|
C'était un hasard extraordinaire de retrouver toutes ces personnes au même endroit, mais cela réchauffa le cœur du liykor de les voir enfin. Après tout ce qu'il avait enduré en l'espace de deux jours, c'était une chance inespérée. Calimène resta d'une certaine manière assez silencieuse quant aux raisons de son absence. Mais elle avait raison sur une chose : elle était là maintenant et c'était tout ce qui importait. Serpent, lui, se montra au moins aussi heureux que lui et supposa qu'il aurait nombre de techniques à lui montrer. Et en y réfléchissant, Ziresh esquissa un sourire comme l'on pouvait en voir chez un être à tête de loup et acquiesça. Il avait toujours aussi peu confiance en lui, mais il se rendait bien compte, à force d'aventures, qu'il avait particulièrement progressé en l'espace de quelques mois. Une pensée immature lui fit nourrir l'espoir d'un combat partagé où il montrerait ses capacités à ses alliés. Même Calimène n'avait finalement pas eu l'opportunité de le voir au combat autrement qu'en entraînant la milice de la Citadelle endormie. Et aujourd'hui, seule Eva avait pu être témoin de ses talents et elle avait disparu. Avec un peu de chance, si Xël était là, elle serait aussi en vie.
Serpent releva aussi quelque chose de changeant dans l'air. Le temps s'était comme accéléré depuis que Ziresh était arrivé à Fan Ming. Mais c'était plus étrange que cela. Lorsqu'il était à Esseroth, il lui avait semblé être en milieu d'après-midi. Mais en arrivant à l'avant-poste, le soleil était le plus haut possible dans le ciel et c'était finalement couché d'un coup.
"C'est étrange... Il me semblait que nous étions en milieu d'après-midi quand j'étais à Esseroth. Et ici, d'un coup, le soleil s'est couché..."
Mais Serpent et Calimène relevèrent aussi un point important. S'il se hâtait de prévenir les dirigeants de cet avant-poste, tout serait précipité et il serait affaibli. Il n'aurait peut-être qu'un court moment pour se reposer et n'aurait pas la possibilité d'améliorer son équipement. Si on l'assignait à une nouvelle tâche avec une armure fragilisée, il serait seulement handicapé. Il avait seulement l'avantage de ses reliques qui ne pouvaient pas s'user. Comme Serpent voulait sertir des gemmes, il se rappela que lui aussi en avait. Mais il n'avait pas encore un équipement digne de les utiliser de la sorte. Il attendrait certainement de tomber sur quelque chose de plus intéressant avant d'utiliser les siennes. Mais son armure méritait que l'on révise ses jointures et que l'on renforce les plaques. De même, il avait dû sacrifier sa cape pour accélérer l'une de ses actions.
"Vous avez raison. J'ai déjà quelques provisions mais il faudrait que j'améliore mon équipement maintenant. J'irai voir un forgeron. Mais dépêchons-nous. On le retiendra contre nous si nous tardons après tout ce qui s'est passé..."
Ziresh réalisa alors qu'il n'avait suivi qu'un mouvement assez linéaire pour s'engager dans sa quête et qu'il n'avait pas pu découvrir la ville en elle-même. Ce n'était finalement qu'une ville garnison, et les boutiques n'étaient pas si nombreuses et variées. En revanche, pour le loup, c'était un bon moyen d'améliorer ses pièces d'armure. Mais ni lui ni ses amis ne pourraient s'améliorer en magie. Et vue la dangerosité de cette discipline dans ce monde, c'était logique. Finalement, le loup d'argent entra très vite dans l'une des forges. Sans attendre, il s'adressa au magasinier et lui montra ce qu'il voulait améliorer.
"Bonjour maître forgeron. J'aimerais, si possible, améliorer certaines pièces de mon armure avant de repartir à l'aventure. De plus, je voudrais vous acheter une nouvelle cape. J'ai dû sacrifier la mienne au combat."
Sur ces mots, il défit les pièces qui l'intéressaient et les posa sur l'établi. Il ne tenait pas exceptionnellement à son casque qui n'était finalement que récupérer dans les mines de Lebher, passé de l'état de "casque de mineur" à un "casque de liykor". Mais le reste lui importait. Il défit alors sa ceinture et posa ses tassettes. Son plastron suivit et enfin, il y mit ses protections d'avant-bras.
"Ces plaques commencent à dater. Il est temps de les rendre assez résistantes pour encaisser des coups plus violents. Mais en contrepartie, je vais avoir besoin de quelque chose qui me fasse sentir aussi léger qu'une plume..."
La cape était un bon moyen d'esquiver nombre de coups et elle lui avait sauvé la vie de nombreuses fois. Il se rappela encore les mots de son père adoptif quant à l'utilité d'une cape, à quel point c'était inestimable. Elle tient chaud, protège du vent, des intempéries, améliore le confort en toute circonstance ainsi que les talents d'esquive d'un combattant et surtout, elle augmente le prestige. Vu ce qu'il avait enduré avec Vallel, il ne pouvait pas passer à côté d'un tel objet, s'il devait partir à nouveau.
"Mmmh, cela finira par coûter très cher, mais j'ai au moins ce qu'il faut..."
------------------------------- Achat : - Cape d'esquive (esquive + 30) Améliorations : - Plastron équilibré de lancier (End +10, Esq AA +8) => (End +17, Esq AA +8) - Tassettes renforcées (End + 10, Esq SA +4) => (End + 17, Esq SA +4) - Bracelets de protection en métal (End +7, M AA +6) => (End +17, M AA +6)