L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 18:08 

Oranan – Entrée.

L’elfe noir eut un sourire en coin lorsque Manithil expliqua ses pouvoirs et ses utilités. Il finit par lui répondre :

« Aucun souci pour ma part, toute aide, même humble, est la bienvenue. Bienvenue à Oranan, donc. Rendez-vous à la milice pour en apprendre plus sur ce qu’on attend de vous. »

Il laissa donc libre passage au lupin… Qui put se rendre au bâtiment de la milice d’Oranan, qui semblait la cible d’une belle pagaille. Nombreux miliciens étaient à l’extérieur du bâtiment, à retenir de force, en combattant parfois, des malfrats qui semblaient s’en échapper. Plusieurs cadavres de ceux-ci, et quelques uns, plus rares, de miliciens, gisaient là, et rougissaient le seuil.

Oranan – Milice.

Le capitaine jeta un regard noir aux deux êtres qui lui faisaient face. Il perdait la situation, il était trop fatigué pour agir avec discernement… Mais pourtant, il devait le faire. Il s’était donné comme ordre de le faire personnellement jusqu’au bout, pour en prendre la responsabilité propre. D’une voix sèche, il renvoya vers l’elfe ses remarques impertinentes.

« Il s’agit là de la sécurité de la République, pas d’une simple mission de surveillance. Les données de celles-ci sont secrètes, alors vous attendrez que j’en ai fini avec votre pair. Si votre volonté d’aider est réelle, vous comprendrez. Sinon, vous connaissez le chemin vers la sortie. S’il s’avère qu’il est là pour les mêmes raisons que vous, vous aurez tous deux les informations en même temps. »

Il prit sa respiration. Il devait être implacable, sévère et strict. Et il l’était. Il se tourna vers Heartless.

« Répondez à mes questions : Qui prétendez-vous être pour régler une grave accusation de trahison, et qui vous a donné cette mission et ces informations ? »

Il commençait à perdre patience.

[Heartless : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - trouille.
Manithil : XP : 0,5 (post) + 1 (Bienvenue dans la quête). Mot : 1XP. - cadastre.
Endar : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - glande.]

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 01:45 

Le nouvel aventurier afficha un immense sourire et des yeux immenses d'exaltations: il était accepté!

" Oui monsieur! Merci monsieur! J'y vais tout de suite!"

Oubliant complètement de saluer le shaakt, comme il s'était promis de le faire en premier lieu, il bondit hors de la tente et fonça en courant jusque dans les rues d'Oranan... en oubliant totalement qu'il ne connaissait pas du tout l'emplacement de la milice.

N'osant pas demander aux habitants, il chercha en courant et se trompa plusieurs fois de rues avant d'arriver devant le fameux bâtiment de la milice aisément identifiable.
Mais une scène chaotique l'attendait à son arrivée: une bataille entre soldats et civils! Chose étrange, les civils désiraient sortir du bâtiment alors que les gardes les en empêchaient comme ils pouvaient... Une évasion?

Les corps aux sols furent détectés à l'odeur tout d'abord par le jeune loup, qui chercha à savoir si ceux-ci pouvaient être sauvés ou si il était tristement trop tard... Mais devait-il intervenir? En avait-il même le droit?

( Mais pourquoi j'hésite moi? Si je ne fais rien je suis un lâche!)

Participer au combat? Comment? Il se ferait massacrer en quelques secondes... En admettant que les gardes ne l'attaquent pas aussi!

Il choisit donc d'inspecter autant de corps à terre que possible afin d'en trouver un qu'il puisse aider, ne serait-ce qu'un petit peu...

((( Je tente de trouver un survivant parmi les gardes blessés à terre, et le soigner par magie si il y'en a un.)))

Dernière édition par Manithil le Mer 25 Fév 2015 14:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 02:29 

Le silence reprit ses droits une nouvelle fois, alors que le militaire, tentant de garder son calme, toisait avec insistance les deux arrivants. Il annonça alors avec une voix des plus sévères qu'il ne dirait rien de plus tant que l'identité du premier homme, ainsi que ses raisons, n'avaient pas été exposées clairement. Maudissant intérieurement la rigueur et la discipline dont faisait preuve ce joli pion d'Ynorie, Heartless lutta lui aussi pour garder son calme. La tension grimpant à chaque seconde l'encourageait à juste foncer dans le tas et forcer l'entrée, mais la promesse d'une réponse rapide à une seule condition l'attirait encore bien trop.

Le pirate se mit à réfléchir intensément à ce qu'il pourrait dire, et il parvint à formuler sa réponse juste avant que son interlocuteur ne perde patience. Feignant d'être plus calme qu'il ne l'était réellement, il mit son cou à nu et montra au soldat le collier dont l'étreinte inébranlable lui mordait toujours la peau.

- D'accord... Vous avez déjà vu ce collier, non ? Venant du nord et de l'ouest, des voyageurs avec ce genre de chose à leur cou, vous avez dû en voir plusieurs. Mon nom est Sirius Heartless, et je fais partie de ceux qui ont refusé de se soumettre à Oaxaca, alors qu'on foulait la même terre. Quant au traître, je n'ai reçu aucune mission, je me fie à mes propres convictions. Y se peut que je me plante, mais je préfère ça plutôt que rester là comme un idiot à douter de ceux qu'on a déjà laissé entrer.

Il se détendit un peu, fier d'avoir pu enchaîner ces phrases sans avoir l'air trop ridicule. Quand au nom Sirius Heartless... eh bien, il doutait qu'il se trouve un autre registre compromettant à portée de main. Il n'y avait plus qu'à espérer que sa petite révolte allait passer inaperçu pendant un petit instant encore.

MessagePosté: Lun 23 Fév 2015 17:17 

Si le vagabond prénommé Sirius Heartless agissait comme Endar l'avait escompté, le jeune milicien commençait sérieusement à l'énerver du fait de son manque d'efficience. Oranan semblait être remplie d'humains pleins d'honneur et adorant la paperasse, tout ce qu'un shaakt pouvait détester en sorte.

- Faîtes comme si je n'étais pas là ! Après tout, je ne suis qu'un archer shaakt...

Puis, flattant l'encolure de son énorme loup noir, il attendit que celui-ci s'affale sur les pavés de pierre pour s'asseoir à son tour, le dos contre la fourrure de l'animal, son arc noir sur ses genoux.

- Il aurait cependant été préférable de ramener l'elfe noir ici pour éclaircir la situation, cela m'aurait évité une attente interminable, d'ici là je m'en vais contempler la corde de mon arc enduite du liquide contenu dans une glande d'une de nos araignées.

Il écouta avec attention les propos du vagabond et son histoire de collier et d'Oaxaca. Il voyait mal la demi-déesse laisser un individu qui s'est refusé de se soumettre à elle en vie, son récit ressemblait plus à des mensonges, surtout lorsqu'il entendit que le sieur Heartless s'était donné la mission de démasquer des traîtres sans avoir aucune information sur l'existence ou non d'un quelconque espion.

Quant au milicien, il confirmait ce qu'Endar n'avait qu'envisager. Il lui avait donné plus d'informations qu'il ne le pensait. Cette mission n'était certes pas une mission d'espionnage mais quelque chose lui disait que sa mission s'apparentait en partie à de l'espionnage et dans une autre partie à une guerre menée discrètement par Oranan contre Oaxaca.

- Une histoire vraiment intéressante qui me fait perdre du temps, commenta le mage sournoisement.

MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 13:41 

Oranan – milice.

Un vrai combat faisait rage, à l’extérieur, sur le perron de la milice. Manithil n’eut aucun mal à trouver un garde à moitié sonné, contusionné par les coups des fuyards. Il s’en approcha, et lança son sort de soin. Le milicien ouvrit les yeux, visiblement rasséréné par la magie du loup. Les lèvres tremblantes, il posa une main sur la patte du lupin.

« M…merci. »

La bagarre générale continuait toujours tournant à l’avantage des miliciens… Mais dans un bain de sang bien inutile.

