L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 15:01 

Oranan – Milice.

Lothindil ayant répondu à la question d’Azuha, le capitaine ne s’en chargea pas. Therion et l’elfe grise étaient prêts à traverser avec la monture de la sindel [Note HJ : il n’y a bien qu’une monture, n’est-ce pas ? Aucune n’est indiquée sur la fiche de Therion]. Azuha les rejoindrait sans doute… Restait à répondre aux questions de Tueth.

« Ce ne sont que des hypothèses, à l’heure actuelle. Quelques missives alarmantes, témoignant de son arrivée sur Aliaénon, voilà la seule chose que nous avons en ce moment. Mais nous ne pouvons pas ignorer cette menace. C’est votre but que de l’éclaircir et de la résoudre. Quant à sa stratégie… J’ignore quelle est-elle. Je ne suis pas dans l’esprit d’Oaxaca. Sans doute a-t-elle des avantages à se rendre sur Aliaénon. C’est à vous de découvrir lesquels. »

Il se tourna vers le groupe entier, et le pressa pour qu’il traverse…

« Je n’ai pas grand-chose de plus à vous apprendre. Vous en saurez plus à votre arrivée sur place. Traversez, je vous prie… »

[Tueth : XP : 0,5 (post)
Lothindil : XP : 0,5 (post)
Therion : XP : 0,5 (post)
Azuha : XP : 0,5 (post)]

[HJ : Je m’absente une semaine. Je vais déjà mettre à jour le sujet de Fan-Ming pour décrire votre arrivée. Postez ici votre départ, et dans l’autre sujet votre arrivée. Si vous avez encore une question pour Atsuhiko, postez aujourd’hui et je saurai mettre à jour une dernière fois demain.]

MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 01:29 
 Site Internet  Profil

Précédent

Quand Azuha posa sa question, elle s'attendait à en recevoir la réponse de la part du capitaine à qui elle s'adressait, mais c'est l'étrange créature dont les cheveux sont de feuilles qui répondit à sa place. Elle parla brièvement en désignant une grande sphère de fluides bruns qui flottait dans une pièce adjacente, qu'il faudrait apparemment toucher en formant une chaîne de contacts...

(Les fameux fluides spatiaux ?)

Azuha remercia la forêt sur pattes, qui sans attendre parla au Noir dans sa langue à lui, sale de sons qui ne vont qu'aux traitres.

Le capitaine Ynorien s'adressa alors à l'homme, qui venait d'enchaîner une natte de questions. Sa réponse fut courte, concise, digne d'un homme qui savait bien parler. Il nous invita à "traverser".

- Très bien ! Je n'ai aucune question non plus. Merci, capitaine !

Alors que l'espèce d'elfe feuillu et le Traitre commençaient à se diriger vers le fluide, Azuha se dirigea vers le jeune homme qui lui avait sourit plus tôt et se glissa dans son dos.

Elle lui chuchota :

- Je ne touche pas ce sale traitre de Noir. Passe devant.

Elle voulut poser ses mains sur ses épaules et le pousser en avant.

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

Dernière édition par Azuha le Ven 10 Jan 2014 15:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 22:26 

Les autres commencent à discuter pour savoir dans quel ordre venir toucher mon compagnon, l'Ynorienne à la dent d'ours refusant de frôler les poils de Therion, l'accusant de sale traître. Au nom de quoi l'affuble-t-il d'un tel épithète ?

(Bon assez discuté, on y va !)
(Suis prête !)

Je laisse Astinor se faire le plaisir de bouger mon bras pour traverser le fluide.

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 15:31 
 Site Internet  Profil

Précédent

Lorsque l'elfe sylvestre étrange posa la main sur la sphère, Azuha ne savait vraiment pas quoi attendre. La peur la gagna soudain. Où allaient-ils, réellement ? Ce voyage était-il sûr ? N'était-elle pas tombée dans un piège ? Combien de temps cela prendrait-il ? Et sa mère ?? Elle avait dit à sa mère qu'elle revenait pour déjeuner...

Azuha retira son bras juste à temps pour voir les autres disparaître. Elle ne pouvait pas se permettre de disparaître à nouveau sans prévenir.

Ses nouveaux compagnons de route avaient complètement disparu sans laisser de traces, ni volute de fluide, ni image persistante, ni rien. Ils étaient juste ... partis.

Azuha regarda le capitaine.

- Je dois prévenir ma mère de mon départ. Je reviens de neuf ans d'enlèvement, je ne peux pas partir sans la prévenir.

