L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 16:24 

A peine ai-je fini ma phrase que la jeune demoiselle me répond et me propose, à défaut de détruire les tours de siège, de nous faire gagner du temps. Je ne sais pas comment elle compte s'y prendre, mais je la fixe, attendant de voir. Elle ferme les yeux, tend les bras en direction de la troupe orque et...rien. Il ne se passe absolument rien. Je continue de la regarder, perplexe et je commence à me demander si ce n'est pas juste une folle qui se croit dotée de super pouvoirs quand soudain, des cors résonnent plus loin dans la vallée et les troupes Oaxiennes commencent à battre en retraite. Incroyable! Est-ce elle qui en est à l'origine ? Est-ce une simple coïncidence ? J'espère vraiment que c'est la première, car cela veut dire que les Esserothéens sont loin d'être des incapables et que nos chances de remporter cette bataille vont augmenter significativement. Mais malheureusement je ne peux avoir la réponse pour le moment. La jeune mage continue son œuvre et autour de moi je vois quelques personnes se congratuler, heureuses. Les fous! La bataille ne fait que commencer et s'ils croient déjà avoir gagné ils se trompent lourdement, très lourdement.

Je décide donc, comme un peu plus tôt de me diriger vers le centre de la muraille alors que les orques continuent de reculer jusqu'à atteindre leurs tours de siège. Je dois faire en sorte que les troupes ne se relâchent pas. Ces Esserothéens et leurs murailles sont pour le moment l'unique rempart de la ville jusqu'à ce que Arthès arrive avec les renforts. Je m'exprime, comme la fois précédente, d'une voix forte et claire.

"Esserothéens! Restez concentrés! La victoire n'est pas encore notre, loin de là! Il vont revenir. Reposez-vous un peu, mais ne quittez pas nos adversaires du regard. Soyez parés à toutes éventualités. S'il y a des blessés grave, menez moi à eux et j'aiderais du mieux que je peux."

Enfin, dans une certaine mesure bien évidemment, quand je vois l'état d'épuisement de la jeune femme aux cheveux de braises, je redoute d'utiliser mes fluides. Je décide de poursuivre sur un ton un peu plus encourageant.

"Jusqu'à maintenant, vous vous êtes bien défendus. Vous avez tenu bon et avez protégé votre cité avec courage. Continuez comme ça et la victoire finale sera votre, sans aucun doute. Le plus dur est à venir, mais nous tiendrons!"

Je me demande quel impact auront mes paroles sur eux. Après tout, je ne suis qu'un étranger qui essaye maladroitement des les encourager et de les guider sans paraitre trop autoritaire...Une tâche assez ardue. Mais je crois en mes propres paroles. Tout n'est pas encore perdu.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 11:35 

Esseroth – Chemin de garde de l’enceinte.

Alors que Karz énonce son discours, la jeune femme aux cheveux vifs, toujours en train d’user de son pouvoir invisible, si tant est qu’elle en ait un, s’effondre sur le sol, inanimée, la peau luisante de transpiration, pâle comme un linge. Les quelques-uns qui se réjouissaient, du couplage des mots du protecteur et de cet incident, cessent bien vite leurs festivités temporaires, pour revenir dans une réalité bien moins gaie : celle de la guerre qui se déroule à leurs pieds.

Et c’est alors que choisit Arthès pour revenir, essoufflé, sur la muraille, passant par la tour par laquelle vous êtes arrivés. Il est seul, mais il explique rapidement cet état de fait…

« J’ai rassemblé le plus de monde possible. Ils sont sur la place, en bas, en attendant d’être guidés. Ils ne savent pas que faire, mais ils ont la volonté d’aider. Que… que s’est-il passé, ici ? »

Il s’adresse tant à Keya qu’à Karz, jetant un regard amer vers le corps inanimé de la jeune femme, et vers les quelques autres transpercés de traits d’arbalète gobeline. Quelques blessés faibles restent debout malgré tout. D’autres plus gravement atteints, mais aussi bien plus rares, gémissent en lorgnant sur leur plaie : qui d’un trait dans le bras, qui d’un autre dans l’épaule.

Dans la plaine, l’assaut a repris. Non pas un assaut tant aveugle que violent, comme avant, mais une attaque calme, bien plus calculée. Les troupes ennemies restent autour de leurs tours de siège, et brandissent désormais d’immenses échelles prêtes à être dressées contre les murailles immenses d’Esseroth. L’avancée est lente, mais bien présente. La tension est plus forte encore que tout à l’heure, et les visages sont fermés. L’inquiétude marque les traits des esserothéens présents, qui ne savent pas s’ils doivent déjà attaquer, ou attendre l’attaque pour préserver leurs forces pendant un court moment…

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 16:37 

A peine ai-je fini mon discours, que la demoiselle aux pouvoir encore inconnus s'effondre. Je fais un pas vers elle, avant de me raviser. Nous n'avons pas le temps de pleurer les blessés et les morts pour le moment, nous sommes en guerre. Et au final, je pense qu'elle n'a besoin de rien d'autre que d'une bonne dose de repos. Dans l'attente, j'essaye de trouver quelques stratégies ou un moyen d'agir, mais mes réflexions sont bien vite interrompue, par l'arrivée tant attendue d'Arthès. L'homme au chapeau est essoufflé, et visiblement inquiet du sort de ses compatriotes présents sur la muraille. Encore une fois, nous n'avons pas le temps d'avoir des états d'âme. Je m'approche de lui d'un pas rapide.

