|
Le maître d'armes avait démontré clairement qu'il savait de quoi il parlait en expliquant l'usage de la Masamune à Ziresh. Ce dernier l'avait écouté avec beaucoup d'attention, tentant en même temps de se remémorer de quelle manière les gardes d'Ynorie l'avaient attaqué avec cette technique. Le fait qu'elle soit une arme essentiellement offensive l'arrangeait d'une certaine manière, car même avec les allonges des armes d'hast, il avait pris l'habitude de baser sa défense sur de grands mouvements. Bondir, plonger, sprinter, c'était ainsi que sa physionomie de liykor l'avait poussé à changer sa manière de se battre. Et encore, il faisait partie des plus "humains" parmi ceux de son clan. Par exemple, il ne chassait presque jamais avec ses crocs et ses griffes : cela lui servait davantage en cas d'urgence.
Quoiqu'il en soit, l'homme lui confirma bel et bien qu'il s'agissait de la Masamune de l'imperturbable, puisqu'il avait cité son nom. Ainsi, il ne s'était pas trompé en essayant de l'acquérir. Le seul problème résidait en son aptitude à l'utiliser en la couplant avec la Hallebarde protectrice. Lui qui était maître d'armes avait essayé d'utiliser deux armes en même temps, mais la technique du iaïto était bien trop complexe pour être maniée de manière aussi encombrante. En fait, la Masamune était utile en cas de duel, fac à un tout petit groupe d'ennemis. Mais si le loup d'argent était entouré, il profiterait d'un autre avantage en ayant deux allonges. Cela dit, ses coups seraient moins fatals et précis. Mais c'était là la difficulté du combat ambidextre. S'il voulait apprendre à s'en servir, dans tous les cas, il devait l'utiliser.
"Je vous remercie infiniment, maître. Il s'écarta un peu, se dirigeant doucement vers le centre de la pièce. Si vous me le permettez..."
Il ne fallait pas apprendre face à un ennemi qu'il ne connaissait pas. Le problème était que dans cette salle d'entraînement, il ne semblait pas y avoir de mannequin de combat. Il pouvait très bien apprendre cette technique en frappant dans le vide, mais la meilleure des solutions restait encore d'avoir une cible à frapper.
"J'aimerais expérimenter vos conseils. Auriez-vous une cible à me proposer, je vous prie ?"
Il avait une certaine honte de demander tant de conseils à un inconnu. Ce n'était pas par fierté, ni nécessairement par indépendance, mais parce qu'il avait une pensée pour la plupart de ses compagnons qui s'étaient suffisamment pressés pour aller vers Esseroth. Certains avaient passé le portail, d'autres accompagnaient la princesse... Certes, il avait fait le choix de prendre le même portail d'ici le lendemain, ce qui reviendrait à aller plus vite que le second groupe. Mais il avait le sentiment de manquer d'initiative. Cela faisait déjà un moment que, malgré l'expérience que l'on lui attribuait et qu'il se trouvait lui-même, sa confiance en lui était mise à mal. Il espérait encore pouvoir faire ses preuves quand il en aurait l'occasion.
_________________
|