L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 15:27 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Dim 28 Avr 2013 12:48
Messages: 633
Localisation: Aliaénon - Andel'Ys
« L’écurie alors… Ils l’engraisseront. J’aime le cheval, mais c’est du gaspillage de viande. Trop de viande pour voyager, il faut laisser la carcasse. » Le reste de son discours relevait plus du grognement pour lui-même, une pensée qui s’exprimait à mesure que les sons gutturaux de la langue des liykors noirs quittaient son gosier. « Beaucoup trop pour des charognards. Je chasse, je tue ce dont j’ai besoin. Hors de question de nourrir plus les charognards, après ils prolifèrent… Comme les rats dans les villes… Les rats, leurs puces, leurs crocs aiguisé et leur audace… Les rats qui bouffent les garzoks ivres morts dans les caniveaux… Bien fait pour eux… On ne laisse pas proliférer les charognards… »

Sur les talons de l’elfe et des gardes, Therion parvint enfin en bas de l’escalier avec son cheval, trop content d’en avoir fini avec cette épreuve, sûrement autant que la monture, toujours aussi peu à l’aise en présence d’un prédateur dont ses instincts lui soufflaient, avec raison, qu’il la dévorerait sans hésiter à la première fringale.

_________________
* * *




La faim chasse le loup du bois...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Bibliothèque.

    Le Conseiller répondit à Azuha en lui tendant la carte.

    « Je ne peux hélas me permettre de ne vous donner que cet exemplaire unique. Les cartographes et copieurs sont par trop rares, par ici. Vous devrez vous débrouiller avec. Ne la perdez pas. »

    Il mit la carte entre les mains de la jeune femme, et continua :

    « Une collation vous attend dans la salle à manger, veuillez me suivre. »

    Il mena l’ynorienne dans la salle voisine. Des tables et des chaises étaient réparties un en « U » inversé par rapport à l’entrée. La table était dressée pour un repas : bols, assiettes, godets de bronze, baguettes, mais nul autre met n’était présent à table que des corbeilles de fruits. De quoi se sustenter, en somme. Le Conseiller l’invita d’un geste à profiter des mets à sa convenance, et s’installa lui-même à table pour se servir un verre de vin sombre.

Fan-Ming – Ecuries.

    Les chevaux furent donc placés en écurie, et c’est à pied qu’ils continuèrent leur trajet vers les portes de la ville. Un des gardes répondit à la question de Lothindil.

    « Un peuple autochtone d’Aliaénon. Le seul à ne pas posséder de magie, à c’qu’on dit. C’est aussi le seul avec lequel on a de vrais contacts. Ce sont des pêcheurs et des guerriers. Des mineurs et des chasseurs. Mais on n’a de contact qu’avec les deux premiers, qui viennent d’Andel’Ys, leur cité fortifiée. La seule qu’on ait jamais visitée. »

[Lothindil : XP : 0,5 (post) + 0,5 (infos récoltées)
Azuha : XP : 0,5 (post)
Therion : XP : 0,5 (post)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 04:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 19 Nov 2013 18:33
Messages: 1366
Localisation: Oranan - Maison des Kizukis
Précédent
_________________

La salle à manger qui jouxtait la bibliothèque était grande et aussi impressionnante que la pièce précédente. Le couvert était dressé comme pour un banquet. La scène aurait été parfaite si les plats n'étaient pas de simples corbeilles de fruits disposées régulièrement sur les tables. N'importe quel Ynorien civilisé aurait trouvé l'image ridicule, peut-être attristante ; mais Azuha revenait des Montagnes et ces maigres corbeilles étaient pour elle des monts de victuailles.

