|
Il fallut peu de temps avant que le groupe ne soit rejoint par les deux alliés que Ziresh avait justement mentionnés. Immédiatement, en voyant l'homme que Xël avait dit suivre, le loup d'argent se remémora son altercation avec Marla. Il fallait admettre que les discours du mage et de la shaakt avaient posé question. Pourquoi avait-on demandé spécifiquement à Xël de suivre cet archer ? Est-ce qu'une menace pour Fan Ming pouvait émaner de lui ? Au départ, le liykor aurait volontiers donné le bénéfice du doute à cet homme-là, mais même si Marla n'était pas une bonne personne, il ne pouvait nier qu'elle avait soulevé quelque chose qui était effectivement louche. Désormais, elle avait rejoint le groupe de la princesse Honoka et allait les rejoindre d'ici quelques jours. Il ne pouvait pas savoir si l'archer était digne de confiance, mais les esserothéens lui faisaient apparemment confiance. C'était déjà une raison de croire en lui, aussi incisif était-il dans ses propos lorsqu'il l'avait rencontré.
Puis Ziresh remarqua un petit détail sur lui. Lorsqu'il l'avait vu à Fan Ming, il portait une broche en forme de tête de mort. C'était justement cette broche, ajoutée à son arc-scolopendre, qui avait suscité sa méfiance. Mais elle n'était plus là... était-il seulement possible qu'il ait fait partie des forces d'Oaxaca pour se retourner contre elles...? A toutes ces questions, le Porteur de Lumière préféra se garder de chercher les réponses en semant le doute. Car déjà, le groupe était loin d'être soudé...
Effectivement, l'homme au chapeau qui se présenta sous le nom d'Arthès Raisonvive, fit un débriefing de la situation. Il avait évoqué leur défense de la veille, le rassemblement des ennemis, des tours de sièges qui avaient atteint la muraille et même des créatures à six pattes... Et Ziresh ayant été un chasseur et un féru en termes de créatures, il devait admettre que la description ne lui disait absolument rien... Un instant, il supposa qu'Oaxaca avait déjà envahi d'autres mondes qu'Aliaénon pour réussir à se procurer un tel bestiaire... Car il supposait, oui, qu'il y aurait bien plus que ces bêtes-là. Enfin, il avait montré un dessin étonnamment précis de la situation sur les murailles. C'est suite à l'explication des tactiques à adopter que le groupe sembla déjà se scinder.
Déjà, avant de partir, Ziresh avait senti Armelle cinglante vis à vis d'Eva. Et maintenant qu'elle expliquait son incompréhension et ses propositions pour les postes des aventuriers, Keya se montrait toute aussi incisive. Le jeune bratien comprenait bien le ressentiment de ces personnes. Ils étaient tous dans une situation de guerre, emprunts à la colère et à l'angoisse. Ils risquaient leurs vies aujourd'hui, pour sauver leur propre monde. Mais il ne fallait pas qu'ils se considèrent ennemis aussi vite. Une flèche perdue est si vite arrivée... Et il avait déjà connu ce problème avec Marla.
"Je vous en prie, gardons notre calme. Il ne s'agit pas de créer une mésentente dans nos propres rangs."
Il était loin d'être vraiment imposant, avec ses paroles qu'il avait presque murmurées. Mais il avait ressenti le besoin d'au moins les dire. Mais déjà, le temps avançait, et l'étalage de cette carte l'avait pressé quant à l'idée de trouver son rôle dans la défense de cette forteresse. Jamais Ziresh n'avait connu une véritable guerre, mais il savait qu'il était capable de se battre. Même s'il pensait que le problème résidait au-delà de la victoire dans cette bataille, quant au fait de sauver Aliaénon et Yuimen par la même occasion. Sur la partie 1 de la muraille il lui sembla que sa présence n'était pas requise, puisqu'il était rompu aux arts du combat au corps à corps. Ils étaient déjà deux mages, trois archers et seulement un maître d'armes venant de Fan Ming. S'il devait défendre un endroit, il ne serait réellement efficace qu'en combattant un endroit où les ennemis seraient certains d'affluer rapidement... Après une long moment de réflexion, Ziresh prit la peine de proposer un premier placement des troupes.
"Si la partie 3 de la muraille est la plus fragile, je pense qu'il faudrait concentrer les archers sur celle-ci, de manière à garder l'ennemi à distance. En ce qui concerne la partie 1, ne connaissant pas l'ampleur de vos talents en termes de magie, je ne peux pas savoir de quelle manière vous sauriez vous défendre des ennemis... Mais je crois qu'il faudrait y placer un groupe assez conséquent et hétérogène. Concentré sur les attaques à distance au premier abord, et qui puisse faire un roulement pour accueillir les ennemis au corps à corps s'ils arrivent à atteindre la zone. Ceux qui s'intéresseraient à l'attaque à distance pourraient alors rejoindre la partie 3, ou encore se mettre en retrait pour assister les combattants de loin, en soutien. En ce qui concerne la partie 4, qui compte déjà les tours de siège, il me semble nécessaire de trouver un moyen de les détruire. Je suis un bon combattant, je sais que je vais être bien plus utile là-bas, plus que partout autre part, mais s'il faut les détruire, plus que contenir les vagues d'adversaires, je vais devoir compter sur des talents magiques..."
Ziresh fit une pause dans les gestes de sa langue des signes, avant de s'adresser spécifiquement à Arthès.
"Je ne connais absolument pas en quoi relève les talents magiques des Esserothéens. Pouvez-vous nous en parler davantage ? Que je puisse savoir de quelle manière il serait possible d'en finir avec ces tours ? Serait-elles concentrée sur les éléments ? Ou d'un domaine hétéroclite ? Voire spécifique selon chacun...?"