L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Le guerrier semblait quelque peu énervé de sa situation et, prenant ses airs de noble, commanda de conduire son cheval, Katsuro, à l'écurie. Pinçant les lèvres, Azra prit les deux montures par la bride tandis que la guerrière expliquait à Ezak où il devait se rendre pour un rendez-vous non déterminé. Le jeune homme se sentit un peu rasséréné de voir que la femme n'était absolument pas emballée par la tenue du chevalier.
Il commença donc à tirer les deux bêtes vers la sortit, travail difficile car le cheval tentait de se tenir aussi loin que possible du loup. Ce qui pouvait se comprendre.

« Très bien, Ô mon vénéré maître, il en sera fait selon vos désirs. Je vous conseille quand à vous de trouver à vous habiller avant toute chose. De cela, je ne pourrais m'occuper dans l'immédiat, étant affairé à soigner nos vaillants destriers... »

(Ou devrais-je dire ta vieille carne...) pensa-t-il en traînant laborieusement le cheval à l’extérieur de la pièce.

Il dut s'interposer entre Ombos et Katsuro car le canidé commençait à baver. Il n'avait pas mangé depuis les plaines et devait être affamé. Le cheval le sentait et devenait nerveux. Suivant les indications dispensées chichement par la guerrière, il prit un escalier à gauche. Celui-ci était visiblement prévu pour permettre le passage d'à peu près n'importe quoi, y compris des montures, mais le chemin n'en était pas moins périlleux.
Surtout quand le cheval renâcla et hennit, reculant devant les crocs du loup.

« Non, Ombos, du calme ! Du calme j'ai dit ! Couché. »

Le dernier mot lui avait échappé, hélas, le loup, cette fois-ci, lui obéi à la lettre et se coucha dans les marches.

« Ah non ! Lèves-toi ! »

Conformément aux lois immuables qui régissaient le cerveau des animaux prétendument domestiques, Ombos refusa d'obéir cette fois-ci et resta couché sur des marches de pierre qui devaient pourtant être inconfortables.
Rangeant Katsuro sur le côté, Azra entrepris de pousser le loup à l'arrière-train.

« Aller, lèves-toi, saleté de boule de poile puante ! »

Aucune réaction à part un grognement. Le jeune homme se mit à jurer comme un charretier, métier auquel il n'était de toute évidence aucunement prédestiné. Il s'interrompit pour s'incliner poliment devant des gens qui descendaient eux aussi par l'escalier et qui semblaient visiblement surpris de l'encombrement des lieux.

« Madame, monsieur, bonne journée à vous ! »

Ils passèrent en murmurant et marmonnant.

« Bon, maintenant, sale cabot, tu vas te décider à bouger ? Où il faut que je te tue et que je te ressuscite pour obtenir quelque chose de toi ? »

En désespoir de cause, il finit par invoquer la présence certaine de nourriture dans l'écurie... et le ventre sur patte se décida à bouger. Azra poussa un soupir intérieur de soulagement... jusqu'à ce qu'il remarque de Katsuro, lui, était descendu sans attendre.

(Mais c'est pas vrai ! Je suis maudit !)

(Évidemment, tu n'étais pas déjà au courant ?) remarqua Chandakar.

(Merci de me le rappeler.)

Il descendit donc les marches en catastrophe avec Ombos.
Ils arrivèrent finalement à l’extérieur. La fraîcheur surprit le jeune homme. C'était à croire qu'on était au début de l'hiver, ici ! Il fouilla un peu la cour légèrement boueuse, demandant aux passants s'ils n'avaient pas vu passer un cheval. La trace de Katsuro ne fut pas dure à trouver et Azra le récupéra, ce qui nécessita de lui courir après et de l'acculer dans un angle car il fuyait à l'approche d'Ombos.
Finalement, en sueur et tirant sur les deux brides en même temps, Azra amena les deux ignobles bestioles aux écuries. Là, évidemment, un autre problème se posa.

« Comment ça, vous n'avez pas de mangeoire de viande ? »

Finalement, après avoir mené la vie dur aux palefreniers, il parvint à les convaincre de trouver de la viande crue pour Ombos. C'est en sueur mais avec le sentiment d'avoir accompli avec succès un exploit digne d'une épopée mythologique qu'Azra remonta dans le bâtiment. Ce Ezak n'avait pas finit d'en entendre parler...
Voyons voir... qu'avait dit la guerrière ? De chercher la salle à manger ?
Se souciant fort peu de sa triste mine, Azra se mit donc en quête de la pièce, qu'il trouva heureusement bien vite. L'atmosphère y était animée, aussi, suffisait-il de se laisser guider. Il poussa la porte et entra, dépourvut de l'air conquérant qu'il aurait voulu présenter.

« Euh... bonjour... euh... je viens de Yuimen... c'est ici que je dois aller ? Et... euh... quelqu'un aurait vu sire Ezak? »

Il se maudit de cette entrée médiocre et tenta de se redresser et de prendre un air plus sûr de lui.

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Le regard de la guerrière était dur, et quand elle ouvrit la bouche se fut pour parler d’une voix tout aussi sévère. Elle guida Azra vers des écuries avant d’annoncer à Ezak qu’il devrait se diriger, lui, vers la salle manger. Vers l’une des portes du couloir plus précisément. Enfin, si on pouvait donner à cette information l’adjectif de précis. L’Ynorien releva un sourcil alors qu’Azra disparaissait de sa vue avec leurs montures. Il comprenait la rudesse des soldats de son pays, ce n’est pas lui qui allait s’en plaindre mais dans ce cas qu’est-ce qu’elle faisait la en hôtesse d'accueil ? Et d’ailleurs ils étaient ou ? Et pourquoi faire ? il y avait certes une menace d’Oaxaca mais à l’heure actuel il ne comprenait rien à rien. Ezak comprit vite qu’il servirait à rien de plus discuter avec cette femme. Bien que ses beaux traits amenaient sans doute la gente masculine à aller vers elle, elle semblait s’en tenir à son simple rôle de garder cette salle.

