L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 12:39 

Le repas fut consommé avec un fort appétit bien que l'éducation du barde dicta les manières à conserver à table. Le conseiller lui avait fournit les informations les plus basique qu'il pouvait avoir. Elscar’Olth, semblait être le nom d'une ville, d'une place forte sous occupation des forces d'Oaxaca. Un lieu visiblement très loin d'ici, avec entre les deux points une armée d'être maléfique en marche sur Fan-Ming.

Serpent finit son verre, un arrière goût amer en bouche. Au final il connaissait bien peu de chose sur ce monde et même avec un bon cheval il finirait par se perdre dans ses étendues exotiques. Comment allait-il pouvoir se rendre utile à la cause ?

Alors qu'il se torturait les méninges, en proie à une remise en question virulente. Une lumière étrange vint perturber la scène, laissant apparaître une créature étrange, métallique et dégageant une aura bienveillante. Serpent voyait son visage ahurit dans le reflet d'acier de ce qui servait de visage à l'apparition.

Une voix, douce mais ferme, omniprésente et évanescente en même temps, résonna dans l’esprit choqué du ménestrel…

« Par la grâce qui est mienne, Je vOus offre, moYEnnant votre accord, Un précieuX préseNt aux pOuvoirs éminEmment utiLes. »

Serpent lança un regard stupéfait au conseiller Tsukiko alors que la voix poursuivit:

« Je vous laisse également un petit sac. Les aventuriers en marche vers Aliaénon, et eux seuls, pourront s’y servir. »

Et dans la même lueur, il disparut, laissant entre les doigts fin du musicien un curieux petit sifflet d’argent et, sur la table à manger, un petit sac fermé d'une cordelette.

Il y eut un long silence gêné à table, le ménestrel cligna des yeux et baissa enfin le regard sur la part de flan qu'il était en train de terminé avant l'apparition impromptue. Il souffla bruyamment avant de commenter:

"J'ai du trop forcer sur le sucre..." Il prit toutefois le sac et compara un instant les deux objet en silence. Le sifflet avait un pouvoir dont il comprit bizarrement tout de suite le sens. Il pourrait invoquer la monture la plus rapide de cet univers capable de courir plus vite qu'une étoile qui tombe du ciel. C'était démentiel et le barde n'en croyait ni ses yeux ni ses oreilles. Pourtant l'impression dans son esprit était si familière et rassurante qu'il n'eut pas l'envie de refuser les présents offerts. Surtout que si c'était vrai, la monture lui permettrait d'atteindre Elscar’Olth en un éclair et son plan de sabotage s'avérait tout à fait possible.

Il repoussa son assiette et poliment prit congé du conseiller.
"Mes excuses, je vais prendre du repos ensuite je partirais pour Elscar’Olth dés mon réveil avec un crochet par les artisans du coin pour fixer mon équipement. Quoique fut cette... chose, le présent qu'elle m'a confié est inestimable. Quand à ce sac je vais prendre le temps d'examiner son contenu avant de dormir. Mes respect conseiller Tsukiko, je prends congé."

Le ménestrel se laissera guider jusqu'à son lieu de repos pour prendre un bain, se changer, se reposer et surtout une fois toute ses choses faites, examiner l'étrange sac fermé que lui a donné l'apparition.

[hrp: Serpent Prend du repos, se rend plus présentable et ouvre le petit sac pour regarder ce qu'il contient]

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Sam 3 Jan 2015 12:14 

Fan-Ming – Palais.

Les appartements étaient confortables, et le repos de Serpent fut réparateur. À son réveil, il constata que l’intérieur du petit sac contenait la même chose qu’il avait lui-même reçu : des petits sifflets argentés. Ainsi donc, les présents pour les futurs arrivants étaient identiques au sien. Et c’était à lui qu’on avait confié la mission de les refourguer à ceux-ci… à moins bien sûr qu’il ne confie cette mission à un pair… Quoi qu’il en soit, le Conseiller l’avait regardé d’un air éberlué quand il avait parlé d’un être étrange. Apparemment, lui n’avait rien vu. Libre de ses mouvements, Serpent put donc vaquer à ses occupations, quelles qu’elles fussent.

Au rez-de-chaussée du palais où il se reposait, Xël venait de revenir. La jeune ynorienne avait, confuse et rougissante, préféré ne rien répondre suite au baiser et à la méprise. Elle avait laissé filer le mage dans le doute de ses réelles envies… Elle n’avait rien réclamé pour ce moment d’intimité, pour ces mots partagés. Et il était maintenant de retour au Palais, en possession de son nouveau sifflet.

[Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - goguenard
    Serpent : XP : 0,5 (post). Mot 0. - Trouille]

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 19:32 

quelques temps plus tôt à Fan-Ming

Les appartements douillets rappelèrent le temps de quelques heures au ménestrel les bienfaits du bain, des vêtements propres et de la détente. Ainsi purifié, le jeune Kendran torse nue, désarmé et démasqué, semblait à présent plongé dans une profonde réflexion assis sur le lit.

Plus tôt, Il avait découvert dans le petit sachet offert par l'être sans-visage, d'autres sifflets magiques. Ainsi, il était possesseur d'un petit nombres de ses artefacts puissants. En était-il l'unique dépositaire ? Pouvait-il en jouir de manière exclusive ? Il prit un des sifflets en main et le maintint à la lueur d'une bougie pour l'examiner sous toute ses formes. I

l se gratta la mâchoire, Ses méninges fumaient, partagé entre la convoitise de tout garder pour lui ou bien de trouver d'autres personnes de valeurs à qui confier ces étranges dons. Il se massait les tempes, puis les globes oculaires. La fatigue rôdait dangereusement. Il se sentit mal, comme brouillé après une soirée trop arrosé.

Ses sens semblaient troublés, il avait la nausée et des vertiges envahissant le forçait à rester assis et à se maintenir sur ses bras. L'image effrayante et le hurlement titanesque du dragon d'Oaxaca vrilla les limbes de son inconscient. Le barde se mit à tousser, d'une toux sèche et acérée. Il fut pris de sueur froide un bref moment, le délire psychédélique le fit un moment chanceler sur son séant.

Serpent ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, ce malaise brouillait sa vue sporadiquement et ses lèvres semblaient pâteuse.

Il maintint difficilement sa concentration mais après moult égarement, il finit par décider de la marche à suivre.

Ici, sur cet étrange monde, Ils étaient en guerre face à des hordes supérieures en nombres et Oranan allait sûrement envoyé d'autres aventuriers pour soutenir l'effort de guerre. L'archère et peut-être même Depheline allaient, il l'espérait, surgir du néant du portail d'un moment à l'autre.

Doter les aventuriers les plus prometteur de ce pouvoir de déplacement quasi-instantané semblait une idée merveilleuse. Il avait envie d'attendre directement dans la salle d’accueil, prit d'une montée d'excitation improbable, mais son étrange mal gagnait du terrain et ses yeux se voilèrent d'une chape grise noyant sa vue. Il s'ébroua et prit une longue inspiration.

C'était décidé ! Dès la fin de sa sieste il irait se poster à l'entrée du portail pour y accueillir les héros et leurs confier conseils et dons. Dans ce sachet remplit d'artefact résidait à coup sûr un atout stratégique monumental et il fallait en armer les meilleurs éléments !

Serpent se coucha épuisé, malade mais soulagé d'avoir défini un sort pour ses étranges sifflets supplémentaires. Le sommeil se chargea d'emporter les effluves de stress résiduels avec lui et le barde ferma les yeux apaisé.

Bien plus tard, 10h.

Le réveil fut curieux, ouvrir ses yeux sur un décors étranger et ne plus sentir le moindre maux alors que la sieste fut légèrement perturbé par des cauchemars mettant en scène le Lézard noir de la reine du chaos, avait quelque chose de perturbant. Le ménestrel se leva, assis sur son lit et essuya ses yeux ensommeillé.

L'ablution et la collation matinale effectué, Serpent masqua son visage derrière son fidèle Mask, qui semblait bien silencieux ces dernier temps. Le Faera était d'un naturel taciturne et sortait de son mutisme uniquement pour sortir des vacheries bien senties. Le ménestrel fit tout de même preuve de bienveillance et s'enquit du sommeil de son hôte féerique.

« J'te demande si tu rase les poils du cul ? »
    obtint-il pour toute réponse.

Le ménestrel soupira et après s'être habillé, équipé et étiré, quitta l'appartement pour rejoindre la salle du portail. Les longs couloirs blanc, violet et rose pâle marquaient une culture Oranienne bien présente et le musicien devait avouer qu'il y avait une grande classe couplé à une impression de sérénité irréelle qui se dégageait de ses murs.

Alors qu'il traversait le hall d'entrée il croisa un drôle d'énergumène qui se baladait, nonchalant, dans le palais. Des vêtements colorés, un bonnet extravagant, un teint ensoleillé et un sourire débonnaire sur les lèvres.

Ce petit-homme ne semblait pas du tout Oranien et bien que tenant un étrange bâton aux relents magiques menaçants, le ménestrel eut bien du mal à se convaincre que ce joyeux luron pouvait être un héros. Pourtant le sifflet magique que le jeune homme triturait avec fascination ne pouvait mentir : Ce trublion était un élue et donc sous cette apparente bonhommie cachais un pouvoir rivalisant avec le sien.

Serpent s’immobilisa au milieu du hall, après avoir descendu les marches, pour attendre Xel. Le ménestrel était drapé de sa belle cape aérienne qui semblait flotter sans cesse et croisant les bras, il dévisagea un moment le jeune mage derrière son masque d’or. Une fois que le mage remarquât sa présence il lui sourit aimablement et lui adressa un salut de la tête.

