L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Oranan – Milice.

    Le fluide absorba Serpent… Mais au dernier moment, la main de Depheline glissa de la sienne, et si elle disparut, nul ne sait où elle réapparut. Serpent, lui, se retrouva seul à sa destination initiale.

[HJ : suite dans le sujet « Fan-Ming » quand je l’aurai màj. Depheline… Bon vent. J’t’offre une téléportation où tu veux. Secouée, bien sûr.]



Oranan – Auberge des Hommes Libres.

    Sans doute espérait-elle passer à table sans être dérangée, finir son bain tranquillement… Mais la réalité de la cité eut tôt fait de la rattraper. Une main puissante frappa à la porte. Celle d’un guerrier. Il ouvrit la porte, et apparut aux yeux de la baigneuse. Un milicien Ynorien, dans sa livrée blanche frappée de l’arbre sinople. D’âge mur, il semblait ne pas être à sa première bataille. Des insignes de sergent ornaient son pourpoint. Des rides soucieuses marquaient son visage. Il s’adressa néanmoins à l’elfe avec politesse.

    « Madame, excusez de mon arrivée un peu brusque. L’on m’a demandé de vous quérir en urgence, pour vous demander de vous rendre à la milice. Deux aventuriers vous y attendent, et le Capitaine Atsuhiko m’a ordonné de vous préciser l’urgence de la situation. »

    Il semblait quelque peu troublé par la nudité de son interlocutrice. Il ne la regardait pas, ses yeux étant tournés vers le plancher.


    « Les derniers rapports que nous avons reçus sont alarmistes. Oranan est en grand danger. Yuimen est en danger. Excusez mon insistance. Mon supérieur pourra davantage vous éclairer, si vous consentez à me suivre. »

Oranan – Entrée.

    Alistair et Calimène arrivèrent en même temps devant les portes de la cité, chacun aux prises avec un garde différent. Ce fut aussi à cet instant qu’Heartless tenta son coup d’éclat, en brisant le blocus de l’archiviste shaakt en le bousculant, et en tentant d’entrer de force dans la cité, en courant comme un dératé. Ledit Shaakt, Ledit Shaakt, tombé par terre par la bousculade du pirate, hurla son mécontentement aux gardes.

    « Arrêtez-le ! Arrêtez cet homme, c’est un imposteur ! »


    Deux archers bandèrent leur arc, alors que deux soldats à l’intérieur des murailles s’élançaient à sa poursuite. Deux flèches furent tirées, seule une toucha. La première se brisa sur les pavés, non loin de l’endroit où le pied du pirate s’était posé juste avant… L’autre se planta en plein dans son mollet, le faisant lamentablement choir par terre dans sa course, en plus de lui arracher une terrible douleur. Les deux gardes eurent tôt fait de le rattraper, pointant leur guan dao vers lui.

    « Reste tranquille ! Mets tes mains bien en évidence, et suis-nous. Tu es en état d’arrestation. »

    Spectateurs de la scène, les deux gardes à l’entrée n’en étaient pas moins restés ciblés sur les deux arrivants, Calimène et Alistair. L’elfe noir qui se relevait en bougonnant s’approcha d’eux en frottant ses vêtements pour les débarrasser de leur poussière, et commenta leurs dires sans plus se soucier du présumé Garvin.

    Image


    « Ziresh de Likkyendra s’est effectivement présenté ici, Dame Calimène. Vous seriez bien inspirée de vous rendre à la milice, si vous êtes là pour nous aider. Nous vous serions tout aussi reconnaissante de veiller à ce que ce… petit malin atteigne, par la même, sa cellule. »

    Il avait jeté un coup d’œil en arrière, attestant de l’arrestation de Heartless. Il se tourna ensuite vers Alistair.


    « Alistair… »


    Il regarda son registre, préalablement ramassé.


    « D’où venez-vous donc ? Quelles sont vos qualifications pour rejoindre Oranan en cette sombre heure ? »

[Heartless : XP : 0,5 (post) + 0,5 (tentative d’investir la cité de force) + 1 (bienvenue dans la quête). Mot : 0. – craquer.
Siiwih : XP : 1 (post). Mot : 0. – courbe.
Serpent : XP : 0,5 (post). Mot : 0.
Calimène : XP : 0,5 (post) + 1 (bienvenue dans la quête). Mot : 0. - fourchette.
Alistait : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - touiller]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
A peine eut-il fini sa phrase que la conversation fut coupée par l'intervention d'un idiot à l'allure de mendiant qui tenta de rentrer dans la ville fortifiée par la force. Il bouscula un grand shaakt aux longs cheveux blancs en passant et s'élança fièrement dans la cité... avant de se faire rattraper par la flèche d'un archer bien préparé. L'indésirable se fit bien vite maîtrisé par la garde, ce qui n'arrangea rien à son aspect pitoyable.

L'elfe noir se redressa enfin et s'approcha des deux gardes qui s'occupaient de l'entrée en ville. Il s'adressa d'abord à la voisine d'Alistair, une jeune femme dans la vingtaine, très agréable à observer et vêtue d'une armure de bonne facture.

« Ziresh de Likkyendra s’est effectivement présenté ici, Dame Calimène. Vous seriez bien inspirée de vous rendre à la milice, si vous êtes là pour nous aider. Nous vous serions tout aussi reconnaissante de veiller à ce que ce… petit malin atteigne, par la même, sa cellule. »

Puis il se tourna vers le voleur, cherchant visiblement son nom dans son registre.

« Alistair… D’où venez-vous donc ? Quelles sont vos qualifications pour rejoindre Oranan en cette sombre heure ? »

L'intéressé, évitant de laisser paraître sa surprise quant à la présence d'un shaakt au milieu de la garde d'Oranan, fouilla dans une poche de sa veste pour en sortir la missive qu'il avait subtilisé à Raën, son adversaire le plus coriace.

« Tenez, » fit-il en tendant la lettre à son interlocuteur.

Le parchemin demandait à Raën, déserteur de la milice de la cité Ynorienne, de revenir à Oranan sur le champ pour les aider en ces temps de crise.