Le jeune homme commençait à reprendre contenance, dans son habit de guerrier et il commença à observer la salle autour de lui. Dans sa hâte de se vêtir, il n’avait même pas vu qu’il lui restait un nombre incalculable de yus éparpillés dans la pièce. Ronchonnant quelques peu, il fit marche arrière et commença à ramasser les quelques pièces qu’il lui restait à récupérer. Ce fut plutôt long... C’est dire qu’il avait amassé au cours de ses derniers mois une véritable fortune et une certaine expérience aussi. A chaque pièce ramassé, il repensa à tous ces ennemis qu’il avait affronter et à tous ces dangers auxquelles il avait survécu. Il pensait mériter tous les égards. Qui avait affronté un dragon, des géants ? Lui. Qui avait mené une armée de Woran à foncer tête baissé contre une armée de sauvages deux fois plus nombreuse ? Encore lui. Affronter une magicienne des vents extrêmement puissante ? Et qui avait survécu à l’entrainement des Treize ? Ezak D’Arkasse bien entendu. Souvent, il avait pensé que tout ce qui lui était arrivé était lié à une malédiction pesant sur son âme. Mais au final, n’était-il pas destiné à être un grand de ce monde et à faire de grandes choses ? Avoir été expédié hors de chez lui était peut-être la meilleure chose qui lui était arrivé en fin de compte. Le visage rêveur, Ezak finit par récupérer le dernier yus et s’en alla vers la double porte de bois.

Il pénétra dans un large couloir recouvert de marbre et ses yeux s'écarquillèrent dans une expression mêlant surprise et ébahissement quand il vit ce qui se dessinait devant lui. A travers de larges fenêtres, c’était toute une ville qui se tenait là. Une imposante cité Ynorienne à flanc de montagne. Au loin, on pouvait apercevoir des murailles mais qui paraissaient pourtant si petites. Le cœur du D'Arkasse fut touché d'une grâce rarement ressentit. Qu’était cet endroit de charme ? A cet instant, il ne pouvait plus douter, il était effectivement dans un autre monde. Car il le savait, nulle part sur yuimen on trouvait d’autre ville Ynorienne de cette dimension.

Encore hébété, l’humain réussit enfin à se soustraire de la vue de ce nouveau monde. Et c’est le pas lent qu’il arriva devant une porte ouverte ou la voix d’Azra lui parvint. Entrant à sa suite les mots eurent presque du mal à sortir de sa bouche, tant son esprit était encore émerveillé.

«Je suis la, mais...où sommes nous ?»

Le trouble était visible sur le visage de l’humain. Ses yeux brillaient d’une lueur enchantée mais il ne semblait ne plus avoir les pieds sur terre. Il était perdu, noyé dans un monde qui avait perdu tout sens. Bien qu’il se disait qu'il n'aurait jamais pensé ça à nouveau, force était de constater que tout cela le dépassait.

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 01:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
D’une nature sociable et aimable, j’avais questionné l’homme aux cheveux crépus afin de glaner quelques informations, mais aussi pour faire plus ample connaissance. Ce dernier se tourna vers moi et se présenta d’une voix sans émotion. Il m’expliqua qu’il ne connaissait rien de ces ennemis et c’est pour en savoir davantage qu’ils avaient requis notre aide. Et puis, sans prévenir, sans raison valable, il leva sa grosse main boudinée vers moi et ferma lentement ses doigts. Mon sang, ce liquide visqueux et rouge, dont la vue m’a toujours déplu, sortit de tous les vaisseaux de mon corps, pour d’abord imbiber mes vêtements, puis ensuite flotter dans les airs sous la forme d’une boule carmin. Coupé de mes forces, ma vision s’embrouilla et je peinai pour ne pas défaillir. Je n’avais plus conscience de ce qui se passait autour de moi. Instable, et brusquement affaibli, je dus mettre un genou à terre afin de ne pas vaciller, sentant ma fin proche. Et puis, cet angoissant malaise s’évanouit aussi vite qu’il était apparu, ne me laissant apparemment aucune séquelle. Je levai alors ma tête en direction de mon cruel agresseur pour constater que sa main était de nouveau ouverte. Je me levai sans peine, et lui dit sans détour ma façon de penser.

« Une simple explication aurait pu suffire, je ne suis pas sot ! Cette démonstration de votre force magique fut superflue et vous a gaspillé inutilement votre énergie… et la mienne ! »

Je quittai quelques secondes l’homme à la peau noire des yeux afin de répondre un peu tard à une remarque du petit hobbit.

« Et bien, tu as tort ! Avoir peur n’est pas un signe de lâcheté, mais un signe de clairvoyance face au danger. On peut ressentir la peur et aller tout de même de l’avant, la canalisant, ce qui est plus qu’honorable. »

Ces paroles je les avais dites au petit sinari, mais je les avais aussi adressés de façon indirecte à ce prétentieux citadin qui m’avait sauvagement pris pour cible. Il m’avait humilié devant le petit sinari, Rosie et le capitaine. Je tenais par ces paroles à reprendre une contenance auprès d’eux.

Cela dit, je reportai mon attention vers Egregor, mais ne prononça aucun mot. Non seulement je n’avais pas apprécié cet étalage de pouvoir magique, mais je lui en tenais rancune. Cependant, je n’en laissai rien paraître sur mon visage qui demeura de glace. J’étais à présent avisé de ses pouvoirs et désormais plus méfiant, je ne le laisserais jamais marcher dans mon dos.

C’est ce moment que choisit le capitaine pour nous signifier qu’on devrait se dépêcher de terminer notre préparation avant l’arrivée de la princesse.
Sans bouger, ni quitter du regard l’homme aux yeux rouges, je répondis au capitaine.

« J’ai pour ma part, une excellente monture, je vais donc me rendre à la forge pour me procurer un équipement de protection magique. »


Ce disant, je fis un geste de la main à Egregor tout en lui disant d'un ton juste poli :

« Après vous ! »

Mon intention était on ne peut plus claire, je me dirigerai vers la forge qu’une fois que cet inconscient citadin d’Esseroth aurait passé son chemin.

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Sam 14 Sep 2013 05:10, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 03:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 23 Nov 2008 21:04
Messages: 519
Rosie quitta la chaleur des murs pour entrer dans une cours glaciale, suivant la troupe avec qui elle partait le jour même. Mérové suivait, peu affecté par le changement de température, même plutôt satisfait de se rafraichir vu le manteau de fourrure qu’il portait en permanence. Il gambada un peu puis attendit Rosie pour pouvoir la devancer encore pour l’attendre à nouveau. L’air frais lui donnait envie de se dégourdir les pattes. La jeune femme se laissa amuser par son manège. Lui qui avait l’habitude de vouloir s’écraser et dormir, il faisait bon de le voir énergique pour une fois.

À leur côté, Sirop suivait aussi. Bien qu’elle ne pouvait pas lire ses pensés, la jeune encapuchonnée pouvait sentir son malaise et ce, depuis quelques temps déjà, dans la salle. Elle sourit.

