Depuis quelques jours, la ville était en ébullition, la milice s’agitait dans tous les sens et l'entrée dans la cité était soumise à un contrôle rigoureux, sans compter l'appel aux aventurier lancé par Oranan, bref ; il se passait clairement quelque chose, quelque chose de grave.
Pendant ce temps, dans une taverne perdue au milieu des allées tortueuses qui composent les quartiers peu recommandables de la ville, un jeune homme mal habillé se trouvait affalé au comptoirs, seul dans la pièce avec le tavernier.
« Hum, je devrais probablement y aller »Un léger sourire amusé se dessinait sur ses lèvres, alors qu'il laissait ses yeux couleur d'acier parcourir le fond de sa choppe vide tout en faisant rouler cette dernière sur le bois qui lui servait de repose tête.
« Ho ? Tu t’en va ? » le propriétaire de l'établissement, un vieil homme d'une soixantaine d'année aux traits sévères, bien que marqués par le temps s'étonna du départ matinal de son fidèle client. Tout en parlant, le gérant s'affairait à nettoyer les divers objets et matières organiques présent un peu partout dans la salle, probablement le résultat d'une soirée bien arrosée.
« Oui, j'ai enfin trouvé un travail me convenant.» se redressant, le client aux yeux d'acier sorti quelques yus de sa bourse qu'il lança grossièrement sur le comptoir. Son sourire avait disparu, si ce n'était pas pour un coin de ses lèvres, pointant vers le haut. De façon nonchalante, sans adresser un regard au vieil homme, même lorsqu'il lui répondit, il commença à marcher en direction de la sortie.
Le vieux tavernier, lui lança alors un regard dubitatif. « Humpf, comme quoi même un bon à rien comme toi peut finir par ce ranger hein ? »
Tueth s'arrêta au seuil de la porte, restant ainsi quelques instants, en silence, finalement, il fit pivoter le haut de son corps et, regardant par dessus son épaule, il planta son regard dans celui du vieil homme, cette fois, un rictus sauvage déformait ses lèvres, alors qu'une faible et étrange lueur était perceptible au fond de ses pupilles.
« Me ranger ? C'est une blague ?!? Pourquoi un homme aussi talentueux que moi devrait se ranger ?!? » son rictus s'agrandit
« Je part ça oui ! Mais seulement pour chercher des ennemis à saigner, ainsi que de la puissance nécessaire pour le faire !!! » Sans plus un mot l'étrange individu-Tueth Vabrad- quitta la pièce, se dirigeant vers la milice d'Oranan, non pas sans entendre le tavernier dire dans un soupir quelque chose ressemblant à « je le savais ».
-----------------------
(Même si j'ai dit ça....) sur le chemin de la milice, c'était perdu dans ses pensées. (Je vais définitivement y aller mais...j'aurais besoin de tout ce que je peux trouver comme aide, qu'elle soit matérielle ou non, autrement, je risque bien d'y passer. C'est une demande officielle de la ville la plus militarisée de Nirtim après tout.) le Kendran grogna légèrement, irrité de devoir admettre son clair manque de capacité par rapport aux possibles aventuriers expérimentés qui allaient répondre à l'appel.
(Le problème étant que je n'ai pas vraiment d'ami qui pourrait me fournir de l'aide, mes seules connaissances ne sont pas vraiment le genre de personnes à aider leurs prochains) un rire moqueur s'échappa de ses lèvres, il n'était pas diffèrent d'eux, il s'agissait d'ailleurs de la raison pour laquelle ils en étaient venus à se connaître pour commencer. Vabrard porta sa main droite au visage, cachant sa bouche, sans la toucher, posant son pouce sur la joue droite et son index sur la gauche.
(dans ce cas, je ne peux que tenter d'en appeler directement à des miliciens...) Étrange n'est-ce pas ? Qu'un voleur demande de l'aide à un membre de la milice? A dire vrai, ce n'était pas exactement une idée de génie, mais qui ne tente rien n'a rien et puis même sans être ami avec eux, Tueth les connaissait bien, les rencontrant sur une base quasi-journalières...
Après plusieurs minutes à marcher dans les rues agitées, perdu dans ses pensées, le voleur arriva enfin à destination, un grand bâtiment blanc qu'il avait visité de nombreuses fois. Devant ce dernier, deux gardes en poste, droit comme des piqués et lance en main. L'anticipation des combats à venir faisait battre son cœur de plus en plus vite, alors qu'il tentait de contenir le sourire malsain qui menaçait de s’emparer de ses lèvres et garder une attitude aussi amicale que possible.
« Hey !!! salut les gars ! J'ai entendu dire que vous aviez besoin de bras pour un boulot ? Hé bien me voilà ! »