Elle espérait que le capitaine la laisse sortir pour qu'elle puisse aller parler à sa famille. Mais les chances de sortir d'ici après avoir eu autant d'informations étaient faibles, à la réflexion. Au pire, elle serait enfermée et interrogée pour espionnage ; au mieux, le capitaine ferait prévenir la famille à sa place et Azuha toucherait la sphère d'elle-même.

C'était quitte ou double ...

Pourquoi avait-elle retirée son bras ?

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

Dernière édition par Azuha le Sam 11 Jan 2014 18:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 11:10 

Oranan – Milice.

Le capitaine de la milice parut ennuyé par la demande d’Azuha. Il lui répondit avec un embarras ostensible.

« Je suis désolé, mais personne ne peut sortir d’ici avec les informations que vous avez reçues. Donnez-moi le nom de votre mère, et je lui ferai passer le message de votre départ. C’est une question de sécurité, j’espère que vous me comprenez… »

[Azuha : XP : 1 (post)]

MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 15:40 

~Auparavant~

~Pour la Patrie~
~1~

Malgré les efforts de mes collègues miliciens, j'ai fini par avoir eu vent de la demande d'aide formulée par les miens. Oranan a besoin de bras et mon honneur m'interdit de rester à l'abri pendant que des frères d'arme ont peut-être besoin de mon appui. La pose récente de mon tatouage magique a certes rendu mon corps plus résistant, mais a amoindri ma vivacité. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'employer les robustes jambes de mon étalon pour y remédier.

Perché sur l'animal dont l'épaule dépasse de nombreuses têtes, je tente de faire abstraction des regards. Seule la taille de ma monture intrigue, pas la modeste silhouette que je suis dessus. La file de passants s'amenuise jusqu'à ce que je me retrouve devant l'un des gardes. Plaçant légèrement Ganko de biais pour avoir l'homme en armure sur ma droite, je me tourne dans sa direction.

Il me demande mon identité et les raisons de ma venue.

"Instructeur d'Esh Elvohk Kiyoheiki, de la milice d'Oranan."

Je relève un peu ma capuche, afin de laisser voir mon visage de demi-shaakt.

"Je suis rentré depuis peu sur nos terres et viens juste d'apprendre que la Cité a besoin de bras. Je viens servir la République."

Ganko souffle bruyamment, apparemment intéressé par le mouvement environnant.

Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 28 Fév 2014 12:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 11:56 

Oranan – Portes de la Cité.

Le garde fit un salut militaire avant de répondre au milicien.

« Vous serez plus que le bienvenu, instructeur. Rendez directement compte au Capitaine Atsuhiko. »

Et sans plus de commentaire, il laissa l’habitué de la cité passer en ses murs épais et bien gardés.

[Kiyo : XP : 0,5 (post) + 1 (entrée dans la quête)]

MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 12:35 

~Auparavant~

~2~

Avec le respect lié à mon grade, le garde n'objecte en rien à mon explication. Mieux encore, il m'informe de mon devoir d'aller rendre directement compte à l'un de mes supérieurs les plus haut gradés, répondant au nom d'Atsuhiko. Je fouille dans ma mémoire, et même si quelques échos me viennent, je suis certain de ne jamais avoir fait davantage que l'apercevoir. Après avoir fait un signe de tête signifiant ma gratitude, j'incite ma monture à avancer au pas, pour ne bousculer aucun arrivant. Une fois la voie davantage praticable, je lance le puissant étalon en ville, le guidant avec facilité.

Une fois devant l'office de la milice, je mets pied à terre et frotte vigoureusement la joue de Ganko. Saluant d'un signe mes frères d'arme, je m'avance dans nos bureaux, colle mon poing droit dans ma paume gauche et me penche un peu vers un sergent proche.

"Bonjour à vous, sergent. Sauriez-vous où je peux trouver le Capitaine Atsuhiko ? "

J'ai à peine fini ma phrase que mon immense étalon se charge d'en faire à sa grande tête. Décidé à me suivre, il passe dans le bureau, renifle bruyamment l'un de mes collègues puis vient coller ses naseaux contre mon bras. Il n'a pas l'air enclin à vouloir bouger si je ne le fais pas d'abord. Je fais de mon mieux pour le faire reculer, et même si j'y parviens en partie, il garde un œil sur ce qui se passe dans la pièce.

Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 28 Fév 2014 12:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 12:40 

Oranan – Milice.

Le sergent, bien que déconcerté par la présence de l’immense cheval à l’intérieur de son bureau, indique à l’instructeur la position du Capitaine. (Que de grades, que de grades).

« Il se trouve dans les caves de la milice, dans le couloir aux fluides. Mais… votre cheval ne pourra y descendre que par l’arrière du bâtiment. Vous le savez, j’imagine… »

[Kiyo : XP : 0,5 (post)]

MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 12:56 

~Auparavant~

~3~

À ma demande, mon supérieur m'indique les caves de la milice, ou plus précisément le couloir aux fluides. J'en hausse un sourcil mais demeure muet. Un petit sourire gêné se forme sur mon visage. Ganko a fait une certaine impression, incitant mon supérieur à me conseiller l'entrée par l'arrière du bâtiment. Étant donné que ma monture semble pour le moment décidée à m'emboiter le pas, je compte bien suivre ce conseil.

"Merci Sergent."

Après un nouveau signe de respect, je tourne les talons. Agrippant ensuite les rênes de l'étalon pommelé, je l'incite à faire de même et me dirige vers l'arrière de l'édifice. Allongeant les foulées, je me hâte de me rendre à destination. Je suis tout de même intrigué par cette histoire de fluide, mais ce n'est guère le moment de s'embarrasser de détails.

Il me faut rencontrer le Capitaine Atsuhiko et me présenter en tant qu'instructeur. Après tout, même si son nom a une intonation familière pour moi, l'inverse n'est certainement pas vrai.

Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 14 Mar 2014 09:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:59 

Oranan – milice.

L’instructeur d’Oranan, habitué au bâtiment de la milice, ne tarda pas à pénétrer cette cave dans laquelle il n’avait, apparemment, jamais été. Il arriva dans un vaste couloir cerné de larges portes, toutes solidement barrées et cadenassées. Celles-ci étaient trop grandes pour être des cellules… Et l’une d’elle était ouverte. Devant celle-ci, un homme assez jeune, mais à la prestance et à l’aspect de force impressionnant. Le chef de la milice Oranienne, sans en douter.

Image

Il regarda le demi-elfe, sans le reconnaître. Mais l’avait-il déjà seulement vu ? N’arborant aucun insigne de son grade à la milice, le capitaine s’adressa à lui comme à l’ynorien qu’il était ostensiblement.

« Soyez le bienvenue, aventurier. La ville d’Oranan a besoin de vous, et c’est pour ça, j’imagine, que vous venez en cette cave. Je suis le Capitaine Atsuhiko, dirigeant de la milice Ynorienne. Êtes-vous prêt à vous engager personnellement dans la lutte contre les forces obscures d’Oaxaca ? »

[Kiyo : XP : 0,5 (post)]

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 09:33 

~Auparavant~

~4~

En peu de temps, j'atteins les lieux indiqués. Plusieurs larges portes sont présentes dans ce couloir où je n'ai jamais eu à mettre les pieds auparavant. Devant l'une d'elle, un humain se tient avec toute la prestance ynorienne. Il me faut peu de temps pour qu'il me remarque et me salue comme un simple aventurier. Il est vrai que depuis que j'ai acquis mon propre matériel, rien ne permet de m'identifier comme milicien ynorien. Mes oreilles pointues m'apprennent qu'il s'agit bien du Capitaine Atsuhiko, le dirigeant de mes propres supérieurs et de la milice toute entière. Il annonce clairement que l'appel à l'aide est lié à la lutte contre Oaxaca.

Je demeure figé un instant, quelque peu décontenancé d'avoir face à moi le plus haut gradé que j'ai jamais rencontré, et c'est le claquement d'un sabot de mon étalon qui me ramène à la réalité. Collant mon poing droit dans ma paume gauche, j'effectue un salut militaire.

"Mes respects, Capitaine Atsuhiko. C'est un honneur de vous rencontrer."

D'un geste mesuré mais assuré, je repousse ma capuche et ôte mon casque, tenant ce dernier sous le bras en gardant ma posture courbée. Je marque ainsi le respect du protocole afin de m'adresser à un supérieur.

"Ne vous laissez pas abuser par mon apparence, mon Capitaine. Instructeur D'Esh Elvohk Kiyoheiki, milicien d'Oranan."

Déterminé, je le fais sentir dans ma voix. Mon moment d'égarement est passé, et même si je me sens encore un peu oppressé par la présence de mon supérieur, je suis prêt à remplir mon devoir.

"Pour la République. À vos ordres."

Je suis à la fois impatient et curieux, mais ne me redresse pas encore ni ne laisse paraitre mon état d'esprit.

Dernière édition par Kiyoheiki le Sam 15 Mar 2014 12:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 11:16 

Oranan – milice.

Le capitaine répondit au salut militaire, et parut satisfait de la présence d’un milicien à son côté.

« Bien, soldat. Normalement, la mission outre-monde ne concernait que les aventuriers volontaires, mais si vous n’avez reçu aucun ordre précis sur ce monde, vous êtes plus que le bienvenu ici. »

En confiance, de par le grade et l’appartenance du semi elfe à la milice d’Oranan, il se livra à un discours… un peu plus pointu qu’il ne l’avait été avec les autres volontaires.

« Les dirigeants de la ville ont ordonné la défense d’un monde extérieur, Aliaénon, où nous avons une ville offrant un passage direct vers Yuimen, via ce fluide derrière moi. »

Il indiqua la boule brumeuse dans la grande cellule derrière lui.

« Apparemment, la menace d’Oaxaca serait grande, tant là-bas qu’ici, raison pour laquelle nous ne pouvons nous départir de notre armée ou de la milice. Mais l’envoi d’aventuriers dont nous ne connaissons rien… Je ne le cautionne qu’à moitié, même si mon devoir me force à obéir. C’est un bon point de vous y envoyer pour réguler tout ça. Surveiller les opérations, et veiller au bon accomplissement de la mission d’investigation et de défense contre les troupes d’Oaxaca. »

Il laissa le silence retomber, et regarda fixement Kiyoheiki avant de conclure.

« C’est une grande responsabilité que je vous donne. Sachez que si vous réussissez, votre grade se verra augmenté sans l’ombre d’un doute. Êtes-vous prêt, instructeur ? »

[Kiyo : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations recueillies)]

MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 12:41 

~Auparavant~

~5~

Attentif, j'écoute mon supérieur sans chercher à l'interrompre, même quand des questions me viennent. La raison pour laquelle on ne m'a apparemment rien dit au sujet de cette demande d'aide est que la menace représentée par Oaxaca est aussi présente ici que dans le monde extérieur dont j'apprends tout juste l'existence. Aliaénon. Je jette un regard discret vers ce que contient la cellule, apprenant qu'il s'agit d'un fluide reliant les différents mondes. Dans la voix de mon Capitaine, je crois déceler de la désapprobation au sujet de cette décision d'envoyer des aventuriers peu ou mal connus des nôtres. Je ne peux qu'approuver. Le coeur des non-ynoriens a tendance à faillir quand la cause ne les concerne pas directement.

Le Capitaine Atsuhiko me confie la responsabilité de surveiller les opérations de défense et de renseignement contre les troupes ennemies. Après un instant qui me fut nécessaire pour assimiler ces informations, je l'entendis préciser que mon grade pourrait croître en cas de réussite puis me demander si j'étais prêt. L'idée de prendre une place plus importante au sein de la milice est intéressante, mais passe largement au second plan. Le bien de la République passe avant le mien et compte plus que toute promesse d'avancement.

Je me redresse donc, casque calé sous le bras, et levant les yeux vers mon supérieur.

"Presque, mon Capitaine. D'après ce que j'ai compris, les nôtres n'ont pas été envoyés sur Aliaénon. Quel est donc l'état de nos forces sur le terrain ? Avons-nous déjà des alliés en place ?"

Brièvement, je cherche autre chose à demander mais rien de précis ne me vient. Je suis juste intrigué par cette idée d'autre monde.

"Dois-je savoir autre chose concernant ce monde à défendre ?"

Je me doute en apprendre plus sur le terrain, mais autant me préparer au mieux avant de fouler le sol de cet autre univers.

Dernière édition par Kiyoheiki le Lun 17 Mar 2014 17:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 15:35 

Oranan – milice.

Le capitaine s’éclaircit la gorge avant de répondre.

« Nous avons déjà Fan-Ming, notre ville-colonie de ce monde extérieur. Elle possède une bonne garnison de défense, utile pour dissuader les locaux de trouver l’idée plaisante d’attaquer la ville et le fluide qu’elle protège. Mais contre une armée complète d’Oaxaca, je doute qu’elle soit suffisante. Et puis, les aventuriers déjà partis. J’ignore ce qu’ils sont devenus. »

Il fit mine de réfléchir, avant de poursuivre.

« Quant à Aliaénon, je pense ne pas être la personne la plus indiquée pour vous renseigner. Je n’y suis moi-même jamais allé. Vous aurez sans doute le loisir de poser ces questions aux habitants de Fan-Ming, ou à son gouverneur. Etes-vous prêt, soldat ? »

Et il indiqua la masse brumeuse qui flottait dans les airs d’une main.

[Kiyo : XP : 0,5 (post) + 0,5 (informations recueillies)]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante