L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 00:24 

La conversation est engagée, j'ai l'impression qu'il se détend. Il sourit et me parle de sa ville. Je lui retire sa chope des mains en riant quand il me parle de son pouvoir.

"Hola ! Pas une goutte de plus ! J'veux pas finir en salade !"

Je suis sur le point de lui poser une autre question quand sorti de nulle part une main me saisit au col, agrippant ma peau nue, me relevant et me jetant contre un mur, renversant au passage la bière. Désorienté, je ferme les yeux en percutant le mur, laissant tomber au sol la serviette qui m'habille. Quand je rouvre les yeux, j'ai une main sur la gorge et un couteau contre le bide. Presque collé à mon visage, un elfe noir qui s'adresse à moi. Je referme les yeux un instant pour retrouver mes esprits et comprendre ce qu'elle raconte. Il me semble qu'elle parle de Karz, qu'elle veut savoir où il est et pourquoi je devais garder un oeil sur lui. Ce n'est pas la première fois que je suis menacé par une arme blanche, mais c'est la première fois que la poitrine d'un agresseur attire autant mon regard. Je retiens un rot que m'envoie mon estomac secoué avant de prendre la parole avec un sourire idiot.

"T'aurais pu demander gentiment... Réfléchis, si tu me tue, j'peux pas te répondre."

L'alcool inhibé me rend sans doute un peu insouciant, je me décide de continuer après un autre rot étouffé.

"Mais si tu veux savoir, je devais le surveiller parce qu'il emmerdait le capitaine de la Milice. Il est parti avec le gars classe au chapeau et la mignonne petite sauvageonne."

Encore un rot que je parviens à contenir derrière mes lèvres closes. Secoué quelqu'un qui vient de boire autant de mousse n'est pas chose qu'on fait à Kendra'Kar. Une règle sûrement inconnue de cette agitée.

"Faut vraiment me lâcher maintenant, sinon j'sens que j'vais vomir."

Je lui adresse un sourire poli après un autre hoquet.

MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 19:34 

En arrivant dans la salle à manger, le discours du jeune Finarfin avait de quoi faire rêver le loup d'argent. La description qu'il faisait de la magie sur Aliaénon était tout ce qu'il y avait de plus fantastique. Déjà, le fait que chacun des habitants d'Esseroth possède un pouvoir avait quelque chose de particulier. Le liykor se fit la réflexion que c'était une chose qui manquait sur Yuimen. En ayant tous des pouvoirs, chacun pourrait se trouver une spécialité, se sentir important d'une certaine manière.

Mais justement, quand l'homme en question expliqua un peu mieux le fonctionnement de ses pouvoirs, Ziresh sentit un frisson lui parcourir l'échine. Il ne s'agissait presque d'un rien pour qu'ils perdent la vie dans une "simple" téléportation.
Il s'était apprêté pourtant à les rejoindre, à partager une choppe. Avec l'absence de la plupart des chefs, il se sentait moins gêné à l'idée de profiter pleinement du banquet. Mais au moment même il avait avancé, Marla, dont il n'avait même pas remarqué la présence, s'était ruée sur le jeune mage. Sans que le liykor ne comprenne pourquoi, elle avait commencé à l'interroger au sujet de l'un de leurs compagnons. Ziresh ne comprit tout d'abord pas de qui il s'agissait, mais quand Xël répondit, il l'identifia comme étant le jeune archer qui s'était entraîné à leur arrivée. Celui qui s'était montré véhément. Effectivement, au départ, il lui avait bien semblé que le mage avait bien engagé la conversation avec lui.
Mais qu'importent les raisons, le shaakt démontrait une énième fois qu'elle n'était pas apte à accompagner les aventuriers. Elle était violente, intolérante, irascible et irréfléchie. L'avoir avec eux, c'était se garantir un coup de poignard dans le dos. Surtout lorsque l'on voyait avec quelle discrétion elle avait porté l'assaut vers le mage.

Ziresh posa alors ses pattes sur la Masamune. Ici, dans une telle salle, il ne pouvait tout simplement pas utiliser la Hallebarde protectrice à son avantage. Puis il éleva la voix à l'attention de tous les servants présents.

"Allez chercher immédiatement les supérieurs d'Ynorie !"

Défendre le mage, c'était une chose, mais attaquer un des aventuriers chargés de la mission, on pouvait considérer cela comme de la traîtrise. Il ne pouvait pas se contenter d'attaquer l'elfe noire, sans que l'un de ses supérieurs ne puisse comprendre le fondement de sa décision.

"Lâche-le immédiatement, shaakt. Tu as déjà démontré plusieurs fois que tu n'étais pas digne de confiance et tu le prouves maintenant. Tu repars en Ynorie."

Ziresh avait encore la pleine maîtrise de son être, mais ses bras ses contractaient et il sentait encore ses pattes forcer le pommeau de sa relique. Et connaissant cette femme, il y avait de forte chance pour qu'il soit obligé de contre-attaquer... Il était entièrement prêt.

MessagePosté: Lun 7 Oct 2013 11:54 

Fan-Ming – Chambre du gouverneur.

Le gouverneur, suite au discours d’Ezak, trépigna de plus belle sur son lit.

« Oui, tuez-le, tuez-le ! Il demande, alors tuez-le, traitre, traitre ! Gardes !! »

Il semblait vraiment encoléré. Le Conseiller Tsukiko plongea un regard noir dans celui du maître d’armes.

« Ne soyez pas stupide, Ezak d’Arkasse. J’agirais en traître si je ne respectais pas les ordres de mon gouverneur. Sachez reconnaître une opportunité de survie quand je vous en tends une. Il n’est pas question de blâmer votre nom. Nous aurons bien le temps de voir si vous pourrez vous racheter de vos erreurs passées par la suite. Vous tuer maintenant serait du gaspillage, en plus de jeter l’opprobre sur votre famille. »

Il se tourna vers le Gouverneur, et s’inclina.

« Votre seigneurie, cette exécution ne saurait vous honorer, si vous la commettez dans votre chambre. Attendez demain, que ses confrères aient quitté Fan-Ming, pour commencer son jugement. Je vous en conjure. »

Le petit fit une moue boudeuse, mais consentit apparemment aux conseils de Tsukiko, puisqu’il fit aller sa main dans tous les sens avant de se rasseoir violemment sur son lit, faisant à moiti rebondir la femme assise à ses côtés.

Les gardes s’approchèrent du guerrier désarmé, et enserrèrent ses poignets. Ils lui laissèrent le temps d’une dernière réponse…

Fan-Ming – Salle à manger.

Un des servants réagit au quart de tour à la demande du loup d’argent, et quitta précipitamment la salle à manger, en quête d’autorités. Finarfin, quant à lui, semblait atterré d’un tel comportement. Il s’écria :

« Mais arrêtez, arrêtez donc ! Que faites-vous ? Vous êtes fous ? »

Levé de sa chaise, il ne savait visiblement pas que faire… Paniqué.

MessagePosté: Lun 7 Oct 2013 15:05 

Armelle hocha la tête lentement en écoutant le serviteur. Il devait trouver cela bien étrange les habitudes de cette aventurière. Elle le regarda alors dans les yeux en croisant les bras.

"Très bien alors tu iras au bain afin de me déposer des vêtements propres de la région."

Dit-elle alors gentiment. Elle traitait de la même manière chaque personne, excepter bien entendu les gens de haut rang. Elle se dirigea alors vers les bains, en prenant soin de ne pas oublier de matériel.
La jeune femme ne prenait guère attention à ce qu'il se passait autour d'elle. Elle observa dans le couloir avant d'entrer dans les bains, qui se trouvaient juste à côté de la salle d'entraînement. Ce n'était sans doute pas par hasard. Elle ouvrit la porte et découvrit comment était la disposition.

MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 07:00 

Ezak ne dit mot au moment ou le conseiller lui remis les idées en place. En effet, il avait probablement raison, du moins en partie. Il y a avait visiblement un problème ici, et c’était le gouverneur. Mourir maintenant serait probablement une erreur mais il ne savait pas encore comment il pourrait s’en sortir. Tout lui paraissait noir et sans espoir, il avait besoin de réflexion. Devait-il tenter de s'échapper ? Il lui fallait des alliés et pourtant il semblait horriblement seul. Seul Simaya Sombreroc semblait vouloir l’aider.

Quand les gardes l’empoignèrent fermement il jeta un regard noir au gouverneur avant de se tourner vers l’Essérothéenne. Il tenta de capter son regard, il avait besoin d’elle, autant qu’elle avait besoin de lui pour sauver son pays.

«Une fois que vous m’aurez enfermé, j’aimerais pouvoir m’entretenir avec la Demoiselle Sombreroc. Considérez ça comme le dernier désir d'un condamné à tord.»

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 15:13 

Un début de réponse se précisa dans l'esprit de la Shaakt, mais comme souvent, des réponses apportent toujours son lot de nouvelles questions. Mais son entretien avec l'humain qui se trouvait à présent nu allait devoir se terminer...sauf si elle arrivait à trouver un moyen d'écarter ce chien de garde un peu trop encombrant à son gout. Le Liykor voulait maintenant la voir retourner en Yuimen pour éviter de l'avoir dans ses pattes. Jamais elle ne permettrait cela, elle était ici sur désir de sa déesse, elle agissait selon son bon vouloir, elle était l'incarnation de sa volonté, son élue.

Marla lâcha l'humain et s'écarta, faisant disparaître le couteau dans les pans de son piwafwi. Elle lança un regard noir au Liykor, tout en saisissant le couteau par sa lame pour se préparer à l'utiliser en tant qu'arme de jet.

Si je retourne sur Yuimen sans avoir accompli mon œuvre ici, je te promets une chose Iblith...Jamais tu ne retrouveras les tiens ou ceux que tu protèges, Ziresh de Liykkendra. Maître d'armes et Porteur de Lumière de la Citadelle endormie, dans les Duchés des Montagnes. Je réduirai en cendres chaque lieu que tu chéris tant pour m'avoir retirer la mission qui m'a été confié.

Elle planta son regard dans le sien pour s'assurer que la prêtresse noire ne plaisantait pas, que sa menace était plus que réelle. Elle ne voulait pas repartir sans avoir œuvré pour la destruction des forces d'Oaxaca. Elle devait donc avoir une garantie que celui-ci ne la gênerait plus dans son ouvrage.

Bien maintenant que ce point est traité, je reviens à mes affaires.

Elle porta son regard sur l'humain.

Le capitaine de la milice t'a ordonné de le surveiller et il est parti, donc tu as échoué...Alors pourquoi devais-tu le surveiller? Que s'est-il passé? Le maître de la milice était déjà réticent à m'accepter, mais nos besoins convergeaient...Pourtant je n'ai pas de petit chien chargé de me surveiller.

Elle reporta son regard sur Ziresh pour bien lui faire comprendre la pique qui lui était adressée. En d'autres temps et d'autre lieu, elle aurait déjà mis ses dires à exécution, seulement sans la parole de sa déesse, difficile de pourvoir incanter et annihiler son adversaire dans ces conditions. Elle avait hâte de retrouver sa toute-puissance.

Alors parle humain, dis-nous tout!

MessagePosté: Mar 8 Oct 2013 22:01 

La réaction de Marla avait eu de quoi glacer le sang de Ziresh. Ces menaces, elle les répétait depuis le début. Elle le traitait de chien, annonçait la perte de ses proches. Il fallait admette une chose, c'était qu'elle avait bien cerné de quelle manière elle pouvait le blesser avec les mots. Et plus elle continuait, plus il était difficile pour lui de garder la Masamune dans son fourreau.

"Ta mission ?" répétait-il avec ironie.

Il ne put s'empêcher de laisser échapper un grognement agressif qui avait de quoi faire frissonner quiconque n'avait jamais eu affaire avec un loup. Ses poils se hérissaient, si bien que sa crinière semblait presque avoir doublé de volume. Ses bras tremblaient de rage et ses babines se retroussaient pour laisser apparaître ses crocs.

"Depuis que tu es ici, je ne cesse de t'entendre proposer des stratégies qui nous mèneraient à notre perte. Tu menaces quiconque n'approuve pas tes idées, tu agis promptement, sans réfléchir. Tu prônes le chaos quand notre mission est de l'empêcher. Je le sais. Tout prend son sens maintenant : tu n'as pas ta place ici. Tu es une espionne."

Elle était nécessairement passée par la même porte que Ziresh. Elle avait dû donc passer par la garde qui l'aurait certainement repoussée pour ses origines, si quelqu'un ne l'avait pas laissée entrer. Or, il y avait déjà quelqu'un de présent, tout à fait susceptible de lui avoir facilité son entrée, sans même qu'elle ne soit effectivement surveillée. Il y avait un autre shaakt aux portes d'Oranan. Et cet autre shaakt savait qui devait venir. C'était ainsi que Ziresh était entré sans problèmes en présentant ses titres. Une shaakt telle que Marla avait forcément besoin d'une aide similaire. Que quelqu'un garantisse son entrée.
Et c'était d'ailleurs cet autre homme de sa race qui lui permettrait de savoir où se trouver la Citadelle endormie. Lui qui avait la liste de tous ceux qui devraient venir aider l'Ynorie, bons comme mauvais.
Le loup d'argent comprenait enfin que désormais, rien n'était plus sûr. Il y aurait des espions d'Oaxaca, quoiqu'il arrive. La mission était en péril, mais c'était le cas depuis le tout début.

"Tu es une espionne... J'en suis certain maintenant. Tu repars à Oranan, mais tu vas en voir les geôles. Je ne te laisserai pas l'occasion de toucher à ne serait-ce qu'un cheveu de mes proches. Et même si tu arrives à t'en échapper, c'est une armée qui t'attend. Nous percerons tous tes secrets, catin !"

Ses griffes auraient presque esquinté le pommeau de sa relique si celle-ci n'était pas indestructible. Il avait de plus en plus envie de frapper, et c'était bien cela qui lui avait encore fait hurler à l'attention des autres personnes présentes.

"Dépêchez-vous bon sang ! Vous voyez ce qu'elle est, à quel point elle n'est pas digne de confiance ! Faites venir les chefs et ne la laissez pas sortir !"

L'un des serviteurs devait bien s'être mis en quête d'une personne à faire venir, mais Ziresh s'adressait aussi à Seuillée et à Xël. Eux utilisaient la magie, alors ils pouvaient tout aussi bien l'aider à s'en sortir face à elle. Après tout, il ne connaissait pas encore vraiment sa force...

MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 13:04 

Le loup était donc décidé, il ne voyait pas comment se jouait une partie d'échec, ils avaient contesté ses suggestions stratégiques sous peine de voir certains d'entre eux mourir...N'avaient ils jamais connu la guerre? La Shaakt le laissa débiter des inepties à son sujet. Elle reprit le couteau caché par son piwafwi par le manche et le planta d'un geste brusque sur la table.

ASSEZ!

Elle hurla de rage, jamais elle n'aurait accepté qu'on remette sa foi en cause. Il pensait qu'elle vénérait Oaxaca et qu'elle était à sa solde. Oubliant ses doutes et ses craintes vis-à-vis de sa déesse, Marla expliqua à l'assemblée présente ses réelles intentions. Elle avait une voix forte et puissante, celle d'une personne dont la ferveur était à son paroxysme.

Une espionne!? Je suis l'incarnation de la volonté de Valshabarath, Déesse araignée des enfers et des Shaakts. Je ne permettrai jamais à un chien d'insinuer que je suis au service d'un faux dieu!

Elle détacha son piwafwi qui tomba sur le sol dans un bruit sourd, elle présenta son corps aux yeux présent. Tous pouvaient maintenant voir le fouet attaché à sa ceinture, sa robe faite de soie d'araignée, de chitine et des riches ornements du clergé des Shaakts. Elle prit son fouet et le posa sur la table.

Dans la culture de mon peuple, un signe distinctif relie les élues entre elles, un signe apposé à la naissance par notre sombre mère elle-même. Ce signe nous désigne en tant que favorite et promis à une grande destinée....

Tout en parlant, Marla détacha sa robe de prêtresse, celle-ci tomba sur le sol également. Elle était maintenant nue devant les personnes présentes, montrant ses formes à qui voudrait les voir. Ne montrant aucune pudeur, elle se savait supérieur à tous, ne craignant pas la colère des races inférieures. Ce stratagème visait également à séduire les esprits faibles et ainsi rallier un maximum de personne grâce à son charisme naturel. Elle se retourna et montra à tous le signe qui marquait sa peau. Sur son omoplate se trouvait une tache de naissance rappelant vaguement une araignée, anodin chez les autres races, mais divin chez les Shaakts.

...Chaque élue en à une sur le corps, nous sommes l'instrument de sa volonté, l'élite des Shaakts, tous espèrent un jour devenir la réincarnation physique de son être dans ce monde.

La dévote fit face à son détracteur et planta son regard dans celui du loup, tentant de toucher celui-ci au plus profond de son être.

Alors Iblith, crois tu vraiment que je suis une espionne? Crois-tu vraiment pouvoir rivaliser avec la favorite de la reine araignée?

Elle se sentait en paix avec elle même, sereine. Depuis quelque temps elle était perturbé à cause de sa rencontre avec sa divinité. Mais maintenant elle rayonnait d'une foi aveugle, la vraie foi!

MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 13:28 

Fan-Ming – Chambre du gouverneur.

Lorsqu’il croisa le regard de Simaya, Ezak put voir en celui-ci un discret signe d’acquiescement, léger mouvement de sourcil, courte fermeture des paupières, plissement subtil de la lèvre inférieure. Mais ce fut Tsukiko qui répondit, une fois de plus.

« Vous aurez une entrevue si vous voulez, je n’en ai cure. Emmenez-le. »

Les gardes s’emparèrent du maître d’armes, et l’emmenèrent hors de la pièce, alors que le Conseiller ramassait les deux armes du guerrier. Ils menèrent Ezak à travers couloirs et passages, jusqu’à une porte ferrée qui menait sur une tour où plusieurs cellules semblaient faire les seules pièces de l’endroit. C’était assez peu gardé, un garde par étage – Ezak fut placé au troisième – et deux de plus devant la porte ferrée. La plupart des geôles semblaient vides de tout occupant. Celles-ci se déclinaient en une petite cellule sombre, sobrement meublée, mais plus confortablement que les cellule de la plupart des prisons de Yuimen. Un lit une place de bois brut avec un matelas de paille, un guéridon muni d’un pichet d’eau… Voilà les seuls ameublements de l’endroit. SImaya SOmbreroc avait suivi le petit cortège, et s’était postée derrière la porte de bois munie d’une œillère carrée et grillagée.

Elle regardait désormais l’humain à travers celle-ci, d’un air sombre… D’une voix murmurante, elle s’adressa à lui…

« Je comprends leur réaction : ils ne vous connaissent pas. Moi-même, après cette nouvelle, j’ai du mal à vous faire confiance… Mais je sais que certains choix peuvent être regrettés, qu’ils ont pu être une contrainte. Souhaitez-vous vraiment aider ma cité, Ezak d’Arkasse ? »

Fan-Ming – Salle d’eau de la salle d’entraînement.

La pièce où Armelle venait d’entrer était carrée, et recouverte de carrelage en faïence. Au centre, des colonnes entouraient un bassin peu profond, où il était loisible de s’asseoir pour se rafraîchir après un entraînement dans la salle voisine. L’eau était tempérée, ni chaude, ni glaciale… Et la salle était déserte. Une odeur âcre stagnait dans la pièce, et l’origine en était claire : quelques vomissures s’étalaient dans un coin, laissées là par un malade peu soigneux… Le serviteur n’en avait rien vu, préférant partir à la quête des habits demandés par la demoiselle.

Finarfin Seuillée, intimidé par l’altercation entre la shaakt, l’homme-loup et le mage s’était fait tout petit, reculant de quelques pas, à l’écart de la déroute. Il observait la scène, craintif, sans rien oser faire, ni dire.

Quand enfin les gardes arrivèrent, Marla était nue, ses habits sous elle. Ils étaient trois, et accompagnés du Conseiller Tsukiko. Celui-ci s’exclama :

« Que signifie ceci ? Que se passe-t-il donc ici ? »

Son regard plongeait sur le corps dénudé de l’elfe noire, et était emprunt tant d’indignation que… d’attirance. Les gardes, eux, avaient dégainé leurs épées, mais ne savaient pas trop bien qui menacer, troublés par la nudité de la shaakt, et par la situation plutôt inattendue qui s’était déclenchée dans la salle à manger…

MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 14:09 

Je me glisse jusqu'au banc quand enfin l'elfe noir me libère, m'asseyant et massant mon estomac mécontent, ramassant, au passage, ma serviette pour ne pas rester nu.

Quand la shaakt m'adresse à nouveau la parole, l'envie de vomir s'est apaisé, mais ça ne m'empêche pas de la regarder avec un sourire amer. Elle avait, tout de même, renversée ma bière. Je garde le silence, laissant l'homme loup et l'agitée s'expliquer. Et je suis obligé de suivre le raisonnement du loup. Je hoche la tête dans sa direction avant de faire signe à Fin' que je vais bien. Le pauvre a l'air désemparée tandis que l'elfe noire retire ses vêtements en prônant être l'élue d'une déesse araignée des enfers et des Shaakts. Rassurant. Je retiens ma respiration en contemplant le corps de l'elfe. Dommage qu'elle soit si dingue. Je fais une petite grimace et me tourne vers le conseiller qui vient de faire son entrée.

"Elle est dingue, elle a renversé ma bière."

Je tourne à nouveau mon visage vers l'elfe noir avant de continuer.

"Elle me fait penser aux dingues qui gueulent dans la rue que la fin du monde est proche. Elle m'a menacée d'un couteau"

Je ressens encore le froid de la lame et passe une main dessus comme pour m'assurer que je n'ai plus de couteau qui menace de me transpercer.

"Heureusement qu'il était là." Je désigne Ziresh d'une main en lui souriant. "J'pense qu'il a raison, j'suis pas rassuré de voyager avec une fille comme elle. Aussi agréable au regard qu'elle soit."

Je détaille une dernière fois ses formes, plus que son étrange tâche, avant de hausser les épaules.

Dernière édition par Xël le Mer 9 Oct 2013 18:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 14:56 

Armelle était au calme, tout le contraire du reste de Fan Ming. Elle était bien loin de toutes ses considérations. Elle savait ce qu'elle devait faire. Elle était bien décidée de profiter des biens faits du peuple Ynorien.
La jeune fille regarda sur le côté de la pièce. Des endroits n'étaient pas bien propres, étranges de la part de gens si soigneux de réputation. Elle se rapprocha lentement du petit bassin afin de se déshabiller. Peu lui importait si quelqu'un pouvait rentrer ou non. Elle était habituée à bien pire que cela. Elle se déshabilla complètement préférant ignorer l'odeur un peu particulière pour se détendre. La plupart de son travail se passait dans des catacombes, et cela ne sentait guère la rose non plus. Elle avait appris à être capable à ne plus percevoir les odeurs à volonté.

La Belmont se doutait qu'il s'agissait d'un endroit plus pour ceux qui s'étaient entraînés, que pour ceux qui voulaient se laver. Elle rentra dans l'eau doucement et s'assit contre une des colonnes. Elle soupira doucement en fermant les yeux. Malgré la situation s'était tout ce qu'il y avait de plus agréable. L'eau avait sur elle un effet apaisant, voire régénérant. Cela lui permettait de se vider la tête complètement.

Armelle se demanda alors qu'elle allait être le goût du serviteur en matière de vêtements. Cela allait également voir à quel niveau ce peuple jugeait les aventuriers. Si le kimono allait être classique, cela aurait voulu dire qu'ils n'avaient que peu d'importance. Elle gardait tout de même une oreille attentive en essayant de ne pas s'endormir dans le bain.

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 16:18 

Les gardes ainsi que les autres étaient attirés par ses formes, leurs yeux voyageaient sur le galbe de ses seins et la cambrure naturelle de la Shaakt. Elle-même en jouait parfois pour faire perdre pied aux esprits les plus fermés. Alors que pour eux, les Shaakts, la beauté était quelque chose d'inutile... sauf si celle-ci pouvait parvenir à atteindre leurs objectifs. Marla s'accroupit et prit sa robe pour la revêtir, remettant chaque fermeture, chaque bouton calmement. Elle savait que les personnes présentes seraient encore occupées par ce qu'elle avait dévoilé, elle en profita donc pour s'expliquer mettant en avant une certaine étiquette.

Très cher conseiller Tsukiko, je comprends votre indignation et votre incompréhension, laissez-moi vous expliquer ce qui me contrarie avant tout. Comme vous avez pu le constater de par mes propos et ma nature, je suis une dévote de la reine araignée, je suis une de ses favorites, une matriarche de clan...Ce qui reviendrait à dire dans votre culture que je suis une reine de sang bleu. J'ai de nombreuses compétences qui passeraient pour indécente dans ce monde ainsi que dans beaucoup d'autres, mais qui sont normaux chez les Shaakts, cela va de l'ordalie à l'assassinat en passant par la confection de drogue à la magie. Nous avons un ennemi commun et c'est avec un certain...enthousiasme que je vous aiderai à le défaire. Donc je comprendrai que sur Yuimen, de par ma lignée chaotique, un observateur me soit attribué pour vérifier chacun de mes faits et gestes. Comprenez alors ma surprise quand un simple humain arrive dans ce monde avec quelqu'un pour le surveiller... A votre place je me poserai des questions et je chercherai avant tout des réponses.

Elle marqua une pause laissant le soin à l'auditoire d'accumuler une partie de son exposé. Elle profita de cette pause pour récupérer son fouet, l'enroulant autour du petit crochet qui se trouvait à sa taille. Elle remit également son piwafwi qui recouvra une nouvelle fois la totalité de son corps, elle mit sa nouvelle arbalète en bandoulière tout en reprenant sa plaidoirie.

Donc c'est grâce à mes origines et à ma nature méfiante que je me permets de remettre tout cela en cause. J'ai également voulu vous donner à maintes reprises une solution des plus radicales en temps de guerre pour vaincre un ennemi...Si les civils que vous recrutez ont peur de la mort et croient qu'ils vont tous s'en sortir...libre à eux de se bercer d'illusions.

Le ton cordial et chatoyant de sa voix changea en quelque chose de plus sombre et menaçant qui correspondait à sa nature d'elfe noir. Elle fixa Ziresh dans le but de bien lui faire comprendre le message.

Maintenant si quelqu'un a des rapports de près ou de loin avec Oaxaca, qui cache des informations à ce sujet ou qui souhaite m'empêcher de suivre les ordres de notre sombre mère...

Elle reprit son timbre chantant et un sourire illumina son visage.

Je souhaite à cette personne de vivre mille et un tourment entre mes mains avant de se retrouver dans un endroit où il subira cent fois pire. C'est pourquoi je demandai à ce rivvil ici présent avant d'être interrompue...

La prêtresse se tourna vers l'homme qui avait pour vêtement une simple serviette.

Pourquoi ton camarade...qui est déjà parti pour le front soit dit en passant très cher conseiller...t'avait-il pour garde?

La Shaakt se retourna vers le conseiller une fois encore son sourire ayant disparu pour laisser place à un air plus grave.

Ordre donné par le capitaine de la milice d'Oranan... Je comprends bien que mes manières peu...commune, puissent perturber quelques personnes, mais tout ceci est pour écraser toute menace. Alors cette fois-ci écouterai vous quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de chose ou allez-vous encore m'ignorer conseiller Tsukiko?

Sa dernière phrase sonna comme un défi adressé à la plus haute autorité en ces lieux, allait-il l'arrêter ou bien la laisser aller à ses propres occupations? Marla posa également son regard carmin sur l'envoyé d'Esseroth tout en ajoutant :

J'ai également besoin de parler à cette personne, elle peut m'être utile...

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 05:39 

Ezak ne bougea pas, laissant les gardes s’emparer de lui alors que le conseiller ramassai ses armes. Son regard s’assombrit, et il se laissa mener sans résistance. Alors qu’il traversait les couloirs son visage fermé ne laissai aucunement penser qu’il était en pleine réflexion. Cette cité de Fan-Ming qui l’avait tant touché au début s’avérait être détestable. Il en était sûr à présent, Fan Ming était son ennemi. Ce n’était pas une ville Ynorienne mais une erreur. Les dirigeants de ce lieu allait mener cette ville à sa perte. C’était à se demander si ils faisaient exprès. Il n’avait en tout cas plus aucune confiance en ces aliénés... En y réfléchissant un peu, qu’importe ce qu’il ferait, il serait mal vu. Il agirait, il sauverait Yuimen d’Oaxaca à sa manière et ceux qui connaissaient son secret allaient passer sous le fil de sa lame avant que tout cela n’arrive en Ynorie, la vrai. Il avait commis une erreur, et il n’en commettrait pas deux. Le Gouverneur, le conseiller et la geisha étaient voués à mourir de sa main à moins qu’il arrive entre temps à leur prouver sa bonne foi, mais il ne comptait pas trop sur cette dernière solution.

Le reste du trajet se fit dans le même silence à travers les couloirs et après avoir monté quelques étages il fut mis en geôle. Elles étaient bien plus agréable que dans le bagne maudit. Il avait un lit de paille, et de quoi boire, mais cela restait une cellule. C’était indigne de son rang mais il n’avait pas le temps de s’en préoccuper. Déjà, Simaya s’adressait à lui, il avait besoin de son aide.

Il s’approcha de l’œillère alors qu’elle émit ses quelques réserves à son sujet, avant de lui demander si il était vraiment prêt à aider sa cité.

«Méfiez vous d’eux et pas de moi, je n'ai jamais caché ma vrai nature. Une cité dirigé par un garçonnet qui semble avoir tout pouvoir. C’est une dictature et non une République. Cela m'etonerait fort que des personnes censées est élu un enfant à la tête de cette cité. Ces gens n’ont rien à avoir avec leur peuple d’origine, le mien... Sachez que nous avons le même ennemi Demoiselle Sombreroc. Aider votre cité et donc l’une des chances pour vaincre Oaxaca. Au point ou nous en sommes nous ne devons pas nous permettre de laisser échapper les rares avantages que nous avons. Alors oui j’aiderais votre cité. Mais pour ça je dois faire parti du voyage de demain, vous devez m’aider à sortir, et il me faut mes armes. Seriez-vous prêtes à m'aider ? Pour vôtre cité...»

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 11:03 

Fan-Ming – Salle d’eau de la salle d’entraînement.

Alors qu’elle se relaxait dans l’eau chaude des bains, Armelle n’entendit presque pas le retour du domestique, qui revint les bras chargés de tissus pliés. De la soie et du coton, à première vue, bien que la forme des habits ne soit guère visible, en l’état. Il les déposa doucement sur un rebord de la pièce, et… son regard se posa sur le corps dénudé de la jeune femme… Il ne put s’en détacher, restant silencieux, mais ostensiblement admiratif face aux courbes de la demoiselle d’Exech. Et visiblement peu amène de s’en cacher, ou d’avoir la pudeur de garder pour lui ses regards insistants.

Fan-Ming – Cellule d’Ezak.

Simaya plongea son regard dans celui d’Ezak, s’approchant de la grille pour murmurer…

« Je reviendrai ce soir, Sire d’Arkasse. Vous aurez vos armes, et votre liberté. »

Et elle s’éclipsa de sa démarche féline dans le couloir des geôles. Le temps passa, et parut long à Ezak. Des heures, peut-être… Jusqu’à ce qu’un bruit parvint, non loin de lui, comme un souffle feutré, dans les ombres de sa cellule. Et de ces ombres sortit une silhouette sombre, vêtue d’une robe aux tons bruns et noirs, rehaussée de protection d’épaules dorées, et d’un capuchon masquant à moitié un visage trop pâle pour être naturel. De longs doigts squelettiques tenaient un bâton de bois cerclé d’argent, et terminé par une grosse pierre verte translucide, la même qui brillait autour du cou de l’être qui venait d’entrer, comme par magie, dans la cellule du maître d’armes.

Image

Et l’être s’adressa à l’humain, d’une voix d’outre-tombe…

« Vous semblez prompt à attirer à vous les troubles et l’intérêt, Ezak d’Arkasse. Il serait dommage de vous laisser croupir ici. Vous n’avez guère d’avenir à Fan-Ming, alors je vous propose de venir chez moi, à Elscar’Olth. »

Derrière la silhouette, une autre sortit des ombres, à son tour. Celle de Simaya Sombreroc, qui s’approcha du guerrier pour lui tendre ses armes…

« Les armes, et la liberté. »

Se contenta-t-elle de souffler…

Tsukiko écouta tour à tour les brèves explications de Xël, et le long discours alambiqué de Marla, avant de se masser les tempes en soupirant d’exaspération. Il se tourna, après un moment, d’abord vers l’elfe noire.

« Je n’ai cure de votre origine, ou de votre degré de noblesse pour les vôtres. Vos capacités, quelles qu’elles soient, peuvent être aussi bien un danger qu’une aide pour Fan-Ming. J’ai fait le pari que vous nous aideriez, vous et tous les autres aventuriers, quelles que soient leur rang et leurs capacités. Comment pouvez-vous m’obliger à la confiance dans un discours prônant la méfiance ? Regardez votre propre comportement, avant de juger celui d’autrui. Je ne souhaite plus entendre parler de troubles que vous pourriez causer ici, mademoiselle. Cette cité est régie par des règles différentes que celles de votre peuple, et je vous demande de vous y conformer. On ne menace pas quelqu’un d’une arme pour lui poser une question. »

Il fit une pause, indiquant Xël de la main, avant de poursuivre, toujours à l’attention de Marla.

« Si j’entends à nouveau parler de troubles que vous pourriez causer, vous perdrez la confiance que j’ai placée en vous. Je vous laisse, en attendant, le bénéfice du doute, puisque vous affirmez avoir les mêmes buts que moi. »

Il se tourna précipitamment vers Xël.

« Quant à vous, il serait bon, je crois, de vous expliquer sur les accusations qui posent sur vous. Quelle est cette histoire de surveillance ? »

Il ne commenta pas le désir de Marla de s’entretenir avec Finarfin… Cela ne le regardait apparemment pas. Mais ce dernier ne semblait guère désireux de se retrouver en tête à tête avec la shaakt…

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 06:47 

Simaya était partit, lui promettant la liberté. Ezak se demanda bien comment elle comptait y parvenir. Quoi qu’elle comptait faire, il n’avait pas d’autre choix que de patienter. Dans une cellule, il n’y avait pas mille moyen d’occuper le temps. Ainsi, il s'allongea sur le lit fort inconfortable de paille et il attendit, parfois sombrant dans dans le sommeil et d’autres fois observant les moindres imperfections du plafond. Bien, qu’il tenta de conserver son calme, il ne pu que commencer à s’agiter lorsqu’il commença à trouver le temps long.

Le maitre d’armes n’était pas le plus patient des personnages. De plus, dans ce lieu, il n’avait aucune notion du temps. C’est pourquoi il finit par se lever, faisant les quatre cent pas dans sa cellule exigüe. Il ne tenait plus, et il se promettait d’étrangler le prochain garde qui viendrait lui rendre visite. Cette deuxième expérience d’enfermement était pour lui la preuve qu’il ne pouvait l’enfermement. Lui, qui se voulait si libre, ne pouvait rester ici plus longtemps.

Et alors qu’il s’apprêtait à lancer un rugissement de lion en cage un être horrible apparu à ses yeux, jaillissant des ombres comme par magie. Ezak se stoppa immédiatement et recula dans un mouvement de défense. Cet être étrange vêtu d’un long manteau à capuche sombre, aurait pu paraître effrayant pour d’aucun connaissant la peur. Son visage pâle à moitié cachée sous sa capuche et ses doigts d’être décharnés, n’étaient pas des choses très belles à voir. Il tenait un bâton surmonté d’une pierre verte et chose encore plus étrange, quand il ouvrit la bouche il appela l’Orano Kendran par son nom.

Il disait aussi venir d’Escarl’Oth et lui offrir l’asile. Mais l’utilisation de l’expression «chez moi» laissait entendre que cette ville lui appartenait. Cette personne ne devait être autre que le dirigeant de cette cité : Thensoor Val’crooh. Mais Ezak n’eut pas le temps de se poser plus de question que derrière lui, Simaya Sombreroc sortit également des ombres en lui tendant ses armes. Ainsi, elle avait réussi.

L’humain ne pu s’empêcher de sourire alors qu’il récupéra immédiatement ses armes qu’il s’empressa de remettre à sa ceinture. Clignant longuement des yeux, il remercia la jeune femme blonde avant de s’adresser à l’Escarl’Othien.

«Je suppose que vous êtes Thensoor Val’crooh. En effet, je n’ai plus rien à faire ici et j’accepte volontiers vôtre invitation. Je dois avouer que je trouve cette situation étrange, compte tenu des informations que j’ai eu plus tôt mais chaque chose en son temps n’est-ce pas ? Nous aurons bien vite le temps de discuter, sortons d’ici. Je commence à trouver l’air de Fan-Ming fort nauséabond.»

Immobile, il attendait, mais il se sentit tout de suite un peu bête. Car il se demandait bien comment il partirait d’ici. Par la même voie qu’ils avaient empruntés ? Peut-être, mais il ne savait pas comment faire.

- George Smith Patton

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 49  Suivante