|
Ziresh s'était bien douté que le Conseiller ne répondrait pas en faveur de sa proposition, mais c'était sans compter sur l'homme qui s'occupait apparemment de la gestion des équipements. Une intervention bien étonnante qui avait tout de même de quoi faire peser la balance. En fait, le loup avait avant tout pensé que son insistance aurait seulement permis à Finarfin de s'équiper légèrement, mais bien au contraire, il y aurait déjà plusieurs personnes pour s'équiper de toutes ces armes et armures -usées, certes, mais néanmoins capables de repousser quelques coups. Par ailleurs, Xël avait relevé l'élocution du jeune liykor, petit détail auquel il répondit par un simple hochement de la tête, accompagné d'un sourire (autant que pouvait sourire un loup). Pour tout dire, même s'il le comprenait bien, il avait souvent l'impression que les humains relevaient avant tout son physique et son aspect bestial, alors qu'au fond, il était plus civilisé que beaucoup d'entre eux. C'était le propre des bratiens après tout : leur race était toujours dans la mesure, la pudeur et la discrétion. Rien à voir avec les liykors noirs, dont on leur prêtait bien des attributs.
Puis, très vite, l'esserothéen se décida à créer le portail qui leur permettrait de passer vers ce qui semblait être la capitale de ce monde. Même pour Ziresh, qui n'était absolument pas coutumier de l'usage de la magie, l'air sembla un instant complètement saturé d'ondes qu'il ne pouvait pas décrire. Cela lui rappela seulement vaguement les vibrations qu'il avait pu ressentir sur les gemmes qu'il avait utilisées pour la Hallebarde Protectrice. Et enfin, après l'apparition d'une sorte de brouillard et de vagues, le portail était enfin créé. Cela n'avait rien à voir avec l'utilisation des fluides, manifestement...
"Bon, il va falloir y aller..."
Le coeur de Ziresh se serra. Ce n'était tout compte fait que la deuxième fois qu'il passait à travers une telle chose. Se déplaçait à des centaines, peut-être milliers de kilomètres en un seconde... Et puis il se sentit un peu pressé quand Xël lui proposa de passer en premier, voyant qu'il était mieux équipé. Un peu penaud et désolé, le Porteur de Lumière ramassa donc un sac d'équipement après avoir un peu mieux rangé ses armes, de manière à ne pas être encombré. Et enfin, il marcha à travers le brouillard.
_________________
|