« Je suis bien heureuse que vous veniez avec nous Sirop. Laissons la charpie aux brutes et occupons-nous plutôt de faire la partie qui nécessite plus l’astuce que la force. Je sens qu’on va être une bonne équipe. »

Elle sourit à nouveau pour elle-même. Ce n’était pas faux, quel soulagement pour elle de ne pas être accompagnée de la jeune femme aux milles mots et spéculations, de l’archer aux manières douteuses ou bien de la shaakt aux sombres ambitions. Elle n’en aurait pas fait tout un cas si cela avait été autrement, cependant, elle n’en était pas le moindrement du monde mécontente. D’autre part, elle fut un peu déçut que Ziresh change d’avis, toutefois, il n’était pas mauvais qu’un élément plus posé et juste soit de l’autre voyage, espérant qu’il saura se faire valoir auprès des autres, la guerre enflammant leurs yeux.

Lorsque le capitaine moustachu leur signala qu’ils pouvaient ici compléter leurs équipements, la semi-elfe s’évalua. Ce qu’elle vit n’étais pas à la hauteur de ses espérance, des vêtements en loques surtout. Elle loucha de désir un bref instant sur leurs magnifiques épées toute plate et se ressaisit, ne voulant pas en demander tant et de toute façon se convaincant qu’elle ne saurait même pas s’en servir.

« Je ne refuserais pas un peu plus de protection, jambière, spalière… avant-bras, rien de trop lourd ou de trop… luxueux, un rien ferait mon affaire. »

À peine ses mots sortirent de sa bouche, qu’elle assista à la scène qui lui sembla de loin l’une des plus horribles et glauques qu’elle eut vu depuis des lustres. Mathis, non loin, devenait blanc comme un linge alors que ses vêtements immaculés se teignait de rouge, autant de sang que si on l’avait ouvert en deux d’un coup d’épée. Le plus terrible, le plus dégoûtant c’est que ce sang flottait désormais dans la paume de l’homme aux yeux rouges. Yeux dont soudainement la couleur prenait de plus en plus son sens.

Secouée par un élan de panique mélangeant rage noire et peur bleu, Rosie poussa une exclamation sonore après être restée complètement figée sur place jusqu’au moment où Mathis repris possession de son sang. Un moment paralysée, un autre agitée, ne sachant plus si elle devait s’enfuir en courant ou l’abattre sur le champ, elle se contenta de mugir la voix tremblante :

« Mais vous êtes fou! »

Elle avait eu l’impression d’avoir assisté à une manifestation d’une magie trop sombre pour qu’elle puisse y faire confiance. Quel genre de pouvoir pouvait permettre à un homme de prendre dans sa paume le sang de sa victime sans même lui toucher. La semi-elfe ne connaissait rien à la magie, ce qui avait effet de l’effrayer d’avantage, mais elle se doutait au moins qu’un pouvoir aussi… sanglant ne pouvait pas être un occultisme très lumineux. Sa conscience lui disait de se taire, mais sa terreur passait par-dessus tout. Elle continua sur un ton d’appréhension mais aussi de reproche, incapable de s’arrêter dans son élan d’affolement.

« Ne refaite plus jamais ce genre de chose sur l’un des n’autres. La vie d’un pair n’est pas un jouet. Gardez plutôt votre sorcellerie pour nos ennemis. »

Puis elle se tût, sa respiration reprenait lentement un rythme plus régulier, brisant son propre silence.

Lorsque le capitaine mentionna de fournir monture, elle leva légèrement la main, et dit d’une voix qu’elle aurait voulu plus naturelle :

« M..Moi… moi je vais prendre monture. Mérové… est trop lent lorsque je suis sur son dos. Mais seul, il va pouvoir suivre.»


Elle eut un frisson ignorant si c’était la température ou l’homme à la peau d’ébène.

« Fait-il aussi froid partout ? »

_________________
Rosie Skufita
Une Coureuse des plaines semi-elfique accompagnée par l'ours Mérové
Image
Lvl 12


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Juil 2013 20:41
Messages: 471
Localisation: quête 30
"Je comprends conseiller, je tâcherais de trouver ce genre de choses chez les hommes pâles durant notre voyage expresse. Cela fait longtemps que je suis déshonorée, du fait de la mission de ma famille. "

Répondit alors Armelle en chuchotant. Elle n'était pas très poisson, mais elle se dit de la viande devait être difficile à se procurer. Elle tourna ensuite sa tête afin de répondre à Simaya.

"Ne prenez pas ombrage de ce que j'ai dit, je réagis avec les valeurs de mon monde. Chez nous, des hommes qui ne sont pas entraînés au combat préféreront fuir que de se battre. En général, ils pensent à eux-mêmes en premier. Mais si votre peuple est différent, c'est tout à votre honneur, reste à voir comment s'organiseront vos troupes. Car l'armée de la reine noire est habituée à la guerre, et doit être assez disciplinée. "

La jeune archère regarda Xel boire d'une manière presque exagérée. Elle le laissa faire au début, puis elle se permit de parler. Elle se fichait pas mal de ce qui pouvait lui arriver, mais pas s'il pouvait être utile à la mission. Dans le doute, elle essayerait toujours par de petites touches d'améliorer les chances de réussite, peu lui importait ce que l'on pouvait penser d'elle.

"Xel, vous ne devriez pas boire autant. Pas que je veux casser l'ambiance, mais si demain vous êtes incapable de vous battre, vous ne servirez à rien durant la bataille. "

Lorsqu'elle entendit les dires du blondinet téléportiens, elle pâlit légèrement en secouant la tête. Elle commençait à comprendre pourquoi le peuple de Fan Ming les pensait fainéant. Elle s'abstint de tout commentaire, elle se doutait que ce serait inutile et qu'il ne comprendrait pas. Elle parla alors doucement pour elle-même, et le conseiller s'il avait envie de réagir.

"C'est de la folie, ils n'ont aucune réserve de nourriture. Ils ne comptent que sur la magie. Oaxaca n'a même pas besoin d'attaquer, juste d'assiéger la ville et ils mourront de faim. "

Armelle prit cinq fruits afin de prendre des forces pour la bataille. Elle se dit que manger serait difficile pour la suite. Elle glissa deux fruits dans son sac qu'elle portait toujours sur elle. C'était une sorte de sac de jute classique, mais plaquée contre le corps très serré avec un tissu. Elle commença à croquer dans un des fruits, se contentant d'eau.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 04:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 15:55
Messages: 375
Localisation: Quête 30.
Avec ces compagnons, Sirop arriva dans la cour et ne put s'empêcher de frisonner. Il ne faisait pas chaud dehors. Heureusement, la forge semblait dégager une meilleure température au vue de la neige totalement inexistante dans l'entrée.

"Oui, je suis d'accord, on forme un quatuor de choc ! Les ennemis de la princesse n'auront qu'à bien se tenir héhé !" répondit le Sinari à Rosie, enthousiaste, en regardant l'ours de cette dernière galoper dans la neige. "Même votre fidèle compagnon semble d'accord !"

Claquant des dents, le Sinari assista ensuite avec émerveillement mais aussi avec crainte à une démonstration des talents magiques de l'homme aux yeux rouges qui disait s'appeler Egregor Carminès. Et ces derniers firent oublier un court instant le froid mordant au jeune Hobbit.

Lorsque Mathis, le cobaye de l'homme aux yeux rouges posa un genoux à terre, tout à coup très pâle et que Rosie réprimanda le responsable, Sirop hocha la tête pour appuyer chaque parole de la jeune femme, puis celle de Mathis, les sourcils froncés. Il n'avait toutefois pas vraiment compris ces dernières. Le Hobbit avait toujours été sûr que la peur était un sentiment à bannir. Le fait qu'un homme comme Mathis dise le contraire l'intriguait et il se promit de revenir sur ce point avec lui.
Pour l'heure, ce Egregor lui faisait plus de frissons dans le dos que la température des lieux elle-même et son don ne semblait pas très sympathique. Pour Sirop qui n'aimait pas trop la magie, s'il existait en plus une magie du sang, ça n'allait pas le faire.

"Vous avez raison, Capt'aine ! Ne perdons pas plus de temps que nous en avons déjà perdu !" lança Sirop en entrant dans la forge en prenant bien soin de contourner Egregor et oubliant volontairement sa dernière phrase. Tuer d'un seul regard, bien sûr, et puis quoi encore ?

En entrant dans le bâtiment, le Hobbit espérait certes se réchauffer un peu mais aussi et surtout acquérir une véritable panoplie d'aventurier digne de ce nom !

_________________
Fiche de ce Hobbit hyper puissant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Cour du Palais.

    Egregor lorgna les trois aventuriers outrés de sa petite démonstration, et grogna derechef.

    « Aucun gaspillage, puisque j’ai répondu à votre question. Elle-même n’était qu’un gaspillage de temps, sur ce que vous auriez été amené à découvrir plus tard, de toute façon. »

    Il se tourna vers Rosie.

    « Il n’est de fou que celui qui provoque l’inconnu. Et bien que je vous sois reconnaissant de l’aide que vous apportez à mon peuple, je ne vous considère pas pour autant comme des pairs. »

    Il s’écarta alors du groupe pour s’appuyer sur une poutre verticale en bois sombre, attendant votre préparation. Lui, apparemment, était prêt.

    La forge attenant à la cour vit apparaître le trio d’aventuriers. Le forgeron n’était pas un marchand : un ynorien bourru, la face noire de fumée de charbon, qui laissa au capitaine Hirotoshi le soin de faire les préparatifs pendant qu’il frappait comme un sourd sur son enclume.

    Le moustachu se tourna d’abord vers Mathis.

    « Une protection contre la magie ? Qu’entendez-vous par là ? Vous me semblez bien équipé. Sauf si vous préférez un casque de cuir à la place de votre chapeau. »

    Il distribua à Rosie ce qu’elle avait demandé : des jambières de cuir et des protections d’avant-bras. Ces dernières, elle devrait cependant retirer ses gants pour les enfiler. Quant aux protections d’épaules, le capitaine affirma :

    « Je crois qu’il serait plus efficace de porter une armure de cuir souple, qui n’entravera pas vos mouvements, mais qui vous protègera davantage que vos habits. »

    (HJ : je me suis permis de mettre ton foulard en protection de tête plutôt que de torse. ^^ J’ai déjà validé l’armure de torse… Je la retirerai si tu ne l’acceptes pas dans ton prochain RP)


    Et ensuite, vers le sinari :

    « Par chance, nous avons de l’équipement pour les jeunes recrues ynoriennes. Sans quoi, toutes ces armures auraient été trop grandes pour vous, je le crains. »

    Et il lui fit don d’un équipement complet défensif, puisque le semi-homme était déjà doté d’un glaive : armure de cuir, casque de cuir, jambières et protèges-bras en cuir aussi.

    Dans l’écurie voisine, on apprêtait des montures à ceux qui en avaient demandé, ou qui n’en possédaient pas : Bella, pour Mathis, un étalon brun à crinière noire pour le capitaine, une jument blanche pour la princesse, joliment harnaché d’un équipement orné, une jument pie se tenait à côté de celle de la princesse. Pour Rosie, un cheval à la robe brune fut attelé, basique mais d’apparence solide. Le capitaine se tourna à nouveau vers Sirop.

    « Avez-vous quelques connaissances en cavalerie ? Je peux vous prendre sur mon cheval, si ce n’est pas le cas. Mais je crains que nous n’ayons pas de poneys. »

    A lui de voir s’il se sentait apte ou non à monter un cheval deux à trois fois plus grand que lui.

    Ce fut la princesse Honoka elle-même qui répondit à la question météorologique de Rosie, à son arrivée dans la cour, vêtue non plus d’une robe blanche, mais d’habits de voyage et de monte en cuir gris pâle, rehaussés d’une cape de fourrure blanche.

    « La région de Fan-Ming est l’une des plus froides de ce monde, si l’on excepte le Raa’Saarksha, et les montagnes de Sansarth. Nous allons au Sud, et il y fait meilleur. »

    La princesse était accompagnée d’une suivante. Sa garde-du-corps, sans aucun doute. Une femme jeune typiquement ynorienne, au regard décidé, et vêtue d’une armure un peu légère, peut-être, pour la température ambiante. Loin de sembler être une novice, elle arborait plusieurs cicatrices sur le visage et les bras, malgré son jeune âge.

    Image


    Elle poursuivit.

    « Est-on prêts à partir ? »



Fan-Ming – Salle à manger.

    Simaya Sombreroc, la belle blonde d’Esseroth, cligna des yeux et baissa la tête en signe d’approbation face aux excuses d’Armelle envers son peuple. Elle ne semblait pas lui tenir rigueur de ses remarques. Le conseiller, quant à lui, continua à murmurer à l’oreille de la jeune femme pour lui répondre…

    « Des paresseux, des inconscients, je vous l’ai dit. Raison de plus pour ne pas perdre de temps en leur compagnie. Accomplissez votre mission, et revenez au plus vite. En revanche… je ne crois pas que votre voyage vous fasse passer par Andel’Ys… Enfin d’après ce que j’ai compris. »

    A l’arrivée des deux nouveaux, Tsukiko se redressa néanmoins et parla d’une voix plus forte pour se faire entendre.

    « Ah, deux nouveaux arrivants de Yuimen. Soyez les bienvenus, messires. Nous discutions justement de vos tâches sur ce monde. Voyez-vous, la guerre a été déclarée à Esseroth, une cité au Sud d’ici. Les aventuriers ici présents partiront demain par voie magique vers cette guerre. D’autres sont à présent sur le départ, dans la cour du Palais. Vous devriez vous presser de les rejoindre, si vous souhaitez vous joindre au combat des vôtres. Je crains qu’il n’y ait plus de place pour la voie magique… »

    Le blondinet, Finarfin, intervint alors.

    « Pour un de plus, seulement. Pas deux, hélas. »

    Et cela ne comprenait bien sûr pas les montures…

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 11 Aoû 2013 15:55
Messages: 375
Localisation: Quête 30.
Le forgeron ne se préoccupa pas beaucoup d'eux lorsqu'il entrèrent et c'est donc le capitaine moustachu qui s'occupa de les équiper.
Ce dernier remit à Sirop un équipement complet de cuir destiné habituellement aux jeunes recrues. Le Hobbit était content car il trouvait qu'il avait vraiment fière allure dans ce nouvel accoutrement.

Ne pouvant s'empêcher de se la ramener, il se tourna vers ses compagnons :

"La classe, non ?" leur lança-t-il, les poings sur les hanches et en arborant un sourire brillant qu'il voulait sans doute séducteur pour Rosie.

Après quoi il fallait passer à la monture. Et les écuries de Fan-Ming ne possédaient pas de poneys...
Lorsque le capitaine Hirotoshi lui demanda s'il s'y connaissait en matière de cavalerie, le Sinari allait répondre en toute honnêteté que non, n'étant monter que de très rares fois sur les poneys qu'il y avait à Shory mais le bonhomme à moustache ajouta la phrase suivante :

"Je peux vous prendre sur mon cheval, si ce n’est pas le cas."

Là, le cœur de Sirop rata carrément un battement. Comment les autres allaient-ils le rendre au sérieux s'il était obligé de monter derrière un autre homme tel un vulgaire mouflet ?
Le Hobbit balaya l'air de la main en éclatant d'un rire affreusement forcé :

"Si je m'y connais en matière de cavalerie ? Ahahah, allons, capitaine, vous allez finir par me vexer ! Bien entendu que je m'y connais ! Nous autres, Hobbit préférons les poneys bien sûr mais puisque vous n'en avez pas, vous n'avez qu'à me confier la plus petite de vos montures." dit-il d'une voix qu'il avait voulut grave et sereine.

"Et la plus douce, si possible...je n'ai pas envie de perdre du temps à la dompter, voyez-vous ?" ajouta le petit Hobbit en lançant un regard en biais à un puissant étalon.

La suite promettait d'être rigolote.

_________________
Fiche de ce Hobbit hyper puissant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 10 Aoû 2012 23:33
Messages: 1233
Localisation: Quête 35
Je ris aux éclats quand la jeune fille aux yeux bleus me conseille de moins boire puis je la regarde avec un regard affectueux, j'ai l'impression d'entendre Méli. Je lui adresse un sourire rassurant avant de frimer.

"Ma jolie. Tu as devant toi un des plus grands buveurs de bière de Kendra'Kar. Ce n'est pas quelques chopes qui vont me mettre hors service !"

Je ris à nouveau, me voulant rassurant avant de reprendre une pâtisserie pendant que mon ami blond s'adresse à moi. Je manque de m'étouffer quand il m'annonce que chez lui se trouve des fontaines de bières et des arbres à pains.

"Tu déconnes ?!"

Je le regarde éberlué, n'en croyant pas mes oreilles. Mon expression passe vite de la surprise à la tristesse. Je n'oublie pas que sa ville est en ce moment en guerre et risque de disparaitre. Je prends alors un air sérieux, m'accoude à la table et me penche en avant pour m'adresser au mage blond.

"Je te promets de faire tout mon possible pour sauver ta ville, tes arbres à pains et tes fontaines à bières."

Je me lève ensuite, remonte ma serviette d'une main et tend l'autre, ouverte, la paume vers le plafond.

"Tapes là."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
Tout le monde était maintenant parti de la salle d'entrainement, seule avec le maitre d'armes de Fan-Ming, Marla, perdue dans ses pensées, songeait à ce qui allait suivre. Devait-elle demander de l'aide au maitre d'armes vis-à-vis de son incapacité à se battre comme une vrai combattant? Devait-elle lui faire part du silence de sa déesse? Il en était hors de question, les Shaakts ne demandent pas d'aide, ils utilisent à leur avantage et tout ce qui touche à leur dogme les regarde et eux seuls. Elle allait devoir se montrer convaincante.

Je sais que je n'arriverai pas à vous atteindre en aucune façon...de toute manière cela ne m'avancerait à rien et nous ferait perdre de l'énergie...Néanmoins...avant de rejoindre le front dès demain...Il me faudrait quelque chose de plus adapté à ma condition...

Marla enleva l'arc qui se trouvait en bandoulière et posa une des extrémités sur le sol.

Voyez-vous, je ne sais pas maitriser cette arme...C'est plus un moyen de dissuasion qu'autre chose pour le moment... Puisque je n'ai pas de flèches...cette mascarade prend fin...une personne avec un peu d'esprit s'en apercevrait immédiatement. Pour nous, cette arme appartient à nos cousins clairs, elle ne nous intéresse pas...Trop voyante, munitions trop grandes , trop encombrantes et nécessite parfois une grande force...

C'est pourquoi je vous échange cette arme contre une arbalète de poing, au moins mes chances de toucher mes cibles seront augmenter avec une arme dont je connais le maniement, il suffit de viser et de tirer...


Elle savait bien qu'il ne suffisait pas de viser et de tirer avec une arbalète, mais elle ne voulait pas demander ouvertement de l'aide. La prêtresse manipulait les gens depuis très longtemps, elle voulait qu'il découvre son erreur et corrige ses dires...Ainsi aurait-elle quelques conseils avant de partir.

Par ailleurs puisque vous êtes le maitre d'armes de cette forteresse...vous devez bien savoir ou je peux trouver un alchimiste en ville...Je suis sur qu'il aura quelques solutions à me proposer pour enduire les carreaux..

Autre demande qui lui tenait à cœur, lors de sa fuite de Khonfas, elle n'avait pu récupérer les denrées nécessaires à toute prêtresse Shaakt, les drogues comme les poisons tout lui faisait défaut, elle pourrait surement palier à ce problème.

_________________
Image






Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Mais à ce moment-là, Ezak arriva enfin derrière lui. Azra se concentra donc sur la salle à manger. Un fort bel homme, donc en tout point détestable, parlait avec une jeune fille aux cheveux noirs. Puis, il se tourna vers Azra et Ezak.
L'homme expliqua dans la foulée d'un discours précédent, adressé à la jeune fille, qu'une ville du nom d'Esseroth était attaqué et qu'il fallait se dépêcher pour rejoindre le groupe qui allait partir par voie magique pour défendre ces lieux.

« Holà, holà !
s'exclama Azra en levant les mains. Une minute, pourriez-vous m'expliquer plus avant ce qui se passe ? Où sommes-nous ? Que devons-nous faire précisément ? Bien que mes pouvoirs valent plusieurs combattants, soit dit sans me vanter, ils ne changeront pas le cours d'une guerre si je m'y jette sans préparation ! »

Puis, estimant qu'il avait toujours une vengeance à exercer sur Ezak :

« Et puis, je vous déconseille de déplacer à nouveau le puissant seigneur Ezak par voie magique, il a une fâcheuse tendance à perdre ses vêtements en cours de route... »

Le jeune nécromant s'avança, un peu pressé, mais se rappelant quelques bonnes manières.

« Me permettez-vous de m'installer ? Et m'expliquer aussi précisément que possible les tenants et les aboutissants de la situation ? Et bien sûr au seigneur Ezak, qui n'est pas le moindre des guerriers... »

Il se maudit intérieurement pour n'avoir pu retenir ce compliment qui ne cadrait pas vraiment avec la nécessité de vengeance.

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 04:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Une voix vint briser le charme qui s’était emparé d’Ezak. Elle ne lui avait fallut que de quelques mots pour que le regard brillant du maître-d’armes disparaisse. «Guerre...Esseroth... Voie magique... " Revenue à leur froideur habituelle, ses iris grises glissèrent lentement vers l’homme qui avait prononcé les mots. C’était un homme, plutôt mince presque maigrelet même, sa carrure n’avait rien d'impressionnante mais était rattrapée par de riches vêtements noirs dont les fines broderies d’ors et de rouges relevaient le niveau de son manque de charisme naturel. Ses traits et ses longs cheveux lisses et noirs étaient sans aucun doute ceux d’un Ynorien. Les paupières du D’Arkasse se refermèrent un peu sans pour autant lâcher l'humain du regard. Une connaissance de l’individu aurait pu rapidement apprendre qu’à cet instant l’agacement prenait le pas sur tous ses autres sentiments. Oui, car il avait réellement l’impression d’être prit pour un imbécile. Cet homme venait de lui parler comme si il était censé être au courant de ce qui se passait. Il manquait chez ces hommes une certaine vivacité d’esprit qui commençait réellement à le lasser. Sans qu’il n’ai besoin d’ouvrir la bouche, Azra réagit et posa les bonnes questions avant de, bien sûr, lui lancer une nouvelle pique.

L’humain ferma complètement les yeux cette fois et souffla d'exaspération. Ce n’était pas vraiment le moment d’essayer le mettre dans l'embarras. Mais c’était beau joueur après le mauvais tour qu’il lui avait jouer. Il laissa le nécromant finir, sans rien dire, le visage neutre et sans réactions notables. Il rejoignait complètement les dires de son "valet". Il n’était pas de la vulgaire piétaille qu’on envoi au front. Il ne savait même pas qui était cet homme puisqu’il avait eu l’extrême impolitesse de ne pas se présenter. De plus, il ne savait pas où ils étaient puisque pas une seule personne ne s’était donnée la peine de lui donner les informations nécessaires. Alors quand il lui parlait de «Esseroth» ça lui évoquait autant de chose que du crottin de bouloum. Autrement dit ? Rien.

Ezak s’avança dans la pièce qui était vraisemblablement la salle à manger mentionnée par la samouraï. Elle était décorée avec le même faste que les autres lieux qu’il avait eu l’occasion de voir. C'était la même architecture Ynorienne, une beauté familière qui continua un instant de nourrir son regard. Plusieures tables étaient disposées en formes de U. On pouvait y apercevoir quelques pâtisseries, des corbeilles de fruits et quelques boissons. Bien entendu, en amoureux du vin, c’est ce breuvage qui attira son attention. A Omyre où le vin était aussi introuvable que la propreté, il n’avait pas eu l’occasion de pouvoir en boire. A dire vrai, cela lui était resté en travers de la gorge et il comptait vite réparé cet affront.
Il était d’origine noble et habitué au luxe, ainsi, il agit naturellement, s’approchant de la table pour y attraper un verre et y verser un peu de ce vin rouge qui lui faisait tourné la tête. Pas au sens littéral du terme, bien entendu. Alors que le liquide se mit à remplir le récipient, sa voix s’éleva naturellement.

«J’espère qu’un Sansarisa aux herbes ne serait pas trop demander. Je crains que mes papilles aient perdues tout ce qu’elles avaient d’Ynorienne.»

Il inclina légèrement la tête et déposa son casque sur la table, avant de prendre place face à l’Ynorien. Bien que son ton était aimable et courtois, Ezak venait juste en quelques mots et gestes d'assoir son indépendance et son mécontentement. Le fait qu’on le prenne pour un guerrier sans cervelle qui se jetterait sans raisons dans la bataille, l'agaçait royalement. Alors s’assoir sans y avoir été invité était pour lui une façon de dire «merde» à l’homme qui les avaient «accueillis», et demander à être restauré alors qu'on avait voulu le presser, voulait dire : «Je ne bougerais pas d’ici.» Et bien sûr, il ne comptait pas se présenter tant que leur hôte n’aurait pas fait de même. C’était pour lui juste une question de respect, et les dieux savaient à quel point le maitre-d'armes était a cheval sur le respect que on lui porte. Bien que le contraire ne s'avérait pas toujours exact.
Portant le verre à sa bouche, le D'Arkasse ferma les yeux, faisant fi, pour l’instant, de toutes les autres personnes qui l’entouraient. Il préférait laisser les choses venir à lui dans un premier temps.

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Juil 2013 20:41
Messages: 471
Localisation: quête 30
Armelle regarda alors la réaction de la blonde et lui sourit légèrement l'air de dire que tout était oublié. Elle écouta en tendant l'oreille ce que le conseiller lui dit. Elle hocha la tête sans rien dire du tout, il fallait être discret après tout. Elle verrait bien pour le poison, si elle pouvait en avoir c'était tant mieux. Elle se dit que ce ne serait pas dans une ville de magie, qu'elle aurait une petite chance de trouver ce genre de choses.
Xel se mit à rire à sa réflexion pleine de bon cense pour elle. En buvant de l'alcool, on baissait d'autant ses capacités à combattre. Elle plissa les yeux légèrement à ce qu'il lui répondit, mais n'en dit rien. S'il continuait à boire à ce rythme, il ne serait sans doute pas prêt au combat dès le lendemain. Il venait donc de Kendra Kâr, elle se demanda l'espace d'un instant si tous ses habitants étaient tout aussi alcoolisés que celui-là. Elle secoua vivement la tête, elle devait se concentrer sur sa mission, elle avait peu de temps pour se préparer. Elle finit son verre d'eau d'une traite en regardant dans les yeux le mage. Elle trouvait cela bien plus probant comme message que quelques mots.


La jolie brune releva la tête dans la direction des deux nouveaux-venus. Il y avait donc deux nouveaux aventuriers, des hommes, l'un était assez pâle, de carrure moyenne. Il portait des vêtements en piètre état, mais son équipement était plus avantageux. Il avait une dégaine plutôt sombre et vile. Assurément, elle ne pourrait pas avoir confiance en ce genre de personne. L'autre était assez grand et fort, on pouvait facilement deviner qu'il était un combattant en armes contrairement à la première personne.
Le brun semblait vouloir savoir ce qui se passait ici, et le dénommé Ezrak, comme il était appelé par son camarade, ne semblait pas en savoir davantage. Il s'assit d'ailleurs en face du conseiller avec un regard de défi. Elle ne montra alors aucune réaction.

Armelle était habillée quant à elle en cuire sombre. Elle portait un arc en bandoulière autour de son torse. Elle avait une longue cape avec une capuche, afin de cacher son fin visage et ses yeux d'un bleu azur intense, qui semblaient brillés. Elle se leva alors pour que sa voix porte, elle trouvait leurs questions légitimes après tout. Elle ne pourrait cependant pas tout dire avec ceux d'Esseroth dans la même pièce. Ils étaient alliés pour le moment, mais pour combien de temps ?

"Je me nomme Armelle Belmont, archère. Laissez-moi donc vous dire rapidement tout ce qui se passe ici. Vous êtes sur une autre planète, Aliaénon. Elle représente un certain intérêt pour Oranan et surtout une ligne de défense. Il est vital pour notre monde, Yuimen, que cette cité reste en place. Vous êtes dans la ville de Fan Ming. Nous savons qu'Oaxaca veut conquérir toute cette planète, et elle a déjà commencé. Elle a déjà conquis l'extrême sud de la planète et siège en ce moment même la ville d'Esseroth, d'où viennent d'ailleurs ces personnes."

Dit-elle en montrant les invités attablés avant de poursuivre.

"Si vous êtes ici, c'est pour refouler la reine noire définitivement de cette planète. Nous devons agir rapidement, sans quoi Oaxaca aura pris une nouvelle place forte. Nous sommes une poignée d'aventuriers, et nous devons nous débrouiller seuls pour réussir cette mission. Aucune troupe ne bougera d'Oranan ou de Fan Ming, ils doivent défendre ces villes.

Pour cela, deux plans ont été mis en place. Nos amis d'Esseroth vont rentrer chez eux et peuvent prendre cinq personnes. Comme vous l'avez entendu, il ne reste qu'une seule place. L'autre plan est une promenade à pied jusqu'à la ville, et la distance est très longue. Il y a un groupe dans la cour qui va bientôt partir, je veux dire par là, immédiatement.

Esseroth est assiégé par l'armée d'Oaxaca. Cette planète n'a jamais connu la guerre, ils ne savent pas ce que c'est et donc n'y sont pas préparés. J'espère pouvoir compter sur l'un de vous deux pour partir avec nous. "


Armelle regarda l'un puis l'autre avec insistance en restant debout.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Les yeux clos, Ezak savoura le liquide qui pénétrait dans sa bouche. Il était légèrement acide, mais son léger gout de groseille parvenait parfaitement à masquer quelque peu l’amertume naturelle du vin. C’était un Ténébreux à n’en point douter. Ravi, ses lèvres s'entrouvrirent pour laisser échapper un léger et discret souffle de contentement. C’est à ce moment qu’une humaine jusque là assise aux côtés de l’Ynorien malpoli, choisit de se lever faisant racler quelque peu son siège sur le sol de marbre. Ezak rouvrit les yeux et s'intéressa au personnage. Une fort jolie jeune femme, dont les yeux bleus paraissaient presque transperçants tant ils illuminaient de clarté. Ces iris si fascinants étaient portés par une peau pale, pas très visible sous sa cape et ses habits de cuirs sombres. Elle portait un arc en bandoulière, cet outil qu’Ezak jugeait être l’apanage des lâches. Le D’Arkasse n’eu pas plus le temps de s'intéresser à la forme que, déjà, elle attaquait le fond.

En forme d’introduction, elle se présenta sous le patronyme de Belmont. Un nom inconnu aux oreilles de guerrier. Elle confirma également être une archère, ce qui le fit tiquer légèrement. Elle confirma les dires du capitaine de la milice Oranienne en indiquant qu’ils étaient bel et bien sur un autre monde appelé Aliaénon. Cette ville visiblement, une colonie Oranienne s’appelait Fan-Ming et il était visiblement dans l’intérêt d’Oranan et de Yuimen qu’elle tienne en place. Bien qu’il fût charmé par le travail accompli, Ezak ne pouvait être d’accord avec cette information. Une colonie Ynorienne... Ces deux mots associés sonnaient à ses oreilles comme une hérésie tant l’histoire, et la nature même de la République d’Ynorie était particulière. Et enfin vint la partie intéressante. Celle où elle parla d’Oaxaca et de ses ambitions de conquête pour cette planète et l’attaque qu’elle menait à ce moment même envers Esseroth, une ville indigène. L’humain tourna la tête pour observer les deux personnes décrites comme natifs de cette région, où plutôt de ce monde. Ils étaient au nombre de deux. Il y avait d’abord cet homme aux cheveux de blés désordonnés. Et lui aussi avait un regard saisissant, à sa manière. Ils étaient blancs, entièrement blancs, comme s'il ne possédait pas d’iris. Quant à sa pupille, elle était semblable à celle d’un félin. Mais ce n’était visiblement pas une particularité de leur peuple, car la femme qui l’accompagnait était relativement différente. C’était une blonde très belle et le maitre-d’armes eu du mal à s’empêcher de lorgner sur son décolleté.

Décidément, Fan-Ming était le repère des jolies demoiselles. Ezak n’eut pas le temps de s’amuser de cette pensée que son regard bascula à nouveau vers Armelle qui continua dans le développement de son exposé. Elle évoqua leur rôle et le plan qui était mis en place. Dehors, un groupe partirait visiblement à pied et le chemin était long, alors qu’un autre partirait avec ceux présents dans cette salle. La Belmont en faisait partit. A présent, il comprit pourquoi l’Ynorien avait parlé de voie magique. D’ailleurs, le visage de l’Orano-Kendran se renfrogna légèrement à cette pensée. Enfin, vint la conclusion d’Armelle Belmont. Ce monde n’avait jamais connu la guerre, il ne savait donc pas ce que c’était et elle nous engagea à faire un choix. L’Oranan-Kendran plongea son regard dans celui de la jeune femme alors qu’elle les observait avec insistance. Elle semblait avoir beaucoup de confiances en elle. Restait à savoir en quoi cette confiance se transformerait face à Oaxaca. Ezak avala une nouvelle gorgée de vin sans la quitter du regard avant de prendre la parole.

«Je viendrais avec vous.»

Ce qui avait poussé son choix ? Oaxaca, probablement. Il était l'un de ses sergents, et s'il avait fait vœu de la servir depuis le début, c’était dans un but précis : La détruire de l'intérieur. Maintenant, il comprenait pourquoi le capitaine de la milice disait qu’en menaçant ce monde, elle menaçait Yuimen. Elle lui suffisait de prendre le fluide par lequel ils étaient passés juste avant et le tout serait joué. Oranan tomberait, et si Oranan tombe, Yuimen tombe. Il y avait cependant plusieurs choses qui le dérangeaient dans cette histoire. Quand Oaxaca l’avait sommé d’aller en Ynorie pour rendre compte de la situation, elle semblait ignorer totalement pourquoi les forces Ynorienne étaient si remuantes. Savait-elle seulement que nous disposions d’une colonie ici ? Cette histoire cachait quelque chose. Ça dépassait le cadre ‘d’une guerre éclair, il en était persuadé. Pour lui, Oaxaca voulait autre chose.

« Cependant, je pense que c’est une erreur d’envoyer toutes les forces disponibles vers le front. Du moins, vous ne devez pas vous baser sur le simple fait qu’Oaxaca ne veut que conquérir ce monde. Avant de combattre l’ennemi, il faut le comprendre.»

Puis, il se tourna vers la blonde d’Esseroth pour illustrer ses propos.

 « Vous ne connaissez pas la guerre. Je suppose donc qu’il vous serait difficile d’entrevoir quels pourrait être les enjeux d’une telle entreprise. Personne ne tue pour tuer, du moins pas quand cela concerne des batailles à grandes échelles. Et ça pour une seule raison : la guerre coute cher ! En effectif, en ressources, en monnaie et j’en passe. Il faut donc que les dépenses soient comblées par un profit. Sachez que personne ne fait la guerre pour faire la guerre à moins d’être complètement idiot. Je ne pense pas qu’Oaxaca puisse être considérée comme une imbécile.»

Il prit une autre gorgée de vin avant de reprendre : « Bien sûr, on peut considérer qu’elle fait ça uniquement pour agrandir son emprise territoriale ou faire de votre peuple des esclaves à son service. Mais on ne doit fermer aucune possibilité, et je n’y crois pas une seconde.» D’un coup, sa voix se fit plus faible, plus calme et son débit de parole plus lent. Il voulait qu’elle puisse se concentrer aisément.

« Imaginez, mettez-vous dans la peau d’une femme avide de pouvoir. Qu’est-ce qui à Esseroth ou sur Aliaénon pourrait pousser Oaxaca à mener une guerre contre vous ? Quelles sont les choses que vous possédez et qu’elle pourrait convoiter ?»

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Ezak ne prêtait pas vraiment attention à lui. Il s'assit comme en terrain conquis, demandant lui aussi des explications. Cependant, avant que le conseillé ne réponde, une sombre jeune fille vêtue de noir et portant un arc se leva. Armelle Belmont, de son nom, était native de yuimen et avait répondu à l'appel d'Oranan. Malgré son jeune age, elle expliqua clairement la situation, répondant à toutes les questions d'Azra : Oaxaca s'était emparé du sud du monde d'Aliaénon et attaquait maintenant la ville d'Esseroth. Elle désigna un homme aux cheveux blonds et aux yeux étrangement blancs et fendus d'une pupille verticale, ainsi qu'une horrible belle femme. Il s'agissait de natifs d'Esseroth venus chercher de l'aide.
Chose surprenante, à ce qu'il semblait, ce monde ne connaissait pas la guerre, d'où la crainte qu'il tomba, emportant les intérêts d'Oranan. Azra haussa les épaules. Il n'avait que faire des intérêts d'Oranan, mais il est vrai que la menace sur Yuimen était grande.
Apparemment, il y avait le choix entre partir pour Esseroth par un moyen inconnu mais probablement rapide, où y aller à pied.
Ezak était d'avis de partir tout de suite, mais s'interrogeait sur les motivations d'Oaxaca, demandant aux Esserothien, ou quel que soit le nom qu'on leur donnait, sur les raisons qui pourraient pousser Oaxaca à envahir la planète.

« La question est pertinente... » murmura le jeune homme.

(J'ai peur d'être un peu perdu, dans une guerre...) pensa-t-il.

(Je suis là pour t'aider !)
s'exclama Arek.

Chose amusante, Chandakar s'exclama la même chose en même temps. Tout deux avaient déjà vu des batailles, Arek en tant que faera de prêtres de Phaïtos prononçant les derniers offices pour des soldats tombé, Chandakar en tant que chef de guerre lui-même. La faera se mit à discourir :

(En premier lieu, ne te laisse pas enfermer dans des murs. Une cité assiégée est un gigantesque piège. Elle est bien défendue mais il n'y a aucune latitude de déplacement. Une seule entrée, signifie qu'il est difficile d'entrer... mais aussi de sortir. Le siège ne se brisera que si l'armée ennemi décide de partir... ou si des renforts arrivent de l’extérieur.)

Azra comprit ce qu'elle voulait dire. Il regarda autour de lui.

« Ne serait-il pas souhaitable de convoquer d'autres villes ? Je pourrais voyager avec ma monture vers Esseroth et essayer de rallier des renforts en cours de route. Y a-t-il des villes sur le chemin ? Quelqu'un aurait-il tout simplement une carte ? »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 49  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016