VI.5 Runes et pouvoir.Le tenancier examine les pierres en ma possession. Les inscriptions semblent se traduire par différents termes. Ici en l’occurrence ces pierres sont nommées : défense, arrêter et mana. Je suis curieux d’en savoir davantage, mais ma mission prime sur mes curiosités. Je reviendrai plus tard pour en connaître plus. Pour l’heure je paye mes achats et remercie le vendeur pour sa sagesse et ses services. Une fois dehors Je m’empresse de vider d’une traite le flacon contenant le fluide magique. Le liquide pénètre dans ma gorge en me laissant un arrière goût de terre et de fleur avant d’imprégner l’ensemble de mon corps. Je sens ma propre chair se solidifier sous l’effet de la magie et ma peau s’assèche comme une terre aride alors que des morceaux d’écorces apparaissent sur mon épiderme. Puis ce sont mes perceptions qui s’affolent. J’entends et ressens la terre autour de moi. Je perçois ce qui me semble être une pulsation, comme un pouls, enfuis profondément dans le sol. J’entends le grincement d’un arbre proche qui se développe et distingue une nouvelle pousse émerger d’une branche. Aussi rapidement qu’il est venu, l’effet du fluide terrestre se dissipe. Ma perception de mon environnement s’étiole et revient à ses origines, tout comme mon corps redevenant un amas de chair et sang ?
Sylve restée en retrait, attend de me voir réagir. Elle a déjà assisté à cet étrange phénomène lors de ma première prise de fluide de feu.
"Comment te sens-tu ?" S’inquiète-t-elle.
"Je…je vais bien. C’est…une sensation étrange, comme si l’espace d’un instant j’étais en communion avec le monde entier." Je lui explique, mais à son visage je comprends qu’il est difficile à saisir tant qu’on ne l’a pas vécu.
"La terre ? J’aurais pensé qu’après ton intronisation au culte de Gaïa tu aurais privilégié la magie blanche." Me dit-elle presque déçue.
"C'est partique d'voir quelqu'un capable de soigner.""Tout vient à point à qui sait attendre. Et puis la magie terrestre possède des atouts, qui sont de mon point de vue, plus important que la magie de lumière." Je lui relate.
Je déroule le parchemin contenant le sortilège. C’est la toute première fois qu’en utilise et ignore comment l’apprentissage se fait. Je m’attends à une étude cette nuit de l’ouvrage, mais lorsque je déplie totalement l’objet une bourrasque de feuille et de terre souffle sur mon visage. Les connaissances du sortilège s’imprègnent d’elles-mêmes dans mon esprit. Je comprends la manipulation de la terre par le biais du fluide terrestre, la compression de l’élément sous la forme d’une colonne durcie et la capacité de la diriger au gré de ma maîtrise magique. La bourrasque s’essouffle emportant les dernières feuilles qui disparaissent magiquement dans les airs tandis que mon parchemin se transforme en un tas de poussière.
Cette fois-ci la semi-elfe ne pose même pas de question. Il me reste encore des achats de prévus et de quoi me procurer des potions. Mieux vaut faire le plein avant de partir en mission. Guidé par ma camarade et gardienne, nous nous rendons en un nouveau lieu de la ville.
VI.6 Faire le plein.