"Je vous expliquerai plus tard, ce n'est pas le moment. Menez-moi sur la place."

Je suis fin prêt, je pense, à faire le discours qui devra motiver les Esserothéens. Mais avant de partir, je me retourne vers l'archère qui m'a accompagné en ces lieux pour lui dire:

"Je te laisse prendre les choses en main ici pour le moment!"

Presque involontairement, je m'impose en tant que leader ici. Ce rôle n'est pas facile à tenir et serait san doute mieux tenu par quelqu'un d'autre. Mais je le joue avec sérieux...et avec de plus en plus de plaisir aussi, je l'admets.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Ven 4 Oct 2013 10:43 

La volte-face des troupes ennemies n'est que de courte durée. La femme aux cheveux flamboyants s'effondre au sol et, déjà, les sombres êtres qui s'opposent à nous repassent à l'attaque. Ils semblent bien plus organisés que précédemment. Stupéfaits, nous les regardons tous avancer vers nous, munis de grandes et lourdes échelles de bois.

Arthès réapparait enfin, essoufflé de sa course folle au travers la ville pour nous fournir des hommes supplémentaires.

Karz prend directement les choses en main et m'ordonne de rester sur la muraille, pendant qu'il parlera aux nouveaux venus. Je ne supporte pas qu'on me donne des ordres, d'autant plus lorsqu'ils viennent d'un homme. Aussi fort l’est-il déjà au vu des évènements, mon visage s'assombrit davantage. D'une voix grave, plantant mon regard dans le sien, je lui réponds:

- "Je vais rester ici, parce qu'il faut que quelqu'un le fasse. Mais ne t'avise plus de me donner des ordres."

Je m'adresse alors à Arthès.

- "Qui est en bas, pour nous venir en aide? Je pense que vous pouvez faire participer les enfants, également, ceux de plus de six ans du moins."
Pointant le côté sombre de la muraille de la tête, je poursuis mon raisonnement:

- "Ils arrivent avec des échelles. Il nous faut des projectiles pour empêcher leur ascension. Des enfants peuvent réunir des roches, des pierres, des bûches, ce qu'ils trouveront, pour en faire un tas au pied de la muraille. Une chaîne humaine efficace les amènera jusqu'ici. Il nous faut aussi de l'eau, pour les hommes et femmes qui se battront ici. Sans quoi, nous terminerons tous comme cette fille."

MessagePosté: Lun 7 Oct 2013 11:26 

Arthès décide de répondre prioritairement à Keya avant de mener Karz vers le peuple qu’il a réussi à amasser dans la cour derrière la grande porte.

« Tous les volontaires sont venus, qu’importe leur âge ou leurs pouvoirs. Je passerai le message pour l’eau et les projectiles. »

Puis, se tournant vers Karz :

« Suivez-moi ! »

Et ils disparurent à deux par la porte de la grande tour au bout de cette partie du chemin de garde.

Sur celui-ci, les Esserothéens s’étaient repris, et lorgnaient avec inquiétude vers le bas des murailles, vers le champ de bataille. Pas mal de cadavres d’orques et d’hommes ennemis s’amassaient là. Bien plus que d’êtres n’étaient tombés, du côté des alliés. Des commentaires, à destination de Keya, lui parvinrent de plusieurs endroits. Un jeune mage s’exclama :

« Pourquoi ces morts ? Pourquoi cette guerre ? Quelle folie a poussé ces êtres à se sacrifier de la sorte pour une cause qu’ils ne comprennent peut-être pas ? »

Un plus vieil habitant de la cité des mages intervint plus directement auprès de l’archère, indiquant le corps suant et inconscient de la jeune femme aux cheveux vifs.

« Cette femme, qu’en faisons-nous ? Allons-nous la laisser là, au cœur du combat, à gésir sur un sol de pierres au milieu des cris de le bataille ? »

Un archer, quant à lui, hésitait sur que faire…

« Dites, on doit les flécher pendant qu’ils avancent, ou on attend votre ordre ? Et comment va-t-on arrêter ces tours ? »

Esseroth – Cour de la Porte.

Arrivés en bas de la tour, Karz et Arthès se retrouvèrent sur une place assez vaste, au pied des remparts. La place était noire de monde. Plusieurs centaines de citoyens d’Esseroth avaient répondu à l’appel, ce qui relevait presque du miracle, en ce qui concernait la performance d’Arthès, sur le temps record mis pour tous les rassembler. Il prit la parole, haut et fort, alors que le duo était encore sur le haut des marches extérieures de la tour.

