Précédent_________________
Kiyo confirma à Azuha qu'il avait bien saisi les objectifs de la mission.
Il monta son cheval d'une manière bien étrange. Au lieu de monter sur son étalon comme tout le monde en l'enfourchant directement à la selle, il monta sur son cou alors que le cheval baissait la tête pour pouvoir redescendre sur la selle après. Ingénieux. Mais inutile d'essayer de faire faire ça à Harniän. Azuha venait juste de rencontrer le canasson, il était hors de propos d'essayer de lui faire porter son poids sur son cou.
Azuha regarda Harniän. La bête avait le regard tourné vers la plaine, et semblait inquiète.
Elle flatta l'encolure de l'animal.
-
Je crois que c'est à nous.Azuha n'avait monté qu'une fois, auparavant. C'était un cheval frigorifié qui n'était pas à elle. Tout comme maintenant.
Mais maintenant, elle aimerait bien qu'il ne meure pas de froid au bout d'une heure et demi.
Azuha déglutit.
Harniän la regarda.
Azuha posa sa main sur la joue de son compagnon temporaire et sourit en regardant profondément dans ses yeux pour y voir le Père et la Mère lui tendre la main.
Elle avait confiance.
Elle caressa la peau de l'animal jusqu'à la base de son cou, devant la selle, s'y cramponna, et tenta de monter sur l'animal, à plat ventre.
Le cheval paniqua, rua, envoyant Azuha au sol dans la neige juste derrière lui.
Par réflexe, Azuha se roula en boule tant qu'elle put près de ses pieds, afin d'éviter une ruade arrière qui l'enverrait valser.
L'Ynorienne se releva, et regarda Harniän, qui était toujours là, avec des sabres.
Elle pouvait sentir l'autre perdre patience.
Harniän regardait aussi Azuha.
(
On n'a pas le temps, Harniän ! S'il te plait...)
Azuha était en armure dite légère, mais elle restait lourde comparée aux haillons qu'elle avait quand elle était esclave. Elle ne pouvait pas courir sur une table, et sauter sur le cheval. C'était impensable.
Azuha retenta donc simplement de monter la bête normalement, et cette fois-ci, elle se laissa faire. Azuha était montée sur Harniän, enfin.
Maintenant, il s'agissait de retrouver les deux autres.
Azuha regarda les environs devant elle, à la recherche de traces de pas, de signes du passage d'un liykor...
_________________