L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'armurerie de Takoido Himatori
MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
l'homme regarda son arme avec attention. Son regard précis, scruta chacune des particularités du marteau. Il en proposa un bon prix, au delà que ce qu'espérait l'humoran. Le marchand derrière sa moustache finement taillé et son regard perçant avait décelé l'amour qu'avait le zélote pour ce fléau. Sirat l'en remercia d'un signe de tête, l'argent n'avait pas de réelle importance, mais savoir que le marchand était un amoureux des armes le rassurait.
Il déposa alors, ces jambières d'Aliaénon, elle faisait partie de son armure de Nagorin. Aujourd'hui seul elle n'avait plus d'intérêt et il voulait se séparer de ce qui venait de cette cité qui allait surement être dans le futur des ennemis.

"j'ai cela aussi et j'aimerais une dague, je suis prêt à y mettre le prix"

Il s'était plusieurs fois fait la remarque que cela lui manquait et il contait y remédier si le marchand avait quelques chose d'intéressant à lui proposer.

et si vous avez des bottes comme celle-ci

Il présenta ses bottes en fourrure de Nosveris

Un truc rustique mais solide et confortable

Citation:
vends : - Jambières en métal doré de Nagorin (End+28, Esq.+14) (3 695yus) ,Bottes en fourrure de Nosvéris (End+11, Protègent bien du froid) (452 yus)

achat : dague (For +20, MSA +20) 3640
Bottes de fourrure (End +29, protègent bien du froid) (5440 yus)
à débourser : 3640+5440-452-3695=4933

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Takoido Himatori
MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 13:37 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmique pour Sirat


Le marchand pris les jambières de Sirat sur le comptoir et l'examina attentivement avant de déclarer:

"Vous avez là, une pièce d'armure de très haute qualité. Si vous voulez réellement vous en départir, je vous en offre 3695 yus. Par contre, pour ces bottes, je ne donnerai pas plus de 452 yus. Certes elles tiens au chaud, tant qu'en avoir des pareils, si vous aviez disposés plus de temps, je vous les aurais renforcées. Mais puisque cela ne semble pas le cas, je vais vous en proposer une bonne paire"

Cela dit, le marchand regarda la pointure des bottes de Sirat, et s'en alla en arrière boutique, il revint deux minutes plus tard avec une paire de bottes en fourrure également en déclarant:

"Vous êtes bénis des Dieux, c'est ma dernière paire et elle est de votre taille ! Elle vous tiendra autant au chaud que votre paire actuelle mais ce sera beaucoup plus résistante... je vous en demande 5440 yus"

Puis n'ayant pas oublié la dernière demande de Sirat, il se tourna vers une armoire cadenassé derrière son comptoir, ramassa le trousseau de clés à sa ceinture et l'ouvrit et en sortie une dague avec gravure d'aigles de son fourreau

"Puisque vous misez sur la qualité, vous ne serez pas déçu de cette arme,..elle vous coûtera 3640 yus... Si mes objets vous conviennent et si je déduis ce que vous me vendez, vous me devez 4933 yus"

Le marchand attendit que tu lui remettes les yus demandés pour te remettre tes achats et ranger le matériel que tu lui as vendu.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Takoido Himatori
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2018 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 13 Mai 2013 15:53
Messages: 604
Localisation: Aliaénon
Vents contraires

Selon les indications de ma faéra, je me rends dans un premier lieu dans une armurerie non loin de l’imposant bâtiment du conseil. A l’intérieur, les râteliers d’armes sont disposés avec une extrême précaution. Les armes, majoritairement des katanas, luisent d’un éclat magnifique avec la lumière de l’astre solaire.

(Je me sens mal à l’aise avec mes cure-dents au milieu de toutes ces œuvres.)

(Respires et fonce champion.)

(Quel soutient tu fais !)

Je m’avance jusqu’au comptoir et attire l’attention du maître des lieux en lui présentant les armes qui m’encombrent plus qu’autre chose.

