l’avancée des manœuvres et que si je ne les trouve pas, je devrais m’en référer au Conseiller Tsukiko. Bien.

Il m’invite alors à m’avancer vers la cellule où se trouve une espèce d’enveloppe brumeuse qui s’avère être le fluide en touchant une petite boule lumineuse. Il me salue et je me retourne vers lui, alors que j’avais commencé à avancer.

- Puisse vos sources se répandre et leur ruissellement vous apporter richesse et fraîcheur, murmuré-je en inclinant la tête, ainsi que nous avons coutume de saluer les étrangers à notre peuple. Elle doit sembler fort étrange pour une personne n’ayant jamais connu une vie dans le désert, mais je n’en ai cure.

Je m’avance avec une légère appréhension, mon regard passant de l’enveloppe brumeuse à la boule irradiant d’une lueur blanchâtre sur le piédestal. Je respire un grand coup et tend la main vers la boule lumineuse pour m’avancer dans la brume, vers Aliaénon.

MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 15:19 

Oranan – Milice.

Sans un mot de plus, le Capitaine de la milice regarda entrer Charis dans le fluide.

(Suite à Fan-Ming)

[Charis : 0,5 (post). Mot : 1XP.]

MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 22:58 

À mesure que nous approchions des hauts murs d'enceinte la jeune femme commençait à s'agiter, trépignant d'impatience à l'idée d'explorer la cité. J'avais d'abord cru qu'elle grelottait. Le large chemin qui nous avait guidé jusque là quant à lui était de plus en plus congestionné par les véhicules, cavaliers et voyageurs à pied qui faisaient la queue pour pénétrer Oranan. Un peu de neige souillée formait un marasme brun devant les portes ouvragées et les gens n'appréciaient visiblement pas cette attente les pieds trempés et le nez rougi par le froid. Le marchand émit un sifflement pour faire ralentir le pas, nous qui n'allions déjà pas à grande allure.

"On dirait qu'ils ont encore renforcé d'avantage le contrôle à l'entrée d'Oranan. Quoi qu'il s'y passe ce n'est vraiment pas bon signe. On risque de mettre un moment à arriver aux portes et il faudra encore que des soldats inspectent ma cargaison. Si vous ne voulez pas attendre je vous conseille de terminer à pied."

"C'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire en effet. Je vous remercie sincèrement pour tout, ce fut un plaisir de faire la route avec vous."

Nous descendîmes du chariot, nous mêlant au flot de voyageurs. Nous arrivâmes relativement vite devant les gardes et leurs armures quelque peu exotiques pour moi. Ils étaient manifestement très professionnels. L'un d'eux se tourna vers nous et s'enquit des raisons de notre venue ainsi que de notre identité.

"Je me prénomme Valoran En'Dotiel, ingénieur Sindel. Et voici Arwyl. Nous sommes tous les deux à la recherche d'une personne, son frère..."

Elle me coupa, impatiente.

"Dystran qu'il s'appelle ! Vous le connaissez ? Ça doit faire quelques mois qu'il est venu pour se battre ici. C'est la seule famille qu'il me reste..."

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 10:14 

Le garde regarda le curieux couple qui se présentait à lui, et à l’annonce du nom du frère de la demoiselle, secoua la tête.

« Désolé, mais ce nom ne me dit rien. Je crains ne devoir vous refuser l’entrée à la cité : nous sommes en état de crise et les ordres sont clairs. Nul n’entre s’il n’est pas fournisseur de vivres, ou volontaire pour aider la cité. »

Il paraissait fondamentalement ennuyé.

« Si vous avez du temps, restez ici et je manderai un collègue pour qu’il se renseigne sur la présence de votre frère en ville, si vous le souhaitez. »

Il attendit la réponse avant de poursuivre dans ce sens.

[Valoran : XP : 0,5 (post) + 1 (bienvenue dans la quête). Mot : orteil. (cf. le tableau d'affichage de la quête pour plus de renseignements sur le jeu des mots.)]

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 10:57 

J'observai une profonde déception se dessiner sur le visage de ma protégée alors que l'homme nous répondait. Malgré tout sa proposition était généreuse, nul doute qu'ils avaient autre chose à faire que rechercher quelqu'un dont on était même pas sûr qu'il soit encore ici ou même simplement en vie. Je me gardais bien de partager ces pensées.

Cependant l'idée de rester coincé ici à l'entrée de la ville pour une durée indéterminée ne m'enchantait guère. J'avais bien saisi les conditions pour pouvoir entrer. Tout en désignant la jeune femme, je me servis des informations glanées plus tôt auprès du marchand.

"Veuillez excuser son empressement, je suis persuadé que vous comprenez. Elle ne m'a pas laissé finir. Nous savons que votre situation est compliquée, aussi je vous propose bien volontiers mes services en tant que mage et ingénieur. Je n'ai pas une grande expérience des guerres et pour être honnête ça ne fait que quelques jours que je suis sur le continent mais je saurai me rendre utile à coup sûr."

J'essayais tant bien que mal de réprimer cette attitude supérieure qui je le savais, avait pour don d'agacer mes interlocuteurs humains.

"Par ailleurs nous avons fait longue route, nos orteils sont gelés. Pouvez-vous nous laissez entrer au moins pour nous réchauffer ? Après ça, si vous jugez que mes services ne vous sont d’aucune aide, nous ne nous opposerons pas à votre décision, alors que le regard du garde passait de moi à Arwyl je m'empressai d'ajouter, c'est mon assistante et elle a de bonnes notions en médecine basique, je resterai avec elle dans tous les cas."

Dernière édition par Valoran le Ven 7 Aoû 2015 09:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 10:44 

Oranan – Entrée de la Ville.

Le garde opina du chef aux premiers propos de l’elfe gris, et fronça les sourcils aux seconds.

« Si ce n’est pour aider, je ne peux vous laisser entrer. Pour vous réchauffer, vous trouverez des auberges non loin de la cité, sur les chemins. Vous pouvez même y attendre dans l’expectative de nouvelles concernant l’homme que vous cherchez. »

Il s’était tourné vers la jeune femme. Et bifurqua vers l’elfe gris.

« Mais si vous souhaitez aider la milice, et la cité, nul doute que vos savoirs et connaissances seront utiles. Présentez-vous sous le chapiteau près de l’entrée. »

Il désigna un bureau, placé à l’intérieur d’un petit chapiteau, de la taille juste suffisante pour contenir une personne et, apparemment de nombreux parchemins. Des registres, apparemment, composés de listes, mais illisibles pour quiconque hormis la personne assise au bureau.

Image

Un elfe noir, qui semblait attentif à la scène depuis son commencement.

[Valoran : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - tournure.]

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 09:11 

L'abri que le garde nous indiqua était partiellement recouvert de neige et légèrement à l'écart, je ne l'avais pas remarqué. Derrière le bureau couvert de documents se tenait un elfe noir qui nous fixait. Nous parcourûmes les quelques mètres qui nous séparaient de lui alors que le temps se dégradait ostensiblement. Sa tenue était bien moins exotique que celles des gardiens de la cité. Fatigué de tout ce protocole, je décidai d'aller droit au but.

"Bonjour surveillant d'Oranan. Comme vous l'avez peut-être entendu nous souhaitons vous apporter notre aide, si humble soit-elle, pour ma part en tant qu'ingénieur mage et pour mon amie en tant qu'assistante médicale. La recherche du frère de cette dernière, qui était initialement la raison de notre venue, ne perturbera en aucun cas les missions que vous pourriez nous confier. J'ignore quelle tournure ont pris les événements ici mais nous serons ravis de nous rendre utiles là où vous nous jugerez nécessaires."

Ma protégée était épuisée par le voyage. Cela ne se voyait pas forcément dans son attitude mais moi qui la connaissais, je savais qu'habituellement elle ne pouvait s'empêcher de déblatérer. L'ignorance sur la situation de son frère, potentiellement tout proche, devait jouer également. La neige tombait à gros flocons à présent mais le chapiteau était trop petit pour qu'on puisse s'y glisser. Une bourrasque souleva un parchemin qui pris la direction de la tourmente, je l'attrapai au vol et le reposai sur une pile de livre à l'abri puis réajustai mon capuchon.

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2015 11:06 

Arwyl, alors que Valoran se glissait vers l’elfe noir pour se présenter à lui, glissa quelques mots à l’oreille de son protecteur avant que l’administrateur shaakt ne réponde.

« Je crois que je vais rester ici et attendre des nouvelles de mon frère, comme l’a conseillé le garde. Merci pour tout. Tu me retrouveras sûrement dans cette auberge qu’il a citée, quand tu auras terminé. Je le sens : mon destin n’est pas entre ces murs. »

Et elle s’éloigna, laissant le gris seul face au noir, qui leva un sourcil circonspect avant de prendre la parole à son tour.

« Je gage que nous nous contenterons de l’ingénieur-mage, par conséquent. Bienvenue à Oranan, ser En’Dotiel. Vous pouvez de ce pas vous rendre dans le sous-sol de la milice, non loin de l’entrée à l’intérieur des murs, pour prendre vos ordres auprès du Capitaine Atsuhiko. Votre aide est plus que bienvenue, mais pour des raisons de sécurité, je ne peux moi-même vous en dire plus sur ce qu’on attend de vous. »

Il laissa le libre passage au sindel pour qu’il rejoigne la milice, tel qu’indiqué dans son discours. S’il s’y rendait directement, il serait mené par les gardes de celle-ci à l’intérieur. Ils lui indiqueraient le chemin vers les caves de la milice, qu’il pouvait suivre en passant par des escaliers descendant dans les profondeurs humides du sous-sol, au-delà des cellules et des salles d’interrogatoires. Plus bas encore. Après avoir croisé plusieurs postes de gardes, il arriverait dans un large et long tunnel où perçaient de nombreuses et larges portes, toutes solidement barrées et cadenassées. Devant l’une d’elle, ouverte, se trouvait un homme assez jeune, mais à la prestance et à l’aspect de force impressionnant. Le chef de la milice Oranienne, sans en douter.

Image

L’ynorien regarda Valoran, et lui parla d’une voix ferme.

« Bienvenue à Oranan. Si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez aider. Je ne peux vous en dire beaucoup pour l’instant, mais vous devez savoir que votre aide est requise sur Aliaénon, une autre planète, afin de protéger Fan-Ming, colonie ynorienne, ainsi que Yuimen de la menace d’Oaxaca. Cette cellule contient le passage vers cet autre monde. »

Et il attendit la réaction du Sindel.

[Valoran : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - cruel.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17