Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Fan-Ming – Cour du Palais.Keya, puis Karz passent le vortex limpide maintenu, avec douleur, par l’Esserothéen blond. A l’instant où l’humain passe, l’air s’arrête aussitôt de vaciller, et l’ambiance de la cour revient à son naturel, moins oppressante. Xël, laissé derrière par manque de promptitude, peut voir surnommé Fin’ tomber à genoux dans la neige, mains sur le sol, essoufflé et suant, la respiration haletante. Il tourne vers le mage un regard vide, mais empreint d’excuses…
« Dé…désolé. C’est… c’est trop dur de le… le maintenir ouvert. » [+1XPà Xël pour sa tentative de rejoindre le duo des K]Fan-Ming – Salle d’entraînement.Le capitaine vêtu de mauve commença à répondre à Armelle :
« Si Oaxaca veut envahir cette planète, ce n’est pas notre problème. Les peuples locaux ne la soutiendront pas pour autant en leur confiant des troupes et des aides stratégiques. Ils seront vaincus, et les batailles menées auront affaibli les armées de la Sorcière. Ils ne pourront dès lors plus prétendre à prendre Fan-Ming. Sa position en fait une ville imprenable par les manières traditionnelles, les seules connues d’Oaxaca. Notre devoir est de défendre l’accès au fluide, pas de gaspiller nos troupes envers des villes qui nous méprisent. »
La jeune femme vêtue de blanc sembla outrée de ces propos.
« C’est leur monde, capitaine Chigiru ! Si nous ne levons pas le petit doigt pour eux, comment voulez-vous qu’ils ne nous méprisent pas ? Mon frère n’aurait jamais dû nommer un lâche à l’esprit fermé et sans honneur à ce poste ! »
Visiblement, la présence des aventuriers ne la dérangeait pas trop pour étaler les tensions internes de Fan-Ming. Des tensions ancestrales, sans doute. Le capitaine Chigiru fronça les sourcils et se rapprocha, menaçant, de la princesse Honoka… Mais son confrère moustachu s’interposa, et les deux hommes se firent face sans ciller. Tsukiko poursuivit.
« Nous n’avons jamais eu à nous plaindre du capitaine Chigiru, princesse. Gardez votre place, et veillez à ne plus remettre en cause les décisions de votre frère. Il serait désappointé de l’apprendre. »
Malgré sa voix mielleuse, ça sonnait comme une menace… Il se tourna à son tour vers la jeune archère.
« Comprenez, demoiselle Armelle, que si vous prenez trop de risques en aidant Esseroth et les autres peuples, vous ne serez plus en mesure de défendre cette cité. D’où mon insistance sur le fait que la protection du fluide spatial doit rester votre priorité absolue. »
La princesse Honoka, elle, s’atait dirigée vers la porte sans un mot, et l’avait ouverte, pour le plus grand soulagement de Mérové, qui s’était retrouvé dans un drôle de tête à tête. La jeune femme s’adressa aux deux arrivants d’Esseroth, les priant d’entrer dans la salle.
« Excusez ce petit aparté. Veuillez nous rejoindre, je vous prie. »
Le duo entra à sa suite, et elle continua à leur parler.
« Nous avons décidé de vous venir en aide, selon votre demande. Nous allons mettre en place une expédition dès que possible. Les volontaires parmi ces héros de Yuimen, notre monde, iront à Esseroth. Et je les accompagnerai. »
Tsukiko s’insurgea :
« Mais princesse, vous ne pouvez… »
« J’ai le droit de me rendre où bon me semble, conseiller. Je me ferai l’ambassadrice de Fan-Ming auprès d’Esseroth dans cette lutte contre Oaxaca. Chihiro m’accompagnera, vous n’avez rien à craindre… »
Elle avait prononcé ce mot avec une amertume certaine. L’esserothéenne blonde prit la parole. Et rien dans son ton ne signifia si elle était satisfaite ou non…
« Bien. Notre confrère Finarfin Seuillée peut emmener là-bas un nombre restreint d’aventuriers. Et vu ses efforts du jour, cela devra attendre demain. Mais je crains que tout le monde ne puisse partir de cette manière : son pouvoir de création de portails de rapprochement magique est particulièrement épuisant. »
Le capitaine moustachu prit la parole en réponse à cela.
« J’accompagnerai moi aussi la princesse Honoka, et nous irons par voie naturelle. Nous devons partir aujourd’hui, pour rejoindre au plus vite la cité d’Andel’Ys. Les Hommes Pâles nous confieront peut-être l’un de leurs bateaux pour descendre rapidement le fleuve. Les aventuriers qui ne prendront pas le portail serviront, avec Chihiro et moi, d’escorte à la princesse. Combien d’êtres croyez-vous que votre ami puisse être capable d’emporter ? »
Ce fut, cette fois, le noir aux yeux rouges qui répondit.
« Cinq personnes, en plus de lui-même. Mademoiselle Sombreroc ira par cette voie, et je resterai avec ceux qui partiront vers Andel’Ys, pour laisser une place. Les voyageurs risquent d’avoir besoin de quelqu’un qui connaisse un peu ce monde, pour y voyager… »
Restait à décider qui étaient les quatre qui partiraient le lendemain par le portail magique, et donc qui seraient ceux qui seraient de sortie le jour-même, vers Andel’Ys. Plus ceux qui voudraient éventuellement partir autre part qu’à destination d’Esseroth, bien sûr. Simaya Sombreroc, la grande blonde, se dressa comme pour accueillir ceux qui partiraient par voie magique… Et la princesse Honoka fut rejoindre par le capitaine Hirotoshi et par l’homme aux yeux rouges, pour l’autre voie. Le conseiller Tsukiko et le capitaine Chigiru étaient restés bouche bée…
_________________
|
|