quelques temps plus tôt à Fan-Ming
Les appartements douillets rappelèrent le temps de quelques heures au ménestrel les bienfaits du bain, des vêtements propres et de la détente. Ainsi purifié, le jeune Kendran torse nue, désarmé et démasqué, semblait à présent plongé dans une profonde réflexion assis sur le lit.
Plus tôt, Il avait découvert dans le petit sachet offert par l'être sans-visage, d'autres sifflets magiques. Ainsi, il était possesseur d'un petit nombres de ses artefacts puissants. En était-il l'unique dépositaire ? Pouvait-il en jouir de manière exclusive ? Il prit un des sifflets en main et le maintint à la lueur d'une bougie pour l'examiner sous toute ses formes. I
l se gratta la mâchoire, Ses méninges fumaient, partagé entre la convoitise de tout garder pour lui ou bien de trouver d'autres personnes de valeurs à qui confier ces étranges dons. Il se massait les tempes, puis les globes oculaires. La fatigue rôdait dangereusement. Il se sentit mal, comme brouillé après une soirée trop arrosé.
Ses sens semblaient troublés, il avait la nausée et des vertiges envahissant le forçait à rester assis et à se maintenir sur ses bras. L'image effrayante et le hurlement titanesque du dragon d'Oaxaca vrilla les limbes de son inconscient. Le barde se mit à tousser, d'une toux sèche et acérée. Il fut pris de sueur froide un bref moment, le délire psychédélique le fit un moment chanceler sur son séant.
Serpent ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, ce malaise brouillait sa vue sporadiquement et ses lèvres semblaient pâteuse.
Il maintint difficilement sa concentration mais après moult égarement, il finit par décider de la marche à suivre.
Ici, sur cet étrange monde, Ils étaient en guerre face à des hordes supérieures en nombres et Oranan allait sûrement envoyé d'autres aventuriers pour soutenir l'effort de guerre. L'archère et peut-être même Depheline allaient, il l'espérait, surgir du néant du portail d'un moment à l'autre.
Doter les aventuriers les plus prometteur de ce pouvoir de déplacement quasi-instantané semblait une idée merveilleuse. Il avait envie d'attendre directement dans la salle d’accueil, prit d'une montée d'excitation improbable, mais son étrange mal gagnait du terrain et ses yeux se voilèrent d'une chape grise noyant sa vue. Il s'ébroua et prit une longue inspiration.
C'était décidé ! Dès la fin de sa sieste il irait se poster à l'entrée du portail pour y accueillir les héros et leurs confier conseils et dons. Dans ce sachet remplit d'artefact résidait à coup sûr un atout stratégique monumental et il fallait en armer les meilleurs éléments !
Serpent se coucha épuisé, malade mais soulagé d'avoir défini un sort pour ses étranges sifflets supplémentaires. Le sommeil se chargea d'emporter les effluves de stress résiduels avec lui et le barde ferma les yeux apaisé.
Bien plus tard, 10h.
Le réveil fut curieux, ouvrir ses yeux sur un décors étranger et ne plus sentir le moindre maux alors que la sieste fut légèrement perturbé par des cauchemars mettant en scène le Lézard noir de la reine du chaos, avait quelque chose de perturbant. Le ménestrel se leva, assis sur son lit et essuya ses yeux ensommeillé.
L'ablution et la collation matinale effectué, Serpent masqua son visage derrière son fidèle Mask, qui semblait bien silencieux ces dernier temps. Le Faera était d'un naturel taciturne et sortait de son mutisme uniquement pour sortir des vacheries bien senties. Le ménestrel fit tout de même preuve de bienveillance et s'enquit du sommeil de son hôte féerique.
« J'te demande si tu rase les poils du cul ? » obtint-il pour toute réponse.
Le ménestrel soupira et après s'être habillé, équipé et étiré, quitta l'appartement pour rejoindre la salle du portail. Les longs couloirs blanc, violet et rose pâle marquaient une culture Oranienne bien présente et le musicien devait avouer qu'il y avait une grande classe couplé à une impression de sérénité irréelle qui se dégageait de ses murs.
Alors qu'il traversait le hall d'entrée il croisa un drôle d'énergumène qui se baladait, nonchalant, dans le palais. Des vêtements colorés, un bonnet extravagant, un teint ensoleillé et un sourire débonnaire sur les lèvres.
Ce petit-homme ne semblait pas du tout Oranien et bien que tenant un étrange bâton aux relents magiques menaçants, le ménestrel eut bien du mal à se convaincre que ce joyeux luron pouvait être un héros. Pourtant le sifflet magique que le jeune homme triturait avec fascination ne pouvait mentir : Ce trublion était un élue et donc sous cette apparente bonhommie cachais un pouvoir rivalisant avec le sien.
Serpent s’immobilisa au milieu du hall, après avoir descendu les marches, pour attendre Xel. Le ménestrel était drapé de sa belle cape aérienne qui semblait flotter sans cesse et croisant les bras, il dévisagea un moment le jeune mage derrière son masque d’or. Une fois que le mage remarquât sa présence il lui sourit aimablement et lui adressa un salut de la tête.
« Salutation sir. Je vois, à ce que vous portez précieusement dans vos mains, que vous êtes un des aventuriers désigné pour renverser la balance dans cette guerre ? Nous poursuivons le même but… »Le ménestrel rabattit sa cape derrière lui et réajusta les boutons de ses manchettes avant de terminer.
« Je me présente, Serpent le ménestrel, musicien et tacticien à mes heures. Je me dirigeais vers le portail d’arrivé pour accueillir les nouveaux venus. Il est, à mon humble avis, nécessaire d’allier rapidement nos forces pour agir de manière efficiente donc autant prendre les devants. »Il présenta le couloir menant à la dite salle d’arrivé d’une main et poursuivit sur un ton avenant :
« Voulez-vous m’accompagner ? Vous présentez et éventuellement échanger sur d’éventuelles tactiques ? »