Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27 Messages: 39606
|
Esseroth – zone 1.Attaque AJ : échec.La flèche tirée se perd dans la masse des troupes se rassemblant petit à petit en bas des murailles, plus particulièrement en bas de la tour de siège restée intacte depuis la veille.
Le mage d’eau, sentant bien la panique dans la voix de Keya, répond, tout aussi nerveux :
« Ils prennent du temps pour recharger, je vais… je vais aller voir si je ne peux pas être utile pour calmer les flammes ! »
Le jeune mage esserothéen parut surpris de l’idée de Keya.
« Une enfant ? Si jeune ? Saura-t-elle ? »
Mais il ne discuta pas plus. Hochant de la tête, il se tourna vers la tour menant en bas de la muraille pour s’acquiter lui-même de cette mission… Et se tourna une dernière fois vers Keya, l’air embêté :
« Mais… Par où sortira-t-elle ? La porte est assaillie de centaines d’ennemis… »
Le type en armure bleue répondit aux derniers mots de Keya.
« Je vais le chercher. »
Prompt et intelligent, il s’en alla quérir Arthès. Sans doute serait-il bientôt de retour, s’il ne succombait pas… Car un nouveau danger menaçait désormais les murailles : les arbalètes des orques et gobelins de l’armée ennemie avaient commencé à tirer, du bas des murailles. Plusieurs mages étaient tombés, transpercés d’un trait noir et précis… Les archers répliquaient, mais leurs quelques flèches ne faisaient que peu de pertes dans cette marée d’ennemis.
Pire : les rats étaient désormais en haut des murailles. Juste devant Keya, l’un d’eux, immonde, monté par six orques à l’armure légère, mais à l’armement lourd, arriv juste devant son nez, grognant et bavant de sa gueule pleine de dents inquiétantes. Des créatures similaires arrivaient de toutes parts, sur le chemin de garde… Le combat n’était plus à distance, désormais. Plus seulement. Esseroth – Zone 2.Xël : Attaque magique : réussite. Karz : Attaque AJ : réussite.Quelques esserothéens, incrédules, se précipitèrent vers les escaliers pour voir si les hommes tombés en bas des très hautes murailles après avoir été touchés par une énorme pierre enflammée étaient encore en état de combattre… voire de respirer. Ou même s’ils avaient encore un corps non réduit en bouillie. Sans doute que ça les arrangeait, de ne plus être au cœur de la bataille juste quand les rats allaient arriver sur le chemin de garde.
Par chance, la stratégie de Xël s’avéra payante : Les barils d’huile bouillante lancés en bas des murailles touchèrent les rats et en fit tomber une bonne moitié. Certains, plus résistants, ou mieux protégés, avaient accusé le coup et s’étaient remis à monter, à moitié ébouillantés. Ceux qui étaient tombés, sans aucun doute, étaient morts avec leur chargement d’orques. Un coup de maître. Mais ce n’était pas fini. Avec la boule de feu terrible qu’il envoya à l’aide du bâton donné par Karz, il enflamma deux nouvelles créatures, qui brûlèrent vives avant d’avoir pu atteindre le sommet, arrosées d’huile qu’elles étaient. Le feu s’était propagé sur elles et ceux qui les montaient sans leur laisser la moindre chance de survie.
La flèche de Karz en dégomma un autre… Ce combo d’actions valut à cette parcelle de muraille une quasi sauvegarde de l’assaut des rongeurs géants. Seuls trois rats arrivèrent en haut des murailles. Trois pauvres rats, qui étaient du coup en nombre bien réduit face aux défenses Esserothénnes, qui les massacrèrent sans préavis, à coups de sorts et de flèches, galvanisées par les paroles de Karz qui assuraient la sauvegarde de la cité.
Dans le même temps, le duo du mage de feu et de Finarfin faisait des merveilles, suivant le plan de Karz à la perfection. Finarfin avait ouvert deux minuscules portails, dans lesquels le pyro avait passé ses mains… Et au loin, deux des cinq trébuchets avaient commencé à flamber, amenant la panique chez ceux qui étaient en train de les recharger, et qui ne comprenaient pas d’où cette pluie de feu venait.
Mais ce n’était pas le seul danger du combat : les troupes à pied étaient arrivées en bas des murs, et se pressaient contre les portes de la cité, armées d’échelles à poulies, pour assaillir la cité. Les abralètes Garzok et Sekteg avaient commencé à tirer, et les traits devenaient dangereux, pour qui n’y prenait garde.
Un mage arriva près d’Arthès, et lui commanda de le suivre : on avait besoin de lui ailleurs. Il fit un signe au duo de Yuimen, et suivit son concitoyen. Le répit allait être de courte durée, sur la zone au-dessus des portes… Mais il était bien présent. Et c’était déjà une victoire. Esseroth – zone 3.Les Esserothéens s’étaient échangés des regards pleins de panique et de peur aux dires d’Armelle. Ils avaient hésité, mais comme personne ne prenait le dessus, avaient fini par plier à l’ordre, et abandonnère cette partie de muraille, pile au moment où les rats arrivaient. C’était la panique. Les mages fuyaient vers la zone gardée par Ziresh, et certains se firent faucher par les dents acérées des rats qui venaient d’arriver sur les murailles, subitement. Le plus grand nombre s’en sortirait, mais désormais, cette partie de la muraille était perdue, sans défense. En bas du mur, les échelles des troupes à pieds commençaient à se dresser contre les créneaux, que personne ne défendrait plus, désormais. Une brèche dans les défenses, un accès libre à la muraille, voilà ce qu’Armelle venait d’offrir à l’ennemi. La mage à qui elle s’était adressée était restée muette sous le choc de l’annonce. Mais lorsque l’humaine avait quitté la muraille pour descendre dans le bourg, elle avait hurlé des insultes à son encontre… Elle n’était pas femme à caractère facile :
« Lâche ! Hypocrite ! »
Mais qu’à cela ne tienne : au moins Armelle était en vie, et en sécurité, là où tous les autres étaient exposés. Pour le moment du moins. Elle arriva en bas des murailles, sur cette place du bourg d’Esseroth. L’endroit n’avait pas été épargné : la grosse pierre enflammée qu’elle avait vu voler par-dessus sa tête, peu avant, s’était écrasée ici, sur un groupe d’archers qui surveillaient la porte… Plusieurs morts et blessés dans le tas. Plus sur sa gauche, des mages en bouillie semblaient être tombés des murailles, parmi les débris de pierre d’un autre projectile. La panique, la désolation se lisaient sur les visages.
En la voyant arriver, un visage connu de quelques Yuimeniens vint à sa rencontre.
« Alors, comment est-ce que ça se passe, là-haut ? Où en est la bataille ? »
Alors que la mage aux cheveux fuchsia lui parlait, Armelle put remarquer du coin de l’œil une plaque d’égout en bronze, ronde et massive. Sans doute trop lourde pour qu’elle puisse la soulever toute seule… Esseroth – zone 4.Eva : Attaque magique : réussite. Ziresh : CCAJ : réussite (apprentissage validé).Eva était pleine d’imagination, mais si la magie était puissante, elle ne semblait pas obéir au moindre pensée la concernant. Ainsi, au lieu de voir partir une multitude de petits éclats de glace, elle n’en fit partir qu’un. Un gros, comme précédemment, mais un seul tout de même, qui vint transpercer de part en part, et par la longueur, un rat qui avait presque fini de grimper. Celui-ci tomba à la renverse, emportant ses hôtes avec lui.
Du côté de Ziresh, la tentative d’attaque avait bien fonctionné. Son trait, aidé par le Ki, s’était fait propulser pile entre les deux yeux du conducteur de l’animal, qui était tombé en arrière en emportant avec lui les rênes du rat, renversant la bestiole sui chût sur les troupes en deçà. Quelques morts en un trait… C’était une bonne chose, sans aucun doute.
Les troupes ennemies se rassemblaient en bas des tours de siège qui étaient restées là. Et en haut, selon leurs ordres, les mages s’installaient pour leur barrer la route. Ceux qui n’y parvenaient pas se concentraient sur l’abattage des rats, mais ils n’étaient pas assez nombreux, et les rongeurs finirent par arriver sur le chemin de garde. En nombre réduit, mais ils étaient là, toutefois. Un mage avait commencé à éteindre le feu, en envoyant du sable sur celui-ci par magie. Mais ce n’était guère rapide, et les voies étaient encore à moitié obstruées par le feu. Aucun ne vint là où les deux se trouvaient, puisqu’Eva l’avait massacré. Mais ils n’étaient pas pour autant à l’abri du danger : les arbalètes de leurs ennemis avaient commencé à tirer, et les traits sifflaient autour d’eux.
Par chance, des renforts inattendus arrivèrent, de la zone 3. Le visage paniqué, ils vinrent se joindre sans un mot sous les ordres du loup d’Argent et de sa compagne glacée. Esseroth – Champs de bataille.Les troupes à pieds étaient en bas des murailles, en train de dresser leurs échelles pour escalader à leur tour les murailles. L’opération était lente, mais effective. Les arbalètes tiraient désormais sur les murailles. Les scorpions arriveraient bientôt à portée de tir, ce qui n’était pas le cas des béliers et catapultes.
Au loin, deux des cinq trébuchets brûlaient, comme par magie… Les autres n’étaient pas encore rechargés. Les rats survivants, eux, avaient tous atteint les hauteurs des murailles, et le combat au corps à corps s’y était engagé. [Keya : XP : 0,5 (post) + 0,5 (envoi d’aide pour éteindre les flammes) + 1 (tentative de prévention des autres cités) Karz : XP : 0,5 (post) + 3 (destruction des trébuchets) + 1 (meurtre et galvanisation des troupes) Xël : XP : 0,5 (post) + 3 (destruction des rats grâce à l’huile) + 0,5 (meurtre de deux rats) Armelle : XP : 0,5 (post) + 0,5 (trouvaille des égouts) Ziresh : XP : 1 (post) + 0,5 (apprentissage CC) + 1 (stratégie d’arrêt des troupes ennemies) Eva : Xp : 0,5 (post) + 0,5 (meurtre d’un rat)]
_________________
|
|