|
Au grand soulagement de Ziresh, le capitaine Tsukiko était bien arrivé pour demander des explications à la shaakt. Et le jeune loup eut la grand surprise de voir qu'elle savait se défendre d'une manière étonnamment éloquente. Compte tenu de ses derniers agissements, il ne lui aurait jamais imaginé une telle vivacité d'esprit, même si d'une certaine manière, ses paroles pouvaient paraître creuses. Après tant de menaces, elle s'expliquait à travers ses croyances et partageait sa méfiance envers l'archer que Xël avait décidé de suivre (en vain). Elle semblait compter aussi sur ses attributs féminins pour amener les hommes à la suivre. Heureusement, Ziresh était, proprement à sa race, trop pudique pour accorder une quelconque importance à l'apparition de quelques chairs. Et heureusement pour lui, il semblait que Tsukiko était suffisamment intelligent pour voir qu'elle était allée trop loin.
Un ultimatum semblait lui être donné. C'était trop peu pour Ziresh, mais il fut enchanté de voir que désormais, il n'était plus le seul à se méfier d'elle. Et si elle disait vrai, malgré toute la dangerosité qu'elle lui évoquait, il fallait admettre qu'elle ferait une alliée de poids. Elle était trop impulsive, mais au moins, si elle ne mentait pas (ce qui restait encore terriblement à prouver), elle ne se retournerait jamais contre l'Ynorie. Mais même si le loup d'argent avait eu raison de relever le danger qu'elle représentait, il fut tout de même étonné de voir qu'il s'était trompé sur le compte de Xël. Il l'avait défendu en pensant qu'elle allait trop loin, mais au final, il semblait clair qu'il s'était retrouvé impliqué dans une affaire qu'il n'avait pas mesurée. Ziresh ne savait rien de Karz, mais s'il représentait lui aussi un réel risque pour Esseroth, alors il se pouvait que Keya et l'homme qui les accompagnait ne soient plus de ce monde...
Ziresh était resté silencieux tout le long des conversations qui s'étaient engagées. Et il avait cessé de tenir sa garde à partir du moment où Marla s'était expliquée. Cela ne signifiait pas qu'il lui faisait vraiment confiance, mais il commençait à croire en la véracité de ses agissements, aussi exécrable qu'elle soit. Il était aussi resté dans la salle à manger, alors qu'elle avait engagé la conversation avec le jeune homme, Seuillée. Profitant manifestement de ses charmes (ou de l'intimidation dont elle jouissait), elle lui posa des questions importantes, auxquelles Ziresh avait justement déjà pensé. Il s'était apprêté plus tôt à en parler à Dame Simaya, mais comme l'avait si bien souligné le jeune homme, elle s'était éclipsée. C'était aussi grâce à cette initiative qu'il avait vu la menace de Marla. D'une certaine manière, il avait réussi à avoir les réponses à ses questions, d'une manière totalement détournée. Il parla vaguement de la géographie et des peuples qui vivaient sur Aliaénon et, inversement, ne parla pas des animaux de ce monde qu'il ne semblait pas connaître. Décidément, ce jeune homme semblait se détourner de ceux qu'il accompagnait, tant il semblait innocent.
"J'imagine qu'on devra s'en contenter... Dans le pire des cas, si quelque chose te revient en chemin, tu nous en fera part."
Ziresh se tourna ensuite vers Tsukiko, qui s'était de nouveau installé pour profiter des quelques mets. C'était l'occasion de se distinguer, mais aussi d'en savoir un peu plus sur Dame Simaya qui était absente, ainsi que les deux autres hommes qui étaient arrivés plus tôt.
"Monsieur, vous avez eu l'honneur de profiter davantage de la présence de Dame Simaya. Aurait-elle dit des choses qu'il me faudrait savoir, puisque je fais partie de son expéditions vers Esseroth ? De plus, j'ai pu parler avec presque tous les aventuriers présents, mais pas avec les deux nouveaux arrivants. Puis-je m'entretenir avec eux ? Ce serait d'autant plus important s'ils devaient s'en aller avec mon groupe. C'est important de se connaître, même juste un peu."