L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Oranan – Milice.

    Le Capitaine écouta les dires de chacun avant d’aller plus loin dans ses réponses. Il se tourna de prime abord vers l’elfe blanche, bien que ses réponses, pour le coup, concernaient tout le monde.

    « Vous demanderez vous-même à votre ami pourquoi il a voulu cet empressement. Encore qu’il ait raison : la situation demande une certaine urgence. Et elle se passe bien sur un monde extérieur nommé Aliaénon. Les fables des tavernes ont parfois un fond de vérité… »

    Il jeta une œillade entendue à Alistair avant de poursuivre.

    « Nous savons de source sûre qu’Oaxaca projette d’envahir notre monde en se servant de ce fluide donnant sur une de nos cité-colonie, Fan-Ming. Je n’ai hélas guère plus de détails pour l’instant. Les informations supplémentaires vous seront données sur place par le Conseiller Tsukiko. Il ne fait nul doute que l’avenir du visage géopolitique de Yuimen dépendra de… vous. »


    Il indiqua l’intérieur de la salle.

    « Dedans se trouve un fluide spatial. Il vous faudra le traverser pour rejoindre Aliaénon, mais non sans vous être assurés d’avoir un contact avec la boule de lumière présente à ses côtés, ou avec un de ceux qui touchent cette boule. Question de sécurité. »

    Dans sa geôle, Heartless n’eut la force de conviction pour tirer la flèche hors de la plaie. Tout ce qui survint à la suite de son décompte fut un cri de douleur de sa part, alors qu’il relâcha le projectile traversant ses chairs. (bel échec critique en résistance à la douleur, très cher ! XD).

    Le cri rameuta deux gardes, qui lorgnèrent dans la cage, et apostrophèrent le blessé.

    « Tiens toi tranquille ! On vient pour t’ôter ça ! »

[Heartless : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - cartable.
Siiwih : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - crise.
Calimène : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - bourrage.
Alistair : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - péricliter.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 5 Oct 2011 23:13
Messages: 423
Localisation: Oranan
« Pari tenu » retourna Calimène en se penchant légèrement du côté d’Alistair avant de reprendre une posture sobre afin d’écouter l’officiel séparer la réalité de la rumeur.

« Un fluide spatial » se répéta mentalement Calimène. « Voilà donc une authentique curiosité » poursuivit-elle en pensée tout en étudiant l’orbe lumineux scintillant aux côtés du capitaine de la milice. Un instant dubitative face à l’étrangeté de la situation, elle se fit longue à en revenir à des réflexions structurées. Ses pensées vagabondèrent un instant à l’évocation d’autres mondes, si éloignés et pourtant accessibles d’un mouvement de la main. L'apparition dans la conversation du nom presque universellement honni de la Reine noire écorcha les oreilles du chevalier. Passant en un instant de rêveries et de décors au pastel agréable à des ambiances de sang, de morts et de guerres, la jeune femme focalisa ses pensées sur l’ici et le maintenant.

D’après le capitaine, les détails de la situation seraient confiés sur place par l’administrateur local de la cité de Fan-Ming, le conseiller Tsukiko.

Tentant de pas se montrer affectée les informations chichement dispensées par le dirigeant de la milice l’étonnèrent toutefois grandement. Bien que l’idée de ne pas perdre la cité de Fan-Ming soit compréhensible l’avenir de l’Oranan ne semblait pas compromis par la chute de l’Aliénon. En effet, une solution simple et de dernier recours ne serait-elle pas d’ensevelir le fluide sous la roche et les mortiers ? Que ferait les forces d’Oaxaca en dehors de mourir étouffées si l’orbe se trouvait piégé sous terre.
Par ailleurs, elle considéra un instant les imprécations du protecteur de l’Ynorie à agir avec une certaine célérité tout en se questionnant sur le nombre de volontaires que les autorités de la cité avaient bien pu attirer. Et parmi eux, combien s’étaient laissé convaincre d’aller s’enrôler dans une campagne contre la Reine noire.

« Certainement pas plus d’une poignée » se dit-elle. Dans ce lot, elle ne doutait pas que Ziresh de Liykkendra se soit laissé berner par le discours de leur interlocuteur. Mêlant les ingrédients qui font les belles épopées, le candide Bratien s’était certainement laissé embrigader dans une aventure qui ne le regardait guère.

« Oui mais si l’Oranan cède les Duchés se retrouveront alors en première ligne face à l’avancée de la Reine noire ; nul doute alors que la Citadelle sera localisée par les bandes que la déesse déploiera par monts et par vaux. De la chute de l’Oranan dépend le maintien de la Citadelle » calcula-t-elle tout en regrettant de ne pas pouvoir immédiatement déménager sa petite communauté.

« Ceux qui bartiront ne manqueront pas de bourrage » retourna la jeune femme au capitaine. Constatant que ses récents voyages s’accompagnaient d’un léger rhume, elle dénoua un mouchoir de l’une de ses poches et s’en offusqua l’arête du nez.

« Ceux qui partiront ne manqueront pas de courage » confirma le chevalier une fois retrouvée son usuelle inspiration.

Mais Calimène peinait à croire qu’ils étaient partis pour rien.

« Qu’en est-il de la récompense que vous proposez pour les services des aventuriers employés » trancha net le Chevalier-sirène.

« Entendons-nous bien, capitaine Atsuhiko. L’objectif est noble, certes, mais d’expérience la noblesse est bien rare en ce monde. Et de fait, je ne vous ai pas entendu décrire les récompenses qui récompenseront le succès de cette entreprise » développa la jeune femme d’un ton mécanique, comme si elle suivait le fil de sa pensée à haute voix.

« Contrairement aux natifs de l’Ynorie qui développent très tôt des notions d’honneur social et d’appartenance à une nation les aventuriers se caractérisent bien plus souvent par leurs objectifs personnels, en ce qu’ils comportent de bien comme en mal. Ainsi, si vous n’avez pas annoncé de récompenses particulières, vous aurez fait passer le portail à au moins trois groupes de personnes. Le premier groupe relève des idéalistes ou des défenseurs de l’Ynorie, tel Ziresh de Liykkendra. Le second groupe intègrera ceux qui ont vu dans la situation une opportunité personnelle : celle de s’enrichir sur la bête ou d’acquérir en Aliénon des pouvoirs inconnus sur Nirtim. Enfin, un dernier groupe désintéressé doit comprendre des agents d’Oaxaca » conclut-elle. « En ce sens, j’ai bien plus confiance en une personne affichant ses objectifs personnels que ceux s’étant engagés dans cette mission sans rien connaitre de la rétribution qu’ils en retireraient » explicita la jeune femme en approfondissant son raisonnement.

Elle fit quelques pas dans la salle, les mains dans le dos et finit par se camper face au milicien.

« Pour ma part mes objectifs personnels seront doubles : remettre la main sur l’un de mes compagnons, Ziresh de Liykkendra et obtenir une entrevue avec les instances dirigeantes de l’Ynorie. Bien entendu, je comprendrai que vous ne puissiez avoir autorité pour vous engager sur ce second point mais telle est pourtant la rétribution que je recherche en la présente affaire » présenta-t-elle d’un air peu amène.

Elle dégagea son épée de quelques centimètres hors de son fourreau pour en constater le piètre étant suite à ses récents affrontements.

« Le fil de mon épée mériterait bien d’être retravaillé par un artisan expert ; et mon paquetage manque de ressources de première nécessité pour assumer une expédition de plus de quelques jours. Pouvons-nous recevoir un document officiel de votre part nous permettant d’accéder à ces services une fois à Fan-Ming ? Nous pourrons alors affiner notre plan de campagne le temps nécessaire pour réunir le matériel qui nous étant utile » proposa-t-elle afin de se donner les meilleures chances possibles une fois sur place.

« Ma volonté est ne pas confondre vitesse et précipitation » conclut-elle formellement.

Ceci étant dit, elle se retira de plusieurs pas afin de laisser le libre accès à ses deux "compagnons". En retrait, elle confia à l’un des gardes sa volonté de faire venir avec elle sa monture et se prépara à appliquer les consignes du capitaine afin de passer le fluide spatial dans les meilleures conditions.

_________________



Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
Ils s'en allaient ? Déjà ? Alistair comprenait l'urgence de la situation, mais la précipitation dans laquelle les plongeait l'officier le brusqua quelque peu. D'autant qu'il ne restait donc plus que quelques secondes au malandrin pour arriver et lui faire gagner son pari.

Reprenant ses esprits, l'assassin écouta Calimène parler rémunération avant de formuler une réponse qui tenait plus de la remarque que de la question, malgré son caractère interrogatif.

« Ces fluides servent donc de porte vers un monde différent ? Je ne m'y connais pas en magie, mais je suppose qu'ils doivent pouvoir être détruits ; ce monde doit être habité, sans quoi il serait pratiquement inutile d'y avoir une colonie. Cela implique donc qu'Oranan a prévu une sortie de secours dans le cas d'une guerre – sinon une bonne parte de l'armée de la cité serait déjà sur place, mais elle me semble plus gardée que jamais. »

Alistair se gratta la joue, réfléchissant sans attendre la réponse de l'officier.

« Mais alors à quel point Fan-Ming est-elle importante pour que l'Ynorie ne l'ai pas déjà sacrifiée ? Trop pour la laisser péricliter sur un coup de tête, je suppose, mais sûrement pas assez pour ne pas l'abandonner à la seconde où vous aurez vent de notre échec - si échec il y a - nous laissant tous derrière par la même occasion. Je suppose que ça explique pourquoi les personnes envoyées à Fan-Ming ne sont que des aventuriers et non des hommes de chez vous, » conclut-il sans aucune rancœur ; il comprenait le procédé et le trouvait même très intelligent.

Restait le point, comme l'avait souligné Calimène, de la compensation.

« Pour ce qui est de la rémunération, je ne cracherais pas, bien sûr, sur une certaine aide financière, ou quelques équipements qui pourraient m'être d'une certaine utilité. Mais pour des raisons qui me sont propres, j'attends avant tout de cette expédition que vous ne taisiez pas mon nom. Lorsque tout ceci sera terminé, j'aurais besoin de toute la renommée que vous pourrez m'apporter, par des discours officiels, des ragots, des crieurs, peu m'importe, tant que cette renommée atteint Tulorim. »

L'assassin se garda bien d'expliquer les motivations d'une telle demande, il savait que l'on attribuerait certainement cette demande à la recherche de gloire, ce qui l'arrangeait nettement plus que la vérité.

Puis, ayant terminé d'exposer ses réflexions personnelles, Alistair, toujours aussi soucieux de s'imposer en tant que meneur, reprit la parole tout en s'avançant dans la salle au fluide derrière Calimène.

« Eh bien, si vous n'avez rien de plus à nous dire, je pense qu'il est temps d'y aller. »

Il dépassa la dame chevalier, s'avança vers ce qui semblait être une boule brumeuse et inconsistante, de la taille d'un homme adulte, flottant au dessus du sol, et posa sa main droite sur la petite boule lumineuse qui trônait sur un piédestal doré à côté ; puis il tendit sa main libre à Calimène, l'enjoignant silencieusement de la saisir.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Dim 21 Déc 2014 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 1 Aoû 2010 13:48
Messages: 5211
Localisation: Fan-Ming
- Pour ma part, nulle expérience de ce type de voyage, répondit la jeune femme, perplexe.

- Quand vous dites un autre monde, parlez vous au sens propre ? avança son compagnon. Un autre endroit que Yuimen ? J'ai cru entendre que certaines milices avaient accès à d'autres planètes, mais j'ai cru jusque là à de simples ragots.

Il souffla ensuite quelque chose à la jeune femme, qui lui murmura une brève réponse en retour, mais je n'y prêtai guère attention. Le capitaine s'adressait à nouveau à moi.

- Vous demanderez vous-même à votre ami pourquoi il a voulu cet empressement. Encore qu’il ait raison : La situation demande une certaine urgence. Et elle se passe bien sur un monde extérieur nommé Aliaénon. Les fables des tavernes ont parfois un fond de vérité… Il lança un regard entendu au jeune homme. Nous savons de source sûre qu’Oaxaca projette d’envahir notre monde en se servant de ce fluide donnant sur une de nos cité-colonie, Fan-Ming. Je n’ai hélas guère plus de détails pour l’instant. Les informations supplémentaires vous seront données sur place par le Conseiller Tsukiko. Il ne fait nul doute que l’avenir du visage géopolitique de Yuimen dépendra de… vous. Il désigna la porte derrière lui. Dedans se trouve un fluide spatial. Il vous faudra le traverser pour rejoindre Aliaénon, mais non sans vous être assurés d’avoir un contact avec la boule de lumière présente à ses côtés, ou avec un de ceux qui touchent cette boule. Question de sécurité.

Je me décalai légèrement et aperçu la boule de lumière dont il parlait. Elle flottait paresseusement sur le pas de la porte et c'est elle dont irradiait une certaine lueur, et non l'autre côté de la porte en lui-même. La chose ne me surprenait pas plus que cela. Je savais depuis longtemps que de telles choses étaient possible. Si l'on pouvait revenir des morts, rien ne nous empêchait d'aller et venir grâce à quelque magie dans un lieu tout autre et bien loin de nos terres d'origines. La perspective de faire un tel voyage m'enchantait cependant peu au final. La curiosité et la volonté de racheter mes erreurs passées dans la guerre contre Oaxaca le disputaient à la méfiance, ma foi en Yuia qui s'étiolait à mesure que ses desseins m'échappaient davantage et à la lassitude qui s'était emparée de moi dès mon retour en Yuimen.

- Oui mais si l’Oranan cède les Duchés se retrouveront alors en première ligne face à l’avancée de la Reine noire ; nul doute alors que la Citadelle sera localisée par les bandes que la déesse déploiera par monts et par vaux. Je tiquai à la désignation d'Oaxaca comme une déesse. Elle était bien moins que cela. De la chute de l’Oranan dépend le maintien de la Citadelle, murmura la chevalière. Elle semblait ressasser des pensées qui n'appartenaient qu'à elle. Elle dû s'éclaircir la gorge et se moucher avant de reprendre la parole, à voix haute et claire cette fois-ci. Ceux qui partiront ne manqueront pas de courage. Qu’en est-il de la récompense que vous proposez pour les services des aventuriers employés ? évoqua-t-elle enfin. Je me demandai si c'était là où elle voulait en venir depuis le début. Je n'avais pas même songé à une rémunération. Je manquai de peu m'étouffer et retins une quinte de toux. Entendons-nous bien, capitaine Atsuhiko. L’objectif est noble, certes, mais d’expérience la noblesse est bien rare en ce monde. Et de fait, je ne vous ai pas entendu décrire les récompenses qui récompenseront le succès de cette entreprise, poursuivit-elle, de nouveau perdue dans ses pensées. Nul doute qu'elle calculait déjà le montant qu'elle jugerait pertinent pour la contraindre à participer à l'expédition.

» Contrairement aux natifs de l’Ynorie qui développent très tôt des notions d’honneur social et d’appartenance à une nation, expliqua-t-elle, les aventuriers se caractérisent bien plus souvent par leurs objectifs personnels, en ce qu’ils comportent de bien comme en mal. Ainsi, si vous n’avez pas annoncé de récompenses particulières, vous aurez fait passer le portail à au moins trois groupes de personnes. Le premier groupe relève des idéalistes ou des défenseurs de l’Ynorie, tel Ziresh de Liykkendra. Le second groupe intégrera ceux qui ont vu dans la situation une opportunité personnelle : Celle de s’enrichir sur la bête ou d’acquérir en Aliénon des pouvoirs inconnus sur Nirtim. Enfin, un dernier groupe désintéressé doit comprendre des agents d’Oaxaca, conclut-elle. Je peinai à valider son raisonnement tant il était terre à terre et tranché. En ce sens, j’ai bien plus confiance en une personne affichant ses objectifs personnels que ceux s’étant engagés dans cette mission sans rien connaître de la rétribution qu’ils en retireraient. Je m'abstins de tout commentaire. Elle fit quelques pas dans la salle, fièrement dressée et les mains croisées dans le dos, avant de se planter devant le capitaine.

» Pour ma part mes objectifs personnels seront doubles : Remettre la main sur l’un de mes compagnons, Ziresh de Liykkendra et obtenir une entrevue avec les instances dirigeantes de l’Ynorie. Bien entendu, je comprendrai que vous ne puissiez avoir autorité pour vous engager sur ce second point mais telle est pourtant la rétribution que je recherche en la présente affaire, imposa-t-elle plus qu'elle ne le proposa avant de faire mine de sortir son épée de son fourreau. Le fil de mon épée mériterait bien d’être retravaillé par un artisan expert ; et mon paquetage manque de ressources de première nécessité pour assumer une expédition de plus de quelques jours. Pouvons-nous recevoir un document officiel de votre part nous permettant d’accéder à ces services une fois à Fan-Ming ? Nous pourrons alors affiner notre plan de campagne que nous réunissons le matériel qui nous sera nécessaire. Ma volonté est ne pas confondre vitesse et précipitation, acheva-t-elle finalement.

Puis elle s'écarta du milicien pour aller passer quelque nouvelle commande au soldat qui les avait accompagné. Je hochai tristement la tête avec réprobation. Que de paroles, que d'exigences. Il n'y avait rien d'insensé dans tout cela mais ses priorités me glaçaient les sangs.

- Ces fluides servent donc de porte vers un monde différent ? Le jeune homme profita de ce que sa compagne se tu enfin pour intervenir. Je ne m'y connais pas en magie, mais je suppose qu'ils doivent pouvoir être détruits. J’acquiesçai, c'était exactement ce à quoi j'étais venue à penser. Ce monde doit être habité, sans quoi il serait pratiquement inutile d'y avoir une colonie. Cela implique donc qu'Oranan a prévu une sortie de secours dans le cas d'une guerre – sinon une bonne partie de l'armée de la cité serait déjà sur place, mais elle me semble plus gardée que jamais. Mais alors à quel point Fan-Ming est-elle importante pour que l'Ynorie ne l'ai pas déjà sacrifiée ?

Voici une question qui était tout à fait pertinente. Il devait y avoir quelque chose là-bas qui les poussait à défendre ce monde mais peut-être valait-il la peine de se poser la question du risque courut et du bénéfice tiré. N'était-il pas possible de rapatrier tout ce qui pouvait l'être de la colonie jusqu'à Oranan et fermer cette porter au nez d'Oaxaca ?

- Trop pour la laisser péricliter sur un coup de tête, je suppose, mais sûrement pas assez pour ne pas l'abandonner à la seconde où vous aurez vent de notre échec - si échec il y a - nous laissant tous derrière par la même occasion. Moi qui approuvais du chef, je me retrouvai surprise par la tournure des pensées du jeune homme. Je suppose que ça explique pourquoi les personnes envoyées à Fan-Ming ne sont que des aventuriers et non des hommes de chez vous.

Il ne semblait pas désapprouver cette idée, bien au contraire, et se contentait de mettre au clair la situation. Je n'avais pas songé aux choses de cette façon. Sans doute parce que j'y accordais peu d'importance. Quels êtres calculateurs faisaient ces deux-là. Leur esprit d'analyse seraient un atout fantastique mais pour une raison qui m'échappait cela m'irritait au plus haut point.

- Pour ce qui est de la rémunération, reprit l'homme, tandis que je levais les yeux au ciel, je ne cracherais pas, bien sûr, sur une certaine aide financière, ou quelques équipements qui pourraient m'être d'une certaine utilité. Mais pour des raisons qui me sont propres, j'attends avant tout de cette expédition que vous ne taisiez pas mon nom. Lorsque tout ceci sera terminé, j'aurais besoin de toute la renommée que vous pourrez m'apporter, par des discours officiels, des ragots, des crieurs, peu m'importe, tant que cette renommée atteint Tulorim.

Ne laissant le temps à personne de réagir, il prit les devants et s'avança vers la lumière.

- Eh bien, si vous n'avez rien de plus à nous dire, je pense qu'il est temps d'y aller.

Il posa la main droite sur la boule et tendit la gauche à sa compagne.

Je poussai un soupire exaspéré et reportai mon attention sur le capitaine. J'étais abattue à l'idée de devoir effectuer quelque expédition avec ces deux énergumènes. J'en venais à me dire que je ne devais pas tourner bien rond pour être toujours aussi abasourdie par le comportement de mes coéquipiers, quelle que ce soit la mésaventure dans laquelle je me retrouvais embarquée. Tout ceci était incohérent, à quoi bon brasser autant de vent pour des exigences si c'est pour partir avant de les avoir obtenues... La jeune femme n'allait certainement pas suivre immédiatement son compagnon. Et peu importait.

- Capitaine Atsuhiko, intervins-je enfin, pourquoi ne pas tout simplement rapatrier les colons ici et fermer la porte ? Qu'y a-t-il là-bas que vous ne nous dites pas ? A quel point ce monde est-il peuplé et ce peuple est-il entièrement lié à votre venue ou n'est-ce pas un peuple qui était là avant et que vous pourriez tout aussi bien laisser vivre seul ? Enfin, si la porte est scellée, Oaxaca n'aura aucune raison de chercher à envahir votre colonie, il suffirait de lui faire parvenir cette information, qu'elle soit vraie ou fausse d'ailleurs... Il n'était pas question de se lancer dans une bataille si elle pouvait être évitée. Je m'excuse, je me doute que vous avez de fins stratèges qui travaillent jour et nuit sur la question, mais enfin se battre à Fan-Ming pour protéger la colonie contre la puissante armée d'Oaxaca est-elle la meilleure solution que vous ayez ? Des stratégies sont-elles déjà en place ? Autre que d'envoyer des aventuriers sur le front ?

_________________
Sinaëthin Al'Enëthan, alias Silma, Héraut de Yuia, hiniön lvl 21


Dernière édition par Siiwih le Ven 22 Mai 2015 21:21, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 04:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Un hurlement de douleur résonna de barreaux à barreaux. Deux gardes alertés se hâtèrent vers sa source. Apparemment, Heartless avait surestimé sa tolérance à la douleur : il se tenait le mollet en position fœtale, les dents serrées et le souffle tremblant. De sa jambe blessée, le sang coulait de plus belle.

- Ha... putain... je savais pas que ça allait faire aussi mal !

Les deux soldats firent irruption dans la cellule, et l'un d'eux le somma de ne pas bouger tandis qu'ils lui ôtaient la flèche. En les voyant arriver, le malandrin eut une autre sale idée. Il feignit d'être plus blessé qu'il ne l'était et commença à geindre. Tandis qu'il attendait, il se prépara à fondre sur le premier infortuné qui arriverait à sa portée...

Cela n'allait pas être simple, en raison de sa position singulière, mais si il arrivait à déséquilibrer l'un d'eux, il sentait que cela lui donnerait l'avantage. Guettant d'un œil avide les mouvements des gardes, il se prépara à mettre toute sa force dans ses trois membres restants pour le faire passer pieds par dessus tête.



- > Tentative d'apprentissage et d'utilisation de la CC SA "Renversement".

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Jeu 25 Déc 2014 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Oranan – Milice.

    Le capitaine Atsuhiko écouta patiemment les trois aventuriers déblatérer leur discours sur ses propos. Pour des néophytes des voyages sur les autres mondes, ils semblaient fort intéressés par des points tout autres. Point qui semblèrent irriter le fier capitaine de la milice. Particulièrement lorsqu’ils évoquèrent de substantielles récompenses. Il répondit d’une voix polie, mais froide et un peu écœurée…

    « Je m’attendais à avoir ici des mercenaires vénaux sans foi ni loi. Mais pas de ceux se cachant derrière de tels palabres. Avant de parler de récompense, œuvrez déjà à la sauvegarde de votre propre monde. De vos propres vies. A quoi vous serviraient réputation et connaissances politiques dans un monde de chaos et de mort ? Si vous réussissez à préserver ce monde et le nôtre, n’ayez crainte que votre renommée atteindra partout des sommets inégalés chez votre engeance, et que vous serez accueillis chez les puissants avec grâce. Vos poches, plus jamais ne seront vides. »

    Il se tourna vers Calimène, plus particulièrement.

    « Non, ma Dame, l’objectif n’est pas noble. Il est vital. N’ayez crainte pour votre matériel, Fan-Ming est une cité militaire civilisée, où vous trouverez tout le nécessaire pour vous équiper correctement. »

    Puis, vers Alistair et Sinaëthin :

    « Ces fluides sont l’œuvre de Zewen en personne. Croyez-vous vraiment que si nous avions la possibilité de les fermer et rouvrir comme de simples portes, nous ne l’aurions déjà fait ? Le procédé est possible, mais complexe et terriblement long. Il demande des ressources dont nous ne sommes pas en possession. Oui, le Conseil de la République croit que vous pouvez arranger le problème sans devoir priver l’Ynorie de ses colonies, amenant richesse, prospérité et savoirs précieux de nombreux mondes. »

    Puis, vers l’elfe blanche uniquement :

    « Non, Dame, nous Ynoriens ne sommes pas de ceux qui ne sauvons que leurs semblables, laissant les autres dans une déroute où nous ne voudrions être. Tout un monde risque de se faire saccager, là-bas. Et notre volonté est de leur venir en aide tout en défendant notre vie. »

    Plus las, il poursuivit néanmoins, sur des détails plus stratégiques et militaires.

    « Les aventuriers brillent par leurs faits d’armes parfois davantage qu’une armée complète ne peut le faire. Oranan ne peut se départir de sa garnison, car elle doit défendre ses murs contre la menace constante d’invasion orque par Yuimen. Le rôle de Fan-Ming est de tenir la position du fluide, qui si elle est menacée, ne pourra être contenue sur deux fronts, dont l’un ouvert au sein même de la cité. Votre rôle est loin des batailles rangées de soldats, même si vous devrez peut-être y prendre part. Il doit être supérieur à ça. Nous faisons appel à toute votre astuce, à votre débrouillardise, à vos pouvoirs puissants pour nous libérer de cette oppression. »

    Il demeura, suite à ces mots, muet. Il observa chacun des trois aventuriers, tour à tour, sévère et fatigué. Pour le bien de cette mission, il avait veillé là jour et nuit depuis de nombreuses heures. Expliquant les tenants et aboutissants de cette mission dont il ne savait finalement pas grand-chose, à des aventuriers pas toujours compréhensifs. Mais il n’avait jusque-là pas craqué, outre un coup de poing échappé.


    Plus haut, dans le bâtiment de la milice, les cellules subissaient un remue-ménage malvenu… Sirius se débattait comme un lion en cage qui voudrait s’en échapper… Et y parvint finalement, usant de son corps pour propulser le garde venu le secourir par terre. L’autre garde, bousculé dans l’assaut, ne fut pas moins projeté contre un mur… Heartless était… temporairement du moins, libre de ses mouvements. Mais il devait aller vite, car il n’irait pas loin en traînant. Ni nulle part dans Oranan, avec une telle recrudescence de la surveillance locale…



[HJ : Siiwih, tes posts reprenant toutes les paroles de tout le monde sont, dans l'état actuel, totalement illisibles pour moi mettre à jour. Il va falloir trouver une solution pour arranger ça. L'idéale serait de passer tout ce qui n'est pas explicitement prononcé par ton personnage en narration, mais je sais que tu tiens à tout garder... Donc je t'en propose une autre : indique, par des balises de couleur sombre, les paroles qui ne sont pas tiennes. Que je n'ai pas, en vous màjant, à devoir relire 50fois le même dialogue en cherchant ce que finalement TOI tu dis. Je t'assure que c'est particulièrement irritant et démotivant. D'où mon retard de la mise à jour, en partie.]


[Calimène : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. (original, mais je ne peux l'accepter, le mot écrit étant une déformation d'un autre, et non celui que je t'ai donné.) - friable.
Alistair : XP : 0,5 (post) + 0,5 (infos sur les fluides spatiaux). Mot : 1XP. - cigogne.
Siiwih : XP : 0,5 (post). Mot : 0XP. - trouvaille.
Heartless : XP : 0,5 (post) + 0,5 (évasion) + 1 (apprentissage validé). Mot : 0XP. - gigot.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
Après sa longue tirade, ce fut au tour de l'elfe de prendre la parole. Alistair s'apprêta à lui couper la parole pour lui demander de se presser, mais il se ravisa au dernier moment : s'il devait voyager avec elle, mieux valait ne pas trop la contrarier, il ne voulait pas supporter une ambiance bourrée de tensions dès le départ. Et puis, comme beaucoup des représentantes de sa race, elle lui était agréable à regarder, et l'assassin trouvait particulièrement difficile la tâche d'être désagréable avec les dames qu'il trouvait charmantes.

« Pourquoi ne pas tout simplement rapatrier les colons ici et fermer la porte ? Qu'y a-t-il là-bas que vous ne nous dites pas ? A quel point ce monde est-il peuplé et ce peuple est-il entièrement lié à votre venue ou n'est-ce pas un peuple qui était là avant et que vous pourriez tout aussi bien laisser vivre seul ? Enfin, si la porte est scellée, Oaxaca n'aura aucune raison de chercher à envahir votre colonie, il suffirait de lui faire parvenir cette information, qu'elle soit vraie ou fausse d'ailleurs... »

Alistair réprima un léger soupir de dédain. Si l'homme face à elle était au courant des motivations de son état, ce dont le voleur doutait, il n'en dirait rien, voilà pourquoi il s'était contenté d'établir les faits plutôt que de poser des questions inutiles qui seraient sans doute balayées par des faux prétextes. Mais ceux-ci furent précédés par un discours particulièrement agaçant.

« Je m’attendais à avoir ici des mercenaires vénaux sans foi ni loi. Mais pas de ceux se cachant derrière de tels palabres. Avant de parler de récompense, œuvrez déjà à la sauvegarde de votre propre monde. De vos propres vies. A quoi vous serviraient réputation et connaissances politiques dans un monde de chaos et de mort ? Si vous réussissez à préserver ce monde et le nôtre, n’ayez crainte que votre renommée atteindra partout des sommets inégalés chez votre engeance, et que vous serez accueillis chez les puissants avec grâce. Vos poches, plus jamais ne seront vides. »

Alistair sentit la colère monter en lui. Il s'était préparé à entendre des discours plein de bons sentiments et de bien pensance de la part des autres aventuriers qu'il rencontrerait au cours du voyage, mais se faire remettre à sa place par un bureaucrate qui les attendrait calmement derrière les rambardes de sa cité tandis qu'ils mettraient leur vie en danger pour faire le sale boulot l'enragea profondément.

« Ces fluides sont l’œuvre de Zewen en personne. Croyez-vous vraiment que si nous avions la possibilité de les fermer et rouvrir comme de simples portes, nous ne l’aurions déjà fait ? Le procédé est possible, mais complexe et terriblement long. Il demande des ressources dont nous ne sommes pas en possession. Oui, le Conseil de la République croit que vous pouvez arranger le problème sans devoir priver l’Ynorie de ses colonies, amenant richesse, prospérité et savoirs précieux de nombreux mondes. Non, Dame, nous Ynoriens ne sommes pas de ceux qui ne sauvons que leurs semblables, laissant les autres dans une déroute où nous ne voudrions être. Tout un monde risque de se faire saccager, là-bas. Et notre volonté est de leur venir en aide tout en défendant notre vie. »

Sur ces mots, Alistair lâcha l'orbe lumineuse et se ficha juste en face du capitaine, à tout juste deux pas de sa position.

« Aah, oui, quel scandale, nous ne sommes pas venus ici pour le simple plaisir de sauver le monde ! » commença ironiquement l'assassin. « Que le monde serait beau s'il était semblable à celui des romans, pleins d'aventuriers dont les qualités sont l'altruisme et l'abnégation. Cependant ici nous sommes dans le monde réel, un monde où l'argent ne tombe pas du ciel, un monde où il n'y a pas de princesse à sauver puis épouser pour devenir un roi bon et clément. Un monde où les fées n’exaucent pas de vœux, où les monstres marins gagnent toujours à la fin, où les cigognes n'apportent pas d'enfant. Ici un « mercenaire », comme vous aimez nous appeler, a besoin d'argent et d'équipement pour survivre. Vous avez l'air de rêver d'un monde où les personnes qui viendront vous sauver le feront par simple sens du devoir et amabilité, mais dites moi une chose, vous qui êtes si honnête et droit : que seriez vous en train de faire en ce moment même si votre splendide métier n'était pas rémunéré ? Alors votre abnégation : foutez vous la dans le cul. Ni vous ni moi ne faisons notre métier pour la satisfaction de délivrer le monde de quelque fardeau que ce soit. »

Le voleur prit quelques secondes pour reprendre son souffle et se calmer puis termina son monologue :

« Et n'allez pas me faire croire que les seules raisons qui vous ont poussé à ne pas détruire ce fluide sont le manque de ressources et l'envie d'aider les autres populations de cet univers. C'est peut être ce que vous croyez, mais grandissez un peu, l'Ynorie est un état, que vous l'acceptiez ou non ses décisions sont pragmatiques, pas humanistes. Si ce qu'elle peut gagner de ce monde n'était pas tout ce qui importait alors la tâche qu'elle aurait confié à ces « aventuriers » serait justement de réunir ces dites ressources. Pour ce qu'on sait, Oranan est peut être déjà en train de les faire rechercher comme solution de dernière minute. »

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 02:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Enfin, quand il fut assez près, Heartless agit. Il joua la comédie, commença à se débattre et à se retourner sans arrêt pour embrouiller le garde jusqu'à ce que l'occasion de lui mettre un bon coup se présente, et elle se présenta. Lorsque le soldat ouvrit les bras pour essayer de lui saisir les épaules, le pied intact du pirate se ficha dans son ventre de manière à le repousser le plus loin possible. Son coup porta ses fruits car dans la foulée, l'autre garde qui était resté en observation se fit renverser et tomba contre un mur.

Le plus vite possible et tant bien que mal, usant davantage de la force de ses bras que de ses autres membres, Heartless se releva. Les gardes étaient à terre, encore sous le choc, il n'avait pas beaucoup de temps. Avait-il été entendu ? D'autres gardes allaient-ils venir ici, armés jusqu'aux dents ? Il aurait aimé avoir le temps de les assommer tous les deux pour éviter de donner l'alerte, mais il semblait que c'était trop tard. Devait-il tenter le tout pour le tout et se mettre à cavaler en sens inverse ? Il pensa aux archers et à sa jambe blessée, et aussi à de potentiels cavaliers qui, le prenant pour un espion à la solde d'Oaxaca, iraient le chasser jusqu'en dehors des murs de la ville. Sans véritable idée en tête, il décida d'opter pour sa solution de choix : le bazar, l'anarchie, le chaos.

Il avait cru voir d'autres gars derrière les barreaux. En cette heure de troubles, peut-être que les geôles étaient bien peuplées, voire même peuplées d'innocents en attente d'une inspection. Il n'y réfléchit pas plus, car il n'en avait pas le temps, mais il avait décidé de miser sur ça. Poings serrés, il fit un mouvement vers le garde le plus proche, recherchant davantage une éventuelle clé qu'un combat inutile. Il allait profiter de l'instant présent pour la lui chiper et la lancer à un autre détenu.

D'ordinaire, Sirius était bon pour la fuite, mais à cloche-patte, il doutait sérieusement de son habileté à la sème.

_________________
Image


Dernière édition par Heartless le Mer 31 Déc 2014 00:45, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 5 Oct 2011 23:13
Messages: 423
Localisation: Oranan
Le sermon indigné du Capitaine ne sembla pas perturber outre mesure le chevalier. Tout au plus inscrit-elle dans ses notes personnelles de se méfier de ceux ayant déjà passé le portique avant elle. La réaction ulcérée du dirigeant de la garde ne fit que renforcer l’opinion qu’elle avait déjà du recrutement opéré pour cette « mission » : trop peu serré et réalisé dans l’urgence.

« Déplacer ou refermer un fluide créé par Zewen en personne ? Voilà une tâche effectivement présomptueuse qu’un brin de maçonnerie pourrait efficacement remplacer. Il suffirait de restreindre l’espace autour du fluide pour en faire un lieu mortel pour toute créature qui pourrait vouloir le traverser en direction de l’Ynorie. Une roche dure et non friable telle qu’on en trouve dans certaines carrières de l’antique royaume du Mertar devraient parfaitement faire l’affaire » résume Calimène.

Laissant la parole à Alistair, le chevalier n’intervient qu’une fois ce dernier rendu à la sérénité pour apporter un complément.

« Et nul ne doute que ces mesures extrêmes seront appliquées que nous soyons rentrés en nos contrées ou non » assène le chevalier sirène d’un ton aussi froid que les eaux où se baignent généralement les dites naïades.

Laissant un temps de silence apaiser les échanges, elle ne reprit qu’après avoir chacun pu faire le point avec soi-même, ses motivations et aspirations personnelles. En tout premier lieu c’est en direction du spadassin qu’elle s’orienta.

« Alistair, vous étiez prêt à vous mettre en route il me semble. Et puisque je pense que vous n’étiez nullement dupe de la réponse du Capitaine, il est probable que votre avis n’ait pas changé quant à votre prochaine destination » adresse Calimène à son interlocuteur tout en lui tendant la main.

« Nous aviserons de la situation une fois là-bas » ajoute la jeune femme.
Observant le fluide spatial un instant, le chevalier sirène semble marquer une pause. Tournant les yeux puis le visage vers l’elfe, Calimène lui adressa quelques mots d’un ton neutre.

« Vous accompagnerez-vous ? » lui lança-t-elle en guise d’invitation.

« Il semblerait que voyager seul soit dangereux » se permit-elle de lui rappeler en appuyant son invitation d’une main ouverte.

_________________



Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Sam 3 Jan 2015 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Oranan – Milice.

    La manœuvre d’Heartless aboutit… Avant que les gardes n’aient eu le temps de revenir à eux, ou que d’autres n’aient débarqués (bien que ça ne tarderait plus, vu le tintouin occasionné), il arracha au garde groggy sa clé des cellules, et le prisonnier auquel il l’envoya s’activa à libérer sa propre pomme, et ses compagnons de cellules. Assassins, voleurs, violeurs et bandits de grands chemins. Prisonniers politiques et soulards en dégrisement, bagarreurs et troubles-paix, tous se firent la malle dans la milice, dans un chaos… Inattendu. Les miliciens furent mobilisés, en nombre, pour contrôler la foule, qui partait en fuite et en bagarre… Quoique désarmés, le flux nombreux des prisonniers parvint à se frayer des chemins parsemés de chaos partout dans la milice. Courant en tous sens, vers la sortie ou non… Le pirate saurait-il y sortir son épingle du jeu ?

    Dans les caves, bien plus profondes, le remue-ménage n’avait pas encore abouti. Pourtant, la tension était palpable, entre le capitaine et les recrues aventurières. Il les toisa, fermé, et répondit froidement à leurs exactions… en commençant par Alistair, qui s’était montré particulièrement virulent à son égard.

    « Vous n’écoutez pas ce que je dis, et vous vous permettez de juger. Vous vous dites vous-même un opportuniste en quête de richesses et de gloire… Grand bien vous fasse, mais ne nous mettez pas tous dans le même sachet. C’est le devoir qui me pousse à œuvrer pour mon peuple, et non ma rémunération. Si j’en avais eu ne fut-ce que l’autorisation, j’aurais foncé en premier à travers ce fluide pour aider ma patrie et ma famille. Je déplore la décision d’envoyer des aventuriers pour gérer ce problème, mais ne remet en doute les ordres de mes supérieurs. Ils savent prendre des décisions sages, sans qu’elles soient à redire par des aventuriers sans grade ni valeur. Vous aurez vos paies, comme je vous l’ai dit. Vous aurez votre réputation… Mais prenez garde, l’héroïsme n’est pas donné à tout le monde, et les gens vous verront tel que vous êtes, et tel que vous poserez vos actions. »

    Puis, vers la dame-chevalier :

    « Croyez sans peine que toutes les solutions ont été traitées au Conseil d’Ynorie. L’accès à ces fluides est important pour Oranan, raison pour laquelle nous tentons une solution de dernier recours avec l’envoi d’aventuriers, à qui nous faisons confiance. Une solution plus catégorique est envisageable, bien sûr… Si tant est que nous soyons au courant de ce qui se passe sur Aliaénon. Allez, toute l’Ynorie compte sur vos compétences pour tous nous sauver… Quelles que soient vos motivations propres. »

    Il lança un regard noir à Alistair, et se tut.


[Heartless : XP : 0,5 (post) + 1 (évasion chaotique réussie). Mot : 0. - pantoufle.
Calimène : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (trop tard). - cerner.
Alistair : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - gaine.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 5 Oct 2011 23:13
Messages: 423
Localisation: Oranan
Ayant désormais l’impression d’avoir pu cerner le sujet – ou d’être cerné par lui - le Chevalier-sirène s’apprête au départ. Par ailleurs, il n’était plus nécessaire d’accorder le moindre crédit au dirigeant de la milice ; sa dernière assertion à propos des « d’aventuriers, à qui nous avons confiance » trahissait soit une totale naïveté dans le choix des recrues, soit un total désintérêt quant au retour en vie des dits aventuriers. Établir les tenants et aboutissants n'était plus un facteur déterminant au regard de la dame en ce sens que sa décision ne varierait plus d’un iota.

« En ce cas nous ferons au mieux pour revenir victorieux » commenta Calimène en se disant que, peut-être, le capitaine attendait ce genre de discours des recrues. Et que ces quelques mots l’aideraient à passer une meilleure journée.

La main toujours ouverte, elle considéra la dame elfique toujours plongée dans l’expectative.

« Belle Dame » l’invita Calimène d’un ton léger, quoique mesuré.

« Alistair ? » interpella le chevalier en direction du spadassin.

« Si aucun de vous deux ne souhaite passer au travers du voile maintenant, il va me falloir me résoudre à voyager avec ma monture. Il a un caractère de cochon rare pour un cheval et a un comportement souvent fort cavalier ; ce qui est un comble pour une monture » développa la jeune femme.

Ce faisant elle se prépara au départ en suivant la procédure indiquée à leur arrivée par le Capitaine.

_________________



Dernière édition par Antismène le Ven 9 Jan 2015 11:33, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
Après la réponse du capitaine, Alistair fronça de nouveau les sourcils. Il ne souhaitait par partir dans un débat, et il lui tardait de s'en aller, mais il ne put s'empêcher de répondre, tout à fait calmement cette fois.

« Je ne dis pas que c'est là tout ce que je cherche... je vous dis juste que vous êtes au fond tout à fait semblable à ce que vous semblez mépriser. Et à ce que je sache, vous êtes celui qui nous avez jugé sans savoir. Vous nous méprisez, grand bien vous en fasse, me concernant ce sentiment est mutuel ; mais absolument tout dans votre discours fait preuve d'une hypocrisie écœurante, alors tâchez de garder vos sermons dégoulinants d'auto-suffisance pour vous. Je connais les gens de votre acabit, si vous ne mourrez pas sur le champs de bataille vous finirez vieux et aigri, à ne plus sortir vos armes de leurs gaines qu'à l'heure du dîner, et vous servirez ces sermons aux jeunes qui osent avoir la moindre ambition en vous prenant pour un saint. »

Il n'attendit pas la réponse de son interlocuteur et retourna près de l'orbe sur laquelle il posa sa main et prit délicatement la main que Calimène lui tendait.

« Tu es pressée de partir pour gagner le pari ? » plaisanta l'assassin armé de son sourire le plus charmeur, tentant par la même un premier tutoiement.

Puis, sans attendre de réponse ni de l'elfe ni de l'humaine, il traversa le fluide.

_________________
Image


Dernière édition par Alistair le Sam 10 Jan 2015 15:18, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 1 Aoû 2010 13:48
Messages: 5211
Localisation: Fan-Ming
Sans attendre, j'adressai un salut digne au capitaine.

- Je ferai de mon mieux, soyez-en certain. Certains ici bas ne courent ni après l'or ni après la renommée. Sauvez nos vies et enrailler la progression d'Oaxaca sera déjà une bien belle récompense en soi.

Et puis la renommée, ça ne s'achète pas. Et c'est en se comportant comme des lâches et avec avidité que l'on devient légendaire pour son caractère odieux et ses manières de rapace, non pour des haut faits qui font chanter les cœurs. Mais je me gardai bien de dire le fond de ma pensée. À quoi bon. Ce n'est pas en chantant devant une poule qu'on lui apprend à chanter. Aussi, après un dernier signe au capitaine, un bref signe du buste en guise de révérence, je passai à mon tour le portail.

_________________
Sinaëthin Al'Enëthan, alias Silma, Héraut de Yuia, hiniön lvl 21


Dernière édition par Siiwih le Ven 22 Mai 2015 21:21, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Dim 11 Jan 2015 01:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Avant que les gardes eurent le temps de souffler, le pirate avait déjà subtilisé la clé et jeté celle-ci à un autre prisonnier qui, sans dire un mot, juste avec un regard, comprit le plan d'Heartless et commença à déverrouiller les autres cellules. En l'espace de quelques minutes, les détenus envahirent les couloirs de la milice comme des termites, tandis qu'Heartless tentait de tirer le meilleur de sa diversion. Il ne pensait pas pouvoir diriger cette masse furieuse mais il comptait bien profiter du tintamarre pour fuir d'Oranan...

Essayant d'embrasser le flux de fuyards, le borgne entreprit d'abord de retrouver ses possessions. Elles ne devaient pas être bien loin... Il devait se dépêcher, sinon il n'y avait aucun doute qu'on les lui vole. Tentant de garder l'allure, il aborda la personne la plus proche de lui :

- Hé, toi là-bas ! Tu sais où ils mettent les choses confisquées ?!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Dim 11 Jan 2015 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Oranan – milice.

    Le bandit qu’avait apostrophé le pirate lui répondit, d’un ton goguenard :

    « Ben t’es pas la moitié d’un aveugle pour rien toi. Tes affaires, elles étaient dans l’coffre juste qu’est à côté des cellules. T’vas d’voir faire vite pour les récupérer, déjà qu’tu dois faire demi-tour… »

    À la cave, les trois aventuriers venaient de passer tous trois le fluide… Pour se retrouver dans un tout autre monde.

[HJ : Siiwih, Calimène et Alistair, la suite à Fan-Ming !]


[Calimène : XP : 0,5 (post). Mot : 0 (à prononcer par ton personnage). - coureur.
Alistair : XP : 0,5 (post). Mot : 1XP. - tribune.
Siiwih : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - chanvre.
Heartless : XP : 0,5 (post). Mot : 0. - tiroir.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016