L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'armurerie de Takoido Himatori
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 00:48 

A sa demande, l'armurier sembla réfléchir quelques secondes, comme étudiant les possibilités, avant de faire une contre proposition à Alistair. Il voulait, plutôt que simplement lui vendre une arme, faire de sa ceinture un fourreau pour une lame, que l'arme devienne elle-même la ceinture. Immédiatement, l'assassin sourit à cette proposition. C'était une idée qui lui plaisait, à n'en pas douter. Une botte secrète en cas de coup dur.

« Je dois me rendre à la milice au plus vite, mais je suppose que je peux patienter quelques instants pour une telle offre, » fit-il en retirant sa ceinture pour la tendre à l'armurier.

Les yus n'étaient pas un problème, plus depuis longtemps en fait. Ils méritaient bien un petit atout supplémentaire.

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 01:41 

Intervention pour Alistair.

Le forgeron fait un geste nonchalant.

« Allons. Vous n’allez pas croire que j’ai besoin de votre ceinture pour ça… Je suis un expérimentateur, vous savez ? Essayez-donc ce prototype. A prix d’ami. »

Et te confia une ceinture de chaine, fermée par une boucle préhensible et par une pointe acérée. Une arme redoutable… qui pouvait passer inaperçue.

« Et je vous en fais grâce pour un défraiement de seulement 1000 yus de votre part, en plus de vos reliques précédemment acquises, et présentées plus tôt. »

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 02:38 

Alistair sourit lorsque l'armurier lui tendit une ceinture déjà prête. Il semblait faire mine d'avoir eu l'idée à l'instant, mais c'était déjà un prototype prêt à être employé en conditions réelles. Et il lui faisait à un prix plus que généreux, en sus, de quoi remonter quelque peu le moral de l'assassin en cette morne journée.

Quand il attrapa l'objet, son premier réflexe fut de dégainer l'arme pour en vérifier la qualité. Plus qu'un gage de soupçon envers son vendeur, c'était une habitude qu'il avait acquise à force de travailler avec des lames. Il avait finit par acquérir une certaine expertise dans le domaine, qui aiguisait sa curiosité dès qu'il trouvait une nouvelle arme. Et ce qu'il en vit ne le chagrina pas le moins du monde : c'était un travail d'une grande qualité, qui glissait superbement dans son fourreau. Une arme Ynorienne doté d'une lame au bout d'une chaine. Un kusarigama. Voilà qui pourrait le protéger en toute occasion.

« Ce fut un plaisir de faire affaire avec vous, » remercia-t-il le marchand en récupérant sa monnaie.

Puis, dans un dernier salut, Loona sur ses talons, il sortit de la boutique pour se diriger vers l'armurerie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5