Au sous-sol, en revanche, la tension se calmait un peu. Le capitaine souffla, et se tourna vers Heartless.

« Nous y voilà. Bien. J’espère que vos doutes concernant un traître sont infondés. J’augure de grands dangers pour notre ville et l’ensemble de Yuimen, si c’est le cas. »

Il se tourna vers l’elfe renégat, et d’un air agacé par son comportement provocateur, commenta :

« Loin de moi l’idée de vous faire perdre votre temps, shaakt. Comme je vous l’ai dit, la sortie est proche, et il est encore temps de l’emprunter. Si vous êtes prêt, cependant, à écouter mes explications sur la mission que l’on vous confie, alors restez. Mais cessez ces simagrées. »

Il prit une longue inspiration, avant de poursuivre :

« Oranan est en danger. Oaxaca a prévu de la détruire de l’intérieur, en s’attaquant à l’un de nos monde-colonie. Il faut à tout prix empêcher qu’elle ne s’empare de la cité de Fan-Ming, de l’autre côté de ce fluide spatial. »

Il indiqua une grosse boule brumeuse qui flottait dans la salle derrière lui.

« Si elle y parvient, Oranan se battra sur deux fronts, intérieur et extérieur des murs. Et nous courrons à notre perte. L’armée d’Oranan est mobilisée pour défendre l’Ynorie et sa capitale, raison pour laquelle nous faisons appel à des aventuriers pour régler la situation sur Aliaénon, le monde en question. Êtes-vous prêts à aider votre monde contre la menace de la Reine Noire ? »

Les termes étaient posés…

[Manithil : XP : 0,5 (post) + 0,5 (soin sur milicien blessé). Mot : 0. - chaussette.
Heartless : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - fesse.
Endar : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - gluant.]

MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 23:22 

Heureux d'être venu en aide avec succès, Manithil chercha comment aider une nouvelle fois, mais l'ampleur du combat le dépassait totalement ! Incapable de tenir une épée et sans expérience du combat, que pouvait-il faire ?
Peut-être l'adulte qu'il venait d'aider serait-il de bon conseil ?

" Pardon monsieur ! Comment je peux vous aider ? Que se passe-t-il exactement ?"

Il savait peu de choses, mais on lui avait appris que vouloir régler un problème trop important seul ne conduisait en général qu'au désastre : il ne fallait jamais hésiter, par fierté ou orgueil, à demander de l'aide lorsque le besoin s'en faisait sentir.

Tout en écoutant la réponse du garde, il chercha du regard un moyen de faire cesser ce combat... Les prisonniers étaient encore sur le perron... Peut-être serait-il possible de bloquer le passage afin de les coincer à l'intérieur ?
Le jeune loup chercha ce qui pourrait servir à bloquer efficacement l'entrée de la milice : un chariot ? une calèche ? N'importe quoi de déplaçable et pouvant mettre un terme rapide au conflit !

Parallèlement, il ne put que se faire la remarque à lui-même sur l'étrangeté de cette scène : la ville d'oranan était habituée aux assauts extérieures du Nord et du Nord-Est, voir de l'Est avec les tribus lyikors noir des forêts... Mais comment autant de personnes pouvaient-elles combattre depuis l'intérieur du bâtiment le plus fortifié de la ville ??? Que la milice soit assiégée de l'extérieur aurait eu du sens, mais de l'intérieur ? S'agissaient-ils de prisonniers s'évadant ?

La ville était-elle en aussi mauvais état que ça malgré sa beauté extérieure ?

" Seule la chaussure sait si la chaussette a des trous..." murmura Manithil en se rappelant les paroles de sa mère adoptive.

MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 15:43 

Endar songea qu'il avait déjà bien assez provoqué le milicien pour écouter ses dires qui se révélaient bien plus intéressants qu'il ne l'aurait cru. Ainsi la demi-déesse, l'ombre planant sur Oranan et le monde de Yuimen semblait vouloir obtenir sa vengeance en conquérant un autre monde lié à cette cité. En tant que mage, l'existence de fluides reliant des mondes éloignés ne lui semblait pas inconcevable et le milicien était loin d'être un amuseur public. Cela confirma les récits de shaakts ayant entrepris des voyages à travers les fluides spatiaux, même s'il n'avait jamais cru entièrement ce qui était consigné dans d'anciens livres à Khonfas.

