|
- Pour ma part, nulle expérience de ce type de voyage, répondit la jeune femme, perplexe.
- Quand vous dites un autre monde, parlez vous au sens propre ? avança son compagnon. Un autre endroit que Yuimen ? J'ai cru entendre que certaines milices avaient accès à d'autres planètes, mais j'ai cru jusque là à de simples ragots.
Il souffla ensuite quelque chose à la jeune femme, qui lui murmura une brève réponse en retour, mais je n'y prêtai guère attention. Le capitaine s'adressait à nouveau à moi.
- Vous demanderez vous-même à votre ami pourquoi il a voulu cet empressement. Encore qu’il ait raison : La situation demande une certaine urgence. Et elle se passe bien sur un monde extérieur nommé Aliaénon. Les fables des tavernes ont parfois un fond de vérité… Il lança un regard entendu au jeune homme. Nous savons de source sûre qu’Oaxaca projette d’envahir notre monde en se servant de ce fluide donnant sur une de nos cité-colonie, Fan-Ming. Je n’ai hélas guère plus de détails pour l’instant. Les informations supplémentaires vous seront données sur place par le Conseiller Tsukiko. Il ne fait nul doute que l’avenir du visage géopolitique de Yuimen dépendra de… vous. Il désigna la porte derrière lui. Dedans se trouve un fluide spatial. Il vous faudra le traverser pour rejoindre Aliaénon, mais non sans vous être assurés d’avoir un contact avec la boule de lumière présente à ses côtés, ou avec un de ceux qui touchent cette boule. Question de sécurité.
Je me décalai légèrement et aperçu la boule de lumière dont il parlait. Elle flottait paresseusement sur le pas de la porte et c'est elle dont irradiait une certaine lueur, et non l'autre côté de la porte en lui-même. La chose ne me surprenait pas plus que cela. Je savais depuis longtemps que de telles choses étaient possible. Si l'on pouvait revenir des morts, rien ne nous empêchait d'aller et venir grâce à quelque magie dans un lieu tout autre et bien loin de nos terres d'origines. La perspective de faire un tel voyage m'enchantait cependant peu au final. La curiosité et la volonté de racheter mes erreurs passées dans la guerre contre Oaxaca le disputaient à la méfiance, ma foi en Yuia qui s'étiolait à mesure que ses desseins m'échappaient davantage et à la lassitude qui s'était emparée de moi dès mon retour en Yuimen.
- Oui mais si l’Oranan cède les Duchés se retrouveront alors en première ligne face à l’avancée de la Reine noire ; nul doute alors que la Citadelle sera localisée par les bandes que la déesse déploiera par monts et par vaux. Je tiquai à la désignation d'Oaxaca comme une déesse. Elle était bien moins que cela. De la chute de l’Oranan dépend le maintien de la Citadelle, murmura la chevalière. Elle semblait ressasser des pensées qui n'appartenaient qu'à elle. Elle dû s'éclaircir la gorge et se moucher avant de reprendre la parole, à voix haute et claire cette fois-ci. Ceux qui partiront ne manqueront pas de courage. Qu’en est-il de la récompense que vous proposez pour les services des aventuriers employés ? évoqua-t-elle enfin. Je me demandai si c'était là où elle voulait en venir depuis le début. Je n'avais pas même songé à une rémunération. Je manquai de peu m'étouffer et retins une quinte de toux. Entendons-nous bien, capitaine Atsuhiko. L’objectif est noble, certes, mais d’expérience la noblesse est bien rare en ce monde. Et de fait, je ne vous ai pas entendu décrire les récompenses qui récompenseront le succès de cette entreprise, poursuivit-elle, de nouveau perdue dans ses pensées. Nul doute qu'elle calculait déjà le montant qu'elle jugerait pertinent pour la contraindre à participer à l'expédition.
» Contrairement aux natifs de l’Ynorie qui développent très tôt des notions d’honneur social et d’appartenance à une nation, expliqua-t-elle, les aventuriers se caractérisent bien plus souvent par leurs objectifs personnels, en ce qu’ils comportent de bien comme en mal. Ainsi, si vous n’avez pas annoncé de récompenses particulières, vous aurez fait passer le portail à au moins trois groupes de personnes. Le premier groupe relève des idéalistes ou des défenseurs de l’Ynorie, tel Ziresh de Liykkendra. Le second groupe intégrera ceux qui ont vu dans la situation une opportunité personnelle : Celle de s’enrichir sur la bête ou d’acquérir en Aliénon des pouvoirs inconnus sur Nirtim. Enfin, un dernier groupe désintéressé doit comprendre des agents d’Oaxaca, conclut-elle. Je peinai à valider son raisonnement tant il était terre à terre et tranché. En ce sens, j’ai bien plus confiance en une personne affichant ses objectifs personnels que ceux s’étant engagés dans cette mission sans rien connaître de la rétribution qu’ils en retireraient. Je m'abstins de tout commentaire. Elle fit quelques pas dans la salle, fièrement dressée et les mains croisées dans le dos, avant de se planter devant le capitaine.
» Pour ma part mes objectifs personnels seront doubles : Remettre la main sur l’un de mes compagnons, Ziresh de Liykkendra et obtenir une entrevue avec les instances dirigeantes de l’Ynorie. Bien entendu, je comprendrai que vous ne puissiez avoir autorité pour vous engager sur ce second point mais telle est pourtant la rétribution que je recherche en la présente affaire, imposa-t-elle plus qu'elle ne le proposa avant de faire mine de sortir son épée de son fourreau. Le fil de mon épée mériterait bien d’être retravaillé par un artisan expert ; et mon paquetage manque de ressources de première nécessité pour assumer une expédition de plus de quelques jours. Pouvons-nous recevoir un document officiel de votre part nous permettant d’accéder à ces services une fois à Fan-Ming ? Nous pourrons alors affiner notre plan de campagne que nous réunissons le matériel qui nous sera nécessaire. Ma volonté est ne pas confondre vitesse et précipitation, acheva-t-elle finalement.
Puis elle s'écarta du milicien pour aller passer quelque nouvelle commande au soldat qui les avait accompagné. Je hochai tristement la tête avec réprobation. Que de paroles, que d'exigences. Il n'y avait rien d'insensé dans tout cela mais ses priorités me glaçaient les sangs.
- Ces fluides servent donc de porte vers un monde différent ? Le jeune homme profita de ce que sa compagne se tu enfin pour intervenir. Je ne m'y connais pas en magie, mais je suppose qu'ils doivent pouvoir être détruits. J’acquiesçai, c'était exactement ce à quoi j'étais venue à penser. Ce monde doit être habité, sans quoi il serait pratiquement inutile d'y avoir une colonie. Cela implique donc qu'Oranan a prévu une sortie de secours dans le cas d'une guerre – sinon une bonne partie de l'armée de la cité serait déjà sur place, mais elle me semble plus gardée que jamais. Mais alors à quel point Fan-Ming est-elle importante pour que l'Ynorie ne l'ai pas déjà sacrifiée ?
Voici une question qui était tout à fait pertinente. Il devait y avoir quelque chose là-bas qui les poussait à défendre ce monde mais peut-être valait-il la peine de se poser la question du risque courut et du bénéfice tiré. N'était-il pas possible de rapatrier tout ce qui pouvait l'être de la colonie jusqu'à Oranan et fermer cette porter au nez d'Oaxaca ?
- Trop pour la laisser péricliter sur un coup de tête, je suppose, mais sûrement pas assez pour ne pas l'abandonner à la seconde où vous aurez vent de notre échec - si échec il y a - nous laissant tous derrière par la même occasion. Moi qui approuvais du chef, je me retrouvai surprise par la tournure des pensées du jeune homme. Je suppose que ça explique pourquoi les personnes envoyées à Fan-Ming ne sont que des aventuriers et non des hommes de chez vous.
Il ne semblait pas désapprouver cette idée, bien au contraire, et se contentait de mettre au clair la situation. Je n'avais pas songé aux choses de cette façon. Sans doute parce que j'y accordais peu d'importance. Quels êtres calculateurs faisaient ces deux-là. Leur esprit d'analyse seraient un atout fantastique mais pour une raison qui m'échappait cela m'irritait au plus haut point.
- Pour ce qui est de la rémunération, reprit l'homme, tandis que je levais les yeux au ciel, je ne cracherais pas, bien sûr, sur une certaine aide financière, ou quelques équipements qui pourraient m'être d'une certaine utilité. Mais pour des raisons qui me sont propres, j'attends avant tout de cette expédition que vous ne taisiez pas mon nom. Lorsque tout ceci sera terminé, j'aurais besoin de toute la renommée que vous pourrez m'apporter, par des discours officiels, des ragots, des crieurs, peu m'importe, tant que cette renommée atteint Tulorim.
Ne laissant le temps à personne de réagir, il prit les devants et s'avança vers la lumière.
- Eh bien, si vous n'avez rien de plus à nous dire, je pense qu'il est temps d'y aller.
Il posa la main droite sur la boule et tendit la gauche à sa compagne.
Je poussai un soupire exaspéré et reportai mon attention sur le capitaine. J'étais abattue à l'idée de devoir effectuer quelque expédition avec ces deux énergumènes. J'en venais à me dire que je ne devais pas tourner bien rond pour être toujours aussi abasourdie par le comportement de mes coéquipiers, quelle que ce soit la mésaventure dans laquelle je me retrouvais embarquée. Tout ceci était incohérent, à quoi bon brasser autant de vent pour des exigences si c'est pour partir avant de les avoir obtenues... La jeune femme n'allait certainement pas suivre immédiatement son compagnon. Et peu importait.
- Capitaine Atsuhiko, intervins-je enfin, pourquoi ne pas tout simplement rapatrier les colons ici et fermer la porte ? Qu'y a-t-il là-bas que vous ne nous dites pas ? A quel point ce monde est-il peuplé et ce peuple est-il entièrement lié à votre venue ou n'est-ce pas un peuple qui était là avant et que vous pourriez tout aussi bien laisser vivre seul ? Enfin, si la porte est scellée, Oaxaca n'aura aucune raison de chercher à envahir votre colonie, il suffirait de lui faire parvenir cette information, qu'elle soit vraie ou fausse d'ailleurs... Il n'était pas question de se lancer dans une bataille si elle pouvait être évitée. Je m'excuse, je me doute que vous avez de fins stratèges qui travaillent jour et nuit sur la question, mais enfin se battre à Fan-Ming pour protéger la colonie contre la puissante armée d'Oaxaca est-elle la meilleure solution que vous ayez ? Des stratégies sont-elles déjà en place ? Autre que d'envoyer des aventuriers sur le front ?
_________________ Sinaëthin Al'Enëthan, alias Silma, Héraut de Yuia, hiniön lvl 21
Dernière édition par Siiwih le Ven 22 Mai 2015 21:21, édité 1 fois.
|