« Salutation sir. Je vois, à ce que vous portez précieusement dans vos mains, que vous êtes un des aventuriers désigné pour renverser la balance dans cette guerre ? Nous poursuivons le même but… »

Le ménestrel rabattit sa cape derrière lui et réajusta les boutons de ses manchettes avant de terminer.

« Je me présente, Serpent le ménestrel, musicien et tacticien à mes heures. Je me dirigeais vers le portail d’arrivé pour accueillir les nouveaux venus. Il est, à mon humble avis, nécessaire d’allier rapidement nos forces pour agir de manière efficiente donc autant prendre les devants. »

Il présenta le couloir menant à la dite salle d’arrivé d’une main et poursuivit sur un ton avenant :

« Voulez-vous m’accompagner ? Vous présentez et éventuellement échanger sur d’éventuelles tactiques ? »

Dernière édition par Serpent le Jeu 8 Jan 2015 11:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 13:07 

Je traverse les rues en courant, retrouvant facilement mon chemin maintenant qu'il fait jour, n'ayant qu'à remonter la pente jusqu'au palais. Je traverse la cour et débarque dans le hall d'entrée où je prends un instant pour reprendre mon souffle, triturant toujours le sifflet pour m'assurer qu'il existe encore.

Une fois les battements de mon coeur calmés, je reprends une démarche nonchalante pour me diriger vers la salle à manger en espérant y retrouver le conseiller, mais je croise un drôle d'énergumène qui n'était clairement pas de Fan-Ming. Grand, fin, dissimulant son visage derrière un masque d'or finement travaillé. Il me dévisage de son regard rusé et de ses yeux pommes. Il m'adresse un sourire et incline la tête. Il s'adresse ensuite à moi, désignant mon siffler d'argent avant de rabattre sa cape et ajuster ses boutons de manchettes dans un geste théâtrale qui ne manque pas de me faire sourire.

Il n'y a pas à en douter, c'est un Kendran. D'une famille aisée si j'en crois ce qu'il porte bien que sa tenue de bonne facture et lui-même semble un peu abimé.

Sa façon de s'exprimer me plait, il dit s'appeler Serpent le Ménestrel et m'invite à l'accompagner à la salle des portails pour accueillir les nouveaux venus. Est-ce qu'il est l'éclaireur d'un groupe plus grand ? Ou dit-il juste ça par hasard ?

" D'autres personnes vont arriver bientôt ? Combien ? "

Je me rends compte que je m'apprête à le harceler de question, ravi que d'autres personnes viennent apporter leur aide. Je passe une main sur mon visage en riant.

" Désolé. Je m'appelle Xël. " J'ajoute en riant. " Xël le Clodo "

Je m'incline dans un geste théâtral moi aussi avant de poursuivre.

" Je fais partie du premier groupe d'aventurier à être venu, je reviens pour raconter ce qu'il s'est passé au conseiller. C'est lui que je venais trouver. Si t'es sûr que des nouveaux vont arriver je t'accompagne, comme ça, ils pourront entendre le rapport en même temps que lui. "

Je m'avance vers lui et lui donne une tape dans l'épaule avant de prendre le chemin de la salle du portail, glissant le sifflet dans ma poche.

" Ravi de te rencontrer Serpent ! "

MessagePosté: Dim 11 Jan 2015 22:23 

Fan-Ming – Salle du Portail.

Xël et Serpent arrivèrent dans la salle du Portail à l’instant où trois aventuriers et leurs montures passèrent par le fluide. Serpent les reconnaissait : Sinaëthin, Alistair et Calimène. Il avait pu en voir au moins deux à la porte, et la troisième… Et bien il la connaissait plus intimement que les autres.

De leur côté, pour les trois nouveaux arrivants, ce fut un court voyage… Ils arrivèrent sur Aliaénon dans une pièce bien singulière. Une pièce dont le faste tout Ynorien contrastait avec les sombres caves de la milice. Du marbre rosé recouvrait sol et colonnes carrées, apposées régulièrement sur tout le pourtour de la pièce plutôt grande. Il n’y avait guère de fenêtres, juste de longues meurtrières perçant les murs tous les mètres, qui donnaient à l’endroit une étrange apparence. Des candélabres en acier munis de cierges éclairaient au mieux l’endroit, qui ne comportait, finalement, que ce fluide, pour tout mobilier.

Une seule double porte permettait d’en sortir, fortement gardée par quatre guerriers d’élite d’Oranan : des samouraïs. Il y en avait vingt, en tout, tout autour du portail, aussi silencieux qu’immobiles.

Katsuya, une jeune femme ravissante, mais armurée comme l’un des samouraïs, de plaques rouges et or, interrompit l’entrée de Xël et Serpent.

« Stop. Où comptez-vous aller ? »

Protectrice du fluide, elle observait son rôle avec professionnalisme.

[Serpent : XP : 1 (post). Mot : 0. - tréfonds.
      Xël : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - courtois.]

