L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oranan (Capitale de la République d'Ynorie)
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 16:59 

Les lèvres de Tueth esquissèrent un spasme nerveux en réaction à la pique du milicien. Heureusement pour lui, le voleur savait maintenir les apparences, même si ça ne lui plaisait pas trop de cacher ce qu'il pensait vraiment.

« Ha ha ha ha, Qu'est-ce que tu dis voyons ? Je suis un véritable Patriote ! Comment je pourrais laisser ma ville natale ce... ce... hum... c'est quoi le problème déjà ? » mentant délibérément sur un ton des plus sérieux, il porta sa main au menton, prenant quelque instant pour réfléchir à ce qu'il venait de dire.

(Bah, peut importe, si ça implique Oranan, ce sera sanglant) satisfait de sa réponse, il hocha vigoureusement la tête.

Finalement, le garde se décida à guider le Kendran... lui, ainsi que ses deux compagnons qu'il n'avait jusqu'alors pas remarqué, vers des escaliers. Intéressé, le jeune homme tourna la tête vers eux tout en emboîtant le pas derrière leurs guides. Ce qu'il vit le stupéfait. D'abord, la plus remarquable, une elfe grise d'une beauté...unique mais certaine, elle était immense par rapport à lui, est son armure, accompagné de la puissance presque palpable qui se dégageait d'elle la rendait imposante sans pour autant la rendre effrayante, enfin, aux yeux de Tueth bien sûr. Quand au second, il semblait être quelque chose entre un loup et un humain, couvert d'un pelage noir. La créature, bien plus grande que sa compagne, était très intimidante pour le jeune homme.

(Les vrais aventuriers ont l'air vachement fort...) une fois de plus, un sentiment d'infériorité lui fit claquer la langue contre le palet.

Alors qu'il était en pleine contemplation sur les différences entre lui et les autres participants à cette aventure, le groupe arriva dans une vaste salle souterraine, un grand nombre de porte verrouillé à l'aide de cadenas se trouvait de chaque côté de la pièce.

« Une prison à Oranan où je suis jamais passé ? Impossible. C'est quoi cet endroit ? » La descente dans ce lieu inconnu mettait le voleur mal à l'aise, qu'elle genre de bataille pouvait-il bien livrer dans un souterrain ?

Cette question trouva rapidement une réponse lorsque le garde Orannien les emmenas dans l'une des pièces qui se trouvait être ouverte. À l'intérieur, un homme connus à travers toute la cité, Atsuhiko, le capitaine de la milice.

Le moment ou Vabrard le reconnu...

« Bienvenue à Oranan. Si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez aider. Je ne peux vous en dire beaucoup pour l’instant, mais vous devez savoir que votre aide est requise sur… sur une autre planète, afin de protéger Yuimen de la menace d’Oaxaca. Cette cellule contient le passage vers cet autre monde. » … le capitaine l’assomma de parole incompréhensible.

« ... » le voleur resta silencieux, non, il resta sans voix pendant quelque instant, le temps d'assimiler les dires de l'éminent guerrier se tenant en face de lui.

« Vous pouvez compter sur moi capitaine ! En tant que fier habitant d'Oranan est de la République d'Ynorie, il est de mon devoir d'aller protéger ma patrie quand celle-ci est en danger ! »
ce souvenant du fait qu'il voulait soutirer des équipements ou des informations supplémentaires il remit son masque de patriote en place.

« Mais, hum, une autre planète ? Pour protéger Yuimen ? Vraiment ? » Non pas sans émettre quelques doutes, les paroles d'Atsuhiko détruisaient une bonne partie du peu de sens commun que possédait le Kendran tout de même.

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 09:01 
 Site Internet  Profil

Précédent
Azuha sortit du bâtiment, guillerette, heureuse de l'acquisition de ses gants. Elle s'amusa, alors qu'elle marchait, à regarder ses mains à travers, à toucher ses vêtements avec, à tâter son bâton à travers le tissu.

Oui, elle était contente de son achat.

Elle se dirigeait donc à présent vers le siège de la milice de la ville. Là, elle trouverait quelqu'un qui pourra lui parler de son frère. On lui avait dit qu'il était mort au combat, mais qu'on n'avait jamais retrouvé son corps. C'était insensé ! Le corps était là, quelque part ! Il ne pouvait pas avoir disparu !

Elle marcha quelques minutes dans les jolies rues ensoleillées et fleuries de la cité verte, et elle remarqua quelque chose. L'agitation était inhabituelle. Enfin... elle était là depuis hier et elle ne l'avait pas remarqué, mais elle se souvenait d'Oranan comme d'une capitale où vivre n'était pas un risque de croiser un garde à chaque coin de rue s'affairant à surveiller ou marcher rapidement vers sa destination. La présence militaire était plus importante que dans ses souvenirs, et c'était étrange. Il s'était passé quelque chose, en neuf ans.

(Qu'est ce que j'ai loupé ?) se demanda-t-elle avec une pointe d'inquiétude dans le sang.

Elle n'eut pas le temps de trouver un moyen de répondre à cette question qu'elle venait d'arriver devant le bâtiment blanc dont les poutres qui le soutiennent l'ornent assez adroitement.

Sur le mur à côté de la porte de la caserne était placardée une affiche faisant promotion d'un appel aux aventuriers voulant protéger Oranan.

(Non merci ! Finies les aventures, avec moi. Je vis ma vie, et c'est tout.) pensa-t-elle lorsqu'elle lut le message.

Deux gardes étaient de guet à l'entrée. En armure lourde en acier, avec casques et lances.

Azuha avec une tunique légère, et elle avait chaud.

(....oh mes pauvres.)

Elle salua les deux gardes.

- Je viens m'enquérir au sujet de Koosuke du clan Kizuki. annonça-t-elle. Et je me demande aussi ce qu'il s'est passé dans la ville dans ces neuf dernières années pour agiter autant l'armée...

Azuha sourit, tentant de positionner sa tête pour que sa frange, que sa soeur a laissé volontairement dans ce but, couvre son œil manquant.

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

Dernière édition par Azuha le Mar 17 Déc 2013 01:17, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 22:40 

Cave de la milice

Alors que nous suivons le garde de la milice, nous sommes rejoint par un humain, manifestement lui aussi est venu en renfort. Peau pâle, yeux gris acier, lèvres fines, muscles fins... Ne serait-ce ses vêtements, je pencherais pour un noble. Cette hypothèse semble d'ailleurs tomber quand il évoque en sous-entendu un passé de prisonniers. Voleur ? Truand ? Bâtard ? Banni ? Impossible à dire à l'heure actuelle, je verrais bien plus tard.

Pour l'instant, nous traversons ce qui ressemble à un prison, avec ses portes barrées de métal, mais les cellules sont bien trop grandes, bien assez pour qu'Harniän puisse m'accompagner dans les couloirs. La cave de la milice s'avère riche mystère que j'espère éclaircir assez vite. Les réponses que je cherche sont sans le moindre doute données quand nous arrivons devant un guerrier en armure d'acier, un haut-gradé, sans le moindre doute, possiblement le chef de la milice. Dans mon esprit, je sens Anouar frétiller d'excitation, ce qui généralement signifie des gros problèmes en vue.

Ce qu'il raconte ne fait que confirmer ce que je soupçonnais vu la réaction de ma faera : la présence de fluide spatiaux. Notre mission va donc se dérouler de l'autre coté. Mon compagnon devrait apprécier la taille du terrain de chasse. Je lui traduis rapidement dans sa langue les informations capitales :

"On change de monde. Le terrain de chasse devrait être bien meilleur qu'une ville pour un Liykor."

Cela dit, je me retourne vers le capitaine avec un sourire, manifestement enthousiaste à cette perspective de changement de monde. Mais un morceau de moi n'est pas aussi ravi de l'idée, cette situation n'est pas sans rappelée celle que je viens à peine de quitter.

(Bof, c'était marrant !)
(Y a eu des morts !)
(C'est la guerre. Puis nous sommes là !)
(J'y étais aussi, et on a rien pu faire !)
(Suis là aussi c'coup-ci !)

Le problème n'est pas de savoir si je suis là ou pas, mais si d'autres y sont... Sur Sor-Tini, je n'ai rien pu faire, j'étais seule. Seul Naémin m'a cru, et c'était déjà trop tard.

Cependant, je me reconcentre sur la situation, pour constater que l'humain n'est pas au courant que les autres mondes existent, j'oubliais cette culture du secret par rapport aux fluides spatiaux hors de ma patrie d'origine. Je confirme donc les dires du capitaine :

"Oui, un autre monde."

Je vais pour trouver une phrase réconfortante quand Astinor, piaffant d'impatience dans mon esprit, décide de s'exprimer :

"Y a d'la baston d'prévu ? Et c'est bon ? On peut y aller ?"

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 01:03 

Oranan, malgré ses charmes, ne plaisait guère au Liykor : il n’y voyait qu’une ville, et une ville peuplée d’humains. A ses yeux, ils ne valaient guère mieux que les Garzoks, leur chair était simplement meilleure… Et il commençait à avoir faim. Voir ces hommes s’activer autour de lui, cette réserve de viande fraiche, réveillait des appétits que les soldats en armes, présents et menaçants, l’obligeaient à réprimer. Un temps pour tout, un temps pour la famine, un temps pour l’abondance ; un temps pour la patience, un temps pour l’action. Le temps de l’action n’était pas encore venu pour lui, il le savait, il en était conscient. Alors il ravala sa grogne, plaça sa foi en le Père au dessus du reste et ne lâcha pas l’elfe d’une semelle.

Ce fut sur ses pas qu’il pénétra dans les bâtiments de la Milice, sans dire un mot, sans même prêter attention à l’homme qui allait dans la même direction qu’eux. Les murs l’oppressaient au moins autant que les galeries dans lesquelles il avait été contraint d’évoluer à Omyre. Ici aussi, il fallait plonger sous terre, et cela ne lui plaisait absolument pas. Rien n’incommode un loup comme d’être dans la gueule du loup : il y a là quelque chose qui le prend aux tripes, même si l’expression lui est inconnue. Son instinct parle dans ses artères, à mesure que le sang que son cœur puissant pompe y coule dans des battements de plus en plus rapide, il lui hurle de faire demi-tour, de retourner sentir sous les coussinets de ses pattes la douceur de la mousse, l’humus meuble, les racines traitres, le sable traître des marais. Aujourd’hui, il ne l’écoute pas.

Au contraire, il progresse dans le couloir où s’alignent les portes ferrées, lourdes et probablement assez solides pour soutenir indifféremment les assauts d’un bélier ou du temps. A ses yeux, il ne s’agit que du reflet de ce que les autres races bipèdes ont pu inventer d’absurde. A-t-on déjà vu une hutte dotée d’une telle porte ? Combien de jours ont été nécessaires pour les concevoir, les installer ? Combien de jours perdus ? Et puis il y avait l’odeur, l’odeur des humains, l’odeur de l’elfe, moins déplaisante, l’odeur de renfermé où ne pointait même pas la touche humide et rassurante des cavernes jamais aménagée.

Les mots de l’elfe sonnèrent à ses oreilles comme un encouragement ; la forme : sa langue, celle des siens, des Enfants du Père, lui fut d’un certain réconfort ; le fond : il lui hâtait de quitter cette cave, et la perspective d’un terrain de chasse plus grand lui plaisait. Mais comment pouvait-on sortir à nouveau ? Il ne voyait nul escalier, nul tunnel remontant vers la surface.

« Où le Père jugera bon que j’aille, j’irai. Mais pourvu qu’on quitte cette cité… »

Therion grogna cette phrase à la seule attention de l’elfe. Les autres individus présents lui importaient peu, d’ailleurs il ne comprit aucun des autres mots qui furent prononcés. Un vague sentiment d’exaspération le gagna, au moins avait-il fini par comprendre ce que les Garzoks grommelaient dans leur langue gutturale. Ce qu’il ressentait n’était pas de la solitude, car un Liykor est toujours seul sur son terrain de chasse, et la présence des siens est souvent une menace ; il ne se sentait pas exactement à sa place, car contraint d’adopter un comportement qui n’était pas exactement le sien.

(J’espère qu’elle a raison… Que le terrain de chasse sera meilleur… Qu’il y aura au moins un terrain de chasse ! Car cet endroit en est tout sauf un…)

La faim chasse le loup du bois...

MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 13:13 

Oranan – Milice.

Le garde à l’entrée, remontant essoufflé de son périple à la cave, se retrouva directement confronté à Azuha, qui arrivait de sa séance de shopping. Il écouta ses questions, et, se remettant petit à petit de son essoufflement, posa la main sur l’épaule de son collègue pour lui intimer de répondre à sa place, ce qu’il fit.

« Bonjour. Je ne connais aucun Koosuke Kizuki, je le crains. Quant à ce qui s’est passé depuis neuf ans… Bien des choses ont agité la cité d’Oranan. De nombreux raids garzoks dans les alentours. Les villages d’Ynorie ont été pillés et mis à sac de nombreuses fois, sans que jamais la capitale ne soit inquiétée. Il y a trois ans maintenant, Oaxaca a envahi la cité de Pohélis, sur le Naora. Oranan a envoyé des renforts pour la reprendre… en vain, hélas. On raconte qu’un parti d’aventuriers aurait précipité la défaite de l’alliance. Mais cela n’a rien à voir avec l’agitation de ces dernières semaines… »

Il sembla hésiter. Son collègue, finalement retapé de son escalade, poursuivit.

« On raconte beaucoup de choses, en ce moment, en ville. Même nous n’en savons pas beaucoup plus. Le capitaine de la milice a fait appel à des aventuriers pour venir au secours d’Oranan. Depuis, il se terre dans les caves de la milice, où lesdits aventuriers disparaissent sans laisser de trace. On raconte qu’Oaxaca aurait décidé de mettre un grand coup contre Oranan. Que ses troupes ont creusé un tunnel reliant les souterrains d’Omyre à ceux d’Oranan… »

Le premier l’interrompit.

« Balivernes. C’est par la voie des airs, qu’elle attaquera. Et par celle des terres. Ces aventuriers, je suis sûr qu’ils sont là pour s’entraîner à rejoindre l’armée et à renforcer nos défenses. Ils les cachent pour le moment pour laisser l’effet de surprise, j’imagine. »

L’autre rétorqua.

« Je ne crois pas, non… Enfin. Au final, nous n’en savons rien. D’autres vous parleraient de troupes magiquement dissimulées, et d’autres encore évoquent la fin du monde, indépendamment de toute invasion oaxienne. Au final, seul le capitaine Atsuhiko est au courant de tout ça. »

Et le garde d’interpeler Azuha :

« Peut-être devriez-vous aller lui demander… »

Dans la cave, la discussion était moins prolixe. Le capitaine avait écouté les réponses de chacun, et entreprit de donner les siennes dans l’ordre où les questions avaient été posées. D’abord à Tueth, donc.

« Aliaénon, oui, dont une partie est colonisée par Oranan. Un fluide spatial s’y trouve, menant à Cisley, monde conquis par Oaxaca. Des rapports affirment qu’une activité offensive pourrait naître de cette planète vers la nôtre. Ne pouvant nous départir ici de notre armée, nous faisons appel à des aventuriers pour régler le problème là-bas. »

Il se tourna ensuite vers Lothindil.

« Effectivement, il risque d’y avoir des batailles, mais je ne m’en réjouirais pas, si j’étais vous. Le fluide vous est ouvert, mais prenez le temps de vous tenir par le poignet avant d’y entrer. »

Puis, il se tourna vers le liykor, et s’adressa à lui dans sa langue natale, pour la plus grande surprise de chacun ici présent.

« Des villes comme celle-ci, il y en a d’autres, sur le monde d’Aliaénon. Mais ce n’est pas en celles-ci que vous résolverez les problèmes de ce monde. Ce monde est sauvage, et nombreuses sont les proies que vous y trouverez. Ne vous trompez juste pas de cible, Liykor, car ma sœur réside là-bas. »

[Lothindil : XP : 0,5 (post)
Tueth : XP : 0,5 (post)
Therion : XP : 0,5 (post)
Azuha : XP : 0,5 (post) + 1 (arrivée dans la quête.)]

MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 15:01 

Cave de la milice

Je m'apprête à sauter dans le fluide, ayant déjà fait ce type de voyage, et vais pour attraper le Liykor aussi, mais la réponse du capitaine au jeune nobliau me stoppe nette, ou du moins un mot, un seul : Cisley.

Je me retourne plus lentement, et le visage nettement assombri soudain, écoutant avec nettement plus d'attention les réponses du capitaine et surtout avec une gravité toute nouvelle, de celles que les enfants prennent quand ils ont des choses qu'ils jugent grave à dire à leurs parents.

Je hausse un sourcil quand le capitaine répond à Therion dans sa propre langue, doutant qu'un homme comme ça se soit déjà retrouvé mêlé à ce peuple. Anouar m'explique le phénomène en me répondant qu'il a une faera. C'est logique en même temps, faut bien faire le transfert d'une manière ou d'une autre.

Je décide de prendre la parole alors, comprenant qu'il a fini de parler :

"Vous avez bien parlé de Cisley ? Ce ne serait pas la première fois que la Dame Sombre passe par là pour envahir Yuimen. Je reviens de Tahelta, qui est tombée sous les assauts d'une des treize, venant de Sor-Tini depuis Pohélis, en passant par Cisley, justement. La ville est désormais hors de danger, mais nombreux sont les Garzoks a avoir fui. Si elle cherche à reproduire ce qu'elle a fait sur le Naora, vous avez raison de vous inquiéter, général."

(Si t'as raison, ça s'ra une belle bataille...)
(Je préfèrerais avoir tort, tu vois...)

L'histoire recommence, mais cette fois-ci, j'aurais mon mot à dire. J'ai échoué à Tahelta, je suis revenue trop tard, mais là, rien n'est perdu...

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 01:17 
 Site Internet  Profil

Précédent

Celle-ci n'était pas la bienvenue dans les pensées d'Azuha. Autant certains dieux comme Gaïa, Moura, Rana, elle reconnaissait leur existence et la respectait, et les remerciait parfois pour ce à quoi ils œuvraient. Mais les arts noirs d'Oaxaca et de son père, eux, étaient postiers de nausées, de douleur, et de colère. Par la faute d'Oaxaca, elle avait vu tant d'horreurs dans sa vie passée à voyager dans le pays avec Grikk. Elle ne lui pardonnerait jamais. Si en plus par sa faute Koosuke était tombé, Azuha s'en jurerait de lui porter vengeance directement et de porter peu importe le moyen le coup fatal à cette traitresse !

Le garde invita Azuha à aller s'enquérir auprès du capitaine de la Milice, apparemment au sous-sol avec des aventuriers. Que s'y tramait-il donc ?

Un des gardes, qui avait peiné à reprendre son souffle, à cause de quelque périple, invita son collègue à accompagner Azuha, qui allait entrer dans le bâtiment sans plus de cérémonie.

Ils entrèrent dans le bâtiment, dont le hall était moins impressionnant que ce qu'on aurait pensé de l'extérieur. Ils tournèrent de suite sur la droite, s'engageant dans un couloir aboutissant sur un escalier descendant à la cave, passant devant un poste secondaire où deux gardes étaient assis à une table. Azuha suivit son guide jusqu'au couloir sous-terrain dont les murs étaient régulièrement décorés de grandes portes verrouillées, trop grandes pour être des cellules même de Purs...

Une des portes était ouverte, et s'en échappaient des voix ainsi qu'un peu de lumière.

Le garde s'arrêta au seuil de la porte et indiqua à Azuha un homme dans la salle, d'armure lourde mais richement ornée, Ynorien, sûrement le fameux capitaine. Il arborait une coiffure sobre de cheveux noirs ramenés derrière le crâne en un nœud simple. Le plus étonnant chez lui était qu'il semblait trop jeune pour occuper ce poste. Capitaine de la garde ? Il devait avoir moins de trente ans ! Koosuke aurait son âge. Et lui il est capitaine ?!

(Il y en a qui ont la grâce des dieux ...)

Azuha remercia le Père et la Mère de l'avoir menée jusqu'à la communauté de Brònn et de l'avoir gardée en vie, puis s'engagea un peu plus dans la salle.

Le capitaine était en train de parler à plusieurs autres personnes.
Enfin... personnes.

Celle qui attirait plus le regard était sans contester cette étrange créature aux cheveux de feuilles vertes, mêlées à des branches et des tiges, formant comme une couronne végétale sur sa tête. Azuha la voyait de dos.

Dans la salle écoutaient aussi un jeune humain qui n'était pas d'Ynorie et qui avait l'air pauvre, et un Enfant Traître. On lui avait conté dans la Montagne l'acte honteux des Noirs, mauvais jusque dans leur sang. Que faisait un Noir ici ? Que se passait-il ?

Azuha se posait ces questions, mais à entendre le capitaine, d'autres étaient à mettre sur le devant de la scène.

Il parlait d'autres mondes, Aliaénon, Cisley, apparemment ce dernier serait sous le joug de la Traîtresse. Mais Azuha n'avait jamais entendu ces noms, et l'homme pauvre à qui le capitaine parlait ne semblait pas plus averti. Le capitaine parlait aussi de fluides spatiaux... cet univers regorgeait de mystères dont Azuha n'avait pas idée, et ça la fascinait ! Qu'étaient donc ces fluides spatiaux ? Où étaient ces mondes ?
Le capitaine prévenait son public qu'il était dangereux de s'aventurer sur le monde d'Aliaénon, mais qu'il était nécessaire d'y aller pour protéger Yuimen... cette terre où tous ils avaient grandi... cette terre où elle avait découvert l'écriture, l'histoire, la magie, les Arts... tout pouvait être réduit à ... plus rien. Si Oaxaca prenait Oranan, ce ne serait pas juste Koosuke, ce serait des milliers de gens...

La forêt vivante parla, pour témoigner d'une de ses précédentes aventures. Elle semblait familière avec le monde de Cisley, et elle paraissait alertée par les nouvelles du capitaine. Oranan, et tout le continent ! et apparemment beaucoup plus ! étaient en danger !

Azuha s'avança. Peu importait le risque. Pour l'honneur de Koosuke, de son père le Lâche, de Brònn ! Elle défendrait cette vie, et toutes celles qui grouillaient sur cette terre.

- J'en suis également ! s'exclama-t-elle. Oaxaca ne sera jamais victorieuse. Les garzoks d'Omyre n'ont jamais pénétré la cité, ce n'est pas pour que des garzoks d'un autre monde viennent saccager nos jardins !

Azuha avait pensé l'euphémisme à l'avance. Elle ne voulait pas se souvenir des horreurs qu'elle a vu à Omyre ou à Dahràm... piétiner une fleur était un acte moins explicite, mais tout aussi mauvais.

Azuha était venue pour savoir où était son frère. Elle a fini par savoir où elle-même se retrouverait.

Dernière édition par Azuha le Mar 7 Jan 2014 17:23, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 16:26 

Therion se retourna lentement vers le soldat qu’il avait jusque là passablement ignoré. Encore un humain, l’air martial, bardé d’une belle armure de plaque sombre rehaussée de motifs dorés.

(Voilà que tout le monde se met à parler Liykor maintenant !... Y aurait-il donc des Enfants du Père et de la Mère pour aller enseigner notre langage à toutes ces races de proies ?! Je me demande si le monde dans lequel le Père souhaite que j’aille est encore plus étrange que celui-ci.)

« Tu parles ma langue, toi qui commande… C’est rare pour un humain, je n’en ai jamais croisé qui comprenaient le parler des enfants du Père et de la Mère… Est-ce que d’autres sur le monde où tu veux que nous allions peuvent me comprendre ? Quant à ta sœur… si ta sœur reste en dehors de mon chemin, je l’épargnerai. Je ne tue pas les femelles et les petits. »

(Des terres sauvages et des proies… Voilà ce qu’attend un Liykor !)

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 17:57 

Après Tueth, ce fut au tour de l'elfe de parler, cette dernière, en plus de poser une question forte intéressante à propos de la présence de « baston » à l'endroit où ils se rendaient, pris la peine de répondre au jeune homme, même si ses paroles ne l'aidaient pas vraiment à accepter les faits.

Vint ensuite le tour de la masse de muscle noire, qui utilisa un dialecte plus proche du grognement qu'autre chose pour s'adresser à la guerrière.

(Vraiment, quelle créature étrange)

Le capitaine écouta chacun d'entre eux en silence, avant de finalement répondre a tous, un par un, bien que toutes les réponses intéressaient notre voleur préféré, apparemment ils devaient ce rendre dans un monde appelé Aliaénon grâce à des fluides spatiaux pour empêcher l'invasion de Yuimen par les armées d'Oaxaca et...

(Impossible !!! je suis censé comprendre et me souvenir de tout ça d'un seul coup ?!?) Se frottant les tympans, Vabrard ne put retenir un cri intérieur devant le flot d'information qu'on lui demandait de traiter, ce n'est pas comme s'il était idiot ou paresseux, il avait seulement besoin d'un peu de temps pour s'adapter, voilà tout.

« haaa... » après quelques instants, un léger soupir s'échappa de ses lèvres.

« Pour faire court, on doit protéger Yuimen en allant botter le train des chiens d'Oaxaca ? » Un large sourire barbare apparu au milieu de son visage et son regard montra une fois de plus sa soif de combat.

« J'en suis ! Rien ne vaut une bataille sanglante pour inaugurer le début de sa vie d'aventurier !!! » Un rire sonore s'échappa du Kendran, alors que son regard bien plus calme qu'un instant auparavant,- bien qu'encore agité- se concentra sur celui du capitaine.

« A propos de bataille capitaine... Vous n'auriez pas de vieux équipements inutilisés qui traîne par ici ? Je doute pouvoir me présenter ainsi devant les gens de l'autre côté, ils vont penser qu'Oranan ne prend pas au sérieux la situation si vous envoyez quelqu'un qui a l'air d'un mendiant et puis en toute honnêteté, je trouve l'uniforme Orannien plutôt pas mal. S'il pouvait en plus m'éviter une flèche dans le cœur...» joignant le geste a la parole, Tueth tira légèrement sur sa tunique. Il ne pensait pas sa demande et son argumentaire déraisonnable, mais en même temps, qu'est-ce qu'il y connaissait à la raison ?

(En y repensant, il me semble bien avoir déjà mendié... Bah, ce qu'il ne sait pas ne lui fera pas de mal.) Vabrard ce remémora sont passé glorieux dans les rues de la cité, n'écoutant trop ce que les autres aventuriers disaient, de toute façon le Kendran comprenait autant les paroles de l'elfe que celle du loup, autrement dit, il ne comprenait strictement rien. Il adressa tout de même un sourire à l'adolescente Ynorienne qui entra au milieu de la conversation, la saluant d'un petit geste de la main. La demoiselle, bien que jolie, avait un œil en moins ainsi que quelques doigts manquant, on aurait presque dit une vétérane des champs de batailles.

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 19:02 

Oranan – Milice.

L’arrivée d’Azuha dans la cave interrompit les discussions en cours. Le capitaine la regarda arriver, dubitatif, mais à son discours, sembla se rassurer de sa présence. Il commenta ce que la jeune ynorienne avait dit.

« Bien. Vous ne serez pas de trop pour protéger Oranan, demoiselle. Faites attention toutefois, tous autant que vous êtes. Il ne faudra pas minimiser les dangers d’Aliaénon. Ce n’est pas un monde comme le nôtre. Je ne m’y suis moi-même jamais rendu, mais vous découvrirez sans doute vite que de nombreuses différences existent, entre ce monde et le nôtre. »

Il se tourna vers le Liykor, et lui adressa la parole dans son langage rugueux.

« Je ne crois pas que les habitants de ce monde connaissent ta langue. Il faudra t’en remettre à l’elfe grise, pour les traductions. »

Puis, vers Tueth.

« Les habitants de l’autre côté du fluide sont des Ynoriens, comme moi. La ville où vous arriverez se nomme Fan-Ming, une colonie d’Oranan. C’est une cité militaire bâtie pour défendre la capitale et assurer le commerce entre les deux mondes. Vous y trouverez du matériel en suffisance pour aller au combat. »

Puis, vers Lothindil, d’un air plus inquiet…

« Si vos dires sont vrais, alors le danger est plus pressant encore que nous le croyions, et Yuimen plus en danger encore que dans mes pires craintes. Votre mission n’en est que plus importante, et plus urgente. Prévenez les autorités de Fan-Ming de cette information, Sindel. Elle leur sera précieuse. »

[Lothindil : XP : 0,5 (post)
Tueth : XP : 0,5 (post)
Therion : XP : 0,5 (post)
Azuha : XP : 1 (post)]

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 20:31 

Finalement, sa requête fut simplement redirigé. Il devait s'adresser aux gens de la cité nommez Fan ming, de l'autre côté du fluide, pour peu que ça à des côtés un fluide, afin de pouvoir s’équiper.

(… tellement peu partageur) Tueth grommela de façon inaudible face au manque de désir de partager d'Atsuhiko.

S'ensuivit encore des explications longues et compliqués, commençant finalement à comprendre la situation, le Kendran décida de suivre un peu, préparant quelque question dans sa tête en attendant que le capitaine termine.

« Hum... Capitaine, je peux vous poser quelques questions? » le jeune homme croisa les bras, avant de plaçais l'une de ses mains sur son menton, l'air pensif, il continua sans attendre la réponse du milicien.

« Déjà, je voudrais savoir, qu'elle genre de rapport exactement vous ont informés du plan d'Oaxaca ? Je veux dire, c'est bien d'un plan dont vous parlez la non ? S'emparer d'un monde pour attaquer Oranan... de quelle façon en êtes-vous arrivé à cette conclusion, espionnage ? Trahison ? Ou spéculation ? Je veux pas vous manquer de respect Capitaine, ni a vous d'ailleurs elfe feuillus, mais vous trouvez pas étrange de s'emparer d'un monde entier pour une seule citée ? Un seul pays ? Je veux dire, même si c'est un endroit de paix on parle d'une planète entière !!! c'est bien diffèrent de ce dont parlait la demoiselle, elle attaque pas depuis un monde déjà conquit, mais en conquiert un entier dans le but d'attaquer ! Vous m'excuserez, encore une fois si je manque de respect à la République en disant cela, mais si elle avait les effectifs pour un tel assaut, une attaque frontale de sa part aurait probablement fait tomber vos défenses non ? » N'étant pas très bon orateur, Vabrard tenta d'expliquer son point de vue de la façon la plus claire possible.

« Bah, de toute façon je sais pas trop comment Oaxaca marche, l'ayant jamais combattu, mais je pense qu'il saurait plus probable que cette catin cherche quelque chose d'autre là bas, le fait que nous ayons une colonie est peut-être qu'une coïncidence...non, c'est peut-être même une preuve que ce monde est intéressant, le fait que vous y ayez placé une colonie. Un peu comme quand on jette une poignée de pièce au milieu d'un groupe de mendiant, quelque chose comme ça ? » Sortant de sa position de contemplation, le voleur haussa les épaules, donnant une légère impression d'abandon. Il s'était peut-être tourné en ridicule, mais peu importe, il avait envie de donner son avis, il l'avait fait.

Dernière édition par Tueth Vabrard le Mer 18 Déc 2013 13:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 23:44 
 Site Internet  Profil

Précédent
Le temps qu'Azuha s'avance, l'humain et l'Enfant avaient parlé à leur tour. L'humain était aussi perdu qu'elle dans cette histoire. Le Noir, lui, n'avait pas plus sa place ici qu'un garzok... Que faisait ici une bête prête à trahir ses amis ou se restaurer du corps d'un homme ? Azuha avait détourné son regard pour chasser un mauvais souvenir de Darhàm. L'homme pauvre lui sourit en lui faisant un signe ; la complicité commençait à s'installer. Azuha ne répondit aucun sourire ni aucun signe si ce n'est un hochement de tête furtif indiquant qu'elle avait reçu son message.

Quand elle eut parlé, tout le monde se tut, et le capitaine lui répondit. Il ne lui apprit rien de plus que ce qu'elle avait entendu avant d'entrer dans la salle. En revanche, quand il parla au pauvre, il mentionna plus d'informations vis à vis de la ville dans laquelle ils iraient dans l'autre monde. C'était une colonie Ynorienne. Ce qui signifiait d'autres Ynoriens. Ce qui signifiait d'autres chances de savoir ce qui est arrivé à Koosuke. Faibles chances, mais tout de même. Les dangers ne seraient pas non plus omniprésents dès l'arrivée, aussi.

Cette histoire d'Oaxaca prévoyant d'attaquer Yuimen en passant par un autre monde, arrivant depuis un autre monde encore... c'était quelque chose de difficile à envisager. Déjà qu'Azuha ne connaissait rien de ce monde-ci ...

L'homme pauvre, après que le capitaine ait répondu à la forêt vivante, enchaîna une myriade de questions, et osa même remettre en question les informations du capitaine. On pouvait penser que c'était légitime, mais Oaxaca était fourbe, et faire un détour pareil était quelque chose qui n'étonnait pas Azuha.

Azuha ne se posait qu'une question :

- Et concrètement, comment on y va ? demanda-t-elle au capitaine. Un monde extérieur à celui-ci, il y a bien un moyen d'y aller. Vous parliez de fluides, mais autant je n'ai qu'à me concentrer pour user de ceux de mon bâton, autant je ne me suis jamais déplacée par la pensée.

Elle s'inclina pour s'excuser de la précipitation de son intervention.

Dernière édition par Azuha le Dim 5 Jan 2014 01:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 22:56 

(Eh bien si personne ne parle ma langue… Je n’ai de toute manière pas besoin de parler avec ces humains... Que l’elfe-fauve ou le Père me désignent les proies et j’irai en chasse.)

« Bien. Je suis prêt. Allons chasser. »

MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 00:19 

Le capitaine n'était pas manifestement pas au courant de l'attaque de Tahelta, ce qui rend mon message que plus urgent. Il me convie d'ailleurs indirectement à me rendre à Fan-Ming au plus vite. Je regarde mes "compagnons" de route et cherche rapidement à comprendre qui ils sont, je ne veux pas me louper ce coup-ci et il me faut savoir, et vite, si ce sont des gens de confiance.

Therion, bien sûr, qui allie puissance de sa race et rapidité grâce à sa monture, mais ne pourra pas faire un messager correct, vu que personne ne comprend sa langue.

Vient le nobliau, pas bien musclé, pas plus que moi au départ de mes aventures je suppose. Soit il cache bien son affaire, soit ses armes doivent être du même niveau que ses frusques : dignes d'un Sekteg, ce qui semble se confirmer vu ses gantelets, semblable en qualité à ceux que j'avais acheté en arrivant à la ville blanche. Le fait qu'il cherche à s'équiper tend à confirmer ma seconde idée et première impression : c'est un noble banni pour une raison ou l'autre qui vit comme il peut.

La dernière personne qui s'est jointe au groupe, alors que nous discutions, parce que je n'ai aucun souvenir d'elle dans le couloir semble être une Ynorienne, cheveux noirs courts, peau claire, vêtements typiques de ce que j'ai croisé en ville. Elle porte un bâton de magie et un couteau, mais surtout une dent d'ours, genre d'ornement qui me paraît incongrue vis à vis de ce que j'ai vu dans cette ville, une aventurière sans doute. Et une guerrière, manifestement, vu ses cicatrices, son oeil manquant et le doigt absent qu'elle touche souvent. S'il me faut une messagère hors de Fan-Ming, je pourrais lui prêter Harniän, ou y aller moi-même.

(Anouar, tu peux nous transporter tous ?)
(Si vous vous touchez tous, je vous emmène !)
(Ah... On bouge.)

A la question de la demoiselle, je réponds avant le capitaine, ayant déjà expérimenté ce genre de voyage.

"On y va par la boule brune là-bas. Tout le monde touche une autre personne, je m'occupe de vous emmener. Attention, ça va secouer."

Je traduis pour le Liykor, ne faisant moi-même que répéter la même chose, laissant Anouar se charger du reste. J'ajoute cependant :
"Touche ton cheval, les deux seront utiles !"

Je me dirige, avec Harniän, vers le fluide, attendant que tout le monde soit prêt et qu'Anouar fasse le lien.

MessagePosté: Mar 24 Déc 2013 18:00 

Therion contempla avec une certaine incrédulité l’elfe, retroussant ses babines sur ses crocs. Voyager par un amas de brume semblable à ceux qui parfois viennent couronner les cercles d’eau croupie dans les marais lui paraissait absolument incongru. Après quelques secondes, il avisa que ça ne pouvait guère être pire que tout ce qui l’avait amené ici, voyage à cheval compris, sommet de l’incompréhensible pour un Liykor comme lui. Lorsque l’elfe lui demanda de conserver un contact avec lui, dans le but de l’emmener, il hésita un instant avant de poser une de ses lourdes pattes griffues sur l’encolure de la bête.

(Je croyais que nous allions chasser… On ne chasse pas à cheval… On ne devrait même pas se déplacer à cheval, mais les garzoks et les humains veulent toujours aller plus vite, encore plus vite, car ils n’ont pas le temps…Rien ne sert de galoper après sa proie en faisant un boucan que n’importe quel cerf percevrait à des lieues à la ronde ! … Enfin, je pourrai toujours le laisser si je dois vraiment partir en chasse… Si je dois suivre encore ces êtres, il me faudra peut-être le garder… Quoi qu’il en soit, ça reste une bonne réserve de viande…)

« Je suis prêt. Allons chasser. »

La seconde patte se posa sur un des avant-bras de l'elfe.

Dernière édition par Therion le Dim 5 Jan 2014 22:23, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante