L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan-Ming (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 7 Déc 2013 12:33 

Armelle soupira doucement en regardant Xel s'empiffrer de la sorte. Elle secoua la tête lentement de désapprobation. Elle n'était pas sa mère, et elle avait été assez gentille pour le prévenir. S'il allait être incapable de réagir assez vite pour éviter un coup de hache d'un orc, c'était son problème. Cela serait encore pire si c'était un lâche à fuir le combat. Elle plissa les yeux sans rien dire, se contentant de s'acharner sur son fruit.

La jeune femme observa sans rien dire l'arrivée de Finarfin dans la pièce. Il semblait encore accuser le coup de la vieille. Elle espérait tout de même qu'il soit capable de mener à bien les tâches du jour. Elle regarda ensuite un serviteur partir pour sa demande. Elle ne pensait pas que c'était si exagéré que cela.

Par la suite, Eva lui posa une question bien normale pour une mage. Elle croisa les bras en essayant de rassembler les informations qu'elle avait là-dessus. Ce n'était guère une priorité pour elle, assez secondaire en somme. Elle n'utilisait pas du tout la magie.

"De ce que j'ai compris, sur cette planète il n'y a pas de fluide magique. Vous utilisez donc à chaque sort votre propre force, ce qui peut être dangereux. Cela peut avoir apparemment des réactions étranges, voir votre mort j'imagine si vous faites trop de sorts. Quoi qu'il en soit, je ne peux pas vraiment vous en dire plus, je ne suis pas mage moi."

Armelle tourna alors son regard vers Finarfin en insistant. Elle ne regarda pas Xel qui n'était pas de la région, donc qui devait en savoir autant qu'elle. De plus, elle n'avait pas une confiance absolue en lui. Elle voyait bien qu'Eva n'était pas forcément très rassurée, et certainement peu expérimenté. Elle ne portait pas vraiment de matériels.

" Il y a une salle d'armes pas loin, peut-être que le Maître d'armes pourra vous passer quelques choses, mais savez-vous utiliser une épée ? une dague ? Car cela ne sert pas à grand-chose si la réponse est négative. "

Elle se rapprocha d'elle en posant sa main sur son épaule. Elle parla doucement pour que seule Eva entende avec un ton étrangement doux et compréhensif de sa froideur apparente.

"C'est normal d'avoir peur, tout le monde à peur avant d'aller à une bataille. Cela permet de rester en vie. Quelqu'un qui vous dira ne pas avoir peur, soit c'est un menteur, soit c'est un mort en sursit. Il n'y a pas de honte à ne pas aller se battre, il y a fort à faire dans cette campagne. Moi, je vais à cette bataille, par ce que je le dois. J'espère tuer assez d'orc avant de mourir. "

La jeune archère dit cela avec un calme qui faisait froid dans le dos. Sa vie n'avait aucune importance, tant que ses objectifs étaient remplis.

MessagePosté: Sam 7 Déc 2013 14:02 

Le Conseiller Tsukiko donna, manifestement avec quelques réserves, les réponses à toutes les question que Ziresh s'était posées au sujet du Gouverneur Teruki. Ainsi, tout prenait un sens désormais. Mais le fonctionnement de cette politique n'était pas au goût de l'aventurier, qui savait ce qu'il risquait sa vie sous les ordres d'un enfant. Bien sûr, il garderait la chose pour lui : il se doutait que ses compagnons pouvaient voir d'un mauvais œil cette organisation et décider de suivre moins assidûment les ordres.

Mais en tout cas, le liykor comprenait maintenant pourquoi l'on avait décidé de les écarter de ce jeune garçon. Bien entendu, il y avait cette partie où ils risquaient la condamnation à mort ou l'asservissement pour un simple réveil, mais il y avait aussi celle où il ne convenait simplement pas de montrer un être aussi fragile, mais avec autant de pouvoir, aux yeux de tous.
N'étant pas vraiment en accord avec le choix de cette hiérarchie, et comprenant que Tsukiko ne lui ferait pas de mal pour avoir exprimé ses idées, il se permit d'avancer son point de vue.