MessagePosté: Mar 13 Jan 2015 18:52 

" Toujours aussi courtois. "

Dis-je avec un grand sourire au samouraï qui gardait l'entrée de la salle du fluide. Trois nouveaux venus avaient surgit du portail. Deux dames ; une elfe à la peau pâle et aux cheveux pratiquement blancs, le visage ovale, un nez légèrement brusqué, des lèvres fines et pulpeuses, des yeux en amendes et quelques fines cicatrices ici et là. Enfin un objet que je remarque en la scrutant de haut en bas, une chevalière marquée du sceau de la milice Kendranne à son annuaire qui accentue mon sourire.

La deuxième femme a un teint clair et un regard acier qui s'accorde parfaitement avec la lourde armure qu'elle porte. Une femme qui de regard et d'équipement semble prête pour la baston.

Puis il y a un homme, grand, musclé, au teint bronzé et aux longs cheveux noirs.

" On vient accueillir les nouveaux arrivants. "

D'un air ravi, je sors une main de ma poche pour les saluer tous les trois.

" Bienvenue. Je suis content de voir que des renforts arrivent. Je suis Xël et j'allais justement faire un rapport au conseiller de Fan-ming. J'imagine que ça vous intéresse."

MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 17:28 

Le passage d’une réalité à l’autre s’était montré particulièrement surprenant : rien d’anormal ne s’était produit. Un pas en avant suivi d’un autre l’avaient portés d’un monde à l’autre. Un léger choc lumineux lui avait momentanément fait plisser les yeux et perdre pied avec son environnement mais il ne s’était guère montré plus handicapant que celui enduré en passant d’un intérieur à un extérieur lors d’une belle journée d’été. La gêne s’en était par ailleurs rapidement dissipée et c’est avec une légère appréhension que le chevalier-sirène se campa face aux samouraïs.

A bien y réfléchir peut-être que son esprit n’avait pas gardé trace des distorsions que le fluide avait fait subir à son corps. Se faisant cette réflexion elle souleva sa main et l’observa sous toutes ses coutures pour en jauger la mobilité, le poids et l’assurance ; ainsi que le nombre de doigts. Satisfaite de ce rapide inventaire, elle tira sur la bride de sa monture et passa sa main sur son flanc afin de le rasséréner. L’animal en apparence placide semblait en avoir vu d’autres et un nombre tout à fait approprié de jambes et d’oreilles finirent de rassurer Calimène à son sujet.

L’arrivée d’un homme aux traits ne répondant aux caractéristiques physiques d’un natif d’Oranan perturba cette étrange comptabilité. A son tour, elle se présenta sans délais.

« Mon nom est Calimène ; le Capitaine de la garde nous envoie à vous » dit-elle en guise de présentation.

L’épée au côté et l’armure impeccable rendaient caduque tout détail supplémentaire. Lorsque l’on faisait face à un chevalier de fer blanc, on le reconnaissait rapidement.

« Ma monture pourrait-elle rejoindre une écurie quelconque ? » demanda-t-elle sobrement.

« Que celui qui le conduira prenne garde à son caractère pour le moins revêche ; c’est un excellent coureur des plaines mais un bien piètre compagnon » dit-elle pour décrire le hongre.

« Pour le reste, Xël, je vous accompagne » confirma-t-elle à son intention si aucune formalité n’est à produire auprès des gardiens du Fluide.

MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 21:37 

Le voyage d'un monde à l'autre se passa sans heurt : pas d'inexplicable migraine, pas de membre resté sur Yuimen, pas de nausée ; bref, rien qui pourrait laisser penser qu'ils aient fait autre chose que passer le seuil d'une simple porte. Pour autant, ils avaient bien changé de monde : Alistair sentait, sans pouvoir vraiment l'expliquer, qu'ils avaient quitté leur terre natale.

L'assassin mit ce constat de côté pour reporter son attention sur la salle dans laquelle ils se trouvaient dorénavant. Elle était gardée par un grand nombre de guerriers Ynoriens, dont celle qui semblait être leur chef attira tout particulièrement l'attention d'Alistair.

( Il faut toujours que je rencontre les belles femmes ensemble, ) s'énerva intérieurement le voleur. ( Après je suis obligé de choisir et la plupart du temps je finis seul sans espoir de pouvoir retourner voir les autres sans passer pour un rustre. )

La jeune Ynorienne prit alors la parole, non pas à l'attention du groupe d'Alistair – que l'elfe venait finalement de rejoindre – mais à celle de deux énergumènes qui semblait venir d'arriver par la porte d'entrée.

« Stop. Où comptez-vous aller ? »

« On vient accueillir les nouveaux arrivants, » répondit l'un d'eux à la gradée. « Bienvenue. Je suis content de voir que des renforts arrivent. Je suis Xël et j'allais justement faire un rapport au conseiller de Fan-ming. J'imagine que ça vous intéresse, » ajouta-t-il enfin aux trois nouveaux arrivés.

« Je suis Alistair, » répondit poliment l'assassin. « Je propose de d'abord d'offrir une tribune à mademoiselle de la garde pour écouter le message qu'elle doit certainement avoir eu l'ordre de nous répéter, puis, si elle n'y voit pas d'inconvénient, je suppose qu'il serait judicieux de vous accompagner, en effet. »

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 20:23 

Le petit bonhomme semblait bien sympathique et le ménestrel n'eut aucun mal à se sentir à l'aise en sa présence. Bien qu'indubitablement le manque de tenue du personnage bariolé, le plaçait dans la case « petit peuple », Serpent n'en fit pas grand cas. Ainsi le drôle d'hurluberlue se nommait Xel et de ses propres dire affectait le prestigieux poste de « Clodo ». C'était bien là un drôle de héros.

Xel se mit à parler à la volée, attention à laquelle le barde répondit poliment, bien que surpris, par cette franche gentillesse que présentait le jeune homme auprès de l'illustre inconnu qu'incarnait Serpent à ses yeux. Le ménestrel hochait la tête ou souriait suivant les mots qu'il entendait pour finir par répondre calmement.

« J'ose espérer qu'il y aura du monde encore, à vrai dire, car j'attends moi même des renforts. Mais le portail semble capricieux... »

Alors qu'il pénétrait le hall d'accueil, un nouveau groupe d'arrivant franchissait les limbes. Au nombre de trois. Serpent aurait aimé retrouver sa comparse mage, mais il dut se faire à l'évidence: aucun des héros présent n'était pyromancienne, rousse et nerveuse. Une chevalier au port altier accompagné de son canasson. Un brun ténébreux au yeux louches et une Hinionne pâle au visage bien familier.

« Sinaétin ! » Dit-il en levant la main, tout en mâchant affreusement le nom « elfique », il n'arrivait toujours pas à prononcer le nom de la pâlichonne archère. Son salut fut coupé court par la samouraï gardienne qui ne semblait pas d'humeur à souffrir des retrouvailles dans son hall.

Un brouhaha de discutions diverse s'ensuivit et Serpent laissa Xel répondre à la gardienne et s'enquérir des aventuriers. Il resta un moment silencieux, les bras croisé à observer les nouveaux venus d'un œil critique, comme s'il les évaluait.

Quand chacun eut présenter ses souhait et ce fut préparer à quitter la salle il brisa son observation pour se présenter au 2 inconnus, préservant l'Hinionne de sa présentation mais pas du message final.

« Salutation également, je suis Serpent le ménestrel et tacticien novice ici à Fan Ming. J'aurais à vous parler de manières … personnelle, quand l'occasion se présentera. »

MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 21:33 

Fan-Ming – Salle du Portail.

La jeune samouraï à l’armure rouge consentit à laisser passer Xël et Serpent pour qu’ils aillent, comme Xël l’avait annoncé, accueillir les nouveaux. Elle lança néanmoins un regard noir à Alistair, qui la rangeait maladroitement dans la garde.

« Je ne reçois aucun ordre. Je suis Katsuya, samouraï du Clan des Vingt, protectrice de la République. Et aucunement garde ou guide. »

Elle se remit donc en poste, à surveiller comme ses dix-neuf pairs, l’échange entre aventuriers qui… sauraient bien se débrouiller sans qu’elle ait à répéter un quelconque discours. Elle salua du regard Calimène, mais n’émit guère le moindre commentaire sur sa monture. Sans doute devra-t-elle se débrouiller par elle-même.

C’est alors que Sinaëthin chancela, et chut sur le sol de marbre rosé, inconsciente. Le samouraï le plus proche, massif et bardé de fer, si bien qu’on ne voyait de son visage que deux yeux sombres et sévères, s’approcha d’elle et se pencha sur son corps inerte.

« Le mal du fluide. »

Commenta-t-il sobrement. Il se redressa vers les autres aventuriers.

« Son esprit est resté coincé temporairement dans l’espace inter-fluide. Elle retrouvera sa pleine conscience, mais il est impossible de dire quand. Ne vous souciez pas d’elle, nous chargerons quelqu’un de la veiller, ici à Fan-Ming. »

Du reste… Les aventuriers allaient devoir se débrouiller entre eux : ceux déjà présents, et les nouveaux arrivants.

[Xël : 0,5 (post). Mot : 1XP. - gribouillage.
        Calimène : 0,5 (post). Mot : 1XP. - gêne.
        Alistair : 0,5 (post). Mot : 1XP. - eunuque.
        Serpent : 0,5 (post). Mot : 0XP. - trésor.]

MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 23:09 

Katsuya me laisse passer et je la gratifie d'un sourire, je me demande comment est cette femme en dehors du temps où elle garde cette salle. D'ailleurs fait-elle autre chose que de garder cette salle ?

Les présentations se font d'elle-même, la fille en armure est Calimène et demande où elle peut laisser sa monture, l'homme du groupe se nomme Alistair et fait une proposition qui ne plait pas au samouraï et qui lui répond en gros de se démerder.

C'est alors que la troisième du groupe s'effondre. Un samouraï annonce simplement après s'être penché au-dessus d'elle qu'il s'agit du mal du fluide et qu'ils allaient s'occuper d'elle jusqu'à son réveil.

Surpris, je me gratte l'arrière du bonnet.

" Sans déconner, il y a un mal du fluide ? "

Plus surpris de ne pas en avoir été victime que de son existence à vrai dire. On peut se douter que traverser un portail d'un monde à l'autre peut avoir des effets secondaires.

" Enfin, j'imagine qu'on peut pas attendre ici. "

J'observe ceux encore debout et sourit, toujours ravi que des renforts soient présents. Je m'adresse d'abord à Calimène, galanterie oblige.

" Il me semble qu'un type s'occupe des montures dans la cour du palais j'pense qu'il devrait se démerder sans soucis avec ton coureur des plaines. "

Je fais un signe de la main au cheval avant de continuer.

" Je vais t'y emmener puis je pense qu'on pourra retrouver le conseiller dans la salle à manger. A croire qu'il passe sa vie là-bas. Pourtant, il n'est pas si gros... "

Je me gratte le menton songeur tandis que je fais demi-tour pour prendre la direction de la cour du palais, continuant de parler en n'étant même pas certain d'être suivi.

" Vous êtes ici à Fan-Ming, une ville Ynorienne assez riche comme vous pouvez le constater. Si je me souviens bien on est au nord du continent. Je sais qu'il y a un gouverneur mais je n'ai pas encore vu sa tronche, c'est plutôt le conseiller Tsukiyo qui chapeaute un peu tout et pour être honnête avec vous je trouve que c'est un peu un trou du cul."

Dis-je plus bas en m'assurant qu'aucun habitant du palais ne m'entende.

" Je suis arrivé il y a quelques jours avec les premières vagues d'aventurier et des émissaires d'une grande cité sont arrivés pour prévenir qu'ils étaient assiégés. "

Je pousse un profond soupir.

" On s'est séparés en plusieurs groupes. L'un est parti en monture pour rallier d'autres personnes dans les villes sur le chemin. Et d'autres sont parties à l'aide d'une magie de téléportation pour rapidement apporter de l'aide là-bas. Je fais partie du second groupe, je viens justement faire mon rapport au conseiller. Et c'est pas joyeux. J'imagine que vous avez un tas de questions mais je n'ai pas beaucoup de réponse. Je peux juste vous apprendre une chose importante encore. La magie ici est différente. La puissance de vos sorts est décuplée. Mais si vous balancez des sorts de bourrins à tout va, vous allez vous retrouver mort de fatigue alors soyez prudents. "

Je me gratte la joue et continue de ma démarche nonchalante à guider ceux qui me suivent.

MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 16:10 

Les nouveaux héros

A la grande surprise du ménestrel alors qu'il avait déjà entamé sa brève présentation, Sinaëthin s'écroula au sol sans crier gare. Le barde en resta un moment interdit, la main figée en l'air, une expression perplexe peint sur le visage. Ce n'était pas la première fois que la jeune hinionne sombrait dans l'inconscience. Peut-être était-elle narcoleptique ?

Heureusement, les gardes semblaient coutumier de ce genre d'effet indésirable, qu'ils attribuaient au voyage interplanétaire. Le « Mal du fluide » qu'ils le nommaient. Ils prirent en charge l'archère avec diligence et professionnalisme.

Cet événement mis le ménestrel dans l'embarras. A dire vrai il comptait prestement sur le retour de Depheline et sur la venue de l'archère blanche pour leur confier un sifflet. Devant le désordre et l'imprévue qu'occasionna la disparition de l'une et le trouble de l'autre, le ménestrel dû revoir ses plans.

Son accolyte du moment, le dénommé Xel expliquait déjà tout ce dont les deux nouveaux venus avaient besoin de savoir. Il les guidait aux travers des couloirs. Il souligna d'ailleurs un fait qui fit se dresser l'arcade sourcilière du rouquin: La magie prenait ici des proportions dantesque quasi incontrôlable. Vraiment ? Cela pouvait être amusant, se surprit-il à penser.

Il ne fallait toutefois plus perdre de temps à attendre un miracle, Oaxaca profilait déjà ses ombres sur Fan-Ming. Serpent ruminait de nouvelle stratégie alors qu'il suivait xel dans le couloir. Dans sa réflexion, il se mit à analyser les deux nouveaux venus d'un regard perçant, l'un deux avait-il le potentiel d'apporter son aide à sa stratégie?

L'éphèbe au cheveux brun, répondant au nom d'Allistair, bien que possédant un port plutôt noble et héroïque, n'avait rien d'impressionnant, peut-être était-il l'écuyer du chevalier au canasson. Le barde se frotta le menton et poussa un peu plus l'analyse du personnage. Le teint de peaux était étrange mais les traits fin et la beauté pure du personnage finirent de convaincre le Kendran. L'homme aux cheveux noir-corbeau était un représentant de la race Hafisz, « les gardes du roi ». Une race de héros-née d'après ce qu'avait entendu le barde à leur sujet. Il mit donc une option sur le jeune homme car, après tout, il avait déjà rencontrée une Hafisz au cour de ses voyages et cette dernière s'était montrée redoutable au combat.

