<<<Une petite clochette annonce mon entrée dans la boutique. Un homme d'une trentaine d'année, derrière le comptoir, lève les yeux vers moi alors qu'il converse avec un autre homme. Un homme que je reconnais, le vieil homme que j'ai rencontré la nuit dernière pendant qu'il observait le ciel. Il se retourne vers moi et m'adresse un sourire.
"Bonjour jeune Xël. Vous venez faire quelques achats avant votre voyage ? Les choses changent vite n'est-ce pas ?""Qu'est-ce qui vous intéresse mon jeune ami ?"Je souris bien que surpris. J'avoue ne pas trop savoir ce que je peux trouver dans cette boutique et j'y suis entré par hasard. Coïncidence, ce vieil homme est là aussi.
"Laissez-moi vous aider jeune Xël..."Je le coupe poliment.
"Vous connaissez mon nom mais j'aimerais bien connaitre le vôtre."Il sourit de plus belle avant de reprendre la parole.
"Vous avez raison. Mon nom est Maëglin et je sais bien plus de choses sur vous que votre nom. C'est pour ça que je peux vous aider."Il se tourne vers l'homme souriant derrière le comptoir.
"Ce jeune homme est un mage possédant des fluides d'air. Il a un fort potentiel, il fait partie des sauveurs d'Aliaénon et a réussi à détruire une flotte grâce à un sort. Bien sûr sur Aliaénon la magie ne fonctionne pas de la même manière. Mais vous pouvez voir le potentiel qu'il possède. Approchez Xël, je vais vous aider.""Qui êtes-vous ?"Je ne peux m'empêcher de lui poser la question, qui est-il pour en savoir autant ?
"Je vous l'ai dit, mon rôle et d'observer et de comprendre. Je sais que vous allez retourner sur Aliaénon car vous êtes incapable de laisser tomber ceux qui y vivent. Et je veux vous aider."Je plisse un œil, hésitant. Mon instinct me pousse à croire qu'il est sincère, une aura de confiance et de sagesse se dégage de son visage ridé.
Je m'approche finalement, silencieux, en inclinant la tête. Il l'incline à son tour avant poursuivre, pointant divers objets sur les étagères derrière le comptoir.
"Je sais que la magie sur Aliaénon est omniprésente et qu'elle se puise dans l'environnement présent. Vous avez réussi à comprendre et dompter une partie de cette magie mais sur Yuimen les fluides sont présents en nous et il faut les accentuer petit à petit. J'ai peur que la différence de magie entre ces deux mondes vous posent problèmes par la suite."Le responsable de la boutique dépose les objets indiqués par Maëglin. De petites fioles contenant un liquide d'une couleur grise, translucide, qui semble tourner sur lui-même. Il en dépose quatre et saisit une plume pour noter sur une feuille.
Le vieil homme en prend une en main.
"Ceci est un fluide d'air, tu devrais en absorber pour permettre à ton corps de gérer ces fameux fluides. Attention ! Pas trop d'un coup et surtout ne consomme jamais des fluides de terre. Jamais, cela te tuerait."Je le regarde l'air perdu.
"Ce serait trop long de tout t'expliquer, je laisse à quelqu'un d'autre le soin de le faire quand tu auras plus de temps." "Euh... D'accord."
"Ce qu'il dit est vrai." Ajoute le marchand.
"Oui, oui, je le crois."Je n'ai aucune connaissance en magie mais je ne vois pas de raison de ne pas le croire. Bizarrement je lui fais confiance, il me fait penser à Aethius qui devait justement me donner ce genre de leçons. C'est du coup, plutôt amusé, que j'accepte de prendre ces fioles.
"Tu devrais aussi prendre ceci."Il désigne un parchemin qui traine dans la vitrine que le marchand lui apporte.
"C'est un parchemin de sort, en l'ouvrant tu seras capable d'apprendre un sort sans aucune difficulté. Garde le pour plus tard car le sort que j'ai choisi pour toi est extrêmement dangereux."Je me contente d'incliner la tête, le marchand quant à lui continue d'écrire sur son papier avant d'ouvrir la bouche.
"Si vous êtes capable de contrôler le vent j'ai peut-être quelque chose qui vous plairait." Il quitte son comptoir pour passer derrière un rideau. Laissant le temps à Maëglin de me confier quelques mots.
"Tu ne contrôles pas simplement le vent Xël, tu peux contrôler l'air. C'est très important que tu saisisses la nuance mon jeune ami. Souviens t'en."Le marchand réapparait avec un objet. A priori un simple bâton assez long, droit, enroulés de tissus aux extrémités. La seule chose qui le distingue d'un simple bout de bois est la plume gravé au milieu.
"Oh, excellente idée."Le marchand incline la tête avant de me regarder, posant le bâton sur le bar.
"C'est le Bâton de l'Ouragan, il est capable d'augmenter la puissance d'un souffle du vent. J'imagine que ça vous intéresse."Il reprend sa plume pour noter.
Je le saisi doucement, ravi.
"Oui ce sera sûrement utile ! Merci ! Est-ce que je devrais prendre autre chose ?"Le vieil homme fait non de la tête en souriant tandis que le marchand s'éclaircit la gorge.
"Nous avons donc les quatre fluides d'air qui font 1000 yus plus le parchemin à 500 yus pour un total de 1500 yus auquel on ajouter le bâton de l'ouragan à 128 yus."J'ouvre de grands yeux devant les sommes qu'il annonce.
"Ce qui nous fait en tout 1628 yus." Il me montre le fameux morceau de papier alors que je jette un œil vers Maëglin qui me sourit.
"Je sais combien d'argent les sauveurs d'Aliaénon ont reçu, crois-moi, tu as largement de quoi payer. ""Le truc c'est que je ne sais pas compter aussi loin.""Je vais vous aider. ""Tu peux lui faire confiance."Je hoche la tête et dépose mon sac de Yus sur la table, laissant le marchand prendre ce qu'il lui faut pour mes achats.
((Achats de 4 fluides d'air 1/4 (250 yus pièces)+ Sorts évolutifs de classe secondaire (500yus) + Bâton de l’ouragan (Mag +5, ce bâton accentue de 5% le souffle du vent) 128 yus ))