Dans le chapitre précédent…Interarc : Lame & Faera
Chapitre IX.2 : Nouvelle célébrité
C'est avec une pointe de soulagement que Akihito s'engouffra dans l'armurerie des Himatori. Cela faisait plus d'une heure qu'il errait dans les rues de sa ville, entouré de centaines de gens désireux de vouloir voir de leurs propres yeux la lame qui avait bercé leur enfance. L'enchanteur avait essayé de répondre au maximum de réponses possibles mais le bain de foule était un exercice auquel il n'était pas habitué. Aussi, lorsque la boutique de son ami d'enfance apparut, il put s'échapper à l'intérieur de la petite cour privée. Peu de gens avaient l'autorisation de rentrée ici et il en faisait partie, de par sa proximité avec Hïo. Entendant le son qui indiquait l'activité de battre le fer avec force, Akihito se rapprocha de la forge qui se trouvait un peu derrière la boutique elle-même. En y passant la tête, son visage se couvrit presque instantanément de sueur devant la chaleur accablante.
(Et dire que ces dingues travaillent avec ce lourd tablier...)Hïo semblait être en train de travailler sur une arme à la lame courte mais plutôt large. Même en ce jour de fêtes Ranaïques, le travail à la forge officielle de l'armée oranaises ne s'arrêtait jamais. La menace Garzok était toujours présente, bien que les fréquentes patrouilles et les solides remparts de la ville l'avait toujours préservé d'un funeste destin, à l'image de sa vision dans la caverne de Hiwa. En repensant à cette vision, Akihito réprima un frisson glacial. Apercevant enfin son ami en relevant la tête, le visage de Hïo s'éclaira et il abattit une dernière fois son marteau sur la lame de Naginata qu'il forgeait. Il laissa alors tomber la pièce dans un bac d'eau pour la faire refroidir et rejoignit précipitamment son ami d'enfance.
« Montre la moi !- Te la montrer ? Mais quoi ?- Quelle question, la Kizoku-Rana bien entendu ! »A l'énoncé de l'arme, l'oncle de Hïo, le grand maître forgeron, laissa aussi tomber ce qu'il faisait et se dirigea vers la sortie. Il adressa un rapide signe de tête à Akihito. Il n'avait jamais été très bavard aussi loin que pouvait s'en souvenir le jeune homme. Un homme taciturne qui comblait son manque de sociabilité par une maîtrise des arts de la forge peu égalée. Tous les trois, ils allèrent dans la remise derrière pour être plus à l'aise et avoir plus d'espace que le simple couloir.
« Comment es-tu au courant Hïo ? lui demanda l'enchanteur en dégainant la lame et en lui tendant poignée en avant.
- La nouvelle s'est répandu comme une traînée de poudre dans toute la ville, lui répondit en prenant l'arme avec la plus grande des délicatesses.
Un client est passé nous voir et nous a informé qu'un jeune homme avec les yeux vairons était apparu avec l'arme sur lui... Rana toute puissante ! Quelle légèreté ! Quel équilibre !- Il fallait s'y attendre, bientôt j'aurai une visite du Conseil si ça continue... Non Hïo, je sais ce que tu vas dire, mais même à toi, je ne peux pas dire où je l'ai trouvé. C'est secret, tu te doutes bien.- Dire que je tiens une relique pareille dans mes mains... Oncle Aki, regardez cette prise en main ! N'est-elle pas magnifique ?- ... »Le forgeron d'âge mûr pris l'arme dans ses mains avec une précaution encore plus visible que celle de son neveu. La forge était toute sa vie, alors tenir pareille arme n'avait pas de prix pour lui, surtout qu'il était doublé d'un Oranais. Faisant quelques passes d'arme avec la Kizoku, Akihito vit quelque chose qu'il n'aurait jamais cru voir. Le début d'un sourire s'esquissa sur les lèvres du maître forgeron. Il rendit alors l'épée à Akihito, puis passa à côté de lui pour retourner à sa forge et après s'être profondément incliné devant lui.
« Je suis content d'avoir pu voir la Noble Rana durant ma vie. Merci. »Cela surprit encore plus le jeune homme : cela faisait des années qu'il n'avait pas entendu parler le forgeron, bien qu'il ait vu de manière relativement régulière son neveu. Celui-ci regarda avec des yeux dévorés par la jalousie et l'admiration son ami ranger l'arme dans son fourreau dans son dos.
« Ah, qu'est-ce que j'aimerais faire des pièces d'armes aussi belles plus tard...- Tu devrais t'entraîner à travailler les métaux élémentaires alors, ce serait un bon début.- Ouais, mais les commandes de ce type sont rares... Autant pour les autres métaux rares comme le mythril ou l'acier feuillu, leur usage est plus répandu et plus simple à trouver et moins situationnel. Du coup, j'ai déjà eu à faire quelques petits trucs dans ces aciers. Le souci, c'est que les métaux élémentaires sont tout de même relativement particuliers dans leurs capacités ce qui explique leur présence plus qu'effacé. Il faut en plus aller les chercher dans des endroits peu communs, les traiter de façon particulière, etc. Un sacré défi que de travailler de la Faerunne ou de l'Olath.- Et si je te donnais l'occasion de t'y essayer ? dit Akihito dans un sourire.
- L'occasion ? Comment ç- La Faerunne ! s'exclama Hïo.
- Elle-même. Il nous reste quatre doses et si tu n'es toujours pas contre le fait de me les laisser, je serai ravi de te laisser me forger quelque chose.- M-Mais avec plaisir ! Qu'est-ce que tu veux ? Dis-le moi ! le pressa le forgeron, des centaines d'étincelles dans les yeux.
- Il me faudrait une armure. Une armure faite en majeure partie de Faerunne pour me permettre d'avoir une grande mobilité tout en étant bien protégé. J'ai beaucoup souffert d'un combat ce matin même et je ne voudrais pas bêtement finir embroché. L'armure devra recouvrir mes épaules pour compléter les gantelets que je porte déjà. En y réfléchissant, une armure de plates coulissantes me semblerait bien indiqué pour ce que je veux faire. Avec la Kizoku Rana, mes déplacements ne doivent pas être gêné par l'armure sinon je perdrais de ma mobilité et de l'aisance que me procure la lame au combat.