La seconde personne ressemblait en tout point à un chevalier et l'allure élancée, le port altier, l'accent et le regard hautain ne pouvait tromper l'oeil expert du jeune rouquin. La dénommée Calimène était à n'en point douté une compatriote Kendranne, sûrement aussi bien née que lui même. Il se dégageait d'elle une assurance redoutable qui, couplée à son armure rutilante, mit un point final aux réflexions du ménestrel. Il confierait à cette noble, l'un des sifflets magiques confié par l'être surnaturel.

Il s'adressa alors à la troupe en se stoppant dans le couloir, sa cape magique ne cessant d'onduler.

« Messieurs,Dames. Je me dois de vous quitter car le temps presse et j'ai déjà en tête quelques plans pour enrayer l'avancée d'un ou deux pions sur l'échiquier. Cependant Dame Calimène et Sir Allistair... »

Le ménestrel portal la main à sa ceinture, où pendait la bourse de cuir contenant les sifflets. Il en sortit deux et les accrochant à ses doigts fins, les mis bien en vue des deux interpellés avant de poursuivre.

« ... peu importe quelle mission vous sera confiée, le facteur temps n'est pas notre allié et nous avons besoin de frapper vite et loin. Prenez ces deux sifflets... Lorsqu'il vous faudra faire preuve de promptitude, soufflez à l'intérieur et utiliser la monture magique qui en surgira... elle vous portera plus vite que la lumière dans le lieu de votre choix. Utilisez les avec efficience »

Le barde leur lança les artefacts en souriant, puis il s'adressa à Xel.
        « L'ami, ta rencontre fut agréable et je ne doute point de ton dévouement pour la juste cause. Que va tu faire après ton compte rendu ? Si d'aventure toi... ou bien encore ces nouvelles têtes chercheraient à faire équipe, sachez donc que je me rends chez les artisans de la ville pour faire fixer quelques gemmes. Je me rendrai ensuite aux portes de la ville d'ici trois heures pour partir à Elscar’Olth. Mon travail débuterra là bas. Si tu as quelques conseils... je suis preneur. »

MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 19:14 

« Et bien excusez-nous pour la gêne occasionnée » délibère Calimène en guise de salutations. Tirant sa monture par la bride elle s’orienta à la suite des autres natifs de Yuimen. Sans manifester quelques émois que ce soit, elle abandonna l’elfe au mal dont elle semblait souffrir. Ne mettant guère en doute le diagnostic établi par les gardes de Fan-Ming, ni leur probité, elle confia la destinée de l’éthérée aux bons soins des ressortissants locaux. Les natifs d’Oranan étaient réputés pour être d’excellents connaisseurs en diverses médecines, remèdes et pharmacopées. En outre, leur sens de l’honneur et le respect dû à leurs hôtes assuraient à l’évanouie une bien meilleure sécurité que celle qu’éprouverait chacun des aventuriers dans les jours et semaines à venir.

Aux informations échangées, elle nota quelques éléments à la volée dont l’avertissement sur l’usage de la magie et le temps qui semblait fuir à une vitesse désordonnée et probablement en défaveur des défenseurs de Fan-Ming. Elle méditait encore aux dires de Xël que le Ménestrel leur offrit un cadeau à leur couper le souffle.

« Un sifflet » considéra-t-elle avec circonspection.

L’évidence parvint toutefois à faire vaciller les interrogations de la jeune femme. Tenu en main le plus simple des instruments à vent livrait ses secrets. Quelle que fut la magie qui en animait les méandres sa présence était immédiatement perceptible. Refermant ses doigts sur l’étrange objet, elle en appréhenda d’une manière à la fois surprenante et pourtant tout à fait naturelle l’usage et la fonction.

« Merci » retourna le chevalier sirène tout en accompagnant le mot du geste ; une légère inclinaison de la tête en l’occurrence.

« Il me faut emmener mon cheval aux écuries » dit-elle en manipulant le sifflet argenté. « Si ceci nous permet de nous déplacer rapidement, il me sera impossible de le prendre avec moi » dit-elle en arrachant un renâclement agacé à son hongre. Elle tempéra sa réaction en flattant l’encolure de la bête.

« Il me faut aussi me rendre en ville, où le Capitaine d’Oranan m’a conseillé de me rendre afin de solliciter les artisans locaux ; ma lame et mon armure mériteraient bien quelques soins et toute expédition une préparation correcte. Nous pourrions descendre en ville ensemble » proposa-t-elle d’une voix souple.

« L’un de vous aurait-il par ailleurs croisé un Bratien répondant du nom de Ziresh ? » conclut-elle provisoirement.

MessagePosté: Dim 8 Fév 2015 21:27 

Fan-Ming – Cour du château.