"Je comprends mieux l'intérêt des gardes à ne pas vouloir me mener jusqu'à lui. Ainsi que sa trop petite silhouette... Mais même si ce grade est honorifique, vous voyez visiblement que cela ne peut pas fonctionner ainsi. Si vous n'êtes "que" le Conseiller, vous devriez attendre que le jeune Teruki soit en âge de gouverner et donner ses fonctions à une autre personne. S'il est le seul homme, quel véritable obstacle empêcherait sa mère, ou bien la Princesse Honoka de régir cet endroit ? Je crois même que Dame Himeka aurait davantage d'esprit que cet enfant. Il avait précisé sa pensée tout en regardant timidement la personne susdite, avant de baisser les yeux, puis de reprendre à l'attention du conseiller. Je pense que vous devez savoir, comme moi, que les femmes sont bien davantage douées d'empathie et de compassion que bien des hommes. De manière générale, comme en temps de guerre, c'est un avantage que peu de gens ont. La Citadelle endormie dont je suis le maître d'arme : c'est un endroit régi par une femme, et jusqu'ici, le développement de notre forteresse s'est déroulé sans encombre. Je comprends bien que je ne peux pas décider du fonctionnement de votre république, mais vous-même vous rendez compte du danger que peuvent représenter les ordres de votre Gouverneur. Alors je vous en prie, reconsidérez cette idée."

Mais déjà, le temps avançait. Et depuis longtemps, ses compagnons devaient être couchés, préparés à la quête qui les attendait le lendemain matin. C'est ainsi que Tsukiko avait vite reprit son discours vis à vis de la mission. Ainsi, si Simaya Sombreroc n'était plus avec eux, il restait effectivement Finarin Seuillée. Mais encore une fois, Ziresh n'était pas à l'aise avec cet homme là. C'est à dire qu'il semblait hésitant, presque faible s'il n'était pas doté de cet exceptionnel pouvoir de création de portails. A coté de ses autres compagnons, il semblait au loup d'argent qu'il devrait davantage protéger ce jeune homme qu'être guidé par lui. Mais il ravisa très vite ses pensées : il se remémora Sirop, le jeune hobbit. Tout comme Ziresh, il avait commencé sa première aventure sans rien d'autre sur lui qu'une petite dague. Et pourtant, il avait déjà démontré toute sa combativité. C'était une leçon à retenir : chacun pouvait devenir un héros s'il s'en donnait la possibilité.
Quant à Ezak d'Arkasse, Tsukiko semblait être certain que le groupe arriverait à destination bien avant lui. Il restait encore, malheureusement, à savoir de quoi cet homme était réellement capable. Mais le jeune loup était confiant.

"Il est peut-être un passe-muraille, mais s'il porte une armure, c'est qu'il est loin d'être invincible. Si vos hommes sont attentifs et qu'il est toujours là, il n'y a pas de raisons pour quiconque soit en danger. Mais vous avez raison, je devrais me reposer. C'est un long voyage qui nous attend demain. Je vous remercie en tout cas de m'avoir écouté et de m'avoir accordé votre confiance."

Ziresh s'inclina et conclut ses propos en signant le "bonne nuit" de sa langue des signes. Il porta la patte à sa bouche avant la déposer sur l'autre, puis il les fit repasser sur ses paupières qu'il ferma délicatement. Enfin, il refit le même geste, mais en s'inclinant beaucoup plus face à la belle Himeka qui le troublait tant.

"Mes hommages, ma Dame."

Même en fermant les yeux, il y avait quelque chose chez elle qui faisait battre son cœur.

MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 11:32 

Fan-Ming – Bibliothèque.

Tsukiko avait gardé les sourcils froncés, face au discours du lupin. Sa réponse ne comportait aucune sympathie, même s’il gardait le ton de la bienséance.

« Je ne suis pas décisionnaire, dans cette situation. Et vous non plus, ce me semble. La tradition est une valeur ynorienne à laquelle il n’est pas bon de déroger. Honoka n’est qu’une enfant aussi, même si elle est plus âgée que son frère. Elle n’a jamais été formée à la politique, et jamais une femme n’a dirigé de cité militaire ynorienne. Je suis le plus apte ici à régenter cette cité, avec le soutien des capitaines pour l’aspect militaire. »

Il contourna la table, pour s’approcher de la porte.

« Ce n’est pas d’empathie, qu’il est nécessaire en temps de guerre. C’est de rigueur, d’inflexibilité, et d’honneur. L’important est la défense des intérêts d’Oranan et de la République d’Ynorie. L’empathie et la compassion féminine pourraient oublier ces aspects. »

Il atteint enfin la porte, et salua les personnes présentes.

« Je me charge de raccompagner mademoiselle Himeka. Gardes, menez-le à ses appartements. »

Et il salua Ziresh d’un signe de tête. La demoiselle, emboitant le pas au conseiller, se retourna pour regarder le lupin de ses yeux clairs, qu’elle plissa avec une esquisse de sourire silencieux, pour toute salutation. Le garde, lui, entreprit de mener le loup jusqu’à des appartements confortables, où il pourrait passer le reste de sa nuit…

Fan-Ming – Salle à manger.

