L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 20:20 

Esseroth – Sommet du Donjon.

L’homme au chapeau était là, de l’autre côté de ce vortex étrange, créé par le blond. La traversée n’avait pas été particulièrement mouvementée. Pas du tout, même. Ça avait été comme faire un simple pas, sans même avoir la sensation de voyager, d’être transporté, de perdre conscience de la réalité. Juste un simple pas. Comme si le pouvoir de Finarfin Seuillée, alias Fin’, était de rapprocher métaphoriquement deux points aériens plutôt que de créer un réel vortex de téléportation. L’homme au chapeau, donc, était là, dos à Karz et Keya. Tous les trois avaient débarqué au sommet élevé d’une haute et large tour ronde construite en pierre brun-gris. Elle était reliée par un pont de pierre haut perché à un immense palais-ville plus haut encore, à l’architecture réellement impressionnante, surprenante et inhabituelle des villes de Yuimen.

Il faisait plus chaud ici qu’à Fan-Ming, sans que ce soit insupportable. Le ciel était bleu, mais une épaisse fumée odorante masquait ses couleurs. Une fumée de feu, aux odeurs de brûlé. Et ceci s’expliquait aisément, si l’on regardait dans la même direction que les yeux noirs, fixes et graves, de l’homme au chapeau. La plaine en face de la ville était animée d’une marée d’êtres armés. A perte de vue, des troupes se pressaient au-devant d’immenses murailles. La tour du donjon ne faisait pas partie de ces murailles : des quartiers bas, cernés de ce qu’on aurait pu prendre pour des champs, séparaient la cité-Palais de l’enceinte imposante. Plusieurs tours de siège avançaient avec cette armée gigantesque et impressionnante, mais leur taille était dérisoire face aux hauts murs. Pourtant, des projectiles enflammés tirés de trébuchets lointains semblaient avoir atteint le chemin de garde sur certaines hauteurs, plus exposées, sur une tour à gauche de l’immense porte close de la cité d’Esseroth.

Image

De l’armée, on ne pouvait en voir que le nombre : immense. La vue était trop éloignée de l’action pour discerner les traits des combattants, leurs armes, leur nature… Pourtant, le bruit était bien présent. Des cris, des rugissements, un murmure assourdissant créé par des milliers de soldats en route pour la guerre… La bataille faisait rage, mais ce n’était pas une bataille rangée : c’était une prise de cité. Et si elle semblait imprenable, cela ne paraissait pas arrêter ces soldats. Des murs d’enceinte, des Esserothéens défendaient leur cité. Certains étaient munis d’arcs, mais ils n’étaient qu’une minorité. Le plus grand nombre n’avait comme arme que les sorts qu’ils lançaient parcimonieusement sur les ennemis en contrebas : boules de feu, jets acides, gravas et piques autosuggérées. La diversité était grande, et encore une fois, pas bien discernable, de si loin.

« Ma ville se bat. Mais que pouvons-nous, face à un si grand nombre ? »

Morne était le ton de la voix de celui qui s’était montré le moins glacial des quatre émissaires. De la bataille, son regard ne pouvait se soustraire, et l’engouement de l’arrivée dans sa ville d’origine semblait s’être évaporée.

[+1XP à vous deux pour la découverte d'Esseroth.]

Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 02:27 

Après un "voyage" rapide et différent de toutes les téléportations que j'ai connu, je me retrouve dans la ville de l'homme au chapeau. Le portail se referme derrière moi et je constate que Xël n'a effectivement pas pu me suivre. J'en suis à la fois triste et heureux. Triste, parce que je commençais à l'apprécier et heureux pour la même raison, puisque ici, le danger va régner et je ne voulais pas qu'il risque sa vie bêtement. Encore un peu dérouté par mon voyage express, je remarque assez tardivement ce qui m'entoure. La ville est...massive, gigantesque, impressionnante. Il n'y a rien de comparable sur Yuimen. Mais bien rapidement j'arrête d'admirer la cité pour rejoindre l'homme au chapeau et le spectacle qui s'offre à moi est...terrifiant. Même si ce que je vois est indescriptible, il y a un mot qui s'en rapproche : Le chaos. Des soldats innombrables, des armes de siège qui, bien que ridicules par rapport aux murailles de la cité, s'acharnent à accomplir leur funeste besogne. Des cris, des flammes, des morts probablement, en grand nombre...