Le canasson ailé mena Ziresh jusqu’à Fan-Ming. Le voyage lui sembla durer une fraction de seconde… Il déposa l’homme-Loup dans la cour avant de disparaître, purement et simplement. Personne ne semblait avoir remarqué sa présence… D’autant qu’il était toujours aussi invisible, la demi-heure n’étant pas encore totalement passée.

Ce fut à cet instant que la porte du palais s’ouvrit sur trois êtres… L’une d’eux, il la connaissait bien : il s’agissait de Calimène, Dame de la Citadelle. Les deux autres étaient Xël le mage de vent, présent sur les remparts d’Esseroth au même titre que Ziresh lors de leur chute, et l’autre un aventurier masqué… qu’il n’avait encore jamais vu sur Aliaénon. Ils avaient descendu, avec la monture de la Dame-Chevalier, les escaliers de marbre pour se retrouver à leur tour dans la Cour, guidés par Xël.

Dans la cour, il y avait les écuries du palais, ainsi qu’une forge… ou plutôt un atelier-entrepôt qui servait davantage à l’entretien et à la réparation du matériel de la garnison du palais plutôt qu’à sa fabrication. Pour d’autres boutiques, il faudrait sans doute descendre en ville.

Le soleil était... curieusement orienté, pour celui qui se soucie de ce genre de détail. Comme si l'après-midi était tombée plus vite que prévu...

[Ziresh : Mot : barbacane.
          Calimène : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (trop tard). - pétrole.
          Serpent : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - trident.
          Xël : XP : 0,5 (post) + 0,5 (bref résumé de la situation). Mot : 0. - trésor.]

MessagePosté: Dim 8 Fév 2015 22:33 

Ziresh crut mourir pendant un instant. Il avait entendu Sirat hurler aux orcs de l'attaquer et il les avait vus bander leurs armes. Pendant un instant, il crut que les flèches allaient le transpercer de part en part, mais à la place, un voyage indescriptible se déroula pour lui. Il n'eut même pas la temps de ressentir l'air sur son pelage alors que le cheval volait dans les airs. Il s'était simplement retrouvé là, dans la cour de Fan Ming, et sa monture disparut au moment même où il posa la patte au sol.

Personne ne l'avait encore remarqué. Sa vision était restée comme s'il voyait le monde à travers un verre bleuté, caractéristique de son pouvoir d'invisibilité. Comme on ne le voyait pas, il hésita un moment à se rendre visible immédiatement. Peut-être pourrait-il en profiter et connaître quelques secrets ici ? Tout n'avait pas semblé clair, notamment le fait qu'on lui cache qui était réellement le Gouverneur Teruki. Inversement, il s'était dit que se rendre visible le rendrait criminel. Comment faire confiance à un liykor arrivant magiquement au centre d'un avant-poste aussi protégé et en guerre ?

Mais quand la porte s'ouvrit devant lui, découvrant trois personnes qu'il connaissait bien, il changea immédiatement d'avis.

Il n'eut finalement pas le temps de constater à quel point il avait eu de la chance d'être encore en vie, ni de se rendre compte que le plus important, maintenant, était de voir les dirigeants de cet endroit pour les prévenir de la présence de Vallel... La priorité se fit toute autre quand il vit ses trois compagnons. Alors en les voyant, il tira son pendentif, seulement pour désactiver le pouvoir. C'est ainsi qu'il apparut magiquement devant les trois compères.

"Je n'arrive pas à le croire... eut-il dit tout d'abord à la Dame Ligure. Calimène... Je te croyais morte."

Et aussi étrange que cela paraissait pour un être comme lui, il l'enlaça après avoir porté la main à sa gueule, par émotion. Ses yeux étaient devenus brillants. Il la regarda longtemps, constatant avec joie qu'il s'était trompé et se tourna ensuite vers Xël.

"Je te croyais aussi mort, Xël. Je crois que j'ai dû te voir pour la dernière fois sous une barbacane avant que tu rejoignes la muraille..."

Puis il s'adressa ensuite à Serpent, que fut il y a déjà un long moment son compagnon d'arme. Un de ceux avec qui il avait réussi à vaincre le Dieu-Pieuvre.

"Serpent... Cela fait déjà des mois que je ne t'avais pas revu. J'en étais alors à ma première aventure. Cela fait chaud au cœur de te retrouver ici, frère."

Trois compagnons qu'il retrouvait, dont deux qu'il croyait morts et l'un dont il connaissait les talents exceptionnels. Après tout ce qu'il venait de vivre, il se sentit rassuré. Mais ce trop plein d'émotion lui rappela fatalement ce qui était arrivé. Comme Xël était le seul à avoir vécu la bataille et que Calimène était certainement sa plus grand confidente ici, il ne put s'empêcher d'en dire plus, non sans peiner à retenir son émotion.

"Nous avons été trahis... Armelle a été tuée... Karz nous a trahi. Il servait déjà l'ennemi. L'armée était contrôlée par Vallel, un des lieutenants d'Oaxaca. La ville, quant à elle, est déjà en cendres... Il faut prévenir quelqu'un !"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 49  Suivante