|
Armelle s'était tût face à Ziresh, puisque ce dernier était parti directement voir le maître d'armes. Mais cela ne l'avait pas empêchée de lui répondre un peu plus tard, alors qu'il s'apprêtait à s'entraîner à frapper avec la Masamune. Il fallait admettre qu'elle avait les mots. Il ne s'en était rendu compte qu'en entrant à Oranan : présenter ses titres lui avait permis d'entrer directement, sans plus de sommations. On lui reconnaissait son parcours grâce à eux. Jusqu'ici, il n'avait vu cela que comme un utilitaire, car il ne les avait pas choisis : c'était ses compagnons, ceux de la Citadelle endormie, ceux de son clan qui avaient choisi de le nommer ainsi. Il peinait à y croire, mais maintenant qu'elle le disait, il était vrai qu'il avait nécessairement besoin de se mettre en avant. Un Porteur de Lumière ne pouvait pas se faire discret et agir dans l'ombre.
Timidement, il avait baissé le museau. Elle avait tout à fait raison. D'une certaine manière, elle ressemblait beaucoup à Calimène, qui avait cru en lui jusqu'au bout, au point de lui donner la charge de maître d'armes et chef de la milice à la citadelle. Ils ne se connaissaient alors presque pas. Cela commençait à faire beaucoup de personnes pour lui accorder une telle confiance.
"Merci, Armelle. J'y réfléchirai, vous avez raison."
Il ne se voyait pas encore comme un réel meneur de troupes. Jusqu'ici, il n'avait qu'entraîner de grand groupes, mais il n'avait jamais commandé en mission. Peut-être que cela devrait changer bientôt. Mais il était difficile pour lui de s'imaginer chef sur une terre qu'il ne connaissait pas. Même s'il s'était présenté précédemment pour contrer la volonté de la shaakt, qui semblait bien être de mener la communauté uniquement pour ses ambitions.
Il y réfléchirait, mais maintenant, le loup d'argent devait s'entraîner. Peut-être même serait-ce le moment pour s'imposer comme une créature pleine de ressources. Ce maître d'armes semblait bien confiant, et pour entraîner les aventuriers qui étaient susceptibles de sauver Yuimen, il devait être extrêmement talentueux.
"Très bien, cela me semble être une bonne idée. Je vais privilégier l'usage de la Masamune, je dois encore apprendre comment l'utiliser. Puis plus tard, si vous me le permettez -et si je suis encore en état-, je m'entraînerai volontiers avec vous sur une plus grande allonge."
Le maître d'armes s'était mis en position de défense. De cette initiative, le bratien y vit qu'il n'avait pas d'autres alternatives que de s'engager dans un véritable entraînement. C'était logique, mais il n'avait pas imaginé qu'ils devraient réellement se battre avec des armes de métal quand la mission qui les attendait était déjà susceptible de les blesser.
Il plaça donc ses pattes en se remémorant les positions de Ganta et de maître Igami, les ynoriens qui l'avaient attaqué avec la même technique de iaïjutsu. Le premier s'était montré terriblement rapide, si bien que Ziresh aurait pu clairement mourir si Igami ne l'avait pas sauvé. Quant à ce dernier, le loup avait dû sacrifier sa propre hanche en se jetant sur l'arme. Le seul moyen qu'il avait trouvé pour pouvoir frapper à son tour. Ainsi, les avantages dont avaient joui les deux ynoriens était la vitesse et l'allonge. Le Porteur de Lumière plaça alors sa patte droite en avant, fléchissant le genou, puis mis la gauche derrière, de manière être plus bas mais aussi plus stable. Puis il plaça ses pattes avant sur son arme. De la gauche, il tint fermement le fourreau, puis de la droite, il agrippa le pommeau. Sa patte arrière fléchie commençait à lui faire mal, malgré le gain de stabilité qu'elle lui procurait. Il avait du mal à imaginer que les ynoriens puissent subir de tels entraînements rien que pour les positions. Il se força donc à respirer plus longuement et aussi moins lourdement. Déjà, il sentait qu'il allait un peu mieux.
(Ne rate pas, Ziresh. Il s'agit d'un entraînement, mais c'est aussi ta seule manière de te distinguer des autres actuellement. Montre que tu n'es pas un chien...)
Cette position avait effectivement quelque chose d'exceptionnel. Il sentait que sa concentration sur sa précision était plus grande. Et surtout, il avait le sentiment que son ki circulait bien plus facilement en lui. S'il voulait enrayer les hallucinations que lui procurait la marque du Dieu-Pieuvre, il aurait besoin de se souvenir de cet exercice de concentration. Il sentait la source de sa puissance circuler à travers tout le haut de son corps, son positionnement le préservant d'un usage trop large de sa force. Seuls ses bras allaient avoir besoin de fournir des efforts. Le ki avait comme jailli de son ventre pour aller de propulser dans ses bras, jusqu'au bout de ses doigts. De la manière dont il agrippait la Masamune, il la sentait presque faire partie même de son corps. Mais alors qu'il lui semblait avoir une plus grande maîtrise sur l'arme, un sentiment étrange l'envahit.
D'un coup, il ne lui sembla plus avoir l'optique de s'entraîner ou d'avoir une quelconque reconnaissance. C'était comme si quelque chose dans le iaïto l'avait attrapé. Il sentit qu'il avait envie de frapper, juste pour assouvir cet acte. Mais le plus grave, c'était qu'il ne s'était pas rendu compte que son cheminement de pensée avait entièrement changé. La maîtrise était toujours là, il sentait qu'il avait le pouvoir, mais c'était la Masamune de l'Imperturbable qui dominait ses pensées, ses envies. Il n'avait pas envie de tuer, mais simplement de frapper. Et pour le coup, le maître d'armes allait être servi. Car si Ziresh était une personne suffisamment humble et honorable pour retenir ses coups dans la plupart des situations, l'âme de Siruha allait suivre les ordres de l'ynorien.
En un éclair, le métal jaillit de son fourreau pour aller fondre sur le bâton du vieil homme.
-----------------------------------
Surprise éclair : Quand l'adversaire est juste à portée d'arme, brusquement, le personnage met la main sur la garde de cette dernière et l'autre sur le fourreau, le pouce en position pour aider à dégainer très rapidement, en profitant au passage pour tenter de frapper vivement la cible qui ne s'y attend pas forcément (For+1/lvl, esquive AA de la cible -1/lvl pour l'attaque subie).
_________________
|