Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Fan-Ming – Salle du Portail.La froide Katsuya lorgna vers Azuha. Elle appela du regard deux samouraïs, qui vinrent en renfort de la dame pour… fouiller et palper la jeune femme. Elle ne pouvait pas repartir vers Oranan avec… des artefacts non déclarés, ou cachés. L’affaire un peu gênante et oppressante effectuée, la guerrière prit la parole.
« Vous pouvez passer le portail. Prenez avec vous cette boule lumineuse. »
De sa main, une petite lueur rougeâtre naquit, et vint se poser sur l’épaule d’Azuha. Il ne lui restait plus qu’à passer le portail, apparemment. Fan-Ming – Salle à manger et couloir supérieur du Palais.Xël appela son cheval ailé, et celui-ci apparut en plein milieu de la salle à manger.
Il s’ébroua, et quand Xël monta dessus, il ne fit pas cas d’être à l’intérieur pour l’emmener où il souhaitait : à destination de Nagorin. Laissés seuls dans la salle à manger, Endar et Heartless se trouvaent chacun des activités.
Le sac bien rempli de victuaille, l’elfe noir sortit à dos de loup de la salle et emprunta les escaliers de marbre vers l’étage supérieur, suivant stricto sensu le chemin indiqué par Xël. Il déboucha sur un couloir contenant plusieurs portes, dont une gardée par deux soldats ynoriens. Rien qui ressemblait à la description qu’avait faite le mage d’air. Se serait-il trompé, en décrivant le chemin ? Un des gardes apostropha Endar d’un ton rude.
« Que venez-vous faire ici ? Et Quelle manie avez-vous de chevaucher à l’intérieur ? »
Il n’avait pas l’air d’apprécier qu’un loup noir se ballade sous la croupe d’un elfe non moins sombre.
Dans la salle à manger, le pirate restait donc seul, à tenter de soigner sa plaie. La magie de la potion, fort heureusement, fit rapidement effet. Le fait d’en avoir aspergé la plaie ne fit qu’accélérer le processus de guérison. Bien vite, il ne resta de la blessure qu’une vilaine cicatrice sur la jambe. Il n’en restait pas moins faible, de par tout le sang qu’il avait perdu. Un bon repas et un peu de repos lui serviraient surement. Fan-Ming – Cour du Palais.Mathis et Egregor arrivèrent dans la Cour du Palais de Fan-Ming en un clin d’œil. Le cheval disparut, et laissa deux êtres tourmentés en plein milieu de la fraicheur de la cour. Egregor, fourbu et éploré, ne savait pas vraiment où il était. Il retomba à genoux, tête baissée cette fois, recroquevillé sur lui-même. Mathis, tenant toujours son bâton, n’était pas dans un bel état. La douleur irradiait dans tout son bras, et il perdait pas mal de sang. Un soin urgent était recommandé… Sans parler de l’extraction de la flèche préalablement. Fan-Ming – Salle du Conseil de guerre.De nombreux mots et discours furent énoncés dans cette salle bondée de monde. Chaque mot des aventuriers fut accueilli avec sérieux et analyse, et émotion, parfois, particulièrement lors des témoignages de Ziresh concernant Vallel, et de Sirop concernant… tout son périple. Les analyses stratégiques et prévisionnelles de Serpent et Calimène ne passèrent pas inaperçues non plus.
Tsukiko avait la mine fermée et sévère. Il commenta, mâchoire serrée, les derniers mots de Sirop.
« Vous n’en ferez rien, maître Sinari. Vous êtes le dernier être à avoir vu la Princesse Honoka en vie, et en cela vous devez rester ici. Les informations que vous venez de nous confier sont trop importantes pour que nous vous laissions filer ainsi. »
Et il poursuivit à l’attention de l’assemblée.
« Il semble se confirmer que les Hommes Pâles ont choisi leur camp, et ce n’est pas le nôtre. S’ils n’y sont pas déjà alliés, ils s’allieront à Oaxaca, et nous livrerons à elle. Ils sont responsables de la possible mort de la princesse Honoka, et devront payer en temps voulu. Astidenix a toujours montré patte blanche, mais ce n’était qu’hypocrisie. C’est dans les temps durs qu’on reconnait ses vrais amis. Nous sommes seuls, frères, pour défendre Fan-Ming, pour protéger Oranan. Regroupons nos forces sur nos murs, et envoyons les aventuriers tenter d’affaiblir les troupes d’Oaxaca en route. Elles sont bien plus proches que nous ne le pensions. Si elles approchent déjà d’Andel’Ys, alors que nous les croyions encore à Esseroth, c’est que l’heure est grave et plus urgente encore que nous ne le pensions. Ces orques voyagent bien trop vite. Ils sont poussés par la magie de leur maîtresse. Qui sait quels artifices ils cachent encore… »
Chigiru commenta brièvement.
« S’ils vont si vite, ils n’ont certainement pas emmené leurs engins de siège avec eux. C’est un bon point pour nous : ils devront les reconstruire avant de nous assaillir. »
Tsukiko trancha :
« Ne présumez de rien. Ce sont de ceritudes que nous avons besoin maintenant. Officiers, ouvrez selon nos ordres. Préparer la cité à cette invasion. Entraînez vos troupes et armez les en conséquence. Nous sommes le dernier bastion de la liberté en ce monde. Nous ne pouvons apparemment plus compter sur les autres peuples, ou aventuriers déjà partis, et possiblement morts. »
Il se tourna vers Serpent.
« Je vous confierai une carte sitôt cette réunion terminée. Vous serez le responsable de la mission de rupture de ravitaillement, à Elscar’Olth, donc. Et de l’espionnage des puissances ennemies encore inconnues. Volez-leur leur savoir, et ramenez-le nous. Vous serez avisé de vous constituer une équipe dans les aventuriers encore présents en ces murs, avant de partir. »
Puis vers Calimène.
« Vous avez plusieurs pistes. Nous nous chargeons de préparer la cité pour l’invasion. Vous déléguez vos divers objectifs entre les aventuriers présents ici. Houspillage de l’armée pour la retarder, quête d’alliés… Vous gèrerez, en l’absence du Capitaine Hirotoshi, les préparatifs externes à la cité pour la bataille à venir. Je vous confère temporairement le titre de Capitaine de Fan-Ming, pour l’occasion. Vous pourrez commander aux dirigeants des troupes Roku et Shichi de vous confier des hommes pour d’éventuelles manœuvres alentours de la cité. »
Ensuite vers Sirop.
« Il faudra quelqu’un pour aller enquêter sur la disparition de la Princesse Honoka. Sirop Papum, c’est vos informations qui compteront pour ce faire. Si vous n’avez pas assez de courage pour vous y rendre vous-même, déléguez donc cela à un de vos semblables. Mais vous êtes d’ici là responsable de sa survie. Et vous resterez sur Aliaénon tant que nous n’en saurons pas plus. »
Et enfin vers Ziresh.
« C’est une voie dangereuse que vous comptez emprunter, mais elle est noble, et dérouterait certainement notre ennemi. Sentez-vous libre de mener une mission, seul ou avec plusieurs des vôtres, pour mettre fin aux jours de Vallel. Mais si la tentative échoue, et pourvu que vous soyez encore en vie, revenez vite nous aider ici, pour la bataille finale… Nous comptons sur vous. »
Il regarda à nouveau la salle.
« Officiers, regagnez vos casernes, et mettez en place la défense de Fan-Ming. Rompez. »
Les gradés se levèrent des bancs avec un ordre notable, et quittèrent la salle pour rejoindre leurs compagnies. Tsukiko se tourna à nouveau vers les aventuriers.
« Vos routes vous mèneront peut-être dans la même direction, pour ces missions que je vous ai confiées. Restez unis, aidez-vous si nécessaire, mais faites vite. Les sifflets d’argent vous aideront à y parvenir. »
Il se tut… Il avait beaucoup parlé ; et il y avait beaucoup à dire. Il déléguait les missions majeures à des aventuriers. Simple conseiller, il prenait en charge plus que le gouverneur ou la princesse la régence de la cité.
[Azuha : XP : 0,5 (post). Endar : XP : 1 (posts). Mot : 1XP. - survol. Calimène : XP : 1 (post). + 1 (tactique). - Mot : 1XP. - quémander. Heartless : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - troufion. Serpent : XP : 0,5 (post) + 0,5 (mission). Mot : 1XP. - gigolo. Ziresh : XP : 0,5 (post) + 0,5 (mission). Mot : 1XP. - théâtre. Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. Sirop : XP : 1 (post) + 0,5 (mission). Mot : 0XP. - torcher. Mathis : Mot : félon.]
_________________
|
|