« Citoyens, citoyennes, grâce aux deux héros de Yuimen, nous avons déjà pu repousser le premier assaut de nos ennemis. Mais ils se regroupent et se réorganisent, désormais. Et plus que jamais, Esseroth a besoin de vous. »

Il pointa le doigt vers le protecteur.

« Voici Sire Karz. Il aura bientôt des choses à vous dire, pour la bataille à venir. Mais avant, sa consœur, Keya, a fait mander des projectiles en haut des murailles, pour repousser les échelles des assaillants. Pierres, buches, que ceux qui n’ont pas de pouvoirs offensifs ou défensifs s’attachent à cette tâche. Il faudrait de l’eau, aussi, pour secourir les blessés et soutenir les combattants. Toutes les mains seront utiles ! »

Certains, sans attendre, se mirent en mouvement. Ceux qui voulaient aider la cité, sans forcément se battre, sans doute… L’organisation commençait à se faire.

MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 22:00 

Alors que je commence à descendre les escaliers sans attendre, je capte les quelques mots que la sauvageonne à prononcé à mon attention. Elle me fait clairement savoir que je ne dois plus lui donner d'ordres. Et dans l'immédiat je me demande deux trois trucs à propos d'elle. Est-elle stupide et suicidaire ? Je ne lui ai en aucun cas donner des ordres, ou tout du moins je n'en ai pas l'impression. Et me menacer de la sorte. Si elle recommence, je lui ferai comprendre deux ou trois petites choses me concernant, lui ôtant toute envie de persévérer. Mais ce n'est pas le moment de se préoccuper d'une petite idiote qui n'a pas le sens des priorités, car nous sommes finalement arrivés devant les Esserothéens qu'Arthès a rassemblé et tout d'un coup la panique me gagne. Ils sont nombreux, très nombreux. Quand j'avais proposé de m'adresser aux Esserothéens, je ne pensais pas que le chapeauté en rassemblerait autant.

Fixant cette foule, je sens la pression monter. Dans l'immédiat j'ai bien plus peur de faire mon discours devant cette troupe que d'affronter les garzoks beaucoup plus nombreux qui s'approchent des murailles. Mais bon, je ne risque rien au final, et il va bien falloir que je me lance car Arthès semble avoir fini les présentations et de nombreux regards se posent sur moi. Je ne peux plus vraiment reculer. Prenant un grande inspiration, je m'avance calmement et je repense à toute les fois où j'ai dû prendre la parole en public. Sur l'île volante face à gagatruc ou encore dans la salle du géant, dans le bagne face aux treize et plus récemment, dans la salle d'arme de Fan-Ming. A bien y penser, ce n'est pas la première fois que je pratique cet exercice. Me raclant la gorge, je prends une ultime inspiration profonde et le regard assuré, je m'adresse aux Esserothéens.

"Peuple d'Esseroth, la guerre est à vos portes. Des hordes de garzoks sans pitié s'approchent de vos murailles en ce moment même, prêt à saccager et asservir votre belle cité. Mais nous pouvons les en empêcher. VOUS pouvez les en empêcher. Je sais que personne ici n'a jamais connu la guerre, mais cela ne change rien. Je sais que pour la plupart, vous avez peur, vous doutez. Je ne vous demande pas d'oublier ces sentiments, mais de les enfouir au plus profond de vous pour un temps."

Je fais une légère pause, essayant de croiser le regard du plus d'Esserothéens possible pour leur transmettre ce que je ressens.

"Ces créatures s'en prennent à votre chère cité, et veulent s'en prendre à vos amis et vos familles. Il est de votre devoir de les protéger et du mien de vous y aider du mieux que je le peux."

Je fais une dernière petit pause avant d'aborder un sujet un peu plus sensible, mais qu'il est pourtant nécessaire d'aborder.

"Il y aura des blessés...des morts, mais rien ne devra vous arrêter tant que l'ennemi sera toujours là! Je ferai mon possible pour vous guider et vous mener à la victoire! Faites moi confiance et montrons à ces barbares la force du peuple d'Esseroth! Montrons leur à quel point vous tenez à votre cité et qu'il ne fait pas bon de se frotter à vous!"

Levant le poing qui tient fermement mon arc pour essayer de galvaniser les foules, je décide de conclure.

" Je compte sur vous! Pour la victoire! Pour Esseroth!"

Je ne sais pas quel impact aura mon discours sur la foule, mais je dois admettre que je suis plutôt satisfait. Je fais ensuite un signe à Arthès pour lui signifier que je dois discuter avec lui. Parce que c'est bien beau de motiver les troupes, mais il faut maintenant les organiser, et pour ça je vais avoir besoin de lui.

MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 18:19 

Une fois seule face aux Esserothiens de la muraille, ceux-ci semblent s'acharner à me poser mille et une questions. Je me sens oppressée, comme si leurs paroles m'empêchaient de respirer, de mettre mes idées en place.

Un jeune se questionne sur les raisons qui poussent les êtres sombres à venir se battre. Qu'est-ce que j'en sais? Je ne suis pas dans leurs têtes! J'ai déjà un peu de mal à comprendre pourquoi moi, je suis ici, avec eux. Alors bon...

Mais je n'ai pas le temps de lui rétorquer quelque chose qu'un homme d'âge plus mûr m'interroge sur le sort de la jeune femme aux cheveux flamboyants. Il a raison, il ne faut pas la laisser là. En fait, cela fait naître en moi l'idée que nous devrions certainement monter un lieu de soins, pour remettre d'aplomb les blessés, graves ou légers.

- "Vous avez raison. Ne la laissons pas là."

Parlant plus fort pour m'adresser à toute la troupe:

- "Qu'un volontaire aide cet homme à descendre la jeune femme de la muraille! Faites savoir à Karz et Arthès que l'idée d'une implantation de soins ne me semble pas idiote. Des femmes peuvent facilement aider et soigner les blessés!"

Et voilà qu'on me questionne à présent sur la stratégie militaire à adopter face aux menaçantes tours et à la récidive des attaquants. Mon regard se perd un peu. Je ne sais quelle réponse leur apporter. Je n'ai jamais participé à la moindre guerre et mes connaissances dans ce domaine sont tellement dérisoires! Je me sens totalement dépourvue... En guise de réponse, je n'effectue qu'un léger haussement d'épaules, espérant voir revenir rapidement Karz et Arthès.

Après quelques secondes de remise en question, j'élève malgré tout la voix. Je ne peux pas laissre ces pauvres gens dans l'ignorance et je me dis que finalement, toute stratégie, même hasardeuse, est bonne à prendre.

- "Avant de tirer, attendez qu'ils soient suffisamment proche. Je ne sais pas quelle est la portée des sorts lancés par les mages, mais pour les flèches, attendre que la ligne de front aie dépassé le bas de cette muraille avant de tirer! Vos flèches n'atteindrons pas de cibles plus éloignées que cela!"

MessagePosté: Lun 21 Oct 2013 11:30 

Le discours de Karz toucha apparemment les habitants d’Esseroth. Certains applaudirent, d’autres répétèrent vaillamment les deux derniers mots du discours du protecteur, en chœur. Mais la liesse n’était pas aussi fervente qu’on aurait pu s’y attendre. Très vite, d’autres cris, plus indignés, sortirent de la masse de la foule, pour apostropher Karz.

« Si on est là, c’est qu’on veut déjà protéger notre cité ! »

Auquel d’autres cris répondirent…

« Ouais, on veut savoir quoi faire, pas écouter des discours politiques ! »

« On n’a pas peur, on sait juste pas comment les arrêter ! »

Arthès, ayant vu le signe de Karz, et entendu les cris des siens, s’approcha de lui pour lui parler.

« Crois bien qu’il ne s’agit plus de les motiver à combattre. Ils tiennent à leur cité autant qu’à leur vie. C’est pour ça qu’ils sont là. En douter reviendrait à les insulter. Mais comme je le disais, ils ont besoin de ton aide. Il faut leur apprendre les rudiments d’une bataille… Et vite. »

Peu après, un duo d’Esserothéens sortit de la même porte de tour qu’Arthès et Karz auparavant, chargé du fardeau de la jeune femme aux cheveux vifs, toujours inconsciente. Ils s’approchèrent du protecteur, et le plus vieux s’adressa à Karz.

« Votre amie dit qu’il faudrait implanter un poste de soin ici, en bas des murs, pour soigner les blessés. Où se met-on ? »

Pâle, la jeune femme n’en restait pas moins terriblement belle, même si la sueur perlée sur son front assurait qu’elle n’allait pas bien…

[+0,5XP pour le discours motivateur.]

Deux hommes emmenèrent la femme aux cheveux vifs en bas de la muraille, alors qu’ils croisaient, dans l’escalier, les premiers hommes remontant avec les projectiles lourds à lancer du haut des murailles, pierres et buches. D’autres arrivaient avec de l’eau et des tissus imbibés, afin de soulager chacun de la chaleur du combat, et de la sécheresse des gorges. Une petite fille armée d’un tissu mouillé et d’un petit cruchon s’approcha de Keya, et lui tendit son chargement pour qu’elle en use…

Un archer, celui qui avait précédemment posé la question sur quand tirer, reprit la parole.

« Nous attendons votre ordre de tir. »

Il n’avait pas l’air très sûr d’avoir compris ce que Keya avait voulu dire. Il préférait se reposer sur un ordre direct. La ligne de front des assaillants progressait lentement, mais elle progressait tout de même. Ils étaient désormais largement à portée de tir, sur la plaine, et l’avancée des tourelles de siège était similaire. Il ne passerait pas cinq minutes avant qu’ils atteignent la muraille…

Un mage inquiet s’enquit d’une question restée sans réponse.

« Ces tourelles, comment stopper leur progression ? »

[+1Xp pour l’instauration d’un poste de soin et l’acheminement de pierres et projectiles.]