Je ne peux détacher mes yeux de l'horrible scène qui se joue ici bas, et je ne peux m'empêcher de faire le lien avec mon passé. Même si la bataille n'avait pas la même envergure, elle était en tout point identique. Les flammes, les odeurs, les cris, tout provoque en moi un mélange de peur, de colère et de tristesse. Mon village, détruit en moins d'une nuit malgré la bravoure de mon père et des autres, le début de ma fuite, la disparition de ma sœur. Tout avait commencé exactement de la même façon et je ne supporte pas de voir le schéma se répéter. Je ne peux empêcher mes mains de se crisper, mes yeux de s'humidifier...Et dire que je suis un sergent de cette armée. Comment ai-je pu accepter une telle offre ?! J'étais en colère certes, mais je n'ai fait que me cacher la vérité. Ce n'est pas la soif de pouvoir qui m'a forcé à accepter, mais la peur. Cette peur que j'avais juré de combattre après avoir parlé avec Ezak et Sirat. Sur Yuimen comme sur Aliaénon, Oaxaca n'est que destruction et je me rends compte que c'est probablement elle qui, directement ou indirectement, est à l'origine de la destruction de mon village. C'est elle qui perverti l'esprit des gens, qui m'a trompé par le biais de Cwedim. Je ne peux plus le supporter.

Dans un élan de colère, ma main vient se poser sur le symbole d'Oaxaca qui trône sur ma poitrine. Je le sers jusqu'à m'en écorcher les doigts avant de l'arracher d'un coup sec et de le lancer dans le vide. Je ne veux plus faire partie de l'armée du mal incarné, je ne peux plus. Il est temps que les choses changent, que quelqu'un se décide à se dresser contre cette catin pour lui botter le cul. Et Aliaénon ne sera que la première étape. Je ne prétends pas y arriver seul, loin de là, mais je vais faire tout mon possible pour que des drames comme ceux de mon village et de Esseroth ne reproduisent plus. Je me rapproche alors du chapeauté et pose ma main sur son épaule. Certes la situation semble désespérée, mais il faut agir, réfléchir rapidement et agir tout aussi prestement. Mais pour l'instant il n'y a qu'un mot qui me vient pour répondre aux craintes de notre guide.

"Survivre."

Survivre. Voilà ce que je fait depuis plus de dix ans maintenant. Mais quand on voit l'ampleur de ce qui se passe ici, ce ne sera pas suffisant. Je poursuis donc.

"Il faut survivre. Cette bataille est sans aucun doute perdue, mais la guerre ne fait que commencer. Je ne sais pas quelle importance vous accordez à cette cité, mais ce ne sont finalement que des pierres. Il faut battre en retraite, sauver le plus de vie possible et préparer une contre attaque. Mais il faut agir tout de suite. On ne peut pas rester ici à regarder votre peuple se faire massacrer inutilement."

Je lui sers l’épaule un peu plus fort et le secoue légèrement.

"Mais il faut vous ressaisir! Je veux bien faire mon possible, mais sans votre aide, je suis inutile. Renseignez-moi. Dîtes-moi tout sur votre cité. Les possibilités de retraites, les aptitudes de votre armée. Le moindre détail est important."

Je me retourne alors vers l'archère sauvageonne qui nous a suivi.

"On va avoir besoin de toi. Toutes les paires de bras sont bonnes à prendre."

La guerre vient de commencer...et je suis prêt à entrer en scène.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 11:00 

La téléportation vers Esseroth s'effectue sans la moindre encombre. Je n'arrive même plus à compter le nombre de transports différents que j'ai emprunté ces derniers jours, moi qui, il y a peu, ne connaissais que la marche et les montures! Tout cela me fascine.

Mais ma fascination laisse rapidement place à l'angoisse. Le spectacle qui s'offre devant nous n'est que stupeur et effroi. Je ne discerne pas réellement ce qui se passe, mais il n'en faut pas plus pour comprendre. Des êtres se battent, se donnent la mort, tentent de survivre. Un bourdonnement sourd et ininterrompu relate tout autant que ce que nous voyons, la cruauté de cet instant.

Une sorte de grande tristesse s'empare de moi, incontrôlable. Je ne parviens à détacher mon regard de ces éclats brillants du soleil sur les armures des combattants. Ce n'est que lorsque l'homme au chapeau s'exprime que je prends réellement conscience de l'endroit dans lequel nous nous trouvons. De hautes tours et d'épaisses murailles nous encerclent et me donnent l'impression que jamais l'ennemi ne pourrait arriver jusqu'ici. Derrière nous, une énorme bâtisse se dresse vers le ciel. Sa taille est tellement imposante qu'il pourrait s'agir d'une ville entière, suspendue entre ciel et terre.

Pendant un court instant, il me semble avoir perçu de l'émotion chez cet archer si détestable depuis que je l'ai rencontré. Ça me rassure. Il n'est pas uniquement constitué de ronchonnements. Je présume que son sale caractère n'est que carapace défensive. Il prend finalement la parole. Apparemment, il s'y connait en guerre. Contrairement à moi...

Tout en l'écoutant, je prends conscience du chaos qui règne dans les troupes. Rien ne semble organisé, ordonné. Une réussite au combat ne repose-t-elle pas sur la discipline?

- "Je ne m'y connais pas en tactiques de guerre... Et je veux bien te croire si tu dis que la fuite est la seule possibilité de survie."

Cette dernière phrase est plus adressée à l'archer, dont j'ignore toujours le nom, bien que je m'adresse aux deux hommes. Je me permets de le tutoyer, car je présume que nous partagerons de nombreux moments désormais. Alors au diable les courbettes et politesses superflues.

- " Mais n'y a-t-il réellement aucun moyen de faire face? Ne pourrions-nous pas motiver les troupes à un peu plus d'ordre, et d'organisation? Je ne sais pas moi... Par exemple en plaçant tous les archers à des points stratégiques. Nous le sommes tous les deux, nous pourrions leur venir en aide. Il me semble aussi que certains jettent des sorts. Je ne m'y connais pas plus en magie qu'en guerre, mais les mages ne pourraient-ils pas s'allier pour lancer des sorts plus puissants?"

En m'entendant parler, je me demande un peu ce que je fais là. Parce que c'est vrai, je ne connais rien à la magie, rien à la guerre. Je suis novice dans une multitude de domaines. Et en même temps, je n'ai rien à perdre. Personne ne m'attend, sur Yuimen. Alors si je peux aider simplement en me mêlant au combat, je le ferrai. Ma réflexion se pousse un cran plus loin.

- "A moins que... à moins que le chaos et le désordre des troupes ne soient la conséquence de l'horreur face à laquelle elles doivent se battre..."

Un frisson me parcourt le dos. Si tel est le cas, je n'ose pas imaginer contre quoi ces braves gens se jettent, corps et âmes. Contre quoi NOUS allons devoir nous jeter...

MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 11:38 

Esseroth – Sommet du Donjon.

L’homme au chapeau se tourna vers Karz avec un sourire triste, et répondit à ses questions et propositions.

« Nous n’avons pas d’armée. Pas de dirigeant. Esseroth est une cité de liberté, et nous y tenons tous, sans doute, autant qu’à nos vies. Sa perte signifie la perte de son peuple. Peu en ces murs ont connu le combat, ni ne s’y sont même entraîné. Mais pourtant les Esserothéens se battront pour sauver leur cité. Ma cité. C’est pour cette raison que nous avons fait appel à vous, mes pairs et moi-même. »

Il marqua une pause, puis indiqua d’une main les remparts qui entouraient la ville.

« Ils nous protègeront. Mais s’ils tombent, ou si nous sortons, aucune contre-attaque ne saurait être possible. Pas contre un si grand nombre. Notre seule solution, c’est la défense de ce mur… »

Il se tourna vers Keya.

« Quoi que vous sachiez sur la guerre, dites-vous que c’est plus que nous n’en saurons jamais ici, sur Aliaénon. Particulièrement à Esseroth. Quelques archers, oui. Pas des militaires, mais des chasseurs, ou des passionnés, tout simplement. Et des mages, ça, nous le sommes tous. Tous avec des pouvoirs bien différents, et tellement nombreux et méconnus les uns des autres, souvent, qu’il est quasiment impossible de dresser une liste complète des combinaisons possibles. »

Il se dirigea vers une porte au sommet du donjon, et commenta.

« Mais vous avez raison, peut-être faut-il juste les motiver, les organiser. Allons sur les murailles, si vous le voulez bien… »

Il ouvrit la porte, donnant elle-même sur un escalier descendant dans les profondeurs de la tour… Mais avant de l’emprunter, il se tourna vers vous, pour attendre vos réponses, vos réactions… Le temps pressait.

MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 22:19 

J'opine du chef lorsque pour ponctuer les paroles de l'homme au chapeau et lui confirmer que je le suis sur les murailles. J'étais loin de m'imaginer qu'il opterait pour ma proposition, alors que je précisais bien ne pas m'y connaître en l'art de la guerre. Ma seule expérience se limite aux jeux que j'effectuais avec mon frère et ses figurines de guerriers en tous genres lorsque nous étions enfants. Enfin, comme le dit l'homme, c'est sans doute mieux que rien.

Si nous devons organiser et motiver les troupes, je questionne, tout en m'engageant dans l'escalier:

- "Y a-t-il un dirigeant des troupes? Une sorte de... chef? Quelqu'un à qui nous donnerions des conseils et qui ferait exécuter les ordres aux hommes qui livrent batailles? Et... tous vos hommes sont-ils actuellement au front?"

MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 15:23 

Tranquillement, j'écoute le chapeauté m'exposer la situation. Visiblement, les Essérothéens sont relativement attachés à leur cité, aux pierres qui selon moi, vont à l'encontre de l'idée de liberté. Cette liberté qu'ils chérissent...j’appellerai plutôt ça de l'insouciance. Ils vivent tous sans connaitre la guerre, sans s'y préparer, mais je ne peux pas les laisser comme ça, je ne peux pas laisser le schéma se reproduire. Après tout, dans l'immédiat ma vie n'est pas directement menacée et j'ai une légère expérience.

Et mon travail ne va pas être des plus simples. Il va falloir discipliner des gens sans aucune expérience du combat, les organiser, les préparer à faire face à la mort et ça le plus rapidement possible. C'est quasiment mission impossible à vrai dire...mais ils ont la volonté. La volonté de protéger leur patrie et leur semblable, la même volonté qui me pousse à ne pas abandonner les recherches sur ma sœur, la même volonté qui me pousse à survivre. Je respecte ce choix, plus que je ne l'aurai cru.

Tout en descendant les escaliers qui mènent apparemment aux murailles j'essaye de remettre mes idées en place pour les exposer au chapeauté.

"Si vous n'avez pas de chef, votre peuple acceptera-t-il de suivre nos ordres ? Je ne demande pas les pleins pouvoirs, mais il nous faut une certaine autorité si on veut avoir une chance. Je ne vais pas vous mentir, les chances de réussir à repousser cette armée et de sauver votre cité sont extrêmement minces. Mais si votre peuple nous fait confiance et s'il est près à tout, alors il y a toujours un moyen. J'ai déjà quelques idées...Mais il me faut plus de renseignements."

J'accélère légèrement le pas.

"Sinon, il serait peut-être temps de faire les présentations. Après il ne sera plus temps. Bref, je m'appelle Karz et..."

J'hésite à continuer, je ne sais pas s'il est vraiment judicieux de parler de ma courte affiliation avec l'armée qui attaque.

"...Non rien."

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 16:13 

Esseroth – Chemin de garde de l’enceinte.

Tout en descendant l’immense escalier à colimaçon du donjon, sans s’attarder à ouvrir les portes latérales pour faire une visite des lieux, l’homme au chapeau répond aux questions posées.

« Arthès. Je suis Arthès Raisonvive. Et nous n’avons ni général d’armée, ni dirigeant de cité. Vous devrez vous-mêmes donner les ordres, mais… ne soyez pas trop exigeants : Esseroth ne se plie que durement face à l’autorité prise de force. Soyez diplomates et directs. Je ferai en sorte qu’ils vous écoutent. »

Le trio arriva en bas de la tour, et il ouvrit la large porte de bois non gardée qui servait d’entrée à la tour, et qui menait au point le plus bas de la cité, loin sous le pont qui menait au palais-ville. Là se trouvaient les fameuses « cultures » dont il avait parlé : des champs d’arbustes étranges et inconnu des deux Yuimeniens, arborant de non moins étranges fruits : des pains poussaient sur certains, des entrecôtes sur d’autres. Il était même un arbre immense et touffu qui comportait toutes sortes de légumes et fruits incongrus dans ses feuillages : tomates, aubergines, pommes, poires et autres agrumes et pommes de terre. Chaque « parcelle » était gardée par un être, assis dans un fauteuil confortable, à superviser la pousse. Les mages-paysans d’Esseroth œuvraient à nourrir la cité. Pas étonnant, en voyant ça, que les cultivateurs traditionnels les prennent pour des feignants.

« Tous nos hommes ? Si vous voulez dire tous les hommes de la cité, non, ils ne sont sûrement pas sur les remparts. Certains vaquent à leurs occupations quotidiennes, d’autres ont peur, sans doute… Il n’y a que les volontaires qui sont sur les remparts. Voudriez-vous que j’envoie des messagers pour convaincre d’autres Esserothéens de venir ? »

Enfin, ils arrivèrent en bas des immenses et impressionnantes murailles, du côté sécurisé, fort heureusement. Un escalier y grimpait… tout seul. Une sorte d’escalator de pierre mouvante qui se mit en mouvement sitôt qu’ils en approchèrent. Une fois en haut des remparts, la situation n’avait guère changé, sinon qu’on en avait une meilleure vue : les troupes les plus proches des remparts étaient clairement des orques : grands, verts et musclés. Leurs armures lourdes tenaient bon face aux flèches esserothéennes, même si de nombreux cadavres s’empilaient le long des murs. Les pertes étaient énormes, côté Oaxaca, mais l’armée elle-même ne semblait pas s’en soucier, et continuait d’affluer avec cris et fracas des armes… Alors qu’ils arrivèrent à proximité d’un groupe d’une quinzaine d’archers regroupés là, l’un d’eux eut la malchance de se prendre un gros trait d’arbalète en pleine tête… Le trait traversa celle-ci de part en part, répandant sa cervelle en une bouillie immonde alors qu’il exhalait son dernier souffle.

A nouveau, Arthès fut pris d’une observation triste du champ de bataille. Défaitiste, peut-être… Les ennemis s’étendaient à perte de vue, et les tours de siège poursuivaient leur lente progression.

MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 03:53 

Sans prononcer un mot de plus pour le moment, je suis Arthès dans les escaliers tout en écoutant ce qui se dit, comme souvent ces derniers temps. Je me prends à analyser les mots qui sont prononcé, à imaginer ce que je vais bien pouvoir faire ou dire pour que tout se passe pour le mieux. J'ai certes une certaine expérience pour des affrontements de petite envergure, mais je n'ai jamais rien vu de tel. Une armée aussi grande, des murailles aussi imposantes, une magie si différente. Différente, c'est le mot! Alors que nous sortons de la tour, ce que j'ai en face de moi à le don d'étonner. Des arbres tout ce qu'il y a de plus banals, sauf que sur ces derniers...poussent des entrecôtes ou du pain! Et c'est en voyant ces images que je prends conscience, plus que jamais, du fait que je suis sur un autre monde, que la terre que je foule est quasiment en tout point différente à Yuimen. Et pourtant, je dois rester concentrer, je ne dois pas m'attarder sur ces détails aussi étonnant qu'insignifiant au vu de ce qui passe tout autour de nous.

Et quand Arthès termine de parler, je prends quelques secondes pour me remettre les idées en place avant de lui répondre.

"Ne vous en fait pas, je serai aussi diplomate que possible. Et pour ce qui est des Esserothéens, il ne faut pas que vous en fassiez venir d'autre...vous devez tous les faire venir! Le plus possible, hommes, femmes, adolescent. Faites venir toute personne bien portante, sans leur parler de la guerre ou de quoi que ce soit s'en rapprochant. Je m'adresserai à eux. Je tâcherai des les convaincre, de leur donner du courage. Mais vous devez faire le plus vite possible..."

Je me souviens alors de ce qu'il a dit il y a peu. Les Esserothéens n'apprécient pas trop l'autorité prise de force et jusqu'à preuve du contraire, Arthès est un Esserothéens. Bien que depuis quelque temps, j'en ai perdu l'habitude. Je décide de rajouter sincèrement:

"...S'il vous plait."

M'adresser à une foule, les convaincre de risquer leur vie pour leur patrie...Je n'ai jamais pratiqué cet exercice, mais je vais devoir faire de mon mieux...Je le dois.

MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 11:28 

Arthès opina sentencieusement du chef, et fit volte-face pour repartir d’où le trio était venu.

« Je fais au plus vite. »

Keya et Karz se retrouvèrent donc sur les remparts, sans leur guide, parti quérir plus d’aide parmi la population, face au carnage d’une guerre débutant sur les chapeaux de roue. Quelques archers les entouraient, épars, quelques mages aussi, balaçant de temps à autre leurs pouvoirs sur les ennemis qui s’amassaient en bas des murailles. Epieux de glace, pluie de lave, mort instantanée, la diversité de ce qui tombait sur ces êtres était énorme.

Les traits d’arbalètes fusaient, sifflant aux oreilles des deux Yuimeniens. Le danger était omniprésent, ici. Et une voix féminine, claire et franche, s’adressa à eux.

« Hé, vous, vous ne voudriez pas nous aider plutôt que de rester les bras croisés ? Je ne sais si vous l’avez remarqué, mais nous sommes en guerre ! »

La jeune femme en question était non loin d’eux, vêtue d’une simple robe noire déchirée, et maintenue par un corset de cuir. Ses cheveux étaient d’une couleur pour le moins inhabituelle, et ses yeux vairons vous fixaient avec intensité. Son bras était en sang : un trait avait sans doute dû l’effleurer. Mais elle semblait ne pas s’en soucier.

Image

MessagePosté: Mar 17 Sep 2013 21:06 

À peine arrivons-nous sur les remparts tumultueux que déjà, notre guide nous quitte, nous laissant au sort de cette guerre éclatante.
Le chaos règne en maître en ces lieux. Des archers et mages lancent leurs projectiles de natures bien différentes à tout va, me donnant l'impression de ne même pas viser. Ils sont postés en petits groupes, réunis en fonction de leur type d'arme. Ça ne me semble pas être la bonne solution. Ils devraient se répartir équitablement, de façon beaucoup plus ordonnée.

Une voix féminine s'élève au-dessus du brouhaha et des cliquètements qui nous entourent. Elle provient d'une jeune femme à la chevelure flamboyante qui réclame notre aide. Son état ne semble pas catastrophique, mais son bras est tout de même parcouru d'une large entaille.

Je m'approche d'elle, sans quitter le champ de bataille des yeux, prête à esquiver les éventuels carreaux.

- "C'est bien pour cela que nous sommes ici!"

Je m'avance davantage vers ces novices guerriers, prenant une voix forte et aussi claire que je le peux.

- "Écoutez-moi! Je pense que nous serions plus efficaces si nous nous répartissons davantage sur la muraille! Tentez de vous alternez, la défense sera plus efficace de la sorte. Archers, si vous le pouvez, décocher plus d'une flèche à la fois, vos coups seront plus meurtriers! Visez vos adversaires, ne tirez pas à l'aveugle en comptant sur la chance pour atteindre une cible!"

Je ne sais pas si mes paroles peuvent avoir un réel impact sur leur façon de se battre, car aux yeux de tous, je ne suis qu'une étrangère. Mais comme pour soutenir mes paroles, je me joins à eux, me place entre deux mages, et décoche deux de mes flèches blanches en direction de la masse hurlante que nous surplombons, visant avec précision un être obscur à l'avant du groupe d'envahisseurs.

MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 05:15 

Un signe de tête, quelques mots et Arthès s’exécute. Je sais qu'il fera tout son possible pour réunir autant de gens que possible, il tient visiblement énormément à sa cité. Mais alors que l'homme au chapeau disparait de mon champs de vision, le chaos ambiant reprend ses droits. Les cris, les bruits, que ceux soient ceux des sortilèges Esserothéens ou ceux des carreaux d'arbalète oaxiens, les odeur tout revient me frapper. Mais au milieu de tout ce bordel une voix retenti nous exhortant de nous bouger et de venir aider. Je me retourne et je vois une jeune demoiselle. Une chevelure écarlate encadrant un visage gracieux composé de deux yeux clairs et d'un nez fin.

La jeune femme blessé nous demande, avec un certain manque de tact de venir les aider et presque instantanément, l'archère qui m'a accompagné et donne quelques directives et conseils...des conseils ridicules! Tirer plusieurs flèches à la fois ?! C'est stupide! Les orques sont tellement nombreux en bas que même un aveugle manchot pourrait en toucher un avec une moitié d'arc. Utiliser plusieurs flèches, ce n'est que du gaspillage de l'inconscience! Mais je me retiens de faire une quelconque remarque. Chacun sa méthode après tout et l'intention y est.

En ce qui me concerne, je ne prends même pas la peine de répondre à la demoiselle et je reste à réfléchir sur ce que je vais bien pouvoir dire aux Esserothéens qu'Arthès va ramener, en espérant qu'il arrivera à en convaincre le plus possible. Vais-je trouver les mots ? Je n'en sais fichtrement rien. Mais machinalement, je laisse l'insecte qui entoure mon bras se transformer en arc. Quand la situation dégénère, je me sens plus en sécurité comme ça. Plus à l'aise. Et tout en ayant l'esprit un peu ailleurs, je sors une flèche de mon carquois, une seule et je vise approximativement dans la masse grouillante qui s'écrase contre les murailles avant de lâcher délicatement la corde de mon arme.

MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 11:46 

Keya : Jet d’attaque AJ : réussite.
Karz : Jet d’attaque AJ : réussite (mais de justesse :o )

Les forces alliées en présence suivirent le conseil de Keya, et alternèrent archer et mage sur le chemin de garde. Si seul un petit groupe, autour du duo, avait entendu la voix forte, mais couverte par le tumulte de la bataille, la stratégie se propagea comme une traînée de poudre tout le long de la muraille, de part et d’autre de leur position, et au moins jusqu’aux tours carrées jouxtant cette partie du mur. Cela permettait une meilleure propagation de l’effet des sorts des mages, qui s’acharnaient parfois à plusieurs au même endroit. Les flèches, elles, fusaient toujours, mais peu suivirent le conseil de la double flèche : les Esserothéens n’étaient pas des archers émérites, et leur matériel n’était pas de grande qualité. Aussi, si l’un ou l’autre tenta avec plus ou moins de réussite d’encocher deux flèches, nul ne persista dans cette voie qui, apparemment, leur faisait plus perdre de temps qu’autre chose dans la manipulation de leur arme.

Les flèches tirées, en revanche, étaient meurtrières : Celles de Keya attinrent un orque. Une en pleine gorge, et l’autre dans l’épaule. Celui-ci s’effondra de tout son long, et se fit bientôt écrabouiller par ses pairs. Celle de Karz atteint un arbalétrier insouciant en plein dans l’aine, ce qui le fit lâcher son arme, bientôt broyée par ses voisins sauvages alors qu’une trainée rouge salissait ses braies, et qu’il hurlait de douleur en s’effondrant à genoux.

La jeune femme aux cheveux éclatants veillait sur le combat en lançant de temps à autres un sortilège dont ni Karz, ni Keya ne parvenait à voir l’effet. Suivant les conseils de la semi-elfe, elle s’était dressée entre eux deux, pour l’alternance donnée. Arthès, lui, n’était pas encore là.

[Keya : +1XP pour le meurtre, +0,5XP pour le plan stratégique
Karz : +1Xp pour le meurtre, +0,5 pour avoir envoyé Arthès chercher du renfort. (j’avais oublié lors de la précédente màj)]

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 13:38 

Ma première flèche est partie et mon premier orque est tombé. Je n'étais pas particulièrement concentré et pourtant je l'ai tué. De la chance sans doute, car j'ai manqué à quelques principes de l'archerie. Se concentrer, prendre son temps. S'assurer que son projectile est meurtrier. Et soudain, je me demande comment se débrouillent les autres archers autour de moi. Prennent-ils suffisamment leur temps ? Se concentrent-ils assez ? Intérieurement, j'en doute...et il faut que j'y remédie. Après tout si je dois faire un discours devant une foule d'Esserothéens en train de me fixer craintivement ou avec étonnement, il faut que je sois capable de m'adresser à une poignée d'archers qui me tournent le dos. M'avançant vers le centre de la muraille je m'exprime aussi fort que possible pour que le plus de personne puisse m'entendre.

"Archers! Ne vous précipitez pas! Concentrez-vous! Choisissez votre cible! Prenez le temps de viser correctement! Une flèche, un mort. Une flèche qui ne fait que blesser est une flèche gâchée! Vos murailles tiendront, alors prenez votre temps!"

Après ces quelques conseils, je décide de poursuivre sur une autre registre.

"Esserothéens, gardez courage! Défendez votre cité! Défendez votre liberté!"

Je décide ensuite de retourner à ma place pour aller m'adresser à la jeune femme qui nous avait invectivé un peu plus tôt.

"Dîtes. Pensez-vous que vous, ou l'une de vos connaissances ici présentes êtes capable de détruire les tour de siège que vous voyez au loin ? Si oui, il faut vous préparer à le faire. Car plus ces choses s'approchent, plus nos chances dans cette guerre sont minces."

Je commence à prendre mon rôle au sérieux...et à aimer ça, en quelques sortes.

MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 16:49 

Mes flèches fendent l'air,sans que leur sifflement ne parviennent à mes oreilles tant le bourdonnement est oppressant. L'une est meurtrière et vient se planter dans la gorge de l'abominable, tandis que l'autre transperce sont épaule et me fait prendre conscience qu'une seule flèche est suffisante. L'orque s'effondre. Heureuse de cet efficacité, je décoche une flèche supplémentaire, visant le front d'un gobelin de taille impressionnante, comparé à ses pairs. Tandis que je vise la cible, la voix de Karz me motive et m'aide à me concentrer. Je lâche la flèche sans même en regarder le résultat, prise par la frénésie de la bataille.

La muraille est longue, et je quitte mon poste de tireuse pour effectuer plusieurs dizaines de mètres et moi aussi, communiquer mon savoir faire aux troupes.

La capacité de Karz à motiver les hommes me surprend. Je le pensais plus individualiste et j'aurais imaginé qu'il critiquerait les archers plutôt que de les encourager à garder espoir. Manifestement, j'ai encore beaucoup à apprendre de ce garçon.

Cependant, je ne suis pas entièrement d'accord avec lui. Il prétend que les flèches sont à économiser et qu'il faut prendre le temps de viser sa cible. Qu'une flèche qui blesse est une flèche perdue. Il me semble que la sienne n'a atteint qu'une jambe et que l'orque a péri malgré tout. Ces brutes face à nous sont tellement incontrôlables qu'elles s'entretuent sans même s'en rendre compte. Et c'est tout à notre avantage.

Je n'ai pas envie de le contredire, parce qu'au fond, je suis persuadée que nos deux méthodes seront efficaces et c'est pour cela que je me suis éloignée de lui.

Je m'approche des archers, leur lançant quelques mots d'encouragement ou conseils, mais sans leur mettre la pression. Il faut privilégier la vitesse de tir plus que la précision, puisque tout être noir à terre se fera prendre par la masse de ses condisciples.

- "c'est bien! Continuez, ne perdez pas le rythme! Peu importe si vous ne touchez pas de zone vitale, ils se feront de toute façon piétiner!"

Plutôt que d'hurler les conseils, je les distribue de manière individuelle, donnant à chaque combattant l'attention qu'il mérite.

MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 17:48 

Keya : Jet d’attaque AJ : échec.

Le trait tiré, un peu vite sans doute, par l’archère, fila vers la masse d’ennemis, mais sans toucher cette fois. Il fila, de peu, entre deux ennemis, se plantant entre les jambes en action d’un troisième, qui ne remarqua même pas le trait, et le piétina comme précédemment son collègue arbalétrier.

Les archers écoutèrent respectivement les conseils criés de Karz et ceux, plus bas, de Keya, et choisirent chacun la technique qui leur semblait la plus appropriée. Certains visaient consciencieusement leur cible avant de lâcher leur trait, avec plus ou moins de réussite, d’autres, tiraient dans la masse en espérant que cela touche quelqu’un, quitte à ne faire que le blesser. Les blessés, c’était un fait, avaient peu de chance de survivre dans une telle pagaille.

La demoiselle aux cheveux flashy répondit au protecteur.

« Les détruire ? Ces tours qui avancent, là ? Comment pourrait-on s’y prendre ? Je ne sais si nous pouvons les détruire, mais au moins puis-je nous faire gagner un peu de temps… »

Et elle fit mine de se concentrer. Elle ferma les yeux et tendit les mains vers les murailles devant elle. Vers les ennemis. Et… il ne se passa rien. Dans un premier temps, du moins, puisque très vite, plusieurs cors résonnèrent dans le val, dans la plaine, et les orques qui se pressaient contre la muraille se mirent tout à coup à faire demi-tour, courant en sens inverse comme pour fuir un nouvel ennemi invisible. La magicienne restait concentrée, et de la sueur dégoulinait sur son visage pâle. Ses mains tendues commençaient à trembler, mais elle restait immobile, sévère, les yeux clos.

En bas des murailles, c’était maintenant la pagaille. Quelques orques peu réactifs s’étaient littéralement fait embrocher par leurs pairs qui se repliaient, et piétiner par la suite. La ligne de front recula ainsi d’une cinquantaine de mètres, à hauteur des premières tours de siège, qui continuaient malgré tout leur lente progression. L’assaut aveugle était terminé : les troupes ennemies semblaient vouloir calculer leurs pertes… Pourquoi ce revirement de situation ? Personne sur la muraille ne semblait au courant, et pourtant on pouvait voir chez certains archers et certains mages de la satisfaction. Comme s’ils avaient gagné à repousser ainsi ces troupes aveuglément violentes. Mais la bataille n’était pas terminée. Ce n’était qu’un repli stratégique, temporaire. Soudain et incongru, mais bien réel.

Contre les murailles, il n’y avait plus que cadavres et blessés gémissants, percés de flèches, brulés ou gelés, englués dans des matières étranges, ou privés de leurs sens ou de leurs membres. Des dizaines de morts, et plus encore de blessés, stagnaient là… Et l’Esserothéenne continuait son manège, yeux fermés, bras tendus, de plus en plus tremblants… Sa peau était de plus en plus pâle, aussi. Et toujours pas de nouvelle d’Arthès. Après tout, cela ne faisait que cinq minutes qu’il était parti chercher des renforts dans toute la ville…

[+1XP pour chacun pour vos conseils contraires, mais pertinents selon votre point de vue. ^^]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante