L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 28 Juin 2012 18:15
Messages: 686
Localisation: ~Quête 35~
~Auparavant~

~6~



Mon supérieur m'apprend des détails au sujet de la situation. Nous disposons d'une ville-colonie du nom de Fan-Ming, possédant une garnison destinée à protéger les lieux et le passage des populations locales. Je me retiens d'afficher la moindre expression, même si cette information ne me plait guère. Cela peut sous-entendre que les natifs de ce monde ne sont pas de notre côté. Je m'efforce de ne pas y songer, acquiesçant quand j'apprends qu'il ignore tout du sort de mes prédécesseurs. Après un court instant, le Capitaine Atsuhiko m'indique ne pas être en mesure de me renseigner sur Aliaénon, mais que le gouverneur de Fan-Ming ou ses habitants le seront sans doute. Suite à cela, il me demande à nouveau si je suis prêt.

J'enfile mon casque, rabats ma capuche et effectue un salut militaire que ma voix assurée accompagne.

"Oui, mon Capitaine."

Suite à cela, j'inspire et reprends en main les rênes du percheron. Le géant baisse sensiblement la tête, me permettant de lui frotter la joue. Il me suit sans rechigner quand je fais un pas vers l'étrange brume. Je ne jette pas même un regard derrière moi.

Aliaénon attend.



_________________


Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 21 Mar 2014 13:07, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
La suite à Fan-Ming, dans la salle du Portail.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Lun 8 Sep 2014 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 23 Déc 2009 16:05
Messages: 3765
Localisation: quête 30
La route jusqu'à Oranan, la perle de l'ouest, bien que longue et fatigante, n'avait rien à voir avec les terres sauvages d'Omyrhy.

La traversée du bois sombre fut facilitée par (Qui l'eut cru ?!) la présence perturbante du dragon d'Oaxaca. En effet aucun monstre n'avait osez réellement pointer le bout de son nez ou bien se risquer à attirer le lézard volant en se battant avec le groupe de voyageurs.

Les bois s'étaient donc révélés salutaires, car, non content de cacher les aventuriers à la vue du monstre, ils avaient masqué leur odeur sous son parfum d'humus. Mercurio avait cependant disparu durant la fuite laissant le duo continuer leur route. Serpent et Depheline avaient donc rejoint les abords de la ville après une courte nuit de repos et une marche diurne sous la pluie.

Las, un brin déguenillés et la mine revêche, ils pataugeaient dans les flaques striant la grande route menant à la porte d'Oranan, décidés à se dégotter une auberge, une baignoire et un bon repas chaud.

Durant leur avancée, Serpent ne pu s'empêcher de remarquer des détritus divers le long de la route et en déduisit qu'habituellement cette dernière était fortement fréquentée. Or en ce jour pluvieux, il n'y avait pas âme qui vive, si ce n'était le gardien de la porte qui, le regard plissé et une lanterne au bout d'une perche, guettait notre arrivée. A une quinzaine de pas du groupe, le grognard lança à la cantonade :

« Qui êtes-vous ? Quelles sont les raisons de votre venue à Oranan ? »

Ce à quoi le ménestrel répondit, le ton un peu rouillé par la fatigue :
"Le sensationnel duo de Serpent le ménestrel et Depheline la flamboyante. "

Il prit une inspiration, se passa une main dans les cheveux pour les égoutter avant de poursuivre :

"Quant à ce qu'on l'on veut : du revigorant à boire, du consistant à manger, un bain chaud et un lit voluptueux. Et ça, dans n'importe quel sens et n'importe quel ordre. A cet heure-çi, mon brave, je suis tout comme vous sous la pluie et nous attendons, moi et mon amie, de trouver un endroit plus sec. Pouvons nous entrez ?"

_________________
Image

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

    Réputation :
    ¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire


    Dernière édition par Serpent le Mer 17 Sep 2014 13:18, édité 1 fois.

    Haut
     

     Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
    MessagePosté: Ven 12 Sep 2014 17:01 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Mer 21 Sep 2011 13:37
    Messages: 1217
    Localisation: En quête 27
    Les aventuriers rescapés du dragon d’Oaxaca arrivèrent sur les terres d’Oranan dans un état d’épuisement avancé. La magicienne aurait tout de suite relevé le manque de fréquentation de la route ainsi que l’ambiance étrange qu’il semblait régné en abordant les terres censées êtres peuplées autour de la ville qu’ils pouvaient voir au loin, mais sa fatigue l’en empêcha.

    Silencieuse depuis des kilomètres déjà, elle fut, une fois de plus, bien soulagée de laisser Serpent prendre la parole, lorsque ce dernier s’adressa au garde qui se tenait à l’entrée d’Oranan, pour se présenter. La sorcière avait toujours trouvé ces pratiques inutiles, tant il semblait généralement que l’identité des visiteurs était ensuite totalement négligée en ville. Pour autant, elle obtempéra et hocha de la tête face à leur interlocuteur, pour confirmer les propos du Ménestrel.

    Elle ne voulait effectivement, pour sa part, qu’une seule chose : dormir dans un endroit sécurisé et reposer ses pauvres pieds qui la faisaient souffrir.

    « Bonjour… », se contenta-t-elle donc de dire.

    _________________
    Image


    Haut
     

     Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
    MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 11:01 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
    Messages: 39606
    Oranan – Porte d’entrée.

      Le garde, entendant les noms des visiteurs, et apprenant qu’ils cherchaient le gîte et le couvert, voulut sans doute les prendre en pitié. Nul doute qu’habituellement, il les aurait laissé passer sans autre question… Mais là n’était pas le quotidien, pour ce garde. Ou du moins en avait-il changé depuis quelques jours. Ainsi, l’Ynorien se tourna vers le petit pavillon qui siégeait à côté de l’entrée, et interogea du regard l’être qui y reposait, assis derrière un bureau enseveli de parchemins. L’elfe noir, car il s’agissait bien d’un shaakt, les regarda attentivement.

      Image


      Pensif, il murmura :

      « Une magicienne de feu et son ami aux cheveux flamboyants… Seriez-vous mêlé au séisme ayant agité ce continent ? D’où venez-vous ainsi, pour réclamer vivres et toit ? »



    [Depheline : XP : 0,5 (post). Mot : plaidoirie.
    Serpent : XP : 0,5 (post). Mot : coursier.]


    [HJ : Je vous suggère d'aller lire l'intégralité de ce sujet pour être au courant de toutes les règles et activités spécifiques de la quête.]

    _________________
    Image
    Image
    Image



    Haut
     

     Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
    MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 00:44 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
    Messages: 6658
    Localisation: :DDD
    - Ils sont sur le qui-vive...

    Une calèche venait d'être inspectée par les gardes, tandis qu'une autre se préparait à être fouillée rigoureusement. Plus loin, un commerçant et son escorte faisaient le chemin inverse, apparemment jugés trop louches pour pénétrer les murs. Il semblait que tout ce qui entrait dans la cité ynorienne devait être contrôlé. Il n'y avait plus aucun doute, ils attendaient visiblement quelqu'un... ou quelque chose.

    En préparation, Sinaëthin s'agenouilla, sortit son sac et rassembla les différentes parties de son armure. Elle espérait qu'en revêtant ces parures de fer et de mithril, elle aurait plus de chances de s'attirer la sympathie des protecteurs d'Oranan. Seulement, au moment d'enfiler le heaume, elle eut un sursaut. Elle se leva, paniquée, et se tourna vers Heartless, montrant ses cheveux noirs de jais.

    - Mais... Qu'est-ce qui se passe ? Je suis comme ça depuis quand ?

    Elle le regardait, perdue, alors que ses cheveux reprenaient peu leur teinte argentée initiale. Sirius se mit à rire, il désigna l'anneau à sa main :

    - Hahaha, c'est l'anneau à ton doigt qui fait ça ! Me pose pas de questions, ça m'a fait ça à moi aussi quand je l'ai trouvé ! Même si j'aurais préféré qu'il change carrément mon visage. Et ça dure pas longtemps, une heure environ, et il faut attendre le jour suivant pour recommencer. Et dire qu'au début j'ai cru que tu me faisais une blague !

    Il gloussa encore un peu puis secoua la tête tandis que l'archère le suivait, son heaume glacial sur la tête. A y penser, bien qu'élégante, elle était étrangement parée, ce n'était pas l'armure qu'on trouvait dans un coin, trop fine, trop bien ouvragée... Et ce casque, plus blanc que le reste en vérité, et orné comme la couronne d'un roi, cela devait être un objet important, au moins pour la décoration. Elle avait du le trouver là même où il s'était pris ses bracelets.

    Deux charrettes faisaient encore la queue pour l'inspection. Heartless, sans s'en soucier, essaya de passer devant, mais il fut grondé par le marchand en bout de queue et il dut se placer derrière son char à son agacement. Après avoir jeté un petit coup d’œil devant lui, alors que les portes s'ouvraient pour laisser passer le premier convoi, il parla à sa compagnonne d'infortune à basse voix.

    - Dis-donc, ces fringues en toile, ces parures, ces armures... C'est plutôt chic par ici. Ça m'étonnerait qu'ils nous... s'interrompit-il alors qu'il passa rapidement en revue l'apparence de Sinaëthin... Qu'ils me laissent passer.

    Il se demanda si l'hinionne venait d'une caste guerrière aisée, ou si elle avait acheté elle-même tout son attiral, ou si elle l'avait tout simplement volé.

    _________________
    Image


    Haut
     

     Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
    MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 10:48 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Dim 1 Aoû 2010 13:48
    Messages: 5211
    Localisation: Fan-Ming
    Sirius s'était mis à glousser.

    - Hahaha, c'est l'anneau à ton doigt qui fait ça ! Me pose pas de questions, ça m'a fait ça à moi aussi quand je l'ai trouvé ! Même si j'aurais préféré qu'il change carrément mon visage. Et ça dure pas longtemps, une heure environ, et il faut attendre le jour suivant pour recommencer. Et dire qu'au début j'ai cru que tu me faisais une blague !

    Il se calma et reporta son attention sur la cité devant nous.

    - Dis-donc, ces fringues en toile, ces parures, ces armures... C'est plutôt chic par ici. Ça m'étonnerait qu'ils nous...

    Il s'interrompit avant de me dévisager de haut en bas.

    - Qu'ils me laissent passer, se reprit-il.

    - D'où ma parure, lui fis-je remarquer. Je me dis que ça nous donne déjà plus de chances d'entrer. Je nous aurais bien dirigé vers une ville plus accueillante malheureusement si nous souhaitons nous ravitailler et prendre un peu de repos, à moins d'aller chez l'habitant... Ce que je ne nous souhaite pas par ces temps de raids Omyrhiens... Je fronçai les sourcils, réfléchissant à une histoire plausible. Tu pourrais être mon capitaine personnel. Je t'aurais engagé pour voyager rapidement et en toute discrétion pour régler certaines affaires - de la milicien kendranne par exemple. Tu aurais possédé un petit voilier, je t'aurais poussé à nous éloigner trop loin des côtes, on aurait fait naufrage, d'où notre aspect débraillé... Mais après tout, on ne nous fera peut-être pas trop d'histoires. Le mieux est d'éviter autant que possible d'affabuler de toute façon, au risque de nous piéger bêtement. Nous n'avons rien à nous reprocher as vrai ? Je ne lui laissai pas le temps de répondre. Bon, allons-y.

    Quelques minutes plus tard, nous étions enfin arrivés devant les portes, et surtout devant les gardes. L'un d'eux s'avança, lance pointée sur nous pour nous empêcher d'approcher plus tandis qu'un peu plus loin, d'autres personnes étaient interrogées. À ma grande surprise, je reconnu Serpent et Depheline. Curieux hasard. J'espérai qu'ainsi vêtue je ne leur était plus reconnaissable. Mieux valait éviter de manifester le fait que l'on se connaissait. Notre présence était déjà assez incongrue comme cela, sans que l'on ait besoin de s'avérer plus nombreux et avec des histoires encore plus incohérentes.

    - Une magicienne de feu et son ami aux cheveux flamboyants… Seriez-vous mêlé au séisme ayant agité ce continent ? D’où venez-vous ainsi, pour réclamer vivres et toit ? entendis-je un garde leur demander.

    Intrigué par l'attention que je portais au duo, le garde qui se dressait devant nous me rappela sa présence en avançant brièvement sa lance dans notre direction.

    - Qui êtes-vous ? Quelles sont les raisons de votre venue à Oranan ? nous lança-t-il sans s'excuser de son attitude provocante.

    - Notre embarcation a fait naufrage, expliquai-je d'un ton agacé et épuisé. Le temps a vite tourné et nous n'avons pas eu le temps de nous mettre correctement à l'abri. Nos chausses sont encore glacées des eaux de Moura. Je paierai un bon prix pour une auberge dans laquelle nous mettre au chaud. J'ai aussi besoin d'acheter des vivres et nous aurons sûrement besoin de louer des services transports. Et peut-être bien des gardes ou mercenaires s'il en reste de disponibles dans le coin, ajoutai-je en jetant un oeil inquiet aux plaines derrière nous. Je reportai mon attention sur le garde. Sinaëthin Al'Enëthan, fille de Dehethir, me repris-je en posant la main gauche sur le coeur et en m'inclinant de quelques centimètres à peine, juste de quoi montrer mon respect sans m'abaisser à faire des courbettes à un simple garde. Et mon fidèle Garien, ajoutai-je négligemment en me redressant et en désignant vaguement Sirius, sans même me tourner vers lui.

    _________________
    Sinaëthin Al'Enëthan, alias Silma, Héraut de Yuia, hiniön lvl 21


    Dernière édition par Siiwih le Ven 22 Mai 2015 21:03, édité 2 fois.

    Haut
     

     Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
    MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 20:56 
    Hors ligne
    Avatar de l’utilisateur
     Profil

    Inscription: Mer 23 Déc 2009 16:05
    Messages: 3765
    Localisation: quête 30
    Le ménestrel esquissa une moue lorsque le garde, pourtant gratifié de la plus sincère des réponses, pris le parti de confier leurs sort à un Shaakt.

    Pour être tout à fait honnête, Le Kendran ne portait pas les elfes noirs en haute estime. C'était des sanguinaires, éduqués dans le rejet, la violence et la fourberie. Aucun code d'honneur de régissait ses enfant du chaos.

    Pourtant, Il ravala sa grimace et dépassa ses préjugés. Esquissant un sourire las, il consentit à répondre à la question du portier aux cheveux blancs avec toute la courtoisie qu'il pouvait offrir.



    "Le sombre sire à vu juste... Nul ne me sert de vous mystifier. Votre regard en dit long sur votre capacité à décelé le mensonge. Usez en donc et oyez ma réponse."


    Le fin musicien se redressa de toute sa taille, le masque dissimulait habillement la fatigue qui creusait ses pommettes. Serpent fixais le Shaakt avec calme, non sans une pointe d'orgueil avant de poursuivre.

    "Nous somme certainement les gens dont vous avez entendu parler. Nous venons des terres sauvages d'Omyrrie où nous avons fuis la funeste vengeance des ténèbres. Sans me fourvoyer, je pense que nous avons Traversé les plaines de pierres plus rapidement qu'un coursier Kendran, au galop sur son meilleur cheval. Nous voilà à présent las et pourtant courtois, ne demandant qu'un peu de pain et de vin pour reprendre consistance sans agiter la moindre arme.»

    Comme pour dévoiler ses intentions pacifique, Serpent dévoila ses armes, aux fourreaux, d'un geste gracieux de la main écartant sa cape aussi légère que le vent. Une simple dague à la ceinture et d'étranges gants pour toute potentielle menace.

    "Voyez vous même, je n'ai rien sur moi..."

    Il souriait en ajoutant

    "Visiblement du moins... capable de provoquer la catastrophe qui à frappée les côtes du nord. Par contre je suppose que vous aimeriez en savoir plus sur son origine et ce qui se trame de l'autre cotés des bois sombres ? C'est un échange de bons procédés : De bonne intentions, un bon repas et une bonne auberge contre quelques informations vraiment brulantes."


    Le Kendran fixait le Shaakt derrière son Loup d'or, analysant sa réaction.

    _________________
    Image

    Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
      "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

      Réputation :
      ¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
      ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
      ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
      ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
      ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire


      Haut
       

       Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
      MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 13:53 
      Hors ligne
      Avatar de l’utilisateur
       Profil

      Inscription: Mer 21 Sep 2011 13:37
      Messages: 1217
      Localisation: En quête 27
      Le garde ne tarda pas à laisser sa place à ce qui devait probablement être un supérieur, à la peau aussi sombre que la cendre. Il prit le parti de les observer de la tête au pied, puis de leur demander de rendre des comptes, alors même qu’ils s’étaient donné la peine de se présenter, et qu’ils n’avaient pas forcément envie de se confondre en justifications supplémentaires. Ainsi, peu belliqueuse à cet instant où la lutte contre la fatigue mobilisait toute ses forces, elle ne sourcilla même pas face au Shaakt qui se dressait devant eux à présent.

      L’humaine continua de garder le silence aux côtés de Serpent, laissant faire cet habile interlocuteur qui savait manier les mots aussi bien que l’esprit, pour s’expliquer devant l’elfe noir. Le Shaakt parut des plus attentifs, mais la magicienne se sentit quelque peu embrouillée par les propos de son ami Ménestrel. Elle le sentit néanmoins quelque peu fatigué, derrière ses grandes phrases, et elle se risqua à compléter ses propos entre deux prises de parole, certaine qu’en rajouter un peu ne pourrait que servir leur cause :

      « J’ajouterais que nous ne sommes en tous les cas pas responsables de ce qui a pu se produire outre forêt, soyez-en assurés, nous sommes mêmes innocents, bien que nous ayons assisté, impuissants, à bon nombre d’évènements qu’il vaudrait mieux voir tomber dans l’oubli, là-bas, dans le Nord de Nirtim… en territoire ennemi. Mais c'est malheureusement impossible. »

      Elle fit un geste de la main dans les airs en secouant la tête, comme pour montrer qu'elle tentait d'effacer ces souvenirs, en vain. De cette façon, Depheline voulut s’assurer que la curiosité du garde ait été suffisamment attisée, et que ce dernier ne les prierait pas pour se faire entendre, et surtout, pour leur permettre d'entrer afin et de se restaurer. Comme Serpent, elle montra ses armes magiques pour faire patte blanche.

      _________________
      Image


      Haut
       

       Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
      MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 13:17 
      Hors ligne
      Avatar de l’utilisateur
       Profil

      Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
      Messages: 39606
      Oranan – Porte d’entrée.

        L’elfe noir en conciliabule avec Serpent et Depheline sembla un instant jauger la situation, avant de poursuivre, de son même ton désengagé :


        « Ces précisions m’intéressent, et vous pourrez entrer si vous m’en narrez les détails. Mais laissez-moi vous promettre à mon tour des informations qui pourraient vous intéresser, si vous êtes les ennemis d’Oaxaca… »


        Il tourna les yeux vers Depheline.


        « …Afin de n’être pas impuissants, cette fois, devant ce qu’elle prépare. »


        Il tourna ensuite les yeux vers les deux autres arrivants, murmurant doucement :

        « Une archère elfe blanche qui aurait brisé une île d’une seule de ses flèches… »

        Puis, plus fort, à l’attention de ladite elfe blanche :

        « Sinaëthin Al’Enëthan, vous dites ? Nombres de rumeurs courent, sur votre compte. Votre présence à Oranan n’est-elle due qu’au hasard, en ces temps troublés, archère de renom ? Et… Comment avez-vous dit que votre compagnon se nommait ? »

        Il regarda ses parchemins, face à lui, tournant et retournant les feuillets sans sembler trouver ce qu’il cherchait. Puis, redressant son regard vers les deux rouquins :


        « Vous vous connaissez, tous les quatre, n’est-ce pas ? Vos chemins se sont déjà croisés… »



      [Serpent : XP : 0,5 (post) + 0,5 (subterfuge pour entrer). Mot : 1XP. - Banane.
      Depheline : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (non placé). - Terrible.
      Hearthless : XP : 0,5 (post). Mot : tartine.
      Siiwih : XP : 0,5 (post). Mot : couard.]

      _________________
      Image
      Image
      Image



      Haut
       

       Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
      MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 13:48 
      Hors ligne
      Avatar de l’utilisateur
       Profil

      Inscription: Dim 1 Aoû 2010 13:48
      Messages: 5211
      Localisation: Fan-Ming
      Alors même que nous tentions de faire bonne impression, le couple de nos anciens compagnons faisait de même. Serpent, comme à son habitude ne lésina pas sur les figures de styles et tenta de mettre le garde qui les interrogeait dans sa poche. Il se serait presque offusqué de la méfiance du garde et se présentait comme l'incarnation même de l'innocence. Je ne prêtai véritablement attention ni à leur version de l'histoire ni aux réactions de leur interlocuteur car dans le fond, la chose ne me concernait que peu. Je ne pu toutefois ignorer le duo plus longtemps puisque le garde qui les avait pris à parti, un Shaakt lourdement armé, devança celui qui nous faisait face en me hélant.

      - Sinaëthin Al’Enëthan, vous dites ? Nombre de rumeurs courent, sur votre compte. Votre présence à Oranan n’est-elle due qu’au hasard, en ces temps troublés, archère de renom ? Et… Comment avez-vous dit que votre compagnon se nommait ?

      Il baissa le nez sur des paperasses qu'il avait sous le bras, y cherchant quelque chose, probablement nos noms. Avaient-ils un registre dans lequel je figurais ? Voilà qui semblait aussi flatteur qu'inquiétant. Il n'attendait manifestement pas de réponse à sa question puisqu'il enchaîna avec une deuxième, qui l'intéressait visiblement bien plus que le nom de celui que je présentais comme un sous-fifre.

      - Vous vous connaissez, tous les quatre, n’est-ce pas ? Vos chemins se sont déjà croisés…

      Je levai un sourcil comme si je venais à peine de remarquer la présence du ménestrel et de la pyromancienne ou comme si le fait n'avait jusqu'alors simplement pas mérité mon attention. Je décidai d'ignorer le fait et répondre à la première remarque de l'elfe, qui m'arrangeait bien davantage.

      - Vous connaissez mon nom, vous devez aussi savoir que j'ai toujours lutté contre la vermine d'Omyre et que mon allégeance va aux hommes justes de Nirtim, que ce soit à Kendra-Kâr, je levai les mains et en profitai pour lui faire remarquer ma chevalière de la milice kendranne, ou ici, terminai-je avec solennité. Je ne suis pas de ces couards qui viennent se servir et s'enfuiront au premier signe d'ennui.

      Je ne visais personne en particulier et misais simplement sur le fait qu'avoir "une archère de renom" en ville en ces temps troublés ne pouvait avoir que des avantages.

      _________________
      Sinaëthin Al'Enëthan, alias Silma, Héraut de Yuia, hiniön lvl 21


      Dernière édition par Siiwih le Ven 22 Mai 2015 21:03, édité 2 fois.

      Haut
       

       Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
      MessagePosté: Ven 3 Oct 2014 08:54 
      Hors ligne
      Avatar de l’utilisateur
       Profil

      Inscription: Mer 23 Déc 2009 16:05
      Messages: 3765
      Localisation: quête 30
      L'entrée dans la ville fut négocié et l'elfe noir semblait porter de la curiosité à notre venue. Un intérêt porté à la fois au sujet de l'aventures du duo mais également sur leurs potentielles compétences, puisqu'il proposa dans la foulée à Serpent et Depheline de se rendre utile dans la guerre contre la déesse sombre. Ainsi donc encore, ils ne couperaient pas à leur destinée.

      Le ménestrel, affaissa légèrement les épaules. Il allait pour répondre quand le regard du Shaakt se porta sur quelqu'un derrière eux.

      « Une archère elfe blanche qui aurait brisé une île d’une seule de ses flèches… » dit-il un ton de lecture, tout en consultant ses parchemins. Sa réaction eut le mérite de piquer la curiosité viscérale du rouquin et il se retourna pour détailler cette « héroïne »

      C'était effectivement une elfe blanche, ses cheveux clairs se mariait à la couleur pâle de ses yeux. Malgré les vêtements de bonne facture que portait l'elfe, elle avait quelques chose de fortement familier qui fit plisser les yeux de Serpent. N'avait-il pas déjà vu cette allure altière et ces traits de visages froid ?

      «- Vous vous connaissez, tous les quatre, n’est-ce pas ? Vos chemins se sont déjà croisés… »

      Les « quatre » ? A ces mots apparu la quatrième personne que le Kendran n'avait pas encore remarqué. Il était vêtue de restes, de frusques malodorantes en mauvais état. Le Kendran n'en croyait pas ses yeux: Sirius le pirate goguenard, se tenait là, toujours nonchalant, toujours vivant bien qu'en piteux état. Serpent ressentit un coup de poing à l'estomac. Peut-être du remord ou une quelconque crainte d'assumer le fait qu'il ait dû abandonner cet homme à son destin dans les marais.

      La superbe archère donna son nom: Sinaëthin Al’Enëthan.

      La seconde claque arriva, consécutive à la première. L'elfe blanche était donc l'archère des marais?Maudit soit les elfes et leurs noms étranges, le barde du faire appel à toute sa mémoire pour se souvenir approximativement du nom de cette dernière. S'il ne se souvenait pas correctement des subtilité du nom, la sonorité semblait du moins correspondre avec ce qu'elle annonçait. Il chercha des yeux le détail qui lui donnerais l'ultime élément d'identification: le collier atypique fixé au cou de la demoiselle finit de convaincre l'artiste.

      Par Rana ! C'était tout bonnement incroyable. Les deux aventuriers que le jeune homme pensait morts, engloutit dans la vase de Göteborg, se tenaient là bien vivant, entier, dont l'une même plutôt chichement vêtue. Comment, par Zewen, s'en étaient-ils sortit ? Comment avaient-ils réussis à les rattraper ? Comment avaient ils échappé aux monstres d'Oaxaca ? Il en perdit sa superbe un bref instant, les yeux rond et la bouche entrouverte par la stupéfaction.

      Serpent referma la bouche et repris laborieusement constance devant le perspicace garde qui avait déjà surement noté la surprise sur le visage pâle du Kendran. Il allait être difficile de mentir. Pourtant Sinaëthin feint d'ignorer la dernière question du shaakt et proposa ses services comme s'il en était convenue depuis le départ.

      Serpent analysa brièvement l'Hinionne, en voulait-elle au duo de l'avoir laissée la bas ? Et qu'en était-il du pirate ? Le ménestrel sentit un malaise couler le long de sa colonne vertébrale comme une goutte de sueur en plein hiver. Il savait qu'il n'avait pas eu le choix de sonner la retraite pour le bien du plus grand nombre, mais le remord lui lacérait le dos comme une dague.

      Il choisit de feindre également de ne pas avoir entendu la dernière question du garde, il trouverait un moment plus propices à la discution avec les deux survivants. Il décida de s'appuyer sur la proposition d'aide.

      «  Nous somme bien évidement également là pour aider.» Surenchérit le barde.

      « Notre apparence laisse un peu à désirer, il est vrai, mais nous ne somme ni vendeur de chameau, ni marchand de banane. Nous somme aventuriers et nos compétences, je n'en ai aucun doute, vous seront bien utile. Mes lames sont à votre services. Je vous suis ! »

      _________________
      Image

      Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
        "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

        Réputation :
        ¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
        ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
        ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
        ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
        ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire


        Dernière édition par Serpent le Mar 7 Oct 2014 09:21, édité 1 fois.

        Haut
         

         Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
        MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 23:02 
        Hors ligne
        Avatar de l’utilisateur
         Profil

        Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
        Messages: 6658
        Localisation: :DDD
        Tandis qu'Heartless continuait de toiser les caravanes, l'archère s'avança et parla à un elfe noir, apparemment chargé de prendre note de tout objet ou personne qui entrait ou sortait de la cité. Elle récita encore une fois ses phrases pompeuses et son nom si compliqué, et lui expliqua qu'elle avait fait naufrage non loin d'Oranan et qu'elle ne cherchait qu'un asile pour elle et son "serviteur Garien". Heartless ne put retenir un ricanement en l'entendant parler ainsi :

        - Pf ! Alors elle... Faut toujours qu'elle en fasse des tartines... grogna-t-il dans sa barbe.

        Le scribe sembla reconnaître le, ou plutôt les, car ils étaient nombreux, noms si prestigieux de la guerrière, mais bien entendu pas celui d'un certain Garien. Peu importe, il semblait bien disposé à les laisser entrer tous les deux, mais alors il remarqua :

        - Vous vous connaissez, tous les quatre, n’est-ce pas ? Vos chemins se sont déjà croisés... fit-il en désignant du regard deux têtes rouquines.

        Pendant un moment, Heartless refusa de croire ses yeux, mais c'était bien vrai : Serpent et Depheline étaient là, vivants et bien portants. Son sang ne fit qu'un tour, il s'apprêta à leur parler lorsque Serpent s'avança à son tour devant le shaakt...

        - Nous sommes bien évidement là pour aider. Notre apparence laisse un peu à désirer, il est vrai, mais nous ne sommes ni vendeurs de chameaux, ni marchands de bananes. Nous sommes aventuriers et nos compétences, je n'en ai aucun doute, vous seront bien utiles. Mes lames sont à votre service. Je vous suis !

        Il avait parlé de sa voix charmeuse et enjouée. Le ménestrel ambulant était de ces hommes qui se battaient aussi bien avec une lame qu'avec leur langue.

        Ne cherchant pas à créer d'ennuis en dévoilant son identité, le pirate se tut, et se contenta de jouer le jeu de Sinaëthin. Apparemment, les deux autres l'avaient déjà remarqué mais n'osaient pas lui adresser la parole, soit parce qu'ils se devaient de conserver les apparences, soit parce que... Mercurio, où était-il ?! Sirius le chercha du regard, paniqué, mais ne put le trouver... Pourquoi ? Que s'était-il passé là-bas, pendant son absence ?

        Heartless douta... Mais il ne fit rien pour le moment, il attendait d'être à l'intérieur d'Oranan pour leur poser ses questions en privé. Cependant, il redoutait le pire...

        _________________
        Image


        Haut
         

         Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
        MessagePosté: Mar 7 Oct 2014 12:07 
        Hors ligne
        Avatar de l’utilisateur
         Profil

        Inscription: Mer 21 Sep 2011 13:37
        Messages: 1217
        Localisation: En quête 27
        Le garde appuya sa demande d’explication, en échange de quoi il leur serait donné des renseignements qui semblaient de la plus haute importance, concernant le Mal qui divisait les terres de Nirtim, guidé par Oaxaca elle-même. La magicienne faillit se lancer sans attendre, lorsqu’elle vit arriver deux individus qu’elle n’aurait pas cru pouvoir revoir en vie, compte tenu des circonstances dans lesquelles ils s’étaient quittés : ils avaient été emportés par une troupe d’orque commandée par une femme ténébreuse. Ainsi donc, l’elfe blanche et le pirate s’étaient échappés, à moins qu’ils ne furent parvenus à négocier leur libération au prix de quelques bas engagements ou de yus sonnants et trébuchants. La méfiance devait donc rester de mise.

        La magicienne observa leur comportement et leur propos, avant de conclure sur le fait que ces deux personnes avaient choisis de les ignorer pour le moment devant le garde, et que Serpent et Depheline devaient donc en faire de même. Cela arrangeait la sorcière, qui repensait, avec regret, à la scène qui les avait contraints à abandonner leurs alliés derrière eux pour assurer leur propre survie. Elle songea ensuite au pauvre Mercurio qu’ils avaient également du laisser derrière eux, et qui aurait été heureux de retrouver son ami.

        Lorsque Serpent, l’elfe blanche et Hertless eurent finis de parler, elle reprit la parole, recontenancée, pour apporter les informations qui étaient attendues par l’elfe noir :

        « Bien, assez bavardé. Vous permettez ? », revendiqua Depheline, qui voulait se recentrer sur l’essentiel, avant de pouvoir entrer en ville se reposer et se restaurer. Elle était lasse d'attendre.

        « Tout au Nord de Nirtim, par delà les flôts, se trouvait une île volcanique d’expérimentation tenue par les lieutenants d’Oaxaca. Cet endroit était le théâtre de bien des horreurs, et une invasion de notre continent était à prévoir, car une armée était en train d’être dressée, réunissant les plus puissants combattants de Yuimen pour en faire des esclaves, à l’aide de collier maudit qui devaient tous nous contrôler… »

        Pour illustrer ses propos, la magicienne dévoila le collier à son cou, fière de montrer qu’une pierre avait été détruite, signe qu’elle n’était heureusement plus sous l’emprise du mal.

        « Fort heureusement, les plans d’Oaxaca et de ses sbires ont été déjoués, par quel moyen je ne saurai le dire, mais nous avons réussi à nous libérer de ce contrôle, avant que cette île ne soit détruite à tout jamais par l’éruption d’un volcan salvateur… La planète n’a pas dit son dernier mot et Oaxaca devra se lever tôt pour la mettre à genoux. »

        Elle brandit fièrement sa baguette devant-elle, dans un signe guerrier. Elle se tiendrait un jour prête à en découdre avec ces forces, pour le moment bien supérieures.

        « Allons, maintenant nous vous écoutons, pour que nous sachions également à quoi nous attendre… », demanda-t-elle sur un ton qui ne se voulait pas oppressant, mais simplement le témoin de l’impatience mêlée à la lassitude qui l’habitaient en cet instant.

        _________________
        Image


        Haut
         

         Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
        MessagePosté: Dim 19 Oct 2014 10:08 
        Hors ligne
        Avatar de l’utilisateur
         Profil

        Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
        Messages: 39606
        Oranan – Porte d’entrée.

          L’elfe noir écouta tour à tour les commentaires de chacun, et avec plus d’intérêts que les autres les paroles de Depheline. C’étaient celles qu’il attendait, en ayant posé plusieurs fois la question, et qui ne lui étaient pas parvenues via les autres, même pas du barde qui s’était proposé de les lui narrer. C’est à elle qu’il s’adressa en premier.

          « Voilà des informations fort intéressantes. Sachez toutefois que dans le même temps qu’elle se livrait à ces expérimentations sur cette île détruite, elle fomentait un coup contre la cité d’Oranan. Toute l’armée est mobilisée, ici. La ville fermée aux simples visiteurs. Le Conseil a fait appel à des aventuriers valeureux pour régler l’affaire… de l’intérieur. Mais comprenez que je ne peux vous en dire plus ici, sans votre engagement solennel d’aider la cité. Je ne saurais d’ailleurs pas plus vous en dire, en vérité. Mais si votre volonté est d’aider, à la milice vous vous rendrez. Et là, tout vous sera dit. Tout… ce que vous devrez savoir, du moins. »

          Il laissa libre champs à la mage de feu, son ami masqué et l’elfe blanche… En revanche, il se tourna vers le borgne avec circonspection.


          « N’avez-vous pas plus de langue que d’œil gauche ? Si je connais la valeur de ceux qui vous précèdent, je ne sais rien de vous, ni nom ni faits d’armes ni origine. La prudence m’oblige à insister sur ceux-ci. »



        [HJ : Sinaëthin, Serpent et Depheline, vous pouvez postez votre prochain post en "résumant" votre trajet jusqu'à la milice, où deux miliciens vous arrêterons en vous demandant la raison de votre présence. A moins que vous ne restiez dans l'entrée pour l'instant, bien sûr.]


        [Serpent : XP : 0,5 (post) + 1 (bienvenue dans la quête) - Mot : 1XP. - haie.
        Depheline : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations données) + 1 (bienvenue dans la quête). Mot : 0 (non placé)
        Siiwih : XP : 0,5 (post) + 1 (bienvenue dans la quête). - Mot : 1XP. - gouaille.
        Heartless : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (trop tard) - Tempête.]

        _________________
        Image
        Image
        Image



        Haut
         

        Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
        Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante


        Qui est en ligne

        Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


        Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
        Vous ne pouvez pas éditer vos messages
        Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

        Aller à:  
        Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

        Traduction par: phpBB-fr.com
        phpBB SEO

        L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016