~
Auparavant~
~4~
En peu de temps, j'atteins les lieux indiqués. Plusieurs larges portes sont présentes dans ce couloir où je n'ai jamais eu à mettre les pieds auparavant. Devant l'une d'elle, un humain se tient avec toute la prestance ynorienne. Il me faut peu de temps pour qu'il me remarque et me salue comme un simple aventurier. Il est vrai que depuis que j'ai acquis mon propre matériel, rien ne permet de m'identifier comme milicien ynorien. Mes oreilles pointues m'apprennent qu'il s'agit bien du Capitaine Atsuhiko, le dirigeant de mes propres supérieurs et de la milice toute entière. Il annonce clairement que l'appel à l'aide est lié à la lutte contre Oaxaca.
Je demeure figé un instant, quelque peu décontenancé d'avoir face à moi le plus haut gradé que j'ai jamais rencontré, et c'est le claquement d'un sabot de mon étalon qui me ramène à la réalité. Collant mon poing droit dans ma paume gauche, j'effectue un salut militaire.
"
Mes respects, Capitaine Atsuhiko. C'est un honneur de vous rencontrer."
D'un geste mesuré mais assuré, je repousse ma capuche et ôte mon casque, tenant ce dernier sous le bras en gardant ma posture courbée. Je marque ainsi le respect du protocole afin de m'adresser à un supérieur.
"
Ne vous laissez pas abuser par mon apparence, mon Capitaine. Instructeur D'Esh Elvohk Kiyoheiki, milicien d'Oranan."
Déterminé, je le fais sentir dans ma voix. Mon moment d'égarement est passé, et même si je me sens encore un peu oppressé par la présence de mon supérieur, je suis prêt à remplir mon devoir.
"
Pour la République. À vos ordres."
Je suis à la fois impatient et curieux, mais ne me redresse pas encore ni ne laisse paraitre mon état d'esprit.