|
Le conseiller ne semblait étrangement pas en colère suite aux explications de Ziresh. En fait, la manière dont il avait soupiré tout en apportant ses propres réponses aux questions du lupin faisaient qu'il ne donnait pas l'air d'être vraiment inquiété. D'une certaine manière, si Ezak était réellement dans l'optique de se lever contre Oaxaca - chose peu probable, mais bien possible puisqu'il l'avait lui-même avoué - il semblait tout à fait possible que cet homme-là soit un véritable allié pour eux... Par ailleurs, Dame Simaya semblait absente...
"Si l'on part de l'idée qu'Ezak soit effectivement un allié, la présence de cette femme serait explicable... Elle l'aurait accompagné pour l'aider. Autrement elle peut aussi bien être un otage. Ou une complice... Je n'en sais rien, mais même si Esseroth semble étrange, je ne vois pas comment une cité assiégée pourrait se retourner contre de potentiels alliés. A moins que comme pour nous, des espions aient déjà foulé le même sol."
Un certain silence passa alors que Ziresh tentait de comprendre cette situation. Il avait le sentiment que tout allait de travers. Les groupes se divisaient et même le Conseiller, l'homme qui était supposé être le plus au courant des choses à Fan Ming, ne semblait pas comprendre ce qu'il se passait. Par ailleurs, le loup d'argent s'interrogea au sujet du Gouverneur Teruki.
"J'ai du mal à saisir pourquoi vous avez fait venir le Gouverneur Teruki ici, si vous pensez réellement qu'il n'est pas apte à nous diriger. De lui, je n'ai pu en voir que sa silhouette. J'aurais bien pensé que la présence d'une telle personne soit au moins là pour nous motiver si ce n'était pas pour nous donner des ordres, mais au lieu de cela, vous préférez conserver son sommeil."
Bien entendu, Ziresh se ravisa en se remémorant la présence de la belle dame Himeka. Aussi, il fit une courbure devant elle, s'excusant de ses propos, sans pour autant les effacer.
"Je ne voudrais pas paraître discourtois en parlant ainsi de votre prétendant, mais il est vrai que je ne comprends pas le sens de sa présence, s'il n'est même pas parmi nous pour apprendre tout du Conseiller."
Les oreilles et la queue basse, Ziresh se retourna de nouveau vers son interlocuteur initial. Ses questions restaient en suspend et il était quasiment sûr qu'il ne pouvait pas avoir d'autres réponses. Toutefois, il savait qu'il était capable de nombreuses choses. Et puisque personne d'autre que lui n'était au courant de la fuite d'Ezak et que Simaya ne pouvait plus mener son groupe, il se permit d'émettre une idée.
"Je ne sais pas comment a fait notre homme pour partir, mais sans Dame Sombreroc, nous ne pouvons pas avoir de guide vers Esseroth. Si vous pensez avoir un moyen de le suivre, je veux bien me mettre à sa recherche. Sinon, je ferai comme vous le souhaitez et irai prendre congé pour me préparer au voyage de demain."