"Veuillez pardonnez ma demande, mais je souhaiterais si un maître tel que vous accepteriez de reprendre ces lames de basses qualités ?" Lui dis-je.

_________________


Multi : Relonor et Nhaundar


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Takoido Himatori
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2018 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Intervention pour Jorys Kayne



L’armurier arriva jusqu’à Jorus et le salua poliment en s’inclinant, avant de regarder avec circonspection les trois armes qu’il lui montrait.

« De basse qualité. Oui. Oui, effectivement, ce n’est pas du travail qui vient de cette armurerie, assurément. Hem. Bien. Bien. J’imagine que nous pourrons en récupérer les matériaux premiers pour forger quelque chose de plus… de moins… enfin. De mieux. »

Il fit rapidement un calcul en regardant ses doigts, puis annonça :

« Je vous en offre quatre-vingt yus. Pas plus. »

Il tendit à Jorus son dû et s’empara des armes.

« Je peux faire autre chose pour vous servir ? »

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Takoido Himatori
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2018 05:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 13 Mai 2013 15:53
Messages: 604
Localisation: Aliaénon
Lorsque l’armurier arrive jusqu’à moi il s’incline comme je l’ai vu faire dans les rues de la ville. Par respect je fais de même tandis qu’il examine mes lames et accepte, malgré leur médiocre qualité de me les reprendre. Il semble souhaiter récupérer les matériaux, certainement pour forger quelque chose de nouveau avec et m’en propose quatre-vingts yus. C’est sûrement quatre-vingts de plus que je n’espérais en entrant ici. J’allais décliner sa proposition de prendre un quelconque objet de valeur, les prix doivent être exorbitants. Cependant, bien que des pièces d’armures soient effectivement hors de ma bourse, d’autre sont bien plus en ma portée.

"A vrai dire, je suis à la recherche d’une nouvelle paire de botte. Pas quelque chose d’assez souple pour ne pas être gêné dans mes mouvements et qui soit dans mon budget." Lui dis-je.

_________________


Multi : Relonor et Nhaundar


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Takoido Himatori
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2018 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 1 Nov 2014 22:20
Messages: 5151
Localisation: Oranan - Quartier Maison Rouge
En poussant la porte, l’ynorien se rend compte qu’il est encore plus amoché que lors de son dernier passage.

(Takoido ne se soucie guère de l’apparence de ses clients, il me l’a prouvé la dernière fois. Il suffit que ce soient des clients.)

Le magasin est vide : c’est surprenant. Vohl s’approche du comptoir pour et commence à se délester de ses bagages, sortant tout ce qui peut être vendu ici. Il attend patiemment l’arrivée de l’homme bourru pour lui confier ses possessions.

Après quelques instants, le forgeron sort de l’arrière-boutique, son tablier de cuir épais et ses pinces métalliques à la main ; manifestement, il devait se charger de terminer une commande particulière. Ce point rappelle à Vohl une question qui lui était venue. Sans ambages, il sort du fatras qu’il a déposé sur le sol les lames qu’il a récupéré sur les membres du complot contre Daïgo Genkishi.

« Reconnaissez-vous la facture de ses armes ? Elles semblent neuves… »

Puis, sans même avoir reçu l'éventuelle réponse positive de l’armurier, il tire la tenue qui était assortie aux lames :

« Et de ceci ? »

L'armurier le coupe avant d'esquisser le moindre signe de réponse : il parle à un autre client, apparemment venu refaire faire ses bottes. Vohl ne peut résister à la tentation de tendre le cou afin de voir l'homme caché derrière un rayonnage, qui parle avec un accent étrange.

(Ah! Je me disais, aussi...en pleine journée, difficile de tomber sur une boutique vide !)

Un visage inconnu, mais clairement étranger. Cet homme là ne risque pas de le dénoncer, il ne sait surement pas à côté de qui il fait ses emplettes! Vohl reprend une posture convenable.

Lorsque l’armurier lui répond, Vohl le regarde dans les yeux. Il doute d’être reconnu, et il a besoin de confirmer que l’armurier lui dit la vérité. Il nie toute propriété de cette marchandise... D’ailleurs, son air dédaigneux devant la tenue semble s’accorder avec cette dénégation.

« Et vous pourriez me dire qui serait susceptible d’avoir acheté ces lames de bonne facture ? Ou sa description physique, peut-être, si vous avez eu l’occasion d’en parler avec votre pair ? C’est important. Un Conseiller a bien failli perdre la vie par ces armes. »

Après que le marchand lui ait conseiller de s'adresser à la milice, Vohl réfléchit. Il est vrai que pour un marchand, la clientèle doit être respectée. Toutefois, ce client précis ne risque pas de revenir, ou bien animé d’autres intentions que de s’équiper pour un coup tordu. Si le forgeron a vu le responsable de la transaction, il est possible qu’il soit sur la liste des témoins gênants. Et c’est d’autant plus vrai si, comme le pense apparemment Daïgo Genkishi, cette tentative d’assassinat vient d’un membre éminent d’Ynorie, qui aurait beaucoup à perdre si ce complot venait à être éventé. En résumé : le forgeron n'a aucun intérêt à mentir. Et pourtant, ses réponses sont assez floues.

«Ne vous en faites pas pour moi...je sers Oranan depuis un moment, malgré la tête peu amène que je vous présente aujourd'hui. Si j'en souffre un peu, ce ne sera pas en vain. Et comme vous le savez surement, avec les derniers troubles, la milice a déjà fort à faire dans la ville...peu d'effectifs pourraient être déployés si, comme je le pense, ces articles ne sont pas oraniens. Vous avez raison toutefois, je mettrai la milice au courant... »

(...comme je l'ai déjà fait ! Sans moi, le conseiller serait à cette heure écorché sur son bureau, et la milice ne le découvrirait qu'en fin de semaine !)


Vohl tente de faire valoir ses arguments. Il sait bien qu’une réponse claire et précise est peu probable, mais une enquête ne se résout pas d’un coup d’un seul. Il faut d’abord tâtonner... suivre les pistes... comme une minuscule marque caractéristique sur le manche de l'arme... Ou quoi que ce soit d'autre ! Vohl a le pressentiment que l'équipement ne vient pas d'ici. Où que cela doive l'emmener, nul doute que ce ne sera pas de tout repos.

(Mais réglons déjà ce qui peut l’être ici.)

« Outre ces renseignements, comme vous le voyez, ce matériel doit me servir pour dénicher les responsables de cette tentative de meurtre : je n’ai pas de riche mécène ! Combien m’en donnez-vous ? »



-------------------------------------------------
(((HRP :
Vente de
Bottes grises - 95 yus
Dague F+6,MSA+3 - 212 yus
Dague rouge - 320 yus
Wakizashi - 263 yus

Achat de :
Amélioration des Griffes de fer prolongées (F+12, MSA+6) - 1254 yus )))

_________________
"Enchanté: Vohl Del'Yant, Humain d'Ynorie, Voleur...Pour me servir!"


Dernière édition par ValdOmbre le Jeu 2 Aoû 2018 19:10, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Takoido Himatori
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2018 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Intervention pour Jorus Kayne et Valdombre.


Sans doute Vohl ne l’avait-il pas aperçu, mais si l’armurier mythique de la cité d’Oranan revenait de son arrière-boutique, c’était pour poursuivre une transaction avec un client déjà présent, en la personne de Jorus. Aussi, quand l’assassin commença à parler, le tenancier leva une main.

« Un petit instant, ser. Je termine avec monsieur. »

Il se tourna vers Jorus et se fit pensif à sa demande. Il était davantage spécialisé dans les bottes recouvertes de plaques en métal, bien solides, que sur le travail du cuir dans sa souplesse. Il réfléchit un instant avant de conclure.

« Hm. J’ai peut-être ce qu’il vous faut. »

Il farfouilla une étagère et en tira une paire de botte en cuir souple. Sans doute un objet qu’un autre artisan lui avait confié pour qu’il le transforme en pièce réellement armurée. Le cuir était de bonne qualité, souple et ajustables au niveau de la taille. Il les tendit à son client.

« Nul doute qu’elles vous iront, ser. Cela vous reviendra à 424yus : c’est du cuir de bonne qualité. Est-ce dans votre budget ? »

Puis, il regarda Vohl et s’excusa auprès de Jorus.

« Essayez-les, et vous me direz si c’est bien dans votre budget. »

Puis, se tournant vers l’assassin :

« Alors, qu’avons-nous là… »

Il observa les lames et l’habit et secoua la tête.

« Non. Non, ces armes ne viennent pas d’ici. Je suis loin d’être le seul artisan forgeron de la ville. Juste le plus connu. Nombre d’artisans sont privés, d’ailleurs, œuvrant pour une famille, une caste… Ce doit être le cas de celles-ci. Si la vie d’un Conseiller a été mise en jeu, cependant, je vous suggère d’en référer au plus vite à la milice. Ils sauront quoi faire pour retrouver les coupables. Et vous ne devrez pas davantage être impliqué dans cette affaire qui a l’air sordide. »

À la demande de Vohl, il réinspecta les armes, avec un œil marchand, cette fois, puis donna un prix pour le lot.

« Oui, oui. Ce ne sont pas des équipements de mauvaise facture, elles pourraient se revendre sans problème. Je vous donne 890 yus pour le tout. »

Il avança l’argent sur le comptoir et commença à ranger les objets, avant de relever la tête vers l’assassin :

« Puis-je faire autre chose pour vous ? »

Puis, vers Jorus :

« Et vous, prenez-vous finalement ces bottes ? Vous vont-elles ? »



[HJ : Jorus, je valide ça.
Valdombre, je valide la totalité de ta vente, mais il faudra quand même évoquer l’amélioration de tes griffes.
Attention, petite remarque pour les deux : vous êtes ensembles dans un même endroit. N’hésitez pas à jouer la présence de l’autre, même sans intervenir. C’est aussi ça, le RP dans un monde vivant et parcouru par plusieurs joueurs. Ne pas tenir compte des autres, c’est un peu triste.
Valdombre, attention. Les PNJ marchands sont des PNJ jouables sous condition, souvent pour des affaires personnelles, en libre. Lorsqu’il s’agit d’une transaction, et donc d’une demande aux GM, c’est le GM qui joue le marchand de a à z. là, tu as pré-estimé ses réactions. Poser des questions est évidemment une richesse d’interaction qu’on encourage. N’ayez pas peur de le faire en plusieurs petits posts, séparés par une ou plusieurs interventions des GM. ^^]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Takoido Himatori
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2018 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 1 Nov 2014 22:20
Messages: 5151
Localisation: Oranan - Quartier Maison Rouge
Le marchand lui propose la somme de 890 yus : c’est une belle somme. Toutefois, Vohl aimerait également avoir des informations plus précises à se mettre sous la dent. Tant pis si cela répand la nouvelle qu’un attentat a été perpétré par le biais du témoin : cela se saura, de toute façon. Il s’autorise donc une petite question supplémentaire.

« Je pensais qu’en tant que plus célèbre forgeron de cette ville, vous seriez sans doute habitué à voir les productions de vos confrères d’Oranan, et de ce fait, que vous en reconnaitriez les défauts ou les façons de faire de chacun ! Est-ce le cas sur ces lames ? Et dans le cas contraire, sauriez-vous m’orienter vers leur ancien propriétaire probable ?»

Tandis que l’armurier réfléchit, Vohl enchaine. Il se tourne vers le second homme qui se redresse après avoir essayé ses bottes :

«Vous, par exemple, d'où venez-vous? Auriez vous déjà croisé de telles lames, par pure chance?»

Le forgeron commence par lui expliquer que la ville compte trop d'artisans pour en reconnaître les ouvrages. C'est une chose certaine, et l'assassin se doute qu'il ne peut lui en tenir rigueur. Sans savoir pourquoi, il se sent d'humeur irritable et l'envie de se montrer narquois. Il contient cet élan.

(L'épuisement, sans doute...il me faut ces quelques jours de repos.)

Alors qu'il s'apprête à abandonner, guère plus avancé qu'à la sortie de la Maison Rouge, l'artisan inspecte de nouveau l'une des lames. Le manque de poinçon renseigne selon lui sur la provenance non officielle de l'arme...une confirmation bien maigre, mais c'est ça de pris.

C'est alors que le second client s'avance, d'une démarche un peu étrange : les bottes d'apparences disparates qu'il porte y sont sans doute pour quelque chose. Il est assez grand, et bien taillé, cheveux bruns et courts. Sans aucun doute, il fait partie des jeunes gens séduisants. Et de toute évidence aux vues de l'atirail qu'il transporte, il se prépare pour une épopée qu'il n'oubliera pas de si tôt !

Lorsqu'il prend la parole, Vohl essaie de nouveau de déterminer la provenance de cet accent, sans succès. L'allure de la dague lui semble familière, apparemment : le cuir rouge est de fait assez caractéristique pour marquer les esprits. Il demande à saisir l'arme, ce que consent l'assassin sans hésitation. Il évoque une aventure maritime pendant laquelle le capitaine d'un navire marchand s'était vanté d'avoir extirpé cette lame du corps inerte d'un puissant adversaire. De pures bravades, s'il en croit ce que dit cet homme.

Vohl boit littéralement ses paroles. Le puissant adversaire n'était sans doute qu'un marchand, et le lieu du prétendu combat le lieu de l'achat ! Et l'aventurier semble se souvenir précisément du lieu : Blakalang. Quel revirement de situation ! Alors que Vohl se voyait déjà faire route sans un indice en poche, le voilà avec un lieu et un métier précis à rechercher !

(Par Rana, ça pour un coup de chance !)

Après leurs réponses, Vohl hoche la tête en laissant un sourire emprunt de reconnaissance sur le visage.

« Fort bien. J'essaierai d'aider ma patrie en commençant les recherches sur ces pistes plus que prometeuses. Elle collent avec les informations dont je dispose par ailleurs. Je ne saurais que trop vous remercier !»

Puis, s'adressant de nouveau à Takoido :

« Oh, par ailleurs : j’ai peur d’avoir émoussé mes armes, dernièrement…serait-il possible de les affuter, et d’arrondir quelque peu la gaine dominant le poignet ? Lors des mouvements vifs, je mise que la prise en serait meilleure : qu'en pensez-vous ? »

Il se retient de justesse d’ajouter que cette lame-ci vient de chez lui, et qu’il devrait donc sans doute la reconnaître.

(D’où me vient cette amertume ? Il ne m’a rien fait, cet artisan, et est même plutôt cordial !)

Une douleur sur la cuisse, comme si on le brulait doucement, lui fait regarder à cet endroit. Il n’a pourtant pas connaissance d’être blessé à cet endroit ! Mais seul le médaillon d’Aliep balance au bout de sa courte chaine, indifférent à la surprise de Vohl.

(J'inspecterai cela plus tard, une blessure m'aura peut-être échappée... ce ne serait pas étonnant !)

« Combien vous dois-je pour ce travail ? »




-----------------------------------------------------
((( HRP :

Amélioration des griffes )))

_________________
"Enchanté: Vohl Del'Yant, Humain d'Ynorie, Voleur...Pour me servir!"


Dernière édition par ValdOmbre le Jeu 2 Aoû 2018 23:09, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Takoido Himatori
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2018 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Intervention pour Valdombre.



Il hausse les sourcils.

« C’est une ville de plusieurs dizaines de milliers d’habitants, ser. Il doit y avoir plus de cinquante forgerons et autant d’autres métiers autours de la ferronnerie. Je ne connais de ceux-là que mes collaborateurs et ceux que j’ai formés. Et ne suis guère apte à reconnaître tous leurs travaux. »

Il réinspecte un instant l’une des armes.

« Elles ne portent aucun poinçon. Aucune signature. Rares sont ceux à œuvrer dans la sorte, dans le métier. Il s'agit d’armes faites dans l’ombre, pour de sombres desseins. Vous ne trouverez rien chez les forgerons ayant enseigne sur porte. Mais si vous contactez des fournisseurs, peut-être pourront-ils vous donner des adresses moins… officielles. »

Il porte attention à tes griffes et les saisit.

« Oui. Oui, je peux faire ça. Mais c’est un travail délicat qui me demandera des ressources et un peu de temps. Ça vous fera dans les… 1254yus. Mais avec la garantie d’une qualité sans faille. Vous pourrez venir les reprendre demain, quand elles seront prêtes. »

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Takoido Himatori
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2018 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 13 Mai 2013 15:53
Messages: 604
Localisation: Aliaénon
Prévisions 2

Ma demande rend l’armurier pensif. Elle peut sembler serte particulière puisque les quelques bottes que je vois d’exposées semblent renforcées à l’aide de plaques de métal savamment disposées. Un client arrive tirant le commerçant de ses songes. Je me retourne pour saluer le dernier arrivé et fait face à un humain d’une vingtaine d’années. Quoiqu’un peu plus vieux que moi je dirais. Pourtant sa musculature n’a rien à m’envier, bien au contraire. Je détourne le regard après ce dernier détail qui m’a sauté au visage.

(Alors, on reluque les bras des autres hommes maintenant ? Tu boudes parce qu’il en a une plus grosse que toi ?)

(Une plus grosse quoi au juste ?)

(Ben une plus grosse musculature. A quoi tu pensais vil cochon ?)

Je réprime l’envie de balancer le médaillon dans lequel réside ma faéra. D’une part cela ne lui ferait absolument rien et d’autre part, j’aurais l’air bien idiot à agir de la sorte devant un public. Après s’être excusé de me servir en premier, l’armurier pense avoir trouvé chaussure à mon pied. Enfin des bottes en l’occurrence. Il revient après avoir fouillé une étagère avec une paire plutôt pas mal. En tout cas elles sont de meilleures factures que celle dont je dispose.

(Et elles ont aussi une meilleure odeur ! Non mais c’est vrai, les tiennent sentent le vieu bouc. Même les mouches n’osent plus s’approcher !)

(Merci, j’apprécie toujours autant tes prises de paroles.)

Même si la remarque peut sembler à une pique désagréable, je sais qu’Ysolde ne fait ça que pour m’aider à évacuer la tension qui me gagne à mesure que le temps passe et se rapproche de cet autre monde. Un petit sourire se peint sur mon visage. Sourire que je m’efforce d’effacer de peur que le maître artisan ne se sente vexé. En tout cas le prix qu’il m’annonce me calme rapidement.

Je réponds à l'armurier. "C’est une somme importante, mais je vais suivre votre conseil et les essayer."

Je me décale du comptoir et trouve un tabouret pour effectuer l’échange. J’ai malgré moi l’oreille bien tendue et écoute la conversation entre l’armurier et le nouveau client. Il semble question d’un rachat d’équipements tout comme je l’ai fait précédemment et d’une provenance d’armes en possession de ce dernier. Malheureusement pour lui, l’artisan ne lui est d’aucune aide. Je me focalise sur ces bottes, dont j’ai enfilé la première et le prix que propose l’armurier me fait sortir les yeux des orbites. Huit cent quatre-vingt-dix yus ! Comment a-t-il fait pour posséder des objets aussi chers ? Ma surprise me fait lever la tête et un détail me marque sur une lame. Est-ce la provenance de cet objet en particulier qui l’intéresse ?

"J’ai déjà vu ce motif quelque part." Dis-je en interrompant les deux hommes. Je m’avance jusqu’aux deux hommes avec une botte différente à chaque pied.

(Diantre qu’elle est agréable ! Légère avec cependant une certaine robustesse. C’est sûrement pas du cuir de piètre qualité !)

Arrivé au comptoir je tends la main à la lame. "Puis-je ?" Evitant de la saisir sans consentement. Je la regarde à la lumière et ce détail qui me frappe encore.

"J’ai déjà vu ceci quelque part." Leur dis-je. "C’était…il y a un ou deux ans je crois. Un navire en perdition après une tempête particulièrement violente. Par chance une soirée trop arrosée avait ralentit quelques marins le matin, nous évitant le même préjudice, mais ce n’est pas ce qui vous intéresse. C’était…le capitaine d’un navire marchand, il transportait des épices sur la route d’Oranan. Il avait ce même détail sur une de ses lames qui m’a frappé à l’époque. Il se vantait même de posséder un objet aussi rare. D’où était la provenance déjà ?" Je commence à me frapper le front de mon poing, comme si l’information était un livre au bord d’une étagère et qui n’attendait qu’un coup de trop pour tomber et s’ouvrir. Je m’écris "Blakalang ! C’est ça, j’en suis certain ! Il a évoqué un redoutable adversaire, mais à sa dégaine je pense plutôt qu’il l’a marchandé. D’ailleurs ses hommes se sont également moqués de lui sur son prétendu combat. Le guerrier de blablakalang qu’ils disaient ! Ses informations ne sont pas de première main, mais si la vie d’un de vos conseillés est en jeu, il est préférable de s’en assurer."

Je rends la dite arme et m’en retourne à mon opinion concernant les bottes avec une véritable satisfaction. "C’est un prix important, mais je dois avouer que la qualité est là ! Je vous les prends !"

Je sors ma bourse qui doit être ridicule en comparaison de l’autre client et paye mon dû et surtout j’enfile la deuxième botte.

Je salue les deux hommes avant de partir. "Sur ce messieurs, bonne journée !"

4

_________________


Multi : Relonor et Nhaundar


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Takoido Himatori
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2018 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 1 Nov 2014 22:20
Messages: 5151
Localisation: Oranan - Quartier Maison Rouge
Le forgeron annonce que son travail me vaudra la modique somme de 1254 yus. Ce n'est pas rien, mais au vu de ce qui m'attendra sans doute au bout du chemin que je souhaite emprunter... ce n'est pas cher payé pour rester en vie !

Il se renfrogne un peu lorsque l'artisan lui précise que le temps pour effectuer la modification demandée - pourtant mineure !- sera d'une journée... Mais finalement, l'impatience du jeune homme se calme d'elle-même : il a du pain sur la planche, certes, mais il a avant tout besoin de temps pour se remettre de ses émotions et repartir d'un bon pied. Cette journée sera l'occasion de commencer à faire le vide dans un environnement connu.

Vohl remercie donc chaleureusement le forgeron avant de s'en aller par la porte du magasin, que l'autre client a emprunté il y a moins de deux minutes.

_________________
"Enchanté: Vohl Del'Yant, Humain d'Ynorie, Voleur...Pour me servir!"


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Takoido Himatori
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2018 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
Leurs pas les mena rapidement vers une armurerie qu'Alistair connaissait de réputation. C'était les fournisseurs officiels de l'armée Ynorienne depuis des générations, ils ne trouveraient pas meilleur endroit pour vendre les divers équipements qu'avait amassé Alistair au fil de ses voyages. La plupart venait d'Aliaénon, ceci dit.

L'intérieur n'était pas très imposant compte tenu du rôle de l'armurerie, mais il y régnait néanmoins une certaine aura de prestige. Derrière le comptoir, le gérant semblait réorganiser quelques étagères, lorsque le couple s'approcha pour déposer tous les articles dont ils voulaient se débarrasser. Il y avait quelques armures, des protections pour les jambes et la dague qu'il avait trouvé à Tulorim presque deux ans plus tôt.

« Bonjour, Takoïdo Himatori, n'est-ce pas ? J'aimerais vendre... tout ça, » fit-il en présentant les pièces. « Combien vous m'en donnez ? »


[Vente de :
Brigandine (End +2 ; Esquives +2) : 47 yus
Poignard ornementé "Necis" (For + 2) : Il te permet de récupérer 1 point de vie à chaque fois que tu infliges des dégâts à un adversaire avec Necis (quelque soit le montant de dégâts infligé, tu ne peux dépasser ton quota de vie maximum). : 38 yus
Plastron de cuir de soldat de Fan-Ming (End+10) : 320 yus
Jambières de cuir de soldat de Fan-Ming (End+10) : 320 yus
Brassards en cuir de soldat de Fan-Ming (End+10) : 320 yus
Écharpe de cuir noir (End+2) : 32 yus
Jambières en cuir d'Andel'Ys (End+16, esq.+8) : 1 220 yus
Plastron en cuir et fourrure d'Andel'Ys (End+16, esq.+8) : 1 220 yus
Total : 3 517 yus]

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Takoido Himatori
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2018 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Intervention pour Alisair


Le forgeron réputé salua Alistair avec déférence.

« Lui-même. »

Il regarda les pièces proposées et poursuivit :

« Vous ne venez pas chez moi par hasard, n’est-ce pas ? Ne souhaitez-vous rien d’autre que de l’argent en échange de tout ceci ? Bien que votre équipement semble qualitatif, je peux certainement mieux faire ! »

Il détailla, pièce par pièce, ce que l’assassin lui proposait, puis proposa sa sentence :

« Il y a du matériel de première qualité, unique si je puis dire, dans sa conception. Du jamais vu, même pour moi. Et… Du très classique, presque décevant. Je vous donne… 3500 yus pour le tout. Avec une remise si vous achetez quelque chose ! »

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Takoido Himatori
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 23 Fév 2010 16:11
Messages: 6816
Localisation: Quête 30 - Aliaénon
Après avoir confirmé son identité, l'armurier suggéra qu'ils ne venaient pas ici par hasard, proposant subrepticement qu'Alistair prenne quelque chose en échange de ces pièces au lieu de seulement repartir avec plus de yus. Pièces d'équipement qu'il jugea intéressantes, pour certaines, même si les plus vieilles possessions de l'aventurier faisaient pâle figure à côté. Il lui en offrait une bonne somme, honnête, mais incitait également l'assassin à prendre autre chose en échange d'un rabais. L'intéressé détailla son propre équipement mais n'y vit pas de faille majeure. Ses bracelets étaient pratiquement ses seuls équipements affectés par le passage du temps et les coups, mais étaient encore en très bon état. Quant à Loona, rien de ce qui se vendait ici n'était adapté pour elle, qui n'avait rien d'une combattante. Non, Alistair se chargerait de lui trouver de quoi se protéger, mais autre part, dans un endroit plus approprié.

Il pourrait user d'une troisième lame, cependant. En cas d'urgence, ou si se servir de sa dague maudite se révélait trop dangereux.

« Si vous avez une lame, d'excellente qualité, j'insiste, que je peux cacher sous ma ceinture ou dans une botte, ça peut m'intéresser, » fit-il finalement.


[Achat de :
Kunaï (For +20 ; Maitrise SA +10) = 2 540 yus]

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: L'armurerie de Takoido Himatori
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Intervention pour Alistair



« Si j’ai… mais monsieur, vous ne connaissez pas l’expertise ynorienne !? »

A ta demande, il réfléchit une seconde, puis rétorque…

« Et si… et si c’était votre ceinture elle-même qui devenait une arme. La poignée et la lame en fermoir. Je peux le faire, pour une arme de qualité dont vous me direz des nouvelles. Mais j’en demanderai le prix… à vous de saisir l’opportunité… ou de vous contenter d’une simple lame. Que vous cacherez dans vos braies si vous voulez, mais à vos risques et périls. »

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016