Alors qu'Hivann s'était attendu à ce qu'on le reconnaisse un minimum, il s'avéra pourtant que l'armurier Himatori n'en avait pas grand chose à faire. Il n'avait pas parlé, ne s'était pas même montré impressionné ou même étonné par la trouvaille d'un métal aussi rare... Il s'était contenté de prendre le manteau, la plaque et les bottes et de s'éclipser probablement là où devait se trouver son atelier, laissant le vieux mage seul avec son compagnon lupin.
"Vous croyez qu'il va revenir avec une hache, rawf...?" demanda naïvement Rawf, inquiet.
"Enfin Rawf, nous sommes à Oranan, pas en Omyre. Il reviendra avec un katana..." répondit l'ynorien sur un ton ironique, sans pour autant être rassuré lui-même.
Mais enfin, Takoidi revint après une bonne attente. Une trentaine de minutes plus tard, il était réapparu, sans armes, mais bien avec le manteau pendu à son bras, orné des fameuses plaques de Mithril. Et quand Hivann put constater l'ouvrage, il se rendit compte d'à quel point il était formidable. Les plaques étaient bien fines, taillées de manière sobre, mais la propriété surnaturelle du métal n'en était pas altérée : il le ressentait bien, grâce à son affinité avec la matière. Il pouvait presque voir son propre reflet à travers les plaques supérieures qui couvraient l'épaulière ou le haut de la tassette. Satisfait, il donna le prix mentionné par l'artisan, non sans rechigner sur une courbure respectueuse de reconnaissance. Et enfin, il enfila de nouveau le manteau où il ne sentit même pas le poids des plaques tant elles étaient légères. Il passa ensuite la porte du magasin après avoir salué le vendeur. Pour autant, il n'avait pas encore terminé de faire ses emplettes. Puisqu'il était dans un moment rare où il pourrait acheter des biens intéressants, de facture ynorienne de surcroît, et qu'il venait de trouver cette fameuse rune de terre... Il y avait un endroit en particulier qu'il voulait visiter.
D'un pas décidé, suivi de son compagnon Rawf, il traversa la grande rue sur laquelle donnait l'armurerie et tourna dans une autre, où il connaissait un magasin qu'il aimait fréquenter à l'époque où il était encore reconnu dans cette ville. Le problème était qu'il ne savait pas si le propriétaire de cette boutique le reconnaitrait. Car si c'était le cas, il le connaissait bien du genre aigri, à ne pas vouloir être à l'origine de problèmes, à vouloir se protéger jusqu'au bout. S'il était reconnu dans ce magasin, il risquerait de ne pas pouvoir rentrer chez sa fille Thôko... Mais après tout, il devait bien le risquer. Un jeune armurier n'avait pas réussi à le connaître. Il avait bien des chances de ne pas paraître être celui qu'il était tant qu'il n'utilisait pas sa magie. Et il avait encore son chapeau pour le distinguer de sa pierre frontale.
Il ne fallut que quelques minutes avant qu'Hivann ne se retrouve enfin A La Belle Aura. La devanture n'avait pas grand chose de particulier pour une boutique magique, contrairement à la prestance de l'armurerie de Takoido Himatori. En fait, c'était une boutique assez humble. Mais le vieil homme avait gardé un bon souvenir de ce magasin-ci. La preuve, c'était qu'il avait su braver l'enchantement de la Pierre d'Oubli pour lui rester en mémoire. Rawf fit un soupir de contentement en arrivant, comme s'il était déjà fatigué par ce manège.
"Ne t'inquiète pas Rawf, c'est la dernière boutique, puis nous irons chez Thôko."
"Tant mieux, rawf. Cette marche me fatigue, rawf."
"Pour un liykor, tu te fatigues vite."
"Je ne sais pas, rawf... Je crois que je n'aime vraiment pas ça, "acheter", "vendre"..."
"C'est que tu n'as encore rien acheté toi-même. Tu as eu tes vêtements et ton équipement en remontant de la vielle Mertar, mais tu verras, quand mon nom sera restauré, tu auras ton propre argent. Il y a quelque chose d'apaisant, dans le fait de posséder les choses avec quelques pièces."
"Mmmh... Je ne ressens pas encore tels besoins, rawf."
"C'est parfois une question de besoin, et d'autres fois, il s'agit seulement de se faire plaisir. Tu verras. Allez, entrons."
Quand Hivann passa la porte, la clochette du magasin retentit et le même vendeur qu'il avait en mémoire depuis plusieurs années se montra devant lui. Il fut si prompt dans son arrivée, qu'il craint un instant qu'il ne soit reconnu trop vite. Immédiatement, au risque de paraître impoli, il baissa alors la tête pour le pas croiser le regard du vendeur, l'apostrophant seulement de sa voix.
"Mes hommages, mon cher ! fit-il avec autant de confiance qu'il pouvait inspirer sans montrer un visage franc et sincère. Je vais prendre un temps pour regarder vos articles et décider de la marche à suivre !"
Hivann réfléchit en avançant pour regarder les parchemins, orbes, toges, et autres reliques enchantées empilées ci et là. Il ne savait ce que signifiait sa rune, mais il ne savait pas à quel point il pouvait l'utiliser. Il savait que l'utiliser une fois la détruirait, même si elle se dévoilerait sous un pouvoir extrêmement puissant. Mais il savait qu'en enchantant une arme grâce à elle, il conserverait ce pouvoir. Seulement, il allait avoir bientôt le Fusil de Mertar et il ne savait pas s'il pouvait utiliser cette rune sur une relique millénaire. De même, il était très susceptible de se séparer d'une grande quantité de ses équipements. Mais il n'eut pas à penser très longtemps. De tout ce qu'il possédait, il y avait une chose dont il savait qu'il ne se séparerait jamais : l'encensoir de sa famille. Et par chance, il avait beau porter son emblème, il était ouvragé d'une telle manière qu'il n'y avait encore rien de trop ostentatoire et qui le fiche comme étant "Hivann Goont, l'exilé d'Oranan". Outre cette rune, il savait aussi qu'il avait grand besoin de développer ses fluides, et d'acheter un article magique qui lui permette encore d'être un peu plus à l'aise avec sa nouvelle condition d'archer mage. Après ce petit temps de réflexion, il s'adressa donc au vendeur.
"Cher ami, j'aimerais vous acheter quelques fluides de terre. Je n'ai point besoin d'une grande quantité, seulement de quoi me requinquer un peu. Puis je vais compter sur vos talents d'enchanteur pour m'apposer cette rune que j'ai ici sur mon encensoir."
Disant cela, il sortit la rune de son paquetage, la posa sur le bureau du vendeur et prit ensuite l'encensoir qui pendant à sa ceinture pour le mettre juste à côté. Levant davantage les yeux, c'est là qu'il vit un article qui le fit littéralement fondre de désir. Une écharpe couleur pourpre était là, pendue à l'épaule d'un mannequin qui trônait aux côtés du vendeur. Elle était à la fois d'une simplicité et d'une facture exceptionnelle. En elle, il reconnut une matière soyeuse, douce, et seulement de légers reliefs en formes d'arabesques parallèles. Seule une fine ligne d'or été brodée à quelques centimètres des extrémités du long et large tissu qui semblait bien faire deux mètres de long. Déplié, il pouvait certaine couvrir presque ses deux épaules. C'était un vêtement d'une qualité rare qu'il n'avait plus eu l'occasion de même toucher depuis des mois. Ses kimonos avaient désormais une saveur fade, de "quotidien", rien qui ne lui soit encore intéressant. En voyant cette seule écharpe, il se mit à la désirer frénétiquement, comme s'il venait d'avoir une révélation. En effet, elle était non seulement magnifique, mais il savait d'instinct, sans pouvoir l'expliquer qu'elle était nourrie d'une magie qui lui permettrait d'esquiver plus efficacement ses adversaires. Elle était ce qui lui fallait.
Reprenant ses esprits, il conclut son achat.
"Je vous prendrais aussi cette magnifique, magnifique écharpe..."
-------------------------------- Achats : - Fluides de terre 1/8 à consommer immédiatement. - Apposition de la rune Aoz sur Encensoir de famille (Mag + 9) - Amélioration de Encensoir de famille (Mag + 9) en Encensoir des Goont (Mag + 15) - Écharpe de mouvance (Esquive + 24)
_________________ Multi de Ziresh et Jôs.
Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.
|