Azuha rangea la carte que le conseiller venait de lui donner dans son sac, puis suivit ce dernier et s'assit comme lui à une table, se servant modestement un fruit Yuimenien qu'elle se souvenait bien aimer.
Alors qu'elle tâtait la peau, observait la couleur, sentait l'odeur du fruit familier, la jeune Ynorienne constatait le gain de confiance en elle qui s'opérait au sein de son esprit. Avant de sortir ce matin-là, jamais n'aurait-elle pensé être responsable d'une partie des négociations avec des peuples inconnus sur un monde extérieur. Et pourtant elle était là, et elle était sereine. Elle avait compris sa mission, et comptait la mener à bien.

Une fois rassasiée, après avoir mangé trois fruits, elle en prit deux autres et les mit dans son sac. Si ce n'était pas pour les deux autres, c'était au moins pour plus tard. Il restait seulement quelques petits détails à régler. Entre autres comment occuper le temps jusqu'au soir. Car il était mi-jour, et le rendez-vous était au soir. Pusse-t-elle essayer de rejoindre les autres qu'elle se perdrait facilement dans la ville ou au dehors sans jamais les trouver ; rester ici ou au moins en ville avec bonne escorte était une meilleure idée. Et quelque chose avait retenu son attention tout à l'heure.


- Si vous n'avez plus besoin de moi, demanda-t-elle au conseiller, puis-je demander l'accès à la bibliothèque afin d'y lire tout ce que je puis apprendre ?

L'éducation Ynorienne d'Azuha était celle d'une enfant de six ans. Certes elle en avait vécu six autres avec les Purs, mais tout ce dont elle pouvait se vanter aux yeux des Ynoriens maintenant est de savoir bien parler et d'être de bonne compagnie au lit. Toute l'histoire, toute l'écriture adulte, toutes ces choses qui lui restent à apprendre, elle ne les connait pas, et elle pourrait passer pour stupide auprès des autres de son âge. Aussi était-il mieux de se lancer au plus tôt dans leur apprentissage.

Pour un peu que cette bibliothèque lui permette d'accomplir cela, et qu'elle n'ait rien d'autre à faire, elle resterait-là jusqu'à ce que le mal de crâne la prenne.


_________________

_________________
ImageImage
ImageImage
Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel


Dernière édition par Azuha le Ven 21 Mar 2014 22:54, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Salle à manger.

    Le conseiller avait goûté sans parler plus qu’Azuha, et à sa question de fin de repas, il répondit, désenchanteur…

    « Je pense que vous n’y trouverez qu’histoires inventées. Notre ancien gouverneur n’aimait rien tant que se perdre dans des lectures de contes et de légendes, de ce monde ou du vôtre. Je crains que vous n’ayez pas le temps de vous adonner à des lectures fantaisistes dans une situation qui ne demande que de l’urgence. »

    Il soupira.

    « Néanmoins, vous avez accès à tout ce palais, tant que vous montrez patte blanche, et qu’on ne vous fait pas savoir explicitement que vous n’êtes pas la bienvenue. Le Maître d’Armes, au rez-de-chaussée, pourrait vous conseiller sur les spécificités de ce monde, qui diffère un peu de Yuimen. »

[Azuha : XP : 0,5 (post)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 19 Nov 2013 18:33
Messages: 1366
Localisation: Oranan - Maison des Kizukis
Précédent
_________________

Le conseiller lui apprit avec dépit que le gouverneur local, à qui appartenait sans aucun doute ce palais, s'adonnait plus volontiers à des lectures fictives qu'à des séances d'instruction personnelle. La bibliothèque ne valait pas le détour. Les contes étaient sans doute très intéressants, mais le temps n'était pas au fantaisies, et le conseiller le rappela également.

Il lui conseilla, en bon conseiller, d'aller trouver le Maître d'Armes au rez-de-chaussée. Azuha remercia le conseiller et s'en retourna vers le couloir, qu'elle longea jusqu'aux grands escaliers de marbre, qu'elle descendit doucement, admirant les nervures de la pierre avec émerveillement. Elle arriva au rez-de-chaussée, dans le grand hall.


(Voyons-voir où trouver ce maître d'armes...)

Azuha chercha alors un passage, une porte, vers une salle d'entraînement. C'était l'endroit qu'il fallait chercher pour trouver un maître d'armes.

_________________

_________________
ImageImage
ImageImage
Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel


Dernière édition par Azuha le Jeu 13 Mar 2014 12:26, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Nous arrivons à l'écurie quand l'un des gardes me réponds, m'en apprenant plus sur ce fameux peuple des "Hommes Pâles" et, par la même, sur les autres peuples de ce monde. La magie est ici omniprésente manifestement, il faudra faire attention pour la suite. Autant je suis habituée à lutter contre des combattants aux armes, autant les mages ce n'est pas si habituel que cela, et Astinor grogne déjà contre cette possibilité.

(Traître un mage. Peut faire n'importe quoi.)

Quatre classes sociales : pêcheurs, chasseurs, mineurs et guerriers; rien de très affriolant dans une situation classique d'échanges et de commerce, à part les mineurs d'ailleurs. Mais nous sommes dans une situation exceptionnelle, et au moins deux catégories de ces gens peuvent être des bons alliés. Les pêcheurs et les guerriers sont à Andel'Ys et des connaissances des Ynoriens. A coup sûr, l'autre faisan a déjà envoyé des gens pour leur demander de l'aide. Les chasseurs me semblent une bonne piste pour notre trio, ou à défaut notre duo.

"Vous savez où nous pouvons trouver les chasseurs ?"

Je fouille les besaces de mon cheval et y récupère mon nécessaire d'écriture, ainsi qu'une partie de mes provisions de nourriture. Je murmure à l'oreille d'Harniän de rester sage. Toujours accompagnés de nos gardes, nous descendons vers les portes.

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 15:58 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Dim 28 Avr 2013 12:48
Messages: 633
Localisation: Aliaénon - Andel'Ys
Arrivé à l’écurie, Therion confia son cheval à un des palefreniers en même temps que l’elfe laissait le sien. Sacrifier cette réserve de viande ne le gênait guère, et il se disait qu’il trouverait bien de quoi chasser dans ce monde étranger.

(Le Père donne toujours à manger à ses Enfants les plus méritants… Et s’il n’y a pas de gibier il y a toujours ces humains, et peut-être d’autres races aussi comestibles… Les garzoks et les sektegs ne sont pas ce qu’il y a de meilleur, mais s’il faut les tuer et qu’il n’y a rien d’autre à se mettre sous la dent…)

Ne comprenant goutte au verbiage qu’entretenait Lothindil avec les humains, le liykor noir observa autour de lui les bâtiments, les murs, flaira l’air ambiant. Tout sentait la ville, la construction, l’établissement humain, chose qui l’agaçait profondément : à quoi bon changer de monde, se demandait-il, si c’est pour trouver les mêmes choses, les mêmes cités, les mêmes organisations. Quoi de nouveau sur ce sol qu’il foule ? Des humains qui ont des problèmes avec les Garzoks d’Oaxaca, et vice-versa. La guerre, avec des gens parés de luxueux atours dans des grandes salles…

(Comment un homme peut-il parler de faire la guerre avec des fripes qui valent de l’or sur le dos quand elles ne pourraient même pas dévier un coup d’épée ? … Quelle valeur à la parole de l’homme qui n’a pas quelques crânes d’ennemis pendus à sa ceinture pour rappeler qu’il sait se servir d’une lame ? … L’elfe ne fait pas peur au premier abord, mais elle a montré qu’elle savait se battre, voilà pourquoi je la suis… Elle parle ma langue, elle est peut-être une envoyée du Père et de la Mère – j’attends un signe, mais je peux la suivre encore, elle a promis des territoires de chasse – elle fait autre chose que parler aussi… Elle a frappé le faisan là haut alors qu’il y avait des gardes partout, et elle n’est pas morte… Un liykor peut suivre une elfe qui se comporte ainsi… Si elle se rendait à un rassemblement, si elle battait un à un les mâles les plus puissants, elle aurait une meute avec elle… Mais le faisan, là haut, aurait-il seulement osé ? … Les garzoks, parfois, me font penser à des meutes de chiens errants… Il y en a eu parfois, qui se sont aventurées dans les marais, dans la montagne… Pas des loups, pas des liykors non plus, des chiens… Comme les chiens de chasse, mais sauvages, moins dangereux, moins maîtrisés… Ces humains n’arriveront à rien s’ils ne deviennent pas plus puissants que leurs adversaires… Ou plus rusés, plus dangereux… Enfin nous verrons… Peut-être y a-t-il des peuples sur ces terres qui peuvent comprendre comment pense un liykor, qui ont dans le cœur encore un peu de la force du Père, dans leur tripe les soins passés de la Mère, la puissance qu’ils nous ont donné pour être les plus grands chasseurs, les prédateurs craints de tout ce qui vit et meurt…)

Pris d’une soudaine envie de manifester sa volonté de repartir en chasse, d’attirer sur lui l’attention du Père, afin qu’il soit témoin de ses exploits futurs et lui accorde ses faveurs en récompense de ceux-ci, Therion marqua un arrêt dans la rue, gonfla ses poumons et lança un long hurlement de défi à la création toute entière.

Il lança sur ce monde étranger un regard qui semblait par avance en chasser les proies, et dit ces mots grandioses « A nous deux maintenant ».

_________________
* * *




La faim chasse le loup du bois...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Salle d’entraînement.

    Azuha descendit l’escalier de marbre, et atteint le rez-de-chaussée. Il ne lui fut pas compliqué de trouver la salle d’entraînement, qui se trouvait juste en bas des escaliers, non loin de la porte menant à l’extérieur, dans la cour du château. La porte n’était pas close, et elle s’ouvrit lorsqu’elle entreprit de frapper dessus. La pièce était assez vaste, et des tapisseries de scènes de batailles ornaient les murs. L’ameublement de l’endroit était plus avancé qu’en haut, mais laissait aussi une impression de vide : de nombreuses étagères, porte-armes ou porte-armures étaient alignés devant les tapisseries, mais tout le centre de la pièce était vide. Le sol était recouvert, sur certaines zones carrées, de tapis de cuir rembourrés. Une seule personne était présente ici. Un vieillard aux cheveux blancs et à la barbe taillée en pointe, vêtu d’un kimono en textile riche. Il était appuyé sur une cane de bois sombre, et ses petits yeux bridés se posèrent sur l’ynorienne, à son entrée. D’une voix paisible, il s’adressa à elle.

    « Vous devez être une aventurière de Yuimen, je ne vous ai jamais vu ici… »

    Image



Fan-Ming – Ruelles de la cité.

    Le garde que Lothindil a interrogé se gratte le crâne, avant de répondre.

    « Les chasseurs, y sont dans la forêt d’Emeraude, à l’ouest d’Andel’Ys. Mais fait pas bon d’s’y promener, à c’qui parait. Enfin moi j’y ai jamais été en tout cas. »

    Lorsque Therion rugit, il sursauta, et les regards alentours, des passants et badauds, s’arrêtèrent sur la créature, un air peu rassuré. Le garde émit un commentaire, alors que les portes devenaient visibles, en bas de la ruelle en pente.

    « Dites… Sauriez pas lui dire d’éviter de faire ça avant d’être dehors ? »

[Azuha : XP : 0,5 (post)
Lothindil : XP : 0,5 (post)
Therion : XP : 0,5 (post)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 12 Mar 2014 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 19 Nov 2013 18:33
Messages: 1366
Localisation: Oranan - Maison des Kizukis
Précédent
_________________

Azuha trouva la salle d'entraînement rapidement. Elle était derrière la porte la plus proche de la sortie, directement au rez de chaussée.

La porte s'ouvrit avant de se faire prier. Le poing léger d'Azuha frappa l'air et tomba au bout de son bras.

Une grande salle, vide.
Enfin, vide en grande partie. Les murs tapissés de scènes de combat tissés en couleurs chaudes dominaient les différents râteliers et autres étals de présentation et préparation. Mais, au centre, juste un grand espace. Et au sol, des tatamis, par secteurs carrés. Azuha se souvenait le dojo de sa maison.

Il n'y avait qu'une personne. Un homme mûr, au cheveu blanc et à la barbe stricte, vêtu richement.

(Le fameux maître d'armes ?)

- Vous devez être une aventurière de Yuimen, dit-il calmement. Je ne vous ai jamais vu ici …

Azuha s'inclina gracieusement en signe de respect.
- Ceci est vrai, Maître. Je viens aider Aliaénon à s'unir et se prémunir contre Oaxaca. Monseigneur le Conseiller vous a indiqué à moi pour m'enseigner, de ce monde, les dangers et les lois.

Azuha resta inclinée pendant un certain temps, puis se releva, pénétra entièrement dans la salle, et referma le panneau derrière elle.
- Serez-vous l'homme qui m'apprendra à connaître ce monde ?

Azuha prenait goût à parler un haut Ynorien. Deux jours plus tôt, elle pensait ne se souvenirs que des rudiments, mais parler avec sa famille a fait remonter tant de souvenirs, aussi bien émotionnels que techniques.
Elle sentait qu'elle allait apprécier cette mission diplomatique.


_________________

_________________
ImageImage
ImageImage
Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel


Dernière édition par Azuha le Lun 17 Mar 2014 21:24, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Salle d’entraînement.

Le vieil homme s’inclina à l’arrivée de la jeune ynorienne. De sa voix paisible, il répondit à ses questions.

« Vous êtes la seule à pouvoir vous apprendre à connaître ce monde. Tout ce que je pourrais vous dire ne sera qu’une parcelle minime de ce que vous découvririez par vous-même. Cependant, je peux vous donner quelques conseils de base, que vous pourrez suivre ou non, suivant votre sagesse. »

Il s’avança vers elle, histoire de n’avoir pas à forcer la voix.

« La chose la plus importante à savoir, c’est qu’Aliaénon ne réagit pas comme Yuimen. L’air est saturé de magie, ici. Et l’utilisation de cette magie en devient capricieuse, parfois incontrôlable, quoi que plus puissant, très certainement, que sur votre monde d’origine. Mais… ma spécificité étant l’utilisation d’armes, je vous mettrais tout autant en garde contre celle-ci. Les blessures, ici, sont souvent mortelles, voire incapacitante. Les combats sont dangereux, bien plus rapidement finis que sur Yuimen. Il ne faut en prendre que lorsqu’il n’y a pas d’autre choix. Car chaque coup échangé augmente les chances d’y passer… »

[Azuha : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations recueillies)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 18:11
Messages: 2608
Localisation: Quête 30 : Fan-Ming
Le garde m'explique qu'il faudra pour trouver chasseurs me rendre à la forêt à l'Ouest de la ville des hommes pâles. Je note les indications, tout en me disant qu'elles ne me seront guère utiles si j'ignore où est Andél'Ys quand Therion se met d'un coup à pousser un hurlement à la lune -curieuse idée en pleine journée- me faisant sursauter et attirant sur nous les regards extérieurs. Manifestement, il est temps qu'on quitte les murs de pierre ; ils le rendent nerveux et j'ai pas envie de me prendre la garnison de la cité sur le dos. Le garde me demandent d'un ton nerveux de le faire taire, ce à quoi je réponds d'un grognement, en m'adressant à Therion :
"Tu pourrais éviter de faire en ville ? Tu fais peur à tout le monde !"

Nous sommes désormais aux portes et, avant de les passer, je m'adresse une dernière fois au garde :
"Et pour Andél'Ys, c'est loin ? Et dans quelle direction ?"

