|
Alors qu'Heartless, voyant l'indignation se dessiner sur les traits de son interlocuteur, cherchait encore de bonnes répliques, un elfe noir ( encore un ! ) se faufila derrière son dos. Surpris, le borgne se retourna pour constater que c'était un gringalet, probablement davantage expert dans l'utilisation de fluides, magiques ou salivaires, que dans le maniement de l'épée. Néanmoins, ce jeune elfe aux cheveux de jais et à la peau d'olive, dont les yeux étaient tous deux d'une différente couleur, ne semblait pas lui chercher querelle. Grognant dans les ténèbres, derrière lui se cachait un grand canidé noir à l'air féroce, mais tenu en laisse par la main habile de son maître. Cela n'allait pas arranger les choses...
Il s'annonça comme étant un des aventuriers appelés par Oranan, pénétrant tout juste dans la cité, et demanda des instructions sur la mission qui lui était demandée avec dans la voix un soupçon d'irritation et d'impatience. La vue d'un personnage maître de soi apaisa légèrement le chef oranien. Ce dernier s'adressa à Heartless :
- Ce n’est pas mon boulot que de contrôler l’identité de ces gens. On paye suffisamment cet elfe noir pour qu’il fasse un boulot correct. D’où tenez-vous ces accusations ? Et sous quel titre prétendez-vous les régler, vous qui n’êtes pas d’Oranan ?
Le vagabond se prépara à rétorquer, mais avec l'insolence typique des meneurs d'hommes, l'oranien ne le laissa pas commencer et s'adressa directement au shaakt impertinent.
- L’elfe noir vous a dit de venir ici, et ne paraissait pas plus préoccupé que ça ? Vous êtes au bon endroit si vous voulez aider, mais ma réponse ne devant pas filtrer les murs de cette milice, vous attendrez que le cas de monsieur soit réglé avant que je vous révèle quoique ce soit sur la mission que nous vous demandons de réaliser. - Sachez que les shaakts ne sont pas connus pour leur patience, je ne fais pas exception à cette règle. Si vous n'aviez pas besoin d'aide, j'aurais compris votre insistance de ne pas me dévoiler la mission en présence d'un autre, tel n'est pas le cas en l'espèce... Quant à ce vagabond qui ne l'est pas à mon avis, s'il est ici comme moi c'est que l'elfe noir l'a laissé passer et qu'il est digne de confiance... Dans le cas contraire et au vu de cette discussion qui ressemble fort à des accusations d'espionnages, c'est un traître. Dans tous les cas, si vous voulez me gratifier, j'aimerais obtenir les informations sur ma mission le plus rapidement possible.
La situation avait pris un tournant inattendu, mais qui ne déplaisait pas à Heartless. Avec un peu de chance, il pouvait s'en tirer en jouant le jeu du freluquet et obtenir des informations sur ceux qui l'avaient devancé. Abandonnant l'idée de poursuivre davantage la joue verbale, il fit mine de se calmer.
- Bah... bien sûr que le shaakt m'a laissé passer.
Silence gênant, il regarda ses deux interlocuteurs. Il réprima un petit sourire en coin au moment de dire ce qui allait suivre.
- J'aurais pas pu venir ici, sinon...