L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Esseroth (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 12:13 

Esseroth – zone 1.

Attaque AJ : échec.

La flèche tirée se perd dans la masse des troupes se rassemblant petit à petit en bas des murailles, plus particulièrement en bas de la tour de siège restée intacte depuis la veille.

Le mage d’eau, sentant bien la panique dans la voix de Keya, répond, tout aussi nerveux :

« Ils prennent du temps pour recharger, je vais… je vais aller voir si je ne peux pas être utile pour calmer les flammes ! »

Le jeune mage esserothéen parut surpris de l’idée de Keya.

« Une enfant ? Si jeune ? Saura-t-elle ? »

Mais il ne discuta pas plus. Hochant de la tête, il se tourna vers la tour menant en bas de la muraille pour s’acquiter lui-même de cette mission… Et se tourna une dernière fois vers Keya, l’air embêté :

« Mais… Par où sortira-t-elle ? La porte est assaillie de centaines d’ennemis… »

Le type en armure bleue répondit aux derniers mots de Keya.

« Je vais le chercher. »

Prompt et intelligent, il s’en alla quérir Arthès. Sans doute serait-il bientôt de retour, s’il ne succombait pas… Car un nouveau danger menaçait désormais les murailles : les arbalètes des orques et gobelins de l’armée ennemie avaient commencé à tirer, du bas des murailles. Plusieurs mages étaient tombés, transpercés d’un trait noir et précis… Les archers répliquaient, mais leurs quelques flèches ne faisaient que peu de pertes dans cette marée d’ennemis.

Pire : les rats étaient désormais en haut des murailles. Juste devant Keya, l’un d’eux, immonde, monté par six orques à l’armure légère, mais à l’armement lourd, arriv juste devant son nez, grognant et bavant de sa gueule pleine de dents inquiétantes. Des créatures similaires arrivaient de toutes parts, sur le chemin de garde… Le combat n’était plus à distance, désormais. Plus seulement.

Esseroth – Zone 2.

Xël : Attaque magique : réussite.
Karz : Attaque AJ : réussite.

Quelques esserothéens, incrédules, se précipitèrent vers les escaliers pour voir si les hommes tombés en bas des très hautes murailles après avoir été touchés par une énorme pierre enflammée étaient encore en état de combattre… voire de respirer. Ou même s’ils avaient encore un corps non réduit en bouillie. Sans doute que ça les arrangeait, de ne plus être au cœur de la bataille juste quand les rats allaient arriver sur le chemin de garde.

Par chance, la stratégie de Xël s’avéra payante : Les barils d’huile bouillante lancés en bas des murailles touchèrent les rats et en fit tomber une bonne moitié. Certains, plus résistants, ou mieux protégés, avaient accusé le coup et s’étaient remis à monter, à moitié ébouillantés. Ceux qui étaient tombés, sans aucun doute, étaient morts avec leur chargement d’orques. Un coup de maître. Mais ce n’était pas fini. Avec la boule de feu terrible qu’il envoya à l’aide du bâton donné par Karz, il enflamma deux nouvelles créatures, qui brûlèrent vives avant d’avoir pu atteindre le sommet, arrosées d’huile qu’elles étaient. Le feu s’était propagé sur elles et ceux qui les montaient sans leur laisser la moindre chance de survie.

La flèche de Karz en dégomma un autre… Ce combo d’actions valut à cette parcelle de muraille une quasi sauvegarde de l’assaut des rongeurs géants. Seuls trois rats arrivèrent en haut des murailles. Trois pauvres rats, qui étaient du coup en nombre bien réduit face aux défenses Esserothénnes, qui les massacrèrent sans préavis, à coups de sorts et de flèches, galvanisées par les paroles de Karz qui assuraient la sauvegarde de la cité.

Dans le même temps, le duo du mage de feu et de Finarfin faisait des merveilles, suivant le plan de Karz à la perfection. Finarfin avait ouvert deux minuscules portails, dans lesquels le pyro avait passé ses mains… Et au loin, deux des cinq trébuchets avaient commencé à flamber, amenant la panique chez ceux qui étaient en train de les recharger, et qui ne comprenaient pas d’où cette pluie de feu venait.

Mais ce n’était pas le seul danger du combat : les troupes à pied étaient arrivées en bas des murs, et se pressaient contre les portes de la cité, armées d’échelles à poulies, pour assaillir la cité. Les abralètes Garzok et Sekteg avaient commencé à tirer, et les traits devenaient dangereux, pour qui n’y prenait garde.

Un mage arriva près d’Arthès, et lui commanda de le suivre : on avait besoin de lui ailleurs. Il fit un signe au duo de Yuimen, et suivit son concitoyen. Le répit allait être de courte durée, sur la zone au-dessus des portes… Mais il était bien présent. Et c’était déjà une victoire.

Esseroth – zone 3.

Les Esserothéens s’étaient échangés des regards pleins de panique et de peur aux dires d’Armelle. Ils avaient hésité, mais comme personne ne prenait le dessus, avaient fini par plier à l’ordre, et abandonnère cette partie de muraille, pile au moment où les rats arrivaient. C’était la panique. Les mages fuyaient vers la zone gardée par Ziresh, et certains se firent faucher par les dents acérées des rats qui venaient d’arriver sur les murailles, subitement. Le plus grand nombre s’en sortirait, mais désormais, cette partie de la muraille était perdue, sans défense. En bas du mur, les échelles des troupes à pieds commençaient à se dresser contre les créneaux, que personne ne défendrait plus, désormais. Une brèche dans les défenses, un accès libre à la muraille, voilà ce qu’Armelle venait d’offrir à l’ennemi. La mage à qui elle s’était adressée était restée muette sous le choc de l’annonce. Mais lorsque l’humaine avait quitté la muraille pour descendre dans le bourg, elle avait hurlé des insultes à son encontre… Elle n’était pas femme à caractère facile :

« Lâche ! Hypocrite ! »

Mais qu’à cela ne tienne : au moins Armelle était en vie, et en sécurité, là où tous les autres étaient exposés. Pour le moment du moins. Elle arriva en bas des murailles, sur cette place du bourg d’Esseroth. L’endroit n’avait pas été épargné : la grosse pierre enflammée qu’elle avait vu voler par-dessus sa tête, peu avant, s’était écrasée ici, sur un groupe d’archers qui surveillaient la porte… Plusieurs morts et blessés dans le tas. Plus sur sa gauche, des mages en bouillie semblaient être tombés des murailles, parmi les débris de pierre d’un autre projectile. La panique, la désolation se lisaient sur les visages.

En la voyant arriver, un visage connu de quelques Yuimeniens vint à sa rencontre.

Image

« Alors, comment est-ce que ça se passe, là-haut ? Où en est la bataille ? »

Alors que la mage aux cheveux fuchsia lui parlait, Armelle put remarquer du coin de l’œil une plaque d’égout en bronze, ronde et massive. Sans doute trop lourde pour qu’elle puisse la soulever toute seule…

Esseroth – zone 4.

Eva : Attaque magique : réussite.
Ziresh : CCAJ : réussite (apprentissage validé).

Eva était pleine d’imagination, mais si la magie était puissante, elle ne semblait pas obéir au moindre pensée la concernant. Ainsi, au lieu de voir partir une multitude de petits éclats de glace, elle n’en fit partir qu’un. Un gros, comme précédemment, mais un seul tout de même, qui vint transpercer de part en part, et par la longueur, un rat qui avait presque fini de grimper. Celui-ci tomba à la renverse, emportant ses hôtes avec lui.

Du côté de Ziresh, la tentative d’attaque avait bien fonctionné. Son trait, aidé par le Ki, s’était fait propulser pile entre les deux yeux du conducteur de l’animal, qui était tombé en arrière en emportant avec lui les rênes du rat, renversant la bestiole sui chût sur les troupes en deçà. Quelques morts en un trait… C’était une bonne chose, sans aucun doute.

Les troupes ennemies se rassemblaient en bas des tours de siège qui étaient restées là. Et en haut, selon leurs ordres, les mages s’installaient pour leur barrer la route. Ceux qui n’y parvenaient pas se concentraient sur l’abattage des rats, mais ils n’étaient pas assez nombreux, et les rongeurs finirent par arriver sur le chemin de garde. En nombre réduit, mais ils étaient là, toutefois. Un mage avait commencé à éteindre le feu, en envoyant du sable sur celui-ci par magie. Mais ce n’était guère rapide, et les voies étaient encore à moitié obstruées par le feu. Aucun ne vint là où les deux se trouvaient, puisqu’Eva l’avait massacré. Mais ils n’étaient pas pour autant à l’abri du danger : les arbalètes de leurs ennemis avaient commencé à tirer, et les traits sifflaient autour d’eux.

Par chance, des renforts inattendus arrivèrent, de la zone 3. Le visage paniqué, ils vinrent se joindre sans un mot sous les ordres du loup d’Argent et de sa compagne glacée.

Esseroth – Champs de bataille.

Les troupes à pieds étaient en bas des murailles, en train de dresser leurs échelles pour escalader à leur tour les murailles. L’opération était lente, mais effective. Les arbalètes tiraient désormais sur les murailles. Les scorpions arriveraient bientôt à portée de tir, ce qui n’était pas le cas des béliers et catapultes.

Au loin, deux des cinq trébuchets brûlaient, comme par magie… Les autres n’étaient pas encore rechargés. Les rats survivants, eux, avaient tous atteint les hauteurs des murailles, et le combat au corps à corps s’y était engagé.

[Keya : XP : 0,5 (post) + 0,5 (envoi d’aide pour éteindre les flammes) + 1 (tentative de prévention des autres cités)
Karz : XP : 0,5 (post) + 3 (destruction des trébuchets) + 1 (meurtre et galvanisation des troupes)
Xël : XP : 0,5 (post) + 3 (destruction des rats grâce à l’huile) + 0,5 (meurtre de deux rats)
Armelle : XP : 0,5 (post) + 0,5 (trouvaille des égouts)
Ziresh : XP : 1 (post) + 0,5 (apprentissage CC) + 1 (stratégie d’arrêt des troupes ennemies)
Eva : Xp : 0,5 (post) + 0,5 (meurtre d’un rat)]

MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 16:24 

Plus rien ne semblait se dérouler comme Ziresh l'aurait souhaité. Certes, les gens d'Esseroth avaient obéi à ses ordres, mais cela n'avait pas contenu empêché l'ascension des rats qui, en très peu de temps, avaient réussi à atteindre le haut de la muraille. Et s'il avait bien réussi à faire chuter un rat en atteignant avec succès son pilote entre les deux yeux, ce n'était qu'une victoire infime au milieu de tous les événements qui lui donnaient l'impression d'être submergé par le danger.
De toute évidence, il avait ordonné aux mages de se poster devant les tours de siège beaucoup trop tôt, excluant l'attaque qui devait être donnée sur les rats géants. Le feu qui les encerclait, lui et Eva, n'avait toujours pas pu être éteint, malgré les vains efforts d'un mage qui avait tenté d'ensevelir les flammes. Et surtout, alors que des traits avaient commencé à pleuvoir sur eux et que les échelles commençaient à être montées, annonçant l'arrivée très prochaine d'une vague d'orcs, le Porteur de Lumière vit celle de son courage faiblir quand il réalisa qu'un trop grand groupe de soldats vint le rejoindre sur sa muraille. C'était pourtant une aide non négligeable, mais c'était maintenant se frotter à un gigantesque danger... Et cela était aussi annonciateur de la perte d'une zone.

"Par le Père et la Mère..."

De là où il était, malgré les flammes dansantes et les flèches qui le frôlaient, il put voir que la zone protégée par Armelle avait été perdue. Des rats en surnombre avaient réussi à atteindre la zone que plus personne n'était en capacité de défendre. Si la porte principale n'avait pas été détruite, un nouvel accès était donné, forçant les autres parties de la muraille à se défendre sur un front supplémentaire, mais mettant aussi en danger tous les citoyens d'Esseroth.
Mais le pire, outre la perte de cette zone, c'était de voir que parmi tous les hommes et femmes qui avaient rejoint la muraille de Ziresh, le visage d'Armelle n'apparaissait nulle part. Elle devait être morte. Le liykor n'imaginait pas une seule seconde que l'archère ait pu quitter son poste.
La pensée de sa mort, s'ajoutant à toutes les choses qui n'allaient pas dans la défense de cette ville, suffit à faire naître une intense colère au fond du loup d'argent. Armelle n'était pas seulement une des rares personnes de Yuimen auxquelles il avait accordé sa confiance : elle était celle qui semblait le plus croire en lui. Il ne pouvait s'empêcher de se remémorer les paroles bienveillantes qu'elle avait eues à son égard. C'était en fait elle qui l'avait contraint à venir défendre la cité, plutôt que d'accompagner les princesse dans son voyage. C'était elle qui lui avait fait rendre compte de ses compétences à défendre une ville assiégée. Même si tout ne se passait pas comme prévu, il s'était bien rendu compte de la différence que sa présence donnait dans la défense de cette muraille. Elle avait probablement échoué, mais lui était là, et si les soldats d'Esseroth avaient rejoint sa zone, c'était probablement parce qu'ils savaient quelle confiance lui accordait Armelle Belmont. Il se devait de lui rendre honneur.
Son museau se fronçait, sa crinière avait gagné en volume et ses avaient semble-t-il gonflé alors que sa respiration s'accélérait, provoquant un grognement bestial incontrôlé. De rage, il poussa un rugissement qui aurait eu de quoi faire frissonner n'importe quel être qui n'aurait su identifier à qui il pouvait appartenir. Et alors qu'il se levait, l'on pouvait voir alors que sa patte gauche s'était posée sur la garde de la Masamune de l'Imperturbable. Les flammes reflétaient dans ses yeux un être totalement différent, qui ne regardait alors plus l'armée avançant avec crainte, mais l'un des rats qui lui faisait face à travers le feu brûlant devant lui.

"Je ne vais pas en laisser davantage traverser cette muraille..." murmura-t-il pour lui-même.

Puis il s'adressa à tous les soldats de la muraille, incluant les nouveaux venus, la voix décuplée et déformée par la rage.

"Tuez ces rats, renversez-les contre ou par dessus la muraille ! Détruisez ou repoussez les échelles par tous les moyens possibles et restez derrière les remparts ! Et SURTOUT, gardez vos positions, ou je vous renvoie tous là où Armelle a échoué !"

Quiconque aurait connu Ziresh tout au long de sa vie n'aurait été capable de le reconnaître sur cette muraille. Même en colère, il n'avait jamais transparu un caractère aussi sanguin. Il ne pouvait s'empêcher de vouloir en découdre avec le rongeur gigantesque et les six orcs qui était face à lui. De sa patte droite, il activa alors la broche protectrice qui lui avait été donnée par Pinga. Ainsi, prochainement, il pourrait jouir d'une protection qui ne pouvait être négligeable. Et enfin, à travers le feu, il se mit en position de charge. Et encore pour lui même, il brailla, frustré que personne n'ait pu l'aider jusqu'ici.

"Vraiment... On est jamais mieux servi que par soi-même !"

Chargeant vers les flammes, il détacha sa cape pour aller les recouvrir là où le mage de sable avait échoué. Dans une roulade risquée, protégeant son corps à travers le tissu elfique du vêtement, se brûlant très probablement au passage, il dégaina la Masamune tout en fonçant vers l'ennemi. De sa patte droite, il prit aussi la Hallebarde Protectrice. Avec son pelage, il avait l'allure d'une véritable tempête de métal qui s'abattait sur une créature géante. Soit il allait paraître inconscient, soit il donnerait un magnifique exemple de combativité à tous les esserothéens présents. Si la rage lui avait donné une impulsion incroyable, son Ki avait lui aussi explosé dans une flamme chaotique qui était comme née au fond de son ventre. Elle avait accompagné ses jambes alors qu'il bondissait vers l'orc tenant les rennes. Elle avait aussi suivi tout le haut de son corps, qui contractant tous muscles, et enfin, elle avait même parcouru la lame sombre et la hallebarde de lumière, brandies par ses deux bras puissants, alors qu'elles s'abattaient sans pitié sur son ennemi.

---------------------------------------------
Utilisation de CC AA :
Double trancheur [Maître d'Armes] : Le combattant saisit ses deux lames et concentre tout son Ki pour trancher deux membres qu'il peut atteindre (à tirer au dé). Ils sont irrémédiablement coupés, sauf face à des PJ où le tranchage de membres n'a pas lieu. Rien ne peut résister à cette attaque dévastatrice sous l'effet de cette puissante énergie qui agit elle même comme une lame (for+20%)

Perte d'objet : Cape elfique dissimulation (+10 Esquive, + discrétion)

Activation de bijou magique : - Broche Bouclier : (End +7. Se charge pendant 3 tours, et au 4ème un bouclier se met en place autour du porteur, annulant les dégâts d'une attaque adverse. Capacité activable avant le 4ème tour, mais la broche devient inutilisable pendant 1 journée)

[HRP]Bien entendu, je n'ai pas décidé d'agir comme à Grosbilland : J'ai omis la douleur et les dégâts subis par Ziresh parce que je ne sais tout simplement pas jusqu'à quelle mesure il a pu les ressentir, j'imagine que cela se fera par jet de dés.[/HRP]

MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 02:46 

Des cris immondes reviennent des ennemis en train de ce calciner avant d'entendre le son mat d'une lourde charge sur le sol. L'huile et le feu avait fonctionné. Le peu de rat qui parvient au sommet de la muraille sont immédiatement abattu. Nous avons réussi, la première vague n'a pas réussi à passer. Avec un air à la fois surpris et satisfait je me tourne vers Karz et les Esserothiens en levant un pouce.
Je prends vite un air bien plus paniqué en apercevant que nous sommes les seuls à avoir eu autant de chance. Les autres parties de la muraille étaient envahie par les rats géants, surtout celle qui était sous la surveillance de la chieuse aux yeux bleus. Les pauvres semble se faire massacrer mais pire, si nous n'agissons pas, nous serons les suivants. J'interpelle mon acolyte et pointe d'une main tremblante la zone adjacente.

"Il faut faire quelque chose !"

Nous pensions avoir un court répit, mais c'est faux. Déjà des échelles se dresse pour nous atteindre, les carreaux fusent et les bruits de la bataille me secoue l'estomac. Je repense à Méli, je repense aux enfants, je repense à Fin' à qui j'ai fait la promesse de protéger sa cité par tous les moyens. Par tous les moyens, une solution, il faut trouver une solution. Le Gros Bob me disait qu'aucune guerre n'est pliée d'avance, un simple coup de vent peut retourner l'issue d'une bataille.

"Un coup de vent !"

Les mots m'ont échappée, sorti de ma bouche comme une évidence. Karz m'a signalé qu'ici la magie est décuplée. Je me souviens de la perruque de ce riche client à la taverne qui m'a valu ma vie de clodo, s'envoler de sa tête d'abruti simplement parce que je l'avais souhaité. Des robes des dames qui se relevaient parce que j'avais simplement une envie subite de voir ce qu'elles cachaient. Alors un coup de vent, dix fois plus forts, pouvait peut-être renversé des créatures de cette taille.

"Préparez de l'huile ! On va encore s'en servir !"

Si j'échoue, j'ignore comment on pourra s'en sortir et cette pensée me met une pression de plus sur mes petites épaules. Je ferme alors les yeux, je visualise : la muraille, les rats, je m'efforce d'oublier le reste, les cris, le sang, les larmes, l'armée au pied du mur. Il n'y a que moi, la muraille, les ennemis, le vent. Puis je fais le lien avec les fois où mes pouvoirs se sont manifestés. La muraille devient la tête de l'autre imbécile, les rats deviennent la perruque. Et je m'efforce de visualiser le coup de vent qui fait valser la moumoute du crâne, la moumoute du crâne, la moumoute du crâne, les rats de la muraille, les rats de la muraille, les rats de la muraille ! Puis j'ouvre les yeux, balayant l'air d'un geste de la main comme si c'était ce geste que pouvait retranscrire le vent qui balaieraient les saletés qui nous envahissent.

---------------------

Tentative d'apprentissage du sort évolutif de combat

Vents infernaux : Invoque des vents relativement puissants qui frappent une cible avec violence. Plus le lanceur de sort est puissant, plus les vents sont forts. (mag+1/lvl.)

MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 12:27 

Armelle se doutait que des personnes dans leur position ne pouvaient comprendre son choix, alors que la bataille commençait à peine. Elle ne prit même pas le temps de leur expliquer. Elle était formatée qu'à une seule chose depuis sa naissance, réussir la mission que l'on lui confiait à tout prix. Tous les sacrifices, toutes les tactiques nécessaires pour la réussite, étaient une bonne chose. Depuis le départ, elle avait eu pour objectif de partir le plus vite de la cité pour rendre son rapport à Fan-ming. Elle avait tout fait pour faciliter cette bataille dans le peu de moyen dont elle disposait.

L'archère n'était pas assez expérimentée pour affronter des rats géants et encore moins les orcs qu'ils avaient sur le dos. Elle en était bien consciente et elle avait agi en conséquence. Elle savait bien qu'elle offrait un morceau de la muraille à l'ennemi, mais c'était cela ou un massacre. Elle se retrouvait maintenant face aux troupes qui gardaient la porte en bas de la muraille. Elle observa alors les morts éparpillés sur le sol, le rocher encore en flamme. Elle ne sourcilla pas un moment à ce sinistre spectacle.

Une mage aux cheveux fuchsia demanda à la Belmont comment se passait la bataille. C'était naturel après tout. Elle tourna son visage vers le haut de la muraille. Elle avait bien remarqué la plaque qui menait aux égouts, mais bien trop lourde pour elle seule. Armelle devait également la jouer fine pour éviter de mauvaises réactions à sa "fuite".

"Des rats géants et quelques orcs sont arrivés partout en haut de la muraille, les hommes de troupe ne vont pas tarder à monter. Cela va être très difficile de tenir la ligne de front, mais les hommes en haut donnent leur maximum.

J'espère que vous allez comprendre ma demande, il me faut aller dans les égouts pour rejoindre Fan Ming le plus vite possible. L'aide qu'à apporter Fan Ming n'est pas totalement gratuite, ils veulent pouvoir se préparer à l'autre armée qui se dirige vers Fan Ming. Celle qui a envoyé ces orcs et autres monstres veut conquérir toute votre planète, elle a soif de destruction. "

Armelle se dirigea alors vers la plaque d'égout massive. Elle testa le poids pour la soulever ou au moins la décaler, mais impossible seule. Elle regarda alors les autres mages en quête d'aide.

"Est-ce que vous allez m'aider s'il vous plaît ? "

MessagePosté: Dim 9 Fév 2014 22:30 

La magie ne fonctionnait visiblement pas comme Eva l'avait espéré. En effet, la mage de glace ne fit partir qu'un gros pic de glace qui transperça un rat, l'envoyant en bas de la muraille.

(Bon et bien les pensées n'affectes pas les sorts, c'est bon à savoir.)

Un Esserothéens entreprit d'éteindre les flammes à l'aide de sa magie, mais les voies étaient toujours obstruées.
Ziresh regarda vers la zone qu'Armelle était censée protêger. La panique y régnait, des rats étaient parvenus en haut des murailles, tuant tout les Essérothéens qui se trouvaient là. Les survivants fuyaient vers la zone du Loup d'Argent et d'Eva. Cette dernière qui avait suivis le regard de Ziresh, observa la scène d'un air surpris.

Des rats se trouvaient maintenant sur le chemin de la muraille, certes ils n'étaient pas nombreux mais ils étaient encore plus monstrueux de près. Ziresh poussa un cris de rage et se jeta sur le rat le plus proches.

De son côtés, Eva se positionna légèrement de côté pour ne pas être gêner par l'aventurier. Elle chargea un maximum d'énergie dans ses bras, dans ses paumes tendues devant elle vers un rat. Il fallait faire vite. Gardant les yeux ouverts, à l'affut, elle libéra son énergie dévastatrice sur l'immonde créature, avec un peu de chance elle en toucherais deux d'un coup.

"Tenez bon ! Esseroth ne tomberas pas aujourdhui ! encouragea t-elle après avoir jetait son sort.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Lun 10 Fév 2014 11:04 

Je n'ai plus le temps de réfléchir à rien. Les rats sont là! Je sais que la gamine est fort jeune, je ne sais pas par où elle pourrait sortir de la cité... Mais je n'ai plus d'énergie à consacrer à cela dans l'immédiat.

Face à moi, un rat, hideux, lourdement protégé d'une armure métallique sombre. Sur lui, six orques monstrueux, hurlant à la mort pour se donner de l'entrain.

Je profite du peu de distance qu'il me reste pour décocher une dernière flèche, en direction d'un rat plus lointain, avant de dégainer ma dague en acier. Je ne sais pas si elle me sera très utile, mais au corps à corps, mon arc est incompétent.

Je suis tremblante face à eux. Ils semblent en tirer un grand plaisir. Derrière moi, je sens la terreur des Esserothéens. J'aimerais me tourner vers eux, pour leur donner une dose de courage supplémentaire, mais ce serait tourner le dos au rat et lui offrir une trop belle opportunité de combat.

Je serre la main sur la fusée de ma dague. Je ne mourrai pas aujourd'hui! Je ne mourrai pas aujourd'hui!

Un court instant, je prends alors conscience que je vais devoir tuer avec cette arme. Jusqu'alors, mon arc me permettait de garder une certaine distance sur les meurtres commis. C'est ma flèche qui tue, pas ma main... Ici, je vais devoir percer l'armure et sentir la lame pénétrer profondément dans la peau. J'en suis dégoutée d'avance.

Capacités:
- Point faible : L'attaquant vise le point faible de l'armure, dans l'objectif de la rendre inutilisable. (for+0/lvl. [20+2*lvl]% de détruire la pièce d'armure visée. Ne marche que sur une armure solide, exemple : armure de plate, en bois, en cuir dur,... )
- Repli expéditif : Lorsqu'un ennemi jusqu'alors à distance se rapproche pour attaquer au contact, le Vélite gagne [Niv]x3 de plus en Esquive pour le premier coup. Utilisable une fois par ennemi par combat.

MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 18:04 

Tout ce qu'on a prévu jusqu' là fonctionne à merveille. Plus aucun rat pour nous faire chier sur notre partie de la muraille, quelques armes de siège en train de cramer et les Esserothéens garde le moral. Bref, pour le moment, tout va bien. Mais c'était avant que je vois les arbalétriers se mettre en place et les échelles se déployer.

"Ne les laissez pas mettre en place les échelles! Et surtout, faites gaffe aux arbalètes." ,puis je me tourne vers le duo portail/pyro "Continuez comme ça tous les deux!"

Sur ces mots, je me mets moi-même à découvert quelques secondes le temps de viser un des orques armé d'une arme de jet. Un de moins, ça fera toujours l'affaire et je compte bien lui éclater la boite crânienne.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 15:31 

Esseroth – Zone 1.

Jet CC AJ : réussite.
Jet d’esquive : réussite critique.

La flèche de Keya atteint sa cible en plein dans l’œil. Le rat s’effondre sur le sol, mort, l’attache de son armure défaite et brisée. Mais ça n’empêche pas les orques le montant d’en descendre, toutes armes dehors, pour affronter les Esserothéens. Elle n’en a pas moins sauvé la vie d’un homme qui était prêt à se faire arracher la tête par les dents acérées du rat… Son regard croise un instant celui de Keya, plein de reconnaissance, et il redouble d’effort au combat. Dans une rage de vaincre indicible, il bondit sur un ennemi et plaque ses deux mains sur le visage de l’orque, qui, désappointé d’une telle attaque, ne tente même pas de parer. Bien mal lui prit, car l’instant d’après, il était changé en statue de sel, que le mage prit la peine de démembrer avec rage… Plutôt efficace, comme méthode.

Armée de sa dague, elle faisait face. Un orque, le chevaucheur du rat qui était face à elle, sauta de sa monture pour armer un coup vers la semi-elfe… Coup qui plongea dans le vide, suite à un bond agile et preste de la vélite. Dans le même temps, Arthès arriva sur la muraille par la porte de la tour menant à la zone 2 de la muraille, celle surplombant la porte. L’air fermé, il accourut vers Keya en évitant flèches et ennemis, habilement, et arriva vite à son côté.

« Que se passe-t-il ? Que puis-je faire ? »

A cet instant, un carreau d’arbalète vient droit sur la vélite… Mais un réflexe de survie presque surnaturel la fait se baisser… Et le carreau va se ficher droit entre les deux yeux de l’orque qui la menaçait, l’instant d’avant. Un coup de chance ? Un coup du destin ?

Esseroth – zone 2.

Xël : Jet sort : réussite critique. Jet d’esquive : échec.
Karz : attaque AJ : échec. Jet d’esquive : réussite.

Finarfin et le pyromancien, galvanisé de leur première réussite, parviennent à enflammer deux nouveaux trébuchets. Ainsi, au loin, il n’y en a plus qu’un en train d’être rechargé… A moins que… En fait non, les serviteurs de charge, apeurés par le sort de leurs voisins, se sont lâchement enfuis de leur poste pour se mettre à l’abri. Faites confiance à des gobelins, qu’ils disaient. Jubilatoires, ils exultent tous deux. Enfin, surtout le pyro, parce que Fin’ n’a pas l’air très en forme, même si un maigre sourire illumine son visage lunaire.

Karz parvient à trouver une cible parmi la marmaille qui grouille en bas des murailles. Il ajuste son tir, mais juste avant de relâcher sa flèche, il est perturbé par un trait d’arbalète qui vient rebondir sur le créneau juste à côté de lui, le faisant sursauter de surprise. Du coup, sa flèche se perd dans la masse, sans qu’il puisse voir s’il a fait ou non une victime.

L’action de Xël, en revanche, a le mérite d’être soulignée comme exceptionnelle. De ses mains ouvertes sortit un véritable tourbillon de vents infernaux, qui se rua sur la tour à sa gauche, celle menant à la zone abandonnée par Armelle peu avant. Par une caractéristique bien connue (n’est-ce pas ?) du vent, le puissante magie contourne l’obstacle par chance plus ou moins aérodynamique, et vient frapper avec force tous les êtres présents sur cette part de muraille. Heureusement, uniquement des ennemis, puisque tous les alliés ont déserté l’endroit. Et le vent frappe avec une telle force qu’ils tombent tous à la renverse, d’un côté ou de l’autre de la muraille… Un véritable carnage, puisqu’aucun rat ne semble avoir survécu, et d’orques, il n’en reste probablement plus qu’une demi-dizaine, à moitié sonnés, ayant eu la chance de sauter de leur monture avant de se faire embarquer à leur tour.

Le contrecoup, en revanche, est direct. La puissance de son sort était telle que… sa tête se met à tourner, et il ressent une grande fatigue physique. Comme s’il avait passé toute la journée à labourer une terre trop sèche et trop dure, tout seul sans l’aide de bœufs pour tirer la charrue. Pas une petite fatigue, en somme. En plus, pas de chance, ça fait baisser un peu sa réactivité, et il ne voit pas un trait d’arbalète filer droit sur lui, et finir sa course dans son bras gauche, lui arrachant une douleur vive et perçante. Sa chair a été transpercée de part en part, et il saigne abondamment. Incapacitante, la blessure lui ôte toute force dans le bras. Il a besoin de soins… Et vite.

Pendant ce temps, le pyro continua de faire chauffer les quelques jarres d’huile qui restaient.

Esseroth – zone 4.

Ziresh : CCAA : réussite. Jet d’esquive : réussite.
Eva : Attaque magique : échec. Jet d’esquive : réussite.

La magie ne put sauver Eva, cette fois. Rien ne vint, du bout de ses doigts. En avait-elle trop utilisé ? Ou se faisait-elle soudainement capricieuse. A moins que ce ne fut un manque de concentration… Ou d’expérience, peut-être. Quoi qu’il en soit, rien ne sortit de ses doigts, cette fois. Et elle put se soulager que ça ne fut pas arrivé lorsque le rocher filait vers Ziresh et elle.

Le lupin, justement, entrait dans son heure de gloire. Après avoir jeté sa cape pour se protéger, avec une lueur de génie, et autant d’efficacité, des quelques flammes restantes, les éteignant au passage alors que l’habit se consumait trop rapidement, il attaqua en bondissant. Un saut majestueux. L’orque tenant les rennes ne put rien faire… Il se retrouvé les deux bras tranchés. L’attaque était tellement puissante que les armes parvinrent même à se rejoindre, dans la chair du garzok, le tranchant tout bonnement en deux, et inondant de son sang les yeux du rat qu’il maîtrisait, faisant paniquer celui-ci.

Un orque bondit sur lui, de l’arrière du rat paniqué, mais le bouclier de sa broche, l’entourant comme une aura sacrée, arrêta l’attaque aussi net qu’elle fut lancée.

Les flèches filaient autour des deux aventuriers, sans les toucher. Le combat faisait rage, sur leur partie de muraille, et les esserothéens se défendaient avec acharnement, tant sur les murs qu’en haut des tours de siège, empêchant les ennemis d’y grimper.

Esseroth – Champs de bataille.

La zone 3 était désormais déserte, suite à un coup de vent exceptionnel ayant balayé en bas des murailles tous les ennemis qui s’y étaient installés. Les scorpions et catapultes étaient prêts à tirer, désormais. La première salve viendrait vite. Les ennemis sur les échelles étaient à mi-parcours. Les murs étaient haut, et leur progression lente. Les guerriers noirs, ces étranges créatures inconnues de tous, n’y grimpaient pas encore. La première vague semblait être de la chair à canon, servant à épuiser les troupes d’Esseroth. Pour que les guerriers d’élite n’aient plus qu’à les cueillir.

Esseroth – cour de la porte.

La jeune femme aux cheveux vifs parut surprise par l’intervention d’Armelle.

« Une autre armée ? Que voulez-vous dire ? Où avez-vous eu ces informations ? Et… comment voudriez-vous rejoindre Fan-Ming via nos égouts ? La ville se situe à des centaines de kilomètres d’ici. »

Troublée, elle n’en aida pas moins la jeune femme à soulever, non sans peine, la lourde plaque d’égout, alors que cadavres de rats et d’orques tombaient des murailles, de la zone qu’Armelle avait abandonnée aux mains de l’ennemi.

[Armelle : XP : 0,5 (post)
Karz : XP : 0,5 (post) + 0,5 (rappel de la stratégie d'incendie des trébuchets)
Xël : XP : 0,5 (post) + 3 (envol des ennemis de la zone 3) + 0,5 (apprentissage sort)
Keya : XP : 0,5 (post) + 0,5 (meurtre)
Ziresh : XP : 1 (post) + 1 (meurtre héroïque)
Eva : XP : 0,5 (post)]

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 19:08 

L'attaque de Ziresh avait été effectuée dans la rage, sans aucune réflexion. Il s'était élancé comme une tempête de fer sur la gigantesque vermine pour s'attaquer à l'un de six immondes adversaires qui se dressaient devant lui, montant la créature. Il semblait presque que son bond était surnaturel, tant il avait réussi à dominer le monstre et même son cavalier. Ses facultés de liykor, amplifiées par son expérience du combat, sa colère et même le ki qu'il avait concentré, semblait avoir incroyablement nourri son impulsion. Le loup d'argent avait paru comme une comète grise au moment où il eut atterri sur sa cible, cueillant ses bras encore accrochés aux rênes qui contrôlaient le rat. C'était même pire que cela. Plutôt que d'en finir avec lui en lui tranchant ses membres, ses lames avaient réussi à traverser la chair de l'orc pour aller les faire se rencontrer juste au niveau de son bassin. Le torse chavira en arrière, laissant encore ses jambes maladroitement accrochées sur la salle qui ornait la nuque de la créature. Mais cela ne dura qu'un temps.
Alors que les restes de l'orc faisaient jaillir une affreuse pluie de sang sur sa monture et son bourreau, faisant à la fois paniquer le rat et teignant le pelage du liykor, les jambes glissèrent lentement sur le côté, tandis qu'un des cinq orcs restants sur le rat se décida à attaquer de nouveau Ziresh. Mais le maître d'armes avait eut la présence d'esprit d'activer sa broche protectrice. L'assaut de cet orc fut alors inutile, tant la barrière sacrée avait sous simplement arrêté net l'attaque.
Ce n'est qu'à ce moment là que le Porteur de Lumière reprit ses esprits.

"Qu'est-ce qu'il m'a pris ?" pensa-t-il, s'étonnant lui-même.

Il n'était pas amnésique de ce qu'il venait s'arriver. Il se rendait seulement compte qu'il avait agi différemment. Il n'était pas du genre à agir sans avoir de pitié. Et bien qu'il ait déjà tué certains de ses adversaires, il ne l'avait jamais fait avec autant de cruauté, ni avec autant de rage. Ce qui lui avait fait se rendre compte de ce qu'il était devenu l'espace de quelques secondes, c'était justement l'attaque de cet orc qui était venue s'arrêter contre lui. Il comprit alors plusieurs choses en un instant.
Normalement, la broche protectrice devait fonctionner après un certain temps. Il s'en était rendu compte lorsqu'il l'avait utilisée avec la prêtresse Pinga, dans le village d'Amarok : Il avait dû attendre un long moment avant qu'une barrière ne puisse encaisser une quelconque attaque. Mais ici, elle avait agi immédiatement, dès le premier instant... De même, il savait que la Masamune de l'Imperturbable était supposée influer petit à petit sa personnalité, lui retirant toute pitié. Mais ici, dès qu'il l'avait dégainée, il semblait qu'elle avait totalement pris possession de sa combativité, concentrant davantage sa rage plutôt que sa maîtrise...

Tout devenait plus clair à présent. Tous ses objets magiques allaient probablement être amplifié, de la même manière que les sorts des magiciens de Yuimen étaient anormalement puissants. Ses reliques étaient déjà extrêmement puissantes, mais là, elles allaient devenir dévastatrices s'il savait les utiliser de la bonne manière. Même le pendentif de Kâhra, sa Fleur de Lys, allait devenir incroyablement utile au milieu de cette bataille. Et il était encore presque certain que sa broche de protection saurait contenir d'autres attaques avant de s'épuiser.

Alors que le rat géant paniquait encore, Ziresh, qui reprenait ses esprits, rangea la Masamune dans son fourreau en prenant le temps de jeter un coup d’œil autour de lui. Inévitablement, il put voir de nouveau la zone qui avait été auparavant protégée par Armelle. Si avant son assaut, il avait vu une véritable armée envahir cette tour, il put cette fois-ci la voir balayée tout simplement par une bourrasque surnaturelle. Voilà que les choses pouvaient enfin tourner à son avantage.
Il ne pouvait pas se contenter de regarder toute la situation globale de la bataille : il y avait déjà un de ces affreux rongeurs qui pourrait probablement se décider à le faucher d'un moment à l'autre. Aussi, il se concentra simplement sur ses ordres précédents. Il restait encore quelques rats sur leur zone, mais très bientôt, les catapultes et les scorpions tireraient une nouvelle salve sur eux. A leur première attaque, certains projectiles avaient réussi à atteindre leur but. Il était clair qu'il fallait de nouveau préparer une meilleur défense. Et pour cela, il fallait épargner aux esserothéens l'obligation de se défendre sur de nouveaux fronts... Ces rats étaient une plaie et compliquaient tout, mais ils étaient moins dangereux qu'une dizaine de rochers enflammés...
D'un autre côté, Ziresh se rappelait aussi que toute la défense de la zone d'Armelle l'avait rejoint sous ses ordres. Cela incluait plusieurs choses : une meilleur défense s'ils arrivaient tous à se concentrer sur les projectiles, mais aussi une meilleur manière de contenir les attaques des rats géants. Mais cela ne devait durer qu'un temps... Le sommet de la tour était vide, balayé par la magie. Il était presque certain que les trébuchets n'allaient pas viser cette zone, puisqu'elle avait été suffisamment prise d'assaut peu de temps avant... Pendant un moment, les esserothéens pourraient alors reprendre leur poste pour élargir la défense. C'était une obligation. Mais l'espace de cette attaque, il leur fallait défense la muraille calcinée.

Le Porteur de Lumière rugit alors, s'adressant de nouveau au peuple de la capitale.

"Gardez vos positions ! Faites comme tout à l'heure : Détruisez ou détournez les projectiles et restez bien derrière les créneaux ! Les archers, continuez de tirer sur les échelles ! Quant aux autres, balayez-moi ces foutus rats ! Si vous ne pouvez pas les jeter sur nos ennemis, renversez les devant les créneaux, qu'ils encaissent eux-même les scorpions ! Et les nouveaux venus, répartissez-vous de la même manière entre mages et archers ! Une fois que vous aurez contenu l'attaque, retournez sur la tour ! Elle ne doit pas être prise de nouveau !"

Ziresh perdait du temps à mesure qu'il donnait ses ordres. D'ici peu, le rat allait cesser de se secouer dans tous les sens et reprendrait ses esprits pour lui porter un coup mortel. Il ne fallait pas lui laisser l'occasion de se rendre compte que son cavalier principal était bel et bien mort. Mais Ziresh ne pouvait pas balayer un tel géant et cinq orcs en un simple coup de lame... Il allait devoir faire un coup de maître. Trancher un orc en deux ne suffisait pas dans cette bataille. Il allait devoir en avoir beaucoup plus pour aider ses congénères.
Il eut alors une idée complètement folle, mais qui serait potentiellement efficace. Comptant sur les charges encore présentes au sein du pouvoir de sa broche, il s'élança de nouveau vers la créature et ses cinq adversaires restants. Mais il ne comptait pas simplement attaquer. Au lieu de cela, il concentra de nouveau son Ki d'une manière plus insolite que d'ordinaire... Dans ses membres, pas de manière à lui apporter de la force, mais davantage pour rendre ses mouvements plus fluide. Et plus encore : il décida de faire exploser son Ki de manière à optimiser ses facultés mentales. Alors que la chaleur de sa puissance intérieur venait s'épanouir dans tous ses membres, il voyait déjà mieux arriver les choses, avec une meilleure avance. Il sentait que son instinct était amplifié et qu'il pouvaient davantage se reposer sur lui.

Pourvu alors de son instinct sauvage, il termina sa course vers le rat en allant s'accrocher à l'une des rênes pendantes du côté de la mâchoire de la créature immonde. S'aidant d'une des plaques d'armures du rongeur, il appuya l'une de ses pattes inférieurs pour se propulser sur le dos du monstre, jouissant à la fois de l'avantage naturel de ses compétences raciales, mais aussi de son expérience en termes d'escalade et d'équilibre. Son objectif était simple : prendre le contrôle de la créature pour renverser les orcs restants et même, faire en sorte qu'elle aille foncer sur ses semblables qui avaient pris d'assaut la muraille... Une idée risquée, fondée principalement sur l'instinct du loup d'argent devenu écarlate, souillé par le sang de sa victime...

----------------------------------------------
Utilisation de CCAA :
- Instinct sauvage (Esquives+2/lvl pour les [lvl/4] prochains tours, arrondis à l'inférieur. Pas d'attaque durant ce tour)

MessagePosté: Mer 19 Fév 2014 17:14 

Je ne m'attendais pas ça. J'aurais plutôt imaginé ça comme un coup de vent venu de nulle part qui balaie tout sur son passage. Mais pas du tout, c'est de ma propre main, de mon geste, qu'un tourbillon se projette vers la muraille envahie. Rien n'en rechape, les rats sont expulsés par la rafale de vent. Un air de bonheur m'envahi, j'ai réussi, j'ai réussi à jeter un sort. Mais très rapidement je goûte aux effets secondaires de mon oeuvre. Je sens mes jambes qui se dérobent, ma vision se floute et j'ai du mal à tenir debout. Une vive douleur me traverse le bras, j'ouvre la bouche pour crier mais je n'en ai même plus la force. Je me laisse tomber sur les fesses, m'adossant aux créneaux de la muraille. Je baisse les yeux vers mon bras gauche, quelque chose l'a transpercé, je le distingue, mais tout est si flou, si trouble.

Je comprends ce que ressens Fin' après ses téléportations, je n'ai plus aucune force, tout ce que je peux faire c'est lutter pour ne pas sombrer dans l'inconscient, mais même ça m'est difficile. Je songe à ceux que je veux revoir, qui comptent sur moi. La volonté de revoir Méli me permet de garder les yeux ouverts mais c'est tout ce dont je suis capable. Je reste immobile, attendant que quelqu'un me vienne en aide.

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 14:18 

J'agis à l'instinct. Je me sens presque bestiale. Mes muscles et mon corps réagissent plus vite que ce que je ne peux le penser. Tout se passe à une telle vitesse que c'est à peine si je perçois que de chaque pas et geste que j'effectue, ma vie dépend.

Je sauve un Esserothéen qui, revigoré par cet acte, s'acharne sur les montres. Sa technique est efficace: il les change en statues de sel. Il a su tirer profit de son pouvoir qui pourtant, semble un peu inutile de prime abord. Ils ont compris. Ils n'ont que leur magie pour arme et ils ont enfin intégré que, peu importe leur pouvoir, il y a toujours moyen de s'en servir au combat. Contente de cette prise de conscience, je continue de motiver les troupes, d'une voix essoufflée par l'effort physique intense:

- "Allez-y! Poursuivez vos efforts! Frappez!"

Lorsqu'Arthès apparait à mes côtés, sa voix me fait sursauter. Je suis tellement concentrée que je ne l'ai pas vu arriver. Je ne sais même plus pourquoi je l'ai fait venir ici et je dois faire de réels efforts de concentration pour m'en souvenir.

Dague à la main, je reste sur mes gardes. Je ne peux passer dans une phase d'attaque, le temps de discuter avec lui.

Aux aguets, mes yeux virevoltent partout autour de nous, tandis que ma bouche prononce quelques mots qui lui sont destinés:

- "Ne faudrait-il pas nous replier? On m'a parlé des égouts... Ne serait-ce pas une solution que de nous y cacher pour épargner un maximum de vies? Jamais nous ne parviendrons à venir à bout de ces créatures hideuses! Nous n'avons aucune chance!"

Sans attendre la réponse d'Arthès, je profite qu'un orque me tourne le dos pour foncer sur lui, la dague pointée en avant, et abattre mon coup dans sa nuque, d'un mouvement sec.

MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 12:39 

Le sort d'Eva ne parti jamais ... Elle ne s'était sûrement pas assez concentrée ...

(Et merde ...) ne put s'empêcher de penser la demi-elfe.

Devant la mage, Ziresh réalisait tout simplement une action digne d'un vrai héros. Jetant sa cape au sol pour éteindre les quelques flammes, il bondit tout en attaquant. Tranchant les deux bras de l'orque qui tenait les rennes du rat le plus proche. La créature se retrouva coupé en deux, aveuglant le rat de son sang. Une autre créature bondit sur le Loup d'Argent, mais un bouclier magique stoppa son coup.

Au loin, un véritable tourbillon de vent s'éleva et balaya toute la zone d'Armelle.

(Eh bien voilà un mage qui sait se défendre !) se dit intérieurement la mage de glace.

Eva eut alors une idée. Elle avait déjà vu des objets en métal se briser sous un froid extrême. Peut-être pouvait-elle faire la même chose ici. Un rat était juste là, monté de ses six ignobles orques.

Positionnant ses mains devant elle, elle chargea sa magie dans ses paumes. Se concentrant, accumulant un maximum d'énergie, elle l'envoya sur la grande créature.

N'attendant pas de voir l'effet de son sort, elle enchaîna en essayant de créer une aura de froid autour de son corps. Peut-être que cela pourrait lui être utile. Mettant ses mains de chaque côté de son corps, légèrement en hauteur, elle propagea ses fluides glaciaux tout autour d'elle.

----------------------------------------------

Tentative d'apprentissage du sort évolutif de combat :

Froid intense : Crée une aura intense de glace autour du lanceur. [lvl*2+10]% de chance, maximum 50%, de briser les armes en fer de l'adversaire lorsqu'il porte une attaque AA ou SA armée (1 jet de dés par armes à briser). Ses armes devront alors être réparées pour être réutilisables. En plus, les attaquants ont maîtrises AA et SA-1/lvl envers le lanceur de sort durant [lvl/4]tours.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 16:35 

Et c'est maintenant que la situation se dégrade si je peux dire. Et je ne parle pas de mon tir pitoyable raté à cause de mon manque de concentration. Non, je parle de ce qui se passe autour de moi. Jusqu'à maintenant, je n'y avais pas vraiment prêté attention mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu au final. Le mec au portail commence à ne plus tenir debout et ne va plus servir à grand chose, les autres parties de la murailles n'ont visiblement pas réussi à empêcher les rats et les orques de monter et doivent maintenant se battre au corps à corps, mais tout ça, c'est sans compter sur l'intervention de mon clochard de surveillant. Visiblement magicien, il invoque une tornade d'une puissance folle qui balaye tout sur son passage, nettoyant quasi intégralement une partie de muraille de la présence verdâtre qui l'infestait.

Je me retourne alors vers lui pour le féliciter. Mais c'est un mage épuisé que je vois, épuisé et blessé. Cet imbécile n'a pas fait attention et il se retrouve maintenant incapable de se relever, un carreau d'arbalète planté dans le bras. Je m'approche alors de lui rapidement mais sans panique et je m'accroupis à ses côtés. Un mince sourire sur les lèvres, je m'adresse à lui comme je m'adresserai à un ami.

"Tu n'es qu'un imbécile! Mais un imbécile qui a fait ce qu'il fallait."

Je regarde alors son bras sanguinolent. Ce n'est pas beau à voir, mais je peux arranger ça. Il faut juste que je fasse attention avec ma magie, je dois la contrôler, le retenir. Je ne veux pas me retrouver dans le même état que Xël ou le blondinet aux portails. Une main sur le projectile, l'autre retenant le membre blessé, je regarde mon "patient" dans les yeux.

"Ça risque de faire mal, très mal, mais essaye de bouger le moins possible."

Je commence alors à déverser mes fluides le plus lentement possible et...je tire sur le carreau d'un coup sec, avant de le jeter et de comprimer la plaie et pour mieux contenir le saignement et contrôler ma magie.

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 16:47 

"Je ne pense pas que l'on puisse prendre le contrôle d'une planète entière simplement avec l'armée qui se trouve à vos portes. C'est une simple déduction, rien de certain.

J'ai prévu un voyage d'une semaine voir deux pour rejoindre Fan Ming. Je pourrais me débrouiller seule. Je pense que vous voulez rester ici, alors je vous conseil de refermer derrière moi. Si je ne parviens pas à m'éloigner, inutile d'offrir une nouvelle entrée. Je vous souhaite bonne chance."

Armelle hocha la tête dans la direction de la femme et sauta dans les égouts avec ses affaires. Elle observa autour d'elle afin dr se repérer. Elle était habituée aux sombres catacombes du manoir Belmont. Elle ne savait pas trop ce qu'elle allait trouver la bas, mais c'était sa seule chance de réussir sa mission. Elle fit bien attention à son barda et se mit en route en faisant attention aux moindres bruits.

MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 12:31 

Esseroth – Zone 1.

Attaque SA : réussite.

Par chance, l’orque vers lequel Keya se précipite ne la voit pas venir, et il perd la vie sans même s’en apercevoir, une dague lui perforant la nuque, et dont l’acier tranchant va jusqu’à percer la peau de sa gorge, dans un flot de sang noirâtre. Dans le même temps, et par un mécanisme incompréhensible pour Keya, Arthès parvient avec une rapidité déconcertante à esquiver le coup d’un orque bondissant d’un rat. L’instant d’après, l’orque choit de la muraille… Sans explication rationnelle sur la manière avec laquelle il s’est retrouvé dans cette situation. Fort de sa petite victoire, Arthès répond à son tour.

« Si on perd ces murailles, et qu’ils les passent, plus rien ne les arrêtera dans le saccage et la destruction de notre ville. Nous aurons échoué. Qu’importe où nous pourrions nous cacher, ils nous trouveraient. Croyez-vous vraiment que ce soit perdu ? Que ces citoyens aient perdu leur vie pour rien ? Est-ce vraiment l’heure du dernier recours ? »

Comme pour répondre à ses paroles, de nouveaux bruits naquirent du champ de bataille, et de la tour de siège, encore debout, à laquelle les troupes au sol commençaient à monter.

Esseroth – Zone 2.

Jet de soin : réussite.

Le carreau arraché de la plaie est très douloureux pour Xël, qui, déjà à moitié dans les vapes, manque de défaillir complètement. Par chance, la magie du protecteur est puissante, et le trou causé par le projectile se referme instantanément, pour ne laisser bientôt ni plaie ni douleur sur le bras du mage. Plutôt pratique… Même si l’effet de fatigue intense stagne toujours chez l’aéromancien.

Le pyromancien profite de ce soin pour s’approcher.

« Voilà, l’huile est chaude à nouveau ! »

Mais déjà, de nouveaux bruits naissent du champ de bataille.

Esseroth – Zone 4.

Ziresh : CCAA : réussie. Jet d’agilité : échec critique.
    Eva : apprentissage raté. (pas assez de précision. Même si c’est moins long à mettre en place qu’en libre, ça n’en reste pas moins un apprentissage. De plus, attention, on dirait que tu lances deux sorts, dans ton post… Tu ne peux lancer qu’une action de combat par tour.)

La zone défendue par le lupin et la mage de glace était sans doute, avec la première, la plus mal en point. D’autant qu’une série d’événements malheureux n’allaient pas aider les défenseurs de cette partie : L’entreprise de Ziresh de grimper sur le dos du rat se solda par un échec cuisant. Il virevolta, et sa patte dérapa sur l’armure du rongeur géant. Il se retrouva sur le sol, sur le dos, les quatre fers en l’air, et le rat qu’il avait ainsi tenté d’aborder remuait dangereusement juste au-dessus de lui, alors que les quatre orques qui y étaient encore juchés bondirent en bas de celui-ci pour cerner le corps allongé de Ziresh.

Eva, de son côté, ne connaissait pas un meilleur sort. Sa magie l’avait abandonnée, pour le coup. Rien de ce qu’elle tenta de faire ne s’avéra probant, comme si ses pouvoirs se montraient capricieux. Elle sentait que ça lui demandait de plus en plus d’énergie pour lancer ceux-ci, bien qu’elle ne connaissait pas encore la fatigue extrême qu’elle avait pu observer sur Finarfin Seuillée.

L’amas de troupes en haut des tours de siège permit, heureusement, de ne pas trop se faire déborder pour l’instant. Les premières lignes d’assaut étaient maintenues, et les rats se faisaient plus rares, sur la muraille… Bien que cela coïncidait hélas avec le nombre croissant de morts esserothéens.

Et de nouveaux bruits, inquiétants, montèrent du champ de bataille.

Esseroth – Champ de bataille.

Les scorpions et catapultes étaient en position, chargés et prêts à tirer. Et ce fut ce qu’ils firent alors, véritable déferlante de projectiles imposants sur la muraille. Les catapultes chargées de pierres n’arrivaient pas en haut des murailles, bien trop élevées… Mais elles formaient désormais de gros coups dans les murs de pierre, fragilisant ceux-ci, bien que leur destruction était encore bien loin.

Les scorpions, en revanche, étaient bien calibrés et leurs épieux longs et épais volèrent par-dessus les créneaux. Une première salve trop haute… Mais l’ajustement serait vite réglé.

Esseroth – cour de la porte.

Jet de force : réussite.

Les muscles de la jeune archère ne cédèrent pas, bien que la plaque d’égout fut très lourde. A deux, elles la soulevèrent, et révélèrent l’accès aux souterrains puants de la cité d’Esseroth. Il y faisait noir comme dans l’anus d’un troll des cavernes au beau milieu d’une nuit sans lune. Autrement dit, on n’y voyait goutte… Et la Belmont aurait besoin de quelque lueurs pour éclairer sa voie dans ce dédale souterrain. D’autant que là, à part le dessus d’une échelle de métal rouillé, elle n’en voyait pas le fond.

[Armelle : XP : 0,5 (post) + 0,5 (ouverture des égouts)
Ziresh : XP : 0,5 (post) + 0,5 (belle tentative d’action épique)
Eva : XP : 0,5 (post)
Xël : XP : 0,5 (post)
Karz : XP : 0,5 (post) + 0,5 (t’soin t’soin)
Keya : XP : 0,5 (post) + 0,5 (meurtre)]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 24  Suivante