Une forêt serait un bon terrain de chasse pour défouler Thérion, à condition que ça ne soit pas trop loin bien sûr. Sinon, on va se contenter de rester dans les environs directs.

_________________


Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 16:54 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Dim 28 Avr 2013 12:48
Messages: 633
Localisation: Aliaénon - Andel'Ys
Après le hurlement de Therion, l’elfe lui demanda dans sa langue de ne plus recommencer. Mais à quoi bon recommencer ? Si les gens l’ont entendu, inutile de faire plus de bruit. Ce sont les louveteaux ou les peureux qui hurlent, encore et encore, pour faire signe qu’ils sont là, qu’ils sont forts, qu’ils sont puissants. Celui qui est sûr de sa force n’a guère besoin de trop en faire : que ceux qui ont l’oreille fine et l’esprit aiguisé se servent des deux et comprennent le message, que les autres attendent. Les premiers, il les affrontera dans une dignité qui fera plaisir au Père, les seconds ne le verront peut-être pas arriver, ne l’entendront pas plus, mais il les traquera comme des proies, des lapins, des animaux aux os fragiles et à la chair tendre. Ainsi raisonnait Therion.

« Ils ont peur… Ha ! Ils se feront balayer… Ils ont peur de moi tu dis… Pourtant je suis seul, dans leurs murs, au milieu de leurs gardes, tous armés. Et ils ont peur ! Qui espèrent-ils vaincre ainsi ? Des faisans… Comme leur chef… »

_________________
* * *




La faim chasse le loup du bois...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 19 Nov 2013 18:33
Messages: 1366
Localisation: Oranan - Maison des Kizukis
Précédent
_________________

Le Maître d'armes avertit Azuha de la nature étrange d'Aliaénon. Azuha devra être prudente quand à tout combat qui puisse prendre part ici. Que ce soit pour la magie autant que pour les armes physiques, semblait-il.

Azuha s'inclina encore une fois.

- Merci pour vos précieux conseils, Maître. dit-elle avec une grande sincérité.

Azuha s'imaginait déjà agonisante au bord d'une rivière, le flanc lacéré à coup de griffes. Un frisson lui parcourut l'échine.

Elle se releva et continua, sans plus attendre.


- Je n'ai sur moi que mon bâton de glace. Si prendre un coup d'un ennemi, fusse-t-il animal, est plus dangereux ici que sur Yuimen, je vais avoir besoin ne serait-ce que de protections. Je n'oserais demander si le Palais fournit, mais savez-vous où je pourrais trouver à m'équiper en ville ?

Elle posa la question en mettant tous ses efforts pour ne pas froisser le Sage. Elle était venue à la Milice d'Oranan pour poser des questions sur son frère, pas pour combattre ; elle n'avait pas prévu d'équipement de survie et de combat.

_________________

_________________
ImageImage
ImageImage
Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel


Dernière édition par Azuha le Ven 21 Mar 2014 23:22, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Salle du Portail.

    Kiyo, au moment de passer le portail, ne s’aperçut qu’à peine de la petite boule de magie qui s’était posée sur son avant-bras, et avait presque immédiatement disparu à son arrivée à Fan-Ming, dans la salle du Portail. Une pièce dont le faste tout Ynorien contrastait avec les sombres caves de la milice. Du marbre rosé recouvrait sol et colonnes carrées, apposées régulièrement sur tout le pourtour de la pièce plutôt grande. Il n’y avait guère de fenêtres, juste de longues meurtrières perçant les murs tous les mètres, qui donnaient à l’endroit une étrange apparence. Des candélabres en acier munis de cierges éclairaient au mieux l’endroit, qui ne comportait, finalement, que ce fluide, pour tout mobilier.

    Une seule double porte permettait d’en sortir, fortement gardée par quatre guerriers d’élite d’Oranan : des samouraïs. Il y en avait vingt, en tout, tout autour du portail, aussi silencieux qu’immobiles. Une seule femme parmi ceux-ci, qui s’avança vers le milicien.

    Image


    Un teint pâle, des cheveux d’onyx, une armure rouge et or de la plus pure tradition Oranienne. Elle était armée d’une naginata impressionnante, sorte de lance dotée d’une longue lame à son bout. Elle interrogea d’un regard sans amabilité le nouveau venu, attendant muettement l’explication sur les raisons de sa présence.


Fan-Ming – Salle d’entraînement.

    Le vieux maître d’armes eut un sourire compréhensif face à la demande de la jeune ynorienne.

    « Vous trouverez le nécessaire pour vous protéger à la forge du palais, dans la cour. Vous avez dû voir la porte qui y menait en arrivant ici. Si vous avez besoin d’un armement particulier, énoncez-le, et je consentirai à vous offrir une arme de ma collection, si tant est que je possède ce que vous souhaitez. »

    De nombreuses armoires closes étaient contre les murs de la salle. Sans doute contenaient-elles les armes en question.


Fan-Ming – Portes.

    Le garde répondit une fois de plus aux questions de la sindel.

    « Andel’Ys ? On peut la rejoindre en deux jours de chevauchée, via la route qui va vers le sud La seule de la région, à vrai dire. Mais à pied, ça vous prendra au moins le double du temps, si pas plus. Avec tout cette neige… Et pour la forêt d’Emeraude, comptez un demi-jour de plus à cheval, et un jour entier à pieds. Et là… J’sais pas vous aider sur le chemin. Voyez, ici y’a que des plaines enneigées. »

    Les portes étaient ouvertes, et n’attendaient que d’être franchies.

[Lothindil : XP : 0,5 (post)
Therion : XP : 0,5 (post)
Azuha : XP : 0,5 (post)
Kiyo : XP : 0,5 (post) + 2 (bienvenue sur Aliaénon)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~7~



J'ai à peine le temps de cligner des yeux que le décor autour de ma monture et moi change. La vaste pièce dans laquelle je me trouve ne m'apporte pas de sensation de dépaysement. À n'en pas douter, je suis dans notre ville-colonie ynorienne. L'architecture ressemblant à ce que je connais, si ce n'est la présence de meurtrières plutôt que de fenêtres. Je suis tout de même quelque peu tendu en voyant de nombreuses silhouettes de nos combattants d'élite. Cette vue me fait prendre toute la mesure de l'importance de l'endroit.

Tout en retenant mon grand étalon, je vois du couvert de ma capuche un regard perçant sur moi. Il s'agit apparemment d'une femme, arborant une armure ressemblant à celle de la milicienne Uzuuma Akiko. C'est aussi une samouraï, et à la façon dont elle me scrute, je suis persuadé qu'elle attend des explications de ma part. Le Capitaine Atsuhiko ne m'ayant pas donné de consignes concernant mon identité, je décide de m'en tenir à la vérité.

J'effectue une salutation ynorienne en me penchant un peu en avant, puis enchaine par des paroles. Ne parvenant pas à déterminer l'heure, j'opte pour une formule neutre.

"Salutations. Instructeur D'Esh Elvohk Kiyoheiki, milicien d'Oranan. Je viens prêter main-forte à la défense de ce monde."

J'accompagne mes mots du retrait partiel de ma capuche, et en levant la tête, afin de laisser paraître en grande partie mon visage de demi-shaakt. Heureusement que je fréquente des humains en armure depuis un bon moment. Sans cela, ma petite taille et l'ambiance tendue des lieux aurait pu me faire perdre mes moyens.

Peut-être que cette jeune personne pourra me fournir des informations supplémentaires, mais quelque chose m'en fait douter. Non seulement j'ignore encore à qui j'ai affaire, mais son mutisme à mon arrivée me conforte aussi dans ma première impression à son sujet : une guerrière sur le qui-vive.



_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 28 Mar 2014 15:33, édité 1 fois.

Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 49  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016