Un serviteur entreprit de répondre à Eva, hésitant.

« Heu, oui, je crois que du matériel vous est alloué, à la forge… »

Mais il se fit interrompre par l’arrivée d’un personnage connu de presque tous, qui intervint en se présentant à la demoiselle.

Image

« Vous aurez tout le loisir de vous équiper avant de partir, ce matin, mademoiselle. Ne vous inquiétez pas. Bienvenue à Fan-Ming. Je suis le Conseiller Tsukiko, votre hôte en ce jour de troubles. »

Le servant envoyé peu avant par Armelle revint avec une besace gonflée de nourritures diverses. Il lui tendit silencieusement alors que Tsukiko poursuivait, à l’égard de toute la salle, cette fois.

« Divers événements ont un peu changé la donne de votre voyage d’aujourd’hui, hier soir. Tout d’abord, le sieur Ezak d’Arkasse s’est avéré être un traître à la solde d’Oaxaca. Après internement en cellule, il s’est mystérieusement évadé et, à cette heure, nous n’avons pas de trace de sa personne. »

Il fit un tour des regards, pour insister sur les implications de cette disparition.

« Simaya Sombreroc a elle aussi disparu suite à cet incident. Elle est soupçonnée d’avoir aidé le traître à s’échapper, et est sans doute en sa compagnie maintenant. »

Finarfin ouvrit de grands yeux paniqués, en lâchant un : « Quoi ? » abasourdi. Il n’eut guère le temps de poursuivre, le conseiller continua.

« La shaakt Marla a souligné la congruité de la possible trahison du partenaire d’Ezak d’Arkasse, le dénommé Azra, et a été nommée Inquisitrice de Fan-Ming pour résoudre ce cas. Elle est partie à cheval, à la poursuite du groupe de la princesse, pour procéder à l’arrestation et à l’interrogation du suspect. Pour tous ces points, je souligne qu’il est important de ne pas traîner à rejoindre Esseroth au plus vite, via le portail de monsieur Seuillée. Ils doivent être mis au courant de la situation, et nous donner des renseignements sur la possible implication de Mademoiselle Sombreroc dans cette affaire. Il est important que vous y arriviez au plus vite… Avant qu’Ezak d’Arkasse n’y parvienne. »

Il se tourna alors vers Xël.

« Il va de soi que la personne que vous étiez supposé surveiller est suspecte, elle aussi. Vous devrez en avertir les autorités d’Esseroth à votre arrivée. Il ne s’agirait pas de ternir la réputation de Fan-Ming et d’Oranan, dans le processus. La République d’Ynorie compte sur vous, aventuriers. Hâtez-vous de vous restaurer, et retrouvez-moi dans la Cour du Palais, où il vous sera fourni vivres et équipements, pour ceux qui en souhaitent. Prévenez le dénommé Ziresh s’il arrive. »

Sans laisser de possibilité de réponse, il fit volte-face et partit vers la cours du palais, attendre les aventuriers. Finarfin demeurait interdit, face à cette nouvelle. Cela semblait lui avoir coupé l’appétit. Il déposa son morceau de pain, et s’essuya lentement la bouche, sans esquisser de mouvement de départ.

[Eva : XP : 0,5 (post)
Armelle : XP : 0,5 (post) + 0,5 (don d'informations)
Ziresh : XP : 0,5 (post)]

MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 13:06 

Armelle observa le conseiller rentré dans la pièce. Il avait l'air plutôt préoccupé et pressé. Elle se demanda ce qu'il pouvait s'être passé, à moins qu'il ne soit anxieux des prochains événements, mais cela, elle n'y croyait pas tellement. Un serviteur arriva avec les rations qu'elle avait demandées. Sans un mot également, elle hocha la tête lentement pour le remercier en les rangeant soigneusement dans son sac, le remettant dans le dos par la suite.

Ce que révéla le conseiller ensuite démontra facilement pourquoi il était tendu. Un traître parmi les aventuriers, ce n'était guère surprenant. En acceptant les premier venu sans même les connaître, c'était le risque. Pour la Belmont, cela ne changeait pas grand-chose, à part qu'elle avait de nouvelles cibles sur sa liste. Elle ne connaissait personne véritablement dans cette ville, et de toute façon même si sa mère était une traîtresse, elle n'hésiterait pas à la tuer elle-même de sang-froid. Rien n'était plus important que sa mission.