- Veuillez m'excuser cher milicien, une décennie enfermée dans les geôles glaciales de Khonfas n'aide pas à canaliser son envie d'aller au combat. Plutôt que de discours gluants et débordant de niaiseries, je préfère les champs de bataille.

Il ne demandait pas au milicien de l'excuser, après tout, ce n'était qu'un simple être humain, ceux-là même les ayant combattus avec les autres races d'elfes sous l'impulsion des Sindel. Même s'il n'avait pas vu le jour à ce moment là, il gardait une rancune tenace contre les elfes gris. Chevauchant son loup, il passa devant le sire Heartless et le milicien oranien, ses yeux fixés sur la boule de lumière brumeuse.

- Que ce soit votre camp ou l'autre qui gagne, mon monde ne changera pas, les prêtresses shaakts continueront de nous traquer et mon peuple continuera de souffrir. Votre peuple a aidé les elfes gris et nous a forcé à nous terrer dans les profondeurs de ce monde, néanmoins, je vais vous aider...

Sans plus de discours, il pénétra dans la salle, sa main cherchant à attraper cette boule brumeuse.

MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 02:59 

Alors que l'elfe avait conservé son attitude dédaigneuse, le milicien sembla se calmer davantage après les explications d'Heartless.

- Nous y voilà. Bien. J’espère que vos doutes concernant un traître sont infondés. J’augure de grands dangers pour notre ville et l’ensemble de Yuimen, si c’est le cas...

Il expliqua ensuite la situation. Lorsqu'il évoqua le nom d'Oaxaca, Sirius réalisa qu'il n'en avait pas fini avec ses serviteurs. Il ne saisit pas bien les détails de tout ce que disait le commandant, mais la fille de Thimoros avait vraisemblablement trouvé un moyen de s'infiltrer dans Oranan en utilisant des sortes de passages, un peu comme des tunnels. Seulement, l'évocation de "fluides spatiaux" suggérait quelque chose de bien plus obscur, et surtout quelque chose dont le borgne ne connaissait jusqu'alors pas l'existence. Il parla aussi de "mondes", un mot si vague qu'en vérité il ne semblait pas désigner quelque chose de connu. Il cita celui d'"Aliaénon", un autre mot inconnu du voleur. En bref, il fallait aller là-bas et empêcher l'avancée de l'armée oaxienne car les forces d'Oranan devaient restées concentrées dans la capitale. Heartless réalisa qu'après avoir entendu un tel discours, et surtout de tels secrets, retourner en arrière n'était plus une option. Aussi, lorsque le chef leur demanda leur collaboration, il sut qu'il n'y avait qu'une seule réponse possible.

- Oui bah, oui...

Ce fut à cet instant que le shaakt, assis sur son loup disproportionné, dépassa Heartless, les yeux rivés sur une fumée étrange qui semblait provenir de la pièce gardée par le soldat.

- Veuillez m'excuser cher milicien, une décennie enfermé dans les geôles glaciales de Khonfas n'aide pas à canaliser son envie d'aller au combat. Plutôt que de discours gluants et débordants de niaiserie, je préfère les champs de bataille. Que ce soit votre camp ou l'autre qui gagne, mon monde ne changera pas, les prêtresses shaakts continueront de nous traquer et mon peuple continuera de souffrir. Votre peuple a aidé les elfes gris et nous a forcé à nous terrer dans les profondeurs de ce monde, néanmoins, je vais vous aider...

Sirius savait que les elfes étaient des créatures sans âge, mais la manière de s'exprimer de ce spécimen-là lui donnait envie de lui mettre des claques comme à un enfant gâté. Et en plus, il se montrait particulièrement entreprenant, tandis qu'il se préparait à pénétrer seul dans la pièce défendue sans plus de cérémonie. Un tel toupet... même Sirius aurait eu du mal à agir ainsi, après les graves paroles du guerrier. Il pensa à Rosa... tous les shaakts étaient-ils aussi froids ? Ils avaient l'air d'un peuple brisé... Mais le pirate ne perdit pas plus de temps à penser et fit mine de suivre le dresseur du loup comme si son entrain allait de soi dans l'urgence de la situation.

- Et on y va comment, à Aliénaon ?

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 13:25 

Oranan – Milice.

Le milicien auquel Manithil s’adressa lui répondit d’un air ferme :

« La situation sera bientôt sous contrôle, citoyen. Ne vous mettez pas en danger. Rana seule sait quelle folie a pris ces prisonniers à vouloir s’échapper, et risquer ainsi leur vie pour quelques secondes de liberté. »

Il observa la scène, dépité.

« La plupart aurait été libéré dans quelques jours ou heures, à peine… Quel gâchis de vie. Peut-être faudrait-il les raisonner, faire en sorte qu’ils se rendent… »

Mais apparemment, c’était peine perdue : les miliciens étaient trop occupés à contenir la révolte pour penser à un discours rassérénant. Le milicien aux côtés de Manithil s’en alla prestement ceinturer un prisonnier, le maintenant fermement pendant qu’il se débattait frénétiquement pour gagner sa liberté…

Aux sous-sols, le capitaine observa l’elfe noir pénétrer sans plus de préavis dans la pièce où le fluide spatial, grosse boule de près de deux mètres de diamètre, grondait silencieusement. Alors qu’il traversait le passage, une petite boule, lumineuse elle, vint se coller à son dos. Atsuhiko soupira, alors qu’il disparaissait.

« Puisse la mort le faucher rapidement sur ces champs de bataille, s’il n’apprend pas l’honneur en ces terres de menace. »

Il se tourna vers Heartless.

« Cette boule de brume est un fluide spatial. Il vous suffit de passer au travers pour être téléporté de l’autre côté, sur Aliaénon. C’est une sorte de portail. Vous aurez plus de renseignement sur ce monde en vous y rendant. Puissent vos doutes ne pas être fondés. Et s’ils le sont, puissiez-vous réduire à néant la menace de traîtres en nos rangs. »

Il indiqua la boule brumeuse au pirate. Peut-être le temps était-il venu de la traverser, désormais.

[Manithil : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - présure.
Endar : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - crotte.
Heartless : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - cruauté]

MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 21:03 

Manithil ne sut pas comment gérer la situation... Dans un élan de folie il se jeta sur les prisonniers pour tous les tuer... Mais se fit massacrer à la place.

Ainsi s'acheva l'épique aventure d'un lyikor courageux mais trop con.

Dernière édition par Manithil le Mer 11 Mar 2015 16:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 02:27 

Le capitaine laissa passer l'elfe. Lorsque ce dernier poussa les portes, il dévoila le "fluide spatial". C'était donc cela, un amas d'énergie étrange et d'apparence instable, formant une sphère surnaturelle qui flottait au dessus du sol, comme un grand portail. Une boule similaire, mais bien plus petite, vint s'accrocher au dos du shaakt qui n'hésita pas à s'engouffrer dans le manteau de brume lumineuse et disparut tout simplement, comme avalé. La vue d'une telle arrogance semblant grandement insupporter l'ynorien, qui déclara que si il n'apprenait pas l'honneur rapidement, il ne ferait pas long feu au milieu du chaos.

L'utilisation du mot "honneur" par un ynorien fit surgir dans l'esprit d'Heartless le souvenir de Mazhui, qui disait répudier ce concept par tous les pores de sa peau. Encore des compagnons perdus de vue, le borgne avait décidément bien du mal à garder ses amis auprès de lui. Néanmoins, il devinait que derrière ce simple mot, si agréable à l'oreille d'un soldat, se cachaient des implications parfois obscures et néfastes. Comme des promesses que l'on n'avait pas fait soi-même et que l'on se devait pourtant tenir.

Cette fois, le légionnaire oranien s'était tourné vers le borgne.

- Cette boule de brume est un fluide spatial. Il vous suffit de passer au travers pour être téléporté de l’autre côté, sur Aliaénon. C’est une sorte de portail. Vous aurez plus de renseignement sur ce monde en vous y rendant. Puissent vos doutes ne pas être fondés. Et s’ils le sont, puissiez-vous réduire à néant la menace de traîtres en nos rangs.

Le pirate sourit. Finalement, toute cette mascarade lui avait permis d'avancer au nez et à la barbe des oraniens. Fermement décidé à poursuivre sa recherche, Heartless s'avança vers le fluide, se saisissant d'une boule de lumière, et ne s'arrêta que pour adresser une dernière parole au gradé :

- Heh. Je n'garantis rien.

MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 15:05 

Oranan – milice.

Heartless passa à son tour le fluide, laissant derrière lui un capitaine perplexe.

Le corps sans vie de Manithil fut emporté par les miliciens lorsque la situation fut finalement gérée. Il reposerait dans le cimetière d’Oranan, comme l’inconnu qu’il était.

[Heartless : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP.]

MessagePosté: Dim 10 Mai 2015 11:33 

Oranan – Milice.

Azuha passa le fluide, comme à l’allez, et à sa sortie, fut confrontée à un Capitaine Atsuhiko nerveux, main sur la garde de son arme, prêt à dégainer. Lorsqu’il vit la jeune demoiselle, il se ravisa, et lui posa la question fatidique :

« Qu’avez-vous appris ? Comment cela se passe-t-il sur Aliaénon ? Pourquoi êtes-vous de retour ? Faites-moi un rapport détaillé de ce que vous avez appris. »

Son inquiétude était évidente : ils n’avaient aucune nouvelle de ce qui se passait là-bas.

MessagePosté: Dim 10 Mai 2015 17:19 
 Site Internet  Profil

Précédent

Des ténèbres émergea une voix.

Un homme. Il sonnait affolé. Il voulait savoir ce qu'Azuha savait, pourquoi elle était de retour.

(De retour ?)

Azuha mit quelques secondes à se rappeler de qui elle était, de où elle devait être, et d'où elle devait venir. Sa vue revint petit à petit. Elle était dans une pièce sombre — plus sombre que la Salle du Portail de Fan-Ming. Devant elle se tenait un homme inquiet. Ynorien, armé, officiel. C'était sûrement le capitaine local qui l'avait déjà reçue quand elle était venue demander pour ... pour Koosuke.

(Je me suis vraiment laissée avoir par l'attrait de l'honneur...)

Azuha secoua vivement sa tête, puis se courba poliment devant le Capitaine.

- Mon Capitaine.

Azuha se releva et commença à expliquer la situation.

- Je n'ai malheureusement que peu d'informations à vous transmettre. Je pourrais vous dire qu'Aliaenon est peuplé d'Elfes et d'Hommes Pâles, et qu'il faut les réunir contre un ennemi commun, mais le progrès du conflit lui-même, les armées d'Oaxaca, les troupes Ynoriennes et locales, je ne pus hélas pas rester assez longtemps sur Aliaenon pour en entendre bribe. Je reviens pour raisons de santé. Ce monde est chargé d'une magie que mon corps ne peux supporter à l'heure actuelle.

Azuha s'inclina encore une fois.

- Je rentre donc récupérer mon énergie, mon Capitaine.

Azuha se releva et espéra que l'homme ne soit pas trop déçu.

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

Dernière édition par Azuha le Ven 15 Mai 2015 16:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 13:17 

Oranan – Milice.

Le capitaine, bien que les informations d’Azuha fussent clairsemées, écouta avec un intérêt notable celles-ci. Il n’avait l’air au courant… de rien.

« Au moins confirmez-vous la présence de troupes d’Oaxaca sur place, et l’efficience de la guerre sur Aliaénon. Quel a été, avec précision, votre parcours personnel sur ce monde ? »

Il insistait sur le rapport qu’elle avait à en faire. Après, elle pourrait se reposer. Sans doute.

[Azuha : XP : 0,5 (post)]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante