|
Les réponses du conseiller eurent grandement de quoi étonner le loup d'argent en ce qui concernait Marla. Pour tout dire, cela l'irritait vraiment.
(Il la voit menaçant l'un des nôtres, admet ne pas pouvoir être sûr de sa loyauté, trouve même son idée suicidaire... Mais il lui offre un cheval pour aller rejoindre l'escorte de la princesse ! C'est complètement absurde !)
Ziresh avait laissé échapper un petit grognement de mécontentement en voyant le choix que l'homme avait pris. Il avait ressenti d'autant plus d'aversion envers ce choix lorsque l'ynorien lui expliqua encore une fois qu'il ne comptait se séparer d'aucun homme à Fan Ming. Qu'il ait confiance en ses hommes était tout de même une chose. Manifestement, il n'avait pas peur pour la princesse, avec ceux qui l'accompagnaient. Mais Ziresh ne put s'empêcher de ressentir une trop grande fierté de Tsukiko à l'égarde de ses troupes ynoriennes, alors qu'inversement, les aventuriers bénévoles de Yuimen montraient des facettes enclines à la traîtrise. Par ailleurs, on lui avait même refusé sa rencontre avec le Gouverneur Teruki, en se basant sur l'unique détail de la bienséance. Ziresh faisait partie de ces bratiens qui accordaient une immense importance à celle-ci, et pourtant, il se surprit à penser qu'elle cette réaction était bien trop suffisante alors qu'ils étaient en pleine guerre. Enfin, le conseiller assigna un garde au jeune loup, s'excusant au passage de la méfiance qui lui était accordée. A ces paroles, le loup d'argent laissa échapper un petit grognement guttural, juste avant de suivre le garde qui l'emmenait aux geôles.
"Vous surestimez vos hommes et vous mésestimez les nôtres. C'est comme cela que vous avez déjà laissé partir deux traîtres potentiels. Votre manque de confiance est légitime mais vous ne savez pas à qui l'adresser, manifestement. Ne faites pas l'erreur d'en laisser un troisième s'échapper."
Ziresh tourna discrètement son regard vers Marla pour mieux signifier ses paroles. Effectivement, elle avait tout fait pour essayer de rendre compte de ses actions, mais elle était trop instables pour que l'on puisse lui faire confiance. L'envoyer seule à la recherche de la princesse, c'était risquer d'une part qu'elle vienne se joindre au traître supposé, mais c'était aussi lui laisser la possibilité d'aller rejoindre directement l'ennemi. Au fond, le loup n'était pas blessé par la méfiance qui lui était accordée. C'était davantage pas celle qui n'était pas donnée aux autres.
En arrivant dans le donjon, Ziresh n'avait pas imaginé que l'ennemi puisse se trouver en hauteur. Généralement, il visualisait toujours les prisons sous terre. C'était probablement justement à cause du souvenir traumatique des mines de Lebher... Et pour tout dire, déjà, malgré la situation en altitude du lieu... L'absence de lumière et l'isolement le faisait déjà se sentir mal. Il repensa d'ailleurs à la marque du Dieu Pieuvre. Elle ne s'était manifesté qu'une seule fois depuis son retour des mines, et c'était lorsqu'il était parti à la recherche de la Hallebarde. Plusieurs mois, donc. D'une certaine manière, il savait qu'elle pouvait être une force, mais il avait terriblement peur qu'elle ne vienne le perturber en plein combat. Le meurtrir davantage alors qu'il serait en pleine difficulté. Même les visions macabres ne s'étaient plus manifestées, mais pourtant, il s'en souvenait encore parfaitement. Avec toutes ces horribles pensées, il ne put s'empêcher de d'expirer lourdement tout en traduisant un étrange frisson qui firent hérisser ses poils.
Et enfin, il arriva devant la cellule. Il n'avait qu'une seule manière de voir le détenu, et c'était à travers une toute petite grille carrée. Mais alors que les yeux lupins de Ziresh perçaient l'ombre de la cage, ils n'aperçurent rien qui ne puisse ressembler à un humain. Ou même à n'importe quelle créature connue. Il n'y avait rien. Juste un vide qui, pourtant, signifiait tout pour le pauvre loup. C'était que Fan Ming était déjà perdue, et qu'il y avait déjà des traîtres parmi les ynoriens pour réussir à faire s'échapper un de leurs ennemis. En quête de réponses, Ziresh donna un coup violent dans la porte, mais elle résista. Le verrou était clairement à la place où il devait être. Ezak d'Arkasse était donc parti de l'intérieur de la cellule.
"Bon sang ! Il s'est échappé ! Faites chercher immédiatement le Gouverneur ! Il est peut-être en danger !" avait-il hurlé au garde qui l'accompagnait.
C'est alors qu'une autre pensée traversa son esprit. Simaya était supposée être avec lui. Peut-être était-elle dans ses appartements, comme l'avait signifié Tsukiko, mais elle avait aussi toutes les chances de l'accompagner. Il y avait plusieurs possibilités. Elle pouvait être fidèle à Esseroth, dans ce cas, elle était peut-être à sa poursuite ou pire, sous son emprise... Ou alors elle pouvait entreprendre de trahir son propre monde, pour une quelconque offre que lui aurait proposé Oaxaca.
"Et Simaya ! Il faut la trouver immédiatement !"
_________________
|