L'archère douta tout de même que Simaya soit parti de son plein gré avec son pire ennemi, à moins qu'elle ne le sache pas. Quoi qu'il en soit, dans le doute, elle la traiterait comme hostile. Elle ne dit rien du tout, ni même ne montra pas de sentiment sur son visage. Marla était apparemment devenue officiellement la chasseuse de traître. Elle ne douta pas une seule seconde, qu'elle prenne un grand plaisir dans cette tâche. De par sa haine de ses gens, elle ne doutait pas de sa position.

Le conseiller avait à cœur de protéger la réputation de Fan-Ming, ce qui était normal de par sa position. Lorsque le conseiller se retira pour rejoindre la cour certainement, Armelle lança un simple regard dans la salle avant de prendre sa suite. Elle était prête depuis longtemps à se battre. Elle n'avait rien à faire ici. Elle se demanda si le conseiller allait lui donner une tâche supplémentaire. Elle resterait un peu derrière lui sans rien dire. Elle ne s'intéressa pas aux circonstances de la disparition du prisonnier. Si elle devait avoir les informations, cela arriverait tout seul.

MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 13:46 

Je termine avec empressement ma tartine, souhaitant engager une conversation avec la jeune fille qui s'installe à côté de moi, mais celle aux yeux azur me prend de vitesse, lui donne des renseignements et s'approche même pour lui parler à voix basse. J'adresse un sourire aux deux dames et me lève finalement, équipé d'un fruit, pour rejoindre Fin qui n'avait pas l'air dans son assiette.

Le conseiller Tsukiyo entre alors dans la pièce pour nous donner les dernières directives et les dernières nouvelles, il s'en passait des choses en une nuit. Un traitre qui s'évade, la disparition de la belle blonde. Je pose une main qui se veut rassurante sur l'épaule de Fin, abasourdi. Le départ de la tarée à la peau sombre en tant qu'inquisitrice m'inquiétait. Le conseiller s'adresse alors à moi pour m'ordonner de prévenir les autorités d'Esseroth à mon arrivée. Il nous enjoint ensuite à se rendre dans la cour. J'attends qu'il quitte la pièce et m'adresse à Finarfin.

"Je suis certain que Karz n'est pas un traître. Et il y a sûrement une explication pour ta jolie copine."

Je lui adresse un sourire mais il semblait complètement abattu.

"Ca va aller ? Pour le portail ? Si je peux t'aider, dis-moi comment faire. Je t'ai fait une promesse Fin."

Je retire alors la main de son épaule et attends qu'il se décide de rejoindre la cour pour le suivre.

MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 15:33 

Le ton de Tsukiko fut clairement acerbe, chose que Ziresh comprit entièrement. Personne n'aurait aimé voir sa propre culture critiquée de la sorte. Mais même s'il comprenait, le loup d'argent avait du mal à saisir ce rattachement à la tradition, quand eux-même se rendaient compte des problèmes que pouvait engendrer la régence d'un empire par un enfant.
Le Conseiller fut bien expéditif, et intima aux gardes de mener l'aventurier jusqu'à ses appartements. Il fallait le dire, Ziresh voyait un peu cela comme une punition. La politesse n'était plus vraiment à l'ordre du jour, et pour seul salut, il n'avait pu recevoir que le sourire de la belle Himeka. Cela suffit à lui donner l'espoir de la revoir un jour et qu'elle puisse, peut-être, lui accorder un peu d'attention.

Le chemin jusqu'à sa chambre lui avait paru quelque peu effrayant, tant l'autorité du Conseiller Tsukiko semblait avoir été transmise aux gardes. Pourtant, ils s'étaient simplement contentés de rester silencieux. Mais la peur qui l'avait pris s'estompa bien vite quand, enfin, il vit l'endroit où il allait passer la nuit.

"Père et Mère... Je n'arrive pas à le croire..."

De toute sa vie de liykor, jamais Ziresh n'avait eu la chance de passer la nuit dans des appartements au mobilier d'une telle qualité. Il n'était qu'un loup après tout. Il n'avait connu que les couchettes, les bottes de foin en guise de lit, les matelas éventrés de vieilles auberges... Pour ainsi dire, le meilleur endroit où il avait pu dormir était l'Auberge au Bon Pain de Luminion, et ce n'était simplement que la présence de ses hôtes qui changeait absolument toute la simplicité des chambres.
Mais ces appartements, là, il n'en avait jamais vus de tels. Tout l'esthétisme et la qualité du monde ynorien était là. Il n'y avait pas de lit, mais des tatamis et un petit matelas accompagné d'une couverture sur le sol. Les murs étaient particulièrement propres, ornés de quelques parchemins dont Ziresh ne pouvait visiblement pas comprendre les écrits. En revanche, il ne semblait pas y avoir de fenêtres vers le mystérieux extérieur qu'il avait juste pu entrevoir de par les meurtrières, à son arrivée.

Bien entendu, la chambre en elle-même était d'une sobriété exemplaire, mais pourtant, le jeune bratien n'avait jamais profité d'une telle chose. Ces tatamis, ces couvertures de soie, ces petites lampes en papier donnant une lumière tamisée... Et puis ce même petit kimono plié sur sa couche, dont Armelle avait pu elle-même profiter.

(Joie !)

Sans attendre, Ziresh retira son armure pour enfiler le vêtement. Avec son pelage épais, il ne pouvait pas autant se rendre compte de la douceur agréable que pouvait procurer cette soie. Mais ses coussinets en témoignèrent bien vite. Il n'allait certes pouvoir vêtir cela que pour une nuit, mais c'était déjà un véritable bonheur, pour lui, de dormir entouré de tels éléments.
La lumière des lampes, si sombres, ne l'empêchèrent pas de s'endormir. Au contraire, il s'était progressivement assoupi, emmitouflé dans ces beaux tissus. Il avait seulement, comme à son habitude, sorti la fiole qui renfermait les cendres de sa fiancée, Kâhra. Mais cette fois-ci, il l'avait seulement déposée près de lui. Il ne l'avait pas gardée contre sa poitrine. Et ses dernières pensées, avant que le sommeil ne vienne le cueillir, furent pour la belle Himeka. Il en savait trop peu sur elle, il s'en rendait bien compte. Mais dès le début, pourtant, il avait ressenti quelque chose pour elle. Et pour tout dire, même si son cœur battait de plus belle lorsqu'il voyait son image, il éprouvait une certaine culpabilité...

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 22:00 

Eva écouta calmement la réponse d'Armelle, rongeant sa pomme nerveusement. L'archère lui expliqua qu'il n'y avait pas de fluide magique dans ce monde, ainsi, la magie utilise la force vitale du lanceur de sort.

(Bien, donc on va éviter de lancer des sorts à tout va. Cela me donne une raison de plus pour avoir une arme.) pensa la mage, mangeant toujours son fruit en fixant Armelle.

"Non je ne sais pas du tout me défendre avec une épée ou une dague, mais qui sait ? Cela pourrait m'être utile." répondit Eva d'une petite voix.

L'archère se rapprocha alors de la demi-elfe d'un pas sûr. Posant sa main sur l'épaule d'Eva, elle essaya de la rassurer d'une voix douce. La mage bue ses paroles en la regardant droit dans les yeux.

"Si vous allez à cette bataille, j'y vais aussi. Je reste à vos côtés. Merci pour toutes ces informations." déclara Eva de façon à ce que seul Armelle l'entende.

À ce moment, un homme richement vêtu entra dans la pièce. Portant des vêtements noirs brodés d'or et de pourpre, il avait tout d'un noble. C'était le Conseiller Tsukiko.
Eva baissa légèrement la tête en signe de salut. L'homme expliqua les événements récents, Eva l'écouta attentivement. Le Conseiller termina ses dires en ordonnant aux aventuriers de le rejoindre au plus vite dans la cour du palais.

La demi-elfe se leva, termina sa pomme et partit à la suite d'Armelle et de l'homme. Eva était prête au combat, les paroles d'Armelle l'ayant en partie rassurée.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 12:14 

Fan-Ming – Cour du Palais.

Tsukiko et Armelle arrivèrent les premiers dans la cour, très vite suivis par Eva, puis par Finarfin et Xël, qui avaient fini par sortir de la salle à manger, après que le mage esserothéen ait répondu, avec un sourire gêné, à son comparse mage…

« Oui. Ça ira. C’est juste que… je m’inquiète pour Simaya. »

Une fois tout ce petit groupe dans la Cour, le Conseiller distribua à chacun un petit sac de rations pour deux-trois jours de voyage, même si celui-ci allait être, du coup, bien plus court. Il indiqua alors du doigt la forge, tout en précisant :

« Vous pourrez là vous munir des éléments d’équipements qui vous manqueraient : plastrons de cuir, jambières, protèges-bras, armes diverses… Il n’y a qu’à demander. Ensuite, il nous suffira d’attendre le sieur Ziresh pour que le départ soit donné… J’ai d’ores et déjà envoyé un garde le quérir. »

Fan-Ming – Appartements.

Des coups sourds sur la porte de sa chambre réveillèrent Ziresh. Une voix, beuglant à son égard, le prévenait d’un message. Le jour était déjà bien levé, à l’extérieur.

« Messire Ziresh, le Conseiller Tsukiko vous attend dans la Cour pour le départ. Il a dit que cela ne pouvait attendre plus longtemps. »

Des pas derrière la porte signifièrent le départ du gueulant.

[Ziresh : XP : 0,5 (post)
Armelle : Xp : 0,5 (post)
Eva : XP : 0,5 (post)
Xël : XP : 0,5 (post)]

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 13:59 

Armelle fut surprise par la réponse d'Eva au sujet d'avoir une arme. Elle posa sa main sur son front en fermant les yeux en essayant de trouver une phrase pas trop blessante. Elle se frotta la tempe comme si cela l'aidait à faire fonctionner son cerveau.

"Cela te seras aussi utile qu'une casserole pour assommer un orc. Si tu ne sais pas te servir d'une arme, c'est inutile de vouloir l'utiliser. Surtout, es-tu prête à aller au corps-à-corps avec un orc qui a voué toute sa vie à l'entraînement de sa hache ? Moi, je ne le suis pas."

L'archère n'était certainement pas ici pour commander qui que ce soit. Elle donnait simplement des conseils qu'elle estimait être juste. Ce n'était pas pour aider la personne, elle s'aidait elle-même. On aurait pu penser qu'elle ne pensait qu'à elle, mais elle ne voulait que la réussite de tout ce qu'elle faisait. Les moyens n'avaient aucune importance, seul le résultat l'était. Elle était prête à toutes les bassesses possibles pour cela. Si on pensait qu'elle était une bonne personne, les gens se trompaient. Si son meilleur ami s'aventurait dans les catacombes de son manoir familial, elle le tuerait sans hésiter depuis les ombres.

Armelle fut à nouveau surprise en entendant Eva la soutenir pour aller au combat. Elle n'avait pas dû tout dit cela pour cela. Elle avait espéré qu'elle soit plutôt prudente au lieu de s'exposer. Elle ne dit rien replaçant seulement sa capuche jusqu'à l'arrivée dans la cour en compagnie de quasi toute la petite troupe. Elle les regarda d'un œil froid rapidement. Le moral n'était pas au beau fixe. Il fallait dire qu'ils avaient tous plus ou moins conscience d'aller dans la gueule du loup.

La Belmont prit alors les nouvelles rations pour deux ou trois jours. Pour sa future tâche cela sera sans doute bien nécessaire. Elle regarda son matériel un peu vétuste et pas de bonne qualité. Elle n'était pas du tout prête pour une guerre. Qui l'était véritablement de toute façon ?

"Il me faudrait un torse en cuir assez sombre de préférence, ainsi que des gants en cuir pratique pour l'archerie. Il ne me faut pas des gants qui m'empêcherait d'utiliser mon arc. Après si vous avez un meilleur capuchon de cuir et des bottes pour moi, j'en serais ravie. Pour le reste cela ira. "

Elle se rapprocha du conseiller pour lui parler à demi-mot.

"Il me faudrait également de quoi écrire pour ma mission, sinon j'essaierais de tout retenir de tête. "

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 14:50 

Eva arriva à la cour du Palais juste après Tsukiko et Armelle. Le Conseiller distribua à chaque aventurier un petit sac de rations contenant un peu de nourriture. Une fois qu'il eut fait cela, il indiqua d'un doigt la forge. L'homme déclara que les aventuriers pourraient se servir de tous équipements leurs manquants. La mage demi-elfique ignora la remarque d'Armelle, préférant prendre ses propres décisions, car s'il y avait bien une chose qu'Eva détestait, c'est de recevoir des conseils alors qu'elle n'en a pas besoin. Eva ne savait pas où ils allaient, en réalité, cela lui importait guère.
La mage se dirigea vers la forge et entra dans le bâtiment.

"Bonjour, j'ai grand besoin d'un équipement de protection complet. Le tout le moins voyant possible histoire de ne pas être une cible facile et j'aimerais aussi qu'il ne m'empêche pas de me mouvoir. Je voudrais aussi une arme, facile à manier, pour une novice. De plus, un quelconque objet magique pouvant m'aider quand j'utilise ma magie est le bienvenu."

Multi de :

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 16:49 

Alors que les songes de Ziresh s'étaient aventurés dans un onirisme nourri par ses découvertes ynoriennes, c'est une voix rauque de stentor qui vint le tirer de sa torpeur. Les draps de soie, le kimono, la lumière... tout semblait le garder comme un otage, tant il n'arrivait pas à se sortir d'un tel confort. Mais il se rappela bien vite de la déception qu'il avait probablement dû susciter la veille, en tentant de réveiller l'enfant Teruki et en remettant en cause la politique conservatrice de ce pays...

Ces seules pensées lui infligèrent un coup d'adrénaline qui lui fit retirer le kimono en un éclair, pour enfiler par la suite son pantalon et ses pièces d'armure. Avec une certaine peine, les pattes tremblantes, il avait serré les liens de son plastron, ses tassettes et ses bracelets de protections. Ces derniers lui avaient même fait mal à l'emplacement de sa brûlure, toujours en train de guérir depuis les funérailles de sa bien aimée. Cela lui rappela encore une fois la culpabilité qu'il avait ressentie la veille en s'endormant en pensant à Dame Himeka. Cette douleur, il la prit d'une certaine manière comme une petite punition.
Cette femme ynorienne, elle ne lui était pas accessible, il le savait. Il savait aussi que penser de la sorte à elle n'était pas une bonne idée, et il savait encore une fois qu'il ne s'était pas remis du deuil de Kâhra. Mais il y avait quelque chose chez elle... Quelque chose d'indéfinissable.

"Je dois être en retard si je dois aller directement dans la cour... Pas de rassemblement avant, pas de discours... J'ai dû trop dormir."

Il n'allait pas la revoir en partant. C'était dommage, mais compte tenu de la manière dont il s'était lui-même flagellé vis à vis de Kâhra, c'était probablement mieux.
Il ramassa la fiole de cendre de Pinga, accrocha sa cape et pris son paquetage sur son dos. Il n'y avait que son casque qu'il n'avait pas mis sur lui, le gardant sous le bras.

Une fois arrivé dans la cour, il vit ses compagnons en train de s'équiper. Effectivement, il avait oublié qu'il était le seul du groupe partant pour Esseroth à avoir une réelle expérience, maintenant que Marla était partie. Il vit d'ailleurs une nouvelle venue. Elle devait être arrivée le matin même, puisqu'il ne lui semblait pas l'avoir vue depuis son arrivée à Fan-Ming.
Il se regarda un peu, faisant l'inventaire de son équipement. Il avait la Masamune de l'imperturbable à la ceinture, la Hallebarde protectrice entre ses pattes, une arbalète de poing fixée sous son poignet droit, et un paquetage rempli d'autres armes de secours, de potions et même de runes qu'il n'avait pas encore pu identifier. Autant dire qu'il n'avait pas besoin de s'encombrer d'avantage.

Le Conseiller Tsukiko était d'ailleurs déjà présent. Le loup d'argent ne l'avait remarqué que bien plus tard. Aussi, il s'inclina respectueusement en guise de salut. Mais il ne s'annonça pas encore auprès des autres aventuriers, apparemment concentrés sur la manière dont ils allaient pouvoir s'équiper.

MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 18:30 

Je débarque à la suite de Fin' dans la cour, contrairement à hier, je porte mes vêtements qui me protègent mieux des basses températures que ma peau seul. Néanmoins, j'ignore s'il va faire chaud chez mon camarade extra yuiménien. Le conseiller nous distribue un sac de provision que j'accroche à mon épaule avant de lui demander.

"J'ai cru comprendre que les Esserothiens avaient des arbres à pains et des fontaines à bières, mais ils ont peut-être besoin de vêtements chauds et d'armes non ?"

Je frotte mes mains l'une contre l'autre et les réchauffes en expirant dessus tout en regardant le conseiller avant de me tourner vers le mage.

"Ou alors tu connais un mage qui sait invoquer des couvertures ?" dis-je en plaisantant.

La seule expérience que j'ai de la guerre c'est les histoires, souvent extrapolées, du gros Bob et quand il raconte, il n'omet jamais de préciser que les civils meurent de froid ou de faim plutôt que d'un coup d'épée.

Autrement, je n'avais besoin de rien. Je ne savais pas me servir d'une arme, les pièces d'armures me gêneraient plus qu'autre chose et mes vêtements suffisaient à me tenir au chaud.

MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 12:01 

Fan-Ming – Cour du palais.

Un jeune homme chargé d’aider les aventuriers à trouver leurs objets dans la forge entreprit d’équiper tous ceux qui le souhaitaient. Ainsi, Eva et Armelle se retrouvèrent changées de pied en cap, alors que les deux mâles s’étaient seulement lestés des rations de voyage prévues pour eux. Il avait été donné un sabre courbe, typique apparemment de l’art de la forge de Fan-Ming, à Eva, selon sa demande. Le jeune homme répondit juste à Armelle.

« Pas de capuche, non. Juste des casques en cuir, si vous voulez. »

Le conseiller, lui, avait tendu du matériel d’écriture à la jeune femme sous ses ordres, et avait précisé à l’attention d’Eva :

« Hélas, nous ne possédons pas d’objets magiques, à Fan-Ming. Nous préférons ne pas utiliser la magie, n’en connaissant que trop peu les effets sur ce monde. »

Il s’était alors tourné vers Fin’.

« Êtes-vous prêt à créer votre portail ? N’avez-vous pas besoin d’équipements ? »

Il lorgna curieusement ses frusques déchirées, mais le jeune blondinet secoua la tête pour refuser.

« Merci, j’ai ce qu’il me faut. Je… je créerai le portail lorsqu’ils seront tous prêts. »

Il se tourna vers Xël :

« Il fait meilleur à Esseroth, et nos maisons nous abritent du froid. Nous avons notre magie, comme arme, et ne savons en utiliser d’autres. Nous charger outre mesure serait… inapproprié, je crois. »

Avec les départs impromptus, les évasions mystères et les nouvelles arrivées, ils étaient finalement tout pile le bon nombre pour la téléportation. Le hasard faisait bien les choses, parfois… Le conseiller et Finarfin attendirent donc que chacun soit prêt. Le jeune mage d’Esseroth commença à se concentrer, regardant fixement un point de la cour, mais semblant voir au-delà de ce point… Bien au-delà.

[Armelle : XP : 0,5 (post)
Eva : XP : 0,5 (post)
Xël : XP : 0,5 (post) + 0,5 (proposition de secours matériel)
Ziresh : XP : 0,5 (post)]

MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 13:01 

Armelle regarda Eva faire sa commande de matériel. Elle tourna alors son regard vers elle sans rien dire, ni montrer aucun sentiment. Elle n'en ferait pas davantage pour la Semi-Elfe. Si elle voulait tant que cela braver la mort ou se prouver quelque chose, ce n'était pas son problème. Elle ne donna pas chère de sa peau si elle allait contre un orc au corps-à-corps. Elle-même ne le ferait que si vraiment elle n'avait pas le choix.

La jeune archère entendit alors ensuite quelqu'un arrivé bien armuré. C'était enfin le loup d'argent, la fine équipe "d'élite" était prête à partir. Il ne semblait guère être dans son assiette. Il ne dit rien du tout se contentant d'attendre pour le moment. Elle lui fit un hochement de tête en guise de bonjour. Elle lui parlerait après. Elle n'allait certainement pas lui donner des conseils devant tout le monde. Elle espérait avoir un chef de guerre flamboyant pour la bataille. Ce serait un grand avantage devant une marée d'ennemis.

La Belmont soupira doucement lorsque Xel parla d'arbre à pain magique. Elle se retenait de faire un commentaire, mais cela serait dommageable au moral. Cela ne l'aiderait en aucune manière, excepter son petit honneur mal placé.

Un homme chargé de les équiper lui dit qu'ils n'avaient pas de capuche de cuir, uniquement des casques. C'était tout à fait compréhensible. Elle se trouvait plus discrète avec une capuche qu'un simple casque en cuir. Elle le refusa alors poliment en prenant le reste du matériel. Elle aimait bien son arc qui était en plus un cadeau. Elle prit le matériel d'écriture de la part du conseiller. Elle le rangea alors dans son sac consciencieusement. Elle se changea rapidement avec le matériel fournit comme si elle allait être agressée dans peu de temps. Elle devait toujours être prête au combat à chaque instant. Elle vérifia alors si les attaches des différents partis de l'armure étaient bien en place. Si les gants ne la gênaient pas trop. Elle savait qu'ils se feraient avec le temps. Elle fit quelques mouvements d'assouplissement de main pour les tester.

MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 18:41 

Un jeune homme, apparemment chargé d'aider les aventuriers, se chargea d'équiper complètement la demi-elfe. On lui donna un sabre courbe, qu'elle accepta avec un grand sourire, contente d'avoir une arme.
Le Conseiller répondit à la demande d'Eva en expliquant que Fan-Ming ne possédait pas d'objet magique, ne connaissant pas trop les effets de la magie sur ce monde.

(Bon, au moins, me voilà bien équipée, protégée, armée !) se réjouit Eva.

La demi-elfe ne comptait nullement allait au corps-à-corps. Elle ne se battrait avec son sabre que si elle n'avait pas d'autres choix. Ainsi, l'obtention d'une telle arme était plus une mesure de sécurité.
Après avoir remercié le serviteur l'ayant préparée, la demi-elfe entreprit d'attendre tranquillement dans la cour, le temps que Fin' fasse le portail.

"Juste, que trouverons-nous là-bas ? Où nous retrouverons nous ?" demanda Eva au Conseiller.

Multi de :

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 725 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 49  Suivante