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 20:52 

Les hommes emmenèrent la jeune femme inerte, tandis qu'une multitude de gens arrivaient sur la muraille, portant à bout de bras projectiles et rafraichissement.

Lorsqu'une petite fille aux cheveux clairs s'approche de moi en me tendant son cruchon, le regard apeuré par les cris qui l'entourent, j'attrape son récipient et me délecte d'une longue lampée d'eau fraiche. Je ne peux m'empêcher de gratifier la demoiselle, espérant faire naître un sentiment de fierté et d'utilité, lui laissant, je le souhaite, un meilleur souvenir que toutes les horreurs qui défilent sous ses yeux innocents. M'abaissant à sa hauteur et passant une main légère dans son dos, je lui parle donc d'une voix affectueuse et maternelle.

- "Tu es bien courageuse de venir nous aider! L'eau que tu distribues fera beaucoup de bien à tout le monde, continue!"

Lorsque je me redresse, faisant croustiller les articulations de mes genoux, l'archer qui m'a déjà interpellée reprend de plus belle, mettant un terme définitif au minuscule moment de répit que je viens de m'accorder. Rapidement, j'évalue la distance qui sépare l'ennemi de la muraille que nous défendons. Ils ont progressé bien plus vite que je ne le croyais. D'une voix forte, je hurle.

- "Tirez!!"

Une salve de flèches décolle en direction de la troupe monstrueuse, tandis qu'un Esserothien s'enquiert à nouveau du sort des tourelles. À vrai dire, je ne les ai pas encore beaucoup observées.

Je plisse les yeux, pour tenter de comprendre le mécanisme de ces armes de guerre. Manifestement, les tourelles se déplacent sur de grandes roues. Des échelles relient le sol à de grandes plateformes où se tient une quantité non négligeable de soldats. Et leur espace est lourdement protégé. À mon sens, ces tours ne servent qu'à franchir la muraille, elles n'attaquent pas directement.

Je réfléchis un instant, laissant la solution s'imposer à moi peu à peu.

Soudain, tout s'illumine. Je sais! Il faut stopper la progression des tours. Et tenter de supprimer les échelles qui les entourent. De la sorte, les soldats y resteront coincés pendant un bon bout de temps.

Sans prendre la peine de répondre personnellement à l'homme qui m'avait interpellée, je crie:

- "Les mages! Tentez d'immobiliser les tours! Viser les roues et les échelles! Allez-y!"

Les derniers mots restent un peu coincés dans ma gorge. Je n'ai pas l'habitude de parler si fort et es cordes vocales me le font clairement comprendre...

MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 11:26 

La petite porteuse d’eau, gonflée de motivation par les conseils et compliments de Keya, s’en alla accomplir sa tâche, fière et reconnue dans l’importance de sa tâche qui, pour beaucoup, pourrait paraître secondaire. Les archers commencèrent à tirer, suivant l’ordre de la jeune femme sauvage, mais les traits semblaient moins meurtriers que lors du premier assaut en pagaille. Et ce n’était pas la faute des archers… La ligne de front s’était ornée de boucliers, et avançait serrée, amortissant les flèches directes de leurs targes et écus. Les tours étaient elles aussi en route, suivant le même rythme que les troupes. Les mages s’acharnèrent sur celles-ci, roues et échelles… L’une d’elles fut temporairement immobilisée par un mage de glace qui gela les engrenages… Les orques alentours brandissaient torches pour vainement, ou en tout cas lentement, faire fondre ça.

Une seconde s’embourba dans une zone boueuse tout à fait artificielle, et manqua de peu de tomber à la renverse, déséquilibrée par la profondeur de la fange.

Mais malgré tout, la ligne continuait d’avancer. Et des tours, il n’y en avait pas seulement deux, mais une bonne quinzaine. Certes, l’échelle de l’une d’elles était en feu, une autre baignait dans un nuage tellement pestilentiels que les énormes orques qui les poussaient et les tiraient tournaient de l’œil et ne parvenaient plus à faire le moindre effort conséquent… Mais la ligne avançait tout de même. Les Esserothéens n’étaient pas assez nombreux… Les renforts devaient absolument arriver.

[Keya : XP : 0,5(post) +0,5 (ordre aux archers et aux mages)]

MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 16:13 

Mon discours a clairement moins d'impact que ce que j'aurais cru. Même si une partie de mes auditeurs joue le jeu, je sens bien que quelque chose cloche, et à raison. En effet trois d'entre eux se permettent de crier de manière à peine masquée, l'inutilité des mots que je viens de prononcer. Immédiatement Arthès m'explique le pourquoi du comment. Ils ne veulent soi disant pas quelqu'un qui les motivent, qui les poussent à se battre, ils veulent juste savoir comment faire...C'est ridicule. Ils ne connaissent rien de la guerre, ne savent pas ce que ça fait de voir des proches tomber au combat dans une marre de sang sans avoir le temps de les pleurer, de faire le deuil. Ils parlent, mais sans connaitre ce qui les attend et ils se permettent de remettre en cause mon discours...c'est ridicule, vraiment ridicule. Qui plus est si les trois qui se sont permis de me rabrouer ont tant à cœur de se battre pour leur cité, si comme Arthès me l'a dit, leur ville est plus importante que leur propre vie, pourquoi ne sont-ils pas déjà sur les murs pour la défendre ?! Pourquoi a-t-on dû les appeler ?! Quelle hypocrisie!

Mais alors que je m'apprête à leur répondre, à leur faire comprendre certaines choses, c'est le moment que choisissent deux hommes portant la femme inconsciente pour venir me voir. Ils sont soi disant envoyés par la sauvageonne et me demande où implanter un poste de soin. Je ne sais plus vraiment où donner de la tête et je maudis Keya pendants quelques instants, mais après tout, c'est moi qui ai décidé de prendre les choses en mains et il faut que j'en assume la responsabilité. Je m'éloigne donc d'Arthès et du groupe quelques secondes pour m'approcher des deux hommes.

"Trouvez un endroit à l'abri des possibles tirs perdus, mais tout en restant suffisamment près des accès pour qu'on ait pas à parcourir une trop longue distance en transportant les blessés. Si vous avez la possibilité, avec la magie ou autre, de rapidement installer un campement de fortune, n'hésitez pas. Pour le reste, vous connaissez mieux votre ville et les besoins de votre peuple que moi, je vous fais confiance."

Je fais une petite pause et je me dis qu'il va falloir que je délègue deux ou trois choses si je ne veux pas que tout le monde vienne me voir constamment. Je réfléchis un léger instant avant de poursuivre.

"D'ailleurs, si vous connaissez quelqu'un qui s'y connait en soins magiques et non magique, j'aimerais qu'il s'occupe de gérer le poste de soin, qu'ils recrutent les personnes dont il aura besoin. Si vous ne connaissez personne, j'aimerais que vous en en chargiez si possible. Merci"

Je m'excuse d'un signe de la main, leurs signifiant que je n'ai plus aucune consigne à leur donner avant de retourner vers le groupe d'Esserothéens en attente.

"Quant à vous, je m'excuse si j'ai eu l'air de douter de votre motivation, mais vous ne connaissez rien de l'horreur de la guerre! Vous ne savez pas ce que ça fait de voir un compagnon se prendre une flèche dans la tête à côté de vous et de devoir l'ignorer pour reprendre le combat. Vous dites ne pas avoir peur, mais vous ne connaissez même pas ce sentiment, lorsqu'il est provoqué par une armée comme celle qui marche sur vos terres pour raser votre ville. Je ne doute pas de votre courage, de votre force ou de votre envie de protéger votre cité, mais soit, je m'excuse."

Maintenant que les choses sont au clair, je décide de poursuivre sur ce que les Esserothéens attendent vraiment de moi. D'un ton ferme et décidé ne laissant aucune place à l'hésitation ou au doute, je m'adresse à eux.

" Pour ce qui est de l'organisation, j'aimerais que vous vous sépariez en plusieurs groupes. Tout d'abord s'il y en a parmi vous dont la magie peut facilement détruire une tour en bois, par le feu ou quoi que ce soit d'autre, formez un groupe et allez immédiatement sur la muraille prêter mains fortes à vos compagnons. Si les tours de siège qui sont en route atteignent vos murailles, la bataille sera perdue! Pour ceux qui ont un pouvoir capable de tuer quelqu'un, peu importe la manière, formez deux groupes que vous répartirez sur les murailles, et vous vous relaierez pour menez l'attaque. Quand l'un de vous sera trop épuisé pour continuer, il se fera remplacer et ira se reposer, et ainsi de suite. Vous connaissez mieux vos limites que moi, alors je vous laisse gérer les roulements. Ne vous surmenez pas inutilement, on ne peut pas se le permettre. Ceux qui ont des pouvoirs défensifs, capables de ralentir les ennemis, ou d'arrêter des tirs de flèche, vous vous tiendrez légèrement en retrait et agirez en fonction de la situation. Pour tous les autres, venez me voir et m'expliquer la nature de votre pouvoir, je vous trouverai quelque chose à faire."

Je fais une petite pause et je décide de conclure.

" Allez-y maintenant! Ne souffrez d'aucune hésitation, d'aucune pitié! Bon courage!"

Je laisse les Esserothéens mettre en pratique ce que je viens de dire et j'attends les éventuelles personnes susceptibles de venir me voir puis, me tournant vers Arthès, je m'adresse à lui.

"C'était mieux comme ça ?"

Je ponctue ma phrase d'un léger sourire avant de continuer, car il me manque un détail concernant l'homme au chapeau et je veux assouvir ma curiosité.

"Et vous, je ne vous ai pas demandé mais...quelle est la nature de votre pouvoir ?"

Dernière édition par Karz le Mar 29 Oct 2013 04:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 23:31 

Les Esserothéens mettent tout leur cœur au combat et chacun s'applique réellement à sa tâche. Je continue de les motiver, cherchant les mots qui pourraient leur apporter le plus de courage.

- "Continuez de tirer! Visez plus loin que la première ligne, pour passer outre les boucliers! Gardez espoir! Nous les aurons!"

Et pourtant... Je vois la première ligne progresser, lentement, serrée, sûre d'elle. Au fond de moi, je ne pense pas qu'Esseroth s'en sortira si facilement. Pas si les renforts tardent trop à arriver... Les murs de la cité sont épais, mais les tours sont nombreuses et les ennemis enragés. Des cris se détachent du brouhaha général qui m'entoure: des grognements intenses et sourds en provenance des barbares hideux, des hurlements stridents de ce côté de la muraille, d'hommes qui tombent sous l'assaillant. Mes fines oreilles sont les premiers témoins de ce sinistre tableau.

Mon regard se perd un instant au loin... Je ne vois même pas le bout de cette mer noire aux reflets luisants... Et c'est précisément maintenant qu'un sentiment d'impuissance m'envahit. Je motive mes troupes à une peine perdue, en laquelle je n'ai moi-même pas foi. Il va falloir que j'en parle à Arthès. J'ai l'impression que cela fait une éternité qu'ils sont partis! Mais lui et Karz ne se rendent pas compte de l'avancée des ennemis! Ils ont facile, de me laisser là, seule sur cette muraille, à guider de purs novices en l'art de guerroyer!

(Bref! Reprends-toi ma vieille. Ils ne vont sans doute pas tarder à remonter!)

C'est avec un léger sentiment haineux et un goût amer en bouche que je décide de me reprendre. Si je reste dans cet état, je ne serai qu'inutile. Reprenant une voix d'orateur, je poursuis mes encouragements, espérant que ce bref moment de faiblesse mentale n'a été aperçu de personne.

- "Courage! Tenez bon!"

Et accompagnant le geste à la parole, je me mets en position pour tirer quelques flèches de mon arc blanc comme neige.

MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 13:06 

Un des deux hommes qui portaient la femme aux cheveux fuchsia s’exclama.

« Hé, y’aurait bien l’vieux rebouteux. L’est pas d’ici, c’t’un elfe de Jollarsyth, mais c’est qu’il s’y connait en soins. J’crois pas l’avoir vu dans l’coin, mais si on lui d’mande, il acceptera bien d’s’occuper des soins. Il habite pas si loin d’la place, on va dresser l’poste de soin là. »

Tout content de son illumination, l’esserothéen mena son collègue avec la femme dans les vapes chez ledit rebouteux, laissant Karz gérer le reste de la foule. Ce qu’il fit d’ailleurs. Les centaines d’Esserothéens qui étaient présents écoutèrent les conseils de Karz, et s’activèrent pour aller dans son sens. Une partie se dirigea vers les différentes tours des murailles, afin d’y grimper, d’autres se rassemblèrent en un point, et un meneur sembla y naître, pour organiser les choses. Il semblait vouloir s’occuper de l’organisation du roulement de troupe. Il avait l’air un jeune coq idéaliste, mais il semblait respecté des siens, et savoir prendre les choses en main.

Image

Chose plus gênante pour le protecteur, ceux qui ne trouvaient pas l’utilité de leur pouvoir vinrent le voir. Ils étaient… nombreux. Une centaine, sans doute, à se masser autour de l’humain, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, prêts à expliquer leurs pouvoirs au Yuimenien. Arthès eut un sourire amusé en voyant ce spectacle, et répondit à son partenaire…

« Apparemment ils t’écoutent. Quant à mon pouvoir, tu le connaîtras lorsque j’en userai. Tu as, pour le moment, assez de boulot avec leurs pouvoirs. Je vais remonter sur la muraille pour voir comment se passe le combat, et l’organisation de Keya. »

Et il fit volte-face, partant vers la porte, et laissant l’humain face à la marée de sa demande.

Le conseil de Keya sembla fonctionner, et les archers ajustèrent leurs tirs sur les lignes secondaires. Les pertes étaient plus nombreuses, chez l’ennemi, mais quand même nettement moindre que lors du premier assaut suicidaire. Les secondes lignes avaient elles aussi des boucliers, même s’ils étaient moins grands et moins facilement maniables que ceux des premiers.

Les flèches de Keya partirent dans la masse, sans qu’elle ne sache si elles touchaient réellement. La bataille était une telle pagaille qu’il était inutile de tenter de suivre précisément le trajet de ses propres tirs.

Mais la ligne continuait d’avancer. Ils étaient tout proches, maintenant. Trop proches, en varité. Les tirs d’arbalètes ennemies commencèrent à reprendre, et les premiers morts et blessés alliés churent, non loin de Keya. Aucune tour ne semblait se diriger vers la parcelle de muraille qu’elle occupait, juste au-dessus des portes. Les tours restantes, et résistant tant bien que mal aux sorts des mages, se dirigeaient vers les portions voisines. En revanche, ce qu’elle vit, face à elle, tout en bas de la muraille, ce fut une série d’orques costauds et en armure lourde porter un mât épais, à l’horizontale. Son embout était couvert d’une tête cornue, qu’ils maintenaient en avant. Un bélier. Ils allaient enfoncer les grandes et épaisses portes.

A cet instant, de nombreux esserothéens arrivèrent sur la muraille, surpeuplant un peu trop celle-ci, même s’il s’agissait de renforts. Il devenait difficile de se mouvoir aisément, et les espaces libres étaient rares. Certains restaient en retrait, à l’arrière du chemin de garde. Ils semblaient préparer des sorts défensifs. D’autres allèrent remplacer les premières lignes, déjà usées du premier assaut. Et le service d’éloignement des blessés se mit en marche également. UN nouveau roulement se fit, sur la muraille. Les mages épuisés étaient invités à aller se reposer, et se faisaient remplacer par des neufs. Les blessés étaient emportés. Les distributeurs d’eau oeuvraient eux-aussi à leur tâche. Tout roulait, pour l’instant… Mais aucun ennemi n’avait encore atteint les murailles. Et ça allait arriver incessamment sous peu.

La parcelle voisine, derrière la tour est,incendiée lors du premier assaut, semblait avoir vaincu les flammes, mais se retrouverait bientôt confrontée à une tour… Comme nombre d’autres passerelles. Arthès vint à ce moment, s’adresser à Keya.

« Alors, comment ça se passe, ici ? Ils ont repris l’attaque… Comment sens-tu la bataille à venir ? »

[Keya : XP : 0,5 (post) + 0,5 (conseils donnés aux archers) + 1 (meurtres dans la masse)
Karz : XP : 0,5 (post) + 0,5 (conseils donnés)]

MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 18:59 

Les évènements empirent à vue d'œil. Si le roulement des Esserothéens sur la muraille s'effectue sans encombre majeure, l'ennemi redouble d'effort pour en venir à bout. Leurs arbalètes sont de sortie... Les tours approchent des enceintes plus faibles. Et le pire de tout: un bélier est prêt à défoncer la porte.

Cachée derrière un créneau pour éviter les carreaux ennemis, j'encoche une flèche supplémentaire. Mais un paysan, trop pressé de recevoir de l'eau, me bouscule, et ma flèche se perd sur le bas de la muraille.

Je me retiens de ne pas hurler contre lui. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler. Alors, pour me redonner vigueur, j'analyse la situation. S'il m'a bousculée, ce n'est pas par maladresse. Nous sommes simplement trop nombreux ici. D'une voix élevée, je tente de le leur faire entendre.

- "Esserothéens! Nous sommes trop nombreux sur cette muraille! N'hésitez pas à vous répartir sur les autres pans de mur!"

Sur ma lancée, je poursuis:

- "Que quelques archers se préparent derrière la porte sous nous! Un bélier va bientôt en venir à bout! Ils sont trop nombreux pour tous s'y engouffrer en une fois, leur progression sera lente et leur passage se fera au compte goutte. Tenter d'en abattre un maximum! Et surtout, s'il y a une grille derrière cette porte, baissez là !"

Arthès vient à ma rencontre après ce bref discours. Il s'enquiert de mon avis à propos de cette bataille.

- "À vrai dire... je crains le pire. L'ennemi attaque sur tous les fronts. Leurs arbalètes sont meurtrières et ils ne tarderont pas à franchir la porte que nous surplombons. Je ne vois pas trop comment les empêcher de poursuivre leur mise à sang s'ils parviennent à pénétrer dans la ville. Ce sera une vraie boucherie... Ils sont si ignobles."

Et je ponctue ma phrase par une grimace me déformant le visage.

MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 12:22 

Quelques hommes présents sur la muraille réagirent au quart de tour sur le conseil de Keya de mieux se répartir. Ils devaient aussi se rendre compte du surnombre, sans pour autant oser abandonner leur poste. Certains archers suivirent, la moitié de ceux présents sur la muraille, pour descendre derrière la porte.

Arthès, sombre, s’enquit auprès de l’archère :

« Ne pouvons-nous rien faire pour arrêter ce bélier ? Les portes sont résistantes, quoique dépourvues de grilles. Ils n’en parviendront pas si aisément à bout. »

Sur le pan de mur voisin, une tour venait de s’arrêter. Elle était trop courte, pour atteindre le sommet de la muraille, très élevé, mais une échelle de métal était en train de grimper progressivement, grâce à un mécanisme d’engrenages qui la déployaient de façon télescopique, situé au sommet de la tour, dans la zone protégée par des tôles de métal.

En bas, le bélier venait d’atteindre la zone de la porte, juste sous leurs pieds. Son premier coup retentit comme une semonce. Rude, mais sans dégâts pour le bois renforcé.

[Keya : Xp : 0,5 (post) + 0,5 (réorganisation des troupes défensives)]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante