Sorike revenait du temple de Rana où il avait prié la déesse espérant obtenir sa bienveillance au cours de son aventure. Il était impatient de commencer son voyage, mais savait qu'il était loin d'être prêt. Il devait d'abord se renforcer, s'endurcir, connaître les difficultés d'une vie en solitaire. D'une certaine manière il se sentait bizarre, d'ordinaire une épreuve de survie était imposée par un mentor qui, au terme de quelques semaines, revenait chercher son disciple et lui disait d'une voix fière : " Je n'ai plus rien à t'apprendre, va accomplir ton destin ! "... C'est du moins ce qu'il avait lu dans ses livres, et pour lui la fiction et la réalité n'étaient pas indissociables.
Il avait donc choisi d'être son propre mentor, d'apprendre à survivre par lui-même, et pour cela il lui fallait du matériel. Ses pas l'avaient donc conduits jusque la boutique de Nataky Arashimasi, qui vendait certainement de quoi satisfaire les attentes de Sorike. Il passa la porte, entra dans le couloir et prit la porte de gauche. Une fois à l'intérieur il fit le tour des rayons, s'interrogeant sur ce qui pourrait lui être utile, et commença à regarder les prix. Une potion de santé lui coûterait l'intégralité de ses économies, il prit soudain conscience du fait qu'il était pauvre, et cela ne lui était encore jamais arrivé. La liberté avait un prix, et il ne commençait à le comprendre qu'à ce moment précis.
L'espace d'un instant il sentit son courage le quitter, après tout être soldat ne devait pas être si mal... Non, il avait pris une décision et il était hors de question de faire marche arrière. Il ne partait de rien et c'était la raison pour laquelle il n'avait rien à perdre. Lorsqu'on n'a rien à perdre, on a tout à gagner, et il allait en gagner des choses... Enorgueilli par son introspection, il décida de se contenter d'une corde de dix mètres et d'un Shoge, se disant qu'en forêt se genre de matériel pourrait lui être utile. Il prit donc la corde, le Shoge et se dirigea vers le comptoir. Une petite fiole attira alors son attention, il s'agissait d'une petite potion de soin, à 20 yus. En son for intérieur il sentait qu'il devait la prendre, car il n'aurait pas l'occasion de revenir ici avant un moment. Après tout, les morts ne partent pas à l'aventure, et cette petite fiole pourrait bien lui sauver la vie un jour.
Dix mètres de corde, un Shoge et une petite potion de soin, c'était tout ce qu'il pouvait s'acheter avec ses faibles ressources, mais il était libre et cela n'avait pas de prix. Sorike se dirigea vers le comptoir, déposa 48 yus, attendit la confirmation que la somme était suffisante, rangea son nouvel équipement et se dirigea vers la sortie. L'aventure allait enfin pouvoir commencer.
(En route pour la forêt d'Ynorie !)
((( HRP :
Ajout dans l'inventaire :
- Petite potion de soin (redonne 5PV)
- Shoge [E=2](grappin)
- 10 mètres de corde [E=5]
Retrait : 48 yus, reste 2. )))La suite ici