« Raën est un ami à moi, et il m'a demandé de vous aider. Il serait bien venu lui même, mais il est complètement rouillé maintenant, il passe son temps à touiller de la soupe dans une auberge de Tulorim. Quant à mes qualifications... il me serait difficile de prouver quoi que ce soit compte tenu de mes activités, mais je me décrirais comme un genre de bienfaiteur de l'ombre ; j'ai déjà débarrassé la capitale de Wiehl de bon nombre de ses malfrats. »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 5 Oct 2011 23:13
Messages: 423
Localisation: Oranan
Bien que rarement intéressée à une quelconque socialisation de quelque nature que ce soit, Calimène commenta sobrement les dires d’Alistair ; notamment après qu’il se soit présenté comme une espèce de nettoyeur de l’ombre.

« Il ne faut pas mésestimer le touillage de soupe, Mestre Alistair. A Kendra-Kâr j’ai été témoin d’un homme ayant retourné toute une auberge, armé de son seul courage et d’une simple fourchette. Un exploit aussi rocambolesque qu’instructif sur un sujet maintes fois débattu : savoir qui de l’arme ou de la main représente le réel danger » dit-elle au moment où un brigand tente de forcer le passage.

Tenant fermement les rênes de sa monture, Calimène ne considère un instant que le simple fait de bien se trouver hors des lignes de tirs des membres de la garde. Car à peine les heurts débutent que le chant grave et caractéristique de cordes relâchant leurs flèches se fait entendre. Pointant leurs lances à lames courbes en direction du gisant, les membres de la garde procédèrent proprement – enfin, nonobstant le mollet ensanglanté du fuyard – à l’arrestation du malandrin.

« Voilà une drôle d’attitude » considéra Calimène en affichant une moue étonnée.

« Ziresh de Likkyendra s’est effectivement présenté ici, Dame Calimène. Vous seriez bien inspirée de vous rendre à la milice, si vous êtes là pour nous aider. Nous vous serions tout aussi reconnaissante de veiller à ce que ce… petit malin atteigne, par la même, sa cellule. »

Elle dodelina de la tête dans la direction de l’archiviste et lui confirma ses intentions.

« Ce sera ainsi fait ; merci pour ce qui est de m’avoir renseigné au propos du Bratien » lui retourna-t-elle sommairement ; quoiqu’avec une certaine déférence et une gratitude apparente.

Tirant le Hongre en direction du blessé, elle s’adressa en premier lieu des deux gardes.

« Messieurs, messire l’archiviste m’a demandé de me joindre à votre bonne compagnie afin d’escorter cet homme jusqu’aux locaux de la milice » glissa Calimène en guise de présentation auprès des deux soldats.

Menant toujours son cheval par la main, elle considéra le blessé à terre d’un air intransigeant.

« Dans votre malchance, vous avez au moins une chance certaine » dit-elle en ramassant la flèche s’étant brisée sur le sol et en observant l’espace d’une seconde la tête de métal de cette dernière.

« La flèche semble s’être fichée dans votre mollet, sur le côté, le muscle ne devrait par être trop sévèrement atteint ; en tout cas, pas sectionné. En appliquant rapidement un baume et des bandages, la blessure devrait rapidement se réduire » plaça-t-elle en guise d’observation. Puis, elle abaissa la flèche brisée en avant.

« La tête de flèche est droite, non barbelée. Elle n’arrachera pas les chairs en étant extraite. Par ailleurs, le métal en est propre, ce qui ne laisse supposer aucun risque d’empoisonnement par le métal érodé ou un quelconque poison » le rassurât-elle si jamais ce dernier était en état de se poser ce genre de questions.

« Par contre, et malgré mes faibles connaissances des us et coutumes d’Oranan, j’ai bien malgré moi entendu parler de la rudesse et de la sévérité des Magistrats de la Cité. Leurs lois semblent parfois terriblement exotiques aux voyageurs et les étrangers ne peuvent espérer faire jouer de faveurs compensatoires. En d’autres termes, votre cas me semble joué d’avance » dit-elle en posant sa main sur la garde de son épée. D’expérience, il n’existait que trois types de réaction à ce genre de situation : la soumission, une réaction d’honneur et un sursaut de réflexion.

« Evidement, plaider l’innocence semble une idée morte née au vu du nombre de témoins. Mon conseil serait donc de plaider la culpabilité ; et de chercher à atténuer la peine encourue » poursuivit-elle en souriant légèrement en coin.

« Peut-être que vous placer au service d’Oranan durant quelques jours ou quelques semaines pourrait vous épargner une longue et désagréable détention » conclut-elle tout en tirant la bride en direction des locaux de la milice.

« Montez à cheval si votre jambe ne vous permet pas de marcher seul. Mais prenez garde, ma monture possède un caractère exécrable, déteste les carottes et peut parfois mordre un membre qui resterait un peu trop longtemps à sa portée » précisa-t-elle afin d’éviter toute récrimination ultérieure.

_________________



Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 1 Aoû 2010 13:48
Messages: 5211
Localisation: Fan-Ming
Alors même que je songeai à me tirer de l'eau pour aller prendre mon repas et commençait à me redresser, deux puissants coups furent frappés à la porte. Je n'eu guère le temps de me vêtir qu'un homme fit irruption dans la pièce. C'était un puissant soldat typé Ynorien dans la force de l'âge, tout de blanc paré et dont la tunique était ornée du blason Oranien. A sa mine contrariée et burinée par le temps et les batailles et au vu des multiples insignes à sa poitrine, ce devait être un individu gradé. Ses rides soucieuses ne me rassuraient en rien sur la raison de sa présence, sa présence en elle-même étant déjà de mauvaise augure.

- Madame, excusez de mon arrivée un peu brusque. L’on m’a demandé de vous quérir en urgence, pour vous demander de vous rendre à la milice. m'expliqua-t-il avec une certaine déférence, les yeux rivés au plancher. Deux aventuriers vous y attendent, et le Capitaine Atsuhiko m’a ordonné de vous préciser l’urgence de la situation. Les deux aventuriers devaient être les deux rouquins. Je restai stupéfaite quelques secondes, assimilant la nouvelle et me préparant à agir. Les derniers rapports que nous avons reçus sont alarmistes. Oranan est en grand danger. Yuimen est en danger. Excusez mon insistance. Mon supérieur pourra davantage vous éclairer, si vous consentez à me suivre.

Je poussai un soupire agacé mais lui répondis avec respect.

- Si vous consentez à me laisser me vêtir. Je me radoucis. Je ne doute pas que vous ayez déjà vu de plus belles courbes mais vous semblez gêné. Si vous vouliez bien m'attendre dehors... Il me faudra mes vêtements, je ne sais pas ce que la gérante en a fait. Si vous vouliez bien l'interpeller pour moi, je n'en serai partie avec vous que d'autant plus rapidement. Je n'aurai plus que mon matériel à récupérer dans ma chambre et... Par la Dame, m'interrompis-je avec lassitude, je ne pourrai donc pas encore manger et me reposer pour l'heure...

_________________
Sinaëthin Al'Enëthan, alias Silma, Héraut de Yuia, hiniön lvl 21


Dernière édition par Siiwih le Ven 22 Mai 2015 21:16, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 00:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Heartless bouscula le shaakt qui tomba le cul par terre et commença sa course, mais cette dernière fut bien vite arrêtée par l'intrusion inopinée d'une flèche dans son mollet. Apparemment, les deux archers qui montaient la garde n'étaient pas là pour décorer. Il aurait dû s'en rendre compte plus tôt... Sa tête fut prise en ciseaux entre les lames acérées des hallebardes des soldats gardant la cité, et il fut bien vite tenu en respect.

- Aaaaah ! Putain ! Chier, pourquoi c'est toujours les jambes ?!

Alors qu'il hurlait sa douleur, une étrange femme en armure, tenant son destrier par la bride, s'approcha de lui. Bien sûr, c'était le bousculé qui lui avait dû demander de s'occuper de son cas... Elle lui accorda un regard aussi froid que le métal argenté qu'elle arborait aussi fièrement qu'elle eut été un homme, puis s'accroupit pour ramasser la première flèche qui avait raté le borgne et qui s'était brisée en deux sur les pavés.

- Dans votre malchance, vous avez au moins une chance certaine, lui dit-elle avec indifférence, la flèche semble s’être fichée dans votre mollet, sur le côté, le muscle ne devrait par être trop sévèrement atteint ; en tout cas, pas sectionné...

Apparemment familière avec le domaine des blessures, elle continua ses observations, mais le borgne était trop absorbé par la douleur pour les écouter. Une douleur qui lui rappelait les poissons mangeurs d'hommes de cette île dont il était, comme les trois autres qui étaient entrés avant lui, un des rescapés. Les gardes voulaient le forcer à se tenir debout, ce qui ne faisait que raviver ses plaintes. Il entendit la dame de fer parler de sa peine, de comment il allait être jugé, des beaux draps dans lesquels il était... Il n'y prêta pas vraiment attention, mais quand il vit ce sourire en coin détestable sur sa petite tête blonde, il ne put résister à l'imaginer dans la même situation que lui, pleurant misérablement et lui riant à gorge déployée. Celle-là devait provenir d'une famille de nobles ou de riches bourgeois, une petite teigne détestable qui n'avait sans doute jamais eu à lutter pour sa survie. Il avait envie de la gifler deux ou trois fois pour oublier sa douleur, mais surtout la transmettre, mais il se retint, ayant déjà commis assez d'actes suicidaires pour la journée...

- On t'a dit de te lever, imposteur !

Les gardes finirent par le forcer à se tenir sur ses deux jambes, et la dernière once de fierté du pirate s'en alla avec la petite larme qui parcourut sa joue lorsqu'il appuya son pied blessé contre le sol.

- AAaAahh ! Me brusque pas comme ça, enculé ! J'ai entendu ma jambe craquer, là ! Elle a craqué, j'te dis, merde !!

La garce, visiblement amusée par le spectacle, poursuivit. La pitié qu'elle lui témoignait sonnait faux aux oreilles de Sirius :

- Montez à cheval si votre jambe ne vous permet pas de marcher seul. Mais prenez garde, ma monture possède un caractère exécrable, déteste les carottes et peut parfois mordre un membre qui resterait un peu trop longtemps à sa portée.

Après avoir dit cela, son cheval renifla avec vigueur. La bête était imposante, et Heartless n'avait jamais eu de chance avec ce genre d'animal... et puis jamais, dans cet état d'esprit, il n'aurait accepté l'aide de la chevalière. Il allait se résoudre à marcher, mais pas sans adresser avant une dernière réplique acide :

- C'est ton cheval ça ? J'croyais que t'avais amené ton frère...

Là, il s'attendait à recevoir une gifle, mais comparé à ce qu'il s'était pris dans la jambe, c'était de la pure rigolade. En vérité, il espérait qu'elle s'approche assez près pour qu'il ait l'occasion de lui chiper discrètement quelque chose... La pointe de la flèche qu'elle avait ramassé au sol, par exemple... Si il devait se retrouver emprisonné ensuite, nul doute que n'importe quel objet pointu serait le bienvenu.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Oranan – Entrée.

    L’elfe noir resta un moment interdit, face aux annonces d’Alistair. Il parcourut du regard ses listes, et les petites annotations qui figuraient à côté. Puis, il répondit à l’homme.

    « Bien. Vous ne verrez donc pas d’inconvénient à vérifier que ces deux jeunes gens là-bas se rendent bien à la milice par le chemin le plus court. Bienvenue à Oranan ! »

    Il se tourna vers les ruelles, derrière la porte, où Heartless et Calimène étaient toujours occupés à papoter, cernés de deux gardes, et surveillés attentivement par les deux archers. Au moins était-il invité à entrer, désormais.

    Du côté de l’estropié et de la Dame de la Citadelle, les gardes commençaient à perdre patience.

    « Pas de cheval. Avance, maintenant. »

    Il devrait se débrouiller à cloche-pied. L’un des gardes avait posé sa main ferme sur son épaule, pour l’enjoindre à se rendre vers la milice… réduisant ses chances de commettre un vol dans les minutes qui allaient suivre.


Oranan – Auberge des Hommes Libres.


    Sans un mot de plus, le milicien sortit de la pièce, et laissa l’elfe à sa toilette. Quelques dizaines de secondes plus tard, la dame de l’auberge revint, avec une pile de vêtements… Qui n’étaient pas ceux de Sinaëthin. De facture ynorienne, ils semblaient à la fois confortables, élégants et résistants. La dame s’inclina en s’excusant.

    « Dame, vos textiles sont trempés, je viens de m’occuper de les laver. Le milicien m’a parlé d’urgence, aussi je vous donne ceux-ci. Lorsque vous serez de retour ici, vous pourrez récupérer vos biens. »

    Elle paraissait moins gênée de la nudité de l’elfe que du manquement qu’elle avait par rapport à un de ses clients.


[HJ : Heartless, attention de ne pas jouer toi-même les PNJ, tu es en dirigé. :)]



[Alistair : XP : 0,5 (post) + 1 (bienvenue dans la quête). Mot : 1XP. - jus.
Calimène : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - périssable.
Heartless : XP : 0,5 (post). Mot : 0. (trop tard). - désolation.
Sinaëthin : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - sauce.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 1 Aoû 2010 13:48
Messages: 5211
Localisation: Fan-Ming
Le milicien ne prit pas la peine de me répondre et se contenta de sortir après un bref hochement de tête, toujours le regard fixé sur le bout de ses bottes. Après un soupir, je me remis finalement debout et frissonnai en reprenant contact avec l'air frais qui circulait dans la pièce. Je m'essorai vigoureusement les cheveux, les pressant et les tordant tandis qu'un flot retombait dans le bac, puis je laissai quelques instants l'eau ruisseler sur ma peau, écoutant le rythme des « plics » et « plocs » des gouttes dans la baignoire. Les dalles n'étaient pas glacées mais y poser les pieds à nouveau n'avait rien de très agréable. J'aurais aimé pouvoir me détendre plus longtemps. Je m'enroulais dans la serviette qui m'avait été confiée lorsque la porte s'ouvrit encore, pour laisser cette fois-ci la femme revenir, une pile de linge dans les bras.

- Dame, vos textiles sont trempés, s'excusa-t-elle, je viens de m’occuper de les laver. Le milicien m’a parlé d’urgence, aussi je vous donne ceux-ci. Lorsque vous serez de retour ici, vous pourrez récupérer vos biens.

À ces mots elle posa les vêtements sur un petit tabouret et s'inclina, une expression de profond désarroi sur le visage. Un coin de ma serviette était coincé de telle sorte qu'elle me servait de robe et que je n'avais nulle besoin de la tenir. Je pu donc à loisir inspecter la livrée qu'elle m'avait apportée. Je me saisis tout d'abord d'un grand tissu parme que je pris pour une longue jupe ample avant de réaliser que c'était un genre de pantalon. Contrairement à ce à quoi j'étais habituée, il n'était pas ajusté et ne semblait même pas avoir de quoi le resserrer aux chevilles. Je le reposai sur le tabouret pour me saisir d'une deuxième pièce. Celle-ci était une tunique, avec des manches longues et amples que je voyais bordeaux. La tunique avait un col similaire à celle que je portais d'habitude mais celle-ci dévoilait dévoilait les épaules et se scindait en deux pans qui naissaient à la base des côtes sur la gauche et finissait par une large bande brodée bordée de pompons de velours et de perles dorées. Outre cette tunique, il ne restait plus qu'une longue bande de tissu bleuté fin et souple qui devait être de la soie. Les vêtements étaient de belle facture mais je restai perplexe face à cet amas de tissu qui n'avait pas de forme très précise et imaginai mon embarras si je devais courir, monter à cheval ou encore me battre.

- Si madame le permet, proposa l'Ynorienne, je vais vous aider. Elle récupéra ce qui était un pantalon sur le tabouret. Il ne s'enfile pas, m'expliqua-t-elle en s'avançant vers moi.

Comme j'acquiesçai à la nécessité implicite de la laisser me vêtir, je défis ma serviette. Elle me fit face en tendant une partie de l'habit qu'elle positionna sur ma taille avant de se saisir de deux lanières de tissus qu'elle fit passer derrière moi pour les nouer. Elle récupéra ensuite d'autres lanières de tissu derrière moi, qu'elle fit passer devant pour les nouer à leur tour. Ses gestes étaient précis, délicat, et elle pris grand soin de ne jamais effleurer ma peau de ses mains. Elle parut peu satisfaite de la longueur du pantalon, le tira un peu vers le bas puis secoua la tête et alla chercher la tunique. Je la lui pris des mains pour l'enfiler moi-même puis restai immobile, les bras légèrement écartée du corps, tandis qu'elle attachait les pans sur le côté via une petite attache tressée. Elle prit enfin le ruban. Il servit en fait à ceindre la tunique à la taille, faisant légèrement bouffer le haut et évitant que le vêtement ne reste battant et ne risque de se défaire.

Elle s'écarta, me scruta sous divers angle et hocha de la tête, finalement satisfaite de son travail. Je fis quelques pas, tournai sur moi-même et constatai que malgré le sentiment gênant de ne pas avoir grand chose à couvrir le bas de mon corps, le tout était agréable et ne semblait pas menacer de me gêner dans mes mouvements.

- Intéressant, lâchai-je sans savoir ce que j'en pensais vraiment. Merci.

- Navrée de l'inconfort en l'absence de vos vêtements. Ils vous seront portés au plus tôt. Elle s'inclina à nouveau.

Je m'inclinai à mon tour et lui souris, lui donnant l'autorisation de quitter la pièce. Un dernier mouvement de tête et elle sortit. Je l'entendis échanger quelques paroles avec le garde. Il devait s'impatienter. Je fis une tresse en hâte et sortis à mon tour. Sans un mot, tout juste un signe, je passai devant le milicien et filai en direction de la salle commune, que je traversai au trot avant de rejoindre ma chambre. En un temps record j'étais de retour en bas, entièrement équipée et sur le départ. Le soldat m'y avait attendu, profitant manifestement de ce répit pour prendre une brève collation. Il avait bondit de sa table que j'étais arrivée mais les reliefs de son repas dans le bol devant lui témoignait de son activité, de même que la bouchée qu'il achevait d'avaler.

- Vous avez de la sauce...

Je n'eu pas le temps d'achever ma phrase, rouge pivoine il avait déjà essuyé son menton d'un revers de manche et tourné les talons, humilié et pressé de me mener à son supérieur.

_________________
Sinaëthin Al'Enëthan, alias Silma, Héraut de Yuia, hiniön lvl 21


Dernière édition par Siiwih le Ven 22 Mai 2015 21:17, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 5 Oct 2011 23:13
Messages: 423
Localisation: Oranan
A la remarque désobligeante envoyée par le malandrin, Calimène n’apporta nul commentaire et n’affecta nulle autre réaction que d’empoigner les rênes de sa monture pour l’orienter en direction du siège de la milice. Tout au plus , elle observa son interlocuteur d’un air marqué d’une intransigeance teintée de bienveillance. Elle mena le hongre sur quelques mètres avant d’apporter un laconique commentaire.

« Nous autres aventuriers ne sommes que denrées périssables » confia-t-elle laconiquement au blessé, signifiant par là même sa vision de la situation. Sans s’appesantir sur le sujet afin de ne pas attirer l’attention des deux gardes sur elle, elle marqua une pause dans son déplacement et s’inscrivit en queue de cortège.

Observatrice, le chevalier-sirène maugréa intérieurement.

« Bien entendu que nous ne sommes que quantités négligeables» analysa-t-elle rapidement. Il n’existe que trois possibilités. En premier lieu, il faut considérer que la situation est à ce point désespérée que l’Oranan ne souhaite se départir d’un seul soldat. Deuxième option, la situation est déjà perdue et seuls des aventuriers accepteraient de prendre des risques inconsidérés au regard de gratifications pécuniaires. Enfin, la tâche à entreprendre était à ce point marquée du sceau de l’infamie et requérait si peu de morale et de vergogne que l’honneur dont était affublé le guerrier moyen d’Oranan réprouvait de se mettre à l’œuvre.

Tout en surveillant les allées et venues de sa position d’arrière-garde, Calimène dressait l’inventaire de ses possessions. Son épée mériterait bien de prendre quelques jours de congés et de profiter des bons soins de l’un de ces maitres armuriers que l’on disait ici particulièrement talentueux. Par deux fois, elle croisa des courtisanes aux corps marqués de divers tatouages enchanteurs ; et sans nul doute enchantés. Enfin, bien entendu, elle possédait un certain nombre de curiosités qui trouveraient preneurs chez les différents brocanteurs ou collectionneurs de la cité. Mais la première des choses à faire consistait à retrouver son compagnon d’aventures. Sans lui, la communauté de Bratiens s’étiolerait de manière certaine ; ce qui précéderait de peu l’idéal que la Citadelle représentait aux yeux de la Dame.

« Inacceptable » conclut-elle.

_________________



Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
L’elfe noir resta un moment interdit, face aux annonces d’Alistair. Il parcourut du regard ses listes, et les petites annotations qui figuraient à côté puis lui répondit :

« Bien. Vous ne verrez donc pas d’inconvénient à vérifier que ces deux jeunes gens là-bas se rendent bien à la milice par le chemin le plus court. Bienvenue à Oranan ! »

L'assassin afficha son éternel sourire faussement chaleureux au shaakt.

« Bien entendu. »

Alistair s'approcha de la jeune femme et du malandrin et se présenta d'un ton qu'il voulait décontracté et légèrement rieur, comme il avait l'habitude de le faire à chaque fois qu'une demoiselle attirait son attention.

« Dame Calimène, n'est-ce pas ? Quant à vous, j'ai cru comprendre que vous ne désiriez pas dévoiler votre nom, » ajouta-t-il à l'attention du brigand qui avait tenté de forcer les portes. « Pour ma part, vous pouvez m'appeler Alistair. »

Le voleur, voyant les gardes s'impatienter, offrit son épaule au blessé du groupe.

« Vous pouvez vous tenir à moi pour avancer si vous voulez. Il serait fâcheux que les soldats Ynoriens ne vous troue votre second mollet par énervement. Et vu les charges qui pèsent déjà sur vous, je crois qu'il serait prudent de ne pas les ennuyer inutilement. »

Puis, se tournant vers la jeune femme avec son sourire le plus charmeur :

« Je vous aurais bien offert un verre de jus, mais je crois que nous sommes quelque peu pressés. En espérant pouvoir me rattraper lorsque tout cela sera terminé. »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 03:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Cependant, avant qu'elle ne puisse lui répondre, les soldats, peu enclins à la pitié, lui refusèrent tout appui. La dame en armure ne réagit pas et se contenta de saisir les rênes de son destrier et de marcher derrière le cortège, telle un berger dirigeant un troupeau de moutons. Ses yeux semblaient froids comme l'acier. D'une voix sans émotion, elle déclara :

- Nous autres aventuriers ne sommes que denrées périssables...

Heartless ne comprit pas ce où elle venait en venir sur le moment... puis un homme élégant se présenta à la dame qu'il appela révérencieusement "Calimène". Ses vêtements sombres et sa longue chevelure noire lui donnaient des allures d'oiseau de proie, renforcées par un regard trop chaleureux pour être sincère et trop perçants pour appartenir à un idiot. Il donna son nom : Alistair.

Ces noms. Ils sentaient la noblesse, ou du moins l'aisance des générations qui les avaient précédés... rien d'aussi redondant qu'Heartless. Enfin, étrangement, son véritable nom avait lui aussi cette prestance impérieuse, sauf qu'il n'avait jamais goûté au luxe, lui. Et c'était bien comme ça, car il se sentait doté d'une force et d'une volonté supérieures par ses origines. Cette étrange fierté fut probablement ce qui poussa Heartless à refuser la proposition d'Alistair :

- Vous pouvez vous tenir à moi pour avancer si vous voulez. Il serait fâcheux que les soldats Ynoriens ne vous trouent votre second mollet par énervement. Et vues les charges qui pèsent déjà sur vous, je crois qu'il serait prudent de ne pas les ennuyer inutilement.
- Mon mollet, il en a vu d'autres.


Il se retint de parler davantage, car il craignait les coups des vigiles qui guettaient ses moindres gestes et paroles. Son imprudence avait fini par payer, apparemment... Heartless se mit à suivre tranquillement le chemin qu'on lui dictait en tentant d'ignorer la douleur pour garder son allure, tout en nourrissant dans son esprit la volonté, non, la conviction qu'il n'était pas homme à pourrir dans un cachot et qu'il trouverait bientôt un moyen de se libérer.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Oranan – milice.

    Sinaëthin et l’officier de la milice arrivèrent au batiment de la milice avant les autres. Sans traîner, il la mena à l’intérieur, et lui fit descendre les nombreux escaliers vers les tréfonds de l’endroit. Une cave large et sombre, où de nombreuses portes imposantes et scellées cernaient tout l’endroit. L’une d’elle, seulement, était ouverte, et devant elle, un homme jeune, mais auréolé de puissance et sans doute d’une grande expérience, malgré son âge, montait la garde, traits tirés et soucieux.

    Image


    Son équipement complet et de qualité témoignait de son grade : le capitaine de cette milice, à n’en pas douter. Le milicien en compagnie de l’elfe blanche ne tarda pas à le confirmer, lançant à sa suivante :

    « Le Capitaine Atsuhiko. »


    Le garde resta sur le seuil du large couloir, et laissa l’elfe avancer vers l’homme, qui se tourna vers elle d’un air sérieux, tout en s’inclinant légèrement pour la saluer.

    « Bonjour, Dame. Vous devez être l’une des compagnes de l’homme masqué qui est venu un peu plus tôt… Il m’a demandé de faire appel à vous dans les plus brefs délais, pour que vous le rejoigniez. »

    Pendant ce temps, à l’extérieur, le trio de l’entrée arrivait près de la milice. Heartless était solidement escorté par les deux miliciens, et Alistair et Calimène les suivaient de près. Ce fut un garde à l’entrée du bâtiment qui les accueillit.

    « Bonjour, aventuriers. Veuillez me suivre, je vous prie. »


    Et à leur tour, ils empruntèrent la voie pour descendre dans les tréfonds de la milice, contournant cette fois le bâtiment pour descendre via une voie pavée, permettant le passage de chevaux, au lieu des escaliers. Heartless, lui, entra par la porte principale, et fut mené dans le quartier de détention. Il fut jeté dans une cellule, que les gardes fermèrent derrière lui à double tour, sans demander leur reste.

    En bas, Calimène et Alistair rejoignirent le duo formé du capitaine Atsuhiko et Sinaëthin. Le dirigeant de la milice s’inclina vers eux, et se présenta à nouveau.


    « Capitaine Atsuhiko. Merci d’être venus en nombre pour soutenir Oranan et l’Ynorie. Avez-vous, de par vos voyages, déjà foulé la terre d’un autre monde ? »



[Alistair : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. (trop tard) - trombe.
Calimène : XP : 0,5 (post). mot : 1XP. - courtois.
Sinaëthin : XP : 1 (post). Mot : 1XP. - purpurin.
Heartless : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - Colchique]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 1 Aoû 2010 13:48
Messages: 5211
Localisation: Fan-Ming
Nous sortîmes précipitamment de l'auberge et il me mena en silence par les ruelles de la cité pelotonnée dans la neige pour me conduire à la milice. Je ne fis guère attention à ce qui nous entourait, occupée à ajuster les pièces de mon équipement et perturbée par ce nouvel accoutrement qui m'avait été imposé. La brise glaciale manquait à tout instant remonter le long de mes jambes. Heureusement, mes cuissardes me protégeaient en grande partie. Nous arrivâmes vite face à un large bâtiment rectangulaire de pierre grise, chapeauté d'un toit rouge et cornu. Mon guide ne ralentit pas et les portes lui furent aussitôt ouvertes par les gardes, si bien que nous nous engouffrâmes directement dans la milice. Nous passâmes d'autres portes, bifurquâmes, traversâmes diverses pièces et nous enfonçâmes bientôt dans le cœur de la structure, enchaînant les escaliers. Nous nous retrouvâmes bientôt tant profondément avancé dans le dédale qui était celui de la milice que je n'aurais su en retrouver l'entrée. Ces étages renfermaient à n'en pas douter des secrets tels que des des tunnels pour sortir discrètement de la ville ou encore de fabuleux équipements. Comme l'homme pressaient le pas, j'abandonnai ces pensées et me concentrai sur la lumière qui brillaient au bout du couloir un brin humide que nous arpentions.

Nous débouchâmes alors dans une vaste cave creusée, vaguement ronde, toute de pierre pavée et ceinte. Des torches brûlaient dans des patères de fer forgé noircies par la suie et la poussière. Leur lumière éclairait tout juste assez la pièce pour permettre de discerner d'imposantes portes ornées d'étranges signes et bardées de fer qui occupaient à espace régulier les murs de la grotte. Aussi haute que large, elles auraient aisément pu laisser passer trois chevaux de front. L'une d'elle, sur notre gauche, était légèrement entrebâillée mais l'embrasure en était cachée par un jeune homme à la chevelure d'ébène tirée en arrière, paré d'une armure somptueusement ouvragée. Son visage grave et marqué par l'inquiétude contrastait étonnamment avec ce que son jeune âge aurait laissé imaginer.

- Le Capitaine Atsuhiko, présenta mon guide.

Je remarquai qu'il était resté en retrait, n'osant pénétrer la pièce, et il me fit signe d'avancer. Je m'approchai donc du capitaine et m'inclinai légèrement, tout en baissant la tête, pour lui manifester mon respect. Il fit de même.

- Bonjour, Dame. Vous devez être l’une des compagnes de l’homme masqué qui est venu un peu plus tôt… Il m’a demandé de faire appel à vous dans les plus brefs délais, pour que vous le rejoigniez.

Il devait s'agir du ménestrel. Celui-ci avait dû me précéder. Il n'y avait pourtant nulle trace de sa présence. Je m'apprêtais à demander des explications sur la situation lorsque le fracas de l'équipement de plusieurs individus ainsi que le bruissement de leurs pas résonnèrent dans mon dos. Je me retournai pour observer les nouveaux arrivants, m'attendant à retrouver des connaissances, dont Sirius. Il n'en était rien. Des deux personnes qui pénétrèrent la pièce, aucune ne m'était familière.

Le premier était également un jeune homme, à la chevelure noire, trop courte pour être celle d'un Ynorien, trop longue pour être celle d'un soldat Kendran. Il était entièrement couvert d'une longue cape grise et ses yeux étaient d'un bleu vif qui m'était désagréable. Dans la mesure où il était plutôt svelte et où nulle arme imposante ne dépassait de sa personne, il ne devait pas s'agir d'un guerrier. Il devait manier des choses plus subtiles. Je ne m'attardai guère sur cette idée car la deuxième personne prit place à ses côtés.

Il s'agissait d'une jeune femme au regard d'acier mais à la moue charmante, parée d'une armure complète de métal et de cuir clair lustrée qui évoquait les flots des océans et la douceur du soleil. De son casque jusqu'à l'extrémité de sa cape, elle m'inspirait la suffisance et son sourire en coin de lèvres ne me laissait rien présager de bon. Elle ne m'inspirait aucune confiance. Pas plus que l'autre. J'en vins à regretter le ménestrel et la pyromancienne qui avaient au moins le mérite d'être avenants à défaut d'agir toujours avec raison et mesure. Le fourreau d'une épée pendait au côté de celle qui avait l'allure d'un chevalier. Je me pris à penser que je devais faire bien pâle ou bien étrange figure avec mes attributs d'extraordinaire facture passés par-dessus ces frusques aux tons pastel. Je me demandai alors si ces deux individus se connaissaient et poussai un bref soupire pensif en me retournant vers le capitaine.

- Capitaine Atsuhiko, reprit celui-ci. Merci d’être venus en nombre pour soutenir Oranan et l’Ynorie. Avez-vous, de par vos voyages, déjà foulé la terre d’un autre monde ?

Je songeai à mes traversées jusqu'aux terres Miradelphiennes mais ne pris pas pour autant la peine de répondre à cette question. Je reportai toute mon attention vers la porte derrière lui, dont je ne pouvais encore distinguer sur quoi elle débouchait. Un autre dédale certainement. J'avais aussi foulé le sol des morts, en présence de Yuia, mais n'en dis toujours pas un mot.

- Capitaine Atsuhiko, auriez-vous l’amabilité de m'expliquer ce qu'il se passe et pourquoi m'a-t-on si précipitamment faite mander ? Comme vous vous en doutez, le purpurin de cette tunique aussi bien que le lavande de ses chausses ne sont guère de mon choix et vous m'avez fait tiré de mon premier bain chaud depuis deux semaines. Venez-en aux faits, je vous en prie, achevai-je tout en gardant un ton poli. Il était inutile de le brusquer et je ne souhaitais pas faire mauvaise impression mais j'étais prête à insister s'il le fallait pour en venir à l'essentiel.

_________________
Sinaëthin Al'Enëthan, alias Silma, Héraut de Yuia, hiniön lvl 21


Dernière édition par Siiwih le Ven 22 Mai 2015 21:18, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Mar 9 Déc 2014 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 5 Oct 2011 23:13
Messages: 423
Localisation: Oranan
« Vous êtes un homme courtois, Alistair, n’hésitez donc pas à me nommer directement Calimène. Le titre que je porte n’a de valeur que par lui-même et ne réfère à aucune autre noblesse que les actes qu’il inspire » concéda le Chevalier-sirène d’un ton se voulant aimable et probablement plus réussi qu’elle ne l’aurait imaginé de prime abord. Sans faire preuve de manières et de maniérismes, l’homme lui faisant face se démarquait par une diction déliée et un sens du mot juste. Mieux encore, il savait se montrer économe de ses mots, ce qui était souvent signe d’un caractère déterminé et visant l’essentiel.

Une fois passée l’enceinte de la milice, le groupe s’ébroua vers plusieurs destinations différentes. Menant sa monture par la bride, la jeune femme lança un dernier regard en direction du malandrin et considéra avec amertume l’obstination de ce dernier. Certains hommes ne savaient-ils donc pas reconnaître une situation perdue ? Considéra un instant la jeune femme. Avec regrets, elle jaugea toutefois que ce solide gaillard aurait bien été utile à ses projets dans les montagnes. De cette pensée elle se déjugea presque immédiatement.

« Peu importe » se dit-elle en inscrivant ses pas dans ceux d’Alistair.

S’il n’entretenait pas de projets séditieux, le bon sens était de reconnaitre que le bandit avait déjà été puni plus qu’il ne méritait. Pour l’heure ses seuls crimes consistaient à avoir renversé un officiel dans le cadre de ses fonctions et tenté de se soustraire à la garde. Sans nul doute, un espion à la solde de la Reine noire n’aurait pas agi de telle manière pour entrer en Oranan. Et de fait, quelles que soient ses raisons, la jeune femme aurait pu parier qu’elles n’avaient un caractère d’importance que pour lui-même. Il serait probablement gardé au frais durant quelques jours et peut-être soumis à un interrogatoire plus ou moins serré. A la suite de quoi, il serait sans doute relâché dans la nature hors des murs de la ville.

« Comme le dit l’adage, il est impossible de venir en aide à quelqu’un qui souhaite se noyer » se dit-elle en arpentant les sous-sols.

A leur arrivée au palier suivant, un Capitaine de la milice tenait conférence avec une femme aux traits incontestablement d’origine elfique. L’elfe dévisagea Calimène et Alistair non sans insistance mais avec la méticulosité caractéristique d’un aventurier étudiant chaque élément d’une situation. De fait, Calimène ne s’en offusqua et procéda au même exercice en accompagnant ses observations d’un signe de tête à son intention, en guise de salutations.

« Capitaine Atsuhiko. Merci d’être venus en nombre pour soutenir Oranan et l’Ynorie. Avez-vous, de par vos voyages, déjà foulé la terre d’un autre monde ? »

L’assertion aurait pu passer pour une plaisanterie en d’autres circonstances mais au vu de l’attitude du Capitaine, Calimène ne retourna que le strict nécessaire en termes de réponse.

« Pour ma part, nulle expérience de ce type de voyage » considéra la jeune femme avant de se plonger dans l’expectative.

_________________



Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Mar 9 Déc 2014 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
La jeune femme répondit aux discrètes avances d'Alistair d'un ton aimable, que le voleur décida de prendre comme une petite victoire. Calimène n'avait certes pas minaudé comme le faisait la plupart des femmes au tempérament effacé qu'il avait séduit, mais il n'avait jusqu'alors jamais adressé la parole à une Dame Chevalier, et il s'était douté que la séduction serait plus ardue avec une demoiselle possédant assez de caractère pour choisir une voie aussi originale. Néanmoins, le ton était agréable, presque chaleureux, et Alistair savait d'expérience que les femmes indépendantes qui se montraient peu réceptives aux avances d'un homme le faisaient savoir très rapidement.

Le malandrin, lui, refusa l'aide du voleur, un peu sèchement, jugea celui-ci, et serra les dents pour avancer le plus fièrement possible. Il était têtu, bourru et avait l'air d'un mendiant, mais Alistair ne put s'empêcher d'éprouver une teinte de respect. Et il n'accordait pas son respect facilement.

Soucieux d'inscrire le plus tôt possible une démarche de meneur, l'assassin entama la marche vers la milice. Il avait visité la cité l'année passée, et y était resté près d'un mois entier. Bien sûr, la caserne n'était pas l'endroit qu'il préférait de la ville, mais il savait assez bien se repérer dans les quartiers de la capitale Ynorienne pour devancer les gardes censés les guider.

Une fois arrivé proche de la milice, cependant, Alistair se laissa dépasser par les gardes escortant leur nouveau prisonnier. Il n'avait jamais visité l'enceinte du bâtiment, et ne savait de toute manière pas ce que l'on attendrait de lui une fois arrivé. Mais un garde les attendait, près à les guider à son tour.

« Bonjour, aventuriers. Veuillez me suivre, je vous prie. »

Leur chemin se sépara de celui du malandrin, qui serait sans nul doute jeté sans ménagement dans une geôle de la milice, à ce moment là. Quant à eux, ils suivirent le garde – qui les fit contourner la caserne par une voie pavée pour permettre à la monture de Calimène de la suivre – jusqu'à arriver dans une sorte de cave où se tenaient déjà un grand guerrier dans une armure trop onéreuse pour appartenir à un vulgaire soldat et une elfe en tenue Ynorienne.

« Capitaine Atsuhiko, » se présenta le premier.

L'hinionne, elle, ne leur fit pas la politesse de se présenter. Elle se contenta de les toiser sans grande discrétion, un brin trop froidement pour Alistair, puis de se retourner vers son premier interlocuteur.

« Merci d’être venus en nombre pour soutenir Oranan et l’Ynorie. Avez-vous, de par vos voyages, déjà foulé la terre d’un autre monde ? »

« Capitaine Atsuhiko, auriez-vous l’amabilité de m'expliquer ce qu'il se passe et pourquoi m'a-t-on si précipitamment faite mander ? Comme vous vous en doutez, le purpurin de cette tunique aussi bien que le lavande de ses chausses ne sont guère de mon choix et vous m'avez fait tiré de mon premier bain chaud depuis deux semaines. Venez-en aux faits, je vous en prie. »

Le ton était poli, mais pas assez pour faire oublier à Alistair les préjugés qu'il gardait à l'encontre des elfes. Il trouvait sa phrase impérieuse, presque autoritaire, ce qui n'arrangeait pas l'inimitié qu'avait engendré le regard inquisiteur que la jeune elfe à son endroit quelques secondes plus tôt. L'assassin en venait à regretter la présence du malandrin.

« Pour ma part, nulle expérience de ce type de voyage, » répondit la Dame Chevalier.

Alistair, quant à lui, fronça les sourcils.

« Quand vous dites un autre monde, parlez vous au sens propre ? Un autre endroit que Yuimen ? J'ai cru entendre que certaines milices avaient accès à d'autres planètes, mais j'ai cru jusque là à de simples ragots. »

Puis, se départissant de son air grave au profit de l'habituel détachement dont il faisait preuve lorsqu'il se mettait à courtiser une dame, il ajouta d'un murmure, au seul profit de Calimène :

« Cent yus que le prisonnier de tout à l'heure nous rejoint en trombe avant notre départ. »

C'était là avant tout une tentative d'instaurer une certaine complicité entre la jeune femme et lui, mais également un souhait ; cette histoire d'autre monde ne l'inspirait guère, et le malandrin semblait, à défaut d'être brillant, quelqu'un de compétent.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 04:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Lorsque le groupe se retrouva en face du grand bâtiment qu'était la milice, et alors qu'Alistair et Célimène étaient accueillis chaleureusement par un des gardes, et conduits vers une mystérieuse galerie souterraine, Heartless, quand à lui, était destiné à entrer par la grande porte... Ses deux gardiens de fortune le guidèrent jusqu'aux geôles, sans aucune pitié pour ses blessures. Il eut des aperçus fugaces des mines désolées de ceux qui s'étaient aussi fait emprisonner ici, puis son postérieur se heurta à la pierre froide, et des barreaux de fer se refermèrent devant lui. Les soldats prirent congé et le laissèrent dans sa cellule, Heartless avait continué à protester même après leur départ, puis il se tut, car une idée lui vint en tête.

Bien sûr, les idées d'Heartless n'étaient pas celles des sains d'esprits, et il était rare qu'elles portent leurs fruits. Souvent, ses propres plans se retournaient contre lui, car le pirate n'était disposé ni à la sagesse, ni à la logique. On l'avait désarmé, mais la pointe d'une flèche dépassait toujours de son mollet ensanglanté. Peut-être qu'on reviendrait le panser pour l'interroger ensuite, c'était ce qu'il pensait. En attendant, il n'avait pas à être patient... il se demandait si il était capable de trifouiller une serrure avec ce douloureux instrument.

Dans un élan que certains attribueraient à la folie et d'autres à sa ténacité, Heartless se saisit de la flèche et tenta de l'arracher d'un coup sec en gardant le silence. Si il pouvait s'en tirer avec une jambe blessée, il le ferait sans hésiter...

- Allez, à la une... à la deux...

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016