L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Cour du Palais.

    « La plus petite monture… »

    Répéta, pensif, le capitaine Hirotoshi. Il s’en alla dans l’écurie, et revint peu après avec un cheval. Il restait très grand, pour le sinari, mais était moins haut que les autres montures en présence, mais bien plus robuste et trapu, aussi. Une sorte de percheron, épais et musclé, à la robe beige et à crinière noire. Un cheval de trait, en somme, moins nerveux qu’un étalon ynorien, et davantage utilisé comme bête de somme que comme monture de voyage, habituellement.

    « Plus petit, nous n’avons pas. Mais c’est le plus calme que nous possédons. Il s’appelle Crindor. »



Fan-Ming – Salle à manger.

    Finarfin, bien que visiblement peu habitué à se comporter de manière si familière, frappa sa main dans celle de Xël, avec un sourire de connivence qui ne lui allait pas vraiment. Puis, sans un mot, il se remit à siroter sa bière tout en écoutant le dialogue se former entre les deux nouveaux arrivants, Armelle et le Conseiler Tsukiko.

    A la demande d’Ezak, le Conseiller avait claqué des doigts, et un serviteur avait quitté la salle… sans doute pour les cuisines. Il s’était tenu prêt à répondre, mais Armelle l’avait devancé, et il ne semblait en rien lui en tenir ombrage. Il précisa néanmoins quelques détails, une fois les réactions des deux nouveaux posées.

    « Nous ne savons effectivement rien des prétentions d’Oaxaca sur ce monde, mais nous redoutons que la prise de Fan-Ming soit son objectif à long terme. Et avec Fan-Ming, Oranan. »

    Il s’arrêta un instant, laissant à ses auditeurs juger de l’impact que ça pourrait avoir sur toute la population de Yuimen. Il reprit ensuite.

    « Initialement, nous avions reçu une missive de Thensoor Val’Crooh, le dirigeant de la cité d'Elscar’Olth, capitale de la Lande Noire. C’est dans cette cité que se situe le fluide vers Cisley, un monde sous le contrôle d’Oaxaca. C’est par là qu’elle est arrivée ici. Et c’est pour cette raison, à la base, que nous vous avons fait mander sur Aliaénon. Mais le temps d’envoyer l’appel sur Yuimen, et que les premiers aventuriers n’arrivent, Oaxaca avait déjà fait un bon bout de chemin, et ces émissaires d’Esseroth nous ont prévenus du siège possible de leur cité. Ou en tout cas d’une armée en approche. Et c’est pour les… aider, que les aventuriers ont décidé de se diriger vers cette cité. »

    La blonde intervint à cet instant pour répondre à Ezak.

    « C’est parce que vous connaissez cet ennemi que nous avons fait appel à vous. Pour le comprendre. Pour le maîtriser. Je suis SImaya Sombreroc, d’Esseroth, et voici Finarfin Seuillée. »

    Elle désigna le jeune homme blond qui sirotait toujours sa bière, l’air absent, et peu impliqué dans la conversation. Puis, elle reprit.

    « Esseroth est la plus grand cité de la partie connue du monde d’Aliaénon. Un centre de savoir et de pouvoir sur la magie qui habite ce monde. C’est également une plaque tournante assez centrale, de ce monde. Tous les chemins mènent à Esseroth… Mais sans son peuple, libre comme elle, Esseroth n’est rien. Votre Oaxaca se trompe si elle croit pouvoir trouver un intérêt à nous envahir, à nous exterminer. »

    Elle parlait sans sentimentalisme, avec des tonalités froides et rudes, pragmatiques. Elle se tourna vers Azra.

    « Le convoi qui part l’instant prévoit de passer par Andel’Ys, une cité d’Hommes-Pâles. Mais n’escomptez aucune aide de leur part : ces Sans-Magie ont déjà décliné notre appel. »

    Le serviteur qui était parti revint assez vite, chargé d’un plateau muni du plat désiré par Ezak, qu’il fit glisser devant lui pour le servir, silencieusement. Il remit alors un vieux parchemin roulé entre les mains du Conseiller, qui le déroula et prit la parole, tout en vous le montrant.

    http://img11.hostingpics.net/pics/491683AlialonPJ.png

    « Voici la carte d’Aliaénon. Fan-Ming est ici, tout au nord. Esseroth est plus au Sud, dans les Plaines de Malirgue. Et la Lande Noire, encore plus au Sud. »

    Il indiqua du doigt, à chaque nouvellle appellation, sa situation sur la carte.

    « Si vous souhaitez partir avec le groupe de voyage, il est temps, je crois, de les rejoindre. Sinon vous aller les rater. »



Fan-Ming – Salle d’entraînement.


    Le vieux maître d’armes répondit calmement à la Shaakt.

    « Comme vous l’avez précisé, les arbalètes de poing sont la spécificité des vôtres. Nous n’en avons pas ici. Allez voir dans cette armoire, s’il est une arme qui vous convient. Arbalètes lourdes ou légères, nous pouvons vous confier. Mais pas ce que nous n’avons pas. En revanche, je tenais à vous signaler que la cité de Fan-Ming est avant tout une cité militaire de défense. Les seuls alchimistes de la ville sont les tenanciers des tavernes qui créent eux-mêmes leurs alcools, ou les soigneurs qui ne s’y connaissent que peu en herboristerie. Il n’est pas coutumier, pour un ynorien, d’user de poison. »

    Il marqua une pause, et poursuivit.

    « En revanche, les elfes de la forêt de Jollarsyth pourraient vous aider, sur ce point. Et les Hommes Pâles d’Arothiir, également. Bien que ce soit moins évident. »

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Déc 2008 03:51
Messages: 3454
Localisation: Quête 34
La petite Rosie aussi brave que dans mes souvenirs n’hésita pas à rabrouer le grand Egregor, le traitant de fou. Même le petit hobbit désapprouva son geste. Sans pour autant prononcer un mot, ses petits hochements de tête indiquaient clairement sa position. Quant au capitaine, visiblement contrarié, nous intima de nous presser à terminer nos préparatifs.

Le comportement d’Egregor m’avait fait réfléchir. S’il voulait me montrer sa force, il m’avait par la fait même montré une de ses faiblesses. Si les habitants de cette ville se comportaient comme cette grosse brute, il n’y avait pas à s’étonner qu’ils aient besoin d’aide pour contrer une attaque. Certes, ils manipulaient la magie, mais étaient apparemment dénudés de toute forme d’esprit d’équipe. Trop indépendants, et probablement imbus d’eux-mêmes, ils ne comprenaient sans doute pas la nécessité de coopérer avec des gens possédant des qualités différentes des leurs, voire surtout des aptitudes non magiques.

Sans le vouloir, ce colosse à la peau noire confirma en quelque sorte mes hypothèses en niant l’absurdité de son geste. Il poussa même son orgueil à affirmer que j’étais le seul fautif, ayant eu la folie de le provoquer. Je sus à ce moment qu’il était désormais inutile d’entrer en contact avec ce dernier. Cependant, j’étais bien décidé à prendre ma revanche, mais à ma façon, de manière plus stratégique, moins cinglante, mais tout aussi efficace. Il suffisait d’être patient et d’attendre le bon moment.

C’est avec cette idée en tête que je pénétrai dans la forge. A ma déception, le forgeron n’était point apte à ensorceler une pièce d’armure afin de me protéger des attaques magiques. Je me doutais bien que ce grand gaillard musclé dont la sueur perlait sur son front ne possédait pas plus que moi d’aptitudes magiques. Je me résignai donc à suivre les conseils du capitaine.

« Vous avez raison, un casque de cuir me protègerait davantage ! » Dis-je tout en acceptant la proposition du soldat moustachu.

De retour dans la cour du Palais, équipé de mon nouvel équipement, je ne pus réprimer un léger frisson. La température semblait très peu clémente dans ce nouveau monde. Rosie en fit la remarque et la princesse qui venait à peine d’arriver lui répondit que ce climat était caractéristique de Fan-Ming et qu’il se réchaufferait à mesure que nous approcherions d’Esseroth, beaucoup plus au sud. Bien que la princesse fut très agréable à regarder, mon attention se porta sur sa suivante, une jolie Ynorienne au visage malheureusement ravagé par quelques balafres.
Nous étions fins prêts, nos chevaux ayant été préparés. Même le petit hobbit bénéficierait d'une monture, un cheval de trait à la robe beige.

Je m’approchai de ma Bella, le départ allait être éminent.

_________________
Image


Dernière édition par Mathis le Mer 18 Sep 2013 01:58, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Tandis que l'on faisait apporter une carte, le conseillé expliqua qu'Oaxaca contrôlait déjà le sud d'Aliaénon et la femme, qui se présenta sous le nom de Simaya Sombreroc affirma qu'il n'y avait guère à gagner à s'emparer d'Esseroth. Elle ajouta que la ville d'Andel'Ys avait déjà refusé de les aider. Étrange... La carte arriva alors et Azra tenta de se familiariser avec ce nouvel environnement, avec l'aide du conseiller.
Le chemin avait l'air long, en effet, pour se rendre à Esseroth.
D'importantes montagnes bloquaient le passage et Arek confirma :

(Le plus facile serait de passer par cette ville du nom de Jesuir. Elle sera donc probablement la prochaine cible d'Oaxaca. Nous pourrions peut-être rallier des troupes là bas pour aider la défense d'Esseroth. Assiéger les assiégeants avec une armée extérieure... C'est une manœuvre difficile, mais qui peut rapporter gros.)

Chandakar parlait en même temps, de sorte qu'Azra avait du mal à suivre. Mais apparemment, il confirma cette analyse. Son plan était tout autre cependant :

(La meilleure chose à faire est de profiter que l'armée soit occupée à Esseroth pour attaquer sur son terrain. Il faut que Jesuir lève une armée pour reconquérir la lande sombre. Avec un peu de chance, cela devrait obliger l'armée à quitter Esseroth pour défendre son terrain. Les troupes d'Esseroth pourront alors sortir de leurs remparts et nous aurons ainsi repris l'initiative.)

Le jeune nécromancien était complètement perdu dans tout ça, mais il tenait au moins l'idée générale. Il leva finalement les yeux vers la tablée :

« Vous avez dit qu'il ne restait qu'une place pour le voyage... Puisque le seigneur Ezak veut y aller, cela ne me laisse pas d'autre choix que de faire le trajet avec mon fidèle loup noir... Peut-être pourrais-je passer par des villes comme Jesuir et tenter de les convaincre de nous aider ? À moins que vous ne connaissiez un peuple mieux à même de nous aider ? »

Puis, comme apparemment, le départ était imminent, il ajouta :

« Et j'aimerais avoir une minute pour parler en priver au seigneur Ezak... »


Car il y avait un point obscur qui nécessitait clarification...

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
L’Ynorien répondit aux doutes d’Ezak. Confirmant qu’ils ne savaient rien sur Oaxaca. D’après ses dires, ils avaient reçu la missive d’un homme appelé Thensoor Val’Crooh dirigeant d’une cité du nom d’Elscar’Olth capitale de la Lande Noire. Bien sûr, sans connaissance géographique de ce monde cela ne lui disait rien. Il fallait qu’il s’adapte vite, si il voulait être capable de prendre les bonnes décisions aux bons moments.

Puis c’est la blonde d’Esseroth qui s’adressa à elle. Elle disait s’appeler Simaya Sombreroc. Sa ville semblait être un lieu incontournable de la magie, chose qui fit Ezak froncé les sourcils, mouvement qui s’accentua quand elle disait qu’ils n’avaient rien qui pouvait intéresser Oaxaca. Le maitre-d’armes perdu dans ses pensées vit à peine le plat amené par un serviteur, arrivé devant lui, et encore moins la carte qui avait été demandé par Azra tantôt. Le visage concentré dans une réflexion intense, le D’Arkasse n’écoutait plus. Il y avait beaucoup trop de choses étranges. Plus il réfléchissait et plus il ne voyait pas comment Oaxaca, n’aurait pas pu comprendre pour Oranan s’était autant agité. Il perdit d’un coup toute la décontraction qu’il avait affiché jusque la, et se mit, sans se rendre compte à jouer des doigts sur la table. Les nerfs...

C’est seulement quand Azra prononça son nom qu’il retourna au monde réel. Il voulait visiblement s’entretenir avec lui. Il avait l’intuition de savoir pourquoi, mais cela tombait bien, lui aussi avait besoin de lui parler. Mais avant il devait savoir quelque chose. Il se tourna de nouveau vers Simaya mais cette fois, son regard était plus sévère.

« Avant que j’aille m’entretenir avec Azra répondez à ces questions: l’armée qui faisait route vers votre cité ont vous les a décrit comment ? Était-ce des Garzoks et des Sektegs, humanoïdes à la peau verte ? Et parlez pas moi d’Elscar’Otlth, de leur dirigeant et des autres villes de la Lande Noire. Chaque détail compte.»

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Dernière édition par Ezak le Dim 15 Sep 2013 20:04, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Juil 2013 20:41
Messages: 471
Localisation: quête 30
Le guerrier semblait avoir été convaincu par son exposé, il accepta de venir directement avec la petite troupe dans la ville assiégée. Cependant, il s'était bien rendu compte qu'il ne savait pas tout. Il chercha à comprendre le pourquoi de cette guerre, et il avait raison. Armelle avait bien une donnée supplémentaire à dire, mais elle ne savait pas si elle pouvait le dire devant ceux d'Esseroth. Elle les regarda sur le côté un bref instant à ce moment-là avant de revenir sur Ezak.
Le second homme un peu étrange demanda pourquoi ne pas rallier les autres cités. Cela avait été également sa propre réaction, elle se permit alors de lui répondre.

"Dans ce monde, chaque peuple campe sur ses positions, et apparemment personne n'aide personne. S'il n'y a pas eu de guerre auparavant, c'est qu'apparemment, il est trop dangereux de faire la guerre. Nous ne sommes pas sur Yuimen, par exemple la magie est plus ... sauvage à contrôler pour ceux de notre monde. Je ne saurai vous en dire plus cependant. "

Armelle écouta les personnes parler tour à tour sans rien dire. Si Esseroth tombait, tous les mouvements sur cette planète seraient alors fortement ralentis. C'était d'après les dires, une plaque tournante, tous les chemins menaient à cette cité.
L'homme habillé en frusque se proposa d'aller dans une ville, qu'elle ne connaissait pas, afin de tenter de rallier une aide extérieure. Le choix de cette ville à la vue de la carte n'était pas anodin, il y avait chez cette personne un certain esprit tactique intéressant. Elle n'en fit cependant pas mention lorsqu'elle prit à nouveau la parole.

"Si vous y arrivez, cela serait bénéfique assurément. Peut-être que ceux d'Esseroth seraient capables de nous dire qui sont ces gens ?

Je vais vous laisser maintenant, je pense que vous n'avez plus besoin de moi."


Les nouveaux-venus en savaient autant qu'elle ou presque maintenant. La jeune Belmont pouvait maintenant se retirer pour se préparer. Elle se dirigea vers la sortie de la salle à manger, pour se diriger vers la salle d'entraînement.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 29 Mai 2011 22:08
Messages: 1798
Localisation: Oranan
Les brasseurs des humains étaient considérés comme des alchimistes...Aucune préparation de potion ou de poison était attribuée à un brasseur...Tout du moins dans la culture Shaakt. Ils préféraient avoir des spécialistes au sein de leurs villes, capable d'exceller dans leur travail. Les personnes avec différentes compétences sont souvent considérées comme faibles...sauf si elle ont eu la chance de survivre au jeu de Valshabarath et ainsi vivre des milliers d'années. Quand le maitre d'armes se mit à parler de ses cousins blancs, Marla éclata de rire. Elle alla devant l'armoire et l'ouvrir regardant s'il y avait quelque chose susceptible de l'intéresser.

Vous savez très bien que mes cousins à peu claire et moi, nous ne pouvons nous entendre. De par la couleur de ma peau, ils me tueront sans savoir pourquoi je suis ici...Et il en va de même pour moi...Et comme je ne peux me retrouver à deux endroits en même temps...

Parmi les armes qui se trouvaient dans l'armoire, rien ne faisait envie à la sombre. Elle savait qu'elle serait plus à l'aise avec une arbalète, mais la taille de celle-ci ainsi que son poids serai peur être un fardeau si, à l'avenir, elle devait se déplacer dans les ombres.

Et pour votre information, votre forteresse à un point faible de taille dans cet univers...Si un sorcier décidait de faire s'écrouler la montagne, votre défense serait réduite à néant en un instant...La magie est plus puissante dans ce monde...Je présume que les possibilités le sont aussi.

Elle échangea l'arc qu'elle avait trouvé dans la tanière de la goule contre une arbalète légère. Elle n'aurait peut-être pas à s'en servir....Mais au cas ou...Marla était prête. Elle arma l'arbalète d'un geste rapide, se retourna vers le maitre d'armes et tira au jugé dans sa direction. Elle se mit à sourire.

Bien sur si vous avez des carreaux...Je ne dirai pas non à vous en prendre quelques-uns...Ah! Et un carquois pour le transport, un qui se met à la hanche, vous voyez ce que je veux dire?

_________________
Image






Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:29
Messages: 604
Localisation: Sur Aliaénon
Les paroles de Marla avaient eu nécessairement de quoi blesser le loup d'argent. Et il eut toutes les peines du monde à se retenir de répliquer. Mais elle n'avait fait que dévoiler davantage sa nature mauvaise. Il ne lui faisait pas confiance et elle montrait de plus en plus qu'elle était plus dangereuse que d'une quelconque aide ici. La confronter ne servirait à rien ici, si ce n'était à se blesser et risquer d'être handicapé pour le reste de la mission.
Mais bien entendu, il n'oubliait pas.

Quand il arriva dans la salle à manger du palais, une table des plus garnies lui fut présentée à lui et ses compagnons d'infortune. Ce qui eut par ailleurs de quoi ravir Xël, qui n'avait cessé de parler de bière depuis que le liykor l'avait rencontré. Par politesse, même si on les avait invités à s'installer, Ziresh n'osa pas vraiment trop inaugurer la table. Il avait beau être un bratien et un bon vivant en termes de boustifaille, il ressentait toujours le besoin d'être dans la retenue lorsqu'il était invité. Aussi, il resta debout, non loin d'Armelle et de Simaya Sombreroc qu'il comptait accompagner. Il ne fit que se servir de manière discrète dans certains plats. Mais il fallait admettre une chose : la qualité était vraiment là. Ces plats rendaient honneur aux ynoriens qui les avaient concoctés.

Les personnes autour de lui avaient engagé des conversations vis à vis de la suite des évènements, qu'il s'agisse du cortège de la princesse ou encore du voyage qui allait se faire du côté de la femme d'Esseroth. Et pour tout dire, Ziresh s'était senti très vite inutile. Il savait se battre, il savait qu'il pouvait avoir son importance dans un combat de cette ampleur, mais ici, dans cette salle à manger, il ne savait absolument pas quoi ajouter à ce qui était proposé ici. Armelle et Simaya savaient bien mieux comment aborder la chose.
Très vite, la salle à manger se vida pour envoyer certains des yuiméniens dans la cour du palais, afin qu'il puissent se préparer à suivre la Princesse Honoka. Il restait encore à savoir comment les groupes allaient finalement être composés, puisque tout le monde ne s'était pas décidé.

C'est alors que deux nouveaux venus firent irruption dans la salle. Et quels nouveaux venus ! L'un d'entre eux arborait un bâton qui avait tout à envier aux légendes impliquant les nécromanciens, tout comme son heaume osseux. Quant à l'autre guerrier, il avait un équipement d'une telle qualité telle que Ziresh se sentait tout simplement ridicule en face de lui. Et lui aussi, par ailleurs, était équipé d'un casque tout aussi effrayant. Bref, en les voyant, le loup d'argent ne se sentit pas rassuré. Au contraire, ils étaient tous deux d'une apparence si sombre qu'il avait le sentiment que Marla avait trouvé ses semblables.
Mais bien entendu, Ziresh était de nature conciliante, et il ne montra aucunement sa méfiance. Il se contenta simplement de laisser sa compagnonne Armelle expliquer la situation. Et d'ailleurs, le seul homme dont le bratien eut entendu le nom, Ezak, s'était montré manifestement très motivé. Il avait décidé immédiatement de suivre le groupe d'Armelle, ce qui eut de quoi déstabiliser secrètement Ziresh. Mais tout de même, après les indications données encore par Simaya Sombreroc, il se décida enfin à se présenter.

"Excusez mon manque de courtoisie. Puisque vous semblez enclin à nous accompagner, je me présente : Ziresh de Liykkendra. Maître d'armes et Porteur de Lumière de la Citadelle endormie, dans les Duchés des Montagnes. Je n'ai pas connu la guerre, mais j'ai déjà combattu des ennemis de taille. Puissent nos batailles se dérouler en notre faveur."

Pour tout dire, le Porteur de Lumière ne voyait pas quoi ajouter aux débats qui étaient entretenus dans cette salle à manger. Et déjà, la plupart de ses compagnons s'étaient éclipsés. Aussi, il se décidé à suivre Armelle, puisqu'elle serait sa sœur d'armes pour les prochains jours à venir. Après s'être servi allègrement une dernière fois sur la table, il prit alors les escaliers vers la salle d'entraînement. Peut-être que le maître d'armes qui y était présent avait encore des choses à lui apprendre. Et avec un peu de chance, peut-être que Marla s'était éloignée.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Fan-Ming – Cour du Palais.

    Le casque de cuir fut remis à Mathis par l’armurier du palais, toujours aussi silencieux. La situation commençait à devenir un peu longue, et la plupart des aventuriers était déjà prêts. Inutile de ralentir plus longtemps le départ. C’est ce que dut se dire la princesse Honoka, qui prit la parole, du haut de sa monture.

    « Bien, ne tardons plus, désormais. Il est temps de nous mettre en route. »

    Prenant ce conseil comme un ordre, le capitaine Hirotoshi grimpa sur son cheval, et prit la tête de la marche, très vite suivi de la princesse et de sa garde du corps. Ils passèrent tous les trois le porche de pierre de la forteresse, et commencèrent à descendre sur les pavés glissants de la ville de Fan-Ming, sur une allée principale plutôt étroite, et zigzaguant pour réduire la pente aigüe de cette immense falaise où la ville était nichée. Peu d’habitants étaient présents, dans la ville. Quelques soldats patrouillant, bien emmitouflés dans leurs capes de fourrure blanc-gris. La fumée sortait de nombreuses habitations, seule réel témoignage de la vie de cette petite ville fortifiée et militaire.

    La route tournait, et tournait encore, renforcée sur la pente par de grosses roches sobrement dégrossies. Il ne fallut au petit groupe pas plus d’un quart d’heure pour arriver aux portes de la ville… Si les aventuriers avaient suivis, bien sûr. Il serait dommage de perdre ses guides dès le début de l’aventure…




Fan-Ming – Salle à manger.

    Aux paroles d’Azra, le conseiller haussa les sourcils.

    « Jesuir ? »

    Il ne semblait pas savoir ce que c’était… Il commenta néanmoins.

    « Je ne crois pas que l’expédition ait prévu de passer par là. Ils prévoyaient de descendre jusqu’à Andel’Ys, pour y demander l’aide des Hommes-Pâles afin de trouver un navire pour descendre le fleuve jusqu’au-dessus de la cité d’Esseroth. »

    La grande blonde commenta à son tour.

    « Le peuple de Jesuir est en déclin total. C’est un peuple maudit, dont il ne doit rester à l’heure qu’il est qu’une centaine de personnes, au maximum. N’approchez pas d’eux, si vous ne voulez pas vous-même subir la malédiction qui les accable. »

    Elle parlait d’eux avec un rictus de dégoût sur le visage. Le conseiller reprit la parole, à l’attention du nécromancien.

    « Vous devriez vous hâter de rejoindre la troupe sur le départ, avant qu’elle ne s’en aille, si ce n’est déjà fait. »

    Simaya, elle, se tourna vers Ezak pour répondre à ses questionnements.

    « Nous avons quitté Esseroth alors que l’armée n’était qu’en vue, au loin. Nous ne savons pas de quoi elle est constituée. Nous savons juste qu’elle est nombreuse, très nombreuse. Quant à Elscar’Olth, et à la Lande Noire, sachez qu’il ne fait guère bon y vivre. C’est un pays de cendre, sans air, sans soleil et sans vie. La seule raison de la présence d’êtres vivants là-bas est la très forte concentration de magie. La plus forte de ce monde. Aussi, grands mages et sorciers y exécutent leurs recherches, y font leurs expériences. »

    Elle continua, après une gorgée de vin.

    « Elscar’Olth en est la capitale, dirigée par l’archi-sorcier Thensoor Val’crooh. On dit que leurs recherches sont si pointues qu’ils seraient parvenus à créer de la vie à partir de l’essence même de cet endroit de mort. Mais ils sont secrets, et leur esprit de métal et de rouages est aussi fermé que le sont leurs portes, pour les indésirables. Arthim’Olth est moins une cité de recherche qu’une mine géante. Forant les profondeurs magiques de la Lande Noire, à travers lave et charbon, roches sombres et cristaux noirs, ils retirent du sol un métal si solide qu’on dit que même la lave ne peut le faire fondre. Quant à la Tour d’Orsan… de sombres rumeurs courent sur les cris horribles qui en sortent… Torturés, victimes, fous… Elle parait tant une prison qu’un asile de déments. Rares sont ceux qui y entrent et en sortent indemnes… »

    Une vision bien sombre de ce monde, en somme.




Fan-Ming – Salle d’entraînement.

    Quand Ziresh et Armelle arrivèrent dans la salle d’entraînement, Marla y était toujours, en discussion avec le maître d’armes.

    « Ne vous méprenez pas : je doute que les elfes de Jollarsith aient entendu parler des vôtres, ou même de ceux que vous nommez vos cousins clairs. Vous êtes sur un autre monde. »

    Un sourire s’afficha sur le visage du vieil homme alors que Marla énonçait le point faible de la citadelle…

    « Voyez-vous, si un mage trouve la puissance pour faire s’effondrer la montagne, nous y mourrions tous fiers et honorés d’avoir accompli notre tâche. La défense du fluide aurait été assurée, puisqu’avec nos cadavres, il y serait enseveli. »

    Il indiqua l’armoire à l’elfe noire.

    « Les carreaux sont juste en dessous, regardez. »

    Effectivement, sur une étagère sous celle des arbalètes se trouvaient plusieurs poches de cuir bien garnies de carreaux acérés. Pas de carquois à proprement parler, mais ces pochettes étaient aisément attachables à la ceinture, et les carreaux facile d’accès.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Le conseiller ne semblait même pas connaître toutes les villes de son monde. La princesse, en revanche, expliqua que Jesuir était une ville maudite et peu peuplée, dont nul ne pouvait s'approcher. Azra sentit le ricanement de son hôte.

(Des montagnes d'un côté, un désert de l'autre, et au milieu une ville dont il est impossible de s'approcher ? Nous ferions mieux de laisser tomber cette ville d'Esseroth et de défendre les régions que les armées d'Omyre auront de la peine à atteindre...)

Mais Arek intervint pour prévenir le jeune homme :

(Les plans de ce monstre s'élaborent à long terme. Un siècle pour obtenir une victoire est un délai correcte pour lui... mais pas pour nous.)

(Ça va, je vais me débrouiller, comme d'habitude...)

Azra laissa échapper un soupir las. Les maux de tête revenaient et il ne savait pas trop quoi faire.
Il prêta vaguement attention à la description de la lande noire, un territoire semblait-il invivable mais envahi de puissante magie. Il sentit le regain d’intérêt de Chandy.
Puis le conseiller insista sur l'urgence de se joindre au convoi sur le départ.

« Bon... il ne me reste plus qu'à y aller, semble-t-il... J'emporte la carte, si vous permettez. Je continuerais à l'étudier. Ezak, vous venez ? J'ai deux mots à vous dire... »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 10 Aoû 2012 23:33
Messages: 1233
Localisation: Quête 35
(Les roses sont rouges, les violettes sont bleues. C'est la perfection qui se trouve, dans le bleu de tes yeux.)

Je hoche la tête avec un sourire satisfait, satisfait de mes rimes quand nous nous fixons dans le bleu des yeux. Je reste silencieux tandis qu'elle quitte mon regard pour s'adresser à deux nouveaux venus que je salue d'un bref signe de la main et reprend une pâtisserie pendant qu'à nouveau les conversations se créent. A nouveau, la jeune archère fait office de porte-parole et je me contente d'admirer le bas de son dos en avalant ma sucrerie. Je ne fais attention à ce qui se raconte uniquement quand il est question de magie. C'est la belle blonde qui parle et bien qu'elle décrive un environnement terrifiant, je reste passionné, suspendu à ses lèvres.

La magie semble facile d'accès sur ce monde bien qu'épuisante, je jette un oeil vers Fin qui se remet de son épuisement. Mais qu'en est-il de moi ? Qu'est ce qui se passerait si j'utilisais la magie. Je boue de curiosité et décide de faire une expérience. J'avais déjà réussi par le passé à faire bouger des objets. Mais c'était très léger, des jupes, des perruques, des plumes, des grains de sables. Je veux voir si la magie présente dans ce monde se manifeste sur les Yuiméniens. Je soulève ma chope et la vide, histoire de la rendre plus légère, me sacrifiant pour la science. Puis je la pose devant moi avant d'éloigner ma main, d'un demi-bas à peine. Je me concentre alors, ne pensant plus qu'à faire venir la chope dans ma main. (Dans ma main chope ! Dans ma main !) Me le répétant, encore et encore, espérant de tout mon coeur qu'elle se déplace.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 22 Juil 2013 20:41
Messages: 471
Localisation: quête 30
Armelle avait remarqué comment le loup d'argent pouvait rester distant et muet. C'était assez intrigant de la part d'une personne comme lui. Elle l'avait imaginé fort, resplendissant et charismatique. Il fallait croire qu'il n'était bon que dans l'action. Cela ne l'arrangeait pas, elle avait espéré le voir faire un discours pour mobiliser ceux d'Esseroth. Il ne sera qu'un bon guerrier, bien meilleure qu'elle en tout cas.
La jeune femme ne s'était pas destinée à un grand rôle dans ce conflit. Elle devrait rapporter les informations nécessaires pour Fan Ming. Comme à son habitude, elle serait seule pour faire ce travail ingrat. Elle ne brillera pas au combat, on ne se rappellera sûrement jamais d'elle, et peu lui importait. Seule la mission était importante. Si elle survivait à cette mission, elle retournerait dans sa famille et probablement jusqu'à sa mort.

Ziresh se présenta rapidement aux deux nouvelles personnes. Lorsque Armelle quitta la pièce pour se concentrer pour le lendemain, il la suivit dans le couloir et jusqu'à la salle d'armes. Elle n'en voyait pas d'inconvénient, mais elle trouvait cela assez étrange. Elle tourna alors doucement son visage vers lui avant de pénétrer dans la salle d'armes.
"Vous n'avez guère l'habitude du contact avec les gens n'est-ce pas ? "

L'archère se rendit alors compte que la shaakt n'avait guère bougé depuis la dernière fois. Elle se décida de la laisser terminer avant de parler aux maîtres d'armes. Elle n'avait pas grand-chose à lui dire. Elle était surtout là pour se concentrer. Elle prit son arc en main, qui était autour de son torse. Elle en jugea alors la corde de l'arc plusieurs fois. Elle ne disait rien, comme un peu dans son monde.
Armelle prit une flèche de son carquois, et en pinça une corde. Elle souffla pendant un long moment en regardant uniquement la cible au loin. Elle imaginait déjà la course de la flèche mentalement avant même d'avoir tiré. Ce n'était pas véritablement le résultat qui comptait, mais l'exercice. La journée de demain risquait d'être difficile. Elle ne voulait plus penser à rien du tout.

La belle brune tendit alors lentement son arc, laissant la flèche lui arriver à côté du visage. Elle ferma un œil et fit la mise au point avant de lâcher la flèche. Elle n'avait pas tellement l'expérience, ni la force pour garder son arc bandé assez longtemps pour une meilleure précision.

"Tuer est en générale la seule façon de réussir mes missions. Je ne pense pas que celle-ci soit différente des autres, seuls les enjeux le sont. "

Elle ne savait pas trop pour qui elle disait cela. Si c'était pour le maître d'armes, Ziresh ou encore pour elle-même. Il n'y avait aucun regrès dans sa voix, ce n'était qu'une constatation.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Un lupin au pelage gris interrompit un instant la conversation et vint se présenter à Ezak. Il disait s’appeler Ziresh, et être maître d’armes de la Citadelle endormie. Il serrait apparemment partant pour le voyage par voie magique. Imperturbable, le D’Arkasse le salua d’un signe de tête avant d'écouter les paroles de Simaya.

Bien entendu, ils n’avaient pas aperçu les troupes de près ce qui n’étonnait presque pas Ezak. Il commençait à se rendre compte que toutes les personnes ici étaient en train de prendre les mauvaises décisions. Dans leurs non-habitude des conflits armées, ils n’avaient pas pensées à se renseigner précisément sur l’ennemi. Quelles certitudes avaient-ils sur le fait qu’ils affrontaient bel et bien Oaxaca. Le dirigeant d’Escar’Olth semblait leur être étranger et ils lui faisait confiance aveuglément sur ses informations. Ils formaient une belle bande d’idiots. Ezak eut envie de se lever de table et de les applaudir pour leur bon sens divin. Ils méritaient vraiment la médaille de la stupidité. Le seul point t positif était que Simaya Sombreroc semblait être une source d’information non négligeable. Il avait encore énormément de question à lui poser, avant de choisir ce qui était le mieux à faire. Il verrait surement une fois là-bas, mais il semblait que la seule façon d’obtenir des informations sûres était de rejoindre l’armée Oaxienne en tant que sergent et de glaner le plus d’informations possibles. Enfin, si il s’avérait que c’était bien elle qui était à la tête de tout ça.

Ezak était resté silencieux tout ce temps, observant la carte à mesure que la jolie blonde lui décrivait la Lande noire et ses forces. Il ne sortit de son mutisme que lorsque Azra demanda à le voir, à nouveau.

«Je reviens tout de suite.» s’excusa t’il auprès de la tablée avant de sortir en direction du couloir. Effectivement, ils avaient à parler.

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Le jeune seigneur se décida enfin à le suivre. Ils allèrent dans le couloir et, après un rapide regard alentour pour vérifier qu'il n'y avait personne, le nécromancien se colla quasiment au guerrier, les yeux dans les yeux. Ce n'était pas facile puisqu'il mesurait dix bons centimètres de moins, mais il espérait montrer qu'il ne l'avait pas attiré ici pour parler de la pluie et du beau temps.
Il siffla à voix basse :

« Pas le temps pour les fioritures. Je vais m'amener dans quelques jours avec quelques minables renforts. Mais j'ai besoin de savoir si, quand j'arriverais à Esseroth, ce sera pour trouver la ville déjà entre les mains d'Omyre à cause d'une main malencontreuse qui aurait 'accidentellement' ouvert les portes une nuit... Vous voyez ce que je veux dire ? »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:29
Messages: 604
Localisation: Sur Aliaénon
En arrivant dans la salle d'entraînement, Ziresh eut le malheur de voir que Marla était toujours présente. Décidément, il venait tout juste de commencer sa mission, il n'arrivait plus à s'en défaire. Elle avait été si exécrable qu'il lui suffisait de la voir pour sentir son pouls s'accélérer. Elle s'était montrée trop insultante à son égard pour l'oublier. Il aurait pu s'agir simplement d'un différent, d'une divergence d'opinions quant à la manière dont ils allaient s'engager dans cette aventure, mais elle l'avait clairement menacé, lui et toute sa race.
Mais heureusement, il y avait encore Armelle pour le pousser à penser à autre chose. Elle avait visé juste en supposant qu'il n'avait pas un contact facile avec les gens. Alors qu'elle préparait son arc pour tirer, il resta respectueusement dans le silence afin de l'aider dans sa concentration. Mais quand elle eut terminé, concluant aussi qu'elle devrait tuer pour mener cette mission à son terme, il déversa le flot de pensées qu'il avait depuis qu'il était arrivé ici. Si ce n'était plus tôt encore.

"Vous visez juste, Armelle. Et sans mauvais jeu de mots. C'est vrai, je n'ai pas cette faculté de pouvoir créer un premier contact avec les gens, même si j'ai cette étrange empathie qui me lie facilement d'amitié à eux. Je dois dire que même avec mon expérience, il est difficile pour moi d'imaginer que je puisse peser dans la balance. Il n'y a pas quatre mois, j'étais encore un jeune chasseur dans mon clan de bratiens. Depuis, j'ai tué un dieu, été impliqué dans l'extermination d'un peuple, vu mon clan se faire massacrer et j'ai été malgré moi porté au rang de maître d'armes d'une citadelle en ruines. On m'appelle le Porteur de Lumière, parce que je possède la Hallebarde Protectrice et parce que l'on pense que je peux guider les gens. Je n'ai jamais autant accumulé de faits d'armes en si peu de temps et bien des gens me font confiance. Mais des fois, j'ai le sentiment que même avec mes talents..."

Il regarda pensivement son pendentif, la Fleur de Lys. Elle ne ressemblait pas à un bijou que porterait un liykor comme lui. Mais il s'agissait de sa plus belle possession, bien avant ses reliques. C'était le seul véritable souvenir qu'il avait de Kâhra, sa fiancée. Elle lui avait fait tant confiance, et désormais, elle n'était plus là. Il n'avait pas été suffisamment rapide pour la sauver.

"Tout cela ne signifie rien du tout..."

Il ne savait même pas pourquoi il disait tout cela. Même avec Calimène, il avait émis des réserves avant de se confier à elle. Il lui avait fallu plusieurs semaines pour cela. Peut-être était-ce la manière dont il avait quitté la Citadelle endormie qui l'avait rendu de nouveau mélancolique. Il fallait admettre que le jugement de Bravi avait été véhément et remettait en cause tout ce qu'il avait mené jusqu'ici. Son frère d'armes avait réussi à briser toute la faible confiance qu'il avait en lui. Il s'était vu mener toute une milice et redonner naissance à Liykkendra, et pourtant, il lui semblait qu'il lui fallait oublier tout cela, juste parce qu'une seule personne avait osé retenir ses choix contre lui.
Et malgré tout, s'il était là, sur Aliaénon, c'était bien parce qu'il avait su mener la Citadelle comme il le fallait. On l'avait visé, juste lui, pour venir apporter son aide à l'Ynorie. Cette pensée eut enfin de quoi lui faire relever le museau et changer de ton. Mais les dernières paroles d'Armelle, même en tant que simple constatation, eurent de quoi le freiner. Elle avait tragiquement raison. Ce n'était pas comme à Lebher, il ne s'agissait pas d'une enquête, c'était une véritable guerre. Et ils devraient combattre.

"Vous savez, je n'ai presque jamais tué de ma vie. J'ai seulement tué trois liykors noirs lors de la défense de mon camp, mais rien d'autre quoi soit comparable à un humain. Je n'ai pas hâte de voir ce que l'on ressent lorsque l'on tue juste "parce qu'il le faut". C'est ironique n'est-ce pas ? J'ai connu bien des combats, j'ai vu de nombreux ennemis, mais j'ai presque toujours retenu ma main lorsqu'il le fallait. Il va falloir que je change mes habitudes on dirait..."

Il regarda un instant la shaakt avant de reporter son attention sur le maître d'armes. Il venait apparemment d'atténuer son inquiétude en lui précisant que les elfes de cette planète n'iraient pas lui chercher querelle. C'était bien dommage : il allait bien falloir que quelqu'un la remette à sa place.

"Comment peut-on accepter une personne aussi mesquine et dénuée de pitié dans une telle mission..." avait-il chuchoté pour se donner de la contenance.

Mais heureusement, la voilà qui s'écartait du maître pour aller s'équiper en carreaux. C'était l'occasion pour faire ses preuves, lui qui n'en avait pas eu encore l'opportunité. Du moins, il ne s'agissait pas vraiment de faire ses preuves, mais plutôt d'apprendre. Il possédait une relique que bien des ynoriens devaient envier, sans même savoir quelle technique convenait le mieux pour l'utiliser. Il était spécialisé dans l'usage des armes d'hast, mais la Masamune de l'Imperturbable avait le pouvoir de le rendre plus fort. Ou du moins, de le dénuer de pitié. Suite à tout ce qui lui était arrivé, à lui et à son clan, il était nécessaire qu'il base ses compétences sur cette nouvelle maîtrise.

Il s'écarta alors respectueusement d'Armelle, après s'être excusé, pour aller se poster devant le maître, tout en courbant l'échine. Il prit alors enfin le temps de se présenter plus spécifiquement. Car dans cette salle d'entraînement, il y avait eu beaucoup trop de gens puis qu'il puisse se distinguer parmi eux.

"Cette salle était très occupée il y a quelques minutes, alors je n'ai pas eu le temps de me distinguer parmi ces aventuriers. Je m'appelle Ziresh, du clan de Liykkendra. Avec mon discours, au sujet des mines de Lebher, je suppose que vous aurez compris que j'ai déjà une certaine expérience en termes d'aventure. Mais je dois admettre que je vais avoir besoin de votre aide à propos de l'usage de ce type d'armes."

Il dégaina la Masamune. La relique était d'une qualité irréprochable, incroyablement belle. Pourtant, elle n'avait pas grand chose à envier esthétiquement aux autres armes de type iaïto. C'était une lame plus longue que la moyenne, fine, dont la technique principale résidait dans le iaïjutsu : dégainer l'arme pour attaquer.

"Je suis davantage expérimenté avec les armes d'hast, mais cette lame est importante pour moi. Je sais bien que vous ne pourrez pas m'apprendre aisément les notions de toute une école, mais si vous aviez un quelconque conseil, il me semble que j'ai encore tout à apprendre..."

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Sortit dans le couloir Azra se rapprocha de lui l’air menaçant, inutile de dire qu’Ezak apprécia moyennement le ton qu’il prenait avec lui. Le regard sévère, il lui répondit, posant un doigt menaçant sur sa poitrine. Ses yeux commencèrent à vibrer d’une légère colère encore contenu.

«Écoutes moi bien petite tête ! Évite d’oublier la main qui t’a sauvé face à des Garzoks dissidents, où elle pourrait bien vite se retourner contre toi. Je n’apprécie pas ton ton menaçant !»

Puis plus calme, mais sans avoir pour autant décoléré :

«Et vu que tu sembles l’avoir oublié, je vais te rafraîchir la mémoire. Je t’ai posée une question auquel tu n’as pas répondu dans les Bois Sombres. Alors si tu daignes y répondre peut-être que je ferais de même. Qu’est-ce qu’un soldat d’Oaxaca pouvait bien faire en direction d’Oranan ?»

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 49  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016