L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'armurerie de Takoido Himatori
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 18:58 
Admin

Takoido, le forgeron, examine la tunique tendue et affiche un air surpris.

"J'ai jamais vu une armure comme ça. Ca doit pas venir de chez nous ça... Renforcé avec des os. Un peu morbide, mais ça doit être assez efficace. Une armure d'origine Dahramienne ? Omyrhienne ?"

Il te regarde un instant, puis se reconcentre sur sa tâche.

"Peu importe. Avec les heures sombres de notre époque, on récupère ce qu'on peut comme on peut. En tout cas, vos lanières ont été bien endommagées, je vais devoir les changer. Je vais devoir découdre un peu le curi par endroits... Mettre de nouvelles lanières... Avec un cuir assez souples mais résistant... du cuir de boeuf ne ferait pas l'affaire... Mieux vaut prendre du cuir de Kaeash. Un peu plus rare, mais vraiment de meilleure qualité."

Il se détache de son travail et te parle face à face.

"Je devrais pouvoir vous réparer ça d'ici demain, il n'y a pas énormément de travail à faire dessus. Par contre, pour garder la souplesse et la solidité de cette armure, il me faudra utiliser des lanières d'un cuir un peu rare, et donc cher. Cela vous fera 397yus pour la réparation."

MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 15:48 
 Site Internet  Profil

L’Oranien me demanda d’où pouvait bien provenir la tunique… Il était vrai que les os n’étaient pas d’une discrétion les plus folles, mais bon il émanait de cet habit une force inhabituelle que je ne pouvais nier, elle était faite pour un puissant mage tel que moi ! Alors même si elle aurait pu effrayer quelques enfants, cela m’était complètement égal. Je la porterai avec fierté, symbole de mon aventure navrante au pays des cauchemars.
«Je n’en ai pas la moindre idée. La personne qui la revêtait n’est plus de ce monde, je ne pense pas qu’il y voit un quelconque inconvénient à ce que je la porte à présent.»

D’un œil professionnel, il examina les lanières de cuir déchirées et se demanda avec quel matériau il pourrait bien la réparer. Cela m’était bien égal tant que je pouvais la mettre ! Puis finalement, il me parla d’un cuir un peu cher qu’il utiliserait pour réparer la bête. J’acceptai et sortis l’argent qu’il me demandait pour qu’il puisse se procurer le matériau tant convoité.
«Je repasserai la chercher demain matin de bonne heure. Tenez, voilà l’argent.»

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 16:26 
 Site Internet  Profil

Je me rendis dans la boutique de l’armurier et lui fait savoir que j’étais présent avec un «ouhouh» tout à fait viril. Personne… Bien ! Je n’allais pas passer la journée ici, je devais partir ! J’attendis que l’autochtone veule bien se montrer avec ma splendide tunique. J’étais si pressé de la vêtir ! Bon, les ossements qui ornaient le cuir ne seraient pas du goût de tout le monde, mais cela n’était pas mon problème.
«Il est l’heure de se réveiller ! C’est moi Kerkan, je viens récupérer ma tunique que j’ai amené réparer hier.»

J’attendais patiemment, bien que les tonnerres se mirent à gronder à l’extérieur. M’en aller avant qu’une pluie battante fasse son apparition était donc un doux rêve que j’avais pourtant caressé…

Quête 18 : Un monde de rêve au pays des cauchemars

Image

MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 22:07 

~Auparavant~

~2a~

En tête de la liste des objets à acquérir se trouve un remplaçant pour mon plastron perdu. C'est ce qui guide mes pas en direction de l'armurerie la plus proche et plus connue de la ville. Il ne me faut pas longtemps pour approcher de la boutique des Himatori, mais un peu plus pour pouvoir y entrer. En effet, plusieurs personnes semblent avoir eu la même idée que moi, ou alors cette boutique est toujours aussi fréquentée. Ce serait logique puisqu'elle fournit l'armement de la majorité des oraniens. Patient, j'attends que les clients précédents sortent des lieux et leur adresse un bref signe respectueux lorsque nos regards se croisent.

Quand j'entre à mon tour, je suis impressionné par l'exposition d'armes et d'armures de tous types. Équipement léger ou lourd, pour soldat à pied ou cavalier, mais d'une facture équivalente malgré des apparences parfois davantage travaillées. Je réfléchis à ce que je veux demander à mon interlocuteur. Il me faut ma propre armure, assez légère pour ne pas me ralentir plus que nécessaire en combat, mais suffisamment épaisse pour encaisser les chocs que ma tâche de milicien implique. De même, je vais avoir besoin de jambières à ma taille. Celles de la milice ont beau être utiles, elles sont un peu grandes pour moi. Mon regard violet remarque un modèle de chacune de ces pièces, présentés derrière un comptoir. La protection de torse est bleutée et dorée, appelée "kozane dô" en langue locale. Faite de lamelles, elle protège à la fois buste et hanches. Les jambières sont plus simples, faites de cuir renforcé et portant en ynorien le nom de "suneate".

Fang Bian Chan sur l'épaule, je salue respectueusement le frère Himatori qui m'accueille.

"Bon après-midi à vous. Je souhaite faire l'acquisition d'une cuirasse et de jambières dans ces modèles-ci."

Ôtant mon arme de mon épaule, je la lui présente également, songeant qu'après ma dernière mission, le duo de lames s'est un peu émoussé. Je lui montre également les bons offerts par mon supérieur.

"La milice m'a offert ces bons. J'aimerais m'en servir pour mon arme et cette nouvelle armure."

Sur ce, je porte la main à ma sacoche, en extirpant ma bourse de yus.

--

En résumé, achat de :
- Kozane dô ynorien (End +15) = 1 390 yus
- Paire de suneate ynorienne (End +15) = 1 390 yus

Soit un total de 2 780 yus.

Utilisation des bons :
- End +4 sur le Kozane dô
- For +4 sur le Fang Bian Chan

Dernière édition par Kiyoheiki le Ven 14 Fév 2014 18:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 00:00 
Admin

Intervention gmique pour Kiyoheiki

Takoido te salue également avant de te répondre:

"Bon après-midi à vous également. Vous avez fait un bon choix, il s'agit là d'équipement de qualité et elle valent bien le prix que j'en demande ! "

Cela dit, il dépose la cuirasse et les jambières sur le comptoir, puis il regarde ton arme.

"Oui, pas de problème, je l'emmène à Akido dans l'arrière-boutique, ce sera l'affaire de quelques minutes. "

Il part et revient moins d'une minute plus tard et se met à faire les comptes.

"Voyons voir, 1390 yus pour l'armure, le même prix pour les jambières ce qui vous fera un grand total de 2780 yus. "

Il venait à peine de prononcer la somme due, qu'un jeune apprenti sortit de la boutique et rapporta la lame de Kiyoheiki.

Le marchand te remet celle-ci. Une fois que tu l'auras payé, il te remerciera avant de s'occuper du client suivant.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 2 Jan 2015 16:24 

Hivann se désola de n'avoir pu voir Anthelia seulement de quelques minutes. Mais le temps pressait. Il savait que déjà son enquête pour trouver l'endroit où la gâchette du Fusil de Mertar était enfermée durerait bien plusieurs jours. Il devait absolument se presser d'améliorer son équipement avant de rejoindre sa fille pour de bon, avec qui il pourrait enfin investiguer en toute sécurité.
Comme elle lui avait dit qu'il pouvait profiter de sa présence en ville pour faire des achats, il prit un temps pour considérer ce qu'il avait sur lui, juste après avoir quitté la boutique d'Anthelia, la belle tatoueuse magique. Il possédait les Liens-de-Roche, des gants de géomancien, un couvre-chef digne de l'époque où il agissait comme mage de guerre, en plein champ de bataille... Et il possédait aussi une arbalète basique qu'il remplacerait très vite par le Fusil de Mertar, ainsi que son vieil encensoir de famille dont il ne se séparerait jamais. En somme, il était équipé d'objets qui avaient tous leur utilité. Mais il y avait encore ce manteau de cuir...

Il était épais, avait du vécu et lui donnait une prestance qui, même s'il préférait les objets de facture plus noble, le rendait fier de son apparence de combattant. Un très vieux manteau solide qui lui rappelait sa jeunesse, on peut dire. Mais il y avait quelque chose qui manquait en lui. Il était beau et solide, certes, mais il n'avait pas vraiment d'identité... Il n'y avait que son usure qui le distinguait d'autres vêtements. Pour autant, Hivann ne voulait pas s'en séparer contre un vêtement magique ou une armure plus solide. Ce manteau l'avait protégé d'une explosion ainsi que d'une morsure. Il était doté d'un col haut qui protégeait son visage et il savait qu'avec le Fusil de Mertar, il le protègerait des déflagration de la relique. Non, il allait bien le garder... Mais il fallait le renforcer.
Il prit un temps pour regarder dans son sac. Il y avait les billes en métal magique qu'il comptait conserver pour le moment où il aurait la relique, mais il y avait aussi la plaque de mithril que le vieil Elrandil lui avait offert. Il n'était même pas sûr que ce soit véritablement du mithril, mais si c'était le cas, il se devait d'utiliser ce minerai. La plaque était épaisse, presque brute, à la manière dont les nains forgeaient le métal. Il y avait bien possibilité de la réduire en de fines lamelles qui formeraient des tassettes et peut-être une épaulière. En partant du principe qu'il porterait le Fusil à l'épaule droite, c'est le côté gauche de son corps qui aurait besoin d'être renforcé par ce métal. Il serait ainsi efficacement protégé des déflagrations et autres explosions, comme il n'était absolument pas conducteur. Mais avant toute chose...

"Je ne vais quand même pas convertir cette plaque pour ne plus jamais me servir de ce métal..."

Il remit son paquetage tout en gardant la plaque en main. Comme il y avait encore une petite marche avant d'arriver chez un véritable armurier, il la garda dans la main gauche, mais en serrant discrètement une toute petite partie de la main droite, tout en concentrant ses fluides. Ce qu'il voulait, c'était en modifier légèrement la matière pour en conserver seulement une petite bille. Cela lui permettrait peut-être de créer ses prochaines munitions pour le Fusil, mais surtout, il allait élargir petit à petit sa collection de billes de différents métaux.

"Je pourrais même en faire un bracelet, et peut-être l'enchanter." pensa-t-il même, tout en continuant son chemin.

C'était étrange : le mithril était probablement le métal le plus rare et le plus efficace de tous. Et pourtant, il n'était pas élémentaire. Cela lui avait alors demandé beaucoup moins de fluides et temps qu'il ne l'avait imaginé. En quinze minutes de concentration, où il se dirigeait vers l'armurerie qu'il connaissait le mieux (celle de Takoidi Himatori), il en retira la bille de Mithril qu'il fourra ensuite dans son sac, aux côtés des autres fameuses billes de métal élémentaire.
Mais si c'était déjà un petit accomplissement en soit, il se sentit bien moins sûr de lui quand il se retrouva face à la porte du grand forgeron. Il l'avait connu après tout. Il avait utilisé ses armures et en avait acheté personnellement dans sa jeunesse. Et s'il était déjà reconnu ? Pourtant, Thôko n'avait pas l'air de s'inquiéter à ce sujet. Peut-être que Takoido n'en avait rien à faire de l'exil d'Hivann, tout simplement. Un instant, le mage pensa même à envoyer Rawf à sa place pour faire le travail. Mais le pauvre loup n'avait que trop peu d'esprit bien trop de sincérité pour aller mentir à sa place.

"Bon... Rawf, si ça tourne mal, je compte sur toi d'accord ? On se défend et on part très vite."

Le liykor acquiesça, et toujours dans l'incertitude, Hivann passa la porte à ses côtés. Et déjà, le vieux mage s'étonna de retrouver un tel endroit. Il ne s'était pas souvenu que la boutique était si petite, tant il en avait tiré des objets d'une qualité indéniable. Les murs étaient envahis de toutes sortes d'armes en différents métaux, au point que cela donnait l'impression d'être dans une forge naine. Mais dès qu'il croisa le regard du propriétaire du magasin, son aspect émerveillé le quitta immédiatement. Il prit un ton sérieux, s'avança tête baissée à fin de cacher partiellement son visage avec son chapeau, et s'adressa à Takoido.

"Monsieur, fit-il d'abord dans un humble hochement de buste, puis il reprit avec plus de conviction. J'ai eu vent des mérites de votre forge, aussi, j'aimerais quérir vos services pour manipuler un métal bien particulier."

De sa manche, il tira la plaque de mithril, la tendit à l'armurier et quand il eut la main dessus, il quitta son manteau pour la poser sur la table qui servait manifestement à l'encaissement des ventes. Sous le manteau, Hivann portait encore une vieille robe ynorienne en soie brodée, heureusement rien de trop ostentatoire ou qui trahisse son statut.

"Cette plaque de mithril a été travaillée par des nains et a servi de large épaulière. J'aimerais la diviser en de fines lamelles pour en faire des tassettes et une autre épaulière, en rivant les plaques contre l'épaule, la manche et le bas de mon manteau. Je voudrais seulement les ajouter sur le côté gauche, principalement pour profiter des vertus non-conductrices du mithril mais profiter aussi d'une bonne résistance. A combien estimez-vous un tel travail ?"

Puis d'un coup, il se souvint aussi de quelque chose. Depuis qu'il avait les Liens-de-Roche, il n'avait plus besoin de ses bottes de cuir, aussi résistantes soient-elles. Et puis elles n'étaient pas dans une matière qu'il pouvait détourner de son usage primaire. Il s'arrêta alors en pleine question pour fouiller dans son paquetage et y trouver les bottes qu'il ajouta à côté du manteau.

"Ah, excusez, et je n'aurai plus besoin de ça. Je vous laisse les déduire du prix qui vous mettrez sur manteau, donc."

Mais les yeux encore dans son paquetage, il remarqua autre chose... Il ne l'avait pas réalisé avant, mais une petite pierre reposait tout au fond de son sac. Quand il la prit pour voir de quoi il s'agissait, il n'en crut pas ses yeux. Il s'agissait d'une rune de terre ! Depuis quand avait-il pu avoir cette rune qui lui était si similaire sans savoir qu'elle était là ? Elrandil l'avait-il mise à son insu ? C'était une chance inespérée !
Il retint un gloussement d'excitation, même s'il savait déjà où il devrait aller après s'être occupé de l'amélioration de son manteau. Aussi, tout en essayant de rester le plus sobre possible, il attendit la réponse de l'armurier.

-----------------------------
Achat :
- Amélioration pour le Manteau de cuir (End +12) (ajout de plaques de mithril)

Vente :
- Bottes de cuir ( End +12)

Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.

Dernière édition par Hivann Goont le Mer 14 Jan 2015 22:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 21:42 
Admin

Inervention gmique pour Hivann Goont

Peu volubile l'armurier fit un signe de tête signifiant qu'il allait regarder ça. Il ramassa les bottes les examina, puis les posa sur le sol de son côté de comptoir. Puis il prit le manteau et la plaque de Mithrill et partie du côté de son atelier.

Il revint une bonne demi-heure plus tard, avec le manteau orné des plaques de Mithrill et parla enfin:

Vos bottes sont de bonnes factures, je vous en donnerais 452 yus. Puisque vous avez déjà le mithril, je vous charge que 671 pour le travail et la pose. Vous me devez donc 219 yus !

Après avoir reçu son dû, il te remit le manteau et répondit au nain qui lui tendit sa hache pour la faire affûter.

MessagePosté: Mar 27 Jan 2015 14:26 

Les premiers rayons du soleil ne pointent pas encore lorsque la lueur de l’aube naissante tire Vohl de son engourdissement. Le vent ne s’est toujours pas calmé, mais le vêtement que le cambrioleur s’est procuré il y a peu semble avoir tenu ses promesses : c’est avec difficulté que ce dernier parvient à se convaincre de déplier ses membres hors de la veste chaude, les exposant ainsi aux morsures du froid et du vent.

(Cette boutique est la plus célèbre armurerie d’Oranan, rien de moins ! Je ne peux rêver mieux pour m’équiper avant d’aborder les phases dangereuses de mon plan. Ce n’est pas pour rien que toute l’armée Ynorienne vient se fournir dans ce magasin ! Mais qui dit équipements sans pareil, dit aussi clientèle abondante. L’idéal serait de rentrer le premier, et d’en ressortir aussitôt.)

Pour l’instant, personne ne patiente devant la boutique dans l’espoir d’éviter un temps d’attente trop long. Le froid ambiant a sans doute refroidi les ardeurs de beaucoup d’amateurs et d’utilisateurs d’armes, ou du moins les a convaincu de patienter dans l’atmosphère agréable de leur foyer quelques instants de plus. Vohl est encore en train de s’étirer lorsque Takoido ouvre la porte de sa boutique afin de profiter des premières bouffées d’air pur de la journée. Les yeux du forgeron s’agrandissent de stupeur lorsqu’il découvre le manant qui a pris place sur le seuil de sa boutique. Il faut dire que l’individu en question offre une image plus que douteuse du client. Les cheveux emmêlés, la barbe mal entretenue semblant faire volontairement affront à la coutume oranienne, l’habit négligé, plié, l’homme parsemé de contusions et de plaies de plus ou moins grande importance semble à la fois intriguer et révulser l’armurier. Ce n’est pas la première fois qu’il a affaire à des individus louches, mais c’est bien la première fois que l’un d’entre eux prend la liberté de dormir sous son porche ! Tout cela se lit dans les yeux de Takoido pendant ses quelques secondes de stupéfaction.

Un client reste toutefois un client pour le marchand, et lorsque Vohl salue l’armurier avec calme et respect, l’habitude reprend le dessus. Il invite donc l’homme à entrer – non sans le tenir à l’œil – et à faire son choix dans la profusion d’armes et d’armures qui parent la salle de reflets et de formes variables. Vohl reprend alors la parole d’un ton respectueux :

« Merci de m’accepter dans votre établissement dans une si piètre tenue. Vos articles sont tous magnifiques et d’une parfaite qualité, c’est une chose reconnue de tous : c’est pourquoi je m’adresse à vous. J’ai en effet une demande bien spécifique à vous faire. »

L’armurier écoute avec attention Vohl exposer ses besoins avant de lui répondre.

Le Repos

--------------------------------------------------------------------------
(((HRP :
Acquisition de :

katar arachnéen (force +3) : katar de bronze forgé en forme d'araignée, de sorte que les deux pattes avant constituent deux lames coplanaires, incurvées l'une vers l'autre sans se croiser.
protection bras (endurance +1 esquive +6): kote de cuir laqué (bras gauche) et tetsugai à kota métallique (bras droit)
protection torse (endurance +1 esquive +4): Dô inversé
protection tête (endurance +4): Casque métalique léger, noir et mat
Amélioration de:

griffes de fer (force +2 )-->griffes de fer prolongées (force+3 MSA+2): les lames sont aggrandies vers le poignet de l'utilisateur, rendant la manipulation plus aisée et les frappes plus puissantes.
Identification de:

rune Si(récupérée sur le dernier cadavre croisé)

Pour un total de 76+136+94+136+50= 492 yus.)))

Dernière édition par ValdOmbre le Sam 14 Mar 2015 18:11, édité 5 fois.

MessagePosté: Ven 30 Jan 2015 18:36 
 Site Internet  Profil

Pour tout ce qui est des demandes purement militaires du domaine de l'armurerie, Takoido hoche la tête, mais il te rend la rune.

"J'ignore la langue des runes. Allez voir à la belle aura, le magicien pourra vous aider."

Il prend tes griffes et disparaît dans l'arrière-boutique, avec les yus nécessaires pour le travail propre à la forge. Il revient avec les pièces demandées, dans différentes tailles et modèles, avec les prix indiqués sur des boutiques, pour que tu fasses ton choix pendant qu'il s'occupe de l'amélioration.

Quand il revient, tu as fait ton choix, il prend note de ce que tu as choisi et effectue le calcul de tête :
"Voilà pour un total de 490 yus, y compris le retravail de la lame."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 1 Fév 2015 11:56 

L’armurier connaît son métier, et peu lui importe apparemment que l’équipement que Vohl lui demande sorte un peu de l’ordinaire. Il semble apprécier le soin avec lequel son client détaille ses besoins et ses envies. L’ancien soldat a eu le temps de réfléchir pour savoir ce qui lui faut : il insiste sur certains points, et Takoido hoche la tête d’un air concentré, jugeant la pertinence de la demande.
Lorsque Vohl dégage la griffe de son vêtement pour la lui donner tout en lui décrivant l’amélioration dont il souhaite profiter, l’homme n’esquisse même pas un mouvement de recul –un frétillement de cil, et encore, à peine –. Sa réaction n’est pas la même, en revanche, lorsque Vohl tire un caillou marqué d’un étrange symbole. Fronçant les sourcils, le forgeron prend le caillou, se frotte le menton d’un air pensif avant de lui rendre le curieux objet.

« J'ignore la langue des runes. Allez voir à la belle aura, le magicien pourra vous aider. »

Vohl reprend donc la pierre, sa curiosité toujours en éveil, et tend machinalement la main pour donner la griffe lorsque Takoido la lui demande. Il faut que l’armurier lui indique la somme qu’il doit percevoir avant d’entamer la modification de l’arme pour que Vohl daigne détacher son attention du caillou. Tirant alors sa bourse de ses vêtements, il verse la somme indiquée. L’homme s’éclipse alors à l’arrière du magasin pendant un bref instant, où Vohl perçoit des bruits de métaux s’entrechoquant. A son retour, l’armurier étale sur le comptoir, devant Vohl, une gamme de d’armes et de protections toutes plus belles les unes que les autres, répondant aux critères d’exigence de Vohl.

« Je vous laisse faire votre choix parmi ces bêtes là pendant que je m’occupe de la vôtre. »

Il disparaît alors une fois de plus, laissant Vohl en face d’un monticule d’objets. Vohl décide de commencer par choisir sa lame : il écarte assez rapidement certaines armes, certain de ce qu’il souhaite à ce niveau.

(J’ai toujours préféré les armes aux armures, de toute façon !)

Certaines sont belles, d’autres particulièrement bien équilibrées, d’autres encore ont un aspect proprement redoutable, et toutes sont d’excellente facture. Mais une pièce retient l’attention de Vohl. Un katar à la garde de bronze, luisante comme un soleil, forgé en forme d’araignée. La main gauche de Vohl s’enroule autour de la garde de l’arme. Elle est à la bonne taille. La main de Vohl a disparu sous l’abdomen de l’arachnide, sans pour autant que cela ne le gêne. Il fait quelques mouvements, feinte un uppercut, tente plusieurs parades contre des adversaires imaginaires. Les lames d’acier contrastent avec la garde, tout en rehaussant encore son éclat : composées par les pattes avant de l’araignée, les deux métaux donnent l’impression de se fondre l’un dans l’autre.

(L’équilibre…le poids de la lame…c’est parfait !)

Vohl est séduit. Il met donc la lame de côté, écarte les autres et se dirige vers les différentes pièces d’armures. Cette fois-ci, le choix est plus long, et Vohl est obligé d’en enfiler plusieurs avant d’arrêter son avis. Le forgeron lui a même ramené des pièces dont Vohl ignorait jusqu’à l’existence, et avec lesquelles il est obligé de batailler pour deviner de quelle façon ces bougres de protection s’enfilent. Finalement, Vohl tranche : il lui faut deux protections différentes, selon qu’elle soit destinée au bras droit ou au bras gauche. Il attrape les deux candidats qu’il a précédemment sélectionnés, et les fait rejoindre la lame arachnéenne. Une des protections couvre tout le bras, jusqu’au poignet, d’une solide couche de cuir laqué. L’autre est également constituée majoritairement de cuir, mais arbore une plaque d’écailles métalliques au niveau de l’avant-bras, du poignet à la fosse cubitale, sur la face supérieure.

(Celle-ci, pour le bras gauche. Elle ne me gênera pas pendant que je manipule le katar, et surtout elle est souple. Ça me permettra de ne pas avoir à me soucier de sa présence. Une protection métallique aurait été un calvaire. Celle-ci, pas besoin de la détacher dès que je fais le moindre mouvement ! Et celle-là, pour le bras droit. Parfait.)

Les deux autres protections sont rapidement choisies, et Vohl opte pour un casque de fer le plus léger qu’il ait pu trouver, accompagné d’une veste rembourrée liée à une plaque métallique courbée vers l’intérieur du ventre. Ses articles choisis, Vohl ôte les protections et les entasse sur le reste de ses achats avec précaution. Le voleur n’a que quelques minutes à attendre avant que Takoido ne sorte de l’arrière-boutique.
Lorsqu’il revient, le forgeron semble satisfait de l’ouvrage qu’il vient de faire, et regarde les différents objets sélectionnés par Vohl. Un Vohl qui, lui, fixe la griffe. Les modifications ont été effectuées exactement comme il le souhaitait, et c’est d’une main de maître qu’a été réalisé l’affutage de trois lames qui sont à nouveau propres et aiguisées, les traces des derniers combats effacés. Son regard note un détail dont le forgeron a pris l’initiative, et qui n’est pas pour lui déplaire : les trois lames sont maintenant soudées là où elles auraient dû se chevaucher.

(C’est vrai que cela aurait été problématique dans la plupart des situations. Heureusement qu’il y a pensé !)

Son regard se dirige vers Takoido avec un respect nouveau. Il savait que c’était un excellent forgeron. Mais il est en réalité plus que ça : cet homme aime ce qu’il fait, et déploie tout son art pour fabriquer les pièces les plus belles et les plus pratiques. Ce dernier semble d’un hochement de tête faire le calcul de ce que lui doit son client, et annonce :

« Voilà pour un total de 490 yus, y compris le retravail de la lame. »

Vohl connait les prix des objets, et en déduit rapidement avec le prix de la modification de son ancienne arme que l’artisan s’est trompé. Ajoutant deux yus à ladite somme, Vohl présente le pécule à l’ouvrier.

« Voilà donc votre dû ! »

Paré 1/6

Dernière édition par ValdOmbre le Sam 14 Mar 2015 18:14, édité 4 fois.

MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 01:57 
Admin

Intervention gmique pour Vohl Del'Yant

Le marchand compta la somme de yus que Vohl Del'Yant lui avait remis, puis leva la tête dans sa direction:

" Vous m'avez remis deux yus de trop, ce n'est pas une grosse somme, mais elle vous appartient ! "

Cela dit, il déposa ton dû sur le comptoir, et se tourna vers un nouveau client.

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 19:14 

Passant sous l'enseigne au sabre de l'armurerie, je pénétrai dans la boutique munie de nombreux présentoirs contenant toutes sortes d'armes, aussi bien katana qu'armes de jets en forme d'étoile ou pièces d'armure en tous genres. Je m'avançai vers le comptoir, y déposai mon épée fraîchement améliorée par les sbires d'Oaxaca dans le but de la revendre pour acheter un équipement plus adapté, sachant que ma Naginata pouvait aussi bien servir d'arme d'hast que d'arme de corps à corps sous sa forme de katana...

"Bien le bonjour à vous! Je voudrais vendre ceci et m'acheter des bottes, si possible en cuir à la fois souple et très résistant, qu'avez-vous à me proposer?"

((hrp : revente Epée de San-Divyna incrusté d'Olath et achat botte en cuir (End +18, esquive +9))

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 19:58 
 Site Internet  Profil

L'armurier observe l'épée tendue par le druide, sans pour autant la toucher, avec une forme de respect quasiment mystique devant la beauté de la lame.

"Vraiment superbe lame, il est rare de voir un mélange subtile de deux métaux élémentaires comme celui-ci. Je vous la rachète pour 1172 yus. Pour les bottes, je vais voir ce que j'ai, je pense avoir encore des bottes grandes tailles de qualité."

Il te laisse et va à l'écart, dans sa remise. Quelques minutes plus tard, il revient avec deux paires, l'une haute, jusqu'aux genoux, l'autre plus basse, jusqu'à mi-mollet. Pour les deux le cuir brun semble d'une souplesse remarquable, elles ne tiennent d'ailleurs pas debout toutes seules.

"C'est du cuir de manticore. Nous avons eu une livraison exceptionnelle. Souplesse exceptionnelle et résistance à toute épreuve, seules des lames en diamants ont pu le couper. Je peux vous les proposer à 3214 yus la paire."

Pour te prouver ses dires, il prend ton épée et la passe sur le coup de pied d'une des bottes, qui en ressort parfaitement indemne, sans l'ombre d'une petite griffure.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 20:51 

Le marchand sembla être impressionné par la qualité de l'arme que je lui proposais d'acquérir, ce qui me fit presque hésiter à vraiment la vendre, mais finalement l'annoncé de la somme qu'il devait me rendre me conforta dans mon idée de m'en débarrasser. (Deviendrais-je cupide? Bof, ce n'est pas ma préoccupation première...)

Le forgeron se retira ensuite dans sa réserve à la recherche de mes fameuses bottes et revint quelques minutes plus tard avec deux paires, de tailles différentes mais de facture équivalente. Il semblait fier de son produit et me le présenta comme du cuir de manticore, ça ce n'était pas banal! Et extrêmement résistant en plus puisque même ma future ancienne épée n'était pas capable de faire la moindre entaille sur la botte! Exactement ce qu'il me fallait!

"Parfait, j'achète la paire qui arrive à mi-mollet! Combien je vous dois? Enfin, déduisez le prix des bottes de la somme que vous me devez...

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

Dernière édition par Tathar le Sam 18 Juil 2015 22:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 22:10 
 Site Internet  Profil

L'armurier range la seconde paire de bottes et griffonne rapidement à la plume sur un papier son calcul pour te répondre :

"Cela vous fera un total de 2042 yus, messire."

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante