L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tatoueuse magique
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 16:57 

L'eau glacée sur son poignet était la bienvenue, sa température avait augmenté par la panique et le contact froid lui fit un grand bien, elle s'apaisa. L'aiguille glissait le long du doigt de la dame et s'enfonçait petit à petit sous la peau de Silmeria, réalisant peu à peu le dessin voulu. La sensation dérangeait, cette aiguille lui évoquait les échardes qu'elle avait pu se planter sous les doigts, bref, un souvenir peu agréable.

Les minutes passèrent vite, l'expérience de la Dame se faisait sentir, elle avait les doigts graciles et doux, son emprise était ferme et ses gestes maîtrisés. Silmeria avait fermé les yeux, étrangement fatiguée. Elle regarda de temps à autre l'oeuvre avancer mais sinon, le calme régnait.

Les contours de sa peau étaient rougis et elle avait une sensation de chaleur amusante qui lui courait le poignet. Bien que Silmeria ne sentait rien de nouveau, hormis une gêne à bouger le poignet, elle ne ressentit pas immédiatement le besoin de tester ses nouvelles maîtrises.

La tatoueuse lui confia alors quelque chose de bouleversant. Des cris à l'extérieur. Lorsque la porte était fermée, le havre était isolé et silencieux mais la femme avait perçu pendant le tatouage une animation suspecte à l'extérieur. Silmeria s'alarma, en effet, il y avait des cris, de rage et de colère. Sans s'en rendre compte, la femme s'était déjà rendue dehors, ouvrant de grands yeux étonnés. Les gens se bousculaient et criaient. On vit même quelques légumes être jetés par des citadins.

Silmeria tenta de s'approcher, mais la masse était trop compacte et elle fut repoussée.

« Ils sont tous hystériques... » Puis elle cria le nom d'Ayri dans la foule, espérant entendre un écho et revoir son amie. Soudain la foule se recula, se dispersa et on entendit un bruit mat et un chuintement. Une lame avait frappé la chair. A ce moment là, Silmeria paniqua de nouveau.

Qui ? Ayri ? Après tout, c'était la pleine lune et l'Oracle en avait parlé.

L'horrible coïncidence se conclu enfin, lorsqu'un homme qui fuyait elle aborda.

« C'est la faute de la vendeuse de pommes. Elles étaient empoisonnées et tout le monde l'a vu en donner aux enfants. Ils sont morts et on dresse un bûcher. Son père a tenté de s'interposer mais les Samouraïs... »

Silmeria n'attendit pas la fin des propos de l'homme, elle lui agrippa la tunique et le repoussa, essayant d'avancer encore, espérant arriver à temps. Des femmes en pleurs, des hommes rouges de colères et le dernier souffle du père d'Ayri. Elle avait enfin percé la foule. L'homme gisait à terre et ses yeux s'éteignirent dans le néant.

Elle en resta bouche bée. La foule était en furie. Les enfants étaient morts, la bave aux lèvres quelques pères ivres de rage portaient le corps des marmots trempés de sueurs et l'écume encore collante aux lèvres.

Ayri était accrochée à des vestiges d'étals. Un bûcher improvisé. Les Samouraïs patrouillaient dans la foule, sabre au clair. Les villageois s'écartaient. Le feu venait d'être allumé. Il s'activait à ronger les cageots, la paille et le bois plus dur et solide qui soutenait les étals de marchands quelques minutes plus tôt. Les pommes étaient renversées et roulaient à terre. La fumée tomba, grise et lourde puis les cris d'horreur de la jeune fille résonnèrent et Silmeria était encore trop loin. Elle se mordit les lèvres pour s'empêcher de hurler, la masse était trop compacte, elle était incapable d'avancer et usa ses forces à repousser les corps qui l'écrasaient.

Puis lorsqu'elle pu enfin arriver devant le bûcher, la chaleur lui brûlait le visage, Ayri était morte et avait cessé de crier il y avait déjà quelques secondes. Les pieds nus de la jeune humaine étaient gris et tombaient en cendre, la peau avait disparue, ses cheveux et ses vêtements... Il ne restait plus qu'un corps méconnaissable sur lequel le feu continuait de danser.

Un Samouraï l'arracha à cette vision macabre. L'homme en armure rouge portait un masque guerrier aux expressions terrifiantes. Silmeria tenta de reculer mais sa poigne était trop dure et il ne laissa pas la jeune Sindel s'éclipser. Il beuglait, le son sous son casque avait un aspect encore plus dur et sévère, Silmeria comprit qu'elle avait été vue avec Ayri et donc suspectée, l'étrangère, la voyageuse, au final ils n'avaient pas eu confiance en elle. L'homme tira un sabre court de son arsenal et s'arrêta. Bloqué, paralysé, d'instinct, les sens de Silmeria avaient pris le dessus et sa dague était profondément plantée sous l'aisselle de l'homme, là où l'armure était plus légère, constituée principalement de cuir pour ne pas limiter les mouvements, la résistance de cette couche avait été trop molle et la pointe de la dague venait de percer le coeur du Samouraï qui tomba à terre, raide lorsqu'elle l'eut retiré.

La foule s'était arrêtée, l'homme tombé dans un bruit d'armure froissée, Silmeria et ses doigts en sang, arme à la main. La réaction ne fit pas un pli, la tueuse fut prise d'assaut de toute part. Une mêlée grotesque constituée principalement de paysans désarmés mais verts de rage et nombreux. Elle taillait à l'aveugle, essayant de ne pas se retrouver attrapée par derrière, bientôt les flammes du bûcher virent brûler dangereusement son dos et il suffisait qu'un homme assez fort puisse la bousculer pour qu'elle tombe dans les flammes. Son salut se trouva dans les étals, peu solides et tous accrochés les uns aux autres, elle pu d'un coup d'épaule faire basculer l'un d'eux pour que les flammes se propagent aux drapés dans un souffle sonore et brûlant. Quelques uns reculèrent mais les plus téméraires poursuivirent Silmeria qui semait des tonneaux derrière elle pour retarder ses agresseurs.

-----

Hrist était adossée à un mur, un peu en hauteur pour surplomber le marché. Elle observait le manège d'un air amusé. Elle avait entendu le sabre entrer dans le corps de l'homme, la jeune amie de Silmeria hurler jusqu'à son dernier souffle et la Sindel arriver à s'enfuir de la rue principale en mettant le feu, comme à son habitude.

« C'est une tradition chez vous, impossible de quitter une ville sans un incendie criminel. »

« Quatre villes et une forêt, en tout. »
« La forêt... C'était des sous bois déjà, et peuplés. J'aime autant pas en parler, l'odeur du Worran grillé et du lutin rôti ne fait pas partie des bons souvenirs d'un nez. »

« Attendons notre amie dehors. » Hrist se décolla du mur et croqua dans la pomme qu'elle avait acheté à Ayri quelques secondes plus tôt.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 15:57 

Hivann s'était montré particulièrement anxieux à l'idée de revenir dans cette ville qu'il aimait, mais où il n'était qu'un ennemi. Et pourtant, quand il eu passé les portes, il se sentit davantage soulagé. Il aimait l'activité qu'il y avait ici. Et puis il avait l'impression d'avoir passé des années dans des villes sombres, sans lumière, l'une parce que le crime y régnait et que les bâtiments n'étaient pas entretenus comme il le faudrait, et l'autre parce qu'il s'agissait d'une ville de nains, souterraine, creusée dans la montagne. Voir une grande activité et en même temps ressentir la chaleur du soleil sur lui avait quelque chose de relaxant. Un plaisir ancien, dont il ne profitait réellement qu'après avoir vécu le pire.

Ils marchèrent un long moment. Puis ils dépassèrent la boutique de la guérisseuse du village... puis celle de Thôko. Comme la jeune femme ne s'arrêtait pas, ils étaient maintenant devant le Conseil de la République Ynorienne (où Hivann sentit son poil se hérisser, d'ailleurs). Interloqué, il s'adressa à sa fille :

"Nous ne sommes pas censés aller chez toi ?"

"Je te l'ai dit, je dois t'emmener dans un endroit où tu seras dans ton élément. Puis on ira chez moi, à moins que tu aies besoin d'aller ailleurs."

Pour tout dire, Hivann avait bien envie de dépenser quelques yus en produits d'Ynorie. Cela faisait un moment qu'il n'avait eu accès qu'à quelques bricoles de qualité moyenne et qu'il avait dû se rabattre sur des articles qu'il n'appréciait que pour leurs côtés pratiques, et moins pour leur esthétique. Bien sûr, il n'était plus si fortuné, il allait devoir se retenir, mais tout de même, une nouvelle robe, un nouvel encens, un tabac ou encore un narguilé... Même de la nourriture typique d'ici serait appréciable.
Mais alors que ces pensées envahissaient son esprit, il se rendit compte qu'ils avaient tourné dans les rues et c'est par surprise qu'on lui demanda de s'arrêter. Ils étaient tous les trois postés devant une boutique qu'il reconnaissait bien. Il la connaissait parce que la gérante partageait beaucoup de points communs avec lui. Quand Thôko était petite, elle était amie avec elle, cette jeune Anthelia. Il ne se souvenait plus vraiment des détails, mais elle était blonde et ne portait pas de traits ynoriens. Il lui semblait que justement comme lui, elle était née d'une mère ynorienne et d'un père kendran, ou alors était-ce l'inverse. Ses enfants grandissant, Anthelia était devenue proche de la famille et était restée amie avec tous. Elle et sa fille s'étaient orientées vers des métiers marchands, celle-ci était devenue tatoueuse comme elle était bonne dessinatrice, et sa fille avait décidé de s'intéresser à l'alchimie et plus précisément à la création de tabacs et d'encens magiques. Elles se voyaient encore régulièrement, et Hivann estimait beaucoup le travail d'Anthelia. L'idée d'avoir lui-même quelques tatouages magiques ne lui était absolument pas venue en tête, mais pourtant, quand il se trouva ici, cela lui parut particulièrement alléchant...

"Si je veux être tatoué, il me faudra attendre plusieurs jours avant qu'Anthelia n'aie l'encre dont j'ai besoin, non ?"

"Je sais, mais tu auras aussi besoin de plusieurs jours pour trouver la pièce de ton Fusil. D'ici là, l'encre sera arrivée."

Hivann sursauta. Elle savait qu'il s'intéressait à la poudre, mais il n'avait pas eu l'occasion de lui parler du Fusil de Mertar. Sans doute Karl s'en était-il déjà chargé.

"Tu es certaine que c'est ce qu'il me faut ?"

"J'ai appris pour le Fusil, tu sais. L'encre du Loup te permettra d'ouvrir ton ki et de mieux viser. L'encre du Sacre développera tes pouvoirs magiques et surtout, l'encre du Phoenix la décuplera. Fais-moi confiance et fais-lui confiance, la seule chose que tu auras à faire, ce sera de choisir l'encre que tu veux imprimer sur toi, ainsi que le dessin."

Hivann avait beau avoir une grande connaissance de la magie, il ne savait rien en ce qui concernait les tatouages. Aussi, il n'insista pas et se contenta d'acquiescer face à la certitude que semblait nourrir sa jeune fille.

"Bien, je t'attendrai chez moi. N'hésite pas à faire quelques achats avant de venir, si tu le souhaites. Tu pourrais bien en avoir besoin."

Et ainsi, elle s'éloigna directement, prenant le chemin de sa propre boutique, laissant son père sur la pas de la porte du salon de tatouage. Au moins, puisque Thôko lui avait proposé d'aller voir son amie, il supposa vite que cette dernière ne s'était pas forgée une opinion trop sévère sur son exil. De même, la jeune Goont ne semblait pas inquiétée par l'éventualité qu'un vendeur le reconnaisse. Peut-être qu'au final, tout se passerait bien pour lui.
Il passa donc le pas de la porte, au-dessus de laquelle tinta un petit carillon. Il était déjà entré ici sans s'intéresser à ce qui s'y pratiquait, mais il ne se souvenait pas d'une décoration aussi atypique. Le mobilier était moelleux, luxueux, et à la fois coloré sans être trop expansif. Des bougies en forme de dragon fumaient et il reconnut même l'encens aux baies de Kimpfer de sa fille, qui remplissait le salon de son odeur fruitée et nourrissante. Au milieu des canapés formés en cercles, un grand fauteuil en cuir trônait, avec de gros accoudoirs et une serviette blanche, immaculée, dressée à la fois sur eux ainsi que sur le dossier. A côté, trois bols d'encre étaient sur une petite table à roulettes, en bois précieux, et différents outils à aiguilles étaient présents. Et au fond du salon, un petit rideau de perles tinta pour laisser la belle Anthelia, le corps partiellement dénudé et couvert de tatouages de toutes sortes. Rawf lui-même émit un petit grognement de surprise, avant que Goont ne la salue.

"Mes hommages Anthelia, c'est un plaisir de revenir ici."

Elle fit un petit sourire étonnamment sobre compte tenu du caractère expansif de son apparence. Mais elle lui tomba immédiatement dans les bras en le revoyant. Elle l'enlaça longuement, comme s'ils ne s'étaient pas vus depuis des années. Ses enfants eux-mêmes n'étant pas aussi tactiles, il eut un bref instant de répulsion qu'il contint subtilement et discrètement en lui tenant les épaules. Son corps n'étant que très légèrement voilé, un rougissement avait tint ses joues, rendu imperceptible par le faible éclairage du salon.

"Tu m'as manqué, Papyvann !"

Un surnom qu'elle seule lui avait donné, sans qu'il comprenne vraiment pourquoi. Il y avait peu de personnes qu'il autorisait à l'appeler autrement que par son titre. Elle en faisait partie, comme elle était une chère amie de sa fille.

"Toi aussi, Anthelia. Mais même si cela me ferait plaisir de te parler davantage, je n'ai pas beaucoup de temps à t'accorder. Je voudrais seulement commander une encre pour un tatouage. Je te propose que l'on prenne un moment pour discuter seulement lorsque l'on s'attèlera à la réalisation. Il me faudrait l'encre du Sacre. Je reviendrai dans dix jours. Je pense à des racines sur mes pieds, mais je te fais confiance pour le style du dessin. Je dois vite partir."

------------------------
Achat des encres :
Encre du Sacre : Maîtrise magie +20 ; Maîtrise AA -10 ; Maîtrise SA -10

Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.

MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 16:37 
Admin

Intervention gmique pour Hivann Goont

La jeune femme sourit à l'homme qu'elle connaissait bien avant d'endosser son rôle professionnel.

Elle prit la main de Hivann, l'examina un peu, la tâta de sa douce main avant de répondre.

"Ta peau a de l'âge, mais elle n'est pas trop flétrie, je vais pouvoir faire le tatouage que tu désires. Je prends en note ta commande, j'aurai l'encre lorsque tu reviendras."

Elle ramassa les milles yus dus, les rangea puis redevint l'amie de sa fille.

"Je te laisse partir juste parce que je sais que l'on disposera plus de temps lorsque je ferai ton tatouage"

Après une petite accolade, elle laissa le vieil homme partir !

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 13:29 

Il ne fallut que quelques minutes aux deux compères pour atteindre le salon de tatouage de la belle Anthelia. Il n'était pas extrêmement loin de la boutique de Thôko. Aussi, le jeune femme semblait les attendre, car au moment même où il passa la porte et fit tinter le petit carillon au-dessus de l'entrée, elle était déjà installée dans l'un des confortables fauteuils en cuir annexés à celui qui trônait au milieu de la pièce, réservé à son art. Elle le salua, avec une légère pointe de reproche.

"Tu aurais pu me faire signe tout de même, pendant dix jours ! Enfin, c'est un plaisir de te revoir ici."

"J'ai été occupé, dit-il simplement. Mais je suis là maintenant, et nous en avons bien pour quelques heures. Tu te souviens de ce que je voulais ?"

Alors qu'Hivann s'apprêtait à s'installer sur le fauteuil qui l'attendait, appréhendant tout de même la douleur de l'aiguille, Rawf alla s'allonger tranquillement sur l'un de ceux qui l'entouraient, toujours aussi émerveillé que la première fois par cet endroit et la femme qui en était la propriétaire.

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 04:34 
Admin

Intervention gmique pour Hivann Goont

La jeune femme sourit à l'homme qu'elle appelait tendrement Papyvann

"Bien évidemment que je me souviens"

Elle déroula un parchemin et lui montra le croquis qu'elle avait imaginé à partir de la demande de ce dernier.

"Si il vous plait, installez-vous sur cette longue chaise et détendez-vous, ce sera à moi de travailler"

Cela dit, elle lui présenta la dite chaise confortable sur laquelle les jambes de Hivann serait légèrement surélevé afin de lui permettre d'exécuter son art.

Sans attendre, elle prépara tout son matériel et se mit au travail. L'expérience acquise depuis des années lui permettait de causer avec Hivann tout en demeurant concentré sur son travail.

Lorsqu'elle eut terminée son travail, elle demanda l'avis d'Hivann sur celui-ci.

"Votre peau sera sensible quelques temps"

Cela dit, elle ramassa ses outils et son espace de travail, tout en poursuivant la jasette avec son vieil ami.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 19:42 

L'ouvrage fut réalisé en plusieurs étapes qu'Hivann ne connaissait pas lui-même. Quand il eut enlevé ses chausses, il s'attendit à ce qu'Anthelia commence directement à tremper les aiguilles dans l'encre qu'il avait demandée. Mais à la place, elle le mit plus à l'aise en nettoyant les membres qu'elle allait travailler. Elle apporta une bassine d'eau chaude dans laquelle le mage trempa les pieds et les lui nettoya doucement, jusqu'au bas du tibia. Quand il sembla un peu plus détendu, alors, elle alluma un encens et suréleva les pieds de son modèle.

Elle traça, grâce à un petit pinceau sec, les formes qu'elle voulait donner de manière grossière, et alors seulement, elle prit un ustensile qui ressemblait à une longue tige droite avec une dizaine d'aiguilles alignées dessus. Déjà, le mage se crispa devant l'outil, mais il remarqua qu'elle avait plusieurs pots d'encre avec elle...

"Je n'avais demandé que l'encre du Sacre..."

"Je sais. L'encre du Sacre est insufflée de fluides qui lui permettent d'améliorer différents talents, comme les autres encres. Mais la couleur est indépendant. J'utilise moi-même différents composants que je mélange à l'encre magique. Ainsi, je joins l'utile à l'agréable, avec de beaux dessins en plusieurs couleurs ou reliefs, tout en gardant la force magique de mon oeuvre."

Elle savait de quoi elle parlait, alors Hivann s'en contenta. Quand il vit les aiguilles lui traverser la peau, alors qu'elle semblait simplement la tapoter avec son ustensile, il ne sentit presque rien. Et en cherchant un peu à comprendre, il sentit que l'encens l'avait un peu anesthésié, qu'il y avait quelques petits choses dans cette poudre qui lui inspirait un confort intense, sans être fatigué. Rawf, lui, s'était déjà endormi et avait commencé à ronfler lourdement, faisant presque trembler la salle.

"Tu ne te sens pas... fatiguée ?" demanda-t-il, s'inquiétant du résultat du tatouage avec une telle fumée.

"J'ai tellement insufflé ce genre de poudre qu'elle ne me fait plus rien maintenant. C'est pourquoi je l'utilise pour mes tatouages."

Difficile de dire si c'était la fatigue ou l'influence de l'encens, mais le temps passa très vite et déjà, les contours du dessin furent dessinés. Alors Anthelia attrapa un nouvel outil semblable au premier, mais ressemblant presque à une petite brosse parsemée de dizaines d'aiguilles extrêmement fines et resserrées.

"Je vais procéder au remplissage maintenant. Ça va prendre un peu plus de temps."

Cette fois-ci, en revanche, même si elle tapota, Hivann ressentit pleinement la douleur qu'on lui infligea et il grimaça sans retenue. Cela lui donnait l'impression d'avoir une lame de rasoir glissant sur ses pieds, sans aller jusqu'à lui trancher la chair. Mais heureusement, cela ne dura qu'un temps. A partir d'un moment, il réussit à mettre la douleur de côté et il sentit que l'encens avait une influence beaucoup plus forte qu'avant. Si bien qu'il aurait été sans défense si un ennemi venait à le retrouver ici. S'il avait été plus sobre, il y aurait sans doute pensé.

"Dis-moi, Thôko m'a un peu parlé de Sujima, Taé et Lùthian, alors je sais à peu près comment vous allez. Mais dis-moi, qui est ce vieux loup ? A une époque, je ne t'aurais pas vu entouré d'un personnage aussi..."

"Comment ?"

"Et bien je ne sais pas... Il n'est pas malpoli, il est même très courtois. Il n'est pas non plus sale, en tout cas il ne plus autant que la première fois que je l'ai vu... Mais il n'a pas l'air d'avoir... Disons... Autant d'esprit."

"Oh, tu as bien tort. Il n'a peut-être pas eu notre éducation, mais de l'esprit, il en a plus à revendre que beaucoup d'entre nous. Je ne crois pas avoir eu de plus fidèle écuyer."

"Mais comment as-tu réussi à t'entourer d'une personne comme lui ? Encore, les mercenaires de Darhàm, j'ai entendu parler d'eux, mais je comprends, ils étaient là et tu avais besoin d'eux. Mais lui, il est différent, non ? Il n'a pas l'air d'un mercenaire."

"J'aurais presque envie de te dire que c'est lui qui m'a trouvé. Et sans lui, je ne serais pas même là pour te parler. Nous nous sommes sauvé mutuellement la vie et je sais que je pourrai toujours lui faire confiance. En effet, il n'a pas l'air d'un mercenaire, mais il n'a l'air de rien ni personne. Rawf, n'a que l'air de Rawf, pour ainsi dire. Quant à savoir ce qu'il a été, il ne s'en souvient plus lui-même, mais j'espère que nous réussirons à en savoir plus tous les deux."

"Tout de même, c'est étrange. D'ordinaire, des simples d'esprits, sans les railler, tu ne t'y intéresse pas vraiment. Mais lui..."

"Oh, oui, lui c'est différent. Je ne peux pas vraiment l'expliquer, mais quand je l'ai vu dans les ruines de Mertar, j'ai eu de la tendresse et de la compassion pour lui. Regarde-le. Il est probablement plus fort que la plupart des personnes présentes dans cette ville. Et pourtant, c'est un enfant. On l'a forcé à être ainsi."

Il fit une pause. Déjà, il put regarder ses pieds, et les dessins avaient pris des formes magnifiques. Des racines tortueuses et larges semblaient sortir de la plante de ses pieds et se terminaient en pointes de branches en haut de ses mollets, les entremêlant sur le dessus son "instrument de magie". Car effectivement, si l'encensoir décuplait sa magie, il la faisait circuler essentiellement à travers ses pieds. Il y avait encore quelques finitions à apporter, mais il était sincèrement satisfait.

"Vraiment, bravo Anthelia. Je comprends pourquoi ma fille t'apprécie autant."

Elle hocha simplement de la tête et en quelques minutes, elle termina les quelques branches qu'elle avait initialement tracées. Le dessin était visible mais Hivann saignait encore beaucoup. C'était étrange de voir un sang aussi coloré coulant sur ce dessin. Mais cela ne semblait pas être terminé. La tatoueuse invita Goont à se lever...

"Concentre tes fluides."

Sans attendre, il obéit. Il fit circuler ses fluides terrestres à travers tout son corps, faisant illuminer la Pierre d'Oubli sur son front. Mais quand il sentit qu'il avait commencé à le faire circuler dans ses pieds, sans pour autant préparer de sort, il vit que le tatouage s'était accompagné d'un léger reflet pourpre : sa couleur préférée. Cela n'animait pas le dessin, mais la concentration des sorts donnait une impression de reliefs qu'il trouvait magnifiques. Cela le caractériserait et rendrait ce dessin unique. Ce n'était simplement un tatouage de racines comme bien des elfes pourraient en avoir. Il avait SON propre tatouage magique presque animé.

"C'est magnifique. Je ne m'étais pas attendu à cela. Tu mérites ta réputation d'artiste."

Anthelia le remercia avec sincérité mais ne s'attarda pas sur une telle reconnaissance. Elle rangea ses outils et poussa le chariot qui les supportait dans l'arrière boutique. Hivann eut le temps de mettre ses chausses et de faire quelques pas pour s'habituer à la douleur quand elle revint le voir. La douleur était encore présente, mais il semblait que ce n'était qu'une plus grande sensibilité. D'ici peu, cela irait mieux pour lui.

"Bon... tu es prêt alors ? J'ai entendu dire qu'aujourd'hui serait une journée un peu particulière."

"Oui... Enfin, pour ton bien, je ne peux pas t'en dire plus. Sache simplement que ce tatouage m'aidera énormément pour la suite, et pas seulement pour aujourd'hui. C'est un magnifique cadeau."

Après quelques discussions d'ordre plus elliptique, il s'éloigna et se dirigea vers la sortie, suivi de Rawf qui eut du mal à se réveiller. La belle artiste se contenta simplement de conclure la conversation avec une marque d'inquiétude.

"Fait attention à toi, surtout."

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 15:52 

Au détours d'une ruelle, je tombai sur ce qui devait être le cabinet de la tatoueuse magique, la seule porte qui se démarquait des autres par le fin travail de gravure qu'elle présentait. Je poussai les deux battant et m'engouffrai dans le couloir menant à l'échoppe en elle-même.

Au fond de la pièce, une jeune femme au corps couvert de dessins, installée derriere le comptoir, était en train de s'exercer sur des bouts de parchemins. M'entendant arriver, elle redressa la tête avec un sourire en me souhaitant la bienvenue, me demandant par la même occasion ce qu'elle pouvait faire pour moi...

"Bonjour mademoiselle, j'aurais souhaité avoir quelques renseignements quand à vos tatouages "magiques"? Qu'ont-ils de plus que de simples tatouages? N'importe qui peut en faire?"

Elle me sourit une fois de plus tout en me répondant, m’annonçant qu'en plus de l'encre, elle incorporait des fluides magiques qui donnaient des propriétés particulières au dessin, comme renforcer l'acuité des sens et être plus vif en cas d'attaque, ou augmenter la force du tatoué... Elle me sortit également une liste des différents types d'encre qu'elle proposait ainsi que leurs effets. En scrutant avec attention la feuille de papier, j'en trouvai un assez à mon goût, l'encre du titan. Ça allait bloquer cependant car le délai d'attente pour la création de cet encre bien particulier était d'une semaine entière... Une semaine à trainer dans le coin, ça allait être long... Il me fallait tenter quelque-chose.

"Bon, je pense que mon choix est fait! Ce sera l'encre du Titan, et j'ai déjà une idée pour le dessin... par contre, est-ce qu'il y aurait moyen de s'arranger sur les délais? Voila, j'ai de quoi payer... le double, voir le triple si il faut, de ce que vous demandez pour le faire dans les meilleurs délais, peut-être ce soir, ou demain? Est-ce possible?

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 17:42 
 Site Internet  Profil

La tatoueuse hoche la tête en signe de dénégation.

"Malheureusement, nos encres hors de la peau sont très instables et très longues à fabriquer. Je ne peux pas en conserver, sous peine de voir ses propriétés se modifier, voire s'inverser. Non, le délai d'une semaine n'est pas compressible et ce n'est pas une question d'argent, soyez-en certain. Si j'étais capable de fournir cette encre au bout d'une journée, je le ferais depuis longtemps, car je perds de nombreux clients à cause du temps à attendre.

Vous disiez avoir une idée pour le dessin ? Cela me permettrait de savoir quel volume d'encre il me faut préparer."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 18:08 

"Je me doutais de votre réponse mais qui ne tente rien n'a rien... Bref, je passe commande tout de même. Pour le dessin, ce serait une plante grimpante genre lierre ou clématite qui démarrerait à partir du pied et qui me remonterait autour de la jambe et du torse...

La jeune femme prit note de la commande et me remercia, signe que l'entretien était fini. Il ne lui restait plus qu'à se mettre au travail et moi à aller faire un tour à l'armurerie et trouver de quoi m'occuper pour la semaine à venir...

Je quittai donc l'échoppe avec un dernier "au revoir" avant de prendre la direction du sud de la ville.

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 19:34 

La république de Ynorie

Daemon visitait la capitale avec beaucoup d'attention, les yeux rivées en l'air. Oranan était un trésor d'architecture sans précédent. Les grandes habitations à double, voire à triple toitures, les tours dressées sur de petits pinacles et reliées entre elles par des ponts de corde, les fabuleux jardins pavés où ruisselaient l'eau de bambou en bambou... tout ceci revêtait un charme spirituel qui ne le laissait pas insensible.

Mais cependant il boudait. Car à peine arrivé, Morgoth lui avait annoncé qu'il avait perdu la trace de cette mystérieuse présence, ou plutôt qu'il ne la ressentait plus aussi urgemment. C'était bien la peine d'avoir abandonné Asad aussi subitement. Il avait donc décidé de prendre ses marques, visitant les ruelles étroites séparant les bâtisses en bois. Il s'arrêta devant une porte en fer forgé, la seule faite de ce matériau qu'il eut aperçu en ville. Une pancarte difficilement lisible laissait penser qu'il s'agissait d'une boutique. Il s'y engagea donc, curieux de savoir ce qui se trouvait derrière.

Il pénétra dans un large salon enfumé d'encens, dotée d'une décoration orientale dans les tons sombres, émeraudes et cyan, qui donnaient à la pièce un charme indéfinissable. Aucun article n'était présenté, seulement d'étranges dessins encadrés et des divans parsemés de coussins.

Une belle femme tatouée vint à sa rencontre et se renseigna sur sa demande. Le semi-elfe s’éclaircit la gorge, légèrement apeuré, et demanda quel service ils proposaient. L'établissement avait en effet tout l'air d'être un bordel. Il fut surpris d'apprendre qu'il s'agissait en réalité d'un salon de tatouage, mais de tatouages particuliers, aux propriétés peu communes. La femme, qui s'était présentée sous le nom d'Athelia, commença à lui lister des encres aux noms étranges, chacune affiliée à un animal ou une créature fantastique, et se lança dans de complexes explications.

Daemon fut séduit par leur offre et commanda un tatouage de lotus. Après tout, il avait du temps à perdre et en piqua mentalement sa faera. Il convint avec Athelia de l'encre à utiliser, ainsi que du motif à dessiner et accepta sans sourciller la somme rondelette qu'elle lui réclama. Cependant, elle ajouta qu'un temps de préparation conséquent était à prévoir, sur quoi Daemon martela une nouvelle fois sa faera.

(((Tatouage en Encre du Serpent, Maitrise SA +20 ; Maitrise AJ -20, commandé. Lotus noir sur le bas ventre. 1000 yus)))

Lotus noir

Dernière édition par Daemon le Jeu 26 Jan 2017 20:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 20:00 

[HJ : Tatouage commandé et ajouté sur la fiche. Ca pique, ça fait mal... Mais pas tant que ce que tu auras dans la 35, vieille carne ! Allez, hop, à la milice !]

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 20:57 

Décoration orientale

De sa main d'experte, Athelia piquait la peau de Daemon à intervalles réguliers, lui injectant cet étrange venin de serpent violet contenu dans une petite coupelle. L'encre prenait une teinte violette une fois le sang épongé et fonçait quand les couches se superposaient. Ainsi, un contraste progressif était formidablement réalisé, rendant les pétales aux extrémités du lotus plus sombre qu'à l'intérieur, offrant un beau jeu d'ombres et même une splendide couleur violette au centre de la fleur.

Cependant, le venin empoisonnait progressivement le corps du semi-elfe. Sa vision devenait brouillée et commençait à être déformé ; de même que les sons qui se firent plus aigus. Le poison stimulait aussi ses nerfs, les rendant plus à vif et il provoquait chez lui des gestes violents et incontrôlés, soigneusement évités par la tatoueuse.

« Pourquoi un lotus ? » demanda-t-elle calmement.

« Ils poussent sur les marécages. »

L’œuvre finit, son esprit complètement altéré, il contempla le résultat. Un splendide lotus noir aux reflets violets était peint sur son bas-ventre. Il salua Athelia, dont il percevait son visage déformé, en se rappelant que la somme avait déjà été payée, avant de sortir par la porte avec le déhanché d'un ivrogne.

Le Premier Messager

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 23:43 

Dans le chapitre précédent…

Interarc : Lame & Faera

Chapitre X.1 : La tatoueuse volcanique

« Oh ? Quelle gloire pour moi d'avoir Monsieur-le-nouveau-héros-d'Oranan dans ma boutique ! »

La veille, lorsque Akihito était rentré chez lui, sa mère l'avait accueilli avec un regard courroucé, un rouleau de bandage à la main. Habituée à guérir les blessures de son mari lorsqu'il revenait d'une quelconque embuscade, elle n'avait accepté aucune remarque de la part de son fils avant qu'elle n'ait pu changer ses pansements et ses bandages. C'est une fois cela fait qu'elle serra son fils dans ses bras, émue de ce qu'il était devenu. Son père était alors intervenu et l'avait directement provoqué en duel amical avant de recevoir une tape derrière la tête et une remontrance de sa femme qui l'exhortait de le laisser guérir de ses blessures. Akihito avait ri de cette situation et avait rappelé à son père qu'il lui avait déjà promis à son père un combat amical à son retour de Mertar. Il était simplement retardé.

Akihito se trouvait désormais dans la boutique de la tatoueuse magique d'Oranan, Anthelia. Les copieux plats de sa mère et une longue nuit de sommeil dans un lit familier lui avait fait le plus grand bien. N'aillant rien prévu de faire de sa journée, il avait alors décidé de rendre visite à la jeune femme qui l'avait abordée la veille. Amy semblait désapprouver cette visite et boudait dans le manche de la Kizoku, son lieu de repos de prédilection. Dans l'esprit de Akihito, la sphère de couleur représentant l'humeur de sa compagnonne avait une teinte violet terne. Akihito ne s'en préoccupa pas outre mesure.

(Tu ne l'aimes pas hein ?)

(Humpf.) répondit-elle, ce qui ne manqua pas de faire sourire le jeune homme.

(Malgré tes centaines d'années d'existence, tu réagis comme une petite fille.) la taquina-t-il en réponse.

(Akihito, espèce de... !)

« Bonjour Mademoiselle Anthelia. Laissez tomber le « Héros », je ne suis qu'un homme comme les autres

- Comme les autres ? commenta la tatoueuse en arquant un de ses fins sourcils. Pas vraiment, loin de là même. Ou alors, un homme ordinaire avec un destin exceptionnel.

- Si vous voulez, mademoiselle.

- Si je laisse tomber le « Héros », tu laisses tomber le « mademoiselle » toi aussi, répliqua la jeune femme sulfureuse en se rapprochant de lui. Alors Akihito qu'est ce qui t'amène dans ma modeste boutique ?

- Eh bien... Hum... »

La présence de de la jeune femme le rendait quelques peu mal-à-l'aise. Elle était belle à bien des égards et sa tenue pour le moins provoquante ne rendait le jeune homme que plus nerveux. Il détacha le regard qui avait naturellement fixé le balancement de ses hanches pour observer la pièce dans laquelle il se trouvait. La luminosité passait par un trou dans le toi, créant une colonne de lumière qui éclairait le centre de la pièce. Sur les murs, des dessins peint sur du papier affichait une collection hétéroclite de symboles et autres créatures. Après le long couloir ornés et illuminés de chandeliers en forme de dragon, cette pièce semblait bien plus sobre avec son ambiance tamisée. Bien sûr, il y avait de riches divans et autres meubles en bois nobles, mais le luxe n'y était pas à outrance. Une sobriété luxueuse.

La main de la tatoueuse se posa sur l'épaule gauche de Akihito. Sans qu'il s'en rende compte, elle s'était glissée derrière lui et pressait son corps contre le sien. Instantanément, Akihito sentit une bouffée de chaleur remonter dans son torse. Il pouvait presque affirmer sans se tromper qu'il rougissait, rougissement qui s'aggrava lorsque la main de la jeune femme glissa le long de son bras pour s'arrêter au niveau de son poignet. Elle le leva à la hauteur de ses yeux et défit habilement les boucles de cuirs qui maintenaient son gantelet de Faerunne. Elle put alors fit glisser la protection et regarda la marque de la Kizoku Hana. Akihito entendait vaguement la voix d'Amy lui parler, lui demander de réagir. Lui-même comprenait que si Anthelia voulait lui planter une dague entre les côtes, elle y arriverait sans mal. Mais l'attraction qu'exerçait la tentatrice femme sur lui-même l'empêchait de réfléchir clairement. La seule sensation qu'il recevait clairement, c'était le touché de ses doigts le long de la peau de sa paume.

« Mmmh, je me disais bien que ce n'était pas un tatouage magique... murmura-t-elle, la bouche a quelques centimètres de l'oreille du jeune homme qui sentit un frisson parcourir son échine.

- N-Non, c'est la marque de la Kizoku Rana, je l'ai obtenue en me montrant digne d'elle. » déclara Akihito en s'écartant de la femme. Son coeur battait de manière chaotique dans sa poitrine. N'ayant connu que des femmes ayant pour la plupart des postures maternelles vis-à-vis de lui, il n'avait pour ainsi dire jamais été très proche d'une fille de son âge. Bien sûr comme tous les garçons il s'y était beaucoup intéressé, notamment dans son adolescence. Mais il n'avait jamais bâti de relation durable pour autant. Alors rencontré une femme aussi incendiaire, c'était une expérience à des kilomètres de ce qu'il avait déjà vécu.

« Bon très bien, alors pourquoi es-tu là ?

- Euhm, c'est vo...

- Tu.

- .. Toi qui m'a demandé de venir ! se corrigea-t-il.

- Oh ! Maintenant que tu le dis, c'est vrai. Je sentais la magie émaner de cette marque et je pensais à un tatouage magique avec une encre qui m'était inconnue. Mais ce n'est pas le cas.

- Une encre ?"

Intention de la commande :

Tatouage à l'encre du Dragon (+25 for, -2 init)
Prix : 1.000 yus.

A suivre…

Dernière édition par Tergeist le Lun 7 Fév 2022 16:20, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 4 Juin 2018 13:03 

Intervention pour Tergeist.

La vendeuse lève un sourcil, surprise de ton interrogation.

"Oui, une encre magique, comme celles avec lesquelles je fais mes tatouages. Chacune d'entre elle est unique et confère au porteur du tatouage des pouvoirs particuliers... en échange, bien souvent, de contreparties. Le tatouage magique est un art rare et dangereux. Nous ne sommes que peu à le pratiquer en ce monde."

Elle regarde plusieurs fioles et récipients derrière elle.

"Celles-ci sont des encres de défense : platine et Mithril. Et un savant mélange des deux. Elles augmentent la capacité à encaisser les coups, ainsi, l'une et l'autre, que la puissance physique et ou magique. Mais... elles affaiblissent définitivement leur porteur. Ce sont les encres les moins puissantes que j'aie ici. Les autres, elles..."

Elle se tourne lascivement vers une armoire fermée où sont entreposées d'autres fioles aux couleurs diverses et changeantes.

"Elles sont bien plus puissantes. Et chères. Elles peuvent augmenter la force, la vitesse, la puissance magique. Elles confèrent des maîtrises particulières dans le maniement de certaines armes... Toutes avec des contreparties risquées, bien sûr."

Elle te reluque de bas en haut.

"Mais... tu n'es pas du style à craindre les risques, n'est-ce pas ? Quels pouvoirs souhaiterais-tu donc avoir ?"

MessagePosté: Lun 4 Juin 2018 14:29 

Dans le chapitre précédent…

Interarc : Lame & Faera

Chapitre X.2 : La tatoueuse volcanique

Akihito écouta parler la jeune femme, dont les mouvements étaient emplis de grâce. Ou de séduction ? Il n'aurait su le dire. Détachant le regard des hanches d'Anthelia, il réfléchit alors non pas à l'encre qu'il allait prendre, mais d'abord si cela valait le coup d'en prendre une.

(Amy, tu as déjà entendu parler de ces tatouages magiques ?)

(très peu. Comme elle l'a dit, c'est une activité extrêmement rare. Je n'ai qu'entendu des brides de rumeurs sur de mystérieux tatouages qui étaient très particuliers auprès de mes anciens porteurs.)

(Je vois. Mais du coup, tu penses que ce serait une bonne idée ?) demanda Akihito, tout en voyant bien que même si elle ne voulait pas l'admettre, la Faera était curieuse.

(... Elle a l'air d'être fiable.)

Prenant cette réponse quelque peu évasive pour un oui, l'enchanteur réfléchit alors à laquelle prendre. Il repoussa d'abord les encres les plus faibles, comme celle de mythril. (Quitte à prendre une encre, autant en prendre une qui vaut le coup.)
Ensuite, il écarta celle impliquant d'augmenter son maniement des armes. C'était quelque chose qu'il pouvait travailler lui-même. Dans celles qui restaient, il écarta également le gain de puissance magique, il ne ressentait pas le besoin d'augmenter celle qu'il avait déjà. Restaient alors la force et la vitesse... (Avec ma future cotte de maille de Faerunne et la Kizoku, la vitesse n'est pas un problème. Je pourrai l'être encore plus, mais... Mmmh, non. Pas très intéressant. Mieux vaut combler mes lacunes.)

Lorsqu'il capta le regard amusé de la tatoueuse après être sorti de ses pensées, Akihito avait un début de décision. Mais d'abord, il avait quelques questions.

"Je pense que je vais demander un tatouage, mais j'aimerais savoir quelques petites choses avant. Tout d'abord, j'ai des fluides de foudre, cela ne risque pas de gêner la pose du tatouage ? Et est-ce que je peux utiliser plusieurs encres ? Les contrecoups ne me font pas très peur, mais il serait alors possible de les compens... Non oublie ça, si c'était possible les contrecoups ne seraient pas importants. Mais est-ce que la taille du tatouage à une importance ? Plus il est gros, plus il est puissant, quelque chose dans ce genre là ?"

Intention de la commande :

Tatouage à l'encre du Dragon (+25 for, -2 init)
Prix : 1.000 yus.

A suivre…

Dernière édition par Tergeist le Lun 7 Fév 2022 16:19, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante